Du beau linge sur Lyon cette semaine avec pas moins que Michel Portal qui vient accompagné de Bojan Z (piano) et de Thomas Bramerie (contrebasse) , vendredi soir. Le lendemain c'est au tour de Stéfano di Battista avec un joli quintet : Flavio Boltro (trompette) ; Eric Legnini  (piano) ; Rosario Bonaccorso (contrebasse) et André Ceccarelli (batterie). Le dimanche c'est au tour de Dan Tepfer qui sera au Hot-Club avec Ted Poor et Thomas Morgan. Belle fin de semaine à Lyon ! Sinon l'Arfi continue son show dans divers lieux Lyonnais, avec un programme riche et varié.

 

A Vienne, le festival Jazz à Vienne  se rappelle à notre bon souvenir en organisant un concert de Stéphane Huchard avec son projet "African tribute to Art Blakey". Ca se passe mardi soir au théâtre de Vienne, pour inaugurer le lancement des abonnements. La présentation de l'affiche c'est pour dans quelques jours le 8 décembre.

trait-pointille-600x10


Du côté des festivals


trait-pointille-600x10

affiche-53x80 Festival de piano de Grenoble (9-18 décembre 2010)

Ça se calme du côté des festivals. Il y a en stock un petit bijou avec le Festival Piano de Grenoble qui marie jazz et musique classique. Au programme du jazz: le nouveau trio de Yaron Herman, une première dans la région, et son nouvel album "Follow the white rabbit".  François Raulin qui déclinera Erik Satie en jazz ; un duo Ronnie Lyn Patterson et Michel Bénita ; et trois concerts en solo avec Andy Emler, Alfio Origlio et Antonio Farao.

trait-pointille-600x10

jazzavienne-2011-teaser-53x80 Jazz à Vienne 2011 (29 juin - 13 juillet 2011)

Jazz à Vienne ménage le suspens. La présentation de l'affiche nouvelle cuvée se fera finalement le 8 décembre sur le parvis de la salle des fêtes à 19h00. Mais avant pour marquer l'ouverture des abonnements et des offres spéciales noël pour l'abonnement sept soirées et le Jazz Ticket 2011, ça se passe au théâtre de Vienne mardi soir, le 30 novembre avec le concert de Stéphane Huchard et son African tribute to Art Blakey.

trait-gris-fonce-600x10

Dans les départements cette semaine


Du côté de l'Ardèche

  • vendredi: Très beau programme "manouche" à l'espace Montgolfier de Davezieux avec Les Doigts de l'Homme et le quartet d'Angelo Debarre.

trait-pointille-600x10

Du côté de la Drôme

  • jeudi: ANNULÉ AMG Wuo est à la MJC de Romans, pour "Jazz à la Villa". Bœuf manouche . Jam session au Webster Café
  • vendredi: Stéphane Guillaume joue en quartet à Grignan suivi de l'"after" avec Serendipity.

trait-pointille-600x10

Du côté de l'Isère

  • mardi: Jean-Philippe Bruttmann et sa guitare flamenca à la Soupe au Choux
  • jeudi: Le Hot Chili Jazz Band est au Jazz Club de Grenoble précédé de l'apéro swing de Swing Chorus.
  • samedi: Le Café des Arts de Grenoble accueille Nuages de Swing : La vie de Django avec Laurent Berger + concert

trait-pointille-600x10

Du côté de la Loire

  • samedi: La bibliothèque Tarentaize (St-Etienne) organise une conférence-concert "Les clés du jazz"

trait-pointille-600x10

Du côté du Rhône

  • mardi:Les Eclats d'Arfi présentent Baron Samedi : Caravanserail et la reprise de à la Vie à La mort donné en avril dernier à l'AmphiOpéra. Dans les clubs on aura Joachim Expert trio au Hot-Club ; l'Overlook quartet au Phoebus et Trimostat au quai des Arts
  • mercredi: Les Eclats d'Arfi présentent Chant Bien Fatal et Spoo. Il y a une Vandojam avec deux sets dédiés à Michael Brecker au Hot Club et une jam session à la Clef de Voûte
  • jeudi: Le trio de David Bressat est au Hot-Club et les Eclats d'Arfi présentent un ciné-concert "Bobines melodies" à Vaulx en Velin (à 14h30)
  • vendredi: Grosse soirée à Lyon avec Michel Portal (+ Thomas Bramerie et Bojan Z) à la Cité internationale cadeau-18x20  ; Selmer #607 à Villeurbanne pour le festival Guitares. Les Eclats d'Arfi qui proposent trois spectacles en un : Bomonstre et Lionel Marchetti ; La marmite Infernale au grand complet et Old blind & deaf. Ce n'est pas tout : La Clef de Voûte reprend la rencontre du duo Joachim Expert/Patrick Maradan  avecla harpiste Mathilde Malenfant. Le Périscope programme The Dynamics du reggae soul, "péchu". Bon choix !
  • samedi: Toujours En avian la zizique aux Tontons Flingueurs ; Stefano Di Battista quintet à la Cité internationale cadeau-18x20 . La Petite Epicerie dans le cadre du Festival Guitares et Patrick Maradan en quartet au Hot-Club.
  • dimanche: Les dimanches du swing manouche de la Clef de Voûte avec les Frères Railleurs . Dan Tepfer est en trio au Hot-Club.

trait-pointille-600x10

Du côté des Savoies

  • vendredi: Le Jazz-Club de Savoie présente Florence Tu Hong quartet. Le Jazz aux Carrés d'Annecy programme le big-band le Bocal et l'Espace Novarina à Thonon accueille Renaud Garcia Fons en quartet pour "Linea del sur" à moins qu'il ne s'agisse de son dernier projet "Méditteranées"

trait-pointille-600x10

 

A la radio :

Le programme des émissions de la semaine est accessible ici (en partenariat avec Jazz à Paris)

 trait-pointille-600x10

 

Bonne semaine et bons concerts à tous.

L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com

 

Ont collaboré à ce n° : Alain Bailly,Elie Béraha, Gérard Brunel, Christophe Charpenel, Christian-Cyril Cordat, Pascal Derathé, Claire Jalmain, Fabrice Joly, Olivier Morard, Bernard Otternaud, Laurent Peix, Niko Rodamel, Jack Urvoy et tous les musiciens cités ou montrés. Merci à eux.

 

Tous les détails des concerts à venir dans l'agenda


trait-gris-fonce-600x10

jra-vous-offre-des-places-de-concert-600x134

 

 

 

Cette semaine nous vous invitions aux deux concerts organisés à la Cité Internationale

  • Vendredi 3 décembre : Michel Portal trio
  • Samedi 4 décembre : Stefano di Battista quintet

Vous faites quoi vendredi et samedi ?

lundi 10h00 : Toutes les invitations dont nous disposions ont été attribuées

 

trait-gris-fonce-600x10

 

 

Les pérégrinations jazzistiques

vu le mardi 23 novembre 2010

Alfio Origlio trio et Eric Prost à la Soupe au Choux : Un quartet de référence ?

101123-origlio-regard-barron-prost-sac-4845-600x228 "Rien ici-bas n'est plus souple, moins résistant que l'eau, pourtant, il n'est rien qui ne vienne mieux à bout du dur et du fort." (Tao-tö king) Lao-Tzu 570-490 av. J.-C.

Un aparté à cette chronique, un coup de chapeau à un homme, Jacques Pérez, alias "Commandant Cuistot" * ci-devant tenancier d'un lieu emblématique des expressions des musiques de jazz : La Soupe au Choux à Grenoble, qui depuis près de 30 ans (création, septembre 1982) inlassablement trace son sillon dans la constellation des lieux de diffusion de musiques vivantes et improvisées. Etablir la liste des musiciens de renom et des autres qui s'y sont produit, relèverait d'un fastidieux mais oh combien passionnant travail de fond digne d'un anthropologue de la musique vivante, derniers en date : Scott Hamilton, Tchavolo Schmitt, mais aussi ; Chet Baker, Louis Winsberg, Christian Escoudé, et plus récemment Céline Bonacina...etc., liste non exhaustive bien entendu.

Les quatre compères de ce soir figure évidement dans cette galaxie des interprètes de référence, _Alfio Origlio au piano, l'un des compositeurs mélodiste les plus en pointe, Jérôme Regard, contrebassiste apprécié par les plus grands sur la planète jazz, Andy Barron à la batterie, une pointure de dandy, dans et pour son style, et Eric Prost au saxophone ténor, en ce qui le concerne, écouter en boucle sa dernière production EP.4, en dit long sur ses capacités a extraire de son instrument un son particulièrement identitaire.

La machine O.R.B.P (Origlio, Regard, Baron, Prost) fonctionne à plein régime, selon des codes parfaitement établis, rodés et huilés, sans défaut intentatoire aux règles fondamentales de la musique de jazz. Compositions d'Alfio Origlio ; La Sérénade à Loulou ; Ascendances,...etc., de Stevie Wonder ; The Secret Life of Plants, ou de Pierre Bertrand, le quartet donne sa pleine mesure dans un répertoire écrit pour lui ? Les lignes harmoniques sont défendues à un niveau de haute tenue par les duettistes A. Origlio et E. Prost, le tempo est vigoureusement imprimé et soutenu par J. Regard qui sous une nonchalance de façade dissimule une rythmique implacable et rigoureuse, quand à A. Barron, son élégance naturelle aux baguettes, apporte la touche finale à ce groupe que l'on peut sans ostentation déplacée qualifier de référentiel dans le genre. La complicité, ciment du groupe se décline dans les formes structurelles les plus abouties, le résultat final est à la hauteur des espérances, pas de lassitude, mais à contrario, une attente de la prochaine prestation du quartet.

Alain Bailly

  • NdlR : pour faire plaisir à l'un des musiciens, Jacques Perez avait préparé une entrée à base de poulpe, d'où le bonnet rouge ...



trait-gris-fonce-600x10

vu le mercredi 24 novembre 2010

Nina Attal au Hot Club

101124-nina-attal-hotclub-4906-600x192

Difficile d'accéder à la scène du Hot-Club pour ce concert un peu spécial. Nous l'avions découverte il y a quelques semaines dans une petite salle lors du Rhino-Jazz(s). La jeune chanteuse Nina Attal est venue enflammer le vieux club de jazz. Visiblement nous n'étions pas les seuls à la connaitre. Le club est archi-comble, jusque dans les escaliers ! La chanteuse fait un long set tout en soul et R&B. De la pêche et de l'énergie, parfait pour contenir le froid à l'extérieur.

Un jeune talent qu'on reverra surement dans de plus grandes salles.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

NDC trio à la Clef de Voûte

101124-negro-domene-coulondre-cdv-4922-600x206

Ce trio est une rencontre de musiciens. Roberto Negro a croisé la route des deux compères dans leur fief de Carcassonne et à Paris. Ils ont décidé d'organiser une session. Ça se passe à la Clef de Voûte.

Formation originale avec un piano un orgue Hammond et une batterie. Laurent Coulondre, l'organiste a composé la plupart des morceaux du premier set. Avec à la clef de jolis dialogues entre les claviers. On terminera ce set avec un magnifique It ain't necessary so de G. Gerschwin. Derrière Thomas Domène accompagne à la batterie.

Le second set sera consacré aux standards comme Nardis ; Alone together ou encore I'll be seing you de Sammy Fain où l'on retrouve de nouveau un joli duo piano/orgue. Les deux clavieristes jouent "bugne à bugne" et sont attentifs à la moindre variation de l'autre. On se laisse embarquer dans l'émotion suscité par les deux musiciens.

Au final, une belle première fois avec de l'énergie et de l'enthousiasme. Gageons qu'il y aura une suite.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

Wagon 4 au Shag Café

101124-wagon4-shag-cafe-600x234

Tout démarre par une ambiance feutrée, délicate, mais ce n'est qu'un début. Wagon 4 joue sur une palette des plus larges : des envolées d'un lyrisme aux sonorités océanes et ibériques, douces et chaudes, parfois jusqu'à l'orientalisme, à un son plus sec, métallique, nettement plus groove presque funky avec un slap de basse très convainquant, ou des sons très 70's qui flirtent avec le fusion. Les réponses claviers/guitare sont fluides, cohérentes, stylées.

La guitare du leader prend des accents de Satriani, même si on pense à BB King, à Beck : et le blues sonne, envahi. Wagon 4 rentre dans une autre dimension et tout s'électrise.

Marc Tresve

(Yoan Azencot: guitare ; Vicente Fritis: claviers ; David Depassiot: basse ; Emmanuel Pastor: batterie)



trait-gris-fonce-600x10

vu le jeudi 25 novembre 2010

Azulejos à Fareins

101125-azulejos-fareins-4997-600x215

Ouverture de la huitième édition du Jazz à Fareins. On commence par un show de Jacques Seigneret son président qui présente la programmation des soirées à venir. De la gouaille et de la culture jazzistique histoire de détendre l'atmosphère et de chauffer la salle.

Azulejos va se charger du reste. Ce groupe de flamenco-jazz s'y entend pour conquérir une salle. Aux commandes Philippe Guidat à la guitare acoustique avec son sextet habituel: Clément Renaudie au saxophone ; Diego Landivar au cajon et à la voix ; Yann Lacroix à la basse ; Alfio Origlio au piano et le nouveau batteur du groupe Vincent Beaufort. Pour l'occasion Azulejos est venu avec des "amigos" : Paco El Lobo au chant et à la guitare (un peu) et Sharon Sultan à la danse.

Le répertoire d'Azulejos est clairement hispanisant mais s'allie avec goût un jazz "world". La basse et la batterie équilibrent harmonieusement la rugosité et la vigueur du cri de Paco El Lobo. Les frontières entre flamenco et jazz s'interpénètrent ce qui surprend une bonne partie du public. Cerise sur le gâteau, Sharon Sultan capte tous les regards quand elle occupe le centre de la scène, maîtrisant avec finesse son art de la danse flamenca jusque jusqu'au bout des doigts et là ce n'est pas un vain mot.

Le groupe est généreux et fait monter la température de la salle tout au long des deux sets que l'on voit défiler trop vite.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

Le gadjo et les manouches à la Soupe au Choux

101125-gadjo-manouches-sac-ab-0007-1-600x153

Sous un ciel blanc et les quelques premiers flocons de neige à Grenoble, le jazz club de la Soupe aux choux est bondé ce jeudi. De l'extérieur, on aperçoit de nombreuses silhouettes à travers les vitres pleines de buée, et l'ambiance est à son comble. Pour cette avant dernière soirée de l'année de "à la santé de Django", Laurent Courtois, le gadjo *, et ses amis manouches ont prévu un set entièrement acoustique. A l'heure où certains clament haut et fort qu'il faut "les renvoyer chez eux", ils font pourtant salle comble et nous emmènent à travers une musique de tradition orale, transmise sans partition ni autre tablature, à la spontanéité et au swing incroyable. Les costards des nuages de swing (Laurent Courtois, Vivien Garcia et Jérôme Chartier) s'accordent aux jeans d'Esaïe, Djefté, Silvio, Davy et Miano. Entre maître et élèves, pompes et solos, les classiques s'enchainent et ne se ressemblent pas : 'coquette, la gitane, appel direct (appel indirect), les yeux noirs, et tant d'autres pour finir sur un magistral Minor swing. Les regards sont tantôt admiratifs, tantôt inquiets, les doigts glissent sur les manches et on retrouve la touche de Django : le poignet cassé, les accords à trois doigts, et que ça swingue !!!

Claire Jalmain

* gadjo : terme employé par les gitans pour désigner ceux qui ne sont pas gitans.

trait-gris-fonce-300x10

Rick Margitza "New trio" à l'AmphiOpéra

101125-margitza-new-trio-amphiopera-nr-00-600x221

Première soirée de résidence de Rick Margitza au sous-sol de l'Opéra de Lyon. Après une grosse heure au volant depuis St-Etienne entre neige et pluie, j'arrive à la dernière minute, tout juste le temps de saluer le gardien du temple, Môssieur François Postaire himself. Les petites tables carrées sont quasiment toutes occupées et les photophores rougeoient dans l'obscurité qui tombe sur la salle au moment où j'attrape la première chaise venue. Le trio entre en piste et je m'aperçois avec surprise que je partage la table du maestro de l'auberge de Presles, le plus français des Italiens isérois, le toujours très souriant Ezio.

Le premier set plante tranquillement le décor. Rick Margitza joue tout en retenue, avec une précise délicatesse. Xavier Desandre joue la moitié du temps à mains nues sur un set batterie-percussions pour le moins original. Derrière sa Jazz Bass usée et même creusée, Linley Marthe semble faire ce qu'il veut de ses quatre cordes jouées essentiellement du bout du pouce droit. Mais après une grosse demi-heure de quiétude, la musique devient plus intense, Desandre prend les baguettes, Marthe triture le son de sa Fender avec ses trois pédales d'effets et Margitza, les yeux clos, se libère et s'envole enfin. La formule sax-basse-batterie sans piano laisse la part belle au talent de mélodiste du saxophoniste, mais fait aussi éclater toute la musicalité du bassiste, portée par l'indéfectible soutien rythmique de Xavier Desandre. Sous la table, Ezio marque frénétiquement la mesure sur le premier temps, la musique lui plaît. Il me glisse fièrement à l'oreille "Margitza sera chez moi en juin avec les frères Moutin" ! Le saxophoniste présente en anglais les morceaux joués ce soir car "mon français est très pas bon". Comme certains thèmes n'ont pas encore de titre, il lâche avec un sourire malicieux "il est parfois plus difficile de trouver un nom à un morceau que de composer le morceau lui-même !"

C'est la pause, le public un peu engourdi se dirige vers le bar, Ezio m'offre une bière et m'en dit un peu plus sur l'édition 2011 de son festival, deux jours de jazz et de bonne chair franco-italienne dans une ambiance festive et authentique. Alléchant. Mais déjà les musiciens reprennent place dans le demi-cercle qui leur tient lieu de scène, à quelques mètres seulement du public car c'est là toute la magie de l'AmphiOpéra, la proximité avec les artistes.

Le second set filera à toute allure, sur un rythme encore plus soutenu que la fin du premier. Plus en confiance, les musiciens semblent prendre encore davantage de plaisir à jouer. Xavier Desandre sample sa guimbarde, met en boucle le son de ses joues et livre un remarquable solo sans baguettes, entre toms et congas. Linley Marthe multiplie les interventions survitaminées tandis que Rick Margitza puise dans ses derniers enregistrements des thèmes très accrocheurs comme Gypsies, faisant même participer le public sur Witches. Réputé taiseux mais visiblement très à l'aise, le saxophoniste prend longuement la parole (toujours en anglais), devenu soudainement presque aussi bavard qu'Ezio ! Mais une dame du public l'interrompt et réclame la traduction aux deux autres musiciens. Aussitôt, Margitza (qui ne se démonte pas) se lance dans un français approximatif que Desandre vient compléter par un langage des signes aussi exagéré qu'improvisé. L'échange vire au sketch, la salle jubile et rit généreusement à ce gag assez inattendu. La soirée se terminera donc de manière plus que détendue, le saxophoniste ne manquera pas de remercier chaleureusement ses deux camarades pour leur "remarquable travail", précisant que plusieurs titres ont été joués ce soir pour la première fois en public.

Après le concert, Linley Marthe, compulsant sur son Iphone les nouvelles sollicitations tombées pendant qu'il jouait, me confirmera les propos de Margitza en avouant "Rick m'a donné de nouvelles partitions seulement cet après-midi !" Répondant à mon confrère Bernard Videmann qui lui faisait remarquer qu'il n'avait plus sorti d'album depuis de trop longues années, le saxophoniste explique qu'il a en fait suffisamment de matière pour presser trois CD ! Soyons donc rassurés, et n'oublions pas, rendez-vous est pris les 11 et 12 juin du côté de Presles.

Niko Rodamel

trait-gris-fonce-300x10

Eric Bibb à l'Espace Tonkin Villeurbanne pour le Festival Guitares

101125-e-bibb-guitares-gb-0024-600x234

Comme un habitué du festival Guitares et de l'Espace Tonkin , Eric Bibb nous revient avec un nouveau projet "Booker 's Guitar" (Dixiefrog Records 2010) né d'une rencontre fortuite avec la vieille guitare National de Bukka White , célèbre bluesman du Delta et par ailleurs cousin de BB King. Cette rencontre lui a donné l'envie de rendre hommage à la musique dépouillée et acoustique des artistes de cette époque, Bukka White en tête. Comme sur l'album, Eric Bibb est accompagné pour le concert par Grant Dermody, harmoniciste américain faisant ses premières apparitions sur les scènes françaises.

Avec le morceau titre on sait de suite que cette guitare de Booker "nous raconte des histoires de blessures et de prison, de bière, d'alcool frelaté et qu'elle résonne dans l'air du soir et résonnera pour l'éternité". On reste dans les ambiances humides du Mississipi avec Flood Water qui ,bien avant Katerina , évoque les crues catastrophiques de 1927 , thème souvent traités par d'autres grand bluesmen comme John Lee Hooker, Charlie Patton, Skip James ou encore Howlin' Wolf dont le thème Who's Been Talking a inspiré Eric Bibb pour ce poignant Food water. Avec Tell Riley c'est un hommage rendu à BB King dont le véritable nom est Riley Ben King qui tout jeune a appris ses rudiments de guitare auprès de son cousin plus âgé Bukka White. Si en authentique bluesman, Eric Bibb écrit et compose généralement ses morceaux, il fait exception en reprenant le Nobody's fault but mine d'un autre grand maitre du blues , Blind Willie Johnson ; sans guitare, juste soutenu par les puissants chorus de Grant Dermody , il en donne une version gospel énergique et expressive.

Naturellement Eric Bibb n'oublie pas de revisiter quelques-uns de ses titres phares comme Connected ; Come Back Baby et bien sur son maintenant classique Needed Time pour lequel il n'a pas besoin d'avoir recours à beaucoup de sollicitations pour obtenir un soutien et une participation enthousiastes des spectateurs aux chœurs.

Avec juste un harmoniciste, une guitare et quelques blues acoustiques tantôt légers tantôt puissants, Eric Bibb a su une nouvelle fois captiver de bout en bout son auditoire en s'inscrivant dans la grande tradition et la lignée du blues le plus authentique.

Gérard Brunel

trait-gris-fonce-600x10

vu le vendredi 26 novembre 2010

Olivier Truchot, New Organ trio à Fareins

101126-truchot-francois-sarron-fareins-5105-600x178

Olivier Truchot retrouve la scène de Fareins. Pour cette fois il délaisse le magnifique piano Bösendorfer qui pourtant démangerait chaque pianiste pour son orgue Hammond. Il se présente ce soir avec son trio que l'on connait bien pour l'avoir suivi plusieurs fois depuis l'année passée : Thibault François à la guitare et Romain Sarron à la batterie.

Cette première partie commence fort avec un Ant dance très enlevé. L'orgue et la guitare sont face à face et jouent en parfaite harmonie. Les phrases fusent de part et d'autre et la complicité entre les musiciens est évidente. Le rythme est très soutenu entre compositions (Watch out) et reprises. Fort heureusement un Girl talk (plus connu en français comme Dansez sur moi) nous laissera quelques instants de répit, morceau magnifiquement amené à la guitare où le thème se découvre petit à petit comme en cachette.

Ce trio très en forme nous aura offert un bien belle première partie. Parfaite pour nous préparer à la suite.

trait-gris-fonce-300x10

Robin McKelle et ses Soul City Horns à Fareins

101126-r-mckelle-fareins-5278-600x208

Elle a bien changé la Robin McKelle qu'on connaissait. On l'avait laissé avec son dernier album "Modern Antique" qui revisitait sagement des standards du jazz. Et voilà qu'elle a bouffé des galettes de Tamla-Motown pour nous sortir un gros show R&B bien formaté, un brin aguicheur.

Elle a raison la Robin, elle chante bien et présente bien. Elle se fait plaisir en reprenant des grosses machines US genre BB King : Never make a move too soon où le sax joue une belle place. On aura commencé par un Memphis Blues histoire de nous mettre au parfum. Le public apprécie d'emblée. Tout au long du concert elle fera monter la température, magnifiquement assistée par une rythmique du diable : Reggie Whashington avec une basse ravageuse même dans les moments minimalistes comme la ballade Angel et un batteur-bucheron survitaminé Nate Morton qui ne se laisse pas oublier et tente de "faire la peau" à sa batterie.

Il y a bien sûr son fidèle pianiste Sam Barsh toujours aussi déjanté et habile.

Nouveauté une section de cuivre indispensable (et qui manquait lors du concert de St-Etienne en mars dernier) avec Michael Tucker (sax ténor) ; Scott Aruda (trompette) et Clayton DeWalt au trombone. Ces trois là sont facétieux et ils iront même se changer au milieu du concert pour enfiler des survêtements et bonnets du plus mauvais goût. Cependant il sont bigrement efficaces avec leur cuivres et donnent une belle couleur à l'ensemble.

Le répertoire puise allègrement à différentes sources : Leonard Cohen : Everybody knows ; les Beattles avec un Eleanor Rigby soulifié ou encore I can't see nobody des Bee-Gees. A cela ajouter des compositions très inspirées de Ray Charles ou de Nina Simone.

Au final un très beau show généreux de presque deux heures où le public finira debout et avec la banane. Que demander de plus ?

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

Ellipse Quartet au Jazz Club de Savoie : Assemblage de sophistes ?

101126-ellipse-jcs-ju-2517-600x162

"Rire, jouer, mignonner et baiser

Et nu à nu, pour mieux des corps s'aiser,

Les vis tous deux, par un trou de mortaise

Lors je connus que, pour deuil apaiser

Il n'est trésor que de vivre à son aise." (Les contredits de Franc Gontier - extraits) François de Montcorbier (dit François Villon) 1431 - 1463?

Quels liens entre Ellipse, sophiste, et François Villon, en apparence aucun, toutefois j'en vois un, la richesse du mot, porteur d'un fort symbolisme, probablement quelque peu suranné : le vocabulaire, la syntaxe, et le style, ne sont ils pas l'apanage aussi des musiques de jazz, tant la variété des styles y règne en maître ? Le quartet de ce soir, assemblage d'instrumentistes d'horizons divers, mais qui réunit autour d'un projet commun, illustre le préambule quelque peu ternaire de cette chronique.

Frédéric Chapperon (batterie et compositions, arrangements, écriture) pur produit de l'APEJS et du CNR de Chambéry (un peu chauvin le propos), s'est entouré pour l'occasion de Jérôme Regard à la contrebasse, est-il utile de présenter ce sideman recherché par les meilleurs, au parcours remarqué et remarquable (ah ! le dithyrambe), Eric Prost (saxophone ténor), un soufflant à couper le souffle (sic) et Franck Woeste (piano) un inconnu pour beaucoup, mais qui ne va pas le rester longtemps ! Issu du CNSM de Paris, lauréat du prix Steinway au Montreux Piano Compétition en 2003, Piano Trio Révélation à Juan les Pins en 2005 ...etc.

Les quatre compères entrent vite en action, impulsion et tempo donné par F. Chapperon, le ton est donné pour la soirée, ça swing à gogo, chacun des intervenants expose sa partition, les prises de chorus sont franches et généreuses, du bel ouvrage ! Keep on ; Hybride ; Soul Damaged ; Ellipse (évidement, titre éponyme) ; Lueur ; Incisif ; Paradoxal Mods ...etc.) de et par Frédéric Chapperon, illustrent en autre, le contenu et la teneur de la session. L'harmonie de l'ensemble est bien équilibrée, à l'instar d'un pentamètre à l'écriture rigoureuse, le quartet communique au public un plaisir oxymel, apprécié et révélateur des qualités musicales du groupe. Go ! de Wayne Shorter apporte la touche pimentée et extérieure qui complète le menu à la carte proposé. Un remerciement aux spectateurs présents qui surent affronter ces premiers frimas et à Ellipse quartet qui su apporter la chaleur nécessaire et réconfortante à cette soirée.

Alain Bailly

trait-gris-fonce-300x10

Rick Margitza septet à l'Amphi0péra de Lyon

101126-rick-margitza-7tet-amphi-cc-25-600x214

Porté sur le devant de la scène jazz en 1988 par sa participation à l'album "Amandla" de Miles Davis, le saxophoniste Rick Margitza donnait vendredi soir le deuxième concert de sa résidence à l'AmphiOpéra. Il avait choisi d'appeler la soirée "Bohemia Project" en référence à son album de 2004 intitulé " Bohémia", en réussissant à rassembler autour de lui le cœur essentiel des nombreux protagonistes parisiens de ce projet qui nous avait enthousiasmés à sa sortie. Dans ce combo d'un soir, on retrouvait donc Olivier Ker Ourio à l'harmonica , Olivier Louvel aux guitares , Jeff Boudreaux à la batterie, Xavier Desandre aux percussions, renforcés par Linley Marthe à la basse et Laurent Coq au piano et Rhodes.

Le répertoire emprunte largement aux compositions de "Bohemia" et les musiciens n'ont pas de difficultés à se replonger rapidement dans cette musique qui sent bon les effluves de l'Orient et des Balkans, relevées de quelques épices de latin jazz. Les participations d'Olivier Louvel aux guitares ou au saz sont très denses et s'inscrivent aussi bien du côté de Pat Metheny que de Stevie Ray Vaughan pour leur aspect saignant. L'harmonica d'Olivier Ker Ourio complète parfaitement le son du sax de Rick Margitza et parvient dans des soli inspirés à sonner presque comme un accordéon tzigane. Le deuxième set s'ouvre sur la composition Gypsies écrite par Rick Margitza en hommage à sa famille et malicieusement dédicacée ce soir à Brice Hortefeux et Eric Besson ! Le morceau permet à Laurent Coq de prendre un solo bien appuyé alors qu'on l'avait peu remarqué en première partie ; il sera encore bien présent dans les nouvelles compositions qui suivent et qui s'inscrivent toujours dans des accents latins et bohêmes. Retour à "Bohémia" pour le dernier morceau Gyphop avec une belle ligne mélodique et des échanges prolongés et fructueux entre le sax et l'harmonica.

Même s'il n'est pas évident dans une telle formation de laisser tous les "ego" s'exprimer sans frustration, reconnaissons à Rick Margitza , le talent d'avoir su réunir ce beau plateau en laissant le temps à chacun de donner le meilleur de lui-même et en leur proposant de bonnes compositions.

Gérard Brunel

trait-gris-fonce-600x10

vu le samedi 27 novembre 2010

André Minvielle à Fareins

101127-minvielle-petit-fareins-5315-600x210

Aller voir un concert d'André Minvielle (d'ailleurs le mot concert a-t'il un sens ici ? il s'agit plutôt d'un "happening", en bon français) est toujours une expérience intéressante. On ne sais pas trop où il va nous emmener ... car lui-même ne le sait pas forcément. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il se produit ce soir aux côtés de Didier Petit, violoncelliste et chanteur tout aussi "allumé" (au sens où il n'est pas comme les autres) et que les deux font bien la paire.

Avant le concert André Minvielle nous parlait de sa quête des mots et des accents, de son "collectage" de ces derniers pour en préserver le patrimoine et aussi en mesurer la vivacité, il nous parle aussi de ses rencontres avec des grands aînés au premier rang desquels John Hendricks, modèle de scatteur ou encore Henri Salvador qui avait apprécié le swing naturel de ses prestations. Son rapport au jazz peut s'approcher par sa fierté d'être classé dans les bacs entre Mingus et Monk, "avec de tels gardes du corps, je suis tranquille". On découvre, mais ça on le savait, un être passionné, passionnant, libre, mais ça comment aurait-il pû en être autrement ?

Comme les autres soirs la salle est comble à Fareins et André Minvielle se présente seul devant un public qui pour la plus grande majorité ignorait quelques minutes avant d'acheter sa place son existence. Et il commence à parler, faconde, truculence et humour sont au rendez-vous et font mouche. On y parle de "vocalchimie", d'accents, ces "oiseaux posés sur un signe ... y'a pas d'arbre", on y parle de collectage de sonorités, de musiques à danser. Le public tombe sous le charme de cette poésie inattendue. Où est le jazz dans tout ça pense-t'on ? Et puis d'un seul coup sans crier gare le voilà parti dans une valse a capella. On reconnait la magnifique Indifférence de Tony Murena sur laquelle il a plaqué ses paroles La vie d'ici bas. Deuxième choc.

Arrive ensuite Didier Petit qui maltraite son instrument et part dans de longue mélopées (on apprendra qu'il s'est inspiré de chants syriens), suivra un duo où les deux échangent mots et syllabes : Naviguer, ou encore une ode aux Organismes Généreusement Modifié. Le public décroche un peu, l'originalité déconcerte.

Le concert se termine sur une magnifique Petite mélodie. Au rappel André Minvielle s'accapare le violoncelle et laisse son compère aux percussions et s'amuse à faire chanter la salle. En guise d'au revoir il nous gratifie d'un "ce n'était pas jazz mais y'en a dedans'' !

Chapeau l'artiste.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

Keystone Big-Band à Fareins

101127-keystone-fareins-5362-600x202

Changement de plateau après la pause qui a vu une bonne partie de la production de champagne engloutie. Une forêt de pupitres et de chaises. Il va y avoir de la main d'œuvre sur scène.

Place au Keystone Big Band qui sort des murs de la Clef de Voûte pour la première fois. Les répétitions se sont bien passées, on se prépare à du "lourd" . Jacques Seigneret nous promet du gros son, on va être servi.

Le Keystone c'est un vrai big-band avec plein de cuivres. L'orchestre a été initié par Jon Boutellier (sax), Bastien Ballaz (trombone) et Fred Nardin (piano). Les trois voulaient reprendre le concept du "big-band du lundi" à New-York, soirée où les musiciens font relâche et peuvent se retrouver pour jouer entre eux, pour le plaisir. Les premiers concerts ont eu lieu à la Clef de voûte, d'où le nom. En fonction de la disponibilité l'effectif varie, mais c'est le principe de cet orchestre. Ce soir on retrouve beaucoup de têtes connues derrière les pupitres, des "sup de Paris" et des lyonnais du moment.

Ces jeunes ne sont pas qu'interprètes, ils composent et arrangent aussi pour big-band, on n'est jamais mieux servi que par soi-même dit l'adage.

Le concert commence donc par un I'm old fashion de Bastien Ballaz qui loin d'être démodé nous met de suite dans l'ambiance. "Ca sonne grave". Les cuivres ne sont pas venus pour enfiler des perles. Ensuite une belle reprise de All of me dont tout le monde reconnait le thème. Un "intrus" viendra se glisser dans les morceaux joués avec l'ouverture de "Casse noisette" de Tchaïkovski jazzifiée par rien moins que Duke Ellington.

Après cette longue série instrumentale place à l'invitée, Vanessa Matthys jeune chanteuse belge qui reprendra pour commencer une chanson immortalisée par Shirley Horn : The great city, elle reviendra plus tard pour d'autres standards commme They can't take them away from me ou What is this thing called love. Une jolie voix, rien à redire... si ce n'est un manque cruel de chaleur humaine. Un petit sourire et nous aurions été comblés.

La rythmique avec Patrick Maradan (contrebasse et Romain Sarron (batterie) est imparable. Fred Nardin utilise avec parcimonie son piano mais toujours à bon escient. Derrière les jeunes s'en donnent à cœur joie et envoient du lourd. Ce qui fait le "jus" de cet orchestre ce sont ses cuivres et là nous sommes gatés : quatre trompettes ; quatre trombones et cinq saxophones. Ils se lèvent à tour de rôle pour prendre un ou plusieurs chorus. Sur Stompin' at the Savoy ou Mood indigo ça se savoure.

C'est la première fois qu'un big-band se produisait ici . Les Farinois en ont pris plein les oreilles et les mirettes.

Ensuite il y a eu le bœuf-carotte servi à près de 150 personnes et encore ensuite le bœuf avec Fred Nardin ou Olivier Truchot ; Romain Sarron et Patrick Maradan qui ont été rejoints par Jon Boutellier. La soirée s'est finie assez tard !

Pour info la liste des musiciens : David Enhco, Félicien Bouchot, Vincent Labarre, Rémi Bulot : trompettes ; Bastien Ballaz, Lou Lecaudey, Loic Bachevillier, Robinson Khoury : trombones ; Pierre Dessassis, Kenny Jeanney, Pierre Pothin, Jon Boutellier, Ghyslain Regard : saxophones ; Thibault François : guitare ; Fred Nardin: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Romain Sarron : batterie ; Vanessa Matthys : chant

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

Seb Joulie Trio au Périscope pour le lancement de leur nouvel album "The Light House"

101127-joulie-nisse-foucher-periscope-fj-3647-600x211

Sébastien Joulie (guitare) ; Florent Nisse (contrebasse) et Stéphane Foucher (batterie) ont interprété des compositions originales comme The Light House ; Local Means et quelques standards On a Misty de Tadd Dameron pour finir par Fire de Jimi Hendrix à l'occasion du lancement de leur nouvel album "The Light House".

C'est un peu sobre comme texte en regard du concert qui lui, était vraiment super.

Fabrice Joly

trait-gris-fonce-300x10

Rick Margitza en sextet à l'AmphiOpéra de Lyon

101127-rick-margitza-6tet-amphi-cc-22-600x222

C'est finalement d'un sextet de haut vol dont il était question ce soir, puisque le percussionniste Xavier Dessandre nous faisait la surprise de se joindre au quintet de Rick Margitza, porte-parole d'un jazz plutôt cool et modal, à l'instar de Stan Getz, Art Pepper ou du trompettiste Lee Morgan, et qui s'impose d'emblée comme leader incontesté de ce magnifique collectif, avec des morceaux issus de ses propres compositions aux arrangements assez contemporains.

Rien que du beau monde donc avec Baptiste Trotignon au piano, toucher fin et précis, sachant autant faire montre d'abnégation à l'accompagnement que de fougue et de virtuosité dans les chorus, pour des thêmes plutôt orientés bossa qui lui conviennent parfaitement. Une section rythmique survitaminée emmenée par Dré Pallemaerts, impérial et sans ostentation, fidèle à ses "grands héros" de la batterie moderne que sont Elvin Jones, Jack DeJohnette et Tony Williams, épaulé avec précision par Xavier Dessandre qui nous a fait une démonstration d'efficacité, de justesse et d'imagination et Gilles Naturel solide pilier, actuellement l'un des contrebassistes les plus demandés à Paris.

Quasiment en duo avec Rick Margitza, la chanteuse Chloé Cailleton (charmante, ce qui ne gâche rien), dont le timbre chaud et très nuancé collait parfaitement avec le répertoire proposé, utilisée à juste titre comme une vraie instrumentiste, sans minauderie ni faux-semblants, visiblement heureuse d'être là.

Une prestation homogène, au langage très personnel, très travaillée aussi, toute en maîtrise et en retenue qui nous a un peu fait oublier le dysfonctionnement malheureux du système d'air conditionné.

Elie Beraha

(Baptiste Trotignon: piano ; Gille Naturel: contrebasse ; Dre Pallemaerts: batterie ; Chloe Cailleton: voix ; Rick Margitza: saxophones ; Xavier Desandre: percussions)

trait-gris-fonce-300x10

Le trio Olivier Cahours au Théâtre de Roanne dans le cadre du Canal Jazz

101127-olivier-cahours-trio-theatre-roanne-ccc-0009-600x201

Le trio parisien d'Olivier Cahours se produisait au Théâtre de Roanne, dans le cadre du Canal Jazz.

Et en cet hiver qui s'installe, ce fut très agréable de partir dans un long voyage sonore, aux frontières du jazz et du tango, voire de la samba, mais aussi certains détours aux tonalités plus folkloriques.

La formation du trio est en partie classique : Olivier Cahours à la guitare, et Thierry Colson à la contrebasse, mais le reste l'est moins, en effet, Francis Jauvain interprète une partie des morceaux à l'accordina (petit accordéon qui se joue à la bouche), et les autres morceaux au saxophone baryton !

Et c'est l'intrusion originale de ces instruments dans les compositions du groupe, qui donne de l'exotisme ! Et le public nombreux ne s'y trompe pas, qui acclame sans compter le trio. En avant la croisière : le concert commence avec Fort Lalatte, puis La fête foraine', une composition aux tonalités nostalgiques. Viennent ensuite Chacun pour tous, L'autre rive', La joie et La danse de l'eau. A chaque fois, les parties instrumentales sont ciselées et sublimes. Le groupe interprète ensuite Goldmund, Le cercle, et Ballade sur les quais qui revêt les accents d'un tango argentin, puis souhaite finir le concert avec l'hommage Pour Etty Hillesum, La cathédrale des vents et Maudit Erika, mais le public le rappelle pour Una noche de verano et Les trottoirs de Rio, qui est un choro, une samba typique de Rio.

Christian-Cyril Cordat

trait-gris-fonce-600x10

vu le dimanche 28 novembre 2010

Les classes de Cédric Perrot à Fareins

101128-jeunes-fareins-5481-600x155

C'est le grand jour pour les gamins des classes de jazz de Meyzieu, de Villefranche, de la communauté de communes de Jassans/Fareins... Chaque groupe sous la conduite de Cédric Perrot présente deux morceaux puisés dans le vaste répertoire du jazz.

C'est une scène ouverte, chaque musicien présent dans la salle est convié à venir jouer "le boeuf". David Sauzay et Christophe Métra joueront le jeu.

On entendra des oeuvres très variées comme Alligator Boogaloo ; Sunny ; un très joli Song for my father d'Horace Silver ou encore Watermelon man et d'autres maxi-tubes du jazz. Pendant une heure et demie on a pu voir jouer des graines de musiciens. On a pu distinguer les germes du swing et du regard. Un moment émouvant.

Un jury a statué et le groupe de la classe de la communauté de communes de Jassans/Fareins ... a gagné le droit de jouer en première partie d'un concert du prochain festival. Va falloir se préparer les jeunes !

trait-gris-fonce-300x10

David Sauzay et Christophe Métra quint pour fermer la marche à Fareins

101128-sauzay-metra-5tet-fareins-5626-600x228

Dernier concert du festival et non des moindre. Le quintet de David Sauzay et Christophe Métra. Ils jouent "à domicile", caladois qu'ils sont. D'ailleurs c'est avec émotion que David Sauzay dédie le concert à sa grand-mére présente au premier rang et qui vient de fêter ses cent ans et qui ne sera pas la dernière à applaudir.

Ce quintet on le connait bien, après l'avoir vu à St-Fons, à Lyon, à St-Etienne puis au Péristyle cet été.

C'est toujours un plaisir que de retrouver cette formation qui se bonifie au fil des mois. Les retrouvailles entre David Sauzay et Christophe, copains d'enfance ont donné un assemblage de haute tenue. Les compositions de chacun génèrent des dialogues riches où la synergie (quel mot peu adapté à la musique !) est patente.

A cela ajouter un trio de luxe avec Wilhelm Coppey au piano ; Michel Rosciglione à la contrebasse et Mourad Benhammou à la batterie.

Le répertoire comporte des compositions de David Sauzay comme Playing to win ou Music for my kids (heureux enfants) ou de Christophe Métra, qui nous montrent que les deux leaders sont aussi bons interprètes que compositeurs. Et puis il y a aussi les standards qu'on reconnait facilement comme Embraceable you (G.&I. Gerschwin) ou ce déliceux Cry me a river (A. Hamilton) sur un tempo très enlevé. Côté tempo, David explique qu'il aime bien jouer des trucs rapides. Ils vont nous servir une espèce de course poursuite The end of a love affair où les cuivres et le piano rivalisent de virtuosité sans aucune sortie de route. Toutes les notes sont dedans et il y'en a beaucoup !

Pour calmer le jeu et nous quitter sereinement il terminent pour le rappel sur un morceau de Carlos A. Jobim : Fotografia.

Cette huitème édition du festival de Fareins aura été une bonne cuvée tant du point de vue de la fréquentation que de la programmation. Les bénévoles sont sur les rotules mais heureux. A suivre l'année prochaine.

Pascal Derathé



trait-gris-fonce-600x10

trait-gris-fonce-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com

Les concerts du 23 au 28 novembre 2010

Alfio Origlio trio et Eric Prost ; Nina Attal ; NDC trio ; Azulejos ; Le gadjo et le smanouches ; Olivier Truchot new organ trio ; Robin McKelle et ses Soul City Horns ; Ellipse ; David Sauzay à la Clef de Voûte ; Rick Margitza 7tet et 6tet ; André Minvielle ; Keystone Big Band ; classes de jazz à Fareins ; David Sauzay quintet

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

trait-gris-fonce-600x10

Agenda

Tous les concerts (ou presque) de jazz en région Rhône-Alpes
Nouveautés:

  • La carte blanche à Mario Stantchev le jeudi 9 décembre 2010 chez Lyon Music
  • Clef de Voûte (69001 Lyon) en décembre 2010
  • Café Leffe (38) : programme de décembre 2010
  • St-Fons Jazz (69) du 18 au 30 janvier 2011
  • Caveau du chien à 3 pattes en janvier 2011
  • Mystère Swing Big-Band à Corbas (10/12) et au Hot-Club (16/12)
  • Lifescape au Périscope (15/01/2011) et au Train Théâtre (28/02/2011)

mardi 30 novembre 2010

separateur-38

  • Théâtre de Vienne (38): Stéphane Huchard: African tribute to Art Blakey (Stéphane Huchard: batterie ; Pierre De Bethmann: piano ; Alexandre Tassel: bugle ; Sylvain Beuf: saxophones ; Diego Imbert: contrebasse ; Baba Sissoko: talking drum (ou tama) ; Thomas Gueï: djembé) (concert à 20h30 ; Théâtre 38 Vienne ; Réservation: 04 74 85 00 05 ; 10 à 20€)
  • La Soupe au Choux (38 - Grenoble): Jean-Philippe Bruttmann (flamenco) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

separateur-69

  • Eclats d'Arfi (69002 Lyon): (concert à 20h00 ; Théâtre Les Ateliers - 5 rue Petit David 69002 Lyon ; Tél : 04 78 37 46 30 ; 6€ / 10€)
    • Baron Samedi : Caravanserail (Michel Boiton: percussions digitales, cajon, hang ; Jean-Luc Peilhon: clarinettes, flûtes, harmonica ; Christian Rollet: percussions, sistres, angklung, doum ; Pierre-Yves Voisin: flûtes du Rajasthan, tablas, rebab, gumbri)
    • A la vie à la mort (autour du "Triomphe de la Mort" de Pieter Bruegel l'Ancien (1562) (Jean Aussanaire: saxophone ; Jean Mereu: trompette ; Bernard Santacruz: contrebasse ; Laurence Bourdin: vielle à roue ; Christophe Schaeffer: lumières, scénographie ; Jérôme Lopez: conception vidéo ; Thierry Cousin: son)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Joachim Expert Trio (jazz acoustique) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Le Phoebus (69001 Lyon): Overlook quartet + Jam session (Lou Lecaudey: trombone ; Gauvain Gamon: contrebasse ; Matthieu Gueret: sax ; Josselin Perrier: batterie) (concert à 21h30 ; 22 rue Pouteau 69001 Lyon ; entrée libre)
  • Quai des Arts (69001 Lyon): Trimostat (Sylvain Pourrat: contrebasse ; Toky Rakotomalala: batterie ; Thibaut Saby: clavier) (concert à 20h30 ; 8 bis quai Saint Vincent 69001 Lyon ; Tél: 04 72 00 97 36 ; 3€)



1-trait-600x10



mercredi 1er décembre 2010

separateur-69

  • Eclats d'Arfi (69002 Lyon): (concert à 20h00 ; Théâtre Les Ateliers - 5 rue Petit David 69002 Lyon ; Tél : 04 78 37 46 30 ; 6€ / 10€)
    • Chant Bien Fatal (Duo Old Blind & Deaf: Xavier Garcia et Guy Villerd / Franck Boyron: trombone ; Clément Gibert: clarinettes, sax alto ; Ludovic Murat: saxophones ; Guillaume Grenard: trompette)
    • Spoo (Eric Brochard: contrebasse ; Nicolas Lelièvre: batterie ; Eric Vagnon: saxophones)
  • Clef de Voûte (69001 Lyon): Jam Session (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Vandojam ft. Eric Prost (hommage à Michael Brecker) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)

jeudi 2 décembre 2010

separateur-26

  • Webster Café (26 Valence): Bœuf manouche / Jam session (concert à 20h00 ; 60 rue des Alpes 26000 Valence ; Tél.: 04 26 50 32 80 ; entrée libre ; voir le site)
  • Musique à la Villa (26 Romans): AMG Wuo ANNULÉ (afro-jazz et musique peule) (Lionel Charasse: piano, claviers, compositions ; Thomas Vahlé: flûte peule, compositions ; Mathias Bernheim: batterie ; Dominique Muzeau: basse) (concert à 21h00 ; MJC Robert Martin - 87 av. A. Figuet 26100 Romans ; Tél : 04 75 71 26 00; 8€ - 10€ ; voir le site)

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): (Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; voir le site)
    • Apéro Swing avec Swing Chorus (à 19h30 ; entrée libre)
    • Hot Chili Jazz Band (Paul Cuttat: contrebasse ; Franck Ursini: banjo, guitare ; Patrick Waintal: batterie ; Daniel Villard: trompette, chant ; Yves Curtoud: trombone, chant) (concert à 21h00 ; 5€ (abonnés) à 10€)

separateur-69

  • Hot-Club (69001 - Lyon): David Bressat Trio (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Eclats d'Arfi (69 Vaulx en Velin) Bobines Melodies (ciné-concert) (Xavier Garcia: sampler, traitements ; Jean-Paul Autin: saxophone, clarinette basse, banjo ; Alfred Spirli: batterie, objets ; Thierry Cousin: son et les films d'animation de FOLIMAGE)) (ciné-concert à 14h30 ; Centre Culturel Communal Charlie Chaplin - Place de l'hötel de Ville 69 Vaulx en Velin ; ?€)

vendredi 3 décembre 2010

separateur-07

  • Espace Montgolfier (07 Davezieux): (concert à 21h00 ; Espace Montgolfier - 327 rue des Patureaux 07430 Davezieux ; Tél.: 04 75 33 12 12 ; 13€ / 15€ / 17€ / 20€)
    • Les Doigts de l'Homme (Olivier Kikteff: guitare ; Benoît Convert: guitare ; Yannick Alcocer: guitare ; Tanguy Blum: contrebasse)
    • Angelo Debarre quartet (Angelo Debarre: guitare ; Ludovic Beier: accordéon ; Antonio Licusati: contrebasse ; Tchavolo Hassan: guitare))

separateur-26

  • Jazz à Grignan (26): Stéphane Guillaume quartet (Stéphane Guillaume: saxophones ; Frédéric Favarel: guitare ; Marc Buronfosse: contrebasse ; Antoine Banville: batterie) (concert à 21h00 ; Château de Grignan 26 Grignan ; Tél./Résa: 04 75 91 83 65 ; 12€ / 14€ ; After au "Tinel" par Serendipity avec Anne Sila ; Linda Mangeard: piano ; François Gallix: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie )
  • Artartine (26 Romans sur Isère): Jean-Paul Badet / Michel Fernandez (lecture/sax) (à partir de 21h00 ; 61 rue Pêcherie 26100 Romans sur Isère ; entrée au "chapeau")

separateur-69

  • Clef de Voûte (69001 Lyon): Alone together invite Mathilde Malenfant : rencontre Classique et Jazz (Joachim Expert: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Mathilde Malenfant: harpe) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Cité Internationale (69006 Lyon): Michel Portal trio (Michel Portal: clarinette ; Thomas Bramerie: contrebasse ; Bojan Z: piano) (concert à 21h00 ; auditorium Lumière - 50 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ; 25€ ; rens.: 06 30 87 47 55)
  • Festival Guitares (69 Villeurbanne): Selmer #607 (swing manouche) (concert à 20h30 ; Espace Tonkin - Avenue Salvadore Allende 69 Villeurbanne ; Tél: 04 78 93 11 38 ; 8 à 18€)
  • Eclats d'Arfi (69003 Lyon): (concert à 19h00 ; Musée des moulages de l'Universite Lyon 2 3 rue Rachais 69003 Lyon ; Tél: 04 72 84 81 12 ; entrée libre)
    • Bomonstre et Lionel Marchetti (Patrick Charbonnier, Olivier Bost, Etienne Roche, Alain Gibert : trombones ; Lionel Marchetti: traitements sonores)
    • La Marmite Infernale : Incitations Abusives # 1 (Commande musicale de l'État au compositeur Alain Savouret) (Grand orchestre de l'Arfi : Jean Aussanaire, Jean-Paul Autin, Eric Vagnon, Guy Villerd: saxophones ; Patrick Charbonnier: trombone ; Jean-François Charbonnier: tuba ; Jean Mereu: trompette ; Xavier Garcia: sampler, traitements ; Olivier Bost: guitare ; Jean Bolcato, Eric Brochard: contrebasse ; Michel Boiton, Christian Rollet, Alfred Spirli: batterie, percussions ; Thierry Cousin: son)
    • Old, blind & deaf : Actuel Remix : 01 XEN (Remix des musiques de Iannis Xenakis et Ritchie Hawtin) (Xavier Garcia, Guy Villerd: laptop, traitements, keyboards)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Blue Naphtaline Jazz Band (dixieland) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): The Dynamics (reggae dub soul) (Mr Day, Mounam, Stevie levi: voix ; Mr Flabmasta: dub effects & machines ; Remy Kaprielan: batterie ; Raphael Vallade: basse) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 6 € ; voir le site)
  • Médiathèque (69 St-Genis Laval): Conférence "Body and Soul, un voyage dans l'univers des grands du jazz vocal" + duo Jérôme Duvivier / Jean-Louis Almosnino (conférence-concert à 20h30 ; 49, avenue Clemenceau 69230 Saint-Genis-Laval ; Tél.: 04 78 86 82 30 ; entrée libre)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Florence Tu Hong quartet (Florence Tu Hong: voix ; Christian Bon: guitare ; Eric Le Cardinal: contrebasse ; Philippe Rousselet: batterie) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

separateur-74

  • Jazz aux Carrés (74 Annecy): Le Bocal (Big band) (Espace Rencontre des Glaisins 74941 Annecy le Vieux ; tél: 04 50 23 43 48 ; 8 à 15 €)
  • Espace Novarina (Thonon 74): Renaud Garcia Fons quartet : La línea del Sur (concert à 20h30 ; Espace Maurice Novarina - 4 bis Avenue d'Evian 74200 Thonon les Bains, France ; tél: +33 (0)4 50 71 39 47 ; Tarifs : 15.50 € / 20 €)

samedi 4 décembre 2010

separateur-38

  • Café des Arts (38 Grenoble): Nuages de Swing : La vie de Django avec Laurent Berger + concert (diner à 19h30 - concert à 21h00 ; 36 rue Saint-Laurent 38000 Grenoble ; tél.: 04 76 54 65 31 ; 7€ / 8.5€ ; voir le site)

separateur-42

  • Bibliothèque Tarentaize (42 St-Etienne): conférence-concert "Les clés du jazz" (organisation "Drôle d'idée") (conférence à 18h00 ; 20 - 24 rue Jo Gouttebarge 42001 Saint-Etienne Cedex 1 ; Tél. : 04 77 43 09 77 ; entrée libre)

separateur-69

  • Les Tontons Flingueurs (69001 Lyon): En avian la zizique (Amandine Roques: chant, contrebasse ; Isabelle Canosi: chant, piano ; Laurent Secco: chant, guitare) (concert à 18h00 ; 12 rue Romarin 69001 Lyon ; Tel./Réservation: 06 29 85 51 50 )
  • Eclats d'Arfi (69001 Lyon) Nanouk l'esquimeau (ciné-concert) (Michel Boiton, Christian Rollet: percussions ; Jean-Luc Peilhon: clarinettes, harmonica ; Bernard Gousset: son) (ciné-concert à 17h00 ; AmphiOpéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 5 à 16€)
  • Cité Internationale (69006 Lyon): Stefano Di Battista quintet (Stefano di Battista: saxophones ; Flavio Boltro: trompette ; Eric Legnini: piano ; Rosario Bonaccorso: contrabasse ; André Ceccarelli: batterie) (concert à 21h00 ; auditorium Lumière - 50quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ; 25€ ; rens.: 06 30 87 47 55)
  • Festival Guitares (69 Villeurbanne): La Petite Epicerie (swing manouche) (concert à 20h30 ; Médiathèque du Tonkin - Avenue du Lys Orangé 69 Villeurbanne ; Tél: 04 78 89 78 90 ; entrée libre)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Patrick Maradan Quartet (hard-bop) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)

dimanche 5 décembre 2010

separateur-69

  • Clef de Voûte (69001 Lyon): Les dimanches du swing manouche : Les Frères Railleurs (Julien Duranton: cordes sensibles à la guitare à coulisse ; Jean-Paul Gouttenoire: grosse guitare à archet ; Geoffrey Mathieu: cordes brillantes à la guitare à l'envers ; Fabien Roux: homme invisible au saxophone chromatique) (concert à 17h00 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Dan Tepfer trio : Five Pedals deep (Dan Tepfer: piano ; Ted Poor: batterie ; Thomas Morgan: contrebasse) (jazz moderne / new york) (concert à 20h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 10€ / 15€ : résa FNAC; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)

lundi 6 décembre 2010

separateur-74

  • Bistrot des Tilleuls (74 Annecy): Rodi Fusion Trio (Christian Beghini: basse ; Sauro Ordovini: guitare ; Denis Rodi: guitare, chant) (concerts à 19h00 et 21h00 ; Bistrot des Tilleuls - chemin de la Prairie 74 Annecy ; entrée libre)

mardi 7 décembre 2010

separateur-38

  • Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Shag Band (Jazz Swing) (Jean-Pierre Vidal: clarinette ; Jean-Marc "chapeau" Monnez: piano, chant ; Lionel Lanoue: wahsboard, batterie ) (concert à 21h00 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; voir le site ; 3€)

separateur-69

  • Hot-Club (69001 - Lyon): Flagada Stompers (new orleans) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)

mercredi 8 décembre 2010

separateur-38

  • Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Yakamoz (Anne Sila: chant, violoncelle ; Linda Mangeard: piano ; Grégory Aubert: guitare ; Gauvain Gamon: contrebasse ; Josselin Perrier: batterie) (concert à 21h00 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; voir le site ; 3€)
  • Espace Bertet Musique (38 Gières): Ersatz (François Mazen: piano ; Bastien Famelart: contrebasse ; Kevin Lucchetti: batterie) (concert à ? h ; 1 bis rue Esclangon 38610 Gières ; Tél.: 04 76 89 40 40 ; ??€ ; voir le site)

separateur-69

  • Le Périscope (69002 - Lyon): Jam session (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • Clef de Voûte (69001 Lyon): Lightnin'session (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

jeudi 9 décembre 2010

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 10€ 15€ ; voir le site)
    • Luc Plouton (Latin Jazz - Piano Solo)
    • Soledad (tango nuevo) (Manu Comté: accordéon ; Alexander Gurning: piano ; Jean-Frédéric Molard: violon ; Géry Cambier: contrebasse ; Patrick de Schuyter: guitare )
  • Crest Jazz Vocal(26 Crest): Sofia Ribeiro et Marc Demuth (concert à 20h45 ; La Tartine Rue de la République 26400 Crest ; Tél.: 04 75 25 11 53 ; 8€ / 10€)

separateur-38

  • Festival de piano - Théâtre Ste-Marie d'en Bas (38 Grenoble): (concert à 20h30; 38 Rue Très-Cloîtres 38000 Grenoble ; Tél: 04 76 42 01 50 ; 10/15/17 € )
    • François Raulin : variations jazz autour d'Erik Satie
    • Florence Cioccolani : Lizst, Debussy, Martalon
  • Jazz Club de Grenoble (38): (Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; voir le site)
    • Apéro Swing avec Bix or not to Bix (à 19h30 ; entrée libre)
    • Squale New Trio (Pascal Perrier: piano ; Etienne Kermarc: basse ; Christophe Telbian: batterie) (concert à 21h00 ; 5€ (abonnés) à 10€)

separateur-69

  • Espace Culturel (69 St-Genis Laval): Louis Sclavis et les percussions du Treffort (concert à 20h30 ; 8 rue des écoles 69230 St-Genis Laval ; Tél: 04 78 86 82 28 ; ?? €)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Stephan Horton & Friends (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • LyonMusic (69002 Lyon): Carte blanche à Mario Stantchev (Elodie Renard: hautbois ; Pierre Manon: piano ; Antoine Bouchaud: piano) (concert à 20h30 ; 60 rue Sala 69002 Lyon ; Tél.: 04 72 77 67 90 ; entrée libre sur réservation)
  • Clef de Voûte (69001 Lyon): Lightnin'session (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Quinte et sens (Claude Whipple: guitares ; Olivier Py: sax ; Xavier Bornens: trompette, bugle ; François Fuchs: contrebasse ; Aidje Tafial: batterie ; Musiciens invités : Matthias Mahler: trombone) ; Adrien Amey: saxophones) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 6 €; voir le site)
  • Le Dulcinéa (69007 Lyon): D'Joukil en trio (concert à 20h30 ; 122 rue Montesquieu 69007 Lyon ; Réservation: 04 78 30 45 53 ; entrée libre)

separateur-74

  • Conférence interactive (74 Thonon les Bains): thème à définir (par Antoine Brouze) (20h30 ; Impasse du Bastion 74500 Thonon les Bains (près des Restos du Cœur) ; entrée libre)

vendredi 10 décembre 2010

separateur-01

  • La Ferme à Jazz (01 Bourg en B.): King Cool Cats quartet (New Orleans décalé) (concert à 21h00 ; Ferme des Carronières Avenue de Bad Kreuznach 01000 Bourg en Bresse ; Tél.: 09 51 62 87 49 / 06 10 89 44 29 ; 12€ ; voir le site)

separateur-07

  • CavaJazz (07 Viviers): Enzo Carniel trio + Arthur Kell quartet (concert à 21h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)

separateur-38

  • Festival de piano - Théâtre Ste-Marie d'en Bas (38 Grenoble): (concert à 20h30; 38 Rue Très-Cloîtres 38000 Grenoble ; Tél: 04 76 42 01 50 ; 10/15/17 € )
    • Victor Métral : Schubert, Chopin, Rachmaninov, Ravel
    • Ronnie Lyn Patterson & Michel Bénita : composition jazz

separateur-69

  • Le Périscope (69002 - Lyon): Boris Pokora quartet (jazz moderne) (Boris Pokora: sax, compositions ; Maxime Fougères: guitare, compositions) ; Florent Nisse: contrebasse ; Stéphane Foucher: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 6 € ; voir le site)
  • Caveau du Chien à 3 pattes (69220 Belleville): N'Relax (Marine Pellegrini: chant, petits instruments ; Lucas Garnier: trompette, cornet ; Pierre Vadon: claviers, guitare ; Matthieu Play: sampler, clavier, petits instruments ; Nicolas Taite: batterie) (concert à 21h00 ; Croix rouge 69220 Belleville ; tèl : 04-74-66-14-61 ; 5€ / 10€ ;voir le site)
  • Clef de Voûte (69001 Lyon): Stéphane Vincenza trio (Patrick Maradan: contrebasse ; Cedric Perrot: batterie ; Stéphane Vincenza: piano) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Auditorium de Villefranche / Saône (69): Chansongs : Monsieur Nougaro (Géraldine Lefrêne: voix ; Clélia Bressat: piano ; David Bressat : orgue Hammond ; Maurade Meniri: basse ; Rémy Kaprielan: batterie) (concert à 20h30 ; 96 rue de la Sous-Préfecture 69400 Villefranche sur Saône ; tél.: 04 74 60 31 95 ; 13 € /16€ )
  • Le Polaris (69 Corbas): Concert de la Ste-Cécile (concert à 20h00 ; Avenue de Corbetta 69960 Corbas ; Tél.: 04 72 51 45 55 ; 5€ / 10€)
    • Mystère Swing Big-Band (Michel Rodriguez: direction ; Daniel Beguin: voix ; Bernard Ahronian: sax alto, flûte ; Gilles Gaviot-Blanc: sax ténor ; Thierry Meallier: sax alto et soprano ; Jean-Louis Chazalette: sax ténor ; Gilbert Tiezzi: sax baryton ; Jean-Christophe Fessieux Philippe Gouffrand, Eric Vireton, Daniel Rochigneux: trombones ; Gilles Courbon, Lionel Klebinder, Pierre Brunier, Jacky Bertinier, Mario Scappotta: trompettes ; Philippe Spennato: basse ; Bruno Simon: guitare ; Denis Peillot: piano ; Kevin Bourgue: batterie)
    • Ecole de musique de Corbas avec Michel Buatois

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Soleya (Eric Berthollet: sax alto ; Isabelle Darve: voix ; Daniel Villard: trompette ; Joël Martin: guitare ; Christian Barillot: basse ; Frédéric Mollot: batterie) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

samedi 11 décembre 2010

separateur-38

  • Festival de piano - Théâtre Ste-Marie d'en Bas (38 Grenoble): (concert à 20h30; 38 Rue Très-Cloîtres 38000 Grenoble ; Tél: 04 76 42 01 50 ; 12/16/18 € )
    • Yaron Herman trio : Follow the white Rabbit (Yaron Herman: piano ; Chris Tordini: contrebasse ; Tommy Crane: batterie)
  • Café des Arts (38 Grenoble): To Bix or not to bix (diner à 19h30 - concert à 21h00 ; 36 rue Saint-Laurent 38000 Grenoble ; tél.: 04 76 54 65 31 ; 7€ / 8.5€ ; voir le site)

separateur-69

  • Eclats d'Arfi (69001 Lyon) Nanouk l'esquimeau (ciné-concert) (Michel Boiton, Christian Rollet: percussions ; Jean-Luc Peilhon: clarinettes, harmonica ; Bernard Gousset: son) (ciné-concert à 17h00 ; AmphiOpéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 5 à 16€)
  • Les Tontons Flingueurs (69001 Lyon): En avian la zizique (Amandine Roques: chant, contrebasse ; Isabelle Canosi: chant, piano ; Laurent Secco: chant, guitare) (concert à 18h00 ; 12 rue Romarin 69001 Lyon ; Tel./Réservation: 06 29 85 51 50 )
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Big Chiefs (new orleans) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Agapes + Festival Jazz en scènes (69002 - Lyon): (concert à 21h00 ; Le Périscope - 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 8 € / 10 €) voir le site)
    • Melc (Gilles Coronado: guitare ; Gildas Etevenard: batterie,vocal ; Julien Tamisier: claviers ; Denis Jones: voix, guitare)
    • Hasse Poulsen invite Médéric Collignon (guitare ; trompette, voix)

dimanche 12 décembre 2010

separateur-38

  • Festival de piano - Théâtre Ste-Marie d'en Bas (38 Grenoble): (concert à 20h30; 38 Rue Très-Cloîtres 38000 Grenoble ; Tél: 04 76 42 01 50 ; 10/15/17 € )
    • Concert avec l'ensemble des pianistes du festival

separateur-69

  • Clef de Voûte (69001 Lyon): Voix sur Rhône (concert à 17h00 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Auditorium de Villefranche / Saône (69): Chansongs : Monsieur Nougaro (Géraldine Lefrêne: voix ; Clélia Bressat: piano ; David Bressat : orgue Hammond ; Maurade Meniri: basse ; Rémy Kaprielan: batterie) (concert à 17h00 ; 96 rue de la Sous-Préfecture 69400 Villefranche sur Saône ; tél.: 04 74 60 31 95 ; 13 € /16€ )

mardi 14 décembre 2010

separateur-38

  • Festival de piano - Théâtre Ste-Marie d'en Bas (38 Grenoble): (concert à 20h30; 38 Rue Très-Cloîtres 38000 Grenoble ; Tél: 04 76 42 01 50 ; ??€ )
    • Hugues de Nolly
    • Andy Emler : composition jazz
  • Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Les Swing Girls (Jazz Swing) (Marianne Girard: chant, guitares ; Sophie Porret: chant, flûte ; Caroline Ruelle: chant ; Michel Molines: contrebasse ; Mélanie Favre: piano) (concert à 21h00 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; voir le site ; 3€)

separateur-69

  • Hot-Club (69001 - Lyon): Jean-Charles Demichel quartet (be-bop) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Clef de Voûte (69001 Lyon): Romain Cuoq One night group (Charles Clayette: batterie ; Romain Cuoq: saxophone ; Anthony Jambon: guitare ; Jean Kapsa: piano ; Jérôme Regard: contrebasse) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

mercredi 15 décembre 2010

separateur-69

  • AmphiOpéra (69001 Lyon): "Une vie de jazz" rencontre-concert avec Michel Hausser, vibraphone, animée par Robert Lapassade (à 12h30 ; AmphiOpéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Happy Stompers Big Band (swing) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Clef de Voûte (69001 Lyon): Bastien Brison trio (Bastien Brison: piano ; Philippe Maniez: batterie ; Patrick Maradan: contrebasse) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

separateur-74

  • Pub l'Amnésie (74 Annecy): Rodi Fusion quartet (Jean-Marc Ozanne: saxophone ténor ; Christian Beghini: basse ; Sauro Ordovini: guitare ; Denis Rodi: guitare et chant) (concerts à 19h00 et 21h00 ; Pub l'Amnésie - av. des Barattes 74 Annecy ; entrée libre)

jeudi 16 décembre 2010

separateur-38

  • Festival de piano - Théâtre Ste-Marie d'en Bas (38 Grenoble): (concert à 20h30; 38 Rue Très-Cloîtres 38000 Grenoble ; Tél: 04 76 42 01 50 ; 10/15/17 € )
    • Antonio Farao : composition jazz
    • Jean-Christophe Crapiz : Schubert, Chopin
  • Salle des Fêtes (38 Vienne): Vente publique des tableaux des "improvisations picturales" de Jazz à Vienne (+ de 300 tableaux en vente ; de 18h à 21h ; Place de Miremont 38200 Vienne ; prix unique 300€)
  • Jazz Club de Grenoble (38): (Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; voir le site)
    • Apéro Swing avec la jam session du Jazz Club Orchestra (à 19h30 ; entrée libre)
    • Fête Des Amis Du Jazz Club (concert à 21h00 ; 5€ (abonnés) à 10€)

separateur-69

  • AmphiOpéra (69001 Lyon): Michel Hausser and the Youngblood (Michel Hausser: vibraphone ; Bastien Ballaz: trombone ; David Enhco: trompette /bugle ; Jon Boutellier: saxophone ténor ; Frédéric Nardin: piano ; Joachim Govin: contrebasse ; Nicolas Charlier: batterie) (concert à 20h30 ; AmphiOpéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 10€ / 16 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Mystère Swing Big-Band (Michel Rodriguez: direction ; Daniel Beguin: voix ; Bernard Ahronian: sax alto, flûte ; Gilles Gaviot-Blanc: sax ténor ; Thierry Meallier: sax alto et soprano ; Jean-Louis Chazalette: sax ténor ; Gilbert Tiezzi: sax baryton ; Jean-Christophe Fessieux Philippe Gouffrand, Eric Vireton, Daniel Rochigneux: trombones ; Gilles Courbon, Lionel Klebinder, Pierre Brunier, Jacky Bertinier, Mario Scappotta: trompettes ; Philippe Spennato: basse ; Bruno Simon: guitare ; Denis Peillot: piano ; Kevin Bourgue: batterie) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Monofocus (Freddy Boisliveau: guitare, banjo, grosse caisse, chant ; Vincent Petit: tuba, basse, petit clavier, chant ; Yann Servoz: orgue, accordéon, machines électro, caisse claire au pied, chant) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 6 € ; voir le site)
  • Clef de Voûte (69001 Lyon): (1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
    • Vernissage Mariella Scandola (19h30 ; entrée libre)
    • Max Ferrauto puis Michele Calgaro en quartet (Michele Calgaro: guitare ; Max Ferrauto: voix, vocofono ; Thibault François: guitare ; Romain Sarron: batterie ; Stéphane Vincenza: orgue) (concert à 21h30 ; 5€ / 8€)

vendredi 17 décembre 2010

separateur-01

  • La Ferme à Jazz (01 Bourg en B.): Scène ouverte (concert à 21h00 ; Ferme des Carronières Avenue de Bad Kreuznach 01000 Bourg en Bresse ; Tél.: 09 51 62 87 49 / 06 10 89 44 29 ; entrée libre pour les adhérents / 2€ ; voir le site)

separateur-38

  • Festival de piano - Théâtre Ste-Marie d'en Bas (38 Grenoble): (concert à 20h30; 38 Rue Très-Cloîtres 38000 Grenoble ; Tél: 04 76 42 01 50 ; 10/15/17 € )
    • Alfio Origlio : composition jazz
    • Karine Grosso-Mathieu : Mozart, Brahms, Boulez

separateur-69

  • AmphiOpéra (69001 Lyon): "Une vie de jazz" rencontre-concert avec Michel Hausser, vibraphone, animée par Robert Lapassade (à 12h30 ; AmphiOpéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • AmphiOpéra (69001 Lyon): The Youngblood sextet (Bastien Ballaz: trombone ; David Enhco: trompette /bugle ; Jon Boutellier: saxophone ténor ; Frédéric Nardin: piano ; Joachim Govin: contrebasse ; Nicolas Charlier: batterie) (concert à 20h30 ; AmphiOpéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 10€ / 16 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Bastien Brison trio (bop) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Leslie Quintet (Benoit Baud: saxophone ; Seb Joulie: guitare ; Yannick Lestra: piano ; Hugo Reydet: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 6 € ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Bix or not to Bix (J.Pierron: cornet/vocal ; F.Vauthier: ténor/clarinette ; J.P.Vidal: clarinette/violon ; Th.Duruflé: piano ; J.G.Decorme: banjo ; O.Lesaint: trombone ; Y.Curtoud: tuba ; I.Graighero: batterie) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

separateur-74

  • La Grange au Lac (Evian 74): Dajngo 100 (Avec Boulou Ferré, Elios Ferré, Romane, David Reinhardt, Angelo Debarre , Stochelo Rosenberg, Mathieu Chatelain, Noé Reinhardt) (concert à 20h30 ; Espace Maurice Novarina - La Grange au Lac 74 Evian, France ; tél: +33 (0)4 50 71 39 47 ; Tarifs : 24€ / 28.50 € )

samedi 18 décembre 2010

separateur-38

  • Festival de piano - Théâtre Ste-Marie d'en Bas (38 Grenoble): (concert à 20h30; 38 Rue Très-Cloîtres 38000 Grenoble ; Tél: 04 76 42 01 50 ; 10/15/17 € )
    • Concert à deux piano de Sandra Chamoux et Florence Cioccolani : Autour de la danse (Manuel Infante, Jean Francaix, Darius Milhaud, Astor Piazzolla, Maurice Ravel, Sergueï, Rachmaninov)

separateur-69

  • Les Tontons Flingueurs (69001 Lyon): En avian la zizique (Amandine Roques: chant, contrebasse ; Isabelle Canosi: chant, piano ; Laurent Secco: chant, guitare) (concert à 18h00 ; 12 rue Romarin 69001 Lyon ; Tel./Réservation: 06 29 85 51 50 )
  • AmphiOpéra (69001 Lyon): Michel Hausser and the Youngblood (Michel Hausser: vibraphone ; Bastien Ballaz: trombone ; David Enhco: trompette /bugle ; Jon Boutellier: saxophone ténor ; Frédéric Nardin: piano ; Joachim Govin: contrebasse ; Nicolas Charlier: batterie) (concert à 20h30 ; AmphiOpéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 10€ / 16 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Leslie quintet (jazz moderne) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Daniel Mizhari sextet (Yann Jankielewicz: sax alto ; Adrien Daoud: sax ténor ; Antoine Girard: Accordéon et claviers ; Daniel Mizrahi: guitare & composition ; Antoine Reininger: contrebasse ; Mathieu Penot: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 6 € ; voir le site)

dimanche 19 décembre 2010

separateur-69

  • Clef de Voûte (69001 Lyon): Swing Système (concert à 17h00 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

mardi 21 décembre 2010

separateur-38

  • Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Tickle (concert dansant) (Malcolm Potter: piano, trompette, chant ; Patrick Argentier: basse acoustique ; André Billot: guitare, chant ; Yvan Craighero: batterie) (concert à 21h00 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; voir le site ; 3€)

separateur-73

  • Val Thorens (73): Duo Mario Stantchev / Philippe Brassoud (Piano/contrebasse) (concert à 20h30 ; Eglise 73440 Val Thorens ; ??€ )

mercredi 22 décembre 2010

separateur-38

  • Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):L'Usine à Jazz (big band) (concert à 21h00 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; voir le site ; 3€)

separateur-69

  • Clef de Voûte (69001 Lyon): Carte Blanche à Roberto Negro (Pierrot Brondel: contrebasse ; Robinson Khoury, Lou Lecaudey: trombone ; Philippe Maniez: batterie ; Thibaud Saby: piano) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

jeudi 23 décembre 2010

separateur-38

  • Café Leffe (38 Bourgoin Jallieu): The Hollers (Vincent Malroux: trombone ; Julien Bertrand: trompette ; Vincent Périer: clarinette ; Jean Joly: batterie ; Sébastien Jouly: banjo ; Christophe Garaboux: sousaphone) (concert à 20h30 ; Café Leffe place Jean-Jacques Rousseau 38300 Bourgoin Jallieu ; entrée libre)

separateur-69

  • Clef de Voûte (69001 Lyon): The four alligators avec Lou Lecaudey (Patrick Maradan: contrebasse ; Roberto Negro: piano ; Romain Sarron: batterie) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): R' Blues "hommage à Nino Ferrer" (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

mercredi 29 décembre 2010

separateur-69

  • Clef de Voûte (69001 Lyon): Cédric Perrot quartet (Cédric Perrot: vibraphone ; Ghyslain Regard-Jacobez: flûtes ; Stéphane Vincenza: orgue ; Romain Sarron: batterie) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

jeudi 30 décembre 2010

separateur-38

  • Café Leffe (38 Bourgoin Jallieu): Babass & Co (Babass: voix, guitare ; Didier Fourneau: guitare ; Giovanni: percussions) (concert à 20h30 ; Café Leffe place Jean-Jacques Rousseau 38300 Bourgoin Jallieu ; entrée libre)

separateur-69

  • Clef de Voûte (69001 Lyon): Cédric Perrot quartet (Cédric Perrot: vibraphone ; Ghyslain Regard-Jacobez: flûtes ; Stéphane Vincenza: orgue ; Romain Sarron: batterie) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

vendredi 31 décembre 2010

separateur-69

  • Clef de Voûte (69001 Lyon): St-Sylvestre (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; [Réservation conseillée|link://389|fr)
    • Concert et champagne (18h30 à 21h00 ; 25€)
    • Concert, buffet traiteur, champagne et dancefloor (21h30 à 5h00 ; 60€)



annee-2011-600x40

samedi 1er janvier 2011

separateur-69

  • Clef de Voûte (69001 Lyon): Canvas (Boun + Didier + Tatoo + Hong + Sophie + Minh + buffet + soirée dansante) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

mercredi 5 janvier 2011

separateur-69

  • Docks 40 (6900 Lyon): Les mercredis du Jazz : Wagon 4 (Yoan Azencot: guitare et composition ; Fabrice Tarel: clavier ; David Depassiot: basse ; Emmanuel Pastor: batterie & percussions) (diner concert à partir de 20h30 ; 40 quai Rambaud 69002 Lyon ; Tél.: 04 78 40 40 40 ; entrée libre ; voir le site)

jeudi 6 janvier 2011

separateur-26

  • Musique à la Villa (26 Romans): Karim Maurice trio (piano jazz) (Karim Maurice: piano/claviers/compositions ; Christophe Telbian: batterie ; Etienne Kermarc: basse) (concert à 21h00 ; MJC Robert Martin - 87 av. A. Figuet 26100 Romans ; Tél : 04 75 71 26 00; 8€ - 10€ ; voir le site)

dimanche 9 janvier 2011

separateur-07

  • CavaJazz (07 Viviers): Cup of jazz : Un ange passe (concert à 17h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)

mercredi 12 janvier 2011

separateur-69

  • Docks 40 (6900 Lyon): Les mercredis du Jazz : Los Carlos (diner concert à partir de 20h30 ; 40 quai Rambaud 69002 Lyon ; Tél.: 04 78 40 40 40 ; entrée libre ; voir le site)

jeudi 13 janvier 2011

separateur-26

  • Crest Jazz Vocal(26 Crest): JB Hadrot et Marie Joannon invitent Brice Berrerd (concert à 20h45 ; La Tartine Rue de la République 26400 Crest ; Tél.: 04 75 25 11 53 ; 8€ / 10€)

separateur-69

  • Clef de Voûte (69001 Lyon): : Thomas Enhco trio (Nicolas Charlier: batterie ; Thomas Enhco: piano ; Chris Jenning: contrebasse) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

samedi 15 janvier 2011

separateur-07

  • CavaJazz (07 Viviers): Chris Jennings trio (concert à 21h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)

separateur-69

  • Le Périscope (69002 - Lyon): Lifescape (Olivier Régin: voix ; Renaud de Lacvivier: piano ; Arnaud Girard: batterie; Pierre-Yves Le Jeune: contrebasse) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 6 € ; voir le site)
  • Caveau du Chien à 3 pattes (69220 Belleville): Zozophonic Orchestra (Manouche: guitares, lap-steel, chant ; Jean Joly: batterie, percussions ; Etienne Kermarc: contrebasse, basse ; Fred Gardette: saxophones alto et baryton)) (concert à 21h00 ; Croix rouge 69220 Belleville ; tèl : 04-74-66-14-61 ; 5€ / 10€ ;voir le site)

mardi 18 janvier 2011

separateur-69

  • st-fons-logo-69x13 St-Fons Jazz (69): Conférence illustrée : "Coltrane" (Wilhelm Coppey ; Jon Boutellier) (concert à 20h30 ; Bibliothèque Roger Martin du Gard Place R.Salengro 69190 St-Fons ; Tél : 04 78 70 96 98 ; entrée libre ; voir le site)

mercredi 19 janvier 2011

separateur-69

  • st-fons-logo-69x13 St-Fons Jazz (69): (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais 53 Rue Carnot. 69190 St-Fons ; Réservations indispensables à l'école de musique de St-Fons: 04 78 70 47 79 ; entrée libre; voir le site)
    • Ateliers Jazz de l'EMMA
      • Combo (direction Christophe Métra)
      • Saint-Fons Jam (direction Wilhelm Coppey)
      • Groove de rue (direction Christophe Métra)
    • Seasons - Jazz suite de Patrick maradan (Thierry Beaucoup: saxophones ; Christophe Métra: trompette, bugle ; Wilhelm Coppey: piano ; Cédric Perrot: batterie ; Patrick Maradan: contrebasse, composition)

jeudi 20 janvier 2011

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Le JAV Contreband invite Médéric Collignon (Pascal Berne: direction, arrangements ; Médéric Collignon: trompette, vocal ; JAV contreband) (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 10€ 15€ ; voir le site)

vendredi 21 janvier 2011

separateur-69

  • st-fons-logo-69x13 St-Fons Jazz (69): (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais 53 Rue Carnot. 69190 St-Fons ; Réservations indispensables à l'école de musique de St-Fons: 04 78 70 47 79 ; 9€ / 12€ ; voir le site)
    • Fred Nardin / Jon Boutellier quartet invite Bastien Ballaz (Jon Boutellier: saxophone ; Bastien Ballaz: trombone ; Fred Nardin: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Romain Sarron: batterie)
    • Diego Imbert quartet (Diego Imbert: contrebasse ; Franck Aguhlon: batterie ; David El-Malek: saxophone ; Alex Tassel: bugle)

samedi 22 janvier 2011

separateur-69

  • Clef de Voûte (69001 Lyon): Cédric Perrot quartet (Cédric Perrot: vibraphone ; Ghyslain Regard-Jacobez: flûtes ; Stéphane Vincenza: orgue ; Romain Sarron: batterie) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

dimanche 23 janvier 2011

separateur-07

  • CavaJazz (07 Viviers): Cup of jazz : Duo de guitares (concert à 17h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)

mercredi 26 janvier 2011

separateur-69

  • st-fons-logo-69x13 St-Fons Jazz (69): (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais 53 Rue Carnot. 69190 St-Fons ; Réservations indispensables à l'école de musique de St-Fons: 04 78 70 47 79 ; 6€ / 9€ ; voir le site)
    • Nadja (creation 2010) (Jean-Paul Autin (arfi), Clément Gibert (arfi), Michel Mandel (la forge), Sylvain Nallet (l'arbre canapas), Elodie Pasquier (imuzzic), Emmanuelle Saby (tribu herisson), Guillaume Grenard (compositions ; l'arbre canapas)
    • trio singe (Arnaud Laprêt: batterie,percussions ; Elodie Pasquier : clarinette basse ; Thibault Florent: guitare électrique)

jeudi 27 janvier 2011

separateur-69

  • st-fons-logo-69x13 St-Fons Jazz (69): (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais 53 Rue Carnot. 69190 St-Fons ; Réservations indispensables à l'école de musique de St-Fons: 04 78 70 47 79 ; entrée libre ; voir le site)
    • L'effet de foehn (Gérald Chagnard: saxophone, mandoline, bricolages sonores, composition ; Guillaume Grenard: trompettes, basse, contrebasse, composition ; Hélène Perronet: chant, violon ; Thibaut Martin: batteries, vibraphone ; Sylvain Nallet: clarinettes, lame sonore, lutherie sauvage, composition)
  • Avants-Sons (69 Francheville): Quatuor Debussy (jazz & musique classique) (Christophe Collette: 1er violon ; Dorian Lamotte: 2d violon ; Vincent Deprecq: alto ; Alain Brunier: violoncelle) (concert à 20h30 ; Iris - Salle Barbara - Montée des Roches 69340 Francheville ; 5 € / 10 € ; infos-reservations: 06 31 34 20 93)

separateur-74

  • Chateau Rouge (74 Annemasse): Cabaret jazz manouche (concert à 20h30 ; 1 route de Bonneville 74100 Annemasse ; 10.50 € à 18 € ; voir le site)
    • Le quintet des Désaccordés
    • Sinti Swing
    • jam manouche

vendredi 28 janvier 2011

separateur-26

  • Train Théâtre (26 Porte lès Valence): Lifescape (Olivier Régin: voix ; Renaud de Lacvivier: piano ; Arnaud Girard: batterie; Pierre-Yves Le Jeune: contrebasse) (concert à 20h30 ; 1 rue Aragon 26800 Porte lès Valence)

separateur-69

  • st-fons-logo-69x13 St-Fons Jazz (69): (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais 53 Rue Carnot. 69190 St-Fons ; Réservations indispensables à l'école de musique de St-Fons: 04 78 70 47 79 ; 12€ / 15€ ; voir le site)
    • Times quartet (Geoffroy de Masure: trombone ; Jean-Christophe Cholet: piano ; Linley Marthe: basse électrique ; Chander Sardjoe: batterie)
  • Le Sémaphore (69 Irigny): I remember Ella (Frédérique Brun: voix ; Philippe Khoury: piano,direction musicale ; Patrick Maradan: contrebasse ; Andy Barron: batterie ; Laurent Alex: saxophones ; Rbinson Kyoury: trombone, chœurs) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 8€ / 16€)

separateur-74

  • Chateau Rouge (74 Annemasse): Cabaret jazz manouche (concert à 20h30 ; 1 route de Bonneville 74100 Annemasse ; 10.50 € à 18 € ; voir le site)
    • Le quintet des Désaccordés
    • Sinti Swing
    • jam manouche

samedi 29 janvier 2011

separateur-69

  • st-fons-logo-69x13 Feyzin (69): (concert à 20h30 ; L'épicerie moderne Place René Lescot 69320 Feyzin ; Réservations indispensables à l'école de musique de St-Fons: 04 78 70 47 79 ; entrée libre ; voir le site)
    • Bigre : "Groove au format XXL" (Félicien Bouchot: composition, arrangements et trompette ; Clément Edouard, Fred Gardette, Thibaut Fontana, Mathieu Guéret, Romain Dugelay: saxophones ; Vincent Labarre, Lucas Garnier, Hervé Salamone, Léo Jeannet: trompettes ; Loïc Bachevillier, Sébastien Chetail, Jean Crozat, Sylvain Thomas: trombones ; Nicolas Mondon: guitare ; Alice Perret: piano électrique ; Raphaël Vallade: basse électrique ; Guilhem Meier: batterie ; Arnaud Laprêt: percussions)
  • Le Sémaphore (69 Irigny): I remember Ella (Frédérique Brun: voix ; Philippe Khoury: piano,direction musicale ; Patrick Maradan: contrebasse ; Andy Barron: batterie ; Laurent Alex: saxophones ; Rbinson Kyoury: trombone, chœurs) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 8€ / 16€)

separateur-42

  • Théâtre municipal de Roanne (42): Big-Band de Roanne (Jean-Paul Briffaux, Michel Barret, Jean-Charles Montibert, Emmanuel Casagranda, Christophe Cadart : trompettes ; Yannick Thinon, Jean-Marc Creuzet, Adrien Briffaux: trombones ; Nadège Emorine: tuba ; Christophe Loppin, David Chargros: sax alto ; Julien Tessier, Philippe Coulpier: sax ténor ; Loïc Gergelet: sax baryton ; Olivier Colas: piano ; Serge Terlikowski: basse ;Yann Spinneweber: batterie) (concert à 20h30 - Théâtre municipal de Roanne ; organisé par Canal Jazz ; 20€)

separateur-74

  • Chateau Rouge (74 Annemasse): Cabaret jazz manouche (concert à 20h30 ; 1 route de Bonneville 74100 Annemasse ; 10.50 € à 18 € ; voir le site)
    • Le quintet des Désaccordés
    • Sinti Swing
    • jam manouche



1-trait-600x10



mercredi 2 février 2011

separateur-69

  • Docks 40 (6900 Lyon): Les mercredis du Jazz : Eletrik Sofa (diner concert à partir de 20h30 ; 40 quai Rambaud 69002 Lyon ; Tél.: 04 78 40 40 40 ; entrée libre ; voir le site)

jeudi 3 février 2010

separateur-26

  • Musique à la Villa (26 Romans): Matthieu Marthouret organ quartet (jazz moderne) (Matthieu Marthouret: orgue Hammond, compositions ; Sandro Zerapha: guitare ; David Prez: sax ténor ; Manu Franchi: batterie) (concert à 21h00 ; MJC Robert Martin - 87 av. A. Figuet 26100 Romans ; Tél : 04 75 71 26 00; 8€ - 10€ ; voir le site)

samedi 5 février 2011

separateur-69

  • Briscope (69 Brignais): Diane Tell "Dr Boris et Mr Vian" (concert à 20h30 ; 28 Rue Général de Gaulle 69530 Brignais ; Tèl.: 04 78 05 3113)
  • Caveau du Chien à 3 pattes (69220 Belleville): Bigre (Félicien Bouchot: trompette, direction ; Clement Edouard, Fred Gardette, Thibaut Fontana, Mathieu Guéret, Romain Dugelay: saxophones ; Vincent Labarre, Lucas Garnier, Hervé Salamone, Leo Jeannet: trompettes ; Loic Bachevillier, Sébastien Chetail, Jean Crozat, Sylvain Thomas: trombones ; Nicolas Mondon: guitare ; Alice Perret: piano électrique ; Raphaël Vallade: basse électrique ; Guilhem Meier: batterie ; Arnaud Laprêt: percussions) (concert à 20h30 ; Théâtre de Belleville 69220 Belleville ; tèl : 04-74-66-14-61 ; 5€ / 8€ ;voir le site)

separateur-07

  • CavaJazz (07 Viviers): Ping Machine (concert à 21h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)

jeudi 10 février 2011

separateur-26

  • Crest Jazz Vocal(26 Crest): Edouard Bineau quartet (concert à 20h45 ; La Tartine Rue de la République 26400 Crest ; Tél.: 04 75 25 11 53 ; 8€ / 10€)

samedi 12 février 2011

separateur-autres

  • Centre culturel Louis Aragon (71230 St Vallier): Big-Band de Roanne (Jean-Paul Briffaux, Michel Barret, Jean-Charles Montibert, Emmanuel Casagranda, Christophe Cadart : trompettes ; Yannick Thinon, Jean-Marc Creuzet, Adrien Briffaux: trombones ; Nadège Emorine: tuba ; Christophe Loppin, David Chargros: sax alto ; Julien Tessier, Philippe Coulpier: sax ténor ; Loïc Gergelet: sax baryton ; Olivier Colas: piano ; Serge Terlikowski: basse ;Yann Spinneweber: batterie) (concert à 20h30 ; centre culturel Louis Aragon 71230 St Vallier ; ??€)

jeudi 17 février 2011

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Journée Spedidam "fortissimo" + Kellylee Evans (à partir de 16h00; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 10€ 15€ ; voir le site)
    • Conférences Spedidam à partir de 16h00
    • Kellylee Evans : Hommage à Nina (Kellylee Evans:voix ; Marvin Sewell: guitares ; François Moutin: contrebasse ; André Ceccarelli: batterie) (concert à 20h30)

separateur-69

  • Avants-Sons (69 Francheville): Aquarela ("jazz do Brasil") (Jean-Luc Fillon: hautbois/cor anglais ; Edu Miranda: mandoline ; Lionel Rocheman: piano) (concert à 20h30 ; Iris - Salle Barbara - Montée des Roches 69340 Francheville ; 5 € / 10 € ; infos-reservations: 06 31 34 20 93)



1-trait-600x10



mercredi 2 mars 2011

separateur-69

  • Docks 40 (6900 Lyon): Les mercredis du Jazz : The Marion's (diner concert à partir de 20h30 ; 40 quai Rambaud 69002 Lyon ; Tél.: 04 78 40 40 40 ; entrée libre ; voir le site)

mardi 15 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: Concert pour les scolaires : Orphée de Dr Lester (concert à 15h00 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)

jeudi 17 mars 2011

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): (concert à 20h30; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 10€ 15€ ; voir le site)
    • Aquarium Orchestra (Jazz Rock Improvisé) (Fanny Ménégoz: flûte et chant ; Corentin Quemener: batterie ; Pierre Horckmans: clarinette, clarinette basse ; Léo Jeannet: trompette ; Roberto Negro: piano, clavier ; Romain Baret: guitare ; Youri Picart: photographies)
    • Ukandanz & Asnaqé Guèbrèyès (Rock Afro Jazz ) (Asnaqé Guèbrèyès! chant ; Frédéric Escoffier: clavier ; Guilhem Meier: batterie ; Lionel Martin: saxophones ; Damien Cluzel: guitare)

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: Voix d'Afrique (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)
    • Jean Paul Delore & Lokua Kanza
    • Sangoma Everett & Jacques Schwarz-Bart Group (Anne Ducros: voix ; Laurent De Wilde: claviers ; Reggie Johnson: basse ; Madjid Bekkas: gembri, oud, voix ; Abdelfatha El Houssaini: percussions ; Papson: danse africaine ; Sangoma Everett: batterie ; Jacques Schwarz-Bart: saxophone)

vendredi 18 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: programmation en cours (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Jazz Up Emergence (concert à 18h00 ; 15€) voir le site
    • Aquarium Orchestra (pour l'APEJS de Chambéry)
    • Kempachy (pour L'IMFP de Salon de Provence)
    • Ras (pour Jazz à Tours)
    • Alfie Ryner (pour Music'Halle de Toulouse)
    • +
    • Mario Canonge et Michel Zenino (duo piano / contrebasse)

samedi 19 mars 2011

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): duo Alfio Origlio / Eric Prost (piano / saxophone) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: soirée musiques actuelles (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 12€ / 15 € ; voir le site)

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Tigran Hamasyan solo (concert à 18h30 ; 22€) voir le site

dimanche 20 mars 2011

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Nicolas Folmer quartet et Rosario Giuliani (concert à 18h30 ; 22€) voir le site

lundi 21 mars 2011

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Liz Mc Comb : soirée Gospel (concert à 18h30 ; 22€) voir le site

mardi 22 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: programmation en cours (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)

mercredi 23 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: Enrico Rava quintet + quatuor Debussy (enrico Rava: trompette ; Fausto Beccalossi: accordéon ; Marcello Giannini: guitare ; Gabriele Evangelista: basse ; Fabricio Sferra; batterie ; Bruno Tommaso arrangements + Christophe Colette, Dorian Lamotte; violon ; Vincent Deprecq: alto ; Alain Brunier: violcelle) (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Tremplin Jazz - Concerts de Jeunes Talents (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

jeudi 24 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: Soirée guitares: Bill Frisell "Disfarmer" (Bill Frisell: guitare, mandoline ; Jenny Scheinman: violon ; Viktor Krauss: bass) (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)

vendredi 25 mars 2011

separateur-69

  • Avants-Sons (69 Francheville): Melissa Laveaux (jazz métissé) (concert à 20h30 ; Iris - Salle Barbara - Montée des Roches 69340 Francheville ; 5 € / 10 € ; infos-reservations: 06 31 34 20 93)
  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: Soirée blues : Shakura S'Aida (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)

samedi 26 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: Soirée contrebasse (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)
    • "Golden Striker" Ron Carter / Mulgrew Miller / Russel Malone
    • __programmation en cours_



1-trait-600x10



vendredi 1er avril 2011

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Musica nuda (Pop / Jazz Acoustique) (Petra Magoni: voix ; Ferrucio Spinetti: contrebasse) (concert à 20h30; Théâtre de la ville - Place de l'Hôtel de Ville 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 10€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • Théâtre de Villefranche / Saône (69): Tigran Hamasyan - Aratta Rebirth Quintet (Tigran Hamasyan: piano ; Areni: voix ; Ben Wendel: saxophone ténor et soprano ; Sam Minaie: contrebasse ; Nate Wood: batterie) (concert à 20h30 ; place des arts 69400 Villefranche sur Saône ; billetterie 04 74 68 02 89 ; 14€ / 23€ ; voir le site)

samedi 2 avril 2011

separateur-69

  • Caveau du Chien à 3 pattes (69220 Belleville): Orioxy quartet (Yaël Miller: voix ; Julie Campiche: harpe ; Manu Hagmann: contrebasse ; Nelson Shaer: batterie) (concert à 21h00 ; Croix rouge 69220 Belleville ; tèl : 04-74-66-14-61 ; 5€ / 10€ ;voir le site)

mardi 5 avril 2011

separateur-74

  • Espace Novarina (Thonon 74): Tigran Hamasyan quintet : Aratta Rebirth (Tigran Hamasyan: piano ; Areni: voix ; Ben Wendel: saxophone ; Sam Minaie: contrebasse ; Nate Wood: batterie ) (concert à 20h30 ; Espace Maurice Novarina - 4 bis Avenue d'Evian 74200 Thonon les Bains, France ; tél: +33 (0)4 50 71 39 47 ; Tarifs : 18.50 € / 23 €)

vendredi 8 avril 2011

separateur-74

  • Chateau Rouge (74 Annemasse): Ibrahim Maalouf (concert à 20h30 ; 1 route de Bonneville 74100 Annemasse ; 10.50 € à 18 € ; voir le site)

jeudi 14 avril 2011

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): 10eme édition du Tremplin régional Jazz(s) RA (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; entrée libre sur réservation ; voir le site)

vendredi 15 avril 2011

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): 10eme édition du Tremplin régional Jazz(s) RA (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; entrée libre sur réservation ; voir le site)

samedi 16 avril 2011

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Westalk Quartet (Malo Mazurié; trompette ; Jérôme Nicolas: sax baryton, clarinette ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Gildas Etévenard: batterie) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)



1-trait-600x10



jeudi 12 mai 2010

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Le sacre des 20 printemps de JAV (création JAV ; écriture Pascal Berne, Emmanuel Scarpa, Gil Lachenal, Patrice Foudon) (concert à 20h30; Théâtre de la ville - Place de l'Hôtel de Ville 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 10€ / 15€ ; voir le site)

samedi 14 mai 2011

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Sfonx (funk/soul) (Raphaël Vallade: basse ; Maxime Marecaux: batterie ; Thibaut Fontana: saxophone ténor ; Félicien Bouchot: trompette ; Romain Dugelay: saxophone alto ; Nicolas Mondon: guitares ; Pierre Vadon: claviers ; Laurence Fargeat, Luc Sabatin - chant) (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 8€ / 12€ ; voir le site)

samedi 28 mai 2011

separateur-26

  • Train Théâtre (26 Porte lès Valence): La nuit du Jazz (concert à 20h30 ; 1 rue Aragon 26800 Porte lès Valence)
    • Jav Contreband + invité surprise : Répertoire de Pink Floyd



1-trait-600x10

samedi 11 juin 2011

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Troisième Festival Jazz de Presles : Roberto Negro Trio (Jérôme Arrighi: basse ; Adrien Chennebault: batterie ; Roberto Negro: piano, composition) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; réservation : 04 76 36 04 75 ; ?€ ; voir le site)

dimanche 12 juin 2011

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Troisième Festival Jazz de Presles (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; réservation : 04 76 36 04 75 ; ?€ ; voir le site)
    • Anne Sila & François Moutin duo
    • Moutin réunion quartet (François Moutin: contrebasse ; Louis Moutin: batterie ; Rick Margitza: saxophone ; Pierre de Bethmann: piano)



1-trait-600x10

samedi 2 juillet 2011

separateur-69

  • Festival Jazz des Monts Démons du Jazz (69 Bessenay): programmation en cours



1-trait-600x10

samedi 24 septembre 2011

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Jean-Benoît Culot : Love Song quintet (François Chesnel: piano ; Jean-Benoît Culot: batterie ; Thierry Lhiver: trombone ; Eric Prost: saxophone ténor ; Thibault Renou: contrebasse) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

mercredi 28 septembre 2011

separateur-38

  • La Soupe au Choux (38 - Grenoble): Jean-Benoît Culot: Love Songs quintet (François Chesnel: piano ; Jean-Benoît Culot: batterie ; Thierry Lhiver: trombone ; Eric Prost: saxophone ténor ; Thibault Renou: contrebasse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)



Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com


Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

n°679 : 04/09/2017

n°678 : 28/08/2017

n°677 : 21/08/2017

n°676 : 14/08/2017

n°675 : 07/08/2017

n°674 : 05/08/2017

n°673 : 04/08/2017

n°672 : 03/08/2017

n°671 : 02/08/2017

n°670 : 31/07/2017

n°669 : 24/07/2017

n°668 : 17/07/2017

n°667 : 10/07/2017

n°666 : 03/07/2017

n°665 : 26/06/2017

n°664 : 19/06/2017

n°663 : 12/06/2017

n°662 : 05/06/2017

n°661 : 29/05/2017

n°660 : 22/05/2017

n°659 : 15/05/2017

n°658 : 08/05/2017

n°657 : 01/05/2017

n°656 : 24/04/2017

n°655 : 17/04/2017

n°654 : 10/04/2017

n°653 : 03/04/2017

n°652 : 27/03/2017

n°651 : 20/03/2017

n°650 : 13/03/2017

n°649 : 06/03/2017

n°648 : 27/02/2017

n°647 : 20/02/2017

n°646 : 13/02/2017

n°645 : 06/02/2017

n°644 : 30/01/2017

n°643 : 23/01/2017

n°642 : 16/01/2017

n°641 : 09/01/2017

n°640 : 02/01/2017

----------
2016
----------

n°639 : 19/12/2016

n°638 : 12/12/2016

n°637 : 05/12/2016

n°636 : 28/11/2016

n°635 : 21/11/2016

n°634 : 14/11/2016

n°633 : 07/11/2016

n°632 : 31/10/2016

n°631 : 24/10/2016

n°630 : 17/10/2016

n°629 : 10/10/2016

n°628 : 03/10/2016

n°627 : 26/09/2016

n°626 : 19/09/2016

n°625 : 12/09/2016

n°624 : 05/09/2016

n°623 : 29/08/2016

n°622 : 22/08/2016

n°621 : 15/08/2016

n°620 : 08/08/2016

n°619 : 06/08/2016

n°618 : 04/08/2016

n°617 : 03/08/2016

n°616 : 01/08/2016

n°615 : 30/07/2016

n°614 : 25/07/2016

n°613 : 18/07/2016

n°612 : 11/07/2016

n°611 : 04/07/2016

n°610 : 27/06/2016

n°609 : 20/06/2016

n°608 : 13/06/2016

n°607 : 06/06/2016

n°606 : 30/05/2016

n°605 : 23/05/2016

n°604 : 16/05/2016

n°603 : 09/05/2016

n°602 : 02/05/2016

n°601 : 25/04/2016

n°600 : 18/04/2016

n°599 : 11/04/2016

n°598 : 04/04/2016

n°597 : 28/03/2016

n°596 : 21/03/2016

n°595 : 14/03/2016

n°594 : 07/03/2016

n°593 : 29/02/2016

n°592 : 22/02/2016

n°591 : 15/02/2016

n°590 : 08/02/2016

n°589 : 01/02/2016

n°588 : 25/01/2016

n°587 : 18/01/2016

n°586 : 11/01/2016

n°585 : 04/01/2016

----------
2015
----------

n°584 : 21/12/2015

n°583 : 14/12/2015

n°582 : 07/12/2015

n°581 : 30/11/2015

n°580 : 23/11/2015

n°579 : 16/11/2015

n°578 : 09/11/2015

n°577 : 02/11/2015

n°576 : 26/10/2015

n°575 : 19/10/2015

n°574 : 12/10/2015

n°573 : 05/10/2015

n°572 : 28/09/2015

n°571 : 21/09/2015

n°570 : 14/09/2015

n°569 : 07/09/2015

n°568 : 31/08/2015

n°567 : 24/08/2015

n°566 : 17/08/2015

n°565 : 10/08/2015

n°564 : 08/08/2015

n°563 : 07/08/2015

n°562 : 06/08/2015

n°561 : 05/08/2015

n°560 : 03/08/2015

n°559 : 27/07/2015

n°558 : 20/07/2015

n°557 : 13/07/2015

n°556 : 06/07/2015

n°555 : 29/06/2015

n°554 : 22/06/2015

n°553 : 15/06/2015

n°552 : 08/06/2015

n°551 : 01/06/2015

n°550 : 25/05/2015

n°549 : 18/05/2015

n°548 : 11/05/2015

n°547 : 04/05/2015

n°546 : 27/04/2015

n°545 : 20/04/2015

n°544 : 13/04/2015

n°543 : 06/04/2015

n°542 : 30/03/2015

n°541 : 23/03/2015

n°540 : 20/03/2015

n°539 : 16/03/2015

n°538 : 09/03/2015

n°537 : 02/03/2015

n°536 : 23/02/2015

n°535 : 16/02/2015

n°534 : 09/02/2015

n°533 : 02/02/2015

n°532 : 26/01/2015

n°531 : 19/01/2015

n°530 : 12/01/2015

n°529 : 05/01/2015

----------
2014
----------

n°528 : 22/12/2014

n°527 : 15/12/2014

n°526 : 08/12/2014

n°525 : 01/12/2014

n°524 : 24/11/2014

n°523 : 17/11/2014

n°522 : 10/11/2014

n°521 : 03/11/2014

n°520 : 27/10/2014

n°519 : 20/10/2014

n°518 : 13/10/2014

n°517 : 06/10/2014

n°516 : 29/09/2014

n°515 : 22/09/2014

n°514 : 15/09/2014

n°513 : 08/09/2014

n°512 : 01/09/2014

n°511 : 25/08/2014

n°510 : 18/08/2014

n°509 : 11/08/2014

n°508 : 09/08/2014

n°507 : 08/08/2014

n°506 : 07/08/2014

n°505 : 06/08/2014

n°504 : 04/08/2014

n°503 : 28/07/2014

n°502 : 21/07/2014

n°501 : 14/07/2014

n°500 : 07/07/2014

n°499 : 30/06/2014

n°498 : 23/06/2014

n°497 : 16/06/2014

n°496 : 09/06/2014

n°495 : 02/06/2014

n°494 : 26/05/2014

n°493 : 19/05/2014

n°492 : 12/05/2014

n°491 : 05/05/2014

n°490 : 28/04/2014

n°489 : 21/04/2014

n°488 : 14/04/2014

n°487 : 07/04/2014

n°486 : 31/03/2014

n°485 : 24/03/2014

n°484 : 17/03/2014

n°483 : 10/03/2014

n°482 : 03/03/2014

n°481 : 24/02/2014

n°480 : 17/02/2014

n°479 : 10/02/2014

n°478 : 03/02/2014

n°477 : 27/01/2014

n°476 : 20/01/2014

n°475 : 13/01/2014

n°474 : 06/01/2014

----------
2013
----------

n°473 : 23/12/2013

n°472 : 16/12/2013

n°471 : 09/12/2013

n°470 : 02/12/2013

n°469 : 25/11/2013

n°468 : 18/11/2013

n°467 : 11/11/2013

n°466 : 04/11/2013

n°465 : 28/10/2013

n°464 : 21/10/2013

n°463 : 14/10/2013

n°462 : 07/10/2013

n°461 : 30/09/2013

n°460 : 23/09/2013

n°459 : 16/09/2013

n°458 : 09/09/2013

n°457 : 02/09/2013

n°456 : 26/08/2013

n°455 : 19/08/2013

n°454 : 12/08/2013

n°453 : 10/08/2013

n°452 : 09/08/2013

n°451 : 08/08/2013

n°450 : 07/08/2013

n°449 : 05/08/2013

n°448 : 29/07/2013

n°447 : 22/07/2013

n°446 : 15/07/2013

n°445 : 13/07/2013

n°444 : 12/07/2013

n°443 : 11/07/2013

n°442 : 10/07/2013

n°441 : 09/07/2013

n°440 : 08/07/2013

n°439 : 07/07/2013

n°438 : 06/07/2013

n°437 : 05/07/2013

n°436 : 04/07/2013

n°435 : 03/07/2013

n°434 : 02/07/2013

n°433 : 01/07/2013

n°432 : 30/06/2013

n°431 : 29/06/2013

n°430 : 24/06/2013

n°429 : 17/06/2013

n°428 : 10/06/2013

n°427 : 03/06/2013

n°426 : 27/05/2013

n°425 : 20/05/2013

n°424 : 13/05/2013

n°423 : 06/05/2013

n°422 : 29/04/2013

n°421 : 22/04/2013

n°420 : 15/04/2013

n°419 : 08/04/2013

n°418 : 01/04/2013

n°417 : 25/03/2013

n°416 : 18/03/2013

n°415 : 11/03/2013

n°414 : 04/03/2013

n°413 : 25/02/2013

n°412 : 18/02/2013

n°411 : 11/02/2013

n°410 : 04/02/2013

n°409 : 28/01/2013

n°408 : 21/01/2013

n°407 : 14/01/2013

n°406 : 07/01/2013

----------
2012
----------

n°405 : 31/12/2012

n°404 : 24/12/2012

n°403 : 17/12/2012

n°402 : 10/12/2012

n°401 : 03/12/2012

n°400 : 26/11/2012

n°399 : 19/11/2012

n°398 : 12/11/2012

n°397 : 05/11/2012

n°396 : 29/10/2012

n°395 : 22/10/2012

n°394 : 15/10/2012

n°393 : 08/10/2012

n°392 : 01/10/2012

n°391 : 24/09/2012

n°390 : 17/09/2012

n°389 : 10/09/2012

n°388 : 03/09/2012

n°387 : 27/08/2012

n°386 : 20/08/2012

n°385 : 13/08/2012

n°384 : 06/08/2012

n°383 : 04/08/2012

n°382 : 03/08/2012

n°381 : 02/08/2012

n°380 : 01/08/2012

n°379 : 30/07/2012

n°378 : 23/07/2012

n°377 : 16/07/2012

n°376 : 13/07/2012

n°375 : 12/07/2012

n°374 : 11/07/2012

n°373 : 10/07/2012

n°372 : 09/07/2012

n°371 : 08/07/2012

n°370 : 07/07/2012

n°369 : 06/07/2012

n°368 : 05/07/2012

n°367 : 04/07/2012

n°366 : 03/07/2012

n°365 : 02/07/2012

n°364 : 01/07/2012

n°363 : 30/06/2012

n°362 : 29/06/2012

n°361 : 28/06/2012

n°360 : 25/06/2012

n°359 : 18/06/2012

n°358 : 11/06/2012

n°357 : 04/06/2012

n°356 : 28/05/2012

n°355 : 21/05/2012

n°354 : 14/05/2012

n°353 : 07/05/2012

n°352 : 30/04/2012

n°351 : 23/04/2012

n°350 : 16/04/2012

n°349 : 09/04/2012

n°348 : 02/04/2012

n°347 : 26/03/2012

n°346 : 19/03/2012

n°345 : 12/03/2012

n°344 : 05/03/2012

n°343 : 27/02/2012

n°342 : 20/02/2012

n°341 : 13/02/2012

n°340 : 06/02/2012

n°339 : 30/01/2012

n°338 : 23/01/2012

n°337 : 16/01/2012

n°336 : 09/01/2012

n°335 : 02/01/2012

----------
2011
----------

n°334 : 26/12/2011

n°333 : 19/12/2011

n°332 : 12/12/2011

n°331 : 05/12/2011

n°330 : 28/11/2011

n°329 : 21/11/2011

n°328 : 14/11/2011

n°327 : 07/11/2011

n°326 : 31/10/2011

n°325 : 24/10/2011

n°324 : 17/10/2011

n°323 : 10/10/2011

n°322 : 03/10/2011

n°321 : 26/09/2011

n°320 : 19/09/2011

n°319 : 12/09/2011

n°318 : 05/09/2011

n°317 : 29/08/2011

n°316 : 22/08/2011

n°315 : 15/08/2011

n°314 : 08/08/2011

n°313 : 06/08/2011

n°312 : 05/08/2011

n°311 : 04/08/2011

n°310 : 03/08/2011

n°309 : 02/08/2011

n°308 : 01/08/2011

n°307 : 25/07/2011

n°306 : 18/07/2011

n°305 : 13/07/2011

n°304 : 12/07/2011

n°303 : 11/07/2011

n°302 : 10/07/2011

n°301 : 09/07/2011

n°300 : 08/07/2011

n°299 : 07/07/2011

n°298 : 06/07/2011

n°297 : 05/07/2011

n°296 : 04/07/2011

n°295 : 03/07/2011

n°294 : 02/07/2011

n°293 : 01/07/2011

n°292 : 30/06/2011

n°291 : 29/06/2011

n°290 : 27/06/2011

n°289 : 20/06/2011

n°288 : 13/06/2011

n°287 : 06/06/2011

n°286 : 30/05/2011

n°285 : 23/05/2011

n°284 : 16/05/2011

n°283 : 09/05/2011

n°282 : 02/05/2011

n°281 : 25/04/2011

n°280 : 18/04/2011

n°279 : 11/04/2011

n°278 : 04/04/2011

n°277 : 28/03/2011

n°276 : 21/03/2011

n°275 : 14/03/2011

n°274 : 07/03/2011

n°273 : 28/02/2011

n°272 : 26/02/2011

n°271 : 21/02/2011

n°270 : 14/02/2011

n°269 : 07/02/2011

n°268 : 31/01/2011

n°267 : 24/01/2011

n°266 : 17/01/2011

n°265 : 10/01/2011

n°264 : 03/01/2011

----------
2010
----------

n°263 : 27/12/2010

n°262 : 20/12/2010

n°261 : 13/12/2010

n°260 : 06/12/2010

n°259 : 29/11/2010

n°258 : 22/11/2010

n°257 : 15/11/2010

n°256 : 08/11/2010

n°255 : 01/11/2010

n°254 : 25/10/2010

n°253 : 18/10/2010

n°252 : 11/10/2010

n°251 : 04/10/2010

n°250 : 27/09/2010

n°249 : 20/09/2010

n°248 : 13/09/2010

n°247 : 06/09/2010

n°246 : 30/08/2010

n°245 : 23/08/2010

n°244 : 16/08/2010

n°243 : 09/08/2010

n°242 : 07/08/2010

n°241 : 06/08/2010

n°240 : 05/08/2010

n°239 : 04/08/2010

n°238 : 03/08/2010

n°237 : 02/08/2010

n°236 : 26/07/2010

n°235 : 19/07/2010

n°234 : 12/07/2010

n°233 : 09/07/2010

n°232 : 08/07/2010

n°231 : 07/07/2010

n°230 : 06/07/2010

n°229 : 05/07/2010

n°228 : 04/07/2010

n°227 : 03/07/2010

n°226 : 02/07/2010

n°225 : 01/07/2010

n°224 : 30/06/2010

n°223 : 29/06/2010

n°222 : 28/06/2010

n°221 : 27/06/2010

n°220 : 26/06/2010

n°219 : 25/06/2010

n°218 : 21/06/2010

n°217 : 14/06/2010

n°216 : 07/06/2010

n°215 : 31/05/2010

n°214 : 24/05/2010

n°213 : 17/05/2010

n°212 : 10/05/2010

n°211 : 03/05/2010

n°210 : 26/04/2010

n°209 : 19/04/2010

n°208 : 12/04/2010

n°207 : 05/04/2010

n°206 : 29/03/2010

n°205 : 22/03/2010

n°204 : 15/03/2010

n°203 : 08/03/2010

n°202 : 01/03/2010

n°201 : 22/02/2010

n°200 : 15/02/2010

n°199 : 08/02/2010

n°198 : 01/02/2010

n°197 : 25/01/2010

n°196 : 18/01/2010

n°195 : 11/01/2010

n°194 : 04/01/2010

----------
2009
----------

n°193 : 21/12/2009

n°192 : 14/12/2009

n°191 : 07/12/2009

n°190 : 30/11/2009

n°189 : 23/11/2009

n°188 : 16/11/2009

n°187 : 09/11/2009

n°186 : 02/11/2009

n°185 : 26/10/2009

n°184 : 19/10/2009

n°183 : 12/10/2009

n°182 : 05/10/2009

n°181 : 28/09/2009

n°180 : 21/09/2009

n°179 : 14/09/2009

n°178 : 07/09/2009

n°177 : 31/08/2009

n°176 : 24/08/2009

n°175 : 17/08/2009

n°174 : 10/08/2009

n°173 : 08/08/2009

n°172 : 07/08/2009

n°171 : 06/08/2009

n°170 : 05/08/2009

n°169 : 04/08/2009

n°168 : 03/08/2009

n°167 : 27/07/2009

n°166 : 20/07/2009

n°165 : 13/07/2009

n°164 : 10/07/2009

n°163 : 09/07/2009

n°162 : 08/07/2009

n°161 : 07/07/2009

n°160 : 06/07/2009

n°159 : 05/07/2009

n°158 : 04/07/2009

n°157 : 03/07/2009

n°156 : 02/07/2009

n°155 : 01/07/2009

n°154 : 30/06/2009

n°153 : 29/06/2009

n°152 : 28/06/2009

n°151 : 27/06/2009

n°150 : 22/06/2009

n°149 : 15/06/2009

n°148 : 08/06/2009

n°147 : 01/06/2009

n°146 : 25/05/2009

n°145 : 18/05/2009

n°144 : 11/05/2009

n°143 : 04/05/2009

n°142 : 27/04/2009

n°141 : 20/04/2009

n°140 : 13/04/2009

n°139 : 06/04/2009

n°138 : 30/03/2009

n°137 : 23/03/2009

n°136 : 16/03/2009

n°135 : 09/03/2009

n°134 : 02/03/2009

n°133 : 23/02/2009

n°132 : 16/02/2009

n°131 : 09/02/2009

n°130 : 02/02/2009

n°129 : 26/01/2009

n°128 : 19/01/2009

n°127 : 12/01/2009

n°126 : 05/01/2009

----------
2008
----------

n°125 : 22/12/2008

n°124 : 15/12/2008

n°123 : 08/12/2008

n°122 : 01/12/2008

n°121 : 24/11/2008

n°120 : 17/11/2008

n°119 : 10/11/2008

n°118 : 03/11/2008

n°117 : 27/10/2008

n°116 : 20/10/2008

n°115 : 13/10/2008

n°114 : 06/10/2008

n°113 : 29/09/2008

n°112 : 22/09/2008

n°111 : 15/09/2008

n°110 : 08/09/2008

n°109 : 01/09/2008

n°108 : 25/08/2008

n°107 : 11/08/2008

n°106 : 09/08/2008

n°105 : 08/08/2008

n°104 : 07/08/2008

n°103 : 06/08/2008

n°102 : 04/08/2008

n°101 : 28/07/2008

n°100 : 21/07/2008

n°99 : 14/07/2008

n°98 : 11/07/2008

n°97 : 10/07/2008

n°96 : 09/07/2008

n°95 : 08/07/2008

n°94 : 07/07/2008

n°93 : 06/07/2008

n°92 : 05/07/2008

n°91 : 04/07/2008

n°90 : 03/07/2008

n°89 : 02/07/2008

n°88 : 01/07/2008

n°87 : 30/06/2008

n°86 : 29/06/2008

n°85 : 28/06/2008

n°84 : 26/06/2008

n°83 : 23/06/2008

n°82 : 16/06/2008

n°81 : 09/06/2008

n°80 : 02/06/2008

n°79 : 26/05/2008

n°78 : 19/05/2008

n°77 : 12/05/2008

n°76 : 05/05/2008

n°75 : 28/04/2008

n°74 : 21/04/2008

n°73 : 14/04/2008

n°72 : 07/04/2008

n°71 : 31/03/2008

n°70 : 24/03/2008

n°69 : 17/03/2008

n°68 : 10/03/2008

n°67 : 03/03/2008

n°66 : 27/02/2008

n°66 : 18/02/2008

n°65 : 11/02/2008

n°64 : 04/02/2008

n°63 : 28/01/2008

n°62 : 21/01/2008

n°61 : 14/01/2008

n°60 : 07/01/2008

----------
2007
----------

n°59 : 24/12/2007

n°58 : 17/12/2007

n°57 : 10/12/2007

n°56 : 03/12/2007

n°55 : 26/11/2007

n°54 : 19/11/2007

n°53 : 12/11/2007

n°52 : 05/11/2007

n°51 : 29/10/2007

n°50 : 25/10/2007

n°49 : 24/10/2007

n°48 : 23/10/2007

n°47 : 22/10/2007

n°46 : 19/10/2007

n°45 : 18/10/2007

n°44 : 17/10/2007

n°43 : 15/10/2007

n°42 : 14/10/2007

n°41 : 13/10/2007

n°40 : 12/10/2007

n°39 : 11/10/2007

n°38 : 10/10/2007

n°37 : 08/10/2007

n°36 : 07/10/2007

n°35 : 06/10/2007

n°34 : 05/10/2007

n°33 : 04/10/2007

n°32 : 03/10/2007

n°31 : 01/10/2007

n°30 : 16/09/2007

n°29 : 30/08/2007

n°28 : 05/08/2007

n°27 : 04/08/2007

n°26 : 03/08/2007

n°25 : 02/08/2007

n°24 : 31/07/2007

n°23 : 30/07/2007

n°22 : 29/07/2007

n°21 : 27/07/2007

n°20 : 26/07/2007

n°19 : 14/07/2007

n°18 : 13/07/2007

n°17 : 12/07/2007

n°16 : 11/07/2007

n°15 : 10/07/2007

n°14 : 09/07/2007

n°13 : 08/07/2007

n°12 : 07/07/2007

n°11 : 06/07/2007

n°10 : 05/07/2007

n°9 : 04/07/2007<

n°8 : 03/07/2007<

n°7 : 02/07/2007<

n°6 : 01/07/2007<

n°5 : 30/06/2007<

n°4 : 29/06/2007<

n°3 : 28/06/2007<

n°2 (indisponible)

n°1 (indisponible)


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes