Edito:

Quel mois de mars !

Jacques Schwarz-Bart / Aldo Romano - Louis Sclavis - Henri Texier / Christian Escoudé - J.B. Laya - David Reinhardt / Mina Agossi / Dee Dee Bridgewater / Ray Lema / Lillian Boutté / Diunna Grennleaf / Avishai Cohen / Julien Lourau / Nicolas Folmer / Yaron Herman / Stephan Horton / Bojan Z / Stacey Kent / Magma / Diego Amador / Eric Le Lann / Bireli Lagrène / Jacky Terrasson / Ahmad Jamal ... (il y en a d'autres)
Tous ces artistes sont à voir en Rhône-Alpes d'ici la fin du mois. Plusieurs villes sont à l'honneur, Vaulx en Velin, Montbrison, Grenoble et ses environs, Avoriaz et bien sûr Lyon. Les organisateurs de spectacles de jazz se sont donné le mot pour nous faire tourner la tête. Vite , fouillez l'agenda et trouvez le ou les concerts où il faudra que vous soyez.

(voir l'agenda)

trait-gris-fonce-600x10

Pérégrinations jazzistiques

vu le lundi 3 mars 2008

Culture et entreprises

Débat-Concert et lecture chez Renault Trucks (69 Saint-Priest)

Dans le cadre de A Vaulx Jazz Off

080303-AVJ-OFF-Sclavis-Courtois-0829-600x141 On fête cette année les 40 bougies de mai 68 , l'ARFI nous l'a rappelé il y a quelques mois... et on retourne dans les entreprises pour s'interroger sur "l'entreprise et la culture". Et là les nostalgiques de Planchon et autres incursions d'artistes sur les chaines et devant les usines de constater que les voies ont divergé et que les Comités d'Entreprise loin de se consacrer à l'élévation de l'âme des masses laborieuses se sont transformées en "agence de voyage" et que la culture vue par l'entreprise se traduit désormais par du mécénat de haut luxe (probablement defiscalisé). Ce débat-concert organisé par le CE de Renault-trucks a mis en évidence ce décalage et sentait bigrement la nostalgie des jours meilleurs. Exit donc la culture, place aux profits et aux loisirs.
Au passage il faut saluer l'admirable prestation de Louis Sclavis (sax) et de Vincent Courtois (violoncelle) qui nous ont gratifié d'un petit bijou de concert en duo.

vu le mercredi 5 mars 2008

Guy Marchand, crooner envers et contre tout

Guy Marchand, en préambule d'A Vaulx Jazz ? De quoi, de quoi ? Au nom d'un légitime éclectisme musical, devait-on accueillir l'interprète de la Passionata et de quelques autres ritournelles variétoches, seul en piste, son orchestre derrière, sa bouteille de remontant sur le côté ?
En l'occurrence, Guy Marchand collectionne les handicaps : l'homme est frêle, sa calvitie réelle, son masque n'a rien d'impérial ou de quoi marquer d'entrée les esprits. Passons sur la voix, son timbre qui ne saurait évidemment rivaliser avec celles de Sinatra ou de Nat King Cole. Qui plus est, son accent anglais ne passerait pas le bac, et pour finir, l'homme est un touche à tout, un touche à toutes, du moins s'en vante-t-il : outre les femmes (sa trame), c'est par ici le ciné, la télé, ici le jazz, là le cheval, le polo, et l'Argentine, un peu plus loin, le tango et les musiques de l'hémisphère sud. Ca fait beaucoup pour un seul homme qui rappelle, au cas où on l'oublierait, qu'il aborde vaillamment les 70 carats, qu'il n'ignore rien des sautes d'humeur prostatiques, et que beaucoup de ses copains de beuverie et de musique reposent depuis belle lurette dans l'arrière-salle.
Bref, lesté de cette façon, le crooner à la marge ne devrait guère faire illusion et vite lasser. Or, avec Guy Marchand, il se passe exactement le contraire. Plus il saute d'une chanson à l'autre, plus il se dévoile, et plus il entre dans l'intimité de son public et lui rappelle l'ancienneté de leur relation.
Musicalement, il a prévu le coup : la formation qui l'entoure joue juste. Musiciens rompus à la scène comme au studio, étonnamment présents et proches et apportant au chanteur ce qui lui manque. Avec eux, il peut à peu près tout tenter.
Mais surtout, même si le concert est peu jazz et surtout tangos et autres rythmes hispanisants, Guy Marchand sait occuper toute sa scène. Y évoluer avec plaisir, sans se départir d'une (auto) dérision salutaire, même s'il n'y va pas, parfois avec des escarpins. C'est ce cocktail au final qui entraîne l'adhésion, qui fait que l'artiste peut faire et dire à peu près n'importe quoi, faire son petit tour dans la salle sans savoir s'il évitera le ridicule au moment de remonter sur scène à la force des poignets. Bref, c'est plus pour ce qu'il rêve d'être, que pour ce qu'il chante que Guy Marchand remporte si aisément le morceau.

Jean-Claude Pennec

vu le jeudi 6 mars 2008

Picnic jazz à la mairie de Vaulx en Velin

080306-AVJOFF-olivers-groupuscule-0832-600x195
Tous les ans le Off d'A Vaulx Jazz organise un déjeuner informel destiné aux fonctionnaires municipaux et au public. Le groupe initialement programmé, "Ze Funktion R" aura fait faux bond (RTT, revendications non satisfaites, solidarité avec les mineurs de Georgie, panne d'oreiller, grève surprise... toutes les explications ont été avancées) et a été remplacé au pied levé par le groupe "Oliver's Groupuscule" composé d'étudiants de l'ENM (Olivier Long: basse; Thibault Florent: guitare; Thomas Letellier: sax; Vincent Beaufort batterie) qui a relevé ce défi de devoir jouer devant un public parfois concerné mais surtout turbulent. Pour faire simple ils ont repris des standards français du genre "La Javanaise" afin de ne pas heurter et d'essayer d'attirer l'attention. Au final plus de 50 personnes ont applaudi ce groupe méritant.

Laura Littardi Quartet, au FIL (St Etienne)

programmation Gaga Jazz

080306-laura-littardi-NR-1-600x265
Inutile de revenir sur le parcours de la chanteuse, notamment aux côtés du trio Ceccarelli, de Sylvain Beuf ou d'Emmanuel Bex. De passage à St Etienne avec sa tournée INNER DANCE, Laura Littardi débute la soirée par la lecture d'un texte découvert par hasard et dont l'auteur reste inconnu, "Je veux vivre dans le monde", et installe d'entrée de jeu ses intentions, mais aussi sa sensibilité. En phase directe avec le public, cherchant sans cesse du regard la réaction de la salle, se racontant beaucoup entre les morceaux, Littardi explique sans retenue le pourquoi de ces choix musicaux et le comment de ses textes personnels. Mais après un premier set tout en retenu, presque timide, il faudra attendre la deuxième partie de soirée pour la voir se lâcher vraiment, et exploser sur scène. Et ça tombe bien puisque la salle, plutôt clairsemée à l'ouverture du concert, s'est remplie sur le tard, sans doute due à la pénurie de places de parking dans la quartier, avec un concert de gospel au Palais des Spectacles et, au Flore, la venue de Hollande (François, et non pas Dave !).
A travers un répertoire assez éclectique revisitant quelques standards, croisant en chemin des titres de Stewie Wonder ou du folkeux anglais Nick Drake, Laura Littardi chante (ouf, on était venu pour ça) mais avant tout "joue de sa voix". D'abord avec la musicalité de la langue, des langues. Aussi à l'aise en français, en anglais ou en portugais qu'en italien, Laura maîtrise aussi, sur le bout des lèvres, un scat très personnel où les mots roulent et vrombissent, laissant échapper des sonorités cuivrées d'une trompette à cordes vocales.
Evoquant tout ce que lui a apporté la France, "ma terre d'accueil", la chanteuse gratifie l'auditoire d'une superbe reprise de Piaf, avec un "Milord" généreusement chaloupé et même plutôt touchant. Les compositions personnelles de Littardi s'intègrent sans souci dans ce voyage musical, entre pop, soul et jazz. "I am praying" donne à l'artiste l'occasion de livrer ses interrogations sur un monde qui s'emballe et va droit dans le mur. Au final, deux heures de chanson portées par trois jazzmen impeccables : Laurent Guanzini au piano et Christophe Wallemme à la contrebasse, mais aussi l'excellent Louis Mouton à la batterie, avec, en toute fin de soirée, un bluffant solo à mains nues. On peut remercier au passage Olivier Biffaud pour un son très propre, ainsi que Nicolas Hoste (et c'est un vrai plus pour Gaga Jazz), pour ses remarquables éclairages.

Niko Rodamel

A l'Amphi de l'Opéra de Lyon

Jazz Hongrois : "les" Lakatos en trio + 1 : une belle surprise

Bela-Szakcsi-Lakatos-JCP-600x190
Une fois n'est pas coutume, le jazz hongrois aura été à l'honneur à Lyon via deux concerts donnés dans l'amphi de l'opéra dans le cadre de Biennale Musiques en Scène 2008. Au programme, le Bela Szakcsi-Lakatos trio, escorté d'un saxophoniste Tony Lakatos.
En d'autres termes, ce qui se fait de mieux en matière de jazz du côté de Budapest aujourd'hui : Bela Szakcsi Lakatos, pianiste et compositeur au long cours, a en effet accumulé les rencontres en tous genres (on cite même Frank Zappa) et représente sans doute une bonne part du patrimoine jazz actuel hongrois.
Pour la circonstance, le trio (György Orban à la contrebasse et Emil Jelinek à la batterie) aura repris un répertoire fort classique reprenant moult standards avec aisance. La surprise est surtout venue du sax Tony Lakatos invité par le trio. Un instrumentiste hors pair, qui fait de chaque intervention un moment rare et dépouillé, attirant à peine l'attention.
Presque une façon de suggérer.
Il en aura été de même de ce trio aux trois riches individualités : Emil Jelinek aux drums, assez implacable, et soucieux d'ouvrir toujours de nouveaux horizons et Gyorgy Orban, étonnant contrebassiste. De quoi espérer revoir vite le trio ou le quartet aux alentours.
Jean-Claude Pennec

vu le jeudi 6 et le vendredi 7 mars 2008

Buika, Mina, Rad, Térez... le pire et le meilleur

Voix de femmes, disait-on en préambule de cette édition. Au bout de quatre soirs de festival très contrastés, on peut difficilement imaginer mieux en matière de contrastes, de répertoires et de situations entre ces quatre jeunes femmes qui occupent la scène chacune à leur façon.


Pour trois d'entre elles, il s'agissait d'abord de retrouvailles dans un autre contexte : Mina Agossi est une familière des scènes lyonnaises, Buika avait découvert Jazz à Vienne cet été et Rad a arpenté le dernier Rhino Jazz avec un certain succès.
Fort de ces premiers passages, c'est à se demander si A Vaulx Jazz n'est pas une scène plus difficile que les autres.

Pour Mina Agossi (qu'on peut se dépêcher d'aller revoir jeudi 13 mars à Francheville), cela tient d'abord à la façon dont elle intervenait dans le concert d'Archie Shepp : peu de temps, peu d'espaces, flanquée près du saxo-maître, elle eut quelque peine à prendre son envol et nouer avec le public ce contact rare qu'elle affectionne. Ajouter à cela qu'elle n'avait sans doute pas eu le choix des thèmes et que, gageure ou self-défi, elle se retrouva à chanter quelques grands morceaux du répertoire de Monk dans un cadre éloigné de l'intimité qui servirait d'écrin aux nuances proposées. Le temps de quitter la scène puis de la retrouver pour un demi-morceau, elle n'eut pas la partie facile mais il en faut sans doute beaucoup plus pour entamer sa foi musicale.
(Archie Shepp: sax, vocal ; Tom Mc Clung: piano ; Wayne Dockery: basse; Steve Mc Craven: batterie ; Mina Agossi: vocal)

Et puis, il y eut Buika. Buika, gracile, voix de rêve dans corps frêle. Déjà vue et repérée à Jazz à Vienne, en première partie du faux tandem Benson-Al Jarreau. Elle s'en était alors plutôt bien sortie. A Vaulx, ce fut plutôt la cata. Une musique quasi insupportable dès qu'elle haussait le ton. Or Buika le hausse souvent. Criard. Sans couleur. Systématique. Bref, inaudible. Selon un compère bien informé, c'est l'ingénieur du son de la dame qui est faute de tout, ayant tenu à se mettre aux manettes, au grand dam de l'équipe d'A Vaulx Jazz.
On en fut donc réduit à quelques espaces de reflux nourris de ballades dans lesquelles on retrouvait enfin l'alliance du piano et cette voix rauque, parfois déchirante, qui avait plu à Vienne.
Bref, un concert à oublier, même si, curieusement, le public a encaissé, sans broncher, ces éclats de voix ou ces sons de percussion renvoyés par le mur du fond de la salle.

Le contexte était sans aucun doute plus léger pour retrouver Rad qui terminait à Vaulx une longue tournée qui nous avait déjà permis de la voir en novembre à Rive-de-Gier.

Entretemps, le show a encore un peu plus mûri, l'entente-fusion entre des musiciens aguerris fonctionne en plein, le batteur n' a pas un seul moment d'inattention et les ritournelles de Rad sont percutantes. De plus, la jeune femme excelle aux claviers posés devant elle.
Pourtant, le concert fonctionna moins qu'à Rive-de-Gier : la taille de la salle n'a évidemment rien à voir et, au contraire de Buika, on regretta une certaine timidité sonore : même l'excellente guitare de Ray Obiedo resta le plus souvent très en retrait. On se prenait à rêver à des lignes de cuivres énergiques venant renforcer les interventions du brillant sax Eric Leeds.

Bref, il restait enfin à découvrir la "petite dernière".

Petite, façon de parler. Comme son nom ne l'indique pas, Térez Montcalm est d'abord une forte personnalité, plaisante, à l'aise dans ses hautes bottes noires et d'une vivacité complice qui se défait facile du décalage horaire. Si A Vaulx Jazz représentait en effet la fin de tournée pour Rad, pour Térez, A Vaulx Jazz était au contraire le début d'un Tour qui l'emmènera les prochaines semaines à Milan, Athènes ou Paris.
Tout ça pour dire que durant 90 minutes, la jeune québécoise a occupé de façon splendide la scène du festival.
Il y a d'abord la voix : devant un orchestre sage, au travail correct et appliqué, Térez Montcalm sait insuffler dans chaque morceau ce supplément d'âme qui laisse d'amples traces sonores. On est souvent très loin du jazz. A dire vrai, même, on est plutôt avec elle dans de l'excellente variété qui sait ne retenir que le meilleur, tel Elton John.
Mais, surtout, la jeune femme se nourrit de la scène comme elle enrichit son public : elle lui donne à l'évidence une force communicative qui fait merveille. Derrière, on a donc quatre musiciens, assez lisses, excepté le pianiste/sax/ organiste qui n'hésite pas à changer d'instrument pour colorer ne serait-ce qu'une seule mesure. Bref, le concert défile sans lasser, sans répétitions, sans effets gratuits ou superflus. Elle finit sur une dernière ritournelle en s'accompagnant de la contrebasse chipée à son musicien. Autant de clins d'œil qui plaisent à un public visiblement séduit.
Ah oui. On l'aura deviné : cette fois, le son était parfait. Du moins, l'est devenu. Pour faire "un bon show" (sic), Térez n'a en effet pas hésité à aller donner un coup de main en coulisses, à se plonger dans son ampli et à faire des grands signes jusqu'à obtenir les décibels voulus. Le concert n'avait plus alors qu'à "dérouler".

Jean-Claude Pennec



1-trait-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com


Un peu du "Off" d'A Vaulx Jazz ; Guy Marchand ; Laura Littardi ; Buika ; Archie Shepp ; Mina Agossi ; Rad ; Térez Montcalm

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

1-trait-600x10

Agenda

mardi 11 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: soirée Découvertes Régionales : Pink Petticoat / Umlaut / Dialect (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 10 à 22 €)
  • Grenoble Jazz Festival: Bineau-Texier duo (Édouard Bineau:piano, compositions ; Sébastien Texier: clarinettes) (concert à 20h30 ; Amphithéâtre de Pont de Claix: Place des Iles de Mars 38800 Le Pont de Claix ; 04 76 98 40 40 ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • Hot-Club (69): Patrick Maradan session (compositions) (Wilhelm Coppey :piano ; Patrick Maradan : contrebasse ; Cedric Perrot : batterie )(concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
mercredi 12 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: soirée Métisse. De l'Afrique aux Antilles... : Jacques Schwarz-Bart / Romano - Sclavis - Texier (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 10 à 22 €)
  • Grenoble Jazz Festival: Le nouveau trio gitan (Christian Escoudé, Jean-Baptiste Laya, David Reinhardt: guitares) (concert à 20h30 ; LE PRISME 89 avenue de Grenoble 38180 Seyssins ; 04 76 84 92 72 ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • Crest Jazz Vocal: Sébastien Texier et Edouard Bineau (Édouard Bineau: piano, compositions ; Sébastien Texier: clarinettes) (au restaurant La Tartine ; réservation 04.26.60.38.43 ou contact@crestjazzvocal.com ; concert à 20h30 ; menu 11.5 € de 19h00 à 20h30 ; concert 8/10 €)
  • Hot-Club (69): Vandojam avec Eric Prost (Autour de John Scofield et Joe Lovano) (Eric Prost: sax ; Karim Addadi: guitare ; Christophe Lincontang: contrebasse ; Stéphane Foucher: batterie)(concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
jeudi 13 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: Histoire et Présent : soirée hommage à Art Blakey et ensemble contemporain : Andy Emler MégaOctet, feat. Médéric Collignon, Laurent Dehors... suivi de Tribute to Art Blakey & the JazzMessengers (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 10 à 22 €)
  • Iris à Franchevile Avant-sons: Mina Agossi (Mina Agossi: voix ; Eric Jacot: contrebasse; Ichiro Onoe: batterie)(concert à 20h30 ; Iris à Francheville ; 10/5 € ; Détails sur l'Iris )
  • Grenoble Jazz Festival: Wonder Brass Factory (Daniel Casimir: trombone, voix ; Nicolas Genest: trompette wha-wha, bugle, harmonica, voix ; Philippe Sellam: saxophones alto et baryton, voix ; François Thuillier: tuba, voix ; Franck Vaillant: batterie, voix ) (concert à 20h30 ;Espace culturel LE COLÉO Avenue JF Champollion 38530 Pontcharra ; 04 76 97 67 94 ; http://www.ville-pontcharra.fr/le-coleo.htm ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • Grenoble Jazz Festival: Dee Dee Bridgewater's Malian Project (Dee Dee Bridgewater: chant ; Kabiné Kouayaté, Mamani Keïta: chant ; Edesl Gomez: piano ; Ira Coleman: contrebasse ; Minino Garay: percussions ; Cheick Tidiane Seck: orgue ; Aly Wagué: flûte peul /; Maré Sanogo: doum doum ; Moussa Sissokho: djembé ; Lansiné Kouyaté: balafon ; Moriba Koïta: n'goni ; Cherif Soumanao: kora ; Baba Sissoko: tamani, talking drums) (concert à 20h30 ; LE GRAND ANGLE Place des Arcades 38500 Voiron ; 04 76 65 64 64 ; http://www.ville-voiron.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • Jazz Action Valence: Ray Lema trio (Ray Lema: Piano ; Francis Lassus: Batterie ; Etienne Mbappe: basse)(Concert à 20h00 ; Auditorium de la Maison de la Musique et de la Danse: 32 avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 13€)
  • Le Sémaphore (Irigny - 69450): Lillian Boutté & Les Gigolos (concert à 20h30 ; Rue de Boutan - 69540 Irigny ; tel : 04 72 30 47 90 ; 20/23€)
  • Hot-Club (69): Charly par coeur (New Orleans) (Gilles Messon: trompette ; Pascal Maillot: sax ; Frédéric "Papy" Espinoux: clarinette ; Stéphane Gavoille: banjo ; François Collas: contrebasse ; Hervé Surowka: batterie)(concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
vendredi 14 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: soirée blues : Préambule à la Cafet à 19h30 avec Jack Bon puis Diunna Grennleaf suivie de Jimmy Burns (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 10 à 22 €)
  • Grenoble Jazz Festival: Carte blanche à Winsberg (Mona Boutchebak: chant, oud ; Antoine Abardonado: guitare flamenca ; Manuel Gutierez: danse ; Jean-Luc Difraya: chant, batterie, percussions ; Louis Winsberg: guitare : Miguel Sanchez percussions, chant) (concert à 20h30 ; LA RAMPE Avenue du 8 mai 1945 38330 Echirolles ; 04 76 40 05 05 ; http://www.ville-echirolles.fr/sortir/larampe/larampe.html ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Clef de Voute (69): Sophie Deshayes quintet (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Le Sémaphore (Irigny - 69450): Lillian Boutté & Les Gigolos (concert à 20h30 ; Rue de Boutan - 69540 Irigny ; tel : 04 72 30 47 90 ; 20/23€)
  • Hot-Club (69): Big Band de l'Ouest (17 musiciens et une chanteuse)(concert à 22h00; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
samedi 15 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: soirée de clôture: Paradoxe Trio (vainqueur ReZZo 2007) suivi de Vincent Courtois quartet puis de Michel Portal quintet "Birdwatcher", feat. Tony Malaby (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 10 à 22 €)
  • Grenoble Jazz Festival: Régis Givazo - David Mirandon (Régis Givazo: accordéon, voix ; David Mirandon: batterie, percussions) (concert à 20h30 ; ESPACE PAUL JARGOT 191 rue François Mitterand 38920 Crolles ; 04 76 04 09 95 ; http://www.ville-crolles.fr/loisirs/espace_pauljargot.htm ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Clef de Voute (69): Max Brunetti Trio invite Diego Fano & Aurélien Joly - "Di Battista Music" (Aurélien Joly: trompette ; Diego Fano: saxophones Alto et Soprano ; Maxime Brunetti: piano et NordStage ; Michel Molines:basse et contrebasse ; Aristide Benoist: batterie) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69): French Preservation (New Orleans) (Jean-Pierre "JP" Alessi: sax ; Frédéric "Papy" Espinoux: clarinette ; Cyrille Ouanich: piano ; Henry Lemaire: banjo ; Dominique Molton: contrebasse ; Vincent Hurel: batterie)(concert à 22h00; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
dimanche 16 mars 2008
  • Grenoble Jazz Festival: Brasslav Trio (Eric Capone: claviers, accordéon, chant ; Fabrice Bon: saxophones, clarinettes, flûte, violon ; Michaël Pâquier: batterie, percussions, accordéon ) (concert à 19h30 ; LA FAIENCERIE Grande Rue 38700 La Tronche ; 04 76 63 77 49 ; http://www.la-faiencerie.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
mardi 18 mars 2008:
  • Jazz à Montbrison: Avishai Cohen Trio (Théâtre des Pénitents , Place des Pénitents 42600 Montbrison ; voir le site ; Concert à 20h30 ; 15/12,75 € ; Loc au 04 77 96 08 69)
  • Grenoble Jazz Festival: Magic Malik Orchestra (Malik Mezzadri: flûte et voix ; Joseph Dumoulin: piano ; Maxime Zampieri: batterie ; Jean-Luc Lehr: basse) (concert à 20h30 ; L´HEXAGONE Rue des Aiguinards 38240 Meylan ; 04 76 90 00 45 ; http://www.theatre-hexagone.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Clef de Voute (69): Max Bruneti quintet - Di Batista music (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69): Jean-Pierre Verdolini Jazz Band (Swing) (Valérie Blandin: chant ; Daniel Comidi: trompette ; Ludovic Murat: sax ; Jerome Berthelot: trombone ; Rémi Mercier: piano ; Damien Larcher: contrebasse ; Jean-Pierre Verdolini: batterie)(concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
mercredi 19 mars 2008
  • Grenoble Jazz Festival: Julien Lourau Vs Rumbabierta (Julien Lourau: saxophones ; Sebastian Quezada: percussions, voix ; Onilde Gomez-Valon: percussions, voix ; Javier Campos Martinez: percussions, voix ; Felipe Cabreras: basse / Abraham Mansfarrol: percussions, voix ; Miguel Puntilla Rios: percussions) (concert à 20h30 ; THÉÂTRE DE GRENOBLE 4 rue Hector Berlioz 38000 GRENOBLE ; 04 76 44 03 44 ; http://www.theatre-grenoble.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • Hot-Club (69): Trio Tumut (Compositions) (Romain Nassini: piano ; Raphaël Poly: contrebasse ; Daniel Jeand'heur: batterie)(concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
jeudi 20 mars 2008
  • Jazz à Montbrison: La flûte enchantée: Création (Aurélie Baudet: chant ; Laurent Dehors : cornemuse: clarinettes: saxophones: harmonica: yodel: flûte à bec ; Jean-Marc Quillet: xylophone: marimba: vibraphone: accordéon: trompette: batterie: voix ; David Chevallier: guitares: banjo: voix ; Gérald Chevillon: saxophone basse et soprano: flûte à bec: objets sonores) (Théâtre des Pénitents , Place des Pénitents 42600 Montbrison ; voir le site ; Concert à 20h30 - COMPLET )
  • Grenoble Jazz Festival: Tcheka (Tchek: guitare, chant ; Hernani Almeida: guitare / Lucio Vieira: basse / Marcos Alves: percussions ) (concert à 20h30 ; L'HEURE BLEUE Rue Jean Vilar 38400 Saint-Martin d'Hères ; 04 76 14 08 08 ; http://www.ville-st-martin-dheres.fr/heure_bleue.html ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Clef de Voute (69): Jean-Luc Peilhon + invités: "Emoi d'abord" (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69): UVF (Compositions) (Yannick Urbany: batterie ; Raphaël Vallade: basse ; François Forestier: guitare)(concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
  • Le Périscope (69): Ben Gouhier Trio (Benjamin Gouhier: guitare ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette : batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Amphi de l'Opéra de Lyon: Nistos - soprano(s) Présentation de leur premier album (Antoine Bost, Michael Castrichini: saxophone soprano ; Sébastien Mourant: batterie ; Carine Bianco: piano ; Nicolas Bianco: contrebasse et compositions) (Présentation à 20H30 à l'Amphi, sur invitation auprès de 06 07 59 34 17 ou pierre-nicolas.bianco@orange.fr)
vendredi 21 mars 2008
  • Grenoble Jazz Festival: La flûte enchantée (Aurélie Baudet: chant ; Laurent Dehors : cornemuse: clarinettes: saxophones: harmonica: yodel: flûte à bec ; Jean-Marc Quillet: xylophone: marimba: vibraphone: accordéon: trompette: batterie: voix ; David Chevallier: guitares: banjo: voix ; Gérald Chevillon: saxophone basse et soprano: flûte à bec: objets sonores) (concert à 20h30 ; L´ODYSSÉE 89 avenue Jean Jaurès 38320 Eybens ; 04 76 62 02 14 ; http://www.ville-eybens.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • Grenoble Jazz Festival: Yannick Robert quartet (Yannick Robert: guitare / Laurent Blumenthal: saxophone l ; Philippe Soriano: basse ; Eric Thiévon: batterie) (concert à 20h30 ; SALLE POLYVALENTE LOUIS MAISONNAT rue du 19 mars 1962 38450 VIF ; 04 76 73 50 87 ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • Grenoble Jazz Festival: La Fanfarine (Cyril Bonnier: clarinee ; Marie Braun: saxophone baryton ; Pierre Corbi: percussions ; Robin Limoge: clarinette ; Alice Waring: saxophone soprano) (concert à 20h30 ; Salle des fêtes L'escapade Place Stalingrad 38420 Domène ; 04 76 77 51 00 ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Clef de Voute (69): Stéphane Horton trio (lauréat Tremplin Suivez le Jazz 2007) (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Gagajazz (St-Etienne - 42): Nicolas Folmer quartet (Nicolas Folmer: trompette ; Thierry Eliez: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Benjamin Henocq: Batterie) (concert à 20h30 au Théâtre Mimard ; 32 rue Etienne Mimard 42000 St-Etienne ; 06 27 49 10 99 - contact@gagajazz.com ; 12/8€)
  • Salle Genton (Lyon - 69008): Polymorphie + Stéphane Payen (Marine Pellegrini: voix ; Yoann Durant: saxophones et compositions ; Florent Kohut: saxophone ténor ; Romain Dugelay: saxophone baryton et compositions ; Louis Laurain: trompette et bugle ; Félicien Bouchot: trompette et bugle ; Nicolas Frache: guitare ; Raphael Vallade: basse ; Arnaud Lapret: percussions et électronique ; Yannick Urbani: batterie + Stéphane PAYEN : saxophone + compositions) (concert à 20h30 ; Salle GENTON - 21 rue Genton 69008 LYON ; 12/10 €)
  • Hot-Club (69): Trio Fo & invités (Compositions) (Dominique Fau: piano ; Jean-Pierre Liou: contrebasse ; Christian Fau: batterie)(concert à 22h00; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
  • Le Périscope (69): New Urban Jazz Quartet (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
samedi 22 mars 2008:
  • Jazz à Montbrison: Yaron Herman Trio (précédé du lauréat "Suivez le Jazz 2007": Stephan Horton trio) (Théâtre des Pénitents , Place des Pénitents 42600 Montbrison ; voir le site ; Concert à 20h30 ; 15/12,75 € ; Loc au 04 77 96 08 69)
  • Hot-Club (69): Claire Geraghty quartet (Jazz vocal) (Claire Geraghty: voix ; Olivier Truchot: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Charles Clayette: batterie)(concert à 22h00; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
  • Le Périscope (69): Mes Anges Noires + Pink Petticoat (Mes Anges Noires : Pierre-Yves Serre: chant, guitare ; Aldric Barou: piano, percussions ; Marc De Sousa: contrebasse, basse ; Francis Decroix: batterie / Pink Petticoat : Marine Pellegrini: chant, écriture, arrangement ; Olivier Ikeda: écriture, composition, arrangement ; J.-B. Hadrot: piano, composition, arrangement ; Brice Berrerd: contrebasse, arrangement: Roland Merlinc, batterie, arrangement.) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
dimanche 23 mars 2008
  • La Clef de Voute (69): Thierry Varion trio (jazz) (concert à 17h00 ; 8/6 € ; voir le site)
mardi 25 mars 2008:
  • Grenoble Jazz Festival: Bojan Z Tetraband (Bojan Zulfikarpasic: piano ; Josh Roseman: trombone ; Christophe "Disco" Mink: basse ; Sebastian Rochford:, batterie) (concert à 20h30 ; MC2 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; 04 76 00 79 00 ; http://www.mc2grenoble.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • Jazz à Montbrison: Stacey Kent (Théâtre des Pénitents , Place des Pénitents 42600 Montbrison ; voir le site ; Concert à 20h30 ; 15/12,75 € ; Loc au 04 77 96 08 69)
  • Hot-Club (69): Cocagne Club (News Orleans) (Jacques Eidel: clarinette ; Pascal Greth: sax ; Jacques Boudon: guitare, voix ; Michel Lafont: piano ; Hervé Matagrin: contrebasse ; Alain Cocagne: washboard) (concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
mercredi 26 mars 2008
  • Amphi de l'Opera de Lyon (69): Julien Bertrand quintet (finaliste du tremplin suivez le jazz 2007) Julien Bertrand: trompette bugle ; Benoît Baud: saxophones ténor et soprano ; Sandrine Marchetti: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie (concert à 12h30 ; entrée libre ; voir le site)
  • Grenoble Jazz Festival: Magma (Stella Vander: chant ; Isabelle Feuillebois: chant ; Himiko Paganotti: chant ; Antoine Paganotti: chant ; Emmanuel Borghi: piano ; Benoit Alziary: vibraphone ; James Mac Gaw: guitare ; Philippe Bussonnet: basse ; Christian Vander: batterie) (concert à 20h30 ; MC2 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; 04 76 00 79 00 ; http://www.mc2grenoble.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • Hot-Club (69): The Happy Stompers Big Band (Swing 40's) (17 musiciens. Direction Jacky Boyadjan) (concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
jeudi 27 mars 2008:
  • Jazz à Montbrison: Diego Amador (Théâtre des Pénitents , Place des Pénitents 42600 Montbrison ; voir le site ; Concert à 20h30 ; 15/12,75 € ; Loc au 04 77 96 08 69)
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence d'Eric le Lann : Eric le Lann quintet (Eric Le Lann: trompette ; Olivier Temine: saxophone ; Manu Duprey: piano ; Sylvain Romano: contrebasse ; Anne Paceo: batterie) (concert à 20h30 ; 10/16 ; Amphi Opéra de Lyon)
  • Grenoble Jazz Festival: John Scofield trio & horns (John Scofield: guitare ; Matt Penman: basse ; Bill Stewart: batterie ; Phil Grenadier: trompette et bugle ; Eddie Salkin: saxophone basse, flûte et clarinette basse ; Frank Vacin: saxophone baryton et clarinette basse) (concert à 20h30 ; MC2 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; 04 76 00 79 00 ; http://www.mc2grenoble.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Belle équipe (69): Quartet K (Geoffroy Gesser: sax ; Louis Laurain: trompette ; Hugo Reydet: contrebasse ; Jean Joly: batterie) (concert à 21h00 ; entrée 3€; Bar-Restaurant La Belle Equipe 32 rue des Tables Claudiennes 69001 Lyon. Contact AFAG voir le site)
  • Bourse du travail (Lyon - 69): hommage à Stéphane Grappelli et Django Reinhardt (Roby Lakatos : violon ; Biréli Lagrène : guitare ; Diknu Schneeberger trio: Lászlo Bóni: violon ; Diknu Schneeberger: guitare ; Jeno Lisztes: cymbalum ; Martin Spitzer: guitare ; Laszlo Balogh: guitare ; Joschi Schneeberger: contrebasse ; Robert Fehér: contrebasse ; Frantisek Janoska: piano) (concert à 20h30 ; Bourse du Travail, salle Albert: Thomas Place Guichard 69003 Lyon ; Métro ligne B : "Station place Guichard" ; Stationnement : Parking du Nouveau Palais de Justice ; 33/25€ ; renseignements: 04 78 38 09 09 ou www.lesgrandsconcerts.com/)
  • Hot-Club (69): Eric Teruel (Cool jazz) (Eric Téruel: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
  • Le Périscope (69): Motown Project (Raphael Vallade: Basse ; Marine Peligrini: voix ; Nicolas Taite: Batterie ; Pierre Vadon: clavier) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
vendredi 28 mars 2008
  • Amphi de l'Opera de Lyon (69): Julien Bertrand quintet (finaliste du tremplin suivez le jazz 2007) Julien Bertrand: trompette bugle ; Benoît Baud: saxophones ténor et soprano ; Sandrine Marchetti: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie (concert à 12h30 ; entrée libre ; voir le site)
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence d'Eric le Lann : Eric le Lann & Jannick Top quartet (Eric Le Lann: trompette ; Jannick Top: basse ; Jim Grandcamp: guitares ; Damien Schmitt: batterie ; Fabien Colella: ordi et son) (concert à 20h30 ; 10/16 ; Amphi Opéra de Lyon)
  • Grenoble Jazz Festival: Viva La Black (Keith Tippett: piano, composition et direction ; Julie Tippetts: chant ; Louis Moholo-Moholo: batterie ; Pino Minafra: trompette : Luca Calabresse: trompette ; Roberto Ottaviano: saxophone alto et soprano ; Carlo Actis Dato: saxophone ténor ; Rossano Emili: saxophone baryton ; Lauro Rossi: trombone ; Beppe Caruso: trombone ; Livio Minafra: piano ; Giovanni Maier: contrebasse ; Vincenzo Mazzone: batterie) (concert à 20h30 ; MC2 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; 04 76 00 79 00 ; http://www.mc2grenoble.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Clef de Voute (69): The Picasso Guitar Project - La musique de Pat Metheny - quintet (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69): Jean-Baptiste Hadrot trio (Jean-Baptiste Hadrot: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie)(concert à 22h00; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
  • L'épicerie moderne (Feyzin - 69): Raul Paz + Saf Kani (jazz cubain) (ouverture des portes 20h30 ; L'épicerie moderne - Place René Lescot - 69320 Feyzin ; 04 72 89 98 70 ; 16/25 €)
  • Le Périscope (69): Bressat - Richou - Meier trio (David Bressat: piano ; Benoit Richou: guitare ; Guilhem Meier : batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Jazz Ric Club (42 La Ricamarie): Jazz Polar quartet (Yvan Oukrid: batterie ; Christophe Garaboux: basse ; Lionel Rascle: guitares ; Michel Coutagny: clarinette et sax) (concert à 20h00 ; L'Autre Lieu 31 rue Jean Jaures - 42150 La Ricamarie ; 04 77 21 93 63 ; voir le site ; 10/12€)
samedi 29 mars 2008:
  • Jazz à Montbrison: Jacky Terrasson (Théâtre des Pénitents , Place des Pénitents 42600 Montbrison ; voir le site ; Concert à 20h30 ; 15/12,75 € ; Loc au 04 77 96 08 69)
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence d'Eric le Lann : Eric le Lann & Jannick Top quartet (Eric Le Lann: trompette ; Jannick Top: basse ; Jim Grandcamp: guitares ; Damien Schmitt: batterie ; Fabien Colella: ordi et son) (concert à 20h30 ; 10/16 ; Amphi Opéra de Lyon)
  • Grenoble Jazz Festival: Ahmad Jamal (Ahmad Jamal: piano ; Idris Muhammad: batterie ; James Cammack: contrebasse ; Manolo Badrena: percussions /) (concert à 20h30 ; MC2 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; 04 76 00 79 00 ; http://www.mc2grenoble.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Clef de Voute (69): Soirée cubaine avec l'association El Aula (Musique du monde) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Avoriaz Jazz Up: Philippe Petrucciani quartet (Nathalie Blanc: claviers, voix ; Dominique Di Piazza: basse ; Manu Roche: batterie ; Philippe Petrucciani: guitare) (concert à 18h ; salle des festivals ; entrée libre)
  • Hot-Club (69): RN7 Big Band (Middle swing) (16 musiciens et une chanteuse ; direction Anthony Genetet) (concert à 22h00; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
  • Le Périscope (69): CHK trio (Raphaël Chambouvet: Piano, Rhodes ; Rémy Kaprielan: Batterie ; Denis Hénault-Parizel: Contrebasse.) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
dimanche 30 mars 2008
  • Avoriaz Jazz Up: Mina Agossi avant première de son nouvel album (concert à 18h ; salle des festivals ; entrée libre)
lundi 31 mars 2008
  • Avoriaz Jazz Up: Ahmad Jamal (concert à 18h ; salle des festivals ; entrée libre)



1-trait-600x10

jeudi 3 avril 2008
  • Le Périscope (69): Jam Session (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 1 €) voir le site
vendredi 4 avril 2008
  • l'épicerie moderne (Bose Blue Note Jazz Festival): THE BIRD & THE BEE + CARAVAN PALACE (ouverture des portes 20h30 ; L'épicerie moderne - Place René Lescot - 69320 Feyzin ; 04 72 89 98 70 ; 11/16 €)
  • Le Périscope (69): Um Fado (fado) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
samedi 5 avril
  • Le Périscope (69): Hommage à Hubbard et Lee Morgan (Jazz traditionnel) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
jeudi 10 avril 2008
  • Crest Jazz Vocal: Pink Petticoat (Jean-Baptiste Hadrot: piano ; Marine Pellegrini: chant ; Brice Berrerd: contrebasse ; Olivier Ikeda, saxophone ; Roland Merlinc: batterie) (au restaurant La Tartine ; réservation 04.26.60.38.43 ou contact@crestjazzvocal.com ; concert à 20h30 ; menu 11.5 € de 19h00 à 20h30 ; concert 8/10 €)
  • Le Périscope (69): Big Band du Grolektif (Jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
vendredi 11 avril 2008
  • Le Périscope (69): Polymorphie + Stéphane Payen (Jazz) (Stephane Payen: saxophone alto ; Marine Pellegrini voix ; Yoann Durant: saxophones soprano et alto ; Florent Kohut: saxophone ténor ; Romain Dugelay: saxophones alto et baryton ; Louis Laurain: trompette et buggle ; Félicien Bouchot: trompette et bugle ; Nicolas Frache: guitare ; Raphael Vallade: basse ; Arnaud Lapret: percussions et électronique ; Yannick Urbani: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
samedi 12 avril 2008
  • Le Périscope (69): Truchot / Prost / Joulie / Clayette (Jazz moderne) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
jeudi 17 avril 2008
  • Le Périscope (69): Les messagers du jazz (hard bop) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
vendredi 18 avril 2008
  • Salle 3000 (Lyon): E.S.T. (Esbjörn Svensson trio)
  • Le Périscope (69): DDJ (musiques improvisées) (Dousteyssier ; Desprez ; Joussein) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
samedi 19 avril 2008
  • Le Périscope (69): DDJ aggrandi avec le Grolektif (musiques improvisées) (Dousteyssier ; Desprez ; Joussein + Grolektif) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
jeudi 24 avril 2008
  • Le Périscope (69): Chansongs (hommage à Claude Nougaro) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
vendredi 25 avril 2008
  • Le Périscope (69): Sfonx (funk) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Jazz Ric Club (42 La Ricamarie): Les copains d'abord (new orleans)(Henri Lemaire: clarinette ; Damien Prost: trompette ; Roger Pineau: trombonne ; Martin Cromel: banjo ; Clément Lemaire: contrebasse ; Patrice Lagresle: batterie) (concert à 20h00 ; L'Autre Lieu 31 rue Jean Jaures - 42150 La Ricamarie ; 04 77 21 93 63 ; voir le site ; 10/12€)
samedi 26 avril 2008
  • Le Périscope (69): VVF (jazz groove) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site



1-trait-600x10

samedi 10 mai 2008
  • Jazz Action Valence: Nuit des Jazz(s): Train théâtre de Porte les Valence: 5ème édition
mercredi 21 mai 2008
  • Orchestre National de Jazz à St-Etienne: une organisation Gagajazz (plus de détails prochainement)



1-trait-600x10

samedi 28 juin 2008
  • Jazz à Vienne:Diana Krall en seconde partie de soirée

Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail

Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

n°679 : 04/09/2017

n°678 : 28/08/2017

n°677 : 21/08/2017

n°676 : 14/08/2017

n°675 : 07/08/2017

n°674 : 05/08/2017

n°673 : 04/08/2017

n°672 : 03/08/2017

n°671 : 02/08/2017

n°670 : 31/07/2017

n°669 : 24/07/2017

n°668 : 17/07/2017

n°667 : 10/07/2017

n°666 : 03/07/2017

n°665 : 26/06/2017

n°664 : 19/06/2017

n°663 : 12/06/2017

n°662 : 05/06/2017

n°661 : 29/05/2017

n°660 : 22/05/2017

n°659 : 15/05/2017

n°658 : 08/05/2017

n°657 : 01/05/2017

n°656 : 24/04/2017

n°655 : 17/04/2017

n°654 : 10/04/2017

n°653 : 03/04/2017

n°652 : 27/03/2017

n°651 : 20/03/2017

n°650 : 13/03/2017

n°649 : 06/03/2017

n°648 : 27/02/2017

n°647 : 20/02/2017

n°646 : 13/02/2017

n°645 : 06/02/2017

n°644 : 30/01/2017

n°643 : 23/01/2017

n°642 : 16/01/2017

n°641 : 09/01/2017

n°640 : 02/01/2017

----------
2016
----------

n°639 : 19/12/2016

n°638 : 12/12/2016

n°637 : 05/12/2016

n°636 : 28/11/2016

n°635 : 21/11/2016

n°634 : 14/11/2016

n°633 : 07/11/2016

n°632 : 31/10/2016

n°631 : 24/10/2016

n°630 : 17/10/2016

n°629 : 10/10/2016

n°628 : 03/10/2016

n°627 : 26/09/2016

n°626 : 19/09/2016

n°625 : 12/09/2016

n°624 : 05/09/2016

n°623 : 29/08/2016

n°622 : 22/08/2016

n°621 : 15/08/2016

n°620 : 08/08/2016

n°619 : 06/08/2016

n°618 : 04/08/2016

n°617 : 03/08/2016

n°616 : 01/08/2016

n°615 : 30/07/2016

n°614 : 25/07/2016

n°613 : 18/07/2016

n°612 : 11/07/2016

n°611 : 04/07/2016

n°610 : 27/06/2016

n°609 : 20/06/2016

n°608 : 13/06/2016

n°607 : 06/06/2016

n°606 : 30/05/2016

n°605 : 23/05/2016

n°604 : 16/05/2016

n°603 : 09/05/2016

n°602 : 02/05/2016

n°601 : 25/04/2016

n°600 : 18/04/2016

n°599 : 11/04/2016

n°598 : 04/04/2016

n°597 : 28/03/2016

n°596 : 21/03/2016

n°595 : 14/03/2016

n°594 : 07/03/2016

n°593 : 29/02/2016

n°592 : 22/02/2016

n°591 : 15/02/2016

n°590 : 08/02/2016

n°589 : 01/02/2016

n°588 : 25/01/2016

n°587 : 18/01/2016

n°586 : 11/01/2016

n°585 : 04/01/2016

----------
2015
----------

n°584 : 21/12/2015

n°583 : 14/12/2015

n°582 : 07/12/2015

n°581 : 30/11/2015

n°580 : 23/11/2015

n°579 : 16/11/2015

n°578 : 09/11/2015

n°577 : 02/11/2015

n°576 : 26/10/2015

n°575 : 19/10/2015

n°574 : 12/10/2015

n°573 : 05/10/2015

n°572 : 28/09/2015

n°571 : 21/09/2015

n°570 : 14/09/2015

n°569 : 07/09/2015

n°568 : 31/08/2015

n°567 : 24/08/2015

n°566 : 17/08/2015

n°565 : 10/08/2015

n°564 : 08/08/2015

n°563 : 07/08/2015

n°562 : 06/08/2015

n°561 : 05/08/2015

n°560 : 03/08/2015

n°559 : 27/07/2015

n°558 : 20/07/2015

n°557 : 13/07/2015

n°556 : 06/07/2015

n°555 : 29/06/2015

n°554 : 22/06/2015

n°553 : 15/06/2015

n°552 : 08/06/2015

n°551 : 01/06/2015

n°550 : 25/05/2015

n°549 : 18/05/2015

n°548 : 11/05/2015

n°547 : 04/05/2015

n°546 : 27/04/2015

n°545 : 20/04/2015

n°544 : 13/04/2015

n°543 : 06/04/2015

n°542 : 30/03/2015

n°541 : 23/03/2015

n°540 : 20/03/2015

n°539 : 16/03/2015

n°538 : 09/03/2015

n°537 : 02/03/2015

n°536 : 23/02/2015

n°535 : 16/02/2015

n°534 : 09/02/2015

n°533 : 02/02/2015

n°532 : 26/01/2015

n°531 : 19/01/2015

n°530 : 12/01/2015

n°529 : 05/01/2015

----------
2014
----------

n°528 : 22/12/2014

n°527 : 15/12/2014

n°526 : 08/12/2014

n°525 : 01/12/2014

n°524 : 24/11/2014

n°523 : 17/11/2014

n°522 : 10/11/2014

n°521 : 03/11/2014

n°520 : 27/10/2014

n°519 : 20/10/2014

n°518 : 13/10/2014

n°517 : 06/10/2014

n°516 : 29/09/2014

n°515 : 22/09/2014

n°514 : 15/09/2014

n°513 : 08/09/2014

n°512 : 01/09/2014

n°511 : 25/08/2014

n°510 : 18/08/2014

n°509 : 11/08/2014

n°508 : 09/08/2014

n°507 : 08/08/2014

n°506 : 07/08/2014

n°505 : 06/08/2014

n°504 : 04/08/2014

n°503 : 28/07/2014

n°502 : 21/07/2014

n°501 : 14/07/2014

n°500 : 07/07/2014

n°499 : 30/06/2014

n°498 : 23/06/2014

n°497 : 16/06/2014

n°496 : 09/06/2014

n°495 : 02/06/2014

n°494 : 26/05/2014

n°493 : 19/05/2014

n°492 : 12/05/2014

n°491 : 05/05/2014

n°490 : 28/04/2014

n°489 : 21/04/2014

n°488 : 14/04/2014

n°487 : 07/04/2014

n°486 : 31/03/2014

n°485 : 24/03/2014

n°484 : 17/03/2014

n°483 : 10/03/2014

n°482 : 03/03/2014

n°481 : 24/02/2014

n°480 : 17/02/2014

n°479 : 10/02/2014

n°478 : 03/02/2014

n°477 : 27/01/2014

n°476 : 20/01/2014

n°475 : 13/01/2014

n°474 : 06/01/2014

----------
2013
----------

n°473 : 23/12/2013

n°472 : 16/12/2013

n°471 : 09/12/2013

n°470 : 02/12/2013

n°469 : 25/11/2013

n°468 : 18/11/2013

n°467 : 11/11/2013

n°466 : 04/11/2013

n°465 : 28/10/2013

n°464 : 21/10/2013

n°463 : 14/10/2013

n°462 : 07/10/2013

n°461 : 30/09/2013

n°460 : 23/09/2013

n°459 : 16/09/2013

n°458 : 09/09/2013

n°457 : 02/09/2013

n°456 : 26/08/2013

n°455 : 19/08/2013

n°454 : 12/08/2013

n°453 : 10/08/2013

n°452 : 09/08/2013

n°451 : 08/08/2013

n°450 : 07/08/2013

n°449 : 05/08/2013

n°448 : 29/07/2013

n°447 : 22/07/2013

n°446 : 15/07/2013

n°445 : 13/07/2013

n°444 : 12/07/2013

n°443 : 11/07/2013

n°442 : 10/07/2013

n°441 : 09/07/2013

n°440 : 08/07/2013

n°439 : 07/07/2013

n°438 : 06/07/2013

n°437 : 05/07/2013

n°436 : 04/07/2013

n°435 : 03/07/2013

n°434 : 02/07/2013

n°433 : 01/07/2013

n°432 : 30/06/2013

n°431 : 29/06/2013

n°430 : 24/06/2013

n°429 : 17/06/2013

n°428 : 10/06/2013

n°427 : 03/06/2013

n°426 : 27/05/2013

n°425 : 20/05/2013

n°424 : 13/05/2013

n°423 : 06/05/2013

n°422 : 29/04/2013

n°421 : 22/04/2013

n°420 : 15/04/2013

n°419 : 08/04/2013

n°418 : 01/04/2013

n°417 : 25/03/2013

n°416 : 18/03/2013

n°415 : 11/03/2013

n°414 : 04/03/2013

n°413 : 25/02/2013

n°412 : 18/02/2013

n°411 : 11/02/2013

n°410 : 04/02/2013

n°409 : 28/01/2013

n°408 : 21/01/2013

n°407 : 14/01/2013

n°406 : 07/01/2013

----------
2012
----------

n°405 : 31/12/2012

n°404 : 24/12/2012

n°403 : 17/12/2012

n°402 : 10/12/2012

n°401 : 03/12/2012

n°400 : 26/11/2012

n°399 : 19/11/2012

n°398 : 12/11/2012

n°397 : 05/11/2012

n°396 : 29/10/2012

n°395 : 22/10/2012

n°394 : 15/10/2012

n°393 : 08/10/2012

n°392 : 01/10/2012

n°391 : 24/09/2012

n°390 : 17/09/2012

n°389 : 10/09/2012

n°388 : 03/09/2012

n°387 : 27/08/2012

n°386 : 20/08/2012

n°385 : 13/08/2012

n°384 : 06/08/2012

n°383 : 04/08/2012

n°382 : 03/08/2012

n°381 : 02/08/2012

n°380 : 01/08/2012

n°379 : 30/07/2012

n°378 : 23/07/2012

n°377 : 16/07/2012

n°376 : 13/07/2012

n°375 : 12/07/2012

n°374 : 11/07/2012

n°373 : 10/07/2012

n°372 : 09/07/2012

n°371 : 08/07/2012

n°370 : 07/07/2012

n°369 : 06/07/2012

n°368 : 05/07/2012

n°367 : 04/07/2012

n°366 : 03/07/2012

n°365 : 02/07/2012

n°364 : 01/07/2012

n°363 : 30/06/2012

n°362 : 29/06/2012

n°361 : 28/06/2012

n°360 : 25/06/2012

n°359 : 18/06/2012

n°358 : 11/06/2012

n°357 : 04/06/2012

n°356 : 28/05/2012

n°355 : 21/05/2012

n°354 : 14/05/2012

n°353 : 07/05/2012

n°352 : 30/04/2012

n°351 : 23/04/2012

n°350 : 16/04/2012

n°349 : 09/04/2012

n°348 : 02/04/2012

n°347 : 26/03/2012

n°346 : 19/03/2012

n°345 : 12/03/2012

n°344 : 05/03/2012

n°343 : 27/02/2012

n°342 : 20/02/2012

n°341 : 13/02/2012

n°340 : 06/02/2012

n°339 : 30/01/2012

n°338 : 23/01/2012

n°337 : 16/01/2012

n°336 : 09/01/2012

n°335 : 02/01/2012

----------
2011
----------

n°334 : 26/12/2011

n°333 : 19/12/2011

n°332 : 12/12/2011

n°331 : 05/12/2011

n°330 : 28/11/2011

n°329 : 21/11/2011

n°328 : 14/11/2011

n°327 : 07/11/2011

n°326 : 31/10/2011

n°325 : 24/10/2011

n°324 : 17/10/2011

n°323 : 10/10/2011

n°322 : 03/10/2011

n°321 : 26/09/2011

n°320 : 19/09/2011

n°319 : 12/09/2011

n°318 : 05/09/2011

n°317 : 29/08/2011

n°316 : 22/08/2011

n°315 : 15/08/2011

n°314 : 08/08/2011

n°313 : 06/08/2011

n°312 : 05/08/2011

n°311 : 04/08/2011

n°310 : 03/08/2011

n°309 : 02/08/2011

n°308 : 01/08/2011

n°307 : 25/07/2011

n°306 : 18/07/2011

n°305 : 13/07/2011

n°304 : 12/07/2011

n°303 : 11/07/2011

n°302 : 10/07/2011

n°301 : 09/07/2011

n°300 : 08/07/2011

n°299 : 07/07/2011

n°298 : 06/07/2011

n°297 : 05/07/2011

n°296 : 04/07/2011

n°295 : 03/07/2011

n°294 : 02/07/2011

n°293 : 01/07/2011

n°292 : 30/06/2011

n°291 : 29/06/2011

n°290 : 27/06/2011

n°289 : 20/06/2011

n°288 : 13/06/2011

n°287 : 06/06/2011

n°286 : 30/05/2011

n°285 : 23/05/2011

n°284 : 16/05/2011

n°283 : 09/05/2011

n°282 : 02/05/2011

n°281 : 25/04/2011

n°280 : 18/04/2011

n°279 : 11/04/2011

n°278 : 04/04/2011

n°277 : 28/03/2011

n°276 : 21/03/2011

n°275 : 14/03/2011

n°274 : 07/03/2011

n°273 : 28/02/2011

n°272 : 26/02/2011

n°271 : 21/02/2011

n°270 : 14/02/2011

n°269 : 07/02/2011

n°268 : 31/01/2011

n°267 : 24/01/2011

n°266 : 17/01/2011

n°265 : 10/01/2011

n°264 : 03/01/2011

----------
2010
----------

n°263 : 27/12/2010

n°262 : 20/12/2010

n°261 : 13/12/2010

n°260 : 06/12/2010

n°259 : 29/11/2010

n°258 : 22/11/2010

n°257 : 15/11/2010

n°256 : 08/11/2010

n°255 : 01/11/2010

n°254 : 25/10/2010

n°253 : 18/10/2010

n°252 : 11/10/2010

n°251 : 04/10/2010

n°250 : 27/09/2010

n°249 : 20/09/2010

n°248 : 13/09/2010

n°247 : 06/09/2010

n°246 : 30/08/2010

n°245 : 23/08/2010

n°244 : 16/08/2010

n°243 : 09/08/2010

n°242 : 07/08/2010

n°241 : 06/08/2010

n°240 : 05/08/2010

n°239 : 04/08/2010

n°238 : 03/08/2010

n°237 : 02/08/2010

n°236 : 26/07/2010

n°235 : 19/07/2010

n°234 : 12/07/2010

n°233 : 09/07/2010

n°232 : 08/07/2010

n°231 : 07/07/2010

n°230 : 06/07/2010

n°229 : 05/07/2010

n°228 : 04/07/2010

n°227 : 03/07/2010

n°226 : 02/07/2010

n°225 : 01/07/2010

n°224 : 30/06/2010

n°223 : 29/06/2010

n°222 : 28/06/2010

n°221 : 27/06/2010

n°220 : 26/06/2010

n°219 : 25/06/2010

n°218 : 21/06/2010

n°217 : 14/06/2010

n°216 : 07/06/2010

n°215 : 31/05/2010

n°214 : 24/05/2010

n°213 : 17/05/2010

n°212 : 10/05/2010

n°211 : 03/05/2010

n°210 : 26/04/2010

n°209 : 19/04/2010

n°208 : 12/04/2010

n°207 : 05/04/2010

n°206 : 29/03/2010

n°205 : 22/03/2010

n°204 : 15/03/2010

n°203 : 08/03/2010

n°202 : 01/03/2010

n°201 : 22/02/2010

n°200 : 15/02/2010

n°199 : 08/02/2010

n°198 : 01/02/2010

n°197 : 25/01/2010

n°196 : 18/01/2010

n°195 : 11/01/2010

n°194 : 04/01/2010

----------
2009
----------

n°193 : 21/12/2009

n°192 : 14/12/2009

n°191 : 07/12/2009

n°190 : 30/11/2009

n°189 : 23/11/2009

n°188 : 16/11/2009

n°187 : 09/11/2009

n°186 : 02/11/2009

n°185 : 26/10/2009

n°184 : 19/10/2009

n°183 : 12/10/2009

n°182 : 05/10/2009

n°181 : 28/09/2009

n°180 : 21/09/2009

n°179 : 14/09/2009

n°178 : 07/09/2009

n°177 : 31/08/2009

n°176 : 24/08/2009

n°175 : 17/08/2009

n°174 : 10/08/2009

n°173 : 08/08/2009

n°172 : 07/08/2009

n°171 : 06/08/2009

n°170 : 05/08/2009

n°169 : 04/08/2009

n°168 : 03/08/2009

n°167 : 27/07/2009

n°166 : 20/07/2009

n°165 : 13/07/2009

n°164 : 10/07/2009

n°163 : 09/07/2009

n°162 : 08/07/2009

n°161 : 07/07/2009

n°160 : 06/07/2009

n°159 : 05/07/2009

n°158 : 04/07/2009

n°157 : 03/07/2009

n°156 : 02/07/2009

n°155 : 01/07/2009

n°154 : 30/06/2009

n°153 : 29/06/2009

n°152 : 28/06/2009

n°151 : 27/06/2009

n°150 : 22/06/2009

n°149 : 15/06/2009

n°148 : 08/06/2009

n°147 : 01/06/2009

n°146 : 25/05/2009

n°145 : 18/05/2009

n°144 : 11/05/2009

n°143 : 04/05/2009

n°142 : 27/04/2009

n°141 : 20/04/2009

n°140 : 13/04/2009

n°139 : 06/04/2009

n°138 : 30/03/2009

n°137 : 23/03/2009

n°136 : 16/03/2009

n°135 : 09/03/2009

n°134 : 02/03/2009

n°133 : 23/02/2009

n°132 : 16/02/2009

n°131 : 09/02/2009

n°130 : 02/02/2009

n°129 : 26/01/2009

n°128 : 19/01/2009

n°127 : 12/01/2009

n°126 : 05/01/2009

----------
2008
----------

n°125 : 22/12/2008

n°124 : 15/12/2008

n°123 : 08/12/2008

n°122 : 01/12/2008

n°121 : 24/11/2008

n°120 : 17/11/2008

n°119 : 10/11/2008

n°118 : 03/11/2008

n°117 : 27/10/2008

n°116 : 20/10/2008

n°115 : 13/10/2008

n°114 : 06/10/2008

n°113 : 29/09/2008

n°112 : 22/09/2008

n°111 : 15/09/2008

n°110 : 08/09/2008

n°109 : 01/09/2008

n°108 : 25/08/2008

n°107 : 11/08/2008

n°106 : 09/08/2008

n°105 : 08/08/2008

n°104 : 07/08/2008

n°103 : 06/08/2008

n°102 : 04/08/2008

n°101 : 28/07/2008

n°100 : 21/07/2008

n°99 : 14/07/2008

n°98 : 11/07/2008

n°97 : 10/07/2008

n°96 : 09/07/2008

n°95 : 08/07/2008

n°94 : 07/07/2008

n°93 : 06/07/2008

n°92 : 05/07/2008

n°91 : 04/07/2008

n°90 : 03/07/2008

n°89 : 02/07/2008

n°88 : 01/07/2008

n°87 : 30/06/2008

n°86 : 29/06/2008

n°85 : 28/06/2008

n°84 : 26/06/2008

n°83 : 23/06/2008

n°82 : 16/06/2008

n°81 : 09/06/2008

n°80 : 02/06/2008

n°79 : 26/05/2008

n°78 : 19/05/2008

n°77 : 12/05/2008

n°76 : 05/05/2008

n°75 : 28/04/2008

n°74 : 21/04/2008

n°73 : 14/04/2008

n°72 : 07/04/2008

n°71 : 31/03/2008

n°70 : 24/03/2008

n°69 : 17/03/2008

n°68 : 10/03/2008

n°67 : 03/03/2008

n°66 : 27/02/2008

n°66 : 18/02/2008

n°65 : 11/02/2008

n°64 : 04/02/2008

n°63 : 28/01/2008

n°62 : 21/01/2008

n°61 : 14/01/2008

n°60 : 07/01/2008

----------
2007
----------

n°59 : 24/12/2007

n°58 : 17/12/2007

n°57 : 10/12/2007

n°56 : 03/12/2007

n°55 : 26/11/2007

n°54 : 19/11/2007

n°53 : 12/11/2007

n°52 : 05/11/2007

n°51 : 29/10/2007

n°50 : 25/10/2007

n°49 : 24/10/2007

n°48 : 23/10/2007

n°47 : 22/10/2007

n°46 : 19/10/2007

n°45 : 18/10/2007

n°44 : 17/10/2007

n°43 : 15/10/2007

n°42 : 14/10/2007

n°41 : 13/10/2007

n°40 : 12/10/2007

n°39 : 11/10/2007

n°38 : 10/10/2007

n°37 : 08/10/2007

n°36 : 07/10/2007

n°35 : 06/10/2007

n°34 : 05/10/2007

n°33 : 04/10/2007

n°32 : 03/10/2007

n°31 : 01/10/2007

n°30 : 16/09/2007

n°29 : 30/08/2007

n°28 : 05/08/2007

n°27 : 04/08/2007

n°26 : 03/08/2007

n°25 : 02/08/2007

n°24 : 31/07/2007

n°23 : 30/07/2007

n°22 : 29/07/2007

n°21 : 27/07/2007

n°20 : 26/07/2007

n°19 : 14/07/2007

n°18 : 13/07/2007

n°17 : 12/07/2007

n°16 : 11/07/2007

n°15 : 10/07/2007

n°14 : 09/07/2007

n°13 : 08/07/2007

n°12 : 07/07/2007

n°11 : 06/07/2007

n°10 : 05/07/2007

n°9 : 04/07/2007<

n°8 : 03/07/2007<

n°7 : 02/07/2007<

n°6 : 01/07/2007<

n°5 : 30/06/2007<

n°4 : 29/06/2007<

n°3 : 28/06/2007<

n°2 (indisponible)

n°1 (indisponible)


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes