Ce sont les vacances ... Une partie de l'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com est à Crest.
C'est toujours un plaisir que de se retrouver dans cette petite ville de la Drôme où bon an mal an l'équipe du festival Crest Jazz Vocal entame sa 34ème édition. Le vétéran des festivals de jazz de la région. Respect !
Cette semaine nous allons voir de jolies choses sur la scène de l'espace Soubeyran (Caravan Palace ; Melingo ; Chano Dominguez ; Bo-Zi-Lo ; Musica Nuda ; Dee ALexander et Lucky peterson), mais pas seulement . Il y aura aussi le concours de Jazz vocal tous les après-midi sur la place du village avec avant ça les conférences érudites de Nicolas Béniès. Les plus studieux participeront au stage de jazz vocal. Ils sont plus de 180 cette année encore. Ca va chanter à Crest !
Bref nous sommes contents d'être là.
Dans la région et autour
Pour les lyonnais, le Péristyle continue son marathon estival avec une programmation très typée cette semaine: ça commence par du swing manouche avec les frères Felix et leur Sinti Swing trio qui seront suivis du Faycal Salhi quintet en seconde moitié de semaine. Du jazz oriental qui promet.
Dans la Loire la 9ème édition des Nuits de la Batie d'Urfé propose une série de concert jazz en marge de la programmation officielle avec des formations ligériennes en partenariat avec Gagajazz (Swingin'Pool ; Vincent Perier quartet ; François Forestier trio ; Trio Demouthumbert ; La Mamiwatta). Ca se passe à 19h00 au Kiosque des Jardins.
Au fin fond du Vercors, l'ami Ezio remet le couvert à Presles et propose son traditionnel diner-concert avec le quartet de Mélanie Favre à l'affiche. Si vous êtes dans le coin, faites l'effort de monter là-haut vous ne regretterez pas la balade, l'ambiance et la soirée.
Enfin dimanche, comme nous sommes en vacances, nous nous autorisons un pas de coté et allons faire un saut chez nos voisins de Fay-sur-Lignon (non loin du Puy en Velay) pour déguster le concert de CHK et de Fred Roudet. Nous vous raconterons.
Bonne semaine et bons concerts à tous.
L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com
Tous les détails dans l'agenda
au Crest Jazz Vocal
pour les concerts des 5 et 6 août 2009:
la Soirée Sud avec Melingo et Chano Dominguez
et la soirée Bo-Zi-Lo et Musica Nuda
Nous n'offrons qu'une place par personne
Mardi 4 août 2009: toutes les invitations ont été attribuées et les heureux bénéficiaires avertis par mail
Les pérégrinations jazzistiques
vu le dimanche 26 juillet 2009
La nuit du blues du festival Bô Mélange au Château de St-Victor sur Loire
Après les 1200 spectateurs venus applaudir la séduisante Grace au Parc de l'Europe trois jours plus tôt, le festival stéphanois Bô MELANGE se terminait de façon plus intime (devant plus de 300 personnes tout de même), dans le petit amphithéâtre couvert du château de St Victor sur Loire, par une Nuit du Blues en trois temps.
Les quelque dix amateurs qui avaient suivi le stage "la voix dans le blues" sous la direction d'Alain Védèche, ont eu l'honneur de débuter la soirée. Le temps de quelques standards, un peu timides tout d'abord, puis l'assurance prenant le pas sur le trac, plus libérés sur la fin, avec la complicité de Gérard Védèche venu épauler son frangin.
Place ensuite aux Verbeke père et fils ! Un duo original et touchant, entre Steve (harmonica) et Patrick (guitare), son illustre paternel. Le pas lent et peu assuré, bedaine en avant et longue barbe blanche, le bluesman est assurément un vieux de la vieille. La main tremble un peu et la voix fait rouler des rivières de cailloux et de pépites. Mais Verbeke garde l'esprit clair et la guitare toujours aussi alerte. Emprunt de culture blues et plutôt calé en musique acadienne et cajun, le guitariste explique les choix de son répertoire, évoque les petites histoires d'hommes et de femmes qui font aussi l'Histoire du monde à travers, bien sûr, le prisme blues. Pas peu fier d'être accompagné par son talentueux fiston, il précise pourtant "je ne lui ai donné aucune leçon de blues, il a appris tout seul !". De plus en plus bavard et visiblement comme un poisson dans le bourbon, le vieux briscard se fait showman, faisant se lever le public, lui demandant d'assurer les choeurs ou d'agiter les trousseaux de clés ! Puis, chaussant sa vieille guitare-dobro au métal patiné, Patrick Verbeke invite sur scène Mouss (alias Mustapha Idir, contrebassiste stéphanois) ainsi que les frères Védèche, à rejoindre la scène pour un boeuf qui s'avèrera magistral. Une fin de concert très enjouée, pleine de générosité et de sincérité, à l'image de ce drôle de bonhomme qui aura littéralement habité cette première nuit du blues à St Victor sur Mississipi !
Dernière partie de soirée, la fraîcheur tombe doucement et l'on met une "petite laine" tandis que l'harmoniciste Jean-Jacques Milteau s'installe tranquillement, rapidement rejoint par l'imposant Manu Galvin (guitare et chant) et le pianiste Michel Amsallem. Changement d'ambiance. Un blues plus calme, plus serein. Un univers davantage centré sur l'harmonica, un brin nostalgique, joliment mis en valeur par la virtuosité de Galvin : tandis que Milteau jongle sans accroc avec sa riche collection de diatoniques, le guitariste fait danser ses gros doigts de fée sur sa guitare acoustique dans un balai réglé au millimètre. Amsallem semble un peu plus en retrait, tant la complicité entre ses deux acolytes ne date pas d'hier. Le répertoire s'étire des standards du blues aux musiques de film qui ont su s'approprier la musicalité si particulière de l'harmonica. Jean-Jacques Milteau, fidèle à lui-même, a toujours le bon mot et la citation qui fait mouche. Derrière ses lunettes fumées, il avoue avec humour être arrivé à un âge "où l'on a plus de souvenirs que de projets". Il parle de son enfance dans le Paris des années soixante, l'oreille dressée en direction de l'Amérique, évoquant les musiques qui l'ont marqué. Coup de vieux ou coup de bluff, peu importe, le jeu de Milteau est toujours aussi délicat et la justesse des mélodies pleine de poésie.
Niko Rodamel
vu le lundi 27 juillet 2009
Michel Fernandez quartet au Péristyle
Michel Fernandez revient sur Lyon après plusieurs années d'absence (pour cause de séjour en Afrique) et se présente au Péristyle en quartet.
Un quartet plutôt original , avec une section rythmique classique: Stéphane Ranaldi à la batterie et Stéphane Rivero à la contrebasse, mais surtout un couple vibraphone/marimba tenu par Josselin Vinay qui amène une belle couleur à l'ensemble. Michel Fernandez derrière son sax ténor conduit le tout.
Le premier set est bien équilibré et alterne entre reprises (Don Cherry, Sam Rivers) et compositions principalement issues de l'album "Dar Jazz" enregistré au Maroc en 2008.
Très vite on sent que M. Fernandez a des fourmis dans les doigts. Disciple de J. Coltrane (une de ses compositions s'intitule "train for trane") et bercé au "Free" il lance quelques trilles histoire de marquer le terrain sonore. Il a ce qu'on appelle "un bon son" avec son ténor. C'est chaud , il y a un peu de vibrato aguicheur.
Plus on avance dans le concert plus l'Afrique et les Maîtres s'afficheront. On termine le second set par une reprise de Fela "Colonial Mentality" un peu "mou du genou" mais on est à l'Opéra quand même ! Faut pas trop forcer la dose.
Le marimba de Josselin est vraiment efficace pour colorer l'ambiance musicale.
On avance dans le concert ... les chorus free prennent le pas. Et ça passe bien.
Content de vous (re)voir Michel !
vu le mardi 28 juillet 2009
Caravan Palace aux Nuits de Fourvière, un ovni electro swing "qui roule"
Caravan Palace, c'est ce groupe un peu excentrique et débordant d'énergie qui a cartonné sur internet avec son tube "jolie coquine" avant d'envahir les scènes françaises ! C'est avec des thèmes très swings (parfois proches du manouche sans en être pour autant), et à grand renfort de samples électro que la fine équipe a fait recette. Jouant à fond la carte de l'éclectisme, les Caravan Palace nous servent une musique qui s'approcherait (attention, ce n'est pas facile à imaginer) : d'un Portishead sauce Django, le tout au milieu d'un concert de Daft Punk ... Le mélange est plutôt détonant mais pas désagréable et de qualité. La voie de la jolie Zoé, tantôt profonde, tantôt légère sait se faire agressive quand il le faut et se révèle aussi dans des combats de scat effrénés avec Hugues Payen, quand il n'est pas à son violon.
Beaucoup moins "jazzy" en live que sur le CD, c'est surtout un concert d'ambiance, un bon moment à passer entre amis, et un petit côté "cabaret" qui s'accorde parfaitement à la convivialité de leur musique.
Claire Jalmain
Les Puppini Sisters en première partie des Nuits de Fourvière
Ah les Puppini ! Trois pseudo-frangines pimpantes et marrantes. A chaque spectacle elles arborent une tenue de scène différente (déjà 4 au compteur dans la région). Pour le théâtre romain de Fourvière nous eûmes droit à une tenue en lamé gris sur des bas très courts et des bibis très champêtres.
Le show est toujours rodé au millimètre. Les trois fashionistas s'y entendent pour faire monter la température de quelques degrés dans un délai très court. Marcella (au centre) dirige son petit monde avec des rôles bien définis : le glamour du coté Stephanie O'Brien (à gauche) et le décalé chez Kate Mullins (à droite). Leur répertoire est essentiellement un ensemble de reprises de tubes "jazz" et variété internationale assaisonnés à la façon "sisters" et saupoudré de clins d'oeil au public. Évidemment quand on sort sur une scène française "I will survive" ça interpelle !
Pour une fois les "sisters" passaient en début de soirée avant le phénomème français "Caravan Palace" attendu par tous. La surprise de la soirée est probablement venue du groupe Java qui avec sa musique "rap/musette" (!) a su communiquer une énergie surprenante à un public de Fourvière qui ne demandait que ça.
vu le mercredi 29 juillet 2009
La nuit cubaine des Nuits de Fourvière
On attendait une grande dame , on a vu une vieille dame avec tout le respect que cela implique. Nous préférons garder le souvenir de l'étoile de Buena Vista Social Club et dire merci à Madame Portuondo pour ce qu'elle a fait pour le son cubain.
Orquesta Buena Vista Social Club : Nostalgie Cubaine
Dans la continuité des mélodies suaves et chaleureux entonnés plus ou moins justement par la légendaire Omara Portuondo, c'est à une véritable institution que les Nuits de Fourvière ouvrait leurs portes mercredi soir en accueillant le Buena Vista Social Club. Rebaptisé Orquesta depuis la disparitions de quelques uns de ses membres fondateurs, le collectif rendu mythique par la caméra de Wim Wenders n'a rien perdu de sa verve au fil du temps.
Du haut de leurs ages inavouables, ces papys de la musique cubaine réussissent à concilier la saveur du Cuba d'antan aux harmonies plus modernes du jazz avec une agilité toujours aussi déconcertante. Les Cubains les plus célèbres de la planète manient à la perfection l'art du mélange entre influences latines et rythmes africains, dans un mariage de passion qui envoûtent les novices aussi bien que les amateurs avertis dès les premières mesures.
Sur la mélancolie amoureuse aux douces saveurs sucrées de la Havane entamé par leur ex camarade de scène Omara Portuondo, ils ajoutent des sonorités d'un autre temps qui plongent instantanément l'auditeur dans un voyage spatio-temporel, destination Santiago De Cuba dans les années 60. Par l'énergie qu'ils déploient sur scène, par la justesse du trait musical, par l'humilité qui habite ses amoureux du son cubain, ils soulèvent les coeurs d'un public déjà complètement acquis a leur cause.
Et c'est peut être là le seul reproche que l'on pourrait leur faire : Ils sont là où on les attend, profitant du succès des recettes immuables qui les ont fait connaître a travers le monde. Préférant la mélancolie bucolique à la chaleur de la danse, ce joyeux collectif livre un concert plaisant mais conventionnel, attendu mais tellement efficace. Succès garanti et salle comble à chaque sortie, le Buena Vista Social Club n'as pas fini de faire parler de lui, et ce malgré l'age moyen "avancé" des ses membres...
30° de température ambiante, un havane dans une main, un cuba-libre dans l'autre, le tout sur fond de musique cubaine... une recette efficace pour combattre le poids des ans ? Une idée que les nuits de Fourvière nous incitait à méditer en invitant sur scène ces deux légendes de la musique cubaine, réunissant plus d'un siècle de carrière a eux deux !
Pascal Percie du Sert
vu le jeudi 30 juillet 2009
Roze Diezel au Péristyle
Encore des "barges". Ceux là ils revendiquent la paternité du concept de musique "biodégradable". A quoi ça rime la biodegradébilité si on ne peut pas garder en mémoire ce qu'on entend ?
Ces quatre là forment une belle bande de fondus. On sent bien que sous le vernis de la dérision y'a de la belle patine. Ils ont passé le cap de la mélodie pour se faire plaisir avec leurs instruments et en chercher les limites. D'autres l'ont fait avant eux et le feront après.
Leur musique sent la roze autant que le le jazz-fusion, le reggae ou le rock pour rebondir sur du free du plus bel effet. On saute sans arrêt d'un genre à l'autre. Difficile de se fixer. Y'a tellement de genres impliqués qu'on aime forcément des bouts du spectacle. Difficile de tout prendre en bloc.
(François Forestier: guitare, effets ; Jean Andréo: sax soprano, voix, samples ; Jean-Pierre Caporossi: claviers, voix, samples : Marc Wolff, batterie, samples)
vu le vendredi 31 juillet 2009
Le bal de clôture du Périscope
Pour sa soirée de fermeture (pour la saison, je vous rassure) le Périscope a frappé fort et a concocté un "bal" dont il a le secret.
A Lyon qu'on pensait un peu endormie, se retrouvent plus d'une centaine de personnes dans cette salle qui en devient exigüe et ça déborde sur le trottoir (ça ne gêne plus personne vu que les locataires d'en face ont déménagé il y a plusieurs semaines).
Et c'est parti pour une soirée "dance & remember" avec les tubes des années 70, 80 voire 90.
Pas de DJ ici, non, c'est toute la troupe du Périscope qui se retrouve sur scène dans une joyeuse bande survoltée. Trois chanteurs vont "ambiancer" la salle : Marine Pellegrini, Laurence Fargeat et le déjanté Luc Sabatin et de fort belle manière. Derrière ont retrouve l'équipe de Sfonx avec la basse de Raphaël Vallade, les futs de Yannick Urbani, la guitare de Nicolas Mondon qui sera assisté de Pierre Vadon qui lâche ses claviers pour envoyer la purée avec sa gratte. Enfin au clavier on retrouve David Bressat et aux cuivres toute l'équipe habituelle Romain Dugelay; Thibaut Fontana (qui prendra même la basse de Rapahël) ; Louis Laurain ; Félicien Bouchot (et j'en oublie peut être).
Donc pas moins de douze personnes sur scène pour faire revire les vieux tubes que tout le monde connait. Hommage bien sûr, on ouvre sur "Billie Jean" suivront des hits des Bananarama, de Dexies and the Midnightrunners, et de bien d'autres encore . Tout le monde danse dans une ambiance très délurée et surchauffée.
Belle fête pour finir cette saison. Merci !
La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com
Les concerts du 27 juillet au 2 août 2009
Michel Fernandez quartet au Péristyle ; Caravan Palace et les Puppini Sisters aux Nuits de Fourvière ; La nuit cubaine des Nuits de Fourvière ; Roze Diesel au Péristyle ; Le bal de clôture du Périscope ; La nuit du Blues du château de St-Victor sur Loire
(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)
Agenda
Tous les concerts (ou presque) de jazz de la région Rhône-Alpes
Nouvelles dates : la programmation de l'Amphi de l'Opéra de Lyon au dernier trimestre 2009
lundi 3 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Sinti Swing trio (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Crest Jazz Vocal: Bal Zinzin (Jean Dutour: contrebasse, choeurs, arrangements ; Gabriela Desiqueiria: flûte, voix ; Pierre Givelet: batterie, voix, percussions, arrangements ; Marcel Morize: sax, accordéon, objets, voix ; Rémipetiprez: guitare, mélodica, trombone, compositions, arrangements) (concert à 18h00 ; Espace Soubeyran ; ?€) voir le site
- Nuits de la Batie d'Urfé (42): GagaJazz: Swingin'pool (Olivier Biffaud: guitare ; Franck Balzano: guitare ; Ludovic Murat: saxophone) (concert à 19h00 ; Kiosque des Jardins - Chateau de la Batie d'Urfé 42130 Saint-Etienne-le-Molard ; entrée libre)
mardi 4 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Sinti Swing trio (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Crest Jazz Vocal: (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
- Yom : "The new king of klezmer clarinet" (Klezmer) (Yom: clarinette ; Denis Cuniot: piano ; Benoît Giffard: tuba, trombone ; Alexandre Giffard: tapan)
- Caravan Palace (swing) (Charles Delaporte: contrebasse, programmation ; Hugues Payen: violon, chant ; Arnaud Vial: guitare, programmation ; Camille "Chapi" Chapellière: clarinette ; Antoine Toustou: machines, trombone ; Colotis Zoé: chant, clarinette)
- conférence de Nicolas Béniès : Cycle "Le Jazz et la France une histoire d'amour" (18h00 ; Médiathèque Départementale; projection ; entrée libre)
- Concours de Jazz vocal: 17h00 Yakamoz / 18h00 Carole Simon
- Nuits de la Batie d'Urfé (42): GagaJazz: Vincent Périer Quartet (Vincent Périer: saxophone ; Rémi Ploton: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 19h00 ; Kiosque des Jardins - Chateau de la Batie d'Urfé 42130 Saint-Etienne-le-Molard ; entrée libre)
mercredi 5 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Sinti Swing trio (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Crest Jazz Vocal: soirée sud (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
- Melingo (Daniel Melingo: chant, guitare, clarinette ; Rodrigo Guerra: guitare, trombone, banjo, etc... ; Romain Lecuyer: basse ; Nini Flores: bandoneon ; Rudi Flores: guitare)
- Chano Dominguez (flamenco jazz) (Chano Dominguez: piano ; Israel Suarez "Piraña": percussions ; Tomas Moreno "Tomasito": danse ; Blas Cordova "Kejio": chant)
- conférence de Nicolas Béniès : Cycle "Le Jazz et la France une histoire d'amour" (16h00 ; Café "L'Arrêt Public"; entrée libre)
- Concours de Jazz vocal: 17h00 Lou Tavano / 18h00 Volyn
- Nuits de la Batie d'Urfé (42): GagaJazz: François Forestier trio (François Forestier, Célia Forestier: chant ; Pascal Coquard: percussions) (concert à 19h00 ; Kiosque des Jardins - Chateau de la Batie d'Urfé 42130 Saint-Etienne-le-Molard ; entrée libre)
- Tremplin Jazz d'Avignon (84): Singe au Tremplin Jazz (Elodie Pasquierr: clarinette ; Thibault Florent : guitare, composition ; Arnaud Laprêt: batterie, percussions) (concert à 20h30 ; Cloître des Carmes. Place des Carmes; 84000 Avignon ; entrée libre)
jeudi 6 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Faycal Salhi quintet (Fayçal Salhi: oud/guitare ; Ricardo Izquierdo: saxophones ; Anaïs Bodart: violoncelle ; Vladimir Torrès: contrebasse ; Etienne Demange: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Crest Jazz Vocal: (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
- Bo-Zi-Lo ''(Bojan Zulfikarpasic: piano ; Karim Ziad: batterie ; Julien Lourau: saxophone)
- Musica Nuda (Petra Magoni: voix ; Ferruccio Spinetti: contrebasse)
- conférence de Nicolas Béniès : Cycle "Le Jazz et la France une histoire d'amour" (16h00 ; Café "L'Arrêt Public"; entrée libre)
- Concours de Jazz vocal: 17h00 Laure Daunat / 18h00 Cécilia Bertolini
- Jazz(s) au pluriel (73350 Champagny-en-Vanoise): Le Cercle : Jazz électro drum'n bass (concert à 21h00 ; Jardins du Presbytère 73350 Champagny-en-Vanoise ; 5€ / 8€)
vendredi 7 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Faycal Salhi quintet (Fayçal Salhi: oud/guitare ; Ricardo Izquierdo: saxophones ; Anaïs Bodart: violoncelle ; Vladimir Torrès: contrebasse ; Etienne Demange: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Crest Jazz Vocal: (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
- DPZ (Maxime Delpierre: guitare électrique ; Thomas de Pourquery: saxophone ; Daniel Zimmermann: trombone ; Sylvain Daniel: basse électrique ; David Aknin: batterie)
- Abd Al Malik (Abd Al Malik: chant ; Bilal: DJ ; Nicolas Gorge: batterie, percussions ; Or Solomon: piano, clavier ; Antoine Massoni: basse, contrebasse ; Alexandre Leitao: accordéon ; Thibault Frisoni: guitare)
- conférence de Nicolas Béniès : Cycle "Le Jazz et la France une histoire d'amour" (16h00 ; Café "L'Arrêt Public"; entrée libre)
- Concours de Jazz vocal: 17h00 Chloé Cailleton & Armel Dupas / 18h00 Brigitte Béraha
- Auberge de Presles (38): Mélanie Favre Quartet (Nicolas Dieudonné-Georges: batterie ; Dominique Molton: contrebasse ; Aurélien Joly: trompette ; Mélanie Favre-Petit-Mermet: piano) (diner-concert à 20h00 ; auberge de Presles 38680 Presles ; Tél: 04 76 36 04 75 / 06 72 47 20 62 ; 25€ sur réservation)
- Nuits de la Batie d'Urfé (42): GagaJazz: Trio Demouthumbert (Camille Mouton: piano ; Charles Humbert: contrebasse ; Francis Decroix : batterie) (concert à 19h00 ; Kiosque des Jardins - Chateau de la Batie d'Urfé 42130 Saint-Etienne-le-Molard ; entrée libre)
- Ded Harpo Blues Café (42 Cuinzier): quintet Ecaroh revisite le répertoire d'Horace Silver (Michel Barret: trompette ; Philippe Coulpier: sax tenor ; Pierre-Yves Cöte: contrebasse ; Olivier Colas: piano ; Yann Spinneweber: batterie) (concert à 21h00 ; Ded Harpo Blues Café 42460 Cuinzier ; Tél: 04 77 60 62 28)
- Les Instants Forts (74 Megève): Sidney Bechet Memory (concert à 20h30 ; Palais des Sports et des Congrès, 74120 Megève; 20€ / 25€)
samedi 8 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Faycal Salhi quintet (Fayçal Salhi: oud/guitare ; Ricardo Izquierdo: saxophones ; Anaïs Bodart: violoncelle ; Vladimir Torrès: contrebasse ; Etienne Demange: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Crest Jazz Vocal: (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
- Lauréat du concours
- Dee Alexander (Dee Alexander: voix ; Miguel de la Cerna: piano ; Harrison Bankhead: contrebasse ; Ernie Adams: batterie)
- Lucky Peterson (Lucky Peterson: chnat, guitare, orgue Hammond, piano, claviers ; Todd Parsow: guitare ; Jamil Rahman Byrom: batterie ; Bill Eden: sax)
- conférence de Nicolas Béniès : Cycle "Le Jazz et la France une histoire d'amour" projection de "Ascenseur pour l'échafaud" (17h00 ; Médiathèque; entrée libre)
- Nuits de la Batie d'Urfé (42): GagaJazz: La Mamiwatta (Bernard Suchel: orgue Hammond ; Patrick Révelli: accordéon ; Pascal Fraioli : batterie) (concert à 19h00 ; Kiosque des Jardins - Chateau de la Batie d'Urfé 42130 Saint-Etienne-le-Molard ; entrée libre)
dimanche 9 août 2009
- Fay sur Lignon (43): Festival sur Lignon (Domaine de Mathias - 43430 Fay sur lignon ; tél.: 04 78 62 86 79 ; voir le site)
- NMB Brass Band (11h00 au bourg) (David Abdaoui: grosse caisse ; Vincent Pradier: caisse claire ; Jean-Marie Robin: sousaphone ; Luc Bonnefoy: banjo ténor: Yann Paulet: saxophone ténor et chant ; Renaud Paulet: trombone ; Matthieu Play: platines et programmation)
- CHK slow motion + Fred Roudet (21h00) (Raphaël Chambouvet: piano ; Hénault-Parizel: contrebasse ; Rémy Kaprielan: batterie + Fred Roudet: trompettes)
lundi 10 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Saad trio (Jon Boutellier: saxophone ; Florent Nisse: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 11 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Saad trio (Jon Boutellier: saxophone ; Florent Nisse: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 12 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Saad trio (Jon Boutellier: saxophone ; Florent Nisse: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 13 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Wilhelm Coppey quartet (Wilhelm Coppey: piano ; Christophe Metra: trompette/bugle ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Jazz(s) au pluriel (73350 Champagny-en-Vanoise): Mango Gadzi : Gipsy Jazz métissé (concert à 21h00 ; Jardins du Presbytère 73350 Champagny-en-Vanoise ; 5€ / 8€)
vendredi 14 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Wilhelm Coppey quartet (Wilhelm Coppey: piano ; Christophe Metra: trompette/bugle ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 15 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Wilhelm Coppey quartet (Wilhelm Coppey: piano ; Christophe Metra: trompette/bugle ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Parfum de Jazz (26): Musicos contre Muco : concert au profit de la lutte contre la mucovicidose (Luc Fénoli Réunion) (concert à 18h00 ; 26110 Saint-Ferreol Trente pas ; libre participation ; où se trouve St-Ferreol Trente pas ? ; voir le site)
- Les Instants Forts (74 Megève): Electrophazz + No Jazz (concert à 20h00 ; Place du Village 74120 Megève ; entrée libre)
dimanche 16 août 2009
- Parfum de Jazz (26): AK PE Motion / Alain Brunet (A. Brunet: trompette, vocal ; R. Simeray: guitare, vocal ; L. Peraldo: basse ; P. Bouterin: batterie, percussions) (concert à 21h00 ; 26 Venterol Novezan ; 10€ à 15€ ; où se trouve Venterol Novezan ? ; voir le site)
lundi 17 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Hommage à Django & Grapelli (Rémi Crambes: violon ; Benoit Convert: guitare ; Yannick Alcocer: guitare ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Parfum de Jazz (26): Ciné Concert en l'honneur de Barak Obama + projection "Autour de Minuit" (concert à 20h00 projection à 22h00 ; Cinéma le Regain 26170 Buis les Baronnies ; 10€ à 15€ ; Où se trouve Buis les Baronnies ? ; voir le site)
mardi 18 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Hommage à Django & Grapelli (Rémi Crambes: violon ; Benoit Convert: guitare ; Yannick Alcocer: guitare ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Parfum de Jazz (26): Gainsbourg Confidentiel (Alain Brunet: trompette ; JJ Taïb: sax ; C. Mornet: piano ; JP Almy: contrebasse ; A. Barron: batterie) (concert à 21h00; Place du Beffroi 26 Montbrun les Bains ; 10€ à 15€ ; Où se trouve Montbrun les Bains ?; voir le site)
mercredi 19 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Hommage à Django & Grapelli (Rémi Crambes: violon ; Benoit Convert: guitare ; Yannick Alcocer: guitare ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Parfum de Jazz (26): F. Brun quintet & JM Proust quintet (concert à 21h00 ; Salle des fêtes 26170 Buis les Baronnies ; 10€ à 15€ ; Où se trouve Buis les Baronnies ? ; voir le site)
- 1ere partie : I remember Ella (F. Brun: vocal ; L. Ales: sax ; R. Khoury: trombone ; P. Khoury: piano ; G. Lachenal: contrebasse ; A. Barron: batterie)
- 2eme partie : JM Proust quintet (JM Proust: sax ; F. Mary : trompette ; P. Christophe: piano ; M. Rosciglione: contrebasse ; F. Laudet: batterie)
jeudi 20 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Joachim Expert trio (Joachim Expert: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Journée manouche du stage d'accordéon de Richard Posselt (26750 Châtillon Saint Jean) avec Laurent Courtois (guitare), Antoine Courtois (vibraphone et guitare), Jérôme Chartier (contrebasse). plus d'infos ici.
- Parfum de Jazz (26): Sidney Bechet for ever (JJ Taïb: clarinette ; C. Roy: clarinette ; E. Luter: trompette ; B. Vasseur: trombone ; P. Baudoin: piano ; JR Dubuy: guitare ; JP Almy: contrebasse ; JP Jackson: batterie) (concert à 21h00 ; Salle des fêtes 26170 Buis les Baronnies ; 10€ à 15€ ; Où se trouve Buis les Baronnies ? ; voir le site)
vendredi 21 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Joachim Expert trio (Joachim Expert: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Parfum de Jazz (26): Marc Thomas sextet : NAt King Cole story (M. Thomas: vocal ; N. Folmer: trompette ; P. Bertrand: sax ; A. Origlio: piano ; J. Regard: contrebasse ; R. Biwandu: batterie) (concert à 21h00 ; Salle des fêtes 26170 Buis les Baronnies ; 10€ à 15€ ; Où se trouve Buis les Baronnies ? ; voir le site)
samedi 22 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Joachim Expert trio (Joachim Expert: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Parfum de Jazz (26): Soirée blues : Cotton Blues quintet (D. Reynaud: batterie, vocal ; C. de Fayar: harmonica ; P. Divol: guitare ; M. Longfils: piano, orgue, vocal ; A. Gobbato: contrebasse) (concert à 21h00 ; Salle des fêtes 26170 Buis les Baronnies ; 10€ à 15€ ; Où se trouve Buis les Baronnies ? ; voir le site)
lundi 24 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Phare Ouest (François Cordas: saxophones ; Philippe Canovas: guitare ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Andy Barron, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 25 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Phare Ouest (François Cordas: saxophones ; Philippe Canovas: guitare ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Andy Barron, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 26 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Phare Ouest (François Cordas: saxophones ; Philippe Canovas: guitare ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Andy Barron, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Pyroconcerts de Talloires (74): Demi vans and the Hands (21h00 ; Baie de Talloires)
jeudi 27 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Humano a Mano + VJ Nico Ticot (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolff: batterie ; Olivier Sébillotte, effets et ordinateurs ; Nicot Ticot: video) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 28 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Humano a Mano + VJ Nico Ticot (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolff: batterie ; Olivier Sébillotte, effets et ordinateurs ; Nicot Ticot: video) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Festival du Chateau de Clermont en Genevois (74): (concert à partir de 19h30 ; Chateau de Clermont en Genevois ; 04 50 45 63 77 ; 27€ / 30€)
- Slam Quartet (Pierre Michel: guitare ; Regis Ferrante: sax. ; Joran Cariou: Fender Rhodes ; Thibaud Pontet: batterie) (19h30)
- Ron Carter 5tet : Foursight plus one (Ron Carter: basse ; Guilherme Monteiro: guitare ; Stephen Scott: piano ; Rolando Morales-Matos: percussions ; Payton Crossley: batterie) (21h00)
samedi 29 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Humano a Mano + VJ Nico Ticot (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolff: batterie ; Olivier Sébillotte, effets et ordinateurs ; Nicot Ticot: video) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Hommage à Art Blakey (Christophe Metra: trompette ; David Sauzay: saxophones ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie ; Wilhelm Coppey: piano) (concert à 20h30 ; Cloître de l'abbaye de l'ancienne Chartreuse 42800 Ste Croix en Jarez ; 5€ ; voir le site)
- Festival du Chateau de Clermont en Genevois (74): (concert à partir de 19h30 ; Chateau de Clermont en Genevois ; 04 50 45 63 77 ; 27€ / 30€)
- David Kikoski Trio (David Kikoski: piano ; Darryl Hall: basse ; Leon Parker : batterie) (19h30)
- Robin MC Kelle septet (Robin Mc kelle: voix ; Xavier Davis: piano ; Reggie Washington: basse ; électrique ; Mark Mclean: batterie ; Adam Rapa: trompette ; Mike Tucker: saxophone ; Jeff Galindo: trombone) (21h00)
dimanche 30 août 2009
- Festival du Chateau de Clermont en Genevois (74): (concert à partir de 19h30 ; Chateau de Clermont en Genevois ; 04 50 45 63 77 ; 27€ / 30€)
- Marc Perrenoud Trio (Marc Perrenoud: piano ; Marco Muller: basse ; Cyril Régamey : batterie) (19h30)
- Jean-Jacques Milteau : Soul Conversation (Jean-Jacques Milteau: harmonica ; Ron Smyth: voix ; Michael Robinson: voix ; Manu Galvin: guitare ; Gilles Michel : basse) (21h00)
lundi 31 août 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Trio Truchot, Regard, Henocq (Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Benjamin Henocq: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 1er septembre 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Trio Truchot, Regard, Henocq (Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Benjamin Henocq: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 2 septembre 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Trio Truchot, Regard, Henocq (Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Benjamin Henocq: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 3 septembre 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Cornegidouille (Nicolas Gréaux: guitare ; Julien Tombois: guitare ; Boris Cassone: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 4 septembre 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Cornegidouille (Nicolas Gréaux: guitare ; Julien Tombois: guitare ; Boris Cassone: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Jazz au Sommet (42): Julien Bertrand quintet + projections de photos de Niko Rodamel (concert à 19h30 ; Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne - Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez ; 5 € ; voir le site)
samedi 5 septembre 2009
- Péristyle (69001 Lyon): Soirée de clôture: Bigre Big Band (Clément Edouard, Fred Gardette, Thibault Fontana, Mathieu Guerret, Romain Dugelay: saxophones ; Vincent Labarre, Hervé Salamone, Lucas Garnier, Léo Jeannet: trompettes ; Loïc Bachevillier, Sébastien Chetail, Jean Crozat, Sylvain Thomas: trombones ; Nicolas Mondon: guitare ; Alice Perret: piano électrique ; Raphaël Vallade: basse électrique ; Yannick Urbani: batterie ; Arnaud Laprêt: percussions ; Félicien Bouchot, compositions, arrangements, trompette) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
dimanche 13 septembre 2009
- Jazz au Sommet (42): The Hollers (concert à 11h00 ; Marché de St-Genest Malifaux ; gratuit ; voir le site)
mardi 15 septembre 2009
- Jazz au Sommet (42): David Bressat trio (concert à 19h30 ; Espace Jules Vernes - St-Genest Malifaux ; gratuit ; voir le site)
mercredi 16 septembre 2009
- Jazz au Sommet (42): Ompa Bompa (concert à 20h30 ; Salle la Passerelle - St Julien-Molin-Molette ; 10€ / 15€ ; voir le site)
jeudi 17 septembre 2009
- Jazz au Sommet (42): Amrat Hussain trio (concert à 21h00 ; Auberge de la Jasserie - Au Bessat ; 10€ / 15€ ; voir le site)
vendredi 18 septembre 2009
- Jazz au Sommet (42): voir le site
- Concert Scolaire: Rémi Ploton ; Christophe Garaboux ; Yavan Oukrid ; Bernard Defon (concert à 14h00 ; Espace Estérel à Bourg Argental ; 10€ pour les non-scolaires)
- Trio De Mouthumbert (concert à 18h00 ; Chapiteau Apéro Jazz - St-Genest Malifaux ; gratuit)
- Jean-Pierre Como trio (concert à 20h30 ; Espace Jules Vernes - St-Genest Malifaux ; 10€ / 15€)
samedi 19 septembre 2009
- Jazz au Sommet (42): voir le site
- Raphaël Minfray quartet (concert à 18h00 ; Chapiteau Apéro Jazz - St-Genest Malifaux ; gratuit)
- Alfio Origlio quartet (concert à 20h30 ; Espace Jules Vernes - St-Genest Malifaux ; 10€ / 15€)
dimanche 20 septembre 2009
- Jazz au Sommet (42): Marcel Loeffler trio (concert en plein air à Chaussitre avec repli sur Espace Jues Vernes en cas de mauvais temps, départ de Valadon à 15h00 ; gratuit ; voir le site)
vendredi 2 octobre 2009
- Salle 3000 (69006 Lyon): Diana Krall (concert à 20h30 ; Salle 3000 - Cité internationale, 50 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ; de 51.00 € à 84.00 € )
- Le Sémaphore (69540 Irigny): Tribute to Lady Day (Ensemble des Cuivres et Percussions de l'ONL; Catali Antonini: chant ; Manu Vallognes: basse ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 20h30 ; Le Sémaphore - Rue de Boutan 69540 Irigny ; tél.:04 72 30 47 90 ; 7.5 € 12 € 15 €)
- RhinoJazz(s): Aufgang (Fr) & Bugge Wesseltoft (Norvège) (Péniche la Plateforme - Lyon ; voir le site)
samedi 3 octobre 2009
- Le Sémaphore (69540 Irigny): Tribute to Lady Day (Ensemble des Cuivres et Percussions de l'ONL; Catali Antonini: chant ; Manu Vallognes: basse ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 20h30 ; Le Sémaphore - Rue de Boutan 69540 Irigny ; tél.:04 72 30 47 90 ; 7.5 € 12 € 15 €)
- RhinoJazz(s): Livio Minafra (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - 69001 Lyon ; 12€ / 15€ ; voir le site)
mardi 6 octobre 2009
- RhinoJazz(s): Lancement du festival : Bigre et Le Matrice (concert à 20h00 ; Parc du chateau de Mollard, allée de l'Octroi 42800 Chateauneuf ; entrée libre ; voir le site)
mercredi 7 octobre 2009
- RhinoJazz(s): Terronia avec Pino Minafra et le Minafric Multiculti Orchestra (concert à 20h30 ; Opéra Théâtre Allée Shakespeare 42013 Saint-Etiene ; 21.40€ / 23.50€ ; voir le site)
jeudi 8 octobre 2009
- Espace Albert Cammus (69 Bron): Le jazz fait son cirque (compagnie les Nouveaux Nez) (spectacle à 20h30 ; Espace Albert Camus - 1 rue Maryse Bastié 69500 Bron ; Tél: 04 72 14 63 40 ; 15 à 21 €]
- RhinoJazz(s): Minino Garray (concert à 20h30 ; Salle Aristide Briand - Jardin des Plantes 42400 Saint-Chamond ; 17€ / 19€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Jean-Charles Richard (concert à 20h30 ; Le Radiant - 1 rue Jean Moulin 69300 Caluire et Cuire ; 14€ / 15€ ; voir le site)
vendredi 9 octobre 2009
- RhinoJazz(s): Dee Alexander (concert à 20h30 ; Salle Aristide Briand - Jardin des Plantes 42400 Saint-Chamond ; 17€ / 19€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Jean-Charles Richard (concert à 20h30 ; Le Radiant - 1 rue Jean Moulin 69300 Caluire et Cuire ; 14€ / 15€ ; voir le site)
- Jazz Club de Savoie (73 Chambery): Tribute to Lady Day (version quintet) (Catali Antonini: chant ; Eric Prost: saxophones ; Stéphane Pelegri: Fender Rhodes ; Pascal Berne-contrebasse ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; tél.:04 79 33 43 85 ; 8€/ 14€)
samedi 10 octobre 2009
- RhinoJazz(s): Club Blues (de 14h00 à 18h00 ; MJC 42400 Saint-Chamond ; entrée libre ; voir le site)
- RhinoJazz(s): (Salle Aristide Briand - Jardin des Plantes 42400 Saint-Chamond ; voir le site)
- Club Blues (de 18h00 à 20h00; entrée libre)
- Nuit du Blues: Bob Brozman / Route 69 vs Le Havre / Deborah Coleman / Club Blues (à partir de 20h30 ; 17€ / 19€)
- RhinoJazz(s): Big Band de Roanne (concert à 20h00 ; Hotellerie de la Renaissance - 41 rue Antoine Marel 42800 Rive de Gier ; 60€ repas compris ; voir le site)
dimanche 11 octobre 2009
- RhinoJazz(s): Novo (concert à 15h30 ; Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne - Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez ; 2€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Fred Lewin et Rachel Ratsizafy invitent Esaïe (concert à 17h00 ; Eglise 42410 Pavezin ; 10€ / 13€ ; voir le site)
mardi 13 octobre 2009
- RhinoJazz(s): Vivaldi Universel saison 5 (concert à 20h30 ; Le Fil - 21 bd Thiers 42000 St-Etienne ; 12€ / 15€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Fred Lewin et Rachel Ratsizafy invitent Esaïe (concert à 17h00 ; Restaurant le Petit Prince - 11 rue du Maréchal Foch 42300 Roanne ; 60€ repas compris ; voir le site)
jeudi 15 octobre 2009
- RhinoJazz(s): Hommage à Maurice Merle (concert à 20h30 ; Le Fil - 21 bd Thiers 42000 St-Etienne ; 12€ / 15€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): The Puppini Sisters (concert à 20h30 ; Le Radiant - 1 rue Jean Moulin 69300 Caluire et Cuire ; 26€ / 27€ ; voir le site)
vendredi 16 octobre 2009
- Atrium (69 Tassin la Demi-Lune): Tribute to Lady Day (Ensemble des Cuivres et Percussions de l'ONL; Catali Antonini: chant ; Manu Vallognes: basse ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 20h30 ; Atrium - 35, avenue du 8 mai 1945 69160 Tassin-la-Demi-Lune; tél.:04 78 34 70 07 ; 7.5 € 12 € 15 €)
- RhinoJazz(s): Il était une fois le jazz . . . (concert à 20h30 ; salle de l'Escale - 96 rue du Gabion 42340 Veauche ; 19€ / 22€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Mountain men (concert à 20h30 ; La Grange Crozet - Les Scies 42740 Doizieux ; 10€ / 13€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): French Preservation (concert à 20h30 ; Parc du chateau de Mollard, allée de l'Octroi 42800 Chateauneuf ; 10€ / 13€ ; voir le site)
samedi 17 octobre 2009
- RhinoJazz(s): Juan Carmona quartet (concert à 20h30 ; Salle de spectacles -Place Lanet 42152 L'Horme ; 10€ / 13€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Il était une fois le jazz . . . (concert à 20h30 ; La Loge du Trève 42320 Farnay ; 10€ / 13€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Gospel Healing (concert à 20h30 ; Eglise 42320 Lorette ; 10€ / 13€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Hommage à Art Blakey (Christophe Metra: trompette ; David Sauzay: saxophones ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie ; Wilhelm Coppey: piano) (concert à 20h30 ; Salle de la Mairie - Cjemin de la Mairie - Hameau de Vareilles 42240 Çaloire ; 10€ / 13€ ; voir le site)
dimanche 18 octobre 2009
- RhinoJazz(s): Angelo Debarre (concert à 18h00 ; Eglise 42390 Villars ; 10€ / 13€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Ballaké Sissoko / Vincent Ségal (concert à 17h00 ; Eglise 42 La Terrasse sur Dorlay ; 10€ / 13€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Il était une fois le jazz . . . (concert à 17h00 ; Salle du Cercle place de la mairie 42800 Saint-Joseph ; 10€ / 13€ ; voir le site)
lundi 19 octobre 2009
- RhinoJazz(s): Sclavis / Portal (concert à 20h30 ; Le Firmament - 2 rue Dorian 42700 Firminy ; 16€ / 18€ ; voir le site)
mardi 20 octobre 2009
- RhinoJazz(s): Lyambiko (concert à 20h30 ; Le Radiant - 1 rue Jean Moulin 69300 Caluire et Cuire ; 19€ / 20€ ; voir le site)
mercredi 21 octobre 2009
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Isabelle Olivier: My foolish harp (Isabelle Olivier: harpe ; Jean Sclavis: voix) (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Le Matrice & Jack Bon (concert à ?? ; Centre Social le Dorlay - 27 rue Sauzéat 42320 La Grand-Croix ; entrée libre ; voir le site)
jeudi 22 octobre 2009
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Résidence Isabelle Olivier (Isabelle Olivier: harpe ; David Venitucci: accordéon ; David Linx: voix ; Michel Bénita: contrebasse ; Peter Erskine: batterie) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 10€ à 16€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Hazmat Modine (concert à 20h30 ; Le Nec - 9 rue Claudius Cottier 42770 St Priest en Jarez ; 18€ / 22€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Smokey Joe Combo (concert à 19h00 ; Hôpital - 42 rue Léo Marel 42800 Rive de Gier ; entrée libre ; voir le site)
vendredi 23 octobre 2009
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Isabelle Olivier: My foolish harp (Isabelle Olivier: harpe) (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Anthony Joseph & the Spasm band (concert à 20h30 ; Le Fil - 21 bd Thiers 42000 St-Etienne ; 13€ / 15€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Hommage à Art Blakey (Christophe Metra: trompette ; David Sauzay: saxophones ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie ; Wilhelm Coppey: piano) (concert à 20h30 ; Auberge Laffont 42 Dargoire ; 10€ / 13€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Jan Vanek quartet (concert à 20h30 ; Eglise 42 St-Paul en Jarez ; 10€ / 13€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Smokey Joe Combo (concert à 20h30 ; Eglise 69440 Mornant ; 10€ / 13€ ; voir le site)
samedi 24 octobre 2009
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Résidence Isabelle Olivier (Isabelle Olivier: harpe ; David Venitucci: accordéon ; David Linx: voix ; Michel Bénita: contrebasse ; Peter Erskine: batterie) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 10€ à 16€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Les Frangins (concert à 20h30 ; Eglise - Le Bourg 42800 Géilac ; 10€ / 13€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Hommage à Art Blakey (Christophe Metra: trompette ; David Sauzay: saxophones ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie ; Wilhelm Coppey: piano) (concert à 20h30 ; Auberge Laffont 42 Dargoire ; 10€ / 13€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Sandra Nkaké (concert à 20h30 ; L'Echappée - Théâtre Georges Sand - Av. Charles de Gaulle 42290 Sorbiers ; 10€ / 13€ ; voir le site)
- RhinoJazz(s): Le Matrice & Jack Bon (concert à 11h00 ; Centre social d'Izieux le Creux 42400 Saint-Chamond ; entrée libre ; voir le site)
vendredi 6 novembre 2009
- Irigny La Pastorale (69): Cabaret Jazz New Orleans (JP Alessi: sax ; Cyrille Ouanich: piano ; Henry Lenmaire: banjo ; Dominic Molton: contrebasse ; Vincent Hurel: batterie) (concert à 20h30 ; La Pastorale - Chemin de Boutan 69540 Irigny ; tél:04 72 30 47 90 ; 8€ à 18€)
mercredi 11 novembre 2009
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): André Ceccarelli solo (batterie) (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
jeudi 12 novembre 2009
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Résidence André Ceccarelli (Julian Oliver Mazzariello: orgue ; Andreas Oberg: guitare ; André Ceccarelli: batterie) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 10€ à 16€; voir le site)
vendredi 13 novembre 2009
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): André Ceccarelli duo (Julian Olivier Mazzariello: orgue ; André Ceccarelli: batterie) (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Résidence André Ceccarelli (Julian Oliver Mazzariello: orgue ; Sylvain Beuf: saxophones ; André Ceccarelli: batterie) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 10€ à 16€; voir le site)
samedi 14 novembre 2009
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Résidence André Ceccarelli (Antonio Farao: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Sylvain Beuf: saxophones ; André Ceccarelli: batterie) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 10€ à 16€; voir le site)
mercredi 25 novembre 2009
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Eclats d'Arfi: Rencontre Sidi Graoui (danse), Clément Gibert (clarinettes), Christian Rollet (percussions) (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
jeudi 26 novembre 2009
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Eclats d'Arfi: Rencontre Lucia Recio (voix), Xavier Garcia (samplers) et Ulises Alvarez (danse) (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
jeudi 27 novembre 2009
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Eclats d'Arfi: Rencontre Jean Aussanaire (saxophones), Alfred Spirli (percussions, objets), Karim Sebbar (danse) (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
mercredi 9 décembre 2009
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Résidence André Minvielle: Le chaudron : atelier vocal avec le public (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
jeudi 10 décembre 2009
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Résidence André Minvielle (Lionel Suarez: accordéon ; André Minvielle: voix) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 10€ à 16€; voir le site)
vendredi 11 décembre 2009
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Résidence André Minvielle: duo (Arthur Ribot: slam ; André Minvielle, voix) (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Résidence André Minvielle (Lionel Suarez: accordéon ; André Minvielle: voix) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 10€ à 16€; voir le site)
samedi 12 décembre 2009
- Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Résidence André Minvielle (André Minvielle: voix ; Denis Charolles: arrosoir, percutterie, embouchures ; Emmanuel Bex: orgue ; Fred Gastard: saxophones ; Sylvain Bardiau: trompette ; Matthias Malher: trombone) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 10€ à 16€; voir le site)
jeudi 29 avril 2010
- Théâtre de Vénissieux (69): Ahmad Jamal en quartet ( Manolo Bradena: percussions ; James Johnson: batterie ; James Cammack: contrebasse) (concert à 20h30 ; Maison du peuple - 8, boulevard Laurent-Gérin 69631 Vénissieux CEDEX ; tél: 04 72 90 86 60 ; 18 à 30€
Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com