EDITO

Une soirée de prestige samedi 31 mai 2008 à l'Opéra de Lyon

Une fois n'est pas coutume, l'Amphi va grimper 2 etages et se retrouver dans la "grande salle" de l'Opéra de Lyon. Une bonne occasion pour les fidèles du sous-sol de se retrouver enfin dans La salle de Jean Nouvel.
Samedi 31 mai 2008, l'Opéra de Lyon ouvre ses portes au jazz vocal, plus précisément au "jazz-ethnique". Le projet de David Linx et de Maria Joao : "Follow the songlines" est inspiré des pratiques des bushmen d'Australie qui associent une chanson à chaque point marquant d'un chemin, et qui balisent ainsi leur itinéraire de rythmes et de musiques. A l'Opéra ça sera tout pareil à ceci près que les chanteurs seront accompagnés par l'orchestre de l'Opéra de Lyon, 70 musiciens sans compter les centaines de spectateurs. LE spectacle de la semaine sur Lyon.

A part ça il faut aussi regarder du coté du festival de Perouges qui entame sa programmation jazz cette semaine avec Gospel Dream le samedi 31 mai 2008 (encore !) à l'église fortifiée de Pérouges à 18h30 vu que le concert de 21h00 est complet. Nous vous suggérons de réserver le plus vite possible.

Si vous ne trouvez pas de places pour ces "blockbusters" il y a toujours les salles habituelles qui vous proposent de nombreux concerts de qualité tout au long de la semaine. voir l'agenda

Bonne semaine à tous
L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com

trait-gris-fonce-600x10

Pérégrinations jazzistiques

vu le lundi 19 mai 2008

Jazz Pression à la Brasserie Leffe de Villefranche (La Chapelle)

080519-Jazz-Pression-Villefranche-0825600x136
Avec un nom pareil ce groupe se devait de jouer là (... bon, celle là elle est faite!)

Jazz Pression est à l'origine une bande d'amis musiciens caladois. Chacun mène sa vie de son coté mais ils affectionnent à se retrouver dans cette formation. En dépit leur jeune âge, ils en sont à leur second album.

Résultat: un concert agréable et décontracté dans un des plus beaux lieux de Villefranche: La maison de l'Italien, petit hotel particulier renaissance magnifique.

Coté musique, Jazz Pression entame son set avec un morceau de Remi Gaudillat (qui fut un de leur Maître): "Les escargots qui reviennent de l'enterrement". Le ton est donné, ca va swinguer et on va retrouver de multiples inspirations tout au long du concert. Ca oscille entre groove, reggae, ska, salsa voire parfois un soupçon de musique bavaroise. C'est sans prétention au bon sens du terme.

Un sommet est atteint avec le morceau titre de leur nouvel album "Billie Beng Beng" où le rytme cède en intensité à la profondeur des textes. Ils ont osés, ils sont dans le ton de ce festival. '' (Yannick Pirri - Yacha Berdah: trompette ; Emilien Pirri: trombone ; Alois Benoît: euphonium ; Clément Benoît: guitare ; David Depassiot: basse ; Benoît Dubost: vibraphone ; Vincent Laibe: batterie)'' 1-trait-600x10

Un passage au Sham'Rock

080519_Jam-Shamrock-0829-600x221
Pour voir que la mayonnaise commence à prendre et que de plus en plus de musiciens se retrouvent ici le lundi soir, et que les chaises libres se font rares. La formule "Jam" a séduit Guilhem Meier, Alice Perret et Jessica Martin Maresco d'Icsis mais aussi d'autres qui se sont prêtés au jeu et ont tenu la scène l'espace d'un ou deux morceaux.

vu le mercredi 21 mai 2008

La conférence de presse de Jazz à Vienne

080521-Conf-Jazzavienne-0834-600x141
Dernière ligne droite pour le festival de Vienne avec la traditionnelle présentation Urbi et Orbi à Lyon du programme (après le même exercice à Vienne puis Paris) par Jean-Paul Boutellier, tout heureux (comme d'autres) de se retrouver dans la chapelle du lycée Ampère (souvenirs, souvenirs ...).
Pas de changement au programme, si ce n'est quelques petites précisions apportées par Jean Mereu de l'ARFI sur la nuit africaine (21 juin 2008) ou par Laurent Assoulen sur son concert "en parfums" au Musée archéologique de St-Romain en Gall (4 juillet 2008 - 16h30). La billetterie fonctionne à plein. Certaines soirées sont déjà complètes ... Chers amis amateurs de jazz pensez à réserver vos places sur le site de Jazz à Vienne avant de le regretter de ne l'avoir fait.

1-trait-600x10

L'Orchestre National de Jazz au Fil à St-Etienne

080521-ONJ-St-Etienne-NR-600x212

A Saint-Etienne, le mercredi 21 mai 2008 le FIL proposa une soirée exceptionnelle à plusieurs titres. Pour la première fois depuis son ouverture, le FIL accueillait un concert de jazz dans sa grande salle (les concerts programmés par Gaga Jazz se déroulant jusque là dans le Bar-Club mitoyen), avec la venue, excusez du peu, de l'Orchestre National de Jazz. Sans compter une étonnante collaboration avec l'Harmonie Municipale qui assurait la première partie de soirée, incluant dans son répertoire une pièce écrite tout spécialement par Franck Tortiller, l'actuel grand manitou de l'ONJ. Plus de 300 personnes sont venues écouter ces deux ensembles, se laissant presque bercer par les accents plus classiques du premier, avant de prendre à pleines oreilles toute l'énergie "ELECTRIQUE" du second.

Echange avec Ludovic Murat, Président de Gaga Jazz (organisateur de la soirée) et saxophoniste émérite:

Jazz-Rhone-Alpes.com : Comment est venue l'idée d'inclure l'Harmonie Municipale de St Etienne dans cette soirée ?

Ludovic Murat : C'est une idée d'Olivier Colin, le directeur de la salle. L'un des objectifs de Gaga Jazz et du Fil est de permettre la redécouverte de musiques plus ou moins boudées par les médias, en l'occurrence d'ouvrir le jazz sur un public plus large, plus diversifié. Je savais que Franck Tortiller avait déjà écrit des pièces pour harmonie, et qu'il serait partant pour ce projet. C'est sous sa direction que l'ONJ a fait le plus de concerts, vendu le plus de disques, et ce genre d'opérations, cet esprit d'ouverture y sont certainement pour beaucoup. Sa composition a permis aux musiciens de l'Harmonie de toucher du doigt ce qu'est la musique de jazz, une autre manière de ressentir le tempo, d'être dirigé, d'écouter... C'est clair que 95% des musiciens de l'Harmonie ne seraient pas venus écouter l' ONJ "de leur plein gré", et qu'une grande majorité du public du FIL ou de Gaga Jazz ne se déplacerait pas pour un concert d'une harmonie !

Jazz-Rhone-Alpes.com : Comment cette collaboration s'est-t-elle préparée ?

Ludovic Murat : Franck Tortiller est venu travailler avec l'Harmonie deux semaines avant le concert. Pourtant mercredi soir, les musiciens de l' ONJ ont vraiment été surpris de voir débarquer « pour de vrai » une harmonie municipale sur la scène d'une SMAC !

Jazz-Rhone-Alpes.com : Quel bilan tires-tu de cette initiative ?

Ludovic Murat : Les réactions semblent avoir été plutôt enthousiastes. A en juger par les réflexions glanées ici ou là, je pense que certains musiciens de l'Harmonie, même parmi les plus anciens, reviendront écouter du jazz au FIL. Ce n'est qu'avec ce genre d'événements que nous parviendrons à conquérir un nouveau public, tant pour Gaga Jazz que pour le FIL. Personnellement, j'ai vraiment apprécié la prestation de l'ONJ, avec de très bons musiciens et de plus vraiment sympas. Ils ont su revisiter le jazz électrique 70's et 80's sans tomber dans le "has been", comme Chick COREA et son Electric band à Vienne en 2005 !
Niko Rodamel

1-trait-600x10

François Dumont d'Ayot trio à Belleville

080521_Francois-dumont-dayot-belleville-0853
Le festival des musiques osées du Beaujolais, invitait un original, un collectionneur éclairé de saxophones. Il faut savoir que l'invention d'Adolphe Sax a donné lieu à une descendance nombreuse et variée, dont beaucoup de représentants sont à classer dans la catégorie "Disparu ou En voie de disparition".

François Dumont d'Ayot (FDA) est tombé amoureux de ces instruments et dispose d'une petite collection non négligeable de sax rares. Ainsi à Belleville a t'il présenté son Spherosax (Conn-O-Sax, le plus rare des saxophones) dont il n' y a que deux joueurs en Europe.

FDA a commencé par une de ses compositions dédiée au Spherosax: "L'antidote", histoire de nous faire entendre le son très particulier de cet instrument. Ensuite présentation d'une autre rareté: le Saxcello, petit soprano avec un cornet en biais, sur un arrangement du "Chant des Canuts". Enfin dernier instrument présenté: le Sax alto droit, grand frère du saxcello.

Au dela de l'intérêt didactique de la prestation de FDA, nous eûmes droit un un concert de musiques originales, des compositions ou arrangements de FDA où les trois musiciens se sont beaucoup donné.Emmanuel Scarpa à la batterie officiait avec sa précision coutumière. La contrebasse était tenue par Joachim Florent, que l'on voit peu en Rhône Alpes, et c'est dommage car il nous a fait une forte impression par l'énergie mise dans son jeu et son engagement pour apaiser les stridulances de FDA.

1-trait-600x10

Rocking-Chair

080521-Rockingchair-Belleville-0881-600x150

Ce groupe nous avait été présenté comme le coup de cœur des organisateurs. On s'attendait donc à des merveilles, d'autant plus que sur le papier le pedigree des différents musiciens était alléchant. Ce n'était pas leur soir, on avait l'impression qu'ils se cherchaient, où qu'ils étaient fatigués. Le batteur éteignait tout par sa frappe, la trompettiste jouaient en-dedans. Ca manquait de cohésion. A noter toutefois le formidable travail réalisé par leur ingénieur du son, Gilles Olivesi qui donné du relief à ce concert. Il faudrait les revoir dans de meilleures conditions.

Pascal Derathé

1-trait-600x10

Un trio piloté par Mario Stanchev officiait au Phoebus.

Disons le tout net, j'apprécie particulièrement le talent de ce pianiste, descendant direct à mes yeux, d'Art Tatum dont il a hérité de toutes les qualités.

De la part de certain, il fait bien sûr l'objet des même critiques, généralement adressées aux improvisateurs virtuoses, quand leur goût pour le décoratif et la vélocité l'emporte sur le sens de la construction et la chaleur émotionnelle. Il accumule en effets les traits arpégés acrobatiques, les montées et descente chromatiques, les ornements aériens qui pourraient paraître stéréotypés.

Mais s'y arrêter, serait s'en tenir au paraphe alambiqué authentifiant sa signature, comme s'il dispensait de lire la lettre toujours nouvelle qu'il écrit ; ce serait négliger l'abondance de sa langue d'origine: le bulgare, une syntaxe dont la hardiesse, la complexité, sous les feux d'artifice dont elle s'enveloppe, sont inhérent au naturel exubérant de son expression.

Mario Stanchev est à la croisée des Balkans et de Harlem.

Ses harmonies insolites, sa mise en place et le tempo qui restent chez lui d'une précision quasi métronomique, alliés à la palpitation non mesurable d'un swing impératif, en font un artiste hors du commun, bien loin d'être exploité comme il se doit dans sa région Rhône Alpes (mais nul n'est prophète dans son pays). Le sympathique patron du Phoebus ne m'a pas eu l'air conscient des tueurs que lui avait programmé Grégory Jouandon, excellent batteur qui nous a gratifié d'un jeu désarticulé, comme il se doit sur un répertoire Bebop : "Invitation" "Green Dolphin Street" " Cherokee" "My Romance" sur lequel j'ai particulièrement apprécié le jeu de Pierre Drevet, trompettiste et complice de Mario, expert dans l'art des sonorités voilées et des longues phrases volubiles sur tempo rapide avec une manière de faire tourner la rythmique , de solliciter un accompagnement...un souffleur au sommet de son art.

Bref, on se serait cru à Harlem, dans le début des années 40, au Minton's Playhouse (sans la fumée des cigarettes).

A la contrebasse, on avait Jérémie Bruyère, dont le parcours entre Jazz et Classique lui apporte notamment une grande dextérité à l'archet, une précision du jeu et une parfaite synchronisation des deux mains.

Apres, last but not least, on a eu droit à un after, avec la venue de Philippe Roche "sans sa guitare", le débarquement du jeune saxophoniste Jon Boutellier. Romain Sarron a remplacé Grégory Jouandon à la batterie, Olivier Truchot a pris les commandes du piano, Patrick Maradan s'est installé derrière la contrebasse et on est reparti ( je vous signale qu'il devait être à peu près 2 plombes du matin) sur un nouveau set, avec des tempos d'enfer et des enchainements harmoniques démoniaques, j'ai même cru voir passer les ombres bienveillantes de Kenny Dorham, Art Blakey et Ray Brown, on mettra çà sur le compte de l'alcool.

Vous n'étiez pas au Phoebus Mercredi ?...Dommage.

Elie Beraha

vu le jeudi 22 mai 2008

The Puppini Sisters à Lyon

Un grand "show à l'américaine", à la Bourse du Travail avec ce trio "vintage swing pop". C'est la mode du vintage ... on en a eu.
Les 3 sœurs à la scène débarquent, pimpantes, impeccablement apprêtées dans des robes designées par Vivienne Westwood herself, les lèvres peintes en rouge de rigueur (Ruby Woo de Mac), le bibi sur la tête, les mimiques aguichantes, le spectacle peut commencer.
Et ça démarre sec, avec un "Beï mir bist du schön" à 200 à l'heure, complètement décalé. Les trois chanteuses vont ensuite enchainer sur un rythme endiablé les titres de leur album vedette "Betcha Bottom Dollar" et d'autres. Une heure et demie de spectacle réglé au millimètre, super pro et cependant avec une vraie générosité. Le public tombe vite sous le charme et accompagne spontanément de ses applaudissements les différents tubes cuisinés à la sauce Puppini.
En dehors des classiques reprises des 40's hérités des grand'tantes Andrew sisters, les frangines se sont amusées à déconstruire et à réarranger des choses plus surprenantes telles que "Heart of Glass" de Blondie ou "Wuthering Heights" de Kate Bush ou plus près de nous "Crazy in love" de Beyoncé. Cet amalgame de "canons" du swing vocal et de nouveautés peut surprendre, voire prêter à sourire. Il s'inscrit dans l'esprit et dans l'histoire du jazz qui a souvent récupéré des titres populaires pour en faire des standards.

Un vrai spectacle donc où chacune des trois chanteuses tient à nous montrer qu'il ne s'agit pas que d'un hold-up marketing, et qu'elles ont réellement de la voix. Et même en l'absence de spontanéité, d'improvisation ce fut un vrai spectacle de jazz. On regrette seulement que dans toute cette mise en scène, les 3 musiciens soient restés dans l'ombre des vedettes, notamment Henrik Jensen très efficace à la contrebasse.

Toujours est-il que le résultat était là: plus de 1500 personnes debout à l'issue d'un second rappel, judicieusement choisi pour la clientèle française: "I Will Survive". Si ça c'est pas du "vintage" !

En bonus, notre ami François Robin nous adressé les croquis qu'il a réalisés en "live" durant le concert. Merci à lui. Nous allons renouveller cette initiative
croquis-francois-robin-600x400
(voir la galerie pour les détails ou Site de François Robin)

(Marcella Puppini (la brune, robe rouge): voix et accordéon; Stephanie O'Brien (la rousse, robe verte): voix et violon ; Kate Mullins (la blonde, robe bleue): voix et Melodica ; Martin Kolarides: guitar ; Henry Tyler: batterie, percussions ; Henrik Jensen: contrebasse) 1-trait-600x10

Au HOT on se la "cool" douce avec ERIC TERUEL Trio

080522-Eric-Teruel-Hot-Club-0935-600x173
Le Trio d'Eric Teruel (Piano) avec Patrick Maradan (contrebasse) et Cédric Perrot (batterie) nous avait donné un nouveau rendez vous le 22 mai au Hot-Club pour un set de jazz cool dont il a le secret. Il ne faut pas 5 minutes pour se rendre compte que ces trois là se connaissent par cœur et pour que se révèle toute la complicité qu'ils ont à jouer ensemble que ce soit sur des standards du "songbook" de Cole Porter qu'affectionne particulièrement Eric Teruel que sur des compositions de Patrick Maradan ou d'Eric Teruel lui même .
De très belles balades mais aussi quelques morceaux un peu plus enlevés ("Hearts Dance" ou encore le morceau final "Seesaw" ) ou opèrent à fond le plaisir et la magie fugitive du trio jazz.

Un trio à découvrir ou à redécouvrir au Péristyle de l'Opéra du 7 au 9 aout pour vous faire oublier que vous n'êtes plus en vacances ou mieux que vous n'êtes pas encore parti ...

Gérard Brunel

vu le vendredi 23 mai 2008

080523-dopium-600x129
Le festival des musiques osées et l'association ADAMAV (Association pour le Développement des Activités à la Maison d'Arrêt de Villefranche sur Saône) ont organisé ce concert, qui n'est pas une première puisque cette association organise plusieurs fois par an des animations ou des ateliers à destination des détenus.
Ainsi donc après des procédures un peu glauques de franchissement de sas, de bruits de clés et de serrures nous nous retrouvâmes dans un gymnase terne.
La salle est vide, DOPIUM en profite pour fignoler sa liste de morceaux et les derniers branchements à la maigre sono.
14h00: le public commence à arriver par petits groupes. Les déambulations au sein d'un établissement pénitentiaire sont très règlementées. La maison d'arrêt de Villefranche compte pas loin de 700 détenus, pas simple de déplacer les "spectateurs volontaires" de leur cellule vers la salle de concert.
Au final près de 70 personnes se sont retrouvées dans le gymnase pour participer à cet "évènement". Un record aux dires de l'ADAMAV.
Avant même le début du concert, certains détenus sont venus saluer les musiciens en les remerciant par avance "d'être venu ici" et de leur amener un peu d'animation. C'est forcement difficile d'être perçu comme "quelqu'un du dehors" .
Le concert commence, le public est assis sur des bancs, attentif. Certains en profitent au fond du gymnase pour tenir palabre. Pas gênant.
DOPIUM avait concocté un programme accessible afin de ne pas heurter ce public a priori peu averti des finesses de la musique improvisée. Le programme était donc composé de reprises de Wayne Shorter et de composition d' Oscar Gential (aux claviers)
Les conditions d'écoutes ne sont pas optimum: l'acoustique de la salle, le brouhaha des conversations. Toutefois le public est attentif, réagit aux chorus et applaudit.
Une rencontre un peu étrange pour des "gens de l'extérieur" comme moi mais où on sent le besoin de lien entre "ceux de dedans" et les "autres" nonobstant ce qu'il s'est passé auparavant.

(Yacha Berdah: trompette ; Rodolphe Galerneau: saxophone ténor ; Oscar Gential: claviers ; Shami Monany: basse ; Hugo Crost: batterie) 1-trait-600x10

A l' Acte 2 Théâtre : "ALONE TOGETHER ou la véritable histoire des dernières heures de Chet Baker"

080523-alone-together
La compagnie lyonnaise "Après le Déluge" nous avait enthousiasmés fin 2007 avec son adaptation de l'autobiographie de Billie Holiday "Lady sings the Blues" , les 22 et 23 mai elle présentait à Lyon sa nouvelle création inspirée cette fois de la vie agitée de Chet Baker.

(Texte et mise en scène Willy Play avec les comédiens : Valérie Bellencontre et Damien Ortiz et bien sur des musiques de Chet Baker).

Nous retournons le vendredi 13 mai 1988 à Amsterdam dans la chambre d'hôtel de Chet Baker qui dort encore, une femme sans nom apparaît ...

Le spectacle fait référence à des moments d'intense vérité provenant d'épisodes de la vie de la "gueule d'ange" du "James Dean du jazz" dans sa période californienne "west-coast" jusqu'à celle européenne d'écorché vif et de junkie édenté.

Cette femme tantôt une ex-maitresse, tantôt sa lucidité et sa conscience du passé, tantôt la "grande faucheuse", n'empêche pas l'ouverture de la fenêtre ni la chute "accidentelle" dans le vide à 3h du matin... Il avait 58 ans...

Cette création théâtrale musicale et vidéo a toute sa place dans les nombreuses célébrations artistiques organisées ces temps-ci pour les 20 ans de la disparition de Chet Baker y compris bien sur au milieu des nombreuses rééditions et compilations dont le marketing a le secret.

NB : si vous recevez la chaîne MEZZO, nous ne serions trop vous conseiller de regarder actuellement le "Tribute to Chet Baker" enregistré live au New Morning en 2003 et dans lequel on peu entendre Eric Truffaz, Stéphane Belmondo, Laurent De Wilde, Jacky Terrasson, Aldo Romano et aussi Claude Nougaro pour une de ses dernières apparitions sur scène.

Gerard Brunel 1-trait-600x10

Ré-ouverture de la Ferme à Jazz à Bourg en Bresse avec Sinti-Swing

080523-Sinti-Swing-Ferme-a-jazz-0986-600x188
Chic un lieu qui réouvre !
Après un incendie fin 2007, le Jazz Club de Bourg en Bresse avait dû fermer. Après des travaux indispensables, celui-ci réouvre.
Le groupe Sinti-Swing qui aurait dû en faire l'ouverture en est quitte pour en faire la ré-ouverture. Avant leur prestation le Président du Jazz-Club de Bourg en Bresse, Jean-Louis Tissot, a rappellé la grande chaine de solidarité et d'efficience qui s'est manifesté tant au niveau des "institutionnels" qu'au niveau des personnes pour "remonter" la Ferme. Résultat, un local flambant neuf et une affluence des grands soirs.

La Ferme à Jazz était comble pour ce retour du jazz à Bourg. Il faut dire que les les Sinti Swing sont comme chez eux ici et que les frères Félix (Sébastien et Youri) sont des vedettes locales , sans compter leurs accompagnateurs, Alain Dessauge à la contrebasse et John Intrator au violon.
Excepté la soirée "Scène ouverte" du 27 juin 2008, il s'agissait de la soirée de clôture de la saison. Rendez-vous donc en septembre 2008 pour une nouvelle et entière saison de jazz à Bourg en Bresse.

vu le samedi 24 mai 2008

Obsessive talk (G.Maimone - J.Cohen - F.Roudet) à la Galerie de l'Atelier à Villefranche

080524-Maimone-Cohen-Roudet-Villefranche-0008-600x217 Parfois la pluie fait bien les choses. Toujours est-il que peu de temps avant le concert celle-ci a contribué à rabattre du public dans la grande et intéressante Galerie de l'Atelier qui avait aménagé tout un espace pour recevoir le trio de Gérard Maimone.

couv-obsessive-talkLes conditions étaient idéales, entouré d'œuvres d'art de belle facture, c'est devant un public nombreux que Gérard Maimone et ses deux cuivres: Jean Cohen au sax tenor et Fred Roudet à la trompette et au bugle ont déroulé leurs longs dialogues. Dialogues au pluriel alors qu'il s'agit d'un trio. Soit il s'agissait d'un dialogue Piano - Cuivres, tellement le sax et la trompette ou le bugle était imbriqués, soudés, ne faisant parfois qu'un seul instrument. Et puis quand le piano se taisait, Jean Cohen et Fred Roudet se séparaient et partaient à leur tour dans de subtils échanges. Jean Cohen, plié en deux sur son sax, à se demander comment son dos résiste ; Fred Roudet, gros nounours qui regarde tendrement ses partenaires.

Ce concert était un exemple de douceur, de volupté et de quiétude, et les musiciens se sont rendus compte de la qualité d'écoute du public qui était sous le charme. 1-trait-600x10

POIL au caveau Jacques Higelin (Villefranche)

Dernière soirée du Festival des Musiques Osées en Beaujolais... Il faut que ça s'entende! Premier groupe à officier ce soir "POIL" 080524-Poil-Villefranche-0039-600x174
Une expérience désopilante (désolé, fallait que je la fasse ! ... OK, Je sors bientôt)
On est TRES TRES loin du trio de G. Maimone. A se demander si c'est bien réel. Ce n'est pas le fait que les trois musiciens se soient laissé pousser la barbe pour l'occasion: Antoine Arnera: piano ; Boris Cassone: contrebasse et Guilhem Meier: batterie, ni qu'ils exhibent ostensiblement leurs torses velus (ou qu'ils en masquent l'absence par un boa en plumes faisant office de). Ce n'est pas cette mise en avant de leur pilosité ni leur accoutrement qui est irréel. C'est le son. Un niveau sonore plus qu'élevé, une vitesse d'exécution hallucinante. Ils sont en overdrive en permanence. Au début l'oreille est agressée, puis progressivement on découvre la construction derrière tout ça. Antoine Mermet, le Monsieur Loyal de service, avait évoqué Chopin. Je ne l'ai pas retrouvé dans Poil.
Je me mets à la place des spectateurs qui ont découvert en 1922, la création des Tableaux d'une exposition de M. Moussorgski orchestré par Ravel ou plus tard ceux qui découvrirent pour la première fois le Roméo et Juliette de Prokofiev. Ca ne devait pas être bien loin de ce qu'on ressent à la première écoute de POIL.

Le groupe est tenu à bout de doigts par la virtuosité phénoménale d'Antoine Arnera et la précision de ses acolytes. Surprenant, déroutant.

Un grand bavo à AKMOS d'avoir programmé ce groupe qui "vous en met plein la tronche". Quand on ne connait pas faut s'accrocher. Si on fait l'effort ça peut valoir le coup.

Pascal Derathé 1-trait-600x10

Leitmotiv Blastik Pertran au caveau Jacques Higelin (Villefranche)

080524-Leitmotiv-Blastik-Pertran-JCS-600x260 Le festival des musiques osées du Beaujolais s'est terminé dans la liesse samedi 24 mai, confirmant qu'un des visages de l'audace en jazz réside dans le croisement des genres. Non sans évoquer l'esprit punk-rock du groupe "ODEURS" jadis créé par Ramon Pipin, les Leitmotiv Blastik Pertran ont fait la preuve de leur sens velu de la scène, mêlé à leur flagrante inventivité, aisance et synergie musicales. Saisi jusqu'à 1h du matin, le public n'a pu que laisser émerger la part sauvage de sa quête de beauté... Une soirée de clôture belle comme une nuit fauve !

Christian Hache

(Gérald Chevillon: saxophone basse, ténor, soprano ; Olivier Genini: batterie et percussions ; Joan Eche-Puig: basse et contrebasse ; Damien Sabaier: saxophones baryton, alto et sopranino ; David Suissa: guitare et chant ; guest: Romain Dugelay: saxophone tenor) 1-trait-600x10

Un passage à la Clef de Voute pour la Jam Session

080524-clef-de-voute-0099-600x136
L'opération ArtRueBudeau n'a pas été un grand succès, a priori cette opération manquait d'organisation dans sa réalisation et la météo n'a rien arrangé, peu de gens ont donc associé la Clef de Voute à cette animation et le public fut maigre lors de la Jam du soir à la Clef de Voute. On y retrouvait pourtant un beau plateau avec Patrick Maradan à la contrebasse, Romain Sarron à la batterie, Stéphane Vincenza au piano et Thomas Ibanez au sax qui rodait son passage au Hot-Club la semaine prochaine.

vu le dimanche 25 mai 2008

Bocca trio en "apéro-concert" au Dulcinéa (Lyon 7ème)

080525-Bocca-trio-Dulcinea-0164-600x245
Encore une initiative sympathique d'un restaurant lyonnais. Après le Boulevardier (Lyon 1er) c'est la nouvelle patronne du restaurant Dulcinéa qui programme des groupes de jazz (et d'autres genres) dans son établissement. C'est un petit restaurant, à coté du marché Saint-Louis. Valérie la nouvelle patronne des lieux organise régulièrement des apéros-concert le dimanche. C'est du spectacle de proximité, les gens passent avec leurs courses du marché tout proche, d'autres en sont encore au p'tit dej + Journal du Dimanche. Ici les gens se connaissent, se parlent. La musique est un bonus.
Ce dimanche 25 mai 2008, c'était le Bocca trio (vu à Valence il y a 2 semaines) qui était invité par Valérie. On retrouve la gracieuse Marie Daviet au chant, accompagnée par Damiens Larcher à la contrebasse et Olivier Calvet à la guitare. Au programme quelques Bossa et standards ("Moonlight in Vermont "What is this thing called love"....).
Idéal pour s'extirper des brumes dominicales et attaquer un dimanche du bon pied avant d'aller arpenter les quais du Rhône où autres pérégrinations moins jazzistiques.

1-trait-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com


Semaine du 19 au 25 mai 2008:
Jazz-Pression à Villefranche, un peu de Jam au Sham'Rock, François Dumont D'Ayot à Belleville, suivi de RockingChair, M.Stantchev + P.Drevet + G. Jouandon + J. Bruyere au Phoebus ; Les Puppini Sisters à Lyon, Eric Teruel au Hot-Club, Alone Together ou la véritable histoire de la fin de Chet Baker ; Trio Maimone-Cohen-Roudet, Poil puis Leitmotiv Blastik Pertran à Villefranche ; jam à la Clef de voute, Bocca trio chez Dulcinéa ...

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

1-trait-600x10

Agenda

Des précisions sur la scène de Cybèle de Jazz à Vienne ont été apportées
Ajout des dates du festival de Clermont en Genevois (29-30-31 août 2008)

lundi 26 mai 2008
  • Hot-Club (69): Masterclass batterie avec Franck Agulhon (organisée par BPM school)(concert à partir de 19h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
mardi 27 mai 2008
  • Hot-Club (69): Thomas Ibanez Quartet (Hard Bop - hommage à Dexter Gordon) (Thomas Ibanez: sax ; Lucas Verrière: piano: Gauvin Gamon: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (concert à partir de 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
  • Le Périscope (69): Concerts electro-accoustiques: L'Alchimie de Psyché (Cléo Palacio-Quintin: hyper-flûte, flûte basse et électronique ; Sylvain Pohu: guitare et électroacoustique ; Elin Söderström: viole de gambe) précédé de Clément Edouard Solo (sax et machine) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
mercredi 28 mai 2008
  • La Clef de Voute (69): Stéphane Vincenza trio: Bill Evans music (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69): Happy Stompers Big Band (Swing 30's - hommage à Duke Ellington) (Direction : Jacky Boyadjian) (concert à partir de 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
  • Phoebus : Mezcla Nova (latin jazz) (Olivier Truchot: piano ; Bruno Mori:basse ; Bruno Bassan: percussions ; Ghislain Regard: flûte traversière ; Loïc Bachevillier: trombone ; Thierry Seneau: trompette ; Grégory Jouandon: batterie) (concert à 21h00 ; 22, Rue Pouteau 69001 Lyon ; tel: 04 78 39 49 29)
jeudi 29 mai 2008
  • La Clef de Voute (69): The Free Quartet Session (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69): Afro Party (Hommage à Fela Kuti) ( Projection puis jam-session.) (concert à partir de 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Le Périscope (69): ZAQ (Florent Beele: tuba ; Gregory d'Addario: batterie ; Lucas Garnier: trompette ; Yanni Balmelle: guitare) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Le Boulevardier: Concert jeunes talents: Mathieu Guerret group (Mathieu Guerret: sax tenor ; Lionel Amarca: piano ; Louis Laurain: trompette ; Hugo Reydet: basse ; Emmanuelle Legros: trompette ; Robin Winckler: batterie) suivi de Romain Cuoq quartet (Romain Cuoq: sax tenor ; Yannick Lestra: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie) (concert à 20h30 au caveau du Boulevardier ; 5 rue de la Fromagerie 69001 Lyon ; 04 78 28 48 22 ; entrée libre - consommations payantes)
  • La Soupe aux Choux (38): Nuages de swing(concert à 21h00; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble ; 04 76 87 05 67 ; 8/10 € ou solution repas: 28€ ; voir le site)
  • Gières (38): Grenoble Modern Orchestra (Fanny Menegoz (Flt), Gaby Scheke, Clément Edouard, Frédéric Vauthier , Lionel Moreau-Flachat, Jérôme Nicoas (Saxs, clar, clar bass), Sébastien Pasternack ,Thomas Mayade, Vincent Stephan, Thomas Boffelli ( Tp), Laurent Nicole ,Olivier Destephany Rémi Petitprez , Yvan Lemaire (Tb), Riad Klaï (guit),Sylvain Charrier (perc, vibes), Etienne Kermac (Bass), Christophe Telbian (Batt), Karim Maurice (Claviers, Dir) (concert à 20h30 ; salle du Laussy à 38 Gières ; 8/12€)
vendredi 30 mai 2008
  • Le Boulevardier: Apéro Jazz (de 18h30 à 20h00 ; 5 rue de la Fromagerie 69001 Lyon ; 04 78 28 48 22 ; entrée libre - consommations payantes)
  • La Clef de Voute (69): Michel Buatois quintet (blues and roots) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69): Jean-Christophe Beney quartet (Modern Jazz) (Jean-Christophe Béney: sax ; John Roney: piano ; Fraser Hollins: contrebasse ; Greg Ritchie: batterie) (concert à partir de 22h00; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
  • Le Périscope (69): Matthieu Marthouret "Pianotrio" (Matthieu Marthouret: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Stéphane Foucher: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Pub des Capucins (69001 Lyon): La Petite Epicerie (concert à 21h00 ; 5 place des Capucins - 69001 Lyon 1er ; Tél.: 04 78 30 10 64)
samedi 31 mai 2008
  • Opera de Lyon : Follow the Songlines (David Linx, Maria Joao: voix & compositions ; Diederik Wissels, Mario Laginha: piano, compositions & arrangements ; Christophe Wallemme: contrebasse ; Helge Norbakken: percussions, keyboards + Orchestre de l'Opéra de Lyon) (concert à 20h30 ; Grande salle de l'Opéra de Lyon ; 10 à 30€)
  • Maison de la Danse (Lyon): Défilé en musique de la MJC Laennec à la Maison de la danse avec la fanfare des Pavés de 17h00 à 18h00) puis imuZZic quartet: Chants de lutte et d'espoir (Bruno Tocanne: batterie ; Lionel Martin: saxophones ; Benoît Keller: contrebasse ; Rémi Gaudillat: trompette) (concert à 18h30 ; devant la maison de la Danse - Lyon) et on termine par musique à danser, buvette, apéro et fanfare à 20h00.
  • Festival de Perouges: Gospel Dream (gospel et negro spritual) (concert à 21h00 à l'église forteresse de Pérouges ; 32/37€ ; voir le site )
  • Le Périscope (69): Hommage à Joe Zawinul (collectif de musiciens grenoblois) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Jazz à la ferme (69 Yzeron): Chromatisme Cranien (Guy Delhorme: guitare + Nicolas Frache: guitare) (Diner concert Menu unique 25€ compris ¼ vin ou eau minérale à 20h00 à la Ferme auberge le Plat - 69510 Yzeron ; Réservation obligatoire au 04 78 81 03 02 ou fermeleplat.com)



1-trait-600x10

dimanche 1er juin 2008
  • La Clef de Voute (69): Les dimanches du Swing Manouche (jazz manouche) (concert à 18h00 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Festival Engrangeons la musique (Brégnier-Cordon 01): Cornegidouille ! (jazz manouche ; Boris Cassone: contrebasse ; Nicolas Gréaux & Julien Tombois: Guitare) (concert à 14h30 ; Nouvelle salle des fêtes de Brégnier-Cordon, 01300 Bregnier Cordon ; 7 à 12€)
mercredi 4 juin 2008
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence de Manu Codjia (Manu Codjia: guitare) (concert à 12h30 ; entrée libre ; Amphi Opéra de Lyon)
  • La Clef de Voute (69): Jam Session (jazz) (concert à 21h30 ; voir le site)
jeudi 5 juin 2008
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence de Manu Codjia (Manu Codjia: guitare ; Jeanne Added: voix ; Mario Boisseau: violoncelle ; Jérôme Regard: contrebasse ; Philippe Pipon Garcia: batterie) (concert à 20h30 ; 10/16 €; Amphi Opéra de Lyon)
  • La Clef de Voute (69): Ginkoa (chanson française) (concert à 21h30 ; voir le site)
  • Le Périscope (69): Bigre (big band) (Composition, Arrangement et Trompette: Felicien Bouchot ; Saxophones: Clement Edouard, Fred Gardette, Thibaut Fontana, Ugo Lemarchand, Romain Dugelay ; Trompettes: Vincent Labarre, Louis Laurain, Remi Bulot, Leo Jeannet ; Trombones: Loic Bachevillier, Sébastien Chetail, Renaud Paulet, Sylvain Thomas ; Guitare: Nicolas Mondon ; Piano électrique: Rémi Crambes ; Basse électrique: Raphaël Vallade ; Batterie: Yannick Urbani ; Percussions: Arnaud Laprêt) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • L'Absinthe (69001 Lyon): La Petite Epicerie (concert à 21h00 ; 22, Rue Flesselles - 69001 Lyon ; 04 72 00 20 44)
vendredi 6 juin 2008
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence de Manu Codjia (Manu Codjia: guitare) (concert à 12h30 ; entrée libre ; Amphi Opéra de Lyon)
  • Le Boulevardier: Apéro Jazz (de 18h30 à 20h00 ; 5 rue de la Fromagerie 69001 Lyon ; 04 78 28 48 22 ; entrée libre - consommations payantes)
  • Ecole de Danse The Gold Lions'studio: Jean-Pierre Verdolini Jazz Band (Rémi Mercier: Piano, Damiens Larcher: contrebasse ; Cyril Savoi: saxophone ; Daniel Comidi: Trompette ; Valérie B Blandin - Kriss Koyazounda: voix ; Jean-Pierre Verdolini: Batterie)(concert à 22h00 ; rue Jean Bertin 69100 Villeurbanne ; tarif 12€)
  • Fort en Jazz - Franchevile: Doodin Apero Jazz (Evelyne Sornay, Vérène Fay & Emmanuelle Rivault: voix ; Michel Barrot: trompette ; Pierre Cammas: piano ; Gérard Maurin: contrebasse ; michel Santanastasio: batterie) (concert à 11h00 ; Place de la résidence chantegrillet 69340 Francheville ; entrée libre)
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence de Manu Codjia (Manu Codjia: guitare ; Jérôme Regard: contrebasse ; Philippe Pipon Garcia: batterie) (concert à 20h30 ; 10/16 €; Amphi Opéra de Lyon)
  • La Clef de Voute (69): Jérôme Duvivier quartet (jazz vocal) (avec Gil Lachenal: contrebasse, Alice Perret: piano et Pierre "Tiboum" Guignon: batterie) (concert à 21h30 ; voir le site)
  • Hot-Club (69): Maze Septet (Jazz moderne) (Marie Joanon: vocal ; Baptiste Gemser: cor ; Romain Cuoq: sax ; Benoit Richou: guitare ; Yannick Lestra: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie)(concert à 22h00; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
  • Festival de Perouges: Samarabalouf (swing manouche) (concert à 21h00 à la Tréfilerie de Meximieux ; 28€ ; voir le site )
  • Le Périscope (69): Hommage à Larry Young (orgue hammond) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
samedi 7 juin 2008
  • Café Comptoir: Cornegidouille ! (jazz manouche ; Boris Cassone: contrebasse ; Nicolas Gréaux & Julien Tombois: Guitare) (concert à 19h00 ; 17, Rue de Marseille 69007 Lyon ; 04 78 61 33 32 ; entrée libre)
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence de Manu Codjia (Manu Codjia: guitare ; Jérôme Regard: contrebasse ; Guor Kornazov, trombone ; Geoffroy Tamisier, trompette ; Philippe Pipon Garcia, batterie) (concert à 20h30 ; 10/16 €; Amphi Opéra de Lyon)
  • La Clef de Voute (69): Duo Gérard Maimone (jazz vocal) (compositions de Jérôme Duvivier) (concert à 21h30 ; voir le site)
  • Le Périscope (69): Maze septet (Marie Joannon: voix ; Baptiste Germser: cor ; Benoit Richou: trompette ; Romain Cuoq: sax ; Yannick Lestra: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Phoebus : Edith Grove: Electric Bob Dylan's 68 spirit (Rémi Pina: Batterie ; Chris Hache: guitares et chant ; Julien Daniel: basse fretless) (concert à 22h30 ; 22, Rue Pouteau 69001 Lyon ; tel: 04 78 39 49 29)
dimanche 8 juin 2008
  • Dulcinéa: apéro-concert: Vanessa (concert à 11h00; Dulcinéa 122 rue de Montesquieu 69007 ; 04 78 72 60 21 ; entrée libre ; consommations payantes ; restauration)
mardi 10 juin 2008
  • Péristyle - semaine "Suivez le Jazz" (Lyon 01): Docteur Lester (Brass-Band) (Rémi Gaudillat: trompette ; Cédric Gautier: trompette ; Yannick Pirri: trompette ; Loïc Bachevillier: trombone ; Sylvain Thomas: trombone ; Aloïs Benoit: saxhorn : Sébastien Pigneron: tuba : Vincent Laibe: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 11 juin 2008
  • Péristyle - semaine "Suivez le Jazz" (Lyon 01): Novox (finaliste SLJ 2007)(jazz-funk) (Benjamin Meunier: trompette ; Bonaventure Yengue Yengue: DJ ; Grégory Ivanoff: saxophone alto ; Pierre Alexandre Gauthier: guitare ; Jean Romeyer: Fender Rhodes ; Jane lise Meunier: contrebasse ; Xavier Gauthier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival de Perouges: Michel jonasz (variété) (concert à 21h00 au centre international de Saint Vulbas ; 39/47 € ; voir le site )
  • Jazz club d'Annecy (74): Matthieu Marthouret "Pianotrio" (Matthieu Marthouret: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Stéphane Foucher: batterie) (concert à 21h00 ; Hotel Novel - 69 avenue de France 74000 Annecy ; 04 50 23 75 74 ; 5/12 € ; voir le site)
  • Dulcinéa: Plus One sextet (Thibaud Saby: piano ; Nicolas The: batterie ; Yannick Benahmen: contrebasse ; Romain Vauthier: guitare ; Mali Zigkovic: trompette ; Corentin Lalouet: hautbois) (concert à 20h30; Dulcinéa 122 rue de Montesquieu 69007 ; 04 78 72 60 21 ; entrée libre ; consommations payantes ; restauration)
jeudi 12 juin 2008
  • Péristyle - semaine "Suivez le Jazz" (Lyon 01): Dialect (finaliste SLJ 2007) (jazz-rap) (Sylvain Berger: clavier ; Guillaume Boudou: basse ; Damien Gomez: saxophones ; Thomas Mayade: trompette ; Christophe Obadia: guitare ; Yadjia N'Gassam: chant ; Christophe Duchamp: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Fort en Jazz - Franchevile: Jean Jacques Milteau précédé de Stephan Horton trio (concert à 20h30 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 18/23 € )
vendredi 13 juin 2008
  • Le Boulevardier: Apéro Jazz (de 18h30 à 20h00 ; 5 rue de la Fromagerie 69001 Lyon ; 04 78 28 48 22 ; entrée libre - consommations payantes)
  • Péristyle - semaine "Suivez le Jazz" (Lyon 01): Julien Bertrand quintet (finaliste SLJ 2007) (Benoit Baud: saxophone sop. et tén. ; Julien Bertrand: trompette/bugle ; Sandrine Marchetti, piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • La Clef de Voute (69): Greg Gensse: Loko Solo (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Studio 4: Jean-Pierre Verdolini Jazz Band (Rémi Mercier: Piano, Damiens Larcher: contrebasse ; Cyril Savoi: saxophone ; Daniel Comidi: Trompette ; Valérie B Blandin - Kriss Koyazounda: voix ; Jean-Pierre Verdolini: Batterie)(concert à 22h00 ; 25 quai Claude Bernard 69007 LYON ; 04 72 73 21 54 ; réservation conseillée ; 12/15€)
  • Fort en Jazz - Franchevile: Hocus Pocus (Hervé Godard: basse ; Guillaume Jaulin: platines ; David le Deunff: guitare ; mathieu Lelievre: piano ; Sylvain Richard: voix ; Antoine Saint Jean: batterie ; Thomas Faure, Christophe Panzani & Guillaume Pacelet: cuivres) précédé de Dialect (Christophe Duchamp: batterie ; Guillaume Boudou: basse ; Damien Gomez: saxophone ; Gassam alias Gas: vocal ; Christophe Obadia: guitare ; Thomas Mayade: trompette ; Sylvain Berger: claviers ; Hawa: vocal) (concert à 20h30 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 18/23 € )
  • Le Périscope (69): Jean-Louis (jazz - core) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Caveau Jacques Higelin: Oliver's groupuscule (Thomas Letellier: Saxophones ; Thibault Florent: Guitare ; Ollivier Long: Basse ; Vincent Beaufort: Batterie)(concert à 21h00 ; 230 rue de la Quarantaine

69400 Villefranche sur Saône ; 5/7 €)

samedi 14 juin 2008
  • La Clef de Voute (69): The Picasso Guitar Project: la musique de Pat Metheny (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Pub des Capucins (69001 Lyon): La Petite Epicerie (concert à 21h00 ; 5 place des Capucins - 69001 Lyon 1er ; Tél.: 04 78 30 10 64)
  • Péristyle - semaine "Suivez le Jazz" (Lyon 01): Stephan Horton trio (Révélation SLJ 2007) (jazz moderne) (Stéphan Horton: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; Grégory Jouandon, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Fort en Jazz - Franchevile: Incognito (Maunick Jean Paul Edward alias Bluey: guitare ; Cooper Matthew James Simon: claviers ; Hylton Francis John: basse ; Crosdale Melonie Alison, Rose Joy & Momrelle Anthony: voix ; Bailey Richard Charles: batterie ; Greenwood Paul Martin: saxophone & flute ; Gauld Sidney: trompette ; Mires Trevor: trombone) précédé de Blinks (Joris Garnier: sax & instrument à vent ; Gilles Vrillaux: machines / raza-vocals & samples) (concert à 20h30 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 18/23 € )
  • Le Périscope (69): Retroviseur (jazz contemporain) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
dimanche 15 juin 2008
  • Dulcinéa: apéro-concert: Jean Joly (concert à 11h00; Dulcinéa 122 rue de Montesquieu 69007 ; 04 78 72 60 21 ; entrée libre ; consommations payantes ; restauration)
  • Fort en Jazz - Franchevile: Pink Petticoat (Marine Pelligrini: voix ; Jean-Baptiste Hadrot: piano ; Roland Merlinc: batterie ; Brice Berrerd: basse ; Olivier Ikeda: compositions) suivi de Fête de la musique (Ecole de musique de francheville ; Big band de Francheville ; Chorale "Vivre à bel air" ; les petits chanteurs de "Saint-Roch" ; Musika'franche ; Les hirondelles ; La Diane lyonnaise) (concert à partir de 15h00 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; entrée libre)
lundi 16 juin 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Réunion (Pierre Drevet: trompette ; Benoit Sourisse: piano ; Gil Lachenal: contrebasse ; Andy Barron: batterie)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 17 juin 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Réunion (Pierre Drevet: trompette ; Benoit Sourisse: piano ; Gil Lachenal: contrebasse ; Andy Barron: batterie)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 18 juin 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Réunion (Benoit Sourisse: piano ; Gil Lachenal: contrebasse ; Andy Barron: batterie)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 19 juin 2008
  • L'Absinthe (69001 Lyon): La Petite Epicerie (concert à 21h00 ; 22, Rue Flesselles - 69001 Lyon ; 04 72 00 20 44)
  • Péristyle (Lyon 01): Jack Mono Blues (Régis Delongvert: chant/guitares ; Philippe Bruneau: chant/harmonica ; Yves Lafont: basse ; Maximilien Fuéris ou Cuy Chanteperdrix: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69): Hommage à John Scofield (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
vendredi 20 juin 2008
  • Le Périscope (69): Umlaut invite Marc Ducret (Emmanuel Scarpa: batterie ; Fred Poncet: guitare ; Fred Escoffier: claviers + Marc Ducret: guitare) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Péristyle (Lyon 01): Jack Mono Blues (Régis Delongvert: chant/guitares ; Philippe Bruneau: chant/harmonica ; Yves Lafont: basse ; Maximilien Fuéris ou Cuy Chanteperdrix: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • La Clef de Voute (69): Minor Sing: la musique de Django (jazz manouche) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Le Périscope (69): UMLAUT + Marc Ducret + Antonin Rayon (jazz contemporain) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
samedi 21 juin 2008
  • La Clef de Voute (69): Fête de la musique (world music sur la Place Chardonnet) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Péristyle (Lyon 01): Jack Mono Blues (Régis Delongvert: chant/guitares ; Philippe Bruneau: chant/harmonica ; Yves Lafont: basse ; Maximilien Fuéris ou Cuy Chanteperdrix: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lundi 23 juin 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Octobre (jazz musiques impprovisées) (Fred Roudet: trompette ; Thierry L'hiver: trombone ; Elodie Pasquier: clarinette ; Lionel Martin: saxophone ; Benoit Keller: contrebasse ; Bruno Tocanne: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 24 juin 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Octobre (jazz musiques impprovisées) (Fred Roudet: trompette ; Thierry L'hiver: trombone ; Elodie Pasquier: clarinette ; Lionel Martin: saxophone ; Benoit Keller: contrebasse ; Bruno Tocanne: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 25 juin 2008
  • Salle 3000 (Lyon): FESTIVAL DE PEROUGE: Liz fait chanter Lyon (Gospel) (Liz McComb + choristes)
jeudi 26 juin 2008
  • La Clef de Voute (69): Calamar quintet (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Péristyle (Lyon 01): Octobre (jazz musiques impprovisées) (Fred Roudet: trompette ; Thierry L'hiver: trombone ; Elodie Pasquier: clarinette ; Lionel Martin: saxophone ; Benoit Keller: contrebasse ; Bruno Tocanne: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival de Perouges: Liz McComb + 200 choristes (gospel) (concert à 21h00 à l'amphithéâtre de la cité internationale de Lyon ; 32/39/57 € ; voir le site )
jeudi 26 juin 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Heavy Finger sextet (jazz moderne) (Arnaud Jourdy: sax soprano ; Maxime Curtelin: sax alto ; Jacques Ponthus: sax ténor ; Manuel Fillat: sax baryton ; Christophe Gauvert: contrebasse ; Hervé Humbert: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • La Clef de Voute (69): Calamar quintet (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Le Périscope (69): Abigoba (jazz fusion) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38): Swing Chorus (Laurent Courtois: guitare solo ; Marie Tour: violon ; Vivien Garcia & Yannick Dinh: guitare ; Jérôme Chartier: contrebasse)(concert à 21h00; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble ; 04 76 87 05 67 ; 8/10 € ou solution repas: 28€ ; voir le site)
vendredi 27 juin 2008
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Hommage à James Brown: Still Black , Still Proud (An African Tribute to James Brown - Pee Wee Ellis: musical director) & Fred Wesley: band director)/ RAD (20h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Groupe Intermed (concert à 16h15 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Atipa quartet (Jordi Lucile: sax ; Frédéric Léger: contrebasse ; Maxime Rouayroux: batterie ; Damien Bianciotto: guitare) (concert à 17h30; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Stephan Horton trio (Stephan Horton: piano ; Jeremie Bruyère: contrebasse ; Gregory Jouandon: batterie) (concert à 19h00 ; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Fers et Magnésium invite Carine Bonnefoy (Carine Bonnefoy: piano ; Jean-Pierre Rebillard: basse ; Olivier Robin: batterie ; Florence Mathoux - Lucie Rouits: tap dance) (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz Mix: Bibi Tanga et le Professeur Inlassable invite Juan Rozoff (Bibi Tanga: voix, basse ; Le Professeur Inlassable: platines ; Juan Rozoff - Rico Kerridge: guitare ; Arthur Simonini: violon, claviers ; Raphael Garraud: MPC, claviers)
  • La Clef de Voute (69): Soirée Pédago: concerts de fin d'année des élèves d'Isabelle Colignon (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Péristyle (Lyon 01): Heavy Finger sextet (jazz moderne) (Arnaud Jourdy: sax soprano ; Maxime Curtelin: sax alto ; Jacques Ponthus: sax ténor ; Manuel Fillat: sax baryton ; Christophe Gauvert: contrebasse ; Hervé Humbert: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69): Carte blanche à Sébastien Joulie (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
samedi 28 juin 2008
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Curtis Stigers / Diana Krall (Diana Krall: piano, voix ; Antony Wilson guitare ; John Clayton contrebasse ; Jeff Hamilton batterie) (20h30)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Oxyd (Alexandre Herer: piano rhodes ; Julien Pontvianne: sax ; Olivier Lainey: trompette ; Matteo Bortone: contrebasse, basse ; Thibault Perriard: batterie) (concert à 15h30; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Les Fils Cannouche (Laurent Quintin: sax, clarinette ; Aurélien Dreux: contrebasse ; Mathieu Quelen - Xavier Margogne: guitare) (concert à 17h00 ; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Swing System (concert à 19h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Norma Winstone trio (vocal) (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz mix: Eska
  • La Clef de Voute (69): Jeremie Soulas quintet (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Péristyle (Lyon 01): Heavy Finger sextet (jazz moderne) (Arnaud Jourdy: sax soprano ; Maxime Curtelin: sax alto ; Jacques Ponthus: sax ténor ; Manuel Fillat: sax baryton ; Christophe Gauvert: contrebasse ; Hervé Humbert: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69): 4 Elements (jazz rock groove) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
dimanche 29 juin 2008
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: La Marmite Infernale rencontre le Nelson Mandela Metropolitan Choir / Gospel & songs for freedom Nicole Slack Jones & the Soul Sisters (19h30)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Karzapp' quartet (Vincent Thékal: sax ; Eric Goubert: claviers ; Stéphane Monbal: basse ; Eric Ragazzini: batterie) (concert à 16h30; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Bruno Martinez quartet (Bruno Martinez: piano rhodes ; Franck Pilandon: sax ; Sébastien Amblard: contrebasse ; Philippe Merien: batterie) (concert à 18h00 ; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • La Clef de Voute (69): La Petite Epicerie (jazz manouche) (concert à 18h00 ; 8/6 € ; voir le site)
lundi 30 juin 2008
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Stefano di Battista "trouble shooting / Herbie Hancock "the river of possibilities tour" (20h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: L'atelier (concert à 16h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Orioxy quartet (Yael Miller: chant ; Julie Campiche: harpe ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie) (concert à 17h30 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: The Big Band - Warwick University (concert à 19h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Marcin Wasilewski trio (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz mix: Cheick Tidiane Seck "Groove killer"
  • Péristyle (Lyon 01): AME trio (jazz d'aujourd'hui)(Laurent Assoulen: piano : Maurad Miniri: basse ; Sangoma Everett: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)



1-trait-600x10

mardi 1er juillet 2008
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Carla Bley "The lost chords find Paolo Fresu" / Wayne Shorter quartet (20h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Onze Dièse Combo + Quintet 345 (concert à 16h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Swing Combo + Return Infusion (concert à 17h30 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Big Band du Conservatoire de Vienne (concert à 19h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Sophie Alour Uncaged (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz mix: Robert Mitchell's Panacea with special guests Soweto Kinch, Omar Puente & Corey Mwanba
  • Jazz à Vienne: : "Le ciel de Lyon" (bar de l'hotel Radisson ; 19h00): Jean-Pierre Bertrand (Boogie-Woogie)
  • Péristyle (Lyon 01): AME trio (jazz d'aujourd'hui)(Laurent Assoulen: piano : Maurad Miniri: basse ; Sangoma Everett: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 2 juillet 2008
  • Jazz à Vienne: Soirée "Africa"
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Toumani Diabaté / Salif Keita (20h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Truro College Jazz Orchestra (concert à 16h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Jazz'ier Big Band (concert à 17h30 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Le Dit D'haut Débit (concert à 19h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Mokhtar Samba Group (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz mix: Le tigre des Platanes & Etènesh Wassié
  • Péristyle (Lyon 01): AME trio (jazz d'aujourd'hui)(Laurent Assoulen: piano : Maurad Miniri: basse ; Sangoma Everett: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69): Big Band de l'Ouest (big band) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
jeudi 3 juillet 2008
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Rosario Giuliani quintet feat. Flavio Boltro / Ornette Coleman (20h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Académie "Hommage à Monk" (concert à 16h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Big Band de l'Ecole de Musique Départementale de l'Ardèche (concert à 17h30 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: The Roosevelt Jazz Band (concert à 19h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Monette Sudler trio feat. Franck Lacy (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz mix: Zetlab invite Jawad El Garouj & Guests
  • Jazz à Vienne: "Le ciel de Lyon" (bar de l'hotel Radisson ; 19h00): Laurent Assoulen (piano) (nous vous en avions parlé comme notre "coup de coeur" du Midem 2008)
  • Péristyle (Lyon 01): Ritary Gaguenetti (jazz manouche) (Ritary Gaguenetti: guitare Solo ; Christophe Panzani: sax ; Vincent Bidal: piano ; Hervé Gaguenetti: guitare rythmique ; Vladimir Torres: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 4 juillet 2008
  • Jazz à Vienne: Soirée "Brésil"
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Alceu Valença / Milton Nascimento feat. Belmondo brothers + Orchestre National de Lyon (20h30)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Trio Tumut (Romain Nassini: piano ; Raphaël Poly: contrebasse ; Daniel Jeand'Heur: batterie) (concert à 17h30; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Gaëtan Nicot - Fred Schmidely quartet (Gaëtan Nicot: piano ; Fred Schmidely: sax ; Gildas Scouarnec: contrebasse ; Peter Gritz: batterie) (concert à 19h00 ; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Hamilton de Holanda quintet (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz mix: Ramiro Musotto & Orchestra Sudaka with special guest Omar Sosa
  • Jazz à Vienne: Les Musaïques: Laurent Assoulen (piano) (à 16h30)
  • Péristyle (Lyon 01): Ritary Gaguenetti (jazz manouche) (Ritary Gaguenetti: guitare Solo ; Christophe Panzani: sax ; Vincent Bidal: piano ; Hervé Gaguenetti: guitare rythmique ; Vladimir Torres: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 5 juillet 2008
  • Jazz à Vienne: soirée "Soul & Rythm'n blues"
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Davell Crawford & Davell Crawfor movement / Etta James & the Roots band (20h30)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Dites 34 (Pascal Seixas: contrebasse ; Gabriel Druot: guitare ; Thomas Puybasset: sax ; Aurélien Claranbaux: accordéon ; Adrien Chennebault: batterie, percussion) (concert à 15h30; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Mandala quartet (Aurélien Petit: sax ; Lionel Rivière: tuba ; Julien Varin : sousaphone ; Félix Foucart: percussions) (concert à 17h00 ; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Les Musaïques: Julien Brunneteaud trio (à 16h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Zooo Superbande (concert à 19h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Pierre Christophe trio invite Michèle Hendricks (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz mix: Jî Mob invite Stephane Belmondo
  • Péristyle (Lyon 01): Ritary Gaguenetti (jazz manouche) (Ritary Gaguenetti: guitare Solo ; Christophe Panzani, Ricardo Izquierdo: saxs ; Vincent Bidal: piano ; Hervé Gaguenetti: guitare rythmique ; Vladimir Torres: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
dimanche 6 juillet 2008
  • Dulcinéa: apéro-concert: Blues Broke down Engine (concert à 11h00; Dulcinéa 122 rue de Montesquieu 69007 ; 04 78 72 60 21 ; entrée libre ; consommations payantes ; restauration)
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Eric Bibb "Spirit I am" / Eddy "the Chief" Clearwater / Buddy Guy (19h30)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: La Palma (Mathieu Harlaut: piano ; Sébastien Dochy: contrebasse ; Eric Navet: batterie) (concert à 16h30; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Jean Kapsa trio (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger: contrebasse ; Maxime Fleau: batterie) (concert à 18h00 ; Scène de Cybèle ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Géraldine Laurent "Time out trio"
lundi 7 juillet 2008
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Maria Schneider Orchestra / John McLaughlin & the 4th Dimension (20h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Académie Musique de Film (concert à 16h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Crescent Super Band (concert à 17h30 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: One o'Clock Lab Band (concert à 19h00 ; entrée libre)
  • Péristyle (Lyon 01): Triphase (jazz contemporain) (Anne Paceo: batterie ; Léonardo Montana: piano ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 8 juillet 2008
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Sonny Rollins (20h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Ateliers Jazz du SIM (concert à 16h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Maze septet (Marie Joannon: voix ; Baptiste Germser: cor ; Benoit Richou: trompette ; Romain Cuoq: sax ; Yannick Lestra: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Mountlake Terrace High School (concert à 17h30 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Steve Grossman two tenors quintet (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz mix: Thôt invite Stéphane Galland et DJ Grazzhoppa
  • Jazz à Vienne: "Le ciel de Lyon" (bar de l'hotel Radisson ; 19h00): Mystère trio (Swing manouche ; Jean-Pierre Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie)
  • Péristyle (Lyon 01): Triphase (jazz contemporain) (Anne Paceo: batterie ; Léonardo Montana: piano ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival la Guill' en fête: Cornegidouille ! (jazz manouche ; Boris Cassone: contrebasse ; Nicolas Gréaux & Julien Tombois: Guitare) (concert à 20h00 ; Place Voltaire 69003 Lyon ; 04 78 60 64 01 ; entrée libre)
mercredi 9 juillet 2008
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Donald Brown & Bill Mobley Space time All Stars & guests / Return to forever with Chick Corea, Stanley Clarke, Al Di Meola, Lenny White (20h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Académie "Hommage à Ella Fitzgerald" (concert à 16h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Big Band CNR (Marie Joannon: voix ; Baptiste Germser: cor ; Benoit Richou: trompette ; Romain Cuoq: sax ; Yannick Lestra: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Folsom Jazz Choir 'A' (concert à 17h30 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Anat Cohen quartet (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz mix: Grand Pianoramax feat. Mike Laad invite Ambrose Akinmusire
  • Péristyle (Lyon 01): Triphase (jazz contemporain) (Anne Paceo: batterie ; Léonardo Montana: piano ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 10 juillet 2008
  • Jazz à Vienne: soirée SPEDIDAM: Tribute to Frank Zappa
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Jean-Luc Ponty & his band / Ensemble de Basse-Normandie (Dominique Debart) "The big note Frank Zappa alchimiste (20h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Académie Blues (concert à 16h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Le Contreband de Jazz Action Valence (Marie Joannon: voix ; Baptiste Germser: cor ; Benoit Richou: trompette ; Romain Cuoq: sax ; Yannick Lestra: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie) (concert à 17h30 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Limbus (concert à 17h30 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Club de Minuit: Walter Smith III quinte feat. Ambrose Akinmusire (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Jazz mix: Soil & Pim session with special guest José James
  • Jazz à Vienne: "Le ciel de Lyon" (bar de l'hotel Radisson ; 19h00): Pierre Pothin quartet (Pierre Pothin: sax ; Frédéric Nardin: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Romain Sarron: batterie)
  • Péristyle (Lyon 01): Claire Geraghty quintet (jazz vocal) (Claire Geraghty: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jon Boutellier: saxophone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Stéphan Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
vendredi 11 juillet 2008
  • Jazz à Vienne: "All night jazz"
  • Jazz à Vienne: Théâtre antique: Paradox (lauréat Rezzo 2007) / Claude Bolling Big Band & Dany Doriz: Tribute to Lionel Hampton / Stacey Kent / Jean-Pierre Bertrand Boogie Woogie trio / The Big 3 Palladium perform the the music of Tito Puente, Machito & Tito Rodriguez / Boney Fields & The Bone's project (20h30)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Académie Création (concert à 16h00 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Bigre ! (concert à 17h30 ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Ouranos Quartet (concert à 17h30 ; entrée libre)
  • Péristyle (Lyon 01): Claire Geraghty quintet (jazz vocal) (Claire Geraghty: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jon Boutellier: saxophone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Stéphan Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 12 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Claire Geraghty quintet (jazz vocal) (Claire Geraghty: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jon Boutellier: saxophone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Stéphan Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
dimanche 13 juillet 2008
  • Nuits de Fourvière (Lyon): Pink Martini / Thomas Dutronc (concert à 21h30 ; Grand Théâtre ; 35€ ; voir le site )
lundi 14 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Sinti Swing (jazz manouche) (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 15 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Sinti Swing (jazz manouche) (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 16 juillet 2008
  • Nuits de Fourvière (Lyon): Goran Bregovic et l'Orchestre des Mariages et des Enterrements (concert à 21h30 ; Grand Théâtre ; 26€ ; voir le site )
  • Péristyle (Lyon 01): Sinti Swing (jazz manouche) (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 17 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Frognstein (electro-groove-jazz) (Cédric Hanriot: Fender Rhodes/claviers ; Bertrand Beruard: contrebasse/basse ; Guillaume Perret: saxophones ; 2th (Matthieu Devaux): voix ; Yoann Serra: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 18 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Frognstein (electro-groove-jazz) (Cédric Hanriot: Fender Rhodes/claviers ; Bertrand Beruard: contrebasse/basse ; Guillaume Perret: saxophones ; 2th (Matthieu Devaux): voix ; Yoann Serra: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 19 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Frognstein (electro-groove-jazz) (Cédric Hanriot: Fender Rhodes/claviers ; Bertrand Beruard: contrebasse/basse ; Guillaume Perret: saxophones ; 2th (Matthieu Devaux): voix ; Yoann Serra: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lundi 21 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): David Bressat trio (jazz d'aujourd'hui) (David Bressat: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 22 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): David Bressat trio (jazz d'aujourd'hui) (David Bressat: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 23 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): David Bressat trio (jazz d'aujourd'hui) (David Bressat: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 24 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): VTT trio (jazz d'aujourd'hui) (Bruno Teruel: accordéon ; Emmanuel Valogne: basse ; Pierre "Tiboum" Guignon, batterie + invité Ludovic Murat: sax) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 25 juillet 2008
  • Nuits de Fourvière (Lyon): Keith Jarrett - Gary Peacok - Jack DeJohnette (concert à 21h00 ; Grand Théâtre ; 40€ ; voir le site )
  • Péristyle (Lyon 01): VTT trio(jazz d'aujourd'hui) (Bruno Teruel: accordéon ; Emmanuel Valogn: basse ; Pierre "Tiboum" Guignon, batterie + invité Ludovic Murat: sax) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 26 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): VTT trio (jazz d'aujourd'hui) (Bruno Teruel: accordéon ; Emmanuel Valogn: basse ; Pierre "Tiboum" Guignon, batterie + invité Ludovic Murat: sax) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lundi 28 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Trio Jean Kapsa (jazz moderne) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger; contrebasse ; Maxime Fleau, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lmardi 29 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Trio Jean Kapsa (jazz moderne) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger; contrebasse ; Maxime Fleau, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 30 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Trio Jean Kapsa (jazz moderne) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger; contrebasse ; Maxime Fleau, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 31 juillet 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Jon Boutellier new quintet (jazz d'aujourd'hui) (Menzel Mutzke: trompette ; Jon Boutellier: saxophone ; Marc Méan: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; David Meier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)



1-trait-600x10

vendredi 1er août 2008
  • Nuits de Fourvière (Lyon): Manu Katché ; Charles Lloyd & Zakir Hussain (concert à 21h00 ; Grand Théâtre ; 28€ ; voir le site )
  • Péristyle (Lyon 01): Jon Boutellier new quintet (jazz d'aujourd'hui) (Menzel Mutzke: trompette ; Jon Boutellier: saxophone ; Marc Méan: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; David Meier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 2 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Jon Boutellier new quintet (jazz d'aujourd'hui) (Menzel Mutzke: trompette ; Jon Boutellier: saxophone ; Marc Méan: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; David Meier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
lundi 4 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Amrat Hussain trio (world jazz) (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon, batterie/cajon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 5 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Amrat Hussain trio (world jazz) (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon, batterie/cajon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 6 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Amrat Hussain trio (world jazz) (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon, batterie/cajon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 7 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Eric Teruel "Phone Home" trio (jazz moderne) (Eric Teruel: Piano/Fender Rhodes/clavier ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot, batterie) ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival CinéFil: Cornegidouille ! (jazz manouche ; Boris Cassone: contrebasse ; Nicolas Gréaux & Julien Tombois: Guitare) (concert à 19h00 ; Quai Rambaud niveau square Delfosse 69002 Lyon ; entrée libre)
vendredi 8 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Eric Teruel "Phone Home" trio (jazz moderne) (Eric Teruel: Piano/Fender Rhodes/clavier ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot, batterie) ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 9 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Eric Teruel "Phone Home" trio (jazz moderne) (Eric Teruel: Piano/Fender Rhodes/clavier ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot, batterie) ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
dimanche 10 août 2008
  • Festival sur Lignon (43 - Fay sur Lignon): New Dreams nOw suivi de Louis Sclavis (concert à 21h00 au Domaine de Mathias, 43430 Fay-sur-Lignon ; 04 78 62 86 79 ; 14€ ou formule pass)
lundi 11 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Mystère trio (jazz manouche) (Christophe Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 12 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Mystère trio (jazz manouche) (Christophe Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 13 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Mystère trio (jazz manouche) (Christophe Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 14 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Novo (jazz et musiques improvisées) (Pascal Berne: contrebasse, tuba ; Pierre Baldy-Moulinier: trombonne/flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel, clarinettes) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 15 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Novo (jazz et musiques improvisées) (Pascal Berne: contrebasse, tuba ; Pierre Baldy-Moulinier: trombonne/flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel, clarinettes) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 16 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Novo (jazz et musiques improvisées) (Pascal Berne: contrebasse, tuba ; Pierre Baldy-Moulinier: trombonne/flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel, clarinettes) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lundi 18 août 2008
  • "Parfum de Jazz" (26 Saint-Ferréol Trente Pas): Musicos contre Muco... (J. Caparros, J.M. Proust, B. Paillard, D. Delaguila, Y. Oukrid) (concert à 18h30 dans la cour de l'école)
  • Péristyle (Lyon 01): Pasta Project (jazz d'aujourd'hui) (Vincent Peirani: accordéon ; Pierre Perchaud: guitare ; Chris Jennings: contrebasse ; Mathieu Chazarenc: batterie ; Christophe Panzani: saxophones) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 19 août 2008
  • "Parfum de Jazz" (26 Buis les Barronies): Le jazz fait sa java: Benoît Paillard piano solo : chanson française / Nicolas Folmer quartet joue Michel Legrand (invité Luc Fenoli) (concert à 21h00 à la salle des fêtes de Buis les Barronies ; 8/10/13 €))
  • Péristyle (Lyon 01): Pasta Project (jazz d'aujourd'hui) (Vincent Peirani: accordéon ; Pierre Perchaud: guitare ; Chris Jennings: contrebasse ; Mathieu Chazarenc: batterie ; Christophe Panzani: saxophones) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 20 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Pasta Project (jazz d'aujourd'hui) (Vincent Peirani: accordéon ; Pierre Perchaud: guitare ; Chris Jennings: contrebasse ; Mathieu Chazarenc: batterie ; Christophe Panzani: saxophones) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 21 août 2008
  • "Parfum de Jazz" (26 Buis les Barronies): Henri Salvador et le jazz (Gabriel Anfosso, Marc Thomas et leur quintet) (concert à 21h00 à la salle des fêtes de Buis les Barronies ; 8/10/13 €))
  • Péristyle (Lyon 01): Remenbering Chet Baker (cool jazz) (Jocelyn Mienniel: flûte ; Gilles Clément: guitare ; Guido Zorn: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 22 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Remenbering Chet Baker (cool jazz) (Jocelyn Mienniel: flûte ; Gilles Clément: guitare ; Guido Zorn: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 23 août 2008
  • "Parfum de Jazz" (26 Buis les Barronies): Soirée du 10ème anniversaire: jazz dansant (grand orchestre de Parfum de Jazz) (concert à 21h00 à la salle des fêtes de Buis les Barronies ; 8/10/13 €)
  • Péristyle (Lyon 01): Remenbering Chet Baker (cool jazz) (Jocelyn Mienniel: flûte ; Gilles Clément: guitare ; Guido Zorn: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lundi 25 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Soprano(s) (jazz moderne) (Antoine Bost: sax soprano ; Michael Castricchini: sax soprano ; Carine Bianco: piano ; Nicolas Bianco: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 26 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Soprano(s) (jazz moderne) (Antoine Bost: sax soprano ; Michael Castricchini: sax soprano ; Carine Bianco: piano ; Nicolas Bianco: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 27 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Soprano(s) (jazz moderne) (Antoine Bost: sax soprano ; Michael Castricchini: sax soprano ; Carine Bianco: piano ; Nicolas Bianco: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 28 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Humano a mano (jazz électro) (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolf: batteur ; Olivier Sebillotte: ingénieur du son ; Nico Ticot: VJ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 29 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Humano a mano (jazz électro) (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolf: batteur ; Olivier Sebillotte: ingénieur du son ; Nico Ticot: VJ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival de Clermont en Genevois (74): Geoffrey Secco Groupe (Geoffrey Secco: saxophone ; Armel Dupas: piano ; Ronan Courty: basse ; Fred Chapperon: batterie) puis Jean Luc Ponty Band (Jean Luc Ponty: violon ; William Lecomte: claviers ;Guy Nsangue Akwa: basse ; Damien Schmitt batterie) (concert à 19h30 ; 27/30€ ; voir le site)
samedi 30 août 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Humano a mano (jazz électro) (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolf: batteur ; Olivier Sebillotte: ingénieur du son ; Nico Ticot: VJ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival de Clermont en Genevois (74): China Moses: "Gardenias for Dinah" (China Moses: voix ; Raphael Lemmonier: piano ; Daniel Huck: sax et squatt ; Fabien Marcoz: basse ; Anne Paceo: batterie) puis Steve Grossman / Sangoma Everett quartet (Steve Grossman: saxophone ; Alain Jean-Marie: Piano ; Mathias Allamane: basse ; Sangoma Everett: batterie) (concert à 19h30 ; 27/30€ ; voir le site)
dimanche 31 août 2008
  • Festival de Clermont en Genevois (74): Gabriel Zufferey trio (Gabriel Zufferey: piano ; Popol Lavanchi: basse ; Jean Rochat: batterie) puis Pierre Boussaguet quintet: From Duke to the King (Pierre Boussaguet: contrebasse ; Denis Leloup: trombone ; Stéphane Belmondo: trompette ; David Reinhard: guitare ; Simone Prattico: batterie) (concert à 19h30 ; 27/30€ ; voir le site)



1-trait-600x10

lundi 1er septembre 2008
  • Péristyle (Lyon 01): OP. Cit. trio (jazz moderne) (Frédéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 2 septembrte 2008
  • Péristyle (Lyon 01): OP. Cit. trio (jazz moderne) (Frédéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 3 septembrte 2008
  • Péristyle (Lyon 01): OP. Cit. trio (jazz moderne) (Frédéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 4 septembre 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Blakey's Thunder sextet (jazz hard bop) (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevilier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 5 septembre 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Blakey's Thunder sextet (jazz hard bop) (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevilier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 6 septembre 2008
  • Péristyle (Lyon 01): Blakey's Thunder sextet (jazz hard bop) (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevilier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail

Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

n°679 : 04/09/2017

n°678 : 28/08/2017

n°677 : 21/08/2017

n°676 : 14/08/2017

n°675 : 07/08/2017

n°674 : 05/08/2017

n°673 : 04/08/2017

n°672 : 03/08/2017

n°671 : 02/08/2017

n°670 : 31/07/2017

n°669 : 24/07/2017

n°668 : 17/07/2017

n°667 : 10/07/2017

n°666 : 03/07/2017

n°665 : 26/06/2017

n°664 : 19/06/2017

n°663 : 12/06/2017

n°662 : 05/06/2017

n°661 : 29/05/2017

n°660 : 22/05/2017

n°659 : 15/05/2017

n°658 : 08/05/2017

n°657 : 01/05/2017

n°656 : 24/04/2017

n°655 : 17/04/2017

n°654 : 10/04/2017

n°653 : 03/04/2017

n°652 : 27/03/2017

n°651 : 20/03/2017

n°650 : 13/03/2017

n°649 : 06/03/2017

n°648 : 27/02/2017

n°647 : 20/02/2017

n°646 : 13/02/2017

n°645 : 06/02/2017

n°644 : 30/01/2017

n°643 : 23/01/2017

n°642 : 16/01/2017

n°641 : 09/01/2017

n°640 : 02/01/2017

----------
2016
----------

n°639 : 19/12/2016

n°638 : 12/12/2016

n°637 : 05/12/2016

n°636 : 28/11/2016

n°635 : 21/11/2016

n°634 : 14/11/2016

n°633 : 07/11/2016

n°632 : 31/10/2016

n°631 : 24/10/2016

n°630 : 17/10/2016

n°629 : 10/10/2016

n°628 : 03/10/2016

n°627 : 26/09/2016

n°626 : 19/09/2016

n°625 : 12/09/2016

n°624 : 05/09/2016

n°623 : 29/08/2016

n°622 : 22/08/2016

n°621 : 15/08/2016

n°620 : 08/08/2016

n°619 : 06/08/2016

n°618 : 04/08/2016

n°617 : 03/08/2016

n°616 : 01/08/2016

n°615 : 30/07/2016

n°614 : 25/07/2016

n°613 : 18/07/2016

n°612 : 11/07/2016

n°611 : 04/07/2016

n°610 : 27/06/2016

n°609 : 20/06/2016

n°608 : 13/06/2016

n°607 : 06/06/2016

n°606 : 30/05/2016

n°605 : 23/05/2016

n°604 : 16/05/2016

n°603 : 09/05/2016

n°602 : 02/05/2016

n°601 : 25/04/2016

n°600 : 18/04/2016

n°599 : 11/04/2016

n°598 : 04/04/2016

n°597 : 28/03/2016

n°596 : 21/03/2016

n°595 : 14/03/2016

n°594 : 07/03/2016

n°593 : 29/02/2016

n°592 : 22/02/2016

n°591 : 15/02/2016

n°590 : 08/02/2016

n°589 : 01/02/2016

n°588 : 25/01/2016

n°587 : 18/01/2016

n°586 : 11/01/2016

n°585 : 04/01/2016

----------
2015
----------

n°584 : 21/12/2015

n°583 : 14/12/2015

n°582 : 07/12/2015

n°581 : 30/11/2015

n°580 : 23/11/2015

n°579 : 16/11/2015

n°578 : 09/11/2015

n°577 : 02/11/2015

n°576 : 26/10/2015

n°575 : 19/10/2015

n°574 : 12/10/2015

n°573 : 05/10/2015

n°572 : 28/09/2015

n°571 : 21/09/2015

n°570 : 14/09/2015

n°569 : 07/09/2015

n°568 : 31/08/2015

n°567 : 24/08/2015

n°566 : 17/08/2015

n°565 : 10/08/2015

n°564 : 08/08/2015

n°563 : 07/08/2015

n°562 : 06/08/2015

n°561 : 05/08/2015

n°560 : 03/08/2015

n°559 : 27/07/2015

n°558 : 20/07/2015

n°557 : 13/07/2015

n°556 : 06/07/2015

n°555 : 29/06/2015

n°554 : 22/06/2015

n°553 : 15/06/2015

n°552 : 08/06/2015

n°551 : 01/06/2015

n°550 : 25/05/2015

n°549 : 18/05/2015

n°548 : 11/05/2015

n°547 : 04/05/2015

n°546 : 27/04/2015

n°545 : 20/04/2015

n°544 : 13/04/2015

n°543 : 06/04/2015

n°542 : 30/03/2015

n°541 : 23/03/2015

n°540 : 20/03/2015

n°539 : 16/03/2015

n°538 : 09/03/2015

n°537 : 02/03/2015

n°536 : 23/02/2015

n°535 : 16/02/2015

n°534 : 09/02/2015

n°533 : 02/02/2015

n°532 : 26/01/2015

n°531 : 19/01/2015

n°530 : 12/01/2015

n°529 : 05/01/2015

----------
2014
----------

n°528 : 22/12/2014

n°527 : 15/12/2014

n°526 : 08/12/2014

n°525 : 01/12/2014

n°524 : 24/11/2014

n°523 : 17/11/2014

n°522 : 10/11/2014

n°521 : 03/11/2014

n°520 : 27/10/2014

n°519 : 20/10/2014

n°518 : 13/10/2014

n°517 : 06/10/2014

n°516 : 29/09/2014

n°515 : 22/09/2014

n°514 : 15/09/2014

n°513 : 08/09/2014

n°512 : 01/09/2014

n°511 : 25/08/2014

n°510 : 18/08/2014

n°509 : 11/08/2014

n°508 : 09/08/2014

n°507 : 08/08/2014

n°506 : 07/08/2014

n°505 : 06/08/2014

n°504 : 04/08/2014

n°503 : 28/07/2014

n°502 : 21/07/2014

n°501 : 14/07/2014

n°500 : 07/07/2014

n°499 : 30/06/2014

n°498 : 23/06/2014

n°497 : 16/06/2014

n°496 : 09/06/2014

n°495 : 02/06/2014

n°494 : 26/05/2014

n°493 : 19/05/2014

n°492 : 12/05/2014

n°491 : 05/05/2014

n°490 : 28/04/2014

n°489 : 21/04/2014

n°488 : 14/04/2014

n°487 : 07/04/2014

n°486 : 31/03/2014

n°485 : 24/03/2014

n°484 : 17/03/2014

n°483 : 10/03/2014

n°482 : 03/03/2014

n°481 : 24/02/2014

n°480 : 17/02/2014

n°479 : 10/02/2014

n°478 : 03/02/2014

n°477 : 27/01/2014

n°476 : 20/01/2014

n°475 : 13/01/2014

n°474 : 06/01/2014

----------
2013
----------

n°473 : 23/12/2013

n°472 : 16/12/2013

n°471 : 09/12/2013

n°470 : 02/12/2013

n°469 : 25/11/2013

n°468 : 18/11/2013

n°467 : 11/11/2013

n°466 : 04/11/2013

n°465 : 28/10/2013

n°464 : 21/10/2013

n°463 : 14/10/2013

n°462 : 07/10/2013

n°461 : 30/09/2013

n°460 : 23/09/2013

n°459 : 16/09/2013

n°458 : 09/09/2013

n°457 : 02/09/2013

n°456 : 26/08/2013

n°455 : 19/08/2013

n°454 : 12/08/2013

n°453 : 10/08/2013

n°452 : 09/08/2013

n°451 : 08/08/2013

n°450 : 07/08/2013

n°449 : 05/08/2013

n°448 : 29/07/2013

n°447 : 22/07/2013

n°446 : 15/07/2013

n°445 : 13/07/2013

n°444 : 12/07/2013

n°443 : 11/07/2013

n°442 : 10/07/2013

n°441 : 09/07/2013

n°440 : 08/07/2013

n°439 : 07/07/2013

n°438 : 06/07/2013

n°437 : 05/07/2013

n°436 : 04/07/2013

n°435 : 03/07/2013

n°434 : 02/07/2013

n°433 : 01/07/2013

n°432 : 30/06/2013

n°431 : 29/06/2013

n°430 : 24/06/2013

n°429 : 17/06/2013

n°428 : 10/06/2013

n°427 : 03/06/2013

n°426 : 27/05/2013

n°425 : 20/05/2013

n°424 : 13/05/2013

n°423 : 06/05/2013

n°422 : 29/04/2013

n°421 : 22/04/2013

n°420 : 15/04/2013

n°419 : 08/04/2013

n°418 : 01/04/2013

n°417 : 25/03/2013

n°416 : 18/03/2013

n°415 : 11/03/2013

n°414 : 04/03/2013

n°413 : 25/02/2013

n°412 : 18/02/2013

n°411 : 11/02/2013

n°410 : 04/02/2013

n°409 : 28/01/2013

n°408 : 21/01/2013

n°407 : 14/01/2013

n°406 : 07/01/2013

----------
2012
----------

n°405 : 31/12/2012

n°404 : 24/12/2012

n°403 : 17/12/2012

n°402 : 10/12/2012

n°401 : 03/12/2012

n°400 : 26/11/2012

n°399 : 19/11/2012

n°398 : 12/11/2012

n°397 : 05/11/2012

n°396 : 29/10/2012

n°395 : 22/10/2012

n°394 : 15/10/2012

n°393 : 08/10/2012

n°392 : 01/10/2012

n°391 : 24/09/2012

n°390 : 17/09/2012

n°389 : 10/09/2012

n°388 : 03/09/2012

n°387 : 27/08/2012

n°386 : 20/08/2012

n°385 : 13/08/2012

n°384 : 06/08/2012

n°383 : 04/08/2012

n°382 : 03/08/2012

n°381 : 02/08/2012

n°380 : 01/08/2012

n°379 : 30/07/2012

n°378 : 23/07/2012

n°377 : 16/07/2012

n°376 : 13/07/2012

n°375 : 12/07/2012

n°374 : 11/07/2012

n°373 : 10/07/2012

n°372 : 09/07/2012

n°371 : 08/07/2012

n°370 : 07/07/2012

n°369 : 06/07/2012

n°368 : 05/07/2012

n°367 : 04/07/2012

n°366 : 03/07/2012

n°365 : 02/07/2012

n°364 : 01/07/2012

n°363 : 30/06/2012

n°362 : 29/06/2012

n°361 : 28/06/2012

n°360 : 25/06/2012

n°359 : 18/06/2012

n°358 : 11/06/2012

n°357 : 04/06/2012

n°356 : 28/05/2012

n°355 : 21/05/2012

n°354 : 14/05/2012

n°353 : 07/05/2012

n°352 : 30/04/2012

n°351 : 23/04/2012

n°350 : 16/04/2012

n°349 : 09/04/2012

n°348 : 02/04/2012

n°347 : 26/03/2012

n°346 : 19/03/2012

n°345 : 12/03/2012

n°344 : 05/03/2012

n°343 : 27/02/2012

n°342 : 20/02/2012

n°341 : 13/02/2012

n°340 : 06/02/2012

n°339 : 30/01/2012

n°338 : 23/01/2012

n°337 : 16/01/2012

n°336 : 09/01/2012

n°335 : 02/01/2012

----------
2011
----------

n°334 : 26/12/2011

n°333 : 19/12/2011

n°332 : 12/12/2011

n°331 : 05/12/2011

n°330 : 28/11/2011

n°329 : 21/11/2011

n°328 : 14/11/2011

n°327 : 07/11/2011

n°326 : 31/10/2011

n°325 : 24/10/2011

n°324 : 17/10/2011

n°323 : 10/10/2011

n°322 : 03/10/2011

n°321 : 26/09/2011

n°320 : 19/09/2011

n°319 : 12/09/2011

n°318 : 05/09/2011

n°317 : 29/08/2011

n°316 : 22/08/2011

n°315 : 15/08/2011

n°314 : 08/08/2011

n°313 : 06/08/2011

n°312 : 05/08/2011

n°311 : 04/08/2011

n°310 : 03/08/2011

n°309 : 02/08/2011

n°308 : 01/08/2011

n°307 : 25/07/2011

n°306 : 18/07/2011

n°305 : 13/07/2011

n°304 : 12/07/2011

n°303 : 11/07/2011

n°302 : 10/07/2011

n°301 : 09/07/2011

n°300 : 08/07/2011

n°299 : 07/07/2011

n°298 : 06/07/2011

n°297 : 05/07/2011

n°296 : 04/07/2011

n°295 : 03/07/2011

n°294 : 02/07/2011

n°293 : 01/07/2011

n°292 : 30/06/2011

n°291 : 29/06/2011

n°290 : 27/06/2011

n°289 : 20/06/2011

n°288 : 13/06/2011

n°287 : 06/06/2011

n°286 : 30/05/2011

n°285 : 23/05/2011

n°284 : 16/05/2011

n°283 : 09/05/2011

n°282 : 02/05/2011

n°281 : 25/04/2011

n°280 : 18/04/2011

n°279 : 11/04/2011

n°278 : 04/04/2011

n°277 : 28/03/2011

n°276 : 21/03/2011

n°275 : 14/03/2011

n°274 : 07/03/2011

n°273 : 28/02/2011

n°272 : 26/02/2011

n°271 : 21/02/2011

n°270 : 14/02/2011

n°269 : 07/02/2011

n°268 : 31/01/2011

n°267 : 24/01/2011

n°266 : 17/01/2011

n°265 : 10/01/2011

n°264 : 03/01/2011

----------
2010
----------

n°263 : 27/12/2010

n°262 : 20/12/2010

n°261 : 13/12/2010

n°260 : 06/12/2010

n°259 : 29/11/2010

n°258 : 22/11/2010

n°257 : 15/11/2010

n°256 : 08/11/2010

n°255 : 01/11/2010

n°254 : 25/10/2010

n°253 : 18/10/2010

n°252 : 11/10/2010

n°251 : 04/10/2010

n°250 : 27/09/2010

n°249 : 20/09/2010

n°248 : 13/09/2010

n°247 : 06/09/2010

n°246 : 30/08/2010

n°245 : 23/08/2010

n°244 : 16/08/2010

n°243 : 09/08/2010

n°242 : 07/08/2010

n°241 : 06/08/2010

n°240 : 05/08/2010

n°239 : 04/08/2010

n°238 : 03/08/2010

n°237 : 02/08/2010

n°236 : 26/07/2010

n°235 : 19/07/2010

n°234 : 12/07/2010

n°233 : 09/07/2010

n°232 : 08/07/2010

n°231 : 07/07/2010

n°230 : 06/07/2010

n°229 : 05/07/2010

n°228 : 04/07/2010

n°227 : 03/07/2010

n°226 : 02/07/2010

n°225 : 01/07/2010

n°224 : 30/06/2010

n°223 : 29/06/2010

n°222 : 28/06/2010

n°221 : 27/06/2010

n°220 : 26/06/2010

n°219 : 25/06/2010

n°218 : 21/06/2010

n°217 : 14/06/2010

n°216 : 07/06/2010

n°215 : 31/05/2010

n°214 : 24/05/2010

n°213 : 17/05/2010

n°212 : 10/05/2010

n°211 : 03/05/2010

n°210 : 26/04/2010

n°209 : 19/04/2010

n°208 : 12/04/2010

n°207 : 05/04/2010

n°206 : 29/03/2010

n°205 : 22/03/2010

n°204 : 15/03/2010

n°203 : 08/03/2010

n°202 : 01/03/2010

n°201 : 22/02/2010

n°200 : 15/02/2010

n°199 : 08/02/2010

n°198 : 01/02/2010

n°197 : 25/01/2010

n°196 : 18/01/2010

n°195 : 11/01/2010

n°194 : 04/01/2010

----------
2009
----------

n°193 : 21/12/2009

n°192 : 14/12/2009

n°191 : 07/12/2009

n°190 : 30/11/2009

n°189 : 23/11/2009

n°188 : 16/11/2009

n°187 : 09/11/2009

n°186 : 02/11/2009

n°185 : 26/10/2009

n°184 : 19/10/2009

n°183 : 12/10/2009

n°182 : 05/10/2009

n°181 : 28/09/2009

n°180 : 21/09/2009

n°179 : 14/09/2009

n°178 : 07/09/2009

n°177 : 31/08/2009

n°176 : 24/08/2009

n°175 : 17/08/2009

n°174 : 10/08/2009

n°173 : 08/08/2009

n°172 : 07/08/2009

n°171 : 06/08/2009

n°170 : 05/08/2009

n°169 : 04/08/2009

n°168 : 03/08/2009

n°167 : 27/07/2009

n°166 : 20/07/2009

n°165 : 13/07/2009

n°164 : 10/07/2009

n°163 : 09/07/2009

n°162 : 08/07/2009

n°161 : 07/07/2009

n°160 : 06/07/2009

n°159 : 05/07/2009

n°158 : 04/07/2009

n°157 : 03/07/2009

n°156 : 02/07/2009

n°155 : 01/07/2009

n°154 : 30/06/2009

n°153 : 29/06/2009

n°152 : 28/06/2009

n°151 : 27/06/2009

n°150 : 22/06/2009

n°149 : 15/06/2009

n°148 : 08/06/2009

n°147 : 01/06/2009

n°146 : 25/05/2009

n°145 : 18/05/2009

n°144 : 11/05/2009

n°143 : 04/05/2009

n°142 : 27/04/2009

n°141 : 20/04/2009

n°140 : 13/04/2009

n°139 : 06/04/2009

n°138 : 30/03/2009

n°137 : 23/03/2009

n°136 : 16/03/2009

n°135 : 09/03/2009

n°134 : 02/03/2009

n°133 : 23/02/2009

n°132 : 16/02/2009

n°131 : 09/02/2009

n°130 : 02/02/2009

n°129 : 26/01/2009

n°128 : 19/01/2009

n°127 : 12/01/2009

n°126 : 05/01/2009

----------
2008
----------

n°125 : 22/12/2008

n°124 : 15/12/2008

n°123 : 08/12/2008

n°122 : 01/12/2008

n°121 : 24/11/2008

n°120 : 17/11/2008

n°119 : 10/11/2008

n°118 : 03/11/2008

n°117 : 27/10/2008

n°116 : 20/10/2008

n°115 : 13/10/2008

n°114 : 06/10/2008

n°113 : 29/09/2008

n°112 : 22/09/2008

n°111 : 15/09/2008

n°110 : 08/09/2008

n°109 : 01/09/2008

n°108 : 25/08/2008

n°107 : 11/08/2008

n°106 : 09/08/2008

n°105 : 08/08/2008

n°104 : 07/08/2008

n°103 : 06/08/2008

n°102 : 04/08/2008

n°101 : 28/07/2008

n°100 : 21/07/2008

n°99 : 14/07/2008

n°98 : 11/07/2008

n°97 : 10/07/2008

n°96 : 09/07/2008

n°95 : 08/07/2008

n°94 : 07/07/2008

n°93 : 06/07/2008

n°92 : 05/07/2008

n°91 : 04/07/2008

n°90 : 03/07/2008

n°89 : 02/07/2008

n°88 : 01/07/2008

n°87 : 30/06/2008

n°86 : 29/06/2008

n°85 : 28/06/2008

n°84 : 26/06/2008

n°83 : 23/06/2008

n°82 : 16/06/2008

n°81 : 09/06/2008

n°80 : 02/06/2008

n°79 : 26/05/2008

n°78 : 19/05/2008

n°77 : 12/05/2008

n°76 : 05/05/2008

n°75 : 28/04/2008

n°74 : 21/04/2008

n°73 : 14/04/2008

n°72 : 07/04/2008

n°71 : 31/03/2008

n°70 : 24/03/2008

n°69 : 17/03/2008

n°68 : 10/03/2008

n°67 : 03/03/2008

n°66 : 27/02/2008

n°66 : 18/02/2008

n°65 : 11/02/2008

n°64 : 04/02/2008

n°63 : 28/01/2008

n°62 : 21/01/2008

n°61 : 14/01/2008

n°60 : 07/01/2008

----------
2007
----------

n°59 : 24/12/2007

n°58 : 17/12/2007

n°57 : 10/12/2007

n°56 : 03/12/2007

n°55 : 26/11/2007

n°54 : 19/11/2007

n°53 : 12/11/2007

n°52 : 05/11/2007

n°51 : 29/10/2007

n°50 : 25/10/2007

n°49 : 24/10/2007

n°48 : 23/10/2007

n°47 : 22/10/2007

n°46 : 19/10/2007

n°45 : 18/10/2007

n°44 : 17/10/2007

n°43 : 15/10/2007

n°42 : 14/10/2007

n°41 : 13/10/2007

n°40 : 12/10/2007

n°39 : 11/10/2007

n°38 : 10/10/2007

n°37 : 08/10/2007

n°36 : 07/10/2007

n°35 : 06/10/2007

n°34 : 05/10/2007

n°33 : 04/10/2007

n°32 : 03/10/2007

n°31 : 01/10/2007

n°30 : 16/09/2007

n°29 : 30/08/2007

n°28 : 05/08/2007

n°27 : 04/08/2007

n°26 : 03/08/2007

n°25 : 02/08/2007

n°24 : 31/07/2007

n°23 : 30/07/2007

n°22 : 29/07/2007

n°21 : 27/07/2007

n°20 : 26/07/2007

n°19 : 14/07/2007

n°18 : 13/07/2007

n°17 : 12/07/2007

n°16 : 11/07/2007

n°15 : 10/07/2007

n°14 : 09/07/2007

n°13 : 08/07/2007

n°12 : 07/07/2007

n°11 : 06/07/2007

n°10 : 05/07/2007

n°9 : 04/07/2007<

n°8 : 03/07/2007<

n°7 : 02/07/2007<

n°6 : 01/07/2007<

n°5 : 30/06/2007<

n°4 : 29/06/2007<

n°3 : 28/06/2007<

n°2 (indisponible)

n°1 (indisponible)


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes