EDITO
Après une semaine riche en contrebasse avec la résidence d'Henri Texier à l'Amphi, une fin de semaine sympa à Fareins pour ce petit festival sans complexe mais avec beaucoup de chaleur (il en fallait), les "Toubifri" qui ont investi Lyon, une nouvelle semaine avec de belles dates nous est offerte. Jugez-en : Ainsi cette semaine en Rhône-Alpes nous aurons le droit à pas moins que Angelo Debarre & Ludovic Beier qui invitent Sanseverino ; Carla Bley avec son projet "Christmas Carols" ; Eric Le Lann & Jannick Top ; Buika ou encore les élèves du CNR, et tous les autres ....
Par ailleurs une bonne nouvelle pour Jazz-Rhone-Alpes.com avec l'arrivée d'un nouveau chroniqueur qui vient enrichir l'équipe: Marceau Brayard, fine plume jazzistique. Bienvenue à lui.
Vienne 2009 commence à pointer le bout de son nez
Info: les premiers abonnements "Open" pour Jazz à Vienne 2009 (du 27 juin au 10 juillet 2009) sont en vente sur le site jazzavienne.com 115€ au lieu de 130 (abonnements pour 7 soirées au choix , même les "complètes")
A voir cette semaine
lundi 1er décembre 2008
- Angelo Debarre & Ludovic Beier invitent Sanseverino, à l'Opéra- Théâtre Massenet de St-Etienne (42)
mardi 2 décembre 2008
- Carte blanche aux étudiants issus du département jazz du Conservatoire de Lyon (Astrée de Villeurbanne 69)
mercredi 3 décembre 2008
- Exposition de photographies de Jazz de Laurent Peix à la Clef de Voute (69) + Jam Session
- Buika au Toboggan à Décines (69)
jeudi 4 décembre 2008
- Tocanne - Nachoff project: 5 news dreams à Romans (26) (Note: Tocanne - Nachoff project sera au Sunset à Paris le 9 décembre pour la soirée Cristal Records / Rue des Lombards)
- Quatuor Caravan au Jazz Club de Grenoble (38)
- Buika à la Rampe à Echirolles (38)
vendredi 5 décembre 2008
- Nachoff - Tocanne project : 5 news dreams à Montmelas (69)
- Matthieu Marthouret: Organ quartet au Périscope (69)
samedi 6 décembre 2008
- Carla Bley à Bourgoin Jallieu (38)
- Eric Le Lann / Jannick Top à Roanne (42)
- Trismus au Périscope (69)
- Cornegidouille: sortie de l'album au 6ème continent (69)
Le trio Cornegidouille composé de Julien Tombois (guitare, voix) ; Nicolas Gréaux (guitare, voix) et Boris Cassone (contrebasse, voix) sort le 6 décembre son premier album. Un gros effort pour ce jeune groupe car il s'agit d'un disque auto-produit.
L'esprit manouche est là, mais avec des "dérapages" bien personnels et attachants.
Pas de standards dans cet album, rien que des compositions de chacun des musiciens. Le style est bien personnel ce qui fait que cet album sort du lot et sera une excellente carte de visite pour le groupe.
Passez les voir au 6ème continent le 6 décembre, ça leur fera plaisir.
Bons concerts à tous
L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com
Cette semaine, en partenariat avec le Hot-Club de Lyon nous vous proposons de gagner quelques paires d'invitations pour le concert des Flagada Stompers le mercredi 3 décembre 2008.
Les pérégrinations jazzistiques
vu le mardi 25 novembre 2008
Le trio DuLabo en concerts à l'Amphi
Retour au bercail pour le Trio DuLabo qui avait enregistré à l'Amphi son album des "Contes de ma mère l'oye" (d'après l'oeuvre de Ravel).
Pas de grande nouveauté pour cette représentation. On retrouve l'inventivité aux sax et accessoires bizarres de Yohann Durant et l'apport mélodique du vibraphone de Sébastien Bonniau. Arnaud Laprêt assure aux percussions et au cajon.
Lancement de la semaine "Toubifri"
Pour cette inauguration place aux filles après le mot du "directeur" du Toubifri. Le trio composé de Mélissa Acchiardi (vibraphone) ; d'Aëla Gourvennec (violoncelle) et de Fanny Rivollier (flûte) donne le ton. En costume de scène du "Very big" (contrat oblige !) elles nous proposent des compositions vocales et musicales du meilleur effet. Le public acquis à la cause militante du "Toubifri" est sous le charme. On se marre en tous cas.
vu le mercredi 26 novembre 2008
Le quartet Novo de Pascal Berne à Villeurbanne
C'est avant tout le quartet d'un compositeur et d'un orchestrateur. Pascal Berne (composition, contrebasse et tuba) est à l'initiative de ce quartet où l'on retrouve Pierre Baldy-Molinier (trombone, tuba) ; Yves Gerbelot (saxophones baryton et alto) et Michel Mandel (clarinettes). La mairie de Villeurbanne les acceuille pour l'un de leur tout premier concert.
Pascal Berne nous prend par la main et nous emmène dans son univers. C'est très personnel, les instruments dialoguent, se liguent entre eux. Le discours se pose et la seconde suivante on passe à autre chose.
Olivier Truchot en trio au Hot-Club de Lyon
On retrouve avec plaisir ces trois là. Brice Berrerd (contrebasse) ; Romain Sarron (batterie) et bien sûr Olivier Truchot au piano. Un trio de jazz comme le Hot-Club sait nous les proposer. Une belle soirée d'arrangements, de compos où les musiciens montrent leur plaisir à jouer ensemble.
Une jolie rencontre entre bandonéon et piano
Après le set d'Olivier Truchot, le bandéoniste William Sabatier monte sur scène pour faire des essais de micro en vue d'un enregistrement futur. William Sabatier est connu dans le monde du tango argentin et participe à de nombreux orchestres français et étrangers.
Olivier qui était resté dans les parages se fait inviter à jouer quelques accords. Le défi est relevé, et ces deux musiciens qui ne se connaissaient pas commencent une pavane où chacun déploie son répertoire et fait des avancées sur le terrain de l'autre. Au bout de quelques minutes la mayonnaise commence à prendre et on assiste à cette alchimie délicate où deux musiciens entrent en osmose. Le duo tourne, les musiques se rapprochent, s'éloignent parfois mais toujours se retrouvent.
A priori les répertoires d'Olivier Truchot et de William Sabatier n'ont pas grand chose en commun, la brève rencontre de mercredi au Hot-Club montre le contraire et l'on se prend à rêver à une soirée avec ces deux là sur scène.
vu le jeudi 27 novembre 2008
Lancement du 6ème festival de Jazz de Fareins
Traditionnellement la première soirée de ce festival est consacrée aux sponsors qui permettent à ce festival d'exister. Rendez-vous donc au restaurant Calad'inn à Gleizé pour un diner avec le trio composé de Olivier Truchot (orgue Hammond); Paul Pioli (guitare) et René Nan (batterie). En marge du "in", cette soirée permet aux sponsors de se retrouver et de passer un bon moment tout en écoutant de la bonne musique.
Fabuleux duo au Jazz Club de Grenoble
Ce soir au Jazz Club de Grenoble le public vibrait au son de ce duo de jazzmen, associant Philippe Carment au piano et Marc Fosset à la guitare.
Autodidactes, il est clair que c'est le jazz lui même qui au travers de ces musiciens hors pair, exprime toute sa sincérité et son originalité.
C'est un véritable cadeau que d'avoir à faire à ce duo qui, bien au point, fait rayonner la joie,la bonne humeur et l'on peut dire aisément que spécialistes amateurs ou profanes pouvaient se trouver contentés.
Orane Schroetter
Henri Texier en résidence à l'Amphi: "red route quartet"
Jeudi 27 novembre, pour la première soirée de sa résidence à l'Amphi de l'Opéra le pilier de la contrebasse jazz hexagonale Henri Texier avait fait appel à de jeunes pointures qui participent habituellement à son "Strada Sextet" : Sébastien Texier aux saxophones et clarinettes, Manu Codjia à la guitare et Christophe Marguet à la batterie pour une formation intitulée "Red Route Quartet" version réduite mais pas moins énergique du "Strada Sextet".
Placé sous le signe de la révolte et de l'amour , le répertoire de la soirée alterne de grands standards de chansons d'amour à commencer par "In a sentimental mood" et plus tard "I heard a rapsody" ; "My one and only love" magnifiquement introduit par la guitare de Manu Codjia et enfin le classique de Billie Holiday "God bless the child" avec une belle partie de clarinette de Sebastien Texier.
Bien sûr une grande part est consacrée à des compositions sans cesse remises en question d'Henri Texier et de ses différentes formations. Toujours avec une rythmique impeccable dans laquelle la frappe sure de Christophe Marguet complète la basse puissante et ronde d'un Henri Texier omniprésent, on retrouve des compositions telles que "Work Revolt Song" et la suite "Sacrifice" & "Flaques" dans laquelle on voit tour à tour le saxophone alto de Sébastien Texier prendre des accents de John Zorn et la guitare de Manu Codjia des accents carrément "hendrixiens". En final une autre solide composition "Afrique à l'eau" extraite du dernier projet du Strada Sextet "Alerte à l'eau" et ou transparait tout l'engagement et le cri d'alerte pour une Afrique en danger.
Une première soirée pour cette résidence lyonnaise d'Henri Texier qui place d'emblée la barre très haute (faute d'eau !)
Gérard Brunel
PS : Dans un champ acoustique plus intime, nous vous conseillons l'écoute du très bon album de Christophe Marguet Quartet Résistance Poétique "Itrane" (Chant du Monde 2008) avec aussi Sébastien Texier au sax et clarinettes.
vu le vendredi 28 novembre 2008
Texier - Lubat en quartet à l'Amphi
Dans le cadre de la Résidence Henri Texier, l'Amphi de l'Opéra proposait le vendredi 28 novembre "Free Station Quartet", avec Henri Texier (contrebasse), Laurent Dehors (saxophones, clarinettes), Sébastien Texier (saxophones, clarinettes), Bernard Lubat (piano, batterie).
D'entrée de jeu le premier morceau de vingt cinq minutes du quartet, oscille entre des phases free, lunaires , "dodécacophoniques", sans emphases indigestes. Les quatre compères nous entrainent par la suite vers des univers envoutants qui s'écoutent les yeux fermés. Des plages musicales qui nous bercent par leurs richesses d'intensité et d'authenticité. Une cohérence s'est installée de bout en bout, on sent même les musiciens contents d'être là, ce qui provoque une atmosphère de bien être laissant libre court à l'improvisation pure et simple.
Henri Texier demeure assez imperturbable face à sa contrebasse avec laquelle il ne recherche pas une technicité tonitruante. Il nous laisse plutôt entrevoir sa passion pour celle-ci, dont il caresse les notes qu'il laisse échapper.
Il est impressionnant de voir Bernard Lubat passer du piano à la batterie avec cette aisance de facilité.
Comme à son habitude il nous pratique un langage digne de "la soupe au choux" fait d'onomatopées. Il casse d'ailleurs les conventions, sort du cercle, interpelle le public à qui il fait parler son dialecte imaginaire. Il revendique sa liberté en donnant sa propre vision du Jazz, sa "freelosophie": "qu'est-ce que le Jazz ? le Jazz c'est quand ça n'en finit jamais de commencer... "
Il nous confiera après sa prestation qu'il met toujours de la dramaturgie dans son exécution musicale, qu'elle est nécessaire pour faire décoller ceux avec qui ils jouent. Que lui-même il va vers ce qu'il ne connaît pas, par volonté de faire ce qu'il ne sait pas faire mais de ne surtout jamais refaire.
Il ne faut pas pour autant oublier Laurent Dehors et Sébastien Texier qui exécutèrent des improvisations virevoltantes de qualité. Laurent Dehors évoluant dans une gestuelle acrobatique la jambe agile.
Durant cette soirée, rien n'a été mis de côté, tout se mélange, free jazz oblige. Une réussite que l'on n'oubliera pas mais qui reste sans trace discographique pour le moment.
Marceau Brayard
Soirée Blues à Fareins
Belle programmation pour cette soirée blues à Fareins. On commence par le trio de Fred brousse (guitare, chant, harmonica) ; Luc Blackstone (basse) , Cédric Sanjuan (batterie) qui prépare le terrain à la venue des 2 poids lourds de la soirée "direct from Chicago": M.J. Vaughn, multi-instrumentiste (sax, guitare, clavier) et excellent chanteur, sans compter des talents de clown qui n'ont échappé à personne. Il sera accompagné par le tromboniste-chanteur B.J. Emery qui souffle comme un taureau.
Les 5 en scène déroulent un blues de très belle facture, sans fioriture. Ca marche au charbon et c'est efficace.
Bien sûr on retrouvera quelques hits de la B.O. des "Blues Brothers" mais aussi des compositions de chacun des bluesmen de Chicago. Les papys font durer le plaisir et la soirée se terminera fort tard devant un public qui ne lachait pas.
GUITARES (Suite): Romane et Stochelo Rosenberg : "grattes, grattons ,grattez jusqu'à plus swing !"
Vendredi 28 novembre l'Espace Tonkin (maison mère du festival Guitares) accueillait le duo de guitares manouche Romane et Stochelo Rosenberg . Même si en début de concert ils nous avouaient ne pas avoir joué souvent ensemble cette dernière année, le plaisir de se retrouver devant une salle remplie et largement acquise à la cause Django fait que très rapidement on sait qu'on va vivre un moment magique de musique et de partage.
Il faut dire que les deux musiciens partagent un large répertoire : deux albums en commun remarqués, en 2000 "Elégance" et en 2006 "Gypsy Guitar Master" tous les deux publiés chez Iris Music (Harmonia Mundi). Au dessus de tout, ils partagent aussi l'amour et la connaissance de la musique de Django dont ils auront à coeur de célébrer l'anniversaire des 100 ans de la naissance en 2010.
Pour cette soirée très naturelle et spontanée (les spectateurs étant invités à suggérer des titres de morceau à jouer ), le répertoire a alterné pour un tiers des compositions de Stochelo dont le remarquable "Blues for Barney" qui a ouvert le concert , pour un autre tiers des compositions de Romane notamment le très demandé "Pour Parler" et surtout pour un autre tiers (plus conséquent !) des classiques et moins classiques de Django tel que "Anouman", "Swing 48", "Rythme futur" et bien sur un medley autour de "Nuages".
Au global deux heures de swing et de complicité ou le duo se fait plaisir et nous fait plaisir, avec pour final un 2ème rappel en prise directe avec le public sur le devant de la scène, en acoustique et sans sono !
Gérard Brunel
Hommage à Miles Davis au Périscope
C'était le deuxième concert de cette semaine en hommage à Miles Davis au Périscope, et cette soirée se focalisait sur le répertoire de son deuxième grand quintet, qui comprenait Wayne Shorter, Herbie Hancock, Ron Carter et Tony Williams.
Miles jouait à cette époque (milieu années 60) une musique modale, ouverte, avec beaucoup de directions possibles; cela fonctionnait grâce à la grande cohésion de ce groupe, et la réactivité des musiciens jouait un rôle primordial.
C'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'assistais à ce concert, étant déjà un grand amateur du Miles de cette période, et aussi car ce répertoire, sur lequel il y a finalement peu de standards très connus, est assez peu joué.
Et pour le grand plaisir de tous, le groupe formé à cette occasion était très à l'aise dans ce contexte.
Félicien Bouchot avait un phrasé dans l'esprit de celui que Miles pratiquait à l'époque (donc très différent de l'époque Kind of Blue), John Boutellier était lui aussi excellent dans le rôle d'un Wayne Shorter, la section rythmique formé de Benjamin Guyot à la contrebasse et Charles Clayette à la batterie était solide, dynamique et proposait aussi des voies différentes.
Le pianiste Romain Nassini était peut être le plus convaincant lors de cette soirée: son jeu est naturellement dans l'esprit de celui d'Herbie Hancock, et il trouvait donc là un contexte de jeu à sa mesure, idéal pour lui. On a aura retenu en particulier ces excellents chorus sur "Sorcerer" et "Freedom Jazz Dance". Quel plaisir d'entendre des thèmes comme "Nefertiti", "ESP", "Fall"... Au sommet de ce concert de belles inteprétations de "Sorcerer" et de "Freedom Jazz Dance" donc, ainsi qu'une étonnante version de "Iris", une ballade de Wayne Shorter.
En finalité un hommage bien réussi.
Il faut souligner l'excellente initiative de ces hommages au périscope sur une semaine à un grand jazzman: pour cette belle soirée le club affichait quasiment complet, et ce fut probablement le cas aussi pour les 2 autres soirées de cette hommage à Miles.
Une initiative à renouveler donc...
Olivier Morard
Le jazz à la mairie
Plus tôt dans la soirée, le maire du quatrième arrondissement de Lyon, Dominique Bolliet, organisait la traditionnelle réception des nouveaux arrivants à la Croix-Rousse dans les locaux de la mairie. Moins traditionnel était l'orchestre chargé d'animer le protocole. Stéphane Vincenza au piano entouré d'habitués: Michel Buatois au sax alto ; Rémy Varaine à la guitare ; Christophe Métra à la trompette et Gregory Jouandon à la batterie.
Ce choix témoigne de la place croissante que prend cette musique chez nos élus. Est-ce un signe ?
Vu le samedi 29 novembre 2008
Henri Texier, Aldo Romano et Géraldine Laurent à l'Amphi
Merci à Yves Dorison de CultureJazz pour le prêt de ces photos voir le site culturejazz.net
Tout est parti de ce Festival de Calvi en 2006, ou Claude Carriere remarque la saxophoniste Géraldine Laurent et l'invite à son émission "Le jazz Club" sur France Musique.
Et c'est en effet une brillante saxophoniste (alto) qui s'est produite ce samedi, on parle même de la révélation française de l'année 2008.
Deux sets ou Géraldine Laurent nous a offert sa passion du rythme, son swing et cette faculté qu'elle a de faire rebondir ses phrases et les renouveler au fil des cycles de l'impro.
Un style qui ne peut dissimuler les influences de Rollins, Parker, Coltrane voire même et c'est peu dire Dolphy , mais peut-être un peu trop édulcoré, les amateurs de bop la trouveront trop free et ceux qui aiment le free la trouveront trop bop.
La responsabilité en incombe peut-être au duo rythmique "Romano - Texier", excellent c'est vrai, mais un peu trop conventionnel (certains on dit: "plan-plan").
La soirée s'est terminée sur les invectives d'un spectateur excité qui a suggéré aux musiciens, s'ils souhaitaient continuer de jouer "comme à l'usine" qu' il valait mieux qu'ils se syndicalisent.
Cela n'engageait que lui, bien sûr.
Elie Beraha
Le nouveau trio de Mario Stantchev à Fareins
Grâce et élégance étaient au menu de cette soirée à Fareins. Mario Stantchev étrenne quasiment son nouveau trio avec Didier Del Aguila à la basse électrique et Roland Merlinc (il est partout!) à la batterie. Ce trio sort de l'ordinaire avec une place prépondérante laissée à la basse électrique.
Mario Stantchev triture à sa sauce des classiques comme "My Romance" de Bill Evans, il surprend ses partenaires en permanence sur le qui-vive. Saine émulation. Après quelques compositions, retour à des amours de jeunesse de Mario qui nous livre une jolie interprétation de "Killing me softly" de Roberta Flack. Le public est sous le charme.
On reverra Mario Stanchev en solo, plus tard dans la soirée dans un drôle de melting pot de grands classiques de Mozart à Chopin matinés d'impros jazz. Un boeuf quoi !
Marc Thomas et le trio d'Olivier Truchot à Fareins
Marc Thomas et le trio d'Olivier Truchot ont ouvert la boite à standards. Le crooner nous montre tout au long de la soirée sa maîtrise du vocal et du scat, notament sur "just in time" avec la seule contrebasse de Brice Berrerd comme accompagnement.
Marc Thomas est un showman, il use de sa voix de crooner et en profite pour triturer les classiques. Ainsi "la javanaise" passe à l'essorage.
A Fareins Olivier Truchot joue "à domicile", il est l'instigateur et le parrain de ce festival. Son trio est bien rodé et soudé (voir ci-dessus) parfait pour servir Marc Thomas sur un plateau.
Coté emballage, Marc Thomas nous propose un "My funny Valentine" des plus sirupeux à faire chavirer les Farinoises. Il adore le scat, en profite et sur scène c'est le "boss". Il dirige les musiciens et se fait plaisir en partant dans des impros scat bien senties.
GUITARES (re-suite): Keith B.Brown Trio : "Deep south blues sur Rhône"
Immortalisé par le film de Wim Wenders "The soul of a man" ou il incarne le bluesman Skip James, Keith B Brown assurait samedi la soirée blues du festival les Guitares à l'Espace Tonkin de Villeurbanne accompagné de l'excellent harmoniciste Sébastien Charlier et du plus discret Bernard Viguié à la basse électrique. Authentique bluesman originaire de la région du Delta, berceau du blues, il revendique son affiliation à tous les maitres de ce style de blues que sont Son House, Skip James, Mississipi Fred Mc Dowell et Robert Johnson .
Son répertoire s'inscrit dans cette tradition avec des reprises des anciens mais aussi des compositions originales comme dans son album "Got to keep movin'" dont il a interprété "Satisfy my soul" ou "Kick it". Il est totalement dans l'esprit blues traditionnel parfois teinté de soul, toujours porté par une voix puissante et appuyé par un accompagnement guitare acoustique avec quelques slides.
Il y a deux ans les Guitares nous avait proposé une soirée parfaite avec Eric Bibb , disons que le concert de Keith B Brown est dans la même lignée mais avec un peu moins de générosité cependant ne boudons pas notre plaisir d'une plongée dans un blues très pur et sans artifice.
Gérard Brunel
vu le dimanche 30 novembre 2008
Mystère trio à Fareins
Un trio composé de 2 guitares et d'une batterie. Peu ordinaire donc. Ce groupe ne fait pas mystère de ses influences pltôt manouche et "world" sans oublier des racines bien profondes du coté de Toulouse. Ses inspirations sont puisées au gré des leurs voyages. Ainsi il nous emmèneront dans l'Atlas, dans les Asturies et dans d'autres endroits où leurs yeux et leurs oreilles ont donné matière à "du nord au swing" leur dernier album.
Sans être très original, cela s'écoute facilement, c'est bien joué. La salle est pleine, on a dû refuser du monde ... un dimanche après-midi !
Belle fin de festival pour Fareins.
Bravo à l'équipe qui prépare l'édition 2009. On parle déjà d'une messe Godspel le dimanche.
Le "very big experimental toubifri orchestra" au Périscope
"Ils sont 'barges' ... encore plus qu'avant !" me disait le bénévole de service au bar du Périscope en voyant cette bande d'une vingtaine d'allumés costumés déambuler sur la petite scène du Périscope et parmi le public hilare et surpris.
Imaginez le tableau avec ces musiciens qui ont conservé leur costume de carnaval et se présentent avec et jouent. TOTAL LOOK !
Greg Gensse conduit son monde à la baguette et au bond, c'est impressionnant d'énergie pour un résultat qui ne laisse pas indifférent.
L'ambiance est au beau fixe au Périscope pour conclure ce premier festival du "Toubifri"
Fin de week-end chez Bruno Crevat qui organisait son 17ème "concert à domicile"
Ambiance des grands soirs chez Bruno. Il avait convié un trio d'amis: Stéphane Vincenza à l'orgue Hammond, Rémy Varaine à la guitare et Romain Sarron à la batterie.
Plus d'une quarantaine de personnes ont répondu présent à l'appel du jazz, et les musiciens jouèrent près de 5 heures, relayés parfois par des collègues bienveillants.
Nous eûmes droit à 2 versions de "Caravan" ... pour le plus grand plaisir du maitre des lieux.
Francesco, le Brésilien de service, improvisa une chorale pour accompagner une reprise de "The Girl From Ipanema" ... C'est là qu'on se rend compte de l'importance des répétitions ! :)
La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com
Les concerts du 24 au 30 novembre 2008
Le trio DuLabo, le trio l'Habit en l'air, le quartet Novo, Olivier truchot en trio, William Sabatier, Henri Teixier en résidence à l'AMphi, Jazz à Fareins: nuit du blues - soirée bop moderne - Mystere trio, Festival "Guitares" avec Romane & Stochelo Rosenberg puis Keith B. Brown, The very big experimental toubifri orchestra, concert chez Bruno Crevat
(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)
Agenda
Nouvelles dates:
- Angelo Debarre & Ludovic Beier invitent Sanseverino à St-Etiennne (1/12/08)
- Buika à Décines (3/12), à Echirolles (4/12/08)
- Carla Bley à Bourgoin Jallieu (6/12/08)
- Yaron Herman à Grenoble (11/12/08)
- Carte blanche à Gérard Maimone (12/12/08)
- Liz McComb à l'Auditorium de Lyon (18-19-20/12/08)
- Django symphonique à l'Auditorium de Lyon (25/02/09)
lundi 1er décembre 2008
- Opéra Théâtre de Saint-Étienne (42): Angelo Debarre & Ludovic Beier invitent Sanseverino (concert à 20h30 au Grand Théâtre Massenet de St Etienne - Jardin des plantes - BP 23 - 42013 Saint-Étienne Cedex 2; Tél. administration 04 77 47 83 47 ou 04 77 47 83 40; 32€ / 27€)
mardi 2 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Albop (Michel Dominguez: saxophone ténor ; Marc Meyer: piano, chant ; Jean-Marc Ozanne: saxophones tenor et soprano) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Hot-Club (69001 Lyon): CNR session (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Astrée (69100 Villeurbanne): Carte blanche aux étudiants issus du département jazz du Conservatoire de Lyon (concert à 20h30 ; Astrée - Campus de la Doua - Avenue Gaston Berger 69100 Villeurbanne ; entrée libre)
- Première partie: Lionel Lamarca (piano), Romain Cuoq (sax), Léo Jeannet (trompette), François Perdriau (contrebasse) et Toky Rakotomalala (batterie)
- Seconde partie: Yannick Lestra (piano), Benoît Richou (guitare), Brice Berrerd (contrebasse) et Roland Merlinc (batterie).
mercredi 3 décembre 2008
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Expo de Photos de Laurent Peix + Jam Session (vernissage à 20h00 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; entrée libre ; voir le site)
- Hot-Club (69001 Lyon): Flagada Stompers (New Orleans) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Le Toboggan (69 Decines): Buika (concert à 20h30 ; Le Toboggan - 14 av. Jean Macé - 69150 Décines ; 13€ / 20€)
jeudi 4 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Matthieu Marthouret trio (Matthieu Marthouret: claviers ; Romain Pilon: guitare ; Manu Franchi: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Jazz Club de Grenoble (38): Quatuor Caravan (Jean-Pierre Vidal: clarinette/violon ; Philippe Reis: accordéon/ accordina ; Pascal Mériot: guitare ; Yves Guyon, Contrebasse/vocal) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)
- Hot-Club (69001 Lyon): Jazz Délices (New Orleans) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Villa - MJC Robert Martin (26100 Romans): Tocanne - Nachoff project (Quinsin Nachoff: sax ténor, clarinette ; Bruno Tocanne: batterie ; Russ Johnson: trompette, bugle ; Lionel Martin: saw baryton, alto, ténor) (concert à 21h00 ; 87 avenue Adolphe Figuet 26102 Romans Cedex ; 04 75 71 26 00 ; 6€ / 9€)
- La Rampe (38 Echirolles): Buika (concert à 20h00 ; La Rampe - 15, Avenue 8 Mai 1945 38130 Echirolles ; 8€ / 20€)
vendredi 5 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Charley Stomp (Claude Faton: trompette ; Jean-Pierre Vidal: clarinette ; Olivier Lesaint: contrebasse ; Myriam Lemaire: banjo ; Marcel Riondet: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Hot-Club (69001 Lyon): Hommage à Riton: Blue Naphtaline et Majectic Jazz Band (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Montmelas St-Sorlin (69640): Nachoff - Tocanne project : 5 news dreams (Quinsin Nachoff: sax ténor, clarinette ; Bruno Tocanne: batterie ; Russ Johnson: trompette ; Rémi Gaudillat: trompette ; Lionel Martin: sax baryton et alto) (concert à 21h00 ; Salle d'animation rurale - 69640 Montmelas St-Sorlin ; 10€ - 12€ ; tel: 09 54 70 28 39 ; Pour aller à Montmelas St-Sorlin)
- Le Périscope (69002 - Lyon): Matthieu Marthouret: Organ quartet (Matthieu Marthouret: claviers ; David Prez: sax ; Romain Pilon: guitare ; Manu Franchi: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 6€ / 8€) voir le site
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Michel Buatois Quartet (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 5€ / 8€ ; voir le site)
samedi 6 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Five For Fun (Eddy Zoani: battterie ; Rémy De Framont: contrebasse ; Guillaume Dubuy: piano ; Michel Patruno: sax ; Robert Poitou: trompette, guitare, vocal) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Hot-Club (69001 Lyon): Kolia Combo (Ska jazz) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Le 6ème continent Cornegidouille: sortie de l'album (jazz manouche) (Boris Cassone: contrebasse ; Nicolas Gréaux & Julien Tombois: guitare) (concert à 21h00 ; 51, rue Saint Michel, Lyon 7ème, Rhône-Alpes 69007; entrée libre)
- Changement de lieu ! Auditorium de Villefranche (69400 Villefranche / Saône): (concert à 21h00 ; Auditorium - 96 rue de la Sous-préfecture 69400 Villefranche ; 5€ / 7€)
- Matthieu Marthouret: Organ quartet (Matthieu Marthouret: claviers ; David Prez: sax ; Romain Pilon: guitare ; Manu Franchi: batterie)
- Tribute to Wayne Shorter (première partie) (Antoine Mermet: saxophone soprano ; Rodolphe Galerneau: saxophone ténor ; Oscar Gential: piano ; David Depassiot: basse ; Emmanuel Pastor: batterie)
- Théâtre Municipal de Roanne (42): Eric Le Lann / Jannick Top (Eric Le Lann: trompette ; Jannick Top: guitare basse ; Jim Grancamp: guitare et Damien Schmitt: batterie) (concert à 20h30 ; 2 rue Molière, 42300 Roanne ;réservation: 04 77 23 14 86 ou canaljazz@wanadoo.fr)
- Le Périscope (69002 - Lyon): Trismus (Sandrine Marchetti: piano ; Benjamin Guyot: contrebasse ; Jean Joly: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 6€ / 8€) voir le site
- Les Abattoirs (38 Bourgoin Jallieu): Carla Bley: "Christmas Carols" (concert à 21h00 ; Les Abattoirs - 18 route de l'Isle d'Abeau 38300 Bourgoin Jallieu ; tel: 04 74 19 14 20 ; 18€ / 20€)
- La Clef de Voute (69001 Lyon): First Stand Trio (Remy Varaine: guitare)(concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 5€ / 8€ ; voir le site)
dimanche 7 décembre 2008
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Gadjo Loco (jazz manouche) (G. Faure: guitare ; A. Szokaluk: banjo ; J. Soulas: harmonica, saxophone ; L. Jacqueroud: contrebasse)(concert à 17h00 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; entrée libre ; voir le site)
lundi 8 décembre 2008
- Conférence Grenoble Jazz Festival: Tradition et modernité dans l'histoire du piano jazz par François Raulin (Conférence à 18h30 ; Auditorium du musée - 5 place Lafayette 38000 Grenoble ; entrée libre)
mardi 9 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la Ville comme à la Campagne (Antoine Laville: piano ; Yves Gariod: Contrebasse ; Lionel Grivet: Batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Hot-Club (69001 Lyon): Pic'Pulses (New Orleans) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
mercredi 10 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Cornet Double (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Hot-Club (69001 Lyon): Alula (Jazz Groove - Paris) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Jazz Club d'Annecy (74): Nuages de Swing (Jazz manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (concert à 20h30 ; Hôtel-Restaurant Novel La Mamma, 69, avenue de France 74000 Annecy ; tel: 04 50 23 75 74 ; voir le site du Jazz Club d'Annecy)
jeudi 11 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Orphée Jazz Muse (Micheline Hainque: accordéon ; André Wentzo: contrebasse ; Jean-Michel Hainque: piano, arrangements) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Jazz Club de Grenoble (38): Azulejos (Philippe Guidat: guitare acoustique ; Diego Landivar: cajon ; Clément Renaudie: saxophones ; Yan Lacroix: bass ; Christophe Merzet: batterie) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence Pierre Alain Goualch (Pierre-Alain Goualch: piano ; Mathieu Chamagne: machines ; Gueorgui Kornazov: trombone ; Denis Guivarch: sax ; Rémi Vignolo: batterie) (concert à 20h30 ; Amphi Opéra de Lyon ; tarif: 10€ / 16 €)
- Hot-Club (69001 Lyon): Robin Winckler session (Jazz Moderne) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Agapes Jazz au Périscope pour "Jazz en scènes": (début du concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ;10€ ; voir site Agapes Jazz)
- Phare Ouest (François Cordas: saxophones ; Philippe Canovas: guitare ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Andy Barron: batterie)
- Vincent Courtois Trio (Vincent Courtois: violoncelle ; Yves Robert: trombone ; François Merville: batterie)
- Théâtre d'en Bas (38 Grenoble): Yaron Herman (concert à 20h30 ; Théâtre d'en Bas - 38 Rue Très Cloîtres, 38000 Grenoble ; Tel : 04 76 54 66 38 ; tarif ?€)
- Crest Jazz Vocal (26 Crest): JB Hadrot trio (Jean-Baptiste Hadrot: piano, composition ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie) (concert à 20h30 ; Caveau de la Tartine - rue de la République à Crest ; 10€ repas 12.5€ ; contact@crestjazzvocal.com ou 04.26.60.38.43)
vendredi 12 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Valérie Bertet quintet (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence Pierre Alain Goualch (Pierre-Alain Goualch: piano ; Mathieu Chamagne: machines ; Nelson Veras: guitare ; Médéric Colignon: trompette/cornet ; Daniel Yvinec: contrebasse) (concert à 20h30 ; Amphi Opéra de Lyon ; tarif: 10€ / 16 €)
- Agapes pour "Jazz en scènes" (69008 Lyon): (début du concert à 20h30 ; 21 rue Genton 69008 Lyon ; tel : 04 74 69 14 65 ;10€ ; voir site Agapes Jazz)
- Homagassey (Vincent Thouverey: Compositions, Piano ; Thomas Letellier: Saxophones ; Simon Valmort: Batterie ; Etienne Caugant: Basse)
- Andy Emler duo(Andy Emler: piano ; Thomas de Pourquery: saxophones)
- Hot-Club (69001 Lyon): Trimostat 7 (Swing) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- GagaJazz pour "Jazz en Scènes" (4200 St-Etienne): Trio Ozone (Christophe Monniot: saxs, effets, claviers, drumpad, chant ; Emil Spànyi: claviers, samplers, ordinateurs ; John Quitzke : batterie) précédé de Stéfan Orins trio (Stefan Orins: piano ; Christophe Hache: contrebasse ; Peter Orins: batterie) (concert à 20h30 ; Le FIL - 20 boulevard Thiers 42000 St-Etienne ; 8€ / 12€)
- Théâtre Astrée (69100 Villeurbanne): Carte blanche à Gérard Maimone (Astrée: 6 avenue Gaston Berger Domaine Scientifique de la Doua à Villeurbanne - entrée par le 43 bd du 11 novembre 1918 ; Renseignements/Réservations : 04 72 44 79 45 / 06 07 95 26 76 ; entrée libre)
- 21 h00 : Le Baiser de l'Archange (Jean Cohen: soprano sax ; Patricia Hivert: accordéon ; Nicolas Nebout: violoncelle : Gérard Maimone: piano & compositions)
- 22h00 : Noche (MCR : Maimone Gérard: piano & compositions ; Cohen Jean, saxophones ; Roudet Fred, trompette & bugle)
- Théâtre d'en Bas (38 Grenoble): Eric Legnini solo (concert à 20h30 ; Théâtre d'en Bas - 38 Rue Très Cloîtres, 38000 Grenoble ; Tel : 04 76 54 66 38 ; tarif ?€)
samedi 13 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Thunkstein (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence Pierre Alain Goualch (Pierre-Alain Goualch: piano ; Mathieu Chamagne: machines ; Nelson Veras: guitare ; André Ceccarelli: batterie ; Stéphane Guillaume: saxophones/flûte ; Daniel Yvinec: contrebasse) (concert à 20h30 ; Amphi Opéra de Lyon ; tarif: 10€ / 16 €)
- Cavajazz pour "Jazz en scènes" (07 - Viviers): Perrine Mansuy trio (Perrine Mansuy: piano ; Eric Surmenian: contrebasse, sarangi ; Joe Quitzke: batterie) & Trio Perfetto (Philippe Petrucciani: guitare ; Francesco Castellani: trombone ; Mario Stanchev: piano)(concert à 21h00 ; avenue Pierre Mendès France 07220 Viviers ; tèl: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€)
- Agapes Jazz au Hot-Club pour "Jazz en scènes": (concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 € ; voir site Agapes Jazz)
- Minimal Orchestra (Thomas Terrien: claviers, samples ; Pierre-Jean Trouette: basse, contrebasse ; Ghislain Rivera: batterie, loops)
- Novox (Pierre-Alexandre Gauthier: guitare ; Grégory Ivanov: sax ; Olivier Lenoir: batterie ; Jane-Lise Meunier: contrebasse ; Benjamin Meunier: trompette ; Jean Romeyer: rhodes ; Supajay: machines)
- CPMT (69170 Tarare): 1er boeuf de Tarare organisé par le Centre de Pratique Musical de Tarare(à partir de 20h00 ; Pub 6ème Faute - 34 r Pêcherie 69170 Tarar ; entrée libre)
- Théâtre d'en Bas (38 Grenoble): Andy Emler solo (concert à 20h30 ; Théâtre d'en Bas - 38 Rue Très Cloîtres, 38000 Grenoble ; Tel : 04 76 54 66 38 ; tarif ?€)
mardi 16 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Matthieu Marthouret trio (Matthieu Marthouret: piano ; Stéphane Foucher: batterie; Gil Lachenal: contrebasse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Hot-Club (69001 Lyon): Patrick Maradan quartet (Hard bop) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
mercredi 17 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Luc Baieto quintet (Thomas: contrebasse ; Romain Baret: guitare : Léo Janet: trompette ; Mèlanie Favre: piano ; Luc Baieto: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Hot-Club (69001 Lyon): Happy Stompers big band (swing 40's) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
jeudi 18 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django (Laurent Courtois invite Frangy Delporte) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Jazz Club de Grenoble (38): Fête des amis du Jazz Club de Grenoble ("to Bop or not to Bop", "Cornet Double", "Orphée Jazz Muse", "Les mélothérapeutes", "C7b5 Jazz Band", "Philippe Martel au piano accompagne les flms burlesques", "Tropical Jam", "Les copains d'accords", "Trio André Wentzo", "Grazia Giù" etc ...) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 6€ / 12€ ; voir le site - voir le blog)
- Hot-Club (69001 Lyon): Jean-Charles Demichel trio (Be bop) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Le Périscope (69002 - Lyon): Polymorphie (Marine Pellegrini: voix ; Yoann Durant: saxophones soprano et alto ; Stephane Payen: saxophone alto ; Florent Kohut: saxophone ténor ; Romain Dugelay: saxophones alto et baryton ; Louis Laurain: trompette et buggle ; Félicien Bouchot: trompette et buggle ; Nicolas Frache: guitare ; Raphael Vallade: basse ; Arnaud Lapret: percussions et électronique ; Yannick Urbani: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- Auditorium (69 Lyon): L'ONL invite Liz McComb (concert à 20h30 ; Auditorium - 149 rue Garibaldi 69003 ; tel: 04 78 95 95 95 Lyon ; 7.50€ à 45€ ; 69 - Auditorium de Lyon)
vendredi 19 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Black Coffee (Anne Scholl: chant ; Sandrine Marchetti: piano ; Yves Wouters: contrebasse ; Ivan Craighero: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Hot-Club (69001 Lyon): Bifurk trio + Thisrty Selenits Band (Groove) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Jazz Action Valence (26): Gondwanna (Odile Bertotto: chant ; François Bessac: chant ; Adèle Bracco: chant ; Jérôme Duvivier: chant ; François Hollemaert: chant ; Eduardo Lopes: chef d'orchestre ; Edmundo Magalhaes: percussions ; Leslie Peeters: chant ; Laurence Saltiel: chant) suivi de Monica Passos sextet (Monica Passos: chant ; Jean-Philippe Crespin: guitare ; Edmundo Carneiro: percussions ; Margot Varet: harpe ; Jean-Yves Lenoble: violon ; Daniel Beaussier: hautbois, clarinette, sax, flûte) (concert à 20h30 ; Train-Théâtre de Portes Les Valence; 1 r Louis Aragon 26800 Portes les Valence ; 04 75 57 14 55 ; 16/19.5€)
- Bar des champ's (69008 Lyon): Stedi Swing (Jazz Manouche) '(Didier Fourneau: guitare)'' (concert à 19h30 ; Bar des champ's - 120, av. des Frères Lumiere 69008 Lyon ; entrée libre)
- Auditorium (69 Lyon): L'ONL invite Liz McComb (concert à 20h30 ; Auditorium - 149 rue Garibaldi 69003 ; tel: 04 78 95 95 95 Lyon ; 7.50€ à 45€ ; 69 - Auditorium de Lyon)
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Stéphane Vincenza trio (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 5€ / 8€ ; voir le site)
samedi 20 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Harlem Rhytm Band (Pierre Fournier: trompette et sax ; Ivan Baldet: sax ; Yvan Lemaire: trombone ; Pierre Ruau: banjo ; Yvan Lemaire: basse ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Hot-Club (69001 Lyon): THE BIG HOT CLUB JAM - CLOTURE DU 60e ANNIVERSAIRE (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Caveau du Chien à 3 pattes (69220 Belleville sur Saône): Polymorphie avec Stéphane Payen (Stéphane Payen: sax alto ; Raphael Vallade: basse ; Yannick Urbani: batterie ; Nicolas Frache: guitare ; Arnaud Lapret: percussions ; Félicien Bouchot: trompette ; Florent Kohut: sax ténor ; Yoann Durant: sax soprano ; Romain Dugelay: sax baryton ; Marine Pellegrini: Voix ) (concert à 21h00 ; Croix Rouge - 69220 Belleville sur Saône ; 5/10 €)
- Auditorium (69 Lyon): L'ONL invite Liz McComb (concert à 18h00 ; Auditorium - 149 rue Garibaldi 69003 ; tel: 04 78 95 95 95 Lyon ; 7.50€ à 45€ ; 69 - Auditorium de Lyon)
- La Clef de Voute (69001 Lyon): First Stand trio (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 5€ / 8€ ; voir le site)
dimanche 21 décembre 2008
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Voix sur Rhône: concert des élèves (concert à 17h00 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 5€ / 8€ ; voir le site)
mardi 23 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Schamies (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
samedi 27 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Weston (Martine Blandino: chant ; Christophe Mannarelli: guitare, choeurs ; Stéphane Blandino: basse, choeurs ; Walid Abdelhouaed: batterie ; Christophe Sers: sax ténor, alto, et arrangements ; Régis Ageron: sax baryton ; Jérôme Guillaubert: trompette) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mercredi 31 décembre 2008
- La Clef de Voute (69001 Lyon): C'est la fête (à parir de 22h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 5€ / 12€ 1 coupe de champagne offerte ; voir le site)
vendredi 2 janvier 2009
- La Clef de Voute (69001 Lyon): A Boppin Evening With ... (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 5€ / 8€ ; voir le site)
samedi 3 janvier 2009
- La Clef de Voute (69001 Lyon): A Boppin Evening With ... (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 5€ / 8€ ; voir le site)
dimanche 4 janvier 2009
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Dimanche du swing manouche (concert à 17h00 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 5€ / 8€ ; voir le site)
jeudi 8 janvier 2008
- Villa - MJC Robert Martin (26100 Romans): Malcol Potter quertet (Malcom Potter: contrebasse, chant ; Sandrine Marchetti: piano ; Patrick Argentier: batterie + 1 invité "cuivre") (concert à 21h00 ; 87 avenue Adolphe Figuet 26102 Romans Cedex ; 04 75 71 26 00 ; 6€ / 9€)
samedi 10 janvier 2009
- Cavajazz (07 - Viviers): trio Barolo (Philippe Euvrard: contrebasse ; Eric Longsworth: violoncelle ; Francesco Castellani: trombone) (concert à 21h00 ; avenue Pierre Mendès France 07220 Viviers ; tèl: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€)
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Benoit Convert / Alfio Origlio / Jérôme Regard / Andy Barron (guitare / piano / contrebasse / batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € Réservation conseillée; voir le site)
- Hot-Club (69001 Lyon): Gipsy Groove Gang (jazz manouche) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
vendredi 9 janvier 2009
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Benoit Convert / Alfio Origlio / Jérôme Regard / Andy Barron (guitare / piano / contrebasse / batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € Réservation conseillée; voir le site)
- Hot-Club (69001 Lyon): Projet Picassol (jazz vagabond) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
samedi 10 janvier 2009
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Benoit Convert : trio pas la peine (jazz manouche) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € Réservation conseillée; voir le site)
- Hot-Club (69001 Lyon): (26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site)
- Vernissage expo Laurent Peix photographe (20h00)
- __Blackey's thunder sextet (hard bop) (21h30)
dimanche 11 janvier 2008
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Concert d'élèves guitaristes (concert à 17h00 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
lundi 12 janvier 2009
- Conférence Grenoble Jazz Festival: La contrebasse, du fond de la classe aux feux de la rampe avec Didier Levallet, contrebassiste (Conférence à 18h30 ; Maison de la musique - 4 avenue du Granier 38240 Meylan ; entrée libre)
mercredi 14 janvier 2009
- Hot-Club (69001 Lyon): Holger Scheidt quartet (jazz moderne) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
jeudi 15 janvier 2009
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Résidence Youn Sun Nah : duo (Youn Sun Nah: voix ; Ulf Wakenius: guitare) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 10€ à 16 € ; voir le site)
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Fabrice Tarel trio (Fabrice Tarel: piano, composition ; Gil Lachenal: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
- Hot-Club (69001 Lyon): Jean-Charles Demichel trio (jazz moderne) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
vendredi 16 janvier 2009
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Résidence Youn Sun Nah : quartet (Youn Sun Nah: voix ; Eun-Il Kang: haegum ; Frank Woeste: piano/ Fender ; Xavier Desandre-Navarre: percussions) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 10€ à 16 € ; voir le site)
- Hot-Club (69001 Lyon): Christophe Métra quartet + Big Band de Villefranche feat. Christophe Cérino (standards) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
samedi 17 janvier 2009
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Résidence Youn Sun Nah : trio (Youn Sun Nah: voix ; Frank Woeste: piano/ Fender ; Laurent Blondiau: trompette/bugle) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 10€ à 16 € ; voir le site)
- La Clef de Voute (69001 Lyon): La petite épicerie (Jazz manouche) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
- Hot-Club (69001 Lyon): First Stand trio (Hard Bop ) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
dimanche 18 janvier 2009
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Voix sur Rhône (Jérôme Duvivier; chant ; Alice Perret: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Andy Baron: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
mercredi 21 janvier 2009
- Hot-Club (69001 Lyon): Jazz Délices (New Orleans ) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
jeudi 22 janvier 2009
- Hot-Club (69001 Lyon): Pic'Pulses (New Orleans ) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
vendredi 23 janvier 2009
- St-Fons Jazz Festival: Eric Legnini Trio (Eric Legnini: piano / fender ; Mathias Allamane: doublebass ; Franck Agulhon: batterie) & Wilhelm Coppey quartet (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais 53 rue Carnot - 69190 Saint Fons ; 12€ / 15€ ; Réservations indispensables à l'Ecole de Musique :Tél. 04 78 70 47 79)
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Fisrt Stand trio (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
- Hot-Club (69001 Lyon): Jon Boutellier quartet (Bop) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Espace Jean Carmet (69440 Mornant): Les nouveaux nez - Cavajazz (spectacle à 20h30 ; Bd du Pilat 69440 Mornant ; 04 78 44 05 17 ; 8 à 18 €)
samedi 24 janvier 2009
- Cavajazz (07 - Viviers): trio Thierry Peala (Thierry Peala: voix ; Bruno Angelini: piano ; Francesco Bearzatti: saxophones, clarinettes)(concert à 21h00 ; avenue Pierre Mendès France 07220 Viviers ; tèl: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€)
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Calamar quintet (Lionel Lamarca: piano ; Hugo Reydet: contrebasse ; Robin Winckler: batterie ; Louis Laurain: trompette ; Jérémie Soulas: harmonica) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
- Hot-Club (69001 Lyon): Carte blanche à Joël Sicard (moderne) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
mercredi 28 janvier 2009
- Conférence Grenoble Jazz Festival: Jimmy Hendrix et le jazz par Jean-Paul Marry (Conférence à 18h30 ; La Chaufferie - 98 rue Léon Jouhaux 38100 Grenoble ; entrée libre)
- Hot-Club (69001 Lyon): Happy Stompers Big Band (Swing) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- St-Fons Jazz Festival: Soirée découvertes Suivez Le Jazz (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais 53 rue Carnot - 69190 Saint Fons ; 6€ / 9€ ; Réservations indispensables à l'Ecole de Musique :Tél. 04 78 70 47 79)
jeudi 29 janvier 2009
- Jazz Action Valence (26): A ciel ouvert (Eric Longsworth: violoncelle ; Rémi Charmasson: guitare ; Jean-Charles Richard: saxophone ; François Verly: percussions) (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26 000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 9/13€)
- "Avant-Sons" Salle Iris (69 Francheville): Magic Malik Orchestra: Saoule (Magic Malik: flute, chant ; Jozef Dumoulin: piano ; Jean-Luc Lehr: basse ; Maxime Zampieri: batterie) (concert à 20h30 ; Montée des Roches - 69340 Francheville Tél : 04 78 59 66 66 ; 5€ / 10€)
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Trimostat 7 (Sylvain Pourrat: contrebasse ; Lucas Verrière: piano ; Toky Rakatomalala: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
- Hot-Club (69001 Lyon): Slam Sensible Session #1 feat. Dagobleen (slam) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
vendredi 30 janvier 2009
- St-Fons Jazz Festival: David Linx - Diederik Wissels quartet précédé de les professeurs du dpt Jazz de l'Ecole de Musique (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais 53 rue Carnot - 69190 Saint Fons ; 9€ / 12€ ; Réservations indispensables à l'Ecole de Musique :Tél. 04 78 70 47 79)
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Fisrt Stand trio (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
- Hot-Club (69001 Lyon): Boogies'Band (Boogie Woogie) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
samedi 31 janvier 2009
- Théâtre de Villefranche (69): Surnatural Orchestra (Antoine Berjeaut, Yann Priest, Julien Rousseau, Gaspard Manesse: trompettes ; Nicolas Stephan, Fabrice Theuillon, Jeannot Salvatori, Han Sen Limtung, Baptiste Bouquin, Adrien Amey: saxophones : Hanno Baumfelder, François Roche-Juarez, Sylvain Mazens: trombones ; Françoise Pelherbe, Sylaine Helary: flûtes ; Jérôme Balero, Laurent Gehant: soubassophones ; Jean-Pascal Molina, Antonin Leymarie: percussions ; Boris Boublil: clavier nord lead II, melodica) (1ère partie : Conservatoire de Villefranche ) (concert à 20h30 ; Place des Art - BP 301 69665 Villefranche cedex ; billeterie: 04 74 68 02 89 ; 11 à 23€)
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Blakey's Thunder sextet (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
- Hot-Club (69001 Lyon): RN 7 Big Band (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
dimanche 1er février 2009
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Les dimanches du swing manouche (concert à 27h00 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
vendredi 6 février 2009
- L'Hexagone (38 Meylan): Ibrahim Maalouf (concert à 20h30 ; L'Hexagone 24 rue des Aiguinards - BP 78 38242 Meylan Cedex 1 ; tarif ?)
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Fisrt Stand trio (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
dimanche 8 février 2009
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Voix sur Rhône (Claudie Bismuth, Priscilla Horviller et Laurence Boffet) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
jeudi 12 février 2009
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Ursus - Jazz Electro impro (M. Pellegrini: voix ; G. D'Addario: batterie ; L. Garnier: machines ; PL. Feschet: vidéo) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
vendredi 13 février 2009
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Simulacre quintet jazz (Y. Narejos: sax alto et soprano ; R. Matrat: sax tenor ; O. Peilhon: sax baryton ; D. Hénault-Parisel: contrebasse ; E. Pollet: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
samedi 14 février 2009
- La Clef de Voute (69001 Lyon): A Boppin Evening with ... / Love songs (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
vendredi 20 février 2009
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Michel Buatois quartet: Be Bop Session (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
samedi 21 février 2009
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Blakey's Thunder sextet (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
lundi 23 février 2009
- Conférence Grenoble Jazz Festival: Danse et musique improviée avec Louis Sclavis (Conférence/Spectacle à 18h30 ; CDC le Pacifique - 30 chemin des Alpins 38000 Grenoble ; entrée libre)
mercredi 25 février 2009
- Auditorium (69 Lyon): Django symphonique (Orchestre national de Lyon ; Biréli Lagrène: guitare ; Florin Niculescu: violon ; Richard Galliano: accordéon ; Sarah Ioannides: direction) (concert à 20h30 ; Auditorium - 149 rue Garibaldi 69003 ; tel: 04 78 95 95 95 Lyon ; 7.50€ à 45€ ; 69 - Auditorium de Lyon)
jeudi 26 février 2009
- Jazz Action Valence (26): Duo Jubran / Hassler (Kamilia Jubran: chant ; Werner Hassler: machines) (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26 000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 9/13€)
- "Avant-Sons" Salle Iris (69 Francheville): Maze septet (Marie Joannon: voix ; Baptiste Germser: cor ; Benoit Richou: guitare ; Romain Cuoq: sax ; Yannick Lestra: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie) (concert à 20h30 ; Montée des Roches - 69340 Francheville Tél : 04 78 59 66 66 ; 5€ / 10€)
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Un Ange Passe : Jazz Brésil (Claire Vaillant: voix ; Francis Larue: guitare) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
vendredi 27 février 2009
- Ninkasi Kao (69 lyon): Erik Truffaz & Sly Johnson presents The Fly feat. Philippe "Pipon" Garcia avec N'relax en première partie (concert à 20h30 ; Ninkasi Kao 267 rue Marcel Mérieux 69007 Lyon ; 14€ / 20€)
samedi 28 février 2009
- La Clef de Voute (69001 Lyon): Mamadeus (swing manouche) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
jeudi 6 mars 2009
- Jazz Action Valence (26): Quintet Ossia_ (Patrice Foudon: saxophone ; Jean-Paul Bouvatier: saxophone ; Jean-Michel Pirollet: saxophone ; Hervé Saillard: saxophone ; Didier Vadrot: saxophone + Christophe Monniot: saxophone) suivi de Quartet Arabesque (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26 000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 9/13€)
jeudi 13 mars 2009
- MJC Damidot (69 Villeurbanne): en avian la zizique (concert à 20h30 ; MJC 46 cours Damidot 69100 Villeurbanne ; entrée libre sur réservation ; tel: 04 78 84 84 83)
vendredi 14 mars 2009
- MJC Damidot (69 Villeurbanne): en avian la zizique (concert à 20h30 ; MJC 46 cours Damidot 69100 Villeurbanne ; entrée libre sur réservation ; tel: 04 78 84 84 83)
dimanche 15 mars 2009
- "Avant-Sons" Salle Iris (69 Francheville): Jean-Marie Machado: impression , jazz et musique classique (Jean-Marie Machado: piano ; Andy Sheppard: saxophone ; Jean-Philippe Viret; contrebasse ; Pierre "Tiboum" Guignon: batterie + orchestre dechambre des élèves du CNR) (concert à 16h30 ; Montée des Roches - 69340 Francheville Tél : 04 78 59 66 66 ; 5€ / 10€)
mardi 17 mars 2009
- Train-Théâtre (26 Portes Les Valence): Terez Moncalm : "Vodoo" (concert à 20h30 ; Train-Théâtre de Portes Les Valence; 1 r Louis Aragon 26800 Portes les Valence ; 04 75 57 14 55 ; ? € ; voir le site)
jeudi 19 mars 2009
- A Vaulx Jazz (69 Vaulx en Velin): Nguyen Le Quartet celebrating Jimi Hendrix & Fast'n Bulbous : the Captain Beefheart Project (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin ; voir ici)
vendredi 20 mars 2009
- Jazz à Montbrison au FIL (42600 Montbrison): Dimitri Naïditch (Suzanna Karpenko, Hanna Koropnitchenko, Hanna Ohrimtchuk: voix chantée ; Yves Pignard: voix parlée ; Rick Margitza: saxophone ; François Verly: percussions ; Jean-Philippe Viret: contrebasse ; Sergeï Ohrimtchuk: chant, violon ; Dimitri Naïditch: piano, compositions et arrangements)(concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 13.60€ / 16€ ; voir le site)
mardi 24 mars 2009
- Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): Robin McKelle ATTENTION SPECTACLE COMPLET (concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 13.60€ / 16€ ; voir le site)
jeudi 26 mars 2009
- Jazz Action Valence (26): Match d'impro (de duos et trios inédits improvisent sur des films d'animation) (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26 000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 9/13€)
vendredi 27 mars 2009
- Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): Paolo Fresu et le Devil quartet (concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 13.60€ / 16€ ; voir le site)
mardi 31 mars 2009
- Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): Jean-Jacques Milteau: Soul Conversation (Manu Galvin: guitare ; Michael Robinson, Ron Smyth: voix) (concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 13.60€ / 16€ ; voir le site)
mercredi 1er avril 2009
- Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): Le sax dans tous ses états (Lionel Martin: sax ; Emmanuel Scarpa: batterie) (concert à 15h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 6.80€ / 8€ ; voir le site)
jeudi 2 avril 2009
- Jazz à Montbrison (42000 St-Etienne): (concert à 20h30 ; FIL - 20 boulevard Thiers 42000 St-Etienne ; 14€ / 20€ ; voir le site)
- Avishaï Cohen trio (Mark Giuliana: batterie ; Shaï Maestro: piano ; Avishaï Cohen: contrebasse) précédé du lauréat du tremplin SuivezLeJazz 2008
- JB Hadrot trio en première partie (Jean-Baptiste Hadrot: piano, composition ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie)
vendredi 3 avril 2009
- Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): Louis Winsberg : Douce France (Stépahne Huchard: batterie ; Ira Coleman: contrebasse ; Louis Winsberg: guitare) (concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 13.60€ / 16€ ; voir le site)
samedi 16 mai 2009
- Jazz Action Valence (26): Nuit des Jazz: Invités : Dave Liebman & JM Machado (à partir de 18h00 ; Train-Théâtre de Portes Les Valence; 1 r Louis Aragon 26800 Portes les Valence ; 04 75 57 14 55 ; 8/13€)
jeudi 28 mai 2009
- Jazz Action Valence (26): Jean-Michel Pilc trio (Jean-Michel Pilc: piano ; Thomas Bramerie: contrebasse ; Billy Hart: batterie) (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26 000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 9/13€)
vendredi 6 juin 2009
- Espace Bertet musique (38610 Gières): Nuages de Swing (Jazz manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (1, bis rue Esclangon 38610 Gières tél : 04 76 89 40 40 ; 5€ / 10€)
samedi 13 juin 2009
- Théâtre de Saint Genis Pouilly (01630): Nuage de Swing (jazz manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie)
jeudi 18 juin 2009
- Jazz Action Valence (26): Audition de fin d'année (concert à ? ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26 000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; ?€)
Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com