EDITO

Esbjörn Svensson (E.S.T.) est décédé d'un accident de plongée le 15 juin 2008. Nous l'avions rencontré à Crest en août 2007 (voir ici). Le jazz européen perd un de ses chef de file et nous sommes tristes.
Stockholm - Le pianiste et compositeur de jazz suédois Esbjorn Svensson est mort samedi à la suite d'un accident de plongée dans l'archipel de Stockholm, a annoncé son manager. Il était âgé de 44 ans.

On doit à Svensson d'avoir fait venir au jazz un public plus jeune en participant au renouveau du genre, notamment à travers son groupe Esbjorn Svensson Trio (E.S.T.).

"Musicalement, il était la lumière du monde, car son oeuvre faisait reculer les frontières. Il disait suivre la musique à l'intérieur de lui-même", a salué Burkhard Hopper, manager de l'E.S.T., joint en Allemagne.

Le groupe, qui incluait également Dan Berglund et Magnus Ostrom, fut la première formation de jazz européenne à faire la une du magazine spécialisé américain Down Beat, en 2006. Svensson était marié et père de deux enfants.
trait-gris-fonce-600x10

Quelques idées de sortie pour la semaine

La semaine commence sur les chapeaux de roue avec La réunion à ne pas manquer. Jugez donc Pierre Drevet à la trompette ; Benoit Sourisse au piano ; Gil Lachenal (qu'on voit beaucoup en ce moment et c'est tant mieux) à la contrebasse et Andy Barron à la batterie. Ca sera au Péristyle lundi, mardi et mercredi à partir de 19h00. On se voit là bas ?

Mercredi soir, après le Péristyle, on montera les pentes pour atterrir au Phoebus qui accueille Gregory Jouandon et ses invités Joachim Expert et Jeremie Bruyère plus d'autres qui nous ferons la surprise. Normalement ça ne devrait pas se terminer très tôt !

A partir de jeudi soir le Péristyle change de genre et vire au Blues avec Jack Mono Blues. Du vrai Blues qui colle aux bottes avec harmonica omniprésent, guitares bien fortes et batterie "poum poum". Jack Mono Blues: plus de 20 ans qu'ils tournent ensemble, ils connaissent leur musique. Un petit message destiné aux barmen du Péristyle: "Quand les motards aiment la musique, ils boivent une bière, quand ils ne l'aiment pas ils boivent aussi une bière...", c'est tiré du Myspace de Jack Mono Blues ! A bon entendeur...


Toujours jeudi soir et encore au Phoebus, les frères Peilhon se retrouvent pour un concert de jazz manouche.

Vendredi soir va être assez encombré entre les concerts du Périscope où Umlaut invite Marc Ducret. Dans le même temps Claire Geraghty se produit au Hot-Club et Minor sing à la clef de Voute ! Y'en a pour tous les goûts.

Le lendemain vous savez ce que vous avez à faire, c'est le 21 juin , c'est la "fête de la musique". A vous de faire votre programme.

Bonne semaine à tous
L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com



trait-gris-fonce-600x10

Pérégrinations jazzistiques

vu lundi 9 juin 2008

Une semaine qui commence très bien: Un trio de profs du conservatoire en concert

080609-Stantchev-Lachenal-Tiboum-0582-600x246
C'est un peu par hasard qu'on a appris la semaine dernière que Mario Stantchev (piano), Gil Lachenal (contrebasse) et Pierre "tiboum" Guignon (batterie) donnaient un concert au conservatoire. Vous imaginez le plaisir qu'on eu à retourner à l'école. Nous eûmes le droit à un concert "comme à la maison" avec des compositions et des reprises (Monk, Evans ...). Une leçon de jazz où les profs étaient visiblement heureux de jouer ensemble. Le début du concert fut un peu académique, avec une démonstration de brio de Mario Stantchev, et puis la complicité s'est installée et chacun a pu s'exprimer. Une semaine qui se présente sous de bons augures.

Le traditionnel détour vers le Sham'Rock

080609jam-ShamRock--0669-600x163
Avec constance, la jam session du Sham'Rock propose chaque lundi de nouveaux musiciens . Certains se lâchent pour la première fois devant un public inconnu, d'autres en profitent pour roder un standard. Tous viennent pour faire le boeuf dans une ambiance jeune où la bière et les shooters ont leur mot à dire. Mais plus important la musique, et de la bonne est au rendez-vous.

vu mardi 10 juin 2008

Inauguration du 6ème festival du Péristyle avec Docteur Lester

080610-Dr-Lester-Peristyle-0697-600x159
Cette première semaine du Péristyle est placée sous le signe de Suivez Le Jazz (voir le site), dont l'Amphi/Péristyle est l'un des 9 membres.
Honneur au lauréat 2006, Docteur Lester pour ouvrir le bal. Ce brass band créé par Remi Gaudillat est une référence au trompettiste Lester Bowie qui sévissait dans les années 80-90 avec son "Lester Bowie's Brass Fantasy".
Ce qui traduit le mieux la prestation de Docteur Lester, c'est l'éclectisme. On retrouve de tout ici, on passe allègrement de Nirvana à Charlie Mingus, avec un détour par les Beattles, Emilie Simon ou des compositions phares telles que "I Like birds" (qui aux dires des membres du groupe est un "véritable engagement politique").
Ce festival commence fort avec ce groupe qui sait chauffer les salles.
(Rémi Gaudillat: trompette ; Cédric Gautier: trompette ; Yannick Pirri: trompette ; Loïc Bachevillier: trombone ; Sylvain Thomas: trombone ; Aloïs Benoit: saxhorn : Sébastien Pigneron: tuba : Vincent Laibe: batterie)

vu mercredi 11 juin 2008

Les vignerons de Condrieu découvrent leur cuvées "Jazz à Vienne 2008"

080611-cuvee-Jazz-a-Vienne-0893-600x291
Quand on est un des plus célèbre festival de jazz au monde et qu'on a à sa porte un des plus prestigieux vignoble du monde (osons les superlatifs), on est fait pour se rencontrer.
C'est chose faite depuis 2001, année de la première cuvée "Jazz à Vienne". A l'époque seules quelques centaines de bouteilles de Cote-Rotie avaient été produites, l'année suivante ce fut un Condrieu. Devant le succès de l'opération les deux cuvées ont été proposées depuis 2003.
La cuvée 2008 est constitué d'environ 500 bouteilles de Condrieu 2007 et d'autant de Cote-Rotie 2006. Il s'agit de bouteilles d'exception car, fait unique dans ces appellations, c'est un assemblage de vins de 6 domaines différents: Cuilleron, Gangloff, Gerin, Georges Vernay, Gaillerd, Villard et d'un négociant: Les caves de Vienne.
Ce mercredi on a eu le droit à a présentation des ces deux cuvées. Ce qui était surprenant c'est que les vignerons eux-même les découvraient puisqu'ils s'agissaient des premières bouteilles ouvertes. A priori c'est du tout bon. Vous pourrez le constater par vous-même en en commandant une bouteille dans quelques restaurants ou caviste viennois.

trait-gris-fonce-600x10

Le restaurant Dulcinea accueille le "Plus One sextet"

080611-Plus-One-Sextet-Dulcinea0944-600x168

Initiative sympathique du Dulcinea (122 rue de Montesquieu 69007 Lyon) qui accueillait un groupe d'élèves du conservatoire pour sa première sortie en public. Le "Plus One Sextet" tient son nom d'une de leur composition "Plus One" qui comporte 13 mesures ... les musiciens comprendront. "Plus One sextet" est un groupe collégial où chaque musicien apporte ses compositions. C'est assez classique, un peu hésitant, mais c'est normal dans le contexte. A noter la participation du hautbois qui donne des teintes peu courantes dans ce genre de formation. "Plus One sextet" est aussi un projet pédagogique qui est coaché par un élève du CEFEDEM, Erwin Siffer. On découvre petit à petit les structures, nombreuses, d'enseignement du jazz dans notre région.
Au passage, Mario Stantchev est passé "inspecter" ses élèves.... et on va encore le revoir dans la semaine !

(Thibaud Saby: piano ; Nicolas The: batterie ; Yannick Benahmen: contrebasse ; Romain Vauthier: guitare ; Mali Zigkovic: trompette ; Corentin Lalouet: hautbois)

trait-gris-fonce-600x10

Stephan Horton trio au Hot-Club

080611-Stephan-Horton-trio-Hot-Club-0949-600x155
On verra ce trio trois fois dans la semaine. Mettons que leur passage au Hot-Club est une répétition de leur prestation du lendemain dans le cadre du Festival "Fort en Jazz". Voir plus bas.

trait-gris-fonce-600x10

Jon Boutellier quartet au Phoebus

080611-Boutellier-Maradan-Truchot-Sarron-Phoebus-0977-6
Ce café des pentes devient un lieu incontournable du jazz à Lyon. Ici on sort des caves et on s'installe dans une atmosphère différente. Il y a la proximité avec les musiciens, le public très différent de ce que l'on trouve habituellement au Hot-Club, à la Clef de Voute ou encore au Périscope. Il y a le patron qui en impose.
Le principe des "cartes blanches" données à des musiciens Olivier Peilhon le mardi , Gregory Jouandon le mercredi permet de proposer des soirées où les musiciens se retrouvent par plaisir au gré des invitations qu'ils proposent.
Ce mercredi en l'absence de Greg Jouandon (de service au Hot-club), c'est Jon Boutellier qui est venu avec sa bande "classique" à savoir Olivier Truchot au piano ; Patrick Maradan à la contrebasse et Romain Sarron à la batterie. Comme vous pouvez l'imaginer ça a bopé "grave", chaque musicien prenait son chorus "à fond". Une très saine émulation.
On ne sait pas bien pourquoi, mais ce genre de set, ça vous met la banane, surement à cause de l'enthousiasme communicatif des musiciens.
Et comme jamais 2 sans 3, Mario Stantchev a fait une halte au Phoebus et s'est retrouvé au piano pour quelques morceaux.
Comme quasiment chaque fois, le patron a dû nous pousser dehors à l'heure légale de la fermeture (2h00) ... on a appris par la suite que le boeuf s'était continué fort tard ensuite, rideau baissé.

vu le jeudi 12 juin 2008

FORT EN JAZZ - Francheville : 19eme édition

Stephan Horton trio

080612-Stephan-Horton-trio-Francheville-0051-600x142
Pour la première soirée de ce 19ème Festival "Fort en Jazz" au Fort du Bruissin, jeudi 12 juin, les festivaliers pouvaient découvrir les améliorations apportées aux conditions d'accueil (nouvelle salle de réception des spectateurs "avec tapis rouge", nouveau cheminement pour se rendre sur le lieu du concert permettant de profiter du Fort et de son environnement , nouvelle structure couverte plus grande ...) et bien sûr toujours une équipe dynamique et motivée pour défendre ce festival et sa programmation innovante.

Couronné par le jury du tremplin "Suivez le jazz" en 2007, ici même à Francheville, il était normal que ce soit Stephan Horton trio qui ouvre cette soirée de prestige du festival.

D'origine lyonnaise, ce trio est composé de Jéremie Bruyère à la contrebasse, de Gregory Jouandon à la batterie et bien sur du leader pianiste Stephan Horton à qui l'on doit aussi toutes les compositions.
Débuté sobrement avec "Angel of the night", le concert est devenu beaucoup plus swingant et audacieux avec le 2eme morceau "Landscape" qui permet à Stéphane Horton de nous démontrer toute sa virtuosité et ses influences classiques dans la maitrise du piano.
Le morceau "Come back" accroche immédiatement l'oreille par sa "mélodie enfantine", dixit Stéphane Horton dans sa présentation du morceau.
Dans le medley "Free world / Time Tale" on a droit à une succession de climats et surtout de changements de tempo permettant à la section rythmique de nous démontrer tout son talent.
A l'applaudimètre c'est incontestablement le titre "Forget It" qui l'emporte et c'est normal car ce morceau contient toute l'inventivité et la virtuosité du trio particulièrement soudé et en verve ce soir là. Le concert s'achève sur "Last Days", clins d'oeil à tous les derniers jours ... souhaitons que pour le Stephan Horton Trio l'aventure puisse continuer longtemps surtout que le trio nous a semblé rentrer dans une nouvelle phase de progrès et de créativité.
Si vous les avez loupé à Francheville, vous pourrez encore (ou à nouveau) les entendre le 27 juin à Jazz à Vienne sur la scène de Cybéle pour le tremplin du ReZZO.

En 2eme partie "Fort en Jazz" accueillait Jean Jacques Milteau l'homme aux poches remplies d'harmonica

080612-JJ-Milteau-Francheville-0105-600x158
Il avait l'après midi même rencontré les enfants des écoles de Francheville pour un concert spécifiquement dédié. C'est en duo avec la guitare de Manu Galvin (innamovible) que débute le concert sur le morceau "Fragile". L'ambiance est créée pour que cela continue ensuite en trio avec la batterie d'Eric Laffond et quelques blues bien "roots" du Sud couleur Mississipi, Tennessee ou Louisiane. Pas de bassiste ce soir pour cause d'hospitalisation imprévue, par contre deux belles voix noires rejoignent le trio qui devient quintet celles des chanteurs américains Michael Robinson et Ron Smyth. Le terrain est prêt pour le nouveau projet de JJ Milteau "Soul Conversation" qui effectivement est très fortement teinté blues et soul. On a droit à quelques classiques mettant en avant ces deux voix puissantes gorgées de soul et porteuses d'espoir à travers des titres comme "We can make it" (tendance gospel) ou "Will the circle be unbroken"( aux accents country) "Down in Mississipi" (blues du delta) ou encore des morceaux très soul composé par le groupe ou par le songwriter mythique » de la Nouvelle- Orléans Bobby Charles.
Ce que nous avons entendu ce soir est particulièrement prometteur pour l'album "Soul Conversation" à paraître en octobre et nous aurons indiscutablement envie d'y revenir.
Et pour les rappels avec la participation du public bien sur, nous avons eu le classique "Stonien" "You can't always get that you want" ainsi que le encore plus classique "Armstrognien" "What a wonderful world" De toute façon comme disait un spectateur à la fin du concert "avec JJ Milteau qu'il joue blues, jazz, country, soul, rock ou variété on n'est jamais déçu !"

Gérard Brunel

vu vendredi 13 juin 2008

Julien Bertrand quintet au Péristyle

080614-Julien-Bertrand-quintet-Peristyle-0188-600x157
On retrouve ce groupe, finaliste du tremplin Suivez Le Jazz 2007, tel qu'on l'a vu à plusieurs reprises dans l'année. Sauf le saxophone tenu ici par Jérome Girin.
Julien Bertand et son groupe ont joué un mix de standards de Freddie Hubbard, Lee Morgan ou d'autres trompettistes célébres mais aussi des compositions originales et bien tournées de Julien Bertrand, très inventif. Sandrine Marchetti au piano, Florent Nisse à la contrebasse, Charles Clayette à la batterie soutiennent parfaitement le leader.
Au final une excellente soirée de jazz au Péristyle.

trait-gris-fonce-600x10

Pierre Lafrenaye quartet au caveau du Chien à 3 pattes (à Belleville)

080613-Pierre-Lafrenaye-quartet-Belleville-0207-600x218
Ce trompettiste québecois, amoureux de notre coin de France avait invité son pote le sax François Theberge à jouer au "Caveau du Chien à 3 Pattes", chez les Dugelay, viticulteurs de père en fils en Beaujolais. (Nous vous recommandons la cuvée spéciale 2007).
Les 2 compères étaient accompagnés pour l'occasion par 2 experts: Jean Joly à la batterie et Gil Lachenal à la contrebasse.
Pierre Lafrenaye et François Theberge se connaissent assurément bien. Il suffit d'observer la complicité avec laquelle ces deux là dialoguent et s'enroulent avec leurs instruments. Derrière Jean Joly et Gil Lachenal s'appliquent, assurent et servent les deux cuivres. Le public quoique peu chaleureux est conquis.
Les standards défilent avec un brin de fantaisie amenée par les deux complices. Y'avait du bon swing au Caveau du Chien à 3 pattes.
Il faut saluer encore une fois ce genre d'initiative où des non-professionnels du spectacle s'investissent pour aménager un lieu et organiser des concerts de jazz à des kilomètres des salles "officielles" pour rapprocher cette musique de spectateurs qui n'auraient pas fait le déplacement autrement.
Le Caveau du Chien à 3 Pattes organise 9 à 10 concerts par an... vous les retrouverez dans l'Agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com

trait-gris-fonce-600x10

Un coup de Rétroviseur au Caveau Jacques Higelin à Vilefranche

080613-Retroviseur-Caveau-J-Higelin0271-600x199
Jour de malchance pour les fans de foot qui se morfondaient devant leur télé ...
Jour de chance pour quelques fans de jazz venus au caveau Jacques Higelin de Villefranche écouter le groupe "Rétroviseur". Ce quartet créée il y a quelques semaines à Toronto est composé de musiciens du CNSM de Paris.
Yoann Durant, le lyonnais, au sax alto et soprano, Stéphane Caracci au vibraphone, Fanny Lasfargues à la contrebasse et Yann Joussein à la batterie forment un quartet incroyable, produisant une musique à la fois déjantée et précise, improvisée et nécessaire, toujours passionnante, faisant penser à J. Zorn mais aussi à Albert Ayler.
La veille, ils avait joué à Lyon et cet été ils seront en tournée dans toute la France. A ne manquer sous aucun prétexte!
Yves Bleton & Ernst Albicker

trait-gris-fonce-600x10

Au Hot-Club, Gene Perla donne naissance à un quartet monumental d'un soir ...

080613-Gene-Perla-quartet-Hot-Club-LP-_7-600x147
On a failli passer à côté. Gene Perla était à Lyon le temps d'un unique concert vendredi soir. Au Hot Club évidemment. Musicien exemplaire, se partageant, avec décontraction, entre le présent et une histoire qui ne l'encombre pas plus que ça.
Son passage aura été un moment rare, escorté par un des trios-piliers de la scène jazz lyonnaise actuelle : j'ai nommé Jon Boutellier, Olivier Truchot et Stéphane Foucher.
A eux quatre, ils auront démontré, le temps de deux petits sets, que le jazz, affaire de rencontres, ne peut se prévoir à l'avance. Qu'il est libre de choisir entre des retrouvailles convenues, sans portée, et des moments rares où l'on appuierait désespérément sur le frein pour mieux les déguster et les retenir.
Les deux sets distillés à Lyon ont été de ce registre. A peine préparés. Au menu, des compositions de Gene Perla mêlées à des standards de Monk, Bill Evans, Sam Rivers et quelques autres. Autant de thèmes qui auront permis au quartet d'un soir de procéder à un partage des rôles exemplaire. C'est peu dire que la machine a tourné à plein, dominée, certes, par les incartades de Jon Boutellier et d'Olivier Truchot, pour le plus grand bonheur apparent de Gene Perla, totalement à son affaire.
Devant, donc, Jon Boutellier : les thèmes comme l'assise rythmique qui l'entoure, donnent à ses interventions un éclat inégalé jusqu'ici. Non seulement, il joue juste et sobre, mais le jeune saxophoniste ne cesse d'étendre son registre, associant décontraction apparente et densité du monologue. De plus en plus, comme pressé par le temps, Jon Boutellier va à l'essentiel, délaisse les fioritures, les temps d'attente, les phrases toutes faites ou les révérences aux aînés et navigue en solo, riche sans être vraiment prolixe, précédant constamment l'auditeur, et surtout, s'appropriant l'instrument comme jamais.
Il en est presque de même d'Olivier Truchot, boulimique du clavier, qui veut tellement en dire qu'il en oublie d'économiser son talent. Sur la basse de Gene Perla, sa réflexion est de toute beauté, sans banalité ou remplissage. Son enthousiasme le rend certes bavard mais sans jamais dévier dans l'ennui ou la redite.
Là est sans doute la richesse d'une telle rencontre, tellement éphémère que personne ne s'encombre ou se gêne. Evidemment, on est d'abord attentif à ce contrebassiste, long escogriffe installé dans ce Hot comme s'il y avait toujours joué. L'homme a plaisir à être là, dans ce sous-sol empierré du coeur de Lyon, devant une assistance trop maigre à notre goût, et pourtant tellement bruyante qu'avec le sourire, il sera amené à lui demander de la mettre en sourdine.
Pour le reste, il a la nuit pour lui. Au passage, il se confie. Moins sur ses multiples aventures jazzy que sur ses pénibles démarrages. A l'en croire, lui qui avait commencé le piano à l'âge de 5 ans, aurait décidé de passer à la basse après avoir entendu Bill Evans en concert. "Sur la contrebasse, on ne tape qu'une note à la fois" s'amuse-t-il.
Tant mieux pour la basse : depuis, Gene Perla a en effet ô combien, marqué l'instrument ; mais ses incursions remarquées côté basse électrique (cf de nombreux enregistrements) ne limitent en rien son registre à la contrebasse. Au Hot, vendredi, ce fut évident : cette façon de faire battre l'instrument comme un coeur cause de tout, emplissant l'espace de sa tendre et pleine sonorité, rassurant ses sidemen, et les portant à un niveau rarement égalé, Stéphane Foucher (dr) compris.
Pour les absents, il est urgent de se reporter aux enregistrements de Gene Perla, et notamment à l'album incontournable signé avec Elvin Jones. Selon ses dires, un second devrait sortir incessamment, peut-être en duo.
Bref, Gene Perla, bonhomme, aura donné vie, un soir durant, à un quartet monumental. Avant de repartir comme il était venu. Gene Perla est en Europe tout l'été, se calant des dates ici et là au gré des besoins et des possibilités de chacun. Avec un peu de chances, il pourrait donc réapparaître d'ici fin juillet. A ne surtout pas louper.
Jean-Claude Pennec

vu le samedi 14 juin 2008

L'histoire du jazz en 1h20 chrono !

080614-conference-B-Videmann-Francheville-600x259
Le Monsieur sur la photo, vous l'entendez tous les lundi et mercredi soir sur la radio RCT depuis 20 ans c'est Bernard Videmann. Lui et sa femme Nicole animent avec une passion qui force le respect leurs émissions consacrées au Jazz depuis 20 ans.
Dans le cadre de Fort en Jazz, Valérie Brujas (Directrice du festival) avait demandé à Bernard Videmann de faire la synthèse de l'Opus de Noël Balen (720 pages !) "L'odyssée du jazz".
Pari tenu: sa conférence a présenté les différents courants musicaux qui du 19ème siècle à nos jours ont forgé le jazz: "work songs" ; "negro spiritual" ; "gospel" ; "ragtime" ; "stride" ; "new-orleans de Chicago" ; "be-bop" ; "hard-bop" ; "west coast" ; "free" ; "cool" ; "mood style" ... n'ont plus de secrets pour nous !
Au delà de la connaissance encyclopédique de Bernard, nous avons apprécié son esprit de synthèse qui permet d'avoir une vue circulaire de cette musique, et de prendre du recul sur ce que nous écoutons tous les jours. Merci Bernard !
Pascal Derathé

trait-gris-fonce-600x10

Stephan Horton trio au Péristyle

080614-Sthephan-Horton-trio-Peristyle-0342-600x177

Encore lui !

Et bien après une semaine bien remplie, nous sommes retourné au Péristyle pour revoir ce trio qu'on apprécie. Bien nous en a pris.
Le premier set ressemblait comme deux gouttes d'eau à ceux que nous avions vu dans la semaine, à ceci près que que la proximité du public semblait galvaniser les 3 musiciens. On a même eu le droit à des moments charmants où des gones s'asseyaient crânement au pied des musiciens.
La surprise est arrivée au second set lorsque Stephan annonça l'arrivée d'un guitariste qui n'était autre que son frère Nicolas Horton, de passage en France.
Bonne pioche ! Le Stephan Horton trio augmenté d'un guitariste c'est une bonne chose. On a senti de l'émotion dans cette réunion de famille.
Seul point noir ... ça ferme à 23h ... on aurait bien aimé en prendre pour un peu plus longtemps.

vu le dimanche 15 juin 2008

Retour au Dulcinea pour un apéro-concert avec Jean Joly

080615--3m2-Dulcinea-0514-600x147
La patronne, décidemment très active, de ce café-restaurant du 7ème arrondissement de Lyon avait invité Jean Joly pour un apéro concert. Il est venu accompagné de Ben Gouhier à la guitare et d'Alfred Vilayleck à la basse.
Résultat une formule très sympa. Il faut dire que le quartier s'y prête. Tout le monde semble se connaître. La terrasse du café (re)devient un lieu de convivialité où les gens se posent pour un café, un demi ou un kir. Les gamins s'arrêtent et matent le batteur ou la guitare ... on sent qu'ils ont bien envie de demander la même à leurs parents. Aux tables, ça cause, ça refait le monde, ça rigole et en prime on a le droit à un groupe qui nous interprète des standards. Bien cool tout ça !
Valérie, la patronne des lieux, est satisfaite de la démarche et compte proposer des nouveaux "apéro-concerts" en soirée ... à suivre sur l'Agenda (voir ici)

trait-gris-fonce-600x10

Dernière ligne droite de la semaine: La clôture de Fort en Jazz avec Pink Petticoat

Vous le savez déjà chez Jazz-Rhone-Alpes.com, nous avons un petit faible pour ce groupe ... alors nous suivons leurs (rares) concerts. Ce dimanche Pink Petticoat concluait en matinée le 19ème festival de Fort en Jazz à Francheville.
C'est toujours avec un grand plaisir que nous entendons Marine Pellegrini chanter les compositions d'Olivier Ikeda (arrangements) ou de Jean Baptiste Hadrot (piano) avec la complicité de Brice Berrerd à la contrebasse et de Roland Merlinc à la batterie.
Ici on joue plutôt dans la finesse. Marine Pellegrini nous conte des souvenirs d'enfance, de vacances, des émotions. Et ça plait.
Une chose agréable avec groupe est la cohésion qu'il montre. Il suffit de regarder les sourires et regards échangés pour comprendre que ces musiciens fonctionnent en parfaite osmose.
C'est frais, c'est élégant. Bref Pink Petticoat c'est un bon moment.
A quand le premier album ?

1-trait-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com


Semaine du 9 au 15 juin 2008:
Mario Stantchev, Gil Lachenal & Pierre "tiboum" Guignon ; un peu de Sham'Rock ; Docteur Lester ; Plus one Sextet ; Jon Boutellier quartet ; Jean-Jacques Milteau ; Pierre Lafrenaye quartet ; Jean Joly ; Pink Petticoat et d'autres ....

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

1-trait-600x10

Agenda

lundi 16 juin 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Réunion (Pierre Drevet: trompette ; Benoit Sourisse: piano ; Gil Lachenal: contrebasse ; Andy Barron: batterie)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 17 juin 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Réunion (Pierre Drevet: trompette ; Benoit Sourisse: piano ; Gil Lachenal: contrebasse ; Andy Barron: batterie)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Hot-Club (69): Jean-Pierre Verdolini Jazz Band (swing) (concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
mercredi 18 juin 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Réunion (Benoit Sourisse: piano ; Gil Lachenal: contrebasse ; Andy Barron: batterie ; Jon Boutellier: sax)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Hot-Club (69): Jazz Délices (New Orleans) (concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
  • Phoebus (69 Lyon): Joachim Expert trio (concert à 22h00 ; 22, Rue Pouteau 69001 Lyon ; tel: 04 78 39 49 29)
jeudi 19 juin 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Jack Mono Blues (Régis "Pips" Delongvert: guitares et chant ; Philippe "Philou" Bruneau: harmonicas et chant ; Guy "Guitou" Chanteperdrix: batterie ; Yves "Gravos" Lafont: basse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • L'Absinthe (69001 Lyon): La Petite Epicerie (concert à 21h00 ; 22, Rue Flesselles - 69001 Lyon ; 04 72 00 20 44)
  • Le Périscope (69): Hommage à John Scofield (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Phoebus (69 Lyon): Les Frangins (Olivier + Jean-Luc Peilhon: swing manouche) (concert à 22h00 ; 22, Rue Pouteau 69001 Lyon ; tel: 04 78 39 49 29)
  • Café Cousu (69001 - Lyon): Quartet K (Geoffroy Gesser: saxophones/compositions ; Louis Laurain: trompette/compositions ; Hugo Reydet : contrebasse ; Jean Joly: batterie/percussions) (concert à 20h00 ; Passage Thiaffait 69001 Lyon ; Entrée libre)
vendredi 20 juin 2008
  • Le Périscope (69): Umlaut invite Marc Ducret (Emmanuel Scarpa: batterie ; Fred Poncet: guitare ; Fred Escoffier: claviers + Marc Ducret: guitare) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 8 €) voir le site
  • Péristyle (Lyon 01): Jack Mono Blues (Régis Delongvert: chant/guitares ; Philippe Bruneau: chant/harmonica ; Yves Lafont: basse ; Maximilien Fuéris ou Cuy Chanteperdrix: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • La Clef de Voute (69): Minor Sing: la musique de Django (jazz manouche) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69): Claire Geraghty quintet (jazz vocal) (Claire Geragthy: vocal ;Olivier Truchot: piano ; Jon Boutellier: sax ; Patrick Maradan: contrebasse Stéphane Ramaldi: batterie) (concert à 22h00; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
  • Café des Anges (69006 - Lyon): Bocca trio (Marie Daviet: voix ; Damiens Larcher: contrebasse ; Olivier Calvet: guitare) (apéro-concert à partir de 19h ; 81 rue Vauban 69006 Lyon ; 04 37 24 07 95 ; entrée libre - restauration)
  • Chai de Prissé (71 - Prissé): Soirée Secret Jazz: Erik Truffaz - Malcolm Braff + Crescent Quartet (Eric Prost: sax ; Roamin Nassini: Fender Rhodes, Stéphane Foucher: batterie ; Raphaël Poly: contrebasse) (concert - dégustation à partir de 18h30 ; entrée pass degustation: 10€)
samedi 21 juin 2008
  • La Clef de Voute (69): Fête de la musique (world music sur la Place Chardonnet) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Péristyle (Lyon 01): Jack Mono Blues (Régis Delongvert: chant/guitares ; Philippe Bruneau: chant/harmonica ; Yves Lafont: basse ; Maximilien Fuéris ou Cuy Chanteperdrix: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
dimanche 22 juin 2008
  • Prisca Caffé (69- Villeurbanne): The Flagada Stompers Brunch "food & music" (à partir de 11h00 ; 11 rue Prisca 69100 Villeurbanne ; tel: 04 78 89 29 49 ; formule brunch 45€ ; voir le site)
lundi 23 juin 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Octobre (jazz musiques improvisées) (Fred Roudet: trompette ; Thierry L'hiver: trombone ; Elodie Pasquier: clarinette ; Lionel Martin: saxophone ; Benoit Keller: contrebasse ; Bruno Tocanne: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 24 juin 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Octobre (jazz musiques improvisées) (Fred Roudet: trompette ; Thierry L'hiver: trombone ; Elodie Pasquier: clarinette ; Lionel Martin: saxophone ; Benoit Keller: contrebasse ; Bruno Tocanne: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Hot-Club (69): Gipsy Groove Gang (jazz manouche) (Fred Mouchanat: clarinette ; Karim Addadi: guitare ; Thierry Frascone: guitare ; Christophe Lincontang: contrebasse) (concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
mercredi 25 juin 2008
  • Auditorium (69 - Lyon): Paolo Conte & l'ONL: "PSYCHEE" Création mondiale (concert à 20h30 ; Auditorium - Orchestre national de Lyon - 84, rue de Bonnel - 69003 Lyon ; 45 et 55 € selon la série + Tarif réduit 42 et 52€ ; voir le site)
  • Salle 3000 (Lyon): Festival de Pérouges: Liz fait chanter Lyon (Gospel) (Liz McComb + 200 choristes) (concert à 21h00 à l'amphithéâtre de la cité internationale de Lyon ; 32/39/57 € ; voir le site)
  • Péristyle (Lyon 01): Octobre (jazz musiques improvisées) (Fred Roudet: trompette ; Thierry L'hiver: trombone ; Elodie Pasquier: clarinette ; Lionel Martin: saxophone ; Benoit Keller: contrebasse ; Bruno Tocanne: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • La Clef de Voute (69): Calamar quintet (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69): Joachim Expert solo puis Salsoneando (piano puis salsa) (concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
  • Auditorium (69 - Villefranche): Big Band du Conservatoire de Musique de Villefranche en hommage à Georges Aubert (concert à 21h15 ; 96 rue de la Sous-préfecture - 69400 Villefranche sur Saône )
  • Galerie du Test Bailler (38 - Vienne): Vernissage de l'expo photos de Jazz de Bertrand Mallet, Michel R. Bez & Daniel Peyreplane du 24 juin au 13 juillet (vernissage à partir de 16h00 ; 4 rue Teste du Baillier 38200 ; 06 80 42 80 78)
  • Phoebus (69 Lyon): Christophe Panzani session (concert à 22h00 ; 22, Rue Pouteau 69001 Lyon ; tel: 04 78 39 49 29)
jeudi 26 juin 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Heavy Finger sextet (jazz moderne) (Arnaud Jourdy: sax soprano ; Maxime Curtelin: sax alto ; Jacques Ponthus: sax ténor ; Manuel Fillat: sax baryton ; Christophe Gauvert: contrebasse ; Hervé Humbert: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • La Clef de Voute (69): Calamar quintet (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Le Périscope (69): Abigoba (jazz fusion) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38): Swing Chorus (Laurent Courtois: guitare solo ; Marie Tour: violon ; Vivien Garcia & Yannick Dinh: guitare ; Jérôme Chartier: contrebasse)(concert à 21h00; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble ; 04 76 87 05 67 ; 8/10 € ou solution repas: 28€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69): Jean-Charles Demichel trio (be-bop) (Jean-Charles Demichel: piano ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
  • La Belle Equipe (69 - Lyon): Chromb (Camille Durieux: synthé nordlead ; Guillaume Gestin: batterie, pads ; Rodolphe Galerneau: saxophone ténor ; Antoine Mermet: saxophone alto, effets, voix, laptop) (concert à 21h00 ; 32 rue des Tables Claudiennes 69001 Lyon ; 5 €)
vendredi 27 juin 2008
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Hommage à James Brown: Still Black , Still Proud (An African Tribute to James Brown - Pee Wee Ellis: musical director) & Fred Wesley: band director)/ RAD (20h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Groupe Intermed (concert à 16h15 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Atipa quartet (Jordi Lucile: sax ; Frédéric Léger: contrebasse ; Maxime Rouayroux: batterie ; Damien Bianciotto: guitare) (concert à 17h30; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Stephan Horton trio (Stephan Horton: piano ; Jeremie Bruyère: contrebasse ; Gregory Jouandon: batterie) (concert à 19h00 ; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Fers et Magnésium invite Carine Bonnefoy (Carine Bonnefoy: piano ; Jean-Pierre Rebillard: basse ; Olivier Robin: batterie ; Florence Mathoux - Lucie Rouits: tap dance) (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz Mix: Bibi Tanga et le Professeur Inlassable invite Juan Rozoff (Bibi Tanga: voix, basse ; Le Professeur Inlassable: platines ; Juan Rozoff - Rico Kerridge: guitare ; Arthur Simonini: violon, claviers ; Raphael Garraud: MPC, claviers)
  • La Clef de Voute (69): Soirée Pédago: concerts de fin d'année des élèves d'Isabelle Colignon (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Péristyle (Lyon 01): Heavy Finger sextet (jazz moderne) (Arnaud Jourdy: sax soprano ; Maxime Curtelin: sax alto ; Jacques Ponthus: sax ténor ; Manuel Fillat: sax baryton ; Christophe Gauvert: contrebasse ; Hervé Humbert: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69): Carte blanche à Sébastien Joulie (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Hot-Club (69): Gregory Ivanoff quartet (compositions) (Gregory Ivanoff: piano ; Olivier Calvet: guitare ; David de Passiot: contrebasse ; Vincent Beaufort: batterie)(concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
  • Nuit d'été (69 - Villefranche): AFAG propose 3 concerts : Chromb (Camille Durieux: synthé nordlead ; Guillaume Gestin: batterie, pads ; Rodolphe Galerneau: saxophone ténor ; Antoine Mermet: saxophone alto, effets, voix, laptop) Absolut projekt (big band de jazz caladois) (Yacha Berdah, Céline Ritton, Baptiste Sarat, Thomas Seyssel: trompettes ; Mickaël Bonnet, Claire-Elise Deal, Thomas Gaudillat: trombones ; Vincent di Luzio, Rodolphe Galerneau, Mounir Jaouadi, Antoine Mermet, Yannick Narejos: saxophones ; Oscar Gential: clavier ; Christophe Lupatelli: basse ; Emmanuel Pastor: batterie) Pitiful Band (funk music) (Olivier Didone: chant ; Yacha Berdah: trompette ; Mounir Jaouadi: saxophone ; Sylvain Thomas: trombone ; Vincent Aubrun: guitare ; Antonin Neel: clavier ; Alexandre Chiappa: basse ; Hugo Crost: batterie) (à partir de 20h30 ; Rue Nationale - devant le Petit Baigneur)
samedi 28 juin 2008
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Avishai Cohen (A. Cohen: contrebasse ; Shai Maestro: piano ; Mark Giuliana: batterie) / Diana Krall (Diana Krall: piano, voix ; Antony Wilson guitare ; John Clayton contrebasse ; Jeff Hamilton batterie) (Curtis Stigers est déprogrammé) (20h30)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Oxyd (Alexandre Herer: piano rhodes ; Julien Pontvianne: sax ; Olivier Lainey: trompette ; Matteo Bortone: contrebasse, basse ; Thibault Perriard: batterie) (concert à 15h30; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Les Fils Cannouche (Laurent Quintin: sax, clarinette ; Aurélien Dreux: contrebasse ; Mathieu Quelen - Xavier Margogne: guitare) (concert à 17h00 ; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Swing System (concert à 19h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Norma Winstone trio (vocal) (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz mix: Eska
  • La Clef de Voute (69): Jeremie Soulas quintet (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Péristyle (Lyon 01): Heavy Finger sextet (jazz moderne) (Arnaud Jourdy: sax soprano ; Maxime Curtelin: sax alto ; Jacques Ponthus: sax ténor ; Manuel Fillat: sax baryton ; Christophe Gauvert: contrebasse ; Hervé Humbert: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69): 4 Elements (jazz rock groove) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Hot-Club (69): Olivier Truchot - Patrick Maradan Session (post bop) (concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
  • La Chapelle de Mardoire (69): Jazz à la Ferme (différents groupes: Ecaroh ; Cornegidouille ; Brouzouf ; Duo Off Time ; Jazz do it ; Jean Salter)(de 13h30 à 19h30 + Bal et Feu de la St-Jean en soirée ; voir signalétique sur place ; Formule buffet au café du village: 13€)
dimanche 29 juin 2008
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: La Marmite Infernale rencontre le Nelson Mandela Metropolitan Choir / Gospel & songs for freedom Nicole Slack Jones & the Soul Sisters (19h30)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Karzapp' quartet (Vincent Thékal: sax ; Eric Goubert: claviers ; Stéphane Monbal: basse ; Eric Ragazzini: batterie) (concert à 16h30; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Bruno Martinez quartet (Bruno Martinez: piano rhodes ; Franck Pilandon: sax ; Sébastien Amblard: contrebasse ; Philippe Merien: batterie) (concert à 18h00 ; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à la ferme (69590 Larajasse): atelier EM Feyzin & Gas Blues Band (concert à 17h30 chez Guy et Anne Delhorme - Moulin Benière - 69590 Larajasse ; Réservation souhaitable au 04 78 81 65 20 ; Entrée gratuite, participation aux boissons, assiettes du coin ; En venant de Lyon : prendre Brignais , les 7 chemins Direction Mornant ,rive de gier, jusqu'à Bellevue. Suivre St-Maurice sur Dargoire puis St-Didier sous Riverie. Dir St-Symphorien sur Coise jusqu'à Sainte-Catherine . Traverser le village puis à gauche en direction de l'Aubepin St-Christo et suivre les indications)
  • La Clef de Voute (69): La Petite Epicerie (jazz manouche) (concert à 18h00 ; 8/6 € ; voir le site)
lundi 30 juin 2008
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Stefano di Battista "trouble shooting / Herbie Hancock "the river of possibilities tour" (20h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: L'atelier (concert à 16h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Orioxy quartet (Yael Miller: chant ; Julie Campiche: harpe ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie) (concert à 17h30 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: The Big Band - Warwick University (concert à 19h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Marcin Wasilewski trio (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz mix: Cheick Tidiane Seck "Groove killer"
  • Péristyle (Lyon 01): AME trio (jazz d'aujourd'hui)(Laurent Assoulen: piano : Maurad Miniri: basse ; Sangoma Everett: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)



1-trait-600x10

mardi 1er juillet 2008
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Carla Bley "The lost chords find Paolo Fresu" / Wayne Shorter quartet (20h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Onze Dièse Combo + Quintet 345 (concert à 16h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Swing Combo + Return Infusion (concert à 17h30 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Big Band du Conservatoire de Vienne (concert à 19h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Sophie Alour Uncaged (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz mix: Robert Mitchell's Panacea with special guests Soweto Kinch, Omar Puente & Corey Mwanba
  • Jazz à Vienne: : "Le ciel de Lyon" (bar de l'hotel Radisson ; 19h00): Jean-Pierre Bertrand (Boogie-Woogie)
  • Péristyle (Lyon 01): AME trio (jazz d'aujourd'hui)(Laurent Assoulen: piano : Maurad Miniri: basse ; Sangoma Everett: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 2 juillet 2008
  • Jazz à Vienne: Soirée "Africa"
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Toumani Diabaté / Salif Keita (20h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Truro College Jazz Orchestra (concert à 16h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Jazz'ier Big Band (concert à 17h30 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Le Dit D'haut Débit (concert à 19h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Mokhtar Samba Group (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz mix: Le tigre des Platanes & Etènesh Wassié
  • Péristyle (Lyon 01): AME trio (jazz d'aujourd'hui)(Laurent Assoulen: piano : Maurad Miniri: basse ; Sangoma Everett: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69): Big Band de l'Ouest (big band) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
jeudi 3 juillet 2008
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Rosario Giuliani quintet feat. Flavio Boltro / Ornette Coleman (20h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Académie "Hommage à Monk" (concert à 16h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Big Band de l'Ecole de Musique Départementale de l'Ardèche (concert à 17h30 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: The Roosevelt Jazz Band (concert à 19h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Monette Sudler trio feat. Franck Lacy (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz mix: Zetlab invite Jawad El Garouj & Guests
  • Jazz à Vienne: "Le ciel de Lyon" (bar de l'hotel Radisson ; 19h00): Laurent Assoulen (piano) (nous vous en avions parlé comme notre "coup de coeur" du Midem 2008)
  • Péristyle (Lyon 01): Ritary Gaguenetti (jazz manouche) (Ritary Gaguenetti: guitare Solo ; Christophe Panzani: sax ; Vincent Bidal: piano ; Hervé Gaguenetti: guitare rythmique ; Vladimir Torres: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Phoebus (69 Lyon): Mezcla Nova (concert à 22h00 ; 22, Rue Pouteau 69001 Lyon ; tel: 04 78 39 49 29)
vendredi 4 juillet 2008
  • Jazz à Vienne: Soirée "Brésil"
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Chico César / Milton Nascimento feat. Belmondo brothers + Orchestre National de Lyon (Alceu Valença est déprogrammé)(20h30)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Trio Tumut (Romain Nassini: piano ; Raphaël Poly: contrebasse ; Daniel Jeand'Heur: batterie) (concert à 17h30; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Gaëtan Nicot - Fred Schmidely quartet (Gaëtan Nicot: piano ; Fred Schmidely: sax ; Gildas Scouarnec: contrebasse ; Peter Gritz: batterie) (concert à 19h00 ; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Hamilton de Holanda quintet (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz mix: Ramiro Musotto & Orchestra Sudaka with special guest Omar Sosa
  • Jazz à Vienne: Les Musaïques: Laurent Assoulen (piano) (à 16h30)
  • Péristyle (Lyon 01): Ritary Gaguenetti (jazz manouche) (Ritary Gaguenetti: guitare Solo ; Christophe Panzani: sax ; Vincent Bidal: piano ; Hervé Gaguenetti: guitare rythmique ; Vladimir Torres: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 5 juillet 2008
  • Jazz à Vienne: soirée "Soul & Rythm'n blues"
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Davell Crawford & Davell Crawfor movement / Roberta Flack (Roberta Flack: voix, piano ; Nova Payton & Antonio Terry: choeurs ; Arturo Tappin: cor, Morris Pleasure: claviers ; William Barnes: guitare ; Nicholas Brancker: basse ; Ricardo Jordan: batterie, direction musicale) (Déprogrammation de Etta James)(20h30)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Dites 34 (Pascal Seixas: contrebasse ; Gabriel Druot: guitare ; Thomas Puybasset: sax ; Aurélien Claranbaux: accordéon ; Adrien Chennebault: batterie, percussion) (concert à 15h30; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Mandala quartet (Aurélien Petit: sax ; Lionel Rivière: tuba ; Julien Varin : sousaphone ; Félix Foucart: percussions) (concert à 17h00 ; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Les Musaïques: Julien Brunneteaud trio (à 16h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Zooo Superbande (concert à 19h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Pierre Christophe trio invite Michèle Hendricks (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz mix: Jî Mob invite Stephane Belmondo
  • Péristyle (Lyon 01): Ritary Gaguenetti (jazz manouche) (Ritary Gaguenetti: guitare Solo ; Christophe Panzani, Ricardo Izquierdo: saxs ; Vincent Bidal: piano ; Hervé Gaguenetti: guitare rythmique ; Vladimir Torres: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
dimanche 6 juillet 2008
  • Dulcinéa: apéro-concert: Blues Broke down Engine (concert à 11h00; Dulcinéa 122 rue de Montesquieu 69007 ; 04 78 72 60 21 ; entrée libre ; consommations payantes ; restauration)
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Eric Bibb "Spirit I am" / Eddy "the Chief" Clearwater / Buddy Guy (19h30)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: La Palma (Mathieu Harlaut: piano ; Sébastien Dochy: contrebasse ; Eric Navet: batterie) (concert à 16h30; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Jean Kapsa trio (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger: contrebasse ; Maxime Fleau: batterie) (concert à 18h00 ; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Géraldine Laurent "Time out trio"
lundi 7 juillet 2008
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Maria Schneider Orchestra / John McLaughlin & the 4th Dimension (20h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Académie Musique de Film (concert à 16h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Crescent Super Band (concert à 17h30 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: One o'Clock Lab Band (concert à 19h00 ; entrée libre)
  • Péristyle (Lyon 01): Triphase (jazz contemporain) (Anne Paceo: batterie ; Léonardo Montana: piano ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 8 juillet 2008
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Sonny Rollins (20h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Ateliers Jazz du SIM (concert à 16h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Maze septet (Marie Joannon: voix ; Baptiste Germser: cor ; Benoit Richou: trompette ; Geoffroy Gesser: sax ; Yannick Lestra: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie)(concert à 17h30 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Mountlake Terrace High School (concert à 19h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Steve Grossman two tenors quintet (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz mix: Thôt invite Stéphane Galland et DJ Grazzhoppa
  • Jazz à Vienne: "Le ciel de Lyon" (bar de l'hotel Radisson ; 19h00): Mystère trio (Swing manouche ; Jean-Pierre Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie)
  • Péristyle (Lyon 01): Triphase (jazz contemporain) (Anne Paceo: batterie ; Léonardo Montana: piano ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival la Guill' en fête: Cornegidouille ! (jazz manouche ; Boris Cassone: contrebasse ; Nicolas Gréaux & Julien Tombois: Guitare) (concert à 20h00 ; Place Voltaire 69003 Lyon ; 04 78 60 64 01 ; entrée libre)
mercredi 9 juillet 2008
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Donald Brown & Bill Mobley Space time All Stars & guests / Return to forever with Chick Corea, Stanley Clarke, Al Di Meola, Lenny White (20h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Académie "Hommage à Ella Fitzgerald" (concert à 16h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Big Band CNR (concert à 17h30 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Folsom Jazz Choir 'A' (concert à 19h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Anat Cohen quartet (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz mix: Grand Pianoramax feat. Mike Laad invite Ambrose Akinmusire
  • Péristyle (Lyon 01): Triphase (jazz contemporain) (Anne Paceo: batterie ; Léonardo Montana: piano ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 10 juillet 2008
  • Jazz à Vienne: soirée SPEDIDAM: Tribute to Frank Zappa
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Jean-Luc Ponty & his band / Ensemble de Basse-Normandie (Dominique Debart) "The big note Frank Zappa alchimiste (20h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Académie Blues (concert à 16h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Le Contreband de Jazz Action Valence (concert à 17h30 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Limbus (concert à 19h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Walter Smith III quinte feat. Ambrose Akinmusire (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz mix: Soil & Pim session with special guest José James
  • Jazz à Vienne: "Le ciel de Lyon" (bar de l'hotel Radisson ; 19h00): Pierre Pothin quartet (Pierre Pothin: sax ; Frédéric Nardin: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Romain Sarron: batterie)
  • Péristyle (Lyon 01): Claire Geraghty quintet (jazz vocal) (Claire Geraghty: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jon Boutellier: saxophone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Stéphan Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
vendredi 11 juillet 2008
  • Jazz à Vienne: "All night jazz"
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Paradox (lauréat Rezzo 2007) / Claude Bolling Big Band & Dany Doriz: Tribute to Lionel Hampton / Stacey Kent / Jean-Pierre Bertrand Boogie Woogie trio / The Big 3 Palladium perform the the music of Tito Puente, Machito & Tito Rodriguez / Boney Fields & The Bone's project (20h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Académie Création (concert à 16h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Bigre ! (concert à 17h30 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Ouranos Quartet (concert à 19h00 ; entrée libre)
  • Péristyle (Lyon 01): Claire Geraghty quintet (jazz vocal) (Claire Geraghty: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jon Boutellier: saxophone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Stéphan Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 12 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Claire Geraghty quintet (jazz vocal) (Claire Geraghty: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jon Boutellier: saxophone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Stéphan Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
dimanche 13 juillet 2008
  • Nuits de Fourvière (Lyon): Pink Martini / Thomas Dutronc (concert à 21h30 ; Grand Théâtre ; 35€ ; voir le site )
lundi 14 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Sinti Swing (jazz manouche) (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 15 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Sinti Swing (jazz manouche) (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Open Jazz EDF - MJC Beaulieu (42 - St-Etienne): Tremplin Open Jazz EDF(concert à 20h30 ; Nouveau Théâtre Beaulieu ; 28 boulevard de la Palle 42100 Saint Etienne ; entrée libre)
mercredi 16 juillet 2008
  • Nuits de Fourvière (Lyon): Goran Bregovic et l'Orchestre des Mariages et des Enterrements (concert à 21h30 ; Grand Théâtre ; 26€ ; voir le site )
  • Péristyle (Lyon 01): Sinti Swing (jazz manouche) (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Open Jazz EDF - St-Victor sur Loire (42): Bireli Lagréne et le Gipsy Project trio (concert à 21h ; Château de St Victor sur Loire ( 42) ; 18 / 22€)
jeudi 17 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Frognstein (electro-groove-jazz) (Cédric Hanriot: Fender Rhodes/claviers ; Bertrand Beruard: contrebasse/basse ; Guillaume Perret: saxophones ; Mathieu Devaux: voix ; Yoann Serra: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 18 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Frognstein (electro-groove-jazz) (Cédric Hanriot: Fender Rhodes/claviers ; Bertrand Beruard: contrebasse/basse ; Guillaume Perret: saxophones ; 2th (Matthieu Devaux): voix ; Yoann Serra: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Open Jazz EDF (42 - St Etienne ): soirée "Bô Mélange": le gagnant de l'Open Jazz E.D.F. + Daby Touré + Raùl Paz (concert à 20h00 ; Parc de l'Europe - St-Etienne ; entrée libre)
samedi 19 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Frognstein (electro-groove-jazz) (Cédric Hanriot: Fender Rhodes/claviers ; Bertrand Beruard: contrebasse/basse ; Guillaume Perret: saxophones ; 2th (Matthieu Devaux): voix ; Yoann Serra: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lundi 21 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): David Bressat trio (jazz d'aujourd'hui) (David Bressat: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 22 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): David Bressat trio (jazz d'aujourd'hui) (David Bressat: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 23 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): David Bressat trio (jazz d'aujourd'hui) (David Bressat: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 24 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): VTT trio (jazz d'aujourd'hui) (Bruno Teruel: accordéon ; Emmanuel Valogne: basse ; Pierre "Tiboum" Guignon, batterie + invité Ludovic Murat: sax) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 25 juillet 2008
  • Nuits de Fourvière (Lyon): Keith Jarrett - Gary Peacok - Jack DeJohnette (concert à 21h00 ; Grand Théâtre ; 40€ ; voir le site )
  • Péristyle (Lyon 01): VTT trio(jazz d'aujourd'hui) (Bruno Teruel: accordéon ; Emmanuel Valogn: basse ; Pierre "Tiboum" Guignon, batterie + invité Ludovic Murat: sax) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 26 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): VTT trio (jazz d'aujourd'hui) (Bruno Teruel: accordéon ; Emmanuel Valogn: basse ; Pierre "Tiboum" Guignon, batterie + invité Ludovic Murat: sax) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lundi 28 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Trio Jean Kapsa (jazz moderne) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger; contrebasse ; Maxime Fleau, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lmardi 29 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Trio Jean Kapsa (jazz moderne) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger; contrebasse ; Maxime Fleau, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 30 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Trio Jean Kapsa (jazz moderne) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger; contrebasse ; Maxime Fleau, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 31 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Jon Boutellier new quintet (jazz d'aujourd'hui) (Menzel Mutzke: trompette ; Jon Boutellier: saxophone ; Marc Méan: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; David Meier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)



1-trait-600x10

vendredi 1er août 2008
  • Nuits de Fourvière (Lyon): Manu Katché ; Charles Lloyd & Zakir Hussain (concert à 21h00 ; Grand Théâtre ; 28€ ; voir le site )
  • Péristyle (Lyon 01): Jon Boutellier new quintet (jazz d'aujourd'hui) (Menzel Mutzke: trompette ; Jon Boutellier: saxophone ; Marc Méan: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; David Meier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 2 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Jon Boutellier new quintet (jazz d'aujourd'hui) (Menzel Mutzke: trompette ; Jon Boutellier: saxophone ; Marc Méan: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; David Meier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
dimanche 3 août 2008
  • Crest Jazz Vocal: Laomé (Marion Chrétien: voix ; Lisa Caldognetto & Noémie Lacaf: choeurs ; Blaise Batisse: claviers, voix ; Didier Fourneau: guitare ; Vincent Guyot: Basse ; Christophe Michel: batterie + Sylvain Felix: sax) (concert à 21h00 ; Mediathèque de Crest ; entrée libre) voir le site
lundi 4 août 2008
  • Crest Jazz Vocal: Momes en blues (Alain Vedeche: guitare, chant ; Djamel Touil: guitare,chant,batterie, percussions ; Gérard Vedeche: guitare,chant,dobro) (concert à 18h00 ; Espace Soubeyran ; 10€) voir le site
  • Péristyle (Lyon 01): Amrat Hussain trio (world jazz) (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon, batterie/cajon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 5 août 2008
  • Crest Jazz Vocal: Julien Lallier Quartet (Julien Lallier: piano ; Jeff Baud: trompette ; Joan Eche-Puig: contrebasse ; Donald Kontomanou: batterie) puis Robin McKelle (Robin McKelle: chant ; Alain Mallet: piano ; Peter Slavov: contrebasse ; Jeremy Clemons: batterie) (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
  • Péristyle (Lyon 01): Amrat Hussain trio (world jazz) (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon, batterie/cajon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 6 août 2008
  • Crest Jazz Vocal: Tigran Hamasyan Trio (Tigran Hamasyan: piano et claviers ; François Moutin: contrebasse ; Louis Moutin: batterie) puis Louis Winsberg (Louis Winsberg: guitare ; Miguel Sanchez: percussions, cajon ; Mona: Chant, oud ; Antonio Abardonado: guitare flamenca ; Manuel Gutierrez: danse ; Lilian Bencini: contrebasse ; Jean-Luc Difraya: chant, batterie, percussions) (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
  • Péristyle (Lyon 01): Amrat Hussain trio (world jazz) (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon, batterie/cajon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 7 août 2008
  • Crest Jazz Vocal: Les Doigts de L'Homme (Olivier Kikteff: guitare, banjo, oud, cajon, chant ; Tanguy Blum: contrebasse, basse ; Yannick Alcocer: guitare, charango, cajon ; Benoit Convert: guitare, banjo) puis Thomas Dutronc et les Esprits Manouches (Thomas Dutronc: voix & guitare ; Stéphane Chandelier: batterie ; Jérôme Ciosi: guitare acoustique & bass ; Bertrand Papy: bass & voix ; Pierre Blanchard: violon) (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
  • Péristyle (Lyon 01): Eric Teruel "Phone Home" trio (jazz moderne) (Eric Teruel: Piano/Fender Rhodes/clavier ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot, batterie) ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival CinéFil: Cornegidouille ! (jazz manouche ; Boris Cassone: contrebasse ; Nicolas Gréaux & Julien Tombois: Guitare) (concert à 19h00 ; Quai Rambaud niveau square Delfosse 69002 Lyon ; entrée libre)
  • Festival de Fay sur Lignon (43): Jean Bolcato, ciné concert Félix le chat (ciné-concert à 21h00 ; à "L'Accueil des randonneurs" (chez Jacqueline et Marc Taberner), Le Bourg 43430 Fay sur lignon ; Tél : 04 71 56 33 69)
vendredi 8 août 2008
  • Crest Jazz Vocal: Hadouk Trio (Didier Malherbe: Doudouk, flûtes, ocarina, saxophone soprano, khen ; Loy Ehrlich: Hajouj, kora, sanza, gumbass, claviers ; Steve Shehan: Percussions, archets atmosphériques, hang) puis Rabih Abou-Khalil (Rabih Abou-Khalil: oud ; Luciano Biondini: accordéon ; Ricardo Ribeiro: voix ; Michel Godard: serpent, tuba ; Jarrod Cagwin: batterie) (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
  • Péristyle (Lyon 01): Eric Teruel "Phone Home" trio (jazz moderne) (Eric Teruel: Piano/Fender Rhodes/clavier ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot, batterie) ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 9 août 2008
  • Crest Jazz Vocal: --Lauréat du concours de Jazz Vocal puis Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra : Attention canicule !!__ (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
  • Péristyle (Lyon 01): Eric Teruel "Phone Home" trio (jazz moderne) (Eric Teruel: Piano/Fender Rhodes/clavier ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot, batterie) ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
dimanche 10 août 2008
  • Festival sur Lignon (43 - Fay sur Lignon): New Dreams nOw suivi de Louis Sclavis (concert à 21h00 au Domaine de Mathias, 43430 Fay-sur-Lignon ; 04 78 62 86 79 ; 14€ ou formule pass)
lundi 11 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Mystère trio (jazz manouche) (Christophe Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 12 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Mystère trio (jazz manouche) (Christophe Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 13 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Mystère trio (jazz manouche) (Christophe Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 14 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Novo (jazz et musiques improvisées) (Pascal Berne: contrebasse, tuba ; Pierre Baldy-Moulinier: trombonne/flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel, clarinettes) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 15 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Novo (jazz et musiques improvisées) (Pascal Berne: contrebasse, tuba ; Pierre Baldy-Moulinier: trombonne/flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel, clarinettes) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 16 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Novo (jazz et musiques improvisées) (Pascal Berne: contrebasse, tuba ; Pierre Baldy-Moulinier: trombonne/flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel, clarinettes) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lundi 18 août 2008
  • "Parfum de Jazz" (26 Saint-Ferréol Trente Pas): Musicos contre Muco... (J. Caparros, J.M. Proust, B. Paillard, D. Delaguila, Y. Oukrid) (concert à 18h30 dans la cour de l'école)
  • Péristyle (Lyon 01): Pasta Project (jazz d'aujourd'hui) (Vincent Peirani: accordéon ; Pierre Perchaud: guitare ; Chris Jennings: contrebasse ; Mathieu Chazarenc: batterie ; Christophe Panzani: saxophones) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 19 août 2008
  • "Parfum de Jazz" (26 Buis les Barronies): Le jazz fait sa java: Benoît Paillard piano solo : chanson française / Nicolas Folmer quartet joue Michel Legrand (invité Luc Fenoli) (concert à 21h00 à la salle des fêtes de Buis les Barronies ; 8/10/13 €))
  • Péristyle (Lyon 01): Pasta Project (jazz d'aujourd'hui) (Vincent Peirani: accordéon ; Pierre Perchaud: guitare ; Chris Jennings: contrebasse ; Mathieu Chazarenc: batterie ; Christophe Panzani: saxophones) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 20 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Pasta Project (jazz d'aujourd'hui) (Vincent Peirani: accordéon ; Pierre Perchaud: guitare ; Chris Jennings: contrebasse ; Mathieu Chazarenc: batterie ; Christophe Panzani: saxophones) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 21 août 2008
  • "Parfum de Jazz" (26 Buis les Barronies): Henri Salvador et le jazz (Gabriel Anfosso, Marc Thomas et leur quintet) (concert à 21h00 à la salle des fêtes de Buis les Barronies ; 8/10/13 €))
  • Péristyle (Lyon 01): Remenbering Chet Baker (cool jazz) (Jocelyn Mienniel: flûte ; Gilles Clément: guitare ; Guido Zorn: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 22 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Remenbering Chet Baker (cool jazz) (Jocelyn Mienniel: flûte ; Gilles Clément: guitare ; Guido Zorn: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 23 août 2008
  • "Parfum de Jazz" (26 Buis les Barronies): Soirée du 10ème anniversaire: jazz dansant (grand orchestre de Parfum de Jazz) (concert à 21h00 à la salle des fêtes de Buis les Barronies ; 8/10/13 €)
  • Péristyle (Lyon 01): Remenbering Chet Baker (cool jazz) (Jocelyn Mienniel: flûte ; Gilles Clément: guitare ; Guido Zorn: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lundi 25 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Soprano(s) (jazz moderne) (Antoine Bost: sax soprano ; Michael Castricchini: sax soprano ; Carine Bianco: piano ; Nicolas Bianco: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 26 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Soprano(s) (jazz moderne) (Antoine Bost: sax soprano ; Michael Castricchini: sax soprano ; Carine Bianco: piano ; Nicolas Bianco: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 27 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Soprano(s) (jazz moderne) (Antoine Bost: sax soprano ; Michael Castricchini: sax soprano ; Carine Bianco: piano ; Nicolas Bianco: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 28 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Humano a mano (jazz électro) (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolf: batteur ; Olivier Sebillotte: ingénieur du son ; Nico Ticot: VJ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 29 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Humano a mano (jazz électro) (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolf: batteur ; Olivier Sebillotte: ingénieur du son ; Nico Ticot: VJ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival de Clermont en Genevois (74): Geoffrey Secco Groupe (Geoffrey Secco: saxophone ; Armel Dupas: piano ; Ronan Courty: basse ; Fred Chapperon: batterie) puis Jean Luc Ponty Band (Jean Luc Ponty: violon ; William Lecomte: claviers ;Guy Nsangue Akwa: basse ; Damien Schmitt batterie) (concert à 19h30 ; 27/30€ ; voir le site)
samedi 30 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Humano a mano (jazz électro) (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolf: batteur ; Olivier Sebillotte: ingénieur du son ; Nico Ticot: VJ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival de Clermont en Genevois (74): China Moses: "Gardenias for Dinah" (China Moses: voix ; Raphael Lemmonier: piano ; Daniel Huck: sax et squatt ; Fabien Marcoz: basse ; Anne Paceo: batterie) puis Steve Grossman / Sangoma Everett quartet (Steve Grossman: saxophone ; Alain Jean-Marie: Piano ; Mathias Allamane: basse ; Sangoma Everett: batterie) (concert à 19h30 ; 27/30€ ; voir le site)
dimanche 31 août 2008
  • Festival de Clermont en Genevois (74): Gabriel Zufferey trio (Gabriel Zufferey: piano ; Popol Lavanchi: basse ; Jean Rochat: batterie) puis Pierre Boussaguet quintet: From Duke to the King (Pierre Boussaguet: contrebasse ; Denis Leloup: trombone ; Stéphane Belmondo: trompette ; David Reinhard: guitare ; Simone Prattico: batterie) (concert à 19h30 ; 27/30€ ; voir le site)



1-trait-600x10

lundi 1er septembre 2008
  • Péristyle (Lyon 01): OP. Cit. trio (jazz moderne) (Frédéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 2 septembrte 2008
  • Péristyle (Lyon 01): OP. Cit. trio (jazz moderne) (Frédéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 3 septembrte 2008
  • Péristyle (Lyon 01): OP. Cit. trio (jazz moderne) (Frédéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 4 septembre 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Blakey's Thunder sextet (jazz hard bop) (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevilier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 5 septembre 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Blakey's Thunder sextet (jazz hard bop) (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevilier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 6 septembre 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Blakey's Thunder sextet (jazz hard bop) (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevilier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail

Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

n°679 : 04/09/2017

n°678 : 28/08/2017

n°677 : 21/08/2017

n°676 : 14/08/2017

n°675 : 07/08/2017

n°674 : 05/08/2017

n°673 : 04/08/2017

n°672 : 03/08/2017

n°671 : 02/08/2017

n°670 : 31/07/2017

n°669 : 24/07/2017

n°668 : 17/07/2017

n°667 : 10/07/2017

n°666 : 03/07/2017

n°665 : 26/06/2017

n°664 : 19/06/2017

n°663 : 12/06/2017

n°662 : 05/06/2017

n°661 : 29/05/2017

n°660 : 22/05/2017

n°659 : 15/05/2017

n°658 : 08/05/2017

n°657 : 01/05/2017

n°656 : 24/04/2017

n°655 : 17/04/2017

n°654 : 10/04/2017

n°653 : 03/04/2017

n°652 : 27/03/2017

n°651 : 20/03/2017

n°650 : 13/03/2017

n°649 : 06/03/2017

n°648 : 27/02/2017

n°647 : 20/02/2017

n°646 : 13/02/2017

n°645 : 06/02/2017

n°644 : 30/01/2017

n°643 : 23/01/2017

n°642 : 16/01/2017

n°641 : 09/01/2017

n°640 : 02/01/2017

----------
2016
----------

n°639 : 19/12/2016

n°638 : 12/12/2016

n°637 : 05/12/2016

n°636 : 28/11/2016

n°635 : 21/11/2016

n°634 : 14/11/2016

n°633 : 07/11/2016

n°632 : 31/10/2016

n°631 : 24/10/2016

n°630 : 17/10/2016

n°629 : 10/10/2016

n°628 : 03/10/2016

n°627 : 26/09/2016

n°626 : 19/09/2016

n°625 : 12/09/2016

n°624 : 05/09/2016

n°623 : 29/08/2016

n°622 : 22/08/2016

n°621 : 15/08/2016

n°620 : 08/08/2016

n°619 : 06/08/2016

n°618 : 04/08/2016

n°617 : 03/08/2016

n°616 : 01/08/2016

n°615 : 30/07/2016

n°614 : 25/07/2016

n°613 : 18/07/2016

n°612 : 11/07/2016

n°611 : 04/07/2016

n°610 : 27/06/2016

n°609 : 20/06/2016

n°608 : 13/06/2016

n°607 : 06/06/2016

n°606 : 30/05/2016

n°605 : 23/05/2016

n°604 : 16/05/2016

n°603 : 09/05/2016

n°602 : 02/05/2016

n°601 : 25/04/2016

n°600 : 18/04/2016

n°599 : 11/04/2016

n°598 : 04/04/2016

n°597 : 28/03/2016

n°596 : 21/03/2016

n°595 : 14/03/2016

n°594 : 07/03/2016

n°593 : 29/02/2016

n°592 : 22/02/2016

n°591 : 15/02/2016

n°590 : 08/02/2016

n°589 : 01/02/2016

n°588 : 25/01/2016

n°587 : 18/01/2016

n°586 : 11/01/2016

n°585 : 04/01/2016

----------
2015
----------

n°584 : 21/12/2015

n°583 : 14/12/2015

n°582 : 07/12/2015

n°581 : 30/11/2015

n°580 : 23/11/2015

n°579 : 16/11/2015

n°578 : 09/11/2015

n°577 : 02/11/2015

n°576 : 26/10/2015

n°575 : 19/10/2015

n°574 : 12/10/2015

n°573 : 05/10/2015

n°572 : 28/09/2015

n°571 : 21/09/2015

n°570 : 14/09/2015

n°569 : 07/09/2015

n°568 : 31/08/2015

n°567 : 24/08/2015

n°566 : 17/08/2015

n°565 : 10/08/2015

n°564 : 08/08/2015

n°563 : 07/08/2015

n°562 : 06/08/2015

n°561 : 05/08/2015

n°560 : 03/08/2015

n°559 : 27/07/2015

n°558 : 20/07/2015

n°557 : 13/07/2015

n°556 : 06/07/2015

n°555 : 29/06/2015

n°554 : 22/06/2015

n°553 : 15/06/2015

n°552 : 08/06/2015

n°551 : 01/06/2015

n°550 : 25/05/2015

n°549 : 18/05/2015

n°548 : 11/05/2015

n°547 : 04/05/2015

n°546 : 27/04/2015

n°545 : 20/04/2015

n°544 : 13/04/2015

n°543 : 06/04/2015

n°542 : 30/03/2015

n°541 : 23/03/2015

n°540 : 20/03/2015

n°539 : 16/03/2015

n°538 : 09/03/2015

n°537 : 02/03/2015

n°536 : 23/02/2015

n°535 : 16/02/2015

n°534 : 09/02/2015

n°533 : 02/02/2015

n°532 : 26/01/2015

n°531 : 19/01/2015

n°530 : 12/01/2015

n°529 : 05/01/2015

----------
2014
----------

n°528 : 22/12/2014

n°527 : 15/12/2014

n°526 : 08/12/2014

n°525 : 01/12/2014

n°524 : 24/11/2014

n°523 : 17/11/2014

n°522 : 10/11/2014

n°521 : 03/11/2014

n°520 : 27/10/2014

n°519 : 20/10/2014

n°518 : 13/10/2014

n°517 : 06/10/2014

n°516 : 29/09/2014

n°515 : 22/09/2014

n°514 : 15/09/2014

n°513 : 08/09/2014

n°512 : 01/09/2014

n°511 : 25/08/2014

n°510 : 18/08/2014

n°509 : 11/08/2014

n°508 : 09/08/2014

n°507 : 08/08/2014

n°506 : 07/08/2014

n°505 : 06/08/2014

n°504 : 04/08/2014

n°503 : 28/07/2014

n°502 : 21/07/2014

n°501 : 14/07/2014

n°500 : 07/07/2014

n°499 : 30/06/2014

n°498 : 23/06/2014

n°497 : 16/06/2014

n°496 : 09/06/2014

n°495 : 02/06/2014

n°494 : 26/05/2014

n°493 : 19/05/2014

n°492 : 12/05/2014

n°491 : 05/05/2014

n°490 : 28/04/2014

n°489 : 21/04/2014

n°488 : 14/04/2014

n°487 : 07/04/2014

n°486 : 31/03/2014

n°485 : 24/03/2014

n°484 : 17/03/2014

n°483 : 10/03/2014

n°482 : 03/03/2014

n°481 : 24/02/2014

n°480 : 17/02/2014

n°479 : 10/02/2014

n°478 : 03/02/2014

n°477 : 27/01/2014

n°476 : 20/01/2014

n°475 : 13/01/2014

n°474 : 06/01/2014

----------
2013
----------

n°473 : 23/12/2013

n°472 : 16/12/2013

n°471 : 09/12/2013

n°470 : 02/12/2013

n°469 : 25/11/2013

n°468 : 18/11/2013

n°467 : 11/11/2013

n°466 : 04/11/2013

n°465 : 28/10/2013

n°464 : 21/10/2013

n°463 : 14/10/2013

n°462 : 07/10/2013

n°461 : 30/09/2013

n°460 : 23/09/2013

n°459 : 16/09/2013

n°458 : 09/09/2013

n°457 : 02/09/2013

n°456 : 26/08/2013

n°455 : 19/08/2013

n°454 : 12/08/2013

n°453 : 10/08/2013

n°452 : 09/08/2013

n°451 : 08/08/2013

n°450 : 07/08/2013

n°449 : 05/08/2013

n°448 : 29/07/2013

n°447 : 22/07/2013

n°446 : 15/07/2013

n°445 : 13/07/2013

n°444 : 12/07/2013

n°443 : 11/07/2013

n°442 : 10/07/2013

n°441 : 09/07/2013

n°440 : 08/07/2013

n°439 : 07/07/2013

n°438 : 06/07/2013

n°437 : 05/07/2013

n°436 : 04/07/2013

n°435 : 03/07/2013

n°434 : 02/07/2013

n°433 : 01/07/2013

n°432 : 30/06/2013

n°431 : 29/06/2013

n°430 : 24/06/2013

n°429 : 17/06/2013

n°428 : 10/06/2013

n°427 : 03/06/2013

n°426 : 27/05/2013

n°425 : 20/05/2013

n°424 : 13/05/2013

n°423 : 06/05/2013

n°422 : 29/04/2013

n°421 : 22/04/2013

n°420 : 15/04/2013

n°419 : 08/04/2013

n°418 : 01/04/2013

n°417 : 25/03/2013

n°416 : 18/03/2013

n°415 : 11/03/2013

n°414 : 04/03/2013

n°413 : 25/02/2013

n°412 : 18/02/2013

n°411 : 11/02/2013

n°410 : 04/02/2013

n°409 : 28/01/2013

n°408 : 21/01/2013

n°407 : 14/01/2013

n°406 : 07/01/2013

----------
2012
----------

n°405 : 31/12/2012

n°404 : 24/12/2012

n°403 : 17/12/2012

n°402 : 10/12/2012

n°401 : 03/12/2012

n°400 : 26/11/2012

n°399 : 19/11/2012

n°398 : 12/11/2012

n°397 : 05/11/2012

n°396 : 29/10/2012

n°395 : 22/10/2012

n°394 : 15/10/2012

n°393 : 08/10/2012

n°392 : 01/10/2012

n°391 : 24/09/2012

n°390 : 17/09/2012

n°389 : 10/09/2012

n°388 : 03/09/2012

n°387 : 27/08/2012

n°386 : 20/08/2012

n°385 : 13/08/2012

n°384 : 06/08/2012

n°383 : 04/08/2012

n°382 : 03/08/2012

n°381 : 02/08/2012

n°380 : 01/08/2012

n°379 : 30/07/2012

n°378 : 23/07/2012

n°377 : 16/07/2012

n°376 : 13/07/2012

n°375 : 12/07/2012

n°374 : 11/07/2012

n°373 : 10/07/2012

n°372 : 09/07/2012

n°371 : 08/07/2012

n°370 : 07/07/2012

n°369 : 06/07/2012

n°368 : 05/07/2012

n°367 : 04/07/2012

n°366 : 03/07/2012

n°365 : 02/07/2012

n°364 : 01/07/2012

n°363 : 30/06/2012

n°362 : 29/06/2012

n°361 : 28/06/2012

n°360 : 25/06/2012

n°359 : 18/06/2012

n°358 : 11/06/2012

n°357 : 04/06/2012

n°356 : 28/05/2012

n°355 : 21/05/2012

n°354 : 14/05/2012

n°353 : 07/05/2012

n°352 : 30/04/2012

n°351 : 23/04/2012

n°350 : 16/04/2012

n°349 : 09/04/2012

n°348 : 02/04/2012

n°347 : 26/03/2012

n°346 : 19/03/2012

n°345 : 12/03/2012

n°344 : 05/03/2012

n°343 : 27/02/2012

n°342 : 20/02/2012

n°341 : 13/02/2012

n°340 : 06/02/2012

n°339 : 30/01/2012

n°338 : 23/01/2012

n°337 : 16/01/2012

n°336 : 09/01/2012

n°335 : 02/01/2012

----------
2011
----------

n°334 : 26/12/2011

n°333 : 19/12/2011

n°332 : 12/12/2011

n°331 : 05/12/2011

n°330 : 28/11/2011

n°329 : 21/11/2011

n°328 : 14/11/2011

n°327 : 07/11/2011

n°326 : 31/10/2011

n°325 : 24/10/2011

n°324 : 17/10/2011

n°323 : 10/10/2011

n°322 : 03/10/2011

n°321 : 26/09/2011

n°320 : 19/09/2011

n°319 : 12/09/2011

n°318 : 05/09/2011

n°317 : 29/08/2011

n°316 : 22/08/2011

n°315 : 15/08/2011

n°314 : 08/08/2011

n°313 : 06/08/2011

n°312 : 05/08/2011

n°311 : 04/08/2011

n°310 : 03/08/2011

n°309 : 02/08/2011

n°308 : 01/08/2011

n°307 : 25/07/2011

n°306 : 18/07/2011

n°305 : 13/07/2011

n°304 : 12/07/2011

n°303 : 11/07/2011

n°302 : 10/07/2011

n°301 : 09/07/2011

n°300 : 08/07/2011

n°299 : 07/07/2011

n°298 : 06/07/2011

n°297 : 05/07/2011

n°296 : 04/07/2011

n°295 : 03/07/2011

n°294 : 02/07/2011

n°293 : 01/07/2011

n°292 : 30/06/2011

n°291 : 29/06/2011

n°290 : 27/06/2011

n°289 : 20/06/2011

n°288 : 13/06/2011

n°287 : 06/06/2011

n°286 : 30/05/2011

n°285 : 23/05/2011

n°284 : 16/05/2011

n°283 : 09/05/2011

n°282 : 02/05/2011

n°281 : 25/04/2011

n°280 : 18/04/2011

n°279 : 11/04/2011

n°278 : 04/04/2011

n°277 : 28/03/2011

n°276 : 21/03/2011

n°275 : 14/03/2011

n°274 : 07/03/2011

n°273 : 28/02/2011

n°272 : 26/02/2011

n°271 : 21/02/2011

n°270 : 14/02/2011

n°269 : 07/02/2011

n°268 : 31/01/2011

n°267 : 24/01/2011

n°266 : 17/01/2011

n°265 : 10/01/2011

n°264 : 03/01/2011

----------
2010
----------

n°263 : 27/12/2010

n°262 : 20/12/2010

n°261 : 13/12/2010

n°260 : 06/12/2010

n°259 : 29/11/2010

n°258 : 22/11/2010

n°257 : 15/11/2010

n°256 : 08/11/2010

n°255 : 01/11/2010

n°254 : 25/10/2010

n°253 : 18/10/2010

n°252 : 11/10/2010

n°251 : 04/10/2010

n°250 : 27/09/2010

n°249 : 20/09/2010

n°248 : 13/09/2010

n°247 : 06/09/2010

n°246 : 30/08/2010

n°245 : 23/08/2010

n°244 : 16/08/2010

n°243 : 09/08/2010

n°242 : 07/08/2010

n°241 : 06/08/2010

n°240 : 05/08/2010

n°239 : 04/08/2010

n°238 : 03/08/2010

n°237 : 02/08/2010

n°236 : 26/07/2010

n°235 : 19/07/2010

n°234 : 12/07/2010

n°233 : 09/07/2010

n°232 : 08/07/2010

n°231 : 07/07/2010

n°230 : 06/07/2010

n°229 : 05/07/2010

n°228 : 04/07/2010

n°227 : 03/07/2010

n°226 : 02/07/2010

n°225 : 01/07/2010

n°224 : 30/06/2010

n°223 : 29/06/2010

n°222 : 28/06/2010

n°221 : 27/06/2010

n°220 : 26/06/2010

n°219 : 25/06/2010

n°218 : 21/06/2010

n°217 : 14/06/2010

n°216 : 07/06/2010

n°215 : 31/05/2010

n°214 : 24/05/2010

n°213 : 17/05/2010

n°212 : 10/05/2010

n°211 : 03/05/2010

n°210 : 26/04/2010

n°209 : 19/04/2010

n°208 : 12/04/2010

n°207 : 05/04/2010

n°206 : 29/03/2010

n°205 : 22/03/2010

n°204 : 15/03/2010

n°203 : 08/03/2010

n°202 : 01/03/2010

n°201 : 22/02/2010

n°200 : 15/02/2010

n°199 : 08/02/2010

n°198 : 01/02/2010

n°197 : 25/01/2010

n°196 : 18/01/2010

n°195 : 11/01/2010

n°194 : 04/01/2010

----------
2009
----------

n°193 : 21/12/2009

n°192 : 14/12/2009

n°191 : 07/12/2009

n°190 : 30/11/2009

n°189 : 23/11/2009

n°188 : 16/11/2009

n°187 : 09/11/2009

n°186 : 02/11/2009

n°185 : 26/10/2009

n°184 : 19/10/2009

n°183 : 12/10/2009

n°182 : 05/10/2009

n°181 : 28/09/2009

n°180 : 21/09/2009

n°179 : 14/09/2009

n°178 : 07/09/2009

n°177 : 31/08/2009

n°176 : 24/08/2009

n°175 : 17/08/2009

n°174 : 10/08/2009

n°173 : 08/08/2009

n°172 : 07/08/2009

n°171 : 06/08/2009

n°170 : 05/08/2009

n°169 : 04/08/2009

n°168 : 03/08/2009

n°167 : 27/07/2009

n°166 : 20/07/2009

n°165 : 13/07/2009

n°164 : 10/07/2009

n°163 : 09/07/2009

n°162 : 08/07/2009

n°161 : 07/07/2009

n°160 : 06/07/2009

n°159 : 05/07/2009

n°158 : 04/07/2009

n°157 : 03/07/2009

n°156 : 02/07/2009

n°155 : 01/07/2009

n°154 : 30/06/2009

n°153 : 29/06/2009

n°152 : 28/06/2009

n°151 : 27/06/2009

n°150 : 22/06/2009

n°149 : 15/06/2009

n°148 : 08/06/2009

n°147 : 01/06/2009

n°146 : 25/05/2009

n°145 : 18/05/2009

n°144 : 11/05/2009

n°143 : 04/05/2009

n°142 : 27/04/2009

n°141 : 20/04/2009

n°140 : 13/04/2009

n°139 : 06/04/2009

n°138 : 30/03/2009

n°137 : 23/03/2009

n°136 : 16/03/2009

n°135 : 09/03/2009

n°134 : 02/03/2009

n°133 : 23/02/2009

n°132 : 16/02/2009

n°131 : 09/02/2009

n°130 : 02/02/2009

n°129 : 26/01/2009

n°128 : 19/01/2009

n°127 : 12/01/2009

n°126 : 05/01/2009

----------
2008
----------

n°125 : 22/12/2008

n°124 : 15/12/2008

n°123 : 08/12/2008

n°122 : 01/12/2008

n°121 : 24/11/2008

n°120 : 17/11/2008

n°119 : 10/11/2008

n°118 : 03/11/2008

n°117 : 27/10/2008

n°116 : 20/10/2008

n°115 : 13/10/2008

n°114 : 06/10/2008

n°113 : 29/09/2008

n°112 : 22/09/2008

n°111 : 15/09/2008

n°110 : 08/09/2008

n°109 : 01/09/2008

n°108 : 25/08/2008

n°107 : 11/08/2008

n°106 : 09/08/2008

n°105 : 08/08/2008

n°104 : 07/08/2008

n°103 : 06/08/2008

n°102 : 04/08/2008

n°101 : 28/07/2008

n°100 : 21/07/2008

n°99 : 14/07/2008

n°98 : 11/07/2008

n°97 : 10/07/2008

n°96 : 09/07/2008

n°95 : 08/07/2008

n°94 : 07/07/2008

n°93 : 06/07/2008

n°92 : 05/07/2008

n°91 : 04/07/2008

n°90 : 03/07/2008

n°89 : 02/07/2008

n°88 : 01/07/2008

n°87 : 30/06/2008

n°86 : 29/06/2008

n°85 : 28/06/2008

n°84 : 26/06/2008

n°83 : 23/06/2008

n°82 : 16/06/2008

n°81 : 09/06/2008

n°80 : 02/06/2008

n°79 : 26/05/2008

n°78 : 19/05/2008

n°77 : 12/05/2008

n°76 : 05/05/2008

n°75 : 28/04/2008

n°74 : 21/04/2008

n°73 : 14/04/2008

n°72 : 07/04/2008

n°71 : 31/03/2008

n°70 : 24/03/2008

n°69 : 17/03/2008

n°68 : 10/03/2008

n°67 : 03/03/2008

n°66 : 27/02/2008

n°66 : 18/02/2008

n°65 : 11/02/2008

n°64 : 04/02/2008

n°63 : 28/01/2008

n°62 : 21/01/2008

n°61 : 14/01/2008

n°60 : 07/01/2008

----------
2007
----------

n°59 : 24/12/2007

n°58 : 17/12/2007

n°57 : 10/12/2007

n°56 : 03/12/2007

n°55 : 26/11/2007

n°54 : 19/11/2007

n°53 : 12/11/2007

n°52 : 05/11/2007

n°51 : 29/10/2007

n°50 : 25/10/2007

n°49 : 24/10/2007

n°48 : 23/10/2007

n°47 : 22/10/2007

n°46 : 19/10/2007

n°45 : 18/10/2007

n°44 : 17/10/2007

n°43 : 15/10/2007

n°42 : 14/10/2007

n°41 : 13/10/2007

n°40 : 12/10/2007

n°39 : 11/10/2007

n°38 : 10/10/2007

n°37 : 08/10/2007

n°36 : 07/10/2007

n°35 : 06/10/2007

n°34 : 05/10/2007

n°33 : 04/10/2007

n°32 : 03/10/2007

n°31 : 01/10/2007

n°30 : 16/09/2007

n°29 : 30/08/2007

n°28 : 05/08/2007

n°27 : 04/08/2007

n°26 : 03/08/2007

n°25 : 02/08/2007

n°24 : 31/07/2007

n°23 : 30/07/2007

n°22 : 29/07/2007

n°21 : 27/07/2007

n°20 : 26/07/2007

n°19 : 14/07/2007

n°18 : 13/07/2007

n°17 : 12/07/2007

n°16 : 11/07/2007

n°15 : 10/07/2007

n°14 : 09/07/2007

n°13 : 08/07/2007

n°12 : 07/07/2007

n°11 : 06/07/2007

n°10 : 05/07/2007

n°9 : 04/07/2007<

n°8 : 03/07/2007<

n°7 : 02/07/2007<

n°6 : 01/07/2007<

n°5 : 30/06/2007<

n°4 : 29/06/2007<

n°3 : 28/06/2007<

n°2 (indisponible)

n°1 (indisponible)


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes