Une de plus ! Cette édition de A Vaulx Jazz vient de s'achever et comme à l'accoutumée elle nous a offert son lot de surprises et de découvertes. La fonction "festival" a joué son rôle à plein. Quelques belles claques avec le "Monk'n Roll" de Francesco Bearzatti, Das Kapital, le "Jazz et Cinéma" du Amazing Keystone Big Band avec Cécile McLorin Salvant, le duo entre Dianne Reeves et Gregory Porter ou encore la première avec Emile Parisien et Vincent Peirani. Au rang des surprises la première partie de la soirée de clôture avec "Sois patient..." (Mais qu'est-ce que c'était que ce truc attachant ?). Sans compter le niveau de qualité très élevée de cette édition. Seul bémol la soirée musiques actuelles qui n'a pas tenu ses promesses.

La page est tournée. D'autres festivals se présentent. Jazz à Vienne a dévoilé la semaine dernière l'intégralité de sa programmation 2013. Voir ci-dessous.

Cette semaine nous retournons à Montbrison et à Voiron. La semaine prochaine c'est au tour de JazzUp et des Détours de Babel de débuter.


Ce jeudi nous vous encourageons à découvrir le Château Talluy à Taluyers (22 km du centre de Lyon et de Vienne, 18 de Rives de Gier) qui propose le trio M'Bisha cadeau-18x20, l'endroit est cosy mais max quatre-vingt places, alors réservation conseillée.

Vendredi nous vous invitons à découvrir le big band La Substance cadeau-18x20 qui se produit en début de soirée au Théâtre de Vénissieux en compagnie du rappeur Fish Le Rouge et de la fanfare Bumtchak.

 

Pour les amoureux de la batterie il ne faut pas louper le passage de G. Calvin Weston à Bron jeudi soir.

Deux soirées jazz au menu du Périscope : Chut! vendredi et Ursus Minor , samedi.

Les Melody Makers de Pierre-Jean Gaucher passent à La Ravoire samedi soir.

Enfin cette semaine se déroulent les dernières sélection du tremplin Allum'Jazz dans l'Ain.

trait-pointille-600x10


Du côté des festivals


penitents-53x80 Jazz à Montbrison (du 15 au 28 mars 2013)

Seconde semaine pour ce Jazz à Montbrison qui sortira de ses murs des Pénitents pour visiter le Fil avec le trio Milteau / Walker / Galvin, ce sera jeudi.

Dès mardi vous pourrez voir le GMT Project d'Eric Téruel suivi du Baptiste Trotignon "Trio" (ils sont quatre en fait). Le lendemain The Amazing Keystone Big Band redonne "Pierre et le Loup" mais à guichets fermés.

Pour finir place au Stéphane Belmondo Quartet, vendredi


Voir le site du théâtre des Pénitents

trait-pointille-600x10

ddb-2013-53x80 Les Détours de Babel (du 2 au 20 avril 2013)

 

ddb-2013-250x325Pas à proprement parler un festival de jazz, mais un festival avec du jazz dedans en digne fruit des amours forcés des "38èmes rugissants" et du "Grenoble Jazz Festival".

Cetet année la thématique s'articule autour des musiques sacrées et spirituelles.

Au rayon jazz au sens large des concerts : Yom ; Renaud Garcia-Fons solo ; Djânân (avec le même Renaud Garcia-Fons) ; Le son du ciel et des ténèbres (de La Forge et Les Musiciens du Louvre) ; Charles Lloyd & Maria Farantouri ; The Campbell Brothers.

Et des master class et ateliers : Yom ; Renaud Garcia-Fons ; Maria Farantouri ; Raphaël Imbert & Laurent Lagresle : "improvisation entre jazz et musique baroque" ou un débat surprenant "La création musicale a-t-elle encore un avenir?" .

Bref un festival pour ne pas rester les deux pieds dans le même sabot.

voir le site des Détours de Babel

trait-pointille-600x10

affiche-voiron-2013-53x80 Jazz à Voiron (38) (du 27 mars au 13 avril 2013)

 

affiche-voiron-2013-250x348Les choses sérieuses commencent cette semaine pour cette troisième édition du Festival de Voiron.

Des concerts de formations locales, une master class (avec Benoît Sourisse) suivie d'un concert du pianiste, le  Michael Cheret quartet, Le jeu des femmes et du hasard en musique, le Duo Jöak, Miss White & the Drunken Piano, les Melody Makers de Pierre-Jean Gaucher, l'Union musicale voironnaise et l'ensemble de violoncelles du conservatoire de Voiron, Duo Yang Kodeko, About'souffle, Balkano Swing, un concert des ateliers jazz des écoles de Voiron et Voreppe, une" soirée labo" Georges Brassens. Un programme bien fourni !

Et pour finir en grand la "Nuit du jazz de Voiron" où Didier Lockwood interviendra avec les orchestres à cordes de Voiron et Voreppe puis avec son trio Globe Trotteur. Et pour finir la soirée et la nuit place à l'extravagant The Very Big Experimental Toubifri Orchestra.
Nous participons à ce festival avec notre exposition de photos "Vienne dans le viseur de Jazz-Rhone-Alpes.com" au Grand Angle (le bien nommé) de Voiron.

voir le programme du festival sur le site voiron.fr

trait-pointille-600x10

avoriaz-jazzup-2013-53x80JazzUp à Avoriaz, 6ème édition, du 6 au 12 avril 2013

 

avoriaz-jazzup-250x327Cette cinquième édition du JazzUp débute la semaine prochaine, avec comme chaque année une belle affiche, où Didier Lockwood sera à l'honneur et s'enverra en l'air. En effet il donnera un concert depuis une montgolfière le dimanche 7 avril. Il côtoiera sur la grande scène Denise King et Olivier Hutman, Shaï Maestro (le pianiste des débuts d'Avishaï Cohen), Alfio Origlio et son quartet, le Trio Elbasan, Médéric Collignon et le Trio Rosenberg.

Il y aura aussi le Jazz Emergence qui présente des formations issues de quatre écoles de jazz : APEJS de Chambéry, IMFP (Salon-de-Provence), Jazz à Tours (Tours) et Music'Halle (Toulouse). Les groupes programmés sont Made In, TLG Trio, Welder Bee, Tastty Granny.

Sans oublier les nombreuses formations de qualité qui animeront les restaurants et bars de la station, dont celle d'Olivier Truchot qui invite Marc Thomas.

Malheureusement nous ne pourrons pas vous rendre compte de ce programme, la station nous ayant informé qu'elle n'avait pas prévu de budget pour accueillir des support tels que nous.

Voir le site du Avoriaz JazzUp 2013

trait-pointille-600x10

affiche-jazzavienne-2013-55x70 Jazz à Vienne 2013 (28 juin au 13 juillet 2013)

 

jazzavienne-2013-250x185La programmation de Jazz à Vienne a été dévoilée jeudi matin.
Cette édition se veut un savant dosage entre monstres sacrés, nouvelle génération et scène française.
Elle débutera pour la première fois à Vienne par les Victoires du Jazz, un beau plateau en perspective.
Au rayon des "monstres sacrés" : Sonny Rollins, Chick Corea, Marcus Miller, Johnny Winter, Dee Dee Bridgewater, Chucho Valdes, Santana, Georges Benson. Nous sommes déjà en belle compagnie.
Toutefois Stéphane Kochoyan insiste sur le nécessaire renouveau que doit proposer un festival de la taille de Vienne. Il présente donc un paquet d'artistes de la "new generation" qui figurent au programme de cette année : José James, Youn Sun Nah, Keziah Jones, Roberto Fonseca, Ben Harper, Shemekia Copeland, Avishaï Cohen, etc.
Enfin il insiste sur la qualité de la scène française et l'effort naturel fait sur ces musiciens : Jacky Terrasson, Céline Bonacina, Jean-Charles Richard et Eric Prost Quintet, Pierrick Pedron, Guillaume Perret, Anne Pacéo, etc. et bien sûr la sublime Cécile McLorin Salvant. Cette dernière comme on le sait déjà sera l'artiste résidente tout au long de la quinzaine.
Et le coup de cœur du Directeur est Rodriguez le 5 juillet.
 
Petite nouveauté cette année, des "sets découverte" au théâtre antique en tout début de soirée à 20h00, avant le concert de 20h30 qui vont permettre de faire découvrir des artistes comme Les Doigts de l'Homme, Céline Bonacina, le Big Band de l'Oeuf, Guillaume Perret & The Electric Epic (un nom prédestiné pour Vienne), Cécile McLorin Salvant ou encore Imperial Quartet.
En dehors de la grande scène du théâtre antique le jazz sera partout dans la ville de 12h30 à tard dans la nuit. Les concerts de midi de Cybèle reprennent du service (un seul groupe à 12h30) et des concerts de 15 ou 16h00 à 22h00. Le Club de minuit et le Jazzmix ont également une jolie programmation. Sans compter les Jazz Parades, les Musaïques ou le Caravan Jazz.
Encore une édition qui va nous obliger à être disponibles quinze jours durant.

Voir le site de Jazz à Vienne


trait-gris-fonce-600x10

Dans les départements cette semaine

Du côté de l'Ain

  • vendredi:
    • Tremplin Allum'Jazz (Chalamont) : sélection : Bal'kanard (Ain) + Thomas Ibanez new quartet (Rhône) + Trio Enchant(i)er (Isère)
  • samedi:
    • Tremplin Allum'Jazz (Fareins) : sélection : Anne Quillier sextet (Isère) + L'appel du 5 (Ain) + First Page (Rhône) puis désignation du lauréat "Allum'Jazz 2013"

trait-pointille-600x10

Du côté de la Drôme

  • vendredi:
    • Art'Pêche (Romans): DarnoJazz

trait-pointille-600x10

Du côté de l'Isère

  • mardi:
    • Shag Café (Seyssinet-Pariset):Harlem Rythm Band
  • mercredi:
    • Festival de Voiron : Séance de culture musicale avec la violiniste Agnés Peirera
    • La Soupe aux Choux (Grenoble): Lionel Grivet invite Bobby Rangell
    • Shag Café (Seyssinet-Pariset):Ubangi Men (New-Orleans)
    • Soirée Jazz & Polar autour de l'écrivain Olivier Turc à l'Esplanade Saint-Vincent
  • jeudi:
    • MC2 (Grenoble): Laurent Dehors : Une petite histoire de l'opéra
    • La Faïencerie (La Tronche): [COMPLET] Youn Sun Nah & Ulf Wakenius
    • La Soupe aux Choux (Grenoble): A La Santé de Django avec Laurent Courtois
    • Jazz Club de Grenoble : Laurent Ragni Trio invite Bobby Rangell
  • vendredi:
    • Le Coléo (Pontcharra): Youn Sun Nah & Ulf Wakenius
    • La Soupe aux Choux (Grenoble): Nicolas Dieudonné invite Jacques Schneck
    • Le Trolle (Echirolles): Clin d'œil à Fats Waller et Benny Goodman

trait-pointille-600x10

Du côté de la Loire

  • mardi:
    • Jazz à Montbrison : Eric Teruel : GMT Project + Baptiste Trotignon "trio"
  • mercredi:
    • Jazz à Montbrison : [COMPLET] The Amazing Keystone Big Band : Pierre et le Loup
  • jeudi:
    • Jazz à Montbrison au FIL (St-Etienne) : Milteau / Walker / Galvin
    • Jeudi du Château - RhinoJazz(s) (Saint-Chamond): Crouton's Club : Conservatoire école musique de Rive de Gier
    • Hall Blues - Jazz Club de Pélussin : Shar Baby (blues)
  • vendredi:
    • Jazz à Montbrison : Stéphane Belmondo quartet
    • Hall Blues - Jazz Club de Pélussin : Rolf Lott "T4-2" (blues)

trait-pointille-600x10

Du côté du Rhône

  • mardi:
    • Hot-Club (Lyon 1er): Moka (world)
    • Le Sirius (Lyon 3ème): Manu Goodman Jazz Jam Session
    • Le Baryton (Lyon 1er): Jam Manouche
  • mercredi:
    • Hot-Club (Lyon 1er): Happy Stompers (swing 40's)
    • Clef de Voûte (Lyon 1er): Capibaribe (jazz brésilien)
  • jeudi:
    • Château Talluy (Taluyers): M'Bisha Trio cadeau-18x20
    • Hot-Club (Lyon 1er): Jazz Délices (New Orleans)
    • Clef de Voûte (Lyon 1er): EYM trio
    • Le Toboggan (Décines-Charpieu): Le Quattuor Debussy fait son jazz
    • MJC de Bron : Trio G. Calvin Weston, Krzysztof Majchrzak, Henryk Gembalski
  • vendredi:
    • La Substance et fanfare Bumtchak au Théâtre de Vénissieux cadeau-18x20
    • Clef de Voûte (Lyon 1er): Olivier Truchot Latin trio
    • Le Périscope (Lyon 2ème): Chut!
  • samedi:
    • Caveau du Chien à 3 pattes (Belleville): Trio Enchant[i]er
    • Hot-Club (Lyon 1er): Notte quintet (jazz vocal)
    • Clef de Voûte (Lyon 1er): One Night Group
    • Le Périscope (Lyon 2ème): Ursus minor
    • ToïToï Le Zinc (Villeurbanne): The Very Big Experimental Toubifri Orchestra
    • B.L.O. Trio à Amplepuis

trait-pointille-600x10

Du côté des Savoies

  • mercredi:
    • Chateau Rouge (Annemasse): Youn Sun Nah quartet
  • vendredi:
    • Jazz Club de Savoie (Chambéry): Boogaloo quintet
  • samedi:
    • Espace culturel Jean Blanc (La Ravoire): Melody Makers
    • Salle Paul Battail (73 Chambéry le Vieux): Jazz au Village : Full of Jazz + Desvoizines + DoubleH

trait-pointille-600x10

A la radio :

Le programme des émissions de la semaine est accessible ici (en partenariat avec Jazz à Paris)

trait-gris-fonce-600x10

L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com

Ont collaboré à ce n° : Karine Descours, Chantal Hardy, Nathalie Jamais, Hélène Juillet, Florence LoslierJean-Marc Aguirre, Dominique Assié, Elie Béraha, Jean-Pierre Brun, Laurent Brun, Gérard Brunel, Christophe Charpenel, Sébastien Cholier, Pascal Derathé, Christian Ferreboeuf, Martin Klebinder, Michel Mathais, Laurent Peix, Michel Perrier, Nicolas Pommaret, Niko Rodamel, Philippe Simonci,  et tous les musiciens cités ou montrés.
Merci à eux.

Tous les détails des concerts à venir dans l'agenda

trait-gris-fonce-600x10

 

jazzday-600x146

Le Jazz Day à Lyon c'est parti, le programme commence à se remplir. 

20 lieux, 100 artistes, 30 acteurs culturels mobilisés, de la master-class au concert, en passant par des rencontres, des spectacles jeune public et des déambulations en fanfare...

A Lyon et ses environs, 24 heures de jazz pour célébrer à l'unisson de l'UNESCO toute la richesse du jazz !

Plus d'infos ...

 

trait-gris-fonce-600x10

 

hommageayvesbleton-250x347Soirée hommage à Yves Bleton,

Samedi  20 avril, à partir de 18h

Yves Bleton nous a quittés brutalement, le  11 août 2012.
Fondateur  et artisan de l'association Agapes, il  a consacré toute sa vie à  la défense de ses idéaux. La musique et le jazz en particulier y tenaient une place de premier ordre.
Toujours, Yves a soutenu la musique sincère; elle se devait d'être innovante, festive, populaire engagée...
Des années durant, contre vents et marées, il a porté des programmations exigeantes dans des lieux parfois improbables. La communauté  musicienne française et internationale pleure cet humaniste d'exception.
Les Amateurs du Goût des Arts des Plaisirs de l'Esprit et des Sens vous donnent rendez-­vous le samedi 20 avril de 18h à 22h, aux Subsistances à Lyon pour un hommage à Yves Bleton.
Cet  événement sera  à son image : généreux, militant, créatif, ouvert, simple, convivial. Au programme : plusieurs  dizaines d'artistes musiciens seront conviés pour des formules inédites et diverses, du solo aux grandes formations, un grand banquet, des dégustations de vin, des prises de paroles et de nombreuses surprises...
Et pour terminer la soirée, un after aura lieu à partir de  22h au Périscope, pour une  nuit de musique et de souvenirs.


Les Subsistances 8 bis, Quai Saint-Vincent,  69001 Lyon
Le Périscope 13 Rue,  Delandine, 69002  Lyon
Entrée  sur  participation libre, réservation impérative  via :hommageayves@gmail.com
Plus d'information sur l'association AGAPES : www.agapes-jazz.fr

trait-gris-fonce-600x10

jra-vous-offre-des-places-de-concert-600x134

Théâtre de Vénissieux, vendredi 29 mars, 20h00

couverture-concert-substance

La formation La Substance est en résidence au Théâtre de Vénissieux du 25 au 29 mars et se frotte à des musiciens de hip-hop pour proposer un set décoiffant avec le rappeur Fish le Rouge. A découvrir vendredi 29 mars 2013 au théâtre de Vénissieux.

trait-pointille-600x10

130328-chateau-talluy

M'Bisha trio
Benoît Thévenot
: piano
Jean-Pierre Almy : contrebasse
Andy Barron : batterie

www.chateautalluy.com - plan d'accès

trait-gris-fonce-600x10trait-gris-fonce-600x10

 

Les pérégrinations jazzistiques

vu le mardi 19 mars 2013

Gregory Porter à A Vaulx Jazz

130319-g-porter-avj-mk-6459-600x216

Comment ne pas se réjouir de l'arrivée tonitruante d'un nouveau chanteur sur le devant de la scène jazz mondiale. Ils ne font finalement pas légion face au beau sexe surreprésenté par quelque "Lolita" charmante mais pas nécessairement talentueuse. De la suprématie de Bobby McFerrin, mais n'est-il pas qu'un phénomène vocal ? Des crooners dont seul Anthony Bennedetto (Tony Bennett) continue à brandir le flambeau et avec quelle émotion dynamique bien que quelques jeunes blancs becs s'y soient frottés, il nous reste enfin, mais pas des moindres, Monsieur Kurt Elling outre Atlantique et Monsieur David Linx de par chez nous. Regrettons que Michael Franks et Mark Murphy ne se fassent plus entendre depuis une bonne vingtaine d'années, Al Jarreau est désormais bien essoufflé, George Benson n'émeut plus beaucoup, jeunes hommes il y a des places à prendre...

Ce soir, Gregory Porter, colosse cagoulé-casquetté et toujours aussi élégant, nous fait son show rodé, huilé, sans plus de surprises pour ceux qui le connaissent déjà. Ambiances soul, gospel, jazz, romance, les Worksong(s) s'enchaînent, souvent sur des tempi survoltés, permettant à Yosuke Sato, jeune ludion bouillonnant, casquetté lui aussi, d'en faire un peu trop avec son sax alto, mais c'est ça le fun du show et qui fait que le moment est plaisant. Il convient de ne pas cracher dans la soupe et d'écouter tout ce que notre Porter de ce soir a digéré de ses pères Marvin Gaye, Nat King Cole... sans redite avec personnalité, les thèmes sont bien choisis, le "spectacle" est composé et après le démonstratif, place à l'émotion avec deux très belles visions de I Fall In Love Too Easily puis Bye Bye Blackbird.

Le trio fait très bien son boulot pour soutenir le baryton même s'il n'a pas grand besoin d'être "poussé", ses moments a capella le démontrent parfaitement aussi, mais curieusement l'ensemble ne décolle pas vraiment, peut être que finalement notre géant est encore un débutant ? Restons quoi qu'il en soit à son écoute.

"Je suis intimement convaincu que l'art peut être plus puissant que l'artillerie d'une armée" - Gregory Porter



Philippe Simonci

(Gregory Porter: voix ; Chip Crawford: piano ; Aaron James: contrebasse ; Yosuke Sato: sax alto ; Emanuel Harrold: batterie)



trait-gris-fonce-300x10

Ça vient de loin

Du fin fond des entrailles

D'un chant de l'esclavage

Qui a traversé l'océan

Ça vient d'Amérique

Du côté de Harlem

Où noirs et blancs

Ont pactisé avec ce diable de Jazz

Ça vient de la tradition

Noire américaine ou

L'américaine tout court

Tant le noir a épousé

La conscience de ce pays

L'a façonnée

Revendiquant à la fois une place

Et sa liberté

Ça vient de partout

Des chants de travail

Des chants d'amour qui nous baladent

Des rythmes de l'Afrique

Des tambours d'Elvin Jones ou de Max Roach

Des débordements de Coltrane

Des accents rocailleux

De Marvin Gaye ou de Kurt Elling

Ça roule et ça emporte

Comme une vague magnifiquement timbrée

Ça divague ça ronfle ça explose

C'est joyeux comme une nuit

Dans la grande ville

On est à New York

Vaulx-en-Velin

A ouvert son cœur à l'Amérique

Au flot impétueux d'un chant ancestral

A un flux d'énergie contaminatrice

Au flow d'un géant porteur de l'étendard jazz

A Vaulx Jazz, prêt, Porter

Laurent Brun



trait-gris-fonce-300x10

Dianne Reeves à A Vaulx Jazz

130319-d-reeves-avj-mk-6873-600x182

Quand on parle de Dianne Reeves, on précède systématiquement le propos d'un "Madame" respectueux et c'est le moins qu'on puisse faire pour cette authentique diva du jazz, certainement la plus grande chanteuse jazz en activité, souvent comparée à Sarah Vaughan. Elle nous avait rendu visite en 2012 avec son amie Terri Lyne Carrington et son "Mosaic Project" symbole du jazz décliné au féminin. Elle nous revient ce soir dans le cadre de la nuit américaine d'A Vaulx Jazz avec son "wonderful backing band" formaté pour ses tournées mondiales : Peter Martin au piano et clavier, Romero Lubambo aux guitares, Reginald Veal à la basse électrique et contrebasse et Terreon Gully à la batterie. Dès l'arrivée de la chanteuse sur scène, après l'instrumental de chauffe Bachiao, on sait qu'il y aura du chant profond, puissant et du scat décliné sur tous les styles (latino, bossa, africain...)que ce soit sur un grand standard comme Stormy Weather dont elle donne une version bouleversante d'émotion et de précision ou sur un autre grand classique de son répertoire The Twelfth of never où elle est particulièrement rayonnante, à l'aise tout en gardant de la réserve.

Justement de la réserve elle va en avoir besoin puisqu'elle a choisi d'inviter sur scène l'autre tête d'affiche de la soirée Gregory Porter, pour une "battle" pacifique qui s'étendra sur une bonne vingtaine de minutes. Un peu groggy devant les premières charges de la dame qui l'entraîne sur les chemins des worksongs et du gospel à grand renfort de Freedom et Alléluia, Gregory Porter relève courageusement la tête quand on rentre sur le terrain du blues avec des Hookie Cookie Man, All Night Long, I'm a Man où ça devient beaucoup plus chaud et torride, sans qu'il soit toutefois nécessaire de faire appel au bon vieux carré blanc, tout juste à la promesse de donner son "number"...! Au final pas de vainqueur ni de vaincu dans cette joute qui recueille l'ovation du public et que certains trouveront suffisante pour justifier leur présence ici ce soir. Reconnaissons juste que cela devient trop rare à ce niveau artistique dans une musique faite d'abord d'improvisation !

Le concert s'achèvera sur Waiting in Vain une composition de Bob Marley dans une version apaisée, dénuée de ses accents reggae et qui servira aussi de cadre à Dianne Reeves pour son incontournable et jouissive présentation chantée des musiciens relativement allégée cette fois en compliments car l'heure tourne et que nous atteignons les cent minutes de concerts.

Finalement Dianne Reeves reste bien la diva : elle a une nouvelle fois réussi à nous surprendre par son chant et ses scats toujours aussi puissants et nuancés ; elle était particulièrement en verve ce soir, généreuse et prête à en découdre même avec la jeune génération soit-elle masculine.

Gérard Brunel



trait-gris-fonce-300x10

Soirée Jazz(s)RA à Montbrison

Après avoir présenté la série de concerts de Jazz à Montbrison et les deux concerts du soir, à sa manière chaleureuse et enthousiaste, Dominique Camard passait la parole à Jacques Bonnardel, président, qui présentait JAZZ(S)RA "plateforme d'action et de réflexion" * régionale et soulignait les liens entre celle-ci et les deux formations présentées ce soir. Ensuite, place à la musique.

OrTie

130319-duo-ortie-montbrison-jpb-600x237

La prestation d'orTie à Vienne l'été dernier, nous avait favorablement impressionné. A Montbrison, l'impression est toujours aussi forte, l'expérience plus intense encore. La fusion musicale est totale et l'homogénéité du propos est parfaite.

D'Elodie Pasquier (clarinette basse, clarinette en mi bémol), on retrouve cette intelligence sensible et cette capacité à transmettre les émotions, on la sent plus libre, comme débarrassée de toute pression. Après un certain nombre de concerts, on sent que le duo a acquis une belle maturité, plus rien ne peut arrêter le voyage d'exploration qu'ils ont entrepris.

Quand à Grégoire Gensse, il ne faut pas se laisser prendre par les apparences, lorsque, comme sur le premier morceau, il provoque des sons à partir du piano, utilisant le clavier, puis frappant les cordes directement avec la main, des mailloches, ou d'autres objets déposés à l'intérieur. Si l'on se laisse pénétrer par ces sonorités parfois étranges du point de vue de nos habitudes musicales occidentales, on se rend compte très vite que si l'on n'entend pas le rythme, on le ressent, il n'y a donc rien d'aléatoire dans le jeu de Grégoire Gensse, bien au contraire, car donner la sensation du rythme sans les apparences nécessite une maîtrise rythmique hors du commun.

Le plus étonnant c'est de rassembler dans un même projet les percussions à la limite de l'expérimentation de Grégoire Gensse et la recherche mélodique et sonore qu'effectue Elodie Pasquier sur l'ensemble de la tessiture de la clarinette basse. Et pourtant ça marche, ça marche même si bien que l'on y prend goût, aussi guetterons-nous la sortie de leur premier album, d'ici quelques mois et leur passage au Rhino en octobre prochain.



L'Equilibre de Nash

130319-equilibre-de-nash-montbrison-jpb-600x191

C'était la deuxième sortie de L'Equilibre de Nash, formation qui regroupe autour de Jean-Charles Richard, saxophones baryton et soprano, et d'Eric Prost, saxophone ténor, Roberto Tarenzi, piano, Jérôme Regard, contrebasse et Stéphane Foucher, batterie. L'argument du projet qui consiste à mettre en évidence la notion d'équilibre nécessite la présence d'une section rythmique hors du commun. Il s'agit de rien moins que de pouvoir répondre d'égal à égal à l'énergie poétique de Jean-Charles Richard et au lyrisme envoûtant d'Eric Prost. C'est ce qui explique le choix de Jérôme Regard, le contrebassiste sans doute le plus en évidence à l'heure actuelle sur la scène jazz, et au-delà, en France et dont la notoriété dépasse allègrement nos frontières, notoriété qu'il ne doit qu'à la qualité de son jeu et de sa créativité. C'est ainsi qu'il nous offrira sur Calder une démonstration à vous couper le souffle. Quant à Stéphane Foucher, nous admirions, il y a quinze jours sa créativité mélodique, on peut y ajouter un sens de la nuance exceptionnel, l'ensemble révélant une personnalité musicale à la hauteur du projet. Il restait à découvrir le pianiste Roberto Tarenzi, dont la réputation commence à franchir les Alpes, c'est une vraie révélation, tant sa personnalité, sa verve, ses constructions sonores et rythmiques, sont la marque d'un grand talent. Et si, à son sujet, on évoque souvent Ahmad Jamal, comme influence revendiquée, on y retrouve également cette touche d'italianité à travers l'attention extrême portée à l'invention mélodique.

Le programme reprenait les mêmes titres que ceux qui étaient présentés à Saint-Fons **, avec, visiblement le même enthousiasme et le même plaisir, et un engagement total. Il n'est que de voir avec quelle concentration admirative chacun participe, même lorsqu'il ne joue pas, aux chorus des autres. Les phrases volent de l'un à l'autre, s'échangent et se forment en tourbillons de notes qui nous transportent. Toujours sur le fil, quand l'un penche d'un côté l'autre contrebalance, et inversement en un chassé-croisé de lignes mélodiques et rythmiques.

En équilibre donc, dynamique bien sûr et donc précaire comme l'indique la composition de Roberto Tarenzi, qu'ils nous offrent en fin de concert: Equilibrio Precario. Cette seconde sortie de l'Equilibre de Nash est une réussite, avec en fonction de la qualité des musiciens une marge d'évolution sans limites. Il sera intéressant de les revoir à Vienne le 2 juillet prochain à Cybèle et au Club de Minuit.

Michel Mathais

* voir le site de Jazz(s)ra

** Voir l'http://www.jazz-rhone-alpes.com/130204/#nash dans le n°410 de Jazz-Rhone-Alpes.com



trait-gris-fonce-600x10

vu le mercredi 20 mars 2013

La Nouvelle Orléans vaudaise

Soirée Cuivres & Nouvelle-Orléans nous promettait le programme ! Commencée sur le parvis, la fête avait débuté en compagnie de la fanfare de l'ENM de Villeurbanne qui avait eu pour mission de chauffer les oreilles du public du CCC Charlie Chaplin...

Mission accomplie, nous étions prêts à affronter la première partie !

130320-zozophonic-tin-men-avj-7078-600x217

Le quintet du Zozophonic Orchestra ouvrait, seul, les hostilités avec son soul-blues efficace et puissant emmené par la lapsteel ou la guitare soutenues par la basse et la batterie que relevaient les saxophones et les trombones. Un premier set puissant où l'on put reconnaître une reprise de Muddy Waters musclée... Difficile de résister à taper des pieds ou des mains !

Une courte pause pour déplacer les instruments et rajouter quelques pieds de micros permettait d'accueillir le trio néo-orléannais The Tin Men : un impressionnant sousaphone donnait le tempo à la guitare et au washboard des chanteurs. On restait dans la même ligne musicale... Un peu plus rock'n roll puisqu'on y reconnut un petit Chuck Berry de derrière les bayous !

Puis ce fut le bœuf final de cette longue première partie (près de deux heures...) où les huit complices nous offrirent le meilleur d'eux-mêmes avec une grande générosité quitte à changer d'instruments pour la bonne cause : celle de nous régaler les tympans ! Le programme avait donc tenu ses promesses...

Christian Ferrebœuf

(Zozophonic Orchestra : Manouche Fournier: chant, guitare, lapsteel, trompette ; Jean Joly: batterie, percu, chœurs ; Etienne Kermarc: basse, chœurs ; Fred Gardette: saxophone ; Nicolas Frache: guitare, chœurs | The Tin Men : Chaz: percussions, voix, washboard ; Matt Perrine: sousaphone ; Alex McMurray: guitare, voix)



trait-gris-fonce-300x10

Paolo Fresu Brass Bang

130320-p-fresu-brass-bang-avj-7095-600x221

Outre le fait que Paolo Fresu est un grand trompettiste très sollicité, engagé dans un grand nombre de projets (PF Quintet, Devil Quartet, sans compter les nombreux duos comme ceux avec Omar Sosa ou Uri Caine ainsi que des projets liés aux musiques traditionnelles comme "Mare Nostrum"...), c'est une histoire d' opportunité, d'amitié et d'admiration réciproque qui lui a permis de convaincre le trompettiste américain Steven Bernstein dont il est un inconditionnel du projet "Sex Mob" ainsi que son condisciple italien le tromboniste Gianluca Petrella (Indigo Quartet et Cosmic Band) de monter un nouveau projet "tout éolien" sans le soutien d'une section rythmique traditionnelle. Pour apporter le son de basse indispensable à cette fine équipe, c'est Steven Bernstein qui a sorti un as de sa manche en la personne de Marcus Rojas considéré comme le meilleur tubiste du monde aussi bien dans l'univers jazz, rock que dans la musique contemporaine.

Deux italiens et deux américains, tous grands coloristes sur leur instrument en enrichissant leur jeu par de multiples effets : Paolo Fresu alterne trompette, bugle, électronique pendant que Steven Bernstein croise trompette à coulisse avec trompette classique et que Marcus Rojas complète son tuba par des voix, bruitages et percussions. Avec une telle distribution, les conditions sont réunies pour que le Paolo Fresu Brass Bang décoiffe et étonne agréablement nos oreilles.

Le démarrage se fait sur un thème de Lester Bowie traité par petites touches impressionnistes par chaque instrumentiste. Progressivement la succession de soli, les alternances entre bugle trompette trombone, enrichies de recherches sonores et saupoudrées par les taquineries de Marcus Rojas au tuba qui agit comme une véritable rythmique, produisent leurs effets sur un public qui n'hésite pas à témoigner de sa satisfaction d'entendre quelque chose qui est à la fois nouveau par le son mais aussi très classique par les thèmes qui apparaissent de-ci de-là comme le Black & Tan Fantasy d'Ellington, le Te Deum de M.A Charpentier, ou quelques citations de Miles ou de Nino Rota. Les moments free et déjantés sont toujours encadrés d'humour et de rigueur. On n'oubliera pas de sitôt le surprenant solo de tuba de Marcus Rojas qui exploite à fond toutes les circonvolutions de son instrument. Quant au bout d'une heure nos quatre compères quittent la scène à la manière d'une fanfare défilant acoustique, le public veut sa dose de rab ; il sera copieusement resservi en gravité et légèreté à travers un thème de Haendel et une chanson d'amour traditionnelle sarde, comme bien sûr Paolo Fresu les affectionne et sait les faire partager à ses compagnons.

Pour l'étonnement le contrat est plus que rempli et avec un supplément de magie, de rêve et de pure beauté musicale. Souhaitons que la renaissance annoncée du Sex Mob de Steven Bernstein autour des musiques de films de Fellini lui laisse encore du temps pour le Paolo Fresu Brass Bang qui devrait trouver plus de reconnaissance en enregistrant et en tournant régulièrement.

Gérard Brunel



trait-gris-fonce-600x10

vu le jeudi 21 mars 2013

Vincent Peirani / Emile Parisien Duo à A Vaulx Jazz

130321-peirani-parisien-avj-6720-600x178

Un saxophone et un accordéon sur scène... Seulement ?

C'est un duo rare que Vincent Peirani à l'accordéon et Emile Parisien au saxophone soprano ont décidé de mettre au point.

Ce sont deux virtuoses maintes fois reconnus par leurs pairs qui ont mis déjà leur talent respectif au service de nombreuses personnalités du jazz international.

Parmi leurs nombreux projets personnels ils en ont un en commun celui du quartet de Daniel Humair. Aussi ils se connaissent fort bien et même si ce duo était encore inédit sur scène à ce jour leur conversation fusionnelle est impressionnante.

Vincent Peirani a joué avec Michel Portal notamment, et nous aurions pu l'applaudir au récent concert de Youn Sun Nah puisque c'est lui qui donne sa pulsation vitale dans le dernier album de la chanteuse : "Lento" (NDLR: meilleure vente de jazz du moment et dixième toutes catégories confondues).

A son talent de musicien s'ajoute une esthétique de l'accordéoniste sur scène; les deux musiciens ont une gestuelle très personnelle, mais ce soufflet qui s'ouvre et se referme tel la roue du paon : c'est particulièrement beau. Incontestablement Vincent Peirani représente un des renouveaux de l'accordéon jazz. Quel vitalité ce jazz français !

Emile Parisien, lauréat du Prix Django Reinhardt 2012, a été récemment aux côtés de pianistes comme Yaron Herman ou Jacky Terrasson, sa virtuosité associée a un entêtement du respect de la mélodie et de l'harmonie en fait un partenaire hors pair.

Au menu ce soir, des compositions des deux artistes, propices aux voyages. C'est comme s'ils nous proposaient les bandes originales de films inédits; une ritournelle qui aurait pu accompagner Amélie Poulain dans ses péripéties; une valse qui aurait pu faire danser les invités d'un mariage champêtre pendant un "été meurtrier"; une musique aux accents tziganes qu'Emir Kusturica n'aurait pas renié pour bercer "le temps des gitans".

Deux instruments seulement sur scène, mais des tonnes de possibilités, le saxophone peut percuter, l'accordéon peut assurer la rythmique ou la participation d'un séquenceur ; et tous les deux nous entraînent vers des voyages enchantés avec leurs soli enivrants.

Deux instruments seulement mais un monde offert à nos oreilles.

En fin de concert nous entendrons une reprise de Thelonious Monk I mean you et une pièce classique de Robert Schumann.

Un monde je vous dis !

Jean-Marc Aguirre



trait-gris-fonce-300x10

Le "Monk'n'Roll" de Francesco Bearzatti et "Tinissima Quartet"

130321-bearzatti-monk-n-roll-avj-6865-600x266

Nous avions déjà entendu ici cette même fine équipe sur le projet "Malcom X" et en avions dégusté le côté brûlant et explosif, tout en n'arrivant pas ensuite à retrouver sur disque l'urgence et la transe du concert. Aujourd'hui avec l'énergie créative qui le caractérise, Francesco Bearzatti (saxophoniste, clarinettiste ) embarque son Tinissima Quartet (le trompettiste Giovanni Falzone, le bassiste Danilo Gallo et le batteur Zeno De Rossi) dans une nouvelle aventure dont le nom est déjà tout un programme prometteur "Monk'n'Roll". Parce qu'ils ont tous grandi en écoutant du rock avant de jouer du jazz, Francesco Bearzatti n'a pas eu de mal à convaincre son groupe de se lancer dans un télescopage iconoclaste associant la musique du pianiste hors norme Thelonious Monk avec de grands noms de la pop et du rock du type Pink Floyd, AC/DC, Police, Led Zeppelin, Mickael Jackson... représentés par quelques hits bien présents dans les oreilles de quasiment toutes les générations.

Si le concert de ce soir aurait pu ne pas tenir ses promesses compte tenu d'une mauvaise grippe qui avait obligé Giovanni Falzone à déclarer forfait la veille, il était maintenant suffisamment retapé pour que la qualité et l'énergie soit au rendez-vous avec même un surplus de motivation pour ne pas décevoir un public alléché.

Le concert débute calmement sur le thème monkien Misterioso joué à la clarinette avant que la rythmique n'installe progressivement les accords de Shine on you crazy Diamond de Pink Floyd de plus en plus appuyés au fur et à mesure que sax ténor et trompette se mettent en avant. De Pink Floyd il sera à nouveau question un peu plus tard avec le célébre Money associé à Green Chimneys présent sur l'album "Underground" de Monk et dont la célèbre pochette a été parodiée par Francesco Bearzatti pour la jaquette du CD "Monk'n'Roll"

monk-n-roll-undergroud-600x284

Tout comme le grand standard 'Round Midnight se mélange presque naturellement avec le Walking on the moon de Police à grand renfort de basses profondes et de riffs cinglants de sax et de trompette, le Billie Jean de Michael Jackson s'entrelace sans vous lâcher avec le In a Walked Bud de Monk (thème également présent sur "Underground").

Le traitement réservé au PACS entre Brilliant Corners et Under Pressure (Bowie) surprend davantage dans la mesure où il fait largement appel aux voix des quatre musiciens et aux "effets humains" de Giovanni Falzone, complété d'un jeu de percussion vraiment minimal de Zeno De Rossi joué sur le devant de scène.

L'énergie est à nouveau à sa puissance maximale pour le couple hard-rock libéré I Mean You / Immigrant Song (Led Zeppelin) où Giovanni Falzone s'enflamme une nouvelle fois à la trompette pendant que Francesco Bearzatti arpente la scène dans tous les sens prenant son ténor pour la guitare de Jimmy Page. Tout aussi décalé est le mix entre Criss Cross et Walk on The Wild Side où le public sollicité par le groupe répond largement présent.

En rappel ce sera l'union libre entre Straight No Chaser et Walk this Way d'Aerosmith pour un final hard rock ou tout le CCCCC se déhanche debout dans un enthousiasme communicatif et repu.

Heureusement qu'on était prévenu car on a été copieusement servi et emporté par ce vent de jeunesse des plus rafraîchissants et énergisants.

Gérard Brunel



trait-gris-fonce-300x10

Leïla Martial Group & Pierre de Tregomain Quartet à Jazz Action Valence

Ambiance cosy et feutrée à l'Auditorium de Jazz Action Valence où le public brille davantage par la qualité que par la quantité. Et de la qualité, il en a été servi étant donné le plateau formé d'anciens vainqueurs du concours du Crest Jazz Vocal, partenaire de la soirée.

130321-leila-martial-group-jav-kd-0646-600x250

En première partie, la pétillante Leïla Martial (voix) et ses acolytes (Eric Perez à la batterie, Jean-Christophe Jacques au saxophone et Laurent Chavoix à la contrebasse) ont offert un voyage où l'on se laisse embarquer bien volontiers dans leur Caravan. Plus qu'une reprise du célèbre standard ellingtonien, le groupe effectue une réelle appropriation de l'oeuvre qui subit ici une véritable cure de jouvence teintée d'exotisme. Suit Quitte la Cape, composition de Leïla Martial où l'on retrouve une des belles particularités du groupe, à savoir l'osmose exercée à deux voix partagées entre la chanteuse et le saxophone de Jean-Christophe Charles, les deux partant successivement en improvisation, bien soutenus par une rythmique rodée.

La suite se veut plus expérimentale, musique contemporaine avec Toc, composition collective, enchaînée avec Petite Fêlure (composition d'Eric Perez) qui nous fait décoller vers un univers onirique où Leïla Martial joue de sa voix aidée de ses machines électroniques. L'atterrissage tout en douceur se produit avec Left Alone (composition de Mal Waldron & Billie Holiday), l'occasion de laisser de l'espace à Laurent Chavoix et sa contrebasse, et d'apprécier un solo très expressif et inspiré.

Le set se termine avec Dance Floor (titre éponyme de l'album sorti chez Out Note Records en 2012) où le club de jazz de JAV prend des allures davantage électroniques, de quoi valider le billet vers une autre planète où la nationalité jazzistique serait universellement distribuée.



trait-gris-fonce-300x10

130321-p-de-tregomain-4tet-jav-kd-0705-600x172

La deuxième partie de soirée est assurée par le Pierre de Tregomain Quartet. Changement de style, on comprend très vite que la formule se veut plus classique dans le son. Le set est partagé entre de nouvelles compositions (Four hundred, No need to say, La baleine, Let me be voice) et des morceaux (Secret Garden, Chantier) issus du dernier album, "My Gold Song" sorti en 2010. Une belle homogénéité émane de l'ensemble du groupe composé de Pierre de Trégomain à la voix, Arnaud Grandsac au piano, Bruno Schorp à la contrebasse et Benoist Raffin à la batterie. On regrettera cependant quelques fragilités, un manque d'assurance sur la note (pas)tenue sur les pièces "en rodage". L'esprit de Klaus Nomi, présent dans le précédent album, ne disparaîtra pas dans le prochain, avec Let me be voice, belle composition fondée sur un ostinato rythmique, avec une succession d'accords au piano qui évoquent une certaine décadence, pendant que Pierre de Tregomain s'illustre vocalement dans un registre de contre-ténor.

La soirée se termine dans la générosité avec une improvisation offerte par les deux chanteurs de la soirée, Leïla Martial et Pierre de Tregomain, qui ravit l'assistance.

Nicolas Pommaret



trait-gris-fonce-300x10

Kellylee Evans à Jazz à Montbrison

130321-kellylee-evans-montbrison-nr-00-600x198

A chaque nouvelle édition de Jazz à Montbrison, Dominique Camard nous réserve une belle surprise, nous concocte une sorte de parenthèse inattendue, pari parfois risqué, souvent payant, la découverte d'un artiste ou d'une formation dont on sent bien qu'ils deviendront rapidement incontournables dans le paysage jazzistique qui ne réclame que ça : du beau du bon du neuf ! Sans faire d'ombre aux concerts précédents (superbe "Equilibre de Nash") ni sans préjuger de la qualité des soirées à venir (les très attendus Trotignon et Belmondo), il semblerait que la saison 15 ait trouvé sa perle rare en la personne de Kellylee Evans.

A la veille d'une dernière date à Paris et avant de s'envoler pour une tournée dans son pays natal, la canadienne a littéralement fait le show jeudi dernier, dans un Théâtre des Pénitents sous le charme. En plus d'une apparente aisance vocale (technique, émotion, humour, tout y est) et d'une certaine facilité à s'approprier de nouveaux répertoires (écoutez son cd-hommage à Nina Simone sorti en 2010), Kellylee dégage une classe sans chichis ni fioritures inutiles et porte en elle une fraîcheur communicative qui rejaillit largement sur les garçons qui l'accompagnent.

Peu connue en France, elle n'en est pourtant pas à ses débuts. Récompensée en 2004 par Quincy Jones, Al Jarreau et Dee Dee Bridgewater lors du prestigieux concours Thelonious Monk International Jazz Vocals, la chanteuse vient d'enregistrer son quatrième album. Avec "I Remember When", Kellylee Evans reprend à sa manière des titres qui ont marqué la musique urbaine des années 2000, du rap américain de Eminem ou Kanye West en passant par le Français Stromae (étonnante version anglophone de Alors on danse') et même le groupe un temps controversé Sexion d'Assaut. La native de Toronto au français quasi impeccable ("Là-bas j'aime faire croire aux gens que je suis parisienne !"), enchaîne les titres sans laisser le public reprendre son souffle, les faisant danser tout au long de la dernière demi-heure du concert, ne semblant plus vouloir quitter la scène, jusqu'à un troisième rappel et ce touchant Hymne à l'amour'' a capella.

Puisqu'il est de coutume de faire un vœu lorsque l'on aperçoit une étoile filante, faisons celui de recroiser le plus vite possible la route de Kellylee Evans.

Niko Rodamel



trait-gris-fonce-600x10

vu le vendredi 22 mars 2013

Jean-Jacques Milteau avec Joe Louis Walker et Manu Galvin à A Vaulx Jazz pour la soirée Blues

130322-milteau-galvin-walker-avj-da-6554-600x184

Joe Louis Walker est avec Buddy Guy et B B King, l'un des trois plus grands du blues.

Ce soir, c'est Jean-Jacques Milteau, l'icône française de l'harmonica blues, celui qui en a probablement fait vendre des centaines de milliers d'exemplaires de la marque Hohner, qui nous le ramenait après quatorze ans d'absence.

Fin guitariste, excellent chanteur, à l'aise dans tous les domaines (blues, black rock'n'roll, etc.) Joe Louis Walker a développé au cours de ces dernières années un style de guitare très personnel doublé d'un don incontesté pour la composition. Son sens du show ravit tous les publics ainsi que les musiciens qui partagent la scène avec lui. Dix années passées à travailler sa voix au sein de groupes de chants gospels tels que : "The Spiritual Corinthians" ou encore : "God Will Provide" en ont fait un redoutable et efficace vocaliste de blues.

Le concert fut rondement mené de manière très professionnelle. Nous eûmes droit à un couplet sur Martin Luther King et l'influence positive de la musique sur le ségrégationnisme ainsi qu'un hommage posthume à Magic Slim décédé depuis peu.

Comme toujours le placement des soli à l'harmonica, premier interlocuteur du chanteur, est tiré au cordeau et, malgré la spontanéité du jeu, une grande cohésion se dégage de ce trio qui arrive à embarquer une salle bourrée à craquer. Sur Mercy, mercy, mercy (une composition de Joe Zawinul que l'on retrouve sur toutes les prestations de Jean-Jacques Milteau) Manu Galvin a même réussi à ravir la vedette à Joe Louis Walker admiratif.

A noter cependant, un certain manque d'enthousiasme de la part de l'harmoniciste, chagriné peut-être d'avoir eu à assurer la première partie de la soirée, ou était-ce simplement un petit coup de fatigue ?

Tout cela me fout un de ces blues. Vous savez quoi ?

La seule chose qui m'intéresse dans le jazz finalement, c'est l'utilité de ce mot au scrabble*.

Elie Béraha

*: joke



trait-gris-fonce-300x10

Strike Band à l'Esplanade Saint-Vincent à Vienne

130322-strike-band-esv-6895-600x213

Le Strike Band de Luc Nyamé-Siliki présentait ce vendredi un projet spécialement concocté pour l'Esplanade Saint-Vincent. A l'image du parcours du leader du groupe, il s'agit de retracer le chemin qui mène du gospel aux musiques actuelles. Depuis son apparition, le gospel s'est toujours nourri des tendances musicales de son époque, pop music, soul music, R'n'B, hip-hop ou rap, la dénomination de urban (contemporary) gospel faisant la distinction avec le gospel traditionnel.

Le Gospel Project du Strike Band s'inscrit dans cette mouvance ; six jeunes et vigoureux musiciens se partagent la scène et revisitent quelques piliers du répertoire : Oh when the saints (décliné selon les deux modes), Go down Moses, Let it shine, Down by the river side, Oh happy days, Amazing Grace, et j'en passe. A cela s'ajoutent plusieurs compositions du groupe : Love is ..., Come back to me, You lie, Saturday, ...

Si sur le papier, on peut s'interroger sur le résultat, les doutes sont dissipés dès les premières mesures. Pour commencer, comme on dit, y a du niveau ! et de la dynamique ! Chaque chanteur prend son tour de leader, chacun dans son style plus ou moins percutant, passant des graves aux suraigus sans accroc, dans l'harmonie, sans effort apparent (qu'ils sont insolents ces jeunes !) ; les harmonisations sonnent bien, la rythmique ne se fait pas remarquer, mais elle est bien là, toujours efficace. On s'extasie devant la maîtrise d'Hugo Crost derrière sa batterie en configuration minimaliste (caisse claire, grosse caisse, charleston et 2 cymbales) ; il pourrait avoir deux fois plus de fûts et deux fois plus de bras que ça ne serait pas mieux ! Pendant ce temps, Pierre Gibbe envoie discrètement, au détour d'un break ou d'un point d'orgue final, quelques rafales d'arpèges et quelques riffs qui font bien sentir que non seulement il assure "grave", mais que son potentiel ne s'arrête pas là. Si habituellement on considère que piano et guitare ont du mal à cohabiter dans une formation, qu'ils ont tendance à se faire concurrence ou à faire double emploi, ce n'est pas le cas pour le duo Clyde Rabatel-Zapata / Maxime Payan, soudés dans la rythmique comme dans les chorus ; on ne compte pas les 4x4, 2x2 et autres répliques impromptues.

Strike Band a réussi avec son Gospel Project, nous a fait joyeusement naviguer dans l'univers du "contemporary" gospel et de ses influences successives (sans en oublier aucune), et a certainement contribué à ouvrir nos oreilles vers des genres musicaux qui n'avaient pas toujours l'heur de susciter notre curiosité.

Michel Perrier

(Strike Band : Luc Nyamé-Siliki: voix ; Heritanjona Razakarivony "Tanz": voix ; Pierre Gibbe; basse ; Maxime Payan: guitare ; Clyde Rabatel-Zapata: piano, voix ; Hugo Crost: batterie)



trait-gris-fonce-300x10

Duets +1 à La Clef de Voûte

130322-duets-cdv-lp-1876-600x218

Encore une première ce vendredi en bas des terribles marches du club. Trois musiciens lyonnais connus et reconnus qui n'avaient encore jamais joué ici bas (ou il y a très très longtemps pour ce qui est du contrebassiste) donnent la première publique de leur dernière recherche. Avec pour point de départ un clin d'œil au duo magique qui n'a duré que l'espace d'un disque devenu mythique : DUETS réunissait en 1988 la chanteuse Helen Merrill, le contrebassiste et arrangeur Ron Carter avec pour ceux qui tendent une oreille attentive quelques touches de percussions diverses et variées par Victor See-Yuen (vu et entendu aux côtés de Sonny Rollins entre autres).

Nos trois amis décident que ce sera l'argument de leur DUETS +1. Et comme ils donnent systématiquement dans l'originalité, trois titres seulement seront réinterprétés et non rejoués : l'original de Ron Carter Little Waltz, les standards A Child Is Born et You And The Night And The Music. Pour le reste de la play list, Catali Antonini et Stéphane Pelegri redonnent régulièrement sous des formules diverses et variées, du quintet au duo, leurs souvenirs de voyages : évidemment la Corse, mais aussi l'Inde, l'Italie, l'Algérie, une touche de Brésil, le jazz et ses improvisations sont les liants.

La voix est première bien évidemment, Catali aime les scats, elle y excelle et y est particulièrement originale avec une sonorité, un phrasé, des rythmes et progressions parfaitement personnels et immédiatement identifiables, son aisance est certaine, la scène est son domaine, nous l'avons déjà souvent dit. L'émotion qu'elle communique c'est aussi par les mots, même si nous ne les comprenons pas tous et son évocation des chants corses en est l'une des illustrations.

Stéphane Pelegri fait partie de ces musiciens capables de saisir n'importe quel objet ou instrument et d'en tirer une musique, il nous dira avoir vidé la cave pour installer tout autour de lui des cymbales aux sons cristallins, des peaux tendues naturelles ou synthétiques sur des toms, des tambours, des tambourins, quelques cloches, gongs et autres crotales, des baguettes, des mailloches, des balais, etc. Il sera tout au long des thèmes à la fois le soutien rythmique et harmonique car avec tous ses jouets, mais oui, il dit la musique. Avec Stéphane Rivero, la fondation du trio, c'est toujours le son et la précision de la note juste et justement choisie, tirée sur la corde ou frottée avec l'archet joué à l'allemande.

En rappel ils rejouent Il Canto Di Sadonè de Nico Morelli, pianiste et compositeur italien bien trop mésestimé, composition envoûtante que l'on a l'impression d'avoir entendu mille fois, Stéphane Pelegri s'est installé au piano. Trio magique vous l'aurez compris pour quelques amateurs, les "cats", se sont éparpillés un peu partout car ce soir, la bonne musique était un peu dans toute la ville, à redonner en urgence donc...

Philippe Simonci

(Catali Antonini: voix ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Stéphane Pelegri: percussions, piano)



trait-gris-fonce-300x10

Orphée Musique à la Soupe aux Choux

130322-orphee-jazz-muse-sac-sc-53-600x190

L'accueil est toujours aussi chaleureux à La Soupe. Pas de routine, pas de formalisme excessif. De la convivialité, des musiciens créatifs sélectionnés pour leur souci de qualité et de respect du public. Ce soir, un trio de professionnels passionnés bien connus dans l'agglomération grenobloise. Pas de surprise ! Ce sera une bonne soirée !

Quelques notes au piano, puis l'accordéon soupire. La contrebasse, discrète, renforce la nostalgie de la mélodie. Soudain, je les entends courir, frapper du pied, leurs battements de plus en plus marqués. Leur course s'accélère parfois lourde puis légère, avant de s'achever en douceur, langoureuse... C'était Migrations, un hommage de Stéphane Damiano à son grand-père italien.

Tout au long de la soirée, l'accordéon nous surprend ! Tantôt vif, entraînant, puis soudain harmonieux, vibrant et subtil quand les doigts de Micheline Hainque pressent ou tapotent l'instrument. Je ferme les yeux. J'entends une trompette en sourdine, puis une cornemuse vivante, ensuite un harmonica joyeux ou un clavecin puissant, mais aussi un accordéon jovial.... Qui disait qu'il était présent uniquement dans les fêtes populaires et les musiques folkloriques ?

Quand le piano raconte, quand l'accordéon réplique et que la contrebasse se pince et chuinte pour des interprétations jazz, le public ne masque pas son plaisir. On chantonne sur Plaisir d'Amour, on se rappelle avec nostalgie l'Ile Hélène chanté par Nougaro, on sautille sur La Truite de Schubert, on se surprend ravis sur la Sinfonia N°11 de Bach. On se laisse entraîner par la Ballade Irlandaise de Didier Lockwood au son de la cornemuse, on s'enthousiasme pour Canzonetta de Dusseck et La Moldau de Smetana ! En rappel, un concerto pour clavecin de Bach !

Du classique qui swingue, du swing qui "classique". Plus de barrières qui séparent les styles.

Jean-Michel Hainque nous a raconté l'histoire de ces thèmes arrangés (dérangés ?) pour les faire entrer dans le monde du jazz et de l'improvisation (pratique pourtant courante aussi dans le monde classique, il y a 300 ans !). Le public, tout en écoute, en oubliait de faire cliquer ses couverts. Dédé Wentzo, comme à son habitude y est allé avec ses petites histoires pleines d'humour. Micheline, en grande professionnelle, nous a offert sa maîtrise et surtout sa passion à l'accordéon.

Il parait qu'ils se produisent pour des concerts en appartement. Une belle opportunité de ravir vos invités !

Chantal Hardy

(Orphée Musique. Micheline Hainque : Accordéon ; Jean-Michel Hainque : Piano, Arrangements; André Wentzo : Contrebasse)



trait-gris-fonce-600x10

vu le samedi 23 mars 2013

Festival à Vaulx Jazz : soirée de clôture

Deux concerts qui mettaient à l'honneur la musique et les mots et les musiques de cinéma, deux concerts, le jour et la nuit.

Le jour : Sois patient car le loup...

130323-delaunay-greaves-lhiver-seguron-olivier-avj-6988-600x179

Poèmes de Malcom Lowry avec Catherine Delaunay (clarinettes et accordéon), John Greaves (chant et ukulélé), Isabelle Olivier (harpe), Thierry Lhiver (trombone) et Guillaume Séguron (contrebasse).

A voir et à entendre. Du visuel dans la musique. Des mots incarnés qui chantent.

En premier, une fenêtre the Windows donnant sur la mer the Sea

Un bleu dans la musique une idée de bleu un ciel de traîne une idée de mer peuplée d'étoiles comestibles

C'est peut-être la mer intérieure qui se loge dans la caverne de l'âme

La musique et les mots ouvrent vers un rêve un délire

Ça bourdonne un bourdon de mer la mer est dans le free retenu petits cris de la harpe pensées qui volent the Rainbow contrebasse en accord sur clarinette à demi nue

Le chant lointain du trombone

Le chagrin remonte se saouler de mer Drunk Drank pour requinquer la pendule

Tirer sa conscience au soleil pour la sécher a Sailor in Spring

Entamer une seconde vie respirer le goût du contrevent...

Voyage intime, salutaire et revigorant au cœur de la mer





La nuit : Richard Galliano Quintet et musique de Nino Rota

130323-galliano-folmer-negri-leprovost-avj-7035-600x201

A entendre et à voir les yeux fermés.

Pour écouter la musique de Galliano et ses arrangements, petits et grands, avec ses musiciens, préférez les yeux fermés.

Nuit. Nino Rota fait son cirque. Les images défilent, fluides comme les doigts de l'accordéoniste sur son instrument. Les nombreux duos à l'intérieur de la musique, tantôt avec Mauro Negri, tantôt avec Sylvain Le Provost, rappellent les dialogues entre acteurs dans les films de Fellini. Du grand art.

Quand Richard Galliano se retrouve seul, la poésie s'échappe. Et nous pouvons fermer définitivement nos yeux pour la nuit, peuplée des stars du cinéma italien.

Laurent Brun

(Richard Galliano: accordéon, accordina, arrangements ; Mauro Negri: clarinette ; Nicolas Folmer: trompette ; Sylvain Le Provost: contrebasse ; Mattia Barbieri: batterie, percussions)



trait-gris-fonce-300x10

Maria Pia de Vito & Huw Warren à l'AmphiOpéra

130323-maria-pia-de-vito-huw-warren-amphi-cc-06-600x188

C'était en décembre 2004, ici même, François Postaire eu la riche idée de laisser la carte blanche à David Linx pour trois soirées créatives. Le chanteur avait réuni à ses côtés deux voix féminines au moins aussi célèbres que la sienne, pour moi, elles devenaient réelles et n'étaient plus désormais un simple codage informatique enregistré sur un CDrom.

Première émotion forte avec Along Goes Betty en hommage à Betty Carter, David donne un duo avec Fay Claassen. Puis, c'est Maria Pia De Vito qui déboule littéralement sur la scène là au centre de l'amphithéâtre, toute de noir vêtue elle tombe la veste qu'elle jette là parterre, se saisit d'un micro, le trio démarre immédiatement sur un rythme vigoureux emmené par Stéphane Huchard, David et Maria Pia échangent quelques vocalises, nous sommes dans l'univers du scat, l'exposé du thème est très court et Maria Pia attaque immédiatement son solo : je suis scotché, abasourdi, je n'ai jamais entendu quelque chose de vocalement comparable, elle m'a eu je suis à terre (je saurais plus tard que le thème est de John Taylor avec qui elle l'a créé : Afterthought). A la fin du concert je ne peux m'empêcher de lui dire mon émoi, comme pour un premier rendez-vous galant, je bafouille en français, en italien, en anglais, je suis minable. Depuis j'ai recherché avec passion tous ses enregistrements, n'ai raté aucune de ses très/trop rares apparitions, consulté avec curiosité son site personnel (il est particulièrement original http://www.mariapiadevito.com/).

C'est avec Huw Warren, pianiste et compositeur gallois, qu'elle tourne depuis quelques temps, ils ont enregistré deux disques : "Dialektos" en 2008 et "O Pata Pata" en 2010, ce sera le répertoire de ce soir. Rencontre improbable de deux virtuoses de l'extrême, mais leur intelligence musicale fait que cette virtuosité n'est jamais démonstrative, qu'elle n'est qu'au service de l'émotion et du plaisir de leurs échanges. Maria Pia présentera les morceaux en français (un peu), en italien (beaucoup). And The Kitchen Sink, est une composition d'Huw, c'est avec cette mélodie, nous dit-elle, presque romantique que leur histoire d'amour musical a débuté. Maria Pia possède une culture vocale d'exception, lorsque les chansons ont des paroles, sa voix est douceur et sensibilité, son vibrato me/nous fait chavirer pour chaque mot dit, majoritairement en Italien ce soir, elles sont issues de la tradition populaire, elles sont chansons d'amour : Se Fosse n'Auciello d'Antonio "Toto" De Curtis ou encore Strummolo a Tiriteppola et Allirallena qu'ils cosignent. Avant la prochaine chanson, si elle boit une gorgée du verre d'eau posé à ses pieds, on sait qu'il va se passer quelque chose de "spécial" ; il va falloir s'accrocher : scatté, crié, susurré, chuchoté, hurlé, suraigu, sous basse, il n'y a qu'elle pour faire ça... Whistling Rufus, Um A Zero ou Miguilim de Rita Marcotulli. L'Italie est musique tout comme le Brésil dont elle adapte les chansons avec l'agrément de Chico Buarque lui-même pour Beatriz et Curre Maria, mais aussi Hermeto Pascoal pour Frevo.

Vous l'aurez sans doute deviné, je suis le président du fan club MPDV, je crois que ce samedi j'ai définitivement rallié quelques nouveaux adhérents.

Philippe Simonci



trait-gris-fonce-300x10

Anne Paceo Quintet à Jazz à Montbrison

130323-paceo-montbrison-nr-00-600x206

Belle fin de première semaine à Montbrison, pour un festival dont la première partie n'avait pas été avare de belles surprises et de concerts hors du commun. Une petite baisse de régime aurait même été tolérable. Cela aurait été sans compter sans sur l'exigence du génie du lieu qui nous offrait ce soir, une pierre gemme sauvage en cours d'égrisage qui polit ses brillances depuis quelques années au fil de trois albums.

Anne Paceo, "batteuse", compositrice, leader et chanteuse à l'occasion, dont nombre d'entre nous ont entendu parler sans vraiment la connaître, n'a pas beaucoup tourné en Rhône-Alpes (en dehors de Lyon) il est vrai. Pour ceux qui hélas ont manqué son passage à Montbrison, elle sera à Vienne au Club de Minuit le 8 juillet prochain.

Le concert commence avec When the sun rises, une petite merveille comme une aube calme qu'évoque le piano puis la montée en puissance de la lumière et le jaillissement du soleil au-dessus de la ligne d'horizon par l'ensemble du groupe sur un chorus torride de la guitare de Pierre Perchaud. Enfin retour au calme du grand jour, la contrebasse enchaînant un long chorus et la reprise finale du thème.

Anne Paceo prend soin d'expliquer les titres qu'elle donne à ses compositions en fonction de l'ambiance ou de l'émotion qui préside à leur naissance, ce que le public apprécie car elle le fait avec un grand naturel. Ses courtes introductions permettent à l'auditeur de se projeter dans l'œuvre et d'en mieux percevoir l'émotion.

Les applaudissements sont beaucoup plus longs que ce que l'on entend d'habitude dans les concerts, comme si le public voulait marquer son adhésion et sa compréhension de façon tangible. Ce sera le cas plus particulièrement pour Maymar, un folk-song birman, collecté dans la rue presque par hasard avec un enregistreur de poche. Mais ce sera également le cas pour chacune des compositions d'Anne Paceo, qu'il s'agisse de Shwedagon dédié à la ville de Rangoon, ou Smile évocation d'une intervention dans une école de musique birmane.

Qu'elle nous parle de la Côte d'Ivoire avec Toutes les Fées étaient là, ou de la pluie avec Entre les Gouttes, Anne Paceo utilise à merveille la palette très riche que lui offre l'alto ou la clarinette basse, merveilleux Antonin-Tri Hoang en état de grâce, qui colore à merveille les paysages sonores qu'on lui propose et la guitare lumineuse d'un Pierre Perchaud extatique. Il ne serait pas juste de ne pas citer Leonardo Montana, toujours sur le qui-vive, en dialogue permanent avec la batterie et la contrebasse, il assure la base rythmique et harmonique du quintet, de même que Stéphane Kerecki dont la contrebasse, hormis quelques superbes chorus, porte le rythme libérant ainsi le jeu très coloré de la batterie.

Au sujet du jeu d'Anne Paceo, le Nouveau Dictionnaire du jazz parle de tambours cantabile et de halo de cymbales, c'est, me semble-t-il, la façon la plus précise de définir son jeu très musical.

Michel Mathais



trait-gris-fonce-300x10

Agathe Iracema: miel et piment à Montluel

130323-agathe-quartet-montluel-7258-600x213

Ça jazze dans l'Ain

Programmé lors de la Nuit des Musiques, ce 23 mars, au Théâtre des Augustins à Montluel, l'Agathe Jazz Quartet a eu droit a une standing ovation ...

Mais tout d'abord, la salle, comble, a vu arriver une jeune femme accompagnée par ses musiciens, elle a abordé son programme avec simplicité et grâce. Ceux qui ne la connaissaient pas ne pouvaient pas s'attendre à ce qui allait suivre.

Des ballades, tout en intériorité et retenue, soutenues délicatement par un Rémi Vignolo (batterie), Laurent Coulondre en douceur, au piano, et Samuel Hubert dont la contrebasse semblait faite pour Agathe.

Le jazz s'est fait suave, mettant l'accent, comme l'exprimait la chanteuse, sur son "côté fantastique et obscur" avant d'embarquer le public sur des rythmes plus soutenus. Agathe compose, certes, mais interprète également magistralement les standards, vocalement mais aussi visuellement. Et quand elle mêle ses racines, jazz et swing se combinent avec les tempi brésiliens pour arracher au public des soupirs de bonheur!

Tout ça donne envie d'en savoir plus... et Agathe, particulièrement accessible, a bien voulu répondre à quelques questions.

-Comment devient-on chanteuse de jazz?

  • J'ai toujours baigné dans la musique, mon père est bassiste et j'ai eu la chance de rencontrer Sheila Jordan, une chanteuse américaine qui m'a beaucoup apporté.

-Vous reconnaissez-vous des influences particulières?

  • Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald, Nat King Cole, Stevie Wonder, et bien d'autres. Je me suis nourrie de tous les styles et cela se sent dans mon répertoire très diversifié.

- Vous êtes très jeune, comment pensez-vous évoluer?

  • Je ne me donne aucune limite, bien sûr, j'ai une grande marge de progression, de changement, aussi. Je peux évoluer, revenir sur mes pas éventuellement, changer... Je compose, crée des arrangements.



Cette chanteuse-là, on aimerait bien la revoir dans dix ans. Mais déjà, les récompenses pleuvent: lauréate du prix du Public Festival Jazz à Vienne en 2009, des Trophées du Sunside en 2010, programmée pour le tremplin national de la jeune génération jazz en 2011 (Jazz à Vienne). Son sens parfait du rythme et de la mélodie, sa voix, séduisent tout comme ce qu'elle donne à voir de sa personnalité, simple et chaleureuse. Une étoile du jazz est née, et nul doute que les amateurs du genre vont la suivre longtemps.

Prochains concerts le 9 avril au Sunside à Paris, le 4 juillet à Vienne,etc...

Profitons de cette chronique pour indiquer que ce concert fut l'un des concerts de cette Nuit des Musiques qui donnait à voir et entendre trois autres concerts dans des genres différents, conte musical avec Musicagone, classique avec le Quatuor Johannes ainsi que de la chanson jazzy avec Ginkgoa.

Cette initiative qui en est à sa huitième édition est conduite de fort belle manière par la MJC de Montluel et l'Office Municipal de la Culture de Montluel.

Aux dernières nouvelles ils pourraient rejoindre prochainement l'association Ain Pro Jazz qui est en plein tremplin "Allum'Jazz" actuellement. Nous vous en dirons plus sur cette magnifique action de promotion du spectacle vivant en jazz dès la semaine prochaine à l'occasion de la dernière date des sélections qui se déroulera chez l'ami Jacques Seigneret à Fareins.

Ça jazze de partout et de plus en plus fort dans l'Ain

Et

C'est tant mieux

Florence Loslier



trait-gris-fonce-600x10

trait-gris-fonce-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com

Les concerts du 19 au 24 mars 2013

Près de 250 photos proposées cette semaine! Il faut dire qu'avec la qualité des éclairages proposés par Antoine Soros à Vaulx-en-Velin, les photographes s'en sont donné à cœur joie (même si les deux derniers soirs il a visiblement écoulé son stock de brouillard, et qu'il y en avait un peu trop). En tous cas merci à lui pour le beau travail durant la quinzaine vaudaise.

Gregrory Porter ; Dianne Reeves ; Ortie ; Jean-Charles Richard & Eric Prost quintet ; Zozophonic Orchestra & The Tin Men ; Paolo Fresu Brass Bang ; AperoJazz ; Vincent Peirani & Emile Parisien ; Francesco Bearzatti quintet ; Kellylee Evans ; Leïla Martial Group ; Pierre de Tregomain quartet ; Duet + 1 ; Jean-Jacques Milteau, Joe Louis Walker & Manu Galvin ; Malted Milk ; Strike Band ; Orphée "Sois patient car le loup..." ; Richard Galliano quintet ; Anne Pacéo ; Agathe Jazz quartet ; Maria Pia de Vito & Huw Warren

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

trait-gris-fonce-600x10

Agenda

Tous les concerts (ou presque) de jazz en région Rhône-Alpes

Nouveautés !

  • Le programme du JazzDay in Lyon du mardi 30 avril 2013
  • Dernier concert de la saison de The Very Big Experimental Toubifri Orchestra au Toï Toï (69 Villeurbanne) le samedi 30 mars 2013
  • Dîner-jazz à l'Auberge de la Côte à Thurins (69) les 5 avril et 3 mai 2013
  • Alzy trio & friends au 5 (38 Grenoble) le dimanche 7 avril 2013
  • Hommage à Yves Bléton aux Nouvelles Subsistances (Lyon 1er) le samedi 20 avril 2013

mardi 26 mars 2013

separateur-38

  • Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Harlem Rythm Band (Jazz Swing) (concert à 21h00 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; voir le site ; dîner-concert: 27.00€ / concert: 16.00€)

separateur-42

  • Jazz à Montbrison (42): (concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; Tél : 04 77 96 39 16 ; 17.90 € / 21 € ; voir le site)
    • Eric Teruel : GMT Project (Eric Teruel: piano, Fender Rhodes, petits objets ; Aloua Idir: oud, effets ; Anthony Gatta: percussions ; Patrick Maradan: contrebasse)
    • Baptiste Trotignon "trio" (Baptiste Trotignon: piano ; Thomas Bramerie: contrebasse ; Minino Garay: batterie ; Monica Passos: voix)

separateur-69

  • Hot-Club (Lyon 1er): Moka (world) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site
  • Le Sirius (Lyon 3ème): Manu Goodman Jazz Jam Session (à partir de 21h30 ; en face du 3 quai Augagneur 69003 Lyon ; Tél.: 04 78 71 78 71 ; entrée libre)
  • Le Baryton (Lyon 1er): Jam Manouche (jam à partir de 21h30 ; 30 Rue de l'Arbre Sec 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 28 34 41 ; entrée libre)

mercredi 27 mars 2013

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Lionel Grivet invite Bobby Rangell (Bobby Rangell: sax, flûte, compsitions ; Laurent Ragni: guitare, compositions ; Antoine Courtois: basse ; Lionel Grivet: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)
  • Festival de Voiron (38): Séance de culture musicale avec la violiniste Agnés Peirera (14h00 ; conservatoire de Voiron ; Tél.: 04 76 05 48 78 ; entrée libre)
  • Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Ubangi Men (New-Orleans) (concert à 21h00 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; voir le site ; dîner-concert: 27.00€ / concert: 16.00€)
  • Esplanade Saint Vincent (38 Vienne): Soirée Jazz et Polar autour de l'écrivain Olivier Turc (Wilhelm Coppey: piano ; Christophe Metra: trompette ; Patrick Maradan: contrebasse) (dîner-concert à 20h30 ; Esplanade Saint Vincent - 8 rue Calixte II 38000 Vienne ; Réservations : 04 74 53 53 58 ; 40€ avec le repas ; voir le site )

separateur-42

  • Jazz à Montbrison (42): [COMPLET] The Amazing Keystone Big Band : Pierre et le Loup (Vincent Labarre, Thierry Seneau, David Enhco, Félicien Bouchot: trompettes, bugles ; Bastien Ballaz, Aloïs Benoit, Loïc Bachevillier, Sylvain Thomas: trombones ; Pierre Desassis, Kenny Jeanney, Eric Prost, Jon Boutellier, Ghyslain Regard, Jean Philippe Scali: saxophones ; Thibaut François: guitare ; Fred Nardin: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; Tél : 04 77 96 39 16 ; 17.90 € / 21 € ; voir le site)

separateur-69

  • Hot-Club (Lyon 1er): Happy Stompers (swing 40's) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Capibaribe (jazz brésilien) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

separateur-74

  • Chateau Rouge (74 Annemasse): Youn Sun Nah quartet (concert à 20h30 ; 1 route de Bonneville 74100 Annemasse ; 19€ à 22 € ; voir le site)

jeudi 28 mars 2013

separateur-38

  • MC2 (38000 Grenoble): Laurent Dehors : Une petite histoire de l'opéra (Anne Magouët: soprano ; Laurent Dehors: saxophone ténor et soprano, clarinettes BB, basse, contrebasse, voix ; David Chevallier: guitares 7 cordes, banjo, voix ; Matthew Bourne: piabo, voix ; Gérald Chevillon: saxophone basse, soprano, flûtes à bec, percussions, trompette, valiha, voix ; Jean-Marc Quillet: percussions, trompette, voix ; Sylvain Thévenard: son ; Hervé Samson: lumières) (concert à 20h30 ; 44 Avenue Marcelin Berthelot 38100 ; Informations et réservations: 04 76 00 79 00 ; 21 à 28€)
  • La Faïencerie (38 La Tronche): Youn Sun Nah & Ulf Wakenius [COMPLET] (concert à 20h30 ; 74 Grande Rue 38700 La Tronche ; tél.: 04 76 63 77 49 ; 20€ / 25€)
  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): A La Santé de Django avec Laurent Courtois (swing manouche) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)
  • Jazz Club de Grenoble (38): Laurent Ragni Trio invite Bobby Rangell (Bobby Rangell: saxophone, flûte ; Laurent Ragni: guitare ; Antoine Courtois: basse ; Lionel Grivet: batterie) (à partir de 19h30 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 10€ ; voir le site)

separateur-42

  • Jazz à Montbrison au FIL de St-Etienne (42): Milteau / Walker / Galvin (Joe Louis Walker: guitare, voix ; Jean-Jacques Milteau: harmonica ; Manu Galvin: guitare) (concert à 20h30 ; Le Fil - 20 Boulevard Thiers 42000 Saint-Étienne ; tél.: 06 27 49 10 99 ; 17 € / 20 € ; voir le site)
  • Jeudi du Château - RhinoJazz(s) (42 Saint-Chamond): Crouton's Club : Conservatoire école musique de Rive de Gier (concert à 19h00 ; Château du Jarez 11 rue Benoît Oriol 42 Saint-Chamond ; entrée libre)
  • Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Shar Baby (blues) (concert à 20h30 ; Jardin de la Passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pelussin ; Tél.: 04 74 87 70 86 ; 10€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • Château Talluy (69 Taluyers): M'Bisha Trio (Benoît Thévenot: piano ; Jean pierre Almy: contrebasse ; Andy Barron: batterie) (concert à 21h00 ; Chapelle du Château - 144 rue de l'Orphelinat 69400 Taluyers ; réservation: 04 78 19 19 00 ; 10€, tapas sur place)
  • Hot-Club (Lyon 1er): Jazz Délices (New Orleans) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): EYM trio (Elie Dufour: piano ; Marc Michel: batterie ; Yann Phayphet: contrebasse) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Le Toboggan (69 Décines-Charpieu): Le Quattuor Debussy fait son jazz (Quatuor Debussy : Christophe Collette et Marc Viellefon: violons ; Vincent Deprecq: alto ; Fabrice Bihan: violoncelle - Invités : Jean-Philippe Collard-Neven: piano ; Jean-Louis Rassinfosse: basse) (concert à 20h30 ; 14, avenue Jean Macé - BP 274 69152 Décines-Charpieu Cedex ; Tél.: 04 72 93 30 10 ; 9 à 18€)
  • MJC de Bron (69): Trio G. Calvin Weston, Krzysztof Majchrzak, Henryk Gembalski (jazz) (G. Calvin Weston: batterie, trompette, voix ; Krzysztof Majchrzak: basse, guitare ; Henryk Gembalski: violon) (concert à 20h30 ; Place Gaillard Romanet 69500 Bron ; Tél: 04 78 26 87 25 (réservation conseillée); 10€ / 12€ ; et stage de blues les 1&2/12, 16&17/02 et 13&14/04)

vendredi 29 mars 2013

separateur-01

  • Ecole de musique (01 Chalamont): Tremplin Allum'Jazz : sélection (concert à 20h30 ; Place Hôpital 01320 Chalamont ; Tél.04 74 61 78 46 ; entrée libre)
    • le Bal'kanard (Ain)
    • Thomas Ibanez new quartet (Rhône)
    • Trio Enchant(i)er (Isère)

separateur-26

  • Art'Pêche (26 Romans): DarnoJazz (Michel Darnaud: guitare ; Olivier Combaud : basse acoustique) (concert à 20h30 ; 61 rue Pêcherie, 26100 Romans sur Isère ; tél.: 06 74 82 93 59 ; Entrée libre (chapeau) )

separateur-38

  • Le Coléo (38 Pontcharra): Youn Sun Nah & Ulf Wakenius (concert à 20h30 ; Espace culturel Le Coléo - avenue Jean François Champollion - 38530 Pontcharra ; Infos et réservations : OT du Grésivaudan : 04 76 97 68 08 ; 11 à 20€)
  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Nicolas Dieudonné invite Jacques Schneck (Jacques Shneck: piano ; Yvan Baldet: sax ; Nicolas Dieudonné: batterie ; Hélène Avice: contrebasse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)
  • Le Trolle (38 Echirolles): Clin d'oeil à Fats Waller et Benny Goodman (Jean-Marc Monnez: piano ; Jean-Pierre Vidal: clarinette ; Jean Maurer: batterie, washboard) (dîner-concert à 20h00 ; Hotel Dauphitel Best Western - 16 avenue de Kimberley 38130 Echirolles ; Tèl.: 04 76 33 60 60 ; 50€ / pers. hors boisson)

separateur-42

  • Jazz à Montbrison (42): Stéphane Belmondo quartet (Stéphane Belmondo: trompette, bugle ; Kirk Lightsey: piano ; Sylvain Romano: contrebasse ; Billy Hart: batterie) (concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; Tél : 04 77 96 39 16 ; 17.90 € / 21 € ; voir le site)
  • Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Rolf Lott "T4-2" (blues) (concert à 20h30 ; Jardin de la Passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pelussin ; Tél.: 04 74 87 70 86 ; 10€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • Théâtre de Vénissieux (69 Vénissieux): La Substance & fanfare Bimtchak (concert à 20h00 ; Maison du Peuple 8 boulevard Laurent Gérin 69631 Vénissieux Cédex ; Reservation: 04 72 90 86 68 ; €)
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Olivier Truchot Latin trio (Claude Bakubama: basse ; Zaza Desiderio: batterie ; Olivier Truchot: piano) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Le Périscope (Lyon 2ème): Chut! (jazz, impro) (Fabrice Martinez: trompette, bugle, trombone ; Fred Escoffier: claviers ; Eric Echampard: batterie ; Fred Pallem: basse) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 7 € / 9 € ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Boogaloo quintet (François Philippe: sax ténor ; Pierre Fort: trompette ; Olivier Desrichard: piano ; Michel Droux: contrebasse ; Claude Martin: batterie) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 10€ / 15€ ; voir le site)

samedi 30 mars 2013

separateur-01

  • Jazz à Fareins (01): Tremplin Allum'Jazz : sélection (concert à 20h30 ; salle des fêtes 01480 Fareins ; entrée libre)
    • Anne Quillier 6tet (Isère)
    • L'appel du 5 (Ain)
    • First Page (Rhône)
    • Délibération du jury et désignation du lauréat "Allum'Jazz 2013"

separateur-26

  • Le Shems (26 Bourg de Péage): Duo Jöak (Roxanne Perrin: voix ;Jean-Pierre Almy: contrebasse) (concert à 20h00 ; 15 Rue Charles Mossant 26300 Bourg de Péage ; Tél : 04 75 72 00 53 ; entrée libre)

separateur-69

  • Caveau du Chien à 3 pattes (69220 Belleville): Trio Enchant[i]er (Grégory Sallet: saxophones ; Olivier Jambois: guitare ; Kévin Lucchetti: batterie) (concert à 21h00 ; Croix rouge 69220 Belleville ; tèl : 04-74-66-14-61 ; 5€ / 10€ ;voir le site)
  • Hot-Club (Lyon 1er): Notte quintet (jazz vocal) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): One Night Group (Thomas Belin: contrebasse , Joachim Expert: piano ; Thomas Ibanez: saxophone ténor ; Josselin Perrier: batterie) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Le Périscope (Lyon 2ème): Ursus minor (jazz, hip-hop) (Tony Hymas: claviers ; Mike Scott: guitare ; François Corneloup: sax baryton et soprano ; Stokley William: voix, batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 9 € / 11 € ; voir le site)
  • ToïToï Le Zinc (69 Villeurbanne): The Very Big Experimental Toubifri Orchestra (concert à 20h30 ; 17-19 rue Marcel Dutartre 69100 Villeurbanne ; Tél.: 04 37 48 90 15 ; 8€ / 10€ voir le site)
  • MJC Amplepuis (69): B.L.O. Trio (Christian Ballansat: flûte traversière, sax ténor et alto ; Philippe Lubin: guitare ; Alexandre Orlando: piano, claviers, demi-batterie) (concert à 20h30 ; 10 rue de Belfort 69550 Amplepuis ; Tél. : 04 74 89 42 71 ; 5€ / 7€)

separateur-73

  • Espace culturel Jean Blanc (73 La Ravoire): Melody Makers (Pierrejean Gaucher: guitare ; Clément Petit: violoncelle ; Cédric Affre: batterie) (concert à ? ; Place de l'Hôtel de Ville 73490 La Ravoire ; Tél : 04 79 72 73 71 ; ?€)
  • Salle Paul Battail (73 Chambéry le Vieux): Jazz au Village (début des concerts à 19h30 ; 47 Rue Du Commandant Bulle 73 Chambéry le Vieux ; Tél: 06 79 92 96 71 ; 5€ 10 €)
    • Full of Jazz (standards)
    • Desvoizines (voix, piano, violoncelle)
    • DoubleH (voix, cuivres)



1-trait-600x10

mardi 2 avril 2012

separateur-38

  • Festival de Voiron (38): Séance de culture musicale avec la violiniste Agnés Peirera (18h00 ; médiathèque Philippe-Vial 38 Voiron ; ; Tél.: 04 76 67 93 13 ; entrée libre)
  • Café des Arts (38 Grenoble): Dave Brubeck forever (Pierre Doucet: piano ; Christian Roy: sax alto ; André Wentzo: contrebasse ; Lionel Grivet: batterie) (dîner à 19h30 - concert à 21h00 ; 36 rue Saint-Laurent 38000 Grenoble ; tél.: 04 76 54 65 31 ; 7€ / 10€ ; voir le site)

separateur-69

  • Mediathèque de Vaise (69): Les mardis du jazz avec François Dumont d'Ayot: voyage au pays des anches (concert à 18h30 ; Place Valmy 69009 Lyon ; Tél.: 04 72 85 66 20 ; entrée libre)
  • Hot-Club (Lyon 1er): Tribute quintet (Aurélien Joly: trompette ; Thomas Stioui: sax ; Richard Poher: piano ; Michel Molines: contrebasse ; Corentin Quemener: batterie) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Le Sirius (Lyon 3ème): Manu Goodman Jazz Jam Session (à partir de 21h30 ; en face du 3 quai Augagneur 69003 Lyon ; Tél.: 04 78 71 78 71 ; entrée libre)
  • Le Baryton (Lyon 1er): Jam Manouche (jam à partir de 21h30 ; 30 Rue de l'Arbre Sec 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 28 34 41 ; entrée libre)

mercredi 3 avril 2013

separateur-38

  • Festival de Voiron (38): Le Polyswing band (18h00 ; Conservatoire 38 Voiron ; ; Tél.: 04 76 05 48 78 ; entrée libre)
  • Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Orphéon Célesta : Swing Cartoon Show (concert à 21h00 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; voir le site ; dîner-concert: 29.00€ / concert: 18.00€)
  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Alfio Origlio invite Guillaume Poncelet (Alfio Origlio: piano ; Guillaume Poncelet: trompette ; Gil Lachenal: contrebasse ; Andy Barron: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-69

  • Le Périscope (Lyon 2ème): Aruàn Ortiz (jazz) (Aruàn Ortiz: piano ; Lukmil Perez: batterie ; Bruno Schorp: contrebasse) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 9 € / 11 € ; voir le site)
  • Hot-Club (Lyon 1er): Flagada Stompers (New Orleans) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Jam Session (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Louis Winsberg trio : "Douce France" (Louis Winsberg: guitare ;Jérôme Regard: contrebasse ; Stéphane Huchard: batterie) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 10€ / 15€ ; voir le site)

jeudi 4 avril 2013

separateur-01

  • Les jeudis d'hiver (01 Ambérieu-en-Bugey): Clôture de la saison des Jeudis d'Hiver : Tribute to Stevie Wonder (Olivier Didone, Lauriane Ingarao: voix ; Jérémy Garcia: claviers ; Philippe Meunier: guitare ; Manu Fillat, Jacques Ponthus: saxophone ; Yacha Berdah: trompette ; Greg Theveniau: basse ; Hervé Humbert: batterie ; Jérôme Desmaris: percussions) (concert à 20h30; Serre de l'Espace 1500 - Avenue Leon Blum 01 Ambérieu en Bugey ; Info: 06 16 46 05 97 ; 5€ ; possibilité de repas sur place)

separateur-38

  • Festival de Voiron (38): ; Auditorium de l'Unisson - 28 bis rue de la Gare 38 Saint-Egrève ; Réservation Service Culturel : 04 76 56 53 63)
    • (18h00) Master class avec Benoît Sourisse (Réservation obligatoire)
    • (20h30) Benoît Sourisse et les professeurs du conservatoire (Benoît Sourisse: piano ; Fabrice Bon: saxophone, clarinette ; Philippe Kraft: guitare) (6€ / 9€)
  • ddb-2013-110x13 Festival Les Détours de Babel - La Source (38600 Fontaine): Yom : Le silence de l'exode (Yom: clarinettes, composition ; Claude Tchamitchian: contrebasse ; Farid D: violoncelle ; Bijan Chemirani: zarb, daf, bendir et la Fanfare Yebarov) (concert à 20h30 ; 38 avenue Lénine à Fontaine 38600 Fontaine ; tél.: 04 76 28 76 76 , billetterie: 04 76 28 76 76 ; 10 à 15€ ; voir le site)
  • Jazz Club de Grenoble (38): (à partir de 19h30 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 10€ ; voir le site)
    • '19h30) Quartet Falfala (Bacem Yousfi: oud ; Alexis Moutzouris: saxophone alto, clarinette, bouzouki ; Lucas Territo: basse ; Damien Bernard: batterie)
    • (20h30) Duo Damiano Sarzier invite Erwan Bonin ''(Stéphane Damiano: piano ; Erwan Bonin: batterie ; Jean-Pierre Sarzier: clarinette basse, clarinette bambou

separateur-69

  • L'Amphithéâtre (Lyon 6ème): Melody Gardot (concert à 20h30 ; Cité Internationale, 1 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ; 40 à 67€)
  • Le Radiant-Bellevue (69 - Caluire et Cuire): Erik Truffaz quartet (concert à 20h30 ; Le Radiant 1 rue Jean Moulin 69 Caluire et Cuire ; Tél.: 04 78 23 84 02 ; ?€)
  • Hot-Club (Lyon 1er): Third Roam (Seb Joulie: guitare ; Julien Bertrand: trompette ; Hugo Reydet: contrebasse) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Voodo trio (Elie Dufour: piano ; Thierry Jasmin-Banare: basse, voix ; Hadrien Santos Da Silva: batterie) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

vendredi 5 avril 2013

separateur-01

  • La Ferme à Jazz (01 Bourg-en-Bresse): Orphéon Celesta (jazz vocal & humour) (concert à 21h00 ; Ferme des Carronières Avenue de Bad Kreuznach 01000 Bourg en Bresse ; Tél.: 09 51 62 87 49 / 06 10 89 44 29 ; 12€ ; voir le site)

separateur-07

  • CavaJazz / Smac 07 (07 Viviers): Louis Winsberg trio: "douce France" (Louis Winsberg : guitare ; Jérôme Regard: contrebasse ; Stéphane Huchard: batterie) (concert à 21h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): (concert à 20h30 ; Théâtre de la Ville - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
    • Emily Tissot (voix, accordéon)
    • Beau Catcheur (Sarah Murcia: contrebasse ; Fred Poulet: voix)

separateur-38

  • Festival de Voiron (38): Nuit du jazz avec Didier Lockwood (concert à 20h00 ; Place des Arcades 38500 Voiron ; réservation: 04 76 65 64 64 ; 16 € à 30 €)
    • Lever de rideau avec les élèves des orchestres à cordes de Voiron et Voreppe, et Didier Lockwood
    • Globe Trotteur (Didier Lockwood: violon ; Emmanuel Bex: claviers ; André Charlier: batterie)
    • The very big expérimental Toubifri orchestra
  • ddb-2013-110x13 Festival Les Détours de Babel - Église St-Jean (38 Grenoble): (concert à 21h30 ; Boulevard Joseph Vallier 38000 Grenoble ; Tél.: 04 76 96 05 22 ; 10 à 15€ ; voir le site)
    • Grenoble Gospel Singers
    • The Campbell Brothers : bal Gospel
  • Agora (38 Saint-Ismier) : Annah Cruz sextet (jazz vocal) (Valérie Bertet: voix ; Ivan Baldet: sax ; Christophe Blond: piano ; Jean-Pierre Comparato: contrebasse ; Christophe Pannekoucke: guitare ; Christophe Telbian: percussions)(concert à 20h30 ; Place De L'Agora 38330 Saint Ismier ; Tél: 04 76 52 52 25 ; 17€ / 18€)

separateur-69

  • Auberge de la Côte (69 Thurins): Third Roam trio (Julien Bertrand: trompette, bugle, composition ; Sébastien Joulie: guitare ; Brice Berrerd: contrebasse) (dîner-concert à 20h00 ; 215 la côte - 69510 Thurins ; Tél. : 215 la côte - 69510 ; 40€ sans boisson / 50€ avec boissons ; voir le site=
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Jean-Louis Almosnino & guests (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Yves Arques quintet (Yves Arques: piano, composition ; Léo Jeannet: trompette, bugle ; Rémi Scribe: saxophone ténor ; Alexis Coutureau: contrebasse ; Kevin Lucchetti: batterie) (dîner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 09 54 48 49 80 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)
  • Hot-Club (Lyon 1er): Jean-Charles Demichel trio (Jean-Charles Demichel: piano ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): George Benson's Sound Projekt (Katia Mardones, Climène Zarkan: voix ; Thomas Blaizel: guitare ; Marc Priore: piano, claviers ; Marc Cabrera: claviers ; Mathieu Picard: basse ; Antoine Soret: batterie) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Le Toboggan - Médiathèque (69 Décines-Charpieu): Ciné concert : jazz manouche "Les Fils du vent" (film de Bruno Le Jean) (Rémi Crambes: violon ; Benoît Convert: guitare ; Joan Eche-Puig: contrebasse ; Maxime Dauphin: guitare rythmique) (film à 20h00 concert à 22h00 ; 14, avenue Jean Macé - BP 274 69152 Décines-Charpieu Cedex ; Tél.: 04 72 93 30 10 ; entrée libre)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): CDA quintet (en partenariat avec l'Apejs) (Lionel Lamarca: piano ; Jean Louis Almosnino: guitare ; Laurent Blumenthal: soprano ; Maurade Meniri: basse ; Antoine Brouze: batterie) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 10€ / 15€ ; voir le site)
  • Salle Pierre Lamy (74 Annecy): Around Pink Floyd - Us and Them (Pascal Berne: arrangements ; Benoît Sourisse: Orgue Hammond ; Anne Sila: voix ; Big band du conservatoire d'Annecy : Richard Foy: direction) (concert à 20h30 ; 10 rue Jean Jacques Rousseau 74000 Annecy ; Tél.: 04 50 33 87 18 ; ?€)

samedi 6 avril 2013

separateur-01

  • Auditorium (01 Peronnas): Finale du tremplin Allum'Jazz (concert à 20h30 ; 165 chemin du Stade 01960 Péronnas ; 5€)

separateur-26

  • Club Itinérant de Jazz(s)RA (26 Livron sur Drôme): Rémi Collin avec des élèves de JAV (concert à 19h30 ; Café Culturel 26 Livron sur Drôme ; entrée libre)

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Five for fun (Eddy Zoani: batterie ; Guillaume Dubuy: piano ; Rémy De Framont: contrebasse ; Michel Patruno: saxophone ; Robert Poitou: trompette, guitare, voix) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)
  • Festival de Voiron (38): Le jeu des femmes et du hasard (Emmanuelle Legros: trompette ; Clothilde Berger-Sabattel: danse, chorégraphie ; Géraldine Michel: vidé0) (concert à 14h30 et 17h30 ; Centre culturel de Mille Pas 38 Voiron ; entrée libre)

separateur-38

  • Festival de Voiron (38): Michael Cheret quartet (Michaël Cheret: saxophones ; Maxime Fougères: guitare ; Manuel Marchès: contrebasse ; Lou Tavano: voix )(16h00 ; médiathèque Philippe-Vial 38 Voiron ; ;Tél.: 04 76 67 93 13 ; entrée libre)
  • Festival de Voiron (38): Duo Jöak (Roxanne Perrin: voix ;Jean-Pierre Almy: contrebasse) (20h30 ; Espace de La Tour 38 La Buisse ; Tél.: 04 76 55 00 78 ; ?€)
  • Festival de Voiron (38): Miss White & the Drunken Piano (Michaël Cheret: saxophones ; Maxime Fougères: guitare ; Manuel Marchès: contrebasse ; Lou Tavano: voix )(concert à 21h00 ; Café-concert Atmosphère/MJC 38 Voiron ; Tél.: 04 76 65 90 83 ; 6€ / 7.5€)

separateur-69

  • Hot-Club (Lyon 1er): Kristin Marion & Swing Singers (swing) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Les Platanes (69 Chaponnay): Orphéon Celesta (dîner-concert à 20h00 ; 1940 route de Corbas 69970 Chaponnay ; Tél.: 04 78 96 02 39; Sur réservation uniquement ; 80€ / pers. ; voir le site)

separateur-74

  • jazzup-129x13 Avoriaz Jazzup 2013: Ouverture du festival avec Didier Lockwood quartet (Didier Lockwood: violon ; Paco Serri: batterie ; Linley Marthe: basse ; Jean Marie Ecay: guitare) (concert à 18h00 ; 25€ & abonnements ; voir le site)

dimanche 7 avril 2013

separateur-38

  • Festival de Voiron (38): pH trio (Patrice Hibon: piano, compositions, arrangements ; Raphaël Guyot: contrebasse, compositions ; Guillaume Bertrand: batterie) (concert à 11h00 ; Auditorium du conservatoire de Voiron 38 Voiron ; entrée libre)
  • Festival de Voiron (38): Le jeu des femmes et du hasard (Emmanuelle Legros: trompette ; Clothilde Berger-Sabattel: danse, chorégraphie ; Géraldine Michel: vidé0) (concert à 12h30 et 15h30 ; Centre culturel de Mille Pas 38 Voiron ; entrée libre)
  • ddb-2013-110x13 Festival Les Détours de Babel - Musée dauphinois (38 Grenoble): Brunch musical #1 (de 10h30 à 17 ; 30 Rue Maurice Gignoux 38000 Grenoble ; Tél.: 04 57 58 89 01 ; prix libre ; voir le site)
    • Fugit (Philippe Foch)
    • Parvâz - L'envol (Leili Anvar: récitante ; Renaud Garcia-Fons: contrebasse)
  • le 5 (38 Grenoble): Alzy trio & friends (Thierry Rampillon, Christian Sanchez: guitares ; Pascal Kober: basse acoustique + Philippe Clément: violon ; Christel Leca: voix ; Christine Lamy: flûte) (concert à 17h30 ; Musée de Grenoble 5 place Lavalette 38000 Grenoble ; Tél.: 04 76 63 22 12 ; entrée libre)

separateur-42

  • Le Fil / GagaJazz (42 St-Etienne): Louis Winsberg trio "Douce France" (Louis Winsberg: guitare ; Jérôme Regard: contrebasse ; Stéphane Huchard: batterie) (concert à 18h00 ; Le Fil - 20 Boulevard Thiers 42000 Saint-Étienne ; tél.: 06 27 49 10 99 ; entrée libre)

separateur-69

  • Bourse du Travail (Lyon 3): Jazz au Cotton Club Big Band (Bensoussan Big Band + Thierry Amiot: trompette + Eric Ronga: vibraphone) (concert à 15h00 ; 205, Place Guichard 69003 Lyon ; tél.: 04 72 10 38 23 ; 15€ / 40€)
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Les dimanches du Swing Manouche ''(Laurent Vincenza: guitare , Jean Lardanchet: violon ;

Sylvain Pourrat: contrebasse , Jean-Christian Choitel: guitare rythmique)'' (concert à 17h00 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

separateur-74

lundi 8 avril 2013

separateur-74

separateur-autres

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne in Paris - Comedy Club (Paris 10): Julia Sarr & Ablaye Cissoko Duo (concert à 20h30 ; 42 Boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris ; Tél.: 01 73 54 17 00 ; ?€ ; voir le site)

mardi 9 avril 2013

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): "C'est drolement Chet" (Jérôme Nicolas: sax ténor, baryton, clarinette ; Jacques Brain: trompette, bugle, chant ; Yves Gariod: piano ; Pascal Francea: contrebasse ; Lionel "Léon" Lanoux: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-69

  • Le Sirius (Lyon 3ème): Manu Goodman Jazz Jam Session (à partir de 21h30 ; en face du 3 quai Augagneur 69003 Lyon ; Tél.: 04 78 71 78 71 ; entrée libre)
  • Le Baryton (Lyon 1er): Jam Manouche (jam à partir de 21h30 ; 30 Rue de l'Arbre Sec 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 28 34 41 ; entrée libre)

separateur-74

separateur-autres

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne in Paris - Sunset-Sunside (Paris 1er): Agathe Jazz quartet (concert à 21h00 ; 60 Rue des Lombards 75001 Paris ; Tél.: 01 40 26 46 60 ; 20€ ; voir le site)

mercredi 10 avril 2013

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Malcolm Potter sextet (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)
  • Festival de Voiron (38): (concert à 20h00 ; Salle des Fêtes 38 Voiron ; 5€ / 8€)
    • "Galaxie" de l'Union musicale voironnaise et l'ensemble de violoncelles du conservatoire de Voiron
    • Melody Makers (Pierrejean Gaucher: guitare ; Clément Petit: violoncelle ; Cédric Affre: batterie)
  • ddb-2013-110x13 Festival Les Détours de Babel - Chapelle de l'Alumnat (38 Miribel-les-Echelles): Renaud Garcia-Fons solo (contrebasse) (concert à 20h00 ; 38380 Miribel-les-Echelles ; Tél.: 04 76 55 40 80 ; Attention : billetterie : 30 min avant le concert 5 à 12 € ; voir le site)
  • Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Cabaret Burlesque avec Emma Milan, Lillith, Ema Montès et le Shag Band (concert à 21h00 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; voir le site ; dîner-concert: 28.00€ / concert: 17.00€)

separateur-42

  • Club Itinérant de Jazz(s)RA (42 St André D'apchon): François Forestier avec des élèves de l'école de musique de la côte Roannaise (Gamec) (concert à 19h30 ; 42 St André D'apchon ; entrée libre)

separateur-69

  • Le Périscope (Lyon 2ème): (jazz) (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 9 € / 11 € ; voir le site)
    • Pulsar (Cédric Thimon: sax ténor ; Xavier Thibaud: sax baryton ; David Morand: trompette ; Jérémie Ramsak: contrebasse ; Simon Nicolas: batterie)
    • Blowing Thrill (Elie Dalibert, Gweltaz Hervé: sax alto ; Fabrice L'Houtellier: batterie (Western ; Emeric Chevalier: basse)
  • Hot-Club (Lyon 1er): Miniatus quartet (Stéphane Foucher: batterie ; Benoît Baud: sax ;Basile Mouton: basse ; Frédéric D'Oelsnitz: piano) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)

separateur-74

  • jazzup-129x13 Avoriaz Jazzup 2013: (concert à 18h00 ; 15€ & abonnements ; voir le site)
    • Jazz Emergence
    • Trio Elbasan (Thierry Vaillot: guitare ; Héloïse Lefebvre: violon ; Christian Toucas: accordéon)

separateur-autres

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne in Paris - Métro St-Lazare (Paris 8): Imperial 4tet (concert à ?h ; Métro St-Lazare - Ligne 14 75008 Paris ; entrée libre)
  • Jazz à Vienne in Paris - Studio de l'Ermitage(Paris 20): Imperial 4tet (concert à 21h00 ; 8 Rue Ermitage, 75020 Paris ; Tél.: 01 44 62 02 86 ; ?€ ; voir le site)

jeudi 11 avril 2013

separateur-01

  • La Tannerie (01 Bourg en B.): Bœuf au Vinaigre (jam session) (concert à 19h30 ; 123 Place de la Vinaigrerie 01000 Bourg en Bresse ; Tél.: 04 74 21 04 55 ; entrée libre)

separateur-26

  • La Tartine (26 Crest): A voix basse (Sophie et Daniel Despagne: voix, basse) (concert à 20h30 ; La Tartine Rue de la République 26400 Crest ; Tél.: 04 75 25 11 53 ; 10€ , possibilité de repas à 19h00 : 22.50€ avec le concert)

separateur-38

  • Festival de Voiron (38): Duo Yang Kodeko (concert à 18h30 ; Hall d'entrée du centre hospitalier 38 Voiron ; Tél.: 04 76 67 17 57 ; entrée libre)
  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Bave Brubeck for ever (Christian Roy: sax ; Pierre Doucet: piano ; André Wentzo: contrebasse ; Lionel Grivet: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)
  • Jazz Club de Grenoble (38): Greg Sallet quintet (Grégory Sallet: saxophones ; Aurélien JOoly: trompette, bugle ; Romain Baret: guitare ; Michel Molines: contrebasse ; Guillaume Bertrand: batterie) (à partir de 19h30 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 5€ / 8€ ; voir le site)

separateur-42

  • Jazz à l'Opéra / Café Jules avec GagaJazz (42 St-Etienne): Miniatus (Stéphane Foucher: batterie ; Benoît Baud: sax ; Basile Mouton: contrebasse ; Frédéric D'Oelsnitz: piano) (concert à 20h30 ; Café Jules - Jardin des plantes ; entrée libre)

separateur-69

  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Moacyr Luz / Gabriel Cavalcante (Gabriel Cavalcante: cavaquinho, vois ; Benjinho De Cavaco: voix, percussions ; Zaza Desiderio: batterie, voix ; Aurélien Escal: voix, percussions ; Moacyr Luz: voix, guitare ; Thierry Moncheny: guitare 7 cardes) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Hot-Club (Lyon 1er): Karim B quartet (Karim B.: voix ; Jean-Louis Almosnino: guitare ; Stéphane Ranaldi: batterie ; Stéphane Rivero: contrebasse) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)

separateur-74

separateur-autres

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne in Paris - Jazz Club Etoile (Paris 17): Anachronic Jazz Band (sortie d'album) (Patrick Artero: trompette ; Pierre Guicquéro: trombone ; Marc Richard: clarinette, saxophone alto ; Jean-François Bonnel: clarinette, C-melody sax ; André Villéger: clarinette, saxophones soprano & ténor ; Daniel Huck: voix, saxophone alto ; Philippe Baudoin: piano ; François Fournet: banjo ; Gérard Gervois: tuba ; Sylvain Glevarec: batterie) (concert à ?h ; 81 Boulevard Gouvion-Saint-Cyr 75017 Paris ; tél.: 01 40 68 30 42 ; ?€ ; voir le site)

vendredi 12 avril 2013

separateur-01

  • L'Orangerie / MJC Le Trait D'Union (01 Reyrieux): (concert à 20h30 ; Route du stade 01600 Reyrieux ; réservation: 04 74 00 13 39 ; 6€ / 10€)
    • Combo jazz (Jacques Charmetant: piano ; Dorian Janin: contrebasse ; Zacchary Leblond: batterie: Marceau Neel: trompette: Maxime Prebet:saxophone alto)
    • Wilhelm Coppey quartet ( Wilhelm Copey: piano ; Christophe Métra: trompette ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie)
  • La Ferme à Jazz (01 Bourg-en-Bresse): Sparkling Diamonds (Jazz vocal) (concert à 21h00 ; Ferme des Carronières Avenue de Bad Kreuznach 01000 Bourg en Bresse ; Tél.: 09 51 62 87 49 / 06 10 89 44 29 ; 2€ ; voir le site)

separateur-38

  • Festival de Voiron (38): About'souffle (Direction André Damery et Hervé Saillard) (19h00 ; MJC 38 Moirans ; Tél.: 04 76 55 00 78 ; entrée libre)
  • Festival de Voiron (38): Balkano swing (Hugues Chaffardon: guitare ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Jean-Patrick Hélard: guitare, rythmique, violon ; Jean-Jacques Troclet: violon, chant) (20h00 ; Salle de l'Orangerie 38 Coublevie ; Tél.: 04 76 05 21 68 ; 8€)
  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Five Rythm Aces (Jacques Pierron: cornet, voix ; Frédéric Vauthier: clarinette, sax ténor ; Eric Bertrand: guitare ; Olivier Lesaint: contrebasse ; Yvan Craighero: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-42

  • Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Sophie Malbec Blues Band (blues) (concert à 20h30 ; Jardin de la Passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pelussin ; Tél.: 04 74 87 70 86 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
  • Chateau de Saint Victor (42230 Saint Victor sur Loire): Des fourmis dans les mains (Damien Sanlaville: batterie ; Camille Durieux: piano ; Laurent Fellot: voix, contrebasse) (concert à 20h30 ; Place du chateau 42230 Saint Victor sur Loire ; réservation : 04 77 90 63 43 ; 10.50 €)

separateur-69

  • LS Jazz Project (Lyon 4ème): Mario Stantchev / Didier Del Aguila / Sangoma Everett (concert à 19h30 ; Collège JB de La Salle - salle Sangoma Everett - 45 rue Denfert Rochereau 69004 Lyon ; Réservations : 04 72 10 10 54 ou ls-jazz@laposte.net ; 12 € / 7 € ; voir le site)
  • Le Périscope (Lyon 2ème): () () (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 7 € / 9 € ; voir le site)
  • Hot-Club (Lyon 1er): Grégory Sallet quintet (Grégory Sallet: sax ; Aurélien Joly: trompette ; Romain Baret: guitare ; Michel Molines: basse ; Guillaume Bertrand: batterie) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Carte Blanche à Pierre "Tiboum" Guignon (Pierre "Tiboum" Guignon: batterie ; Hugo Reydet: contrebasse ; Stéphane Vincenza: piano) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): New Yes Or No (Michel Droux: guitare ; Pierre Fort: vibraphone ; Claude Martin: batterie ; Yves Guyon: contrebasse) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 10€ / 15€ ; voir le site)

separateur-74

separateur-autres

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne in Paris - Duc des Lombards (Paris 1er): Les Doigts de l'Homme (Olivier Kikteff: guitare, oud, banjo ; Yannick Alcocer: guitare ; Benoît Convert: guitare ; Tanguy Blum: contrebasse ; Antoine Girard: accordéon) (concert à 20h & 22h ; 42 Rue des Lombards 75001 Paris ; tél.: 01 40 68 30 42 ; 25€ ; voir le site)

samedi 13 avril 2013

separateur-38

  • Esplanade Saint Vincent (38 Vienne): Magnetic Orchestra (jazz moderne) (Benoît Thévenot: clavier ; François Gallix: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie) (dîner-concert à 20h00, apéro à 19h30 ; Esplanade Saint Vincent - 8 rue Calixte II 38000 Vienne ; 30€ avec le repas ; voir le site )
  • Auberge de Presles (38): Rémi Collin Trio (Rémi Collin: piano, compositions ; Lucas Mège: batterie ; Bernard Rey: basse) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Out of the blues (Joëlle Gonzales: voix ; Philou Boyer: harmonica, voix ; Jay-Pee Laurent: guitare ; Phil Quinette: basse ; Serge Biessy: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)
  • Festival de Voiron (38): Rencontres jazzs (de 10h00 à 17h00 ; Conservatoire 38 Voiron ; Tél.: 04 76 05 48 78 ; entrée libre)
  • Festival de Voiron (38): Concert des ateliers jazz des écoles de Voiron et Voreppe (concert à 18h00 ; Conservatoire 38 Voiron ; Tél.: 04 76 05 48 78 ; entrée libre)
  • Festival de Voiron (38): Soirée labo Georges Brassens (Rémi Crambes: violon ; Roland Merlinc: batterie ; Manuel Gomez: guitare ; Gaby Schenke: sax ténor ; Raphaël Guyot: contrebasse) (concert à 20h45 ; Conservatoire 38 Voiron ; Tél.: 04 76 05 48 78 ; entrée libre)

separateur-69

  • MJC de Bron (69): Street Blues + un invité surprise (blues) (Krzysztof Majchrzak: basse ; Tomek Dziano: guitare, voix ; Stéphane Ranaldi: batterie) (concert à 20h30 ; Place Gaillard Romanet 69500 Bron ; Tél: 04 78 26 87 25 ; 10€ / 12€ ; et stage de blues les 1&2/12, 16&17/02 et 13&14/04)
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Motown Revival (Claudine Pauly, Célia Kameni, Clémentine Vacher,) Luc Nyame-Siliki: voix ; Arthur Donnot: sax tenor ; Edouard Gilbert: trompette ; Vincent Aguilar: trombone ; Elie Dufour: clavier ; Pierre Gibbe: basse ; Quentin Andréoulis: guitare : Hugo Crost: batterie)) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Hot-Club (Lyon 1er): Pic Pulses (T. Cable: clarinette ; J.B. Sale: banjo ; H. Lemaire: basse ; P. Baldy-Moulinier: trombone ; F. Vaissière: batterie) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Motown Revival (Celia Kameni, Claudine Pauly, Clémentine Vacher, Luc Nyame-Siliki: voix ; Arthur Donnot: sax ténor ; Yacha Berdah: trompette ; Vincent Aguilar: trombone ; Elie Dufour: claviers ; Pierre Gibbe: basse ; Quentin Andréoulis: guitare ; Hugo Crost: batterie ; Akli Bekouche: percutssons) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

separateur-autres

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne in Paris - Conservatoire Municipal Georges Bizet (Paris 20ème): Ibrahim Maalouf : Classe ouverte avec les étudiants de la classe improvisation du Pôle supérieur d'enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt (à 14h00 ; 54 rue des Cendriers 75020 Paris ; Tél. : 01 40 33 50 05 ; ?€ ; voir le site)
  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne in Paris - Duc des Lombards (Paris 1er): Isabel Sörling (sortie d'album) (Isabel Sörling: voix ; Marc-Antoine Perrio: guitare) ; Juliette Serrad: violoncelle ; ?: contrebasse) (concert à 20h & 22h ; 42 Rue des Lombards 75001 Paris ; tél.: 01 40 68 30 42 ; 25€ ; voir le site)

dimanche 14 avril 2013

separateur-01

  • Théâtre de Bourg-en-Bresse (01): Portrait de femmes (François Raulin: piano ; François Thuillier: tuba ; Pascal Berne: contrebasse, compositions ; Orchestre d'harmonie du CRD/Harmonie de Bourg, direction Jean-Marc Tremblay, L'Espérance de Viriat, direction Pascal Curt, La Fraternelle de Polliat, direction Michaël Lamy) (concert à 17h00 ; 11 place de la Grenette 01000 Bourg-en-Bresse ; billetterie: 04 74 50 40 00 ; 5€ / 8€ ; voir le site)
    • Portrait d'Isabelle Huppert par François Raulin
    • Portrait de Bessie Smith par Mike Westbrook
    • Portrait de Susie Creppy par Michel Mandel

separateur-69

  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Trio Angelika (Adèle Bracco, Frédéric Allérat, Jérôme Duvivier: voix) (concert à 18h00 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

mardi 16 avril 2013

separateur-38

  • ddb-2013-110x13 Festival Les Détours de Babel - Amphithéâtre (38 Le Pont-de-Claix): Djânân (Renaud Garcia-Fons: contrebasse ; Ensemble Razbar : chant, instruments à cordes, percussions ; Bruno Caillat: zarb, kanjeera ; Claire Antonini: târ, théorbe) (concert à 20h00 ; Place Michel Couëtoux 38800 Le Pont-de-Claix ; Tél.: 04 76 99 83 77 ; 6 à 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • Festival du Hot-Club (Lyon 1er): Sébastien Félix & Gypsie Groove Gang (swing manouche) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Le Sirius (Lyon 3ème): Manu Goodman Jazz Jam Session (à partir de 21h30 ; en face du 3 quai Augagneur 69003 Lyon ; Tél.: 04 78 71 78 71 ; entrée libre)
  • Le Baryton (Lyon 1er): Jam Manouche (jam à partir de 21h30 ; 30 Rue de l'Arbre Sec 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 28 34 41 ; entrée libre)

mercredi 17 avril 2013

separateur-38

  • ddb-2013-110x13 Festival Les Détours de Babel - MC2(38000 Grenoble): Le son du ciel et des ténèbres (Création La Forge et Les Musiciens du Louvre Grenoble) (La Forge : Raphaël Imbert: saxophone ; Michel Mandel: clarinettes ; François Raulin: piano ; Pascal Berne: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie | L'Atelier des Musiciens du Louvre Grenoble : Geneviève Italey-Bois: violon ; Thibault Noally: violon ; Laurent Lagresle: violon : Simon Dariel: violon ; Nadine Davin: alto ; Pascal Gessi: violoncelle ; Nicolas Bayard: son) (concert à 17h30 ; 44 Avenue Marcelin Berthelot 38100 ; Informations et réservations: 04 76 00 79 00 ; 9 à 15€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Gaby Schenke european trio (Gaby Schenke: sax, flûte, voix ; Gil Lachenal: contrebasse ; Andy Barron: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-69

  • Festival du Hot-Club (Lyon 1er): Sweet Mary Cat & Big Chief feat. Paddy Scherlock (New Orleans) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Carte Blanche au CRR de Lyon (Victor Pascal: batterie ; Jordy Martin: contrebasse ; Léo Laurent, Lenni Torgue: vibraphone/marimba ; Sandro Compagnon; saxophones alto/soprano ; Bastien Ballaz: trombone) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

jeudi 18 avril 2013

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
    • JAV Contreband (Direction: Pascal Berne)
    • La Forge : Portrait de femme : Isabelle Huppert (François Raulin: composition ; François Thuillier: tuba ; Harmonie du territoire de Bourg-en-Bresse Agglomération, direction: Jean Marc Tremblay)
  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Big Band de Fontaine () (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): Azulejos invite Sharon Sultan (Philippe Guidat: guitare, composition ; Diego Landivar: cajon ; Clément Renaudie: saxophones ; Yan Lacroix: basse ; Vincent Beaufort: batterie) (à partir de 19h30 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 5€ / 8€ ; voir le site)

separateur-69

  • Festival du Hot-Club (Lyon 1er): Frédéric Viale quartet (jazz brésilien) (Frédéric Viale: accordéon ; N. Netto: basse ; Zaza Desiderio: batterie ; Nelson Veras: guitare) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Ninkasi Kao (Lyon 7ème): (concert à 20h00 ; 267 Rue Marcel Mérieux 69007 Lyon ; Tél.: 04 72 76 89 00 ; 18€ / 20€ ; voir le site)
    • Amsterdam Klezmer Band
    • Vojasa
    • Gadjo Loco (Guillaume "La Fouine" Faure : banjo, guitare ; Jérémie "Quintet" Soulas : harmonicas, sxophones ; Julien "Papa" Delooz: cajón ; Frederic "Coolman" Bret: contrebasse ; Lesly "5-strings" Grange: guitare)
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Tikno Swing (swing manouche) (Maxime Dauphin: guitare ; Nicole Favier Lardanchet: contrebasse ; Manon Lardanchet: voix ; Lucas Müller: guitare ; Judy Rankin: guitare rythmique ; Cyrille Savoi: saxophone) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Epicerie Moderne (69 Feyzin): Melissa Laveaux + Nazca (concert à 20h30 ; Centre Léonard de Vinci - place René Lescot 69320 Feyzin ; Tel.: 04 72 89 98 70 ; 10€ / 14€ ; voir le site)

vendredi 19 avril 2013

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Charley Stomp (Pierre Fort: trompette, cornet ; Jean-Pierre Vidal: clarinette ; Myriam Lemaire: banjo ; Olivier Lesaint: contrebasse ; Marcel Riondet: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-42

  • Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Scène ouverte jazz (concert à 20h30 ; Jardin de la Passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pelussin ; Tél.: 04 74 87 70 86 ; entrée libre ; voir le site)

separateur-69

  • Festival du Hot-Club (Lyon 1er): Diego Imbert / Michel Perez duo (contrebasse / guitare) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): JB Hadrot solo (piano) (dîner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 09 54 48 49 80 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)
  • La Passerelle (69 Lentilly) Jacques Helmus Group : "From silence" (Jacques Helmus: saxophones ; Didier del Aguila: basse, contrebasse ; Laurent Falso: batterie, pads ; Eric Moulin: claviers, piano) (concert à 20h30 ; rue Chatelard Dru 69210 Lentilly ; ?€)
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Jean-Louis Almosnino & guests (Jean-Louis Almosnino : guitare ; Marie Almosnino: comédienne, voix ; Gauvain Gamon: contrebasse ; Thomas Ibanez: saxophone ténor ; Josselin Perrier: batterie) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): David Sauzay quartet (David Sauzay: saxsophone, flûte, compositions ; Pierre Christophe: piano ; Yoni Zelnik: contrebasse ; Stéphane Chandelier: batterie) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 10€ / 15€ ; voir le site)

samedi 20 avril 2013

separateur-38

  • ddb-2013-110x13 Festival Les Détours de Babel - MC2 (38000 Grenoble): Charles Lloyd & Maria Farantouri (Maria Farantouri: voix ; Charles Lloyd: saxophone ténor, flûte, taragote ; Jason Moran: piano ; Reuben Rogers : contrebasse ; Eric Harland: batterie ; Socratis Sinopoulos: lyre) (concert à 20h30 ; 44 Avenue Marcelin Berthelot 38100 ; Informations et réservations: 04 76 00 79 00 ; 15 à 25€ ; voir le site)
  • ddb-2013-110x13 Festival Les Détours de Babel - MC2 (38000 Grenoble): Campbell Brothers (Chuck Campbell, Darick Campbell, Philippe Campbell: guitares ; Carlton Campbell: batterie ; Katie Jackson: chant) (concert à 22h00 ; 44 Avenue Marcelin Berthelot 38100 ; Informations et réservations: 04 76 00 79 00 ; 15 à 25€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Harlem Rythm Band (Pierre Fournier: trompette, saxophone ; Yvan Baldet: saxophone ; Pierre Ruau: banjo ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Pierre Lemaire: basse, trombone ; Laurent Chofflet: batterie ; Yvan Lemaire: trombone) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-69 _Les Nouvelles Subsistances (Lyon 1er): Hommage à Yves Bléton (de 18h à 22h00 ; 8 bis Quai Saint-Vincent 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 39 10 02 ; ?€) suivi d'un "after" au Périscope

  • Festival du Hot-Club (Lyon 1er): Swing O'clocko (electrojazz) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)

dimanche 21 avril 2013

separateur-69

  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Cédric Perrot Junio Jam Jazz Session (concert à 16h00 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

mardi 23 avril 2013

separateur-69

  • Hot-Club (Lyon 1er): VandoJam avec Eric Prost (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Le Sirius (Lyon 3ème): Manu Goodman Jazz Jam Session (à partir de 21h30 ; en face du 3 quai Augagneur 69003 Lyon ; Tél.: 04 78 71 78 71 ; entrée libre)
  • Le Baryton (Lyon 1er): Jam Manouche (jam à partir de 21h30 ; 30 Rue de l'Arbre Sec 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 28 34 41 ; entrée libre)

separateur-74

  • Maison des arts - Espace Novarina (74 Thonon): Aldo Romano trio (Aldo Romano: batterie ; Baptiste Trotignon: piano ; Rosario Bonaccorso: contrebasse) (concert à 20h00 ; 4 bis avenue d'Evian 74200 Thonon-les-Bains ; Info/billetterie: 04 50 71 39 47 ou www.mal-thonon.org ; 17€ / 22€ / 26€)

mercredi 24 avril 2013

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Sucré Salé (Emilie Ragni: voix ; Dominique Leurquin: guitare) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-69

  • Hot-Club (Lyon 1er): Happy Stompers (swing) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): "Et en plus elles chiantent" (Joël Clément: piano ; Matilde Combe, Manon Lardanchet: voix) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

jeudi 25 avril 2013

separateur-01

  • La Ferme à Jazz (01 Bourg-en-Bresse): Ciné Zik (video musicales) (concert à 20h30 ; Ferme des Carronières Avenue de Bad Kreuznach 01000 Bourg en Bresse ; Tél.: 09 51 62 87 49 / 06 10 89 44 29 ; 2€ ; voir le site)

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): A La Santé de Django avec Laurent Courtois (swing manouche) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)
  • Jazz Club de Grenoble (38): Les Mélothérapeuthes (Christian Roy: saxophone, clarinette ; Pierre Fort: trompette, vibraphone ; Yves Curtoud: trombone ; Frédéric Woutaz: guitare ; Bernard Genevois: contrebasse, guitare basse ; Salvatore Origlio: batterie) (à partir de 19h30 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 5€ / 8€ ; voir le site)

separateur-42

  • Jeudi du Château - RhinoJazz(s) (42 Saint-Chamond): Keystone Junior sextet (concert à 19h00 ; Château du Jarez 11 rue Benoît Oriol 42 Saint-Chamond ; entrée libre)

separateur-69

  • Hot-Club (Lyon 1er): Bam 6tet (Hard Bop) (O. Decle: flûte ; E. Legros: trompette ; S. Anthoniaz: sax ; F. Mazen: piano ; F. Valsesia: basse ; F. Lopez: batterie) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Résidence Marc Thomas J1 (Thibaut François: guitare ; Romain Sarron: batterie ; Marc Thomas: voix, saxophone ; Olivier Truchot: piano) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

vendredi 26 avril 2013

separateur-07

  • CavaJazz / Smac 07 (07 Viviers): Franck Vaillant trio: "Thisisatrio" (Benjamin Moussay: piano, Fender Rhodes ; Bruno Chevillon: contrebasse, effets ; Franck Vaillant: batterie & percussions) (concert à 21h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)

separateur-38

  • Esplanade Saint Vincent (38 Vienne): Laurent Courtois et Nuages de Swing (swing manouche) (dîner-concert à 20h00, apéro à 19h30 ; Esplanade Saint Vincent - 8 rue Calixte II 38000 Vienne ; 30€ avec le repas ; voir le site )
  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Hula Boy quartet hommage à Leon Redbone (Philippe Martel: piano ; Paul Cuttat: sousaphone ; Loïc Hula Boy: voix, ukulélé, guitare ; Alain Taillandier: guitare) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-69

  • La Triperie (Lyon 1er): B.Motion (Josip Kuharic: guitare, compositions ; Mariama Diallo: voix ; Louis Sembres: saxophone ; Igor Chauveau: trompette ; Pierre Remy: basse ; Antoine Colin: batterie) (concert à 21h00 ; 22 rue Imbert Colomes 69001 Lyon ; ?€)
  • Hot-Club (Lyon 1er): Loco Jazz sextet (swing) (P. Sigaud: piano ; P. Greth: trompette ; R. Dandrea: sax ; M. Renaud: guitare ; P. Guérin: basse ; R. Boghossian: batterie) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Résidence Marc Thomas J2 (Thibaut François: guitare ; Romain Sarron: batterie ; Marc Thomas: voix, saxophone ; Olivier Truchot: piano) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Les Mélothérapeutes (Piere Fort: trompette ; Yves Curtoud: trombone ; Christian Roy: clarinette ; F. Woutaz: guitare ; B. Genevois: basse ; Salvatore Origlio: batterie) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 10€ / 15€ ; voir le site)

samedi 27 avril 2013

separateur-26

  • Théâtre Le Rhône (26 Bourg-lès-Valence): (concert à 20h30 ; Espace Girodet 26500 Bourg-Lès-Valence ; Rens. : 04 75 06 39 80 / 04 75 43 38 88 ; 16€ / 18€)
    • Première partie
    • Les Doigts de l'Homme : "Mumbo Jumbo" (Olivier Kikteff: guitare, oud, banjo ; Yannick Alcocer: guitare ; Benoît Convert: guitare ; Tanguy Blum: contrebasse ; Antoine Girard: accordéon)

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Tki Swing (Loïc Hula Boy: voix, guitares hawaënnes ; Alain Taillandrier: guitares, guitare stack key ; Paul Cuttat: contrebasse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-69

  • Hot-Club (Lyon 1er): Nowhere / Barcode (JazzRock Hip-hop) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Résidence Marc Thomas J3 (Thibaut François: guitare ; Romain Sarron: batterie ; Marc Thomas: voix, saxophone ; Olivier Truchot: piano) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

lundi 29 avril 2013

separateur-42

  • ZincBar (42 St-Etienne): Gaga Jam (concert à 21h00 ; place St Roch 42000 St Etienne ; Tél.: 04 77 33 72 10 ; entrée libre)

mardi 30 avril 2013

jazzday-600x76

separateur-38

  • Le Trente (38 Vienne): (Espace Saint-Germain - 30 Avenue Général Leclerc 38200 Vienne ; Tél.: 04 74 15 99 40 ; entrée libre)
    • (18h00) Thirty People (Jazz vocal)
    • (20h30) Robinson Khoury quartet (Jazz groove)
  • Centre pénitentiaire de St-Quentin (38): Rencontre et concert avec Mohamed Abozekry & Heejaz (15h00)

separateur-69

  • Fondation Bullukian (Lyon 2ème): (26 place Bellecour 69002 Lyon ; Tél: 04 72 52 93 34)
    • (10h00) Petit déjeuner de lancement du Jazz Day
    • (10h-19h) Lieu d'accueil du public, échanges et rencontres avec les acteurs du Jazz Day
  • Robert Martin (Lyon 2ème): Rendez-vous avec Jean-Charles Richard (15 Rue de Condé 69002 Lyon ; Tél.: 04 72 73 77 61 ; entrée libre)
    • (13h00) Rencontre professionnelle et présentation de L'ADEJ
    • (16h30) Visite des ateliers de manufacture de saxophones du magasin Robert Martin
    • (17h00) Master class "saxophone" avec Jean-Charles Richard
  • Fort du Bruissin (69 Francheville): "Django Reinhardt, swing de Paris" (14h-18h ouverture exceptionnelle de l'exposition "Django Reinhardt, swing de Paris" produite à l'occasion du 60ème anniversaire de la mort du père du Jazz manouche ; Rue du Château-d'Eau 69340 Francheville ; 04 72 13 71 00 ; entrée libre)
  • Hot-Club (Lyon 1er): JazzDay au Hot (26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
    • (15h30) Conférence "Moments de Jazz" par Pierre "Tiboum" Guignon
    • (17h30) Fine Team sextet (Bossa & Blues)
    • (19h00) Elsi Etna Jazz quartet (Jazz vocal)
    • (21h00) Anne Quillier duo (Jazz pop)
    • (22h30) Anne Quillier sextet
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Junior Jam Session avec la troupe de Cédric Perrot (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
    • (16h00) Le goûter de la Junior Jam Jazz Session de Céric Perrot
    • (19h00) Inauguration de l'expo d'Olivier Bonhomme, illustrateur
    • (19h - 22h) Ateliers Jazz du CRR de Lyon
    • (19h15) Voix et contrebasse
    • (20h30) Guillaume Pluton quintet
    • (22h00) Jam session animée par la rythmique du club
  • Le Périscope (Lyon 2ème): (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 7 € / 9 € ; voir le site)
    • (14h, 15h & 16h) ateliers découverte pour les enfants
    • (20h00) Big Band l'Oeuf (Jazz, Funk, Hard Bop)
  • 101 Marches (Lyon 4ème): (8 rue de Nuits 69004 Lyon - 4 ème étage ; Tél. : 88 50 44 64 ; PAF : chapeau)
    • (14h00) Patricia Tinôco et César Allan
    • (16h00) Allison Linde quintet
    • (18h00) Marc Cabrera trio
  • Le Baryton (Lyon 1er): Jam Manouche (jam à partir de 16h00 ; 30 Rue de l'Arbre Sec 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 28 34 41 ; entrée libre)
  • LyonMusic (69002 Lyon): Carte blanche à Mario Stantchev: (60 rue Sala 69002 Lyon ; Tél.: 04 72 77 67 90 ; entrée libre avec réservation obligatoire)
    • (17h00) Master class avec Mario Stantchev
    • (20h00) Mario Stantchev & Olivier Truchot duo
  • Jazz PArade (Lyon 1er): La Fanfaraon (départ 18h00 place des Terreaux 69001 Lyon)
  • Le Sirius (Lyon 3ème): L'ENM s'invite au Sirius (en face du 3 quai Augagneur 69003 Lyon ; Tél.: 04 78 71 78 71 ; entrée libre)
    • (18h30) Fab & more
    • (19h00) Pagado septet
    • (19h30) F Project
    • (20h15) Projet Alice Mortagne
    • (21h00) Paul Berne
    • (21h30) Manu Goodman Jazz Jam Session
  • Le Comoedia (Lyon 7ème): Projection du films "Les fils du vent" de Bruno Le Jean + cocnert de Didier Fourneau & Christophe Blanc (19h00 ; 13 avenue Berthelot 69007 Lyon ; Tél.: 04 26 99 45 00 ; ?€)
  • Obamo Café (Lyon 3ème): Afro-Jazz Obamo avec Djotay (à partir de 19h00 ; 124 Rue du Dauphiné 69003 Lyon ; Tél.: 09 51 48 26 36 ; entrée libre)



1-trait-600x10

jeudi 2 mai 2013

separateur-26

  • La Tartine (26 Crest): Melody Makers (Pierrejean Gaucher: guitare ; Clément Petit: violoncelle ; Cédric Affre: batterie) (concert à 20h30 ; La Tartine Rue de la République 26400 Crest ; Tél.: 04 75 25 11 53 ; possibilité de repas avant)

vendredi 3 mai 2013

separateur-69

  • Auberge de la Côte (69 Thurins): Margot et Interaction Jazz Trio (Margot: voix ; Hervé Duclos: piano ; Jean-Louis Billoud: contrebasse ; Christian Lignais: batterie) (dîner-concert à 20h00 ; 215 la côte - 69510 Thurins ; Tél. : 215 la côte - 69510 ; 40€ sans boisson / 50€ avec boissons ; voir le site=

samedi 4 mai 2013

separateur-07

  • Salle des Fêtes (07 St-Jean de Muzols): Ray Blue quartet (Ray Blue: sax ; Tom Mc Clung: piano ; Éric Jacot: contrebasse ; Jeff Boudreaux: batterie) (concert à 20h30 ; Salle des Fêtes 07 St-Jean de Muzols ; ?€)

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Five for fun (Eddy Zoani: batterie ; Guillaume Dubuy: piano ; Rémy De Framont: contrebasse ; Michel Patruno: saxophone ; Robert Poitou: trompette, guitare, voix) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-42

  • Ferme du Phaux (42 Noiretable): New Orleans Happy Brass Band (concert à 20h30 ; La Ferme du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 8 € / 12 €)

separateur-69

  • Les Platanes (69 Chaponnay): Latin-Funk & Afro-Jazz avec Sophia Nelson (dîner-concert à 20h00 ; 1940 route de Corbas 69970 Chaponnay ; Tél.: 04 78 96 02 39; Sur réservation uniquement ; 80€ / pers. ; voir le site)

lundi 6 mai 2013

separateur-42

  • Salle Jeanne d'Arc (42 St-Etienne): Ray Blue quartet (Ray Blue: sax ; Tom Mc Clung: piano ; Éric Jacot: contrebasse ; Jeff Boudreaux: batterie) (concert à 20h30 ; Salle Jeanne d'Arc 16 rue Jean Claude Tissot 42 St-Etienne; ?€)

separateur-autres

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne in Paris - Théâtre du Châtelet (Paris 1er): Chucho Valdes quintet & Guests (masterclass à 17h00 & concert à 20h; 2 Rue Édouard Colonne 75001 Paris ; tél.: 01 40 28 28 40 ; ?€ ; voir le site)

mardi 7 mai 2013

separateur-69

  • Le Sirius (Lyon 3ème): Manu Goodman Jazz Jam Session (à partir de 21h30 ; en face du 3 quai Augagneur 69003 Lyon ; Tél.: 04 78 71 78 71 ; entrée libre)
  • Salle Victor Hugo (Lyon 6ème): (concert à 20h30 ; Salle Victor Hugo 33 rue Bossuet 69006 Lypn ; ?€)
    • Atelier Jazz de l'école de musique Passion Music
    • Ray Blue quartet (Ray Blue: sax ; Tom Mc Clung: piano ; Éric Jacot: contrebasse ; Jeff Boudreaux: batterie)

mercredi 8 mai 2013

separateur-74

  • Jazz Club d'Annecy (74): Ray Blue quartet (Ray Blue: sax ; Tom Mc Clung: piano ; Éric Jacot: contrebasse ; Jeff Boudreaux: batterie) (concert à 20h30 ; Hôtel Novel 69 avenue de France 74000 Annecy ; Tél.: 04 50 23 75 74 ; 12€ ; voir le site)

jeudi 9 mai 2013

separateur-73

  • Le Scarabée (73 Chambéry): Ray Blue quartet (Ray Blue: sax ; Tom Mc Clung: piano ; Éric Jacot: contrebasse ; Jeff Boudreaux: batterie) (concert à 20h30 ; 148 Avenue Daniel Rops 73000 Chambéry ; 15€)

vendredi 10 mai 2013

separateur-07

  • Salle Paul Avon (07 Le Teil): Ray Blue quartet (Ray Blue: sax ; Tom Mc Clung: piano ; Éric Jacot: contrebasse ; Jeff Boudreaux: batterie) (concert à 20h30 ; Salle Paul Avon 07 Le Teil ; ?€)

separateur-42

  • Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): bœuf Blues (concert à 20h30 ; Jardin de la Passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pelussin ; Tél.: 04 74 87 70 86 ; entrée libre ; voir le site)

samedi 11 mai 2013

separateur-01

  • Théâtre Jeanne d'Arc (01 Bellegarde sur Valserine): Ray Blue quartet (Ray Blue: sax ; Tom Mc Clung: piano ; Éric Jacot: contrebasse ; Jeff Boudreaux: batterie) (concert à 20h30 ; 9 ruelle des Arts 01200 Bellegarde sur Valserine ; ?€ )

mardi 14 mai 2013

separateur-69

  • Le Sirius (Lyon 3ème): Manu Goodman Jazz Jam Session (à partir de 21h30 ; en face du 3 quai Augagneur 69003 Lyon ; Tél.: 04 78 71 78 71 ; entrée libre)

mercredi 15 mai 2013

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Malcolm Potter sextet (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

jeudi 16 mai 2013

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Fabriks JAV (concert à 20h30 ; Mistral Palace - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 3€ / 5€ ; voir le site)

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Swing That Music (Myriam Lemaire: banjo ; Claude Faton: trompette ; Jérôme Chartier: basse ; Ivan Baldet: saxophone) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-69

  • Karavan théâtre (69 Chassieu): Julia Migenes chante "West side Story" (concert à 20h00 ; 50 rue de la République 69680 Chassieu ; Tél. 04 78 90 88 21 ; 13€ / 19€ ; voir le site)
  • Les Trois Gaules (Lyon 1er): B.Motion (Josip Kuharic: guitare, compositions ; Mariama Diallo: voix ; Louis Sembres: saxophone ; Igor Chauveau: trompette ; Pierre Remy: basse ; Antoine Colin: batterie) (dîner-concert à 20h30 ; 10 rue Burdau 69001 Lyon ; Réservation: 04 72 77 69 69 ; entrée libre)

vendredi 17 mai 2013

separateur-42

  • Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Scène ouverte jazz (concert à 20h30 ; Jardin de la Passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pelussin ; Tél.: 04 74 87 70 86 ; entrée libre ; voir le site)

samedi 18 mai 2013

separateur-07

  • CavaJazz / Smac 07 (07 Viviers): Fabien Mary quartet (Fabien Mary: trompette ; Hugo Lippi: guitare ; Fabien Marcoz: contrebasse ; Mourad Benhammou: batterie) (concert à 21h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)

separateur-38

  • Jazz à Presles #5 (38): (concert à 20h00 ; Salle des fêtes 38680 Presles ; réservation : 04 76 36 04 75 ; 15€ ; voir le site)
    • Damiano/Sarzier (Stéphane Damiano: piano ; Jean-Pierre Sarzier: clarinette basse)
    • Trio Barolo (Francesco Castellani: trombone, voix ; Rémy Poulakis: accordéon, voix ; Philippe Euvrard: contrebasse)

dimanche 19 mai 2013

separateur-38

  • Jazz à Presles #5 (38): (Salle des fêtes 38680 Presles ; réservation : 04 76 36 04 75 ; 15€ ; voir le site)
    • (20h00) "Blues and the abstract truth" - Hommage à Oliver Nelson (Gaby Schenke: sax alto ; Michael Cheret: sax ténor ; Hervé Saillard: sax baryton ; Aurélien Joly: trompette ; Olivier Truchot: piano ; Malcolm Potter: contrebasse ; Romain Sarron: batterie )
    • (21h30) Giovanni Mirabassi trio (Giovanni Mirabassi: piano ; Gianluca Renzi: contrebasse ; Lukmil Perez: batterie)

mardi 21 mai 2013

separateur-69

  • Mediathèque de Vaise (69): Les mardis du jazz avec Eric Teruel : "Herbie Hancok" (concert à 18h30 ; Place Valmy 69009 Lyon ; Tél.: 04 72 85 66 20 ; entrée libre)
  • LS Jazz Project (Lyon 4ème): Misja Fitzgerald Michel (concert à 19h30 ; Collège JB de La Salle - salle Sangoma Everett - 45 rue Denfert Rochereau 69004 Lyon ; Réservations : 04 72 10 10 54 ou ls-jazz@laposte.net ; 12 € / 7 € ; voir le site)
  • Le Sirius (Lyon 3ème): Manu Goodman Jazz Jam Session (à partir de 21h30 ; en face du 3 quai Augagneur 69003 Lyon ; Tél.: 04 78 71 78 71 ; entrée libre)

vendredi 24 mai 2013

separateur-01

  • La Ferme à Jazz (01 Bourg-en-Bresse): Bœuf au vinaigre (jam session) (concert à 20h00 ; Ferme des Carronières Avenue de Bad Kreuznach 01000 Bourg en Bresse ; Tél.: 09 51 62 87 49 / 06 10 89 44 29 ; entrée libre)

separateur-26

  • Centre culturel (26 Chabeuil ): Black Trombone/Black Trumpet (Alain Brunet: trompette ; Gabriel Anfosso; voix, guitare ; Vincent Audigier: sax ténor & soprano ; Fred d'Oelsnitz: piano ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Manu Roche: batterie) (concert à 20h30 ; Centre culturel 26120 Chabeuil ; Réservation: 04 75 59 28 67 ; ?€)

separateur-42

  • Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Captain Flapscat (jazz) (concert à 20h30 ; Jardin de la Passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pelussin ; Tél.: 04 74 87 70 86 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
  • Chateau de Saint Victor (42230 Saint Victor sur Loire): Vincent Perier quartet (Vincent Périer: sax, compositions, arangemenst ; Brice Berrerd: contrebasse ; Rémi Ploton: piano ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 20h30 ; Place du chateau 42230 Saint Victor sur Loire ; réservation : 04 77 90 63 43 ; 10.50 €)

separateur-69

  • Auditorium de Villefranche / Saône (69): David Bressat trio invite Eric Prost (Eric Prost: saxophone ; David Bressat: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (concert à 20h00 ; 96 rue de la Sous-Préfecture 69400 Villefranche sur Saône ; tél.: 04 74 60 31 95 ; 13 € / 16€ )
  • Karavan théâtre (69 Chassieu): Heavy Fingers : Océano notes (jazz/humour) (Arnaud Jourdy: sax soprano ; Maxime Curtelin: sax alto ; Jacques Ponthus: sax ténor ; Manuel Fillat: sax baryton ; Thierry Tijeras: mise en scène) (spectacle à 20h00 ; 50 rue de la République 69680 Chassieu ; Tél. 04 78 90 88 21 ; 13€ / 19€ ; voir le site)

samedi 25 mai 2013

separateur-42

  • Ferme du Phaux (42 Noiretable): World Kora trio (Eric Longsworth: violoncele ; Chérif Soumano: kora ; Jean-Luc Di Fraya: percussions) (concert à 21h00 ; La Ferme du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 8 € / 12 €)

mardi 28 mai 2013

separateur-69

  • Le Sirius (Lyon 3ème): Manu Goodman Jazz Jam Session (à partir de 21h30 ; en face du 3 quai Augagneur 69003 Lyon ; Tél.: 04 78 71 78 71 ; entrée libre)

jeudi 30 mai 2013

separateur-26

  • Cité de la Musique/ La Cordonnerie (26 Romans): World Kora trio (Eric Longsworth: violoncele ; Chérif Soumano: kora ; Jean-Luc Di Fraya: percussions) (concert à 20h30 : La Cordonnerie - CAP 26 - 13 rue du Clair Vivre 26 Romans ; ??€)

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): A La Santé de Django avec Laurent Courtois (swing manouche) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-42

  • Jeudi du Château - RhinoJazz(s) (42 Saint-Chamond): Ecole de musique St Chamond (concert à 19h00 ; Château du Jarez 11 rue Benoît Oriol 42 Saint-Chamond ; entrée libre)

vendredi 31 mai 2013

separateur-42

  • Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): They call me Rico (blues) (concert à 20h30 ; Jardin de la Passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pelussin ; Tél.: 04 74 87 70 86 ; 10€ / 15€ ; voir le site)



1-trait-600x10

samedi 1er juin 2013

separateur-07

  • CavaJazz / Smac 07 (07 Viviers): Jean Charles Richard & Eric Prost quintet : "L'équilibre de Nash" (Jean Charles Richard: saxophones ; Eric Prost: saxophone ténor ; Jérôme Regard: contrebasse ; Roberto Tarenzi: piano ; Stéphane Foucher: batterie) (concert à 21h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Five for fun (Eddy Zoani: batterie ; Guillaume Dubuy: piano ; Rémy De Framont: contrebasse ; Michel Patruno: saxophone ; Robert Poitou: trompette, guitare, voix) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-69

  • Les Platanes (69 Chaponnay): Hommage à Benny Goodman avec Dan Levinson (dîner-concert à 20h00 ; 1940 route de Corbas 69970 Chaponnay ; Tél.: 04 78 96 02 39; Sur réservation uniquement ; 80€ / pers. ; voir le site)

mardi 4 juin 2013

separateur-69

  • Le Sirius (Lyon 3ème): Manu Goodman Jazz Jam Session (à partir de 21h30 ; en face du 3 quai Augagneur 69003 Lyon ; Tél.: 04 78 71 78 71 ; entrée libre)

vendredi 7 juin 2013

separateur-69

  • Salle Rameau (Lyon 1er): Antoine Hervé, la leçon de Jazz sur Thelonius Monk (concert à 20h30 ; 29 rue de la Martinière 69001 Lyon ; 29€)

separateur-74

  • Maison des arts - Espace Novarina (74 Thonon): Pierrick Pedron : "Cheerleaders" (Pierrick Pedron: saxophone ; Chris De Pahw: guitare ; Laurent Coq: piano ; Vincent Artaud: basse ; Fabrice Moreau: batterie) (concert à 20h00 ; 4 bis avenue d'Evian 74200 Thonon-les-Bains ; Info/billetterie: 04 50 71 39 47 ou www.mal-thonon.org ; 22€ / 26€)

samedi 8 juin 2013

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Vincent Périer quartet (Rémi Ploton: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Yvan Oukrid: batterie ; Vincent Périer: saxophone, compositions) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

mardi 11 juin 2013

separateur-69

  • Le Sirius (Lyon 3ème): Manu Goodman Jazz Jam Session (à partir de 21h30 ; en face du 3 quai Augagneur 69003 Lyon ; Tél.: 04 78 71 78 71 ; entrée libre)

mercredi 12 juin 2013

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Malcolm Potter sextet (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

vendredi 14 juin 2013

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Chicago Rythm Kings (Jacques Pierron: cornet, voix ; Frédéric Vauthier: clarinette, sax ténor ; Thiery Durufle: piano ; Jean Gabriel Decorme: banjo, guitare ; Olivier Lesaint:contrebasse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-42

  • Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Jack Bon (blues) (concert à 20h30 ; Jardin de la Passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pelussin ; Tél.: 04 74 87 70 86 ; 10€ / 15€ ; voir le site)

samedi 15 juin 2013

separateur-07

  • CavaJazz / Smac 07 (07 Viviers): Les Doigts à Toute Pompe (Olivier Kikteff, Yannick Alcocer: guitares ; Tanguy Blum: contrebasse et les élèves d'Ardèche Musique et Danse) (concert à 20h30 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; entrée libre; voir le site)

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Harlem Rythm Band (Pierre Fournier: trompette, saxophone ; Yvan Baldet: saxophone ; Pierre Ruau: banjo ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Pierre Lemaire: basse, trombone ; Laurent Chofflet: batterie ; Yvan Lemaire: trombone) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-42

  • Ferme du Phaux (42 Noiretable): Fabrice Tarel trio (Fabrice Tarel: piano ; Sébastien Mourant: batterie ; Gil Lachenal: contrebasse) (concert à 21h00 ; La Ferme du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 8 € / 12 €)

mardi 18 juin 2013

separateur-69

  • Le Sirius (Lyon 3ème): Manu Goodman Jazz Jam Session (à partir de 21h30 ; en face du 3 quai Augagneur 69003 Lyon ; Tél.: 04 78 71 78 71 ; entrée libre)

vendredi 21 juin 2013

separateur-42

  • Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Scène ouverte de jazz (concert à 20h30 ; Jardin de la Passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pelussin ; Tél.: 04 74 87 70 86 ; entrée libre ; voir le site)

samedi 22 juin 2013

mardi 25 juin 2013

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Les Veillées Fabriks JAV (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; entrée libre ; voir le site)

separateur-38

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne 2013 (28 juin -13 juillet 2013)
    • Théâtre antique (10h00)
      • Création Jeune Public : Fantômes par Sandra Nkaké

separateur-69

  • Le Sirius (Lyon 3ème): Manu Goodman Jazz Jam Session (à partir de 21h30 ; en face du 3 quai Augagneur 69003 Lyon ; Tél.: 04 78 71 78 71 ; entrée libre)

mercredi 26 juin 2013

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Les Veillées Fabriks JAV (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; entrée libre ; voir le site)

jeudi 27 juin 2013

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Les Veillées Fabriks JAV (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; entrée libre ; voir le site)

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): A La Santé de Django avec Laurent Courtois (swing manouche) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

vendredi 28 juin 2013

separateur-42

  • Hall Blues - Jazz Club de Pélussin (42): Taxi Blues (blues) (concert à 20h30 ; Jardin de la Passerelle - Rue de la Tour - Virieu 42410 Pelussin ; Tél.: 04 74 87 70 86 ; 10€ / 15€ ; voir le site)

separateur-38

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne 2013 (28 juin -13 juillet 2013)
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • (16h00) Finaliste du tremplin Focal/RéZZo (concert à 16h00)
      • (17h30) Finaliste du tremplin Focal/RéZZo (concert à 17h30)
      • (19h00) Robin Notte "Panam Panic" (concert à 19h00)
      • (20h30) Lyon Blues Grass revival
      • (22h00) Accro Jazz
    • Jazz parade : La pompe funèbre (18h45 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
    • Théâtre antique (20h00)
      • Les 11èmes Victoires du Jazz

separateur-69

  • Jazz au Parc (69 Villefranche-sur-Saône): New Parade Jazz Band (concert à 18h00 ; Parc Vermorel - Théatre de Verdure 551 rue du Collège 69400 Villefranche-sur-Saône ; Renseignements : 06 81 02 41 26 ; entrée libre)

samedi 29 juin 2013

separateur-38

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne 2013 (28 juin -13 juillet 2013)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • (12h30) Ecole de musique de Bourgoin Jallieu (12h30)
    • Les Musaïques: (15h00 ; entrée libre)
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • 16h00) Finaliste du tremplin Focal/RéZZo
      • (17h30) Finaliste du tremplin Focal/RéZZo
      • (19h00) Big Band de la Musique de l'air
      • (20h30) Jazzmaniak
      • (22h00) Les tontons swingeurs
    • Jazz parade : Zubrass Parade (11h00 & 18h00 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
    • Caravan'Jazz à Luzinay (19h00): Lost Fingers + Olivier Gotti + Ecoles de musique
    • Théâtre antique (20h30 ; 46€)
      • Marcus Miller / The Renaissance Tour
      • Keziah Jones
    • Club de Minuit (00h00 ; entrée libre)
      • Orchestre de jazz de la musique de l'Armée de l'Air
    • JazzMix (0h30 ; entrée libre):
      • Chris Dave & the Drumhedz
  • Auberge de Presles (38): Grégory Sallet quintet (Grégory Sallet: saxophones ; Aurélien Joly: trompette ; Romain Baret: guitare ; Michel Molines: contrebasse ; Guillaume Bertrand: batterie) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-73

  • Maison Faune-Flore (73 Ecole): Quincaillerie Orchestra (concert à 16h30 : Maison Faune-Flore 73630 Ecole : Tel. : 33(0)4 79 54 97 77)

dimanche 30 juin 2013

separateur-26

  • Les Endimanchés (26 Bourg de Péage): (concerts de 12h00 à 00h00 ; Berges de l'Isère 26 Bourg de Péage ; participation libre)
    • (12h00 - petite scène): 2 trio
    • (14h00 - grande scène) Olivier Trucho Trio (Olivier Truchot: orgue Hammond ; Thibaut François: guitare ; Romain Sarron: batterie)
    • (15h15 - petite scène) trio
    • (14h00 - grande scène) Bal pour enfants
    • (16h55 - petite scène) trio
    • (17h30 - grande scène) Thomy & Co (Patrick Sibille: percussions ; Stephane Plotto: synthé-piano ; Fabrice Bon: sax-, flûte ; Shami Monany: basse ; Thomy: batterie, voix, scat)
    • (18h45 - petite scène) groupe amateur
    • (19h00 - grande scène) Broken
    • (20h15 - petite scène) mini batucada
    • (20h30 - grande scène) Awek (Bernard Sellam: guitare,voix ; Stéphane Bertolino: harmonica ; Joël Ferron: basse ; Olivier Trebel: batterie)
    • (21h45 - petite scène) mini batucada
    • (22h00 - grande scène) Sin manéra (Alexandra Bahaud: voix ; Philippe Kraft: guitare ; Philippe Valdes: percussions ; Noël Frasca: auteur, compositeur, interprète ; Philippe Bouvier: accordéon ; Frédéric Lupatelli: basse ; Philippe Hascoët: batterie)

separateur-38

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne 2013 (28 juin -13 juillet 2013)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • (12h300) Choeur La Grace of Kinshasa
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • 16h30) Finaliste du tremplin Focal/RéZZo : B.Motion (Josip Kuharic: guitare, compositions ; Mariama Diallo: voix ; Louis Sembres: saxophone ; Igor Chauveau: trompette ; Pierre Remy: basse ; Antoine Colin: batterie)
      • (18h00)Finaliste du tremplin Focal/RéZZo
      • (19h00) Saint Fons Jam
      • (20h30) Olivier Gotti solo
    • Caravan'Jazz à Septène (19h00): Lost Fingers + Ecoles de musique
    • Théâtre antique (19h30 ; 41€)
      • Chic Corea & The Vigil
      • Ibrahim Maalouf - Wind



1-trait-600x10

lundi 1er juillet 2013

separateur-38

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne 2013 (28 juin -13 juillet 2013)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • (12h30) Combos du département jazz du Conservatoire Musique & Danse de Vienne
    • Les Musaïques: (15h00 ; entrée libre)
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • 16h00) Big Band du Département jazz du Conservatoire Musique & danse de Vienne
      • (17h30) Jazz Manix
      • (19h00) "Swing System", ensemble vocal du département jazz du Conservatoire Musique & Danse de Vienne
      • (20h30) Intermed
      • (22h00) Trio Plume
    • Jazz parade : (18h00 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
    • Caravan'Jazz à Chasse sur Rhône (19h00): Lost Fingers + Olivier Gotti + Ecoles de musique
    • Théâtre antique (20h00 ; 41€)
      • Malavoi
      • Kassav
      • Céline Bonacina Réunion - Talent Jazz Adami
    • Club de Minuit (00h00 ; entrée libre)
      • Céline Bonacina Réunion - Talent Jazz Adami

mardi 2 juillet 2013

separateur-38

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne 2013 (28 juin -13 juillet 2013)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • (12h30) Soul Concept
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • 16h00) Romain Baret trio
      • (17h30) Jean-charles Richard - Eric Prost quintet "l'équilibre de Nash"
      • (19h00) Minino Garay
      • (20h30) Solyl-s (en partenariat avec les Musiciens du Métro)
      • (22h00) Orchestra Sound System
    • Caravan'Jazz à Pont Evêque (19h00): Lost Fingers + Olivier Gotti + Ecoles de musique
    • Théâtre antique (20h00 ; 35€)
      • Goran Bregovic avec l'Orchestre des Mariages et des Enterrements - Champagne for Gypsies
      • Les Doigts de l'Homme
      • Trio Rosenberg
    • Club de Minuit (00h00; entrée libre)
      • Jean-charles Richard - Eric Prost quintet "l'équilibre de Nash"
    • JazzMix (0h30 ; entrée libre)
      • Minino Gray "Frapadingos"
 

mercredi 3 juillet 2013

separateur-38

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne 2013 (28 juin -13 juillet 2013)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • (12h30) Atelier de l'Académie "Jazz-manouche"
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • 16h00) Rémi Collin trio
      • (17h30) Roberto Negro solo
      • (19h00) Jazz Juvenocracy
      • (20h30) Carte blanche à Bastien Brison
      • (22h00) Honey jungle trio
    • Théâtre antique (20h30 ; 41€)
      • Orquesta Buena Vista Social Club featuring Omara Portuondo & Eliades
      • Roberto Fonseca "Yo"
    • Club de Minuit (00h00 ; entrée libre)
      • Roberto Negro - The Loving Suite pour Birdy So
    • JazzMix (00h30 ; entrée libre)
      • Hiatus Kaiyote

jeudi 4 juillet 2013

separateur-38

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne 2013 (28 juin -13 juillet 2013)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • (12h30) Spectacle Jeune public : Patrice Kalla "Conte & Soul"
    • Les Musaïques: Lettres sur Cour (15h30 ; entrée libre)
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • 16h00) Sparkling Diamonds
      • (17h30) Mounam & The Soul Funk Soldiers
      • (19h00) Agathe Jazz 4tet
      • (20h30) Feeling Band (école de musique de Chasse-sur-Rhône)
      • (22h00) Big Band de l'école de musique de Oullins
    • Jazz parade : (18h00 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
    • Caravan'Jazz à (19h00):
    • Théâtre antique (20h00 ; 35€)
      • Big Band de l'Oeuf - Cascade
      • Jacky Terrasson Gouache
      • Sclavis, Portal, Texier, Marguet, Le Querrec / L'Œil de l'Éléphant
    • Club de Minuit (00h00 ; entrée libre)
      • Pierrick Pédron Trio - Kubic's Monk
    • JazzMix (0h30 ; entrée libre)
      • Marcos Valle invite Lucas Santtana

vendredi 5 juillet 2013

separateur-38

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne 2013 (28 juin -13 juillet 2013)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • (12h30) CRR de Lyon
    • Les Musaïques: Cécile McLorin Salvant - Fred Nardin Duo (15h30 ; entrée libre)
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • 16h00) Finaliste du tremplin Focal/RéZZo
      • (17h30) Finaliste du tremplin Focal/RéZZo
      • (19h00) Electrophazz
      • (20h30) Olivier Gotti solo
      • (22h00) Feanor
    • Jazz parade : (18h00 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
    • Caravan'Jazz à (19h00):
    • Théâtre antique (20h00 ; 46€)
      • Ben Harper & Charlie Musselwhite
      • Rodriguez
      • Guillaume Perret & the Electric Epic - Talent Jazz Adami
    • Club de Minuit (00h00 ; entrée libre)
      • Guillaume Perret & the Electric Epic - Talent Jazz Adami
    • JazzMix (0h30 ; entrée libre)
      • The Heliocentrics

samedi 6 juillet 2013

separateur-38

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne 2013 (28 juin -13 juillet 2013)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • (12h30) Big Band de l'Ardêche
    • Les Musaïques: Or Solomon Solo (15h30 ; entrée libre)
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • 16h00) Finaliste du tremplin Focal/RéZZo
      • (17h30) Finaliste du tremplin Focal/RéZZo
      • (19h00) They Call me rico
      • (20h30) Charlatan Transfer
      • (22h00) Thomas Ibanez quartet
    • Jazz parade : Jackson Brass Band (11h00 & 18h45 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
    • Caravan'Jazz à (19h00):
    • Théâtre antique (20h00 ; 35€)
      • Johnny Winter
      • Shemekia Copeland
      • The Robert Cray Band
    • Club de Minuit (00h00 ; entrée libre)
      • Phronesis
    • JazzMix (0h30 ; entrée libre)
      • Bad Bad Not Good
  • La Soupe aux Choux (38 Grenoble): Five for fun (Eddy Zoani: batterie ; Guillaume Dubuy: piano ; Rémy De Framont: contrebasse ; Michel Patruno: saxophone ; Robert Poitou: trompette, guitare, voix) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

dimanche 7 juillet 2013

separateur-38

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne 2013 (28 juin -13 juillet 2013)
    • Les Musaïques: Brunch Musical anvec le groupe Arat Kilo (12h00 ; entrée libre)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • (12h30) Big Band de Roanne
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • 16h00) Finaliste du tremplin Focal/RéZZo
      • (17h30) Finaliste du tremplin Focal/RéZZo
      • (19h00) Le Tikno Swingtette
      • (20h30) Bloody Bagus
    • Théâtre antique (19h30 ; 35€)
      • The Voices of Gospel avec Los Angeles Gospel Choir
      • Don Byron New Gospel Quintet feat. La Velle avec la Chorale Entre Ciel

lundi 8 juillet 2013

separateur-38

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne 2013 (28 juin -13 juillet 2013)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • (12h30) Mystère Swing Big Band de Saint Priest
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • 16h00) Théo Ceccaldi 4tet
      • (17h30) JB Hadrot duo
      • (19h00) Zip. (en partenariat avec Music:LX)
      • (20h30) Bam Sextet
      • (22h00) Sparking voices
    • Théâtre antique (20h30 ; 41€)
      • Kool & The Gang
      • Chic featuring Nile Rodger
    • Club de Minuit (00h00 ; entrée libre)
      • Anne Paceo Yôkaï

mardi 9 juillet 2013

separateur-38

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne 2013 (28 juin -13 juillet 2013)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • (12h30) Bubble Blues
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • 16h00) Thibaud Saby 4tet
      • (17h30) Jeff Sharel
      • (19h00) Tricia Evy 4tet
      • (20h30) Intermed
      • (22h00) DRH
    • Jazz parade : (18h00 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
    • Caravan'Jazz à (19h00):
    • Théâtre antique (20h30 ; 41€)
      • An Evening with Dee Dee Bridgewater & Ramsey Lewis : A great evening of soul and jazz
      • Sangam, Charles Lloyd with Zakir Hussain and Eric Harland
    • Club de Minuit (00h00 ; entrée libre)
      • Cécile McLorin Salvant septet
    • JazzMix (0h30 ; entrée libre)
      • Jeff Sharel « Ashes to Machine » feat J. Lourau, Bojan Z and Julia Sarr et Daniel Mancero

mercredi 10 juillet 2013

separateur-38

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne 2013 (28 juin -13 juillet 2013)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • (12h30) Spectacle Jeune public : Jean-philippe Scali 4tet
    • Les Musaïques: (15h00 ; entrée libre)
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • 16h00) Robinson Khoury quartet feat Paul Berne
      • (17h30) Jean-Charles Richard & Les musiciens de l'Orchestre du Grand Escalier
      • (19h00) Glenelg Jazz ensemble
      • (20h30) DEPS
      • (22h00) True Fantasy
    • Jazz parade : (18h00 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
    • Caravan'Jazz à (19h00):
    • Théâtre antique (20h30 ; 46€)
      • Chucho Valdés & the Afro Cuban Messengers with special guest Buika
      • Sonny Rollins
    • Club de Minuit (00h00 ; entrée libre)
      • Jean-Philippe Scali sextet "Evidence"
    • JazzMix (0h30 ; entrée libre)
      • Franck Nicolas "Jazz Ka Philosophy" rencontre Sonny Troupé Quartet

jeudi 11 juillet 2013

separateur-38

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne 2013 (28 juin -13 juillet 2013)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • (12h30) Atelier de l'Académie "Gospel"
    • Les Musaïques: (15h00 ; entrée libre)
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • 16h00) Guillaume Menard trio
      • (17h30) Isabelle Sorling
      • (19h00) Alex Terrier 5tet
      • (20h30) Trio Sphère
      • (22h00) Djanito Felix
    • Théâtre antique (20h00 ; 46€)
      • Santana
      • Olivier Gotti
    • Club de Minuit (00h30 ; entrée libre)
      • Alex Terrier European Quintet
    • JazzMix (0h30 ; entrée libre)
      • Brandt Brauer Frick

vendredi 12 juillet 2013

separateur-38

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne 2013 (28 juin -13 juillet 2013)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • (12h30) Atelier de l'Académie "le jazz dans tous ses états"
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • 16h00) Hôtel swing
      • (17h30) Frank Salis
      • (19h00) University of South Florida
      • (20h30) Bug's noise
      • (22h00) i-groove battle
    • Jazz parade : Fanfare et cetera (18h45 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
    • Théâtre antique (20h00 ; 35€)
      • Avishai Cohen Quartet
      • Youn Sun Nah Quartet
      • José James
    • Club de Minuit (00h00 ; entrée libre)
      • Gerald Clayton trio feat Logan Richardson
    • JazzMix (0h30 ; entrée libre)
      • Omar

samedi 13 juillet 2013

separateur-38

  • jazzavienne-2013-80x13 Jazz à Vienne 2013 (28 juin -13 juillet 2013)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • (12h30) Atelier de l'Académie "Danse Jazz"
    • Les Musaïques: (15h00 ; entrée libre)
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • 16h00) Mohamed Abozekry & Heejaz
      • (17h30) Abblaye Cissoko & Valker Goetze
      • (19h00) Arat Kilo
      • (20h30) Abyssinie club
      • (22h00) Blind test "Groove music" par Harry Cover & DJ Stéphane
    • Jazz parade : 70's Gang (18h45 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
    • Théâtre antique (20h00 ; 41€)
      • George Benson
      • Joe Jackson and the Bigger Band featuring Regina Carter
      • Erik Truffaz Vuyani Dance Theater
      • Anachronic Jazz Band
      • Snarky Puppy
      • Impérial Quartet - Lauréat Rézzo Focal Jazz à Vienne 2012
  • Auberge de Presles (38): Dreisam trio (Nora Kamm: sax, flûte ; Camille Thouvenot: piano ; Zaza Desiderio: batterie, percussions) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-69

  • Les Platanes (69 Chaponnay): Swinging Partout (swing manouche)(dîner-concert à 20h00 ; 1940 route de Corbas 69970 Chaponnay ; Tél.: 04 78 96 02 39; Sur réservation uniquement ; 80€ / pers. ; voir le site)

vendredi 19 juillet 2013

separateur-69

  • Jazz au Parc (69 Villefranche-sur-Saône): Big Band de l'Ouest (concert à 18h00 ; Parc Vermorel - Théatre de Verdure 551 rue du Collège 69400 Villefranche-sur-Saône ; Renseignements : 06 81 02 41 26 ; entrée libre)

samedi 20 juillet 2013

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Thomas Ibanez quartet (Thomas Ibanez: sax ; Joachim Expert: piano ; Ben Guyot: contrebasse ; Marc Michel: batterie) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

mardi 23 juillet 2013

separateur-42

  • Ferme du Phaux (42 Noiretable): Joel Forrester quartet (concert à 21h00; La Ferme du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 8 € / 12 €)



1-trait-600x10

samedi 3 août 2013

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Soirée Blues avec Manu Gros quintet (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-69

  • Jazz au Parc (69 Villefranche-sur-Saône): Jacques Helmus Group (concert à 18h00 ; Parc Vermorel - Théatre de Verdure 551 rue du Collège 69400 Villefranche-sur-Saône ; Renseignements : 06 81 02 41 26 ; entrée libre)

vendredi 9 août 2013

separateur-69

  • Jazz au Parc (69 Villefranche-sur-Saône): Swing à Tout Vent (concert à 18h00 ; Parc Vermorel - Théatre de Verdure 551 rue du Collège 69400 Villefranche-sur-Saône ; Renseignements : 06 81 02 41 26 ; entrée libre)

samedi 10 août 2013

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Magnetic Orchestra (Benoît Thevenot: piano ; François Gallix: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie)(concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

samedi 17 août 2013

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Jöak (Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Roxane Perrin: voix, percussions)(concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

mardi 20 août 2013

separateur-42

  • Ferme du Phaux (42 Noiretable): Michel Samoïlikoff invite Rodolphe Guillard (concert à 21h00 ; La Ferme du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 8 € / 12 €)

vendredi 23 août 2013

separateur-69

  • Jazz au Parc (69 Villefranche-sur-Saône): Swing à Tout Vent (concert à 18h00 ; Parc Vermorel - Théatre de Verdure 551 rue du Collège 69400 Villefranche-sur-Saône ; Renseignements : 06 81 02 41 26 ; entrée libre)

samedi 24 août 2013

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Portrait of Jaco (Gaby Schenke: sax alto et soprano ; Hervé Saillard: sax alto et ténor ; Romain Barret: guitare ; Antoine Vezier: claviers ; Shami Monany: basse ; Xavier Frathely: batterie)(concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

vendredi 30 août 2013

separateur-69

  • Jazz au Parc (69 Villefranche-sur-Saône): Blues Busters (concert à 18h00 ; Parc Vermorel - Théatre de Verdure 551 rue du Collège 69400 Villefranche-sur-Saône ; Renseignements : 06 81 02 41 26 ; entrée libre)



1-trait-600x10

samedi 7 septembre 2013

separateur-69

  • Les Platanes (69 Chaponnay): Faby Medina & Marc Thomas (jazz vocal) (dîner-concert à 20h00 ; 1940 route de Corbas 69970 Chaponnay ; Tél.: 04 78 96 02 39; Sur réservation uniquement ; 80€ / pers. ; voir le site)

samedi 14 septembre 2013

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Michael Chéret trio : hommage à Sonny Rollins (Michael Cheret: sax ; Philippe Soirat: batterie ; Malcolm Potter: contrebasse) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

samedi 22 septembre 2013

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Trio Barolo (Philippe Euvrard: contrebasse ; Francesco Castellani: trombone ; Rémy Poulakis: accordéon et voix ) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

samedi 28 septembre 2013
  • Auberge de Presles (38): Laurent Derache Trio (Laurent Derache: accordéon ; Martin Wangermée: batterie ; Ouriel Ellert: contrebasse) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)



1-trait-600x10

samedi 5 octobre 2013

separateur-69

  • Les Platanes (69 Chaponnay): Smoky Joe Combo (swing) (dîner-concert à 20h00 ; 1940 route de Corbas 69970 Chaponnay ; Tél.: 04 78 96 02 39; Sur réservation uniquement ; 80€ / pers. ; voir le site)

samedi 12 octobre 2013

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Anne Quillier sextet (Aurélien Joly: trompette/bugle ; Grégory Sallet: saxophones ; Pierre Horckmans: clarinettes ; Anne Quillier: piano, compositions ; Bastien Famelart: contrebasse ; Guillaume Bertand: batterie) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 22€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)



1-trait-600x10

samedi 9 novembre 2013

separateur-69

  • Les Platanes (69 Chaponnay): Ahmet Gulbay invite Sophie Alour (dîner-concert à 20h00 ; 1940 route de Corbas 69970 Chaponnay ; Tél.: 04 78 96 02 39; Sur réservation uniquement ; 80€ / pers. ; voir le site)

samedi 16 novembre 2013

separateur-42

  • Ferme du Phaux (42 Noiretable): (La Ferme du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 8 € / 12 €)
    • (19h00) Mohamed Abozekry trio
    • Third Roam Acoustic Jazz trio

jeudi 28 novembre 2013

separateur-01

  • Jazz à Fareins 11ème édition (01): (concert à 20h30 ; salle des fêtes 01480 Fareins ; Rens. Réservations: contact@jazzafareins.com)

vendredi 29 novembre 2013

separateur-01

  • Jazz à Fareins 11ème édition (01): (concert à 20h30 ; salle des fêtes 01480 Fareins ; Rens. Réservations: contact@jazzafareins.com)

samedi 30 novembre 2013

separateur-01

  • Jazz à Fareins 11ème édition (01): (concert à 20h30 ; salle des fêtes 01480 Fareins ; Rens. Réservations: contact@jazzafareins.com)



1-trait-600x10

dimanche 1er décembre 2013

separateur-01

  • Jazz à Fareins 11ème édition (01): (concert à 20h30 ; salle des fêtes 01480 Fareins ; Rens. Réservations: contact@jazzafareins.com)

samedi 07 décembre 2013

separateur-69

  • Les Platanes (69 Chaponnay): Caroline Jazz Band (jazz mainstream) (dîner-concert à 20h00 ; 1940 route de Corbas 69970 Chaponnay ; Tél.: 04 78 96 02 39; Sur réservation uniquement ; 80€ / pers. ; voir le site)





Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com

Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

n°679 : 04/09/2017

n°678 : 28/08/2017

n°677 : 21/08/2017

n°676 : 14/08/2017

n°675 : 07/08/2017

n°674 : 05/08/2017

n°673 : 04/08/2017

n°672 : 03/08/2017

n°671 : 02/08/2017

n°670 : 31/07/2017

n°669 : 24/07/2017

n°668 : 17/07/2017

n°667 : 10/07/2017

n°666 : 03/07/2017

n°665 : 26/06/2017

n°664 : 19/06/2017

n°663 : 12/06/2017

n°662 : 05/06/2017

n°661 : 29/05/2017

n°660 : 22/05/2017

n°659 : 15/05/2017

n°658 : 08/05/2017

n°657 : 01/05/2017

n°656 : 24/04/2017

n°655 : 17/04/2017

n°654 : 10/04/2017

n°653 : 03/04/2017

n°652 : 27/03/2017

n°651 : 20/03/2017

n°650 : 13/03/2017

n°649 : 06/03/2017

n°648 : 27/02/2017

n°647 : 20/02/2017

n°646 : 13/02/2017

n°645 : 06/02/2017

n°644 : 30/01/2017

n°643 : 23/01/2017

n°642 : 16/01/2017

n°641 : 09/01/2017

n°640 : 02/01/2017

----------
2016
----------

n°639 : 19/12/2016

n°638 : 12/12/2016

n°637 : 05/12/2016

n°636 : 28/11/2016

n°635 : 21/11/2016

n°634 : 14/11/2016

n°633 : 07/11/2016

n°632 : 31/10/2016

n°631 : 24/10/2016

n°630 : 17/10/2016

n°629 : 10/10/2016

n°628 : 03/10/2016

n°627 : 26/09/2016

n°626 : 19/09/2016

n°625 : 12/09/2016

n°624 : 05/09/2016

n°623 : 29/08/2016

n°622 : 22/08/2016

n°621 : 15/08/2016

n°620 : 08/08/2016

n°619 : 06/08/2016

n°618 : 04/08/2016

n°617 : 03/08/2016

n°616 : 01/08/2016

n°615 : 30/07/2016

n°614 : 25/07/2016

n°613 : 18/07/2016

n°612 : 11/07/2016

n°611 : 04/07/2016

n°610 : 27/06/2016

n°609 : 20/06/2016

n°608 : 13/06/2016

n°607 : 06/06/2016

n°606 : 30/05/2016

n°605 : 23/05/2016

n°604 : 16/05/2016

n°603 : 09/05/2016

n°602 : 02/05/2016

n°601 : 25/04/2016

n°600 : 18/04/2016

n°599 : 11/04/2016

n°598 : 04/04/2016

n°597 : 28/03/2016

n°596 : 21/03/2016

n°595 : 14/03/2016

n°594 : 07/03/2016

n°593 : 29/02/2016

n°592 : 22/02/2016

n°591 : 15/02/2016

n°590 : 08/02/2016

n°589 : 01/02/2016

n°588 : 25/01/2016

n°587 : 18/01/2016

n°586 : 11/01/2016

n°585 : 04/01/2016

----------
2015
----------

n°584 : 21/12/2015

n°583 : 14/12/2015

n°582 : 07/12/2015

n°581 : 30/11/2015

n°580 : 23/11/2015

n°579 : 16/11/2015

n°578 : 09/11/2015

n°577 : 02/11/2015

n°576 : 26/10/2015

n°575 : 19/10/2015

n°574 : 12/10/2015

n°573 : 05/10/2015

n°572 : 28/09/2015

n°571 : 21/09/2015

n°570 : 14/09/2015

n°569 : 07/09/2015

n°568 : 31/08/2015

n°567 : 24/08/2015

n°566 : 17/08/2015

n°565 : 10/08/2015

n°564 : 08/08/2015

n°563 : 07/08/2015

n°562 : 06/08/2015

n°561 : 05/08/2015

n°560 : 03/08/2015

n°559 : 27/07/2015

n°558 : 20/07/2015

n°557 : 13/07/2015

n°556 : 06/07/2015

n°555 : 29/06/2015

n°554 : 22/06/2015

n°553 : 15/06/2015

n°552 : 08/06/2015

n°551 : 01/06/2015

n°550 : 25/05/2015

n°549 : 18/05/2015

n°548 : 11/05/2015

n°547 : 04/05/2015

n°546 : 27/04/2015

n°545 : 20/04/2015

n°544 : 13/04/2015

n°543 : 06/04/2015

n°542 : 30/03/2015

n°541 : 23/03/2015

n°540 : 20/03/2015

n°539 : 16/03/2015

n°538 : 09/03/2015

n°537 : 02/03/2015

n°536 : 23/02/2015

n°535 : 16/02/2015

n°534 : 09/02/2015

n°533 : 02/02/2015

n°532 : 26/01/2015

n°531 : 19/01/2015

n°530 : 12/01/2015

n°529 : 05/01/2015

----------
2014
----------

n°528 : 22/12/2014

n°527 : 15/12/2014

n°526 : 08/12/2014

n°525 : 01/12/2014

n°524 : 24/11/2014

n°523 : 17/11/2014

n°522 : 10/11/2014

n°521 : 03/11/2014

n°520 : 27/10/2014

n°519 : 20/10/2014

n°518 : 13/10/2014

n°517 : 06/10/2014

n°516 : 29/09/2014

n°515 : 22/09/2014

n°514 : 15/09/2014

n°513 : 08/09/2014

n°512 : 01/09/2014

n°511 : 25/08/2014

n°510 : 18/08/2014

n°509 : 11/08/2014

n°508 : 09/08/2014

n°507 : 08/08/2014

n°506 : 07/08/2014

n°505 : 06/08/2014

n°504 : 04/08/2014

n°503 : 28/07/2014

n°502 : 21/07/2014

n°501 : 14/07/2014

n°500 : 07/07/2014

n°499 : 30/06/2014

n°498 : 23/06/2014

n°497 : 16/06/2014

n°496 : 09/06/2014

n°495 : 02/06/2014

n°494 : 26/05/2014

n°493 : 19/05/2014

n°492 : 12/05/2014

n°491 : 05/05/2014

n°490 : 28/04/2014

n°489 : 21/04/2014

n°488 : 14/04/2014

n°487 : 07/04/2014

n°486 : 31/03/2014

n°485 : 24/03/2014

n°484 : 17/03/2014

n°483 : 10/03/2014

n°482 : 03/03/2014

n°481 : 24/02/2014

n°480 : 17/02/2014

n°479 : 10/02/2014

n°478 : 03/02/2014

n°477 : 27/01/2014

n°476 : 20/01/2014

n°475 : 13/01/2014

n°474 : 06/01/2014

----------
2013
----------

n°473 : 23/12/2013

n°472 : 16/12/2013

n°471 : 09/12/2013

n°470 : 02/12/2013

n°469 : 25/11/2013

n°468 : 18/11/2013

n°467 : 11/11/2013

n°466 : 04/11/2013

n°465 : 28/10/2013

n°464 : 21/10/2013

n°463 : 14/10/2013

n°462 : 07/10/2013

n°461 : 30/09/2013

n°460 : 23/09/2013

n°459 : 16/09/2013

n°458 : 09/09/2013

n°457 : 02/09/2013

n°456 : 26/08/2013

n°455 : 19/08/2013

n°454 : 12/08/2013

n°453 : 10/08/2013

n°452 : 09/08/2013

n°451 : 08/08/2013

n°450 : 07/08/2013

n°449 : 05/08/2013

n°448 : 29/07/2013

n°447 : 22/07/2013

n°446 : 15/07/2013

n°445 : 13/07/2013

n°444 : 12/07/2013

n°443 : 11/07/2013

n°442 : 10/07/2013

n°441 : 09/07/2013

n°440 : 08/07/2013

n°439 : 07/07/2013

n°438 : 06/07/2013

n°437 : 05/07/2013

n°436 : 04/07/2013

n°435 : 03/07/2013

n°434 : 02/07/2013

n°433 : 01/07/2013

n°432 : 30/06/2013

n°431 : 29/06/2013

n°430 : 24/06/2013

n°429 : 17/06/2013

n°428 : 10/06/2013

n°427 : 03/06/2013

n°426 : 27/05/2013

n°425 : 20/05/2013

n°424 : 13/05/2013

n°423 : 06/05/2013

n°422 : 29/04/2013

n°421 : 22/04/2013

n°420 : 15/04/2013

n°419 : 08/04/2013

n°418 : 01/04/2013

n°417 : 25/03/2013

n°416 : 18/03/2013

n°415 : 11/03/2013

n°414 : 04/03/2013

n°413 : 25/02/2013

n°412 : 18/02/2013

n°411 : 11/02/2013

n°410 : 04/02/2013

n°409 : 28/01/2013

n°408 : 21/01/2013

n°407 : 14/01/2013

n°406 : 07/01/2013

----------
2012
----------

n°405 : 31/12/2012

n°404 : 24/12/2012

n°403 : 17/12/2012

n°402 : 10/12/2012

n°401 : 03/12/2012

n°400 : 26/11/2012

n°399 : 19/11/2012

n°398 : 12/11/2012

n°397 : 05/11/2012

n°396 : 29/10/2012

n°395 : 22/10/2012

n°394 : 15/10/2012

n°393 : 08/10/2012

n°392 : 01/10/2012

n°391 : 24/09/2012

n°390 : 17/09/2012

n°389 : 10/09/2012

n°388 : 03/09/2012

n°387 : 27/08/2012

n°386 : 20/08/2012

n°385 : 13/08/2012

n°384 : 06/08/2012

n°383 : 04/08/2012

n°382 : 03/08/2012

n°381 : 02/08/2012

n°380 : 01/08/2012

n°379 : 30/07/2012

n°378 : 23/07/2012

n°377 : 16/07/2012

n°376 : 13/07/2012

n°375 : 12/07/2012

n°374 : 11/07/2012

n°373 : 10/07/2012

n°372 : 09/07/2012

n°371 : 08/07/2012

n°370 : 07/07/2012

n°369 : 06/07/2012

n°368 : 05/07/2012

n°367 : 04/07/2012

n°366 : 03/07/2012

n°365 : 02/07/2012

n°364 : 01/07/2012

n°363 : 30/06/2012

n°362 : 29/06/2012

n°361 : 28/06/2012

n°360 : 25/06/2012

n°359 : 18/06/2012

n°358 : 11/06/2012

n°357 : 04/06/2012

n°356 : 28/05/2012

n°355 : 21/05/2012

n°354 : 14/05/2012

n°353 : 07/05/2012

n°352 : 30/04/2012

n°351 : 23/04/2012

n°350 : 16/04/2012

n°349 : 09/04/2012

n°348 : 02/04/2012

n°347 : 26/03/2012

n°346 : 19/03/2012

n°345 : 12/03/2012

n°344 : 05/03/2012

n°343 : 27/02/2012

n°342 : 20/02/2012

n°341 : 13/02/2012

n°340 : 06/02/2012

n°339 : 30/01/2012

n°338 : 23/01/2012

n°337 : 16/01/2012

n°336 : 09/01/2012

n°335 : 02/01/2012

----------
2011
----------

n°334 : 26/12/2011

n°333 : 19/12/2011

n°332 : 12/12/2011

n°331 : 05/12/2011

n°330 : 28/11/2011

n°329 : 21/11/2011

n°328 : 14/11/2011

n°327 : 07/11/2011

n°326 : 31/10/2011

n°325 : 24/10/2011

n°324 : 17/10/2011

n°323 : 10/10/2011

n°322 : 03/10/2011

n°321 : 26/09/2011

n°320 : 19/09/2011

n°319 : 12/09/2011

n°318 : 05/09/2011

n°317 : 29/08/2011

n°316 : 22/08/2011

n°315 : 15/08/2011

n°314 : 08/08/2011

n°313 : 06/08/2011

n°312 : 05/08/2011

n°311 : 04/08/2011

n°310 : 03/08/2011

n°309 : 02/08/2011

n°308 : 01/08/2011

n°307 : 25/07/2011

n°306 : 18/07/2011

n°305 : 13/07/2011

n°304 : 12/07/2011

n°303 : 11/07/2011

n°302 : 10/07/2011

n°301 : 09/07/2011

n°300 : 08/07/2011

n°299 : 07/07/2011

n°298 : 06/07/2011

n°297 : 05/07/2011

n°296 : 04/07/2011

n°295 : 03/07/2011

n°294 : 02/07/2011

n°293 : 01/07/2011

n°292 : 30/06/2011

n°291 : 29/06/2011

n°290 : 27/06/2011

n°289 : 20/06/2011

n°288 : 13/06/2011

n°287 : 06/06/2011

n°286 : 30/05/2011

n°285 : 23/05/2011

n°284 : 16/05/2011

n°283 : 09/05/2011

n°282 : 02/05/2011

n°281 : 25/04/2011

n°280 : 18/04/2011

n°279 : 11/04/2011

n°278 : 04/04/2011

n°277 : 28/03/2011

n°276 : 21/03/2011

n°275 : 14/03/2011

n°274 : 07/03/2011

n°273 : 28/02/2011

n°272 : 26/02/2011

n°271 : 21/02/2011

n°270 : 14/02/2011

n°269 : 07/02/2011

n°268 : 31/01/2011

n°267 : 24/01/2011

n°266 : 17/01/2011

n°265 : 10/01/2011

n°264 : 03/01/2011

----------
2010
----------

n°263 : 27/12/2010

n°262 : 20/12/2010

n°261 : 13/12/2010

n°260 : 06/12/2010

n°259 : 29/11/2010

n°258 : 22/11/2010

n°257 : 15/11/2010

n°256 : 08/11/2010

n°255 : 01/11/2010

n°254 : 25/10/2010

n°253 : 18/10/2010

n°252 : 11/10/2010

n°251 : 04/10/2010

n°250 : 27/09/2010

n°249 : 20/09/2010

n°248 : 13/09/2010

n°247 : 06/09/2010

n°246 : 30/08/2010

n°245 : 23/08/2010

n°244 : 16/08/2010

n°243 : 09/08/2010

n°242 : 07/08/2010

n°241 : 06/08/2010

n°240 : 05/08/2010

n°239 : 04/08/2010

n°238 : 03/08/2010

n°237 : 02/08/2010

n°236 : 26/07/2010

n°235 : 19/07/2010

n°234 : 12/07/2010

n°233 : 09/07/2010

n°232 : 08/07/2010

n°231 : 07/07/2010

n°230 : 06/07/2010

n°229 : 05/07/2010

n°228 : 04/07/2010

n°227 : 03/07/2010

n°226 : 02/07/2010

n°225 : 01/07/2010

n°224 : 30/06/2010

n°223 : 29/06/2010

n°222 : 28/06/2010

n°221 : 27/06/2010

n°220 : 26/06/2010

n°219 : 25/06/2010

n°218 : 21/06/2010

n°217 : 14/06/2010

n°216 : 07/06/2010

n°215 : 31/05/2010

n°214 : 24/05/2010

n°213 : 17/05/2010

n°212 : 10/05/2010

n°211 : 03/05/2010

n°210 : 26/04/2010

n°209 : 19/04/2010

n°208 : 12/04/2010

n°207 : 05/04/2010

n°206 : 29/03/2010

n°205 : 22/03/2010

n°204 : 15/03/2010

n°203 : 08/03/2010

n°202 : 01/03/2010

n°201 : 22/02/2010

n°200 : 15/02/2010

n°199 : 08/02/2010

n°198 : 01/02/2010

n°197 : 25/01/2010

n°196 : 18/01/2010

n°195 : 11/01/2010

n°194 : 04/01/2010

----------
2009
----------

n°193 : 21/12/2009

n°192 : 14/12/2009

n°191 : 07/12/2009

n°190 : 30/11/2009

n°189 : 23/11/2009

n°188 : 16/11/2009

n°187 : 09/11/2009

n°186 : 02/11/2009

n°185 : 26/10/2009

n°184 : 19/10/2009

n°183 : 12/10/2009

n°182 : 05/10/2009

n°181 : 28/09/2009

n°180 : 21/09/2009

n°179 : 14/09/2009

n°178 : 07/09/2009

n°177 : 31/08/2009

n°176 : 24/08/2009

n°175 : 17/08/2009

n°174 : 10/08/2009

n°173 : 08/08/2009

n°172 : 07/08/2009

n°171 : 06/08/2009

n°170 : 05/08/2009

n°169 : 04/08/2009

n°168 : 03/08/2009

n°167 : 27/07/2009

n°166 : 20/07/2009

n°165 : 13/07/2009

n°164 : 10/07/2009

n°163 : 09/07/2009

n°162 : 08/07/2009

n°161 : 07/07/2009

n°160 : 06/07/2009

n°159 : 05/07/2009

n°158 : 04/07/2009

n°157 : 03/07/2009

n°156 : 02/07/2009

n°155 : 01/07/2009

n°154 : 30/06/2009

n°153 : 29/06/2009

n°152 : 28/06/2009

n°151 : 27/06/2009

n°150 : 22/06/2009

n°149 : 15/06/2009

n°148 : 08/06/2009

n°147 : 01/06/2009

n°146 : 25/05/2009

n°145 : 18/05/2009

n°144 : 11/05/2009

n°143 : 04/05/2009

n°142 : 27/04/2009

n°141 : 20/04/2009

n°140 : 13/04/2009

n°139 : 06/04/2009

n°138 : 30/03/2009

n°137 : 23/03/2009

n°136 : 16/03/2009

n°135 : 09/03/2009

n°134 : 02/03/2009

n°133 : 23/02/2009

n°132 : 16/02/2009

n°131 : 09/02/2009

n°130 : 02/02/2009

n°129 : 26/01/2009

n°128 : 19/01/2009

n°127 : 12/01/2009

n°126 : 05/01/2009

----------
2008
----------

n°125 : 22/12/2008

n°124 : 15/12/2008

n°123 : 08/12/2008

n°122 : 01/12/2008

n°121 : 24/11/2008

n°120 : 17/11/2008

n°119 : 10/11/2008

n°118 : 03/11/2008

n°117 : 27/10/2008

n°116 : 20/10/2008

n°115 : 13/10/2008

n°114 : 06/10/2008

n°113 : 29/09/2008

n°112 : 22/09/2008

n°111 : 15/09/2008

n°110 : 08/09/2008

n°109 : 01/09/2008

n°108 : 25/08/2008

n°107 : 11/08/2008

n°106 : 09/08/2008

n°105 : 08/08/2008

n°104 : 07/08/2008

n°103 : 06/08/2008

n°102 : 04/08/2008

n°101 : 28/07/2008

n°100 : 21/07/2008

n°99 : 14/07/2008

n°98 : 11/07/2008

n°97 : 10/07/2008

n°96 : 09/07/2008

n°95 : 08/07/2008

n°94 : 07/07/2008

n°93 : 06/07/2008

n°92 : 05/07/2008

n°91 : 04/07/2008

n°90 : 03/07/2008

n°89 : 02/07/2008

n°88 : 01/07/2008

n°87 : 30/06/2008

n°86 : 29/06/2008

n°85 : 28/06/2008

n°84 : 26/06/2008

n°83 : 23/06/2008

n°82 : 16/06/2008

n°81 : 09/06/2008

n°80 : 02/06/2008

n°79 : 26/05/2008

n°78 : 19/05/2008

n°77 : 12/05/2008

n°76 : 05/05/2008

n°75 : 28/04/2008

n°74 : 21/04/2008

n°73 : 14/04/2008

n°72 : 07/04/2008

n°71 : 31/03/2008

n°70 : 24/03/2008

n°69 : 17/03/2008

n°68 : 10/03/2008

n°67 : 03/03/2008

n°66 : 27/02/2008

n°66 : 18/02/2008

n°65 : 11/02/2008

n°64 : 04/02/2008

n°63 : 28/01/2008

n°62 : 21/01/2008

n°61 : 14/01/2008

n°60 : 07/01/2008

----------
2007
----------

n°59 : 24/12/2007

n°58 : 17/12/2007

n°57 : 10/12/2007

n°56 : 03/12/2007

n°55 : 26/11/2007

n°54 : 19/11/2007

n°53 : 12/11/2007

n°52 : 05/11/2007

n°51 : 29/10/2007

n°50 : 25/10/2007

n°49 : 24/10/2007

n°48 : 23/10/2007

n°47 : 22/10/2007

n°46 : 19/10/2007

n°45 : 18/10/2007

n°44 : 17/10/2007

n°43 : 15/10/2007

n°42 : 14/10/2007

n°41 : 13/10/2007

n°40 : 12/10/2007

n°39 : 11/10/2007

n°38 : 10/10/2007

n°37 : 08/10/2007

n°36 : 07/10/2007

n°35 : 06/10/2007

n°34 : 05/10/2007

n°33 : 04/10/2007

n°32 : 03/10/2007

n°31 : 01/10/2007

n°30 : 16/09/2007

n°29 : 30/08/2007

n°28 : 05/08/2007

n°27 : 04/08/2007

n°26 : 03/08/2007

n°25 : 02/08/2007

n°24 : 31/07/2007

n°23 : 30/07/2007

n°22 : 29/07/2007

n°21 : 27/07/2007

n°20 : 26/07/2007

n°19 : 14/07/2007

n°18 : 13/07/2007

n°17 : 12/07/2007

n°16 : 11/07/2007

n°15 : 10/07/2007

n°14 : 09/07/2007

n°13 : 08/07/2007

n°12 : 07/07/2007

n°11 : 06/07/2007

n°10 : 05/07/2007

n°9 : 04/07/2007<

n°8 : 03/07/2007<

n°7 : 02/07/2007<

n°6 : 01/07/2007<

n°5 : 30/06/2007<

n°4 : 29/06/2007<

n°3 : 28/06/2007<

n°2 (indisponible)

n°1 (indisponible)