EDITO
Hadouk Trio à l'Amphi
Nous allons reprendre le chemin de l'Amphi cette semaine, puisque François Postaire a concocté la résidence du Hadouk trio. Notre oreille va donc bénéficier d'une cure d'exotisme et de métissage à l'écoute de ces trois larrons qui alternent entre Jazz et World, entre Afrique et Orient. 3 concerts à ne pas manquer (mercredi, jeudi et vendredi à 20h30).
Second "festival des musiques osées" à Villefranche
Ensuite, samedi débute le second festival des musiques osées de Villefranche. Organisé par l'AKMOS, organisme qui souhaite développer les musiques improvisées en région caladoise et programmer des artistes d'horizons différents. Le programme est très complet et couvre une semaine complète (voir l'agenda).
Si vous voulez passer une bonne soirée en écoutant des standards de jazz "classique" ... vous risquez d'être déçu. Par contre si vous souhaitez passer de bonnes soirées et découvrir du jazz contemporain (on n'a pas dit "free-jazz" ; non, on ne l'a pas dit), des musiques "osées" ce festival est fait pour vous.
Ca commence très fort samedi 17 mai 2008 avec les déjantés du "The Very Big Experimental Toubifri Orchestra" et plus tard dans la soirée le "Jeune Peuple Orchestr'Alpes" sous la Direction de Christophe Monniot (voir l'agenda ou le Site Akmos)
Jazz à la ferme
Les amateurs de l'ouest Lyonnais pourront aller voir du Jazz à la ferme à Larajasse pour écouter "Gare aux Fourmis" le 16 mai, ou à la ferme auberge du Plat à Yzeron pour ecouter "Guy Ness" autour d'un bon repas le 17 mai (voir l'agenda).
De Jazz en Caves
Autre possibilité d'excursion jazzistique: "de Jazz en caves" qui se déroule dans dans le vignoble de Crozes Hermitage (entre Lyon et Valence): Les 17 et 18 mai, 17 domaines et caves reçoivent la visite de 6 groupes de Jazz afin de combiner dégustations, apprentissage du vin et bonne musique. Cette manifestation oenojazzique est organisée avec l'aide de Jazz Action Valence. Le programme détaillé ici
La 6ème édition du festival du Péristyle
L'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com est à jour avec notamment toutes les dates du Péristyle, 6ème édition, "le plus long festival de jazz de France" puisqu'il se déroule tous les jours sauf le dimanche du 10 juin au 6 septembre 2008. Pour la petite histoire, ce festival va faire intervenir 128 artistes sur 77 soirées, soit 231 sets .... et on ne compte pas les bières !
Offre spéciale
Dernière semaine pour bénéficier de l'offre spéciale pour le concert des Puppini Sisters du 22 mai
Bonne semaine à tous
L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com
Printemps de Pérouges 2008: Présentation du programme officiel
Mardi 6 Mai 2008: C'est sous un soleil d'été que Marie Rigaud, directrice du festival, a fièrement annoncé le programme officiel du 12ème Printemps de Pérouges. Sur près d'un mois (du 26 Mai au 25 Juin), la plaine de l'Ain et la région Lyonnaise se préparent à accueillir ce festival itinérant qui privilégie cette année encore les plus belles voix du jazz et de la chanson, le tout dans des lieux aussi insolites que chargés d'histoire. Des jeunes artistes qui bourgeonnent aux fleurs du jazz en pleine éclosion, de nombreuses vedettes de tout poil vont se retrouver en Rhône-Alpes pour donner un peu plus de couleur à ce printemps 2008.
Comme une petite bise printanière, la programmation commence en douceur en donnant la part belle aux jeunes pouces de la chanson. Philippe Jaroussky, (récemment primé aux victoires de la musiques pour son album "Carestini, histoire d'un castrat") ; Michael Gregorio (adeptes des performances vocales où il adopte la voix de Jacques Brel aussi bien que celle de Ray Charles), ou encore Nilda Fernandez (artiste international qui chante aussi bien en français qu'en russe ou en espagnol) sont ainsi mis à l'honneur.
Du coté des têtes d'affiches déjà bien enracinées dans le monde du jazz, si Michel Fugain vient faire revivre quelques succès glanés au long de ses 40 ans de carrière, c'est plutôt du coté de Michel Jonasz que les amateurs de jazz-vocal se reconnaîtront dans un concert hommage aux plus célèbres de ses pairs : Brassens, Brel, Férré, Nougaro... Une performance qui transformera sans l'ombre d'un doute le centre international de Saint Vulbas en véritable "Boîte de jazz".
Mais le clou du festival reste sans conteste la présence d'une des plus grandes chanteuses de Gospel du moment en la personne de Liz McComb. (cf. notre entretien exclusif) Venue cette année accompagnée de 200 choristes et des meilleurs musiciens soul de la scène internationale, elle n'aura aucun mal à enflammer les 3000 places de l'amphithéâtre de la Cité Internationale de Lyon. Un concert de clôture aux accents religieux qui s'annonce aussi spectaculaire qu'envoûtant.
Organisé en 1996 pour promouvoir le coté culturel de la cité médiéval, le Printemps de Pérouges n'a cessé au fil des ans de prendre de l'ampleur, et cette 12ème édition ne semble pas déroger à la règle. Eclectique dans sa programmation aussi bien que dans le choix de ses lieux de concerts, le Printemps de Pérouges s'annonce comme un excellent préambule au très attendu festival de Jazz à Vienne.
Pascal Percie du Sert
Les trois Questions de Jazz-Rhone-Alpes.com à Liz McComb
Jazz-Rhone-Alpes.com : "Bonjour Liz-McComb. Vous êtes tout juste de retour en France pour quelques concerts, alors, comment vous sentez-vous ? "
Liz McComb : "Oh, je me sens super bien, merci. J'adore revenir en France, c'est un si beau pays. On y mange très bien, vous avez de très bons vins, et le public français est vraiment extraordinaire. C'est vraiment un pays magnifique."
JRA.com : "Mais justement, vous qui revendiquez un fort penchant religieux, qui chantez du gospel comme personne, cela ne vous dérange de goûtez à la luxure du vin français ? »
LMC (dans un large sourire) : "oh, vous savez, je ne sombre pas dans la luxure en buvant un verre de vin. (Rire). Mais bon, il ne faut pas oublier que Dieu et la religion sont deux choses bien différentes. Ce que les hommes ont fait de Dieu à travers la religion, ce n'est pas Dieu. Lui ne blesse jamais, les hommes, en revanche, si. Et ce que la religion interdit parfois, Dieu ne le ferait pas forcement."
JRA.com : "Revenons sur votre concert du 26 Mai pour le Printemps de Pérouges. L'an dernier, au festival de Jazz à vienne, vous étiez venue en compagnie d'un rappeur, Tony Dorsey. Cette année, vous serez entourée de plus de 200 choristes pour ce concert à la salle 3000. Ce sont deux expériences totalement différentes?"
LMC : "Oui, effectivement, ce sont deux expériences très différentes. Tony est un artiste que je trouve très talentueux. Je l'ai aidé dans l'écriture et la production de son premier album, et il m'a accompagnée lors de nombreux concerts. Pour la chorale, en réalité, c'est une idée de mes producteurs ; j'ai dit oui tout de suite. J'ai souvent chanté avec des choristes sur scènes, notamment lors de mes débuts en Allemagne. J'aime particulièrement le relief que leurs présences apportent aux chansons, cela rajoute une vraie profondeur. Avec ces 200 choristes, on va faire un véritable « show » entièrement tourné vers la soul et le gospel. Ca va être génial !".
Pérégrinations jazzistiques
vu le mardi 6 mai 2008
René Nan et ses amis à Fareins
Nous sommes partis de Lyon direction Fareins. Après avoir suivit les pancartes indiquant "concert", nous nous sommes retrouvés dans un lieu désert. A première vue il s'agissait d'une commune sans vie. Mais en l'espace d'un instant la musique a fait apparaître de nombreux passionnés, tous réunis pour l'écouter. Une véritable ambiance de convivialité c'est installée à Fareins. Communication, solidarité et générosité ont rythmé cette fabuleuse soirée. Cette ambiance chaleureuse n'aurait jamais été possible sans Jacques Seigneret, créateur du festival de Fareins, véritable amoureux du jazz et son ami Yves Dumoulin maire de cette petite commune, nouveau temple du jazz.
Dès le départ le ton a été donné. Daniel Hück, Olivier Truchot, Paul Pioli et René Nan réunis pour la première fois sur scène nous ont enivré passant de I'll remenber April (de G. De Paul) à I remember you (de V. Schertzinger) , Nuage (de Reinhart), pour finir avec You've changed (de Billy Holliday).
Au fil des sets ces magiciens nous ont transportés sur une autre planète. Véritable expérience de bonheur cette soirée restera gravée longtemps dans tous les esprits.
Bruno Crevat
(Paul Pioli: guitare ; Daniel Huck: saxophone ; Olivier Truchot: orgue Hammond)
vu le vendredi 9 mai 2008
Un hommage à Chet Baker à la Clef de Voute
Cela fait maintenant 20 ans que Chet Baker nous a quitté, et il s'agissait là de la seconde soirée qui avait lieu cette semaine à la clef de voute en hommage à cet immense musicien. C'est Julien Bertrand qui tenait la trompette pour cette soirée, toujours accompagné par Stéphane Vincenza au piano, Patrick Maradan à la contrebasse et Cédric Perrot à la batterie.
Le répertoire était évidemment composé de thèmes souvent joués par Chet Baker: par exemple "In your own sweet way" de Dave Brubeck, "But not for me" ,"Candy" ou encore "Jeanine" de Duke Pearson.
Le jeu de Julien Bertrand, étant plus proche d'un Freddie Hubbard, Woody Shaw ou encore Lee Morgan, est pourtant assez éloigné de celui de Chet. De ce fait Julien a largement plus utilisé le bugle, instrument ayant un son plus chaleureux qui était du coup plus adapté à ce répertoire. Il fut très bien accompagné par la section rythmique et on a pu apprécié un Stéphane Vincenza très inspiré!
Le grand moment du concert fût la reprise en trio (sans piano) de "My funny Valentine", magnifique ballade intimement liée à Chet Baker puisque celui-ci la joua presque à tous ces concerts, avec un très beau chorus plein de sensibilité de Julien Bertrand.
Beau concert donc permettant de ne pas oublier un des plus grand musiciens de jazz, par le lyrisme et la mélodie: Chet Baker.
Olivier Morard
Jazz at Five au Hot-Club
Ce quintet dirigé par Henri Reymond (clarinette) ne propose que des standards du jazz dans le cadre d'une soirée on ne peut plus classique au Hot-Club, et ça fonctionne . Il y a toujours un public pour ce genre de musique déjà entendue et ré-entendue. C'est le charme de la musique "vivante" jouée sous vos yeux. Cela va d'autant mieux que Henri Reymond se prête bien volontiers à l'exercice de présentation des morceaux et n'hésite pas à lâcher une histoire drôle ou un bon mot histoire de se mettre le public dans la poche. Les musiciens sont bien rodés et l'on retrouve Claude Tezza à la guitare, Christian Devaux à la contrebasse, Alain Dumont (à la batterie, vu chez B. Crevat le 20 avril dernier) et Jeff Gagnor (piano) qui était venu avec son fan club (voir les photos dans la galerie).
vu le samedi 10 mai 2008
La "5ème nuit des Jazz" au Train-Théâtre de Porte les Valence
Cette nuit des Jazz est organisée par les différents acteurs du jazz dans la Drôme, nous y avons donc retrouvé en plus des valentinois de Jazz Action Valence, l'équipe de Crest Jazz Vocal, qui nous assuré que son programme était enfin bouclé... l'affiche est alléchante... à suivre ici bientôt.
Un gros programme (16 formations sur 3 scènes de 19h00 à 2h00). Autant être en forme pour cette nuit chargée.
Christophe Monniot promu à la Direction d'un orchestre de Jazz rhonalpin l'a bien compris et termine son après-midi en provoquant ses musiciens à la pétanque.
Il paraitrait que Nicolas Frache (guitariste de son état) a fait quelques étincelles. Le ton est donné en tous cas... cette 5ème nuit du jazz c'est du lourd !
Christophe Moniot en résidence en Rhône-Alpes pour 3 ans à l'initiative de Rhône Alpes Jazz est le parrain de cette édition. On va donc le retrouver plusieurs fois.
Difficile de faire un compte rendu des différents concerts, cela serait lassant et probablement peu intéressant, alors autant se concentrer sur l'essentiel.
La nuit des jazz proposait donc 3 scènes, 3 espaces de taille variable.
Le train-cinéma: 105 places assises ; la grande salle: 450 places assises et le Hall: environs 80 places debout avec 3 concerts simultanément.
Entre deux gouttes de pluie le trio Sonar animait la terrasse du Train-Théâtre histoire de mettre les spectateurs arrivant dans l'ambiance.
Jacques Bonnardel (président de Jazz Action Valence et de Rhône Alpes Jazz) fit office de Monsieur Loyal et présenta les concerts de la Grande Salle.
La grande salle, privilégiant plutôt les grandes formations entama les hostilités avec le Big Band Berne (rien à voir avec la Suisse), formation initiée par Jazz Action Valence dont la plupart des membres ont été formés par cette institution. Pascal Berne en assure la direction depuis plusieurs années. L'année dernière, en réécoutant du Zappa il eu l'idée de reprendre plusieurs thèmes de ce musicien et de les interpréter avec le Big Band... et ça passe très bien. (On les réentendra à Vienne le 10 juillet dans le cadre de la soirée Zappa).
Deux jeunes guitaristes Etienne Vincent & Nicolas Beaulieu) ouvrent la séance au Train-Cinéma, en proposant un hommage à Duke Ellington et à Billy Strayhorn. Le violoncelliste Atsushi Sakaï est venu les rejoindre pour un "mood indigo" très agréable.
A l'issue du temps prévu de 45 minute par prestation, place au Bocca trio
Cette jeune formation lyonnaise Damien Larcher (contrebasse) ; Olivier Calvet (guitare) et Marie Daviet (chant et bugle) nous a proposé une alternance de compositions et de reprises avec une nouveauté: Marie Daviet au bugle. Ce trio est très soudé et la voix de Marie Daviet est très plaisante et tout à fait bien placée dans leur répertoire.
Première intervention de Christophe Monniot, en duo avec Atsushi Sakaï. Des échanges enflammés entre le sax alto et le violoncelle, à tel point qu'Atushi Sakaï va repousser son tabouret pour jouer debout et se rapprocher du sax. Les deux musiciens, virtuoses et rompus à l'improvisation s'en sont donné à coeur joie. Le programme parlait de "duo/duel". Duel il y eu mais point de vainqueur si ce n'est la musique.
Pendant ce temps le hall du Train Théâtre accueillait deux formations très "groove/funk":
Le Klaï Project
(Riad Klaï: guitare ; Kaal Mazouni: basse ; Thomas Mayade: trompette ; Stéphane Tiersen: clavier ; Sylvain Faux: batterie ; Félicien: sax)
et le Foudon quartet
(Patrice Foudon: sax ; Gilles trial: guitare ; Andy Barron: batterie ; Gil Lachenal: contrebasse)
Retour au Train-Cinéma pour écouter Adèle Bracco que nous avions déjà entendu à la Clef de Voute
Son guitariste habituel Jean-Luc Portalier s'étant cassé le pouce il a été remplacé au dernier moment par Thierry Moncheny qui non seulement a parfaitement rempli son office mais se révèle être un show man. Adèle Bracco nous a régalé d'une série de chansons de Guinga un compositeur brésilien très en vogue. Un agréable moment malgré la tendance "sauna" de la salle.
Retour dans la Grande Salle pour retrouver un trio de têtes connues
Mario Stantchev (himself) au piano ; Philippe Petrucciani à la guitare et Francesco Castellani à la voix et surtout au trombone. De la musique très écrite, des compositions très mélodieuses. Philippe Petrucciani, ne quitte pas sa partition des yeux (dès fois qu'on lui pique). Francesco Castellani fait l'animation et alterne du trombone où il excèle et la voix où il n'est pas manchot non plus. Le piano est très bien tenu par M. Stantchev, normal ! Le tout est assez convenu et de bonne facture. Ca manque d'énergie communicative et de charisme.
Dans le hall par contre y'a de l'énergie à revendre. Tout d'abord avec Marteau
Où la bande des 4 propose du gros son (Emmanuel Scarpa: batterie ; Baptiste Sarat: trompette ; Damien Sabatier : sax baryton ; Olivier Bost : trombone) plutôt groove/funk/rock. Le hall est plein, limite prêt à danser.
A Marteau succède l'Oreille du Tryphon
Le trio de jeunes valentinois est adepte de la musique improvisée et de compositions personnelles (Antoine Bessy: saxophones ; Marc De Sousa: contrebasse ; Josselin Perrier: batterie).
Un peu de calme pour recharger les batteries
et écouter l'Astella trio au Train-Cinéma. Salle toujours aussi étouffante, mais de la musique plaisante, 2 guitaristes et une contrebasse... parfait pour du manouche. Gavino Puggioni fait montre d'une bonne technique et sert au mieux les standards de cette spécialité. Il est bien accompagné par Gregory Aubert (guitare) et Paul Cura (contrebasse). Un petit set de manouche et de "variétoche" c'est toujours bon pour faire un break cool.
Avant dernière ligne droite dans la grande salle avec une bonne surprise: Idriss Mlanao quartet
Ces 4 musiciens très talentueux nous ont proposé un set de compositions très équilibrées avec des chorus de part et d'autre et une belle cohésion d'ensemble. Probablement un des meilleurs concert de la soirée.
Un dernier tour au Train-Cinéma pour entendre le duo Naguib & Julie
Un formation minimaliste: Naguib Yaga à la guitare électrique et Julie Fallu au chant. Et ça passe très bien. Julie Fallu a une jolie voix bien coloré et chaude et une vraie présence sur scène. Très discret le guitariste l'accompagne efficacement. Tous les morceaux déroulent à l'exception d'un "walkin on the wild side" peu convaincant.
Dernière mise en place dans le hall avec le groupe Steamin'Jazz quartet
(Romain Cuoq: saxophone ; Gregory Aubert: guitare ; Alexandre Bés: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie)
Et enfin le "clou de la soirée" avec le Jeune Peuple Orchestr'Alpes
C'est une alchimie intéressante: Dans le cadre de sa résidence "Rhône Alpes Jazz", Christophe Monniot forme et conduit un orchestre de jeunes talents de la région. Pari au niveau de la personnalité exubérante du leader qui a plutôt l'habitude d'intervenir dans des petites formations et qui doit manager ces jeunes musiciens pour les emmener vers un résultat "jazz". On retrouve donc essentiellement des têtes connues, sélectionnées l'année passée dans le cadre d'une audition à Chambery.
Romain Dugelay, Yoann Durant, Grégory Sallet et Thibault Fontana : sax ; Matthieu Fattalini: trombone ; Nicolas Frache: guitare ; Baptiste Germser: cor & basse ; Emmanuelle Legros, Thomas Mayade: trompette ; Roberto Negro: claviers ; Élodie Pasquier: clarinette ; Toky "Touk" Rakotomalala: batterie.
Pari réussi, l'orchestre avec Christophe Monniot à la baguette (rien que ça, ça vaut le détour) a proposé un long set très inventif, composé de plusieurs morceaux écrits par le "maître" et où chacun a pu placer un chorus sans que cela ne fasse juxtaposition de talents.
On pourra les entendre à nouveau le 17 mai au théâtre de Villefranche
vu le dimanche 11 mai 2008
Jean-Baptiste Hadrot trio au Sunset (Paris)
Nous sommes dans l'ambiance intimiste et mythique du Sunset, ancien bar américain de Paris et temple du jazz parisien, avec une attention d'écoute du public des plus évidentes. La tension est d'autant plus palpable. Dans le cadre du tremplin Jeunes Talents du festival "Jazz à Saint Germain des Prés", évènement incontournable de la nouvelle génération du jazz, le Sunset accueille, ce dimanche 11 mai, JB Hadrot Trio, jeune formation déjà largement remarquée par le public lyonnais.
C'est une salle comble et un jury composé de musiciens et professionnels du jazz, particulièrement attentifs, qui attend la prestation des trois musiciens, Jean-Baptiste Hadrot au piano ; Brice Berrerd à la contrebasse et Roland Merlinc à la batterie. Et pourtant. Il suffit des premiers instants de Dimension/Invention pour happer les presque 100 spectateurs de cette soirée, dans un chorus contrebasse batterie éblouissant d'énergie. Ces jeunes musiciens enchainent avec Sunday with the queen -extrait de leur premier et tout nouvel album du même nom - un véritable bijou musical jouant tant sur leurs influences de Ravel et Debussy qu'avec des inspirations nourries du répertoire du trio suédois E.S.T. Le duo contrebasse à l'archet et piano fini de charmer l'auditoire. Le batteur vient parachever le son de l'ensemble, traduisant toute la complicité et la force de l'entente musicale du groupe. Avec No drink with you, le trio est chez lui : maîtrise technique,fougue et panache dans l'interprétation, tous les ingrédients y sont. Gontrand, le nouvel opus, vient alors nous surprendre, nous dépayser, avec des rythmiques charmeuses et feutrées ; et signe, ainsi, l'avant propos d'un répertoire plus que séduisant. Le démontrer en 40 minutes était un défi ardu pour JB Hadrot Trio. Un pari réussi ; la magie de ce jeune groupe a opéré hier soir au Sunset. Mais cela ne leur malgré tout pas permis d'accéder à la finale du tremplin, place dévolue au groupe Triosphere.
Pauline Gacon
La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com
Semaine du 5 au 11 mai 2008:
Hommage à Chet Baker ; Jazz at Five au Hot-Club et
la "nuit des jazz" au Train-Théâtre de Porte les Valence
(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)
Agenda
Ajout des nombreuses dates du second Festival des musiques osées de Villefranche sur Saône (17 au 24 mai 2008)
Ajout des (nombreuses et belles) dates du Péristyle 2008
Ajout des dates du week-end du 17&18 mai : "de Jazz en Caves dans le vignoble de Crozes Hermitage":
mardi 13 mai 2008
- Hot-Club (69): Stéphane Vincenza (Bop) ( Stéphane Vincenza: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 21H30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
mercredi 14 mai 2008
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69): musiques de l'est: Malossol (Radoslaw Klukowski, trompette, chant, compositions ; Miroslaw Sorolowski, guitare, chant ; Estale Nourygat, violon ; Nicolas Bianco, contrebasse, basse) (concert à 12h30 ; entrée libre ; Amphi Opéra de Lyon)
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence de Hadouk trio (Didier Malherbe : doudouk, flûtes, ocarina, saxophone soprano ; Khen Loy Ehrlich : hajouj, kora, sanza, gumbass, claviers ; Steve Shehan : percussions, archets atmosphériques, hang + invités: Maalem Brahim, guembri ; El Belkani, guembri) (concert à 20h30 ; 10/16 € ; Amphi Opéra de Lyon)
- Hot-Club (69): Vandojam avec Eric Prost (Hommages) (concert à 21H30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Phoebus : Gregory Jouandon trio (Olivier Truchot: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Grégory Jouandon: batterie) (concert à 21h00 ; 22, Rue Pouteau 69001 Lyon ; tel: 04 78 39 49 29)
jeudi 15 mai 2008
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence de Hadouk trio (Didier Malherbe : doudouk, flûtes, ocarina, saxophone soprano ; Khen Loy Ehrlich : hajouj, kora, sanza, gumbass, claviers ; Steve Shehan : percussions, archets atmosphériques, hang) (concert à 20h30 ; 10/16 € ; Amphi Opéra de Lyon)
- La Clef de Voute (69): Marie Joannon quartet (jazz vocal) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
- Hot-Club (69): Kopanitza (Trad des Balkans) (8 musiciens: accordéon, 3 violons, 2 clarinettes, violoncelle, contrebasse) (concert à 21H30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Le Périscope (69): Pulcinella (Ferdinand Doumerc: saxophones alto, ténor, baryton, métallophone, mélodica, flûte traversière, flûte chinoise ; Florian Demonsant: accordéon ; Jean-Marc Serpin: contrebasse ; Frédéric Cavallin: batterie, percussions, métallophone, mélodica, glockenspiel) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
vendredi 16 mai 2008
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69): musiques de l'est: Malossol (Radoslaw Klukowski, trompette, chant, compositions ; Miroslaw Sorolowski, guitare, chant ; Estale Nourygat, violon ; Nicolas Bianco, contrebasse, basse) (concert à 12h30 ; entrée libre ; Amphi Opéra de Lyon)
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence de Hadouk trio (Didier Malherbe : doudouk, flûtes, ocarina, saxophone soprano ; Khen Loy Ehrlich : hajouj, kora, sanza, gumbass, claviers ; Steve Shehan : percussions, archets atmosphériques, hang + invité: Vladiswar Nadishana, mandola, dzuddahord, fujara, flûtes, jew's harps, percussion) (concert à 20h30 ; 10/16 €; Amphi Opéra de Lyon)
- La Clef de Voute (69): Kirikou trio (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
- Hot-Club (69): Truchot / Maradan session (Post Bop) ( Olivier Truchot: piano ; Patrick Maradan: contrebasse et invités) (concert à 22h00; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Jazz à la ferme (69590 Larajasse): Gare aux Fourmis (Michel Robert: saxophone soprano, flûte à bec ; Yves Perrin: guitare ; Pierre Baldy: trombone) précédé de Luc Nieto solo (Guitare classique) (concert à 20h30 chez Guy et Anne Delhorme - Moulin Benière - 69590 Larajasse ; Tel: 04 78 81 65 20 ; Entrée gratuite, participation aux boissons, assiettes du coin. En venant de Lyon : prendre Brignais , les 7 chemins.Direction Mornant ,rive de gier, jusqu'à Bellevue. Suivre st Maurice sur Dargoire puis st Didier sous Riverie. Dir st symphorien sur coise jusqu'à sainte Catherine . Traverser le village puis à gauche en direction de l'aubepin st Christo et suivre les indications )
- Le Périscope (69): ICSIS (Jessica Martin Maresco: Chant ; Guillaume Perret: Sax ténor+effets ; Benoît Richou: Guitare,chant ; Alice Perret: Clavier ; Guilhem Meier: Batterie,chant ; Brice Berrerd: basse) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- Centre Culturel Communal Charlie Chaplin: théâtre:au coeur de Fernando Pessoa (conception, mise en scène: Pierre Tallaron ; Yoann Durant, Romain Dugelay, Florent Kohut: saxophones ;Rodolphe Loubatière: batterie ; Michael Pomero: danse) (spectacle à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici)
samedi 17 mai 2008
- La Clef de Voute (69): The Picasso Guitar Project: la musique de Pat Metheny (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
- Hot-Club (69): Sauvage Centrale (New Orleans) (François "Chouchou" Chrétien: trompette ; Didier "Spike" Guillaud: trombone, vocal ; Frédéric "Papy" Espinoux: clarinette ; Jean-Marc "Chapeau" Monnez: piano, vocal ; Emmanuel "Pépé" Touvier: soubassophone ; Fabrice "Boum Tcha" Vermot-Desroches: batterie) (concert à 22h00; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Jazz à la ferme (69 Yzeron): GuyNess (Guy Delhorme: guitare + Michel "Neness" Rodriguez: saxophone) (Diner concert Menu unique 25€ compris ¼ vin ou eau minérale à 20h00 à la Ferme auberge le Plat - 69510 Yzeron ; Réservation obligatoire au 04 78 81 03 02 ou fermeleplat.com)
- Festival des musiques osées (69-Villefranche / Saône): Elèves du département Jazz du Conservatoire de Villefranche suivi de The Very Big Experimental Toubifri Orchestra (concert à 17h00 ; Place des Arts, 69400 Villefranche sur Saône ; plein-air ; entrée libre )
- Festival des musiques osées (69-Villefranche / Saône): Trio DuLaBo "Ma Mère l'Oye" (Yoann DURANT: saxophones soprano et alto ; Arnaud LAPRÊT: tablas, cajon, percussions métal, bois et peaux ; Sébastien BONNIAU: vibraphone et marimba) suivi de Christophe MONNIOT et le Jeune Peuple Orchestr'Alpes (Christophe MONNIOT: saxophones, direction ; Romain DUGELAY: saxophone baryton ; Yoann DURANT: saxophones alto & soprano ; Grégory SALLET: saxophones ; Emmanuelle LEGROS: trompette ; Elodie PASQUIER: clarinettes ; Thibaut FONTANA: saxophone ténor ; Nicolas FRACHE: guitare ; Baptiste GERMSER: cor & basse ; Toky RAKOTOMALALA: batterie ; Roberto NEGRO: piano ; Mtthieu FATTALINI: trombone ; Thomas MAYADE: trompette) (concert à 21h00 ; 96 rue de la Sous-préfecture, 69400 Villefranche sur Saône ; 15 / 10 €)
- Le Périscope (69): URSUS + Scarpa / Edouard Duo | URSUS : Gregory d'Addario et Lucas Garnier (Emmanuel Scarpa: batterie; Clément Edouard : machines & sax ; Gregory d'Addario: batterie ; Lucas Garnier: machine) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- de "Jazz en Caves" (26 Drôme): Concerts et dégustation de Crozes Hermitage: 6 groupes de jazz tournent dans 17 caves de la région (organisation Jazz Action Valence ; Le programme détaillé ici; de samedi 11hh0 à dimanche 17h00)
dimanche 18 mai 2008
- Festival des musiques osées (69-Villefranche / Saône): Nod & Gamra (Camille DURIEUX: piano, accordéon, guitare, laptop, bidules ; Antoine MERMET: saxophone alto, voix, laptop, bazar ; Rodolphe GALERNEAU: saxophones alto, ténor, choses + guest: batterie) suivi de Simulacre (Yannick NAREJOS: saxophones alto, soprano ; Rémi MATRAT: saxophone ténor ; Olivier PEILHON: saxophone baryton ; Denis HENAULT-PARIZEL: contrebasse ; Emmanuel POLLET: batterie)(concert à 16h00 ; chez Marie & Ludovic GROS - "Domaine des Terres Vivantes" - Charpenay - 69460 BLACÉ ; 5/7 €)
- de "Jazz en Caves" (26 Drôme): Concerts et dégustation de Crozes Hermitage: 6 groupes de jazz tournent dans 17 caves de la région (organisation Jazz Action Valence ; Le programme détaillé ici; de samedi 11hh0 à dimanche 17h00)
lundi 19 mai 2008
- Festival des musiques osées (69-Villefranche / Saône): Jazz Pression (Yannick PIRRI: trompette ; Yacha BERDAH: trompette ; Emilien PIRRI: trombone ; Alois BENOÎT: euphonium ; Clément BENOÎT: guitare ; David DEPASSIOT: basse ; Benoît DUBOST: vibraphone ; Vincent LAIBE: batterie)(concert à 19h00 ; Bar Restaurant « La Chapelle » - 407 rue Nationale - 69400 Villefranche sur Saône ; entrée libre)
mardi 20 mai 2008
- Hot-Club (69): Yanni Balmelle quartet (Modern Jazz) (Romain Dugelay: sax alto ; Yanni Balmelle: guitare ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (concert à 21H30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Festival des musiques osées (69-Villefranche / Saône): SOIS: Polyphonie pour un acteur et un musicien (Pierre Tallaron / Yoann Durant) suivi de Quartet Novo (Pascal BERNE: contrebasse, tuba, composition ; Pierre BALDY-MOULINIER: trombone, flûtes ; Yves GERBELOT: saxophones ; Michel MANDEL: clarinettes) (concert à 20h30 ; Théâtre - 108 rue des Chères - 69400 Gleizé ; 10/15 €)
mercredi 21 mai 2008
- Le Fil (St-Etienne-42): Orchestre National de Jazz une organisation Gagajazz ( Franck Tortiller: vibraphone, composition, direction ; Vincent Limouzin: vibraphone, marimba, électronique ; Patrice Héral: batterie, électronique live, voix ; Claude Gomez: samples, mix ; Yves Torchinsky: contrebasse ; Jean Gobinet: trompette, bugle ; Joël Chausse: trompette, bugle ; Eric Séva: saxophones ; Jean-Louis Pommier: trombone ; Michel Marre: tuba, bugle) (concert à 20h00 ; Le Fil - 20 boulevard Thiers (Plaine Achille) - 42000 SAINT-ETIENNE ; Tél. 04 77 34 46 40 ; 10€/13€ ; voir le site)
- Hot-Club (69): Jazz Délices (New Orleans) ( Jean-Marc "Chapeau" Monnez: piano, vocal ; Jean-Philippe "Pif" Roybier: clarinette, vocal ; François "Chouchou" Chrétien: soubassophone ; Jean-Pierre Verdolini: batterie) (concert à 21H30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Festival des musiques osées (69-Villefranche / Saône): François Dumont d'Ayot Trio (François DUMONT D'AYOT: saxophones, stritch, saxello, sphère O sax ; Joachim FLORENT: contrebasse ; Emmanuel SCARPA: batterie) suivi de Rockingchair (Airelle BESSON: trompette, bugle et violon ; Sylvain RIFFLET: saxophones, flûtes et clarinettes ; Julien OMÉ: guitares ; Guido ZORN: contrebasse ; Nicolas LARMIGNAT: batterie ; Gilles OLIVESI: son) (concert à 20h30 ; Théâtre - Place de l'Eglise - 69220 Belleville sur Saône ; 10/15 €)
- Phoebus : Mario Stantchev & Pierre Drevet quartet (Mario Stantchev: piano ; Pierre Drevet: trompette; Jérémy Bruyère: contrebasse ; Grégory Jouandon: batterie) (concert à 21h00 ; 22, Rue Pouteau 69001 Lyon ; tel: 04 78 39 49 29)
jeudi 22 mai 2008
- Bourse du Travail (69003 Lyon): The Puppini Sisters (concert à 20h30 ; Bourse du Travail, salle Albert: Thomas Place Guichard 69003 Lyon ; Métro ligne B : "Station place Guichard" ; Stationnement : Parking du Nouveau Palais de Justice ; 33/25€ ; renseignements: 04 78 38 09 09 ou www.lesgrandsconcerts.com)
- Hot-Club (69): Eric Teruel trio (Cool jazz) (Eric Teruel: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 21H30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Festival des musiques osées (69-Villefranche / Saône): Migou Syndicate (Nicolas FRACHE: guitare à effets ; Thibaut FONTANA: saxophone ténor) (concert à 20h00 ; Café Librairie "La Gourmandise des Mots" - 143 rue Corlin - 69400 Villefranche sur Saône ; entrée libre + chapeau)
- Festival des musiques osées (69-Villefranche / Saône): Edith Grove (Rémi PINA: batterie ; Christian HACHE: guitares & chant ; Julien DANIEL: basse fretless) suivi d'une Jam Session (concert à 22h30 ; Pub "Le CARRÉ" - 415 route d'Anse - RN6 - 69400 Limas ; entrée libre)
- Le Périscope (69): Ars Circa Musicae (Nicolas Stephan: tenor sax, trumpet, melodica ; Pierre Alexandre Tremblay: bass, sound processing ; Sebastien Brun: drums, russian machine, glockenspiel) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- L'Absinthe (69001 Lyon): La Petite Epicerie (concert à 21h00 ; 22, Rue Flesselles - 69001 Lyon ; 04 72 00 20 44)
- Acte 2 Théâtre (69009 Lyon): Alone Together, ou la véritable histoire des dernières heures de Chet Baker (Compagnie "Après le déluge" ; Texte et mise en Scène de Willy Play, avec Valérie Bellencontre et Damien Ortiz) (Spectacle à 21h30 ; 32 quai Arloing 69009 Lyon ; 04 78 83 21 71; 10 / 13 €)
vendredi 23 mai 2008
- Hot-Club (69): Captain Flapscat (New Orleans - Swing) ( Philippe "Mozart" Harbonnier: trompette, vocal ; Denis Limonne: trombone ; S. Messaingueral: sax ; Denis Straub: guitare, banjo, vocal ; Pierre Scharff: contrebasse ; Guy Vial: batterie) (concert à 22h00; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- La ferme à Jazz (01 - Bourg en Bresse): Réouverture après travaux avec Sinti Swing (John Intrator: ; Sébastien Félix & Youri Félix: guitare ; Alain Dessauges: contrebasse) (concert à 21h00 ; Jazz Club de Bourg en Bresse - Ferme des Carronnières - Avenue Bad Kreuznach - 01000 Bourg en Bresse ; 04 74 23 17 38 ; voir le site ; 6€/12€ gratuit moins de 15 ans ; voir le site)
- Festival des musiques osées (69-Villefranche / Saône): uKanDanZ (Guilhem MEIER: batterie ; Lionel MARTIN: saxophone ténor ; Fred ESCOFFIER: synthé nordlead & keyboard ; Damien CLUZEL: guitare, octaver & fx) suivi de Alban Darche Trio (Alban DARCHE: saxophones ; Frédéric CHIFFOLEAU ; contrebasse ; Emmanuel BIRAULT: batterie)(concert à 20h30 ; Caveau du Chien à 3 pattes - Croix Rouge - 69220 Belleville sur Saône ; 10/15 €)
- Le Périscope (69): Lunatic Toys (Clément Edouard: saxophone ; Alice Perret: claviers ; Jean Joly: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- Acte 2 Théâtre (69009 Lyon): Alone Together, ou la véritable histoire des dernières heures de Chet Baker (Compagnie "Après le déluge" ; Texte et mise en Scène de Willy Play, avec Valérie Bellencontre et Damien Ortiz) (Spectacle à 21h30 ; 32 quai Arloing 69009 Lyon ; 04 78 83 21 71; 10 / 13 €)
samedi 24 mai 208
- Hot-Club (69): What's Up Docs ? (Swing vocal 40's) (Guillaume Gerdil: contrebasse, vocal ; Denis Straub: guitare, vocal ; Philippe Raspail: sax ; Philippe "Mozart" Harbonnier: trompette ; Vincent Hurel: bongos) (concert à 22h00; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Festival des musiques osées (69-Villefranche / Saône): Q-Biq (Julien FROMONT: guitare ; Antonin NEEL: claviers ; David DEPASSIOT: basse ; Emmanuel PASTOR: batterie ; Charlie RABUEL: percussions) (concert à 16h30 ; Place des Arts - 69400 Villefranche sur Saône ; gratuit)
- Festival des musiques osées (69-Villefranche / Saône): Obsessive Talk (Jean COHEN: saxophone ténor ; Frédéric ROUDET: trompette & bugle ; Gérard MAIMONE: piano et compositions)(concert à 18h00 ; la Galerie - l'Atelier - 73 rue Pierre Morin - 69400 Villefranche sur Saône ; entrée libre)
- Festival des musiques osées (69-Villefranche / Saône): Poil (Antoine ARNERA: piano ; Boris CASSONE: contrebasse ; Guilhem MEIER: batterie) suivi de Leitmotiv Blastik Pertran (Gérald CHEVILLON: saxophone basse, ténor, soprano ; Olivier GENINI: batterie et percussions ; Joan ECHE-PUIG: basse et contrebasse ; Damien SABATIER: saxophones baryton, alto et sopranino ; David SUISSA: guitare et chant) (concert à 21 ; Caveau Jacques Higelin - 230 rue de la Quarantaine - 69400 Villefranche sur Saône ; 10/15 €)
- Prisca-Caffé : Soirée Boogie-Woogie avec Mitch Wood (concert à 20h00 ; 1 rue Prisca - 69100 Villeurbanne ; 04 78 89 29 49 ; 17€ avec 1 conso - 45€ diner + concert)
- Le Périscope (69): Concert Exceptionnel - Hommage à Miles Davis (Julien Bertrand: trompette ; David Bressat: claviers ; Ben Gouhier: guitare ; Etienne Kermac: basse ; Nicolas Taite: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
dimanche 25 mai 2008
- Prisca-Caffé : Brunch Boogie-Woogie avec Mitch Wood (concert à 12h00 ; 1 rue Prisca - 69100 Villeurbanne ; 04 78 89 29 49 ; 45€ brunch + concert)
lundi 26 mai 2008
- Hot-Club (69): Masterclass batterie avec Franck Aghulon (organisée par BPM school)(concert à partir de 19h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
mardi 27 mai 2008
- Hot-Club (69): Thomas Ibanez Quartet (Hard Bop - hommage à Dexter Gordon) (Thomas Ibanez: sax ; Lucas Verrière: piano: Gauvin Gamon: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (concert à partir de 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Le Périscope (69): Concerts electro-accoustiques: L'Alchimie de Psyché (Cléo Palacio-Quintin: hyper-flûte, flûte basse et électronique ; Sylvain Pohu: guitare et électroacoustique ; Elin Söderström: viole de gambe) précédé de Clément Edouard Solo (sax et machine) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
mercredi 28 mai 2008
- La Clef de Voute (69): Stéphane Vincenza trio: Bill Evans music (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
- Hot-Club (69): Happy Stompers Big Band (Swing 30's - hommage à Duke Ellington) (Direction : Jacky Boyadjian) (concert à partir de 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
jeudi 29 mai 2008
- La Clef de Voute (69): The Free Quartet Session (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
- Hot-Club (69): Afro Party (Hommage à Fela Kuti) ( Projection puis jam-session.) (concert à partir de 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5 €) voir le site
- Le Périscope (69): ZAQ (Florent Beele: tuba ; Gregory d'Addario: batterie ; Lucas Garnier: trompette ; Yanni Balmelle: guitare) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- Phoebus : Mezcla Nova (latin jazz) (Olivier Truchot: piano ; Bruno Mori:basse ; Bruno Bassan: percussions ; Ghislain Regard: flûte traversière ; Loïc Bachevillier: tromnone ; Thierry Seneau: trompette ; Grégory Jouandon: batterie) (concert à 21h00 ; 22, Rue Pouteau 69001 Lyon ; tel: 04 78 39 49 29)
vendredi 30 mai 2008
- La Clef de Voute (69): Michel Buatois quintet (blues and roots) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
- Hot-Club (69): Jean-Christophe Beney quartet (Modern Jazz) (Jean-Christophe Béney: sax ; John Roney: piano ; Fraser Hollins: contrebasse ; Greg Ritchie: batterie) (concert à partir de 22h00; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Le Périscope (69): Matthieu Marthouret "Pianotrio" (Matthieu Marthouret: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Stéphane Foucher: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- Pub des Capucins (69001 Lyon): La Petite Epicerie (concert à 21h00 ; 5 place des Capucins - 69001 Lyon 1er ; Tél.: 04 78 30 10 64)
samedi 31 mai 2008
- Opera de Lyon : Follow the Songlines (David Linx, Maria Joao: voix & compositions ; Diederik Wissels, Mario Laginha: piano, compositions & arrangements ; Christophe Wallemme: contrebasse ; Helge Norbakken: percussions, keyboards + Orchestre de l'Opéra de Lyon) (concert à 20h30 ; Grande salle de l'Opéra de Lyon ; 10 à 30€)
- Festival de Perouges: Gospel Dream (gospel et negro spritual) (concert à 21h00 à l'église forteresse de Pérouges ; 32/37€ ; voir le site )
- Le Périscope (69): Hommage à Joe Zawinul (collectif de musiciens grenoblois) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- Jazz à la ferme (69 Yzeron): Chromatisme Cranien (Guy Delhorme: guitare + Nicolas Frache: guitare) (Diner concert Menu unique 25€ compris ¼ vin ou eau minérale à 20h00 à la Ferme auberge le Plat - 69510 Yzeron ; Réservation obligatoire au 04 78 81 03 02 ou fermeleplat.com)
dimanche 1er juin 2008
- La Clef de Voute (69): Les dimanches du Swing Manouche (jazz manouche) (concert à 18h00 ; 8/6 € ; voir le site)
mercredi 4 juin 2008
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence de Manu Codjia (Manu Codjia: guitare) (concert à 12h30 ; entrée libre ; Amphi Opéra de Lyon)
- La Clef de Voute (69): Jam Session (jazz) (concert à 21h30 ; voir le site)
jeudi 5 juin 2008
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence de Manu Codjia (Manu Codjia: guitare ; Jeanne Added: voix ; Mario Boisseau: violoncelle ; Jérôme Regard: contrebasse ; Philippe Pipon Garcia: batterie) (concert à 20h30 ; 10/16 €; Amphi Opéra de Lyon)
- La Clef de Voute (69): Ginkoa (chanson française) (concert à 21h30 ; voir le site)
- Le Périscope (69): Bigre (big band) (Composition, Arrangement et Trompette: Felicien Bouchot ; Saxophones: Clement Edouard, Fred Gardette, Thibaut Fontana, Ugo Lemarchand, Romain Dugelay ; Trompettes: Vincent Labarre, Louis Laurain, Remi Bulot, Leo Jeannet ; Trombones: Loic Bachevillier, Sébastien Chetail, Renaud Paulet, Sylvain Thomas ; Guitare: Nicolas Mondon ; Piano électrique: Rémi Crambes ; Basse électrique: Raphaël Vallade ; Batterie: Yannick Urbani ; Percussions: Arnaud Laprêt) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- L'Absinthe (69001 Lyon): La Petite Epicerie (concert à 21h00 ; 22, Rue Flesselles - 69001 Lyon ; 04 72 00 20 44)
vendredi 6 juin 2008
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence de Manu Codjia (Manu Codjia: guitare) (concert à 12h30 ; entrée libre ; Amphi Opéra de Lyon)
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence de Manu Codjia (Manu Codjia: guitare ; Jérôme Regard: contrebasse ; Philippe Pipon Garcia: batterie) (concert à 20h30 ; 10/16 €; Amphi Opéra de Lyon)
- La Clef de Voute (69): Jérôme Duvivier quartet (jazz vocal) (Gil Lachenal: contrebasse, Alice Perret: piano et Pierre "Tiboum" Guignon: batterie) (concert à 21h30 ; voir le site)
- Hot-Club (69): Maze Septet (Jazz moderne) (Marie Joanon: vocal ; Baptiste Gemser: cor ; Romain Cuoq: sax ; Benoit Richou: guitare ; Yannick Lestra: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie)(concert à 22h00; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Festival de Perouges: Samarabalouf (swing manouche) (concert à 21h00 à la Tréfilerie de Meximieux ; 28€ ; voir le site )
samedi 7 juin 2008
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence de Manu Codjia (Manu Codjia: guitare ; Jérôme Regard: contrebasse ; Guor Kornazov, trombone ; Geoffroy Tamisier, trompette ; Philippe Pipon Garcia, batterie) (concert à 20h30 ; 10/16 €; Amphi Opéra de Lyon)
- La Clef de Voute (69): Duo Gérard Maimone (jazz vocal) (compositions de Jérôme Duvivier) (concert à 21h30 ; voir le site)
- Le Périscope (69): Maze septet (Marie Joannon: voix ; Baptiste Germser: cor ; Benoit Richou: trompette ; Romain Cuoq: sax ; Yannick Lestra: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
mardi 10 juin 2008
- Péristyle - semaine "Suivez le Jazz" (Lyon 01): Docteur Lester (Brass-Band) (Rémi Gaudillat: trompette ; Cédric Gautier: trompette ; Yannick Pirri: trompette ; Loïc Bachevillier: trombone ; Sylvain Thomas: trombone ; Aloïs Benoit: saxhorn : Sébastien Pigneron: tuba : Vincent Laibe: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mercredi 11 juin 2008
- Péristyle - semaine "Suivez le Jazz" (Lyon 01): Novox (finaliste SLJ 2007)(jazz-funk) (Benjamin Meunier: trompette ; Bonaventure Yengue Yengue: DJ ; Grégory Ivanoff: saxophone alto ; Pierre Alexandre Gauthier: guitare ; Jean Romeyer: Fender Rhodes ; Jane lise Meunier: contrebasse ; Xavier Gauthier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
- Festival de Perouges: Michel jonasz (variété) (concert à 21h00 au centre international de Saint Vulbas ; 39/47 € ; voir le site )
jeudi 12 juin 2008
- Péristyle - semaine "Suivez le Jazz" (Lyon 01): Dialect (finaliste SLJ 2007) (jazz-rap) (Sylvain Berger: clavier ; Guillaume Boudou: basse ; Damien Gomez: saxophones ; Thomas Mayade: trompette ; Christophe Obadia: guitare ; Yadjia N'Gassam: chant ; Christophe Duchamp: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
vendredi 13 juin 2008
- Péristyle - semaine "Suivez le Jazz" (Lyon 01): Julien Bertrand quintet (finaliste SLJ 2007) (Benoit Baud: saxophone sop. et tén. ; Julien Bertrand: trompette/bugle ; Sandrine Marchetti, piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 14 juin 2008
- La Clef de Voute (69): The Picasso Guitar Project: la musique de Pat Metheny (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
- La Clef de Voute (69): Minor Sing (jazz manouche) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
- Pub des Capucins (69001 Lyon): La Petite Epicerie (concert à 21h00 ; 5 place des Capucins - 69001 Lyon 1er ; Tél.: 04 78 30 10 64)
- Péristyle - semaine "Suivez le Jazz" (Lyon 01): Stephan Horton trio (Révélation SLJ 2007) (jazz moderne) (Stéphan Horton: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; Grégory Jouandon, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
lundi 16 juin 2008
- Péristyle (Lyon 01): Réunion (Pierre Drevet: trompette ; Benoit Sourisse: piano ; Gil Lachenal: contrebasse ; Andy Barron: batterie)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mardi 17 juin 2008
- Péristyle (Lyon 01): Réunion (Pierre Drevet: trompette ; Benoit Sourisse: piano ; Gil Lachenal: contrebasse ; Andy Barron: batterie)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mercredi 18 juin 2008
- Péristyle (Lyon 01): Réunion (Benoit Sourisse: piano ; Gil Lachenal: contrebasse ; Andy Barron: batterie)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
jeudi 19 juin 2008
- L'Absinthe (69001 Lyon): La Petite Epicerie (concert à 21h00 ; 22, Rue Flesselles - 69001 Lyon ; 04 72 00 20 44)
- Péristyle (Lyon 01): Jack Mono Blues (Régis Delongvert: chant/guitares ; Philippe Bruneau: chant/harmonica ; Yves Lafont: basse ; Maximilien Fuéris ou Cuy Chanteperdrix: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
vendredi 20 juin 2008
- Le Périscope (69): Umlaut invite Marc Ducret (Emmanuel Scarpa: batterie ; Fred Poncet: guitare ; Fred Escoffier: claviers + Marc Ducret: guitare) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- Péristyle (Lyon 01): Jack Mono Blues (Régis Delongvert: chant/guitares ; Philippe Bruneau: chant/harmonica ; Yves Lafont: basse ; Maximilien Fuéris ou Cuy Chanteperdrix: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 21 juin 2008
- La Clef de Voute (69): Fête de la musique (world music sur la Place Chardonnet) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
- Péristyle (Lyon 01): Jack Mono Blues (Régis Delongvert: chant/guitares ; Philippe Bruneau: chant/harmonica ; Yves Lafont: basse ; Maximilien Fuéris ou Cuy Chanteperdrix: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
lundi 23 juin 2008
- Péristyle (Lyon 01): Octobre (jazz musiques impprovisées) (Fred Roudet: trompette ; Thierry L'hiver: trombone ; Elodie Pasquier: clarinette ; Lionel Martin: saxophone ; Benoit Keller: contrebasse ; Bruno Tocanne: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mardi 24 juin 2008
- Péristyle (Lyon 01): Octobre (jazz musiques impprovisées) (Fred Roudet: trompette ; Thierry L'hiver: trombone ; Elodie Pasquier: clarinette ; Lionel Martin: saxophone ; Benoit Keller: contrebasse ; Bruno Tocanne: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mercredi 25 juin 2008
- Salle 3000 (Lyon): FESTIVAL DE PEROUGE: Liz fait chanter Lyon (Gospel) (Liz McComb + choristes)
jeudi 26 juin 2008
- La Clef de Voute (69): Calamar quintet (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
- Péristyle (Lyon 01): Octobre (jazz musiques impprovisées) (Fred Roudet: trompette ; Thierry L'hiver: trombone ; Elodie Pasquier: clarinette ; Lionel Martin: saxophone ; Benoit Keller: contrebasse ; Bruno Tocanne: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
- Festival de Perouges: Liz McComb + 200 choristes (gospel) (concert à 21h00 à l'amphithéâtre de la cité internationale de Lyon ; 32/39/57 € ; voir le site )
jeudi 26 juin 2008
- Péristyle (Lyon 01): Heavy Finger sextet (jazz moderne) (Arnaud Jourdy: sax soprano ; Maxime Curtelin: sax alto ; Jacques Ponthus: sax ténor ; Manuel Fillat: sax baryton ; Christophe Gauvert: contrebasse ; Hervé Humbert: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
vendredi 27 juin 2008
- La Clef de Voute (69): Soirée Pédago: concerts de fin d'année des élèves d'Isabelle Colignon (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
- Péristyle (Lyon 01): Heavy Finger sextet (jazz moderne) (Arnaud Jourdy: sax soprano ; Maxime Curtelin: sax alto ; Jacques Ponthus: sax ténor ; Manuel Fillat: sax baryton ; Christophe Gauvert: contrebasse ; Hervé Humbert: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 28 juin 2008
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Curtis Stigers / Diana Krall (Diana Krall: piano, voix ; Antony Wilson guitare ; John Clayton contrebasse ; Jeff Hamilton batterie) (20h30)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Norma Winstone trio (vocal)
- Jazz à Vienne: Jazz mix: Eska
- La Clef de Voute (69): Jeremie Soulas quintet (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
- Péristyle (Lyon 01): Heavy Finger sextet (jazz moderne) (Arnaud Jourdy: sax soprano ; Maxime Curtelin: sax alto ; Jacques Ponthus: sax ténor ; Manuel Fillat: sax baryton ; Christophe Gauvert: contrebasse ; Hervé Humbert: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
dimanche 29 juin 2008
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: La marmite infernale rencontre le Nelson Mandela Metropolitan Choir / Gospel & songs for freedom Nicole Slack Jones & the Soul Sisters (19h30)
- La Clef de Voute (69): La Petite Epicerie (jazz manouche) (concert à 18h00 ; 8/6 € ; voir le site)
lundi 30 juin 2008
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Stefano di Battista "trouble shooting / Herbie Hancock "the river of possibilities tour" (20h30)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Orioxy quartet (Yael Miller: chant ; Julie Campiche: harpe ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Marcin Wasilewski trio
- Jazz à Vienne: Jazz mix: Cheick Tidiane Seck "Groove killer"
- Péristyle (Lyon 01): AME trio (jazz d'aujourd'hui)(Laurent Assoulen: piano : Maurad Miniri: basse ; Sangoma Everett: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mardi 1er juillet 2008
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Carla Bley "The lost chords find Paolo Fresu" / Wayne Shorter quartet (20h30)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Sophie Alour Uncaged
- Jazz à Vienne: Jazz mix: Robert Mitchell's Panacea with special guests Soweto Kinch, Omar Puente & Corey Mwanba
- Jazz à Vienne: : "Le ciel de Lyon" (bar de l'hotel Radisson ; 19h00): Jean-Pierre Bertrand
- Péristyle (Lyon 01): AME trio (jazz d'aujourd'hui)(Laurent Assoulen: piano : Maurad Miniri: basse ; Sangoma Everett: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mercredi 2 juillet 2008
- Jazz à Vienne: Soirée "Africa"
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Toumani Diabaté / Salif Keita (20h30)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Mokhtar Samba Group
- Jazz à Vienne: Jazz mix: Le tigre des Platanes & Etènesh Wassié
- Péristyle (Lyon 01): AME trio (jazz d'aujourd'hui)(Laurent Assoulen: piano : Maurad Miniri: basse ; Sangoma Everett: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
jeudi 3 juillet 2008
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Rosario Giuliani quintet feat. Flavio Boltro / Ornette Coleman (20h30)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Monette Sudler trio feat. Franck Lacy
- Jazz à Vienne: Jazz mix: Zetlab invite Jawad El Garouj & Guests
- Jazz à Vienne: "Le ciel de Lyon" (bar de l'hotel Radisson ; 19h00): Laurent Assoulen (piano) (nous vous en avions parlé comme notre "coup de coeur" du Midem 2008)
- Péristyle (Lyon 01): Ritary Gaguenetti (jazz manouche) (Ritary Gaguenetti: guitare Solo ; Christophe Panzani: sax ; Vincent Bidal: piano ; Hervé Gaguenetti: guitare rythmique ; Vladimir Torres: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
vendredi 4 juillet 2008
- Jazz à Vienne: Soirée "Brésil"
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Alceu Valença / Milton Nascimento feat. Belmondo brothers + Orchestre National de Lyon (20h30)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Hamilton de Holanda quintet
- Jazz à Vienne: Jazz mix: Ramiro Musotto & Orchestra Sudaka with special guest Omar Sosa
- Jazz à Vienne: Les Musaïques: Laurent Assoulen (piano) (à 16h30)
- Péristyle (Lyon 01): Ritary Gaguenetti (jazz manouche) (Ritary Gaguenetti: guitare Solo ; Christophe Panzani: sax ; Vincent Bidal: piano ; Hervé Gaguenetti: guitare rythmique ; Vladimir Torres: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 5 juillet 2008
- Jazz à Vienne: soirée "Soul & Rythm'n blues"
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Davell Crawford & Davell Crawfor movement / Etta James & the Roots band (20h30)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Pierre Christophe trio invite Michèle Hendricks
- Jazz à Vienne: Jazz mix: Jî Mob invite Stephane Belmondo
- Jazz à Vienne: Les Musaïques: Julien Brunneteaud trio (à 16h30)
- Péristyle (Lyon 01): Ritary Gaguenetti (jazz manouche) (Ritary Gaguenetti: guitare Solo ; Christophe Panzani, Ricardo Izquierdo: saxs ; Vincent Bidal: piano ; Hervé Gaguenetti: guitare rythmique ; Vladimir Torres: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
dimanche 6 juillet 2008
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Eric Bibb "Spirit I am" / Eddy "the Chief" Clearwater / Buddy Guy (19h30)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Géraldine Laurent "Time out trio"
lundi 7 juillet 2008
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Maria Schneider Orchestra / John McLaughlin & the 4th Dimension (20h30)
- Péristyle (Lyon 01): Triphase (jazz contemporain) (Anne Paceo: batterie ; Léonardo Montana: piano ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mardi 8 juillet 2008
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Sonny Rollins (20h30)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Maze septet (Marie Joannon: voix ; Baptiste Germser: cor ; Benoit Richou: trompette ; Romain Cuoq: sax ; Yannick Lestra: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Steve Grossman two tenors quintet
- Jazz à Vienne: Jazz mix: Thôt invite Stéphane Galland et DJ Grazzhoppa
- Jazz à Vienne: "Le ciel de Lyon" (bar de l'hotel Radisson ; 19h00): Mystère trio (Jean-Pierre Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Maurent Meyer: batterie)
- Péristyle (Lyon 01): Triphase (jazz contemporain) (Anne Paceo: batterie ; Léonardo Montana: piano ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mercredi 9 juillet 2008
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Donald Brown & Bill Mobley Space time All Stars & guests / Return to forever with Chick Corea, Stanley Clarke, Al Di Meola, Lenny White (20h30)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Anat Cohen quartet
- Jazz à Vienne: Jazz mix: Grand Pianoramax feat. Mike Laad invite Ambrose Akinmusire
- Péristyle (Lyon 01): Triphase (jazz contemporain) (Anne Paceo: batterie ; Léonardo Montana: piano ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
jeudi 10 juillet 2008
- Jazz à Vienne: soirée SPEDIDAM: Tribute to Frank Zappa
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Jean-Luc Ponty & his band / Ensemble de Basse-Normandie (Dominique Debart) "The big note Frank Zappa alchimiste (20h30)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Walter Smith III quinte feat. Ambrose Akinmusire
- Jazz à Vienne: Jazz mix: Soil & Pim session with special guest José James
- Jazz à Vienne: "Le ciel de Lyon" (bar de l'hotel Radisson ; 19h00): Pierre Pothin quartet (Pierre Pothin: sax ; Frédéric Nardin: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Romain Sarron: batterie)
- Péristyle (Lyon 01): Claire Geraghty quintet (jazz vocal) (Claire Geraghty: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jon Boutellier: saxophone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Stéphan Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
vendredi 11 juillet 2008
- Jazz à Vienne: "All night jazz"
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Paradox (lauréat Rezzo 2007) / Claude Bolling Big Band & Dany Doriz: Tribute to Lionel Hampton / Stacey Kent / Jean-Pierre Bertrand Boogie Woogie trio / The Big 3 Palladium perform the the music of Tito Puente, Machito & Tito Rodriguez / Boney Fields & The Bone's project (20h30)
- Péristyle (Lyon 01): Claire Geraghty quintet (jazz vocal) (Claire Geraghty: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jon Boutellier: saxophone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Stéphan Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 12 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Claire Geraghty quintet (jazz vocal) (Claire Geraghty: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jon Boutellier: saxophone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Stéphan Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
dimanche 13 juillet 2008
- Nuits de Fourvière (Lyon): Pink Martini / Thomas Dutronc (concert à 21h30 ; Grand Théâtre ; 35€ ; voir le site )
lundi 14 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Sinti Swing (jazz manouche) (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mardi 15 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Sinti Swing (jazz manouche) (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mercredi 16 juillet 2008
- Nuits de Fourvière (Lyon): Goran Bregovic et l'Orchestre des Mariages et des Enterrements (concert à 21h30 ; Grand Théâtre ; 26€ ; voir le site )
- Péristyle (Lyon 01): Sinti Swing (jazz manouche) (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
jeudi 17 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Frognstein (electro-groove-jazz) (Cédric Hanriot: Fender Rhodes/claviers ; Bertrand Beruard: contrebasse/basse ; Guillaume Perret: saxophones ; 2th (Matthieu Devaux): voix ; Yoann Serra: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
vendredi 18 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Frognstein (electro-groove-jazz) (Cédric Hanriot: Fender Rhodes/claviers ; Bertrand Beruard: contrebasse/basse ; Guillaume Perret: saxophones ; 2th (Matthieu Devaux): voix ; Yoann Serra: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 19 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Frognstein (electro-groove-jazz) (Cédric Hanriot: Fender Rhodes/claviers ; Bertrand Beruard: contrebasse/basse ; Guillaume Perret: saxophones ; 2th (Matthieu Devaux): voix ; Yoann Serra: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
lundi 21 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): David Bressat trio (jazz d'aujourd'hui) (David Bressat: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mardi 22 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): David Bressat trio (jazz d'aujourd'hui) (David Bressat: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mercredi 23 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): David Bressat trio (jazz d'aujourd'hui) (David Bressat: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
jeudi 24 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): VTT trio(jazz d'aujourd'hui) (Bruno Teruel: accordéon ; Manuel Vallogne: basse ; Pierre "Tiboum" Guignon, batterie + invité Ludovic Murat: sax) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
vendredi 25 juillet 2008
- Nuits de Fourvière (Lyon): Keith Jarrett - Gary Peacok - Jack DeJohnette (concert à 21h00 ; Grand Théâtre ; 40€ ; voir le site )
- Péristyle (Lyon 01): VTT trio(jazz d'aujourd'hui) (Bruno Teruel: accordéon ; Manuel Vallogne: basse ; Pierre "Tiboum" Guignon, batterie + invité Ludovic Murat: sax) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 26 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): VTT trio(jazz d'aujourd'hui) (Bruno Teruel: accordéon ; Manuel Vallogne: basse ; Pierre "Tiboum" Guignon, batterie + invité Ludovic Murat: sax) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
lundi 28 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Trio Jean Kapsa (jazz moderne) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger; contrebasse ; Maxime Fleau, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
lmardi 29 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Trio Jean Kapsa (jazz moderne) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger; contrebasse ; Maxime Fleau, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mercredi 30 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Trio Jean Kapsa (jazz moderne) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger; contrebasse ; Maxime Fleau, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
jeudi 31 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Jon Boutellier new quintet (jazz d'aujourd'hui) (Menzel Mutzke: trompette ; Jon Boutellier: saxophone ; Marc Méan: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; David Meier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
vendredi 1er août 2008
- Nuits de Fourvière (Lyon): Manu Katché ; Charles Lloyd & Zakir Hussain (concert à 21h00 ; Grand Théâtre ; 28€ ; voir le site )
- Péristyle (Lyon 01): Jon Boutellier new quintet (jazz d'aujourd'hui) (Menzel Mutzke: trompette ; Jon Boutellier: saxophone ; Marc Méan: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; David Meier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 2 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Jon Boutellier new quintet (jazz d'aujourd'hui) (Menzel Mutzke: trompette ; Jon Boutellier: saxophone ; Marc Méan: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; David Meier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
lundi 4 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Amrat Hussain trio (world jazz) (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon, batterie/cajon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mardi 5 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Amrat Hussain trio (world jazz) (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon, batterie/cajon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mercredi 6 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Amrat Hussain trio (world jazz) (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon, batterie/cajon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
jeudi 7 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Eric Teruel "Phone Home" trio (jazz moderne) (Eric Teruel: Piano/Fender Rhodes/clavier ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot, batterie) ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
vendredi 8 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Eric Teruel "Phone Home" trio (jazz moderne) (Eric Teruel: Piano/Fender Rhodes/clavier ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot, batterie) ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 9 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Eric Teruel "Phone Home" trio (jazz moderne) (Eric Teruel: Piano/Fender Rhodes/clavier ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot, batterie) ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
dimanche 10 août 2008
- Festival sur Lignon (43 - Fay sur Lignon): New Dreams nOw suivi de Louis Sclavis (concert à 21h00 au Domaine de Mathias, 43430 Fay-sur-Lignon ; 04 78 62 86 79 ; 14€ ou formule pass)
lundi 11 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Mystère trio (jazz manouche) (Christophe Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mardi 12 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Mystère trio (jazz manouche) (Christophe Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mercredi 13 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Mystère trio (jazz manouche) (Christophe Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
jeudi 14 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Novo (jazz et musiques improvisées) (Pascal Berne: contrebasse, tuba ; Pierre Baldy-Moulinier: trombonne/flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel, clarinettes) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
vendredi 15 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Novo (jazz et musiques improvisées) (Pascal Berne: contrebasse, tuba ; Pierre Baldy-Moulinier: trombonne/flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel, clarinettes) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 16 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Novo (jazz et musiques improvisées) (Pascal Berne: contrebasse, tuba ; Pierre Baldy-Moulinier: trombonne/flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel, clarinettes) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
lundi 18 août 2008
- "Parfum de Jazz" (26 Saint-Ferréol Trente Pas): Musicos contre Muco... (J. Caparros, J.M. Proust, B. Paillard, D. Delaguila, Y. Oukrid) (concert à 18h30 dans la cour de l'école)
- Péristyle (Lyon 01): Pasta Project (jazz d'aujourd'hui) (Vincent Peirani: accordéon ; Pierre Perchaud: guitare ; Chris Jennings: contrebasse ; Mathieu Chazarenc: batterie ; Christophe Panzani: saxophones) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mardi 19 août 2008
- "Parfum de Jazz" (26 Buis les Barronies): Le jazz fait sa java: Benoît Paillard piano solo : chanson française / Nicolas Folmer quartet joue Michel Legrand (invité Luc Fenoli) (concert à 21h00 à la salle des fêtes de Buis les Barronies ; 8/10/13 €))
- Péristyle (Lyon 01): Pasta Project (jazz d'aujourd'hui) (Vincent Peirani: accordéon ; Pierre Perchaud: guitare ; Chris Jennings: contrebasse ; Mathieu Chazarenc: batterie ; Christophe Panzani: saxophones) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mercredi 20 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Pasta Project (jazz d'aujourd'hui) (Vincent Peirani: accordéon ; Pierre Perchaud: guitare ; Chris Jennings: contrebasse ; Mathieu Chazarenc: batterie ; Christophe Panzani: saxophones) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
jeudi 21 août 2008
- "Parfum de Jazz" (26 Buis les Barronies): Henri Salvador et le jazz (Gabriel Anfosso, Marc Thomas et leur quintet) (concert à 21h00 à la salle des fêtes de Buis les Barronies ; 8/10/13 €))
- Péristyle (Lyon 01): Remenbering Chet Baker (cool jazz) (Jocelyn Mienniel: flûte ; Gilles Clément: guitare ; Guido Zorn: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
vendredi 22 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Remenbering Chet Baker (cool jazz) (Jocelyn Mienniel: flûte ; Gilles Clément: guitare ; Guido Zorn: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 23 août 2008
- "Parfum de Jazz" (26 Buis les Barronies): Soirée du 10ème anniversaire: jazz dansant (grand orchestre de Parfum de Jazz) (concert à 21h00 à la salle des fêtes de Buis les Barronies ; 8/10/13 €)
- Péristyle (Lyon 01): Remenbering Chet Baker (cool jazz) (Jocelyn Mienniel: flûte ; Gilles Clément: guitare ; Guido Zorn: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
lundi 25 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Soprano(s) (jazz moderne) (Antoine Bost: sax soprano ; Michael Castricchini: sax soprano ; Carine Bianco: piano ; Nicolas Bianco: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mardi 26 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Soprano(s) (jazz moderne) (Antoine Bost: sax soprano ; Michael Castricchini: sax soprano ; Carine Bianco: piano ; Nicolas Bianco: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mercredi 27 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Soprano(s) (jazz moderne) (Antoine Bost: sax soprano ; Michael Castricchini: sax soprano ; Carine Bianco: piano ; Nicolas Bianco: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
jeudi 28 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Humano a mano (jazz électro) (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolf: batteur ; Olivier Sebillotte: ingénieur du son ; Nico Ticot: VJ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
vendredi 29 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Humano a mano (jazz électro) (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolf: batteur ; Olivier Sebillotte: ingénieur du son ; Nico Ticot: VJ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 30 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Humano a mano (jazz électro) (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolf: batteur ; Olivier Sebillotte: ingénieur du son ; Nico Ticot: VJ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
lundi 1er septembrte 2008
- Péristyle (Lyon 01): OP. Cit. trio (jazz moderne) (Frédéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mardi 2 septembrte 2008
- Péristyle (Lyon 01): OP. Cit. trio (jazz moderne) (Frédéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
mercredi 3 septembrte 2008
- Péristyle (Lyon 01): OP. Cit. trio (jazz moderne) (Frédéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
jeudi 4 septembre 2008
- Péristyle (Lyon 01): Blakey's Thunder sextet (jazz hard bop) (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevilier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
vendredi 5 septembre 2008
- Péristyle (Lyon 01): Blakey's Thunder sextet (jazz hard bop) (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevilier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 6 septembre 2008
- Péristyle (Lyon 01): Blakey's Thunder sextet (jazz hard bop) (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevilier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail