36ème édition Jazz à Vienne :
Ce qu'il s'est passé le dimanche 3 juillet 2016 2016
Journée un peu spéciale, sans concert au Théâtre Antique avec une co-organisation avec RhinoJazz autour de la danse.
Sur la scène de Cybèle
Conservatoire de Vienne
Ce sont près de soixante apprentis-musiciens qui ont envahi la scène de Cybèle ce dimanche midi, ce qui n'a pas manqué de drainer un public nombreux (et conquis d'avance).
Pour cette journée dédiée à la danse, le conservatoire de Vienne s'est mis au diapason et a construit un répertoire "à guincher".
L'ensemble sous la direction de Marc Chevalier proposera des styles variés allant de la fameuse valse de Chostakovitch, à Astor Piazzola en passant par Amy Winehouse. Du grand écart mais une sélection très rassembleuse.
Suivant les morceaux le groupe fera appel à une jeune chanteuse maison , Luna qui se débrouille bien dans tous les styles.
Le final, Superstition de Stevie Wonder sera très ovationné.
Encore une belle performance de l'équipe technique de Cybèle qui a su recevoir ce plateau compliqué sans souci.
Pascal Derathé & photos Jazz-Rhone-Alpes.com
Djoukil
Après avoir fait les belles nuits de la Clef de voûte, le club des pentes de la Croix Rousse, Djoukil vient contribuer aux belles heures de Cybèle pour cette fête de la danse.
Pour l'occasion ils ont invité un saxophoniste, Alexandre Lantieri et se sont adjoints les services des danseurs de l'école de danse Gon'a Swing. Ces danseurs aguerris nous ferons une démonstration de Lindy-Hop ce qui donnera des envies à pas mal de monde dans le public et Cyble se transformera en dance-floor.
Côté musique Djoukil est resté très classique et de bon goût : Cheek to cheek, Honeysuckle rose, Shiny stockings, Sing Sing Sing, Blue Drag de Django Reinhardt (Djoukil est au départ un groupe de manouche)
Pascal Derathé & photos Jazz-Rhone-Alpes.com
(Djoukil : Paco Médina: guitare ; Pierre-Yves Brondel : Contrebasse ; Camille Thouvenot: piano ;Josselin Perrier: batterie ; Alexandrfe Lantieri: sax)
Dans Vienne
Le défilé "Ensemble pour aller guincher"
Bonus

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com
Les concerts du dimanche 3 juillet 2016 à Vienne
Conservatoire de Vienne ; Djoukil ; Défilé "Ensemble pour aller guincher"
(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)