EDITO


Vienne c'est fini

Encore une belle édition, pas aussi miraculeuse qu'on l'espérait à la découverte du programme.
La météo erratique du mois de mai, la "sinistrose" ambiante, le prix de l'essence etc... tout un ensemble de facteurs qui auraient, d'après Jean-Paul Boutellier, refréné les envies de "Vienne" cette année. A cela il faut ajouter une véritable concurrence avec moult spectacles proposés à gauche et à droite par des collectivités qui n'ont pas les mêmes impératifs économiques que Jazz à Vienne.
Malgrés tout ce sont près de 90 000 personnes qui ont assisté aux concerts du Théâtre Antique pendant la quinzaine. Soit une moyenne de 5500 spectateurs par soirée. Plusieurs soirées ont affiché complet: Diana Krall le 28 juin, Sonny Rollins le 8 juillet, la Nuit du Blues le 6 juillet et la soirée africaine le 2 juillet.
Pour notre part nous conserverons en mémoire de nombreuses soirées que l'on peut qualifier d'"historique": Les retrouvailles d'Ornette Coleman avec son public, la prestation du "colosse" Sonny Rollins, la bande de Chick Corea qui s'est remonté pour Return to Forever nouvelle mouture.
A ces concerts d'exception il faut ajouter ceux d'Avishaï Cohen qui s'est fait découvrir par un large public. La Programmation magnifique du Club de Minuit avec des découvertes comme Anat Cohen ou W. Smith III ou de l'émotion avec Michèle Hendricks et le Pierre Christophe trio.
Sans oublier, les bonnes surprises du JazzMix avec une programmation très avant-gardiste qui a tenu toutes ses promesses.
Et puis il y a eu tout le reste , les concerts de Cybèle où les Rhonalpins ont été très présents et applaudis, les jam-sessions partout dans la ville. Bref une vraie fête



Bons concerts à tous

L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com


trait-gris-fonce-600x10

francois-robin-110x84 Le croquis de François Robin

BigreCybèlePascalBoogaloo080711
Boogaloo / Tenue de rigueur / Bigre

Les actualités de François Robin

trait-gris-fonce-600x10

tiboum-110x84 Le billet d'humeur de Pierre "Tiboum" Guignon

samedi 12 juillet 2008
Le piano de Yannick Lestra s'est tu ... C'est un des nombreux musiciens auquel vous n'avez pas fait attention et qui animait des bœufs dans l'antique cité de Vienne.
Nous sommes le 12 juillet, et j'écris ce billet dans la douce torpeur de Ste-Foy les Lyon au parfum de quelques cotes d'agneau nonchalamment oubliées sur le grill prédateur.

Retour au vendredi 11 juin.

Arrivée gare de vienne après une journée de répétition à St-Etienne.
Première rencontre mon copain le Maire fraichement élu d'une commune de la basse Ardèche, qui me confirme et, cher lecteur, c'est un véritable scoop que je vous livre en avnt première ; il me confirme donc, que va se tenir en la commune d'Alba la Romaine fin juillet 2009 le festival des Mille Pas qui regroupera les arts du cirque et la musique.
Et, lorsque l'on sait que la compagnie des nouveau-nez et la cavajazz de Viviers sont parties prenantes . Cela donne une idée de ce ce que pourra être ce Festival.
Et savez vous où se déroulera ce festival, situé dans le temps juste après le Festival de Vienne ?
Et bien dans le Théâtre Antique. A l'époque en effet Alba était une capitale romaine de probince et il y subsiste de très beau restes dont le forum et le théâtre antique aux dimensions certes plus modestes que celui de Vienne (Un des plus grands si ce n'est le plus grand d'Europe).
Et le rapport avec le public n'en est pas moins passionnant.
Donc en juillet 2009, cher lecteur et festivalier vous pourrez sauter d'un théâtre antique à l'autre. Tout cela corrobore (voir un précédent billet, l'origine romaine du jazz.

Cap sur le Théâtre Antique (celui de Vienne) où Jean-Pierre Bertrand égrène des notes sur son piano dans la pure tradition d'Albert Hammons, Meade "Lux" Lewis, Jimmy Yancey ou Pete Johnsson. ...
Hommage du Festival à ce pianiste plus habitué aux bars des 27eme étage des grands hôtels où l'anonymat du pianiste de bar contraste avec le grand espace du théâtre antique et ses milliers de spectateurs.
De vieilles connaissances de Claude Bolling me rappelle mes débuts de musiciens dans la Capitale.
On aime ou on n'aime pas Bolling, mais il faut lui reconnaître un swing ou un professionnalisme de haute tenue.
Un clarinettiste afro-américain, Mike White, originaire de la nouvelle Orléans et qui a douloureusement subi l'ouragan Catherina, est invité par le festival.... Saluons ce geste de fraternité dans le monde du Jazz.
Il est temps de conclure.
Out d'abord j'ai éprouvé beaucoup de plasir à faire ce billet d(humer.
J'ai écrit rapidement comme me le dictais mon sentiment immédiat (exactement de la même manière que quand je joue de la batterie.%% Il se peut que certaines phrases, certaines humeurs aient dépassé la vitesse de mon écriture .
Certains ont pu en être choqué.
Mais qu'ils sachent que mon fond est constructif et que, ces humeurs sont plus des questions que des affirmations (qui suis-je pour être péremptoire ?).

Par ailleurs, et à ma grande surprise, j'ai su que ce billet avaient été lu par un nombre croissant d'internautes, qui en ont apprécié le ton et le contenu.

Remerciements : A ceux qui ont eu l'élégance et la patience de me lire depuis le début du festival de vienne jusqu'à maintenant.

Au Festival de Vienne et à ses deux programmateurs, que j'appellerai les deux J.P., car ce sont des grands pudiques, qui ont concocté tels des orfèvres connaisseurs du Jazz et de son histoire, un bijou de festival ; aussi bien au Théâtre Antique qui a communié d'une seule voix certains grands soirs qu'au théâtre municipal et au JazzMix où se jouait le jazz de demain.


Un remerciement spécial à mon ami Philippe Mayade sans lequel je n'aurai jamais connu les arcanes de ce festival.
Je ne souhaite qu'une chose : c'est que les derniers grands Jazzmen encore vivants ne meurent pas et soient éternels ; et qu'il en soit également de même pour le festival de Vienne.

A bientôt pour une prochaine série de billets d'humeur


trait-gris-fonce-600x10

Les improvisations picturales

Chaque jour deux peintres improvisent sur la musique de la scène de Cybèle.
Œuvres du 11 juillet 2008:
picturales-080711




trait-gris-fonce-600x10

Les pérégrinations jazzistiques

vu le lundi 7 juillet 2008

Maria Schneider Orchestra: compositions et arrangements au sommet

Maria Schneider avait obtenu de nombreux éloges l'année dernière lors de la sortie de son album "Sky Blue", album ayant même été cité par certains comme l'album de l'année.

Ce concert nous a confirmé que ces commentaires étaient largement mérités!

Maria Schneider dirigeait une grande formation assez originale (section cuivres avec piano, guitare, accordéon, basse, batterie) sur un répertoire de sa plume. Outre son talent de compositrice, elle est reconnue pour être une arrangeuse de premièr ordre, enseignement qu'elle a reçu de Gil Evans en personne.

Le résultat est un travail très subtil d'écriture avec des arrangements magnifiques.

Tous les musiciens étaient très justes, en faisant ce qu'il fallait et sans faire de superflu. On a apprécié la grande classe de la section rythmique. L'accordéon sur quelques morceaux donnait une couleur très particulière.

On a reconnu dans la section des trompettes Pierre Drevet, trompettiste Rhônalpin émérite, venu certainement faire un remplacement de dernière minute, ce qui ne devait pas être évident vu la complexité de certains passages.

Tous les solos étaient superbes. On retiendra en particulier au piano Frank Krimbough, et à la trompette Ingrid Jensen, qu'on avait vu à Vienne il y a quelques années au club de minuit, et qui a fait un magnifique chorus. Les trombonistes furent également à l'honneur.

Mais que dire de cette section de saxophones, qui était tout bonnement incroyable et qui doit être ce qui se fait de mieux au monde!! Que ce soit Rich Perry au ténor pour un son puissant et chaleureux, Scott Robinson au baryton pour l'orignalité et la folie, Steve Wilson au soprano pour un chorus à en tirer des larmes sur une magnifique ballade, ou Donny McCaslin au ténor pour un solo au sommet mêlant puissance, fougue, mélodie et originalité ! On commence d'ailleurs à parler de plus en plus de ce dernier saxophoniste et qui est d'ores et déjà une des plus grande voix actuelles sur cet instrument; on espère l'entendre plus encore dans le futur...

Un très bon concert, pour une musique magnifique. Le public, qui était venu plutôt pour John McLaughlin et donc une musique très différente, a tout de même largement plébiscité ce concert. Incontestablement un des meilleurs concerts de cette édition de Jazz à Vienne, qu'il ne fallait pas louper tant l'apparition de Maria dans les grands festivals était plutôt rare ces dernières années.
Olivier Morard

John McLaughlin & th 4th Dimension: en fusion

Changement de ton radical pour John McLaughlin, place à la fée électricité!

C'est à la fois avec une grande joie et une légère anxiété (mot un peu fort tout de même), qu'on retrouvait John McLaughlin : joie car nous ne l'avions plus vu avec une formation fusion depuis un sacré moment, anxiété vu le sommet qu'était le concert précédent...

Pari réussi pour John Mclaughlin. A plus de 65 ans il joue encore de façon incroyable et n'a rien perdu de sa virtuosité.. Dominique Di Piazza était là lui aussi, il fut encore une fois au top même si son son de basse laissait peut-être un peu à désirer, dû très probablement à un problème de réglage sur la sono. Gary Husband assurait très bien aux claviers, d'où il tirait des sonorités diverses et variées, parfois inattendues.

Le batteur Marc Mondésir faisait quasiment le show à lui tout seul, et était vraiment impressionnant : un des grands moments de cette soirée fut l'échange entre lui-même et Gary Husband (sur une batterie à ce moment du concert).

Beaucoup de virtuosité donc chez ces musiciens, ce qui s'accordait néanmoins très bien à ce style de musique. Le rappel se faisait sur une balade très douce, où Gary Husband avait pris pour une fois un vrai son de piano, pour un joli chorus.

En somme un bon concert de John McLaughlin, où on sentait qu'il était en forme et qui présentait un projet cohérent et bien ficelé. Le répertoire était convaincant, les compositions se tenaient bien, avec même parfois de belles balades.

On peut regretter peut-être qu'il y avait quelquefois vraiment trop de notes et qu'un retour au calme aurait été appréciable, mais dans l'ensemble ça passait quand même très bien. Belle formation fusion donc, même si elle n'atteignait pas le niveau de sa formation fusion précédente "Heart of Things".
Olivier Morard

trait-gris-fonce-600x10

vu le mardi 8 juillet 2008

Sonny Rollins : le colosse de Vienne souffle encore ...fort et longtemps.

C'est devant un théâtre antique bondé que Sonny Rollins, chemise rouge, pantalon blanc démarche claudicante, stature toujours aussi impressionnante a fait son entrée sur scène accueilli par une ovation immédiate traduisant tout autant de la reconnaissance pour toute une carrière que le souvenir de grands concerts du maître ici même et qu'un niveau d'attente élevé pour cette soirée phare du festival.
Accompagné d'un quintet composé des fidèles Clifton Anderson au trombone, Bobby Broom à la guitare, Bob Cranshaw à la basse électrique, du maintenant habituel Kimati Dinizulu aux percussions et Kobie Watkins à la batterie, il a entamé son concert par le thème "Sonny, Please" qui s'impose immédiatement par son rythme chaloupé, son solo de trombone et de guitare, et surtout ce son profond du ténor truffé de citations , au bout de plus de vingt minutes de ce cocktail, le public est conquis et chauffé pour la suite.

Place ensuite à un calypso "Global warning" toujours aussi chaud, pour arriver ensuite au standard plus posé en balade "Sentimental Mood" qui laisse un peu de répit au maître pendant les solos de basse, guitare et trombone et nous venons déjà de dépasser la première heure de concert.

La deuxième heure passe aussi facilement avec alternance de tempo plus lent, pour arriver à un autre calypso torride "Don't stop the carnival" qui invite immédiatement à la danse et fait penser à certains que le concert va se terminer alors que la première partie ne l'est pas encore.

Après une pause permettant juste à Sonny Rollins de passer de la chemise rouge à la chemise blanche, le concert repart pour une troisème heure et trois nouveaux morceaux sur des tempos généralement plus apaisés et teintés de balades et de standards mais d'où dépasse toujours les interventions puissantes et majestueuses du ténor cherchant en permanence à booster ses musiciens ou dialoguant avec eux comme il a pu le faire de façon remarquable avec son incroyable percussionniste (Kimati Dinizulu) qui prend toute sa place dans cette musique chaleureuse.
Si certains trouvent qu'il n'y avait pas de grandes innovations par rapport à 2006, est-ce une raison suffisante pour ne pas apprécier cette générosité et ce plaisir de jouer (trois heures de concerts !) un son de sax si profond puissant et inégalé ? Pour notre part nous avons trouvé le concert plus riche et varié qu'en 2006 même s'il y avait moins de tempérament et d'énergie. Ne boudons donc pas un si grand plaisir et ne laissons pas notre cerveau trop rationnel faire le difficile avec ce que de toute façon nos oreilles ont adoré.
Gérard Brunel

trait-gris-fonce-600x10

vu le mercredi 9 juillet 2008

Au JazzMix: Grand Pianoramax feat. Mike Ladd invite Ambrose Akinmusire

Le Jazz-vocal version "djeun's" Pour cette antépénultième soirée du festival de jazz à Vienne, c'est au tour de Grand Pianoramax d'investir la scène du jazz mix avec deux featurings de taille : le rappeur Mike Ladd au micro et le trompettiste Ambrose Akinmusire, pour un show de jazz -rappé de qualité.

Grand Pianoramax, c'est à l'origine un duo créé à New York, composé par le pianiste genevois Leo Tardin et le batteur Dominik Burkhalter. Un concept très "piano-bar" sous anabolisants, avec tout ce qu'il faut de basses profondes, de mélodies endiablées et de rythmes solides. Naviguant dans un univers musical proche de celui d'Eric Satie, le duo du Grand Pianoramax nous emmène aux frontières de la musique de films, où chaque mélodie fait penser à un long plan séquence.

Après quelques morceaux très rythmés, Mike Ladd s'invite au micro. Habitué à tourner en compagnie du grand Pianoramax, ce rappeur définitivement newyorkais dans son costume en tweed gris enchaîne les phrases parlées avec des phases plus revendicatives. Le duo piano/batterie se transforme vite en véritable écrin pour le flot caustique de Mike, qui utilise à fond l'espace qui lui est offert pour parler des choses qui lui tiennent à cœur, notamment la politique et la religion. Intention louable, quand beaucoup de chanteurs de jazz reste trop souvent enfermé dans un registre "love-love".

Le dernier protagoniste de cette formation atypique se nomme Ambrose Akinmusire. Trompettiste de talent déjà remarqué au coté de grand noms du jazz (Steve Coleman, Wayne Shorter, Herbie Hancock...), Ambrose parvient parfaitement à faire coller ses divagations musicales sur les morceaux de Grand Pianoramax, une performance pour ce musicien qui n'était jamais monté sur scène avec ce collectif. Dans cet exercice de difficile liberté musicale, ce collectif s'en tire avec les honneurs grâce au sérieux dégagé par l'instigateur de cette soirée, Leo Tardin. Minimoog, piano syncopé, Fender Rhodes saturé... ce jeune espoir du jazz brille grâce à un mélange de sonorités impressionnistes, dans la mouvance électronique des musiques actuelles.
Pascal Percie du Sert

trait-gris-fonce-600x10

vu le jeudi 10 juillet 2008

Tribute to Franck Zappa : une soirée ambitieuse mais sans longueur ni ennui

C'est très naturellement à Jean-Luc Ponty qui a été le violoniste de Franck Zappa en 1969 et 1970 qu'il appartenait d'ouvrir cette soirée . Jean Luc Ponty se présentait en quintet avec au piano et claviers le fidèle William Lecomte, à la basse le camerounais Guy Nsangue Akwa , aux percussions le sénégalais Taffa Cissé et à la batterie le jeune Damien Schmitt. Son dernier enregistrement "The Acatama Expérience" paru en 2007 constituait le cœur du répertoire de ce soir. Comme souvent chez Jen-Luc Ponty il s'agit d'une musique de voyage dans le temps et l'espace avec des compositions comme "Back in the 60'S" ; "Point of no return" ; "Without regrets". On est dans un jazz fusion teinté world à climat tempéré mais avec le morceau "Celtic Steps" la température monte de quelques degrés et le concert rentre dans une dimension plus intense.
Le voyage remonte encore dans le temps avec l'album de 1977 "Enigmatic Ocean" et la suite "The Struggle of the turtle to the sea" qu'il reprend régulièrement. Le groupe assure bien dans les registres préférés du violoniste électrique.
Place ensuite à un morceau en duo (piano et violon) sur le standard de Monk "Monk mood" suivi bien sûr d'un solo de violon à la fois très technique, aérien et intense.

Retour aux musiques de "The Acatama Experience" pour finir un set de 80 minutes globalement très agréable, bien construit et équilibré qui permet à chaque musicien d'être mis en avant et au leader de démontrer une nouvelle fois des qualités techniques et de mélodistes qui mériteraient une plus grande reconnaissance.

L'Ensemble de Basse Normandie dirigé par Dominique Debart a choisi comme titre à son projet hommage à Frank Zappa "The Big Note Franck Zappa Alchimiste". En ce qui concerne la musique de Frank Zappa c'est bien d'alchimie et d'ouverture dont il faut parler tant elle a puisé à de nombreuses sources : le rock bien sur, le jazz souvent mais aussi les musiques classiques et contemporaines. Le montage du projet a nécessité des choix notamment dans les compositions les plus rock de Franck Zappa (entre autre l'album "Hot Rats" avec en particulier "Peaches en regalia" et "little umbrellas" ) et un très gros travail de retranscription écriture et arrangements dû au compositeur lyonnais Jean-Luc Rimey-Meille grand connaisseur de l'œuvre de Zappa. A l'écoute de la douzaine de morceaux présentés, on peut dire que la lettre et l'esprit de la musique de Frank Zappa ne sont pas du tout trahis, on retrouve dans les arrangements proposés et dans l'interprétation passionnelle des musiciens de l'Ensemble de Basse Normandie toute la malice et l'ironie dont il faisait preuve (les paroles salaces en moins !) Il y avait hier soir au théâtre antique des "zappophiles" de la première heure, certains ayant même assisté au concert donné ici par Franck Zappa en 1978 et ils n'étaient pas les derniers à afficher leur plaisir et leur émotions de voir ainsi reconnu cette musique "iconoclaste".
Dans l'Ensemble de Basse Normandie il faut noter la présence de musiciens de facture plus jazz (claviers, batterie, guitares) pratiquant l'improvisation alors que les parties cordes et cuivres sont rigoureusement écrites.

Jean Luc Ponty a rejoint l'Ensemble de Basse Normandie pour une interprétation de la pièce mythique "King Kong" (Jean Luc Ponty plays the music of Frank Zappa 1969) et on peut parler de rencontre au sommet entre la musique de Ponty , le jazz , le classique contemporain et Frank Zappa.
Il est regrettable qu'à la fin du concert quelques gouttes de pluie aient accéléré le départ de quelques spectateurs. Tant pis pour eux ils n'auront pas eu droit au rappel de choix avec la reprise de "Watermelon in easter hay" (Joe's Garage 1979) On aurait cru entendre la guitare de Frank Zappa de retour au Théâtre antique.

Gérard Brunel

Soil and "Pimp" sessions au JazzMix

Un "death Jazz" Made in Japan

080710-soil-and-pimp-600x164
Dernière soirée du Jazz Mix, son programmateur Reza Ackbaraly a choisi d'opter pour quelque chose de festif, de choisir un extraterrestre du jazz Made in Japan : le collectif Soil and Pimp. Du bruit, du rythme et de l'énergie pour ce concert où personne n'a remarqué l'absence de l'invité spécial José James.

Le premier show en France de ce groupe japonais haut en couleurs a marqué les esprits. Relookés façon "Pimp-punk", ils imposent d'entrée un jeu carré, rapide, généreusement teinté de cuivres qui séduit dès les premières mesures. Par une vélocité et une précision musicale impressionnante, ils ne cessent de créer un lien rythmé entre Funk, Jazz, Salsa, Ska, Rock... Tous les styles passent sous le rouleau compresseur nippon pour devenir un ersatz musical à nul équivalent, ce qu'ils appellent le "Death Jazz".

Avec hargne et fougue, le sextet met petit à petit le feu à une salle de plus en plus réceptives aux solos rageurs du pianiste, aux rythmes venus de l'enfer du batteur, aux envolées exponentielles du saxophoniste qui n'hésite pas descendre dans la fosse pour effectuer ses solos délirants ; une méthode efficace pour maintenir la salle sous pression.

Ce brin de folie communicatif entraîne le JazzMix dans une ferveur rarement atteinte, les spectateurs étant tenus en haleine par les sommations faites au mégaphone par "l'agitateur" du groupe. Les nombreux amateurs de ce son différent, venus fêter l'ultime soirée du JazzMix, sont repartis au petites lueurs du jour, la tête pleine de "bons sons" et le cœur saturé de cette énergie vivifiante dont ces musiciens venus du soleil levant ont le secret.

La cerise sur la gâteau

En présentant un bout des "Soul and Pimp Sessions" très en vogue au pays des sushis, Reza Ackbaraly et toute son équipe ont réservé cette bonne surprise pour clore cette édition 2008 du Jazz Mix de façon magistrale. Par ses rencontres toujours plus enrichissantes, ses voyages aux travers des musiques du monde et sa bonne humeur ambiante, le JazzMix s'en tire cette année avec les honneurs. Quelque soit sa forme (musical, pictural, vidéo...), l'Art avec un grand A semble enfin avoir trouvé un éphémère lieu d'expression libre. Vivement l'an prochain !

Pascal Percie du Sert


trait-gris-fonce-600x10

vu le vendredi 11 juillet 2008

Bigre à Cybèle

080711-Bigre-Cybèle-0050

Ce 11 juillet était une date importante pour le Bigre, le big band du Grolektif. Premièrement ils étaient programmé sur une scène de Vienne mais c'était également la date de sortie de leur premier album appelé tout simplement "Bigre!".
Dans des conditions difficiles, le Bigre a pu finalement jouer une partie de son concert à Cybèle. L'orage tournant autour, la scène et la sono ayant été démontées (trop tôt ?). Le Bigre a joué en acoustique et c'était déjà bien. Le public courageux resté présent a pu apprécier le son qui pulse et la jubilation de cette formation. Un grand Bravo à Félicien Bouchot qui a monté et animé ce projet fort sympathique et dynamique.

(Clément Edouard, Fred Gardette: saxophone alto ; Thibaud Fontana, Ugo Lemarchand: saxophone ténor ; Romain Dugelay: saxophone baryton ; Vincent Labarre, Louis Laurain, Rémi Bilot, Léo Jeannet: trompette ; Loïc Bachevillier, Sébastien Chetail, Renaud Paulet: trombone ; Sylvain Thomas: trombone basse ; Nicolas Mondon: guitare ; Rémi Crambes: piano électrique ; Raphaël Vallade: basse électrique ; Yannick Urbani: batterie ; Arnaud Laprêt: percussions ; Félicien Bouchot: compositions, arrangements, trompette ; Pierre Drevet: direction ; Il s'agit du line-up du CD)

La soirée "All night Jazz" : "Swinging in the Rain"

Pour cette All Night Jazz 2008, qui traditionnellement ferme les portes du festival, l'organisation a mis les petits plats dans les grands en regroupant des artistes aux styles différents : les lauréats 2007 du Rezzo: Paradox, la chanteuse Stacey Kent, le Big Band de Claude Bolling avec comme invité le vibraphoniste Dany Doriz, le Boogie-woogie de Jean Pierre Bertrand suivi du mambo du Big 3 Palladium Orchestra pour finir sur un improbable Boneys Fields. Une soirée plus animée sur scène que dans les gradins où la pluie continue en a démotivé plus d'un.

Paradox

080711-Paradox-0114-600x143

Ce jeune trio d'Amiens nous livre ce soir un jazz expérimental tout en apesanteur. Lauréat du tremplin du Rezzo en 2007, le groupe profite de la scène du théâtre antique pour faire découvrir leur jazz planant, aux sonorités variées et nouvelles. Ambitieux, le groupe n'hésite pas à prendre des risques ; du saxo overdubbé à la senza, leur musique nous fait voyager, aux frontières de l' "Acid-jazz" et du "Nu-jazz". Paradox reste dans la lignée des jazzmen comme Erik Truffaz ou Sayag Jazz Machine, un jazz de fin de soirée hybride et posé, toujours agréable à écouter. De jeunes musiciens prometteurs qui ouvrent avec une touche acoustique cette "All night Jazz 2008".

Stacey Kent

080711-Stacey-Kent-0128-600x165

A peine arrivée sur scène que déjà, le sourire de Stacey Kent redonne à tout le théâtre ce petit brin de soleil qu'il attendait ! Accalmie de courte durée, mais la grâce et l'élégance de la chanteuse Stacey Kent l'emportent haut la main sur le mauvais temps. On sent son amour pour la poésie, chantant avec passion un répertoire allant de Gainsbourg à Armstrong. Un amour pour la langue française qui transparaît dans une voix pure et profonde faisant passer une émotion extraordinaire. La pétillante chanteuse est accompagnée de trois excellents musiciens, dont son mari, le saxophoniste Jim Tomlinson. Quel plaisir d'entendre un accompagnement léger, avec juste ce qu'il faut de fioritures dans un très subtile jeu sur les nuances ! Un style unique, un pur moment de bonheur.

Claude Bolling Big Band et son invité Dani Doriz pour un "Tribute to Lionel Hampton"

080711-Claude-Bolling-0185-600x119

En s'appuyant sur le coté tranquille des premiers groupes montés sur scène, Claude Bolling et son Big Band débarquent avec leur swing patiné par le temps. En essayant de le dépoussiérer, cet orchestre tombe malheureusement dans un show qui transforme le théâtre antique en croisière de luxe pour retraités américains. Un répertoire où excelle le maître de cérémonie, qui tout au long de sa carrière a surfé sur les succès dans le jazz mais aussi la variété et autres génériques de séries télévisés. Secondé par l'habile Dany Doriz, les deux compères rendent un hommage "vibraphonant" au légendaire Lionel Hampton en reprenant les airs qui ont fait son succès. Dans une longue liste de souvenirs communs, ils entraînent les spectateurs vers les abîmes du swing, sans pour autant réussir à réellement réchauffer les âmes trempées par la petite pluie fine qui tombe maintenant dans la nuit viennoise.

Jean Pierre Bertrand et son Boogie Woogie Trio

Déjà entre aperçu en solo au piano lors de l'entracte, Jean Pierre Bertrand fait son entrée sur la grande scène alors que nombreux sont les spectateurs à avoir déclaré forfait face à la régularité des intempéries. Dans le plus pur style Texan, il enchaîne les créations originales avec les tubes des années 20, redorant le blason d'un "Honky Tonk Train Blues" ou d'un "Boogie-Woogie Stomp" à grands renforts d'improvisations enthousiastes. Solide le Bertrand...

The Big 3 Palladium Orchestra performs the music of Tito Puente, Machito et Tito Rodriguez

080711-The-big-3-Palladium--0332-600x159

Puis vint le règne du Mambo. Celui qui fait appel à nos instincts de danseurs, de séducteurs et de séductrices, celui qui remplit le corps d'une chaleur tropicale nourrie au claquement des congas, celui des belles années du Palladium Ballroom de New York où se mêlaient dans les années 50 les rythmes de Tito Puente, Machito et Tito Rodriguez ... Avec une énergie bienvenue, les héritiers directs des stars du Mambo ont fait revivre les standards de leurs aïeux. Et les 16 musiciens rassemblés autour de ces rythmes latinos américains n'auront pas été de trop pour offrir aux spectateurs mouillés jusqu'aux os une occasion de se réchauffer le cœur.

Boney Fields: "Let's funk to night!"

080711-Boney-Fields-0395-600x156

De l'énergie à l'état brut ! Voila comment qualifier Boney Fields and the Bone's project. Les quelques survivants de cette "all night" sont encore là pour danser sur les rythmes groove et soul de ce trompettiste déchaîné. On retrouve sur scène des musiciens très en forme malgré l'heure tardive (ou plutôt matinale) qui nous livre un blues très funk au son chaleureux. Le mélange des genres est habilement mené, Boney Fields & The Bones's project agrémente ses compositions de touches de reggae, d'une pointe de funk, fruit d'une présence extraordinaire sur scène. De quoi danser encore pendant des heures "Let's funk to night !", les cheveux ruisselants mais le coeur heureux.


Cette soirée "All Night Jazz" version 2008 n'aura pas eu les faveurs du ciel, qui n'a pas arrêté de déverser sa pluie sur un public pourtant venus en masse en début de soirée. Résultat logique : malgré la présence sur scène de moult artistes à la renommée justifiée, peu nombreux sont les spectateurs à avoir résisté aux aléas météorologiques jusqu'au petit matin, loupant du même coup l'improbable prestation de Boney Fields qui clôt de manière festive cette folle nuit de jazz.

Claire Jalmain & Pascal Percie du Sert


trait-gris-fonce-600x10

vu le samedi 12 juillet 2008

Claire Geraghty en quintet au Péristyle

080712-Claire-Geraghty-quartet-Peristyle-0067-600x171
Après deux semaines viennoises, ça fait du bien de retrouver ses habitudes lyonnaises, surtout quand il s'agit d'aller voir Claire Geraghty au Péristyle, bien encadré comme il se doit par Olivier Truchot au piano; Jon Boutellier au sax tenor ; Patrick Maradan à la contrebasse et enfin Stephan Ranaldi à la batterie.
Claire, en robe du soir (cela mérite d'être signalé à l'heure où de nombreux artistes de jazz ne se donnent plus la peine de s'habiller pour leur public) est assurément à son aise bien que leur représentation soit perturbée par une manifestation toute proche ... d'artistes du collectif "Rupture 2013".
Coté spectacle, Claire et ses musiciens proposent des standards ("Can we be friend" , "Spring" , "I remenber you" , "I don't mean a thing" ...). Le groupe est bien entendu soudé et on a le droit à de jolis chorus tant du piano que du sax.
trait-gris-fonce-600x10

vu le dimanche 13 juillet 2008

Thomas Dutronc aux Nuits de Fourvière

080713-Thomas-Dutronc-Fourviere-0202-600x157
C'est la période des festivals, alors on arpente les théâtres romains de tous bords. Ce soir c'est pour voir un "fils de ", en l'occurence il s'agit de Thomas Dutronc. Son tour de chant alterne entre manouche et variété un peu branchouille. Le public est proche du chanteur qui pour conjurer le sort de la météo entonne un "O Sole Mio" A capella qui aura pour bénéfice d'attirer une pluie modérée. Ce spectacle est assez eclectique. Thomas Dutronc a su s'entourer de bons musiciens, notamment un violoniste (Pierre Blanchard) capable de jouer tout en courant et sautant, surprenant. Coté jazz, il reprend quelques morceaux de Django dont un final avec les "Yeux Noirs" très enlevé. Au delà du nom, on sent qu'il a bossé son truc et qu'il a pas mal de pratique pour arriver à tenir son show.

Thomas Dutronc (voix & guitare) Stéphane Chandelier (batterie) Jérôme Ciosi (guitare acoustique & bass) Bertrand Papy (bass & voix) Pierre Blanchard (violon)

trait-gris-fonce-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com

Plus de 300 photos cette semaine, c'est la rançon des grosses journées de festival !

Photos de la seconde semaine de Vienne, du 7 au 11 juillet 2008: Geraldine Laurent, John McLaughlin, Maria Schneider, Maze, Sonny Rollins, Steve Grossmann, Bill Mobley & Donald Brown, Chick Corea - Al DiMeola - Stanley Carke - Lenny White, Grand Pianoramax, le Contreband du JAV, Jean-Luc Ponty, l'Ensemble de Basse Normandie, Walter Smith III & Ambrose Akinmusire, Soil & Pimp, Bigre, Paradox, Claude Bolling et Dani Doriz, Stacey Kent, Boney Fields...
Claire Geraghty au Peristyle le 12 juillet
Thomas Dutronc et Pink Martini aux Nuits de Fourvière le 13 juillet
Ainsi qu'une sélection de clichés de Daniel Peyreplane (Merci à lui)

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

1-trait-600x10

Agenda

lundi 14 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Sinti Swing (jazz manouche) (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 15 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Sinti Swing (jazz manouche) (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Open Jazz EDF - MJC Beaulieu (42 - St-Etienne): Tremplin Open Jazz EDF(concert à 20h30 ; Nouveau Théâtre Beaulieu ; 28 boulevard de la Palle 42100 Saint Etienne ; entrée libre)
mercredi 16 juillet 2008
  • Nuits de Fourvière (Lyon): Goran Bregovic et l'Orchestre des Mariages et des Enterrements (concert à 21h30 ; Grand Théâtre ; 26€ ; voir le site )
  • Péristyle (Lyon 01): Sinti Swing (jazz manouche) (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Open Jazz EDF - St-Victor sur Loire (42): Bireli Lagréne et le Gipsy Project trio (concert à 21h ; Château de St Victor sur Loire ( 42) ; 18 / 22€)
jeudi 17 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Frognstein (electro-groove-jazz) (Cédric Hanriot: Fender Rhodes/claviers ; Bertrand Beruard: contrebasse/basse ; Guillaume Perret: saxophones ; Mathieu Devaux: voix ; Yoann Serra: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival de jazz du Crescent (71 - Macôn): T.N.T. trio (G.Théveniau: Basse ; B.Thévenot: Piano ; H.Humbert: Batterie) + Pierre de Bethmann septet (P.De Bethmann: piano ; J.Added: voix ; S.Guillaume: sax ; D.El-Malek: sax ; M.Felderbaum ; V.Artaud ; F.Agulhon: batterie) (concert à 20h30 ; 83 rue Rambuteau - 71000 Mâcon)
  • Le Périscope (69): EXPERIENCE(S) / jour 1: DUO Stephane PAYEN- Guillaume ORTI / duo saxs (Installations vidéo : technozome) (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
vendredi 18 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Frognstein (electro-groove-jazz) (Cédric Hanriot: Fender Rhodes/claviers ; Bertrand Beruard: contrebasse/basse ; Guillaume Perret: saxophones ; 2th (Matthieu Devaux): voix ; Yoann Serra: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Open Jazz EDF (42 - St Etienne ): soirée "Bô Mélange": le gagnant de l'Open Jazz E.D.F. + Daby Touré + Raùl Paz (concert à 20h00 ; Parc de l'Europe - St-Etienne ; entrée libre)
  • Festival de jazz du Crescent (71 - Macôn): Concert des profs (E.Prost ; C.Métra ; L.Réchard ; F.D'Oelsnitz ; F.Marcoz ; L.Sarrien ) + Projet Vandoren "Tenor Sax Generation" (Michael Cheret ; Nicolas Montier ; Olivier Témime ; David Prez ; Francis Bourrec ; Eric Prost ; Philippe Soirat ; Jérôme Regard ; Emmanuel Duprey) (concert à 20h30 ; 83 rue Rambuteau - 71000 Mâcon)
  • Le Périscope (69): EXPERIENCE(S) / jour 2: Trio de musique improvisée bruitiste (Fanny Lasfargues : contrebasse préparée ; Julien Desprez : guitare préparée ; Yoann Durant : saxophones et objets) puisAM-PM ( DUO batterie /sax-machine) (live electronique-impro - + Julien Déprez) (Installation et mix vidéo : Akoffa ) (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Nouvelle Orléans (69 - Villefranche): Jean-Pierre Verdolini Big Band (concert de 19 à 22h00 ; 144 rue d'Anse - Le Promenoir ; 69400 Villefranche sur Saône ; Réservation : 04 74 03 65 10)
  • Jazz en Terrasse (69 - Villefranche): hommage à Wayne Shorter (Antoine Mermet: sax soprano ; Rodolphe Galerneau: sax ténor ; Oscar Gential: clavier ; David Depassiot: basse ; Emmanuel Pastor: batterie) (concert à partir de 18h00 ; Brasserie la Terrasse 34 place des Marais - 69400 Villefranche sur Saône)
samedi 19 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Frognstein (electro-groove-jazz) (Cédric Hanriot: Fender Rhodes/claviers ; Bertrand Beruard: contrebasse/basse ; Guillaume Perret: saxophones ; 2th (Matthieu Devaux): voix ; Yoann Serra: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival de jazz du Crescent (71 - Macôn): Concert des stagiaires + Time Out Trio (Géraldine Laurent ; Yoni Zelnik ; Frédéric Delestre) (concert à 20h30 ; 83 rue Rambuteau - 71000 Mâcon)
  • Le Périscope (69): EXPERIENCE(S) / jour 3: Gordon BROME - musique de jeux video / URSUS (DUO machine/batterie) -live electronique,impro / Albert Von Flash (rock- noise) / Installation et mix vidéo : Omen (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Nouvelle Orléans (69 - Villefranche): Jean-Pierre Verdolini Big Band (concert de 19 à 22h00 ; 144 rue d'Anse - Le Promenoir ; 69400 Villefranche sur Saône ; Réservation : 04 74 03 65 10)
dimanche 20 juillet 2008
  • Caveau du Chien à 3 patte (69 - Belleville): Sax Infusion Quartet (Yacine Boulares: sax ténor ; Romain Dugelay: sax baryton ; François Lourtie: sax soprano ; Laurent Meunier: sax alto) (concert à 17 heures ; Croix Rouge 69220 Belleville ; tel : 04 74 66 14 61 ; entrée libre)
lundi 21 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): David Bressat trio (jazz d'aujourd'hui) (David Bressat: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 22 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): David Bressat trio (jazz d'aujourd'hui) (David Bressat: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 23 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): David Bressat trio (jazz d'aujourd'hui) (David Bressat: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 24 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): VTT trio (jazz d'aujourd'hui) (Bruno Teruel: accordéon ; Emmanuel Valogne: basse ; Pierre "Tiboum" Guignon, batterie + invité Ludovic Murat: sax) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Cité Internationale de Lyon (69): Djivilli quartet + Gypsy Groove Gang : Concert en hommage à Stéphane Grapelli (de 18h30 à 22h00 ; rue intérieure de la cité ; entrée libre)
  • Le Périscope (69): CHK feat. Hawa!!! (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
vendredi 25 juillet 2008
  • Nuits de Fourvière (Lyon): Keith Jarrett - Gary Peacok - Jack DeJohnette (concert à 21h00 ; Grand Théâtre ; 40€ ; voir le site )
  • Péristyle (Lyon 01): VTT trio(jazz d'aujourd'hui) (Bruno Teruel: accordéon ; Emmanuel Valogn: basse ; Pierre "Tiboum" Guignon, batterie + invité Ludovic Murat: sax) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69): Belouse night cloture de la saison(concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
samedi 26 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): VTT trio (jazz d'aujourd'hui) (Bruno Teruel: accordéon ; Emmanuel Valogn: basse ; Pierre "Tiboum" Guignon, batterie + invité Ludovic Murat: sax) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lundi 28 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Trio Jean Kapsa (jazz moderne) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger; contrebasse ; Maxime Fleau, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lmardi 29 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Trio Jean Kapsa (jazz moderne) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger; contrebasse ; Maxime Fleau, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 30 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Trio Jean Kapsa (jazz moderne) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger; contrebasse ; Maxime Fleau, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 31 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Jon Boutellier new quintet (jazz d'aujourd'hui) (Menzel Mutzke: trompette ; Jon Boutellier: saxophone ; Marc Méan: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; David Meier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)



1-trait-600x10

vendredi 1er août 2008
  • Nuits de Fourvière (Lyon): Manu Katché ; Charles Lloyd & Zakir Hussain (concert à 21h00 ; Grand Théâtre ; 28€ ; voir le site )
  • Péristyle (Lyon 01): Jon Boutellier new quintet (jazz d'aujourd'hui) (Menzel Mutzke: trompette ; Jon Boutellier: saxophone ; Marc Méan: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; David Meier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 2 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Jon Boutellier new quintet (jazz d'aujourd'hui) (Menzel Mutzke: trompette ; Jon Boutellier: saxophone ; Marc Méan: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; David Meier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
dimanche 3 août 2008
  • Crest Jazz Vocal: Laomé (Marion Chrétien: voix ; Lisa Caldognetto & Noémie Lacaf: choeurs ; Blaise Batisse: claviers, voix ; Didier Fourneau: guitare ; Vincent Guyot: Basse ; Christophe Michel: batterie + Sylvain Felix: sax) (concert à 21h00 ; Mediathèque de Crest ; entrée libre) voir le site
lundi 4 août 2008
  • Crest Jazz Vocal: Momes en blues (Alain Vedeche: guitare, chant ; Djamel Touil: guitare,chant,batterie, percussions ; Gérard Vedeche: guitare,chant,dobro) (concert à 18h00 ; Espace Soubeyran ; 10€) voir le site
  • Péristyle (Lyon 01): Amrat Hussain trio (world jazz) (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon, batterie/cajon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 5 août 2008
  • Crest Jazz Vocal: Julien Lallier Quartet (Julien Lallier: piano ; Jeff Baud: trompette ; Joan Eche-Puig: contrebasse ; Donald Kontomanou: batterie) puis Robin McKelle (Robin McKelle: chant ; Alain Mallet: piano ; Peter Slavov: contrebasse ; Jeremy Clemons: batterie) (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
  • Péristyle (Lyon 01): Amrat Hussain trio (world jazz) (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon, batterie/cajon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 6 août 2008
  • Crest Jazz Vocal: Tigran Hamasyan Trio (Tigran Hamasyan: piano et claviers ; François Moutin: contrebasse ; Louis Moutin: batterie) puis Louis Winsberg (Louis Winsberg: guitare ; Miguel Sanchez: percussions, cajon ; Mona: Chant, oud ; Antonio Abardonado: guitare flamenca ; Manuel Gutierrez: danse ; Lilian Bencini: contrebasse ; Jean-Luc Difraya: chant, batterie, percussions) (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
  • Péristyle (Lyon 01): Amrat Hussain trio (world jazz) (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon, batterie/cajon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 7 août 2008
  • Crest Jazz Vocal: Les Doigts de L'Homme (Olivier Kikteff: guitare, banjo, oud, cajon, chant ; Tanguy Blum: contrebasse, basse ; Yannick Alcocer: guitare, charango, cajon ; Benoit Convert: guitare, banjo) puis Thomas Dutronc et les Esprits Manouches (Thomas Dutronc: voix & guitare ; Stéphane Chandelier: batterie ; Jérôme Ciosi: guitare acoustique & bass ; Bertrand Papy: bass & voix ; Pierre Blanchard: violon) (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
  • Péristyle (Lyon 01): Eric Teruel "Phone Home" trio (jazz moderne) (Eric Teruel: Piano/Fender Rhodes/clavier ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot, batterie) ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival CinéFil: Cornegidouille ! (jazz manouche ; Boris Cassone: contrebasse ; Nicolas Gréaux & Julien Tombois: Guitare) (concert à 19h00 ; Quai Rambaud niveau square Delfosse 69002 Lyon ; entrée libre)
  • Festival de Fay sur Lignon (43): Jean Bolcato, ciné concert Félix le chat (ciné-concert à 21h00 ; à "L'Accueil des randonneurs" (chez Jacqueline et Marc Taberner), Le Bourg 43430 Fay sur lignon ; Tél : 04 71 56 33 69)
vendredi 8 août 2008
  • Crest Jazz Vocal: Hadouk Trio (Didier Malherbe: Doudouk, flûtes, ocarina, saxophone soprano, khen ; Loy Ehrlich: Hajouj, kora, sanza, gumbass, claviers ; Steve Shehan: Percussions, archets atmosphériques, hang) puis Rabih Abou-Khalil (Rabih Abou-Khalil: oud ; Luciano Biondini: accordéon ; Ricardo Ribeiro: voix ; Michel Godard: serpent, tuba ; Jarrod Cagwin: batterie) (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
  • Péristyle (Lyon 01): Eric Teruel "Phone Home" trio (jazz moderne) (Eric Teruel: Piano/Fender Rhodes/clavier ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot, batterie) ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 9 août 2008
  • Crest Jazz Vocal: Lauréat du concours de Jazz Vocal puis Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra : Attention canicule !! (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
  • Péristyle (Lyon 01): Eric Teruel "Phone Home" trio (jazz moderne) (Eric Teruel: Piano/Fender Rhodes/clavier ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot, batterie) ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Jazz à Chateauneuf (01260 - Songieu en Valromey): Le Maximum Jazz Quartet, le Sojazz Quintet avec la chanteuse Sophie et le quartet des Horton's Brothers (Accueil à partir de 18h30, 19h00 avec un buffet- buvette ; début du concert à 20h00 ; 10 euros, gratuit pour les moins de 12 ans)
dimanche 10 août 2008
  • Festival sur Lignon (43 - Fay sur Lignon): New Dreams nOw suivi de Louis Sclavis (concert à 21h00 au Domaine de Mathias, 43430 Fay-sur-Lignon ; 04 78 62 86 79 ; 14€ ou formule pass)
lundi 11 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Mystère trio (jazz manouche) (Christophe Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 12 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Mystère trio (jazz manouche) (Christophe Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 13 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Mystère trio (jazz manouche) (Christophe Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 14 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Novo (jazz et musiques improvisées) (Pascal Berne: contrebasse, tuba ; Pierre Baldy-Moulinier: trombonne/flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel, clarinettes) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 15 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Novo (jazz et musiques improvisées) (Pascal Berne: contrebasse, tuba ; Pierre Baldy-Moulinier: trombonne/flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel, clarinettes) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 16 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Novo (jazz et musiques improvisées) (Pascal Berne: contrebasse, tuba ; Pierre Baldy-Moulinier: trombonne/flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel, clarinettes) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lundi 18 août 2008
  • "Parfum de Jazz" (26 Saint-Ferréol Trente Pas): Musicos contre Muco... (J. Caparros, J.M. Proust, B. Paillard, D. Delaguila, Y. Oukrid) (concert à 18h30 dans la cour de l'école)
  • Péristyle (Lyon 01): Pasta Project (jazz d'aujourd'hui) (Vincent Peirani: accordéon ; Pierre Perchaud: guitare ; Chris Jennings: contrebasse ; Mathieu Chazarenc: batterie ; Christophe Panzani: saxophones) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 19 août 2008
  • "Parfum de Jazz" (26 Buis les Barronies): Le jazz fait sa java: Benoît Paillard piano solo : chanson française / Nicolas Folmer quartet joue Michel Legrand (invité Luc Fenoli) (concert à 21h00 à la salle des fêtes de Buis les Barronies ; 8/10/13 €))
  • Péristyle (Lyon 01): Pasta Project (jazz d'aujourd'hui) (Vincent Peirani: accordéon ; Pierre Perchaud: guitare ; Chris Jennings: contrebasse ; Mathieu Chazarenc: batterie ; Christophe Panzani: saxophones) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 20 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Pasta Project (jazz d'aujourd'hui) (Vincent Peirani: accordéon ; Pierre Perchaud: guitare ; Chris Jennings: contrebasse ; Mathieu Chazarenc: batterie ; Christophe Panzani: saxophones) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 21 août 2008
  • "Parfum de Jazz" (26 Buis les Barronies): Henri Salvador et le jazz (Gabriel Anfosso, Marc Thomas et leur quintet) (concert à 21h00 à la salle des fêtes de Buis les Barronies ; 8/10/13 €))
  • Péristyle (Lyon 01): Remenbering Chet Baker (cool jazz) (Jocelyn Mienniel: flûte ; Gilles Clément: guitare ; Guido Zorn: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 22 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Remenbering Chet Baker (cool jazz) (Jocelyn Mienniel: flûte ; Gilles Clément: guitare ; Guido Zorn: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 23 août 2008
  • "Parfum de Jazz" (26 Buis les Barronies): Soirée du 10ème anniversaire: jazz dansant (grand orchestre de Parfum de Jazz) (concert à 21h00 à la salle des fêtes de Buis les Barronies ; 8/10/13 €)
  • Péristyle (Lyon 01): Remenbering Chet Baker (cool jazz) (Jocelyn Mienniel: flûte ; Gilles Clément: guitare ; Guido Zorn: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lundi 25 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Soprano(s) (jazz moderne) (Antoine Bost: sax soprano ; Michael Castricchini: sax soprano ; Carine Bianco: piano ; Nicolas Bianco: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 26 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Soprano(s) (jazz moderne) (Antoine Bost: sax soprano ; Michael Castricchini: sax soprano ; Carine Bianco: piano ; Nicolas Bianco: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 27 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Soprano(s) (jazz moderne) (Antoine Bost: sax soprano ; Michael Castricchini: sax soprano ; Carine Bianco: piano ; Nicolas Bianco: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 28 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Humano a mano (jazz électro) (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolf: batteur ; Olivier Sebillotte: ingénieur du son ; Nico Ticot: VJ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 29 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Humano a mano (jazz électro) (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolf: batteur ; Olivier Sebillotte: ingénieur du son ; Nico Ticot: VJ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival de Clermont en Genevois (74): Geoffrey Secco Groupe (Geoffrey Secco: saxophone ; Armel Dupas: piano ; Ronan Courty: basse ; Fred Chapperon: batterie) puis Jean Luc Ponty Band (Jean Luc Ponty: violon ; William Lecomte: claviers ;Guy Nsangue Akwa: basse ; Damien Schmitt batterie) (concert à 19h30 ; 27/30€ ; voir le site)
samedi 30 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Humano a mano (jazz électro) (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolf: batteur ; Olivier Sebillotte: ingénieur du son ; Nico Ticot: VJ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival de Clermont en Genevois (74): China Moses: "Gardenias for Dinah" (China Moses: voix ; Raphael Lemmonier: piano ; Daniel Huck: sax et squatt ; Fabien Marcoz: basse ; Anne Paceo: batterie) puis Steve Grossman / Sangoma Everett quartet (Steve Grossman: saxophone ; Alain Jean-Marie: Piano ; Mathias Allamane: basse ; Sangoma Everett: batterie) (concert à 19h30 ; 27/30€ ; voir le site)
dimanche 31 août 2008
  • Festival de Clermont en Genevois (74): Gabriel Zufferey trio (Gabriel Zufferey: piano ; Popol Lavanchi: basse ; Jean Rochat: batterie) puis Pierre Boussaguet quintet: From Duke to the King (Pierre Boussaguet: contrebasse ; Denis Leloup: trombone ; Stéphane Belmondo: trompette ; David Reinhard: guitare ; Simone Prattico: batterie) (concert à 19h30 ; 27/30€ ; voir le site)



1-trait-600x10

lundi 1er septembre 2008
  • Péristyle (Lyon 01): OP. Cit. trio (jazz moderne) (Frédéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 2 septembrte 2008
  • Péristyle (Lyon 01): OP. Cit. trio (jazz moderne) (Frédéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 3 septembrte 2008
  • Péristyle (Lyon 01): OP. Cit. trio (jazz moderne) (Frédéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 4 septembre 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Blakey's Thunder sextet (jazz hard bop) (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevilier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 5 septembre 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Blakey's Thunder sextet (jazz hard bop) (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevilier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 6 septembre 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Blakey's Thunder sextet (jazz hard bop) (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevilier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)



1-trait-600x10

mardi 14 octobre 2008
  • Le Radiant (69300 Caluire-et-Cuire): Sophie Alour quartet (Sophie Alour: saxophone ténor ; Laurent Coq: piano ; Yoni Zelnik : contrebasse ; Karl Jannuska : batterie) (concert à 20h30 ; 1 rue Jean Moulin 69300 Caluire-et-Cuire ; infos/billeterie: 04 78 23 84 02 ; 12 à 18 €)
jeudi 23 octobre 2008
  • Le Radiant (69300 Caluire-et-Cuire): Dez Mona (Gregory Frateur: chant ; Nicolas Rombouts: contrebasse

; Roel Van Camp: accordéon ; Bram Weyters: piano ; Steven Cassiers: batterie) (concert à 20h30 ; 1 rue Jean Moulin 69300 Caluire-et-Cuire ; infos/billeterie: 04 78 23 84 02 ; 12 à 18 €)



1-trait-600x10

jeudi 13 novembre 2008
  • Théâtre de Villefranche (69): Diane Reeves (Dianne Reeves: chant : Peter Martin: piano ; Peter Sprague: guitare ; Reuben Rogers: contrebasse, basse électrique ; Gregory Hutchinson: batterie) (concert à 20h30 ; Place des Art - BP 301 69665 Villefranche cedex ; billeterie: 04 74 68 02 89 ; 31€)

Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Letter.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-letter.com

jeudi 20 novembre 2008
  • Le Radiant (69300 Caluire-et-Cuire): Gare aux Fourmis (Pierre Baldy: trombone ; Yves Perrin: guitare ; Michel Robert: saxophone soprano) (concert à 20h30 ; 1 rue Jean Moulin 69300 Caluire-et-Cuire ; infos/billeterie: 04 78 23 84 02 ; 10 à 15 €)
vendredi 21 novembre 2008
  • Le Radiant (69300 Caluire-et-Cuire): Gare aux Fourmis (Pierre Baldy: trombone ; Yves Perrin: guitare ; Michel Robert: saxophone soprano) (concert à 20h30 ; 1 rue Jean Moulin 69300 Caluire-et-Cuire ; infos/billeterie: 04 78 23 84 02 ; 10 à 15 €)



1-trait-600x10

samedi 31 janvier 2009
  • Théâtre de Villefranche (69): Surnatural Orchestra (Antoine Berjeaut, Yann Priest, Julien Rousseau, Gaspard Manesse: trompettes ; Nicolas Stephan, Fabrice Theuillon, Jeannot Salvatori, Han Sen Limtung, Baptiste Bouquin, Adrien Amey: saxophones : Hanno Baumfelder, François Roche-Juarez, Sylvain Mazens: trombones ; Françoise Pelherbe, Sylaine Helary: flûtes ; Jérôme Balero, Laurent Gehant: soubassophones ; Jean-Pascal Molina, Antonin Leymarie: percussions ; Boris Boublil: clavier nord lead II, melodica) (1ère partie : Conservatoire de Villefranche ) (concert à 20h30 ; Place des Art - BP 301 69665 Villefranche cedex ; billeterie: 04 74 68 02 89 ; 11 à 23€)


Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail

Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

n°679 : 04/09/2017

n°678 : 28/08/2017

n°677 : 21/08/2017

n°676 : 14/08/2017

n°675 : 07/08/2017

n°674 : 05/08/2017

n°673 : 04/08/2017

n°672 : 03/08/2017

n°671 : 02/08/2017

n°670 : 31/07/2017

n°669 : 24/07/2017

n°668 : 17/07/2017

n°667 : 10/07/2017

n°666 : 03/07/2017

n°665 : 26/06/2017

n°664 : 19/06/2017

n°663 : 12/06/2017

n°662 : 05/06/2017

n°661 : 29/05/2017

n°660 : 22/05/2017

n°659 : 15/05/2017

n°658 : 08/05/2017

n°657 : 01/05/2017

n°656 : 24/04/2017

n°655 : 17/04/2017

n°654 : 10/04/2017

n°653 : 03/04/2017

n°652 : 27/03/2017

n°651 : 20/03/2017

n°650 : 13/03/2017

n°649 : 06/03/2017

n°648 : 27/02/2017

n°647 : 20/02/2017

n°646 : 13/02/2017

n°645 : 06/02/2017

n°644 : 30/01/2017

n°643 : 23/01/2017

n°642 : 16/01/2017

n°641 : 09/01/2017

n°640 : 02/01/2017

----------
2016
----------

n°639 : 19/12/2016

n°638 : 12/12/2016

n°637 : 05/12/2016

n°636 : 28/11/2016

n°635 : 21/11/2016

n°634 : 14/11/2016

n°633 : 07/11/2016

n°632 : 31/10/2016

n°631 : 24/10/2016

n°630 : 17/10/2016

n°629 : 10/10/2016

n°628 : 03/10/2016

n°627 : 26/09/2016

n°626 : 19/09/2016

n°625 : 12/09/2016

n°624 : 05/09/2016

n°623 : 29/08/2016

n°622 : 22/08/2016

n°621 : 15/08/2016

n°620 : 08/08/2016

n°619 : 06/08/2016

n°618 : 04/08/2016

n°617 : 03/08/2016

n°616 : 01/08/2016

n°615 : 30/07/2016

n°614 : 25/07/2016

n°613 : 18/07/2016

n°612 : 11/07/2016

n°611 : 04/07/2016

n°610 : 27/06/2016

n°609 : 20/06/2016

n°608 : 13/06/2016

n°607 : 06/06/2016

n°606 : 30/05/2016

n°605 : 23/05/2016

n°604 : 16/05/2016

n°603 : 09/05/2016

n°602 : 02/05/2016

n°601 : 25/04/2016

n°600 : 18/04/2016

n°599 : 11/04/2016

n°598 : 04/04/2016

n°597 : 28/03/2016

n°596 : 21/03/2016

n°595 : 14/03/2016

n°594 : 07/03/2016

n°593 : 29/02/2016

n°592 : 22/02/2016

n°591 : 15/02/2016

n°590 : 08/02/2016

n°589 : 01/02/2016

n°588 : 25/01/2016

n°587 : 18/01/2016

n°586 : 11/01/2016

n°585 : 04/01/2016

----------
2015
----------

n°584 : 21/12/2015

n°583 : 14/12/2015

n°582 : 07/12/2015

n°581 : 30/11/2015

n°580 : 23/11/2015

n°579 : 16/11/2015

n°578 : 09/11/2015

n°577 : 02/11/2015

n°576 : 26/10/2015

n°575 : 19/10/2015

n°574 : 12/10/2015

n°573 : 05/10/2015

n°572 : 28/09/2015

n°571 : 21/09/2015

n°570 : 14/09/2015

n°569 : 07/09/2015

n°568 : 31/08/2015

n°567 : 24/08/2015

n°566 : 17/08/2015

n°565 : 10/08/2015

n°564 : 08/08/2015

n°563 : 07/08/2015

n°562 : 06/08/2015

n°561 : 05/08/2015

n°560 : 03/08/2015

n°559 : 27/07/2015

n°558 : 20/07/2015

n°557 : 13/07/2015

n°556 : 06/07/2015

n°555 : 29/06/2015

n°554 : 22/06/2015

n°553 : 15/06/2015

n°552 : 08/06/2015

n°551 : 01/06/2015

n°550 : 25/05/2015

n°549 : 18/05/2015

n°548 : 11/05/2015

n°547 : 04/05/2015

n°546 : 27/04/2015

n°545 : 20/04/2015

n°544 : 13/04/2015

n°543 : 06/04/2015

n°542 : 30/03/2015

n°541 : 23/03/2015

n°540 : 20/03/2015

n°539 : 16/03/2015

n°538 : 09/03/2015

n°537 : 02/03/2015

n°536 : 23/02/2015

n°535 : 16/02/2015

n°534 : 09/02/2015

n°533 : 02/02/2015

n°532 : 26/01/2015

n°531 : 19/01/2015

n°530 : 12/01/2015

n°529 : 05/01/2015

----------
2014
----------

n°528 : 22/12/2014

n°527 : 15/12/2014

n°526 : 08/12/2014

n°525 : 01/12/2014

n°524 : 24/11/2014

n°523 : 17/11/2014

n°522 : 10/11/2014

n°521 : 03/11/2014

n°520 : 27/10/2014

n°519 : 20/10/2014

n°518 : 13/10/2014

n°517 : 06/10/2014

n°516 : 29/09/2014

n°515 : 22/09/2014

n°514 : 15/09/2014

n°513 : 08/09/2014

n°512 : 01/09/2014

n°511 : 25/08/2014

n°510 : 18/08/2014

n°509 : 11/08/2014

n°508 : 09/08/2014

n°507 : 08/08/2014

n°506 : 07/08/2014

n°505 : 06/08/2014

n°504 : 04/08/2014

n°503 : 28/07/2014

n°502 : 21/07/2014

n°501 : 14/07/2014

n°500 : 07/07/2014

n°499 : 30/06/2014

n°498 : 23/06/2014

n°497 : 16/06/2014

n°496 : 09/06/2014

n°495 : 02/06/2014

n°494 : 26/05/2014

n°493 : 19/05/2014

n°492 : 12/05/2014

n°491 : 05/05/2014

n°490 : 28/04/2014

n°489 : 21/04/2014

n°488 : 14/04/2014

n°487 : 07/04/2014

n°486 : 31/03/2014

n°485 : 24/03/2014

n°484 : 17/03/2014

n°483 : 10/03/2014

n°482 : 03/03/2014

n°481 : 24/02/2014

n°480 : 17/02/2014

n°479 : 10/02/2014

n°478 : 03/02/2014

n°477 : 27/01/2014

n°476 : 20/01/2014

n°475 : 13/01/2014

n°474 : 06/01/2014

----------
2013
----------

n°473 : 23/12/2013

n°472 : 16/12/2013

n°471 : 09/12/2013

n°470 : 02/12/2013

n°469 : 25/11/2013

n°468 : 18/11/2013

n°467 : 11/11/2013

n°466 : 04/11/2013

n°465 : 28/10/2013

n°464 : 21/10/2013

n°463 : 14/10/2013

n°462 : 07/10/2013

n°461 : 30/09/2013

n°460 : 23/09/2013

n°459 : 16/09/2013

n°458 : 09/09/2013

n°457 : 02/09/2013

n°456 : 26/08/2013

n°455 : 19/08/2013

n°454 : 12/08/2013

n°453 : 10/08/2013

n°452 : 09/08/2013

n°451 : 08/08/2013

n°450 : 07/08/2013

n°449 : 05/08/2013

n°448 : 29/07/2013

n°447 : 22/07/2013

n°446 : 15/07/2013

n°445 : 13/07/2013

n°444 : 12/07/2013

n°443 : 11/07/2013

n°442 : 10/07/2013

n°441 : 09/07/2013

n°440 : 08/07/2013

n°439 : 07/07/2013

n°438 : 06/07/2013

n°437 : 05/07/2013

n°436 : 04/07/2013

n°435 : 03/07/2013

n°434 : 02/07/2013

n°433 : 01/07/2013

n°432 : 30/06/2013

n°431 : 29/06/2013

n°430 : 24/06/2013

n°429 : 17/06/2013

n°428 : 10/06/2013

n°427 : 03/06/2013

n°426 : 27/05/2013

n°425 : 20/05/2013

n°424 : 13/05/2013

n°423 : 06/05/2013

n°422 : 29/04/2013

n°421 : 22/04/2013

n°420 : 15/04/2013

n°419 : 08/04/2013

n°418 : 01/04/2013

n°417 : 25/03/2013

n°416 : 18/03/2013

n°415 : 11/03/2013

n°414 : 04/03/2013

n°413 : 25/02/2013

n°412 : 18/02/2013

n°411 : 11/02/2013

n°410 : 04/02/2013

n°409 : 28/01/2013

n°408 : 21/01/2013

n°407 : 14/01/2013

n°406 : 07/01/2013

----------
2012
----------

n°405 : 31/12/2012

n°404 : 24/12/2012

n°403 : 17/12/2012

n°402 : 10/12/2012

n°401 : 03/12/2012

n°400 : 26/11/2012

n°399 : 19/11/2012

n°398 : 12/11/2012

n°397 : 05/11/2012

n°396 : 29/10/2012

n°395 : 22/10/2012

n°394 : 15/10/2012

n°393 : 08/10/2012

n°392 : 01/10/2012

n°391 : 24/09/2012

n°390 : 17/09/2012

n°389 : 10/09/2012

n°388 : 03/09/2012

n°387 : 27/08/2012

n°386 : 20/08/2012

n°385 : 13/08/2012

n°384 : 06/08/2012

n°383 : 04/08/2012

n°382 : 03/08/2012

n°381 : 02/08/2012

n°380 : 01/08/2012

n°379 : 30/07/2012

n°378 : 23/07/2012

n°377 : 16/07/2012

n°376 : 13/07/2012

n°375 : 12/07/2012

n°374 : 11/07/2012

n°373 : 10/07/2012

n°372 : 09/07/2012

n°371 : 08/07/2012

n°370 : 07/07/2012

n°369 : 06/07/2012

n°368 : 05/07/2012

n°367 : 04/07/2012

n°366 : 03/07/2012

n°365 : 02/07/2012

n°364 : 01/07/2012

n°363 : 30/06/2012

n°362 : 29/06/2012

n°361 : 28/06/2012

n°360 : 25/06/2012

n°359 : 18/06/2012

n°358 : 11/06/2012

n°357 : 04/06/2012

n°356 : 28/05/2012

n°355 : 21/05/2012

n°354 : 14/05/2012

n°353 : 07/05/2012

n°352 : 30/04/2012

n°351 : 23/04/2012

n°350 : 16/04/2012

n°349 : 09/04/2012

n°348 : 02/04/2012

n°347 : 26/03/2012

n°346 : 19/03/2012

n°345 : 12/03/2012

n°344 : 05/03/2012

n°343 : 27/02/2012

n°342 : 20/02/2012

n°341 : 13/02/2012

n°340 : 06/02/2012

n°339 : 30/01/2012

n°338 : 23/01/2012

n°337 : 16/01/2012

n°336 : 09/01/2012

n°335 : 02/01/2012

----------
2011
----------

n°334 : 26/12/2011

n°333 : 19/12/2011

n°332 : 12/12/2011

n°331 : 05/12/2011

n°330 : 28/11/2011

n°329 : 21/11/2011

n°328 : 14/11/2011

n°327 : 07/11/2011

n°326 : 31/10/2011

n°325 : 24/10/2011

n°324 : 17/10/2011

n°323 : 10/10/2011

n°322 : 03/10/2011

n°321 : 26/09/2011

n°320 : 19/09/2011

n°319 : 12/09/2011

n°318 : 05/09/2011

n°317 : 29/08/2011

n°316 : 22/08/2011

n°315 : 15/08/2011

n°314 : 08/08/2011

n°313 : 06/08/2011

n°312 : 05/08/2011

n°311 : 04/08/2011

n°310 : 03/08/2011

n°309 : 02/08/2011

n°308 : 01/08/2011

n°307 : 25/07/2011

n°306 : 18/07/2011

n°305 : 13/07/2011

n°304 : 12/07/2011

n°303 : 11/07/2011

n°302 : 10/07/2011

n°301 : 09/07/2011

n°300 : 08/07/2011

n°299 : 07/07/2011

n°298 : 06/07/2011

n°297 : 05/07/2011

n°296 : 04/07/2011

n°295 : 03/07/2011

n°294 : 02/07/2011

n°293 : 01/07/2011

n°292 : 30/06/2011

n°291 : 29/06/2011

n°290 : 27/06/2011

n°289 : 20/06/2011

n°288 : 13/06/2011

n°287 : 06/06/2011

n°286 : 30/05/2011

n°285 : 23/05/2011

n°284 : 16/05/2011

n°283 : 09/05/2011

n°282 : 02/05/2011

n°281 : 25/04/2011

n°280 : 18/04/2011

n°279 : 11/04/2011

n°278 : 04/04/2011

n°277 : 28/03/2011

n°276 : 21/03/2011

n°275 : 14/03/2011

n°274 : 07/03/2011

n°273 : 28/02/2011

n°272 : 26/02/2011

n°271 : 21/02/2011

n°270 : 14/02/2011

n°269 : 07/02/2011

n°268 : 31/01/2011

n°267 : 24/01/2011

n°266 : 17/01/2011

n°265 : 10/01/2011

n°264 : 03/01/2011

----------
2010
----------

n°263 : 27/12/2010

n°262 : 20/12/2010

n°261 : 13/12/2010

n°260 : 06/12/2010

n°259 : 29/11/2010

n°258 : 22/11/2010

n°257 : 15/11/2010

n°256 : 08/11/2010

n°255 : 01/11/2010

n°254 : 25/10/2010

n°253 : 18/10/2010

n°252 : 11/10/2010

n°251 : 04/10/2010

n°250 : 27/09/2010

n°249 : 20/09/2010

n°248 : 13/09/2010

n°247 : 06/09/2010

n°246 : 30/08/2010

n°245 : 23/08/2010

n°244 : 16/08/2010

n°243 : 09/08/2010

n°242 : 07/08/2010

n°241 : 06/08/2010

n°240 : 05/08/2010

n°239 : 04/08/2010

n°238 : 03/08/2010

n°237 : 02/08/2010

n°236 : 26/07/2010

n°235 : 19/07/2010

n°234 : 12/07/2010

n°233 : 09/07/2010

n°232 : 08/07/2010

n°231 : 07/07/2010

n°230 : 06/07/2010

n°229 : 05/07/2010

n°228 : 04/07/2010

n°227 : 03/07/2010

n°226 : 02/07/2010

n°225 : 01/07/2010

n°224 : 30/06/2010

n°223 : 29/06/2010

n°222 : 28/06/2010

n°221 : 27/06/2010

n°220 : 26/06/2010

n°219 : 25/06/2010

n°218 : 21/06/2010

n°217 : 14/06/2010

n°216 : 07/06/2010

n°215 : 31/05/2010

n°214 : 24/05/2010

n°213 : 17/05/2010

n°212 : 10/05/2010

n°211 : 03/05/2010

n°210 : 26/04/2010

n°209 : 19/04/2010

n°208 : 12/04/2010

n°207 : 05/04/2010

n°206 : 29/03/2010

n°205 : 22/03/2010

n°204 : 15/03/2010

n°203 : 08/03/2010

n°202 : 01/03/2010

n°201 : 22/02/2010

n°200 : 15/02/2010

n°199 : 08/02/2010

n°198 : 01/02/2010

n°197 : 25/01/2010

n°196 : 18/01/2010

n°195 : 11/01/2010

n°194 : 04/01/2010

----------
2009
----------

n°193 : 21/12/2009

n°192 : 14/12/2009

n°191 : 07/12/2009

n°190 : 30/11/2009

n°189 : 23/11/2009

n°188 : 16/11/2009

n°187 : 09/11/2009

n°186 : 02/11/2009

n°185 : 26/10/2009

n°184 : 19/10/2009

n°183 : 12/10/2009

n°182 : 05/10/2009

n°181 : 28/09/2009

n°180 : 21/09/2009

n°179 : 14/09/2009

n°178 : 07/09/2009

n°177 : 31/08/2009

n°176 : 24/08/2009

n°175 : 17/08/2009

n°174 : 10/08/2009

n°173 : 08/08/2009

n°172 : 07/08/2009

n°171 : 06/08/2009

n°170 : 05/08/2009

n°169 : 04/08/2009

n°168 : 03/08/2009

n°167 : 27/07/2009

n°166 : 20/07/2009

n°165 : 13/07/2009

n°164 : 10/07/2009

n°163 : 09/07/2009

n°162 : 08/07/2009

n°161 : 07/07/2009

n°160 : 06/07/2009

n°159 : 05/07/2009

n°158 : 04/07/2009

n°157 : 03/07/2009

n°156 : 02/07/2009

n°155 : 01/07/2009

n°154 : 30/06/2009

n°153 : 29/06/2009

n°152 : 28/06/2009

n°151 : 27/06/2009

n°150 : 22/06/2009

n°149 : 15/06/2009

n°148 : 08/06/2009

n°147 : 01/06/2009

n°146 : 25/05/2009

n°145 : 18/05/2009

n°144 : 11/05/2009

n°143 : 04/05/2009

n°142 : 27/04/2009

n°141 : 20/04/2009

n°140 : 13/04/2009

n°139 : 06/04/2009

n°138 : 30/03/2009

n°137 : 23/03/2009

n°136 : 16/03/2009

n°135 : 09/03/2009

n°134 : 02/03/2009

n°133 : 23/02/2009

n°132 : 16/02/2009

n°131 : 09/02/2009

n°130 : 02/02/2009

n°129 : 26/01/2009

n°128 : 19/01/2009

n°127 : 12/01/2009

n°126 : 05/01/2009

----------
2008
----------

n°125 : 22/12/2008

n°124 : 15/12/2008

n°123 : 08/12/2008

n°122 : 01/12/2008

n°121 : 24/11/2008

n°120 : 17/11/2008

n°119 : 10/11/2008

n°118 : 03/11/2008

n°117 : 27/10/2008

n°116 : 20/10/2008

n°115 : 13/10/2008

n°114 : 06/10/2008

n°113 : 29/09/2008

n°112 : 22/09/2008

n°111 : 15/09/2008

n°110 : 08/09/2008

n°109 : 01/09/2008

n°108 : 25/08/2008

n°107 : 11/08/2008

n°106 : 09/08/2008

n°105 : 08/08/2008

n°104 : 07/08/2008

n°103 : 06/08/2008

n°102 : 04/08/2008

n°101 : 28/07/2008

n°100 : 21/07/2008

n°99 : 14/07/2008

n°98 : 11/07/2008

n°97 : 10/07/2008

n°96 : 09/07/2008

n°95 : 08/07/2008

n°94 : 07/07/2008

n°93 : 06/07/2008

n°92 : 05/07/2008

n°91 : 04/07/2008

n°90 : 03/07/2008

n°89 : 02/07/2008

n°88 : 01/07/2008

n°87 : 30/06/2008

n°86 : 29/06/2008

n°85 : 28/06/2008

n°84 : 26/06/2008

n°83 : 23/06/2008

n°82 : 16/06/2008

n°81 : 09/06/2008

n°80 : 02/06/2008

n°79 : 26/05/2008

n°78 : 19/05/2008

n°77 : 12/05/2008

n°76 : 05/05/2008

n°75 : 28/04/2008

n°74 : 21/04/2008

n°73 : 14/04/2008

n°72 : 07/04/2008

n°71 : 31/03/2008

n°70 : 24/03/2008

n°69 : 17/03/2008

n°68 : 10/03/2008

n°67 : 03/03/2008

n°66 : 27/02/2008

n°66 : 18/02/2008

n°65 : 11/02/2008

n°64 : 04/02/2008

n°63 : 28/01/2008

n°62 : 21/01/2008

n°61 : 14/01/2008

n°60 : 07/01/2008

----------
2007
----------

n°59 : 24/12/2007

n°58 : 17/12/2007

n°57 : 10/12/2007

n°56 : 03/12/2007

n°55 : 26/11/2007

n°54 : 19/11/2007

n°53 : 12/11/2007

n°52 : 05/11/2007

n°51 : 29/10/2007

n°50 : 25/10/2007

n°49 : 24/10/2007

n°48 : 23/10/2007

n°47 : 22/10/2007

n°46 : 19/10/2007

n°45 : 18/10/2007

n°44 : 17/10/2007

n°43 : 15/10/2007

n°42 : 14/10/2007

n°41 : 13/10/2007

n°40 : 12/10/2007

n°39 : 11/10/2007

n°38 : 10/10/2007

n°37 : 08/10/2007

n°36 : 07/10/2007

n°35 : 06/10/2007

n°34 : 05/10/2007

n°33 : 04/10/2007

n°32 : 03/10/2007

n°31 : 01/10/2007

n°30 : 16/09/2007

n°29 : 30/08/2007

n°28 : 05/08/2007

n°27 : 04/08/2007

n°26 : 03/08/2007

n°25 : 02/08/2007

n°24 : 31/07/2007

n°23 : 30/07/2007

n°22 : 29/07/2007

n°21 : 27/07/2007

n°20 : 26/07/2007

n°19 : 14/07/2007

n°18 : 13/07/2007

n°17 : 12/07/2007

n°16 : 11/07/2007

n°15 : 10/07/2007

n°14 : 09/07/2007

n°13 : 08/07/2007

n°12 : 07/07/2007

n°11 : 06/07/2007

n°10 : 05/07/2007

n°9 : 04/07/2007<

n°8 : 03/07/2007<

n°7 : 02/07/2007<

n°6 : 01/07/2007<

n°5 : 30/06/2007<

n°4 : 29/06/2007<

n°3 : 28/06/2007<

n°2 (indisponible)

n°1 (indisponible)


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes