La quinzaine drômoise est désormais derrière nous. Il faut saluer la qualité de la programmation de cette édition de Parfum de Jazz et la qualité de son organisation qui repose sur un bénévolat très actif et sympathique (voir nos chroniques ci-dessous). Fin également du Clermont Jazz Festival qui signifie l'attente jusqu'aux prochains festivals, ceux d'automne : Jazz sur les places, Jazz au Sommet, Jazz aux Carrés, Savoie D'Jazz et RhinoJazz(s) Festival, si l'on excepte le Péristyle qui vit ses derniers jours pour cette année.

 trait-pointille-600x10


Du côté des festivals

peristyle-58x80 Festival du Péristyle 2012 #10 ( jeudi 14 juin au samedi 8 septembre 2012)

Le festival du Péristyle entame sa dernière ligne droite avec cette semaine encore trois nouveaux groupes (pas forcément des musiciens inconnus)

Lundi & mardi : Salamone/Metra quintet avec quatre musiciens habitués des lieux

Mercredi et jeudi : Heavy Fingers sextet ... encore des habitués

Vendredi & samedi : The 6sound trio ... toujours des habitués

Bref une semaine comme à la maison avec des musiciens qu'on apprécie.

 

Voir la page du Péristyle sur le site de l'Opéra de Lyon


trait-gris-fonce-600x10

Dans les départements cette semaine

trait-pointille-600x10

Du côté de l'Ardèche

  • mardi:
    • Les Chopes du Moulin (07 Lamastre): François Gallix & friends

trait-pointille-600x10

Du côté de la Drôme

  • samedi:
    • Mas é Fé à Mercurol :  Concert de soutien aux Endimanchés à Mercurol
      • Encuentros- Percu guitare
      • Alfio Origlio & Alem- beat box
      • Alfio Origlio trio -Groove
      • Drum Planete Electro

trait-pointille-600x10

trait-pointille-600x10

Du côté du Rhône

  • lundi:
    • Péristyle #10 (Lyon 1er): Salamone/Metra quintet (jazz hard-bop) 
  • mardi:
    • Péristyle #10 (Lyon 1er): Salamone/Metra quintet (jazz hard-bop) 
  • mercredi:
    • Péristyle #10 (Lyon 1er): Heavy Fingers sextet (jazz moderne)
  • jeudi:
    • Péristyle #10 (Lyon 1er): Heavy Fingers sextet (jazz moderne)
  • vendredi:
    • Péristyle #10 (Lyon 1er): The 6sound trio
    • Les concerts du parc (Villefranche sur Saône): Les Ocques Rouges
  • samedi:
    • Péristyle #10 (Lyon 1er): The 6sound trio

trait-pointille-600x10trait-pointille-600x10

 trait-pointille-600x10

A la radio :

Le programme des émissions de la semaine est accessible ici (en partenariat avec Jazz à Paris)

 

 trait-gris-fonce-600x10

 

L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com

 

Ont collaboré à ce n° : Alain Bailly, Jacques Boyer, Philippe Chassang, Christophe Charpenel, Pascal Derathé, Bernard Otternaud, Philippe Simonci, Patrick Van Denhove et tous les musiciens cités ou montrés.
Merci à eux.

 

Tous les détails des concerts à venir dans l'agenda


trait-gris-fonce-600x10

 

 

Les pérégrinations jazzistiques

vu le lundi 20 août 2012

Les ApéroSwings de Parfum de Jazz en Tricastin avec le quintet d'Eric Luter

120820-01-eric-luter-5tet-parfum4642-600x175

La semaine en Tricastin commence à St-Paul Trois Chateaux, magnifique petite bourgade de la Drôme provençale qui a eu son heure de gloire bien avant Bollène ou Montélimar.

Rendez-vous sur la place du marché, bien calme, c'est lundi ! Eric Luter s'installe avec ses saltimbanques et amis, Jean-Richard Dubuy, le guitariste, régional de l'étape, le pianiste Didier Toffolini, Christian Roy au sax et à la clarinette et l'étonnant Nicolas Dieudonné, non pas à la batterie mais à la contrebassine.

La place est quasi déserte quand ils commencent, mais avec eux pas de souci à se faire, ça va rameuter du monde. Et ça ne loupe pas. Les standards et la gouaille d'Eric font venir des gens, des amis. Eric Luter, en bon trompettiste et jazzman traditionnel reprend des thèmes fétiches de Louis Armstrong mais aussi des versions en deux langues comme Route 66 qui deviendra sous la plume de Mimi Perrin, Route Paris Nice ou encore It don't mean a thing qui se transforme en histoire loufoque de boa dans la jungle avec Jen-Richard Dubuy.

Ce premier AperoSwing en Tricastin est une bonne mise en jambe pour débuter la semaine.

trait-gris-fonce-300x10

Les mêmes au foyer de personnes âgées

120820-02-e-luter-5tet-foyer-parfum-4652-600x159

Après une sieste bien méritée, la petite troupe du quintet était attendue de pied ferme au foyer "La joie de vivre" (ça ne s'invente pas) par une trentaine de pensionnaires. Eric Luter a adapté son répertoire pour plaire à cet auditoire et il a mis dans le mille avec avec des morceaux d'anthologie comme C'est magnifique, Les feuilles mortes', C'est si bon et même Les roses de Picardie, c'est dire! Jean-Richard Dubuy a été désigné pour interpréter le Blues du dentiste d'Henri Salvador où tout le monde s'est bien marré. Évidemment Petite Fleur fut joué à la demande quasi-générale suivi de Dans les rues d'Antibes où l'on apprend que son premier titre fut Dans les rues de St-Paul trois Châteaux''. Nicolas Dieudonné a surpris son monde en exécutant un solo de contrebassine devant un public estomaqué puis un solo aux baguettes assez drôle.

Pour le rappel le quintet a repris la version française de When the saints ... qui donne Maman ne veut pas ...

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

Claire Michael quartet au Parfum de Jazz

120820-03-c-michael-4tet-parfum-4674-600x193

Deuxième semaine du Festival de Parfum de Jazz, toujours en Drôme mais dans le Tricastin.

Sous une chaleur presque accablante, nous voici dans une ancienne carrière de Saint-Restitut pour le concert du Claire Michael Quartet.

L'appellation "électro-jazz" qui figure sur les programmes a peut être fait hésiter quelques éventuels spectateurs, d'autant que Claire Michael elle même se situe plus volontiers aujourd'hui dans une mouvance entre HardBop et World Music. Et c'est fort dommage pour ces absents car la prestation de ce quartet (avec quelques apparations d'Alain Brunet, à la trompette et au bugle) fut fort agréable, voire même plus. Des climats contrastés (du JazzRock au style Jungle avec même des réminiscences indiennes ...) se succédaient avec de sacrés morceaux de bravoures dans les divers soli de sax (Claire Michael), basse électrique (époustouflant Patrick Chartol en particulier à la fretless, maillon fort, qui donne un élan et une impulsion énergique au groupe), batterie (Pierre Le Gall, qui nous a régalé d'un solo avec les mains) et de piano (Jean Michel Vallet).

Poly-instrumentiste de talent, Claire Michael excelle aux saxophones ténor, alto et soprano, à la flûte traversière et au chant (en anglais ). Un son et un phrasé, une profondeur et une intensité qui nous ont parfois agréablement rappelé John Coltrane, Wayne Shorter et Gato Barbieri, tout en gardant sa propre sensibilité...

Au programme : quelques compositions nouvelles (comme celle rebaptisée fort à propos Parfum de Jazz, ou Short Cut, inspirés des improvisations réarrangées de Paolo Fresu fruit d'une rencontre avec ce trompettiste, à l'est et San-Paulo ) et plusieurs morceaux issus de leur disque All Jazz de 2008 (Laeta nu, Fast and Mad, Ruzgar, Contre tout) et pour finir un rappel sur un arrangement intéressant de Giant Steps''.

Claire Michael et Jean-Michel Vallet ont trouvé avec cette belle équipe un équilibre entre des styles variés. A suivre !

Philippe Chassang

trait-gris-fonce-600x10

vu le mardi 21 août 2012

Les ApéroSwings de Parfum de Jazz en Tricastin avec Open'Injazz

120821-01-big-band-inja-parfum-de-jazz-4737-600x224

Le big-band de l'INJA (Institut des Jeunes Aveugles), l'Open'Injazz est habitué à se produire en public mais rarement aussi loin de ses bases parisiennes et encore moins dans le cadre d'une résidence d'une semaine en Drôme.

Leur venue a été rendu possible grâce à un partenariat entre Parfum de Jazz et l'Arpejeh, association qui aide des jeunes en situation de handicap pour leur insertion professionnelle.

Ce sont donc quatorze jeunes musiciens aveugles ou mal-voyants qui se produisent toute la semaine et dès cet ApéroSwing pour Parfum de Jazz.

Au menu, des standards instrumentaux et vocaux qui mettent en avant une jeune chanteuse "tout-terrain" : Nadia aussi à l'aise dans des standards comme Lullaby of birdland ou un Over the rainbow sur un tempo lent que sur un Unchain my heart qui pousse fort.

trait-gris-fonce-300x10

Sacré Henri, une nouvelle création sous forme d'hommage à Henri Salvador

120821-04-hommage-henri-salvador-parfum-4830-600x196

Le jazz est histoire de rencontres, la vie d'Henri Salvador en est truffée, aux quatre coins du monde. Alain Brunet est assez calé aussi dans le genre.

Il a rencontré à Lyon il y a plusieurs décennies un certain Luc Delannoy qui a l'époque était agent d'artistes. Plusieurs vies plus tard Alain et Luc se retrouvent dans un congrès/festival au Mexique et le premier offre au second son essai biographique "Sacré Henri". Le déclic. Alain Brunet propose à son ami saxophoniste Xavier Richardeau de monter un spectacle autour de ce livre et de l'œuvre d'Henri Salvador, qu'il ne faut surtout pas réduire à ''Zorro est arrivé é-é".

Xavier a carte blanche et rassemble auprès de lui des musiciens de confiance : Jean Philippe Bordier à la guitare, Régis Thérèse à la basse et Andreas Neubauer à la batterie. Restait à trouver la voix... ce sera le martiniquais Tony Chasseur spécialiste du zouk et leader du premier big-band antillais : "Mizikopéyi". Choix heureux, on le vérifiera tout au long du concert.

Un bel équipage complété par Luc Delannoy himself qui lira quelques extraits de son livre en pointillé de la musique.

Le concert se déroule dans un lieu magique, le Val des Nymphes qui ne vole pas son nom. Les éclairagistes ont dévoilé des trésors d'ingéniosité pour mettre en valeur le lieu, les arbres et la chapelle romane du 12ème siècle.

Le premier set sera empreint de nostalgie et de poésie avec des chansons de jeunesse d'Henri : Ma maman, Le petit indien, une Abeille, Une chanson douce dont le vrai titre est Le loup, le chevalier et la biche avec l'aimable participation très spontanée du public ou encore Clopin-clopant, voire Maladie d'amour en créole. On redécouvre la personnalité sensible de Salvador sur des arrangements jazz de Xavier Richardeau, très bien servis par la voix idoine de Tony Chasseur qui n'en rajoutait pas trop tout en conservant la gouaille de Salvador.

A la pause des liens se nouent avec les musiciens de l'Open'Injazz. Julien le bassiste martiniquais évoque le pays avec Tony qui est venu féliciter la jeune Nadia pour son talent. Déjà une collaboration entre les deux orchestres est envisagée.

Le second set sera placé sous le signe des tubes avec Jardin d'hiver qui a relancé sa carrière en 2000, Syracuse et des choses plus drôles comme la trompette d'occasion qui a permis à Alain Brunet de s'éclater (!), Faut rigoler, Moi j'préfère la marche à pied ou le Blues du dentiste en rappel.

Un concert très long mais qui n'aura fait que survoler la carrière pléthorique de Monsieur Henri, et qui nous aura permis de découvrir un chanteur de talent tout à fait habité par le rôle.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-600x10

vu le mercredi 22 août 2012

Le "Grand soir" pour l'Open'Injazz

120822-03-inja-parfum-4993-600x191

Après un début de semaine bien chargé avec la résidence à Saint-Paul Trois Châteaux, le big-band Open'Injazz, avec le concours de l'Arpejeh, se produit en première partie d'un concert de prestige avec un public nombreux (et beaucoup d'officiels de la région et de sponsors).

Malgré le trac qui les taraude, l'orchestre de jeunes musiciens se jette à l'eau et leur répertoire bien rodé déroule avec énergie. Au cours du concert, ils recevront des invités comme les saxophonistes Xavier Richardeau et Christian Roy et la surprise avec la vedette du jour Florin Niculescu qui viendra terminer le concert avec eux sur un blues.

Le public tombe sous le charme de cette formation qui surpasse ses difficultés et génère une sympathie naturelle. Il n'est qu'à regarder les sourires qui ornent le public pour s'en rendre compte.

La formation sera très applaudie, en particulier la chanteuse Nadia, qui donne le frisson avec son interprétation de Over the rainbow. Le directeur de l'orchestre Eric Gesland est également chaleureusement applaudi.

Ils termineront sur un deuxième rappel mérité et émouvant.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

Florin Niculescu trio pour Parfum de Jazz

120822-04-f-niculescu-trio-parfum-5037r-600x210

Le Val des Nymphes de la Garde Adhémar est un site enchanteur qu'ont pu apprécier les spectateurs et les musiciens...

Pour cette deuxième soirée en ce lieu, le trio de Trio de Florin Niculescu (violon), Hugo Lippi (guitare) et Samuel Hubert (contrebasse) arrive en deuxième partie, après l'Open'Injazz.

L'héritage assumé et proclamé envers Stéphane Grapelli par Florin lui même n'est point usurpé : le spectacle fut quasiment consacré à la dernière période musicale de Grappelli, celle où il fut accompagné de Marc Fosset et Jean-Philippe Viret.

Florin nous a promené entre jazz, blues, musiques tziganes et russes avec un swing puissant, et une volubilité, une aisance que son maître aurait applaudi ; glissando, pizzicato, accords vifs, agilité dans les suraigus : en un mot, virtuosité au service du lyrisme ! J'ose la formule, voici le bird du violon ! Les volutes de l'affiche de Parfum de Jazz ont eu ici leur véritable illustration...

Le concert fut si entraînant et enthousiasmant que l'on a entre-aperçu l'ingénieur du son responsable des retours scènes battre la mesure : c'est dire !

Parmi les morceaux entendus, retenons : Automne, Amanda, La chanson des rues de Grappelli et en rappel, Nuages de Django auquel s'est joint Xavier Richardeau au baryton !

Du bonheur pour les amateurs !!

Philippe Chassang

trait-gris-fonce-600x10

vu le jeudi 23 août 2012

Le quintet d'Eric Luter chez les branchés

120823-02-e-luter-5tet-parfum-5184-600x252

Après avoir joué le midi à St-Paul Trois Châteaux, le quintet d'Eric Luter se produit à nouveau le soir, dans un lieu original. Il s'agit du centre Ellip6 à Pierrelatte, une sorte de centre de loisirs pour amateurs de pilotage de toute nature. Avec dix-huit simulateurs ultra-réalistes vous pouvez vous prendre pour un pilote de F1, de rallye ou même d'hélicoptère. Cet endroit semble avoir trouvé son public car on y croise bagnoles de luxe et jolies pépés, et la terrasse du restaurant est pleine.

Par contre côté jazz, le public c'est pas ça. Les TGV qui passent à moins de cent mètres donnent le tempo toutes les six minutes, il faut faire avec. Eric Luter et sa bande ont beau se démener, ils auront du mal à arracher quelques maigres applaudissements à des dineurs plus concentrés sur leurs derniers potins et leur magret de canard. Il faudra attendre la nuit et la venue de trois musiciens de l'Open'Injazz venus bœuffer avec les pros pour que le public enfin repus daigne s'intéresser à la musique.

Avec petite fleur et Xavier Richardeau au soprano, l'orchestre réussira même à faire danser quelques couples.

Une mention particulière à Nicolas Dieudonné pour ses prestations diverses à la contrebassine, à la batterie, aux congas et aux baguettes. Très en forme le Nico.

Jolie performance

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

Hommage à Manhattan Transfer à l'abbaye de Bouchet

120823-03-vocal-in-vienne-parfum-de-jazz-pc-0116-600x186

Vocal in Vienne : groupe isérois composé de Frédérique Brun, Sophie Grenouillet, Florence Raouanne, Gilbert Cazalic, Jean Luc Chambéry (voix), Philippe Khoury (piano) et Bruno Simon (guitare) ont fait résonner l'abbaye cistercienne de Bouchet .

Pour notre plus grand plaisir le répertoire fut très étendu, dépassant l'hommage à Manhattan Transfer (Operator, On the sunny side of the street, Samba em preludio, un Georgia tout en langueur, Sing, sing, sing, durant lequel on a pu entendre un extrait du Roi Louis du Livre de la jungle, charmante et amusante idée ! ).

Frédérique Brun nous a, en solo, gratifié d'un Black coffee, bluesy à souhait, du bonheur !

A remarquer également, Bruno Simon était très en verve lors de ses soli particulièrement inspirés.

Le premier rappel, Dulce Embeleso où le quintet vocal fut rejoint par le guitariste au chant, devant la scène et sans micro, nous a montré que le concert entier aurait pu être ainsi. Certains spectateurs estimaient que l'amplification avait nuit à une bonne appréciation de cette musique intimiste.

Belles harmonies des voix, arrangements subtils, programme varié, lieu superbe, public nombreux donnent forcément une sacrée soirée !!

Philippe Chassang

trait-gris-fonce-300x10

Fayçal Sahli quartet au Péristyle de l'Opéra de Lyon

120823-f-sahli-quartet-peristyle-jb-0449-00x200

Dernier des joueurs d'oud invités pour célébrer la dixième édition du jazz d'été au péristyle, fusion, ma chère fusion, il n'en fallait pas plus pour attirer mon attention. La réputation de Fayçal Salhi le précède, à la tête d'un quartet original de "jazz oriental" le musicien autodidacte d'origine algérienne nous entraîne indéniablement sur les frontières sensibles d'une musique arabe respectueuse et d'un jazz dit moderne.

Fayçal s'est adjoint la complicité de Christophe Panzani au saxophone soprano, la sonorité des deux instruments à l'unisson est du plus bel effet pour l'exposé des thèmes originaux, ils sont l'orient et l'occident tout comme l'autre tandem que forment Arnaud Dolmen à la batterie/percussion et Vladimir Torrès aux basses. Vent du Sud ouvre le set avec un long solo de basse en accords et harmoniques, solo laborieux de Panzani, il faut dire que l'auditoire n'est pas là pour la musique et que son volume sonore est parfaitement impropre à l'écoute d'une musique intimiste, intériorisé, délicate et sensible, ce qui malheureusement durera un peu trop longtemps. Cependant, la basse ronronne, la batterie est inventive, discrète mais efficace.

Le thème que Christophe a dédié à Fayçal permettra de découvrir la contrebasse, définitivement elle sied bien d'avantage à la sonorité acoustique du quartet, Arnaud joue ses instruments à la main. Désormais c'est une autre combinaison orient/occident : saxophone - oud sont l'orient, batterie - contrebasse sont le jazz.

Avec Hayet (la vie) le quartet nous offre une musique plus nuancée, émotionnelle, du coup l'écoute se fait plus attentive et notamment pour ce beau duo entre les deux spécialistes des cordes oud/contrebasse, le soprano déboule avec un son à la fois plein et agressif qui rappelle indéniablement les instruments à vent orientaux traditionnels.

Le troisième et denier set démarre par une composition langoureuse toute en nuances, le calme est enfin revenu dans l'assistance et du coup ça marche, nous voyageons au rythme obsessionnel du oud véloce et de la basse cyclique. Autre formule "pour envoyer enfin", avec une composition nouvelle en trio flute-oud-percussions, retour au quartet pour terminer, comme bien trop souvent c'est sur la fin que les musiciens se lâchent et qu'in-fine on se dit que la musique est bonne.

Philippe Simonci

p.s. La presse algérienne dit du projet de Fayçal Salhi : "un pur produit de la richesse et la diversité musicale dont jouissent les artistes immigrés vivant en France".

trait-gris-fonce-600x10

vu le vendredi 24 août 2012

Dernier concert du quintet d'Eric Luter pour ce Parfum de Jazz

120824-01-e-luter-5tet-parfum-5265-600x228

Les bonnes choses ont une fin. Pour son dernier concert de l'édition 2012, le quintet d'Eric Luter est programmé sur l'un des plus beaux sites du Parfum de Jazz, la place Perillod à La Garde Adhémar. Un café accueillant, l'Absinthe (joli nom !) à l'ombre des robiniers faux-acacia, une température enfin clémente. Toutes les conditions sont réunies pour passer un agréable moment. Eric Luter débute avec une chanson d'amour Exactly like you et enchaînera sur des standards déjà maintes fois entendus mais à la sauce Luter, avec talent et facéties, ça passe toujours.

Le classique It don't mean a thing fera appel à la contribution des "do wap" du public. La Route 66 se fera exclusivement en français soit Route Paris-Nice (paroles de Mimi Perrin). Alain Brunet rejoint la troupe avec trompette et bugle et est sollicité pour scatter avec Eric. Discrètement dans son coin Christian Roy se lance aussi dans le scat, une première de qualité qui surprend tout le monde.

Eric se félicite de pouvoir jouer avec la meilleure rythmique du Tricastin (et d'ailleurs), les "tri-casse-têtes". Derrière celle-ci s'amuse, ça pagaie avec guitare, piano, contrebassine devant un public hilare.

Allez une petite dernière pour la route. En anglais l'entame d'une morceau s'appelle un "verse". Il est normal que les entames soient dévolues à Eric, en tant que leader : on laisse le verse au Luter.

L'équipe d'Eric Luter a démontré une fois de plus qu'on peut associer jazz et bonne humeur.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

Juan Carmona quintet invite Larry Corryel pour Parfum de Jazz

120824-02-carmona-corryel-parfum-5346-600x189

Ces 24 et 25, Parfum de Jazz faisait halte à Saint-Paul Trois Châteaux, lisière sud de la Drôme. Equipe motivée de bénévoles égale musiciens dans de bonnes dispositions ! Et le cadre ?

Beau village, ambiance provençale relax.. seule petite ombre au tableau : scène genre tente marocaine avec poteaux dont l'un pile au milieu, éclairage et sono "entrée de gamme", ...signes d'un soutien minimaliste de la mairie ?

Minimaliste car enfin il s'agit de pointures de taille mondiale : Juan Carmona, gagnant du prix de guitare flamenco Paco de Lucia à Madrid, Larry Coryell célèbre worldwide depuis 1969 (ah le choc de "René's theme" avec John MacLaughlin... ).

Bref, début de concert par Juan, flamenco pur et net, sec comme le Jerez... où il a fait sa formation.

Rejoint par Paco Carmona (guitare), Bandolero (percussions), Patricio Domingo (flûte)... puis Didier Del Aguila à la basse... et avec ce dernier le parfum de jazz est apparu.

Après ce premier set (70% flamenco, 30% jazz, comme les assemblages Syrah/Grenache de la région... ), mister Larry prend la scène ; premier morceau dédié à madame, belle ballade émaillée de notes harmoniques.

Puis il nous explique en savoureux sabir hispano-français qu'il va maintenant nous interpréter son "dérangement du boléro" de Ravel, et là donc, feu d'artifice virtuose d'éclairages nouveaux de notre boléro national, nouveaux disais-je, mais toujours en harmonie avec l'original.

Applaudissements nourris, prélude à d'autres morceaux pleins d'humour ; Larry justifie pleinement son qualificatif le plus fréquent : versatile, au sens anglais... nous dirions quelque chose comme "à multiples facettes".

Ensuite duo Juan-Larry avec d'abord le Manha do Carnaval de Luiz Bonfa, superbe support pour envolées mélodieuses.

Ensuite avec le groupe... Larry surveille son extravagance pour ne pas désarçonner ses amis ; une fois la confiance établie, il lance quelques feintes et tous se prennent au jeu de l'improvisation et de l'humour.

Conclusion : une pure régalade.

Patrick Van Denhove

trait-gris-fonce-300x10

Yves Brouqui quartet à Clermont en Genevois

120824-04-yves-brouqui-quartet-clermont-ab-1406-600x247

"Le présent s'impose à nous : faire irruption hors de ce cercle magique et produire de nouvelles formes est l'acte créateur." ( Le livre des Amis) Hugo von Hofmannsthal (1874-1929).

Ouverture de la quatorzième édition du Festival Jazz Château Clermont Genevois et pour ce faire, les organisateurs ont pour cette première soirée proposé une tonalité française avec le Yves Brouqui 4tet. Cette formation est symptomatique de ce que l'école française de jazz est capable de proposer à un public averti voire exigeant.

Chacun des membres de ce quartet, à savoir : Yves Brouqui (guitare), Laurent Courthaliac (piano), Mathias Allamane (contrebasse), et Philippe Soirat (batterie) ont joué une partition de niveau intéressant et chacun s'est investi dans cette session où le grand pianiste-compositeur américain, Horace Silver a occupé une place déterminante. Au programme : Saint vitus dance, How little we know, Street of dreams, Lament, No smoking, Somethin' special, Horascope, etc.

La guitare de Yves Brouqui dans son expression est sous influence américaine ainsi que le révèle son projet développé dans un esprit teinté Blue Note et 52nd Street. Cette impulsion contribue à rallier ses compagnons à des plages participatives marquées dans leur expression par cette volonté affirmée de ralliement à l'esprit de Horace Silver.

Il en découle de fait un classicisme bien installé et conforme à l'école française instillée et enseignée par le courant expressionniste actuel, ce qui a contrario peut déclencher chez des auditeurs impliqués et avertis quelques réserves sur le fond par justement ce classicisme auquel je faisais référence plus haut.

Mon propos n'insinue pas une seconde une remise en cause des qualités musicales et instrumentales des membres de ce quartet, mais plutôt un sentiment mitigé dans la perception reçue par ce public attentif et qui s'inscrit aujourd'hui dans le mode commun interprétatif par nombre de musiciens français de jazz ; absence de swing marquant et de groove au sens certes antique des grands anciens d'une période remarquée et admirée (1920 -1980?) au XXème siècle.

Durant la dernière partie de ce set, le quartet d'Yves Brouqui offrit son plateau à un saxophoniste de renom Dmitri Baevsky (saxophone alto) et qui de ce fait clôtura cette session par une prestation remarquée et qui paradoxe implacable, démentit mon propos par la fulgurance dont il fit preuve durant son passage et qui fut appréciée par le large public présent.

Ainsi ce quatorzième festival était lancé et en dépit du temps médiocre, sur une orbite de bonne augure.

Alain Bailly

trait-gris-fonce-300x10

Feux D'artifice au Péristyle avec le Zaza Désidério Brazilian Quartet

120825-04-zaza-diderio-4tet-peristyle-cc-09-600x210

Il aura fallu deux ans seulement à l'ami Zaza Désidério, carioca fraichement débarqué de Rio de Janeiro pour se faire une place de choix parmi les excellents musiciens de la région lyonnaise, pour s'assurer un triomphe en jouant au Péristyle. ... et apprendre notre langue. "J'ai beaucoup de professeurs" ici dit-il avec simplicité et humour ! Avec Tiboum, cultiver le jazz, lui qui excelle déjà dans les rythmes latins, avec quelques comparses bien choisis, créer le quartet d'aujourd'hui qui offre une musique toute en éclats et en finesse : Olivier Truchot piano et clavier, compositions, qui d'Oscar Peterson à la samba, cultive toutes les formes de musique ou respire la joie ; Thibaut François à la guitare, dont chacun apprécie la virtuosité et l'élégance, et Claude Bakubama, bassiste d'origine congolaise dont la plupart ont découvert la présence, la recherche constante de groove et d'échange rythmique avec ses complices.

Le mélange du jazz et de la musique latine a pu avoir ses détracteurs. Le quartet de Zaza démontre que cet échange peut être une somptueuse fête. Des pluies d'étoiles multicolores dans les compositions d'Olivier Truchot : Relache, Theme for Rob (Bonisolo), Too much traffic, thème d'ouf rieufu -ou les mémoires d'une bicyclette) ou encore Nocturne in F moll inspiré de l'Opus 55 de Chopin ! Des bouquets d'étincelles dans les chorus virtuoses et inspirés de chacun des instrumentistes, des torrents, des tourbillons de beautés dans les délires de notes et de rythmes superposés, enchevétrés, mouvants, subtils, chacun s'évertuant à étonner, réjouir, inspirer l'autre, à créer et entretenir, le chant, la danse, un dialogue jubilatoire. Des inventions rythmiques de haute voltige et de haute précision. Un bravo pour le thème fétiche de Thibaut Francois : Secret Champ du Guitariste J.Van Ruller, thème ébouriffant de swing et de vitalité. Et puis à côté de sambas toutes en douceur comme Aqui Oh (de Toninho Horta), des sambas tout en éruption : So danço samba de Tom Jobim, Pro Horta de Jeff Buens, à côté de compositions personnelles : Marron de Zaza Désidério, des thèmes fluides comme Danse 7 d'Olivier Truchot enchaîné à Ouro Preto de Daniel Goyone, il ya bien sûr les bossas-novas comme Retrato em Branco e Preto ou Chovendo na Roseiro (Tom Jobim), interprétées avec quel talent au chant et à la flûte par l'invité d'honneur de cette soirée, Marcos de Oliveira, originaire du Brésil aussi (Porto Alegre). Nous espérons entendre jouer et chanter encore ce musicien et compositeur qui nous a fait le plaisir d'une version très épurée et traditionnelle de Bole Bole (Jacob de Bandolim).

Nous retrouverons de même avec plaisir dans l'année Zaza Désidério qui est un homme orchestre à lui tout seul : il y a chez lui autant de percussionnistes qu'il a de bras et de jambes : son talent et sa gentillesse ont conquis le cœur des lyonnais. Rarement le Péristyle n'a été aussi bondé et chacun s'est ici félicité (souvent debout ou assis par terre) d'entendre cette musique.

Longue vie au Zaza Désidério brasilian Quartet !

Bernard Otternaud

trait-gris-fonce-600x10

vu le samedi 25 août 2012

Dernier concert de l'Open'Injazz à Parfum de Jazz

120825-01-big-band-inja-parfum-de-jazz-5458-600x219

Après une semaine et plusieurs concerts, l'orchestre de Institut des Jeunes Aveugles, l'Open'Injazz conclue sa série à Saint-Restitut devant les caves "cathédrale" du Mas Théo.

En quelques concerts et repas pris avec eux on a pu constater l'évolution des individus. Plutôt renfermés au départ on les a vu s'ouvrir au fil des rencontres avec le public et des musiciens professionnels. Ils ont été motivé par les collaborations avec Xavier Richardeau, Christian Roy, Florian Niculescu et leur nouvel ami Nicolas Dieudonné.

Nous aurons pris plaisir à découvrir ce sympathique Big Band et saluons l'initiative de l'Arpejeh et de Parfum de Jazz. C'est une première qui devrait être suivie d'effets.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

Jacques Schwarz-Bart quartet à Clermont

120825-02-schwarz-bart-bethmann-bramerie-dolmen-clermont-5518-600x202

"Il ne peut y avoir de démocratie parfaite au détriment de la couleur, de la race, de la pauvreté." (The Nation - 1958), William E. B. Du Bois 1868-1963.

Seconde soirée du festival au château de Clermont-Genevois qui fut marquée dans cette fin d'après-midi par des précipitations qui n'auguraient rien de bien positif pour le programme proposé durant ce moment particulier lié au retour du quintet de Kyle Eastwood à 21h00, et qui, l'an dernier, avait dû être annulé pour des causes similaires. Les spectateurs venus en confiance et en nombre en dépit de l'abondance de la pluie démontrèrent en la circonstance leur optimisme dans les métamorphoses météorologiques : c'est ce qui se réalisa ! Un représentant de la Guadeloupe se présenta avec son groupe sur scène et en réponse à ses incantations, la pluie cessa, chamanisme ou hasard climatique exacerbé ? la question restera ouverte.

Ce personnage n'est pas anodin, ses origines sont fortement marquées par son environnement familial, je vous invite à effectuer une rapide recherche sur son patronyme et de découvrir ainsi son origine et son parcours. Durant toute cette session, il démontra son aisance tant dans sa musique que dans sa dialectique, ses propos révèlant une grande facilité tant sur le fond de ceux-ci que dans la forme. Après cette bavarde introduction, place à Jacques Schwarz-Bart (saxophone ténor, compositeur), à Pierre de Bethmann (piano), à Thomas Bramerie (contrebasse), et à Arnaud Dolmen (batterie), très rhonalpin cette semaine.

Ce quartet, dès les premières mesures se singularise autour de son leader par une cohérence sonore pleine de promesses pour la suite du set. La texture musicale proposée par le groupe est parfaitement reçue par le public, les chorus de Maître Jacques impulsent à ses partenaires une coloration très riche dans les harmoniques et dans les chromatiques exécutées. L'originalité des compositions expriment et mettent en avant une créativité remarquée qui se traduit par une enveloppe de sonorités puissantes dans laquelle les spectateurs se laissent envahir avec des indices de satisfaction significatifs. Il serait inconvenant de ne pas associer les partenaires de Jacques Schwarz-Bart, et en premier lieu Pierre de Bethmann, pianiste à forte notoriété nationale et plus, doté d'une personnalité affirmée dans le monde du jazz français, Thomas Bramerie n'est pas un inconnu, contrebassiste solide et qui en l'occurrence apporte au quartet sa compétence et une forme de synthèse musicale remarquée dans ses prises de chorus en adéquation avec la créativité impulsée par le compositeur et enfin, Arnaud Dolmen d'origine identique à Jacques Schwarz-Bart, s'avère être un batteur dynamique et parfaitement inséré dans le collectif, la rythmique indispensable à l'écriture des partitions fut en osmose avec les desiderata du maestro. Une petite précision qui confirme mon propos, Arnaud a été intégré au quartet la veille au soir, lors de la précédente représentation, bravo ! Toute session ayant une fin, celle-ci arriva dans un enthousiasme réel du public qui exprima une sincère satisfaction à l'endroit du quartet (à noter la fin totale de la pluie, ouf !).

Alain Bailly

trait-gris-fonce-300x10

Kyle Eastwood à Clermont

120825-03-kyle-eastwood-quintet-clermont-5644-600x210

Enfin !

Le temps est encore pourri à Clermont (on me dit que c'est rare ...) mais l'orage n'est pas là et la pluie a cessé, le concert peut donc avoir lieu. L'affiche annulée de l'année passée est ce soir sur scène. Après l'énergique quartet de Jacques Schwarz-Bart, place au quintet de Kyle Eastwood, beau gosse, "fils de", mais pas que.

La troupe de Kyle Eastwood est parfaitement raccord avec son dernier CD "Songs from the Château", la cour renaissance du château de Clermont est un bel écrin pour cet amoureux de la France.

Le premier morceau joué sera Marciac également en pole position de l'album. Le ton est donné, le jazz est vitaminé. Devant, les deux soufflants cuivrent la sauce. Ce qui convient à merveille à la Samba de Paris.

Le quintet de Kyle Eastwood est du genre "tout terrain", capable de passer du hard-bop au jazz-latino en faisant un passage vers des compositions plus ethniques (Marrakech) sans oublier les B.O. de films du papa (Lettres d'Iwo Jima) ou un calypso qui nous ramène chez Sony Rollins.

Kyle Eastwood a su s'entourer de musiciens avec lesquels il est au diapason. Des jeunes très techniques et au style élégant. On regrette un peu que le batteur ait dédaigné ses balais jusqu'au rappel. Le leader nous propose un récital de ses talents. C'est léché, ça tourne, du travail de pro. On attend juste le supplément d'âme qui nous aurait transporté.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-600x10

vu le dimanche 26 août 2012

Kenny "Blues Boss" Wayne quartet à Clermont

120826-01-kenny-bb-wayne-clermont-5698-600x232

Ce soir c'est blues au château, avec au menu deux services. On commence par Mister Kenny "Blue Boss" Wayne. Dès son entrée sur scène, même si Jean-François Gojon (le président du jazz-club d'Annecy) avait vendu la mêche dans sa présentation, on voit la vie en bleu : veste bleue à paillettes et zébrures du plus mauvais goût, pantalon dans le ton et chaussettes et pompes en lézard idem. Un personnage "All blue".

Il s'installe au piano et c'est parti pour un set de boogie-woogie, du genre à filer des ampoules aux mains du public (qui ne demande qu'à applaudir en rythme)

Il est accompagné d'un sax ténor tonique à souhait, Drew Davies, qui lui donne une belle réplique et d'une rythmique française avec Fabrice Bessouat à la batterie qui va abattre un énorme travail de gardiennage du tempo, tâche ingrate, et enfin un contrebassiste au look rétro-rockabilly soigneusement entretenu, Thibaut Chopin, showman dans son genre (cf. sa technique très particulière de pizzicato à deux mains en même temps).

La première ballade arrive au bout d'une demie-heure, il y est forcément question de "love", of course, et nous permet d'entendre un magnifique chorus de sax.

Point trop n'en faut, retour immédiat au boogie, très "roots", comme on le faisait "avant".

Le final se fait au piano solo, version "je montre que je sait faire du stride", tout en improvisant un pot-pourri autour d'airs traditionnels comme Down by the river side ou Sweet chariot et d'autres negro spirituals bluesifiés.

La prestation plaît et le public obtiendra un rappel avec un Blueberry hill repris en chœur par la salle sans qu'elle n'ait eu à se faire prier.

trait-gris-fonce-300x10

Shemekia Copeland à Clermont

120826-02-s-copeland-clermont-5800-600x215

Après "le fils de ..." voici la fille de Johnny Copeland, Shemekia Copeland, guitariste de blues qui a eu son heure de gloire.

Shemekia ne nous est pas totalement inconnue, nous avions fait connaissance lors de son passage à "A Vaulx Jazz" en 2009, et déjà nous avions apprécié ses qualité vocales mais aussi sa sincérité et sa générosité.

Ce soir elle se présente avec ses fidèles musiciens Arthur Neilson (guitare), Kevin Jenkins (basse), l'autre guitare est tenue par Willie Scandlyn et la batterie par Morris Roberts.

Il suffit de voir la composition de la formation pour comprendre que ce blues sera électrique.

Diamétralement opposé à la première partie.

Au centre la voix chaude et généreuse de Shemekia qui semble habitée par son propos. Le courant passe très vite. Sur la ballade Married to the blues, elle se donne à fond et nous plonge dans les racines du blues.

Sans crier gare elle passe à un morceau de son futur album (à sortir en septembre aux USA), Mississipi mood et change de registre histoire de nous réveiller suivi d'un petit retour sur son dernier album Never goin'back to Memphis (qui se vendra comme des petits pains à l'issue du concert) .

Tout son set sera construit sur ces changements d'atmosphère, même si l'ensemble est plutôt énergique voire tire sur le rock avec un gros son roots.

Cerise sur le gateau, elle finit son concert a capella en allant se mêler au public qui chavire définitivement. Shemekia, un prénom dont il faudra se souvenir car elle n'a pas fini de nous plaire.

Ils sont forts ces Américains!

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-600x10

trait-gris-fonce-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com

Les concerts du 20 au 26 août 2012

Eric Luter quintet ; Claire Michael quartet ; Open'Injazz ; Hommage à Henri Salvador ; Florin Niculescu trio ; Vocal In Vienne ; Fayçal Sahli quartet ; Yves Brouqui quartet ; Fabien Mary octet ; Jacques Schwarz-Bart quartet ; Kyle Eastwood quintet ; Zaza Desiderio quartet ; Kenny "Blues Boss" Wayne quartet ; Shemekia Copeland

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

trait-gris-fonce-600x10

Agenda

Tous les concerts (ou presque) de jazz en région Rhône-Alpes

Nouveautés:

  • Jazz sur les Places (Lyon 5ème) du 14 au 16 septembre 2012
  • Jazz au Sommet (42) du 15 au 23 septembre 2012
  • L'esplanade Saint-Vincent (38 Vienne) à la rentrée
  • Jazz-Club de Grenoble jusqu'en décembre 2012
  • Le Shag-Café (38 Grenoble) en septembre 2012
  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble) en septembre et octobre 2012
  • Le Périscope en septembre 2012 (les concerts jazz)
  • Le Jazz-Club de Chambéry en septembre 2012
  • Quelques dates en septembre à la Clef de Voûte (Lyon 1er)
  • La saison à l'Auditorium de Villefranche-sur-Saône (69)
  • 8ème Festival d'Automne du Jazz Club de Grenoble du 15 au 20 octobre 2012

lundi 27 août 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Salamone/Metra quintet (jazz hard-bop) (Hervé Salamone: trompette/bugle ; Christophe Metra: trompette/bugle ; Wilhelm Coppey: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 28 août 2012

separateur-07

  • Les Chopes du Moulin (07 Lamastre): François Gallix & friends (concert à 18h00 ; 21 bis rue Vincent d'Indy 07270 Lamastre ; PAF au chapeau)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Salamone/Metra quintet (jazz hard-bop) (Hervé Salamone: trompette/bugle ; Christophe Metra: trompette/bugle ; Wilhelm Coppey: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 29 août 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Heavy Fingers sextet (jazz moderne) (Manu Fillat: saxophone baryton ; Arnaud Jourdy: saxophone soprano ; Maxime Curtelin: saxophone alto ; Jacques Ponthus: saxophone ténor ; Christophe Gauvert: contrebasse ; Hervé Humbert: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 30 août 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Heavy Fingers sextet (jazz moderne) (Manu Fillat: saxophone baryton ; Arnaud Jourdy: saxophone soprano ; Maxime Curtelin: saxophone alto ; Jacques Ponthus: saxophone ténor ; Christophe Gauvert: contrebasse ; Hervé Humbert: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 31 août 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): The 6sound trio (swing, blues) (Stéphane Vincenza: piano/orgue ; Patrick Maradan: contrebasse/guitare ; Cédric Perrot: batterie/vibraphone) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Les concerts du parc(69 Villefranche sur Saône): Les Ocques Rouges (Direction Guy Frache) (concert à 18h00 ; Parc Vermorel 69 Villefranche sur Saône ; entrée libre)



1-trait-600x10

samedi 1er septembre 2012

separateur-26

  • Mas é Fé à Mercurole (26): Concert de soutien aux Endimanchés (concert à 20h30 ; Quartier st Pierre 26600 Mercurol ; tél : 04 75 07 46 08)
    • Encuentros- Percu guitare
    • Alfio Origlio & Alem- beat box
    • Alfio Origlio trio-Groove
    • Drum Planete Electro- perc groove & trans

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): The 6sound trio (swing, blues) (Stéphane Vincenza: piano/orgue ; Patrick Maradan: contrebasse/guitare ; Cédric Perrot: batterie/vibraphone) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

lundi 3 septembre 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): EP4 (jazz moderne) (Eric Prost: sax ténor ; Bruno Ruder: piano ; Basile Mouton: contrebasse/basse ; Stéphane Foucher: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 4 septembre 2012

separateur-38

  • Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Shag Band (Jazz Swing) () (concert à 21h00 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; voir le site ; ??€)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): EP4 (jazz moderne) (Eric Prost: sax ténor ; Bruno Ruder: piano ; Basile Mouton: contrebasse/basse ; Stéphane Foucher: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 5 septembre 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Traviata Songbook (suite jazz) (Nicolas Bianco: composition/contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Antoine Bost: saxophones ; Carine Bianco: piano) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 6 septembre 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Traviata Songbook (suite jazz) (Nicolas Bianco: composition/contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Antoine Bost: saxophones ; Carine Bianco: piano) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 7 septembre 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Jam Session (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 8 septembre 2012

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Cataclysm box (Jean Gros: guitare, composition ; Maxime Berton: saxophones ; Jerome Arrighi: basse ; Martin Wangermee: batterie) (dîner-concert à 20h00 ; 38680 Presles ; réservation : 04 76 36 04 75 ; 20€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): The Amazing Keystone Big Band (big band) (Thierry Seneau, Vincent Labarre, Hervé Salamone, Félicien Bouchot: trompette ; Lou Lecaudey, Bastien Ballaz, Loïc Bachevillier, Sylvain Thomas: trombone ; Kenny Jeanney, Jon Boutellier, Romain Cuoq, Eric Prost, Ghyslain Regard: saxophone ; Thibaut François: guitare ; Fred Nardin: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

dimanche 9 septembre 2012

separateur-38

  • Espace Bertet Musique (38 Gières): Alfio Origlio & William Galison (piano / harmonica) (concert à 18h30 ; 1 bis rue Esclangon 38610 Gières ; Tél.: 04 76 89 40 40 ; 10€ ; voir le site) (+ dîner au El Patio Andaluz 3098 route de Gières 38410 Uriage ; Formule spectateur : 15 € ; Renseignements et Réservations au 04 76 41 93 18)

mardi 11 septembre 2012

separateur-38

  • Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Swingirls (Jazz Swing) () (concert à 21h00 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; voir le site ; ??€)

mercredi 12 septembre 2012

separateur-69

  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Grande Jam de rentrée (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • Théâtre de Guignol (Lyon 5ème): "Chansongs" (Géraldine Lefrêne: voix ; David Bressat: orgue ; Clélia Bressat: piano ; Rémi Kaprielan: batterie ; Maurade Méniri: basse, guitare) (concert à 20h00 ; 2 montée du gourguillon

69005 Lyon ; ?€)

jeudi 13 septembre 2012

separateur-69

  • Clef de Voûte (Lyon 1er): EYM trio (jazz moderne) (Elie Dufour: piano ; Marc Michel: batterie ; Yann Phayphet: contrebasse) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Théâtre de Guignol (Lyon 5ème): "Chansongs" (Géraldine Lefrêne: voix ; David Bressat: orgue ; Clélia Bressat: piano ; Rémi Kaprielan: batterie ; Maurade Méniri: basse, guitare ) (concert à 20h00 ; 2 montée du gourguillon

69005 Lyon ; ?€)

vendredi 14 septembre 2012

separateur-38

  • Esplanade Saint Vincent (38 Vienne): Hadrot/Bouyer: "Oxymore" (JB Hadrot: claviers ; Etienne Bouyer: sax) (dîner-concert à 20h00, apéro à 19h30 ; Esplanade Saint Vincent - 6 bis rue Calixte II 38000 Vienne ; 30€ avec le repas ; voir le site )
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Alfio Origlio quartet (Alfio Origlio: piano ; Andy Barron: batterie ; Jérôme Regard: contrebasse ; Éric Prost: saxophone) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 14€)

separateur-69

  • jazz-sur-les-places-2012-117x13 Jazz sur les Places (Lyon 5ème): (Place Benoît Crépu - Lyon 5ème ; entrée libre)
    • (19h00) Mystère Swing Big-Band avec le quator à corde Sole Vita
    • (21h30) Dreisam trio
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): PEM trio (swing manouche) (Nicolas Blampain: guitare ; Pierre Marie Braye Weppe: violon, arrangements ; Richard Manetti: guitare) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Christophe Blond trio & Christophe Pannecoucke (Christophe Blond: piano ; Kevin Luchetti: batterie ; Geoffrey Grangé: basse ; Christophe Pannecoucke: guitare) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 10€ / 15€ ; voir le site)

samedi 15 septembre 2012

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Alzy trio & friends (Pascal Kober: basse accoustique, voix ; Thierry Rampillon: guitare ; Christian Sanchez: guitare, arrangements) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-42

  • Jazz au Sommet (42 Planfoy): André Minvielle (concert à 20h30 ; espace Exbrayat , 19 rue du 19 mars 1962 42 Planfoy ; 10€ / 15€)

separateur-69

  • jazz-sur-les-places-2012-117x13 Jazz sur les Places (Lyon 5ème): (Place Benoît Crépu - Lyon 5ème ; entrée libre)
    • (11h00) Maracafé (lues, bossa nova)
    • (15h00) Let's Motiv (blues)
    • (21h00) J.L. Billoud, Equinoxe jazz group (hard bop)
  • Le Périscope (Lyon 2ème): Rhizottome (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 7€ / 9€ ; voir le site)
  • Auditorium de Villefranche / Saône (69): Black Voices (Sandra Francis: soprano ; Shereece Storrrod: soprano ; Evon Nelson: alto ; Cecelia Wickham-Anderson: ténor/basse ; Carol Pemberton: ténor/basse, direction musicale) (concert à 17h00 ; 96 rue de la Sous-Préfecture 69400 Villefranche sur Saône ; tél.: 04 74 60 31 95 ; 15 € / 18€ )

dimanche 16 septembre 2012

separateur-42

  • Jazz au Sommet (42 St-Genest Malifaux): Inauguration du Festival (concert à 12h300 ; 42 St-Genest Malifaux ; entée libre)

separateur-69

  • jazz-sur-les-places-2012-117x13 Jazz sur les Places (Lyon 5ème): (Place Benoît Crépu - Lyon 5ème ; entrée libre)
    • (11h00) Sweet Cyclo Jazz Team (New Orleans)
    • (15h00) Westalk quartet

mardi 18 septembre 2012

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Philippe Martel invite William Galison (William Galison; harmonica ; Kristin Marion: voix ; Hélène Avice: contrebasse ; Philippe Martel: piano) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)
  • Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Shag Band (Jazz Swing) () (concert à 21h00 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; voir le site ; ??€)

mercredi 19 septembre 2012

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Kristin Marion & Philippe Martel (Kristin Marion: voix ; Philippe Martel: piano) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-42

  • Jazz au Sommet (42 Marlhes): Nanouk l'esquimau (ciné-concert avec l'Arfi) (ciné-concert à 16h00 ; salle de spectacles 42 Marlhes ; 5€)
  • Jazz au Sommet (42 Le Bessat): Jean-Charles Richard (concert à 20h30 ; La Jasserie du Bessat 42 Le Bessat ; 10€ € / 15€ , repas possible, réservation 04 77 20 40 16)

jeudi 20 septembre 2012

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Duo Grazzia Giu et Lionel Melot (voix / piano) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 14€)

separateur-69

  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Conversation (Thibaut François, Julien Sermet: guitare) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

vendredi 21 septembre 2012

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Ahn Tuan Trio (Ahn Tuan: piano ; Paul Cura: contrebasse ; Florian Lopez: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-42

  • Jazz au Sommet (42 St-Sauveur en Rue): Honey Jungle trio (Camille Mouton: piano ;Jérémy Magand: contrebasse ; Francis Decroix: batterie) (concert à 15h00 ; Le rosier blanc - 4 place du 11 novembre 42 St-Sauveur en Rue ; 5€)
  • Jazz au Sommet (42 St-Genest Malifaux): (La diligence , château du bois 42 St-Genest Malifaux)
    • (18h00) Struber wing (swing manouche) (entrée libre)
    • (20h30) Paris Cuban Project (Ahmet Gûlbay: piano ; Irving Acao: saxophone ténor ; Felibe Cabrera Gardenas: contrebasse ; Jose Caparros: trompette ; Lukmill Perez: batterie) (10€ / 15€)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Les Swingirls (Sophie Porret: flûte ; Marianne Girard: guitare, ukulélé, banjo ; Caroline Ruelle: percussions ; Mélanie Favre: piano ; Michel Molines: contrebasse) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 10€ / 15€ ; voir le site)

samedi 22 septembre 2012

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Trio Barolo (Philippe Euvrard: contrebasse ; Francesco Castellani: trombone ; Rémy Poulakis: accordeon, voix) (dîner-concert à 20h00 ; 38680 Presles ; réservation : 04 76 36 04 75 ; 20€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): To Bix or not to Bix (Jacques Pierron: cornet/voix ; Jean-Pierre Vidal: clarinette/violon/vocal ; Olivier Lesaint: trombone ; Frederic Vauthier: sax ténor ; Thierry Durufle: piano ; Jean-Gabriel Dcorme: banjo ; Jean Maurer: batterie ; Yves Curtoud: tuba) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-42

  • Jazz au Sommet (42 St-Genest Malifaux): (La diligence , château du bois 42 St-Genest Malifaux)
    • (18h00) La Mamiwatta (Patrick Revelli: accordéon ; Bernard Suchel: orgue ; Pascal Fraioli: batterie) (entrée libre)
    • (20h30) Dan Tepfer : "Bach en Jazz" (Dan Tepfer : piano) (10€ / 15€)

separateur-69

  • Le Périscope (Lyon 2ème): Dreisam trio (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 7€ ; voir le site)

separateur-74

  • MJC des Carrés (74 Annecy): Alfio Origlio : Headhunters Tribute (Alfio Origlio: Fender Rhodes, Mini Moog ; Guillaume Poncelet: trompette, clavinet ; Michel Alibo: basse ; Arnaud Renaville: batterie ; Stéphane Edouard: percussions) (concert à 20h30 ; MJC des Carrés Annecy-le-Vieux 74940 ; 8 & 17€)

dimanche 23 septembre 2012

separateur-26

  • Les Endimanchés (26 Bourg de Péage): (concerts de 15h00 à 22h00 ; Berges de l'Isère 26 Bourg de Péage (repli en cas de pluie salle Jean Cocteau) ; entrée libre)
    • 14h30 Alfio Origlio & Alem (Jazz & beatbox)
    • 15h30 Motown Revival (Claudine Pauly, Celia Kameni, Clémentine Vacher, Luc Nyame-Siliki: voix ; Arthur Donnot: sax tenor ; Edouard Gilbert: trompette ; Vincent Aguilar: trombone : Elie Dufour: clavier ; Pierre Gibbe: basse ; Quentin Andréoulis: guitare ; Hugo Crost: batterie)
    • 17h450 Electrophazz (David Marion: piano/clavier ; Yann Phayphet: basse/contrebasse ; Hugo Crost: batterie ; Antoine Viallefont: sax alto/soprano, machines ; Jean-Alain Boissy: sax ténor ; Telep: rap ; Karmen Dellie: voix)
    • 19h15 NoJazz (Philippe Balatier: clavier, magicien des samples ; Pascal Reva: batteur et + ; Philippe Sellam: saxophone ; Nicolas Giraud: trompette ; HKB Finn: voix, jonglage de mots)

separateur-42

  • Jazz au Sommet (42 St-Régis du Coin): Booster Goes P-Funk ''(Lucas Garnier: trompette ; Remy Kaprielan: percussions ; Guillaume Lavergne: clavier ; Booster: guitarre, kaoss pad & lead ; Nicolas Frache , Nicolas Mondon: guitare ; Marine Pellegrini , Isabelle Belleau, Fouley Badiaga,

Sandra Mandengue, Luc Sabatin, Patrice Kalla: voix ; Sylvain Thomas, Jean Crozat: trombones ; Romain Dugelay: saxophone & whistles ; Thibaut Fontana: saxophone ; Simon Bacroix: guitare basse)'' (balade-jazz à 15h00 ; Crêt de Chaussitre 42 St-Régis du Coin; entrée libre)

mardi 25 septembre 2012

separateur-38

  • Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Tickle (Jazz Swing) () (concert à 21h00 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; voir le site ; ??€)

mercredi 26 septembre 2012

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Falfala (Bacem Yousfi: oud ; Alexis Moutzouris: saxophones, clarinettes, bouzouki ; Lucas Territo: basse ; Damien Bernard: percussions) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)
  • Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Hippocampus Jazz Gang (Jazz) (concert à 21h00 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; voir le site ; ??€)

separateur-69

  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Plume (jazz moderne) (Sophie Baudon: piano ; Oscar Georges: batterie ; Jordi Martin: contrebasse) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

jeudi 27 septembre 2012

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): Maria Marcia & Alfio Origlio quartet (Alfio Origlio: piano ; Daniel Dumont: guitare ; Laurent Vernerey: basse ; Stéphane Edouard: percus ; Marcia Maria: voix) (à partir de 19h30 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 12€ / 15€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

vendredi 28 septembre 2012

separateur-38

  • Esplanade Saint Vincent (38 Vienne): Les Frangins (Franck Balzano, Frédéric Meyer: guitares ; Olivier Peilhon, Jean-Luc Peilhon: clarinettesharmonicas, saxophones) (dîner-concert à 20h00, apéro à 19h30 ; Esplanade Saint Vincent - 6 bis rue Calixte II 38000 Vienne ; 30€ avec le repas ; voir le site )
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Weep Band (rythm'n'blues,funk... ) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-69

  • Le Périscope (Lyon 2ème): Polymorphie (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 7€ ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Alfio Origlio invite Marcia Maria (Alfio Origlio: piano ; Daniel Dumont: guitare ; Laurent Vernerey: basse ; Stéphane Edouard: percus ; Marcia Maria: voix) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 10€ / 15€ ; voir le site)

samedi 29 septembre 2012

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Label Blues (Vincent Di Naro: batterie ; Fabrice Bon: saxophone, flûte ; Sébastien Tallaron: basse ; Jean-Martial Cohard: guitare, voix ; Denis Anselmet: claviers ; Marcel Diara: guitare, voix) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)



1-trait-600x10

mardi 2 octobre 2012

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Three Noisy Guys (Fabien Sanchez: guitare, voix ; Christophe Lupatteli: basse ; Benjamin Sanchez: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

mercredi 2 octobre 2012

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Lionel Grivet invite Luc Plouton & invités (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

jeudi 4 octobre 2012

separateur-26

  • Webster Café Live (26 Valence): Xavier Machault & Roberto Negro (concert à 20h30 ; 333 avenue Victor Hugo 26000 Valence ; Tél.: 06 07 84 60 54 ; entrée libre ; voir le site)

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): Des fourmis dans les mains (Laurent Fellot: composition, chant, basse, contrebasse, guitarcelle ; Camille Durieux: piano, choeurs ; Damien Sanlaville: batterie, percus ; Jérome Rio: son) (à partir de 19h30 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 10€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Hommage à Jaco Pastorius (Shami Monany: basse ; Antoine Vézier: claviers ; Romain Barret: guitare ; Gaby Schenke: sax ; Xavier Frathely: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-autres

  • jazzcontreband-2012-127x13 ASMV / Chat Noir (Carouge / Suisse): Jam Session (concert à 21h00 ; 13 rue Vautier - 1227 Carouge (Genève), Suisse ; Tél.: +41 (0)22 307 10 40 ; entrée libre)

vendredi 5 octobre 2012

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): The Boogie Ramblers (Yannick Dorel: guitare, voix ; Jo Callet: harmonica ; Bruno Follonier: contrebasse ; Jano Athénol: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Olivier Hutman quartet (Olivier Hutman: piano ; Olivier Temime: sax ; Antoine Paganotti: batterie ; Sylvain Romano: contrebasse) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 10€ / 15€ ; voir le site)

separateur-autres

  • jazzcontreband-2012-127x13 Usine à Gaz (Nyon / Suisse): Nolossé (concert à 22h00 ; 1 rue César Soulié - 1260 Nyon, Suisse ; Tél.: +41 (0)22 361 44 04 ; Entré libre)
  • jazzcontreband-2012-127x13 Ferme Asile (Sion / Suisse): L'Ironie du Son (Suisse - Blues / World) (concert à 21h00 ; Promenade des Pêcheurs 10 - 1950 Sion, Suisse ; Tél.: +41 (0)27 203 21 11 ; 15 / 20 / 25 CHF)
  • jazzcontreband-2012-127x13 AMR / Sud des Alpes (Genève / Suisse): Instant (Suisse - Jazz) (concert à 21h00 ; 10 rue des Alpes - 1201 Genève, Suisse ; Tél.: +41 (0)22 716 56 30 ; 12 / 15 / 20 CHF)
  • jazzcontreband-2012-127x13 ASMV / Chat Noir (Carouge / Suisse): Malted Milk (France - Soul Blues) (concert à 22h00 ; 13 rue Vautier - 1227 Carouge (Genève), Suisse ; Tél.: +41 (0)22 307 10 40 ; 12 / 15 / 20 CHF)

samedi 6 octobre 2012

separateur-01

  • jazzcontreband-2012-127x13 La Comédie (01 Ferney-Voltaire): Yaron Herman quartet : "Alter Ego" (concert à 20h30 ; 33 Grand Rue 01210 Ferney-Voltaire ; Tél.: 04 50 28 09 16 ; 20€ / 30€)

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Five For Fun (Eddy Zoani: batterie ; Guillaume Dubuy: piano ; Rémy De Framont: contrebasse ; Michel Patruno: saxophone ; Robert Poitou: trompette, guitare, voix) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-74

  • jazzcontreband-2012-127x13 Maison des arts - Espace Novarina (74 Thonon): (concert à 20h00 ; 4 bis avenue d'Evian 74200 Thonon-les-Bains ; Info/billetterie: 04 50 71 39 47 ou www.mal-thonon.org ; 20€ / 22€ / 25€ / 29€)
    • Isabel Sörling (Suède - Jazz)
    • Ibrahim Maalouf (Liban / France - Jazz)
  • jazzcontreband-2012-127x13 Le Bois aux dames (74 Samoens): Sophisticated Duke (France / Italie - Jazz vocal) (concert à 20h30 ; Les Communaux - Base de Loisirs 74340 Saloens ; Tél.: 04 50 89 71 18 ; 7 / 9 / 12 €)

separateur-autres

  • jazzcontreband-2012-127x13 L'Epicentre (Collonge-Bellerive / Suisse): Technicolor Orchestra (Suisse - Jazz) (concert à 20h30 ; Chemin de Mancy, 61 - 1245 Collonge-Bellerive, Suisse ; Tél.: +41 (0)22 855 09 05 ; 10 / 15 CHF)

separateur-autres

  • jazzcontreband-2012-127x13 Usine à Gaz (Nyon / Suisse): (concert à 21h300 ; 1 rue César Soulié - 1260 Nyon, Suisse ; Tél.: +41 (0)22 361 44 04 ; 15 / 22 CHF)
    • Licia Chery (Suisse - Soul)
    • Sandra Nkaké (France - Soul Funk Rock)
  • jazzcontreband-2012-127x13 Théâtre Forum (Meyrin / Suisse): Gamblin Jazze - De Wilde Sextete (France - Jazz) (concert à 20h30 ; 1, Place des Cinq Continents - CP 250 - 1217 Meyrin 1 (Genève), Suisse ; Tél.: +41 (0)22 989 34 00 ; 15 / 25 / 30 / 35 / 40 CHF)
  • jazzcontreband-2012-127x13 AMR / Sud des Alpes (Genève / Suisse): La Suite featuring Daniel Humair (Suisse / Italie - Jazz)(concert à 21h30 ; 10 rue des Alpes - 1201 Genève, Suisse ; Tél.: +41 (0)22 716 56 30 ; 12 / 15 / 20 CHF)

dimanche 7 octobre 2012

separateur-autres

  • jazzcontreband-2012-127x13 L'Echandole (Yverdon-les-Bains / Suisse): Marc Perrenoud trio (Suisse - Jazz) (concert à 21h00 ; Le Château - 1400 Yverdon-les-Bains, Suisse ; Tél.: +41 (0)24 423 65 89 ; 15 / 20 CHF)

mardi 9 octobre 2012

separateur-autres

  • jazzcontreband-2012-127x13 AMR / Sud des Alpes (Genève / Suisse): Jam Session (concert à 21h30 ; 10 rue des Alpes - 1201 Genève, Suisse ; Tél.: +41 (0)22 716 56 30 ; entrée libre)

mercredi 10 octobre 2012

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Alfio Origlio & Headhunters tribute (Alfio Origlio: Fender Rhodes, Mini Moog ; Guillaume Poncelet: trompette, clavinet ; Michel Alibo: basse ; Arnaud Renaville: batterie ; Stéphane Edouard: percussions) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 14€)

separateur-73

  • savoie-d-jazz-2012-117x13 Auditorium de la Cité des Arts (73 Chambéry): Duos de Duos (jazz et danse) (concert à 20h30 ; Cité des arts - Jardin du Verney - 73000 Chambéry ; Rens. APEJS : 04 79 71 76 40 ; ?€ )

separateur-74

  • jazzcontreband-2012-127x13 Jazz Club d'Annecy (74): (concert à 20h30 ; Hôtel Novel 69 avenue de France 74000 Annecy ; Tél.: 04 50 23 75 74 ; 5 / 12€ ; voir le site)
    • Gauthier Roux trio (France / Suisse - Jazz)
    • Ron Hacker (USA - Blues)

jeudi 11 octobre 2012

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): Linda Jozefowski : "For my dead folks" (Linda Jozefowski: flûte traversière, compositions ; Jean-Lou Treboux: vibraphone ; Fabien Iannone ou Vincent Ruiz: contrebasse ; Maxence Sibille: batterie) (à partir de 19h30 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Valérie Bertet quartet (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-73

  • savoie-d-jazz-2012-117x13 Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Alfio Origlio & Headhunters tribute (Alfio Origlio: Fender Rhodes, Mini Moog ; Guillaume Poncelet: trompette, clavinet ; Michel Alibo: basse ; Arnaud Renaville: batterie ; Stéphane Edouard: percussions) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

separateur-autres

  • jazzcontreband-2012-127x13 Les Spectacles Onésiens (Onex / Suisse): Florin Niculescu trio : "Hommage à Stéphane Grappelli" (Roumanie / France - Swing manouche) (concert à 21h00 ; 133 route de Chancy - 1213 Onex (Genève), Suisse ; Tél.: +41 (0)22 879 59 89 ; 20 / 30 / 35 / 42 CHF)

vendredi 12 octobre 2012

separateur-38

  • Esplanade Saint Vincent (38 Vienne): Dreisam trio (Zaza Desiderio: batterie, percussions ; Camille Thouvenot: piano ; Nora Kamm: saxo & flûte) (dîner-concert à 20h00, apéro à 19h30 ; Esplanade Saint Vincent - 6 bis rue Calixte II 38000 Vienne ; 30€ avec le repas ; voir le site )
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Hommage à Michel Petrucciani (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-autres

  • jazzcontreband-2012-127x13 AMR / Sud des Alpes (Genève / Suisse): Q (France - Jazz) (concert à 21h30 ; 10 rue des Alpes - 1201 Genève, Suisse ; Tél.: +41 (0)22 716 56 30 ; 12 / 15 / 20 CHF)
  • jazzcontreband-2012-127x13 ASMV / Chat Noir (Carouge / Suisse): Is What ?! (USA - Funk Hip Hop) (concert à 22h00 ; 13 rue Vautier - 1227 Carouge (Genève), Suisse ; Tél.: +41 (0)22 307 10 40 ; 12 / 15 / 20 CHF)

samedi 13 octobre 2012

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Antoine Pinilla-Munoz trio (Antoine Pinilla-Munoz: piano ; Romain Delorme: contrebasse ; Matthieu Garreau: batterie) (dîner-concert à 20h00 ; 38680 Presles ; réservation : 04 76 36 04 75 ; 20€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Black Coffee (Yves Wouters: contrebasse ; Anne Scholl: voix ; Yvan Craighero: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-73

  • Savoie D'Jazz festival (73 La Ravoire): Musica Nuda : "Complici" (concert à 20h30 ; Espace culturel Jean-Blanc 73490 La Ravoire ; Rens.: : 04 79 71 07 45 ; €)
  • savoie-d-jazz-2012-117x13 Fanfare de rue (73 Chambéry)

separateur-74

  • jazzcontreband-2012-127x13 Le Brise Glace (74 Annecy): (concert à 21h00 ; 54 bis rue des Marquisats 74000 Annecy ; Tél.: 04 50 33 65 10 ; 11 / 15 / 18 €)
    • Bruno Tocanne trio : "new dreams nOw !" (France / Suisse - Jazz)
    • Marcel Kanche & I.Overdrive trio interprètent Léo Ferré (France - Jazz)

separateur-autres

  • jazzcontreband-2012-127x13 L'Epicentre (Collonge-Bellerive / Suisse): Ochumare (Suisse / Cuba - Afro Cuban Jazz) (concert à 20h30 ; Chemin de Mancy, 61 - 1245 Collonge-Bellerive, Suisse ; Tél.: +41 (0)22 855 09 05 ; 20 / 25 CHF)
  • jazzcontreband-2012-127x13 Usine à Gaz (Nyon / Suisse): No Square (Suisse - Jazz) (concert à 20h30 ; 1 rue César Soulié - 1260 Nyon, Suisse ; Tél.: +41 (0)22 361 44 04 ; 15 / 28 CHF)
  • jazzcontreband-2012-127x13 AMR / Sud des Alpes (Genève / Suisse): Duo Matthieu Michel / Jean-Christophe Cholet (Suisse / France - Jazz) (concert à 21h30 ; 10 rue des Alpes - 1201 Genève, Suisse ; Tél.: +41 (0)22 716 56 30 ; 12 / 15 / 20 CHF)
  • jazzcontreband-2012-127x13 ASMV / Chat Noir (Carouge / Suisse): The Cyborgs (Italie - Électro Blues) (concert à 22h00 ; 13 rue Vautier - 1227 Carouge (Genève), Suisse ; Tél.: +41 (0)22 307 10 40 ; 12 / 15 / 20 CHF)
  • jazzcontreband-2012-127x13 L'Echandole (Yverdon-les-Bains / Suisse): Orioxy (Suisse / France - Jazz) (concert à 21h00 ; Le Château - 1400 Yverdon-les-Bains, Suisse ; Tél.: +41 (0)24 423 65 89 ; 15 / 20 CHF)

dimanche 14 octobre 2012

separateur-69

  • Auditorium de Villefranche / Saône (69): Musica Nuda (Petra Magoni: voix ; Feruccio Spinetti: contrebasse) (concert à 17h00 ; 96 rue de la Sous-Préfecture 69400 Villefranche sur Saône ; tél.: 04 74 60 31 95 ; 17 € / 20€ )

lundi 15 octobre 2012

separateur-38

  • 8eme-festival-jcg-80x13 8ème festival d'automne du Jazz-Club de Grenoble (38 Fontaine): (Salle Edmond Vigne 23, rue des Alpes 38 Fontaine ; 10€ / 15€)
    • (20h00) EYM trio (Elie Dufour: piano ; Marc Michel: batterie ; Yann Phayphet: contrebasse)
    • (21h00) Michael Chéret quartet (Michael Chéret: sax ténor ; Lou Tavano: voix ; Maximes Fougères: guitare ; Manuel Marquès: contrebasse)

separateur-autres

  • jazzcontreband-2012-127x13 AMR / Sud des Alpes (Genève / Suisse): Patricia Tondreau quartet : "Inner Whispers" (Suisse - Jazz) (concert à 20h30 ; La Cave - 10 rue des Alpes - 1201 Genève, Suisse ; Tél.: +41 (0)22 716 56 30 ; entrée libre)

mardi 16 octobre 2012

separateur-38

  • 8eme-festival-jcg-80x13 8ème festival d'automne du Jazz-Club de Grenoble (38 Fontaine): (Salle Edmond Vigne 23, rue des Alpes 38 Fontaine ; 10€ / 15€)
    • (20h00) Alfio Origlio quintet (Alfio Origlio: piano ; Andy Barron: batterie ; Jérôme Regard: contrebasse ; Éric Prost: saxophone ; Stéphane Édouard: percussions)
    • (21h00) Armando Cruz quartet (Erika Goez: voix ; Hector Lepe: guitare ; Omar Kordova alias Kasper: flûte ; Rodrigo Castelan: basse ; Armando Cruz: direction, batterie)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): pH trio (Patrice Hibon: piano, compositions ; Raphaël Guyot: contrebasse, compositions ; Guillaume Bertrand: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-73

  • savoie-d-jazz-2012-117x13 Espace Malraux (73 Chambéry): Francesco Bearzatti : "Suite for Malcolm X" (concert à 20h30 ; 67 Place Président Mitterand 73000 Chambéry ; Tél: 04 79 85 55 43 ; 9 / 15 / 22 €)

separateur-74

  • jazzcontreband-2012-127x13 Auditorium de Seynod (74): Marc Ducret quintet : "Real Thing #1" (France / Danemark - Jazz) (concert à 20h30 ; 1 Place de l'Hôtel de Ville 74600 Seynod ; Tél.: 04 50 52 16 46 ; 7,50 / 9 / 15 / 18 €)

separateur-autres

  • jazzcontreband-2012-127x13 AMR / Sud des Alpes (Genève / Suisse): Patricia Tondreau quartet : "Inner Whispers" (Suisse - Jazz) (concert à 20h30 ; La Cave - 10 rue des Alpes - 1201 Genève, Suisse ; Tél.: +41 (0)22 716 56 30 ; entrée libre)
  • jazzcontreband-2012-127x13 AMR / Sud des Alpes (Genève / Suisse): Jam Session (concert à 21h30 ; 10 rue des Alpes - 1201 Genève, Suisse ; Tél.: +41 (0)22 716 56 30 ; entrée libre)

mercredi 17 octobre 2012

separateur-38

  • 8eme-festival-jcg-80x13 8ème festival d'automne du Jazz-Club de Grenoble (38 Fontaine): (Salle Edmond Vigne 23, rue des Alpes 38 Fontaine ; 10€ / 15€)
    • (20h00) Soft Movies (Jean-Marie Peyrin: saxophones ; Gérard Maimone: piano ; Thomas Picot: basse ; Denis Martin: batterie)
    • (21h00) Imaginarium (Benoît Sourisse: orgue ; André Charlier: batterie ; Pierre Perchaud: guitare, banjo ; Claude Egéa: trompette)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Soirée du Millésime : hommage à Art Pepper (Frédéric Vauthier: saxophone alto, ténor, clarinette ; Philippe Martel: piano ; Willie Walsh: batterie ; Hélène Avice: contrebasse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-73

  • savoie-d-jazz-2012-117x13 Le Totem - MJC (73 Chambéry): Trio few (Renaud Garcia Fons: contrebasse ; Louis Winsberg: guitare ; Prabhu Edouard: tablas) (concert à 20h30 ; 67 Place Président Mitterand 73000 Chambéry ; Tél: 04 79 85 55 43 ; ?€)

separateur-74

  • jazzcontreband-2012-127x13 Chateau Rouge (74 Annemasse): Trio Damiano / Sarzier : "Acqua di Cielo" (France / Italie - Jazz) (concert à 19h30 ; 1 route de Bonneville 74100 Annemasse ; 7 / 9,50 / 11,50 € ; voir le site)

separateur-autres

  • jazzcontreband-2012-127x13 AMR / Sud des Alpes (Genève / Suisse): Patricia Tondreau quartet : "Inner Whispers" (Suisse - Jazz) (concert à 20h30 ; La Cave - 10 rue des Alpes - 1201 Genève, Suisse ; Tél.: +41 (0)22 716 56 30 ; entrée libre)

jeudi 18 octobre 2012

separateur-38

  • 8eme-festival-jcg-80x13 8ème festival d'automne du Jazz-Club de Grenoble (38 Fontaine): (Salle Edmond Vigne 23, rue des Alpes 38 Fontaine ; 10€ / 15€)
    • (20h00) Strings & Jazz Friends (Pascal Perrier: piano ; Philippe Hascoët: batterie ; Alain Périssat: basse ; Fabrice Bon: saxophones, flûte, clarinette, violon)
    • (21h00) Jazz Messengers Remember (Christian Roy: sax alto ; Fabrice Bon: sax ténor ; Vincent Stephan: trompette ; Alfio Origlio: piano ; Jean-Pierre Comparato: contrebasse ; Salvatore Origlio: batterie)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Swing that Music (Myriam Lemaire: banjo ; Claude Faton: trompette ; Jérôme Chartier: basse ; Ivan Baldet: saxophone) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-73

  • savoie-d-jazz-2012-117x13 Auditorium de la Cité des Arts (73 Chambéry): Gunkanjima (expérimental rock) (concert à 20h30 ; Cité des arts - Jardin du Verney - 73000 Chambéry ; Rens. APEJS : 04 79 71 76 40 ; ?€ )

separateur-autres

  • jazzcontreband-2012-127x13 AMR / Sud des Alpes (Genève / Suisse): Patricia Tondreau quartet : "Inner Whispers" (Suisse - Jazz) (concert à 20h30 ; La Cave - 10 rue des Alpes - 1201 Genève, Suisse ; Tél.: +41 (0)22 716 56 30 ; entrée libre)
  • jazzcontreband-2012-127x13 AMR / Sud des Alpes (Genève / Suisse): Pat Martino trio (USA - Jazz) (concert à 21h30 ; 10 rue des Alpes - 1201 Genève, Suisse ; Tél.: +41 (0)22 716 56 30 ; 15 / 20 / 25 CHF)

vendredi 19 octobre 2012

separateur-01

  • L'Esplanade du lac (01 Divonne-les-Bains): (concert à 20h30 ; 181 allée de la Plage 01220 Divonne-les-Bains ; Tél.: 04 50 99 17 73 ; 8 / 12 / 15 / 17 €)
    • Ballads'n'Ears invite Gerry Hemingway (France / Suisse - Jazz)
    • Le trio Joubran : "AsFâr" (Palestine - Oriental Jazz)

separateur-38

  • 8eme-festival-jcg-80x13 8ème festival d'automne du Jazz-Club de Grenoble (38 Fontaine): (Salle Edmond Vigne 23, rue des Alpes 38 Fontaine ; 10€ / 15€)
    • (20h00) Big Band du Jazz Club de Grenoble : Jazz Danse (Alfio Origlio: piano ; Jean-Pierre Comparato: contrebasse ; Serge Stella: guitare ; Salvatore Origlio: batterie ; Christian Roy, Timothé Naline: sax alto ; Fabrice Bon: sax ténor ; Jérôme Nicolas: sax baryton ; Vincent Stephan, Pierre Fort, Jean-Charles Cochet: trompettes ; Yves Curtoud, Laurent Nicole: trombones)

separateur-73

  • savoie-d-jazz-2012-117x13 Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Raphaële Atlan quartet (jazz vocal) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

separateur-74

  • jazzcontreband-2012-127x13 Allobroges - Centre culturel (74 Cluses): Plaistow (France / Suisse - Jazz) (concert à 20h30 ; 14 Place des Allobroges 74300 Cluses ; Tél.: 04 50 98 97 45 ; 10 / 15 / 17 €)

separateur-autres

  • jazzcontreband-2012-127x13 ASMV / Chat Noir (Carouge / Suisse): Aqua Potable (Suisse / Cuba - Son cubain) (concert à 22h00 ; 13 rue Vautier - 1227 Carouge (Genève), Suisse ; Tél.: +41 (0)22 307 10 40 ; 12 / 15 / 20 CHF)

samedi 20 octobre 2012

separateur-38

  • 8eme-festival-jcg-80x13 8ème festival d'automne du Jazz-Club de Grenoble (38 Fontaine): (La Source 38, avenue Lénine 38 Fontaine ; 10€ / 15€)
    • '20h00) Première partie à préciser
    • (21h00) European Jazz Trumpets (Serge Plume, Claude Égéa, Carlo Nardoza, Bert Joris, Pierre Drevet: trompettes : Denis Leloup: trompette basse ; Jean-Paul Hervé: guitare ; Philippe Khoury: piano Fender ; Ivor Malherbe: contrebasse ; Antoine Brouze: batterie ; Isel Rasùa: percussions)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): What's Up Doc ? (Guillaume Gerdil; contrebasse, voix ; Philippe Harbonnier: trompette ; Vincent Hurel: batterie ; Denis Straub: guitare, voix ; Philippe Raspail: saxophone) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-autres

  • jazzcontreband-2012-127x13 Association La Fraternelle - Maison du Peuple - D'Jazz au Bistro (39 Saint-Claude): (concert à 21h00 ; 12, rue de la Poyat - 39200 Saint-Claude ; Tél.: 03 84 45 42 26 ; 9 / 12 €)
    • OrTie (France - Jazz Expressionniste) ''(Greg Gensse: piano, voix ; Elodie Pasquier: clarinettes)
    • Soraya Berent quintet : "Undividualism" (Suisse - Urban Jazz)
  • jazzcontreband-2012-127x13 Ferme Asile (Sion / Suisse): Elodie Rama (France - Blues / World) (concert à 21h00 ; Promenade des Pêcheurs 10 - 1950 Sion, Suisse ; Tél.: +41 (0)27 203 21 11 ; 15 / 20 / 25 CHF)
  • jazzcontreband-2012-127x13 AMR / Sud des Alpes (Genève / Suisse): Bojan Z : "Xenophobia" (France - Jazz) (concert à 21h30 ; 10 rue des Alpes - 1201 Genève, Suisse ; Tél.: +41 (0)22 716 56 30 ; 15 / 20 / 25 CHF)
  • jazzcontreband-2012-127x13 ASMV / Chat Noir (Carouge / Suisse): Vincent Ruiz Four (Suisse - Jazz) (concert à 22h00 ; 13 rue Vautier - 1227 Carouge (Genève), Suisse ; Tél.: +41 (0)22 307 10 40 ; 12 / 15 / 20 CHF)

mardi 23 octobre 2012

separateur-74

  • jazzcontreband-2012-127x13 Château Rouge (74 Anemasse) : (concert à 20h30 ; Château Rouge - Grande salle 1 route de Bonneville 74100 Annemasse ; 32 / 39€)
    • Marcus Miller : "The Renaissance Tour" (USA - Jazz Fusion)
    • Linda Jozefowski quartet : "For my dead folks" (Suisse - Electro Jazz Funk)

separateur-autres

  • jazzcontreband-2012-127x13 AMR / Sud des Alpes (Genève / Suisse): Jam Session (concert à 21h30 ; 10 rue des Alpes - 1201 Genève, Suisse ; Tél.: +41 (0)22 716 56 30 ; entrée libre)

mercredi 24 octobre 2012

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Trio Nicodème (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

jeudi 25 octobre 2012

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): (à partir de 19h30 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 5€ / 8€ ; voir le site)
    • (19h30) D'Un Commun Accord ''(Geneviève Drosson: saxophones ; Marie Do Montixi: violon ; Marc Delmas: batterie ; Christian Diénot: guitares, voix ; Jean Waltz: piano, accordéon, voix)
    • (20h30) Jazz Emotion_ (Anne Mahey: contrebasse ; Micheline Hainque: accordéon ; Jean-Michel Hainque: piano ; Erwan Bonnin: batterie)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

vendredi 26 octobre 2012

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Hommage à Claude Nougaro et aux grands du blues (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-74

  • jazzcontreband-2012-127x13 Maison des arts - Espace Novarina (74 Thonon): Robin McKelle & The Flytones : "Soul Flower" (USA - Soul Jazz) (concert à 20h00 ; 4 bis avenue d'Evian 74200 Thonon-les-Bains ; Info/billetterie: 04 50 71 39 47 ou www.mal-thonon.org ; 17 / 19 / 22 / 26 €)

separateur-autres

  • jazzcontreband-2012-127x13 AMR / Sud des Alpes (Genève / Suisse): Bill Carrothers trio (USA - Jazz) (concert à 21h30 ; 10 rue des Alpes - 1201 Genève, Suisse ; Tél.: +41 (0)22 716 56 30 ; 15 / 20 / 25 CHF)

samedi 27 octobre 2012

separateur-38

  • Esplanade Saint Vincent (38 Vienne): The Amazing Keystone Big-Band (dîner-concert à 20h00, apéro à 19h30 ; Esplanade Saint Vincent - 6 bis rue Calixte II 38000 Vienne ; ??€ avec le repas ; voir le site )
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Cornet double (Pierre Fort, Jacques Pierron: cornet ; Philippe Cazaly, Eric Bertrand: guitares ; Yves Guyon: contrebasse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-69

  • Bourse du Travail (Lyon 3): Marcus Miller (concert à 20h30 ; 205, Place Guichard 69003 Lyon ; tél.: 04 72 10 38 23 ; ?€)



1-trait-600x10

jeudi 1er novembre 2012

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): 3 for swing : "joue et chante Nat King Cole" (Jacques Schneck: piano ; Christophe Davot: guitare, voix ; Enzo Mucci: contrebasse) (à partir de 19h30 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 10€ ; voir le site)

samedi 3 novembre 2012

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Five For Fun (Eddy Zoani: batterie ; Guillaume Dubuy: piano ; Rémy De Framont: contrebasse ; Michel Patruno: saxophone ; Robert Poitou: trompette, guitare, voix) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

jeudi 8 novembre 2012

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): Rendez-vous sous la pluie (Laurent Courtois: guitare solo ; Grazzia Giu: voix ; Romain Avias: guitare rythmique ; Hélène Avice: contrebasse) (à partir de 19h30 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 5€ / 8€ ; voir le site)

separateur-74

  • Jazz aux Carrés (74 Annecy): (concert à 20h30 ; Avenue des Carrés 74 Annecy-le-Vieux ; Tel : 04 50 23 43 48 ; ?€)
    • Elèves du conservatoire
    • Pedra Peta

vendredi 9 novembre 2012

separateur-74

  • Jazz aux Carrés (74 Annecy): (concert à 20h30 ; Avenue des Carrés 74 Annecy-le-Vieux ; Tel : 04 50 23 43 48 ; ?€)
    • Kristin Marion quartet
    • Gueorgui Kornazov Horizons quartet

samedi 10 novembre 2012

separateur-42

  • Ferme du Phaux (42 Noiretable): (La Ferme du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 8 € / 12 €)
    • 19h00 Célia Forestier quartet
    • 21h00 Quintet Smiles

separateur-69

  • Auditorium de Villefranche / Saône (69): Lilith Guegamian, Antonio Placer, Jean-Marie Machado (Lilith Guegamian; voix, guitare ; Antonio Placer: voix ; Jean-Marie Machado:piano) (concert à 17h00 ; 96 rue de la Sous-Préfecture 69400 Villefranche sur Saône ; tél.: 04 74 60 31 95 ; 14 € / 17€ )

separateur-74

  • Jazz aux Carrés (74 Annecy): (concert à 20h30 ; Avenue des Carrés 74 Annecy-le-Vieux ; Tel : 04 50 23 43 48 ; ?€)
    • Roberto Negro trio
    • Giovanni Mirabassi

separateur-74

  • Jazz aux Carrés (74 Annecy): Jazz et claquettes : Fabien Ruiz (concert à ?h ; Avenue des Carrés 74 Annecy-le-Vieux ; Tel : 04 50 23 43 48 ; ?€)

mardi 13 novembre 2012

separateur-38

  • Le Summum (38 Grenoble): Melody Gardot (concert à 20h00 ; rue Henri Barbusse - 38100 Grenoble ; Tel : 04 76 39 63 63 ; 46€ / 56€)

jeudi 15 novembre 2012

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): Havona (Paolo Sorci: guitare ; Eduardo Javier Maffei: sax, EWI ; Filippo Macchiarelli: basse ; Luca Luzi: batterie ; special guest: Mauro Gubbiotti: claviers) (à partir de 19h30 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 10€ ; voir le site)

jeudi 22 novembre 2012

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): Swing and the City (Frédéric Vauthier: clarinette, sax ténor ; Pierre Fort: vibraphone ; Yves Guyon: contrebasse ; Ivan Craighero: batterie ; Hughes Maignol: piano) (à partir de 19h30 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 5€ / 8€ ; voir le site)

jeudi 29 novembre 2012

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): Jean-Philippe Bruttman (Jean-Philippe Bruttmann: compositions, guitare sol, voix ; Paco Ruiz: 2ème guitare, voix ; Chulo Cortes: percussions) (à partir de 19h30 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 8€ / 12€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

vendredi 30 novembre 2012

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Weep Band (rythm'n'blues,funk... ) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)



1-trait-600x10

samedi 1er décembre 2012

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Five For Fun (Eddy Zoani: batterie ; Guillaume Dubuy: piano ; Rémy De Framont: contrebasse ; Michel Patruno: saxophone ; Robert Poitou: trompette, guitare, voix) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

jeudi 6 décembre 2012

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): Miss White & the Drunken Piano (Marieke Huysmans Berthou: voix, piano ; Martin Larat Lini: basse, beatbox, saxophone, choeurs ; David Laurent: batterie, beatbox, choeurs) (à partir de 19h30 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 8€ / 12€ ; voir le site)

vendredi 7 décembre 2012

separateur-01

  • Théâtre de Bourg-en-Bresse (01): Baptiste Trotignon trio (Dre Pallemaerts: batterie ; Thomas Bramerie: contrebasse ; Baptiste Trotignon: piano) (concert à 20h30 ; 11 place de la Grenette 01000 Bourg-en-Bresse ; billetterie: 04 74 50 40 00 ; 10 à 24€ ; voir le site)

samedi 8 décembre 2012

separateur-73

  • Théâtre Charles Dullin (73 Chambéry): Op Cit. : Dual Rital (Guillaume Bourgogne: Guillaume Bourgogne ; Samuel Sighicelli: compositions ; Emmanuel Scarpa: compositions, batterie ; Frédéric Escoffier: claviers ; Brice Berrerd: contrebasse ; Amarylis Billet, Céline Lagoutière: violons ; Daniel Formentelli: alto ; Noémi Boutin: violoncelle ; Gongbo Men: trompette ; Jean-Philippe Cochenet: cor ; Eric Lechartier: trombone ; Florian Coutet: tuba) (concert à 20h30 ; Place du Théatre 73000 Chambéry ; Tél:04 79 33 26 19 ; 9 / 15 /20 €)

mardi 11 décembre 2012

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Alfio Origlio quartet (Alfio Origlio: piano ; Andy Barron: batterie ; Jérôme Regard: contrebasse ; Éric Prost: saxophone) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 14€)

jeudi 13 décembre 2012

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): Fête des amis du Jazz-Club () (à partir de 19h30 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 10€ ; voir le site)

samedi 15 décembre 2012

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Black Coffee (Yves Wouters: contrebasse ; Anne Scholl: voix ; Yvan Craighero: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

vendredi 14 décembre 2012

separateur-38

  • Esplanade Saint Vincent (38 Vienne): Carte Blanche à Tiboum (dîner-concert à 20h00, apéro à 19h30 ; Esplanade Saint Vincent - 6 bis rue Calixte II 38000 Vienne ; 30€ avec le repas ; voir le site )

jeudi 20 décembre 2012

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)



1-trait-600x10 1-trait-600x10

2013

1-trait-600x10 1-trait-600x10

mardi 22 janvier 2013

separateur-73

  • Espace Malraux (73 Chambéry): Erik Truffaz Quartet (concert à 20h30 ; 67 Place Président Mitterand 73000 Chambéry ; Tél: 04 79 85 55 43 ; 9 / 15 / 22 €)



1-trait-600x10

jeudi 21 mars 2013

separateur-73

  • Espace Malraux (73 Chambéry): Pierrick Pedron Quintet (concert à 20h30 ; 67 Place Président Mitterand 73000 Chambéry ; Tél: 04 79 85 55 43 ; 9 / 15 / 22 €)

samedi 23 mars 2013

separateur-38

  • Agora (38 Saint-Ismier) : Crazy 6 and Jessica Commeau (middle jazz) (concert à 20h30 ; Place De L'Agora 38330 Saint Ismier ; 12€ / 18€)

separateur-69

  • Auditorium de Villefranche / Saône (69): Big-Band de Villefranche invite Cédric Perrot (concert à 17h00 ; 96 rue de la Sous-Préfecture 69400 Villefranche sur Saône ; tél.: 04 74 60 31 95 ; 13 € / 16€ )



1-trait-600x10

vendredi 24 mai 2013

separateur-69

  • Auditorium de Villefranche / Saône (69): David Bressat trio invite Eric Prost (Eric Prost: saxophone ; David Bressat: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (concert à 20h00 ; 96 rue de la Sous-Préfecture 69400 Villefranche sur Saône ; tél.: 04 74 60 31 95 ; 13 € / 16€ )





Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com

Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

n°679 : 04/09/2017

n°678 : 28/08/2017

n°677 : 21/08/2017

n°676 : 14/08/2017

n°675 : 07/08/2017

n°674 : 05/08/2017

n°673 : 04/08/2017

n°672 : 03/08/2017

n°671 : 02/08/2017

n°670 : 31/07/2017

n°669 : 24/07/2017

n°668 : 17/07/2017

n°667 : 10/07/2017

n°666 : 03/07/2017

n°665 : 26/06/2017

n°664 : 19/06/2017

n°663 : 12/06/2017

n°662 : 05/06/2017

n°661 : 29/05/2017

n°660 : 22/05/2017

n°659 : 15/05/2017

n°658 : 08/05/2017

n°657 : 01/05/2017

n°656 : 24/04/2017

n°655 : 17/04/2017

n°654 : 10/04/2017

n°653 : 03/04/2017

n°652 : 27/03/2017

n°651 : 20/03/2017

n°650 : 13/03/2017

n°649 : 06/03/2017

n°648 : 27/02/2017

n°647 : 20/02/2017

n°646 : 13/02/2017

n°645 : 06/02/2017

n°644 : 30/01/2017

n°643 : 23/01/2017

n°642 : 16/01/2017

n°641 : 09/01/2017

n°640 : 02/01/2017

----------
2016
----------

n°639 : 19/12/2016

n°638 : 12/12/2016

n°637 : 05/12/2016

n°636 : 28/11/2016

n°635 : 21/11/2016

n°634 : 14/11/2016

n°633 : 07/11/2016

n°632 : 31/10/2016

n°631 : 24/10/2016

n°630 : 17/10/2016

n°629 : 10/10/2016

n°628 : 03/10/2016

n°627 : 26/09/2016

n°626 : 19/09/2016

n°625 : 12/09/2016

n°624 : 05/09/2016

n°623 : 29/08/2016

n°622 : 22/08/2016

n°621 : 15/08/2016

n°620 : 08/08/2016

n°619 : 06/08/2016

n°618 : 04/08/2016

n°617 : 03/08/2016

n°616 : 01/08/2016

n°615 : 30/07/2016

n°614 : 25/07/2016

n°613 : 18/07/2016

n°612 : 11/07/2016

n°611 : 04/07/2016

n°610 : 27/06/2016

n°609 : 20/06/2016

n°608 : 13/06/2016

n°607 : 06/06/2016

n°606 : 30/05/2016

n°605 : 23/05/2016

n°604 : 16/05/2016

n°603 : 09/05/2016

n°602 : 02/05/2016

n°601 : 25/04/2016

n°600 : 18/04/2016

n°599 : 11/04/2016

n°598 : 04/04/2016

n°597 : 28/03/2016

n°596 : 21/03/2016

n°595 : 14/03/2016

n°594 : 07/03/2016

n°593 : 29/02/2016

n°592 : 22/02/2016

n°591 : 15/02/2016

n°590 : 08/02/2016

n°589 : 01/02/2016

n°588 : 25/01/2016

n°587 : 18/01/2016

n°586 : 11/01/2016

n°585 : 04/01/2016

----------
2015
----------

n°584 : 21/12/2015

n°583 : 14/12/2015

n°582 : 07/12/2015

n°581 : 30/11/2015

n°580 : 23/11/2015

n°579 : 16/11/2015

n°578 : 09/11/2015

n°577 : 02/11/2015

n°576 : 26/10/2015

n°575 : 19/10/2015

n°574 : 12/10/2015

n°573 : 05/10/2015

n°572 : 28/09/2015

n°571 : 21/09/2015

n°570 : 14/09/2015

n°569 : 07/09/2015

n°568 : 31/08/2015

n°567 : 24/08/2015

n°566 : 17/08/2015

n°565 : 10/08/2015

n°564 : 08/08/2015

n°563 : 07/08/2015

n°562 : 06/08/2015

n°561 : 05/08/2015

n°560 : 03/08/2015

n°559 : 27/07/2015

n°558 : 20/07/2015

n°557 : 13/07/2015

n°556 : 06/07/2015

n°555 : 29/06/2015

n°554 : 22/06/2015

n°553 : 15/06/2015

n°552 : 08/06/2015

n°551 : 01/06/2015

n°550 : 25/05/2015

n°549 : 18/05/2015

n°548 : 11/05/2015

n°547 : 04/05/2015

n°546 : 27/04/2015

n°545 : 20/04/2015

n°544 : 13/04/2015

n°543 : 06/04/2015

n°542 : 30/03/2015

n°541 : 23/03/2015

n°540 : 20/03/2015

n°539 : 16/03/2015

n°538 : 09/03/2015

n°537 : 02/03/2015

n°536 : 23/02/2015

n°535 : 16/02/2015

n°534 : 09/02/2015

n°533 : 02/02/2015

n°532 : 26/01/2015

n°531 : 19/01/2015

n°530 : 12/01/2015

n°529 : 05/01/2015

----------
2014
----------

n°528 : 22/12/2014

n°527 : 15/12/2014

n°526 : 08/12/2014

n°525 : 01/12/2014

n°524 : 24/11/2014

n°523 : 17/11/2014

n°522 : 10/11/2014

n°521 : 03/11/2014

n°520 : 27/10/2014

n°519 : 20/10/2014

n°518 : 13/10/2014

n°517 : 06/10/2014

n°516 : 29/09/2014

n°515 : 22/09/2014

n°514 : 15/09/2014

n°513 : 08/09/2014

n°512 : 01/09/2014

n°511 : 25/08/2014

n°510 : 18/08/2014

n°509 : 11/08/2014

n°508 : 09/08/2014

n°507 : 08/08/2014

n°506 : 07/08/2014

n°505 : 06/08/2014

n°504 : 04/08/2014

n°503 : 28/07/2014

n°502 : 21/07/2014

n°501 : 14/07/2014

n°500 : 07/07/2014

n°499 : 30/06/2014

n°498 : 23/06/2014

n°497 : 16/06/2014

n°496 : 09/06/2014

n°495 : 02/06/2014

n°494 : 26/05/2014

n°493 : 19/05/2014

n°492 : 12/05/2014

n°491 : 05/05/2014

n°490 : 28/04/2014

n°489 : 21/04/2014

n°488 : 14/04/2014

n°487 : 07/04/2014

n°486 : 31/03/2014

n°485 : 24/03/2014

n°484 : 17/03/2014

n°483 : 10/03/2014

n°482 : 03/03/2014

n°481 : 24/02/2014

n°480 : 17/02/2014

n°479 : 10/02/2014

n°478 : 03/02/2014

n°477 : 27/01/2014

n°476 : 20/01/2014

n°475 : 13/01/2014

n°474 : 06/01/2014

----------
2013
----------

n°473 : 23/12/2013

n°472 : 16/12/2013

n°471 : 09/12/2013

n°470 : 02/12/2013

n°469 : 25/11/2013

n°468 : 18/11/2013

n°467 : 11/11/2013

n°466 : 04/11/2013

n°465 : 28/10/2013

n°464 : 21/10/2013

n°463 : 14/10/2013

n°462 : 07/10/2013

n°461 : 30/09/2013

n°460 : 23/09/2013

n°459 : 16/09/2013

n°458 : 09/09/2013

n°457 : 02/09/2013

n°456 : 26/08/2013

n°455 : 19/08/2013

n°454 : 12/08/2013

n°453 : 10/08/2013

n°452 : 09/08/2013

n°451 : 08/08/2013

n°450 : 07/08/2013

n°449 : 05/08/2013

n°448 : 29/07/2013

n°447 : 22/07/2013

n°446 : 15/07/2013

n°445 : 13/07/2013

n°444 : 12/07/2013

n°443 : 11/07/2013

n°442 : 10/07/2013

n°441 : 09/07/2013

n°440 : 08/07/2013

n°439 : 07/07/2013

n°438 : 06/07/2013

n°437 : 05/07/2013

n°436 : 04/07/2013

n°435 : 03/07/2013

n°434 : 02/07/2013

n°433 : 01/07/2013

n°432 : 30/06/2013

n°431 : 29/06/2013

n°430 : 24/06/2013

n°429 : 17/06/2013

n°428 : 10/06/2013

n°427 : 03/06/2013

n°426 : 27/05/2013

n°425 : 20/05/2013

n°424 : 13/05/2013

n°423 : 06/05/2013

n°422 : 29/04/2013

n°421 : 22/04/2013

n°420 : 15/04/2013

n°419 : 08/04/2013

n°418 : 01/04/2013

n°417 : 25/03/2013

n°416 : 18/03/2013

n°415 : 11/03/2013

n°414 : 04/03/2013

n°413 : 25/02/2013

n°412 : 18/02/2013

n°411 : 11/02/2013

n°410 : 04/02/2013

n°409 : 28/01/2013

n°408 : 21/01/2013

n°407 : 14/01/2013

n°406 : 07/01/2013

----------
2012
----------

n°405 : 31/12/2012

n°404 : 24/12/2012

n°403 : 17/12/2012

n°402 : 10/12/2012

n°401 : 03/12/2012

n°400 : 26/11/2012

n°399 : 19/11/2012

n°398 : 12/11/2012

n°397 : 05/11/2012

n°396 : 29/10/2012

n°395 : 22/10/2012

n°394 : 15/10/2012

n°393 : 08/10/2012

n°392 : 01/10/2012

n°391 : 24/09/2012

n°390 : 17/09/2012

n°389 : 10/09/2012

n°388 : 03/09/2012

n°387 : 27/08/2012

n°386 : 20/08/2012

n°385 : 13/08/2012

n°384 : 06/08/2012

n°383 : 04/08/2012

n°382 : 03/08/2012

n°381 : 02/08/2012

n°380 : 01/08/2012

n°379 : 30/07/2012

n°378 : 23/07/2012

n°377 : 16/07/2012

n°376 : 13/07/2012

n°375 : 12/07/2012

n°374 : 11/07/2012

n°373 : 10/07/2012

n°372 : 09/07/2012

n°371 : 08/07/2012

n°370 : 07/07/2012

n°369 : 06/07/2012

n°368 : 05/07/2012

n°367 : 04/07/2012

n°366 : 03/07/2012

n°365 : 02/07/2012

n°364 : 01/07/2012

n°363 : 30/06/2012

n°362 : 29/06/2012

n°361 : 28/06/2012

n°360 : 25/06/2012

n°359 : 18/06/2012

n°358 : 11/06/2012

n°357 : 04/06/2012

n°356 : 28/05/2012

n°355 : 21/05/2012

n°354 : 14/05/2012

n°353 : 07/05/2012

n°352 : 30/04/2012

n°351 : 23/04/2012

n°350 : 16/04/2012

n°349 : 09/04/2012

n°348 : 02/04/2012

n°347 : 26/03/2012

n°346 : 19/03/2012

n°345 : 12/03/2012

n°344 : 05/03/2012

n°343 : 27/02/2012

n°342 : 20/02/2012

n°341 : 13/02/2012

n°340 : 06/02/2012

n°339 : 30/01/2012

n°338 : 23/01/2012

n°337 : 16/01/2012

n°336 : 09/01/2012

n°335 : 02/01/2012

----------
2011
----------

n°334 : 26/12/2011

n°333 : 19/12/2011

n°332 : 12/12/2011

n°331 : 05/12/2011

n°330 : 28/11/2011

n°329 : 21/11/2011

n°328 : 14/11/2011

n°327 : 07/11/2011

n°326 : 31/10/2011

n°325 : 24/10/2011

n°324 : 17/10/2011

n°323 : 10/10/2011

n°322 : 03/10/2011

n°321 : 26/09/2011

n°320 : 19/09/2011

n°319 : 12/09/2011

n°318 : 05/09/2011

n°317 : 29/08/2011

n°316 : 22/08/2011

n°315 : 15/08/2011

n°314 : 08/08/2011

n°313 : 06/08/2011

n°312 : 05/08/2011

n°311 : 04/08/2011

n°310 : 03/08/2011

n°309 : 02/08/2011

n°308 : 01/08/2011

n°307 : 25/07/2011

n°306 : 18/07/2011

n°305 : 13/07/2011

n°304 : 12/07/2011

n°303 : 11/07/2011

n°302 : 10/07/2011

n°301 : 09/07/2011

n°300 : 08/07/2011

n°299 : 07/07/2011

n°298 : 06/07/2011

n°297 : 05/07/2011

n°296 : 04/07/2011

n°295 : 03/07/2011

n°294 : 02/07/2011

n°293 : 01/07/2011

n°292 : 30/06/2011

n°291 : 29/06/2011

n°290 : 27/06/2011

n°289 : 20/06/2011

n°288 : 13/06/2011

n°287 : 06/06/2011

n°286 : 30/05/2011

n°285 : 23/05/2011

n°284 : 16/05/2011

n°283 : 09/05/2011

n°282 : 02/05/2011

n°281 : 25/04/2011

n°280 : 18/04/2011

n°279 : 11/04/2011

n°278 : 04/04/2011

n°277 : 28/03/2011

n°276 : 21/03/2011

n°275 : 14/03/2011

n°274 : 07/03/2011

n°273 : 28/02/2011

n°272 : 26/02/2011

n°271 : 21/02/2011

n°270 : 14/02/2011

n°269 : 07/02/2011

n°268 : 31/01/2011

n°267 : 24/01/2011

n°266 : 17/01/2011

n°265 : 10/01/2011

n°264 : 03/01/2011

----------
2010
----------

n°263 : 27/12/2010

n°262 : 20/12/2010

n°261 : 13/12/2010

n°260 : 06/12/2010

n°259 : 29/11/2010

n°258 : 22/11/2010

n°257 : 15/11/2010

n°256 : 08/11/2010

n°255 : 01/11/2010

n°254 : 25/10/2010

n°253 : 18/10/2010

n°252 : 11/10/2010

n°251 : 04/10/2010

n°250 : 27/09/2010

n°249 : 20/09/2010

n°248 : 13/09/2010

n°247 : 06/09/2010

n°246 : 30/08/2010

n°245 : 23/08/2010

n°244 : 16/08/2010

n°243 : 09/08/2010

n°242 : 07/08/2010

n°241 : 06/08/2010

n°240 : 05/08/2010

n°239 : 04/08/2010

n°238 : 03/08/2010

n°237 : 02/08/2010

n°236 : 26/07/2010

n°235 : 19/07/2010

n°234 : 12/07/2010

n°233 : 09/07/2010

n°232 : 08/07/2010

n°231 : 07/07/2010

n°230 : 06/07/2010

n°229 : 05/07/2010

n°228 : 04/07/2010

n°227 : 03/07/2010

n°226 : 02/07/2010

n°225 : 01/07/2010

n°224 : 30/06/2010

n°223 : 29/06/2010

n°222 : 28/06/2010

n°221 : 27/06/2010

n°220 : 26/06/2010

n°219 : 25/06/2010

n°218 : 21/06/2010

n°217 : 14/06/2010

n°216 : 07/06/2010

n°215 : 31/05/2010

n°214 : 24/05/2010

n°213 : 17/05/2010

n°212 : 10/05/2010

n°211 : 03/05/2010

n°210 : 26/04/2010

n°209 : 19/04/2010

n°208 : 12/04/2010

n°207 : 05/04/2010

n°206 : 29/03/2010

n°205 : 22/03/2010

n°204 : 15/03/2010

n°203 : 08/03/2010

n°202 : 01/03/2010

n°201 : 22/02/2010

n°200 : 15/02/2010

n°199 : 08/02/2010

n°198 : 01/02/2010

n°197 : 25/01/2010

n°196 : 18/01/2010

n°195 : 11/01/2010

n°194 : 04/01/2010

----------
2009
----------

n°193 : 21/12/2009

n°192 : 14/12/2009

n°191 : 07/12/2009

n°190 : 30/11/2009

n°189 : 23/11/2009

n°188 : 16/11/2009

n°187 : 09/11/2009

n°186 : 02/11/2009

n°185 : 26/10/2009

n°184 : 19/10/2009

n°183 : 12/10/2009

n°182 : 05/10/2009

n°181 : 28/09/2009

n°180 : 21/09/2009

n°179 : 14/09/2009

n°178 : 07/09/2009

n°177 : 31/08/2009

n°176 : 24/08/2009

n°175 : 17/08/2009

n°174 : 10/08/2009

n°173 : 08/08/2009

n°172 : 07/08/2009

n°171 : 06/08/2009

n°170 : 05/08/2009

n°169 : 04/08/2009

n°168 : 03/08/2009

n°167 : 27/07/2009

n°166 : 20/07/2009

n°165 : 13/07/2009

n°164 : 10/07/2009

n°163 : 09/07/2009

n°162 : 08/07/2009

n°161 : 07/07/2009

n°160 : 06/07/2009

n°159 : 05/07/2009

n°158 : 04/07/2009

n°157 : 03/07/2009

n°156 : 02/07/2009

n°155 : 01/07/2009

n°154 : 30/06/2009

n°153 : 29/06/2009

n°152 : 28/06/2009

n°151 : 27/06/2009

n°150 : 22/06/2009

n°149 : 15/06/2009

n°148 : 08/06/2009

n°147 : 01/06/2009

n°146 : 25/05/2009

n°145 : 18/05/2009

n°144 : 11/05/2009

n°143 : 04/05/2009

n°142 : 27/04/2009

n°141 : 20/04/2009

n°140 : 13/04/2009

n°139 : 06/04/2009

n°138 : 30/03/2009

n°137 : 23/03/2009

n°136 : 16/03/2009

n°135 : 09/03/2009

n°134 : 02/03/2009

n°133 : 23/02/2009

n°132 : 16/02/2009

n°131 : 09/02/2009

n°130 : 02/02/2009

n°129 : 26/01/2009

n°128 : 19/01/2009

n°127 : 12/01/2009

n°126 : 05/01/2009

----------
2008
----------

n°125 : 22/12/2008

n°124 : 15/12/2008

n°123 : 08/12/2008

n°122 : 01/12/2008

n°121 : 24/11/2008

n°120 : 17/11/2008

n°119 : 10/11/2008

n°118 : 03/11/2008

n°117 : 27/10/2008

n°116 : 20/10/2008

n°115 : 13/10/2008

n°114 : 06/10/2008

n°113 : 29/09/2008

n°112 : 22/09/2008

n°111 : 15/09/2008

n°110 : 08/09/2008

n°109 : 01/09/2008

n°108 : 25/08/2008

n°107 : 11/08/2008

n°106 : 09/08/2008

n°105 : 08/08/2008

n°104 : 07/08/2008

n°103 : 06/08/2008

n°102 : 04/08/2008

n°101 : 28/07/2008

n°100 : 21/07/2008

n°99 : 14/07/2008

n°98 : 11/07/2008

n°97 : 10/07/2008

n°96 : 09/07/2008

n°95 : 08/07/2008

n°94 : 07/07/2008

n°93 : 06/07/2008

n°92 : 05/07/2008

n°91 : 04/07/2008

n°90 : 03/07/2008

n°89 : 02/07/2008

n°88 : 01/07/2008

n°87 : 30/06/2008

n°86 : 29/06/2008

n°85 : 28/06/2008

n°84 : 26/06/2008

n°83 : 23/06/2008

n°82 : 16/06/2008

n°81 : 09/06/2008

n°80 : 02/06/2008

n°79 : 26/05/2008

n°78 : 19/05/2008

n°77 : 12/05/2008

n°76 : 05/05/2008

n°75 : 28/04/2008

n°74 : 21/04/2008

n°73 : 14/04/2008

n°72 : 07/04/2008

n°71 : 31/03/2008

n°70 : 24/03/2008

n°69 : 17/03/2008

n°68 : 10/03/2008

n°67 : 03/03/2008

n°66 : 27/02/2008

n°66 : 18/02/2008

n°65 : 11/02/2008

n°64 : 04/02/2008

n°63 : 28/01/2008

n°62 : 21/01/2008

n°61 : 14/01/2008

n°60 : 07/01/2008

----------
2007
----------

n°59 : 24/12/2007

n°58 : 17/12/2007

n°57 : 10/12/2007

n°56 : 03/12/2007

n°55 : 26/11/2007

n°54 : 19/11/2007

n°53 : 12/11/2007

n°52 : 05/11/2007

n°51 : 29/10/2007

n°50 : 25/10/2007

n°49 : 24/10/2007

n°48 : 23/10/2007

n°47 : 22/10/2007

n°46 : 19/10/2007

n°45 : 18/10/2007

n°44 : 17/10/2007

n°43 : 15/10/2007

n°42 : 14/10/2007

n°41 : 13/10/2007

n°40 : 12/10/2007

n°39 : 11/10/2007

n°38 : 10/10/2007

n°37 : 08/10/2007

n°36 : 07/10/2007

n°35 : 06/10/2007

n°34 : 05/10/2007

n°33 : 04/10/2007

n°32 : 03/10/2007

n°31 : 01/10/2007

n°30 : 16/09/2007

n°29 : 30/08/2007

n°28 : 05/08/2007

n°27 : 04/08/2007

n°26 : 03/08/2007

n°25 : 02/08/2007

n°24 : 31/07/2007

n°23 : 30/07/2007

n°22 : 29/07/2007

n°21 : 27/07/2007

n°20 : 26/07/2007

n°19 : 14/07/2007

n°18 : 13/07/2007

n°17 : 12/07/2007

n°16 : 11/07/2007

n°15 : 10/07/2007

n°14 : 09/07/2007

n°13 : 08/07/2007

n°12 : 07/07/2007

n°11 : 06/07/2007

n°10 : 05/07/2007

n°9 : 04/07/2007<

n°8 : 03/07/2007<

n°7 : 02/07/2007<

n°6 : 01/07/2007<

n°5 : 30/06/2007<

n°4 : 29/06/2007<

n°3 : 28/06/2007<

n°2 (indisponible)

n°1 (indisponible)


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes