On referme la porte de Vienne sur une soirée "tiroir-caisse" où Norah Jones a fait le plein de public et d'amertume chez les photographes. On préfèrera se rappeler des belles soirées proposées par l'édition 2010.

Nous avons déjà la tête à Mâcon puis à Crest gourmand des belles affiches à venir.

trait-pointille-600x10

 


Nous avons le grand regret de vous informer du décès accidentel de Gérard Lefebvre, directeur du Conservatoire de Bourgoin-Jallieu. Gérard , bassoniste à L'O.N.L, a toute sa vie beaucoup et inlassablement œuvré pour la promotion du Jazz, afin de lui assurer une place dans l'éducation musicale des jeunes talents d'aujourd'hui, favorisant les rencontres entre les élèves et les professionnels (c'est ainsi que beaucoup de Jazzmen ont pu faire des master class à Bourgoin (Chet Baker par exemple ou Daniel Humair, encore programmé pour l'année prochaine), comme les rencontres entre musiciens classiques et musiciens de Jazz.

Nous lui devons aussi la création d'un festival à Bourgoin, le "Bourgoin-Jazz-lieu". Que vive ce flambeau!

Nous présentons nos condoléances attristées à la famille de Gérard Lefebvre d'abord, ainsi qu'à la grande famille des musiciens.
 

 

trait-pointille-600x10

plein-feux-festival-275x404

OOOOPS on l'avait oublié celui-là

On découvre aujourd'hui que nous avions omis d'annoncer la programmation
du 13ème festival Pleins Feux à Bonneville

 

Et pourtant elle vaut le coup :

Mercredi:
China Moses avec Raphael Lemmonier et sa troupe pour l'hommage à Dinah Whasington
Dee Dee Bridgewater qui rend hommage à Billie Holiday

Jeudi:
Georges Benson

Vendredi:
Naosol and the Waxx Blend
Ernesto Tito Puentes

Samedi:
Inna Modja
Fémi Kuti

Les concerts se déroulent place de la mairie.
Les deux dernières soirées sont gratuites ! (voir le site)

trait-pointille-600x10


Du côté des festivals


JazzaVienne-53x80 Vienne "trentième édition"

Premier bilan de l'édition 2010

La tradition de la dernière soirée a été respectée. La conférence de pré-bilan réunissait Jacques Remiller (député-maire de Vienne), un nouveau venu Christian Trouiller (Président de la Communauté d'Agglomération du Pays Vennois - CAPV), Patrick Dussène (Président de Vienne Action Culturelle, organisateur de Jazz à Vienne) et Jean-Paul Boutellier (directeur artistique de Jazz à Vienne).

100717-conf-bilan-jazzavienne-2807-600x186

Pour commencer quelques chiffres : La cuvée 2010 est bonne avec une fréquentation en hausse de 5% par rapport à l'année passée pour s'établir à 95 000 spectateurs. Le nombre d'abonnements "7 soirées" est similaire à 2009 soit 2300 même si leur vente a été stoppée dès le début du mois de juin en raison du grand nombre de soirées complètes.  Ce succès, d'après Jean-Paul Boutellier est lié à trois facteurs : La météo clémente, le football où l'équipe de France a eu le bon goût d'empêcher les dilemmes et la programmation qui a su séduire.

Parmi les points positifs, les intervenants sont unanimes pour célébrer le succès de la journée du 4 juillet où le Carrousel a réuni 15 000 personnes dans les rues de Vienne et sur la place de l'Hôtel de Ville. Fête en hommage aux Viennois qui accompagnent le Festival depuis 30 ans.

Au théâtre antiques les soirées Joachim Kühn - Palo Conte / Joe Cocker / Diana Kral - Elvis Costello et bien sûr Norah Jones ont fait carton plein.

Les satisfactions artistiques proviennent de concerts de qualité comme celui du quartet de Wayne Shorter qui malgré ses 78 ans continue d'animer une formation au top de sa forme. Nous avons pu découvrir une future grande pointure avec Alfredo Rodriguez qui a fait forte impression pour son premier concert en France, au Club de Minuit. Ce même Club de Minuit qui a ouvert ses portes à des programmes en devenir comme le retour de Michel Hausser avec un quintet de jeunes musiciens ou l'Hommage à Ella de Frédérique Brun et Philippe Khoury. Les autres scènes de Vienne , le JazzMix et Cybèle ont fonctionné à plein (400-500 personnes par soir au JazzMix) et offert des concerts de qualité

Coté déceptions Jean-Paul Boutellier constate les fréquentations plus faibles que prévues aux soirées Manhattan Transfer, et aux thématiques Blues et Brésil qui sont d'habitude de gros "moteurs".

Une fois le bilan dressé il faut se tourner vers l'avenir.Et celui de Jazz à Vienne va être as mal bousculé. L'association Vienne Action Culturelle qui gérait le festival depuis de nombreuses années passe la main à un EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial) géré par la CAPV et dont la Présidence sera assurée par Christian Trouiller.Le recrutement d'un directeur artistique et exécutif est en cours. Jean-Paul Boutellier assurera la programmation de l'édition 2011 ... mais ensuite ? On nous assure que l'objectif est "que personne ne s'aperçoive de rien et que le jazz garde toute sa place". Wait and see !

Un oubli : la semaine passe nous avions omis de vous annoncer le lauréat du tremplin du RéZZO, il s'agit du groupe Sidony Box (Elie Dalibert: sax ; Manuel Adnot: guitare ; Arthur Narcy: batterie) que l'on retrouvera l'année prochaine en ouverture de la dernière soirée de la trente-et-unième édition de Jazz à Vienne.

trait-gris-fonce-600x10

daniel-peyreplane-110x110 Du coin de l'œil de Daniel Peyreplane

 

100717-aucune-image-dp-600x323.jpg

17/07/2010 : aucune image !

trait-gris-fonce-600x10

crescent-58x80 Crescent Jazz Festival (22 au 24 juillet 2010)

Cette nouvelle édition du Festival du Jazz-Club du Crescent commence dès jeudi à Mâcon avec en ouverture le Crescent Sextet suivi du trio de Bojan Z.

Le lendemain deux concerts également : Sébastien Jarrousse sextet et le trio de Mario Canonge (avec Chandler Sardjoe et Linley Marthe), celui-là même qui nous avait fait tourner la tête à Vienne l'année passée.

Et pour finir samedi soir: le concert des stagiaires (qui est un des points fort de ce festival) et The Volunteered Slaves d'Olivier Temime.

Rappelons que ces concerts sont gratuits et se déroulent sur l'esplanade Lamartine sur la Saône. Toutes les soirées se terminent à point d'heure au club, le Crescent où se tient la jam session.

voir le site du Crescent Jazz Festival 2010

trait-pointille-600x10

nuits-de-fourviere-58x80 Nuits de Fourvière  (du 4 juin au 31 juillet 2010)

Le "marronier" des Nuits de Fourvière. Il revient tous les deux ans et remplit toujours autant. Keith Jarrett sera au théâtre romain de Fourvière vendredi 23 juillet, entouré comme à son habitude de Gary Peacock et de Jack Dejohnette. trio de rêve qu'on ne présente plus. Monsieur Jarrett abhorrant l'idée même d'un bruit étranger lors de ses concerts (avion, porte, toux, briquet, déclencheur d'appareil photo, etc...), nous ne serons pas admis à garder une trace visuelle du concert ... donc pas de chronique en vue. Heureux les possesseurs d'une place.

voir le site des Nuits de Fourvière 2010

trait-pointille-600x10

peristyle-58x80 Péristyle de l'Opéra de Lyon  (du 15 juin au 4 septembre 2010)

Une nouvelle semaine au Péristyle avec son duo de concerts. On commence avec le quartet de Rémi Crambes, violoniste, qui fera dans le swing manouche (il sera accompagné à la guitare par Sébastien Félix). Ensuite à partir de jeudi, place à du jazz oriental avec le groupe Plain Sud; Adel Salameh est au oud, et ça vaut le détour.

voir le site du Festival du Péristyle 2010

trait-pointille-600x10


rhinojazzs-53x80 RhinoJazz(s)  (24-29 juillet ; 28-29 août ; 5-23 octobre 2010)

Le RhinoJazz(s) avait pris de l'ampleur l'année passée en proposant des concerts au cœur de l'été. L'expérience se banalise cette année avec une série de concert qui se tiendront autour de Saint-Chamond et dans la Loire. Dès samedi on commence avec Aurore Quartet, au parc du Mollard à Chateauneuf, ça va swinguer manouche. Puis dimanche un hommage à Sidney Bechet avec le  Sidney Bechet Memory All Stars à St Victor sur Loire, où l'on retouve Benny Vasseur tromnoniste de Sydney Bechet, toujours alerte D'autres concerts sont prévus les semaines suivantes

voir le site de RhinoJazz(s)2010

trait-pointille-600x10

afiche-crest-2010-53x80 Crest Jazz Vocal  (1 - 8 août 2010)

Le Crest Jazz Vocal c'est pour bientôt et il y a de bien belles choses à déguster:

  • Renaud Garcia-Fons "Linea del Sur"
  • Ibrahim Maalouf
  • Grzegorz Karnas 5tet
  • Youn Sun Nah
  • Nico Morelli : Pizzica & jazz Project
  • Abraham Inc. avec David Krakauer, Fred Wesley & SoCalled
  • Roberta Gambarini
  • Roy Hargrove
  • Michel Jonasz Trio

+ le concours de Jazz Vocal
+ les conférences de Nicolas Béniès
+ l'atmosphère de Crest durant cette semaine

voir le site de Crest Jazz Vocal 2010

trait-pointille-600x10

 parfum-de-jazz-53x80 Parfum de Jazz  (9- 23 août 2010) 

L'édition 2010 s'étend sur deux semaines du 9 au 23 août et couvre un certain nombre de communes de Drôme provençale. C'est une première et le programme passe de 8 à 18 concerts. Il fait la part belle aux musiciens français de tous styles pour leur rendre hommage et les faire ré-entendre. A cela s'ajoutent des concerts apéritifs aux terrasses des cafés, concerts gratuits, et un stage animé par quelques musiciens du Paris Jazz Big Band sous la direction de Pierre Bertrand et Nicolas Folmer.

Cette année se met en place une nouvelle thématique: Histoire/Jazz/Poésie. Deux lieux prestigieux ont été retenus : le château de Suze la Rousse et le théâtre du Nymphée de Vaison la Romaine on y évoquera des époques où "le jazz était encore un jeune homme" !

Parfum de jazz se déroulera la première semaine dans plusieurs communes de la Drôme provençale: Suze la Rousse, Saint-Paul Trois Châteaux, La Garde Adhémar, Saint Restitut, Clansayes, Venterol, Sahune, Montbrun les Bains, et investira en deuxième semaine Buis les Baronnies pour s'achever ensuite dans la commune voisine de Vaison la Romaine.

voir le site de Parfum de Jazz 2010

trait-gris-fonce-600x10

A voir cette semaine

Du côté de l'Isère

  • dimanche: Frédéric Vauthier trio + guest à l'Auberge de Presles

trait-pointille-600x10

Du coté de la Loire

  • samedi: RhinoJazz(s) d'été:  Aurore quartet
  • dimanche: RhinoJazz(s) d'été:  à St Victor sur Loire: Sidney Bechet Memory All Stars

trait-pointille-600x10

Du coté du Rhône

  • lundi à mercredi: Rémi Crambes quartet au Péristyle
  • jeudi à samedi : Plain Sud (jazz oriental) au Péristyle
  • vendredi: Keith Jarrett ; Gary Peacock ; Jack Dejohnette aux Nuits de Fourvière ; Festival Experiences au Périscope (Samsonite Orchestra ; AM PM ; Duo Vigroux / Loubatière)
  • samedi: Festival Experiences au Périscope (Polaroïd4 ; Sheik Anorak)

trait-pointille-600x10

Du côté des Savoies

  • mercredi: Rodi Fusion Trio a café des Arts à Annecy

trait-pointille-600x10

Ailleurs ... à Mâcon

  • jeudi: Crescent sextet ; Bojan Z trio et jam session (festival du Crescent)
  • vendredi: Sébastien Jarrousse sextet ; Mario Canonge trio et jam session (festival du Crescent)
  • samedi: concert des stagiaires ; The Volunteered Slaves et jam session (festival du Crescent)

 

trait-gris-fonce-600x10

 

Ça a beau être les vacances le programme de la semaine est assez chargé. Profitez en bien. Bon concerts à tous.

L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com

 

Ont collaboré à ce n° : Georges Bailly, Elie Béraha, Gérard Brunel, Pascal Derathé, Nathalie Jamais, Pierre-Henry Maire, Laurent Peix, Bernard Otternaud, Loll Willems

 

Tous les détails dans l'agenda


trait-gris-fonce-600x10

Stages d'été

Il n'est pas trop tard pour s'inscrire aux stages musicaux de cet été à Lyon (avec  le groupe Irène, premier prix de la Défense 2010),  Buis les Baronnies ou encore Mâcon voir ici

 

trait-gris-fonce-600x10

Les pérégrinations jazzistiques

vu le lundi 12 juillet 2010

Le trio Sphère au Péristyle

100712-trio-sphere-peristyle-2703-600x237

Une semaine variée s'annonce au Péristyle. On commence par ce trio de jazz contemporain. Ils nous servent leurs compositions aux rythmes sophistiqués. Les trois messieurs se font plaisir sans que cela ne devienne un étalage de technicité, ce qui est particulièrement évident avec le pianiste Jean Kapsa qui travaille la virtuosité sans tomber dans l'ostentation. Derrière la rythmique est solide. Maxime Fléau, à la batterie, est très à l'écoute collant aux basques de son pianiste. Enfin, Antoine Reininger semble complètement absorbé par son office à la contrebasse. Du bon trio classique piano / basse / batterie.



trait-gris-fonce-300x10

Sharon jones et the Dapkings aux Nuits de Fourvière

100712-s-jones-nuits-fourviere-loll-willems-012-600x219

Dans le cadre de la soirée Brooklyn des Nuits de Fourvière, il a fallu attendre minuit pour entendre enfin les premières notes des huit musiciens costumés des Dap Kings, complétés par deux choristes et voir surgir sur scène Sharon Jones très déterminée dans sa robe bleue scintillante. La pluie qui avait découragé quelques spectateurs pendant les sets de St Vincent, Dirty Projectors et The National s'était arrêtée pour accueillir Sharon Jones qui avait vraiment envie d'en découdre en nous offrant un set d'enfer puisant largement dans son quatrième album "I Learned The Hard Way" chez Daptone Records (vous savez ce label aux pochettes vintage, rappelant le meilleur de la soul music des années 60 et 70 Aretha Franklin, Ray Charles, Otis Redding, Wilson Pickett).

Pour Sharon Jones, l'apprentissage de la soul music n'est plus à faire mais il lui faut aujourd'hui garder encore bien vivant l'esprit de cette soul music tout en l'actualisant et en le renouvelant, avec le soutien indéfectible de ce qui se fait de mieux en matière d'orchestre soul : les Dap-Kings que beaucoup continue de lui envier ou de lui emprunter (n'est ce pas Mme Amy Winehouse ?).

Justement c'est avec une belle version de I learned the hard way avec voix torride, chœurs légers et cuivres chauds que s'ouvre le set . Sur Give it Back, elle invite un spectateur à la rejoindre sur scène pour un numéro de charme et de danses passionnées avec la question en suspens "si je te donne mon amour, me le rendras-tu ?" Après une évocation très funky des années 60, elle revient a un apaisement relatif avec une pseudo balade Window Shopping au ton un peu désabusé "Oh boy , you keep window shopping , you browse around with no intent to buy". Pour le morceau suivant, Sharon Jones nous dit qu'il n'y a pas que l'amour qui est en crise il y a aussi la "Money" qui ne l'aime pas Money, where are you hidding !. Un funk à la James Brown s'installe insidieusement. Dans la composition suivante, les cuivres s'estompent et le ton devient carrément gospel sauf que les paroles n'ont rien de spirituel ! "Mama , pourquoi t'aimes pas mon gars ?" Tout le monde est de retour pour She ain't a child no more, d'un départ en mid-tempo, le morceau s'excite vite alors que les cuivres grondent et que Sharon Jones arpentent la scène dans tous les sens après avoir enlevé ses chaussures. Les attitudes scéniques ne sont pas sans rappeler celle de la Tina Turner de la grande époque, jouant tantôt sur l'apaisement du show et ensuite sur le déchainement du public.

De toute façon, il est clair que la scène est le lieu d'existence prioritaire pour Sharon Jones et qu'elle se donne à chaque fois comme si c'était son dernier concert. Avec elle, la soul music est bien vivante, la preuve on a rencontré ce soir la fille illégitime de James Brown et de Tina Turner (ayant échappée quelques instants à la surveillance de Ike) et cette fille Sharon n'a gardé que le meilleur des deux.

Gérard Brunel

trait-gris-fonce-300x10

Keystone little band à la Clef de Voûte

100712-keystrone-little-band-cdv-2734-600x241

"Keystone Band", "Keystone Tentet", "Keystone Jazz big band", appelez cet ensemble de dix musiciens comme vous voulez mais c'est du Jazz qui swing, pulse, joue avec chaleur, et c'était à la Clef de Voûte, ce lundi. Et quel concert !

Noter la quasi-homonymie du lieu et du groupe qui se rendent ainsi hommage et service, mutuellement : la passion du jazz ne saurait pas ne pas être partagée avec gratitude ! Les dix musiciens - 4 saxophnoes : Pierre Pothin (ténor), Kenny Jeanney, Jon Boutellier (ténor), Jean-Philippe Scali (baryton) ; une rythmique complète : Thibault François (guitare) , Frédéric Nardin(piano), Patrick Maradan(contrebasse), Romain Sarron(batterie), deux cuivres : Olivier Laisney (trompette) et Bastien Ballaz (trombone)- malgré leurs diverses participations à d'autres ensembles, partagent une même passion pour Thad Jones/ Mel Lewis, le Duke et ont voulu honorer ce talentueux trompettiste (hélas disparu récemment) qu'est Freddie Hubbard. Aussi ont-ils décidé de créer cet ensemble et (le "dur désir de durer") lui assurer persistance et visibilité.

Aussi chacun a offert ses service pour les arrangements (J.P.Scali ; F.Nardin :J Boutellier), les transcriptions (K. Jeanney), la direction partagée, et maintes autres tâches inhérentes aux grands ensembles. C'est ainsi que nous avons pu entendre de très beaux thèmes - repris de Freddie Hubbard. Comme le célèbre Up Jumped Spring, sur un arrangement original et riche de J.P. Scali, ou encore Red Clay, Inner Space et Blue Spirit. C'est une suite arrangée par F. Nardin comprenant deux thèmes -le célèbre Mood Indigo de Duke Ellington et 'round Twenty blues (un curieux blues de 20 mesures joué en son temps par le pianiste Tommy Flanagan ) qui a permis de découvrir les talents d'arrangeurs de cet excellent pianiste - quel plaisir il a pris à jouer et quel plaisir il nous a donné !- qu'est F Nardin et de se souvenir que les chorus du toujours jubilant Romain Sarron sont inventifs, complexes et si clairs à la fois. Jon Boutellier nous a proposé un arangement bien tourné de I fall in love too easely et une composition originale : Don't change your hair cut. Dans Body and soul, ce sont les accords des soufflants qui déchirent et pour terminer le deuxième set, le Blues for Miles (de F. Hubbard) a enchanté les amatrices et amateurs de swing ! Ah j'ai vu les yeux brillants et les joues se colorer...

Nous avons apprécié, servis par une rythmique et des arrangements très en phase, les chorus de soprano, de ténor de baryton et de trompette qui ont fait crier d'enthousiasme. Bref, une soirée où les musiciens acteurs ou spectateurs étaient fort complices.

Heureusement, vous pouvez vous consoler de n'avoir pas été là ! L'année à venir, nous aurons d'autres belles soirées les lundis où le Keystone Jazz big band viendra jouer à la Clef de Voûte.

Bernard Otternaud

trait-gris-fonce-600x10

vu le mardi 13 juillet 2010

Porgy & Bess à l'Opéra de Lyon (mise en scène Dominique Hervieu et José Montalvo)

100713-porgy-bess-opera-nj-9285-600x184

Porgy and Bess est un opéra-Jazz de Gerschwin dont la musique n'est pas si facile, même si quelques grands extraits sont devenus des chansons au succès planétaire : Summertime, bien sûr, My man's gone now, it ain't necessarily so...Aussi l'idée d'accompagner cet opéra avec les danseurs du Centre chorégraphique national de Créteil, de la compagnie de Dominique Hervieu et José Montalvo ne vaut pas parce qu'il y aurait besoin de renouveler un opéra vieilli (il a plus de 85 ans aujourd'hui) mais plutôt parce qu'il y a un besoin pédagogique de faire redécouvrir l'oeuvre de Gerschwin en montrant que loin d'être obsolète, sa valeur esthétique et sa puissance émotionnelle sont intactes. C'est ainsi que la mise en scène Montalo/Hervieu, à coup d'images extraordinaires projetées sur le fond de la scène, et de danseurs Hip-breakers-Hop montre la génialité intemporelle de cette œuvre.

Ce qui crève d'évidence cependant, c'est l'omniprésence de la musique - ce n'est donc pas une comédie musicale-, excepté les deux très courts instants ou quelques policiers blancs vocifèrent, ce qui ne laisse aucun doute sur l'intention humaniste militante de Gerschwin, même si quelques interprétations "historiques" maladroites ont pu faire croire à du racisme. La synthèse tentée entre musique symphonique et jazz visait (trop naïvement peut-être, très généreusement sans doute) à la réconciliation des peuples.

Il s'agit bien sûr d'abord d'une création (et non d'un tract), c'est-à dire d'une œuvre de fiction située dans un quartier imaginaire - le port de Catfish Row- de Charleston (Caroline) et qui s'achève par une recherche très aléatoire (mais oh combien motivée : I'm on my way ! )dans un New-York surpeuplé et lointain (1000 km !) et cette création permet de faire jouer les expériences humaines universelles les plus concrètes : la mort, la tentation, la faute, la passion amoureuse, la chute, la tendresse, expériences que soulignent à merveille les images et les danseurs qui accompagnent l'action, créant cette distanciation chère à Brecht -et à l'intelligence du spectacle-, redoublant la vie de son mime sarcastique, de sa mise en abîme parodique, soulignant la dimension tragique et/ou ironique de l'existence. Ainsi le visage hurlant de douleur de Serena (Andréa Baker) à la mort de son mari; ou les corps en chute infinie de Clara (Magali léger) et de Jake (Rodney Clarke) après la tempête figurée par un océan dévorant et hyperbolique. De même les scènes jouées, filmées et projetées en noir et blanc sur l'écran de notre inconscient montrent comment le réel fabrique ses légendes, et comment la vie dans le ghetto appartient désormais à nos mythologies les plus vraies et les plus dures. Comme les pêcheurs de Catfish Row sortent de scène et passent dans l'écran pour rejoindre leur bateau, l'existence humaine sort du présent qui la ronge pour passer et voyager dans la légende.

Ce que les images, les figurants, les choristes, les danseurs et les images manifestent aussi, c'est la lucidité terrible de Gerschwin, l'ironie mordante des peuples (les filiations ethniques des personnages jouent à fond leurs scénarii stéréotypés et dévastateurs) à l'égard de leurs héros d'ombre ou de lumière, leur ambivalence : Bess (Janice Chandler-Eteme) loin d'être "faible et sotte" est une femme déchirée entre ses passions (Crown joué par Gregg Baker) et son désir de tendresse. Porgy (Derrick Lawrence) "devient un homme".... lorsqu'il a accompli son meurtre (You've got a man now). Les mélanges de candeur rustique et de ruse des personnages (Porgy, Bess, Maria (LaVerne Williams) la tenancière par exemple) montre bien que la frontière (fondamentale du bien et du mal : qui prétendra l'avoir dépassée ?) passe non entre nous mais en nous.

Beauté des corps, mais pas seulement ! La mise en scène souligne l'ordinaire aussi de ces corps souffrants, malades, somptueux, obèses (Sportin life-Ronald Samm - l'ironie admirable, rôle joué il ya longtemps par...Sammy Davis Jr), loin des stéréotypes, rejoignant en cela les films (Shaddow boxer, Précious) du metteur en scène noir Lee Daniel. Actualité de Porgy and Bess, c'est-à-dire des problèmes récurrents de la violence de la drogue, mise en scène dans ces images d'auto qui brûlent, de bidonvilles flottants et ces rappeurs talentueux des quartiers. Pratiques chamaniques (à laquelle s'est nourrie une certaine psychologie de pointe ; oh Docteur Jesus ! Cf la Psychanalyste Marie Balmarie) suggérées dans la guérison "miraculeuse" de Bess lorsque chantent les marchands de fraises et de fruits de mer. Sagesse d'une tradition qui a supporté sa misère par les chants de travail ( it take a long pull to get there) et la rébellion.

La mise en scène Hérvieu/Montalvo (qui ne manque pas d'humour (cf les images de poisson volants en escadrille ; ou la danse du crabe) sans hésitation poursuit une interprétation de Porgy and Bess qui malgré les conflits et les clivages a donné aussi à quelques grands interprètes -noirs et blancs : Miles Davis-Gill Evans, Armstrong-Fitzgerald, Oscar Peterson, Chet Baker Keith Jarrett, Herbie Hancock, Joe Pass- le désir de cultiver un patrimoine qui n'appartient pas à une communauté mais à l'humanité.

Bernard Otternaud

trait-gris-fonce-600x10

vu le mercredi 14 juillet 2010

Bal New-Orleans dans le quartier Saint-Georges à Lyon

100714-bal-new-orleans-st-georges-2756-600x181

C'est la Fêt'Nat, tout Lyon est dehors dans la perspective du feu d'artifice qui va être donnée à la nuit tombée sur les hauteurs de Fourvière. L'association des riverains du quartier St-Georges en a profité pour organiser un bal sur la place Crepu (nouvellement agencée avec la construction du parking St-Georges dans le 5ème).

Il faut faire dans le populaire. On a choisi du New-Orleans et un orchestre dirigé par François Dumont d'Ayot aux saxophones. Il est accompagné par Christian Devaux à la contrebasse et Franck Ursini au banjo. Fort étonnamment cette place bénéficie d'une acoustique correcte malgré la proximité des voitures. C'est tant mieux et on peut apprécier des grands classiques du genre avec du Sidney Bechet qui fait plaisir à tout le monde (Les oignons, Petite fleur, les rues d'Antibes) et d'autres standards du New-Orleans. Le bal est interrompu par le feu d'artifice et quelques gouttes de pluie et reprend dès les dernières fusées tirées.



trait-gris-fonce-600x10

vu le jeudi 15 juillet 2010

L'hommage à Ella de Frédérique Brun et Philippe Khoury

100715-hommage-ella-peristyle-2771-600x212

"The First lady of song"(1917-1996) était bien servie au Péristyle puisqu'à défaut de big band, l'orchestre de Frédérique Brun (Philippe Khoury au piano l'invité Robinson Khoury au trombonne, Laurent Alex aux saxophones ténor alto et baryton, Patrick Maradan à la contrebasse et Andy Barron à la batterie) "sonne" comme un big band dont il a adopté les arrangements, et joue un swing communicatif.

Swing, c'est le maître mot de la Famille Khoury and Cie puisque Philippe a le phrasé et le feeling qui convient : clair, mobile, coulant ou en block-chords, et Robinson (15 ans ! ) improvise avec énergie et vélocité , "scate" à l'unisson avec Frédérique (dans How High the Moon version 1969 -Ella in Berlin- avec la célèbre référence à Ornithology inspiré de ce thème-). Laurent Alex se jette dans les chorus avec l'énergie d'un blues man (Black Coffee a fait fureur au Péristyle) ou d'un boper averti dans le pont de Stompin' at the Savoy (1961). Quant à Patrick Maradan et Andy Barron (qu'on avait connu dans un répertoire plus rock and funk), ils nous offrent la Rolls-royce des rythmiques et le boulevard qui s'ouvre devant elle.

Les très grands thèmes qu'interprète avec élégance et brio Frédérique Brun (la téssiture impressionne, des graves veloutés aux aigus sans faille, la technique vocale -Frédérique dirige plusieurs ensembles vocaux : vous connaissez Swing System !!! mise au service d'une invention mélodique qui renouvelle les thèmes- c'est un hommage, pas une imitation) ne pouvaient donc que ravir le public du Péristyle (que j'ai vu gigoter en tout sens et dont nous avons entendu la clameur). Ainsi le Célèbre Mr Paganini avec lequel Ella débutait ses concerts, mais aussi Take the A train sur lequel Ella a mis des paroles, ou encore In a mellow tone, A Tisket a tasket (la berceuse coquine)- le premier tube d'Ella, It don't mean a thing (vous savez dou-ap-dou-ap dou-ap,etc ...), Sweet Georgia Brown (ouh ! ça pulse et la "section rythmique" est bien efficace !) ou quelques ballades comme Angel eyes', I've got a crush on you, ou Misty'' (belle intervention au trombone).

Bref, une musique populaire qui sait faire partager sa joie et son énergie.

Bernard Otternaud

trait-gris-fonce-600x10

vu le samedi 17 juillet 2010

Anouar Brahem en pince pour les yeux de Rita aux Nuits de Fourvière

100717-anouar-brahem-ndf-lw-0004-600x204

C'est dans le cadre intime et idéal de l'Odéon qu'Anouar Brahem nous présentait son nouveau quartet formé avec la participation du producteur Manfred Eicher. composé de l'allemand Klaus Gesing à la clarinette basse, du suédois Björn Meyer à la guitare basse et du libanais Khaled Yassine aux percussions.

Les mélomanes présents ont ainsi découvert, les toutes nouvelles compositions d'Anouar Brahem, avec son nouveau projet : "The Astounding Eyes of Rita" - sorte de danse sinueuse et déliée autour de mélodies capiteuses, de sonorités sombres et de textures telluriques nées de l'alliage inédit de l'oud avec la clarinette basse, la basse et les percussions.

Originaire de la médina de Tunis, Anouar Brahem s'est imposé, en quelques disques seulement, comme l'un des artistes les plus talentueux et originaux des musiques du monde, ne cessant d'inventer des formes musicales impliquant des sonorités orientales et occidentales.

Ce maître du oud est le compositeur et l'interprète raffiné d'un univers sonore à la fois novateur et ancré dans une tradition ancestrale et méditerranéenne. Son héritage musical est celui de la musique classique arabe dans laquelle l'improvisation est essentielle, porteuse de liberté et de spontanéité.

Plus tard, à travers des rencontres avec des artistes comme Jan Garbarek, Dave Holland, Richard Galliano ou Maurice Béjart, Anouar Brahem a trouvé la voie d'une musique contemporaine, ouverte sur le monde, qui doit autant au jazz qu'aux inspirations traditionnelles.

Ce sont trois fragments esquissés qui composent le coeur du nouveau projet d'Anouar Brahem. "J'ai soudain eu l'impression qu'il y avait quelque chose de nouveau, quelque chose qui s'ouvrait vers des espaces encore inexplorés". Le répertoire de "The Astounding Eyes of Rita" s'inspire de la tradition arabe et s'appuie fortement sur la mélodie. On remarquera l'utilisation de certaines couleurs sonores entendues sur le projet Thimar, des dialogues instrumentaux qui se croisent et se décroisent surtout dans un registre médium, et une rythmique vibrante. Le clarinettiste Klaus Gesing, un improvisateur au phrasé étonnement fluide, a une affinité naturelle avec l'univers sonore de Brahem. Le timbre de la basse électrique de Björn Meyer se mêle sans efforts à celui du oud et lui procure une fondation subtile et souple. Enfin, le jeune libanais Khaled Yassine apporte au darbouka une pulsation vitale à cette musique de chambre transculturelle dans laquelle rigueur et liberté, passé et présent se répondent mutuellement.

C'est tout un soubassement impressionnant de gravité qu'apporte la couleur de ces trois instruments autour du oud. Et l'auditoire a observé un silence quasi religieux durant toute la durée d'un set qui célébrait l'universalité de la musique.

Une musique qui nous ramenait également au cœur d'une actualité des plus brûlante, évitant avec délicatesse tous les écueils dans lesquels s'enlisent pitoyablement la plupart des médias, puisqu'elle rendait hommage à Mahmoud Darwish, poète de l'amour, avant d'être un poète palestinien engagé. disparu le 9 Août dernier à l'age de 67 ans et qui raconte dans un très beau poème ("Rita and the Rifle") son histoire avec Rita, son amante israélienne, 20 années après l'avoir connu.

Elie Beraha

Rita et le fusil

entre Rita et mes yeux, un fusil
et celui qui connaît Rita se prosterne
adresse une prière
à la divinité qui rayonne dans ses yeux de miel


moi, j'ai embrassé Rita
quand elle était petite
je me rappelle comment elle se colla contre moi
et de sa plus belle tresse couvrit mon bras
je me rappelle Rita
ainsi qu'un moineau se rappelle son étang


Ah Rita
entre nous, mille oiseaux mille images
d'innombrables rendez-vous
criblés de balles


le nom de Rita prenait dans ma bouche un goût de fête
dans mon sang le corps de Rita était célébration de noces
deux ans durant, elle a dormi sur mon bras
nous prêtâmes serment autour du plus beau calice
et nous brûlâmes
dans le vin des lèvres
et ressuscitâmes


Ah Rita
quoi a pu éloigner mes yeux des tiens
hormis le sommeil
et les nuages de miel
avant que ce fusil ne s'interpose entre nous


il était une fois
O silence du crépuscule
au matin, ma lune a émigré, loin
dans les yeux couleur de miel
la ville
a balayé tous les aèdes, et Rita
entre Rita et mes yeux, un fusil


Mahmoud Darwish (Traduit de l'arabe par Abdellatif Laâbi)

trait-gris-fonce-300x10

Norah Jones clôt le trentième Jazz à Vienne

pas-de-photo-pas-de-chronique-600x199

Quelques minutes avant le début du concert, Jean-Paul Boutellier nous apprend que le management de la star a décidé de changer les règles du jeu des autorisations d'images prévues au contrat d'une façon unilatérale. Pour ne pas céder à des exigences intolérables et léonines il a pris la décision de ne pas permettre aux photographes d'officier sur le concert de Norah Jones. Tous les photographes présents étaient bien sûr déçus mais compréhensifs. (Certains avaint fait plusieurs centaines de kilomètres pour travailler sur ce concert !)

Pendant la première partie, Sasha Dobson, une choriste de Norah Jones qui se présentait seule en scène avec une guitare et un micro, tous les photographes accrédités, sans exception ont posé leur appareil sur la scène, objectif tourné vers le public et ont refusé de faire une photo en signe de soutien à l'organisation du festival et de mécontentenement à l'égard de ces entraves à la liberté du travail imposées par l'entourage de divas.

Même notre peintre François Robin, s'est fait virer du bord de la scène d'où il comptait croquer la diva. Pourtant, ce ne sont pas ses fusains et craies qui font du bruit !

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

L'opéra organise un bal "Summertime" sur la place des Terreaux

100717-bal-summertime-terreaux-2881-600x192

Le bal "Summertine" sur la place des Terreaux à Lyon était un événement particulier organisé par l'Opéra de Lyon en résonnance avec le célèbre opéra de Gershwin "Porgy and Bess" qui se donnait ce soir même sur la grande scène en bénéficiant de nombreuses vidéos transmissions dans toute la région.

Dans "Summertime", il s'agit de revivre l'opéra de Gershwin revisité façon jazz par des arrangements de Nicolas Bianco qui l'an dernier avait déjà parfaitement réussi l'exercice sur l'opéra de Verdi "la Traviata". Il revenait au big band jazz lyonnais Label Equipe qui compte en son rang une section de cuivre de premier plan, et surtout un accordéoniste chanteur toujours époustouflant Remi Poulakis, d'assurer les parties musicales. Nicolas Bianco avait su convaincre une authentique diva jazz actuelle Mina Agossi de s'associer au projet en reprenant quelques thèmes de l'œuvre comme d'autres voix jazz immortelles ont pu le faire auparavant notamment la grande Ella Fitzgerald. Dans une éclatante robe rouge, Mina Agossi aborde l'exercice avec beaucoup de concentration pour rester strictement dans le cadre millimétré du big-band. Elle assure tout en prenant une autre dimension dés qu'elle trouve des complicités instinctives avec d'autres musiciens de la formation notamment avec la voix de Remi Poulakis sur Summertime. En final elle donne également une version réussie de I loves you, Porgy. Entre temps les nombreux spectateurs massés sur la place des Terreaux auront eu l'agréable surprise de pouvoir entendre trois solistes de la version opéra venus pendant l'entracte mélanger leur voix lyriques aux notes du big band Label Equipe. Chapeau l'Opéra de Lyon !

Place ensuite au grand bal concert animé par la compagnie Difé Kako qui sur des rythmes africains, antillais et brésiliens a mis de l'ambiance jusqu'à une heure plus tardive.

Gérard Brunel

trait-gris-fonce-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com

Les concerts du 12 au 17 juillet 2010

Le trio Sphère au Péristyle ; Keystone little band à la Clef de Voûte ; Porgy & Bess à l'Opéra de Lyon ; Bal New-Orleans dans le quartier Saint-Georges ; L'hommage à Ella de Frédérique Brun et Philippe Khoury ; Bal "Summertime" sur la place des Terreaux

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

trait-gris-fonce-600x10

Agenda

Tous les concerts (ou presque) de jazz de la région Rhône-Alpes

Nouveautés:

  • Le Pleins Feux Festival à Bonneville (74) du 21 au 24 juillet

lundi 19 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Rémi Crambes Quartet (swing manouche) (Rémi Crambes: violon ; Sébastien Félix: guitare ; Félix Hunot: guitare ; Jérémy Bruyère: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 20 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Rémi Crambes Quartet (swing manouche) (Rémi Crambes: violon ; Sébastien Félix: guitare ; Félix Hunot: guitare ; Jérémy Bruyère: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 21 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Rémi Crambes Quartet (swing manouche) (Rémi Crambes: violon ; Sébastien Félix: guitare ; Félix Hunot: guitare ; Jérémy Bruyère: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Plein Feux Festival (74 Bonneville): (ouverture des portes 19h30, concert à 20h30 ; Place de l'Hotel de Ville 74130 Bonneville ; 15€ / 20€ ; voir le site)
    • China Moses : "This one's for Dinah"
    • Dee Dee Bridgewater : "To Billie With Love From Dee Dee"
  • Café des Arts (74 Annecy): Rodi Fusion Trio (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse) (concert à 19h00 ; Cour des Vieilles prisons - 74 Annecy ; entrée libre)

jeudi 22 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Plain Sud (jazz oriental) (Adel Salameh: oud ; Serge Sana: piano/échantillonneur ; Samuel Chagnard: saxophones / clarinettes ; Raphael Poly: contrebasse ; Hervé Badoux: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Festival Experiences (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
    • PAK (Progressif / Post-punk / Expérimental)
    • Donkey Monkey (Eve Risser: claviers ; Yuko Oshima: batterie)

separateur-74

  • Plein Feux Festival (74 Bonneville): George Benson (ouverture des portes 19h30, concert à 20h30 ; Place de l'Hotel de Ville 74130 Bonneville ; 15€ / 20€ ; voir le site)

separateur-autres

  • crescent-jazz-69x13 15ème édition du Crescent Jazz Festival (71 Mâcon): (concert à 20h30 ; Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre ; voir le site)
    • Crescent sextet (Romain Nassini: piano ; Grégory Théveniau: basse ; Eric Prost: saxophone ; Christophe Métra: trompette ; Loïc Réchard: guitare ; Stéphane Foucher: batterie)
    • Bojan Z trio (Bojan Z: piano ; Thomas Bramerie: contrebasse ; Martjin Vink: batterie)
    • Jam session au Crescent (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon)

vendredi 23 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Plain Sud (jazz oriental) (Adel Salameh: oud ; Serge Sana: piano/échantillonneur ; Samuel Chagnard: saxophones / clarinettes ; Raphael Poly: contrebasse ; Hervé Badoux: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • nuits-de-fourviere-69x13Nuits de Fourviere (69005 Lyon): Keith Jarrett ; Gary Peacock ; Jack Dejohnette (concert à 21h30 ; Grand Théâtre - 6 rue de l'Antiquaille 69005 Lyon ; Billeterie : 04 72 32 00 00 ; 40€ ; 69 - Nuits de Fourvière)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Festival Experiences (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
    • Samsonite Orchestra (electro artisanale) (Julien Israelian)
    • AM PM (Live Electronics) (Clement Edouard: sax-live ableton-sherman-delay /Emmanuel Scarpa: Batterie-TR505-micros-objet)
    • Duo Vigroux / Loubatière (Musiques expérimentales)

separateur-74

  • Plein Feux Festival (74 Bonneville): (ouverture des portes 19h30, concert à 20h30 ; Place de l'Hotel de Ville 74130 Bonneville ; entrée libre ; voir le site)
    • Naosol and the Waxx Blend
    • Ernesto Tito Puentes

separateur-autres

  • crescent-jazz-69x13 15ème édition du Crescent Jazz Festival (71 Mâcon): (concert à 20h30 ; Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre ; voir le site)
    • Sébastien Jarrousse sextet (Sébastien Jarrousse: saxophones ; Pierre de Bethmann: piano ; Yoann Loustalot: trompette ; Nacim Brahimi: saxophone alto ; Mauro Gragano: contrebasse ; Frédéric Délèstré: batterie)
    • Mario Canonge trio (Mario Canonge: piano ; Linley Marthe: basse ; Chandler Sardjoe: batterie)
    • Jam session au Crescent (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon)

samedi 24 juillet 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Chateauneuf): Aurore quartet (concert à 21h00 ; Parc du Mollard 42Chateauneuf ; 10 € ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Plain Sud (jazz oriental) (Adel Salameh: oud ; Serge Sana: piano/échantillonneur ; Samuel Chagnard: saxophones / clarinettes ; Raphael Poly: contrebasse ; Hervé Badoux: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Festival Experiences (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
    • Polaroïd4 (Christine Clément: voix, effets, compositions ; Christophe Imbs: piano, Fender Rhodes, synthesiseur ; Vincent Posty: basse ; Francesco Rees: drums)
    • Sheik Anorak

separateur-74

  • Plein Feux Festival (74 Bonneville): (ouverture des portes 19h30, concert à 20h30 ; Place de l'Hotel de Ville 74130 Bonneville ; entrée libre ; voir le site)
    • Inna Modja
    • Fémi Kuti

separateur-autres

  • crescent-jazz-69x13 15ème édition du Crescent Jazz Festival (71 Mâcon): (concert à 20h30 ; Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre ; voir le site)
    • concert des stagiaires
    • The Volunteered Slaves (Olivier Temine: saxophone ; Jérôme Barde: bardophone ; Emmanuel Duprey: Fender Rhodes ; Akim Bournane: basse ; Arnold Moueza: percussions ; Julien Charlet: batterie)
    • Jam session au Crescent (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon)

dimanche 25 juillet 2010

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Frédéric Vauthier trio (Frédéric Vauthier: clarinette, sax ténor ; Jean-ierre Almy: contrebasse ; Nico Dieudonné: batterie + invité Malo Mazurié: trompette) (concert à 17h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 St-Victor sur Loire): Sidney Bechet Memory All Stars (concert à 21h00 ; Théâtre de Verdure Chateau de St-Victor 42 St-Victor sur Loire; 15 € ; voir le site)

lundi 26 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Marc Thomas et Olivier Truchot trio (jazz vocal) (Marc Thomas: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 27 juillet 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Firminy): Hommage à Michael Jackson (concert à 20h00 ; Stade (près du site Le Corbusier) 42 Firminy; Entrée libre ; voir le site)
    • Dead men Orchestra
    • Film "Moonwalker""

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Marc Thomas et Olivier Truchot trio (jazz vocal) (Marc Thomas: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 28 juillet 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Pavezin): Duo Yoch'Ko Seffer /Alain Bouhey (concert à 21h00 ; dans les bois route de la Grange Rouet 42 Pavezin; Entrée libre ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Marc Thomas et Olivier Truchot trio (jazz vocal) (Marc Thomas: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 29 juillet 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Saint-Chamond): (concert à 19h00 ; Hotel-Dieu 42 Saint-Chamond; voir le site)
    • Charly Bad Beat blues gang (entrée libre)
    • Djaque le Notaire & Guezmers (entrée libre)
    • Smoky Joe Combo (10€)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Westalk Quartet (jazz west-coast) (Malo Mazurié: trompette ; Jérôme Nicolas: sax baryton ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Nico Dieudonné: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-73

  • Festival Rencontres Musicales en Savoie (73): Les Doigts de L'Homme (Olivier Kikteff, Benoit Convert, Yannick Alcocer: guitares ; Tanguy Blum: contrebasse) (concert à 21h00 ; Esplanade de la Grande Roche 73200 Albertville ; 16€ / 18€)

vendredi 30 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Westalk Quartet (jazz west-coast) (Malo Mazurié: trompette ; Jérôme Nicolas: sax baryton ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Nico Dieudonné: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Parc de Courzieu (69): Assai jazz trio (Matthieu Garreau: batterie ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Alexis Requet: sax) (concert à 20h30 ; 69690 Courzieu ; Réservation au Parc de Courzieu 04 74 72 88 28 ; 10€ - 5€ pour les enfants)

samedi 31 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Westalk Quartet (jazz west-coast) (Malo Mazurié: trompette ; Jérôme Nicolas: sax baryton ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Nico Dieudonné: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)



1-trait-600x10



dimanche 1er août 2010

separateur-26

  • Ouverture de crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): Blu Mocambo Trio - Tribute to Paolo Conte (Gianmarco Fusari: kazoo, piano, voix ; Roberto Forlini: batterie ; Sandro Paradisi: accordéon) (concert à 21h00 ; Esplanade de la médiathèque 26 Crest ; entrée libre ; voir le site)

lundi 2 août 2010

separateur-26

  • crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): Les Papas Rigolos "Vas dire à ta mère qu'on est drôles!" (spectacle jeune public)(Laurent Couvert: chant, guitare ; Pierre Bernard: chant, basse ; Julien Rousset: chant, percussions) (concert à 18h00 ; Espace Soubeyran, avenue Jean Rabot 26 Crest ; 10€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Benjamin Guyot Quintet (jazz fusion) (Boris Pokora : sax ; Alex Clayette: guitare ; David Bressat: piano ; Charles Clayette: batterie ; Benjamin Guyot: contrebasse, compositions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 3 août 2010

separateur-26

  • crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran, avenue Jean Rabot 26 Crest ; 20€ / 27€ ; voir le site)
    • Renaud Garcia-Fons "Linea del Sur" (Flamenco jazz) (Renaud Garcia-Fons: contrebasse ; David Venitucci: accordéon ; Kiko Ruiz: guitare flamenca ; Pascal Rollando: cajon et percussions latines)
    • Ibrahim Maalouf (Jazz oriental festif !) (Ibrahim Maalouf: trompette ; Eric Groleau: batterie ; Nenad Gajin: guitare ; Benjamin Molinaro: basse ; Franck Woeste: Fender Rhodes)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Benjamin Guyot Quintet (jazz fusion) (Boris Pokora : sax ; Alex Clayette: guitare ; David Bressat: piano ; Charles Clayette: batterie ; Benjamin Guyot: contrebasse, compositions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 4 août 2010

separateur-26

  • crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran, avenue Jean Rabot 26 Crest ; 20€ / 27€ ; voir le site)
    • Grzegorz Karnas quintet (Grzegorz Karnas: voix ; Michal Jaros: basse ; Adam Oles: violoncelle ; Michal Tojaj: piano ; Sebastian Frankiewicz: percussions)
    • Youn Sun Nah (Youn Sun Nah: voix ; Ulf Wakenius: guitare ; Lars Danielsson: basse acoustique, violoncelle ; Xavier Desandre Navarre: percussions ; Mathias Eick: trompette)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Benjamin Guyot Quintet (jazz fusion) (Boris Pokora : sax ; Alex Clayette: guitare ; David Bressat: piano ; Charles Clayette: batterie ; Benjamin Guyot: contrebasse, compositions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 5 août 2010

separateur-26

  • crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran, avenue Jean Rabot 26 Crest ; 20€ / 27€ ; voir le site)
    • Nico Morelli : Pizzica & jazz Project (Nico Morelli: piano ; Bruno Ziarelli: batterie ; Regis Igonnet: contrebasse ; Matthias Duplessy: guitare acoustique, flûte, chant, berimbao et percussions ; Tonino Cavallo: chant, tambourin, chitarra "battente", mandoline, nacchere, organetto diatonico ; Claudio del Vecchio: accordéon)
    • Abraham Inc. (David Krakauer: clarinette ; SoCalled: voix, échantillonneurs ; Fred Wesley: trombone ; Freddie Hendrix: trompette ; Brandon Wright: sax ténor ; Allen Watsky: guitare rythmique ; Jerome Harris: basse acoustique ; Michael Sarin: batterie ; Raydar Ellis: rap)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Fabrice Tarel trio (jazz contemporain) (Fabrice Tarel: piano, compositions ; Gil Lachenal: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 6 août 2010

separateur-26

  • crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran, avenue Jean Rabot 26 Crest ; 20€ / 27€ ; voir le site)
    • Roberta Gambarini (Roberta Gambarini: chant ; Tamir Hendelman: piano ; Neil Swainson: basse ; Jake Hanna: batterie)
    • Roy Hargrove quintet (Roy Hargrove: trompett, bugle ; Jonathan Batiste: piano ; Ameen Salem: basse ; Montez Coleman: batterie ; Justin Robinson: sax alto sax, flûte)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Fabrice Tarel trio (jazz contemporain) (Fabrice Tarel: piano, compositions ; Gil Lachenal: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)

samedi 7 août 2010

separateur-26

  • crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran, avenue Jean Rabot 26 Crest ; 20€ / 27€ ; voir le site)
    • lauréat du concours de Jazz Vocal
    • Michel Jonasz Trio - La boîte de Jazz

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): duo Jacquet-Ozanne (Jean-Marc Ozanne: sax ténor & soprano ; Stephan Jacquet: guitar, loops) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Fabrice Tarel trio (jazz contemporain) (Fabrice Tarel: piano, compositions ; Gil Lachenal: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

dimanche 8 août 2010

separateur-autres

  • Festival sur Lignon: (concert à 21h00 ; Domaine de Mathias 43430 Fay sur Lignon ; Tél : 04 78 62 86 79 ; 15€)
    • I Overdrive trio
    • Le Libre ensemble iMuzzic

lundi 9 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Suze la Rousse (26): Histoire, jazz, poésie : 1936 des fleurs et des pleurs (concert à 21h00 ; Chateau de Suze la Rousse - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Triphase (jazz contemporain) (Joan Eche-Puig: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie ; Leonardo Montana: piano)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 10 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Suze la Rousse (26): Histoire, jazz, poésie : 1939 Retirada et désillusions (concert à 21h00 ; Chateau de Suze la Rousse - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Triphase (jazz contemporain) (Joan Eche-Puig: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie ; Leonardo Montana: piano)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 11 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Sahune (26): Vincent Audigier trio joue T. Monk (concert à 21h00 ; Sahune - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Triphase (jazz contemporain) (Joan Eche-Puig: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie ; Leonardo Montana: piano)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 12 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - La Garde Adhémar (26): Denise King quartet (Denise King: voix ; Olivier Hutman: piano ; Andy Barron: batterie) (concert à 21h00 ; Sahune - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Bebey Prince Bissongo Quintet (afro jazz) (Bebey Prince Bissongo: guitare, sanza, voix ; Etienne Kermarc: basse ; Christophe Michel: batterie,voix ; Hugo Quillet: trompette, beat-box, voix ; Akli Bekouche: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 13 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Clansayes (26): Trio Barolo (Eric Longsworth: violoncelle ; Francesco Castellani: trombone, voix ; Philippe Euvrard: contrebasse) (concert à 21h00 ; Sahune - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)

separateur-42

  • Satellit Café (42 Villerest): Hommage à Miles Davis (Michel Barret: trompette ; Philippe Coulpier: sax ; Olivier Colas: Olivier Colas ; Yann Spinneweber: batterie ; Pierre-Yves Côte: contrebasse) (concert à 21h00 + jam session ; 172 Route de Villemontais - Le Vernoye 42300 Villerest ; Tél : 04 77 78 29 14 ; entrée libre ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Bebey Prince Bissongo Quintet (afro jazz) (Bebey Prince Bissongo: guitare, sanza, voix ; Etienne Kermarc: basse ; Christophe Michel: batterie,voix ; Hugo Quillet: trompette, beat-box, voix ; Akli Bekouche: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)

samedi 14 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Saint-Ferréol-Trente-Pas (26): Musicos contre mucos avec les musiciens de Parfum de jazz (au profit de la lutte contre la mucoviscidose) (concert à 19h00 ; Saint-Ferréol-Trente-Pas - 26 ; entrée libre ; voir le site)
  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Saint-Paul Trois Châteaux (26): Nicolas Folmer quartet joue Michel Legrand (concert à 21h00 ; Saint-Paul Trois Châteaux - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Paul Kempson & son quartet: "The Hungry Ape" (Paul Kempson: claviers ; Andrzej Brych: trompette ; Jean-Yves Alloin: contrebasse ; Grégory D'Addario: batterie) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Bebey Prince Bissongo Quintet (afro jazz) (Bebey Prince Bissongo: guitare, sanza, voix ; Etienne Kermarc: basse ; Christophe Michel: batterie,voix ; Hugo Quillet: trompette, beat-box, voix ; Akli Bekouche: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

dimanche 15 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Nyons (26): 1944 Libération ! Spectacle musical et poétique autour de la libération de la Drôme en août 1944 (Théâtre de la Lance et des Baronnies, Serge Pauthe - Création) (concert à 18h00 ; Nyons - 26 ; entrée libre ; voir le site)
  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Novezan/ Venterol (26): Une nuit à St Germain des Prés (E Luter New-Orleans band, JP Fontaine, JJ Taïb, JP Jackson: A Gobbato ; JR Dubuy, C Mornet) (concert à 21h00 ; Novezan/ Venterol - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)

lundi 16 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Montbrun les Bains (26): Sydney Bechet for ever (Jean-Jacques Taïb sextet: E Luter, C Roy, JP Jackson, JR Dubuy, A Gobbato, C Mornet) (concert à 21h00 ; Montbrun les Bains - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)
  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Saint-Restitut (26): C'est la fête à Django (Luc Fenoli en quartet) (concert à 21h00 ; Saint-Restitut - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Barolo (Philippe Euvrard: contrebasse ; Francesco Castellani: trombone, voix ; Eric Longsworth: violoncelle) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 17 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Buis les Baronnies (26): (concert à 21h00 ; jardins du cinéma - Buis les Baronnies - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)
    • Bataille de saxophones (Baby Clavel, Christian Roy, Pierre Bertrand, Jean-Jacques Taïb, Vincent Audigier)
    • projection de Bird de Clint Eastwood

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Barolo (Philippe Euvrard: contrebasse ; Francesco Castellani: trombone, voix ; Eric Longsworth: violoncelle) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 18 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Buis les Baronnies (26): AKPE Motion (Alain Brunet: Trompette, voix ; Lionel Peraldo: basse ; Romain Simeray: guitare, voix, loops, programmation ; Pascal Bouterin: batterie, voix, machines, loops) (concert à 21h00 ; Buis les Baronnies - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Barolo (Philippe Euvrard: contrebasse ; Francesco Castellani: trombone, voix ; Eric Longsworth: violoncelle) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 19 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Buis les Baronnies (26): Tania Maria trio (concert à 21h00 ; Buis les Baronnies - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Karim Maurice Quintet (jazz contemporain) (Pierre Drevet: trompette ; Eric Prost: saxophones ; Christophe Telbian: batterie; Etienne Kermarc: basse ; Karim Maurice: piano/compositions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 20 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Saint Paul Trois Châteaux (26): Tania Maria trio (concert à 21h00 ; Saint Paul Trois Châteaux - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)
  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Buis les Baronnies (26): Soirée Amérique latine (orchestre de la chanteuse Maria Alejandra et du saxophoniste Pablo Gil et leurs invités) (concert à 21h00 ; Buis les Baronnies - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Karim Maurice Quintet (jazz contemporain) (Pierre Drevet: trompette ; Eric Prost: saxophones ; Christophe Telbian: batterie; Etienne Kermarc: basse ; Karim Maurice: piano/compositions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)

samedi 21 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Buis les Baronnies (26): (Buis les Baronnies - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)
    • Balade pédestre et musicale à Sainte-Trophime avec les musiciens de Parfum de jazz (départ à 15h0)
    • C'est la fête à Django (Steeve Laffont trio jazz manouche) (21h00)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Karim Maurice Quintet (jazz contemporain) (Pierre Drevet: trompette ; Eric Prost: saxophones ; Christophe Telbian: batterie; Etienne Kermarc: basse ; Karim Maurice: piano/compositions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

dimanche 22 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Vaison la Romaine (26): Histoire, jazz, poésie : 1936 Des fleurs et des pleurs (concert à 21h00 ; Théâtre du Nymphée - Vaison la Romaine - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

lundi 23 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Vaison la Romaine (26): Histoire, jazz, poésie : 1939 Retirada et désillusions (concert à 21h00 ; Théâtre du Nymphée - Vaison la Romaine - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Philippe Brassoud Trio (jazz swing) (Philippe Brassoud: contrebasse ; Ludovic De Preissac: piano ; Gilles Réa: guitare) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 24 août 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Philippe Brassoud Trio (jazz swing) (Philippe Brassoud: contrebasse ; Ludovic De Preissac: piano ; Gilles Réa: guitare) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 25 août 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Philippe Brassoud Trio (jazz swing) (Philippe Brassoud: contrebasse ; Ludovic De Preissac: piano ; Gilles Réa: guitare) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 26 août 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): David Sauzay quintet (David Sauzay: sax, flûte ; Wilhelm Coppey: piano ;Christophe Métra: trompette ; Michel Rosciglione, contrebasse ; Mourad Benhammou, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 27 août 2010

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): duo Jacquet-Ozanne (Jean-Marc Ozanne: sax ténor & soprano ; Stephan Jacquet: guitar, loops) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): David Sauzay quintet (David Sauzay: sax, flûte ; Wilhelm Coppey: piano ;Christophe Métra: trompette ; Michel Rosciglione, contrebasse ; Mourad Benhammou, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Festival de Clermont en Genevois (74270): (concert à 19h30 ; Jazz Club d'Annecy ; Billeterie Office de tourisme de la région d'Annecy : Tél: 04 50 45 00 33 ; 27€ / 30€)
    • Moutin Réunion quartet (François Moutin: contrebasse ; Louis Moutin: batterie ; Rick Margitza: saxophone ; Jean Kapsa, piano)
    • Mirabassi-Boltro-Rossi quintet: (Giovanni Mirabassi: piano ; Flavio Boltro: trompette ; Roberto Rossi: trombonne ; Gianluca Renzi: contrebasse ; Fabio Sferra: batterie.)
  • Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)

samedi 28 août 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Sainte-Croix en Jarez): JP Alessi's All Night Stars (concert à 20h30 ; Cloître ancienne Chartreuse 42 Sainte-Croix en Jarez; 10 € ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): David Sauzay quintet (David Sauzay: sax, flûte ; Wilhelm Coppey: piano ;Christophe Métra: trompette ; Michel Rosciglione, contrebasse ; Mourad Benhammou, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Festival de Clermont en Genevois (74270): (concert à 19h30 ; Jazz Club d'Annecy ; Billeterie Office de tourisme de la région d'Annecy : Tél: 04 50 45 00 33 ; 27€ / 30€)
    • Red Planet (Mathieu Rossignelly: piano ; Manuel Gesseney: saxophone ; Manu Hagmann: basse ; Bruno Duval: batterie)
    • Roy Hargrove quintet (Roy Hargrove: trompette ; Justin Robinson: saxophone ; Jonathan Batiste: piano ; Ameen Saleem: basse ; Montez Coleman: batterie)

dimanche 29 août 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Sainte-Croix en Jarez): (à partir de 17hh30 ; Ancienne Chartreuse 42 Sainte-Croix en Jarez; voir le site)
    • Visite avec déambulation du Mystère des Eléphants + concert du Mystère des Eléphants du soir (17h30 ; 12€)
    • Le Mystère des Eléphants (20h30 ; 10€)

separateur-74

  • Festival de Clermont en Genevois (74270): (concert à 19h30 ; Jazz Club d'Annecy ; Billeterie Office de tourisme de la région d'Annecy : Tél: 04 50 45 00 33 ; 27€ / 30€)
    • Mike Reinhardt quartet (Mike Reinhardt: guitare ; Thierry Eliez:: orgue Hammond ; Hervé Meschinet: saxophone ; François Morin: batterie)
    • Jamie Davis quintet (Jamie Davis: chant ; Ludovic de Preissac: piano ; Nicolas Dary: saxophone ; Andréa Michelutti: batterie ; Philippe Brassoud: basse)

lundi 30 août 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Origlio / Regard / Barron (jazz contemporain) ''(Alfio Origlio: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 31 août 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Origlio / Regard / Barron (jazz contemporain) ''(Alfio Origlio: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)



1-trait-600x10



mercredi 1er septembre 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Origlio / Regard / Barron (jazz contemporain) ''(Alfio Origlio: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 2 septembre 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Silver Mood quintet (hard bop) ''(Stéphane Vincenza: piano ; Jon Boutellier: sax ténor ; David Enhco: trompette ; Romain Sarron: batterie ; Patrick Maradan: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 3 septembre 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Silver Mood quintet (hard bop) ''(Stéphane Vincenza: piano ; Jon Boutellier: sax ténor ; David Enhco: trompette ; Romain Sarron: batterie ; Patrick Maradan: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 4 septembre 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): L'O.E.U.F. big band (Jean-François Baud, Christophe Métra, Hervé Salamone, Vincent Stephan: trompette, bugle ; Boris Pokora: sax alto, soprano, flûte ; Hervé Francony: sax alto, clarinette, clarinette basse, flûte ; Rodolphe Guillard, Eric Prost: sax ténor, soprano ; Jean-Michel Pirollet: sax baryton, alto ; Pierre Baldy-Moulinier: trombone, euphonium, flûte à bec ; Hervé Humbert: batterie ; Olivier Destephany: trombone, euphonium ; Jérôme Regard: contrebasse, basse ; Jean Crozat: trombone basse ; Bruno Simon: guitare ; Stéphane Visini: tuba, euphonium ; David Bressat: piano, claviers ; Fabien Rodriguez: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 11 septembre 2010

separateur-42

  • Salle Fontalon (42300 Roanne): Big-Band de Roanne (Jean-Paul Briffaux, Michel Barret, Jean-Charles Montibert, Emmanuel Casagranda : trompettes ; Yannick Thinon, Jean-Marc Creuzet, Adrien Briffaux: trombones ; Nadège Emorine: tuba ; Christophe Loppin, David Chargros: sax alto ; Julien Tessier, Philippe Coulpier: sax ténor ; Loïc Gergelet: sax baryton ; Olivier Colas: piano ; Serge Terlikowski: basse ; Léo Dumont ou Yann Spinneweber: batterie) (concert à 20h30 au profit de la Ligue contre le cancer ; Salle Fontalon parking de la patinoire 42300 Roanne ; ??€)



1-trait-600x10



vendredi 1er octobre 2010

separateur-69

  • Théâtre de Villefranche / Saône (69): Ballaké Sissoko & Vincent Segal : Chamber Music (Ballaké Sissoko: kora ; Vincent Segal: violoncelle) (concert à 20h30 ; place des arts 69400 Villefranche sur Saône ; billetterie 04 74 68 02 89 ; 6€ / 26.50€ ; voir le site)

mardi 5 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Saint-Chamond): Lancement du RhinoJazz(s) 32ème édition (20hh30 ; Salle Aristide Briand 42 St-Chamond; entrée libre ; voir le site)
    • Le cadeau du Rhino
    • French reservation (New Orleans)

mercredi 6 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Saint-Etienne): Nina Hagen (21h00 ; Fil 21 bd Thiers 42000 St-Etienne; 28 € ; voir le site)

jeudi 7 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Fred Nardin & Jon Boutellier 4et (19h00 ; salle Condorcet 42 Saint-Chamond ; entrée libre)
    • Thomas Savy trio & Jean Louis (20h30 ; Salle Aristide Briand 42 St-Chamond ; 10€/13€)

vendredi 8 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • J.B. Hadrot trio (19h00 ; salle Condorcet 42 Saint-Chamond ; entrée libre)
    • Laurent Mignard Duke Orchestra (20h30 ; Salle Aristide Briand 42 St-Chamond ; 16€/18€

separateur-69

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Traviata Song Books (20h30 ; Le Radiant 69 Caluire ; 12€ / 21€)

samedi 9 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • M. Pesqué & R. Pignault (19h00 ; salle Condorcet 42 Saint-Chamond ; entrée libre)
    • Greg Zlap & Joe Louis Walker (20h30 ; Salle Aristide Briand 42 St-Chamond ; 16€/18€)

dimanche 10 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Saint-Chamond): (voir le site)
    • Le Trio DulaBo (16h00 ; Musée d'Art Moderne 42 St-Priest en Jarez ; 3€)
    • Michael Wollny solo (17h30 ; Eglise 42 La Terrasse/Dorlay ; 10€ / 13€)
    • Cornegidouille (20h30 ; Restaurant Le Bonheur est dans le Pré 42 Roanne ; 40€ diner-concert)

lundi 11 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Firminy): (voir le site)
    • Moutin Reunion quartet (20h30 ; Le Majesctic 42 Firminy ; 16€ / 18€)

mardi 12 octobre 2010

separateur-69

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) Le Radiant (69 Caluire): You Sun Nah (20h30 ; Le Radiant 69 Caluire ; 15€/24€ ; (voir le site)

mercredi 13 octobre 2010

separateur-69

  • Le Sémaphore (69 Irigny): Antonio Placer (Jean-Marie Machado: piano ; Stracho Temelkovski: guitares ; Jean-François Baez: accordéon ; Andrea Ruggeri: batterie) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 8€ / 16€)

jeudi 14 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Thierry Maillard & Débora Seffer 4et (20h30 ; Salle des fêtes 42 L'Horme ; 10€/13€)
    • Peter Nathanson solo (20h30 ; Le Pax 42 Saint-Etienne ; 10€/13€)

separateur-69

  • Le Sémaphore (69 Irigny): Antonio Placer (Jean-Marie Machado: piano ; Stracho Temelkovski: guitares ; Jean-François Baez: accordéon ; Andrea Ruggeri: batterie) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 8€ / 16€)

vendredi 15 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Awek (20h30 La Grange Crozet 42 Doizieux ; 10€/13€)
    • Ilene Barnes (20h30 ; l'Ecluse 42 Lorette ; 10€/13€)

samedi 16 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Sebastien Giniaux trio (20h30 ; Eglise 42 Génilac ; 10€/13€)
    • Peter Nathanson solo (20h30 ; Auberge Laffont 42 Dargoire ; 10€/13€)
    • Ukandanz feat. Asnaqué Guebreyes (20h30 ; L'Escale 42 Veauche ; 13€/16€)

dimanche 17 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Sandra Nkaké & Jî Drû (Concert jeune public maternelles & primaires ; salle Aristide Briand 42 Saint-Chamond ; 3€)
    • Programmation en cours (17h00 ; Salle du Cercle 42 Saint-Joseph ; 10€/13€)
    • Elisabeth Kontomanou duo (18h00 ; Eglise 42 Villars ; 10€/13€)

mardi 19 octobre 2010

((media://21385|separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Sandra Nkaké & Jî Drû (Concert jeune public maternelles & primaires ; salle Aristide Briand 42 Saint-Chamond ; 3€)
    • Céline Bonacina trio (20h30 ; Salle du Prieuré 42 St-Just-St-Rambert ; 8€/12€)

mercredi 20 octobre 2010

separateur-69

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (69 Caluire): Céline Bonacina trio (20h30 ; Le Radiant 69 Caluire ; 10€/16€ ; voir le site)

jeudi 21 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 St-Priest en Jarez): (voir le site)
    • Sandra Nkaké & Jî Drû (Concert jeune public maternelles & primaires ; L'Ecluse 42 Lorette ; 3€)
    • Dhafer Youssef 4et (20h30 ; NEC 42 St-Priest en Jarez ; 18€/22€)

separateur-69

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (69 Caluire): Céline Bonacina trio (20h30 ; Le Radiant 69 Caluire ; 10€/16€ ; voir le site)

vendredi 22 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Sandra Nkaké & Jî Drû (Concert jeune public maternelles & primaires ; L'Ecluse 42 Lorette ; 3€)
    • Pic'Pulses (20h30 ; Parc du Mollard 42 Chateauneuf ; 10€/13€))
    • Duo Damiano & Sarzier (20h30 ; Eglise 42 Saint-Paul en Jarez ; 10€/13€)
    • Ngyuen Lé "Celebrating Jimi hendrix" (20h30 ; L'Echappé 42 Sorbiers ; 10€/13€)

samedi 23 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Saint-Chamond): (voir le site)
    • Samy Daussat trio (20h30 ; Eglise 42 Pavezin ; 10€/13€))
    • Daniel Givone quintet (20h30 ; La Loge du Trêve 42 Farnay ; 10€/13€)

separateur-69

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (69001 Lyon): Dhafer Youssef 4et (20h30 ; AmphiOpéra 69001 Lyon ; 25€ ; voir le site)

samedi 30 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s)(42800 Rive de Gier) en association avec "Roanne Table Ouverte": Big-Band de Roanne (Jean-Paul Briffaux, Michel Barret, Jean-Charles Montibert, Emmanuel Casagranda : trompettes ; Yannick Thinon, Jean-Marc Creuzet, Adrien Briffaux: trombones ; Nadège Emorine: tuba ; Christophe Loppin, David Chargros: sax alto ; Julien Tessier, Philippe Coulpier: sax ténor ; Loïc Gergelet: sax baryton ; Olivier Colas: piano ; Serge Terlikowski: basse ; Léo Dumont ou Yann Spinneweber: batterie) (concert à 20h30 ; Restaurant la Renaissance - 41 rue Antoine Marrell 42800 Rive de Gier ; ??€)



1-trait-600x10



vendredi 12 novembre 2010

separateur-69

  • Théâtre de Villefranche / Saône (69): Django 100 (swing manouche) (Boulou Ferré, Elios Ferré, Romane, David Reinhardt, Mathieu Chatelain, Rocky Gresset, Louis Winsberg, Pierre Manetti, Jean-Michel Kajdan ...) (concert à 20h30 ; place des arts 69400 Villefranche sur Saône ; billetterie 04 74 68 02 89 ; 15€ / 30€ ; voir le site)



annee-2011-600x40

vendredi 28 janvier 2011

separateur-69

  • Le Sémaphore (69 Irigny): I remember Ella (Frédérique Brun: voix ; Philippe Khoury: piano,direction musicale ; Patrick Maradan: contrebasse ; Andy Barron: batterie ; Laurent Alex: saxophones ; Rbinson Kyoury: trombone, choeurs) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 8€ / 16€)
samedi 29 janvier 2011

separateur-69

  • Le Sémaphore (69 Irigny): I remember Ella (Frédérique Brun: voix ; Philippe Khoury: piano,direction musicale ; Patrick Maradan: contrebasse ; Andy Barron: batterie ; Laurent Alex: saxophones ; Rbinson Kyoury: trombone, choeurs) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 8€ / 16€)



1-trait-600x10



samedi 5 février 2011

separateur-69

  • Briscope (69 Brignais): Diane Tell "Dr Boris et Mr Vian" (concert à 20h30 ; 28 Rue Général de Gaulle 69530 Brignais ; Tèl.: 04 78 05 3113)



1-trait-600x10



jeudi 17 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: programmation en cours (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)

vendredi 18 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: programmation en cours (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)

samedi 19 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: soirée musiques actuelles (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 12€ / 15 € ; voir le site)

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Nicolas Folmer (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

dimanche 20 mars 2011

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Stephi Haik (sous réserve) (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

lundi 21 mars 2011

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Didier Lockwood (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

mardi 22 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: programmation en cours (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Tremplin Jazz - Concerts de Jeunes Talents (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

mercredi 23 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: Enrico Rava quintet + quatuor Debussy (enrico Rava: trompette ; Fausto Beccalossi: accordéon ; Marcello Giannini: guitare ; Gabriele Evangelista: basse ; Fabricio Sferra; batterie ; Bruno Tommaso arrangements + Christophe Colette, Dorian Lamotte; violon ; Vincent Deprecq: alto ; Alain Brunier: violcelle) (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Tremplin Jazz - Concerts de Jeunes Talents (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

jeudi 24 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: Soirée guitares: Bill Frisell "Disfarmer" (Bill Frisell: guitare, mandoline ; Jenny Scheinman: violon ; Viktor Krauss: bass) (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)

vendredi 25 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: Soirée blues : Shakura S'Aida (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)

samedi 26 mars 2011

separateur-69

  • avj-2010-69x13 A Vaulx Jazz: programmation en cours (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 € ; voir le site)



1-trait-600x10



vendredi 1er avril 2011

separateur-69

  • Théâtre de Villefranche / Saône (69): Tigran Hamasyan - Aratta Rebirth Quintet (Tigran Hamasyan: piano ; Areni: voix ; Ben Wendel: saxophone ténor et soprano ; Sam Minaie: contrebasse ; Nate Wood: batterie) (concert à 20h30 ; place des arts 69400 Villefranche sur Saône ; billetterie 04 74 68 02 89 ; 14€ / 23€ ; voir le site)



Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com


Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

n°679 : 04/09/2017

n°678 : 28/08/2017

n°677 : 21/08/2017

n°676 : 14/08/2017

n°675 : 07/08/2017

n°674 : 05/08/2017

n°673 : 04/08/2017

n°672 : 03/08/2017

n°671 : 02/08/2017

n°670 : 31/07/2017

n°669 : 24/07/2017

n°668 : 17/07/2017

n°667 : 10/07/2017

n°666 : 03/07/2017

n°665 : 26/06/2017

n°664 : 19/06/2017

n°663 : 12/06/2017

n°662 : 05/06/2017

n°661 : 29/05/2017

n°660 : 22/05/2017

n°659 : 15/05/2017

n°658 : 08/05/2017

n°657 : 01/05/2017

n°656 : 24/04/2017

n°655 : 17/04/2017

n°654 : 10/04/2017

n°653 : 03/04/2017

n°652 : 27/03/2017

n°651 : 20/03/2017

n°650 : 13/03/2017

n°649 : 06/03/2017

n°648 : 27/02/2017

n°647 : 20/02/2017

n°646 : 13/02/2017

n°645 : 06/02/2017

n°644 : 30/01/2017

n°643 : 23/01/2017

n°642 : 16/01/2017

n°641 : 09/01/2017

n°640 : 02/01/2017

----------
2016
----------

n°639 : 19/12/2016

n°638 : 12/12/2016

n°637 : 05/12/2016

n°636 : 28/11/2016

n°635 : 21/11/2016

n°634 : 14/11/2016

n°633 : 07/11/2016

n°632 : 31/10/2016

n°631 : 24/10/2016

n°630 : 17/10/2016

n°629 : 10/10/2016

n°628 : 03/10/2016

n°627 : 26/09/2016

n°626 : 19/09/2016

n°625 : 12/09/2016

n°624 : 05/09/2016

n°623 : 29/08/2016

n°622 : 22/08/2016

n°621 : 15/08/2016

n°620 : 08/08/2016

n°619 : 06/08/2016

n°618 : 04/08/2016

n°617 : 03/08/2016

n°616 : 01/08/2016

n°615 : 30/07/2016

n°614 : 25/07/2016

n°613 : 18/07/2016

n°612 : 11/07/2016

n°611 : 04/07/2016

n°610 : 27/06/2016

n°609 : 20/06/2016

n°608 : 13/06/2016

n°607 : 06/06/2016

n°606 : 30/05/2016

n°605 : 23/05/2016

n°604 : 16/05/2016

n°603 : 09/05/2016

n°602 : 02/05/2016

n°601 : 25/04/2016

n°600 : 18/04/2016

n°599 : 11/04/2016

n°598 : 04/04/2016

n°597 : 28/03/2016

n°596 : 21/03/2016

n°595 : 14/03/2016

n°594 : 07/03/2016

n°593 : 29/02/2016

n°592 : 22/02/2016

n°591 : 15/02/2016

n°590 : 08/02/2016

n°589 : 01/02/2016

n°588 : 25/01/2016

n°587 : 18/01/2016

n°586 : 11/01/2016

n°585 : 04/01/2016

----------
2015
----------

n°584 : 21/12/2015

n°583 : 14/12/2015

n°582 : 07/12/2015

n°581 : 30/11/2015

n°580 : 23/11/2015

n°579 : 16/11/2015

n°578 : 09/11/2015

n°577 : 02/11/2015

n°576 : 26/10/2015

n°575 : 19/10/2015

n°574 : 12/10/2015

n°573 : 05/10/2015

n°572 : 28/09/2015

n°571 : 21/09/2015

n°570 : 14/09/2015

n°569 : 07/09/2015

n°568 : 31/08/2015

n°567 : 24/08/2015

n°566 : 17/08/2015

n°565 : 10/08/2015

n°564 : 08/08/2015

n°563 : 07/08/2015

n°562 : 06/08/2015

n°561 : 05/08/2015

n°560 : 03/08/2015

n°559 : 27/07/2015

n°558 : 20/07/2015

n°557 : 13/07/2015

n°556 : 06/07/2015

n°555 : 29/06/2015

n°554 : 22/06/2015

n°553 : 15/06/2015

n°552 : 08/06/2015

n°551 : 01/06/2015

n°550 : 25/05/2015

n°549 : 18/05/2015

n°548 : 11/05/2015

n°547 : 04/05/2015

n°546 : 27/04/2015

n°545 : 20/04/2015

n°544 : 13/04/2015

n°543 : 06/04/2015

n°542 : 30/03/2015

n°541 : 23/03/2015

n°540 : 20/03/2015

n°539 : 16/03/2015

n°538 : 09/03/2015

n°537 : 02/03/2015

n°536 : 23/02/2015

n°535 : 16/02/2015

n°534 : 09/02/2015

n°533 : 02/02/2015

n°532 : 26/01/2015

n°531 : 19/01/2015

n°530 : 12/01/2015

n°529 : 05/01/2015

----------
2014
----------

n°528 : 22/12/2014

n°527 : 15/12/2014

n°526 : 08/12/2014

n°525 : 01/12/2014

n°524 : 24/11/2014

n°523 : 17/11/2014

n°522 : 10/11/2014

n°521 : 03/11/2014

n°520 : 27/10/2014

n°519 : 20/10/2014

n°518 : 13/10/2014

n°517 : 06/10/2014

n°516 : 29/09/2014

n°515 : 22/09/2014

n°514 : 15/09/2014

n°513 : 08/09/2014

n°512 : 01/09/2014

n°511 : 25/08/2014

n°510 : 18/08/2014

n°509 : 11/08/2014

n°508 : 09/08/2014

n°507 : 08/08/2014

n°506 : 07/08/2014

n°505 : 06/08/2014

n°504 : 04/08/2014

n°503 : 28/07/2014

n°502 : 21/07/2014

n°501 : 14/07/2014

n°500 : 07/07/2014

n°499 : 30/06/2014

n°498 : 23/06/2014

n°497 : 16/06/2014

n°496 : 09/06/2014

n°495 : 02/06/2014

n°494 : 26/05/2014

n°493 : 19/05/2014

n°492 : 12/05/2014

n°491 : 05/05/2014

n°490 : 28/04/2014

n°489 : 21/04/2014

n°488 : 14/04/2014

n°487 : 07/04/2014

n°486 : 31/03/2014

n°485 : 24/03/2014

n°484 : 17/03/2014

n°483 : 10/03/2014

n°482 : 03/03/2014

n°481 : 24/02/2014

n°480 : 17/02/2014

n°479 : 10/02/2014

n°478 : 03/02/2014

n°477 : 27/01/2014

n°476 : 20/01/2014

n°475 : 13/01/2014

n°474 : 06/01/2014

----------
2013
----------

n°473 : 23/12/2013

n°472 : 16/12/2013

n°471 : 09/12/2013

n°470 : 02/12/2013

n°469 : 25/11/2013

n°468 : 18/11/2013

n°467 : 11/11/2013

n°466 : 04/11/2013

n°465 : 28/10/2013

n°464 : 21/10/2013

n°463 : 14/10/2013

n°462 : 07/10/2013

n°461 : 30/09/2013

n°460 : 23/09/2013

n°459 : 16/09/2013

n°458 : 09/09/2013

n°457 : 02/09/2013

n°456 : 26/08/2013

n°455 : 19/08/2013

n°454 : 12/08/2013

n°453 : 10/08/2013

n°452 : 09/08/2013

n°451 : 08/08/2013

n°450 : 07/08/2013

n°449 : 05/08/2013

n°448 : 29/07/2013

n°447 : 22/07/2013

n°446 : 15/07/2013

n°445 : 13/07/2013

n°444 : 12/07/2013

n°443 : 11/07/2013

n°442 : 10/07/2013

n°441 : 09/07/2013

n°440 : 08/07/2013

n°439 : 07/07/2013

n°438 : 06/07/2013

n°437 : 05/07/2013

n°436 : 04/07/2013

n°435 : 03/07/2013

n°434 : 02/07/2013

n°433 : 01/07/2013

n°432 : 30/06/2013

n°431 : 29/06/2013

n°430 : 24/06/2013

n°429 : 17/06/2013

n°428 : 10/06/2013

n°427 : 03/06/2013

n°426 : 27/05/2013

n°425 : 20/05/2013

n°424 : 13/05/2013

n°423 : 06/05/2013

n°422 : 29/04/2013

n°421 : 22/04/2013

n°420 : 15/04/2013

n°419 : 08/04/2013

n°418 : 01/04/2013

n°417 : 25/03/2013

n°416 : 18/03/2013

n°415 : 11/03/2013

n°414 : 04/03/2013

n°413 : 25/02/2013

n°412 : 18/02/2013

n°411 : 11/02/2013

n°410 : 04/02/2013

n°409 : 28/01/2013

n°408 : 21/01/2013

n°407 : 14/01/2013

n°406 : 07/01/2013

----------
2012
----------

n°405 : 31/12/2012

n°404 : 24/12/2012

n°403 : 17/12/2012

n°402 : 10/12/2012

n°401 : 03/12/2012

n°400 : 26/11/2012

n°399 : 19/11/2012

n°398 : 12/11/2012

n°397 : 05/11/2012

n°396 : 29/10/2012

n°395 : 22/10/2012

n°394 : 15/10/2012

n°393 : 08/10/2012

n°392 : 01/10/2012

n°391 : 24/09/2012

n°390 : 17/09/2012

n°389 : 10/09/2012

n°388 : 03/09/2012

n°387 : 27/08/2012

n°386 : 20/08/2012

n°385 : 13/08/2012

n°384 : 06/08/2012

n°383 : 04/08/2012

n°382 : 03/08/2012

n°381 : 02/08/2012

n°380 : 01/08/2012

n°379 : 30/07/2012

n°378 : 23/07/2012

n°377 : 16/07/2012

n°376 : 13/07/2012

n°375 : 12/07/2012

n°374 : 11/07/2012

n°373 : 10/07/2012

n°372 : 09/07/2012

n°371 : 08/07/2012

n°370 : 07/07/2012

n°369 : 06/07/2012

n°368 : 05/07/2012

n°367 : 04/07/2012

n°366 : 03/07/2012

n°365 : 02/07/2012

n°364 : 01/07/2012

n°363 : 30/06/2012

n°362 : 29/06/2012

n°361 : 28/06/2012

n°360 : 25/06/2012

n°359 : 18/06/2012

n°358 : 11/06/2012

n°357 : 04/06/2012

n°356 : 28/05/2012

n°355 : 21/05/2012

n°354 : 14/05/2012

n°353 : 07/05/2012

n°352 : 30/04/2012

n°351 : 23/04/2012

n°350 : 16/04/2012

n°349 : 09/04/2012

n°348 : 02/04/2012

n°347 : 26/03/2012

n°346 : 19/03/2012

n°345 : 12/03/2012

n°344 : 05/03/2012

n°343 : 27/02/2012

n°342 : 20/02/2012

n°341 : 13/02/2012

n°340 : 06/02/2012

n°339 : 30/01/2012

n°338 : 23/01/2012

n°337 : 16/01/2012

n°336 : 09/01/2012

n°335 : 02/01/2012

----------
2011
----------

n°334 : 26/12/2011

n°333 : 19/12/2011

n°332 : 12/12/2011

n°331 : 05/12/2011

n°330 : 28/11/2011

n°329 : 21/11/2011

n°328 : 14/11/2011

n°327 : 07/11/2011

n°326 : 31/10/2011

n°325 : 24/10/2011

n°324 : 17/10/2011

n°323 : 10/10/2011

n°322 : 03/10/2011

n°321 : 26/09/2011

n°320 : 19/09/2011

n°319 : 12/09/2011

n°318 : 05/09/2011

n°317 : 29/08/2011

n°316 : 22/08/2011

n°315 : 15/08/2011

n°314 : 08/08/2011

n°313 : 06/08/2011

n°312 : 05/08/2011

n°311 : 04/08/2011

n°310 : 03/08/2011

n°309 : 02/08/2011

n°308 : 01/08/2011

n°307 : 25/07/2011

n°306 : 18/07/2011

n°305 : 13/07/2011

n°304 : 12/07/2011

n°303 : 11/07/2011

n°302 : 10/07/2011

n°301 : 09/07/2011

n°300 : 08/07/2011

n°299 : 07/07/2011

n°298 : 06/07/2011

n°297 : 05/07/2011

n°296 : 04/07/2011

n°295 : 03/07/2011

n°294 : 02/07/2011

n°293 : 01/07/2011

n°292 : 30/06/2011

n°291 : 29/06/2011

n°290 : 27/06/2011

n°289 : 20/06/2011

n°288 : 13/06/2011

n°287 : 06/06/2011

n°286 : 30/05/2011

n°285 : 23/05/2011

n°284 : 16/05/2011

n°283 : 09/05/2011

n°282 : 02/05/2011

n°281 : 25/04/2011

n°280 : 18/04/2011

n°279 : 11/04/2011

n°278 : 04/04/2011

n°277 : 28/03/2011

n°276 : 21/03/2011

n°275 : 14/03/2011

n°274 : 07/03/2011

n°273 : 28/02/2011

n°272 : 26/02/2011

n°271 : 21/02/2011

n°270 : 14/02/2011

n°269 : 07/02/2011

n°268 : 31/01/2011

n°267 : 24/01/2011

n°266 : 17/01/2011

n°265 : 10/01/2011

n°264 : 03/01/2011

----------
2010
----------

n°263 : 27/12/2010

n°262 : 20/12/2010

n°261 : 13/12/2010

n°260 : 06/12/2010

n°259 : 29/11/2010

n°258 : 22/11/2010

n°257 : 15/11/2010

n°256 : 08/11/2010

n°255 : 01/11/2010

n°254 : 25/10/2010

n°253 : 18/10/2010

n°252 : 11/10/2010

n°251 : 04/10/2010

n°250 : 27/09/2010

n°249 : 20/09/2010

n°248 : 13/09/2010

n°247 : 06/09/2010

n°246 : 30/08/2010

n°245 : 23/08/2010

n°244 : 16/08/2010

n°243 : 09/08/2010

n°242 : 07/08/2010

n°241 : 06/08/2010

n°240 : 05/08/2010

n°239 : 04/08/2010

n°238 : 03/08/2010

n°237 : 02/08/2010

n°236 : 26/07/2010

n°235 : 19/07/2010

n°234 : 12/07/2010

n°233 : 09/07/2010

n°232 : 08/07/2010

n°231 : 07/07/2010

n°230 : 06/07/2010

n°229 : 05/07/2010

n°228 : 04/07/2010

n°227 : 03/07/2010

n°226 : 02/07/2010

n°225 : 01/07/2010

n°224 : 30/06/2010

n°223 : 29/06/2010

n°222 : 28/06/2010

n°221 : 27/06/2010

n°220 : 26/06/2010

n°219 : 25/06/2010

n°218 : 21/06/2010

n°217 : 14/06/2010

n°216 : 07/06/2010

n°215 : 31/05/2010

n°214 : 24/05/2010

n°213 : 17/05/2010

n°212 : 10/05/2010

n°211 : 03/05/2010

n°210 : 26/04/2010

n°209 : 19/04/2010

n°208 : 12/04/2010

n°207 : 05/04/2010

n°206 : 29/03/2010

n°205 : 22/03/2010

n°204 : 15/03/2010

n°203 : 08/03/2010

n°202 : 01/03/2010

n°201 : 22/02/2010

n°200 : 15/02/2010

n°199 : 08/02/2010

n°198 : 01/02/2010

n°197 : 25/01/2010

n°196 : 18/01/2010

n°195 : 11/01/2010

n°194 : 04/01/2010

----------
2009
----------

n°193 : 21/12/2009

n°192 : 14/12/2009

n°191 : 07/12/2009

n°190 : 30/11/2009

n°189 : 23/11/2009

n°188 : 16/11/2009

n°187 : 09/11/2009

n°186 : 02/11/2009

n°185 : 26/10/2009

n°184 : 19/10/2009

n°183 : 12/10/2009

n°182 : 05/10/2009

n°181 : 28/09/2009

n°180 : 21/09/2009

n°179 : 14/09/2009

n°178 : 07/09/2009

n°177 : 31/08/2009

n°176 : 24/08/2009

n°175 : 17/08/2009

n°174 : 10/08/2009

n°173 : 08/08/2009

n°172 : 07/08/2009

n°171 : 06/08/2009

n°170 : 05/08/2009

n°169 : 04/08/2009

n°168 : 03/08/2009

n°167 : 27/07/2009

n°166 : 20/07/2009

n°165 : 13/07/2009

n°164 : 10/07/2009

n°163 : 09/07/2009

n°162 : 08/07/2009

n°161 : 07/07/2009

n°160 : 06/07/2009

n°159 : 05/07/2009

n°158 : 04/07/2009

n°157 : 03/07/2009

n°156 : 02/07/2009

n°155 : 01/07/2009

n°154 : 30/06/2009

n°153 : 29/06/2009

n°152 : 28/06/2009

n°151 : 27/06/2009

n°150 : 22/06/2009

n°149 : 15/06/2009

n°148 : 08/06/2009

n°147 : 01/06/2009

n°146 : 25/05/2009

n°145 : 18/05/2009

n°144 : 11/05/2009

n°143 : 04/05/2009

n°142 : 27/04/2009

n°141 : 20/04/2009

n°140 : 13/04/2009

n°139 : 06/04/2009

n°138 : 30/03/2009

n°137 : 23/03/2009

n°136 : 16/03/2009

n°135 : 09/03/2009

n°134 : 02/03/2009

n°133 : 23/02/2009

n°132 : 16/02/2009

n°131 : 09/02/2009

n°130 : 02/02/2009

n°129 : 26/01/2009

n°128 : 19/01/2009

n°127 : 12/01/2009

n°126 : 05/01/2009

----------
2008
----------

n°125 : 22/12/2008

n°124 : 15/12/2008

n°123 : 08/12/2008

n°122 : 01/12/2008

n°121 : 24/11/2008

n°120 : 17/11/2008

n°119 : 10/11/2008

n°118 : 03/11/2008

n°117 : 27/10/2008

n°116 : 20/10/2008

n°115 : 13/10/2008

n°114 : 06/10/2008

n°113 : 29/09/2008

n°112 : 22/09/2008

n°111 : 15/09/2008

n°110 : 08/09/2008

n°109 : 01/09/2008

n°108 : 25/08/2008

n°107 : 11/08/2008

n°106 : 09/08/2008

n°105 : 08/08/2008

n°104 : 07/08/2008

n°103 : 06/08/2008

n°102 : 04/08/2008

n°101 : 28/07/2008

n°100 : 21/07/2008

n°99 : 14/07/2008

n°98 : 11/07/2008

n°97 : 10/07/2008

n°96 : 09/07/2008

n°95 : 08/07/2008

n°94 : 07/07/2008

n°93 : 06/07/2008

n°92 : 05/07/2008

n°91 : 04/07/2008

n°90 : 03/07/2008

n°89 : 02/07/2008

n°88 : 01/07/2008

n°87 : 30/06/2008

n°86 : 29/06/2008

n°85 : 28/06/2008

n°84 : 26/06/2008

n°83 : 23/06/2008

n°82 : 16/06/2008

n°81 : 09/06/2008

n°80 : 02/06/2008

n°79 : 26/05/2008

n°78 : 19/05/2008

n°77 : 12/05/2008

n°76 : 05/05/2008

n°75 : 28/04/2008

n°74 : 21/04/2008

n°73 : 14/04/2008

n°72 : 07/04/2008

n°71 : 31/03/2008

n°70 : 24/03/2008

n°69 : 17/03/2008

n°68 : 10/03/2008

n°67 : 03/03/2008

n°66 : 27/02/2008

n°66 : 18/02/2008

n°65 : 11/02/2008

n°64 : 04/02/2008

n°63 : 28/01/2008

n°62 : 21/01/2008

n°61 : 14/01/2008

n°60 : 07/01/2008

----------
2007
----------

n°59 : 24/12/2007

n°58 : 17/12/2007

n°57 : 10/12/2007

n°56 : 03/12/2007

n°55 : 26/11/2007

n°54 : 19/11/2007

n°53 : 12/11/2007

n°52 : 05/11/2007

n°51 : 29/10/2007

n°50 : 25/10/2007

n°49 : 24/10/2007

n°48 : 23/10/2007

n°47 : 22/10/2007

n°46 : 19/10/2007

n°45 : 18/10/2007

n°44 : 17/10/2007

n°43 : 15/10/2007

n°42 : 14/10/2007

n°41 : 13/10/2007

n°40 : 12/10/2007

n°39 : 11/10/2007

n°38 : 10/10/2007

n°37 : 08/10/2007

n°36 : 07/10/2007

n°35 : 06/10/2007

n°34 : 05/10/2007

n°33 : 04/10/2007

n°32 : 03/10/2007

n°31 : 01/10/2007

n°30 : 16/09/2007

n°29 : 30/08/2007

n°28 : 05/08/2007

n°27 : 04/08/2007

n°26 : 03/08/2007

n°25 : 02/08/2007

n°24 : 31/07/2007

n°23 : 30/07/2007

n°22 : 29/07/2007

n°21 : 27/07/2007

n°20 : 26/07/2007

n°19 : 14/07/2007

n°18 : 13/07/2007

n°17 : 12/07/2007

n°16 : 11/07/2007

n°15 : 10/07/2007

n°14 : 09/07/2007

n°13 : 08/07/2007

n°12 : 07/07/2007

n°11 : 06/07/2007

n°10 : 05/07/2007

n°9 : 04/07/2007<

n°8 : 03/07/2007<

n°7 : 02/07/2007<

n°6 : 01/07/2007<

n°5 : 30/06/2007<

n°4 : 29/06/2007<

n°3 : 28/06/2007<

n°2 (indisponible)

n°1 (indisponible)


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes