Crest Jazz Vocal 42ème édition (du 29 juillet au 5 août 2017)
Dernière journée de présentation des groupes au concours de jazz vocal de Crest. Les deux formations en lice sont Naïma (il est des prénoms prédestinés pour le jazz) et Selkies dont une des choristes, la ravissante Cynthia Abraham s'était faite connaître ici-même l'année passée.
A la médiathèque, Nicolas Béniès poursuit son cycle de conférences érudites et évoquera (s'il ne digresse pas trop) les années folles et la la "Negro renaissance".
A l'espace Soubeyran vous êtes conviés à une soirée très féminine puisque nous aurons le plaisir de voir et d'entendre la délicieuse Lou Tavano et ses "boys" (Lou Tavano qui s'était faite remarquer au concours de jazz vocal en 2013, voir ici et en 2009, voir ici) puis ensuite les non moins délicieuses Hindi Zahra & Fatoumata Diawara qui invitent Erik Truffaz.
voir le site du CrestJazzVocal
L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com vous souhaite une belle et jazzistique semaine à Crest
Ont collaboré à ce n° : Claire Jalmain, Marion Tisserand, Pascal Derathé, Michel Perrier, et tous les musiciens cités ou montrés.
Merci à eux.
Tous les détails des concerts à venir dans l'agenda
vu le jeudi 3 août 2017
La conférence de Nicolas Béniès à Crest
Nicolas Béniès commence sa conférence sur un état des lieux en 1914. On danse du cakewalk, popularisé par Irene et Vernon Castle (et pas encore le foxtrot qui n'apparaitra qu'après 1920). C'est une erreur de croire qu'à cette date Maurice Ravel va se nourrir de jazz puisqu'à l'époque le mot n'existe pas encore. Peut-être va-t'il entendre du rag-time ou des musiques syncopées qui deviendront par la suite des racines du jazz.
Il revient sur la situation politique et sociologique aux USA à cette époque. Il rappelle l'héritage de la guerre de sécession et des vagues d'émigration. Les grandes villes et la société américaine se construisent en ghettos après l'abolition de l'esclavage et l'apport des peuples d'Europe.
Pour Nicolas Béniès le jazz puise ses racines dans les ghettos noirs avec des spécificités pour chaque grande ville. En 1917 avec la sortie du 78 tours des "Original Dixieland Jass Band" catalyse et synthétise l'émergence du jazz et ouvre la voie à son développement. Nicolas Béniès rappelle que Bix Beiderbecke se servait de 78 tours et les ralentissait pour comprendre ce qu'il se passait dans ces morceaux de jazz, comment se déroulaient les improvisations.
Au passage Nicolas Béniès écornifle le concept de premier disque de jazz, et indique que des musiciens comme Jelly Roll Morton et WC Handy ("Father of blues") auraient enregistré avant "The Original Dixieland Jass Band". Il fallait un point de départ soit, mais en fait, le jazz avait des racine anciennes ne serait-ce qu'avec la musique de la Nouvelle Orléans qui ne sera "re-découverte" qu'à partir des annnées trente.
Retour à la danse avec l'évocation des danses à la mode qui se succèdent : le fox-trot, le charleston, le boston, etc. les musiques de jazz font danser la société qui n'avait pas beaucoup d'autres loisirs de proximité hormis le cinéma également émergent. Nous écoutons quelques foxtrots dont des enregistrement de l'orchestre Charlie Johnson et son batteur George Stafford qui sera précurseur dans la technique de batterie.
Des artistes français s'intéressent alors de près à ce jazz naissant. Darius Milhaud va à New York pour tenter de comprendre. Déçu par Broadway il franchira le Rubicon en découvrant Harlem. Dans le même temps se développe ce que l'on appelle "La renaissance noire" où de nombreux intellectuels français ("Groupe des six", poètes, anthropologues, musiciens, photographes,...) s'entichent de la culture qui fermente dans le ghetto d'Harlem.
Dans les années 20 l'orchestre de référence est celui de Paul Whiteman (écoute de Sugar , foxtrot de 1928) avec Bix Beiderbecke, Frankie Trumbauer ou encore le débutant Bing Crosby (on écoute After you've gone). Whiteman est tellement connu qu'on en fait un film "The king of jazz" ("La féérie du jazz", 1930). Chose importante dans ce film on a réussi à enregistrer correctement la guitare ce qui ouvre de grandes portes à sa diffusion. En Europe, Jack Hylton fut le pendant de Paul Whiteman à eux deux ils furent les principales références du jazz en France. Ils ont contribué à former le goût musical de Paris et des leaders d'opinion comme Cocteau, Reverdy, Sartre, Camus, ... Nicolas Béniès finit son intervention en mentionnant (enfin) Duke Ellington qui va créer le style "Jungle" avec son trompettiste Bubber Miley.
Pascal Derathé & photo Marlène Honorat (Le Crestois)
Sarah Thorpe au concours de jazz vocal de Crest
En ce jour de canicule, le public valeureux lutte pour s'approprier un carré d'ombre sur la place et la vente de glaces explose aux abords des terrasses. Dans ces conditions, on comprend bien que ça ne doit pas être évident pour les artistes du tremplin de se produire sous cette chaleur étouffante. C'est Sarah Thorpe qui s'y colle en premier avec son quartet et dévoile les morceaux de son premier album "Never Leave Me" ainsi qu'un répertoire de standards revisités avec une touche discrète de soul qui colle à la voix chaude de la chanteuse.
L'ouverture sur Fever prouve un gros travail sur les arrangements mais cela ne surprend pas quand on sait qu'Olivier Hutman a assuré la direction artistique de l'album. Sur scène, c'est la contrebasse de Darryl Hall qui semble assurer la cohésion et la direction de l'ensemble alors que Frederic Perréard a pris la relève d'Hutman au piano. Cependant, la voix semble parfois un peu hésitante sur les fins de phrases et pas tout à fait au sommet de son potentiel. Après s'être attaquée à Nina Simone et son I'm Gonna Leave You, la composition The Wind -qui sera présente sur le prochain album de Sarah- est selon elle "une métaphore du désordre" qui nous semble pourtant bien rangée. Une reprise de Mack The Knife tout en douceur (un peu éloignée de celle d'Ella dont nous vous parlions hier) fait l'éloge de la lenteur et montre une autre facette du style du quartet. Sarah Thorpe nous est apparue aujourd'hui comme une chanteuse dont la jolie voix profonde ne demande qu'à être libérée de toute timidité.
Claire Jalmain & photos Marion Tisserand
MV au concours de jazz vocal de Crest
Partant du constat que les grands classiques du jazz sont le résultat de l'appropriation de la musique de leurs contemporains, en témoignent les grands standards de jazz qui sont issus du répertoire de l'opéra et de l'opérette de la première partie du siècle dernier, "MV Jazz" présente un set construit sur le thème de la rencontre du jazz et de la pop.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, Why don't you do it right, célèbre tube interprété par Jessica Rabbit, rappelle que le cinéma est truffé de références au jazz. Quelques mesures de Fever en guise de conclusion sont un clin d'œil à Peggy Lee, auteur des paroles de la chanson.
Place à la pop avec, dans l'ordre, Depeche Mode (Enjoy the Silence), Police (Message in a bottle), Alan Parson's Project (Eye in the Sky), Pink Floyd (mention spéciale à Shine on you crazy diamond ; retour en 1972 dans les ruines de Pompéi, chorus vocal et guitare, unissons délectables, nappes psychédéliques, tout y est avec une touche de modernité savamment dosée), Jimmy Webb (The moon is a harsh mistress) et pour finir Boney M (Sunny), chanson clairement optimiste écrite dans des circonstances tragiques.
Le choix de la formation (Marie-Véronique à la voix, Benoît Tesnière à la guitare acoustique, Hugo Corbin à la guitare électrique) est original et s'accorde avec le répertoire, même si, à mon goût, une guitare basse acoustique complèterait harmonieusement le trio du côté des fréquences graves.
Michel Perrier & photos Jazz-Rhone-Alpes.com
Laurent Coulondre duo à Crest
La météo se fait clémente ce soir pour la soirée des musiciens Spedidam qui avait été annulée, à cause de la tempête, l'année dernière. Les nombreux festivaliers qui étaient rentrés chez eux bredouilles ont donc la chance de profiter de ces talents du jazz français avec un an de décalage.
En ouverture, le prodige des claviers Laurent Coulondre vient présenter son nouveau projet "Gravity zero" en duo avec Martin Wangermee et très justement sous-titré "Keyboards vs. Drums". À vingt-sept ans, Laurent n'en est pas à son coup d'essai. Lauréat de nombreux prix et tremplins prestigieux (Révélation de l'année 2016 aux victoires du jazz, Talent Jazz Adami 2015-2016, vainqueur du concours de Jazz à la Défense 2014, finaliste du tremplin Rézzo Focal Jazz à Vienne 2012, etc.) il a aussi joué auprès de grands noms du jazz comme Marcus Miller, Avishaï Cohen, André Ceccarelli ou encore Didier Lockwood.
Tout comme l'album "Gravity zero", Laurent Coulondre a choisi d'ouvrir son concert sur Nitro, sagement installé aux commandes de son attirail de touches noires et blanches (pas moins de six claviers différents entre orgue, piano, Moog, Fender Rhodes et synthés et boites à effets). Derrière-lui, sa Leslie ne le lâche pas d'une semelle, plus fidèle groupie du pianiste.
Ce duel entre claviers et baguettes se fait en toute humilité. Où chacun laisse de l'espace à l'autre pour s'exprimer avant de se lancer dans un combat de titan sur des jeux rythmiques complexes ; chorégraphie exécutée avec beaucoup de grâce -et de mérite. Laurent n'hésite pas à héler le public et lui demander, innocemment : "ballade ou énervé ? - C'est vous qui avez choisi !" et de se lancer dans un solo d'orgue dont le groove aux accents bluesy se transforme progressivement en un morceau saccadé et pour le moins percussif puis de nous entraîner dans une spirale de notes au piano et de feindre une fin qui n'en est pas une avant de reprendre sa course, haletante et effrénée. Pas le temps de reprendre son souffle que c'est déjà l'heure du final : Schizophrenia. Le rythme soutenu donne parfois l'impression de ne pas avoir complètement le temps de profiter des breaks ; alors qu'une respiration, même furtive, est parfois attendue afin de profiter plus aisément des thèmes du duo.
Cette version condensée de "Gravity zero" aura eu le mérite de faire découvrir, ou re-découvrir, un tandem plein d'énergie et de ravir ceux qui avaient dû rentrer chez eux trempés et frustrés l'année dernière.
Claire Jalmain & photos Marion Tisserand
Emile Parisien Quintet & Michel Portal à Crest
Emile Parisien est un magicien. Il cristallise autour de lui la fine fleur de la nouvelle génération du jazz européen, avec le véloce contrebassiste Simon Tailleu, le bouillant batteur portugais Mario Costa et le fougueux guitariste Manu Codjia, tous bardés des premiers prix les plus prestigieux, et s'adjuge l'expertise de deux grands maîtres du jazz : Joachim Kühn au piano et Michel Portal à la clarinette basse. C'est aussi un magicien du soprano, son de velours, virtuosité et vélocité au service d'une créativité sans limites. Qui l'a vu sur une scène sait qu'il incarne physiquement sa musique avec une générosité débordante et une sincérité désarmante.
Ce soir il incarne également l'immense bonheur qu'il a à jouer avec cette équipe de rêve, avec qui il partage la scène au sens littéral du terme ; comme un enfant dans une confiserie (merci Maggy), il se délecte de chaque note de chaque musicien et déguste en gourmand averti chaque chorus, chaque walking bass, chaque coup de baguette comme autant de friandises. Ça se voit, ça se sent, et ça entraîne immanquablement tout le public dans une spirale euphorisante.
Le concert devant obligatoirement commencer par le premier morceau (citation de son compère Vincent Peirani), Préambule débute par un thème exposé par les soufflants à l'unisson, posé, mélodieux, rassurant. La tension monte à l'arrière-plan et gagne le piano, puis le soprano et enfin la clarinette basse dans une suite d'improvisations freeroces avec une énergie communicative. Le second morceau est une composition de Joachim Kühn, Missing a page, tout aussi dynamique et ouverte, parfois aux limites de la dissonance à l'image du chorus de guitare ; chaque soliste s'appuie en toute confiance sur la rythmique qui se coule comme un caméléon dans les paysages sonores mouvants, les dynamisent, les enrichissent à l'envi.
Transmitting, du même auteur, est brillamment introduit à la contrebasse et débouche sur un thème aux consonances orientales, servi par un accompagnement minimaliste tout en nuances, véritable écrin pour les chorus de guitare et de clarinette.
Le clown tueur de la fête foraine est une histoire en trois actes : tout commence bien avec une valse de fanfare, mais l'ambiance se gâte vite. La folie s'empare, par touches qui se font de moins en moins discrète jusqu'à envahir l'espace sonore ; petit à petit, l'inéluctable se profile, la confusion s'installe jusqu'au paroxysme de la folie fatale. Puis la raison reprend progressivement le dessus, le thème du début pointe son nez, tout semble rentrer dans l'ordre ... jusqu'à la prochaine fois ?
Le son délicat du soprano s'étire ensuite lascivement jusqu'au thème Balladibiza, exposé de concert avec la clarinette de Michel Portal, discrètement soutenus par la guitare en contrepoint. L'entrée en lice de la rythmique se fait sur un rythme particulièrement syncopé sur une cadence ternaire. Joachim Kühn nous gratifie d'une grande pérégrination évocatrice, au choix, des turbulences de la vie, du vol des colibris, de l'eau qui court ou qui frissonne sous la risée, ou toute autre image virevoltante et poétique, le choix est aussi ouvert que l'improvisation.
Le set se termine, forcément trop tôt, par Arôme de l'Air, de Joachim Kühn, pressé comme un courant d'air, très urbain pour Emile Parisien, espiègle et farceur pour Michel Portal avec des intonations orientales embaumées d'épices exotiques, sucré et tentateur pour Joachim Kühn, à faire frissonner tout le public.
Michel Perrier & photos Marion Tisserand
Brotherhood Heritage à Crest
Troisième formation de cette soirée SPEDIDAM : le "Brotherhood Heritage". François Raulin et Didier Levallet ont réuni autour d'eux une jolie bande de musiciens qui partagent leurs centres d'intérêts.
Le "Brotherhood Heritage" est un projet qui rend hommage aux jazzmen sud africains Chris McGregor, Dudu Pukwana et à leur formation "Brotherhood of breath" (Fraternité du souffle) créée en 1969 à la suite d'une formation plus petite et très réputée, "The blue notes" . Une sorte d'orchestre protéiforme qui rassemblait à Londres des musiciens de la communauté sud-africaine, qu'ils soient blancs ou noirs.
Ce Brotherhood of breath s'inspirait de musiques africaines et de free jazz d'où une musique joyeuse et festive, de celle qui font danser les communautés.
Le set débute sur un air de fête par Andromeda une composition de Chris McGregor dédiée à sa fille.
Suivent deux compositions de François Raulin : Chris McGregor et Hymn to breath. Tout ceci est enjoué et donne envie de se dégourdir les jambes.
Didier Levallet depuis sa contrebasse présente à son tour sa version de sa composition également intitulée Chris McGregor avant de présenter une des plus récentes compositions dudit Chris McGregor Country cooking.
Toujours dans l'évocation des racines africaines François Raulin entame un solo à la sanza avant d'être rejoint par Francois Corneloup au sax baryton puis par Didier Levallet. Un agréable moment de zénitude .
Les sept soufflants et la section rythmique repartent ensuite de bon cœur en tutti pour un nouveau thème toujours aussi festif.
Deux compositions de Dudu Pukwana puis une ballade Maxime dédiée à l'épouse de Chris McGregor.
Serait-ce lié au nombre de musiciens actifs sur scène, toujours est-il que Brotherhood Heritage nous a offert un long set qui a su retenir captif un large public pour l'emmener assez tard dans la nuit.
Pascal Derathé & photos Marion Tisserand
Michel Marre, Alain Vankenhove : trompettes ; Simon Girard, Mathias Mahler : trombones ; Chris Biscoe, Laurent Dehors, François Corneloup: clarinettes, saxophones ; François Raulin: piano, arrangements ; Didier Levallet: contrebasse, arrangements ; Simon Goubert : batterie)
La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com
Les concerts du jeudi 3 août à Crest
Sarah Thorpe Quartet ; MV ; Laurent Coulondre duo ; Emile Parisien Quintet & Michel Portal ; Brotherhood Heritage
(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)
Agenda
Tous les concerts (ou presque) de jazz en région Auvergne-Rhône-Alpes
vendredi 4 août 2017
- Versas Jazz (07 Sanilhac): (Cour du Château de Versas 07 Sanilhac ; 15€)
- (19h15) Batucada Bamahia-Slackline
- (20h30) Antoine Bresson Trio (Gilles Fenouil: contrebasse ; Antoine Bresson: guitare ; Gérard Vialatte: batterie)
- (21h00) Les Permutants (François Gallix, Géraud Portal: contrebasses ; Boris Blanchet, Stephan Moutot, Julien Chignier: saxophones ; Nicolas Thé, Arthur Declercq: batteries ; Sébastien Joulie: guitare ; Etienne Deconfin: piano)
- Roseraie des Pommiers (07 Ruoms): VG Trio (swing manouche) (Olivier Kikteff: guitare ; Yann Castel: accordéon ; Tanguy Blum: contrebasse) (dîner-concert à 20H30 ; Rue Fontaine des Pommiers 07120 Ruoms ; Renseignements et réservations: 06 46 86 07 16 ; 28€ ; voir le site)
- Jazz en Vivarais (07): (concert à 20h00 ; cour de l'école maternelle 07 Vernoux ; 5€)
- Les Frères Paugam à Meustaches
- Fusion Pizza Bonne
- (26 Crest): (entrée libre ; voir le site)
- (15h00) Conférence de Nicolas Béniès : Le jazz rythme les années folles. "la Negro Renaissance" partira de Harlem, la femme se transforme, "la garçonne" naît et tout le reste. (Médiathèque)
- Concours du Crest Jazz Vocal (place de l'église)
- (17h00) Naïma Quartet (Naïma: voix, contrebasse ; Thomas Domène: batterie ; John Owens: guitare ; Jules Le Risbé: piano, orgue)
- (18h00) Selkies (Nirina Rakotomavo: piano, voix ; Céline Boudier, Cynthia Abraham: voix ; Swaéli Mbappé: basse ; Anissa Nehari: cajon, darbuka, ocean drum)
- Crest Jazz Vocal (26 Crest): (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran, avenue Jean Rabot 26 Crest ; 20€ / 27€ ; voir le site)
- Lou Tavano (Lou Tavano: voix ; Alexey Asantcheeff: piano ; Arno de Casanove: trompette, bugle ; Maxime Berton: saxophones, clarinette, flûte ; Alexandre Perrot: contrebasse ; Ariel Tessier: batterie)
- Hindi Zahra & Fatoumata Diawara invitent Erik Truffaz (Hindi Zahra, Fatoumata Diawara: voix ; Yacouba Koné: voix, guitare ; Sekou Bah: bass ; Ze Luis Nascimento: batterie, percussions)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Red Hill Quintet (Fermin Munoz: saxophone alto ; Grégory Aubert: guitare ; Pierre-Antoine Chaffangeon: piano ; Pierre-Yves Brondel: contrebasse ; Josselin Perrier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 5 août 2017
- Jazz In Fort l'Ecluse #4 (01 Léaz): Cosa Nostra Jazz Band (Théo Missillier: batterie ; Marc Sturzenegger: saxo alto, clarinette ; Frédéric Preitner: saxo ténor, saxo baryton, clarinette ; Nadir Graa:, contrebasse ; Pierre Ponnaz: banjo, guitare ; William Jacquemet: trombone ; Adriano Bassanini:è chant, trompette) (concert à 20h30 ; Lieu-dit "Longeray" Route de Genève 01200 Léaz ; entrée libre)è
- Jazz en Vivarais (07): (concert à 19h00 ; cour de l'école maternelle 07 Vernoux ; 5€)
- A la Carte Quartet
- Minor Sing
- Autumn Swing Orchestra
- Versas Jazz (07 Sanilhac): (Cour du Château de Versas 07 Sanilhac ; 15€)
- (19h15) Batucada Bamahia-Slackline
- (20h30) Davis Eskenazy Trio (David Eskenazy: contrebasse ; Clément Griffault: piano ; Julien Grégoire: batterie)
- (21h00) Jean-Marc Padovani Quintet (Jean-Marc Padovanie: saxophones ténor et soprano ; Didier Malherbe: doudouk ; Paul Brousseau: piano, Fender Rhodes ; Claude Tchamitchian: contrebasse ; Ramon Lopez: batterie, tablas)
- Crest Jazz Vocal (26 Crest):
- (10h00) Conférence de Nicolas Béniès : Fin de la décennie, crise de 1929 et mutation sociale, géographique et technique du jazz. L'ère des Big Band, histoire de batterie. (Médiathèque)
- (14h00) Concert des stagiaires (cour de l'école Royannez)
- Crest Jazz Vocal (26 Crest): (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran, avenue Jean Rabot 26 Crest ; 20€ / 30€ ; voir le site)
- Lauréat du concours de jazz vocal
- Ben l'Oncle Soul (Ben: voix ; Lawrence clais: batterie ; Christophe Lardeau: guitares ; Olivier Carole: basse ; Stéphane Lenevelan: claviers ; Max Pinto: sax ; Alexandre Hérichon: trompette ; Fred Jay: Dj )
- Auberge de Presles (38): Week End Blues : Blowin the Blues (Hassen Gamaz, Neijib Gamaz: guitare, voix) (concert à 17h00 ; 38680 Presles ; réservation : 04 76 36 04 75 ; participation libre, restauration possible voir le site)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Red Hill Quintet (Fermin Munoz: saxophone alto ; Grégory Aubert: guitare ; Pierre-Antoine Chaffangeon: piano ; Pierre-Yves Brondel: contrebasse ; Josselin Perrier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Les nuits d'été (73 Nances): Naïssam Jalal quintet : "Rythms of resistance" (Zacharie Abraham: contrebasse ; Mehdi Chaïb: saxophone ; Karsten Hochapfel: guitare, violoncelle ; Naïssam Jalal: flûte ; Francesco Pastacaldi: batterie) (concert à 20h30 ; Jardin de la Maison du Lac d'Aiguebelette 73 Nances Cusina ; Rens.: 06 52 47 55 29 ; 5€ / 7€ / 11€ /14€)
dimanche 6 août 2017
- Auberge de Presles (38): Week End Blues : Barefoot Iano Solo (concert à 17h00 ; 38680 Presles ; réservation : 04 76 36 04 75 ; participation libre, restauration possible voir le site)
- Les nuits d'été (73 Nances): Mazalda Turbo Clap Fanfare (Stéphane Cézard: saz ; Yann Lemeunier: batterie ; Julien Lesuisse: saxophones, voix ; Gilles Poizat: trompette ; Adrien Spirli: sousaphone ; Lucas Spirli: accordéon) (concert à 10h00 ; Marché de Novalaise 73470 Novalaise ; accès libre)
- Les nuits d'été (73 Nances): Sofiane Saidi & Mazalda (Sofiane Saidi: voix ; Mohamed Ben Amar: derbouka, gallal ; Stéphane Cézard: saz ; Yann Lemeunier: batterie, pads ; Julien Lesuisse: saxophone alto, ewi, voix, gasbah ; Gilles Poizat: trompette, bugle ; Adrien Spirli: synthétiseur basse ; Lucas Spirli: synthétiseurs) (concert à 20h30 ; Base d'Aviron du lac d'Aiguebelette - 1003 Route des Plages 73470 Novalaise ; 5 à 14€)
lundi 7 août 2017
- Blue Motte Jazz Festival (26 La Motte Chalancon): (place du Fort 26 La Motte Chalancon ; ?€ ; voir le site)
- (12H30, marché de la Motte) Jazz sur le marché : Leonard Blair en solo
- (18h30, Place du Fort) Apéro Jazz : Gig Street Trio (Gianni Mozzillo: contrebasse; Leonard Blair: saxophone, voix ; Vittorio Silvestri: guitare)
- (20h15, Place du Fort) Soirée Jazz Nostalgie (7€ / 15€)
- Toonah Quintet (Colin Bosio: trompette, voix ; Félix Edouard: trombone, voix ; Lesly Grange: guitare, voix ; Nicolas Canavaggia: contrebasse ; Léo Delay: batterie)
- Azzango Quartet (Dimitri Saussard: accordéon ; Romain Baret: guitare ; Josep Manresa Zafra: basse ; Sébastien Necca: batterie)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Talawine Trio (Hassan Abd Alrahman: oud ; Nicolas Nageotte: clarinettes ; Roméo Monteiro: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 8 août 2017
- Blue Motte Jazz Festival (26 La Motte Chalancon): (place du Fort 26 La Motte Chalancon ; ?€ ; voir le site)
- (18h30, Place du Fort) Apéro Jazz : Tchava Genza Trio (swing manouche) (Jilo Pernin, Kevin Clerx: guitares ; Johannes Hagenloch: contrebasse)
- (20h15, Place du Fort) Soirée Cool Jazz (7€ / 15€)
- Akpé Motion Alain Brunet: trompette ; Pascal Bouterin: percussions ; Jean Gros: guitare ; Luis Manresa: basse, voix)
- Asap Quartet (Camille Mouton: piano ; Vincent Périer: sax ; Thomas Belin: contrebasse ; Francis Decroix: batterie)
- Mens Alors #14 (38 Mens): Le Gros Bal (concert à 20h30 ; La Halle 38 Mens ; ?€ ; voir le site)
- Grange duPhaux (42 Noiretable): Giniaux Soumano Duo (Sébastien Giniaux: guitare, violoncelle ; Chérif Soumano: kora) (concert à 21h00 ; La Grange duPhaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 13 €)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Talawine Trio (Hassan Abd Alrahman: oud ; Nicolas Nageotte: clarinettes ; Roméo Monteiro: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 9 août 2017
- Roseraie des Pommiers (07 Ruoms): VG Trio (swing manouche) (Olivier Kikteff: guitare ; Yann Castel: accordéon ; Tanguy Blum: contrebasse) (dîner-concert à 20H30 ; Rue Fontaine des Pommiers 07120 Ruoms ; Renseignements et réservations: 06 46 86 07 16 ; 28€ ; voir le site)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Talawine Trio (Hassan Abd Alrahman: oud ; Nicolas Nageotte: clarinettes ; Roméo Monteiro: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 10 août 2017
- Les jeudis du Kiosque (01 Bourg-en-bresse): Radio Babel (Willy Le Corre: voix ; Matthieu "Joos" Jacinto : human beat box ; Frédéric Camprasse: voix, basse ; Medhi Laîfaoui: voix, bendir ; Gil Aniorte Paz: voix, mandole, direction artistique ; Hervé Lavigne: slam) (concert à 20h00 ; Kiosque des Quinconce (angle boulevard Maréchal-Leclerc / avenue Alphonse-Muscat) 01 Bourg-en-Bresse ; accès libre)
- Mens Alors #14 (38 Mens): (38 Mens ; ?€ ; voir le site)
- (15h00, Jardin) Wood
- (20h30, Les Sagnes)
- Beau catcheur
- Mazalda & Sofiane Saidi
- Théâtre de France (43 St Christophe d'Allier): Waraira Quartet (concert à 20h30 ; Lieu dit France 43340 St Christophe d'Allier ; Réservations: 07 89 44 25 06 ; 6€ /12€)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Trio Aliado (Celia Kameni: voix ; Carina Salvado: voix, percussions ; Olivier Truchot: piano) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Les nuits d'été (73 Lépin-le-Lac): (Parc de l'Hôtel Rond 73 Lépin-le-Lac ; Rens.: 06 52 47 55 29 ; entrée libre)
- (11h00) Thibault Gomez quintet (Thibault Gomez: piano ; Benoît Joblot: batterie ; Robinson Khoury: trombone ; Pierre-Marie Lapprand: saxophones ; Etienne Renard: contrebasse)
- (20h30) Airelle Besson Quintet (Airelle Besson trompette ; Fabrice Moreau: batterie ; Benjamin Moussay: piano ; Isabel Sörling: voix) (7€/14€)
vendredi 11 août 2017
- Roseraie des Pommiers (07 Ruoms): Franck Pilandon Trio(Franck Pilandon: sax ; Natan Vidal: contrebasse ; Denis Maisonneuve: batterie) (dîner-concert à 20H30 ; Rue Fontaine des Pommiers 07120 Ruoms ; Renseignements et réservations: 06 46 86 07 16 ; 28€ ; voir le site)
- Mens Alors #14 (38 Mens): (38 Mens ; ?€ ; voir le site)
- (18h00, chez Loli Bonniot) Pulcinella
- (20h30, Les Sagnes)
- Vincent Peirani Solo
- Théo Ceccaldi's Freaks
- Festival sur Lignon (43 Fay-sur-Lignon): Mazalda "Turbo Clap Club" - extra Pop (Julien Lesuisse: flûtes, saxophone, saxophone électronique, voix, percussions ; Stéphane Cézard: bouzouki, guitare électrique, voix, percussions ; Gilles Poizat, trompette, voix, percussions ; Lucas Spirli: orgue, synthé MS20, accordéon, voix, percussions ; Adrien Spirli: soubassophone, synthé basse, percussions métalliques ; Yann Lemeunier: batterie ; Adrian' Bourget: sonorisation, mixage et multi-diffusion) (concert à 21h00 ; Domaine de Mathias 43 Fay sur Lignon ; 15 € ; voir le site)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Trio Aliado (Celia Kameni: voix ; Carina Salvado: voix, percussions ; Olivier Truchot: piano) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 12 août 2017
- Jazz In Fort l'Ecluse #4 (01 Léaz): Drew Davies (Drew Davies: voix, saxophone ténor ; Jean-Marc Labbe: saxophone baryton ; Thomas Mestres: trompette ; César Pastre, piano ; Maxime Genouel, contrebasse ; Kevin l'Hermite: batterie) (concert à 20h30 ; Lieu-dit "Longeray" Route de Genève 01200 Léaz ; entrée libre)è
- Mens Alors #14 (38 Mens): (38 Mens ; ?€ ; voir le site)
- (15h00, Le Temple) Dans de Salon (Roberto Negro: piano ; Théo Ceccaldi: violon)
- Auberge de Presles (38): Sometime Ago (Stéphane Rivero: contrebasse ; Christophe Métra: trompette ; Xavier Bozetto: guitare) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert: 25€ ; réservation: 04 76 36 04 75 ; voir le site)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Trio Aliado (Celia Kameni: voix ; Carina Salvado: voix, percussions ; Olivier Truchot: piano) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
dimanche 13 août 2017
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Saint Ferréol Trente Pas): Concert au profit de la lutte contre la mucoviscidose : Super Swing Project (Louis Mazetier: piano ; Daniel Barda: trombone ; Charles Prévost: washboard ; Jérôme Etcheberry: trompette) (concert à 19h00 ; 26 Saint Ferréol Trente Pas ; entrée libre ; voir le site)
- Festival sur Lignon (43 Fay-sur-Lignon): (43 Fay sur Lignon ; voir le site)
- (11h00, terrasses du centre ville) Jazz en Velay
- (18h00, ferme de Mathias) Tony Hymas joue Léo Ferré (piano) (15€)
- (21h00, ferme de Mathias) Macha Gharibian Quartet (18€)
lundi 14 août 2017
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Buis-les-Baronnies): Présentation du festival et concert inaugural (11h00 ; jardins de la Mairie 26 Buis-les-Baronnies ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Montbrun les Bains): Aurore Voilqué Quintet (Aurore Voilqué: voix, violon ; Thomas Ohresser: guitare ; Basile Mouton: contrebasse ; Julie Saury: batterie ; Jerry Edwards: trombone) (concert à 19h00 ; Place du beffroi 26 Montbrun les Bains ; 12€ / 16€, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Joachim Expert Trio (Joachim Expert: piano ; Claude Bakubama: basse ; Willy Brauner: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 15 août 2017
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Saint-Sauveur-Gouvernet): Super Swing Project quartet (concert à 17h00 ; 26 Saint-Sauveur-Gouvernet ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Mollans sur Ouvèze): Les doigts de l'Homme (Yannick Alcocer, Benoît Convert, Olivier Kikteff: guitares ; Tanguy Blum: contrebasse ; Nazim Aliouche: percussions) (concert à 21h00 ; Cour de la Mairie 26 Mollans sur Ouvèze ; 14€ / 18€, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Joachim Expert Trio (Joachim Expert: piano ; Claude Bakubama: basse ; Willy Brauner: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Imperial Live Festival #2 (74 Annecy): (Allée de l'Impérial 74000 Annecy ; Tel.: 04 50 09 30 00 ; voir le site )
- (18h30 , Hip Bar) Jazz at Four (entrée libre)
- (21h00 , salle de l'Europe) French'ment Jazz (12€)
mercredi 16 août 2017
- Roseraie des Pommiers (07 Ruoms): Magnetic Orchestra (Benoît Thévenot: piano ; François Gallix: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie) (dîner-concert à 20H30 ; Rue Fontaine des Pommiers 07120 Ruoms ; Renseignements et réservations: 06 46 86 07 16 ; 28€ ; voir le site)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Vinsobres): Trio Mayéras & Jean-Jacques Taïb (concert à 11h00 ; 26 Vinsobres ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Buis les Baronnies): (concert à 20h00 ; Jardins du cinéma 26 Buis les Baronnies ; 16€ / 20€, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- (20h00) Laurent Courthaliac : All my Life, A Musical Tribute to Woody Allen (Laurent Courthaliac: piano ; Fabien Mary: trompette ; Dmitry Baevsky: sax alto ; Xavier Richardeau: sax baryton ; David Sauzay: sax ténor ; Bastien Ballaz: trombone ; Géraud Portal: contrebasse ; Romain Sarron: batterie)
- (22h00) Projection de "Mahattan" (1979) de Woody Allen
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Joachim Expert Trio (Joachim Expert: piano ; Claude Bakubama: basse ; Willy Brauner: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Imperial Live Festival #2 (74 Annecy): (Allée de l'Impérial 74000 Annecy ; Tel.: 04 50 09 30 00 ; voir le site )
- (18h30 , Hip Bar) Banana Creole Blues (entrée libre)
- (21h00 , salle de l'Europe) Shanna Waterstown (12€)
jeudi 17 août 2017
- Les jeudis du Kiosque (01 Bourg-en-bresse): Art Pepper +11 (Robinson Khoury, Jules Boitin: trombones ; Mickael Ourliac, Vincent Stephan, Aurélien Joly: trompettes ; Vincent Périer, Gaby Schenke, Jean Marc Gomez, Michael Cheret: saxophones, clarinette ; Olivier Truchot: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 20h00 ; Kiosque des Quinconce (angle boulevard Maréchal-Leclerc / avenue Alphonse-Muscat) 01 Bourg-en-Bresse ; accès libre)
- Hôtel de la Villeon (07 Tournon-sur-Rhône): Michtology (swing manouche) (apéro-concert à partir de 19h30 ; 2 rue Davity 07300 Tournon-sur-Rhône ; Renseignements et réservations: 04 75 08 91 91 ; 39€)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Beauvoisin): Trio Mayéras & Jean-Jacques Taïb (concert à 17h00 ; 26 Beauvoisin ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Buis les Baronnies): (concert à 21h00 ; Théâtre de plein air La Palun 26 Buis les Baronnies ; 16€ / 20€, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- (21h00) Olivier Hutman Trio invite Eric Le Lann et Olivier Temime (Olivier Hutman: piano ; Darryl Hall: contrebasse ; Steve Williams: batterie ; Eric Le Lann: trompette ; Olivier Temime: sax)
- (22h00) Maxime Bender quartet : "Universal sky" (Maxime Bender: sax ; Manu Codjia: guitare ; Jean-Yves Jung: orgue ; Jérôme Klein: batterie)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Duo B2S (Estelle Amsellem: contrebasse ; Patrice Foudon: saxophone ténor) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Imperial Live Festival #2 (74 Annecy): (Allée de l'Impérial 74000 Annecy ; Tel.: 04 50 09 30 00 ; voir le site )
- (18h30 , Hip Bar) Sidney Bechet Tribute (entrée libre)
- (21h00 , salle de l'Europe) Louis Prima Forever (12€)
vendredi 18 août 2017
- Roseraie des Pommiers (07 Ruoms): Trio Malice Caravan (swing manouche) (Coline Malice: voix ; Philippe Casquel: guitare ; Natan Vidal: contrebasse) (dîner-concert à 20H30 ; Rue Fontaine des Pommiers 07120 Ruoms ; Renseignements et réservations: 06 46 86 07 16 ; 28€ ; voir le site)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Sainte-Jalle): Jean-Jacques Taïb & ses boys (concert à 18h30 ; Cave de Rieu Frais 26 Sainte-Jalle ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Buis les Baronnies): (concert à 21h00 ; Théâtre de plein air La Palun 26 Buis les Baronnies ; 16€ / 20€, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- (21h00) Max Michel Swing Ambassadors : "Basie-Ellington Forever" (Max-Alipe Michel: sax alto ; Philippe Dieudonné-Georges: sax ténor ; Dominique Rieux: trompette ; Rémi Vidal: trombone ; Jean-Pierre Barreda: contrebasse ; Cédric Chauveau: piano ; André Neufert: batterie)
- Théâtre de France (43 St Christophe d'Allier): Jeff Toto et Jim Roberts (blues) (concert à 20h30 ; Lieu dit France 43340 St Christophe d'Allier ; Réservations: 07 89 44 25 06 ; 6€ /12€)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Duo B2S (Estelle Amsellem: contrebasse ; Patrice Foudon: saxophone ténor) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Imperial Live Festival #2 (74 Annecy): (Allée de l'Impérial 74000 Annecy ; Tel.: 04 50 09 30 00 ; voir le site )
- (18h30 , Hip Bar) S.O. Quartet (entrée libre)
- (21h00 , salle de l'Europe) Rhoda Scott (20€)
samedi 19 août 2017
- Jazz In Fort l'Ecluse #4 (01 Léaz): Dizzy Birds (Eldar Tsalikov: sax alto, clarinette ; Laurent Humeau: sax soprano, clarinette ; Paul Voit: banjo, guitare ; Francois Perdriau: batterie ; Flocko Motion: contrebasse ; Carlos St. Ana: trombone, piano) (concert à 20h30 ; Lieu-dit "Longeray" Route de Genève 01200 Léaz ; entrée libre)
- A la folie pas du tout (01 Bourg-en-Bresse): Loïs Le Van Quartet (concert à 20h30 ; Monastère Royal de Brou - 63 boulevard de Brou 01000 Bourg-en-Bresse ; Tél.: 04 74 4 76 70 , réservation recommandée au 04 74 22 83 83 ; ?€)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Buis les Baronnies): Daniel Humair & Nicolas Folmer réunion (Daniel Humair: batterie ; Emil Spanyi: piano ; Stéphane Kerecki: contrebasse ; Nicolas Folmer: trompette) (concert à 21h00 ; Théâtre de plein air La Palun 26 Buis les Baronnies ; 20€ / 25€, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Duo B2S (Estelle Amsellem: contrebasse ; Patrice Foudon: saxophone ténor) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Imperial Live Festival #2 (74 Annecy): (Allée de l'Impérial 74000 Annecy ; Tel.: 04 50 09 30 00 ; voir le site )
- (18h30 , Hip Bar) Matthieu Boré Brass Band (entrée libre)
lundi 21 août 2017
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Matthieu Boré Quartet (Matthieu Boré: voix, piano ; Xavier Sibre: saxophone ; Peter Giron: contrebasse ; Mathilde Levron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 22 août 2017
- Parfum de Jazz 2017 - (26 La Garde Adhémar): Jessica Rock trio (concert à 18h00 ; Place du Village 26 La Garde Adhémar ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 La Garde Adhémar): (concert à 21h00 ; Cour de la Mairie 26 La Garde Adhémar; 16€ / 20€, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- (21h00) Isa Sompare quartet
- (22h00) Henri Texier Quintet : "Sky Dancers" (Henri Texier: contrebasse ; Sébastien Texier: sax alto, clarinette, clarinette alto ; Louis Moutin: batterie ; Armel Dupas: piano ; Nguyên Lê: guitare)
- Grange duPhaux (42 Noiretable): InLab4tet (Patrice Foudon: sax ; Benoît Thévenot: piano ; Alexandre Bes: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie) (concert à 21h00 ; La Grange duPhaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 13 €)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Matthieu Boré Quartet (Matthieu Boré: voix, piano ; Xavier Sibre: saxophone ; Peter Giron: contrebasse ; Mathilde Levron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 23 août 2017
- Roseraie des Pommiers (07 Ruoms): Inlab4tet (Patrice Foudon: saxophone ; Benoît Thévenot: piano ; Alex Bes: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie) (dîner-concert à 20H30 ; Rue Fontaine des Pommiers 07120 Ruoms ; Renseignements et réservations: 06 46 86 07 16 ; 28€ ; voir le site)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 La Garde Adhémar): Duo Jöak (concert à 18h00 ; Jardin des Plantes 26 La Garde Adhémar ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Pierrelatte): Jessica Rock trio (concert à 18h00 ; la Chapelle 26 Pierrelatte ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 La Garde Adhémar): (concert à 21h00 ; Cour de la Mairie 26 La Garde Adhémar; 16€ / 20€, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- (21h00) Ludovic Beier trio (Ludovic Beier: accordéon ; Doudou Cuillerier: guitare ; Antonio Licusati: contrebasse)
- (22h00) Toucas Trio Vasco : "Sangue Do Mar" (Crestiano toucas: accordéon ; Amrat Hussain: tablas ; Thierry Vaillot: guitare)
- 11ème Jazz au Sommet (42 Pélussin): Rémi Gaudillat Quartet : "Le chant des possible (Rémi Gaudillat, Fred Roudet: trompette, bugle ; Loïc Bachevillier: trombone ; Laurent Vichard: clarinettes) (concert à 19h00 ; 7-15 Rue Benay 42410 Pélussin ; entrée libre ; voir le site)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Matthieu Boré Quartet (Matthieu Boré: voix, piano ; Xavier Sibre: saxophone ; Peter Giron: contrebasse ; Mathilde Levron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 24 août 2017
- Les Jeudis Musicaux du Belles Rives (01 Trévoux): Marion (jazz) (concert à partir de 19h30 ; 376 avenue des Tuileries 01600 Trévoux ; Réservation 04 74 00 22 07 ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Pierrelatte): Trio PSM (concert à 17h00 ; Résidence pour personnes âgées la Pastourelle 26 Pierrelatte ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Bouchet): Manhu Roche Trio (concert à 17h00 ; Petit Barbaras 26 Bouchet ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Pierrelatte): L'usine à Jazz : "Live in the City, a tribute to Stevie Wonder" (concert à 21h00 ; Théâtre de verdure du Rocher 26 Pierrelatte ; 20€ / 25 €, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Strings On T.O.P. (Patrick Maradan: contrebasse ; Thibaut François: guitare ; Olivier Truchot: piano) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 25 août 2017
- Roseraie des Pommiers (07 Ruoms): Trio Little Coquette (Jessica Martin Maresco: voix ; Fred Demoor: guitare, choeurs ; ? : sax) (dîner-concert à 20H30 ; Rue Fontaine des Pommiers 07120 Ruoms ; Renseignements et réservations: 06 46 86 07 16 ; 28€ ; voir le site)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Chantemerle-les-Grignan): Trio PSM (concert à 18h00 ; 26 Chantemerle-les-Grignan ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Montségur-sur-Lauzon): Jessica Rock trio (concert à 18h00 ; 26 Montségur-sur-Lauzon ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Suze-la-Rousse): Swing Swing Swing Band (concert à 18h00 ; la Suzienne 26 Suze-la-Rousse ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Saint-Paul-Trois-Châteaux): (concert à 21h00 ; 26 Saint-Paul-Trois-Châteaux ; 20€ / 25€, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- (21h00 - Cathédrale) Ensemble Choral du Tricastin & EYM Trio (Maïa Paille: chef de choeur ; Elie Dufour: piano ; Yann Phayphet: contrebasse ; Marc Michel: batterie)
- (22h00 - Place Castellane) Daniel Humair avec Thomas et David Enhco, Stéphane Kerecki (Daniel Humair: batterie ; Thomas Enhco: piano ; David Enhco: trompette ; Stéphane Kerecki: contrebasse)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Strings On T.O.P. (Patrick Maradan: contrebasse ; Thibaut François: guitare ; Olivier Truchot: piano) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Festival de Clermont en Genevois (74270): (concert à 19h30 ; Château de Clermont 74 Clermont-en-Genevois ; 29€ / 32€ (forfait 3 soirées: 75€ / 85€ ; voir le site)
- Felipe Cabrera Trio invite Irving Acao
- Andrea Motis Quintet
samedi 26 août 2017
- Jazz In Fort l'Ecluse #4 (01 Léaz): (Lieu-dit "Longeray" Route de Genève 01200 Léaz ; entrée libre)
- (19h30) Atelier Pré-Hem (Marie Grillet: voix ; Benoît Bricafiori: piano ; Louis Grichting: basse ; Victor Despland: batterie ; Jérémy Saugy: guitare ; Antoine Cellier: vibraphone)
- (20h30) Daniel Bechet & Olivier Franc quintet (Daniel Bechet: batterie ; Olivier Franc: sax soprano ; Jean-Baptiste Franc: piano ; Gilles Chevaucherie: batterie ; Benoît de Flamesnil: trombone)
- A la folie pas du tout (01 Bourg-en-Bresse): Marta Ren & the Groovelvets (Soul / Funk) (concert à 20h30 ; Monastère Royal de Brou - 63 boulevard de Brou 01000 Bourg-en-Bresse ; Tél.: 04 74 4 76 70 , réservation recommandée au 04 74 22 83 83 ; ?€)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Rochegude): Swing Swing Swing Band (concert à 18h00 ; la Suzienne 26 Rochegude ; entrée libre)
- Parfum de Jazz 2017 - (26 Saint-Paul-Trois-Châteaux): Biréli Lagrène Acoustic Quartet (Biréli Lagrène: guitare ; Franck Wolf: saxophones ; Hono Winterstein: guitare ; Diego Imbert ou William Brunard: contrebasse) (concert à 21h00 ; Place Castellane 26 Saint-Paul-Trois-Châteaux ; 20€ / 25€, 5€ pour les 12-25 ans , gratuit - de 12 ans ; voir le site)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Strings On T.O.P. (Patrick Maradan: contrebasse ; Thibaut François: guitare ; Olivier Truchot: piano) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Festival de Clermont en Genevois (74270): (concert à 19h30 ; Château de Clermont 74 Clermont-en-Genevois ; 29€ / 32€ (forfait 3 soirées: 75€ / 85€ ; voir le site)
- O.G. Loc Quintet
- Laurent Courthaliac : All my Life, A Musical Tribute to Woody Allen (Laurent Courthaliac: piano ; Fabien Mary: trompette ; Dmitry Baevsky: sax alto ; Xavier Richardeau: sax baryton ; David Sauzay: sax ténor ; Bastien Ballaz: trombone ; Géraud Portal: contrebasse ; Romain Sarron: batterie)
dimanche 27 août 2017
- Opéra de Vichy (03): Vichy Jazz Band (Éric Pigeon: direction artistique ; Michael Chéret: sax ; Patricia Setbon, Fabian Ballarin: voix ; Denis Jusseaume: trompette ; Pierre Guicquero: trombone ; Joël Jorda: clarinette ; Richard Poher: piano ; Sébastien Amblard: contrebasse ; Olivier Lenoir: batterie et tous les jeunes musiciens et choristes du Band) (concert à 16h00 ; 1 Rue du Casino 03206 Vichy ; 11€)
- Festival de Clermont en Genevois (74270): (concert à 19h30 ; Château de Clermont 74 Clermont-en-Genevois ; 29€ / 32€ (forfait 3 soirées: 75€ / 85€ ; voir le site)
- Out of law
- Sugaray Rayford
lundi 28 août 2017
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Feu d'artifice final avec la Compagnie Imperial : Imperial Quartet (Gérald Chevillon, Damien Sabatier, saxophones ; Joachim Florent: basse ; Antoine Leymarie: batterie, percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 29 août 2017
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Feu d'artifice final avec la Compagnie Imperial : Imperial Quartet (Gérald Chevillon, Damien Sabatier, saxophones ; Joachim Florent: basse ; Antoine Leymarie: batterie, percussions + invité Fred Roudet: trompette) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 30 août 2017
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Feu d'artifice final avec la Compagnie Imperial : Imperial Orphéon (Gérald Chevillon, Damien Sabatier, saxophones ; Rémy Poulakis: accordéon, voix ; Antoine Leymarie: batterie, percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 31 août 2017
- Les Jeudis Musicaux du Belles Rives (01 Trévoux): Buena Serra (jazz) (concert à partir de 19h30 ; 376 avenue des Tuileries 01600 Trévoux ; Réservation 04 74 00 22 07 ; entrée libre)
- Les jeudis du Kiosque (01 Bourg-en-bresse): Les gosses de la rue (Arno Berthelin: flûte traversière ; Nicolas Frossard: violon ; Robin Dietrich: guitare rythmique ; Nicolas Bombard: guitare solo ; Franck Richard: contrebasse) (concert à 20h00 ; Kiosque des Quinconce (angle boulevard Maréchal-Leclerc / avenue Alphonse-Muscat) 01 Bourg-en-Bresse ; accès libre)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Feu d'artifice final avec la Compagnie Imperial : Imperial Orphéon (Gérald Chevillon, Damien Sabatier, saxophones ; Rémy Poulakis: accordéon, voix ; Antoine Leymarie: batterie, percussions + invité Thibaut Florent: guitare, banjo) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- : (concert à 20h15 ; La Passerelle - 10 rue Chatelard Dru 69 Lentilly ; Réservation : 06 20 27 60 24 ou https://www.weezevent.com/festivaljazz-lentilly2017 ; 8€ / 18€ ; voir le site)
- Lentilly Jazz Academy Quartet : "hommage à Horace Silver" (Wilhelm Coppey: piano ; Christophe Metra: trompette ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Matthieu Garreau: batterie)
- Jim Rotondi French Quintet (Jim Rotondi: trompette ; Frédéric Nardin: piano ; Michael Chéret: sax ; Brice Berrerd: contrebasse ; Andréa Michelutti: batterie)
vendredi 1er septembre 2017
- Roseraie des Pommiers (07 Ruoms): LNX (: guitare, voix ; Gilles Fenouil: contrebasse ; Gérard ?: batterie) (dîner-concert à 20H30 ; Rue Fontaine des Pommiers 07120 Ruoms ; Renseignements et réservations: 06 46 86 07 16 ; 28€ ; voir le site)
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): programmation en cours (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Théâtre de France (43 St Christophe d'Allier): Le Secret de Papier (Philippe "Pipon" Garcia: percussions ; Manuel Rangel: maracas ; Nadine Marchal: voix, basse ; Stanislas Pierrel: voix, guitare) (concert à 20h30 ; Lieu dit France 43340 St Christophe d'Allier ; Réservations: 07 89 44 25 06 ; 6€ /12€)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Feu d'artifice final avec la Compagnie Imperial : Imperial Pulsar (Gérald Chevillon, Damien Sabatier, saxophones ; Ibrahima Diabaté: dundun, tamani, goni ; Oumarou Bambara: djembé, tamani, balafon ; Antoine Leymarie: batterie, percussions ; Joachim Florent: contrebasse, basse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- : (concert à 20h15 ; La Passerelle - 10 rue Chatelard Dru 69 Lentilly ; Réservation : 06 20 27 60 24 ou https://www.weezevent.com/festivaljazz-lentilly2017 ; 8€ / 18€ ; voir le site)
- Maxime Prebet Quartet (Maxime Prébet: vibraphone ; Héliodore Perrot: contrebasse ; Thomas Blaisel: guitare ; Tom Blain: batterie)
- Sara Lazarus & Vincent Bourgeyx Quartet (Sara Lazarus: voix ; Vincent Bourgeyx: piano ; Viktor Nyberg: contrebasse ; Antoine Paganotti: batterie)
- BatÔjazz Jazz'Péro (73 Chindrieux): Angelo Maria (concert à 19h30 ; Port de Chatillon 73 Chindrieux ; 15€ ; voir le site)
samedi 2 septembre 2017
- Jazz In Fort l'Ecluse #4 (01 Léaz): Bratislava Hot Serenader (Juraj Blaha: sousaphone ; Patrik Fičor: batterie ; Peter Hrbík: contrebasse ; Zdenko Piala: clarinette, saxophone ; Josef Ostrolúcky: violon ; Adam Szendrei: violon ; Soňa Dobrocká, Nikola Tománková, Kristína Uhlíková, Miloš Stančík, Josef Kuriľák: voix ; Erik Jámbor: piano ; Richard Fičor: guitare, banjo ; Pavol Hoďa: clarinette, saxophone ; Pavel Sehnal: clarinette, saxophone, flûte ; Gabriel Szathmáry: violon ; Karol Bartoš: trombone ; Stanislav Masaryk, Rastislav Suchan: trompette ; Juraj Bartoš: trompette, direction) (Lieu-dit "Longeray" Route de Genève 01200 Léaz ; entrée libre)
- Théâtre de France (43 St Christophe d'Allier): Le Secret de Papier (Philippe "Pipon" Garcia: percussions ; Manuel Rangel: maracas ; Nadine Marchal: voix, basse ; Stanislas Pierrel: voix, guitare) (concert à 20h30 ; Lieu dit France 43340 St Christophe d'Allier ; Réservations: 07 89 44 25 06 ; 6€ /12€)
- Péristyle #15 (Lyon 1er): Feu d'artifice final avec la Compagnie Imperial : Imperial Pulsar (Gérald Chevillon, Damien Sabatier, saxophones ; Ibrahima Diabaté: dundun, tamani, goni ; Oumarou Bambara: djembé, tamani, balafon ; Antoine Leymarie: batterie, percussions ; Joachim Florent: contrebasse, basse + invités Simon Girard: trombone ; Fred Roudet: trompette) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- : (concert à 20h15 ; Centre d'animation - Place de l'Europe 69 Lentilly ; Réservation : 06 20 27 60 24 ou https://www.weezevent.com/festivaljazz-lentilly2017 ; 30€ avec repas ; voir le site)
- Little Sam Blues Band (Samuel de Arriba: guitare, voix ; Jean-Marc Hénaux: harmonica ; Jean-Christophe Jodry: basse)
- Evan Christopher & French Preservation Jazz (Evan Christopher: clarinette ; Jean-Pierre Alessi: sax ; Cyril Ouanich: piano ; Myriam Lemaire: banjo ; Jean-Pierre Lo Bono: contrebasse ; Eric Di Tursi: batterie)
- BatÔjazz Jazz'Péro (73 Ruffieux): Les Comptes de Korsakoff (concert à 19h30 ; Caveau de Chautagne 73 Ruffieux ; 15€ ; voir le site)
dimanche 3 septembre 2017
- : (Centre ville 69 Lentilly ; Réservation : 06 20 27 60 24 ou https://www.weezevent.com/festivaljazz-lentilly2017 ; entrée libre ; voir le site)
- (11h00, départ Mairie) Parade New Orleans
- (12h00) Apero jazz (offert par la mairie)
- (14h30) Lauréat 2017
- (15h00) concert des stagiaires
- BatÔjazz Jazz'Péro (73 Serrières-en-Chautagne): Cissy Street (concert à 19h30 ; Domaine de Veronnet 73 Serrières-en-Chautagne; 15€ ; voir le site)
jeudi 7 septembre 2017
- Les Jeudis Musicaux du Belles Rives (01 Trévoux): Marion (jazz) (concert à partir de 19h30 ; 376 avenue des Tuileries 01600 Trévoux ; Réservation 04 74 00 22 07 ; entrée libre)
- Le Fief de Gambert (26 Tain-l'hermitage): Belzaii (swing manouche) (apéro-concert à partir de 19h30 ; 9 route de Chantemerle - 26600 Tain l'Hermitage ; Renseignements et réservations : 04 75 08 91 91 ; 35€)
- Jazz au Sommet #11 (42 Marlhes): (concert à 19h00 ; Salle des spectacles - 1 Rue de l'Abreuvoir 42660 Marlhes ; 8€ le set, 12€/15€ les deux sets ; voir le site)
- (19h00) Jazz Pote
- (21h00) Sophie Malbec Blues Band (Sophie Malbec: guitare, voix ; Pierre Capony: harmonica ; Pierre Gibbe: basse ; Yannick Urbani: batterie)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Jam session Groove & Guest (Benjamin Gouhier: guitare ; David Bressat: clavier ; Charles Clayette: batterie) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
- BatÔjazz (73 Chanaz): Alfio Origlio Quartet feat. Celia Kameni (embarquement à 20h00 précises ; Port de Chanaz - guichet Bateaucanal 73 Chanaz ; 35€ ; voir le site)
vendredi 8 septembre 2017
- La Ferme à Jazz (01 Bourg-en-Bresse): Quarante ans de la Ferme à Jazz ( 261 avenue des Granges Bardes 01000 Bourg en Bresse ; Tél.: 09 51 62 87 49 / 06 10 89 44 29 ; ?€ ; voir le site)
- (20h00) Sunset Group Septet (Jacques Pina: piano ; Roger Borge: basse ; Baby Ecochard: batterie ; Gilles Tissot: sax ; Joël Jacquet: trompette ; Sylvain Bonvalo: trombone ; Mario Caposiena: guitare)
- (21h15) Heavy Finger Quartet (Arno Jourdy: sax soprano ; Jacques Ponthus: sax ténor ; Manuel Fillat: sax baryton ; Hervé Humbert: batterie)
- (22h30) TNT Trio (Benoît Thévenot: piano ; Greg Théveniau: basse ; Hervé Humbert: batterie)
- (after) Jam Session
- Roseraie des Pommiers (07 Ruoms): Tonton Blues (Hervé Hoth: guitare, picking, voix) (dîner-concert à 20H30 ; Rue Fontaine des Pommiers 07120 Ruoms ; Renseignements et réservations: 06 46 86 07 16 ; 28€ ; voir le site)
- ImproJazzClub (26 Suze-la-Rousse): Hot Pickles Quartet (Didier Toffolini: piano, voix, cornet ; Fabien Gilles: basse ; Olivier Chambonnière: batterie ; Fabien Cartalade: trombone) (concert à 21h00 ; salle des fêtes 26 Suze-la-Rousse ; Réservation: www.improjazzclub.fr; 20€)
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Tribute to B.B. King (blues) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Jazz au Sommet #11 (42 Saint-Etienne): Projection de la série "Born to be a bluesman" + set de Louis Mezzasoma (projection à 21h00 ; Cinéma le Meliès - 10 Place Jean Jaurès 42000 Saint-Étienne ; 6€ ; voir le site)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Qbiq (Antonin Néel: claviers ; Julien Fromont: guitare ; David Depassiot: basse ; Emmanuel Pastor: batterie, percussions) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
- BatÔjazz (73 Chanaz): Donny McCaslin Group (embarquement à 20h00 précises ; Port de Chanaz - guichet Bateaucanal 73 Chanaz ; 35€ ; voir le site)
samedi 9 septembre 2017
- La Ferme à Jazz (01 Bourg-en-Bresse): Quarante ans de la Ferme à Jazz ( 261 avenue des Granges Bardes 01000 Bourg en Bresse ; Tél.: 09 51 62 87 49 / 06 10 89 44 29 ; ?€ ; voir le site)
- (16h00) CRD Atelier DJAMA
- (18h00) CED Big Band
- (20h15) Quinta Feira (Régis Coisne: guitare, basse ; Christian Pillemy: guitare, cavaquinho ; Didier Romieu: flûte, sax, percussions ; Jacques Romieu: voix, percussions ; Pascal Vignon: batterie ; Mirella Scalone: chœurs)
- (22h00) Bress All Stars (Bruno Ruder: piano ; Jean-Charles Richard: sax ; Anthony Jambon: guitare ; Greg Théveniau: basse ; Eric Echampard: batterie ; Louis Sclavis: clarinette)
- (after) Jam session
- ImproJazzClub (26 Suze-la-Rousse): Au Fil du Jazz Octet (Igor Nasonov: trombone, arrangements ; Eric Misca: sax ténor, baryton ; Jean-Luc Camizuli: trompette ; Olivier Liardet: batterie ; Frédéric Clément: contrebasse ; Philippe Perathoner: piano ; René Fortune: sax alto, flûte ; Thierry Camacho: voix) (concert à 21h00 ; salle des fêtes 26 Suze-la-Rousse ; Réservation: www.improjazzclub.fr ; 20€)
- Jazz au Sommet #11 (42 St Régis du Coin): Rando concert avec Lionel Suarez (rando-concert à 21h00 / 18h00 départ de la Tourbière de Gimel ou 19h30 départ de la place de St Régis du Coin, Prévoir lampes et vêtements ; 42 St Régis du Coin ; accès libre ; voir le site)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Qbiq (Antonin Néel: claviers ; Julien Fromont: guitare ; David Depassiot: basse ; Emmanuel Pastor: batterie, percussions) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
- BatÔjazz (73 Chanaz): Mokhtar Samba African Project (embarquement à 20h00 précises ; Port de Chanaz - guichet Bateaucanal 73 Chanaz ; 35€ ; voir le site)
dimanche 10 septembre 2017
- ImproJazzClub (26 Suze-la-Rousse): (concert à 19h30 ; salle des fêtes 26 Suze-la-Rousse ; Réservation: www.improjazzclub.fr ; 20€)
- Apolog (Charlotte: voix, clavier ; Jeff: basse ; Jean-Luc: harmonica, percussions ; Claude: guitare)
- Bâton Rouge Sextet (O. Labrot: trompette ; G. Caparros: saxophone ; M. Bouchard: banjo ; R. Porcuna: sousaphone ; I. Nasonov: trombone ; P. Recous: percussions)
- Jazz au Sommet #11 (42 Saint-Genest-Malifaux): Coud & Cie. (concert à 11h00 ; Place du marché 42 Saint-Genest-Malifaux ; accès libre ; voir le site)
- Jazz au Sommet #11 (42 Le Bessat): Les Percutelles (jeune public) (Mathilde Dambricurt, Lucie Delmas, Amélie Chambinaud: percussions) (concert à 16h00 ; Le Chalet des Alpes - La Croix de Chaubouret 42 Le Bessat; 5€ ; voir le site)
- BatÔjazz (73 Chanaz): Ozma (embarquement à 20h00 précises ; Port de Chanaz - guichet Bateaucanal 73 Chanaz ; 35€ ; voir le site)
mercredi 13 septembre 2017
- Hot-Club (Lyon 1er): Flagada Stompers (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 8€ / 11€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
jeudi 14 septembre 2017
- Les Jeudis Musicaux du Belles Rives (01 Trévoux): Sandra Mounam (jazz) (concert à partir de 19h30 ; 376 avenue des Tuileries 01600 Trévoux ; Réservation 04 74 00 22 07 ; entrée libre)
- Jazz au Sommet #11 (42 Saint-Genest-Malifaux): Nora Kamm Quartet (Nora Kamm: sax ; Thibaud Saby: piano ; Marc Michel: batterie ; Yan Phayphet: contrebasse) (concert à 21h00 ; Auberge La Diligence - Le Château du Bois 42 Saint-Genest-Malifaux ; 12€ / 15€ , repas sur réservation au 06 89 30 16 38 à 19h00: 16€ ; voir le site)
vendredi 15 septembre 2017
- La Grange du Devez (38 Seyssuel): Ero Jazz Latin Quartet (Joachim Expert: piano, clavier ; Claude Bakubama: basse ; Miguel Olmo Hernandez: percussions ; Zaza Desiderio: batterie) (concert à 20h00 ; Angle chemin des Tuilières et chemin de Devez 38 Seyssuel ; Tél.: 06 13 43 65 18 ; PAF 12€)
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Naguib & Julie (jazz) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Jazz au Sommet #11 (42 Saint-Sauveur-en-Rue): Room Bazar (déambulation à 14h30 ; Maison d'Accueil Spécialisée Le Rosier Blanc - Place du 11 Novembre 42 Saint-Sauveur-en-Rue ; 15€ / 18€ ; voir le site)
- Jazz au Sommet #11 (42 Saint-Genest-Malifaux): (salle Jules Verne 42 Saint-Genest-Malifaux ; accès libre ; voir le site)
- (20h00) Six Ring Circus (Élie Dufour: piano ; Célia Forestier: voix ; Elvire Jouve: batterie ; Baptiste Ferrandis: guitare ; Alexandre Phalippon: basse)
- (21h00) EYM Trio avec Marian Badoï (Élie Dufour: piano ; Yann Phayphet: contrebasse ; Marc Michel: batterie ; Marian Badoï: accordéon)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Pelo Quartet (swing manouche) (Gregory Aubert, Felipe Silva Mena: guitare ; Gérard Vandenbroucke: violon ; Thomas Belin: contrebasse) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
- Hot-Club (Lyon 1er): Soirée Boogie Woogie avec Nirek Mokar (Nirek Mokar: piano ; Didier Desbois: sax ; Richard Foucher: batterie ;Jacky Boyadjian: contrebasse) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 8€ / 11€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
samedi 16 septembre 2017
- Jazz au Sommet #11 (42 Saint-Genest-Malifaux): Duo Peirani/Parisien (Vincent Peirani: accordéon ; Emile Parisien: sax soprano) (concert à 20h30 ; salle Jules Verne 42 Saint-Genest-Malifaux ; 15€ / 18€ ; voir le site)
- Jazz au Sommet #11 (42 Saint-Genest-Malifaux): Combo du Conservatoire de Saint-Etienne (concert à 22h30 ; Brasserie de la Sémène - 4 Rue Louis Jacquemin 42 Saint-Genest-Malifaux ; entrée libre ; voir le site)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Quartet hommage Wes Montgomery (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
- Café de la plage (69 Fleurieux-sur-l'Arbresle): Soirée Boogie Woogie avec Nirek Mokar (Nirek Mokar: piano ; Didier Desbois: sax ; Richard Foucher: batterie ;Jacky Boyadjian: contrebasse) (concert à 20h00 ; 6 Place Benoît Dubost 69210 Fleurieux-sur-l'Arbresle ; réservation: o6 87 77 52 28 ou 06 61 14 00 47 15€/ 20€)
dimanche 1è septembre 2017
- Jazz au Sommet #11 (42 Saint-Régis-du-Coin): (Crêt de Chaussitre 42 Saint-Régis-du-Coin ; accès libre ; voir le site)
- (13h30) Rando nature (inscription CPIE des Monts du Pilat 04 77 40 01 40)
- (15h30) Scarecrow (Slim paum: guitare, voix ; Antibiotik Daw: scratch, rap ; Jamo: basse ; Le Pap's: batterie) (départ rando à 15h00 au hameau de Valadon)
jeudi 21 septembre 2017
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Jam session animée par Olivier Morard & guest (Orestis Miaris: guitare ; Olivier Morard: contrebasse) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
- Les Soirées Jazz du Novotel Lyon Confluence (Lyon 2ème): programmation en cours (concert à 20h00 en partenariat avec le Hot-Club de Lyon ; 3 Rue Paul Montrochet 69002 Lyon ; buffet 28€ hors boissons ; voir le site)
vendredi 22 septembre 2017
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Sweet Indigo (blues) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): René Urtreger (René Urtreger: piano ; Sangoma Everett: batterie ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Michael Cheret: saxophone) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 25€ ; voir le site)
- Briscope (69 Brignais): China Moses / André Manoukian Duo (piano ; voix) (concert à 20h30 ; 28 Rue Général de Gaulle 69530 Brignais ; Tèl.: 04 78 05 31 13 ; 14 à 28€)
samedi 23 septembre 2017
- Bémol 5 (Lyon 5ème): René Urtreger (René Urtreger: piano ; Sangoma Everett: batterie ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Michael Cheret: saxophone) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 25€ ; voir le site)
vendredi 29 septembre 2017
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Raoul Ficel (blues) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
samedi 30 septembre 2017
- Grange duPhaux (42 Noiretable): Toultoutim "A l'Est" (Laurent Guitton: tuba ; Alain Lespeyres: percussions ; Xavier Faro: piano ; Alain Angeli: sax) (concert à 21h00 ; La Grange duPhaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 13 €)
mercredi 4 octobre 2017
- Festival International Charbo's Boogie #3 (69 Charbonnières-les-Bains): Blowin'in the blues (concert à 20h00 ; Médiathèque -Place de Bad-Abbach 69 Charbonnières-les-Bains ; entrée libre)
jeudi 5 octobre 2017
- Festival International Charbo's Boogie #3 (69 Charbonnières-les-Bains): Julien Brunetaud & Nicole Rochelle (apéro-concert à 19h00 ; Le Baulieu - 19 Avenue Général de Gaulle 69 Charbonnières-les-Bains ; Rens: 04 78 87 12 04 ; entrée libre)
vendredi 6 octobre 2017
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Scène ouverte Jazz-Blues (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; entrée libre ; voir le site)
- Festival International Charbo's Boogie #3 (69 Charbonnières-les-Bains): Soirée jazz : Julien Brunetaud & Nicole Rochelle "Swing Orechestra" (Julien Brunetaud: voix, piano ; Bruno Rousselet: contrebasse ; Jerome Etcheberry: trompette ; Sylvain Fetis: saxophone ; Alex Viudes: batterie ; Nicolle Rochelle: voix) (concert à 20h30 ; Casino Le Lyon Vert 69 Charbonnières-les-Bains ; 25€)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Uptown quintet (Matthieu Guerret: sax ténor ; Olivier Calvet: guitare ; Lucas Verrière: piano ; Pierre-Yves Brondel: contrebasse ; Josselin Perrier: batterie.) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
samedi 7 octobre 2017
- Jazz en Bièvre (38 Montseveroux): Dreisam (Camille Thouvenot: piano ; Nora Kamm: sax ; Zaza Desidierio: batterie) (concert à 20h00 ; Château 38 Montseveroux ; 12€ ; voir la page Facebook)
- Festival International Charbo's Boogie #3 (69 Charbonnières-les-Bains): Nuit du Boogie (Daniel Eckelbauer: piano, voix ; Jean-Pierre Bertrand: piano ; Nirek: piano ; Jelly, Osiris: claquettes) (concert à 20h30 ; Espace Culturel Alpha - 24 Avenue Lamartine 69 Charbonnières-les-Bains ; 25€)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Uptown quintet (Matthieu Guerret: sax ténor ; Olivier Calvet: guitare ; Lucas Verrière: piano ; Pierre-Yves Brondel: contrebasse ; Josselin Perrier: batterie.) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
dimanche 8 octobre 2017
- Festival International Charbo's Boogie #3 (69 Charbonnières-les-Bains): Funky, Soul, Gospel : Julien Brunetaud & Nicole Rochelle "playground" (brunch-concert à 11h30 ; Le Baulieu - 19 Avenue Général de Gaulle 69 Charbonnières-les-Bains ; Rens: 04 78 87 12 04 ; entrée libre)
vendredi 13 octobre 2017
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Piero Iannetti Sextet Messengers (jazz) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Bernard Doucin Quartet (Bernard Doucin: batterie ; Jean-Louis Almosnino: guitare ; Alexis Requet: saxophone ténor ; Stéphane Rivero: contrebasse) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 20€ ; voir le site)
samedi 14 octobre 2017
- Grange duPhaux (42 Noiretable): Bezzib (Manon Morell: violon ; Léo Delay: batterie ; Nicolas Mary: basson ; Marceau Beyer: violoncelle ; Quentin Degeorges: clarinette) (concert à 21h00 ; La Grange duPhaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 13 €)
vendredi 20 octobre 2017
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Matthieu Boré Trio (jazz/blues) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Rafa Caballero trio (Rafa Caballero: voix ; Pierrick Reglioni: piano ; Alfredo (Alfie) Martín: batterie) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
- Opéra (Lyon 1er): Soirée spéciale Daniel Humair (concert à 20h30 ; Opéra - place de la Comédie 69001 Lyon ; 10 / 20€ ; voir le site)
- Trio (Daniel Humair: batterie ; Michel Portal: clarinette basse ; Bruno Chevillon: contrebasse)
- Trio (Daniel Humair: batterie ; Stefano Di Battista: saxophone ; Bruno Chevillon: contrebasse)
- Quartet (Daniel Humair: batterie ; Vincent Le Quang: saxophone ; Samuel Blaser: trombone ; Stephan Kerecki: contrebasse)
samedi 21 octobre 2017
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Rafa Caballero trio (Rafa Caballero: voix ; Pierrick Reglioni: piano ; Alfredo (Alfie) Martín: batterie) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
vendredi 27 octobre 2017
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Nora Kamm Quartet (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
samedi 28 octobre 2017
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Nora Kamm Quartet (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
vendredi 10 novembre 2017
- Salle Olivier Messiaen (38 Grenoble): Nawel Dombrowsky & Sophistic Jazz Band : "L'amour, les Femmes et le Jazz" (concert à 20h30 ; 1 Rue du Vieux Temple 38 Grenoble ; Informations et Réservations indispensables 04 76 44 23 21 ; 12€ / 17€)
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): programmation en cours (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Travelin'Light (Marion Amirault: voix ; Olivier Calvet: guitare ; Aurélien Joly: trompette ; Michel Molines: contrebasse) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
samedi 11 novembre 2017
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Travelin'Light (Marion Amirault: voix ; Olivier Calvet: guitare ; Aurélien Joly: trompette ; Michel Molines: contrebasse) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
vendredi 17 novembre 2017
- Jazz en Bièvre (38 Montseveroux): Quartet Novo (Pascal Berne: contrebasse, tuba, composition ; Pierre Baldy-Moulinier: trombone, flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel: clarinettes) (concert à 20h00 ; Château 38 Montseveroux ; 12€ ; voir la page Facebook)
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Belzaii (swing manouche) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
samedi 18 novembre 2017
- La Grange du Devez (38 Seyssuel): Jean-Charles Demichel Quintet : autour de Nat King Cole (concert à 20h00 ; Angle chemin des Tuilières et chemin de Devez 38 Seyssuel ; Tél.: 06 13 43 65 18 ; PAF 12€)
- Grange duPhaux (42 Noiretable): (La Grange duPhaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 18 €)
- (19h00) Triango (Fran Shreuder: piano ; Michel Nivelon: bandonéon ; Henk Arts: contrebasse)
- (21h00) Opso (Damien Schulteiss: clarinettes ; Tom Jallet: guitare ; Gaël Bernaud: batterie)
vendredi 24 novembre 2017
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Dany Franchi Band (blues) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Le Sémaphore (69 Irigny): Cabaret Jazz New-Orleans (Jean-Pierre Alessi: sax ; Myriam Lemaire: banjo ; Cyrille Ouanich: piano ; Clément Lemaire: contrebasse ; Eric Di Tursi: batterie + Hans Zakrison: trombone ; Eva-Karin Andersson: voix) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billetterie: 04 72 30 47 90 ; 8 à 20€)
samedi 25 novembre 2017
- Le Sémaphore (69 Irigny): Cabaret Jazz New-Orleans (Jean-Pierre Alessi: sax ; Myriam Lemaire: banjo ; Cyrille Ouanich: piano ; Clément Lemaire: contrebasse ; Eric Di Tursi: batterie + Hans Zakrison: trombone ; Eva-Karin Andersson: voix) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billetterie: 04 72 30 47 90 ; 8 à 20€)
vendredi 1er décembre 2017
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Scène ouverte Jazz-Blues (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; entrée libre ; voir le site)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Trio Almosnino-Michel-Bressat (Jean-Louis Almosnino: guitare ; Marc Michel: batterie ; David Bressat: orgue) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
samedi 2 décembre 2017
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Trio Almosnino-Michel-Bressat (Jean-Louis Almosnino: guitare ; Marc Michel: batterie ; David Bressat: orgue) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
dimanche 3 décembre 2017
- Auditorium de Villefranche-sur-Saône (69): Le jazz à 3 doigts (Luca Franceschi: écriture, jeu ; Bernard Ariu: accordéon ; Renaud Dupré: vidéo) (théâtre musical à 17h00 ; 96 rue de la Sous-Préfecture 69400 Villefranche-sur-Saône ; tél.: 04 74 60 31 95 ; 18 € /21€ )
vendredi 8 décembre 2017
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Ladell McLin (blues) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Bernard Jean Quartet feat. Sangoma Everett, Louis Petrucciani & Mario Stantchev (Bernard Jean: vibraphone ; Sangoma Everett: batterie ; Louis Petrucciani: contrebasse ; Mario Stantchev: piano) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 20€ ; voir le site)
samedi 9 décembre 2017
- La Grange du Devez (38 Seyssuel): Mathilde Toussaint Quartet (jazz vocal) (concert à 20h00 ; Angle chemin des Tuilières et chemin de Devez 38 Seyssuel ; Tél.: 06 13 43 65 18 ; PAF 12€)
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Bernard Jean Quartet feat. Sangoma Everett, Louis Petrucciani & Mario Stantchev (Bernard Jean: vibraphone ; Sangoma Everett: batterie ; Louis Petrucciani: contrebasse ; Mario Stantchev: piano) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 20€ ; voir le site)
mercredi 13 décembre 2017
- Théâtre de Villefranche-sur-Saône (69): Sarah McKenzie (concert à 20h30 ; place des arts 69400 Villefranche-sur-Saône ; billetterie 04 74 68 02 89 ; ?€ ; voir le site)
vendredi 15 décembre 2017
- Jazz en Bièvre (38 Montseveroux): Magnetic Orchestra (Benoît Thévenot: piano ; François-Régis Gallix: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie) (concert à 20h00 ; Château 38 Montseveroux ; 12€ ; voir la page Facebook)
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Daddy MT & The Matches (blues) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Briscope (69 Brignais): Tribute to Sinatra avec le Big Band de Brignais (Raphaël Minfray: direction ; Gaël Bruel: voix) (concert à 20h30 ; 28 Rue Général de Gaulle 69530 Brignais ; Tèl.: 04 78 05 31 13 ; 8 à 16€)
vendredi 22 décembre 2017
- Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): ASAP Quartet (jazz) (concert à 20h30 ; Jardin de la passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pélussin ; Réservation: 06 33 18 05 05 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
2018
vendredi 12 janvier 2018
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Vincent Périer Septet feat. Célia Kaméni (Julien Bertrand : trompette ; Loïc Bachevillier: trombone ; Vincent Périer: sax ténor, clarinette ; David Bressat: piano ; Thibaut François: guitare ; Thomas Belin: contrebasse ; Francis Decroix: batterie ; Célia Kaméni: voix) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 20€ ; voir le site)
samedi 13 janvier 2018
- Bémol 5 (Lyon 5ème): Vincent Périer Septet feat. Célia Kaméni (Julien Bertrand : trompette ; Loïc Bachevillier: trombone ; Vincent Périer: sax ténor, clarinette ; David Bressat: piano ; Thibaut François: guitare ; Thomas Belin: contrebasse ; Francis Decroix: batterie ; Célia Kaméni: voix) (concert à 20h30 ; 1 rue de la Baleine 69005 Lyon ; 20€ ; voir le site)
vendredi 19 janvier 2018
- Jazz en Bièvre (38 Montseveroux): Cissy Street (Francis Larue: guitare, compositions ; Vincent Périer: saxophone ; Yacha Berdah: trompette ; Etienne Kermarc: basse ; Hugo Crost: batterie) (concert à 20h00 ; Château 38 Montseveroux ; 12€ ; voir la page Facebook)
vendredi 23 février 2018
- Jazz en Bièvre (38 Montseveroux): 6 Ring Circus (Célia Forestier: voix ; Baptiste Ferrandis: guitare ; Elie Dufour: piano ; Alex Phalippon: basse ; Elvire Jouve: batterie) (concert à 20h00 ; Château 38 Montseveroux ; 12€ ; voir la page Facebook)
vendredi 16 mars 2018
- Le Sémaphore (69 Irigny): Les Voice Messengers (Rose Kroner, Andrea Gomez, Vanina de Franco, Emmanuel Lanièce, Augustin Ledieu, Sylvain Bellegarde: voix ; Gilles Naturel: contrebasse ; Thierry Lalo: piano, arrangements, direction ; Frédéric Delestré: batterie) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billetterie: 04 72 30 47 90 ; 10 à 25€)
lundi 26 mars 2018
- Théâtre de Villefranche-sur-Saône (69): Leyla McCalla (concert à 20h30 ; place des arts 69400 Villefranche-sur-Saône ; billetterie 04 74 68 02 89 ; ?€ ; voir le site)
jeudi 29 mars 2018
- Le Radiant-Bellevue (69 - Caluire et Cuire): Marcus Miller (concert à 20h30 ; Le Radiant 1 rue Jean Moulin 69 Caluire et Cuire ; Tél.: 04 78 23 84 02 ; 41€ / 60€)
mardi 3 avril 2018
- La Rampe (38 Echirolles): Archie Shepp plays Sidney Bechet (Archie Shepp: sax, voix ; Tom McLung (ou Carl Henri Morisset): piano ; Wayne Dockery (ou Darryl Hall): contrebasse ; Stece McCraven: batterie ; Sébastien Llado: trombone ; Olivie rMiconi: trompette ; Marion Rampal: voix) (concert à 20h30 ; 15 Avenue du 8 Mai 1945 38130 Échirolles ; Tél.: 04 76 40 83 00 ; 9 à 30€)
vendredi 13 avril 2018
- Jazz en Bièvre (38 Montseveroux): Foehn Trio Jazz (des Montagnes) (Christophe Waldner: piano, compositions ; Cyril Billot: contrebasse ; Kevin Borqué: batterie) (concert à 20h00 ; Château 38 Montseveroux ; 12€ ; voir la page Facebook)
samedi 5 mai 2018
- Auditorium de Villefranche-sur-Saône (69): Le Big Band de Jazz invite Claude Lieggi (Christophe Métra: direction ; Claude Lieggi: voix : Pascal Berne: arrangements) (concert à 19h00 ; 96 rue de la Sous-Préfecture 69400 Villefranche-sur-Saône ; tél.: 04 74 60 31 95 ; 13€ / 16€ )
dimanche 6 mai 2018
- Auditorium de Villefranche-sur-Saône (69): Le Big Band de Jazz invite Claude Lieggi (Christophe Métra: direction ; Claude Lieggi: voix : Pascal Berne: arrangements) (concert à 17h00 ; 96 rue de la Sous-Préfecture 69400 Villefranche-sur-Saône ; tél.: 04 74 60 31 95 ; 13€ / 16€ )
mercredi 16 mai 2018
- Théâtre de Villefranche-sur-Saône (69): Omar Sosa Quarteto Afrocubano (concert à 20h30 ; place des arts 69400 Villefranche-sur-Saône ; billetterie 04 74 68 02 89 ; ?€ ; voir le site)
vendredi 18 mai 2018
- Jazz en Bièvre (38 Montseveroux): EYM Trio (Elie Dufour: piano ; Marc Michel: batterie ; Yann Phayphet: contrebasse) (concert à 20h00 ; Château 38 Montseveroux ; 12€ ; voir la page Facebook)
vendredi 22 juin 2018
- Jazz en Bièvre (38 Montseveroux): Iray Trio (Liva Rakotoarison: piano ; Elvire Jouve: batterie ; Vincent Girard: contrebasse) (concert à 20h00 ; Château 38 Montseveroux ; 12€ ; voir la page Facebook)
Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com