Le lien vers les invitations au concert "Nicolas Folmer meets Bob Mintzer jeudi 8 avril au Théâtre Ste-Marie d'en Bas à Grenoble" était corrompu. C'est corrigé. Avec nos excuses.
La période pascale nous fait lever un peu le pied mais il y a encore de chouettes choses à voir cette semaine. Notamment Melody Gardot qui passe pour la première fois ce lundi à Lyon, ou encore la soirée Abigoba/ Letting go au Docks 40. A Grenoble, ne pas louper la rencontre Folmer / Mintzer.
Du côté des festivals
Ça se calme un peu de ce côté là avec la fin du Grenoble Jazz Festival et du festival du Hot-Club, mais il y en a encore avant le rush estival.
Jazz à Montbrison (23 mars au 9 avril 2010)
Deux concerts au programme cette semaine. André Minvielle accompagné de Lionel Suarez, mardi 6 avril et Bruno Tocanne quartet "new songs" précédé de No Logic le vendredi 9 avril.voir le site du Théâtre des Pénitents (Montbrison)
Jazz à Vienne (25 juin - 9 juillet 2010)
Le programme complet du Théâtre antique, du club de Minuit et du JazzMix est dans l'agenda voir ici
voir le site de Jazz à Vienne 2010
Du côté de l'Ain
Deux choses vendredi soir: Tout d'abord une création avec le projet de Pierrejean Gaucher "Melody Makers" qui sera donné au théâtre de Bourg avec un orchestre. L emême soir à la Fermajazz il y aune soirée "guitares" avec Jérémy Tordjman quartet.
Du côté de l'Ardèche
Bernat Lubat sera à Cavajazz en trio avec "Free tax taxi", vendredi soir à Viviers
Du côté de la Drôme
Première édition samedi de "Couleur Jazz" à Génissieux: Miss White & the drunken piano suivi de Ziline
Du côté de l'Isère
- A ne pas louper : Théatre Ste-Marie d'en Bas de jeudi à samedi soir et dimanche après-midi: Nicolas Folmer quartet meets Bob Mintzer
- mardi:
le quartet de choc d'Alfio Origlio est à la Soupe au Choux - jeudi:
Grazzia Giu sera au jazz Club de Grenoble "hors les murs" pour son nouveau disque "on air".
Lové Project sera l'hôte du Café Leffe à Bourgoin Jallieu - vendredi:
Au conservatoire de Voiron : Soirée Labo: Horace Silver + jam session - samedi:
Friends est à la Soupe au Choux
Du côté de la Loire
- mercredi: Ateliers jazz et musiques actuelles - Ateliers d'Impro à la MJC de St-Chamond
- Jazz à Montbrison: Minvielle mardi et Tocanne / No Logic vendredi
- dimanche:
Jean My Truong quartet est au Fil pour Gagajazz
Du côté du Rhône
- lundi:
Melody Gardot est à Lyon, c'est une première. Salle 3000 à la Cité internationale - mercredi:
Roze Diesel au Hot-Club ;
vernissage de l'expo de photos de Daniel Peyreplane à la Clef de Voûte suivi de la traditionnelle Jam Session.
Le Docks 40 accueille le Gipsy Groove Gang pour un "mercredi du jazz" plutôt manouche. - jeudi:
grosse soirée au Docks 40 avec Abigoba et son nouveau projet "Fragments of human words & voices"(19h30) suivi de la présentation du nouvel album de Jacques Helmus "Letting go".
Au Périscope, Bruno Tocanne sera en quartet avec "New songs".
La Clef de Voûte présente Djoukil qui invite Romain Brizemur
et enfin la Petite Epicerie sera au Hot-Club avec Woodin B'Side.
Beaucoup de choses pour un soir de semaine ! - vendredi:
Trois "duos dodus" au Périscope.
The Springy Bop session à la Clef de Voûte
et Blue Naphtaline Jazz Bandau Hot-Club. - samedi:
Michel Samoïlikoff trio au Périscope.
Rémy Goutin propose un concert solo chez Yves Dugas.
Philippe Roche Trio sera au Hot-Club
et enfin soirée "Quai du Polar" à la Clef de voûte - dimanche:
concert Voix sur Rhône : Trio Angelika: Merci à Duke Ellington à la Clef de voute.
Du côté des Savoies
- mardi:
Plain Sud sera à la Soute à Chambéry - vendredi:
Jazz Club de Savoie (Chambéry): Quintet Caméléon : hommage à Sydney Bechet
Restaurant le 115 ( La Ravoire): Rodi Fusion Trio - samedi:
Manu Katché est à Bonlieu (Annecy)
Expos de photos de jazz à partir de cette semaine à Lyon
Nos amis photographes se sont donnés le mot. Pas moins de trois expos de photos de jazz sont à découvrir à partir de cette semaine.
Pierre-Henri Maire est au Hot-Club (26 rue Lanterne 69001 Lyon ; 21h00 à 2h00) jusqu'en juin. Vernissage le 22 avril 19h30.
Daniel Peyreplane, spécialiste du noir & blanc, à la Clef de Voûte (1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 21h00 à 2h00) du 7 avril au 2 mai. Vernissage le 7 avril, 19h30.
et notre collègue Niko Rodamel chez Harmonia Mundi (21 rue du Président Edouard Herriot 69001 Lyon ; 10h à 19h00) qui présente également une expo "Back & White" jusqu' au 30 avril. Vernissage le 9 avril, 18h00.
Nous vous souhaitons une excellent semaine à écouter des belles musiques et voir ces belles images.
L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com
Ont collaboré à ce n° : Alain Bailly, Christophe Charpenel, Pascal Derathé, Pierre-Henri Maire, Philippe Maniez, Michel Mathais, Laurent Peix, Judy Rankin, Niko Rodamel.
Tous les détails dans l'agenda
Le théâtre "Sainte Marie d'en bas" à Grenoble reçoit pendant trois jours
le quartet de Nicolas Folmer joue "Nicolas Folmer meets Bob Mintzer"
Nous vous invitons à la soirée du jeudi 8 avril 2010
Une belle brochette de musiciens à ne pas manquer :
Antonio Farao: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Benjamin Henocq: batterie ;
Nicolas Folmer: trompette et Bob Mintzer: sax ténor, clarinette basse
Toutes les places ont été distribuées
Les pérégrinations jazzistiques
vu le dimanche 28 mars 2010
Scène ouverte à L'Equateur : vive les Ides de Mars.
"On se fait une fausse idée du bonheur qu'on a point éprouvé. Rien de pire que le préjugé, rien de préférable à l'expérience." (Théogins) fin du VI ème siècle av. J.-C.
Pour sa troisième édition, la scène ouverte initiée par Kristin Marion (chant) et Philippe Martel au piano, s'installe et gagne en fréquentation avec toujours un souci de qualité dans les interventions des musiciens prétendants à la scène. On retrouve autour d'eux des fidèles, heureux de pouvoir faire partager leur expérience aux jeunes pousses qui trouve en ce lieu, la possibilité de jouer avec des instrumentistes confirmés.
En désordre dans l'apparition : Philippe Soriano (contrebassiste) ; Nico Dieudonné (bassine;batterie) ; Lionel Grivet (batterie) ; Béchir (saxophone); Christine Lamy (flûte et chants); Géraldine Jacquier (contrebasse) ; Jacques Fine (saxophone); Françoise Novarrina (chants) ; Valentin Martel (batterie) ; Laurent Courtois (contrebasse et guitare) ; Pierre Briens (harmonica; guitare) ; Stéphane Laurent (saxophone) et Antoine Courtois (guitare, piano, orgue synthé), il s'est tout faire ce gamin ! Laurence Wichniesky (chants) ; et pour la première fois en public deux très jeunes musiciens au piano ; Williams et Pierre, un percussionniste (dont je n'ai pas retenu le nom, mes excuses), à ceux là, il convient d'y ajouter la présence d'Yvan Baldet (saxophoniste) pas totalement remis de sa rencontre avec Scott Hamilton ? mais Pauline Baldet a su suppléer cette défaillance passagère, en s'attelant aux peaux et aux cymbales avec vigueur et assura le tempo le temps de son passage sur la scène, tout ce beau monde dirigé avec maestria par Kristin Marion, qui sait comme personne animer avec énergie et compétence ce type de rencontre.
Au programme, des standards qui permirent ainsi à tous les participants d'intervenir, chacun dans son registre et de participer ainsi a la fête. On peut convenir que s'installe à Grenoble un lieu où les musiciens de jazz qui le veulent, peuvent se rencontrer et éventuellement faire le bœuf pour le plaisir du public présent.
Alain Bailly
vu le mardi 30 mars 2010
Sangoma Everett inaugure le 5ème festival du Hot-Club
Pour l'occasion du 5ème festival, la salle a été un peu modifiée. Exit les disgracieuses verrues du plafond qui gênaient la vue des spectateurs du haut des gradins, exit les lampes de bureau qui donnaient pretexte à un éclairage souffreteux des musiciens ...quand elles fonctionnaient. Place à une potence qui supporte des luminaires professionnels. C'est mieux. Enfin !
L'exposition de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com qui ornait les murs du lieu fait place à celle de notre collègue Pierre-Henri Maire. Un autre regard sur des musiciens de jazz lors de Jazz à Vienne 2009. A voir.
Le cinquième festival du Hot-Club débute donc ce soir rue Lanterne par un quartet dirigé par Sangoma Everett. On ne le présente plus, c'est une figure bien connu de la scène lyonnaise, qui traine ses baguettes et son sourire radieux avec bonheur parmi nous. Il est accompagné pour l'occasion par Ludovic Yapoudjan au piano ; Christophe Lincontang à la contrebasse et Karim Addadi à la guitare. Ces trois là reviennent d'une tournée au Maroc; autant dire qu'ils se connaissent et s'apprécient.
Sangoma a choisi un répertoire de reprises plutôt "fusion" avec un retour dans les 70's : "Tell Me A Bedtime Story" d'Herbie Hancock ou 80's : "Three views of a secret" de Jaco Pastorius. Suivront des morceaux d'Eddie Gomez, Michael Brecker. Morceaux qui laissent alternativement un place belle à la guitare de Karim et aux chorus de Sangoma.
Le public est ravi, la bonne humeur constante de Sangoma est communicative.
A la fin du second set, Sangoma invitera une chanteuse du public à chanter un blues puis Marion Chrétien sur deux morceaux. Suivra le bœuf traditionnel avec la jeune garde du Hot-Club.
Après plusieurs jours d'éloignement ça fait du bien de revenir dans un club, pour une soirée de cette qualité.
Pascal Derathé
vu le mercredi 31 mars 2010
A la MC2 pour le Grenoble Jazz Festival
Julia Hülsman trio
Un trio quasiment inconnu en France, tout le contraire en Allemagne. Ils signent chez ECM et sont proposés par Jacques Panisset pour le Grenoble Jazz Festival. A cela ajouter un joli buzz sur le net. Plein de raisons donc pour se caler dans le fauteuil et écouter.
Julia Hülsman au piano présente son album enregistré en 2008 "The end of a Summer". C'est calme, on est bien dans le son ECM (les méchantes langues disent "Ethéré, Calme, Maniéré"). La sérénité, les silences sont au rendez-vous. Les compositions sont mélodieuses, le piano laisse respirer la contrebasse de Marc Muellbauer très présente. Le batteur, Heinrich Köbberling déroule un joli tapis tout en retenue qui complète parfaitement l'ensemble.
Le trio est bien en place, les musiciens se connaissent depuis des années. Néanmoins ils s'observent en permanence, attentifs pour la cause d'une belle harmonie d'ensemble.
Parmi les compositions originales on reconnait une reprise de "Kiss from a rose". Plus proche de nous, Julia ramène de France de drôles de souvenirs comme ce "Rond Point" (Il n'y aurait pas de rond-points en Allemagne).
Le public accroche bien à ces moments de plénitude. Le rappel se fera sur une reprise de Led-Zeppelin !
Hasard de la programmation (suite à la défection de Hank Jones) ce trio est une excellente introduction à ce qui va suivre.
Anouar Brahem quartet
Anouar Brahem entre sur scène entouré des membres de son nouveau quartet. On s'installe rapidement et le bassiste Björn Meyer attaque en frappant délicatement mais avec conviction les cordes de sa basse électrique à six cordes. Le son est déjà étrange. Il est bientôt rejoint par la clarinette basse de Klaus Gesing qui alterne mélodies et slapping. Le voyage peut commencer. Arrive ensuite le oud qui vient s'immiscer tout en douceur dans ce dialogue imité en cela par la derbouka de Khaled Yassine .
Le quartet enfile les morceaux sur la même tonalité. Anouar Brahem est connu pour son oeuvre à la rencontre des musiques traditionnelles arabes et du jazz. Son nouveau projet "The astounding eyes of Rita" en est une parfaite expression.
On ferme les yeux, on se plonge dans la musique envoutante. Parfois Anouar Brahem chante, ou plutôt psalmodie d'une voix sortie d'on ne sais où et les images affluent. La tranquillité du désert, les étoiles qui brillent comme jamais par chez nous, le soleil rasant, les dattes. On est loin, on est bien.
La clarinete basse est un heureux mariage avec le oud. Elle caresse, elle s'envole vers des mélodies plus jazz. En ce cas Anouar Brahem se cale au fond de sa chaise et apprécie les yeux mi-clos, il sourit, lénifié. Comme nous tous.
C'est tellement beau qu'on retient notre souffle et que le public ne perturbe pas cette sérénité par des applaudissements qui sembleraient déplacés ici. Respect !
Le public est conquis et obtient trois saluts et deux rappels, ce qui aux dires des habitués de la salle est assez rare.
Pascal Derathé
Pic Pulses au Hot-Club pour le 5ème festival
Quelle surprise que cette fraîcheur, cette bonhomie !
Un moment de bonheur tout en finesse, une technique maîtrisée, impossible de ne pas battre le tempo avec eux.
Ils savent nous emmener dans leurs contrées jazzistiques.
Ils entretiennent une complicité avec un public qui finit par ne faire plus qu'un avec ce big band impressionnant.
Ils réussissent à nous emmener à suivre l'enterrement du grand Sydnet Bechet, avec de l'eau dans nos bottes. Un cortège que ce grand du jazz aurait sans aucun doute apprécié.
Pierre-Henri Maire
vu le jeudi 1er avril 2010
Au Jazz Club de Grenoble. Swing in the City. Reconstruction tonale.
"On ne peux pas descendre deux fois dans le même fleuve" (Héraclite d'Ephèse) 576-480 av. J.-C.
Non, ce n'est pas un poisson d'avril, Swing in the City existe bien ! Est ils nous l'ont prouvé ce soir à Grenoble. Issu d'une nouvelle mouture, mais en ayant gardé ses piliers d'origine ; Frédéric Vauthier (clarinette, saxophone ténor) ; André Wenzo (contrebasse) et Pierre Fort (vibraphone) et les nouveaux arrivants : Ivan Craighero (batterie) et Hughes Maignol (piano). Le quintet a produit un jazz de bonne facture, tant il est vrai qu'aborder Benny Goodman ("Don't be that way", "Slipped disc", "Seven come eleven", "Airmail spécial") ; Arthur H. Gibbs ("Runnin wild"), Fats Waller ("Ain't mis be havin") ; Harry Akst ("Dinah") ; Richard Rogers ("Theres a small hotel") ; Georges Gerschwin ("Liza") ; Hogy Carmichael ("Stardust") ou Duke Ellington ("I'm beginning to see the light"). A cette liste, il convient d'y ajouter ; Trad, Victor Young ("Sweet Sue"), Vincent Rose ("Avalon"), Irving Mills, Morgan Lewis et Ken Casey Maceo Pinkard et son célébrissime ("Sweet Georgia Brown").
Ainsi, nous aurons eu en deux heures de concert couvert toute une période du jazz swing de 1922 (Gibbs) à 1944 (Ellington). Le quintet plutôt en rodage, (il faut intégrer les nouveaux arrivants) s'en est bien tiré, les trois anciens ont impulsé ce qu'il fallait, afin de rendre dans l'exécution, l'esprit bien particulier qui caractérise ce style développé par de grands compositeurs qui ont écrit et façonné la légende du jazz.
Alain Bailly
Le festival du Hot-Club prend ses quartiers salle Molière : soirée Big-Bands
Le big Band du Conservatoire
On inaugure la première soirée du 5ème festival du Hot-Club à la salle Molière par les Big-Bands et notamment par celui du Conservatoire de Lyon.
La Direction de cet ensemble de quatorze musiciens est confié au truculent Pierre Lafrenaye qui dirige ces jeunes d'une façon improbable (à nos yeux de non-musicien) mais qui fait ses preuves. En tous cas la monotonie ne doit pas être au rendez-vous à ses cours. Ce premier set sera constitué de standards, on commence par "Bon voyage" ce qui est de bon augure. Duke Ellington sera très présent avec "Sophisticated lady" et "It don't mean a thing", morceaux qui permettront d'entendre la chanteuse Marie-Louise. Chacun prendra successivement un chorus. On reconnaitra Lucas Gurrieri ou Yannick Pirriqui sont les seuls parmi ces jeunes à participer régulièrement à des boeufs où à des concerts sur des scènes locales. Pourquoi ne voit-on pas les autres ? Le concert se termine sur un très classique "Blues in hoss flat" de Count Basie.
L'éclosion de l'O.E.U.F.
Après le Conservatoire et avec l'O.E.U.F. on passe du classique au moderne. Deux approches du big-band.
L'O.E.U.F. c'est avant tout une bande de musiciens copains qui tourne depuis six ans sous la co-direction de Pierre Baldy-Moulinier et de Christophe Métra. Ils organisent leurs concerts sur un rythme assez personnel que l'on peut compter sur les doigt d'une main chaque année. C'est dire la puissance de frappe de la chose !
Quand ils se retrouvent ce n'est pas pour tricoter et aujourd'hui est un grand jour, l'O.E.U.F. pond son premier album baptisé du doux nom de "Eclosion".
Dix-huit musiciens sur scène et pas des manchots. Une très grosse section de cuivre avec quatre trompettes (ou bugle parfois) (Vincent Stephan, Christophe Métra, Hervé Salamone et Jean-François Baud), trois trombones (Olivier Destephany, Jean Crozat et Pierre Baldy-Moulinier), un tuba (Stéphane Visini) et quatre saxophones et autres instruments devant (Jean-Michel Pirollet, Boris Pokora, Eric Prost et Hervé Francony). Pas besoin de micro de ce côté là. Derrière un batteur (Hervé Humbert) et un percussioniste avec vibraphone et marimba (Fabien Rodriguez), sur le coté le pianiste (David Bressat) et le bassiste (Jérôme Regard). L'équipage est au complet et prêt au décollage.
Pendant plus d'une heure ils vont revisiter le nouvel album, il faut dire que ça fait plusieurs années qu'ils le peaufine. On note la richesse des arrangements, ça sonne de partout, les cuivres dialoguent, les percussions relancent et accompagnent. Chacun quitte son pupitre pour aller faire un chorus. Ça se marre. Loin d'être laborieux ce concert est un feu d'artifice. Il y a des petites trouvailles sympas, comme lorsque toute l'équipe se met à chanter ou à rire en musique. On passe d'un morceau funky à une B.O. de film italien ("Java en Corbas") avant d'attaquer le surprenant "Chapeau Mâcon et bottes de cuivres" et ses "pouet-pouet".
L'O.E.U.F. se consomme à toutes les sauces. Ça décoince les zygomatiques et oxygène les oreilles.
L'O.E.U.F., un euphorisant.
Pascal Derathé
Eric Teruel trio à la Clef de Voûte
Après une longue absence de la scène régionale, le trio d'Eric Teruel était de retour jeudi et vendredi soir pour une série de concerts à la Clef de Voûte. On connaissait déjà ce trio avec Cédric Perrot derrière les fûts; nous l'avons découvert avec un tout nouveau programme et un nouveau membre, Tony Gatta à la batterie, qui amène une touche très personnelle avec un son très ancré dans les percussions ethniques. Deux soirs durant, le public a pu écouter un répertoire de compositions de Patrick Maradan (à la contrebasse) et Eric Teruel: une musique qui n'a pas comme premier objectif le swing, mais qui évoque avant tout la "pop music", riche et généreuse. Chaque membre du public est interpellé par la simplicité et l'honnêteté de cette musique, dont les créateurs respirent tous d'un même souffle et d'un même souhait: prendre et partager le plaisir éprouvé.
Ce que nous en dit Eric Teruel : "Pour ce projet, j'ai eu à cœur de rassembler plusieurs esthétiques de différentes origines. Profitant d'expériences musicales vécues lors de mes voyages dans le monde et de différentes rencontres, il m'est apparu naturel de proposer une musique à la fois accessible et mêlant les technologies d'aujourd'hui.
Les musiciens qui m'entourent, sont dans cette aventure les acteurs d'une histoire qui s'invente à chaque représentation ...". Il faut préciser que cette formation ici réduite à sa plus simple expression est à dimension variable sur les compositions qu'on a entendu (et il y en a encore d'autres ...) peuvent s'ajouter des invités. Une flûte et effets en quartet (Joce Mienniel), un saxophone alto en quintet (Ludovic Murat) et d'autres musiciens comme Allaoua Idir au oud avec lequel la formation jouera en festival au mois d'Aôut.
Philippe Maniez
vu le vendredi 2 avril 2010
Le festival du Hot-Club à la salle Molière
Biréli Lagrène en trio jazz pour le 5ème festival du Hot-Club
Résultat mitigé pour le très attendu concert du Bireli Lagrène trio à la Salle Molière, pièce de résistance du 5ème Festival du Hot Club de Lyon et où il joue pour la première fois. Pour cette représentation Biréli se trouvait entouré du très compétent saxophoniste Franck Wolf et un contrebassiste remplaçant au dernier moment le discret et solide Diego Imbert (et si je n'ai pas capté son nom c'est aussi bien ainsi).
Belle réception, salle intime (pour sa taille) presque complète, malheureusement un gros sifflement des haut parleurs placés de chaque côté de la scène et des problèmes de feed-back pendant le premier morceau ( Biréli joue sur sa guitare "Yamaha grand jazz" électrique et on a eu peur pour le son !), corrigé en cours de route mais nuisant au démarrage du concert.
Pour le premier set un mélange de standards, certains radicalement re-looké à sa façon. Il y a notament un "After You've Gone" méconnaissable avant que le sax ne nous donne la clef du titre après une intro longue et alambiquée à la guitare - et où Bireli, alternant du funk et du swing et manquant de précision par moment, cherche le groove sans vraiment l'atteindre, certainement gêné par les problèmes persistants du son et le contrebassiste pas du tout à la hauteur. Heureusement Franck Wolf est là, et en forme ! Pour sa très jolie composition "Zoé's Little Waltz " Biréli balance entre style presque classique et "à la Wes Montgomery" et se montre plus à l'aise. Pour le début de "Hungaria", de Django Reinhardt, qui clôt le premier set, on retrouve Biréli à la pompe et quelle pompe ! Harmoniquement riche, inventive, ligne de basse inclue, solide, tout qu'il faut pour soutenir le chorus du saxophoniste. Ensuite ça se corse, pour les chorus de guitare, la contrebasse, seule, peine à suivre ; au moins le sax bénéficie de la pompe en plus de la basse ! On en vient à regretter l'absence d'une batterie ou d'une guitare rythmique.
Le deuxième set swingue un plus que le premier et la complicité entre Bireli et Franck Wolf se fait sentir, avec de jolis échanges sur "Place du Tertre", encore une composition de Biréli. Ensuite, on a eu droit à deux bons morceaux de Django, une vigoureuse interprétation de "Minor Swing" et un très romantique "Nuages", et d'autres comme "Donna Lee" et un improbable "Some Day My Prince Will Come". Biréli se fait plaisir avec des morceaux comme "Sunny" et "Isn't She Lovely" qui lui permettent de placer plus de funk dans son swing. Mais une tendance à tomber dans des banalités au niveau du phrasé gâche un peu ce qui devrait être un tour de force du plus connu des guitaristes jazz de France. Une fois c'est amusant, deux fois, ok, trois fois ou plus ça devient irritant et on se demande pourquoi il perd son temps à ça quand on le sait capable de proposer des phrases des plus originales et étonnantes.
Biréli est un musicien très imprévisible, on guette ses concerts dans l'espoir de capter ce moment magique quand sa musique atteint le sublime. Cette fois, s'il était bien disposé sur scène et généreux, s'il a beaucoup travaillé ses arrangements, il ne nous a pas "fait grimper au rideau".
Judy Rankin
Renaud Garcia-Fons Quartet à Montbrison
Avec Renaud García-Fons, nous sommes aux frontières imaginaires du jazz, des frontières du sud et de l'orient qui vont de l'Andalousie à la mer Caspienne.
García-Fons installe d'entrée l'ambiance avec en introduction un long solo de contrebasse sur un thème iranien où son impressionnante maîtrise technique lui permet, jouant en spiccato*, de saluer les maîtres orientaux. Les sons qu'il tire alors de sa contrebasse évoquent au passage les luths (târ et setâr) de Darioush Tala'i ou le oud de Mounir Bachir.
Cette vision large du sud on la retrouve sur le second titre "Veré" enchaîné directement sans pause par l'entrée de la guitare flamenca de Kiko Ruiz et du cajon de Pascal Rollando bientôt suivis de l'accordéon de David Venitucci, orientalisant à l'unisson avec la contrebasse jouée à l'archet, envoûtant.
Le projet se présente sous le nom de "Linea del Sur" (titre d'un morceau et du dernier disque du groupe) qui renvoie plus à la notion de partage qu'à la séparation arbitraire des frontières. Cette notion de partage, c'est ce que ressent également le spectateur à l'écoute de ce groupe où les musiciens s'écoutent, se soutiennent et jouent ensemble avec un plaisir évident, groupés autour de leur leader et compositeur presque charismatique, tant la virtuosité du musicien et la poésie du compositeur l'impose comme le pivot du groupe et de la musique que celui-ci produit. Cela n'empêche pas le contrebassiste de laisser la parole aux autres musiciens, voire de la solliciter. Renaud García-Fons et La linea del Sur nous ont entraîné en un voyage imaginaire sur des chemins qu'ils ne sont pas les seuls, sans doute, à emprunter. Mais des paysages qu'ils nous font découvrir, nous en portons parfois déjà en nous le lointain souvenir.
Michel Mathais
- spicatto : technique de jeu avec l'archet qui consiste à le projeter sur les cordes perpendiculairement à celles-ci : l'effet est un son net, qui autorise une vélocité élevée et un phrasé rapide pour qui le maîtrise... www.ambfrance.fr/article.php?ida=225
vu le samedi 3 avril 2010
Lisa Ekdahl à la Bourse du Travail
L'équipe de la chanteuse n'ayant pas souhaité de photographes à ce concert nous n'avons pas voulu déranger en y allant avec notre seul bloc-note.
5ème Festival du Hot-Club (salle Molière)
David Sauzay quintet
C'est David Sauzay et son équipage qui entament la soirée qui promet d'être fort longue. Il est en compagnie de son ami d'enfance Christophe Métra à la trompette. David semble visiblement heureux de pouvoir partager le devant de la scène avec lui. Derrière un plateau de choix bien sûr, à commencer par l'Accompagnateur avec un grand "A" comme Alain Jean-Marie au piano, Mourad Benhammou à la batterie et Michel Rosciglionne à la contrebasse. Un signe qui ne trompe pas, les musiciens sont très resserrés sur scène et occupent un petit volume. Ça va être soudé.
Nous avons vu cette formation plusieurs fois depuis le début de l'année, mais c'est toujours avec un plaisir renouvelé. Ils vont se mettre le public dans la poche en revisitant des thèmes archi-connus comme "Unforgetable" ou "Cry me a river" et en les intercalant avec des compositions de David Sauzay ou de Christophe Métra.
Ce qu'on retiendra : un énorme groove au niveau de la section ryythmique. Quand Alain Jean-Marie "envoie" on se met au garde à vous et on admire. Les citations fusent de partout et les références à des rythmes "des iles" ne sont jamais loin. Mourad Benhammou n'est pas en reste et montre une palette très fine.
Conditions parfaite pour les deux cuivres qui relancent sans arrêt avec de somptueux dialogues.
A noter aussi la belle acoustique de la salle qui sert bien leur musique.
Pierre Drevet quintet
Second quintet de la soirée, plus rare. Il ne font que quelques dates par an, occupés qu'ils le sont tous avec leurs groupes respectifs. Alors goûtons notre plaisir.
Tout d'abordPierre Drevet énorme trompettiste et arrangeur. Et on va le vérifier. A ses côtés deux saxophonistes: Yves Gerbelot au baryton et Eric Prost au ténor. Derrière Ivor Malherbe à la contrebasse et Antoine Brouze à la batterie qui remplace Marcel Papaux au pied levé. Pas de piano, pas de guitare ... va falloir se débrouiller avec ça pour la partie harmonique. Et c'est bien un des intérets majeur de cette formation à la composition exigeante.
La plupart des morceaux joués sont des compositions de Pierre Drevet à l'exception de "Au port de tunis" d'Eric Prost ou quelques reprises ("Por toda minha" de A.C. Jobim ou "L'oeil commun" de Thomas Bofelli, un élève de Pierre Drevet). Tous les arrangements sont de Pierre Drevet et c'est là que c'est très fort. Tout est super écrit et d'une grande richesse. Eric Prost nous disait en sortant qu'il sortait "vidé" de ce genre de concert car la musique de Pierre Drevet impose un placement parfait, une justesse de tous les instants pour combler l'absence de section harmonique. Il était admiratif du travail abattu par Pierre pour les arrangements. Par exemple en lui amenant sa composition "Au port de Tunis" prévue au départ pour un quartet il ne s'attendait pas du tout au résultat qui en a été fait pour le quintet "il lui a tordu la gueule pour en faire un truc super" (sic).
Effectivement on ne peut que constater que ce quintet sonne formidablement bien, que les trois cuivres sont admirablement à l'unisson. On imagine tout le travail de répétition qu'il y a derrière tout ça. Il faut mentionner ausi l'excellent contrebassiste Ivor Malherbe qui nous a offert des chorus d'un haut niveau, très créatifs. Bravo enfin à Antoine Brouze qui a dépanné au dernier moment et n'a pas déparé dans le paysage.
Le public comblé bénéficiera d'un rappel sur une reprise de Tom Harrell, "Sail away" réarrangée par .... Pierre Drevet où David Sauzay rejoindra le quintet pour clôre la soirée.
Belle soirée de jazz ... qui n'est pas finie.
Soirée de soutien à Haïti à l'AmphiOpéra de Lyon
Les Lyonnais ont répondu "présent" à cette soirée de soutien en faveur d'Haïti. Avec 250 entrées payantes ce fut un beau succès. Les musiciens et les personnels de l'AmphiOpéra ont joué le jeu. Tous bénévoles.
Au final une TRES belle soirée avec de nombreux groupes de musiques du monde (Brésil, Afrique, musique orientale, France, Jazz, Gospel).
François Postaire fait office de Monsieur Loyal.
On a commncé par de la musique traditionnelle brésilienne avec Conjunto Jacare.
Ensuite Bebey Prince Bessongo avec son sextet aura fait grimper la température de plusieurs degrés et vraiment chauffé la salle.
Suit derrière un vrai talent en devenir: la jeune chanteuse Noémie Lamour et ses improbables Tatanos Cesters (Cécile Wouters, piano et arrangements et Esther Lefebvre, violoncelle). De la chanson française "pur sucre", avec du réalisme et de la poésie. Elle attaque par une "Pêche à la baleine" de Vian , à sa sauce et poursuit par des compsitions TRES personnelles. Ça peut être parfois schato sans être vulgaire. Il y a une vraie mise en scène. Belle découverte, joli tour de force.
Viendra ensuite le duo de musique orientale composé de Adel Salameh au oud et Naziha Azzouz au tambourin et à la voix. Je ne verrai pas le groupe Mad no Mad (pas vu because salle Molière) et pour finir un gros chœur de Gospel dirigé par Sabine Kouly. Beaucoup d'émotion dans ce final. Elle finira même par faire chanter la salle qui ne demandait que ça.
Les bénéfices de cette soirée seront versés à l'Orchestre Symphonique de Sainte Trinité-Port-au-Prince pour sa reconstruction. Belle solidarité entre musiciens.
Pascal Derathé
Fin de soirée au Hot-Club
A l'issue des concerts à la salle Molière, tout le monde est convié rue Lanterne. Public et musiciens traversent donc le pont. On se retrouve au bar histoire de se remettre de ses émotions de la soirée et le bœuf commence.
Et là imaginez un peu le plateau !
Alain Jean-Marie au piano ; Pierre Drevet au bugle ; David Sauzay au sax ; Philippe "Pipon" Garcia à la batterie et Ivor Malherbe à la contrebasse pas mal pour commencer. Ils seront vite rejoints par Eric Prost et Christophe Métra. Chacun de chorusser à qui mieux mieux.
Puis arrive "l'équipe de nuit" : Mourad Benhammou ; Michel Rosciglionne ; Stéphane Ranaldi ; Olivier Truchot ; Alexis Requet ; Bastien Brison.
Vous imaginez l'enfer qu'on a vécu ?
Un énorme coup de chapeau à David Sauzay, qui une fois sur la scène du Hot-Club ne voulait plus la quitter, il carbure à la Duracell celui-là
vu le dimanche 4 avril 2010
Zirc aux 101 marches
Un petit détour aux 101 Marches pour voir les potes et écouter le quartet ZIRC. Quatre jeunes musiciens de la scène lyonnaise qu'on connait bien et qu'on apprécie. Ces concerts du dimanche après-midi sont de plus en plus courus et l'appartement de Bruno Crevat commence à être étroit. Le public du jazz se développe. C'est bien.
Côté musique ZIRC propose sur deux sets essentiellement ses propres compositions et quelques reprises de grands anciens comme Coltrane. Du jazz "moderne" et frais. L'ensemble est parfaitement assimilable par un public peu averti qui découvre un aspect du jazz vivant par l'intermédiaire de ces quatre musiciens. Le jazz n'est pas forcemment encapsulé dans des galettes de vynile ou de CD. Il est dans la tête et les doigts des musiciens, parfois sur des grilles ou des partitions. Et ici, dans ce salon on en partage un morceau.
(ZIRC: John Zidi: contrebasse ; Gregory Ivanoff: sax ; Tooky Rakotomalala: batterie ; Olivier Calvet: guitare)
La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com
Les concerts du 28 mars au 4 avril 2010
Scène ouverte à L'Equateur ; Sangoma Everett au Hot-Club ; Julia Hülsman trio et Anouar Brahem quartet à la MC2 à Grenoble ; Swing in the City au Jazz Club de Grenoble ; Le big Band du Conservatoire et l'O.E.U.F.salle Molière ; Eric Teruel trio à la Clef de Voûte ; Biréli Lagrène en trio jazz pour le 5ème festival du Hot-Club ; Renaud Garcia-Fons Quartet à Montbrison ; Jeanne Added et Yves Rousseau / Charlie Haden quartet West à la MC2 de Grenoble ; Pierre Drevet quintet ; David Sauzay quintet avec Alain Jean-Marie ; Soirée de soutien à Haïti à l'AmphiOpéra de Lyon ; Bœuf au Hot-Club
(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)
Agenda
Tous les concerts (ou presque) de jazz de la région Rhône-Alpes
Nouvelles dates:
- Jérémy Tordjman quartet à la Fermajazz de Bourg en Bresse le 9 avril 2010
- Couleur Jazz 1ère édition à Génissieux (26) le 10 avril 2010
- Friends à la Soupe au Choux (38) le 10 avril 2010
- Jazz à Vienne du 25 juin au 9 juillet 2010
- Fort en Jazz du 1er au 13 juin 2010
- Les nuits de Fourvière du 4 juin au 31 juillet avec quelques soirées jazz
lundi 5 avril 2010
- Salle 3000 / Cité internationale (Lyon):Melody Gardot (concert à 19h00 ; Cité Internationale quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ; 34.50€ / 49.90€)
mardi 6 avril 2010
- La Soupe au Choux (38 - Grenoble): Alfio Origlio quartet (Alfio Origlio: piano ; Andy Barron: batterie ; Eric Prost: sax ténor ; Jérôme Regard: contrebasse ) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): André Minvielle et Lionel Suarez (André Minvielle: voix, batterie ; Lionel Suarez: accordéon)(concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 14.45€ / 17€ ; voir le site)
- Hot-Club (69001 - Lyon): L'alchimie du Verbe + Xtatic & le Narvalo Orchestra (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)
- La Soute (73 Chambéry): PLAIN SUD (Adel Salameh: oud ; Hervé Badoux: batterie, percussions ; Samuel Chagnard: saxophones, clarinette basse, voix ; Raphaël Poly: contrebasse ; Serge Sana: piano, échantillonneur, voix) (concert à 20h30 ; Cité des arts - Jardin du Verney - 73000 Chambéry ; 5€ ; Rens. APEJS : 04 79 71 76 40 ; 5€ )
mercredi 7 avril 2010
- MJC de St-Chamond, Espace José Cuadros (42): Ateliers jazz et musiques actuelles - Ateliers d'Impro (concert à 20h30 ; 2 Avenue de la Libération 42 Saint-Chamond ; Tél.: 04 77 31 71 15 ; entrée libre)
- Hot-Club (69001 - Lyon): Roze Diezel (Jean Andréo: saxophone, voix, clarinette basse, machines ; Jean-Pierre Caporossi: claviers, voix ; François Forestier: guitare, voix ; Marc Wolff: batterie, voix, percussions, machines) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)
- Clef de Voûte (69001 Lyon): (1 place Chardonnet 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
- Vernissage de l'exposition de photos de Daniel Peyreplane (19h00)
- Jam Session (21h30)
- Docks 40 (6900 Lyon): Les mercredis du Jazz : Gipsy Groove Gang (swing manouche) (diner concert à partir de 20h30 ; 40 quai Rambaud 69002 Lyon ; Tél.: 04 78 40 40 40 ; entrée libre)
jeudi 8 avril 2010
- Théâtre Ste-Marie d'en bas (38 Grenoble): Nicolas Folmer quartet meets Bob Mintzer(Antonio Farao: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Benjamin Henocq: batterie ; Nicolas Folmer: trompette et Bob Mintzer: sax ténor, clarinette basse) (concert à 20h30 ; 38 Rue Très-Cloîtres 38000 Grenoble ; Tél 04 76 42 01 50 ; 10€ / 16€)
- Jazz Club de Grenoble "hors les murs" (38): Grazia Giu quintet (Grazzia Giu: chant ; Lionel Melot: piano ; Paul Cuttat: contrebasse ; Nicolas Dieudonné: batterie ; Christan Roy : saxophone) (concert à 21h00 ; Espace Bertet 1 bis rue Esclangon 38610 Gières ; Tél.: 04 76 89 40 40 ; 7€ à 14€ ; voir le site)
- Café Leffe (38 Bourgoin Jallieu): Lové Project (Yannick Alcocer: guitare ; Patrick Maradan : contrebasse ; Jean Lardanchet : violon ; Didier Fourneau: guitare) (concert à 20h30 ; Café Leffe place Jean-Jacques Rousseau 38300 Bourgoin Jallieu ; entrée libre)
- Docks 40 (Lyon 2ème): (concert à partir de 19h00 ; Docks 40 - 40 Quai Rambaud Lyon 2ème ; Tél. : 04 78 40 40 40 ; ? €)
- Abigoba + invités (Nicolas Mondon: guitare ; Romain Dugelay: sax alto ; Stéphan Maurel: batterie ; Franck Boutin-Albrand: percussions ; Raphaël Vallade: basse ; Jean-Luc Briançon: claviers)
- Jacques Helmus Group: "Letting Go" (Jacques Helmus: saxophone ténor et soprano ; Felix Sabal-Lecco: batterie, chant ; Richard Monségu: percussions, chant ; Didier Del Aguila: basse ; Luc Plouton : claviers, piano)
- Le Périscope (69002 - Lyon): Bruno Tocanne quartet "new songs" (Bruno Toccane: batterie ; Rémi Gaudillat: trompette ; Michael Bates: contrebasse ; Samuel Blaser: trombone ) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- Hot-Club (69001 - Lyon): Woodin B'Side + La P'tite Epicerie (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)
- Clef de Voûte (69001 Lyon): Djoukil invite Romain Brizemur (jazz & swing) (G.Dubois: clarinette ; P.Medina: guitare ; G.Barralon: guitare rythmique ; L.Vacheron: contrebasse ; B.Lainé: batterie ; R.Brizemur: guitare) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
vendredi 9 avril 2010
- Théâtre municipal de Bourg en Bress (01): Création : "Melody Makers" trio de Pierrejean Gaucher + Orchestre (concert à 20h00 ? ; Théâtre , 11 place de la Grenette 01000 Bourg en Bresse ; ? € ; Billeterie 04 74 50 40 00)
- La Ferme à Jazz (01 Bourg en B.): Soirée "guitares" avec Jérémy Tordjman quartet (Jérémy Tordjman: guiatre ; Ivan Rougny: basse ; Yoann Julliard : batterie ; Gilles Rosset: claviers) (concert à 21h00 ; Ferme des Carronières Avenue de Bad Kreuznach 01000 Bourg en Bresse ; Tél.: 09 51 62 87 49 / 06 10 89 44 29 ; 12€ ;voir le site)
- CavaJazz (07 Viviers): Bernard LUBAT trio: "Free Taxe Taxi" (Bernard Lubat: piano, synthétiseurs, chant, tchatchomanie, aphorisme et péril... ; Fabrice Viera: guitare, chant, tchatcherie ; Fawzi Berger: batterie, percussions, tchatcherie)(concert à 21h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)
- Théâtre Ste-Marie d'en bas (38 Grenoble): Nicolas Folmer quartet meets Bob Mintzer(Antonio Farao: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Benjamin Henocq: batterie ; Nicolas Folmer: trompette et Bob Mintzer: sax ténor, clarinette basse) (concert à 20h30 ; 38 Rue Très-Cloîtres 38000 Grenoble ; Tél 04 76 42 01 50 ; 10€ / 16€)
- Espace Paul Jargot (38 Crolles): Manu Dibango (concert COMPLET à 20h30 ; Parc Jean Claude Paturel - Rue François Mitterrand 38920 Crolles ; Tél: 04 76 04 09 95 ; 20€)
- Labo Jazz (38 Voiron): Soirée Labo: Horace Silver + jam session (Aurelien Joly: trompette ; Gaby Schenke: saxophone tenor; Manu Gomez: guitare ; Lionel Grivet: batterie ; Gil Lachenal: contrebasse ) (concert à 20h30 ; Conservatoire de Voiron, Avenue Jules Ravat 38500 Voiron ; entrée libre)
- Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): New Songs / No Logic (concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 14.45€ / 17€ ; voir le site)
- Bruno Tocanne quartet "new songs" (Bruno Toccane: batterie ; Rémi Gaudillat: trompette ; Michael Bates: contrebasse ; Samuel Blaser: trombone )
- No Logic (Julien Goepp: batterie ; Franck Desmurs: percussions ; Julien Sarrazin: basse ; Camille Mouton: piano ; Vincent Brizoux: saxophones)
- Satellit Café (42 Villerest): Catia Werneck (jazz brésilien) (Catia Werneck: chant; Vincent Bidal: piano ; Munir Hossn: basse ; Luiz Augusto Cavani: batterie) (concert à ; 172 Route de Villemontais - Le Vernoye 42300 Villerest ; Tél : 04 77 78 29 14 ; 10€ ; voir le site)
- Le Périscope (69002 - Lyon): Les duos dodus (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- Du sang sur le lino (Jérôme Aubernon: voix, guitare ; Lionel Aubernon: voix, accordéon)
- Duo Motocross (Fred Gardette: sax, trombone, percussions ; Erwan Bonin: batterie, voix) ** Migou Syndicate (Nicolas Frache: guitare ; Thibaut Fontana: sax ténor)
- Hot-Club (69001 - Lyon): Blue Naphtaline Jazz Band (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 9€ ; voir le site)
- Clef de Voûte (69001 Lyon): The Springy Bop session (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
- Café des Voyageurs (69004 Lyon): Soirée Jazz (Karim Bahloul: chant ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Beps: cajon ; Cyril Savoi: sax, flûte ; Xavier Bozetto: guitare) (concert à 20h30 ; boulevard de la Croix Rousse 69004 Lyon ; Tél.: 04 78 28 00 17 ; entrée libre)
- Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Quintet Caméléon : hommage à Sydney Bechet (C.Morel: clarinette ; J.C. Cochet: trompette ; Y.Gariod: piano ; F. Clément: banjo ; L. Lanoue: batterie) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)
- Restaurant le 115 (74 La Ravoire): Rodi Fusion Trio (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse) (concert à 20h00 ; 1115 Route Nationale 6 - 73 La Ravoire ; entrée libre)
samedi 10 avril 2010
- Génissieux (26750): Couleur Jazz 1ère édition (expo à 17h00 , concert à 20h30 ; Salle Polyvalente 26750 Génissieux ; réservation: 06 78 74 32 06 ; 9€ ; organisé par Arts-Maniacs, La Bonne Note et la Mairie)
- Miss White & the drunken piano (Marieke Huysmans-Berthou: piano, chant ; David Laurent: batterie, human beat box ; Martin Larat Lini: basse, sax ténor)
- Ziline (Mano Camara: chant ; JC Garcin: batterie, percussions du monde ; Stéphane Mas: piano, choeurs ; Fabien Lovera: sax, flutes du monde ; Pascal Burfin: basse, sitar indien)
- Théâtre Ste-Marie d'en bas (38 Grenoble): Nicolas Folmer quartet meets Bob Mintzer(Antonio Farao: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Benjamin Henocq: batterie ; Nicolas Folmer: trompette et Bob Mintzer: sax ténor, clarinette basse) (concert à 20h30 ; 38 Rue Très-Cloîtres 38000 Grenoble ; Tél 04 76 42 01 50 ; 10€ / 16€)
- La Soupe au Choux (38 - Grenoble): Friends (Milly Geronimo (USA), Sophie Villamayor (Catalogne): voix ; Pier-Francesco Dagada (Italie), Christian Sanchez (Espagne), Thierry Rampillon (Papouasie): guitares ; Jacek Kawarski (Pologne): batterie ; Patrick Stregone (Finlande): saxophoniste ; Pierre Bigorgne: claviers ; Pascal Kober: basse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Satellit Café (42 Villerest): Catia Werneck (jazz brésilien) (Catia Werneck: chant; Vincent Bidal: piano ; Munir Hossn: basse ; Luiz Augusto Cavani: batterie) (concert à ; 172 Route de Villemontais - Le Vernoye 42300 Villerest ; Tél : 04 77 78 29 14 ; 10€ ; voir le site)
- Mediathèque de Vaise (69): Quais du Polar: Jazz et Polar (avec la compagnie "Et si c'était vrai") (spectacle à 15h00 ; Place Valmy 69009 Lyon ; Tél.: 04 72 85 66 20 ; entrée libre)
- Le Périscope (69002 - Lyon): Michel Samoïlikoff trio (Michel Samoïlikoff: piano ; Alain Pollonni: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- Hot-Club (69001 - Lyon): Philippe Roche Trio (sous réserve) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 9€ ; voir le site)
- Clef de Voûte (69001 Lyon): Soirée Quai du Polar (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
- Salyon de Music (Lyon 2ème): Rémy Goutin solo (Rémy Goutin: piano) (concert à 20h30 ; 60 rue Sala 69002 Lyon ; réservation conseillée ; tél.: 04 72 77 67 90 ; entrée libre)
- Bonlieu Scène nationale (74 Annecy): Manu Katche (Manu Katché: batterie ; Alfio Origlio: claviers ; Laurent Vernerey: contrebasse ; Pettre Wettre: sax) (concert à 20h30 ; Bonlieu Scène nationale- 1, rue Jean-Jaurès BP 294 - 74007 Annecy cedex ; Tél.: 04 50 33 44 00 ; ?€)
- Crescent (71 Macon): Un petit trio (Julien Chignier: saxophone alto ; Gauvain Gamont: contrebasse ; Arthur Declercq - batterie) (concert à 18h30 ; 83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; tél.: 03 85 39 08 45 ; entrée libre; voir le site)
dimanche 11 avril 2010
- Théâtre Ste-Marie d'en bas (38 Grenoble): Nicolas Folmer quartet meets Bob Mintzer(Antonio Farao: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Benjamin Henocq: batterie ; Nicolas Folmer: trompette et Bob Mintzer: sax ténor, clarinette basse) (concert à 17h00 ; 38 Rue Très-Cloîtres 38000 Grenoble ; Tél 04 76 42 01 50 ; 10€ / 16€)
- Le Fil / GagaJazz (42 St-Etienne): Jean My Truong quartet (Irving Acao: sax ténor ; Leandro Aconcha: piano ; Pascal Sarton: basse ; Jean My Truong: batterie) (concert à 18h00 ; Le Fil - 21 bd Thiers 42000 St-Etienne ; tél.: 06 27 49 10 99 ; 8€ / 12€)
- Clef de Voûte (69001 Lyon): Trio Angelika: Merci à Duke Ellington (A.Bracco, J.Duvivier, F.Allérat: chant) (concert à 18h00 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
mardi 13 avril 2010
- Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Malcolm Potter vocal swing Trio (Jazz Swing) (Malcom Potter: contrebasse, trompette & chant ; Patrick Argentier: batterie ; Valery Fiodorov : piano) (concert à 21h30 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; entrée libre ; voir le site)
- Hot-Club (69001 - Lyon): Souljazz Orchestra (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)
- Eglise de Val-Thorens (73): Django memory (Christian Escoudé: guitare ; Yves Gariod: contrebasse ; Lionel Grivet: batterie) (concert à 18h30 ; Egise 73440 Val-Thorens ; tel: 04 79 00 08 08 ; entrée libre)
mercredi 14 avril 2010
- La Soupe au Choux (38 - Grenoble): Django memory (Christian Escoudé: guitare ; Yves Gariod: contrebasse ; Lionel Grivet: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Le Périscope (69002 - Lyon): Jam session (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 3 €) voir le site
- Hot-Club (69001 - Lyon): Flagada Stompers (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)
Jazz Club d'Annecy (74): Rémi Vignolo quartet (concert à 20h30 ; Hôtel Novel 69 avenue de France 74000 Annecy ; Tél.: 04 50 23 75 74 ; 12€)
jeudi 15 avril 2010
- Jazz Club de Grenoble "hors les murs" (38): Doré/Marthouret Quartet (Guillaume Marthouret: sax ; Xavier Doré: guitare ; Frédéric Oddou: batterie ; Laurent Fradelizi: contrebasse) (concert à 21h00 ; Espace Bertet 1 bis rue Esclangon 38610 Gières ; Tél.: 04 76 89 40 40 ; 7€ à 14€ ; voir le site)
- Café Leffe (38 Bourgoin Jallieu): Henry Lemaire quartet (New Orleans) (concert à 20h30 ; Café Leffe place Jean-Jacques Rousseau 38300 Bourgoin Jallieu ; entrée libre)
- Le Bayard (38 Grenoble): Drôle de Swing (swing manouche) (Jean Pierre Vidal: clarinette-chant ; Simon Veyre: guitare ; Jérôme Chartier: contrebasse) (concert à 20h30 ; 1 rue Bayard 38000 Grenoble ; Tél.: 04 76 44 17 97 ; entrée libre avec "chapeau" ; voir le site)
- Clef de Voûte (69001 Lyon): Jacques Helmus Group: "Letting Go" (Jacques Helmus: saxophone ténor et soprano ; Felix Sabal-Lecco: batterie, chant ; Richard Monségu: percussions, chant ; Didier Del Aguila: basse ; Luc Plouton : claviers, piano) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
- Le Périscope (69002 - Lyon): Wooland Athletic Club / carte blanche au collectif Sophie Aime (Nicolas Stephan: saxophones, clavier, voix ; Antonin Rayon: orgue hammond B3, clavinet, vieux glockenspiel en bois ; Sébastien Brun: batterie, claviers, petite voix ; Anne-sophie Arnaud: excentricités corporelles ) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- Hot-Club (69001 - Lyon): Le Silence de Lil + Ödland (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)
vendredi 16 avril 2010
- Caveau du Chien à 3 pattes (69220 Belleville): le Bruit du [sign] / Heiko ou l'apparition du héros (Jeanne Added: voix ; Nicolas Stephan: saxophones ; Julien Rousseau: cuivres ; Julien Omé: guitare ; Théo Girard contrebasse ; Sébastien Brun: batterie, électronique) (concert à 21h00 ; Croix rouge 69220 Belleville ; tèl : 04-74-66-14-61 ; 5€ / 10€ ;voir le site)
- Le Périscope (69002 - Lyon): Sébastien François trio (Antoine Bost: sax ; Sébastien Mourant: batterie ; Sébastien François: contrebasse) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- Hot-Club (69001 - Lyon): The Four Alligators (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 9€ ; voir le site)
- Clef de Voûte (69001 Lyon): Bastien Brison trio (Bastien Brison: piano ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
- Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Doré Marthouret quartet (X.Doré: guitare ; G.marthouret: sax ; F.Guesnier: contrebasse ; F.Oddou: batterie) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)
samedi 17 avril 2010
- Auberge de Presles (38): Doré-Marthouret Quartet du "Camion à Jazz" (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75)
- Le Périscope (69002 - Lyon): (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 6€ / 8€ €) voir le site
- Le bruit du [sign] / Nouvelle création (Jeanne Added: voix ; Nicolas Stephan: saxophones ; Julien Rousseau: cuivres ; Julien Omé: guitare ; Théo Girard contrebasse ; Sébastien Brun: batterie, électronique)
- uKanDanZ avec Asnaqé Guèbrèyès (Asnaqé Guèbrèyès: voix, percussions ; Frédéric Escoffier: claviers ; Guilhem Meier: batterie ; Lionel Martin: sax ténor ; Damien Cluzel: guitare)
- Hot-Club (69001 - Lyon): Grégory Jouandon Trio (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 9€ ; voir le site)
- Clef de Voûte (69001 Lyon): Swing on the vibe (soirée dansante avec l'orchestre de la Clef de Voûte) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
- Eglise St-Martin de Chapaize (71): Hommage à Django: Boulou et Elios Ferré (concert à 20h30 ;réservation obligatoire : 03 85 24 77 39 - 03 85 50 70 75 - 06 25 44 38 32 ; 12€ / 15€)
mardi 20 avril 2010
- Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Shag Band (Jazz Swing) (Jean Pierre Vidal: clarinette, chant ; Jean Marc "Chapeau" Monnez: piano, chant ; Lionel Lanoue: batterie, washboard) (concert à 21h30 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; entrée libre ; voir le site)
- Hot-Club (69001 - Lyon): Cedric Perrot trio invite Jean-Charles Demichel (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)
mercredi 21 avril 2010
- Hot-Club (69001 - Lyon): Happy Stompers Big Band & Didier Desbois (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)
jeudi 22 avril 2010
- Jazz Club de Grenoble "hors les murs" (38): Azulejos y Amigos - Louis Winsberg - El Lobo/Alfo Origlio ( Philippe Guidat: guitare ; Yan Lacroix: basse ; Paco-Clément Renaudie: saxophones ; Diego Landivar: cajon ; Christophe Merzet: batterie ; El Lobo: cante et guitare ; Alfo Origlio: piano ; Invité exceptionnel: Louis Winsberg: guitare) (concert à 21h00 ; Espace Bertet 1 bis rue Esclangon 38610 Gières ; Tél.: 04 76 89 40 40 ; 8€ à 16€ ; voir le site)
- Café Leffe (38 Bourgoin Jallieu): Moonrise trio (Jon Boutellier: saxophone ; Romain Sarron: batterie ; Patrick Maradan : contrebasse) (concert à 20h30 ; Café Leffe place Jean-Jacques Rousseau 38300 Bourgoin Jallieu ; entrée libre)
- Le Périscope (69002 - Lyon): Hommage à Clifford Brown (Julien Bertrand: trompette ; Vincent Périer: sax ténor ; invités (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- Hot-Club (69001 - Lyon): The Mandril Speaks (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)
- Clef de Voûte (69001 Lyon): Smooth Caravan (Marion Amirault: chant ; John Zidi: contrebasse ; Clément Vigné: guitare)) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
vendredi 23 avril 2010
- Le Périscope (69002 - Lyon): Triplex à Cordes (Pierre Fargeton, Olivier Biffaud, Anthony Greco: guitares) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- Hot-Club (69001 - Lyon): French Preservation (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 9€ ; voir le site)
- Clef de Voûte (69001 Lyon): Moonrise trio (Jon Boutellier: sax ; Patrick Maradan: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
- Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Denis Croisonnier Electric Jazz quartet (Denis Croisonnier: accordéon ; Julien Feltin: guitare ; Marcel Papaux: batterie ; Jean-Pierre Schaller: basse) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)
samedi 24 avril 2010
- CavaJazz (07 Viviers): Didier Del Aguila & Alain Richou quintet: "Quartessence" (Didier Del Aguila: basse ; Alain Richou: guitare ; Jean-Luc Difraya: percussions, chant ; Francesco Castellani: trombone ; invité Domingo Patricio: flûte) (concert à 21h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)
- Le Périscope (69002 - Lyon): (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- Tollophonie (Anthony Béard: basse ; François Mignot: guitare ; Guillaume Lagache: sax ; Jérémy Van Quackebeke: piano ; François Thollot: batterie/composition)
- Icsis (Jessica Martin Maresco: chant ; Benoît Richou: guitare, effets ; Alice Perret: claviers, chœurs ; Brice Berrerd: basse, chœurs ; Guilhem Meier: batterie, chœurs)
- Hot-Club (69001 - Lyon): Moonrise Trio (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 9€ ; voir le site)
- Clef de Voûte (69001 Lyon): Stéphane Vincenza trio (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
- Crescent (71 Macon): Crescent quartet invite Alexandre Tassel (Alexandre Tassel: trompette & bugle ; Eric Prost: saxophone ; Romain Nassini: piano ; Grégory Théveniau: basse ; Stéphane Foucher: batterie) (concert à 21h00 ; 83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; tél.: 03 85 39 08 45 ; 10€ ; voir le site)
dimanche 25 avril 2010
- Satellit Café (42 Villerest): Big Band de Roanne (Jean-Paul Briffaux, Michel Barret, Jean-Charles Montibert, Emmanuel Casagranda : trompettes ; Yannick Thinon, Jean-Marc Creuzet, Adrien Briffaux: trombones ; Nadège Emorine: tuba ; Christophe Loppin, David Chargros: sax alto ; Julien Tessier, Philippe Coulpier: sax ténor ; Loïc Gergelet: sax baryton ; Olivier Colas: piano ; Serge Terlikowski: basse ; Léo Dumont ou Yann Spinneweber: batterie) (concert à 18h00 ; 172 Route de Villemontais - Le Vernoye 42300 Villerest ; Tél : 04 77 78 29 14 ; 10€ ; voir le site)
lundi 26 avril 2010
- Clef de Voûte (69001 Lyon): Jon Boutellier Big Band (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
mardi 27 avril 2010
- Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Malcolm Potter vocal swing Trio (Jazz Swing) (Malcom Potter: contrebasse, trompette & chant ; Patrick Argentier: batterie ; Valery Fiodorov: piano) (concert à 21h30 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; entrée libre ; voir le site)
- Mediathèque de Vaise (69): Les mardi du Jazz : Le swing du verbe va-t-il rencontrer la parole du musicien ? (conférence de Pierre "Tiboum" Guignon avec Philippe Sire) (conférence à 18h30 ; Place Valmy 69009 Lyon ; Tél.: 04 72 85 66 20 ; entrée libre)
- Hot-Club (69001 - Lyon): Olivier Truchot Trio (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)
mercredi 28 avril 2010
- Espace Bertet Musique (38 Gières): Djangolgie swing (Frédérique Vauthier: clarinette ; Jean Pierre Vidal: clarinette ; Simon Veyre, Jean Gabriel Decorme: guitare ; Benoît Bertet: contrebasse) (1 bis rue Esclangon 38610 Gières ; Tél.: 04 76 89 40 40 ; participation au chapeau ; voir le site)
- Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Fabrice Eulry en trio (Jazz Swing) (Fabrice Eulry: piano ; Malcom Potter: contrebasse ; Patrick Argentier: batterie) (concert à 21h30 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; entrée libre ; voir le site)
- Auditorium de Lyon (69003 Lyon): Ceccarelli Family Tour (André, Jean, Jean-Paul et Régis Ceccarelli: batterie ; Sylvain Luc: guitare ; Stéphane Belmondo: trompette ; Diego Imbert: contrebasse ; Alfio Origlio: piano ; Art Mengo et Matthieu Chedid*: chant) (concert à 20h30 ; 149 rue Garibaldi 69003 Lyon ; Tél.: +33 (0)4 78 95 95 95 ; 30 et 35 € + tarif -50% + tarif réduit ; voir le site) *: sous réserve
- AmphiOpéra (69001 Lyon): A la vie, la mort (Collectif ARFI) (Jean Mereu: trompette ; Jean Aussanaire: saxophones ; Bernard Santacruz: contrebasse ; Laurence Bourdin: vielle à roue ; Jérôme Lopez: vidéo ; Christophe Schaeffer: lumières ; Thierry Cousin: son) (concert à 20h30 ; AmphiOpéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)
- Hot-Club (69001 - Lyon): Jazz Délices (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)
- Espace Maurice Novarina (74 Thonon): Carla Bley & Paolo Fresu: The lost cords find Paolo Fresu (Carla Bley: piano ; Paolo Fresu: trompette, bugle ; Andy Sheppard: saxophones soprano et ténor ; Steve Swallow: basse ; Billy Drummond: batterie) (concert à 20h30 ; Espace Maurice Novarina Maison des Arts - 4 bis, avenue d'Evian 74200 Thonon-les-Bains ; Tel: 04 50 71 39 47 ; 21.50€ - 25.50€ ; voir le site)
jeudi 29 avril 2010
- Jazz Action Valence (26): Jean-Michel Pilc trio (Jean Michel Pilc: piano ; Thomas Bramerie: contrebasse ; Billy Hart: batterie) (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 14€ ; voir le site)
- La Soupe au Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django: Jean-Marc Deruelle joue les solos de Django + Surprise (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Jazz Club de Grenoble "de retour salle Stendhal" (38): Soul Stew Project (Olivier Truchot : orgue ; Jon Boutellier: sax tenor ; Thibault François: guitare ; Alain Richard: batterie) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; Tél.: 04 76 89 40 40 ; 7€ à 14€ ; voir le site)
- Café des Arts (38 Grenoble): C7B5 (diner à 19h30 - concert à 21h00 ; 36 rue Saint-Laurent 38000 Grenoble ; tél.: 04 76 54 65 31 ; 7€ / 8.5€ ; voir le site)
- Théâtre de Vénissieux (69): Ahmad Jamal en quartet ( Manolo Bradena: percussions ; James Johnson: batterie ; Herlin Riley : contrebasse) (concert à 20h30 ; Maison du peuple - 8, boulevard Laurent-Gérin 69631 Vénissieux Cedex ; tél: 04 72 90 86 60 ; 18 à 30€
- Le Périscope (69002 - Lyon): (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- Stefan Orins Trio du collectif Circum (Stefan Orins: piano ; Christophe Hache: contrebasse ; Peter Orins: batterie)
- Mupokesi du collectif le Grolektif (Thibaut Fontana: saxophone ténor ; Yanni Balmelle: guitare ; Michel Molines: contrebasse, basse ; Nicolas Taite : batterie)
- Hot-Club (69001 - Lyon): Big Band de Francheville (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)
- Clef de Voûte (69001 Lyon): Soirée Caraïbes/Jazz (projet Cefedem : Yuma Banda, Elsa Peraste Quartet, Kazz Project, Jazz Funk Project (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
vendredi 30 avril 2010
- Espace Bertet Musique (38 Gières): AnnahCruz quintet (Valérie Bertet: chant ; Fabrice Bon: saxophones, clarinette, flûte ; Christophe Telbian: batterie ; Pascal Perrier: piano ; Jean Pierre Comparato : contrebasse) (1 bis rue Esclangon 38610 Gières ; Tél.: 04 76 89 40 40 ; 12€ ; voir le site)
- Millenium, L'Isle d'Abeau (38): Margot & Spookie soundz (Margot: voix ; Pierre-O. Gallice: basse, contrebasse, guitare ; Quentin Boris: batterie ; Clément Lescure: piano électrique, basse) (concert à 20h00 ; 22 avenue du bourg 38080 L'Isle d'Abeau ; entrée libre)
- Le Périscope (69002 - Lyon): Ornette + Linnake (Jeanne Added: voix ; Julien Desprez: guitare ; Sébastien Brun: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- Hot-Club (69001 - Lyon): Fabien Mary quartet (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 9€ ; voir le site)
- Clef de Voûte (69001 Lyon): MMC trio (M.Martin-Charrière: contrebasse ; B.Brison: piano ; E.Martin-Charrière: batterie) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
- Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): For Friends (Marie Rortais: voix,guitare ; Pierre Judet: basse ; Jacky Duport: guitare,voix ; Jan Van'T Land: batterie) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)
- Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)
samedi 1er mai 2010
- Auberge de Presles (38): Antoine Laville - Yves Gariot et Lionel Grivet trio (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75)
- AmphiOpéra (69001 Lyon): A la vie, la mort (Collectif ARFI) (Jean Mereu: trompette ; Jean Aussanaire: saxophones ; Bernard Santacruz: contrebasse ; Laurence Bourdin: vielle à roue ; Jérôme Lopez: vidéo ; Christophe Schaeffer: lumières ; Thierry Cousin: son) (concert à 20h30 ; AmphiOpéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)
- Hot-Club (69001 - Lyon): Valfroy World Project (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 9€ ; voir le site)
lundi 3 mai 2010
- Les lundi de l'Insa: Concert Jazz: Avec les petites formations du département jazz du conservatoire (concert à 12h30 ; salle René Char INSA Bât. des Humanités, Campus de la Doua 69100 Villeurbanne ; entrée libre)
mardi 4 mai 2010
- Conservatoire de Lyon (69005): Concert Jazz: classes de J. Regard (concert à 20h30 ; salle Debussy 4 montée Cardinal Decourtray 69005 Lyon ; entrée libre)
mercredi 5 mai 2010
- Docks 40 (6900 Lyon): Matthieu Borré : Frizzante (concert à 20h30 ; 40 quai Rambaud 69002 Lyon ; Tél.: 04 78 40 40 40 ; ??€)
jeudi 6 mai 2010
- Musique à la Villa (26 Romans): Juan de Lerida (Flamenco Jazz ) (concert à 20h30 ; 87 av. A. Figuet 26100 Romans ; Tél : 04 75 71 26 00; 7€ - 9€ ; voir le site)
- Café Leffe (38 Bourgoin Jallieu): Mathieu Marthouret trio (Mathieu Marthouret: fender rhodes ; Stéphane Foucher: batterie ; Seb Joulie : guitare) (concert à 20h30 ; Café Leffe place Jean-Jacques Rousseau 38300 Bourgoin Jallieu ; entrée libre)
vendredi 7 mai 2010
- CavaJazz (07 Viviers): Alain Brunet / Skape Motion (jazz world et funk) (Alain Brunet: trompette, voix ; Romain Simeray: guitare, voix ; Lionel Peraldo: basse électrique, voix ; Pascal Bouterin: batterie, voix) (concert à 21h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)
- L'Hexagone (38 Meylan): Tigran Hamasyan solo (Tigran Hamasyan: piano) (concert à 20h00; 24 Rue des Aiguinards 38240 Meylan ; Tél.: 04 76 90 00 45 ; 15€ / 20€)
- Le Périscope (69002 - Lyon): Polymorphie ' (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- L'Absinthe (69001 Lyon): Mathieu Marthouret trio (Mathieu Marthouret: fender rhodes ; Stéphane Foucher: batterie ; Seb Joulie : guitare) (concert à 21h00 ; 22 rue Flesselles 69001 Lyon ; entrée libre)
- Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)
samedi 8 mai 2010
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Festival Absolute Gospel : Tribute To Mahalia Jackson (Miche Braden) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; ?€ ; voir le site)
- Le Périscope (69002 - Lyon): Mathieu Marthouret trio (Mathieu Marthouret: fender rhodes ; Stéphane Foucher: batterie ; Seb Joulie : guitare) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
dimanche 9 mai 2010
- Le Fil / GagaJazz (42 St-Etienne): Cornegidouille (Boris Cassone: contrebasse ; Nicolas Gréaux, Julien Tombois: guitare) (concert à 18h00 ; Le Fil - 21 bd Thiers 42000 St-Etienne ; tél.: 06 27 49 10 99 ; ?? €)
lundi 10 mai 2010
- Hot-Club (69001 - Lyon): Jam session avec le conservatoire de Lyon (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; ?€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
mardi 11 mai 2010
- Mediathèque de Vaise (69): Les mardi du Jazz : "Loverman" un éclairage sur le jazz vocal féminin (conférence de Pierre "Tiboum" Guignon avec Jérôme Duvivier) (conférence à 18h30 ; Place Valmy 69009 Lyon ; Tél.: 04 72 85 66 20 ; entrée libre)
mercredi 12 mai 2010
- Jazz Club d'Annecy (74): Limehouse JazzHouse (hollande) (concert à 20h30 ; Hôtel Novel 69 avenue de France 74000 Annecy ; Tél.: 04 50 23 75 74 ; 12€)
lundi 17 mai 2010
- Conservatoire de Lyon (69005): Concert Jazz: classes de J. Duvivier (concert à 20h30 ; salle Debussy 4 montée Cardinal Decourtray 69005 Lyon ; entrée libre)
mardi 18 mai 2010
- Mediathèque de Vaise (69): Les mardi du Jazz : La destinée mouvementée de Jaco Pastorius (conférence de Pierre "Tiboum" Guignon avec Philippe Euvrard) (conférence à 18h30 ; Place Valmy 69009 Lyon ; Tél.: 04 72 85 66 20 ; entrée libre)
- Gipsy Lyon Festival (Lyon 1er & 4ème) Gipsy Lyon Festival (MySpace):
- Trio Pas la Peine (Benoit Convert, Yannick Alcocer: guitares ; Jérémy Bruyère: contrebasse) (concert à 20h30 ; Red House - 165 boulevard de la Croix-Rousse - 69004 Lyon ; entrée libre)
- Minor Sing (Laurent Vincenza, Jean-Christian Choitel: guitares ; Jean Lardanchet: violon ; Sylvain Pourrat: contrebasse) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
mercredi 19 mai 2010
- Gipsy Lyon Festival au Hot-Club (Lyon 1er ) Gipsy Lyon Festival (MySpace):
- Miguel Haler (guitare flamenca) (concert à 20h30 ; La Belle Equipe - 32 Rue des Tables Claudiennes 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 28 29 49 ; 7€)
- Les Doigts de l'Homme (swing manouche) (Olivier Kikteff, Benoit Convert, Yannick Alcocer: guitares ; Tanguy Blum: contrebasse) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne 69001 Lyon ; ??€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
jeudi 20 mai 2010
- Gipsy Lyon Festival (Lyon 1er & 4ème) Gipsy Lyon Festival (MySpace):
- Les Doigts de l'Homme (swing manouche) (Olivier Kikteff, Benoit Convert, Yannick Alcocer: guitares ; Tanguy Blum: contrebasse) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne 69001 Lyon ; ??€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site du HotClub)
- Agua Lemon (rumba gitane) (Didier Egidio, Laurent Lefebvre, Jordi Tisserand: guitares) (concert à 21h00 ; Cassoulet Whisky Ping Pong - 4 ter rue Belfort 69004 Lyon ; entrée libre)
vendredi 21 mai 2010
- Festival de Presles (38): Marion / Martel quartet (Kristin Marion: voix ; Philippe Martel: piano ; André Wentzo: contrebasse ; Valentin Martel: batterie) (concert à 20h00 ; Salle des fêtes 38680 Presles ; concert : 10€ , possibilité de retauration sur place 10€ ; réservation : 04 76 36 04 75)
- La Soupe au Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django invite Tchavolo Schmitt (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Gipsy Lyon Festival (Lyon 1er & 4ème) Gipsy Lyon Festival (MySpace):
- Les Doigts de l'Homme (swing manouche) (Olivier Kikteff, Benoit Convert, Yannick Alcocer: guitares ; Tanguy Blum: contrebasse) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne 69001 Lyon ; ??€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
- Agua Lemon (rumba gitane) (Didier Egidio, Laurent Lefebvre, Jordi Tisserand: guitares) (concert à 21h00 ; l'agend'arts - 4 rue Villeneuve 69004 Lyon ; entrée libre)
samedi 22 mai 2010
- CavaJazz (07 Viviers): Duo Michel Benita & Manu Codjia : "Ramblin" (jazz world et funk) (concert à 21h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)
- Jazz Action Valence (26): Nuit des Jazz (concert à 20h30 ; Train Théâtre de Porte Lès Valence; 04 75 78 50 86 ; 9/13€)
- Festival de Presles (38): Olivier Truchot trio (concert à 20h00 ; Salle des fêtes 38680 Presles ; concert : 10€ , possibilité de retauration sur place 10€ ; réservation : 04 76 36 04 75)
- Gipsy Lyon Festival (Lyon 1er & 4ème) Gipsy Lyon Festival (MySpace):
- Compagnie Audigane ("Pestacle" pour enfants à 11h00 ; place Bertone 69004 Lyon ; entrée libre)
- Unicum Orchestra (Fanfare tsigane) (apéro-concert à 12h00 ; place Bertone 69004 Lyon ; entrée libre)
- Marie-Christine Bambrilla & Tchavolo Schmitt (mots et musique) (14h00 ; Librairie Vivement Dimanche - 4 rue du Chariot d'or 69004 Lyon ; Tél.: 04 78 27 44 10 ; entrée libre)
- "Nuage" d'après Marc-Edouard Nabe (Laurent Courtois : guitare ; Laurent Berger: lecture) (à 15h00 ; Clef de Voûte - 1 place Chardonnet 69001 ; ??€ ; voir le site))
- Djoukil (swing manouche) (Jérôme Ogier: violon ; Guillaume Dubois: clarinette ; Paco Medina: guitare ; Geraud Barralon: guitare rythmique ; Baptiste Lainé: caisse claire ; Nicolas Bianco: contrebasse) (à 16h30 ; Esplanade du Gros Caillou 69004 Lyon ; entrée libre)
- Compagnie Audigane ("Pestacle" pour enfants à 18h00 ; Esplanade du Gros Caillou 69004 Lyon ; entrée libre)
- Sinti Swing (swing manouche) (à 19h00 ; Esplanade du Gros Caillou 69004 Lyon ; entrée libre)
- Nuages de Swing de Laurent Courtois invite Tchavolo Schmitt (swing manouche) (à 20h30 ; Esplanade du Gros Caillou 69004 Lyon ; entrée libre)
dimanche 23 mai 2010
- Festival de Presles (38): Concert dansant avec l'orchestre de JB Perez (concert à 20h00 ; Salle des fêtes 38680 Presles ; concert : 10€ , possibilité de retauration sur place 10€ ; réservation : 04 76 36 04 75)
- Gipsy Lyon Festival (Lyon 4ème) Gipsy Lyon Festival (MySpace):
- Unicum Orchestra (Fanfare tsigane) (apéro-concert à 12h00 ; place Bertone 69004 Lyon ; entrée libre)
- L'Appel du 5 (manouche, arabo-andalou, jazz) (Jacky Arpino: guitare, banjo ; Fabien Painguet: guitare, oud ; Alex Demolliens: guitares ; Fred Masson/Jerome Desmaris: cajon, percu ; Alain Poloni/Jeremy Garcia: contrebasse ; Remy Foucrier: violon)(concert à 15h30 ; place Bertone 69004 Lyon ; entrée libre)
lundi 24 mai 2010
- Festival de Presles (38): Clôture avec JAV Contreband (direction: Pascal Berne) + Duo Funny Valentine + invités (concert à 20h00 ; Salle des fêtes 38680 Presles ; concert : entrée libre ; réservation : 04 76 36 04 75)
mercredi 26 mai 2010
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Mina Agossi : "Lady wood" (Mina Agossi: voix ; Philippe Combelel: batterie)'' (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
jeudi 27 mai 2010
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Mina Agossi : "Lady Boop" (Mina Agossi: voix ; Fulvio Albano: saxophone ténor ; Eric Jacot; contrebasse ; Ichiro Onoe: batterie) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)
vendredi 28 mai 2010
- EVE + Jazz Club de Grenoble (38): (concert à 21h00 ; salle EVE (Espace-Vie-Etudiante), 701, avenue centrale Domaine Universitaire St Martin d'Hères ; ? € ; voir le site)
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Mina Agossi : "Lady Sweet" (Mina Agossi: voix ; Phil Reptil: guitare acoustique) (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Mina Agossi : "Lady Cool" (Mina Agossi: voix ; Tom Mc Clung: piano ; Eric Jacot; contrebasse) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)
samedi 29 mai 2010
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Mina Agossi : "Just like a lady" (Mina Agossi: voix ; Phil Reptil: guitare et électronique ; Eric Jacot; contrebasse ; Ichiro Onoe: batterie) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)
mardi 1er juin 2010
- Fort en Jazz (69 Francheville): Projection de Swing de Tony Gatlif (4 séances ; Iris - Salle Barbara - Montée des Roches 69340 Francheville ; ? € ; infos-reservations: 06 31 34 20 93)
jeudi 3 juin 2010
- Musique à la Villa (26 Romans): Carte Blanche à Jazz Action Valence (concert à 20h30 ; 87 av. A. Figuet 26100 Romans ; Tél : 04 75 71 26 00; 7€ - 9€ ; voir le site)
- Fort en Jazz (69 Francheville): Avishaï Cohen () (2 concerts à 20h00 et 22h00 ; Iris - Salle Barbara - Montée des Roches 69340 Francheville ; 0 à 25 € ; infos-reservations: 06 31 34 20 93)
vendredi 4 juin 2010
- CavaJazz (07 Viviers): Jazz sous les platanes de Viviers (sous réserve) (concert à 21h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)
- Fort en Jazz (69 Francheville): (concert à 20h30 ; Iris - Salle Barbara - Montée des Roches 69340 Francheville ; 0 à 25 € ; infos-reservations: 06 31 34 20 93)
- Kind of Blue par le Francheville Jazz Orchestra
- Térez Montcalm
samedi 5 juin 2010
- CavaJazz (07 Viviers): Jazz sous les platanes de Viviers (sous réserve) (concert à 21h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)
- Fort en Jazz (69 Francheville): (concert à 20h30 ; Iris - Salle Barbara - Montée des Roches 69340 Francheville ; 0 à 25 € ; infos-reservations: 06 31 34 20 93)
- Ballaké Sissoko et Vincent Segal
- Ukandanz
dimanche 6 juin 2010
- Fort en Jazz (69 Francheville): Electro-swing Kid Party (concert à 15h30 ; Iris - Salle Barbara - Montée des Roches 69340 Francheville ; 0 à 25 € ; infos-reservations: 06 31 34 20 93)
mercredi 9 juin 2010
- Fort en Jazz (69 Francheville): (Iris - Salle Barbara - Montée des Roches 69340 Francheville ; 0 à 25 € ; infos-reservations: 06 31 34 20 93)
- Forum Jazz en Rhône-Alpes (10h00 - 18h00 sur invitation)
- Jeune Peuple Orchest'Alpes avec Christophe Monniot (20h30)
- Jazz Club d'Annecy (74): Lorenzo Minguzzi new organ trio (Italie) (concert à 20h30 ; Hôtel Novel 69 avenue de France 74000 Annecy ; Tél.: 04 50 23 75 74 ; 12€)
jeudi 10 juin 2010
- Fort en Jazz (69 Francheville): (concert à 20h30 ; Iris - Salle Barbara - Montée des Roches 69340 Francheville ; 0 à 25 € ; infos-reservations: 06 31 34 20 93)
- Trio DuLaBo
- Moutin Réunion quartet invité Olivier Ker Ourio
vendredi 11 juin 2010
- Fort en Jazz (69 Francheville): (concert à 20h30 ; Iris - Salle Barbara - Montée des Roches 69340 Francheville ; 0 à 25 € ; infos-reservations: 06 31 34 20 93)
- Franck Woeste trio feat. Ibrahim Maalouf
- Ibrahim Maalouf quintet
- Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)
samedi 12 juin 2010
- Maison de la Commune de Feurs (42): JB Hadrot trio Jean-Baptiste Hadrot: piano, compositions ; Roland Merlinc: batterie ; Brice Berrerd: contrebasse) (concert à 20h30 ; rue Gambetta 42110 Feurs ; 9€/ 13€ ; réservations sont prises auprès de l'office du tourisme, Tél. 04 77 26 05 27, courriel : tourisme@otfeurs.com )
- Fort en Jazz (69 Francheville): Stacey Kent (concerts à 20h30 et 22h15 ; Iris - Salle Barbara - Montée des Roches 69340 Francheville ; 0 à 25 € ; infos-reservations: 06 31 34 20 93)
dimanche 13 juin 2010
- Fort en Jazz (69 Francheville): Yaron Herman solo (piano) (concerts à 15h30 et 22h15 ; Iris - Salle Barbara - Montée des Roches 69340 Francheville ; 0 à 25 € ; infos-reservations: 06 31 34 20 93)
mardi 15 juin 2010
- Nuits de Fourviere (69005 Lyon): Django Drom : hommage à Django Reinhardt (concert à 22h00 ; Grand Théâtre - 6 rue de l'Antiquaille 69005 Lyon ; Billeterie : 04 72 32 00 00 ; 31€ ; 69 - Nuits de Fourvière)
mercredi 16 juin 2010
- Nuits de Fourviere (69005 Lyon): Django Drom : hommage à Django Reinhardt (concert à 22h00 ; Grand Théâtre - 6 rue de l'Antiquaille 69005 Lyon ; Billeterie : 04 72 32 00 00 ; 31€ ; 69 - Nuits de Fourvière)
jeudi 17 juin 2010
- Jazz Action Valence (26): Soirée de fin d'année: Concert des groupes de JAV (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; entrée libre ; voir le site)
- Nuits de Fourviere (69005 Lyon): Django Drom : hommage à Django Reinhardt (concert à 22h00 ; Grand Théâtre - 6 rue de l'Antiquaille 69005 Lyon ; Billeterie : 04 72 32 00 00 ; 31€ ; 69 - Nuits de Fourvière)
samedi 19 juin 2010
- Place de l'Hotel de Ville de Roanne (42): Big Band de Roanne (Jean-Paul Briffaux, Michel Barret, Jean-Charles Montibert, Emmanuel Casagranda : trompettes ; Yannick Thinon, Jean-Marc Creuzet, Adrien Briffaux: trombones ; Nadège Emorine: tuba ; Christophe Loppin, David Chargros: sax alto ; Julien Tessier, Philippe Coulpier: sax ténor ; Loïc Gergelet: sax baryton ; Olivier Colas: piano ; Serge Terlikowski: basse ; Léo Dumont ou Yann Spinneweber: batterie) (concert à 20h30 ; entrée libre )
dimanche 20 juin 2010
- Auberge des Bornes (74 Menthonex-les-Bornes): Rodi Fusion Trio (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse) (concert à 12h00 ; Auberge des Bornes - 74 Menthonex-les-Bornes ; entrée libre)
Lundi 21 juin 2010
- Jazz Action Valence (26): soirée percussions et danses africaines (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 9/13€)
- Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)
jeudi 24 juin 2010
- La Soupe au Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django invite Django Swing trio (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
vendredi 25 juin 2010
- Jazz à Vienne: (voir le site)
- Création jeune public
- Orphéon Célesta présente "la préhistoire du jazz" (10h00 ; Théâtre antique ; réservé aux scolaires)
- Jazz parade
- Hill Billy Trio (18h00 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
- Théâtre antique (20h30 ; 45€)
- Joachim Kühn trio (Joachim Kühn: piano, claviers ; Majid Bekkas: guembri, kalimba, oud, voix ; Ramon Lopez: perc, dms)
- Paolo Conte (Paolo Conte: voix ; Massimo Pitzianti: basse, clarinette, piano, claviers,accordéon, bandoneon ; Claudio Chiara: sax,claviers,accordéon,basse ; Luca Velotti: sax, clarinette, Piergiorgio Rosso: violon ; Daniele Di Gregorio: batterie, marimba ; Lucio Caliendo: hautbois, basson, percussions ; Daniele Dall'omo: guitare ; Jino Touche: guitare, basse)
- Club de Minuit (23h30 ; entrée libre)
- Susie Arioli (Susie Arioli: voix ; Jordan Officer: guitare ; Bill Gossage: basse)
- Création jeune public
samedi 26 juin 2010
- Jazz à Vienne: (voir le site)
- Librairie Luciole (16h00)
- Vernissage et rencontre dédicace avec Rebecca Dautremer et Carl Norac
- Jazz Parade (11h00 sur le marché et 18h00 place de l'Hôtel de Ville)
- Dixieland Band
- Théâtre antique (20h30 ; 45€)
- Paco de Lucia (Paco de Lucia: guitare, voix ; Antonio Serrano: claviers, harmonica ; Niño Josele: guitare ; Alain Perez: basse ; Piranha: percussions ; Duquende, David de Jacoba: voix ; Farruco: danse)
- Dorado Schmitt Family (Dorado Schmitt, Samson Schmitt, Bronson Schmitt, Amati Schmitt, Hono Winterstein, Brad Winterstein: guitares ; Marcel Loeffler: accordeon ; Pierre Blanchard: violon)
- Club de Minuit (23h30 ; entrée libre)
- Rocky Gresset Trio (Rocky Gresset, Mathieu Châtelain: guitares ; Jérémie Arranger: contrebasse)
- Librairie Luciole (16h00)
- Auberge de Presles (38): Michel Fernandez quartet (Michel Fernandez: saxophones, composition ; Josselin Vinay: vibraphone ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Stéphane Ranaldi: batterie)(concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75)
dimanche 27 juin 2010
- Jazz à Vienne: (voir le site)
- Messe Gospel (10h30 ; cathédrale St-Maurice)
- Théâtre antique (19h30 ; 34€)
- Liz McComb & guests
- The "Spiritual Recital" of Liz McComb feat. Regina Carter, Akua Dixon, Harold Johnson (Liz McComb: composition, arrangements, piano, vix ; Regina Carter: violon ; Akua Dixon: violoncelle ; Calvin Cooke: steel guitar ; Christophe Guiot: violon ; Jean Philippe Audin: violoncelle ; Odile Abrell: harpe ; Bertrand Richard: piano ; Harold Johnson: orgue ; Eric Vinceno: basse ; Phil Makaia: gwokas ; Larry Crockett: batterie)
lundi 28 juin 2010
- Jazz à Vienne: (voir le site)
- Théâtre antique (20h30 ; 34€)
- Manhattan Transfer (Tim Hauser, Cheryl Bentyne, Janis Siegel, Alan Paul: voix ; Yaran Gershovky: piano ; Adam Hawley: guitare ; Gary Wicks: basse ; Steve Hass: batterie)
- Regina Carter & Reverse Thread (Regina Carter: violon ; Yacouba Sissoko: kora ; Will Holshouser: accordéon ; Chris Lightcap: basse ; Alvester Garnett: batterie, percussions)
- Club de Minuit (23h30 ; entrée libre)
- Michel Hausser & Youngblood Quintet (Michel Hausser: vibraphone, direction ; David Enhco: trompette ; Jon Boutellier: sax ténor ; Fred Nardin: piano ; Joachim Govin: contrebasse ; Nicolas Charlier: batterie)
- Théâtre antique (20h30 ; 34€)
mardi 29 juin 2010
- Jazz à Vienne: (voir le site)
- Jazz au ciel de Lyon : Radisson Blu (concert à 19h00 ; Hotel Radisson 129 Rue Servient 69003 Lyon ; entrée libre)
- Cornegidouille (Boris Cassone: contrebasse ; Nicolas Gréaux, Julien Tombois: guitare)
- Théâtre antique (20h30 ; 34€)
- Wayne Shorter 4tet (Wayne Shorter: sax ; Danilo Perez: piano ; John Patitucci: basse ; Brian Blade: batterie)
- Brad Mehldau solo
- Club de Minuit (23h30 ; entrée libre)
- Regina Carter & Reverse Thread (Regina Carter: violon ; Yacouba Sissoko: kora ; Will Holshouser: accordéon ; Chris Lightcap: basse ; Alvester Garnett: batterie, percussions)
- JazzMix (0h30 ; entrée libre)
- Harold Lopez Nussa trio + specials guests : Kumar and Julio Padron (Harold Lopez Nussa: piano ; Felipe Cabrera: basse ; Ruy Adrian Lopez Nussa: batterie)
- Jazz au ciel de Lyon : Radisson Blu (concert à 19h00 ; Hotel Radisson 129 Rue Servient 69003 Lyon ; entrée libre)
- Nuits de Fourviere (69005 Lyon): Richard Galliano joue Bach (Richard Galliano: accordéon, accordina ; Jean-Marc Philips Varjabedian: violon solo ; Sébastien Surel: violo ; Jean-Marc Apap: alto ; Eric Picard: voloncelle ; Stéphane Logerot: contrebasse) (concert à 21h30 ; Odéon - 6 rue de l'Antiquaille 69005 Lyon ; Billeterie : 04 72 32 00 00 ; 27€ ; 69 - Nuits de Fourvière)
mercredi 30 juin 2010
- Jazz à Vienne: (voir le site)
- Scène de Cybèle (19h00 ; entrée libre)
- Big Band de Roanne (Jean-Paul Briffaux, Michel Barret, Jean-Charles Montibert, Emmanuel Casagranda : trompettes ; Yannick Thinon, Jean-Marc Creuzet, Adrien Briffaux: trombones ; Nadège Emorine: tuba ; Christophe Loppin, David Chargros: sax alto ; Julien Tessier, Philippe Coulpier: sax ténor ; Loïc Gergelet: sax baryton ; Olivier Colas: piano ; Serge Terlikowski: basse ; Léo Dumont ou Yann Spinneweber: batterie)
- Théâtre antique (20h30 ; 34€)
- "Hommage à Billie Holiday" Dee Dee Bridgewater (Dee Dee Bridgewater: voix ; James Carter: sax ; Edsel Gomez Rentas: piano ; Ira Coleman: basse ; Gregory Hutchinson: batterie)
- China Moses & Raphael Lemonnier 6tet "This one's for Dinah" (China Moses: voix Raphaël Lemonnier: piano ; Daniel Huck: sax alto, scat ; François Biensan: trompette ; Fabien Marcoz: contrebasse ; Jean Pierre Derouard: batterie)
- Club de Minuit (23h30 ; entrée libre)
- Martin Pyrker duo (Martin Pyrker: piano ; Sabine Pyrker: batterie)
- JazzMix (0h30 ; entrée libre)
- Jason Lindner's Now Vs Now with specials guests : Baba Israel and Edmar Castaneda (Jason Lindner: claviers ; Panagiotis Andreou: basse ; Mark Guiliana: batterie)
- Scène de Cybèle (19h00 ; entrée libre)
jeudi 1er juillet 2010
- Jazz à Vienne: (voir le site)
- Les Musaïques: Lettres sur cour (17h00)
- Jazz parade
- Nucleus New Orleans Jazz Marching Band (18h00 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
- Jazz au ciel de Lyon : Radisson Blu (concert à 19h00 ; Hotel Radisson 129 Rue Servient 69003 Lyon ; entrée libre)
- Martin Pyrker duo (Martin Pyrker: piano ; Sabine Pyrker: batterie) (
- Théâtre antique (20h30 ; 45€)
- Joe Cocker (Joe Cocker: voix ; Norberto Fimpel: sax ; Nick Milo: piano, claviers ; Mike Finnigan: claviers ; Gene Black: guitare ; Oneida James-Rebeccu: basse, voix ; Jack Bruno: baterie ; Nikki Tillman, Vivian Sessoms: voix)
- Esperanza Spalding (Esperanza Spalding: contrebasse, voix ; Leonardo Genovese: claviers ; Ricardo Voigt: guitare ; Lyndon Rochelle: batterie)
- Club de Minuit (23h30 ; entrée libre)
- Philippe Koury accompagne Frédérique Brun "I remember Ella" (Philippe Khoury: piano, direction ; Frédérique Brun: voix ; Laurent Alex: sax ; Robinson Khoury: trombone, voix ; Patrick Maradan: contrebasse ; Andy Barron: batterie)
- JazzMix (0h30 ; entrée libre)
- Tamango's Urban Tap & friends (Tamango Tap: danse ; Jean de Boysson: video ; Brice Wassy: batterie ; Antoinette Gomis: danse ; + autres musiciens)
vendredi 2 juillet 2010
- Jazz à Vienne: (voir le site)
- Les Musaïques
- Les Charentaises de luxe présentent "À quatre épingles" (17h00 ; entrée libre)
- Jazz parade
- Nucleus New Orleans Jazz Marching Band (18h00 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
- Théâtre antique : soirée Caraïbes (20h30 ; 34€)
- Chucho Valdés & The Afro Cuban Messengers (Chucho Valdés: piano ; Mayra Caridad Valdés: voix ; Reinaldo Melián Alvarez: trompette ; Carlos Manuel Miyares Hernandez: sax ténor ; Lázaro Rivero Alarcón: bajojuan ; Dreiser Durruthy Bombalé :bata, voix ; Juan Carlos Rojas Castro: batterie ; Yaroldy Abreu Robles: percussions)
- Monty Alexander sextet "Harlem Kingston express" (Monty Alexander: piano ; Lee Archibald: guitare ; Santi Debriano: contrebasse ; Courtney Panton: basse ; Quentin Baxter: batterie ; Karl Wright: batterie)
- JazzMix (0h30 ; entrée libre)
- Ibrahim Maalouf + special guest (Ibrahim Maalouf: trompette ; Franck Woeste: Fender Rhodes ; Nenad Gajin: guitare ; Benjamin Molinaro: contrebasse ; Eric Groleau: batterie)
- Les Musaïques
samedi 3 juillet 2010
- Jazz à Vienne: (voir le site)
- Jazz parade
- La Fanfare Danguba (11h00 sur le marché et 18h00 place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
- Les Musaïques (Musée Gallo-romain de St-Romain en Jalle))
- Cornegidouille (Boris Cassone: contrebasse ; Nicolas Gréaux, Julien Tombois: guitare) (17h00 ; entrée libre)
- Théâtre antique : soirée blues (20h30 ; 34€)
- Joe Bonamassa (Joe Bonamassa: guitare, voix ; Richard Melick: claviers ; Carmine Rojas: basse ; Hargrove Bowles: batterie)
- Music Maker (Adolphus Bell: guitare, voix ; Dr Burt: guitare ; Lil' Joe: trombone ; Eddie Tigner: piano, voix ; Albert White: guitare, voix ; Beverly "Guitar" Watkins: guitare, voix ; ??: basse ; Ardie Dean: batterie ; Pat Cohen: voix)
- Malted Milk (Nicolas Mary: claviers, voix ; Arnaud Fradin: piano, voix ; Yann Cuyeu: piano ; Igor Pichon: basse, voix ; Gilles Delagrange: batterie ; Sylvain Fétis: sax ; Franck Bougier: trompette)
- Club de Minuit (23h30 ; entrée libre)
- Malted Milk (Nicolas Mary: claviers, voix ; Arnaud Fradin: piano, voix ; Yann Cuyeu: piano ; Igor Pichon: basse, voix ; Gilles Delagrange: batterie ; Sylvain Fétis: sax ; Franck Bougier: trompette)
- JazzMix (0h30 ; entrée libre)
- Hamid Drake & friends (Hamid Drake: batterie)
- Jazz parade
dimanche 4 juillet 2010
- Jazz à Vienne: (voir le site)
- Jazz Carroussel à tous les étages (dans la ville à partir de 14h00)
- Jazz Carroussel (dans la ville à partir de 18h00)
- Théâtre antique (20h30 ; entrée libre)
- Jazz'Anniversaire avec la compagnie "La Belle Zanka" (soirée dansante + film rétrospectif)
lundi 5 juillet 2010
- Jazz à Vienne: (voir le site)
- Jazz parade
- Nucleus New Orleans Jazz Marching Band (18h00 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
- Théâtre antique : soirée Spedidam : Carte Blanche à Michel Portal & Manu Katché (20h30 ; 34€)
- Manu Katché quartet & Michel Portal quintet invitent Miroslav Vitous et Sylvain Luc (Manu Katché: batterie ; Miroslav Vitous: basse ; Sylvain Luc: guitare ; Alfio Origlio: piano, Fender Rhodes ; Laurent Vernerey: basse ; Tore Brunborg: sax + guests / Michel Portal: clarinette ; Bojan Z: piano, Fender Rhodes ; Ambrose Akinmusire: trompette ; Nasheet Waits: batterie ; Scott Colley: contrebasse)
- Club de Minuit (23h30 ; entrée libre)
- Jason Moran trio (Jason Moran: piano ; Tarus Mateen: contrebasse ; Nasheet Waits: batterie)
- Jazz parade
mardi 6 juillet 2010
- Jazz à Vienne: (voir le site)
- Jazz parade
- Les Haricots Noirs (18h00 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
- Jazz au ciel de Lyon : Radisson Blu (concert à 19h00 ; Hotel Radisson 129 Rue Servient 69003 Lyon ; entrée libre)
- O Galo Canto
- Théâtre antique : soirée Brésil (20h30 ; 34€)
- Carlinhos Brown (Carlinhos Brown: direction, voix ; Rowney Scott: sax ténor ; Júnior Maceió: sax baryton ; João Teoria: trompette ; Mikael Mutti: claviers ; Gerson Silva: guitare ; Ronaldo Borges: basse ; Paulinho Rocha: batterie ; Elber, Abará, Danilo Nascimento: percussions)
- Mart'nalia (Mart'nalia : direction, voix, percussions ; Fernando Caneca: guitare, voix ; Doca Machado: guitare ; Arthur Maia: basse, voix ; Thiago Da Serrinha: cavaquinho, percussions ; Menino Brito, Macaco Branco: percussions ; Analimar Ventapane, Junior Crispin: percussions, voix)
- Club de Minuit (23h30 ; entrée libre)
- Setenta + special guest : Orlando Julius (Florian Pellissier: claviers ; Osman JR: voix ; Laurent Logilet guitare ; Mano; basse ; Colin Tchoubine: percussions, timbales, Davaï ; Fabien " Pakin" Hily: congas ; Thibault Brandalise: batterie)
- Jazz parade
mercredi 7 juillet 2010
- Jazz à Vienne: (voir le site)
- Théâtre antique : soirée Afrique (20h30 ; 34€)
- "Angelique Kidjo celebrates Mama Africa" "a tribute to Miriam Makeba" Guest : Rokia Traoré, Baaba Maal, Asa, Vusi Mahlasela, Sayon Bamba et les choristes de Miriam Makeba :Zamo Mbutho, Stella Khumalo et Faith Kekana (Angélique Kidjo, Rokia Troaré, Asa, Baaba Maal, Vusi Mahlasela, Sayon Bamba, Faith Kekana, Stella Khumalo, Zamo Mbutho: voix ; Thierry Vaton piano, direction ; Lucien Zerrad: guitare ; Rody Cereyon: basse ; Moriba Koita: ngoni ; Losseni Kone: djembe ; Gregory Louis: batterie ; Charly Obin Yapi: percussions)
- The Mahotella Queens trio d'Afrique du Sud (Semola Hilda Tloubatla, Nontsomi Mildred Mangxola, Nobesuthu Gertrude Mbadu: voix ; Arnold Jackie Mokoatlo: claviers ; Gaudile: Sandile; Victor Mkize: guitare ; Azan Sipho Jiyane: basse ; Sikhumbuzo James Nkosi: batterie)
- Club de Minuit (23h30 ; entrée libre)
- Patrick Artero "Vaudoo" (Patrick Artero: trompette ; Alfredo Rodriguez: piano ; Peter Slavov: contrebasse ; Francisco Mela: batterie)
- JazzMix (0h30 ; entrée libre)
- DPZ invite Elise Caron + surprise (Thomas de Pourquery: compositions, sax, voix ; Daniel Zimmermann: trombone ; Maxime Delpierre: guitare, effets ; Saylvain Daniel: contrebasse ; David Aknin: batterie, percussions ; Elise Caron: voix)
- Théâtre antique : soirée Afrique (20h30 ; 34€)
jeudi 8 juillet 2010
- Jazz à Vienne: (voir le site)
- Les Musaïques
- Jean Lauria et Neringa (17h00 ; entrée libre)
- Jazz parade
- Académie Brass Band (18h00 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
- Jazz au ciel de Lyon : Radisson Blu (concert à 19h00 ; Hotel Radisson 129 Rue Servient 69003 Lyon ; entrée libre)
- Sphere
- Théâtre antique (20h30 ; 45€)
- Diana Krall (Diana Krall: piano, voix ; Anthony Wilson: guitare ; Robert Hurst: contrebasse ; Karriem Riggins: batterie)
- Elvis Costello & The Sugarcanes (Elvis Costello: guitare, voix ; Jerry Douglas: dobro ; Jim Lauderdale: guitare, voix ; Mike Compton: mandoline ; Stuart Duncan: fiddle ; Jeff Taylor: accordéon ; Dennis Crouch: basse)
- Club de Minuit (23h30 ; entrée libre)
- Alfredo Rodriguez trio (Alfredo Rodriguez: piano ; Peter Slavov: contrebasse ; Francisco Mela: batterie)
- JazzMix (0h30 ; entrée libre)
- Kaidi Tatham live band (Kaidi Tatham: claviers, flûtes, piano, voix ; Finn Peters: sax, flûtes, piano, voix ; Byron Wallen: trompette, bugle, piano, voix ; Tello Morgado: piano, voix ; Michael Kiwanuka: guitare, voix ; Akwasi Mensah: claviers, piano, voix ; Saleem Raman: batterie)
- Les Musaïques
vendredi 9 juillet 2010
- Jazz à Vienne: (voir le site)
- Jazz parade
- Fanfare Ni Frein (18h00 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
- Théâtre antique : JazzMix Night (20h30 ; 34€)
- "Concert à l'aube" Piers Faccini / Vincent Segal duo (guitare, voix / violoncelle)
- Robert Glasper trio "Experiment" + special guest Bilal (Robert Glasper: piano ; Bilal: voix ; Casey Bejamin: sax, clavirs ; Derrick Hodge: basse ; Chris Dave: batterie)
- SpokFrevo Orquestra (Inaldo Albuquerque - Spok, Carlos Silva, Gilberto Pontes, Rafael Santos, Gilmar Black: sax ; Carlos Lima, Jailson Silva, Josè Lima Filho, Gemerson Silva Netto: trompette ; Cleber Silva, Marcone Nascimento, Marcilio Silva, José Souza: trombone ; Renato Silva: guitare ; José Silva: basse ; Adelson Silva, Augusto Silva: batterie, percussions ; Elizângelo Oliveira: percussions)
- Lee Fields & the expressions
- Bobby McFerrin chante avec le théâtre antique de Vienne + chorale (Bobby McFerrin: direction, voix ; Eska: direction de choeur)
- François-René Duchable "Piano récital de la Note Bleue" (piano)
- Céline Bonacina trio, "Alefa" lauréat RéZZo 2009 (Céline Bonacina: sax ; Nicolas Garnier: basse ; Hary Ratsimbazafy: batterie)
- Jazz parade
- Auberge de Presles (38): Festival des Coulmes - Musique en montagne: Sextet de L'Ars du Col de Romeyere (Michel Buatois: sax Alto ; Michel Rodriguez: sax ténor ; Fabien Rodriguez: batterie ; Eric Moulin: clavier ; Guy Delhorme: guitare ; Nicolas Frache: guitare basse)(concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75)
lundi 12 juillet 2010
- Nuits de Fourviere (69005 Lyon): Nuit Brooklyn (concert à 21h00 ; Grand Théâtre - 6 rue de l'Antiquaille 69005 Lyon ; Billeterie : 04 72 32 00 00 ; 27€ ; 69 - Nuits de Fourvière)
- Sharon Jones & the Dap-Kings
- Dirty Projectors
vendredi 16 juillet 2010
- Auberge de Presles (38): Koko Harp + Isa (blues) (Koko Harp: harmonica ; Isa: guitare, voix)(concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75)
- Opéra de Lyon (69001 Lyon): Porgy and Bess (Opéra en trois actes, 1935 de George Gershwin, DuBose, Dorothy Heyward et Ira Gershwin) (concert à 20h00 (durée 3h30) ; Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 5 à 88€ ; voir le site)
- Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)
samedi 17 juillet 2010
- Jazz à Vienne: (voir le site)
- Théâtre antique (20h30 ; 45€)
- Norah Jones (Norah Jones: guitare, piano, voix ; John Kirby: claviers ; Smokey Hormel: guitare ; Sasha Dobson: guitare, voix ; Gus Seyffert: basse ; Joey Waronker: batterie)
- Théâtre antique (20h30 ; 45€)
- Opéra de Lyon (69001 Lyon): Porgy and Bess (Opéra en trois actes, 1935 de George Gershwin, DuBose, Dorothy Heyward et Ira Gershwin) (concert à 20h00 (durée 3h30) ; Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 5 à 88€ ; voir le site)
- Nuits de Fourviere (69005 Lyon): (concert à 21h30 ; Odéon - 6 rue de l'Antiquaille 69005 Lyon ; Billeterie : 04 72 32 00 00 ; 27€ ; 69 - Nuits de Fourvière)
- Anouar Brahem: "the astounding eyes of Rita" (Anouar Brahem : oud ; Klaus Gesing: clarinette ; Björn Meyer: basse ; Khaled Yassine: percussions)
- Porgy and Bess (en différé de l'Opéra de Lyon)
mercredi 21 juillet 2010
- Café des Arts (74 Annecy): Rodi Fusion Trio (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse) (concert à 19h00 ; Cour des Vieilles prisons - 74 Annecy ; entrée libre)
jeudi 22 juillet 2010
- 15ème édition du Crescent Jazz Festival (71 Macon)
vendredi 23 juillet 2010
- Nuits de Fourviere (69005 Lyon): Keith Jarrett ; Gary Peacock ; Jack Dejohnette (concert à 21h30 ; Grand Théâtre - 6 rue de l'Antiquaille 69005 Lyon ; Billeterie : 04 72 32 00 00 ; 40€ ; 69 - Nuits de Fourvière)
- 15ème édition du Crescent Jazz Festival (71 Macon)
samedi 24 juillet 2010
- Auberge de Presles (38): Frédéric Vauthier Quintet - "Swing and the city" (Frédéric Vauthier: clarinette, sax ténor ; Pierre Fort: vibraphone ; André Wentzo: contrebasse ; Ivan Craighero: batterie ; Hughes Maignol: piano) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75)
- 15ème édition du Crescent Jazz Festival (71 Macon)
vendredi 6 août 2010
- Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)
samedi 7 août 2010
- Auberge de Presles (38): duo Jacquet-Ozanne (Jean-Marc Ozanne: sax ténor & soprano ; Stephan Jacquet: guitar, loops) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75)
dimanche 8 août 2010
- Festival sur Lignon: (concert à 21h00 ; Domaine de Mathias 43430 Fay sur Lignon ; Tél : 04 78 62 86 79 ; 15€)
- I Overdrive trio
- Le Libre ensemble iMuzzic
vendredi 13 août 2010
- Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)
samedi 14 août 2010
- Auberge de Presles (38): Paul Kempson & son quartet: "The Hungry Ape" (Paul Kempson: claviers ; Andrzej Brych: trompette ; Jean-Yves Alloin: contrebasse ; Grégory D'Addario: batterie) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75)
vendredi 20 août 2010
- Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)
vendredi 27 août 2010
- Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)
- Auberge de Presles (38): duo Jacquet-Ozanne (Jean-Marc Ozanne: sax ténor & soprano ; Stephan Jacquet: guitar, loops) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75)
samedi 5 février 2011
- Briscope (69 Brignais): Diane Tell "Dr Boris et Mr Vian" (concert à 20h30 ; 28 Rue Général de Gaulle 69530 Brignais ; Tèl.: 04 78 05 3113)
Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com