L'été en Auvergne-Rhône-Alpes il n'a pas de quoi s'ennuyer. Il y a du jazz à Lyon, dans l'Ain, dans la Drôme, en Ardèche, en Isère, en Savoie, dans la Loire, en Haute Loire. Les programmations sont variées pour satisfaire tous les publics. Profitez-en !
Le festival de Crest vient de s'achever, apparemment la fréquentation a été bonne (comme ce le fut à Vienne) ce qui laisse penser que nous aurons une quarante-troisième édition.
Du côté des festivals
Le Péristyle de l'Opéra de Lyon (Lyon 1er) du 8 juin au 2 septembre 2017
Deux styles bien différents cette semaine au Péristyle avec pour commencer de lundi à mercredi : du jazz "oriental" avec le Talawine Trio puis de jeudi à samedi, un nouveau projet d'Olivier Truchot, le Trio Aliado : piano avec deux voix : Carina Salvado et Célia Kaméni.
Blue Motte Jazz Festival #4 (7 & 8 août 2017)
Le Blue Motte Jazz Festival c'est Lundi et mardi dans un cadre magnifique ("Que la Drôme est belle" chantait Ferrat ...Ah non ? Il aurait pu)
Ça commence dès le déjeuner sur le marché avec Leonard Blair. En fin d'après midi un apéro-jazz avec le Gig Street Trio. Enfin en soirée, place du Fort : Toonah Quintet puis Azzango Quartet.
Mardi re-belotte avec en fin d'après-midi un apéro-jazz au son manouche du Tchava Genza Trio. Et le soir du "cool jazz" avec Akpé Motion puis Asap Quartet.
Voir le site du Blue Motte Jazz Festival
Mens Alors #14 (38 Mens) du 8 au 12 août 2017
Mens Alors ! est un festival pluriel un peu touche-à-tout mais avec du jazz dedans.
Cela commence mardi avec Le Gros Bal en soirée.
Jeudi à 15h00 Wood se produira au Jardin. Le soir aux Sagnes vous pourrez voir (et entendre) Beau catcheur puis Mazalda & Sofiane Saidi.
Vendredi sera chargé avec l'excellent groupe toulousain Pulcinella à 18h00 puis le soir Vincent Peirani en solo (c'est rare) et Théo Ceccaldi's Freaks.
Samedi nous retrouverons le facétieux duo Roberto Negro et Théo Ceccaldi et leur "Danse de salon".
Festival sur Lignon #19 (43 Fay-sur-Lignon) du 10 au 13 août 2017
Ce festival perché sur le plateau du Mezenc propose un peu de jazz avec vendredi Mazalda "Turbo Clap Club" - extra Pop et surtout dimanche avec dès le midi l'orchestre de l'association Jazz en Velay (du Puy-en-Velay) puis en soirée le récital de Tony Hymas qui joue Léo Ferré pour finir avec Macha Gharibian Quartet.
voir le site du Festival sur Lignon
Jazz in Fort l'Ecluse (01 Leaz)
Samedi soir le Jazz in Fort l'Ecluse programme le "Rythm Combo" du chanteur et saxophoniste Drew Davies.Retour au swing des années 40 et aux prémices du rock.
Voir le site de Jazz in Fort l'Ecluse
Parfum de Jazz #19 en Drôme provençale (du 13 au 26 août 2017)
Parfum de jazz débute dimanche 13 août à Saint-Ferréol-Trente-Pas par le classique "Musicos contre la muco" avec en vedette le Super Swing Project du tromboniste Daniel Barda, toujours prêt pour les belles causes.
Suivront ensuite des concerts dans les Barronies :
Lundi : Aurore Voilqué Quintet (à Montbrun-les-Bains) et le Super Swing Project le midi à Buis-les-Barronies
Mardi : Les Doigts de l'Homme (à Mollans-sur-Ouvèze)
Mercredi : soirée cinéma à Buis-les-Barronies avec All my Life, A Musical Tribute to Woody Allen de Laurent Courthaliac, très bien entouré et ensuite la projection (évidente) de "Manhattan" (1979) de ... Woody Allen
Jeudi (à Buis-les-Barronies) : double ration de jazz avec Maxime Bender quartet : "Universal sky" puis Olivier Hutman Trio qui invite Eric Le Lann et Olivier Temime. Belle affiche !
Vendredi (à Buis-les-Barronies) : retour aux fondamentaux avec "Basie-Ellington Forever" et le Max Michel Swing Ambassadors
Samedi (à Buis-les-Barronies) : encore une soirée de prestige jazz avec Daniel Humair & Nicolas Folmer Reunion.
Ensuite le festival fait un break de deux jours et reprend dans le tricastin...
Voir le site de Parfum de Jazz
Dans les départements cette semaine
- jeudi:
- Les jeudis du Kiosque (Bourg-en-bresse): Radio Babel
- samedi:
- Jazz In Fort l'Ecluse #4 ( Léaz): Drew Davies
- Jazz In Fort l'Ecluse #4 ( Léaz): Drew Davies
- mercredi:
- Roseraie des Pommiers (Ruoms): VG Trio (swing manouche)
- vendredi:
- Roseraie des Pommiers (Ruoms): Franck Pilandon Trio
- Roseraie des Pommiers (Ruoms): Franck Pilandon Trio
- lundi:
- mardi:
- jeudi:
- Guingette l'Inattendu (Peyrus): Magnetic Orchestra invite Clara Simonoviez
- dimanche:
- mardi:
- jeudi:
- vendredi:
- samedi:
- mardi:
- Grange du Phaux (Noiretable): Giniaux Soumano Duo
- Grange du Phaux (Noiretable): Giniaux Soumano Duo
- jeudi:
- Théâtre de France (St Christophe d'Allier): Waraira Quartet
- vendredi:
- dimanche:
- lundi:
- mardi:
- mercredi:
- jeudi:
- vendredi:
- samedi:
- mercredi:
- Impérial Palace (Annecy): Fulvio Albano
- jeudi:
- Les nuits d'été (Lépin-le-Lac):
- (11h00) Thibault Gomez quintet
- (20h30) Airelle Besson Quintet
Le programme des émissions de la semaine est accessible ici
L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com vous souhaite une belle et jazzistique semaine
Ont collaboré à ce n° : Claire Jalmain, Dominique Picot, Marion Tisserand, Jacques Boyer, Laurent Brun, Pascal Derathé, Michel Perrier, et tous les musiciens cités ou montrés.
Merci à eux.
Tous les détails des concerts à venir dans l'agenda
vu le jeudi 3 août 2017
Red Hill quintet au Péristyle de l'Opéra de Lyon
A la fin des années 70, le jazz a déjà tenté toutes les expériences possibles et inimaginables. Pour moi, ces années ne sont pas marquées par le choc pétrolier mais bien plus par cette révolution interne que me procure cette musique en liberté.
Trois disques ont démarré ma collection : "Captured live" de Johnny Winter et toute la clique des Allison et BB King, Free jazz, d'Ornette Coleman, un ovni où percent déjà la démesure et les possibles de cette musique indomptable et ""Movin' Along", de Wes Montgomery. Ce disque, je l'ai usé jusqu'à la trame et s'il me parle et me berce comme une voix familière, je n'ai jamais osé le travailler et le décortiquer. Comme si je m'attaquais peut être à un monument, de peur de percer un mystère ou peut être de m'attaquer à trop grand. Il faut dire Wes Montgomery a sans doute été l'inspirateur de tous les grands guitaristes d'aujourd'hui, en jouant des traits très complexes avec une aisance quasi enfantine. Ce n'est que tout récemment que je me suis mis à l'étude de ces morceaux.
Le "Red Hill quintet" m'intéressait de ce point de vue là car si vous écoutez le teaser que le groupe a mis en ligne en début d'année, vous entendez tout l'amour et le respect que les musiciens ont pour cette musique. Il ne s'agit en aucune façon d'un cover ou d'un remake mais plutôt d'un voyage dans un répertoire à dépoussiérer pour en faire une œuvre moderne.
En m'installant au Péristyle, je ne pouvais être que dans mon élément en entendant le premier morceau, So do it, de Wes. Il y a dans le quintet l'atmosphère des groupes de jazz : l'écoute avant tout, sorte de vigilance où tous les sens sont aux aguets, la tension extrême (Freud parlerait sans doute de pulsion érotique) qui met en mouvement l'ensemble et propulse les musiciens dans des chorus survoltés, la "coolitude", le pendant de la tension, qui permet cette décontraction dans les arrangements au fond du temps. Il y a de la chaleur dans ce groupe qui privilégie des morceaux peu connus joués par des artistes qui n'ont pas eu forcément l'aura qu'ils méritaient. Il y a une belle cohésion dans cette machine à swing emportée par le batteur Josselin Perrier, toujours très réactif, et par le contrebassiste talentueux Pierre-Yves Brondel. Les trois solistes, devant, sont tous aguerris au jeu de l'improvisation, le pianiste Pierre Antoine Chaffangeon a tout digéré du bop et du hard bop, le saxophoniste Fermin Munoz discute avec aisance et lyrisme. J'émets l'hypothèse que le guitariste Grégory Aubert est à l'origine du projet car les morceaux choisis donnent la part belle à l'instrument.
Peter Bernstein, guitariste souvent mésestimé, est à l'honneur pour une composition. Ou encore René Thomas, magnifique artiste, le complice d'Eddy Louiss.
Grégory Aubert a un jeu complet : beauté des mélodies, rapidité des traits. Il surfe sur l'harmonie comme Wes le faisait en son temps. Avec un discours bien à lui. C'est de la belle ouvrage, mieux c'est ce qu'on peut espérer d'un jazz d'aujourd'hui qui s'est inspiré des anciens pour proposer une vision moderne et joyeuse de cette musique qui prend ici une nouvelle dynamique. Les musiciens s'amusent, le courant passe. Le jazz n'est certainement pas ni une musique ennuyeuse, ni une musique pour l'élite intellectuelle. Elle est porteuse, avec le Red Hill quintet, d'un souffle, d'une énergie. Elle nous accompagne dans notre vie. Merci au quintet de remettre au goût du jour cette musique indispensable avec autant de verve.
Laurent Brun, texte & photos Jacques Boyer
vu le samedi 5 août 2017
La conférence de Nicolas Béniès à Crest
Nicolas Béniès débute par une synthèse de ses propos de la semaine. Il revient sur le poids des années 20 qui vont conduire à des transformations profondes de la société mondiale pour les décennies suivantes. Le jazz n'y fait pas exception.
Les années trente sont celles de la transformation.
Coleman Hawkins va "inventer" le sax ténor.
Johnny Hodges l'alto.
De Louis Armstrong on passe à Roy Eldridge.
On passe de la basse à vent à la basse à corde.
La guitare devient soliste grâce à Django et à Charlie Christian qui "invente" la guitare électrique.
On passe du Hot au Swing. (Emergence du "Swing praise" vers 1935).
En France, il existe un orchestre qui traverse ces époques : Ray Ventura et ses collégiens (écoute de tout va très bien), Paul Misraki s'inspire de la musique de Paul Whiteman et de Jack Hylton en la francisant.
L'atmosphère va changer en 1937, le révélateur est Charles Trenet avec Je chante: "...ficelle tu m'as sauvé de la vie".
C'est aussi la période où l'on revient sur les choses "oubliées" comme les dix secondes de l'introduction de West and Blues de juin 1928 par Louis Armstrong qui ont généré des milliers de page de commentaires et critiques (Hugues Panassier ou Charles Delaunay par exemple en France).
Dans le années 30 existait à Harlem, au Cotton Club le Jimmie Lunceford Orchestra et Cab Calloway se fait embaucher au Plantation un club concurrent du Cotton Club qui sera ravagé pour "inciter" Cab Calloway à jouer au Cotton Club.
À l'époque Art Tatum commence à se faire remarquer, il est appelé "Dieu" par ses confrères (écoute de Moonglow)
Le boogie woogie a été inventé à Chicago dans les années 30 et conditionnera la musique des générations futures.
1937 expo universelle à Paris. Beaucoup de musiciens américains passent au pavillon américain. Panassier et Delaunay fondent le premier label 100% jazz au monde. Le premier 78 tours produit se fera avec Coleman Hawkins sur HoneySuckle Rose.
Ensuite le tromboniste Dicky Wells se retrouve à enregistrer avec Django Reinhardt, une merveille.
Apres la pause Nicolas Béniès fait le tour de grands saxophonistes qui ont transformé l'usage de l'instrument Coleman Hawkins puis Lester Young (écoute de Lady in Blue enregistré en 1936 dans une formation de Count Basie)
On finit avec l'écoute de Don Redman et Shaking the African en 1931 qui serait l'ancêtre du Rap, rien de moins.
Et pour finir un tube français Minor Swing de Django Reinhardt en 1937.
Rendez-vous est pris pour la reprise du cycle sur les villes du jazz.
Pascal Derathé & photo Jazz-Rhone-Alpes.com
Note : sur la photo en tête de ma chronique on voit Gérard Dagnier, fidèle cornac crestois de Nicolas Béniès depuis de longues années, placer une plante près du conférencier "j'installe une ambiance jungle" nous explique-t'il)
Le concert des stagiaires du jazz vocal à Crest
Le samedi à Crest c'est le jour du concert des stagiaires.
Ils étaient encore cent cinquante cette année répartis en dix ateliers adultes et deux "juniors". Imaginez la logistique pour animer tout ceci, il faut un animateur par atelier (c'est évident), un accompagnateur musical (le plus souvent un pianiste, et son piano, donc), une section rythmique "volante" qui intervient avec chaque atelier, s'assurer que les salles disposent des pupitres nécessaires, des bouteilles d'eau, du cable qui manque, etc.. Il faut que tout ce beau monde se loge et se sustente. Et ce du lundi à samedi.
Une édition 2017 un peu spéciale car elle fête le (demi)jubilé de Roger Letson. Vingt-cinq ans qu'il dirige sa masterclass à Crest. Respect!
C'est désormais une tradition, le concert des stagiaires débute par la prestation des enfants puis celle des adolescents sous la direction toute en douceur de Yasmina Kachouche et Morgane Moulin, les deux groupes ont travaillé un répertoire de Wayne Shorter, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Suivront les dix autres ateliers ce qui durera a peu près quatre heures.
Nous verrons dans l'ordre les ateliers de Loïs Le Van ; Déborah Tanguy ; Roger Letson ; Laurence Saltiel ; Adèle Bracco ; Pascal Berne ; Jérôme Duvivier (quinze ans de master class ici , quand même !) ; Laura Littardi ; Geneviève Fraselle et enfin Eduardo Lopez.
Nous ne reviendrons pas ici en détail sur chacun des ateliers et les morceaux joués.
Notons toutefois l'hommage rendu à Roger Letson par le groupe de Loïs Le Van enrichi de nombreux autres stagiaires.
Dans le groupe de Roger Letson nous avons particulièrement apprécié les chorus de Cécile-Andrée, Mélanie Favre et Lola Payen. Chez Laurence Saltiel nous avons entendu du Jimi Hendricks (rare ici). Laura Littardi a mélangé les genres en faisant intervenir des lectures de texte écrits durant la semaine et leur mise en musique.
Le concert des stagiaires est assez long mais le plaisir communicatif que nous font partager les stagiaires est la récompense de la journée.
Pascal Derathé & photos Jazz-Rhone-Alpes.com
Naïma Quartet à Crest
L'avantage du concours de Crest Jazz Vocal est qu'il donne l'occasion d'écouter une deuxième fois la formation lauréate et d'en apprécier différemment la prestation, d'accorder un peu plus d'attention à chaque musicien. Le set reprend la liste présentée hier sur la place de l'église, la pression en moins, une surprise et un rappel en plus.
Démarrer le set par Naturally d'Abbey Lincoln est un excellent choix, un titre à l'image du quartet, des paroles qui leur vont comme un gant, un tantinet impertinentes, un tantinet militantes, teintées d'humour de bon aloi, et un arrangement qui met tout de suite en place les connexions avec le public. L'introduction a capella par Naïma fait toujours son effet, capte immédiatement l'attention ; l'entrée de la section rythmique est franche, sobre, et vous donne tout de suite l'envie de claquer le 2-4 avec les doigts. Thomas Doméné lâche ses balais pour les baguettes, fait discrètement monter l'énergie en soutien du premier chorus de piano tenu par Jules Le Risbé tout en fraîcheur et en naturel. Assurément, ces gens-là ne vont pas nous envoyer de la poudre aux yeux (they won't tell us no lie), et dès la fin du premier morceau, tout le monde en est convaincu, Naïma quartet is so lovely, naturally.
Une petite intro façon ragtime, et voilà Nice work if you can get it, dont le tempo rapide ajoute un petit défi pour la diction. Aujourd'hui, c'est John Owens qui prend la parole après le stop chorus, pour mieux la laisser au piano et terminer par un 4-4 enlevé avant de s'effacer devant la voix de Naïma qui joue sur les registres, les harmonies, se fait délicate ou puissante, suivie au millimètre à chacune de ses variations par le trio rythmique de choc.
Ceux qui étaient en deuxième séance attendaient Born to be blue, et ça n'a pas manqué. Emportant avec lui toute la Camargue, Jules Le Risbé, le pianiste le plus connu à l'Est du Vidourle, lâche les quatre-vingt-huit touches du piano pour les deux claviers de l'orgue, pendant que Naïma passe à la basse électrique. Le blues est bien rond, le petit coup d'épaule est toujours efficace, la batterie entraîne tout le monde avec style, les breaks sont carrés, et pour finir une septième majeure qui ravit les connaisseurs.
Pour Your Lines, composition de Naïma, le quartet a l'élégance d'inviter les trois chanteuses du groupe "Selkies", lauréates du prix de la création délivré par la Sacem. Nirina Rakotomavo, Céline Boudier et Camille Durand se fondent rapidement dans la musique, dont elles ont capté le côté le plus africain de l'Irlande qui en émane. La guitare électro-acoustique tranche avec le son bien électrique de la basse, les backs vocaux soutiennent les chorus, les chœurs prennent finalement le dessus pour conclure cette expérience commune.
The Peackoks marque le retour au calme et à la sensualité, ballade interprétée en duo piano-voix ; cette seconde écoute permet d'apprécier le travail de l'accompagnateur, notamment dans les passages où les harmonies prennent les chemins de traverse. Jules Le Risbé gratifie sa "chanteuse de jazz" d'un chorus gracieux et épuré.
L'introduction vocale à One or Two, seconde composition du groupe, seulement accompagnée par quelques harmoniques à la contrebasse, est très différente de celle présentée la veille, témoin du naturel avec lequel la formation aborde ses concerts. John Owens prend le chorus et enflamme littéralement la scène. Tout le monde se prend au jeu ; la contrebasse reprend les descentes chromatiques de la guitare, quelques riffs bien affûtés bousculent le rimshot et le morceau se termine en apothéose générale et jubilatoire.
Pour le rappel, Tight de Betty Carter permet de se séparer sur une note rafraîchissante.
Il ne reste plus qu'à attendre patiemment pendant les prochaines cinquante et une semaines pour profiter du Naïma quartet pendant tout un concert, avec un nouveau défi pour Naïma quartet : au moins un chorus de basse ou de contrebasse, et un grand solo de batterie pour Thomas Doméné.
Michel Perrier & photos Marion Tisserand
Ben l'Oncle Soul à Crest
Réunion de famille à Crest ce soir où l'on retrouve notre oncle Ben pour un final en grande pompe. En 2011, le "soulman" charmait la France et le théâtre antique de Vienne avec son nœud papillon et son chapeau et on regrettait un peu la faiblesse du répertoire (http://www.jazz-rhone-alpes.com/110711/#ben). Six ans plus tard, Ben choisi donc d'aller piocher dans celui des autres pour un concert fait entièrement à base de hits. Ceux de Sinatra, Redding ou Evans.
La frontière entre l'hommage, la reprise, la paraphrase et la parodie est bien mince, alors Ben a trouvé la solution : il fait du plagiazz ! Un concept où l'on s'efforce de changer entièrement un morceau, de le vider de son âme et de le passer au Cif pour en ressortir une partition nouvelle et dont le rendu, pour le coup, n'est pas des plus propre. Le même schéma est répété chanson après chanson ; où l'on vient coller les paroles sur une mélodie entièrement revisitée, voire complètement différente de l'originale. Si le pastiche est à la mode, il serait peut-être temps de peaufiner le style avant de s'attaquer aux gros dossiers.
Dès l'ouverture sur A Very Good Year, on sent que le concept va avoir du mal à passer. Pourtant, les musiciens sont bons, la présence d'un DJ original, la mélodie jazzy, la voix légèrement éraillée... Puis l'on entend les mots de Sinatra et là, c'est le drame. Le poil se hérisse, les dents grincent, le cœur rate un battement. Il ne suffit pas de chanter les paroles d'un autre en jouant de son déhanché pour mériter le titre de crooner, mon cher Ben, il faut aussi vivre ce que l'on chante. La nostalgie de Sinatra est belle, légère comme un voile de soie sur cette jeunesse d'amour et d'insouciance. Elle virevolte dans le tourbillon du temps qui passe. La métaphore éthylique est celle d'un homme qui savoure un grand cru arrivé à maturité, pas celle du lendemain matin.
La trahison est répétée encore et encore (Pascal Derathé a déserté sur "Fly me to the moon", troisième titre) et le coup de grâce est porté sur New York New York. Le côté lancinant, le rythme traînant et le ton pesant évince la légèreté de cette ode à la grande pomme, de cet hymne à la vie. Mais où est donc passée la fougue de ta jeunesse Ben ? Est-ce donc cela, la soul que tu défends désormais ? C'est un soulman que le public est venu voir, n'attends pas le rappel pour leur faire plaisir, comme si tu leur faisais une faveur en chantant tes tubes. Car ils n'attendaient que ça pour se lever en ton honneur. Ce dessert aura fini par apporter un vent de fraîcheur à cette soirée finale, qui a quand même ravi les adeptes de cet oncle attachant.
PS : saurez-vous retrouver les 7 différences entre ces deux cousins du festival ?
Claire Jalmain & photos Marion Tisserand
La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com
Les concerts du 3 au 5 août 2017
Red Hill Quintet ; Stagiaires de Crest ; Naïma Quartet ; Ben l'Oncle Soul
(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)
Agenda
Tous les concerts (ou presque) de jazz en région Auvergne-Rhône-Alpes
Nouveauté:
- Festival International Charbo's Boogie #3 (69 Charbonnières-les-Bains) du 4 au 10 octobre 2017
- Les quarante ans de la Ferme à Jazz (01 Bourg-en-Bresse) les 8 et 9 septembre 2017
- La Programmation du Bémol 5 du 30 août au 29 septembre 2017
- La saison jazz 2017/2018 à l'Auditorium de Lyin (Roberto Fonseca, Dianne Reeves, Chick Corea & Steve Gadd)
lundi 7 août 2017
- Blue Motte Jazz Festival (26 La Motte Chalancon): (place du Fort 26 La Motte Chalancon ; ?€ ; voir le site)
- (12H30, marché de la Motte) Jazz sur le marché : Leonard Blair en solo
- (18h30, Place du Fort) Apéro Jazz : Gig Street Trio (Gianni Mozzillo: contrebasse; Leonard Blair: saxophone, voix ; Vittorio Silvestri: guitare)
- (20h15, Place du Fort) Soirée Jazz Nostalgie (7€ / 15€)
- Toonah Quintet (Colin Bosio: trompette, voix ; Félix Edouard: trombone, voix ; Lesly Grange: guitare, voix ; Nicolas Canavaggia: contrebasse ; Léo Delay: batterie)
- Azzango Quartet (Dimitri Saussard: accordéon ; Romain Baret: guitare ; Josep Manresa Zafra: basse ; Sébastien Necca: batterie)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Talawine Trio (Hassan Abd Alrahman: oud ; Nicolas Nageotte: clarinettes ; Roméo Monteiro: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 8 août 2017
- Blue Motte Jazz Festival (26 La Motte Chalancon): (place du Fort 26 La Motte Chalancon ; ?€ ; voir le site)
- (18h30, Place du Fort) Apéro Jazz : Tchava Genza Trio (swing manouche) (Jilo Pernin, Kevin Clerx: guitares ; Johannes Hagenloch: contrebasse)
- (20h15, Place du Fort) Soirée Cool Jazz (7€ / 15€)
- Akpé Motion Alain Brunet: trompette ; Pascal Bouterin: percussions ; Jean Gros: guitare ; Luis Manresa: basse, voix)
- Asap Quartet (Camille Mouton: piano ; Vincent Périer: sax ; Thomas Belin: contrebasse ; Francis Decroix: batterie)
- Mens Alors #14 (38 Mens): Le Gros Bal (concert à 20h30 ; La Halle 38 Mens ; ?€ ; voir le site)
- Grange du Phaux (42 Noiretable): Giniaux Soumano Duo (Sébastien Giniaux: guitare, violoncelle ; Chérif Soumano: kora) (concert à 21h00 ; La Grange du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 13 €)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Talawine Trio (Hassan Abd Alrahman: oud ; Nicolas Nageotte: clarinettes ; Roméo Monteiro: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 9 août 2017
- Roseraie des Pommiers (07 Ruoms): VG Trio (swing manouche) (Olivier Kikteff: guitare ; Yann Castel: accordéon ; Tanguy Blum: contrebasse) (dîner-concert à 20H30 ; Rue Fontaine des Pommiers 07120 Ruoms ; Renseignements et réservations: 06 46 86 07 16 ; 28€ ; voir le site)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Talawine Trio (Hassan Abd Alrahman: oud ; Nicolas Nageotte: clarinettes ; Roméo Monteiro: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Impérial Palace (74 Annecy): Fulvio Albano (saxophone) (concert à partir de 19h00 ; Hip-Bar - allée de l'Impérial 74000 Annecy ; Tel.: 04 50 09 30 00 ; entrée libre)
jeudi 10 août 2017
- Les jeudis du Kiosque (01 Bourg-en-bresse): Radio Babel (Willy Le Corre: voix ; Matthieu "Joos" Jacinto : human beat box ; Frédéric Camprasse: voix, basse ; Medhi Laîfaoui: voix, bendir ; Gil Aniorte Paz: voix, mandole, direction artistique ; Hervé Lavigne: slam) (concert à 20h00 ; Kiosque des Quinconce (angle boulevard Maréchal-Leclerc / avenue Alphonse-Muscat) 01 Bourg-en-Bresse ; accès libre)
- Guingette l'Inattendu (26 Peyrus): Magnetic Orchestra invite Clara Simonoviez (Benoît Thévenot: piano ; François Gallix: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie ; Clara Simonoviez: voix) (dîner-concert à 20h30 ; D68 (en face de la piscine) 26 Peyrus ; repas-concert 20€ , concert seul: 10€)
- Mens Alors #14 (38 Mens): (38 Mens ; ?€ ; voir le site)
- (15h00, Jardin) Wood
- (20h30, Les Sagnes)
- Beau catcheur
- Mazalda & Sofiane Saidi
- Théâtre de France (43 St Christophe d'Allier): Waraira Quartet (concert à 20h30 ; Lieu dit France 43340 St Christophe d'Allier ; Réservations: 07 89 44 25 06 ; 6€ /12€)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Trio Aliado (Celia Kameni: voix ; Carina Salvado: voix, percussions ; Olivier Truchot: piano) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Les nuits d'été (73 Lépin-le-Lac): (Parc de l'Hôtel Rond 73 Lépin-le-Lac ; Rens.: 06 52 47 55 29 ; entrée libre)
- (11h00) Thibault Gomez quintet (Thibault Gomez: piano ; Benoît Joblot: batterie ; Robinson Khoury: trombone ; Pierre-Marie Lapprand: saxophones ; Etienne Renard: contrebasse)
- (20h30) Airelle Besson Quintet (Airelle Besson trompette ; Fabrice Moreau: batterie ; Benjamin Moussay: piano ; Isabel Sörling: voix) (7€/14€)
- Impérial Palace (74 Annecy): Just Talk (Marion Ruault: contrebasse ; Valentin Martel: guitare, voix) (concert à partir de 19h00 ; Hip-Bar - allée de l'Impérial 74000 Annecy ; Tel.: 04 50 09 30 00 ; entrée libre)
vendredi 11 août 2017
- Roseraie des Pommiers (07 Ruoms): Franck Pilandon Trio(Franck Pilandon: sax ; Natan Vidal: contrebasse ; Denis Maisonneuve: batterie) (dîner-concert à 20H30 ; Rue Fontaine des Pommiers 07120 Ruoms ; Renseignements et réservations: 06 46 86 07 16 ; 28€ ; voir le site)
- Mens Alors #14 (38 Mens): (38 Mens ; ?€ ; voir le site)
- (18h00, chez Loli Bonniot) Pulcinella
- (20h30, Les Sagnes)
- Vincent Peirani Solo
- Théo Ceccaldi's Freaks
- Festival sur Lignon (43 Fay-sur-Lignon): Mazalda "Turbo Clap Club" - extra Pop (Julien Lesuisse: flûtes, saxophone, saxophone électronique, voix, percussions ; Stéphane Cézard: bouzouki, guitare électrique, voix, percussions ; Gilles Poizat, trompette, voix, percussions ; Lucas Spirli: orgue, synthé MS20, accordéon, voix, percussions ; Adrien Spirli: soubassophone, synthé basse, percussions métalliques ; Yann Lemeunier: batterie ; Adrian' Bourget: sonorisation, mixage et multi-diffusion) (concert à 21h00 ; Domaine de Mathias 43 Fay sur Lignon ; 15 € ; voir le site)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Trio Aliado (Celia Kameni: voix ; Carina Salvado: voix, percussions ; Olivier Truchot: piano) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Impérial Palace (74 Annecy): Just Talk (Marion Ruault: contrebasse ; Valentin Martel: guitare, voix) (concert à partir de 19h00 ; Hip-Bar - allée de l'Impérial 74000 Annecy ; Tel.: 04 50 09 30 00 ; entrée libre)
samedi 12 août 2017
- Jazz In Fort l'Ecluse #4 (01 Léaz): Drew Davies (Drew Davies: voix, saxophone ténor ; Jean-Marc Labbe: saxophone baryton ; Thomas Mestres: trompette ; César Pastre, piano ; Maxime Genouel, contrebasse ; Kevin l'Hermite: batterie) (concert à 20h30 ; Lieu-dit "Longeray" Route de Genève 01200 Léaz ; entrée libre)è
- Mens Alors #14 (38 Mens): (38 Mens ; ?€ ; voir le site)
- (15h00, Le Temple) Danse de Salon (Roberto Negro: piano ; Théo Ceccaldi: violon)
- Auberge de Presles (38): Sometime Ago (Stéphane Rivero: contrebasse ; Christophe Métra: trompette ; Xavier Bozetto: guitare) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert: 25€ ; réservation: 04 76 36 04 75 ; voir le site)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Trio Aliado (Celia Kameni: voix ; Carina Salvado: voix, percussions ; Olivier Truchot: piano) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
dimanche 13 août 2017
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Saint Ferréol Trente Pas): Concert au profit de la lutte contre la mucoviscidose : Super Swing Project (Louis Mazetier: piano ; Daniel Barda: trombone ; Charles Prévost: washboard ; Jérôme Etcheberry: trompette) (concert à 19h00 ; 26 Saint Ferréol Trente Pas ; entrée libre ; voir le site)
- Festival sur Lignon (43 Fay-sur-Lignon): (43 Fay sur Lignon ; voir le site)
- (11h00, terrasses du centre ville) Jazz en Velay
- (18h00, ferme de Mathias) Tony Hymas joue Léo Ferré (piano) (15€)
- (21h00, ferme de Mathias) Macha Gharibian Quartet (18€)
lundi 14 août 2017
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Buis-les-Baronnies): Présentation du festival et concert inaugural (11h00 ; jardins de la Mairie 26 Buis-les-Baronnies ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Montbrun les Bains): Aurore Voilqué Quintet (Aurore Voilqué: voix, violon ; Thomas Ohresser: guitare ; Basile Mouton: contrebasse ; Julie Saury: batterie ; Jerry Edwards: trombone) (concert à 18h00 ; Village vacances Léo Lagrange 26 Montbrun les Bains ; 12€ / 16€, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Joachim Expert Trio (Joachim Expert: piano ; Claude Bakubama: basse ; Willy Brauner: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 15 août 2017
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Saint-Sauveur-Gouvernet): Super Swing Project quartet (concert à 17h00 ; 26 Saint-Sauveur-Gouvernet ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Mollans sur Ouvèze): Les doigts de l'Homme (Yannick Alcocer, Benoît Convert, Olivier Kikteff: guitares ; Tanguy Blum: contrebasse ; Nazim Aliouche: percussions) (concert à 21h00 ; Cour de la Mairie 26 Mollans sur Ouvèze ; 14€ / 18€, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Joachim Expert Trio (Joachim Expert: piano ; Claude Bakubama: basse ; Willy Brauner: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Imperial Live Festival #2 (74 Annecy): (Allée de l'Impérial 74000 Annecy ; Tel.: 04 50 09 30 00 ; voir le site )
- (18h30 , Hip Bar) Jazz at Four (entrée libre)
- (21h00 , salle de l'Europe) French'ment Jazz (12€)
mercredi 16 août 2017
- Roseraie des Pommiers (07 Ruoms): Magnetic Orchestra (Benoît Thévenot: piano ; François Gallix: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie) (dîner-concert à 20H30 ; Rue Fontaine des Pommiers 07120 Ruoms ; Renseignements et réservations: 06 46 86 07 16 ; 28€ ; voir le site)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Vinsobres): Trio Mayéras & Jean-Jacques Taïb (Alain Mayéras: piano ; Jean-Jacques Taïb: sax, clarinette ; Baby Clavel: sax alto ; Garbriel Anfosso: voix) (concert à 11h00 ; 26 Vinsobres ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Buis-les-Baronnies): (concert à 20h00 ; Jardins du cinéma 26 Buis-les-Baronnies ; 16€ / 20€, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- (20h00) Laurent Courthaliac : All my Life, A Musical Tribute to Woody Allen (Laurent Courthaliac: piano ; Fabien Mary: trompette ; Dmitry Baevsky: sax alto ; Xavier Richardeau: sax baryton ; David Sauzay: sax ténor ; Bastien Ballaz: trombone ; Géraud Portal: contrebasse ; Romain Sarron: batterie)
- (22h00) Projection de "Mahattan" (1979) de Woody Allen
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Joachim Expert Trio (Joachim Expert: piano ; Claude Bakubama: basse ; Willy Brauner: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Imperial Live Festival #2 (74 Annecy): (Allée de l'Impérial 74000 Annecy ; Tel.: 04 50 09 30 00 ; voir le site )
- (18h30 , Hip Bar) Banana Creole Blues (entrée libre)
- (21h00 , salle de l'Europe) Shanna Waterstown (12€)
jeudi 17 août 2017
- Les jeudis du Kiosque (01 Bourg-en-bresse): Art Pepper +11 (Robinson Khoury, Jules Boitin: trombones ; Mickael Ourliac, Vincent Stephan, Aurélien Joly: trompettes ; Vincent Périer, Gaby Schenke, Jean Marc Gomez, Michael Cheret: saxophones, clarinette ; Olivier Truchot: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 20h00 ; Kiosque des Quinconce (angle boulevard Maréchal-Leclerc / avenue Alphonse-Muscat) 01 Bourg-en-Bresse ; accès libre)
- Hôtel de la Villeon (07 Tournon-sur-Rhône): Michtology (swing manouche) (apéro-concert à partir de 19h30 ; 2 rue Davity 07300 Tournon-sur-Rhône ; Renseignements et réservations: 04 75 08 91 91 ; 39€)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Beauvoisin): Trio Mayéras & Jean-Jacques Taïb (Alain Mayéras: piano ; Jean-Jacques Taïb: sax, clarinette ; Baby Clavel: sax alto ; Garbriel Anfosso: voix)(concert à 17h00 ; 26 Beauvoisin ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Buis-les-Baronnies): "Jazz et cinéma" par Pierre-Henri Ardonceau (conférence à 18h30 ; Escapade Vacances - Cloîtres des Dominicains 26 Buis-les-Baronnies ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Buis-les-Baronnies): (concert à 21h00 ; Théâtre de plein air La Palun 26 Buis-les-Baronnies ; 16€ / 20€, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- (21h00) Maxime Bender quartet : "Universal sky" (Maxime Bender: sax ; Manu Codjia: guitare ; Jean-Yves Jung: orgue ; Jérôme Klein: batterie)
- (22h00) Olivier Hutman Trio invite Eric Le Lann et Olivier Temime (Olivier Hutman: piano ; Darryl Hall: contrebasse ; Steve Williams: batterie ; Eric Le Lann: trompette ; Olivier Temime: sax)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Duo B2S (Estelle Amsellem: contrebasse ; Patrice Foudon: saxophone ténor) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Imperial Live Festival #2 (74 Annecy): (Allée de l'Impérial 74000 Annecy ; Tel.: 04 50 09 30 00 ; voir le site )
- (18h30 , Hip Bar) Sidney Bechet Tribute (entrée libre)
- (21h00 , salle de l'Europe) Louis Prima Forever (12€)
vendredi 18 août 2017
- Roseraie des Pommiers (07 Ruoms): Trio Malice Caravan (swing manouche) (Coline Malice: voix ; Philippe Casquel: guitare ; Natan Vidal: contrebasse) (dîner-concert à 20H30 ; Rue Fontaine des Pommiers 07120 Ruoms ; Renseignements et réservations: 06 46 86 07 16 ; 28€ ; voir le site)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Sainte-Jalle): Gabriel Anfosso & ses boys (concert à 18h30 ; Cave de Rieu Frais 26 Sainte-Jalle ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Buis-les-Baronnies): "L'histoire de la batterie" par Jacques Bonnardel (conférence à 18h30 ; Escapade Vacances - Cloîtres des Dominicains 26 Buis-les-Baronnies ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Buis-les-Baronnies): (concert à 21h00 ; Théâtre de plein air La Palun 26 Buis-les-Baronnies ; 16€ / 20€, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- (21h00) Max Michel Swing Ambassadors : "Basie-Ellington Forever" (Max-Alipe Michel: sax alto ; Philippe Dieudonné-Georges: sax ténor ; Dominique Rieux: trompette ; Rémi Vidal: trombone ; Jean-Pierre Barreda: contrebasse ; Cédric Chauveau: piano ; André Neufert: batterie)
- Théâtre de France (43 St Christophe d'Allier): Jeff Toto et Jim Roberts (blues) (concert à 20h30 ; Lieu dit France 43340 St Christophe d'Allier ; Réservations: 07 89 44 25 06 ; 6€ /12€)
- Tout l'monde dehors (Lyon 4ème): François Dumont d'Ayot ]FD'A[4tet : "Le secret de Don Quichotte" (Stéphane Margot : comédien ; Attilio Terlizzi: batterie ; Florian Pigache: guitare basse ; Rémi Mercier: claviers ; François Dumont d'Ayot: texte, compositions, saxophones, flûtes, clarinettes) (concert à 18h00 ; Parc Francis Poppy 69004 Lyon ; entrée libre)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Duo B2S (Estelle Amsellem: contrebasse ; Patrice Foudon: saxophone ténor) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Imperial Live Festival #2 (74 Annecy): (Allée de l'Impérial 74000 Annecy ; Tel.: 04 50 09 30 00 ; voir le site )
- (18h30 , Hip Bar) S.O. Quartet (entrée libre)
- (21h00 , salle de l'Europe) Rhoda Scott (20€)
samedi 19 août 2017
- Jazz In Fort l'Ecluse #4 (01 Léaz): Dizzy Birds (Eldar Tsalikov: sax alto, clarinette ; Laurent Humeau: sax soprano, clarinette ; Paul Voit: banjo, guitare ; Francois Perdriau: batterie ; Flocko Motion: contrebasse ; Carlos St. Ana: trombone, piano) (concert à 20h30 ; Lieu-dit "Longeray" Route de Genève 01200 Léaz ; entrée libre)
- A la folie pas du tout (01 Bourg-en-Bresse): Loïs Le Van Quartet (concert à 20h30 ; Monastère Royal de Brou - 63 boulevard de Brou 01000 Bourg-en-Bresse ; Tél.: 04 74 4 76 70 , réservation recommandée au 04 74 22 83 83 ; ?€)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Buis-les-Baronnies): Daniel Humair & Nicolas Folmer réunion (Daniel Humair: batterie ; Emil Spanyi: piano ; Stéphane Kerecki: contrebasse ; Nicolas Folmer: trompette) (concert à 21h00 ; Théâtre de plein air La Palun 26 Buis-les-Baronnies ; 20€ / 25€, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- Tout l'monde dehors (Lyon 5ème): François Dumont d'Ayot ]FD'A[4tet : "Le secret de Don Quichotte" (Stéphane Margot : comédien ; Attilio Terlizzi: batterie ; Florian Pigache: guitare basse ; Rémi Mercier: claviers ; François Dumont d'Ayot: texte, compositions, saxophones, flûtes, clarinettes) (concert à 18h00 ; Parc de la Mairie - 14 rue Dr Edmond Locard 69005 Lyon ; entrée libre)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Duo B2S (Estelle Amsellem: contrebasse ; Patrice Foudon: saxophone ténor) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Imperial Live Festival #2 (74 Annecy): (Allée de l'Impérial 74000 Annecy ; Tel.: 04 50 09 30 00 ; voir le site )
- (18h30 , Hip Bar) Matthieu Boré Brass Band (entrée libre)
dimanche 20 août 2017
- Tout l'monde dehors (Lyon 5ème): François Dumont d'Ayot ]FD'A[4tet : "Lug, le Celto-gaulois" (Stéphane Margot : comédien ; Attilio Terlizzi: batterie ; Florian Pigache: guitare basse ; Rémi Mercier: claviers ; François Dumont d'Ayot: texte, compositions, saxophones, flûtes, clarinettes) (concert à 18h00 ; Parc de la Mairie - 14 rue Dr Edmond Locard 69005 Lyon ; entrée libre)
lundi 21 août 2017
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Matthieu Boré Quartet (Matthieu Boré: voix, piano ; Xavier Sibre: saxophone ; Peter Giron: contrebasse ; Mathilde Levron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 22 août 2017
- Parfum de Jazz 2017 - (26 La Garde Adhémar): Jessica Rock trio (concert à 18h00 ; Place du Village 26 La Garde Adhémar ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 La Garde Adhémar): (concert à 21h00 ; Cour de la Mairie 26 La Garde Adhémar; 16€ / 20€, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- (21h00) Isa Sompare quartet
- (22h00) Henri Texier Quintet : "Sky Dancers" (Henri Texier: contrebasse ; Sébastien Texier: sax alto, clarinette, clarinette alto ; Louis Moutin: batterie ; Armel Dupas: piano ; Nguyên Lê: guitare)
- Grange du Phaux (42 Noiretable): InLab4tet (Patrice Foudon: sax ; Benoît Thévenot: piano ; Alexandre Bes: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie) (concert à 21h00 ; La Grange du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 13 €)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Matthieu Boré Quartet (Matthieu Boré: voix, piano ; Xavier Sibre: saxophone ; Peter Giron: contrebasse ; Mathilde Levron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 23 août 2017
- Roseraie des Pommiers (07 Ruoms): Inlab4tet (Patrice Foudon: saxophone ; Benoît Thévenot: piano ; Alex Bes: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie) (dîner-concert à 20H30 ; Rue Fontaine des Pommiers 07120 Ruoms ; Renseignements et réservations: 06 46 86 07 16 ; 28€ ; voir le site)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 La Garde Adhémar): Duo Jöak (concert à 18h00 ; Jardin des Plantes 26 La Garde Adhémar ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Pierrelatte): Jessica Rock trio (concert à 18h00 ; la Chapelle 26 Pierrelatte ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 La Garde Adhémar): (concert à 21h00 ; Cour de la Mairie 26 La Garde Adhémar; 16€ / 20€, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- (21h00) Ludovic Beier trio (Ludovic Beier: accordéon ; Doudou Cuillerier: guitare ; Antonio Licusati: contrebasse)
- (22h00) Toucas Trio Vasco : "Sangue Do Mar" (Crestiano toucas: accordéon ; Amrat Hussain: tablas ; Thierry Vaillot: guitare)
- 11ème Jazz au Sommet (42 Pélussin): Rémi Gaudillat Quartet : "Le chant des possible (Rémi Gaudillat, Fred Roudet: trompette, bugle ; Loïc Bachevillier: trombone ; Laurent Vichard: clarinettes) (concert à 19h00 ; 7-15 Rue Benay 42410 Pélussin ; entrée libre ; voir le site)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Matthieu Boré Quartet (Matthieu Boré: voix, piano ; Xavier Sibre: saxophone ; Peter Giron: contrebasse ; Mathilde Levron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Impérial Palace (74 Annecy): Gilles Berthenet (sax) (concert à partir de 19h00 ; Hip-Bar - allée de l'Impérial 74000 Annecy ; Tel.: 04 50 09 30 00 ; entrée libre)
jeudi 24 août 2017
- Les Jeudis Musicaux du Belles Rives (01 Trévoux): Marion (jazz) (concert à partir de 19h30 ; 376 avenue des Tuileries 01600 Trévoux ; Réservation 04 74 00 22 07 ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Pierrelatte): Trio PSM (concert à 17h00 ; Résidence pour personnes âgées la Pastourelle 26 Pierrelatte ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Bouchet): Manhu Roche Trio (concert à 17h00 ; Petit Barbaras 26 Bouchet ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Pierrelatte): L'usine à Jazz : "Live in the City, a tribute to Stevie Wonder" (concert à 21h00 ; Théâtre de verdure du Rocher 26 Pierrelatte ; 20€ / 25 €, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Strings On T.O.P. (Patrick Maradan: contrebasse ; Thibaut François: guitare ; Olivier Truchot: piano) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 25 août 2017
- Roseraie des Pommiers (07 Ruoms): Trio Little Coquette (Jessica Martin Maresco: voix ; Fred Demoor: guitare, choeurs ; ? : sax) (dîner-concert à 20H30 ; Rue Fontaine des Pommiers 07120 Ruoms ; Renseignements et réservations: 06 46 86 07 16 ; 28€ ; voir le site)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Chantemerle-les-Grignan): Trio PSM (concert à 18h00 ; 26 Chantemerle-les-Grignan ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Montségur-sur-Lauzon): Jessica Rock trio (concert à 18h00 ; 26 Montségur-sur-Lauzon ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Suze-la-Rousse): Swing Swing Swing Band (concert à 18h00 ; la Suzienne 26 Suze-la-Rousse ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Saint-Paul-Trois-Châteaux): (concert à 21h00 ; 26 Saint-Paul-Trois-Châteaux ; 20€ / 25€, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- (21h00 - Cathédrale) Ensemble Choral du Tricastin & EYM Trio (Maïa Paille: chef de choeur ; Elie Dufour: piano ; Yann Phayphet: contrebasse ; Marc Michel: batterie)
- (22h00 - Place Castellane) Daniel Humair avec Thomas et David Enhco, Stéphane Kerecki (Daniel Humair: batterie ; Thomas Enhco: piano ; David Enhco: trompette ; Stéphane Kerecki: contrebasse)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Strings On T.O.P. (Patrick Maradan: contrebasse ; Thibaut François: guitare ; Olivier Truchot: piano) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Festival de Clermont en Genevois (74270): (concert à 19h30 ; Château de Clermont 74 Clermont-en-Genevois ; 29€ / 32€ (forfait 3 soirées: 75€ / 85€ ; voir le site)
- Felipe Cabrera Trio invite Irving Acao
- Andrea Motis Quintet
samedi 26 août 2017
- Jazz In Fort l'Ecluse #4 (01 Léaz): (Lieu-dit "Longeray" Route de Genève 01200 Léaz ; entrée libre)
- (19h30) Atelier Pré-Hem (Marie Grillet: voix ; Benoît Bricafiori: piano ; Louis Grichting: basse ; Victor Despland: batterie ; Jérémy Saugy: guitare ; Antoine Cellier: vibraphone)
- (20h30) Daniel Bechet & Olivier Franc quintet (Daniel Bechet: batterie ; Olivier Franc: sax soprano ; Jean-Baptiste Franc: piano ; Gilles Chevaucherie: batterie ; Benoît de Flamesnil: trombone)
- A la folie pas du tout (01 Bourg-en-Bresse): Marta Ren & the Groovelvets (Soul / Funk) (concert à 20h30 ; Monastère Royal de Brou - 63 boulevard de Brou 01000 Bourg-en-Bresse ; Tél.: 04 74 4 76 70 , réservation recommandée au 04 74 22 83 83 ; ?€)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Rochegude): Swing Swing Swing Band (concert à 18h00 ; la Suzienne 26 Rochegude ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Saint-Paul-Trois-Châteaux): Biréli Lagrène Acoustic Quartet (Biréli Lagrène: guitare ; Franck Wolf: saxophones ; Hono Winterstein: guitare ; Diego Imbert ou William Brunard: contrebasse) (concert à 21h00 ; Place Castellane 26 Saint-Paul-Trois-Châteaux ; 20€ / 25€, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Strings On T.O.P. (Patrick Maradan: contrebasse ; Thibaut François: guitare ; Olivier Truchot: piano) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Festival de Clermont en Genevois (74270): (concert à 19h30 ; Château de Clermont 74 Clermont-en-Genevois ; 29€ / 32€ (forfait 3 soirées: 75€ / 85€ ; voir le site)
- O.G. Loc Quintet
- Laurent Courthaliac : All my Life, A Musical Tribute to Woody Allen (Laurent Courthaliac: piano ; Fabien Mary: trompette ; Dmitry Baevsky: sax alto ; Xavier Richardeau: sax baryton ; David Sauzay: sax ténor ; Bastien Ballaz: trombone ; Géraud Portal: contrebasse ; Romain Sarron: batterie)
dimanche 27 août 2017
- Opéra de Vichy (03): Vichy Jazz Band (Éric Pigeon: direction artistique ; Michael Chéret: sax ; Patricia Setbon, Fabian Ballarin: voix ; Denis Jusseaume: trompette ; Pierre Guicquero: trombone ; Joël Jorda: clarinette ; Richard Poher: piano ; Sébastien Amblard: contrebasse ; Olivier Lenoir: batterie et tous les jeunes musiciens et choristes du Band) (concert à 16h00 ; 1 Rue du Casino 03206 Vichy ; 11€)
- Festival de Clermont en Genevois (74270): (concert à 19h30 ; Château de Clermont 74 Clermont-en-Genevois ; 29€ / 32€ (forfait 3 soirées: 75€ / 85€ ; voir le site)
- Out of law
- Sugaray Rayford
lundi 28 août 2017
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Feu d'artifice final avec la Compagnie Imperial : Imperial Quartet (Gérald Chevillon, Damien Sabatier, saxophones ; Joachim Florent: basse ; Antoine Leymarie: batterie, percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 29 août 2017
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Feu d'artifice final avec la Compagnie Imperial : Imperial Quartet (Gérald Chevillon, Damien Sabatier, saxophones ; Joachim Florent: basse ; Antoine Leymarie: batterie, percussions + invité Fred Roudet: trompette) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 30 août 2017
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Feu d'artifice final avec la Compagnie Imperial : Imperial Orphéon (Gérald Chevillon, Damien Sabatier, saxophones ; Rémy Poulakis: accordéon, voix ; Antoine Leymarie: batterie, percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 31 août 2017
- Les Jeudis Musicaux du Belles Rives (01 Trévoux): Buena Serra (jazz) (concert à partir de 19h30 ; 376 avenue des Tuileries 01600 Trévoux ; Réservation 04 74 00 22 07 ; entrée libre)
- Les jeudis du Kiosque (01 Bourg-en-bresse): Les gosses de la rue (Arno Berthelin: flûte traversière ; Nicolas Frossard: violon ; Robin Dietrich: guitare rythmique ; Nicolas Bombard: guitare solo ; Franck Richard: contrebasse) (concert à 20h00 ; Kiosque des Quinconce (angle boulevard Maréchal-Leclerc / avenue Alphonse-Muscat) 01 Bourg-en-Bresse ; accès libre)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Feu d'artifice final avec la Compagnie Imperial : Imperial Orphéon (Gérald Chevillon, Damien Sabatier, saxophones ; Rémy Poulakis: accordéon, voix ; Antoine Leymarie: batterie, percussions + invité Thibaut Florent: guitare, banjo) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- : (concert à 20h15 ; La Passerelle - 10 rue Chatelard Dru 69 Lentilly ; Réservation : 06 20 27 60 24 ou https://www.weezevent.com/festivaljazz-lentilly2017 ; 8€ / 18€ ; voir le site)
- Lentilly Jazz Academy Quartet : "hommage à Horace Silver" (Wilhelm Coppey: piano ; Christophe Metra: trompette ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Matthieu Garreau: batterie)
- Jim Rotondi French Quintet (Jim Rotondi: trompette ; Frédéric Nardin: piano ; Michael Chéret: sax ; Brice Berrerd: contrebasse ; Andréa Michelutti: batterie)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Duo Rivero Bozetto (Stéphane Rivero: contrebasse ; Xavier Bozetto: guitare) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 15€ ; voir le site)
vendredi 1er septembre 2017
- Roseraie des Pommiers (07 Ruoms): LNX (: guitare, voix ; Gilles Fenouil: contrebasse ; Gérard ?: batterie) (dîner-concert à 20H30 ; Rue Fontaine des Pommiers 07120 Ruoms ; Renseignements et réservations: 06 46 86 07 16 ; 28€ ; voir le site)
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): programmation en cours (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Théâtre de France (43 St Christophe d'Allier): Le Secret de Papier (Philippe "Pipon" Garcia: percussions ; Manuel Rangel: maracas ; Nadine Marchal: voix, basse ; Stanislas Pierrel: voix, guitare) (concert à 20h30 ; Lieu dit France 43340 St Christophe d'Allier ; Réservations: 07 89 44 25 06 ; 6€ /12€)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Feu d'artifice final avec la Compagnie Imperial : Imperial Pulsar (Gérald Chevillon, Damien Sabatier, saxophones ; Ibrahima Diabaté: dundun, tamani, goni ; Oumarou Bambara: djembé, tamani, balafon ; Antoine Leymarie: batterie, percussions ; Joachim Florent: contrebasse, basse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- : (concert à 20h15 ; La Passerelle - 10 rue Chatelard Dru 69 Lentilly ; Réservation : 06 20 27 60 24 ou https://www.weezevent.com/festivaljazz-lentilly2017 ; 8€ / 18€ ; voir le site)
- Maxime Prebet Quartet (Maxime Prébet: vibraphone ; Héliodore Perrot: contrebasse ; Thomas Blaisel: guitare ; Tom Blain: batterie)
- Sara Lazarus & Vincent Bourgeyx Quartet (Sara Lazarus: voix ; Vincent Bourgeyx: piano ; Viktor Nyberg: contrebasse ; Antoine Paganotti: batterie)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Géraldine Lefrêne "Eighty'Jazz" (Géraldine Lefrêne: voix ; David Bressat: piano ; Maurade Méniri: basse, guitare ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 15€ ; voir le site)
- BatÔjazz Jazz'Péro (73 Chindrieux): Angelo Maria (concert à 19h30 ; Port de Chatillon 73 Chindrieux ; 15€ ; voir le site)
samedi 2 septembre 2017
- Jazz In Fort l'Ecluse #4 (01 Léaz): Bratislava Hot Serenader (Juraj Blaha: sousaphone ; Patrik Fičor: batterie ; Peter Hrbík: contrebasse ; Zdenko Piala: clarinette, saxophone ; Josef Ostrolúcky: violon ; Adam Szendrei: violon ; Soňa Dobrocká, Nikola Tománková, Kristína Uhlíková, Miloš Stančík, Josef Kuriľák: voix ; Erik Jámbor: piano ; Richard Fičor: guitare, banjo ; Pavol Hoďa: clarinette, saxophone ; Pavel Sehnal: clarinette, saxophone, flûte ; Gabriel Szathmáry: violon ; Karol Bartoš: trombone ; Stanislav Masaryk, Rastislav Suchan: trompette ; Juraj Bartoš: trompette, direction) (Lieu-dit "Longeray" Route de Genève 01200 Léaz ; entrée libre)
- Théâtre de France (43 St Christophe d'Allier): Le Secret de Papier (Philippe "Pipon" Garcia: percussions ; Manuel Rangel: maracas ; Nadine Marchal: voix, basse ; Stanislas Pierrel: voix, guitare) (concert à 20h30 ; Lieu dit France 43340 St Christophe d'Allier ; Réservations: 07 89 44 25 06 ; 6€ /12€)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Feu d'artifice final avec la Compagnie Imperial : Imperial Pulsar (Gérald Chevillon, Damien Sabatier, saxophones ; Ibrahima Diabaté: dundun, tamani, goni ; Oumarou Bambara: djembé, tamani, balafon ; Antoine Leymarie: batterie, percussions ; Joachim Florent: contrebasse, basse + invités Simon Girard: trombone ; Fred Roudet: trompette) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- : (concert à 20h15 ; Centre d'animation - Place de l'Europe 69 Lentilly ; Réservation : 06 20 27 60 24 ou https://www.weezevent.com/festivaljazz-lentilly2017 ; 30€ avec repas ; voir le site)
- Little Sam Blues Band (Samuel de Arriba: guitare, voix ; Jean-Marc Hénaux: harmonica ; Jean-Christophe Jodry: basse)
- Evan Christopher & French Preservation Jazz (Evan Christopher: clarinette ; Jean-Pierre Alessi: sax ; Cyril Ouanich: piano ; Myriam Lemaire: banjo ; Jean-Pierre Lo Bono: contrebasse ; Eric Di Tursi: batterie)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Géraldine Lefrêne "Eighty'Jazz" (Géraldine Lefrêne: voix ; David Bressat: piano ; Maurade Méniri: basse, guitare ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 15€ ; voir le site)
- BatÔjazz Jazz'Péro (73 Ruffieux): Les Comptes de Korsakoff (concert à 19h30 ; Caveau de Chautagne 73 Ruffieux ; 15€ ; voir le site)
dimanche 3 septembre 2017
- : (Centre ville 69 Lentilly ; Réservation : 06 20 27 60 24 ou https://www.weezevent.com/festivaljazz-lentilly2017 ; entrée libre ; voir le site)
- (11h00, départ Mairie) Parade New Orleans
- (12h00) Apero jazz (offert par la mairie)
- (14h30) Lauréat 2017
- (15h00) concert des stagiaires
- BatÔjazz Jazz'Péro (73 Serrières-en-Chautagne): Cissy Street (concert à 19h30 ; Domaine de Veronnet 73 Serrières-en-Chautagne; 15€ ; voir le site)
jeudi 7 septembre 2017
- Les Jeudis Musicaux du Belles Rives (01 Trévoux): Marion (jazz) (concert à partir de 19h30 ; 376 avenue des Tuileries 01600 Trévoux ; Réservation 04 74 00 22 07 ; entrée libre)
- Le Fief de Gambert (26 Tain-l'hermitage): Belzaii (swing manouche) (apéro-concert à partir de 19h30 ; 9 route de Chantemerle - 26600 Tain l'Hermitage ; Renseignements et réservations : 04 75 08 91 91 ; 35€)
- Jazz au Sommet #11 (42 Marlhes): (concert à 19h00 ; Salle des spectacles - 1 Rue de l'Abreuvoir 42660 Marlhes ; 8€ le set, 12€/15€ les deux sets ; voir le site)
- (19h00) Jazz Pote
- (21h00) Sophie Malbec Blues Band (Sophie Malbec: guitare, voix ; Pierre Capony: harmonica ; Pierre Gibbe: basse ; Yannick Urbani: batterie)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Jam session Groove & Guest (Benjamin Gouhier: guitare ; David Bressat: clavier ; Charles Clayette: batterie) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
- BatÔjazz (73 Chanaz): Alfio Origlio Quartet feat. Celia Kameni (embarquement à 20h00 précises ; Port de Chanaz - guichet Bateaucanal 73 Chanaz ; 35€ ; voir le site)
vendredi 8 septembre 2017
- La Ferme à Jazz (01 Bourg-en-Bresse): Quarante ans de la Ferme à Jazz ( 261 avenue des Granges Bardes 01000 Bourg en Bresse ; Tél.: 09 51 62 87 49 / 06 10 89 44 29 ; 12€ ; voir le site)
- (20h00) Sunset Group Septet (Jacques Pina: piano ; Roger Borge: basse ; Baby Ecochard: batterie ; Gilles Tissot: sax ; Joël Jacquet: trompette ; Sylvain Bonvalo: trombone ; Mario Caposiena: guitare)
- (21h15) Heavy Finger Quartet (Arno Jourdy: sax soprano ; Jacques Ponthus: sax ténor ; Manuel Fillat: sax baryton ; Hervé Humbert: batterie)
- (22h30) TNT Trio (Benoît Thévenot: piano ; Greg Théveniau: basse ; Hervé Humbert: batterie)
- (after) Jam Session
- Roseraie des Pommiers (07 Ruoms): Tonton Blues (Hervé Hoth: guitare, picking, voix) (dîner-concert à 20H30 ; Rue Fontaine des Pommiers 07120 Ruoms ; Renseignements et réservations: 06 46 86 07 16 ; 28€ ; voir le site)
- ImproJazzClub (26 Suze-la-Rousse): Hot Pickles Quartet (Didier Toffolini: piano, voix, cornet ; Fabien Gilles: basse ; Olivier Chambonnière: batterie ; Fabien Cartalade: trombone) (concert à 21h00 ; salle des fêtes 26 Suze-la-Rousse ; Réservation: www.improjazzclub.fr; 20€)
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Tribute to B.B. King (blues) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Jazz au Sommet #11 (42 Saint-Etienne): Projection de la série "Born to be a bluesman" + set de Louis Mezzasoma (projection à 21h00 ; Cinéma le Meliès - 10 Place Jean Jaurès 42000 Saint-Étienne ; 6€ ; voir le site)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Qbiq (Antonin Néel: claviers ; Julien Fromont: guitare ; David Depassiot: basse ; Emmanuel Pastor: batterie, percussions) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
- BatÔjazz (73 Chanaz): Donny McCaslin Group (embarquement à 20h00 précises ; Port de Chanaz - guichet Bateaucanal 73 Chanaz ; 35€ ; voir le site)
samedi 9 septembre 2017
- La Ferme à Jazz (01 Bourg-en-Bresse): Quarante ans de la Ferme à Jazz ( 261 avenue des Granges Bardes 01000 Bourg en Bresse ; Tél.: 09 51 62 87 49 / 06 10 89 44 29 ; 12€ ; voir le site)
- (16h00) CRD Atelier DJAMA
- (18h00) CED Big Band
- (19h00) Darmon Duo (Laurent Darmon: claviers ; Hervé Humbert: batterie)
- (20h15) Quinta Feira (Régis Coisne: guitare, basse ; Christian Pillemy: guitare, cavaquinho ; Didier Romieu: flûte, sax, percussions ; Jacques Romieu: voix, percussions ; Pascal Vignon: batterie ; Mirella Scalone: chœurs)
- (22h00) Bress All Stars (Bruno Ruder: piano ; Jean-Charles Richard: sax ; Anthony Jambon: guitare ; Greg Théveniau: basse ; Eric Echampard: batterie ; Louis Sclavis: clarinette)
- (after) Jam session
- ImproJazzClub (26 Suze-la-Rousse): Au Fil du Jazz Octet (Igor Nasonov: trombone, arrangements ; Eric Misca: sax ténor, baryton ; Jean-Luc Camizuli: trompette ; Olivier Liardet: batterie ; Frédéric Clément: contrebasse ; Philippe Perathoner: piano ; René Fortune: sax alto, flûte ; Thierry Camacho: voix) (concert à 21h00 ; salle des fêtes 26 Suze-la-Rousse ; Réservation: www.improjazzclub.fr ; 20€)
- Jazz au Sommet #11 (42 St Régis du Coin): Rando concert avec Lionel Suarez (rando-concert à 21h00 / 18h00 départ de la Tourbière de Gimel ou 19h30 départ de la place de St Régis du Coin, Prévoir lampes et vêtements ; 42 St Régis du Coin ; accès libre ; voir le site)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Qbiq (Antonin Néel: claviers ; Julien Fromont: guitare ; David Depassiot: basse ; Emmanuel Pastor: batterie, percussions) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
- BatÔjazz (73 Chanaz): Mokhtar Samba African Project (embarquement à 20h00 précises ; Port de Chanaz - guichet Bateaucanal 73 Chanaz ; 35€ ; voir le site)
dimanche 10 septembre 2017
- ImproJazzClub (26 Suze-la-Rousse): (concert à 19h30 ; salle des fêtes 26 Suze-la-Rousse ; Réservation: www.improjazzclub.fr ; 20€)
- Apolog (Charlotte: voix, clavier ; Jeff: basse ; Jean-Luc: harmonica, percussions ; Claude: guitare)
- Bâton Rouge Sextet (O. Labrot: trompette ; G. Caparros: saxophone ; M. Bouchard: banjo ; R. Porcuna: sousaphone ; I. Nasonov: trombone ; P. Recous: percussions)
- Jazz au Sommet #11 (42 Saint-Genest-Malifaux): Coud & Cie. (concert à 11h00 ; Place du marché 42 Saint-Genest-Malifaux ; accès libre ; voir le site)
- Jazz au Sommet #11 (42 Le Bessat): Les Percutelles (jeune public) (Mathilde Dambricurt, Lucie Delmas, Amélie Chambinaud: percussions) (concert à 16h00 ; Le Chalet des Alpes - La Croix de Chaubouret 42 Le Bessat; 5€ ; voir le site)
- BatÔjazz (73 Chanaz): Ozma (embarquement à 20h00 précises ; Port de Chanaz - guichet Bateaucanal 73 Chanaz ; 35€ ; voir le site)
mercredi 13 septembre 2017
- Hot-Club (Lyon 1er): Flagada Stompers (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 8€ / 11€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
jeudi 14 septembre 2017
- Les Jeudis Musicaux du Belles Rives (01 Trévoux): Sandra Mounam (jazz) (concert à partir de 19h30 ; 376 avenue des Tuileries 01600 Trévoux ; Réservation 04 74 00 22 07 ; entrée libre)
- Jazz au Sommet #11 (42 Saint-Genest-Malifaux): Nora Kamm Quartet (Nora Kamm: sax ; Thibaud Saby: piano ; Marc Michel: batterie ; Yan Phayphet: contrebasse) (concert à 21h00 ; Auberge La Diligence - Le Château du Bois 42 Saint-Genest-Malifaux ; 12€ / 15€ , repas sur réservation au 06 89 30 16 38 à 19h00: 16€ ; voir le site)
vendredi 15 septembre 2017
- La Grange du Devez (38 Seyssuel): Ero Jazz Latin Quartet (Joachim Expert: piano, clavier ; Claude Bakubama: basse ; Miguel Olmo Hernandez: percussions ; Zaza Desiderio: batterie) (concert à 20h00 ; Angle chemin des Tuilières et chemin de Devez 38 Seyssuel ; Tél.: 06 13 43 65 18 ; PAF 12€)
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Naguib & Julie (jazz) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Jazz au Sommet #11 (42 Saint-Sauveur-en-Rue): Room Bazar (déambulation à 14h30 ; Maison d'Accueil Spécialisée Le Rosier Blanc - Place du 11 Novembre 42 Saint-Sauveur-en-Rue ; 15€ / 18€ ; voir le site)
- Jazz au Sommet #11 (42 Saint-Genest-Malifaux): (salle Jules Verne 42 Saint-Genest-Malifaux ; accès libre ; voir le site)
- (20h00) Six Ring Circus (Élie Dufour: piano ; Célia Forestier: voix ; Elvire Jouve: batterie ; Baptiste Ferrandis: guitare ; Alexandre Phalippon: basse)
- (21h00) EYM Trio avec Marian Badoï (Élie Dufour: piano ; Yann Phayphet: contrebasse ; Marc Michel: batterie ; Marian Badoï: accordéon)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Pelo Quartet (swing manouche) (Gregory Aubert, Felipe Silva Mena: guitare ; Gérard Vandenbroucke: violon ; Thomas Belin: contrebasse) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
- Hot-Club (Lyon 1er): Soirée Boogie Woogie avec Nirek Mokar (Nirek Mokar: piano ; Didier Desbois: sax ; Richard Foucher: batterie ;Jacky Boyadjian: contrebasse) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 8€ / 11€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
samedi 16 septembre 2017
- Jazz au Sommet #11 (42 Saint-Genest-Malifaux): Duo Peirani/Parisien (Vincent Peirani: accordéon ; Emile Parisien: sax soprano) (concert à 20h30 ; salle Jules Verne 42 Saint-Genest-Malifaux ; 15€ / 18€ ; voir le site)
- Jazz au Sommet #11 (42 Saint-Genest-Malifaux): Combo du Conservatoire de Saint-Etienne (concert à 22h30 ; Brasserie de la Sémène - 4 Rue Louis Jacquemin 42 Saint-Genest-Malifaux ; entrée libre ; voir le site)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Quartet hommage Wes Montgomery (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
- Café de la plage (69 Fleurieux-sur-l'Arbresle): Soirée Boogie Woogie avec Nirek Mokar (Nirek Mokar: piano ; Didier Desbois: sax ; Richard Foucher: batterie ;Jacky Boyadjian: contrebasse) (concert à 20h00 ; 6 Place Benoît Dubost 69210 Fleurieux-sur-l'Arbresle ; réservation: o6 87 77 52 28 ou 06 61 14 00 47 15€/ 20€)
dimanche 1er septembre 2017
- Jazz au Sommet #11 (42 Saint-Régis-du-Coin): (Crêt de Chaussitre 42 Saint-Régis-du-Coin ; accès libre ; voir le site)
- (13h30) Rando nature (inscription CPIE des Monts du Pilat 04 77 40 01 40)
- (15h30) Scarecrow (Slim paum: guitare, voix ; Antibiotik Daw: scratch, rap ; Jamo: basse ; Le Pap's: batterie) (départ rando à 15h00 au hameau de Valadon)
jeudi 21 septembre 2017
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Jam session animée par Olivier Morard & guest (Orestis Miaris: guitare ; Olivier Morard: contrebasse) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
- Les Soirées Jazz du Novotel Lyon Confluence (Lyon 2ème): programmation en cours (concert à 20h00 en partenariat avec le Hot-Club de Lyon ; 3 Rue Paul Montrochet 69002 Lyon ; buffet 28€ hors boissons ; voir le site)
vendredi 22 septembre 2017
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Sweet Indigo (blues) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Briscope (69 Brignais): China Moses / André Manoukian Duo (piano ; voix) (concert à 20h30 ; 28 Rue Général de Gaulle 69530 Brignais ; Tèl.: 04 78 05 31 13 ; 14 à 28€)
samedi 23 septembre 2017
- Bémol 5 (Lyon 5ème): OkC-P Quartet (Richard Guillemaud: guitare ; Benjamin Chagneux: contrebasse ; Jérôme Desmaris: batterie ; Stéphane Morilla: Fender Rhodes) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 15€ ; voir le site)
jeudi 28 septembre 2017
- Bémol 5 (Lyon 5ème): René Urtreger (René Urtreger: piano ; Sangoma Everett: batterie ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Michael Cheret: saxophone) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 25€ ; voir le site)
- Auditorium de Lyon (Lyon 3ème): Ravel et le jazz (Orchestre national de Lyon ; Christophe Larrieu: direction ; Lionel Belmondo: saxophones ; Stéphane Belmondo: trompette, bugle ; Jacky Terrasson: piano ; Thomas Bramerie: contrebasse ; Simon Goubert: batterie) (en coproduction avec Jazz à Vienne) (concert à 20h00 ; 149 Rue Garibaldi 69003 Lyon ; Rens. Réservations: 04 78 95 95 95 ; 16 à 48 €)
vendredi 29 septembre 2017
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Raoul Ficel (blues) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): René Urtreger (René Urtreger: piano ; Sangoma Everett: batterie ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Michael Cheret: saxophone) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 25€ ; voir le site)
samedi 30 septembre 2017
- Grange du Phaux (42 Noiretable): Toultoutim "A l'Est" (Laurent Guitton: tuba ; Alain Lespeyres: percussions ; Xavier Faro: piano ; Alain Angeli: sax) (concert à 21h00 ; La Grange du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 13 €)
mercredi 4 octobre 2017
- Festival International Charbo's Boogie #3 (69 Charbonnières-les-Bains): Blowin'in the blues (concert à 20h00 ; Médiathèque -Place de Bad-Abbach 69 Charbonnières-les-Bains ; entrée libre)
jeudi 5 octobre 2017
- Festival International Charbo's Boogie #3 (69 Charbonnières-les-Bains): Julien Brunetaud & Nicole Rochelle (apéro-concert à 19h00 ; Le Baulieu - 19 Avenue Général de Gaulle 69 Charbonnières-les-Bains ; Rens: 04 78 87 12 04 ; entrée libre)
vendredi 6 octobre 2017
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Scène ouverte Jazz-Blues (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; entrée libre ; voir le site)
- Festival International Charbo's Boogie #3 (69 Charbonnières-les-Bains): Soirée jazz : Julien Brunetaud & Nicole Rochelle "Swing Orechestra" (Julien Brunetaud: voix, piano ; Bruno Rousselet: contrebasse ; Jerome Etcheberry: trompette ; Sylvain Fetis: saxophone ; Alex Viudes: batterie ; Nicolle Rochelle: voix) (concert à 20h30 ; Casino Le Lyon Vert 69 Charbonnières-les-Bains ; 25€)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Uptown quintet (Matthieu Guerret: sax ténor ; Olivier Calvet: guitare ; Lucas Verrière: piano ; Pierre-Yves Brondel: contrebasse ; Josselin Perrier: batterie.) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
samedi 7 octobre 2017
- Jazz en Bièvre (38 Montseveroux): Dreisam (Camille Thouvenot: piano ; Nora Kamm: sax ; Zaza Desidierio: batterie) (concert à 20h00 ; Château 38 Montseveroux ; 12€ ; voir la page Facebook)
- Festival International Charbo's Boogie #3 (69 Charbonnières-les-Bains): Nuit du Boogie (Daniel Eckelbauer: piano, voix ; Jean-Pierre Bertrand: piano ; Nirek: piano ; Jelly, Osiris: claquettes) (concert à 20h30 ; Espace Culturel Alpha - 24 Avenue Lamartine 69 Charbonnières-les-Bains ; 25€)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Uptown quintet (Matthieu Guerret: sax ténor ; Olivier Calvet: guitare ; Lucas Verrière: piano ; Pierre-Yves Brondel: contrebasse ; Josselin Perrier: batterie.) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
dimanche 8 octobre 2017
- Festival International Charbo's Boogie #3 (69 Charbonnières-les-Bains): Funky, Soul, Gospel : Julien Brunetaud & Nicole Rochelle "playground" (brunch-concert à 11h30 ; Le Baulieu - 19 Avenue Général de Gaulle 69 Charbonnières-les-Bains ; Rens: 04 78 87 12 04 ; entrée libre)
vendredi 13 octobre 2017
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Piero Iannetti Sextet Messengers (jazz) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Bernard Doucin Quartet (Bernard Doucin: batterie ; Jean-Louis Almosnino: guitare ; Alexis Requet: saxophone ténor ; Stéphane Rivero: contrebasse) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 20€ ; voir le site)
samedi 14 octobre 2017
- Grange du Phaux (42 Noiretable): Bezzib (Manon Morell: violon ; Léo Delay: batterie ; Nicolas Mary: basson ; Marceau Beyer: violoncelle ; Quentin Degeorges: clarinette) (concert à 21h00 ; La Grange du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 13 €)
vendredi 20 octobre 2017
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Matthieu Boré Trio (jazz/blues) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Rafa Caballero trio (Rafa Caballero: voix ; Pierrick Reglioni: piano ; Alfredo (Alfie) Martín: batterie) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
- Opéra (Lyon 1er): Soirée spéciale Daniel Humair (concert à 20h30 ; Opéra - place de la Comédie 69001 Lyon ; 10 / 20€ ; voir le site)
- Trio (Daniel Humair: batterie ; Michel Portal: clarinette basse ; Bruno Chevillon: contrebasse)
- Trio (Daniel Humair: batterie ; Stefano Di Battista: saxophone ; Bruno Chevillon: contrebasse)
- Quartet (Daniel Humair: batterie ; Vincent Le Quang: saxophone ; Samuel Blaser: trombone ; Stephan Kerecki: contrebasse)
samedi 21 octobre 2017
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Rafa Caballero trio (Rafa Caballero: voix ; Pierrick Reglioni: piano ; Alfredo (Alfie) Martín: batterie) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
mardi 24 octobre 2017
- Auditorium de Lyon (Lyon 3ème): Dianne Reeves (Dianne Reeves: voix ; Peter Martin: claviers ; Reginald Veal: basse ; Romero Lulambo: guitare ; Terreon Gully: batterie ) (en coproduction avec Jazz à Vienne) (concert à 20h00 ; 149 Rue Garibaldi 69003 Lyon ; Rens. Réservations: 04 78 95 95 95 ; 16 à 48 €)
vendredi 27 octobre 2017
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Nora Kamm Quartet (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
samedi 28 octobre 2017
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Nora Kamm Quartet (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
vendredi 10 novembre 2017
- Salle Olivier Messiaen (38 Grenoble): Nawel Dombrowsky & Sophistic Jazz Band : "L'amour, les Femmes et le Jazz" (concert à 20h30 ; 1 Rue du Vieux Temple 38 Grenoble ; Informations et Réservations indispensables 04 76 44 23 21 ; 12€ / 17€)
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): programmation en cours (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Travelin'Light (Marion Amirault: voix ; Olivier Calvet: guitare ; Aurélien Joly: trompette ; Michel Molines: contrebasse) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
samedi 11 novembre 2017
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Travelin'Light (Marion Amirault: voix ; Olivier Calvet: guitare ; Aurélien Joly: trompette ; Michel Molines: contrebasse) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
vendredi 17 novembre 2017
- Jazz en Bièvre (38 Montseveroux): Quartet Novo (Pascal Berne: contrebasse, tuba, composition ; Pierre Baldy-Moulinier: trombone, flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel: clarinettes) (concert à 20h00 ; Château 38 Montseveroux ; 12€ ; voir la page Facebook)
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Belzaii (swing manouche) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
samedi 18 novembre 2017
- La Grange du Devez (38 Seyssuel): Jean-Charles Demichel Quintet : autour de Nat King Cole (concert à 20h00 ; Angle chemin des Tuilières et chemin de Devez 38 Seyssuel ; Tél.: 06 13 43 65 18 ; PAF 12€)
- Grange du Phaux (42 Noiretable): (La Grange du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 18 €)
- (19h00) Triango (Fran Shreuder: piano ; Michel Nivelon: bandonéon ; Henk Arts: contrebasse)
- (21h00) Opso (Damien Schulteiss: clarinettes ; Tom Jallet: guitare ; Gaël Bernaud: batterie)
dimanche 19 novembre 2017
- Auditorium de Lyon (Lyon 3ème): Dianne Reeves (Chick Corea: piano ; Steve Gadd: batterie ; Lionel Loueke: guitare ; Carlitos Del Puerto: basse ; Luisito Quintero: percussions ; Steve Wilson: saxophone, flûte) (en coproduction avec Jazz à Vienne) (concert à 20h00 ; 149 Rue Garibaldi 69003 Lyon ; Rens. Réservations: 04 78 95 95 95 ; 16 à 48 €)
vendredi 24 novembre 2017
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Dany Franchi Band (blues) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Le Sémaphore (69 Irigny): Cabaret Jazz New-Orleans (Jean-Pierre Alessi: sax ; Myriam Lemaire: banjo ; Cyrille Ouanich: piano ; Clément Lemaire: contrebasse ; Eric Di Tursi: batterie + Hans Zakrison: trombone ; Eva-Karin Andersson: voix) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billetterie: 04 72 30 47 90 ; 8 à 20€)
samedi 25 novembre 2017
- Le Sémaphore (69 Irigny): Cabaret Jazz New-Orleans (Jean-Pierre Alessi: sax ; Myriam Lemaire: banjo ; Cyrille Ouanich: piano ; Clément Lemaire: contrebasse ; Eric Di Tursi: batterie + Hans Zakrison: trombone ; Eva-Karin Andersson: voix) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billetterie: 04 72 30 47 90 ; 8 à 20€)
vendredi 1er décembre 2017
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Scène ouverte Jazz-Blues (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; entrée libre ; voir le site)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Trio Almosnino-Michel-Bressat (Jean-Louis Almosnino: guitare ; Marc Michel: batterie ; David Bressat: orgue) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
samedi 2 décembre 2017
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Trio Almosnino-Michel-Bressat (Jean-Louis Almosnino: guitare ; Marc Michel: batterie ; David Bressat: orgue) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
dimanche 3 décembre 2017
- Auditorium de Villefranche-sur-Saône (69): Le jazz à 3 doigts (Luca Franceschi: écriture, jeu ; Bernard Ariu: accordéon ; Renaud Dupré: vidéo) (théâtre musical à 17h00 ; 96 rue de la Sous-Préfecture 69400 Villefranche-sur-Saône ; tél.: 04 74 60 31 95 ; 18 € /21€ )
vendredi 8 décembre 2017
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Ladell McLin (blues) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Bernard Jean Quartet feat. Sangoma Everett, Louis Petrucciani & Mario Stantchev (Bernard Jean: vibraphone ; Sangoma Everett: batterie ; Louis Petrucciani: contrebasse ; Mario Stantchev: piano) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 20€ ; voir le site)
samedi 9 décembre 2017
- La Grange du Devez (38 Seyssuel): Mathilde Toussaint Quartet (jazz vocal) (concert à 20h00 ; Angle chemin des Tuilières et chemin de Devez 38 Seyssuel ; Tél.: 06 13 43 65 18 ; PAF 12€)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Bernard Jean Quartet feat. Sangoma Everett, Louis Petrucciani & Mario Stantchev (Bernard Jean: vibraphone ; Sangoma Everett: batterie ; Louis Petrucciani: contrebasse ; Mario Stantchev: piano) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 20€ ; voir le site)
mercredi 13 décembre 2017
- Théâtre de Villefranche-sur-Saône (69): Sarah McKenzie (concert à 20h30 ; place des arts 69400 Villefranche-sur-Saône ; billetterie 04 74 68 02 89 ; ?€ ; voir le site)
vendredi 15 décembre 2017
- Jazz en Bièvre (38 Montseveroux): Magnetic Orchestra (Benoît Thévenot: piano ; François-Régis Gallix: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie) (concert à 20h00 ; Château 38 Montseveroux ; 12€ ; voir la page Facebook)
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Daddy MT & The Matches (blues) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Briscope (69 Brignais): Tribute to Sinatra avec le Big Band de Brignais (Raphaël Minfray: direction ; Gaël Bruel: voix) (concert à 20h30 ; 28 Rue Général de Gaulle 69530 Brignais ; Tèl.: 04 78 05 31 13 ; 8 à 16€)
vendredi 22 décembre 2017
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): ASAP Quartet (jazz) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
2018
vendredi 12 janvier 2018
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Vincent Périer Septet feat. Célia Kaméni (Julien Bertrand : trompette ; Loïc Bachevillier: trombone ; Vincent Périer: sax ténor, clarinette ; David Bressat: piano ; Thibaut François: guitare ; Thomas Belin: contrebasse ; Francis Decroix: batterie ; Célia Kaméni: voix) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 20€ ; voir le site)
samedi 13 janvier 2018
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Vincent Périer Septet feat. Célia Kaméni (Julien Bertrand : trompette ; Loïc Bachevillier: trombone ; Vincent Périer: sax ténor, clarinette ; David Bressat: piano ; Thibaut François: guitare ; Thomas Belin: contrebasse ; Francis Decroix: batterie ; Célia Kaméni: voix) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 20€ ; voir le site)
vendredi 19 janvier 2018
- Jazz en Bièvre (38 Montseveroux): Cissy Street (Francis Larue: guitare, compositions ; Vincent Périer: saxophone ; Yacha Berdah: trompette ; Etienne Kermarc: basse ; Hugo Crost: batterie) (concert à 20h00 ; Château 38 Montseveroux ; 12€ ; voir la page Facebook)
vendredi 23 février 2018
- Jazz en Bièvre (38 Montseveroux): 6 Ring Circus (Célia Forestier: voix ; Baptiste Ferrandis: guitare ; Elie Dufour: piano ; Alex Phalippon: basse ; Elvire Jouve: batterie) (concert à 20h00 ; Château 38 Montseveroux ; 12€ ; voir la page Facebook)
vendredi 16 mars 2018
- Le Sémaphore (69 Irigny): Les Voice Messengers (Rose Kroner, Andrea Gomez, Vanina de Franco, Emmanuel Lanièce, Augustin Ledieu, Sylvain Bellegarde: voix ; Gilles Naturel: contrebasse ; Thierry Lalo: piano, arrangements, direction ; Frédéric Delestré: batterie) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billetterie: 04 72 30 47 90 ; 10 à 25€)
lundi 26 mars 2018
- Auditorium de Lyon (Lyon 3ème): Roberto Fonseca (Roberto Fonseca: piano, claviers, voix ; Ramsés Rodríguez "Dynamite": batterie ; Adel González: percussions ; Yandy Martínez Rodríguez: basses ; Cordes de l'Orchestre national de Lyon) (en coproduction avec Jazz à Vienne) (concert à 20h00 ; 149 Rue Garibaldi 69003 Lyon ; Rens. Réservations: 04 78 95 95 95 ; 16 à 48 €)
- Théâtre de Villefranche-sur-Saône (69): Leyla McCalla (concert à 20h30 ; place des arts 69400 Villefranche-sur-Saône ; billetterie 04 74 68 02 89 ; ?€ ; voir le site)
jeudi 29 mars 2018
- Le Radiant-Bellevue (69 - Caluire et Cuire): Marcus Miller (concert à 20h30 ; Le Radiant 1 rue Jean Moulin 69 Caluire et Cuire ; Tél.: 04 78 23 84 02 ; 41€ / 60€)
mardi 3 avril 2018
- La Rampe (38 Echirolles): Archie Shepp plays Sidney Bechet (Archie Shepp: sax, voix ; Tom McLung (ou Carl Henri Morisset): piano ; Wayne Dockery (ou Darryl Hall): contrebasse ; Stece McCraven: batterie ; Sébastien Llado: trombone ; Olivie rMiconi: trompette ; Marion Rampal: voix) (concert à 20h30 ; 15 Avenue du 8 Mai 1945 38130 Échirolles ; Tél.: 04 76 40 83 00 ; 9 à 30€)
jeudi 12 avril 2018
- Auditorium de Lyon (Lyon 3ème): Gospel (Orchestre national de Lyon ; Sweet Witness, Chœur issu des chorales de la région lyonnaise: choeur ; Pascal Horeka: direction ) (concert à 20h00 ; 149 Rue Garibaldi 69003 Lyon ; Rens. Réservations: 04 78 95 95 95 ; 16 à 48 €)
vendredi 13 avril 2018
- Jazz en Bièvre (38 Montseveroux): Foehn Trio Jazz (des Montagnes) (Christophe Waldner: piano, compositions ; Cyril Billot: contrebasse ; Kevin Borqué: batterie) (concert à 20h00 ; Château 38 Montseveroux ; 12€ ; voir la page Facebook)
samedi 5 mai 2018
- Auditorium de Villefranche-sur-Saône (69): Le Big Band de Jazz invite Claude Lieggi (Christophe Métra: direction ; Claude Lieggi: voix : Pascal Berne: arrangements) (concert à 19h00 ; 96 rue de la Sous-Préfecture 69400 Villefranche-sur-Saône ; tél.: 04 74 60 31 95 ; 13€ / 16€ )
dimanche 6 mai 2018
- Auditorium de Villefranche-sur-Saône (69): Le Big Band de Jazz invite Claude Lieggi (Christophe Métra: direction ; Claude Lieggi: voix : Pascal Berne: arrangements) (concert à 17h00 ; 96 rue de la Sous-Préfecture 69400 Villefranche-sur-Saône ; tél.: 04 74 60 31 95 ; 13€ / 16€ )
mercredi 16 mai 2018
- Théâtre de Villefranche-sur-Saône (69): Omar Sosa Quarteto Afrocubano (concert à 20h30 ; place des arts 69400 Villefranche-sur-Saône ; billetterie 04 74 68 02 89 ; ?€ ; voir le site)
vendredi 18 mai 2018
- Jazz en Bièvre (38 Montseveroux): EYM Trio (Elie Dufour: piano ; Marc Michel: batterie ; Yann Phayphet: contrebasse) (concert à 20h00 ; Château 38 Montseveroux ; 12€ ; voir la page Facebook)
vendredi 22 juin 2018
- Jazz en Bièvre (38 Montseveroux): Iray Trio (Liva Rakotoarison: piano ; Elvire Jouve: batterie ; Vincent Girard: contrebasse) (concert à 20h00 ; Château 38 Montseveroux ; 12€ ; voir la page Facebook)
Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com