On attaque la fin du mois d'août, les festivals d'été sont pliés. Dur, dur de trouver du jazz près de chez soi cette semaine ! Seuls les Lyonnais sont épargnés avec le Péristyle qui aborde sa dernière ligne droite et le Second-Souffle qui continue à programmer des pianistes. Pour le reste c'est "vacances".
Fort heureusement la rentrée des clubs approche et nous connaissons déjà le programme du Périscope, de la Clef de Voûte, du Jazz Club de Savoie, de celui de Grenoble (voir l'agenda) et les festivals d'automne c'est pour bientôt à commencer par Jazz au Sommet , suivi par le RhinoJazz(s) d'automne, le Savoie d'Jazz
Du côté des festivals
Festival du Péristyle 2011 ( jeudi 16 juin au samedi 10 septembre 2011)
Deux genres bien différents au menu du Péristyle cette semaine. Les frères Félix, Sébastien et Youri avec leur Sinti Swing trio (du swing manouche donc) invitent le violoniste John Intrator pour les trois premières soirées. De jeudi à samedi, ça sera au tour du Stéphane Vincenza trio pour célébrer le bop.
Voir la page du Péristyle sur le site de l'Opéra de Lyon
RhinoJazz(s) - 33ème édition (21- 22 - 23 - 25 - 27 28 - 29 juillet / 27 août et 5-22 octobre 2011)
Le RhinoJazz(s) nous signale que le bal salsa avec Tempo Forte qui avait été annulé en juillet à cause des intempéries est reprogrammé à Lorette, sur la place du Troisième Millénaire le vendredi 9 septembre (Solution de repli prévue en cas de pluie).
Sinon pour la suite du RhinoJazz(s) il faudra patienter jusqu'au 5 octobre date des premiers concerts de la session d'automne.
Jazz au Sommet #5 (10 au 25 septembre 2011)
La cinquième édition de ce "petit" mais sympathique festival est en vue. Ça commence dès le 10 septembre dans St-Etienne avec une animation-déambulation de promotion du festival avec la fanfare RedStar Orkestar. Ensuite on se retrouve le samedi 17 septembre à St-Jean de Bonnefonds avec Jaal trio de musique du monde.
Le lendemain c'est l'inauguration officielle du festival au marché de St-Genest Malifaux avec La Fanfare du Comptoir des Fous suivie d'une dégustation avec la cave Marcon.
Mercredi 21 septembre, deux spectacles au programme, celui destiné au jeune public : "Le Grand Déménagement" à St-Genest Malifaux et le duo qui nous avait bien plu lors du dernier RhinoJazz(s) Matthieu Pesqué & Roll Pignault à la Jasserie du Bessat.
Le 22 septembre retour sur un marché à Bourg Argental avec le Spam Orchestra et le soir à St-Julien Molin Molette avec No Logic.
Vendredi 23 septembre première grosse affiche avec Eric Legnini et son Afro Jazz Beat précédé du Vincent Périer quartet.
Samedi 24 septembre place à Louis Winsberg qui vient avec son trio pour "Douce France" accompagné du régional de l'étape Jérôme Regard et du batteur Stéphane Huchard. Auparavant il y aura le vernissage de" l'expo 40x40" ouverte à tous les artistes locaux et "Chansongs : hommage à Mr Nougaro" de Géraldine Lefrêne.
Et pour finir en beauté, le lendemain c'est la classique randonnée musicale au Crêt de Chaussitre avec en haut le Motown Revival au grand complet.
Voir le site de Jazz au Sommet
Jazz sur les Places 3ème édition (Lyon 5ème) (16 au 18 septembre 2011)
La 3ème édition du Festival JAZZ sur les PLACES se déroulera les 16, 17 et 18 septembre 2011 à Lyon,
C'est dans le quartier Saint Georges, dans le Vieux Lyon, que six concerts gratuits se dérouleront ainsi qu'un marché aux disques de collection (tous genres confondus) relié par une rue gourmande !
Tout comme les éditions précédentes le festival sera festif, convivial, populaire et bien entendu ouvert à tous,
Dédié à tous les jazz, le festival débutera avec une formation qui fait de la réinsertion par la musique (vendredi) et se terminera par un apéro jazz manouche (dimanche). Le samedi, la place Benoît Crépu, rebaptisée le temps d'un week-end place Duke Ellington, verra défiler quelques étoiles montantes ainsi que des stars reconnues,
Ne manquez pas les petits déjeuner jazz et les apéro jazz (*).
Animations et ambiance jazzy dès 9h00 du matin. Salsa party les vendredi et samedi de 19h30 à 21h00 JAZZ Parade, entre les concerts, les musiciens pro, amateurs ou débutants sont invités à déambuler dans les rues et à partager une musique festive et bien entendu,,,JAZZ (aucune inscription préalable, juste signaler sa présence aux organisateurs le jour j)
(*) à consommer avec modération
Plus de détails dans l'agenda.
Dans les départements cette semaine
Il n'y en a quasiment que pour Lyon !
Du côté de l'Isère
- vendredi: Les Blues Serenaders à l'Espace bertet à Gière
Du côté du Rhône
- lundi: Péristyle (Lyon 1er): Sinti Swing trio invite John Intrator
- mardi: Péristyle (Lyon 1er) : Sinti Swing trio invite John Intrator
- mercredi:
- Péristyle (Lyon 1er : Sinti Swing trio invite John Intrator
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Clyde Rabatel
- jeudi:
- Péristyle (Lyon 1er): Stéphane Vincenza trio
- JFM trio au 7-Neuf Café (Lyon 1er)
- vendredi: Péristyle (Lyon 1er): Stéphane Vincenza trio
- samedi:
- Péristyle (Lyon 1er): Stéphane Vincenza trio
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er):Les Tontons Swingueurs (swing manouche)
- Parc de Lacroix-Laval: Gospel Amazing Groupe (18h)
Bonne semaine au Lyonnais qui seuls auront des concerts de jazz !
L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com
Ont collaboré à ce n° :Jean-Marc Aguirre, Alain Bailly, Philippe Chassang, Pascal Derathé, Michel Mathais, Bernard Otternaud, Philippe Simonci, David Strickler, et tous les musiciens cités ou montrés. Merci à eux.
Tous les détails des concerts à venir dans l'agenda
Les pérégrinations jazzistiques
vu le vendredi 19 août 2011
Retour à Buis les Baronnies pour les dernières journées du festival : Beatles go Jazz avec le groupe Let Hit Be
Soirée plus pop que Jazz malgré la présence d'un trio jazz de choc , mais très plaisante. Nous avons assisté à un concert fort agréable dans le cadre du festival Parfum de Jazz au théâtre de plein air de Buis les Baronnies. Une alternance de morceaux a capella (come together , revolution , Michele , she's leaving home , taxman , because , let hit be , run for your life) avec le trio seul (blackbird, here, there and everywhere) accompagné par le trio ( help , Eleonor rigby , drive my car , lady madonna , something) ou même Pierre Eric seul avec le trio sur I will... et quelques chanteurs (Frédérique Brun, Suzanna Wellinck, Gabriel Anfosso et Gérard Granat ancien membre du groupe) invités inattendus sur back in USSR rejoint par Christian Roy à la clarinette et Alain Brunet au bugle sur can't buy me love en rappel.
Beaucoup de nostalgie évidemment, teintée d'humour (pour les présentations ....)... excellente prestation malgré le fait que l'on sent que cette formation a sept mériterait des arrangements spécifiques (on devine parfois la structure a capella , ancienne de près de quatorze ans sur laquelle on a plaqué un trio jazzy) ... à suivre, avec plaisir !
Philippe Chassang
((Let Hit Be : Michel Bonnaud, Pierre Eric Rousseaux, Christian Moulin et M. Gilet accompagnés des Groove Messengers Thierry Gautier: piano ; Jean Pierre Almy: contrebasse et Mickael Santanastasio batterie)
vu le samedi 20 août 2011
le concert des stagiaires du PJBB
Comme tous les ans , à l'ombre (heureusement ! Quelle chaleur dès onze heures !) des platanes plus que centenaires de Buis les Baronnies(plantés pour honorer la naissance du roi de Rome !), nous avons assisté au concert de fin de semaine des stagiaires du festival Parfum de Jazz.
Une vingtaine d'élèves enthousiastes (citons donc quelques jeunes et excellents éléments : Shems Bendalli de Thonon et Fred Jednak d'Amiens à la trompette, Kevin Galley de Versailles au saxophone) ont joué quelques standards de différentes périodes du jazz (entre autres song for my father et watermelon man dans une version très head hunters!!) sous l'oeil attentif et accompagné de leurs professeurs (Nicolas Folmer, Pierre Bertrand, Marc Thomas, Alfio Origlio, Thomas Bramerie, Thomas Grimmonprez).
Un chouette moment pour ces jeunes et pour nous !!
Philippe Chassang
Janysett McPherson quartet
Née à Cuba en 1978, Janysett McPherson commence le piano à cinq ans, à sept ans elle intègre une école de musique, à quatorze ans elle entre à l'Ecole Nationale d'Art, l'équivalent de notre conservatoire national à La Havane, où elle parachève une formation de pianiste classique. À dix neuf ans en 1997 elle devient pianiste, choriste, arrangeur et directrice musicale du plus grand orchestre féminin de Cuba, Anacaona, avec lequel elle fera le tour du monde.
Depuis neuf ans elle est en France, où après avoir été directrice musicale du cabaret du Casino de Monte Carlo , elle fonde son propre trio en 2008.
Janysett McPherson pratique une musique ou se mélange chanson en espagnol et chanson en français, avec des reprises comme Syracuse ou Belle Île en Mer, qu'elle nous restitue dans une forme originale fortement teinté de latin-jazz, nous faisant par là-même découvrir des aspects insoupçonnés de ces œuvres majeur du répertoire français. Et c'est là toute la force de son talent. En ce qui concerne ses propres œuvres le traitement est un peu différent. Elle nous expose un thème qui semble être au départ une délicate chanson pop jazzy, puis sur le chorus la pianiste jazz reprend le dessus et nous embarque dans des contrées insoupçonnée dont nous ne supposions pas l'existence au début de la chanson. De temps en temps la voix rejoint le piano lorsque la chanteuse part en scat avec une facilité, une sensibilité et un talent fou. C'est également lorsqu'elle communique que l'on prend conscience de la forte personnalité de Janysett McPherson. Elle s'adresse au public avec une gentillesse sans mièvrerie, et le public répond, chante, rythme avec beaucoup d'enthousiasme.
Cette parfaite connivence nous vaudra en rappel après une question au public sur ce qu'il veut entendre, un délicieux Dos Gardenias plein de nostalgie contenue qui nous montre un autre aspect de l'interprète proche de ses racines, mais réussissant néanmoins à rester originale, en nous présentant une version nouvelle de ce grand standard de la musique cubaine. Cette chanteuse nous a dévoilé une personnalité très attachante et un potentiel en émergence qui nous donnent à penser qu'elle est loin de nous avoir montrer toutes les facettes et toute l'étendue de son talent. Elle ne laissera pas de nous étonner dans les mois et les années à venir, soyons en sûr.
Michel Mathais
(Janysett McPherson: piano, voix ; Olivier Louvel: guitares ; Christian Bailet: basse ; Dominique Viccaro: batterie)
Voilà, c'est fini, c'était le dernier concert de cette semaine à Buis qui est passé dans une atmosphère de musique et de Jazz. Merci à Alain Brunet et à son équipe pour leur accueil plein de gentillesse, malgré les tensions et le stress que génère la réalisation d'un festival avec les milliers de détails à régler au quotidien avec ses imprévus qui font monter la tension. Merci pour cette édition 2011 de Parfum de Jazz et vive l'édition de 2012 qui sera, nous en sommes sûrs, toute aussi étonnante, pour que vive le Jazz.
vu le lundi 22 août 2011
Jazz en terrasse
Lyon au mois d'août c'est plein de Lyonnais qui en profitent pour investir les terrasses, nouvelle étape de cette envie de jouer souvent et partout, à la suite des initiatives dont Bruno Crevat a sans doute été le plus bel instigateur avec ses "101 Marches" ; les concerts privés se multiplient et s'est tant mieux une fois encore pour cette musique que nous aimons tant. Quelques amis musiciens, aficionados et béotiens se sont ainsi retrouvés sur une terrasse merveilleuse, havre de paix et de fraicheur sous une végétation luxuriante. A Champagne au Mont d'Or dominant le quartier en mutation de la Duchère avec Fourvière en arrière plan, chez Julie, chacun amène "quelque chose" et ce sont des rencontres magnifiques.
Deux complices depuis vingt ans, l'élégant guitariste Jean-Louis Almosnino et l'imprévisible Pierre "Tiboum" Guignon à la batterie minimaliste (une caisse claire et une cymbale) se sont vus entourés, à l'improviste, par un trio constitué lui depuis moins longtemps réuni par la chanteuse Catali Antonini avec Stéphane Pélégri ce soir au clavier et percussions et Manu Vallognes toujours fidèle à sa basse Leduc fretless rafistolée ce soir là. Il n'y a pas besoin de consulter le Real Book, nos compères s'entendent tout d'abord pour un Chega de saudade de mise en bouche : compte tenu de la température ambiante et du lieu, l'ambiance est forcément celle que nous attendions ; enchainement direct avec un All Blues qui nous prouve que ces amis ne sont pas forcément là que pour la rigolade, Stéphane envoi fort sur ce clavier dont on se demande un moment s'il va résister à ses assauts. Arrive alors le désormais traditionnel Route 66 qui a de plus en plus tendance à devenir "Route 1664" allez savoir pourquoi ? Catali et Monsieur Tiboum nous envoient un quatre-quatre scat en final désopilant. Un Someday My Prince Will Come à l'arrangement original mis au point en aparté en moins de trente secondes nous emmène pour le fun du côté de Marrakech ; le calme reviendra avec In A Sentimental Mood dans la tradition de la balade bien léchée.
Le "jazz libre" fait main et livré là devant vous c'est surtout ça la classe, mais la musique dérange et un lundi soir du mois d'août, au delà de 22 heures plus de salut, la Gendarmerie est sur le qui-vive et le "bruit" s'arrête là...
Philippe Simonci
vu le mercredi 24 août 2011
M.S Quartet au Péristyle
Le Peristyle: c'est bientôt fini pour la saison alors il faut vite en profiter avant le 10 septembre date du dernier concert.
Moi j'avoue j'en abuse, j'en ai encore profité cette semaine pour faire une découverte mercredi au set de 22h et bien m'en a pris. Derrière ce nom énigmatique de M.S Quartet se cache un trio classique pour le jazz: Piano/Contrebasse/batterie avec Michel Samoïlikoff au piano, plus une violoniste en la présence de Caroline Bugala. L'ensemble est apparu très cohérent, les deux leaders Piano et violon se relancent avec beaucoup de complicité et ça donne un très bon moment de jazz. Je pense que l'heure y était pour beaucoup, mais le public du peristyle était particulièrement attentif et enthousiaste, les pieds et les têtes qui donnent le rythme: c'est bon, nous sommes tous sur la même longueur d'onde Jazzistique.
Pour ma part j'aurais aimé un peu plus de punch dans la rythmique et de "lâcher prise".
Caroline Bugala est très convaincante, au violon elle est inspirée dans ses solos,à l'aise dans tous les registres : manouche,classique, oriental. Elle varie bien ses effets, et elle est certainement très stimulante pour le groupe, on reconnait quelquefois l'influence d'un de ses illustres professeurs: Didier Lockwood. Une de ses compositions, très enlevée, était même au programme lors de ce set. Pour le reste du répertoire on trouve un thème de Gabriel Fauré réinventé,des reprises de standards du jazz, une excellente interprétation de "O que sera" de Chico Buarqueou ( ou "Tu verras" quand c'est Claude Nougaro qui l'interprétait). Le très bon public ce soir a beaucoup insisté pour qu'il y ait un rappel et ce fut : "Someday my prince will come" Fabuleux pour finir un concert, Non ?
Jean-Marc Aguirre
(Michel Samoïlikoff: piano ; Caroline Bugala: violon ; Eric Surmenian: contrebasse ; Frédéric Jeanne: batterie)
vu le jeudi 25 août 2011
Eric Teruel et son GMT Project au Péristyle
Deuxième année du GMT project conduit par Eric Teruel. Le quartet attaque sa série de trois soirées de concerts d'une façon décontractée, le sourire aux lèvres. C'est bon signe.
Pour mémoire GMT ça reprend les initiales du trio de base (G pour Anthony Gatta, batterie et percussions ; M pour Patrick Maradan, contrebasse et compositions ; T pour Eric Teruel, piano, effets, compositions) auxquels s'ajoute d'une manière définitive le oudiste Alaoua Idir.
Ce quartet à l'équilibre fin et racé va nous proposer le meilleur des deux mondes. A droite Eric Teruel derrière son piano, un petit Fender Rhodes et des "machines" est en charge du jazz occidental. A gauche Aloua Idir joue la partition orientale avec son oud. Au milieu la rythmique fait le lien. Bonne idée que d'avoir placé la batterie au centre ça distribue mieux les sons des peaux et cymables.
Dès l'entame du set on comprend qu'on va naviguer sans cesse dans ces deux mondes, qu'ils vont s'interpénétrer pour nous proposer une musique originale, captivante. Les compositions sont de Patrick Maradan, dont on découvre toujours et encore ses taelents d'écriture et d'Eric Teruel. Le GMT project réussit cet équilibre entre les deux mondes. Le oud n'est pas trop orientalisant, Aloua joue à l'occidentale. Les claviers et la rythmique se rapprochent pour former un tout délicieux.
Lors du dernier Cosmo'Jazz de Chamonix André Manoukian se plaisait à dire que le renouveau du jazz se ferait par les orients. Ce concert en est une belle illustration.
Pascal Derathé
vu du mardi 23 au samedi 27 août 2011
Une belle semaine de piano au Second Souffle
Le Second-Souffle n'en a pas manqué cette semaine. Carton plein avec pas moins de quatre pianistes qui se sont succédés tout au long de la semaine. On commençait mardi avec JB Hadrot, suivi le lendemain par Thibaud Saby qui n'était pas venu les mains vides. Ensuite changement de style avec Ludovic Yapoudjian et enfin vendredi Emmanuel Bonhomme que l'on reverra le lendemain en belle compagnie. Ca fait du bien un endroit qui offre une telle diversité et une telle qualité.
Nous nous attarderons sur la belle soirée offerte par Thibaud Saby.
Belle soirée d'été après quelques incartades estivales ou nous retrouvons un Second souffle animé. Les amis sont là. Barbara,Sophie, Estrella, Samy, Philippe Pascal, les nouveaux (bien-)venus pour goûter un moment de paix de musique, quelques plats raffinés. "Crochetâtes-vous oncques bouteilles ?" (Rabelais) et la musique du soir. Et pour ce mercredi 24 Août, le duo Thibault Saby (piano)- Celia Kameini (chant) nous a ravi avec ses ballades blues et autres Rythm and blues bien frappés, estampillés, marqués, swingués : No moon a talle, Peace, Hymn to Freedom, Exactly like you, God bless the child, Whisper not, Mood indigo, When Sunny get blue, Chick to Chick...Délice ! Exercice ! Délice des chorus enroulés, déployés, dégingandés et cette voix qui connaît son blues (Ah ! Celia, charmante, gracieuse, gracile, modeste) et son Rythm and Blues à fond et nous touche. Exercice de style, car un duo piano-chant c'est une gageure : le professionnalisme et le sérieux sont requis, et le duo passe plus que bien cette épreuve. Il restait aux copains à participer au boeuf : Philippe Maniez au cajon nous a endiablé avec Night and Day et un Mario bross souriant. Drôle et sympathique. Une salle comble et comblée. Celia chantera pour la soirée de clôture de cette saison au Péristyle.
Et puis il y a eu la soirée de samedi avec un autre duo habitué du lieu, mais trop peu connu du public lyonnais, puisqu'il réside ici depuis peu : Emmanuel Bonhomme au piano et à la voix Claude Eugénie Iwandza, dont toute la famille groove et swingue depuis belle lurette... Et ça s'entend, cette culture et cet enracinement, dans le chant, le feeling, les sonorités, le vibrato que dis-je, les vibratos maîtrisés avec science, des aigus ou le feulement éclate pour descendre vers des basses à remuer une tombe, une voix de diva, puissante (Claude Eugénie chante sans micro), acrobatique, délicate... Les médiums swing sont ciselés à ravir : They can't take that away from me, But not for me, Chick to chick (One more), Fly me to the moon, et joués autant que chantés avec grâce et humour. Et le jeu d'Emmanuel, entre jazz et comédie musicale, jamais en réserve d'une surprise au coin d'un couplet ou sous la pile d'un pont hardi, fait beaucoup pour le charme de l'interprétation. Et puis, il devient difficile de ne pas battre la mesure quand les copains (tiens salut Tiboum !) s'y mettent. Et quand les tempos plus nerveux s'installent : Hit the road jack ou Alléluia, I love her so !' (vous savez, Ray Charles) ou encore The Lady is a tramp et ainsi bien remués nous plongeons Down by the riverside, dans le délice des Gospels : Nobody knows, the trouble I've seen, What a friend we have in Jesus, Oh Happy days. Et là, vous pleurez (divine caresses de la voix!) et/ou vous chantez (merci Julia !), car Emmanuel et Claude Eugénie savent conquérir et aussi requérir leur public. Heureusement quelques ballades : September in the rain, Summertime, et quelques facéties : Un Stormy weather en chorus au piano au milieu d'un Foggy day'' à peine londonnien, vous rendent à vos amis .
Ce duo se produira au Second Souffle le 14 septembre pour un hommage à Amy Winehouse. Il est aussi question d'une soirée exceptionnelle éventuellement le vendredi 2 septembre... renseignez vous sur le site du Second Souffle. Ou sur Jazz-Rhone-Alpes.com.
Bernard Otternaud
vu le samedi 27 août 2011
Fabian Daurat quartet au Festival de Clermont en Genevois
"Les gens vous demande une critique alors qu'ils ne cherche que des compliments" (Pensées) Somerset Maugham 1874-1965
Ce 13ème Festival de jazz du Château de Clermont avait mal débuté, l'alliance de circonstances des autorités de tutelle coalisées avec la météo, ont conduit l'organisation à annuler les deux concerts d'ouverture. La pluie et les orages auront eu raison des bonnes volontés de tous les bénévoles, et force resta aux éléments météorologiques. Après cet épisode désagréable pour le public qui ne nous permis pas de rencontrer : Jacques Schwarz-Bart / Sangoma Everett quartet et Kyle Eastwood quintet, le ciel de ce samedi aura retrouvé toute sa sérénité et son calme.
En première partie, Fabian Daurat quartet (Guitare, voix, compositions), Rémi Vignolo (batterie), Samuel Hubert (contrebasse), Albert Marquès (piano,compositions) ont la lourde tâche de démarrer le festival et la soirée qui sera, à la lecture du programme riche en découvertes et nous ne fûmes pas déçus.
Puisant ses influences chez Wes Montgomery, Georges Benson, Jim Hall et Bill Evans, Fabian Daurat s'inscrit dans la lignée des guitaristes imprégnés de classicisme dans l'exposé de leur art, peut être un peu au détriment de plus de spontanéité dans leur jeu. La part laissée à l'improvisation et à la poésie se trouve trop maîtrisée, trop écrite, en un mot, un peu de folie libératoire aurait permis à ce jeune instrumentiste d'exprimer pleinement son talent. Au programme des compositions éponymes ; 150 Mass Ame, Blues # N, Call it a day, Made of dust, Syrius et pour Albert Marquès ; Gwenaëlle, I.D.N, et Granollers.
L'impression générale est bonne, chacun des musiciens aura eu à cœur de produire un jazz de qualité, les prises de chorus auront permis de mesurer et d'apprécier le degré d'implication des participants. Rémi Vignolo avec sa verve habituelle a imprimé à la rythmique ce qu'il fallait de tempo pour rendre dynamique la prestation. Albert Marquès au piano est une découverte, ce jeune catalan mérite de libérer la fougue contenue issue de ses origines. Samuel Hubert à la contrebasse forme avec Rémi Vignolo la poutre maîtresse de la formation sur laquelle Fabian Daurat a su s'appuyer.
Au final, une session agréable ou l'on a pu écouter des interprètes de la nouvelle génération. Le 13ème Festival de jazz du château de Clermont est lancé, et nous n'allons pas être déçu.
Alain Bailly
Duffy Jackson band quintet au Festival de Clermont en Genevois
Un drôle de bonhomme qu'on dirait tout droit débarqué de Brooklyn, rondouillard, jovial, jubilatoire même, se présente sur la scène du château de Clermont en Genevois. Duffy Jackson est homme à tout faire, on le verra tout au long du set. Il entame son concert en solo par quelques pitreries et au piano, vite rejoint par Mathias Allamane à la contrebasse. Puis comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même il contrôle tous les micros sur le chemin de sa batterie en scattant comme un beau diable. Enfin installé derrière ses fûts, il introduit ses autres musiciens. Ehud Asherie, pianiste de New-York ; Nicolas Dary au sax ténor et le très attendu Luigi Grasso, sax alto transalpin.
Voilà, tout est en place et on peut commencer par un It don't mean a thing qui déboite d'enfer sur deux tempi. Chacun va prendre un chorus histoire de montrer que les accus sont bien chargés. Ce faisant la température va monter de quelques degrès, rien qu'avec la pêche dégagée par les musiciens. Initiative bienvenue, vue la fraîcheur de la soirée.
Les thèmes vont s'enchainer, Duffy Jackson, jouant de la batterie avec un beau swing et n'hésitant pas à scatter. Malgré ses facéties, c'est un batteur au parcours éblouissant. Il a accompagné Ella Fitzgerald, Duke Ellington, Count Basie ou encore Lionel Hampton, excusez du peu! Le quartet de jeunes qui l'accompagne lui convient à merveille. Beaucoup d'amateurs dans la salle se délectent du jeu de Luigi Grasso, prodige du sax alto, n'hésitant pas les références à Charlie Parker. Pas moins. Effectivement l'aisance, la finesse et l'élégance du jeu sont au rendez-vous ; à cela rajouter un charme dévastateur... gageons qu'on reverra bientôt ce saxophonistes sur nos terres.
Le quintet nous propose un "show à l'américaine" qui n'hésite pas à nous ramener quelques années en arrière dans une belle soirée bop. Le répertoire sera très large, d'Oscar Pettiford à Don Byas (Byas a drink), en passant par Dizzie Gillespie, Charlie Parker (Hot House) ou encore Fats Waller (Alligator crawl), thème repris en solo par Ehud Asherie qui semble très à l'aise avec ces "vieilleries". Pour calmer le jeu nous aurons le droit à deux ballades (des "love songs" pour Duffy), I walk with you et sweet and lovely pour rebondir immédiatement sur des choses plus enlevées comme Lady be good.
Fin du concert, Duffy quitte sa batterie et à la grande surprise de Mathias, il lui pique sa contrebasse pour un solo où les cordes seront très sollicitées. Quand on vous disait qu'il savait tout faire. Et on termine par un Oleo de Sonny Rollins où Nicolas Dary montre enfin qu'il en a sous la pédale.
Le public fait une ovation méritée à ce quintet énergisant qui aura ramené le sourire sur les visages de tous.
Pascal Derathé
Note : les concerts du dimanche soir, le 28 août au Festival de Clermont en Genevois, seront chroniqués dans notre édition du 5 septembre
La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com
Les concerts du 20 au 27 août 2011
Beatles in jazz ; Janysett McPherson quartet ; Stagiares de Buis les Baronnies ; M.S. quartet ; JB Hadrot ; Thibaud Saby & Celia Kameni ; Ludovic Yapoudjian ; Eric Teruel GMT project ; Fabian Daurat quartet ; Duffy Jackson band quintet
(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)
Agenda
Tous les concerts (ou presque) de jazz en région Rhône-Alpes
Nouveautés
- Rémi Fox quintet à Lyon le 4 septembre 2011
- Le programme de Jazz au Sommet dans la Loire du 10 au 25 septembre 2011
- Mise à jour du programme du Second-Souffle (Lyon 1er)
- La programmation de la Clef de Voûte (Lyon 1er) en septembre 2011
- Reprogrammation du bal salsa du Rhinojazz(s) le vendredi 9 septembre 2011 à Lorette
- Jazz Club d'Annecy en septembre et octobre 2011
- La Soupe au Choux (38) (qui a un nouveau site) en septembre et octobre 2011
- Jazz sur les Places (Lyon 5ème) du 16 au 18 septembre 2011
- Concerts jazz du festival de l'Ephémère à Hauteville-Lompnes (01) du 23 au 25 septembre 2011
- Roberto Negro "Patience quartet" à Crest le jeudi 29 septembre 2011
- Le 8 octobre 2011 : concert de soutien à la famille de Sébastien Félix
- Le jazz Club de Grenoble jusqu'en décembre 2011
- Le 7ème festival d'automne du Jazz Club de Grenoble du 17 au 22 octobre 2011 : spécial Big Bands
lundi 29 août 2011
- Péristyle (69001 Lyon): Sinti Swing trio invite John Intrator (Swing manouche) (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Michel Tournier: contrebasse ; John Intrator: violon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 30 août 2011
- Péristyle (69001 Lyon): Sinti Swing trio invite John Intrator (Swing manouche) (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Michel Tournier: contrebasse ; John Intrator: violon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 31 août 2011
- Péristyle (69001 Lyon): Sinti Swing trio invite John Intrator (Swing manouche) (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Michel Tournier: contrebasse ; John Intrator: violon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Clyde Rabatel (piano solo) (dîner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)
jeudi 1er septembre 2011
- Péristyle (69001 Lyon): Stéphane Vincenza trio (Jazz swing / blues) (Stéphane Vincenza: piano ; Patrick Maradan:, contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Olivier Truchot (piano solo) (dîner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)
vendredi 2 septembre 2011
- Espace Bertet Musique (38 Gières): Blues Serenaders (Kristin Marion: chant ; Philippe Martel: piano ; Laurent Verdaux: cornet ; Jean-Pierre Rougeron: sax soprano ; Jean-Pierre Carré: guitare ; Hélène Avice: contrebasse) (concert à 20h30 ; 1 bis rue Esclangon 38610 Gières ; Tél.: 04 76 89 40 40 ; chapeau ; voir le site)
- Péristyle (69001 Lyon): Stéphane Vincenza trio (Jazz swing / blues) (Stéphane Vincenza: piano ; Patrick Maradan:, contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Emmanuel Bonhomme & Claude Eugénie Iwandza (piano / voix) (dîner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)
samedi 3 septembre 2011
- Parc de Lacroix-Laval (69): Gospel Amazing Groupe (concert à 18h00 ; La Grange à musique (entrée Charbonnières) 69280 Marcy-l'Étoile ; entrée libre)
- Péristyle (69001 Lyon): Stéphane Vincenza trio (Jazz swing / blues) (Stéphane Vincenza: piano ; Patrick Maradan:, contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Les Tontons Swingueurs (jazz manouche) (concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; voir le site)
dimanche 4 septembre 2011
- Galerie Françoise Besson (Lyon 1er): Rémi Fox quintet (Adrien Sanchez: saxophone ténor ; Matthieu Naulleau: piano ; Jean-Maxime Pinta: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie ; Rémi Fox: saxophone alto, saxophone soprano) (concert à 16h30 ; 10 rue de Crimée - Lyon 1er ; entrée libre)
lundi 5 septembre 2011
- Péristyle (69001 Lyon): Westalk quartet (Jazz west coast) (Malo Mazurié: trompette ; Jérôme Nicolas: sax baryton/clarinette ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Gildas Etévenard: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Les lundis de septembre : Bastien Brison et Brice Berrerd prennent résidence (dîner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée)
mardi 6 septembre 2011
- Péristyle (69001 Lyon): Westalk quartet (Jazz west coast) (Malo Mazurié: trompette ; Jérôme Nicolas: sax baryton/clarinette ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Gildas Etévenard: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Joachim Expert (piano solo) (dîner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)
mercredi 7 septembre 2011
- Péristyle (69001 Lyon): Westalk quartet (Jazz west coast) (Malo Mazurié: trompette ; Jérôme Nicolas: sax baryton/clarinette ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Gildas Etévenard: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): JB Hadrot (piano solo) (dîner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)
jeudi 8 septembre 2011
- Péristyle (69001 Lyon): Fred Nardin / Jon Boutellier quintet (Fred Nardin: piano ; Jon Boutellier: sax ténor ; Bastien Ballaz: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Le Périscope (69002 - Lyon): Mounam & The Soul Funk Soldiers (soul/funk) (Mister Doud: chant, trompette ; Brother Pépito: batterie ; Mister Flow: basse ; Brother Ro: guitare ; Brother L. Brown: guitare; Uncle Jc: sax baryton ; Brother Ju: sax alto ; Brother Little: trompette ; Brother Cyp: trombone) (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 6 € ; voir le site)
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Emmanuel Bonhomme (piano solo) (dîner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)
- Le "7-Neuf" (Lyon 1er): JFM trio (Jean-Jacques Wurms: piano ; Frédéric Dolbeau: clarinette ; Manu Boots: guitare) (dîner-concert à 20h30 apéro-concert à 18h30 ; 7 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 98 86 85 ; entrée libre ; réservation conseillée)
vendredi 9 septembre 2011
- RhinoJazz(s) d'été (42 Lorette): Tempo Forte : bal salsa (à partir de 21h00 ; Place du 3ème millénaire 42 Lorette (repli en cas de pluie) ; (voir le site) ; entrée libre)
- Péristyle (69001 Lyon): Fred Nardin / Jon Boutellier quintet (Fred Nardin: piano ; Jon Boutellier: sax ténor ; Bastien Ballaz: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Le Périscope (69002 - Lyon): Ersatz (jazz) (François Mazen: piano ; Bastien Famelart: contrebasse ; Kevin Lucchetti: batterie) (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 6 € ; voir le site)
samedi 10 septembre 2011
- Auberge de Presles (38): Mystère Swing Big Band de St-Priest (concert à 17h30 ; 38680 Presles ; entrée libre ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)
- Jazz au Sommet #5 (42 St-Etienne): RedStar Orkestar (fanfare balkanik déambulatoire) (concert à 10h30 ; Marché place Albert Thomas 42 St-Etienne ; entrée libre)
- Péristyle (69001 Lyon): Motown Revival (Claudine Pauly, Célia Kameni, Clémentine Vacher, Luc Nyame-Siliki: voix ; Jean Alain Boissy, Nora Kamm: saxophone ; Edouard Gilbert: trompette ; Remi Gachet: trombone ; Quentin Andreoullis: guitare ; Elie Dufour: clavier ; Pierre Gibbe: basse ; Henri Fréchon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lundi 12 septembre 2011
- Clef de Voûte (69001 Lyon): The Amazing Keystone Jazz Big Band (David Enhco, Thierry Seneau, Vincent Labarre, Félicien Bouchot: trompettes ; Lou Lecaudey, Bastien Ballaz, Loïc Bachevillier, Sylvain Thomas: trombones ; Pierre Desassis, Kenny Jeanney, Pierre Pothin, Jon Boutellier, Ghyslain Regard: saxophones ; Fred Nardin: piano ; Thibaut François: guitare ; Patrick Maradan: contrebasse ; Romain sarron: batterie) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Les lundis de septembre : Bastien Brison et Brice Berrerd prennent résidence (dîner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée)
mercredi 14 septembre 2011
- Clef de Voûte (69001 Lyon): jam session de rentrée (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ;entrée libre ; voir le site)
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Hommage à Amy Winehouse (dîner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée)
- Jazz Club d'Annecy (74): Matthieu Marthouret quartet (Matthieu Marthouret: orgue Hammond ; David Prez: sax ténor ; Sandro Zerafa: guitare ; Manu Franchi: batterie) (concert à 20h30 ; Hôtel Novel 69 avenue de France 74000 Annecy ; Tél.: 04 50 23 75 74 ; 12€ ; voir le site)
jeudi 15 septembre 2011
- Clef de Voûte (69001 Lyon): Bianco/Negro/Sarron (jazz) (Nicolas Bianco: contrebasse ; Roberto Negro: piano ; Romain Sarron: batterie) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ;entrée libre ; voir le site)
- Le Périscope (69002 - Lyon): Bigre ! (jazz) (Felicien Bouchot: composition, arrangement, trompette ; Clement Edouard, Fred Gardette, Thibaut Fontana, Mathieu Gueret, Romain Dugelay: saxophones ; Vincent Labarre, Hervé Salamone, Lucas Garnier, Leo Jeannet: trompettes ; Loïc Bachevillier, Sébastien Chetail, Jean Crozat, Sylvain Thomas: trombones ; Nicolas Mondon: guitare ; Alice Perret: piano électrique ; Raphaël Vallade: basse ; Guilhem Meier: batterie ; Arnaud Laprêt: percussions) (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 6€ / 8€ ; voir le site)
vendredi 16 septembre 2011
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Charley Stomp (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ /12€)
- Clef de Voûte (69001 Lyon): Famiglia Albini (italian vocal boogaloo) (Pierre Baudinat: batterie ; Max Ferrauto: chant ; Julien Sermet: guitare ; Stéphane Vincenza: orgue) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ;entrée libre ; voir le site)
- Jazz sur les places #3 (Lyon 5ème): (à partir de 18h00 ; Place Benoît Crépu 69005 Lyon ; entrée libre)
- Sacasik (folk africain) (18h00)
- Orchestra Sound System (jazz groove) ( 21h00)
- Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Ersatz (François Mazen: piano ; Bastien Famelart: contrebasse ; Kevin Lucchetti: batterie) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)
samedi 17 septembre 2011
- Auberge de Presles (38): Couleur Tango (piano et vidéo projection) (Fréderique Nalpas: piano) (dîner-concert à 19h45 ; 38680 Presles ; repas concert : 20€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)
- Jazz au Sommet #5 (42 St Jean Bonnefonds): Jaal (Alaoua Idir: oud ; Jean-Luc Frappa accordéon + harmonium ; Franck Boutin Albrand: percussions) (concert à 20h30 ; Salle de la Trame 42 St Jean Bonnefonds ; 10€ / 15€)
- Ferme du Phaux (42 Noiretable): Union Special (concert à 21h00 ; La Ferme du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 8 € / 12 €)
- Clef de Voûte (69001 Lyon): Stéphane Vincenza trio (swing & bebop) (Patrick Maradan: contrebasse ; Romain Sarron: batterie ; Stéphane Vincenza: piano) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ;entrée libre ; voir le site)
- Jazz sur les places #3 (Lyon 5ème): (à partir de 15h00 ; Place Benoît Crépu 69005 Lyon ; entrée libre)
- Bluz (blues) (15h00)
- Mystère Trio (swing du monde) (18h00)
- Jean-Louis Almosnino reunion featuring Sangoma Everett invite Denis Leloup (modern mainstream jazz) (21h00) (Sangoma Everett: batterie ; Ben Guyot: contrebasse ; Olivier Truchot: piano ; Jean Louis Almosnino: guitare ; Denis Leloup: trombone)
- Les Platanes (Chaponnay 69): Soirée Boogie Woogie (Jean Pierre Bertrand: piano ; Lionel Grivet : batterie ; Nicolas Peslier: guitare ; Yves Gariod: contrebasse) (dîner concert à 21h00 ; 1940 route de Corbas 69970 Chaponnay ; Tél-réservation : 04 78 96 02 39 ; voir le site)
- La Mangeoire (74 Seynod): Rodi Fusion (Denis Rodi: chant,guitare ; Sauro Ordovini: guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse) (dîner-concert à 20h00 ; restaurant La Mangeoire, 18 route de Vieugy, 74600 Seynod, tél: 04 50 46 62 94 ; Entrée libre, prix carte habituelle)
dimanche 18 septembre 2011
- Noyarey (38): Drôle de Swing (swing manouche) (Jean-Gabriel Decorme; guitare, banjo ; Simon Veyre: guitare ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Jean Maurer: batterie ; Jean-Pierre Vidal: clarinette ; Gabrielle Jeanselme: voix) (concert à ?h ; ?€)
- Jazz au Sommet #5 (42 St-Genest Malifaux): lancement du festival: La Fanfare du Comptoir des Fous (+ dégustation avec la cave Marcon à l'issue du concert) (concert déambulation à 11h0 ; marché de St Genest Malifaux)
- Jazz sur les places #3 (Lyon 5ème): (Place Benoît Crépu 69005 Lyon ; entrée libre)
- Apero jazz avec Gadjo Loco(11h00)
- B.L.O. trio (15h00) (Christian Ballansat: flûte ; Philippe Lubin: guitare ; Alexandre Orlando: piano)
lundi 19 septembre 2011
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Les lundis de septembre : Bastien Brison et Brice Berrerd prennent résidence (dîner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée)
mardi 20 septembre 2011
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Sister El (Amandine Huyghues-Beaufond alias N'Jamina : chant et chœurs ; Bruno Colombier: batterie, compositions ; Karim "El" Cherkaoui: guitares, chant ; Cédric Meunier: saxophones, chœurs, rap, compositions ; Arnaud Baleste: basse, chœurs, compositions) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ /12€)
mercredi 21 septembre 2011
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): __Fred Vauthier quintet_ (Frédéric Vauthier : sax ténor ; Vincent Stephan: trompette ; Hugues Maignol: piano ; Philippe Soriano: contrebasse ; Ivan Craighero: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ /12€)
- Jazz au Sommet #5 (42 St-Genest Malifaux): Le grand déménagement (spectacle jeune public à 16h00 au cinéma Jules Vernes) (Pierre Diaz: cintre) ; Elisabeth Gavalda: valise ; Daniel Malavergne: carton ; Vincent Granger: tiroir ; Vincent Lorimy: mise en scène ; Jean-Marc François: lumières)
- Jazz au Sommet #5 (42 Le Bessat): Matthieu Pesqué & Roll Pignault (concert à 20h30 ; La Jasserie du Bessat ; 10€ / 15€ ; possibilité de repas sur place à 19h00 sur réservation: 04 77 20 40 16)
- Clef de Voûte (69001 Lyon): Olivier Truchot trio (jazz) (Patrick Maradan: contrebasse ; Romain Sarron: batterie ; Olivier Truchot: piano) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ;entrée libre ; voir le site)
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Emmanuel Bonhomme (piano solo) (dîner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)
jeudi 22 septembre 2011
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Iano Barefoot (blues) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ /12€)
- Jazz au Sommet #5 (42 Bourg Argental): Spam Orchestra (orchestre de rue) (Jacques Douplat: crieur-comédien-chanteur ; Denis Sciabbarraassi: chauffeur-comédien-équilibriste ; Vincent Malroux: trombone ; Karim Salmi: sax alto ; Matthieu Notargiacomo: sax soprano ; Thomas Willenbucher: batterie mobile) (à partir de 11h00 ; Marché de Bourg Argental)
- Jazz au Sommet #5 (42 St-Julien Molin Molette): No Logic (Camille Mouton: piano, compositions ; Vincent Brizoux: saxophones + kaval ; Julien Sarazin: basse ; Franck Desmurs: percussions ; Jean Prat: batterie) (concert à 20h30 ; salle de l'Essaim de Julie 42 St-Julien Molin Molette ; 5€ / 10€)
- Le Périscope (69002 - Lyon): Bastien Brison trio (jazz) (Bastien Brison: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 6€ ; voir le site)
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): JB Hadrot (piano solo) (dîner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée)
vendredi 23 septembre 2011
- Festival de l'Ephémère (01 Hauteville-Lompnes): Bebey Prince Bissongo (afro-jazz) (concert à 20h00 ; Salle des Fêtes 01 Hauteville-Lompnes ; Rens-Reservations : OT d'Hauteville 04 74 35 39 73 ; 15€)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): __Weep Band_ (Rytm'n'blues,funk) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ /12€)
- Jazz au Sommet #5 (42 St-Genest Malifaux): (à l'Espace Jules Vernes de St-Genest Malifaux)
- Vincent Perier quartet (18h00, entrée libre) (Vincent Périer: sax ténor + clarinette + compositions et arrangements ; Rémi Ploton: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Yvan Oukrid: batterie)
- Eric Legnini "Afro Jazz Beat" feat. Hugh Coltman (20h30, 10€ / 15€) (Eric Legnini: piano, Fender Rhodes ; Thomas Bramerie: contrebasse ; Franck Agulhon: batterie ; Hugh Coltman: chant)
- Le Périscope (69002 - Lyon): (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 6€ ; voir le site)
- Katsura Yamauchi (sax solo)
- Jean-Louis (jazz "borderline") (Aymeric Avice: trompette ; Joachim Florent: contrebasse ; Francesco Pastacaldi: batterie)
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Roberto Negro (piano solo) (dîner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)
- Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Harlem Rythm Band (Pierre Fournier: trompette, sax ; Ivan Baldet: sax ténor ; Yvan Lemaire:t rombone, flût ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Pierre Ruau: banjo, guitare ; Laurent Chofflet (drums) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)
samedi 24 septembre 2011
- Festival de l'Ephémère (01 Hauteville-Lompnes): TNT trio (jazz moderne) (Hervé Humbert: batterie ; Benoit Thévenot: piano, machines, claviers vintage ; Greg Théveniau: basse, machines) (concert à 14h30 ; Maison du Festival 01 Hauteville-Lompnes ; Rens-Reservations : OT d'Hauteville 04 74 35 39 73 ; entrée libre)
- Auberge de Presles (38): Jean-Benoît Culot: Love Song quintet (François Chesnel: piano ; Jean-Benoît Culot: batterie ; Thierry Lhiver: trombone ; Eric Prost: saxophone ténor ; Thibault Renou: contrebasse) (dîner-concert à 19h45 ; 38680 Presles ; repas concert: 20€ ; réservation: 04 76 36 04 75 ; voir le site)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Out of the blues (Joëlle Gonzalez: voix ; Philou Boyer: harmonica, voix ; Jay-Pee Laurent: guitare ; Phil Quinette: basse ; Serge Biessy: batterie)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ /12€)
- Jazz au Sommet #5 (42 St-Genest Malifaux): (à l'Espace Jules Vernes de St-Genest Malifaux)
- vernissage expo 40x40 (17h00, entrée libre)
- Chansongs : Monsieur Nougaro (18h00, entrée libre) (Géraldine Lefrêne: voix ; David Bressat: orgue ; Clélia Bressat-Blum: piano ; Rémi Kaprielan: batterie ; Maurade Meniri: guitare + basse)
- Louis Winsberg trio "Douce France" (20h30 ; 10€ / 15€) (Louis Winsberg: guitare ; Jérôme Regard: contrebasse ; Stéphane Huchard: batterie)
- Clef de Voûte (69001 Lyon): Thibaut François & friends (jazz) (Jon Boutellier: sax ténor ; Patrick Maradan: contrebasse ; Romain Sarron: batterie ; David Enhco: trompette ; Thibaut François: guitare) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ;entrée libre ; voir le site)
- Le Périscope (69002 - Lyon): The Very Big Experimental Toubifri Orchestra (jazz) (Emmanuelle Legros, Ludovic Vernu, Yannick Pirri: trompettes ; Aloïs Benoit: euphonium/didgeridoo ; Stéphanie Aurieres, Claire Chanet, Xavier Blanchot, Fred Gardette, Thibaut Fontana, Sébastien Waldner: saxophones ; Elodie Pasquier: clarinettes ; Fanny Rivollier: flûte ; Aëla Gourvennec: violoncelle ; Grégory Julliard: tuba ; Mélissa Acchiardi: vibraphone ; Marie Rubens: voix ; Lionel Aubernon, Guilhem Meier: percussions ; Boris Cassone: basse ; Grégoire Gensse: direction, composition) (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 6€ / 8€ ; voir le site)
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Claire Geraghty et Olivier Truchot (duo voix /piano) (dîner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)
dimanche 25 septembre 2011
- Jazz au Sommet #5 (42 Crêt de Chaussitre): Motown Revival (concert à 15h30: promenade musicale ; départ à 15h de Valadon) (Claudine Pauly, Celia Kameni voc, Clémentine Vacher, Luc Nyame-Siliki: voix ; Nora Kamm: sax alto ; Jean-Alain Boissy: sax tenor ; Edouard Gilbert: trompette ; Rémi Gachet: trombone ; Elie Dufour: clavier ; Pierre Gibbe: basse ; Quentin Andréoulis: guitare ; Henri Fréchon: batterie)
lundi 26 septembre 2011
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Les lundis de septembre : Bastien Brison et Brice Berrerd prennent résidence (dîner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée)
mardi 27 septembre 2011
- La Soupe au Choux (38 - Grenoble): Lift (Emily Allison: voix ; Hugo Antunes: contrebasse ; Dorian Dumont: claviers ; Jérôme Klein: batterie ; Thomas Mayade: bugle) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ /12€)
mercredi 28 septembre 2011
- La Soupe au Choux (38 - Grenoble): Jean-Benoît Culot: Love Songs quintet (François Chesnel: piano ; Jean-Benoît Culot: batterie ; Thierry Lhiver: trombone ; Eric Prost: saxophone ténor ; Thibault Renou: contrebasse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 7€ /12€ / 14€)
- Clef de Voûte (69001 Lyon): Lift (Emily Allison: voix ; Hugo Antunes: contrebasse ; Dorian Dumont: claviers ; Jérôme Klein: batterie ; Thomas Mayade: bugle) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
jeudi 29 septembre 2011
- Crest Jazz Vocal(26 Crest): Roberto Negro "Patience quartet" (Alexandra Grimal: saxophone ; Roberto Negro: piano ; Mauro Gargano: contrebasse ; Gautier Garrigue: batterie) (concert à 20h45 ; La Tartine Rue de la République 26400 Crest ; Tél.: 04 75 25 11 53 ; 8€ / 10€)
- Jazz Club de Grenoble (38): (Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; voir le site)
- Apéro Swing (à 19h30 ; entrée libre)
- Duo Kristin Marion / Philippe Martel (concert à 21h00 ; 7€ (abonnés) à 14€)
- La Soupe au Choux (38 - Grenoble): Laurent Courtois invite Kaled Benyahia (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ /12€)
- Le Périscope (69002 - Lyon): (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 6€ ; voir le site)
- Sarah Mikovski
- Lift projet (Emily Allison: voix, arrangement, composition ; Thomas Mayade: bugle, arrangement, composition ; Dorian Dumont: Fender Rhodes, piano ; Pat Cleaver: contrebasse ; Jérôme Klein: batterie)
- Clef de Voûte (69001 Lyon): Young Blood quintet (Jon Boutellier: saxophone ; Nicolas Charlier: batterie ; David Enhco: trompette ; Joachim Govin: contrebasse ; Fred Nardin: piano) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
vendredi 30 septembre 2011
- La Soupe au Choux (38 - Grenoble): Blueberry trio (Sidney Faton: guitare ; Stephan Bourel: chant, basse ; Martin Lefort: batterie)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ /12€)
- Clef de Voûte (69001 Lyon): Young Blood quintet (Jon Boutellier: saxophone ; Nicolas Charlier: batterie ; David Enhco: trompette ; Joachim Govin: contrebasse ; Fred Nardin: piano) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
- Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Jazz Workers (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)
samedi 1er octobre 2011
- Auberge de Presles (38): Ompa Bompa (Julien Bertrand: trompette, bugle ; Ludovic Murat, Vincent Perrier: sax ; Franck Boyron: trombone ; Emmanuel Deplaude: piano ; Julien Sarrazin: basse ; Olivier Génin: batterie) (dîner-concert à 19h45 ; 38680 Presles ; repas concert: 20€ ; réservation: 04 76 36 04 75 ; voir le site)
- La Buisse (38): Drôle de Swing (swing manouche) (Jean-Gabriel Decorme; guitare, banjo ; Simon Veyre: guitare ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Jean Maurer: batterie ; Jean-Pierre Vidal: clarinette ; Gabrielle Jeanselme: voix) (concert à ?h ; ?€)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): That's all fonk (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ /12€)
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Lift (jazz) (concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; voir le site)
mercredi 5 octobre 2011
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Yves Gariod trio (Yves Gariod: piano ; Pascal Fancéa: contrebasse ; Lionel Grivet: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ /12€)
- RhinoJazz(s)(42 St-Chamond): Ca Jazze dans les écoles : Ilene Barnes (concert en matinée pour les scolaires ; Salle Aristide Briand 42 St-Chamond; (voir le site) ; sur invitation)
- RhinoJazz(s)(42 St-Etienne): Liz McComb (concert à 20h30 ; Opéra-Théâtre 42 St-Etienne ; (voir le site) ; ?€)
jeudi 6 octobre 2011
- Jazz Club de Grenoble (38): (Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; voir le site)
- Apéro Swing (à 19h30 ; entrée libre)
- Nice Work If You Can Get It quintet : La musique de George Gershwin (Alice Martinez: vocal ; Vincent Strazzieri: sax ; Norbert Grisot: piano ; Sylvain Romano: basse ; Yoan Serra: batterie) (concert à 21h00 ; 5€ (abonnés) / 8€)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): San (San: Fabien Sanchez: guitare/chant ; Fred Adrignola: orgue/Fender Rhodes ; Julien Caullireau: batterie/choeurs ; Philippe Soriano: basse, choeurs ; Philippe Valdes: percussions,choeurs) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 7€ /12€ /14€)
- RhinoJazz(s)(42 St-Chamond): Les Commandos Percu (concert à 20h30 ; Le Hall GIAT 42 St-Chamond ; (voir le site) ; ?€)
vendredi 7 octobre 2011
- Apprieu (38): Quator Caravan (Jean-Pierre Vidal: clarinette, violon ; Philippe Reis: accordéon, accordina ; Pascal Meriot: guitare ; Yves Guyon: contrebasse, voix) (concert à ?h ; 38 Apprieu ; ?€)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Broken brothers (Vincent Stephan: trompette ; Hervé Saillard: saxophone ; Antoine Laville: piano: Nico Dieudonné: batterie ; Pascal Fancéa: contrebasse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ /12€)
- RhinoJazz(s)(42 St-Chamond): Orchestre National de Jazz (concert à 20h30 ; Le Hall GIAT 42 St-Chamond ; (voir le site) ; ?€)
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Roberto Negro (piano solo) (dîner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)
samedi 8 octobre 2011
- Eglise Saint-Jean Baptiste (38 Bourgoin Jallieu): Concert de soutien à la famille de Sébastien Félix (concert à 20h30 ; Eglise St-Jean Baptiste Place Carnot 30 Bourgoin Jallieu ; Renseignemenst : 06 34 30 08 97 ; 18€ / 20 €)
- Les Doigts de l'Homme
- Nuages de Swing
- John Intrator quartet
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Hommage à Bessie Smith (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ;10€ /12€)
- RhinoJazz(s)(42 St-Chamond): (Le Hall GIAT 42 St-Chamond ; (voir le site) ; ?€)
- Michel Ruillere & Pascal Rosiak (concert à 19h00)
- Cahnney & Bill Sims Jr + John Lee Hooker Jr (concert à 20h30)
dimanche 9 octobre 2011
- RhinoJazz(s)(42 St-Etienne): Mekanik Kantatik (concert à 15h30 ; Musée d'art moderne 42 St-Etienne ; (voir le site) ; ?€)
- RhinoJazz(s)(42 La Terrase sur Dorlay): Aaron Weinstein trio (concert à 15h00 ; Eglise 42 La Terrase sur Dorlay ; (voir le site) ; ?€)
lundi 10 octobre 2011
- RhinoJazz(s)(42 Firminy): Les violons barbares (concert à 20h30 ; Le Majestic 42 Firminy ; (voir le site) ; ?€)
- Savoie d'Jazz festival - Salle St-Jean (73 La Motte-Servolex): Desao (jeune public) (Jean-Yves Auchère: voix, saxophones ; Jean Andréo: voix, clarinette-basse, mélodica, machines ; Tristan Vuillet: voix, mains, langue, chromatubes, guitare ; Paco Andreo: contrebasse, voix, percussions) (concert à 19h30 ; Salle St-Jean 73 La Motte Servolex ; enfant: 6€ - adulte: 9€ - enfant+adulte: 12€)
- Savoie d'Jazz festival - Espace Malraux (73 Chambéry): André Minvielle & Lionel Suarez : Tandem (voix ; accordéon) (concert à 20h30 ; Théâtre Charles Dullin 73 Chambéry ; 22€ / 15€)
mardi 11 octobre 2011
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Alfio Origlio quartet (Alfio Origlio: piano, Fender Rhodes ; Jérôme Regard: contrebasse ; Eric Prost: sax ténor ; Andy Barron: batterie + Stéphane Edouard: percussions) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 7€ / 12€ / 14€)
- RhinoJazz(s)(69 Lyon): Jean Louis Matinier & Marco Ambrosini (concert à 20h30 ; AmphiOpéra 69001 Lyon ; (voir le site) ; ?€)
mercredi 12 octobre 2011
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Iano Barefoot (blues) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)
- Jazz Club d'Annecy (74): Marc Thomas quartet (Marc Thomas: sax ténor, voix ; Olivier Truchot: orgue Hammond ; Thibaut François: guitare ; Alain Richard: batterie) (concert à 20h30 ; Hôtel Novel 69 avenue de France 74000 Annecy ; Tél.: 04 50 23 75 74 ; 12€ ; voir le site)
jeudi 13 octobre 2011
- Jazz Club de Grenoble (38): (Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; voir le site)
- Apéro Swing (à 19h30 ; entrée libre)
- Laurent Derache trio (Laurent Derache: accordéon ; Martin Wangermée: batterie ; Ouriel Ellert: basse) (concert à 21h00 ; 5€ (abonnés) / 8€)
- RhinoJazz(s)(69 Feyzin): Chocolate Genius (concert à 20h30 ; Epicerie Moderne 69 Feyzin ; (voir le site) ; ?€)
vendredi 14 octobre 2011
- MC2 (38000 Grenoble): Stefano di Battista (Stefano di Battista: axophone, alto et soprano ; Julian Oliver Mazzariello: piano ; Jeff Ballard: batterie ; Jonathan Kreisberg: guitare ; Francesco Puglisi: contrebasse) (concert à 20h30 ; 44 Avenue Marcelin Berthelot 38100 ; Informations et réservations: 04 76 00 79 00 ; 9 à 26€)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Women's tale (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)
- RhinoJazz(s)(42 Doizieux): Lenny Lafargue & les Moustiques du Bayou (concert à 20h30 ; Théâtre de l'Usine 42 Doizieux ; (voir le site) ; ?€)
- RhinoJazz(s)(42 St-Joseph): Ompa Bompa (concert à 20h30 ; Salle du Cercle 42 St-Joseph ; (voir le site) ; ?€)
- Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Horizons quintet (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)
samedi 15 octobre 2011
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Black coffees (Anne Scholl: chant ; Sandrine Marchetti(?): piano ; Yves Wouters: contrebasse ; Ivan Craighero: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)
- RhinoJazz(s)(42 Farnay): Kicca & Intrigo (concert à 20h30 ; La Loge du Trêve 42 Farnay ; (voir le site) ; ?€)
- RhinoJazz(s)(42 Dargoire): Le Mandingue Foly duo (concert à 20h30 ; Auberge Laffont 42 Dargoire ; (voir le site) ; ?€)
- RhinoJazz(s)(42 Veauche): Jean-Pierre Bertrand : "Boogie woogie & blues trio" (concert à 20h30 ; L'escale 42 Veauche ; (voir le site) ; ?€)
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Julien Sermet trio (swing manouche) (concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; voir le site)
dimanche 16 octobre 2011
- RhinoJazz(s)(42 L'Horme): Gainsbourg in jazz (concert à 16h30 ; Salle de spectacles 42 L'Horme ; (voir le site) ; ?€)
- RhinoJazz(s)(42 Villars): Youn Sun Nah & Ulf Wakenius (concert à 18h00 ; Eglise 42 Villars ; (voir le site) ; ?€)
- RhinoJazz(s)(42 Pavezin): Kareyce Fotso (concert à 19h00 ; Eglise 42 Pavezin ; (voir le site) ; ?€)
lundi 17 octobre 2011
- 7ème festival de jazz d'automne du Jazz-Club de Grenoble (38 Fontaine): (à partir de 20h00 ; Salle Edmond Vigne 38600 Fontaine ; 5€ / 10€ / 15€)
- FM trio (20h00) (Fabian M. Mueller: piano ; Fabian Bürgi: batterie ; Kaspar Von Grünigen: contrebasse)
- Claksound (21h00)(Florian Cellard: batterie ; Benoît Baruteau: guitare ; Julien Vignon: basse ; Salvatore Virgone: saxophone ; Dorian Vieux Pernon: clavier ; Esther Mainieri: chant)
- Big Band de Fontaine (22h00) (Pascal Billot: direction ; Stella Scrivo: chant ; Guillaume Bertrand: batterie ; Shami Monany: basse ; Sebastien Thersen, Samuel Petit : piano ; Franck Telbian: guitare ; Aurélien Joly, Sébastien Pasternack, Jean Luc Merle, Julian Waton, Alain Cottet: trompettes ; Frédéric Faure: flûte ; Frédéric Minassian, Priscilla Saller, Patrick Mucci: saxophones alto ; Denis Vatin, Fabrice Belvèze: saxophones ténor ; Vincent Leroy: sax baryton ; Régis Degroisse, Olivier Zimmer, Patric Allemand, Larent Bernard, Bertrand Chanbion: trombones)
- RhinoJazz(s)(42 St-Chamond): Ca Jazze dans les écoles : Ilene Barnes (concert en matinée pour les scolaires ; Salle Aristide Briand 42 St-Chamond; (voir le site) ; sur invitation)
- RhinoJazz(s)(69 Lyon): Jean Louis Matinier & Michael Riessler (concert à 20h30 ; AmphiOpéra 69001 Lyon ; (voir le site) ; ?€)
mardi 18 octobre 2011
- 7ème festival de jazz d'automne du Jazz-Club de Grenoble (38 Fontaine): (à partir de 20h00 ; Salle Edmond Vigne 38600 Fontaine ; 5€ / 10€ / 15€)
- Bastien Brison trio (20h00) (Romain Sarron: batterie ; Brice Berrerd: contrebasse ; Bastien Brison : piano)
- Jazz Devil (21h00) (Louis Baima: saxophone baryton Sib ; Damien Delannet, Philippe Barbe: saxophones baryton ; Stéphanie Becouse, Karine Goupille: flûtes ; Alexis George et Céline Rey: clarinettes ; Loïc Suchet: clarinette basse ; Claire Raffin, Frédéric Vite: saxophones alto ; Jean Florese: saxophone alto et ténor ; Mylène Dalla Costa: saxo soprano ; N. Lepoitevin, Paul Molin, Alan Debost, Thierry Pothier: saxophones ténor ; Lucas Bourjaillat, Julie Chetrit, Baptiste Leveque, Olivier Toussaint: trompettes ; Gilles Guitheaux, Antoine Helminiak: trombones ; Mathieu Savagnier: direction, clavier ; Joël Blanc: guitare ; Yannis Briere: basse, contrebasse ; Christophe Chetrit: batterie)
- Big Band SMH (22h00) (Florent Briqué: direction ; Antoine Galvani: piano ; Philippe Grorod: basse ; Fabrice Lombard: batterie ; Gaetan Martorana: guitare ; Bernard Borgagni, Christine Borreau, Bill Glass, Xavier Pelletier, Sylvie Pham, Gilles Telmon: saxophones ; Thérèse Brazzolotto, Sébastien Eyraud, Olivier Lesaint, Jocelyn Peter: trombones ; Alain Cottet, Pierre Yves Lesaint, Olivier Ménard, Laurent Mollard : trompettes)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Les Inséparables (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)
- RhinoJazz(s)(42 St-Chamond): Ca Jazze dans les écoles : Ilene Barnes (concert en matinée pour les scolaires ; Salle Aristide Briand 42 St-Chamond; (voir le site) ; sur invitation)
- RhinoJazz(s)(42 St-Just-St-Rambert): Jean Louis Matinier & Michael Riessler (concert à 20h30 ; Salle du Prieuré 42 St-Just-St-Rambert ; (voir le site) ; ?€)
- MJC Chambéry: Arat Kilo (ethio-jazz) (Fabien Girard: guitare, balafon ; Michael Havard: saxophones, flûte ; Camille Floriot: trompette, bugle, ney ; Samuel Hirsch: guitare basse, kalimba ; Arnold Turpin: batterie, melodica) (concert à 12h30 ; campus du Bourget du Lac; entrée libre)
mercredi 19 octobre 2011
- 7ème festival de jazz d'automne du Jazz-Club de Grenoble (38 Fontaine): (à partir de 20h00 ; Salle Edmond Vigne 38600 Fontaine ; 5€ / 10€ / 15€)
- Rémi Collin trio (20h00) (Rémi Collin: piano, clavier ; Lucas Mège: batterie : Benjamin Barret: basse électrique)
- Big Band Départemental de l'Ardèche (21h00) (Bernard Rey: basse/contrebasse ; Lucas Mege, Nicolas Serret, Emilien Larnaud: batterie ; Hélène Wible: chant ; Claire Millon: clarinette ; Anne-Lise Roby, Paul Bullock: flûtes ; Jean-Louis Cenni, Jean Michel Malpowik: guitares ; Nicolas Malpowik: percussions ; Linda Mangeard: piano ; César Chaussinand, Raphaël Picard-Druet: saxophones alto ; Jacques Sabatier: sax baryton ; Cécile Baraban, Alain Arnaudon: saxophones ténor ; Léravin Khoun, Sylvain Marthouret: trombones ; Marie Chevaleyre: trombone, chant ; Guillaume Garcia, Bastien Combe, Romain Mourez, Rémi Abrial: trompettes ; Lenni Torgue: vibraphone, percussions)
- Starsky & Hutch Meorial Orchestra (22h00) (Olivier Destephany: trombone, direction ; Christophe Giroud, David Bigre, Fabrice Lelong, Sébastien Caron: trompettes ; Olivier Inebria, Patrice Allamand, Etienne Cossou, Fabrice Vigne, Christophe Naud: trombones ; René-Pierre Jullien-Pailletier: trombone basse ; Eric Van Reeth: saxophone soprano ; Cécile Gonzalez, Nicolas Aauvet: saxophones alto ; Olivier Samuel, Pierre Mayade: saxophones ténor ; Arno Ruffin: saxophone baryton ; Florian de Boissieu: guitare électrique ; Christophe Lupatelli: basse ; Guillaume Bertrand: batterie)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Soirée du Millésime (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)
- MJC Chambéry: Arat Kilo (ethio-jazz) (Fabien Girard: guitare, balafon ; Michael Havard: saxophones, flûte ; Camille Floriot: trompette, bugle, ney ; Samuel Hirsch: guitare basse, kalimba ; Arnold Turpin: batterie, melodica) (concert à 12h30 ; Mediathèque George Brassens 73 Chambéry ; entrée libre)
- Le Totem - MJC Chambéry : Arat Kilo (ethio-jazz) (Fabien Girard: guitare, balafon ; Michael Havard: saxophones, flûte ; Camille Floriot: trompette, bugle, ney ; Samuel Hirsch: guitare basse, kalimba ; Arnold Turpin: batterie, melodica) (concert à 20h00 ; Le Totem - 311 Faubourg Montmélian 73000 Chambéry ; 5€)
jeudi 20 octobre 2011
- 7ème festival de jazz d'automne du Jazz-Club de Grenoble (38 Fontaine): Soirée création encouragée et soutenue par ALTAREA/COGEDIM (à partir de 20h00 ; Salle Edmond Vigne 38600 Fontaine ; 5€ / 10€ / 15€)
- Big Band de l'Unisson invite Alfio Origlio et Fatiha Alidra (20h00) ''(Alfio Origlio: piano
Fatiha Alidra: chant ; Viviane Causse (Prof CRC), Cécile Richard: flûtes ; Louis Brissot, Christophe Dumont, Martine Frisque, Marceau Neufselle, Jean-Paul Valade, Grégory Thivollet (Prof CRC): clarinettes ; Jocelyne André, Pascale Chancel, Corinne Masselon, Timotée Naline (Usine à Jazz), Gaspard Neufselle: sax altos ; Laurent Bernard (Prof CRC et Usine à Jazz), Roland Charcosset, Adrien Chevaleyre, Frédérik Colin, Dominique Pianfetti (Usine à Jazz), Jacques Sigle Ferrand: sax ténors ; Philippe Muffat (Usine à Jazz): sax baryton ; Thomas Echelard, Laurent Nicolle (Prof CRC et Usine à Jazz), Gaby Mondin (Usine à Jazz), Jean-Charles Souriau: trombones ; René-Pierre Jullien-Palletier (Usine à Jazz): trombone basse ; Luc Balme, Gil Bustarret, Grégory Gentit, Gherard et Max Ihle, Joseph Mastrosimone, Olivier Maupas (Prof CRC et Usine à Jazz): trompettes ; Franck Giroud, Alain Perissat (Prof CRC et Usine à Jazz), Thierry Tabeaud: basses ; Christopher Swales: guitare ; Yoanna Nowicki, Stéphane Plotto (Usine à Jazz): piano ; Philippe Hascoët (Prof CRC et Usine à Jazz), Fabrice Lombard: batterie ; Pierre Fort (Usine à Jazz): vibraphone, trompette)''
- Big Band l'Usine à Jazz invite Lucien Bouillet (21h00) (Fabrice Bon: direction, saxos, clarinette & flûte ; Lucien Bouillet : bandonéon, soliste invité ; Stéphane Landis, Timothé Naline: saxos altos, sopranos & clarinettes ; Laurent BEernard, Thierry Charbit: saxos ténors ; Philippe Muffat: saxo baryton & clarinette ; François Carrel, Dominique Gillet, Christophe Giroud, Olivier Mauas: trompettes & bugles ; Pierre Fort: vibraphone & trompette ; Régis Degroisse, Laurent Nicole, Gaby Mondin: trombones ; René-Pierre Jullien-Palletier: trombone basse ; Stéphane Plotto: piano ; Serge Stella: guitare ; Alain Perissat: basse ; Philippe Hascoët: batterie)
- Big Band l'Usine à Jazz invite Alfio Origlio et Vincent Stephan (22h00) (solistes invités: Alfio Origlio: piano ; Vincent Stephan: trompette, direction, composition)
- RhinoJazz(s)(42 Lorette): Ca Jazze dans les écoles : Ilene Barnes (concert en matinée pour les scolaires ; L'écluse 42 Lorette ; (voir le site) ; sur invitation)
vendredi 21 octobre 2011
- 7ème festival de jazz d'automne du Jazz-Club de Grenoble (38 Fontaine): (à partir de 20h00 ; Salle Edmond Vigne 38600 Fontaine ; 5€ / 10€ / 15€)
- Seb Joulie trio (20h00) (Seb Joulie: guitare ; Charles Clayette: batterie ; Hugo Reydet: contrebasse)
- Big Band "La Bandaludo" : West Side Suite (21h00) (Ludovic de Preissac: direction, arrangements, piano ; Marie-Anne Amar: chant ; Margot Mayette: flûte ; Robert Garrison, Francis Berh: trompette ; Pascal Gache : 1er trompette ; Jean-Marc Farrinone, Jean-Paul Clavier, Stephane Clergerie: trombones ; Maxime Jean-Louis: 1er Sax Ténor (3 saxs.TBA) ; Phillipe Bonnefond: contrebasse ; Vincent Rusquet: batterie)
- Big Band "Sortie de secours" (22h00) (Jean Claude Desgris, Pierre Lemaistre, Stéphane Clayette, Roger Zampa: trompettes ; Pierre Faure, Philippe Henry, Stéphane Clergerie, Isabelle Romanacce: trombones ; Gilbert Ricard, Charles Bruno: saxophones alto ; Louis Thomas, Jean Luc MAarignan: saxophones ténor ; Jean François Paineau: saxophone baryton ; Jean Claude Eskenazi: piano ; José Lombardo: guitare ; Gérard Prevost: contrebasse ; Assen Tzankou: batterie ; Patricia Setbon, Jacques Dupeyron: chant ; Gilbert Ricard: direction)
- Le Trolle (38 Echirolles): To Bix or not to Bix : Hommage à Bix Beiderbecke (dîner-concert à 20h00 ; Hotel Dauphitel Best Western - 16 avenue de Kimberley 38130 Echirolles ; Tèl.: 04 76 33 60 60 ; 40€ / pers. hors boisson)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): The night dreamers (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)
- RhinoJazz(s)(42 Lorette): Ca Jazze dans les écoles : Ilene Barnes (concert en matinée pour les scolaires ; L'écluse 42 Lorette ; (voir le site) ; sur invitation)
- RhinoJazz(s) d'été (42 Chateauneuf): Daniel Huck & le Hot Antic Jazz Band (concert à 20h30 ; Parc du Chateau du Mollard - Salle du Prieuré 42 Chateauneuf ; (voir le site) ; ?€)
- RhinoJazz(s) d'été (42 St-Priest en Jarez): James Carter (concert à 20h30 ; Le NEC 42 St-Priest en Jarez ; (voir le site) ; ?€)
samedi 22 octobre 2011
- 7ème festival de jazz d'automne du Jazz-Club de Grenoble (38 Fontaine): (à partir de 20h00 ; Salle La Source 38600 Fontaine ; 5€ / 10€ / 15€)
- La Compagnie du Facteur Soudain invite Alex Tassel (20h00) (Jean-Paul Hervé: guitares, macines ; Yann-Gaël Poncet: violon, voix, machines ; Philippe Gilbert: sax, machines : Olivier Genin: batterie ; Fred Roudet: trmopetet (Tribu Hérisson) ; Jean Mereu: trompetet (ARFI) ; Alex Tassel: trompette, bugle)
- Sixun (22h00) (Paco Sery: batterie ; Louis Winsberg: guitare ; Michel Alibo: basse ; Stéphane Edouard: percussions ; Jean-Pierre Como: piano ; Alain Debiossat: saxophone)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): To Bix or not to Bix : Hommage à Bix Beiderbecke (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
- RhinoJazz(s) d'été (42 Sorbiers): Charles Pasi (concert à 20h30 ; L'échappée 42 Sorbiers ; (voir le site) ; ?€)
- RhinoJazz(s) d'été (42 Génilac): Mathieu Pesqué & Roll Pignault (concert à 20h30 ; Eglise 42 Génilac ; (voir le site) ; ?€)
- RhinoJazz(s) d'été (42 Loretet): Gospel Soul (concert à 20h30 ; L'écluse 42 Lorette ; (voir le site) ; ?€)
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Sugarcoat Jazz trio (Marion Amirault: voix ; John Zidi: contrebasse ; Oriol Martinez: guitare) (concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; voir le site)
jeudi 27 octobre 2011
- Jazz Club de Grenoble (38): (Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; voir le site)
- Apéro Swing (à 19h30 ; entrée libre)
- Lorenzo Minguzzi New Organ trio (Lorenzo Minguzzi: guitare ; Bruno Erminero: orgue Hammond ; Paolo Franciscone: batterie) (concert à 21h00 ; 5€ (abonnés) / 8€)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django: Laurent Courtois invite ... (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)
samedi 29 octobre 2011
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Yakamoz (Anne Sila: voix, violoncelle ; Gauvain Gamon! contrebasse ; Grégory Aubert! guitare ; Josselin Perrier: batterie ; Linda Mangeard: piano) (concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée)
mercredi 2 novembre 2011
- MC2 (38000 Grenoble): Pat Metheny trio (Pat Metheny: guitare ; Larry Grenadier: contrebasse ; Bill Stewart: batterie) (concert à 20h30 ; 44 Avenue Marcelin Berthelot 38100 ; Informations et réservations: 04 76 00 79 00 ; 29 à 42€)
jeudi 3 novembre 20111
- Jazz Club de Grenoble (38): (Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; voir le site)
- Apéro Swing (à 19h30 ; entrée libre)
- Nicolas Folmer & Daniel Humair project (Daniel Humair: batterie ; Nicolas Folmer: trompette ; Alfio Origlio: piano ; Jerôme Regard: contrebasse) (concert à 21h00 ; 5€ (abonnés) / 8€)
vendredi 4 novembre 2011
- Le Sémaphore (69 Irigny): Cabaret Jazz New-Orleans (Lillian Boutté: chant ; Fred Vigorito: trompette, chant ; JP Alessi:direction, saxophone ; Cyrille Ouanich: piano ; Dominic Molton: contrebasse ; Vincent Hurel: batterie) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 7 à 18€)
samedi 5 novembre 2011
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Lookover (Mathieu Guerret: sax ; Lou Lecaudey: trombone ; Gauvain Gamon: contrebasse ; Josselin Perrier: batterie) (concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée)
jeudi 10 novembre 2011
- Jazz Club de Grenoble (38): (Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; voir le site)
- Apéro Swing (à 19h30 ; entrée libre)
- Mozaïk (Judith Refuggi: chant ; Stéphane Refuggi: guitare chant ; Claude Belmudes: basse, chant ; Marc Quercia: batterie, percussions ; Pascal Perrier: piano ; David Charrier: hang) (concert à 21h00 ; 5€ (abonnés) / 8€)
samedi 12 novembre 2011
- Ferme du Phaux (42 Noiretable): Hot Club Bougnat avec Serge Delaite trio (concert à partir de 19h00 ; La Ferme du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 8 € / 12 €)
jeudi 17 novembre 2011
- Jazz Club de Grenoble (38): (Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; voir le site)
- Apéro Swing (à 19h30 ; entrée libre)
- Trio Django Swing (Laurent Courtois: guitare ; Vivien Garcìa: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse) (concert à 21h00 ; 5€ (abonnés) / 8€)
vendredi 18 novembre 2011
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Charley Stomp (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
samedi 19 novembre 2011
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): __Karting K_ (jazz moderne) (concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; voir le site)
jeudi 24 novembre 2011
- Jazz Club de Grenoble (38): (Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; voir le site)
- Apéro Swing (à 19h30 ; entrée libre)
- Swing Lovers trio (Kristin Marion: chant, scat et "fausse trompette" ; Malcolm Potter: chant , contrebasse et "vraie" trompette" ; Philiipe Martel: piano, chant et scat) (concert à 21h00 ; 5€ (abonnés) / 8€)
jeudi 1er décembre 2011
- Jazz Club de Grenoble (38): (Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; voir le site)
- Apéro Swing (à 19h30 ; entrée libre)
- Les oignons , la confiture (New-Orleans) (Julien Silvand: trompette, cornet, chant, sifflements, palmas, arrangements, compositions, traductions, adaptations ; Marion Sandner: claquettes, équilibres sur les mains ; Olivier Defays: saxophone ténor, chant, arrangement, composition ; Dominique Mandin: banjo, choeurs ; Fabien Debellefontaine: soubassophone, choeurs) (concert à 21h00 ; 5€ (abonnés) / 8€)
vendredi 2 décembre 2011
- Maison du Peuple (69 Vénissieux): Olivier Ker Ourio : "Magic tree" (Emmanuel Bex: claviers ; Philip Catherine: guitare ; André Ceccarelli: batterie ; Olivier Ker Ourio: harmonica) (concert à 20h30 ; Théâtre de Vénissieux 8 boulevard Laurent Gérin 69631 Vénissieux Cédex ; Reservation: 04 72 90 86 68 ; 8€ à 18€)
jeudi 8 décembre 2011
- Jazz Action Valence (26): Le sacre des 20 printemps de JAV (création JAV ; écriture Pascal Berne, Emmanuel Scarpa, Gil Lachenal, Patrice Foudon) (concert à 20h30 ; Théâtre de la ville - Place de l'Hôtel de Ville 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
- Jazz Club de Grenoble (38): (Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; voir le site)
- Apéro Swing (à 19h30 ; entrée libre)
- Azulejos (Philippe Guidat: guitare,composition ; Diego Landivar: cajon ; Clément Renaudie: saxophones ; Yan Lacroix: basse ; Vincent Beaufort: batterie) (concert à 21h00 ; 5€ (abonnés) / 8€)
jeudi 15 décembre 2011
- MC2 (38000 Grenoble): Eric Legnini : "The Afro Jazz Beat" (Eric Légnini: piano, Fender Rhodes ; Franck Agulhon: batterie ; Thomas Bramerie: contrebasse, guitare ; Da Romeo: guitare électrique ; Boris Pokora: sax ; Julien Alour: trompette, bugle ; Jerry Edwards: trombone ; Okutu Moses: percussions) (concert à 20h30 ; 44 Avenue Marcelin Berthelot 38100 ; Informations et réservations: 04 76 00 79 00 ; 9 à 26€)
- Jazz Club de Grenoble (38): Fête des amis du Jazz-Club (à partir de 19h30 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; voir le site)
mardi 10 janvier 2012
- MC2 (38000 Grenoble): Antoine Hervé : leçon de jazz : Duke Ellington, le pianiste (concert à 20h30 ; 44 Avenue Marcelin Berthelot 38100 ; Informations et réservations: 04 76 00 79 00 ; 9 à 22€)
jeudi 12 janvier 2012
- Espace Malraux (73 Chambéry): Trio Rosenberg (swing manouche) (Stochelo Rosenberg: guitare solo ; Nonnie Rosenberg: contrbasse ; Nous'che Rosenberg: guitare rythmique) (concert à 20h30 ; 67 place François Mitterrand - Carré Curial 73000 Chambéry ; Accueil / Billetterie: 04 79 85 55 43; Tél: ; 15€ / 29€)
jeudi 2 février 2012
- MJC salle Totem (73 Chambéry): Norig avec Sébastien Giniaux et le Balkan Project (concert à 20h30 ; Le Totem - 311 Faubourg Montmélian 73000 Chambéry ; 10€ / 12€)
vendredi 3 février 2012
- MJC salle Totem (73 Chambéry): Norig avec Sébastien Giniaux et le Balkan Project (concert à 20h30 ; Le Totem - 311 Faubourg Montmélian 73000 Chambéry ; 10€ / 12€)
mercredi 8 février 2012
- MC2 (38000 Grenoble): Louis Sclavis : Atlas trio (Louis Sclavis: clarinettes, saxophone ; Gilles Coronado: guitare ; Benjamin Moussay: piano, claviers) (concert à 20h30 ; 44 Avenue Marcelin Berthelot 38100 ; Informations et réservations: 04 76 00 79 00 ; 9 à 26€)
vendredi 10 février 2012
- Maison du Peuple (69 Vénissieux): Ensemble Op.City (Direction Guillaume Bourgogne) : Concert en situation irrégulière (Guillaume Bourgogne : direction musicale ; Géraldine Favre: récitante ; Delphine Lambert: mezzo-soprano ; Simon Gallot: basse ; Frédéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie) (concert à 20h30 ; Théâtre de Vénissieux 8 boulevard Laurent Gérin 69631 Vénissieux Cédex ; Reservation: 04 72 90 86 68 ; 8€ à 18€)
jeudi 1er mars 2012
- MC2 (38000 Grenoble): Richard Galliano : from Bach to Piazolla ''(Richard Galliano: accordéon ; Sébastien Surel: violon 1 ; Saskia Lethiec: violon 2 :Jean-Marc
Apap: alto ; Éric Levionnois: violoncelle ; Stéphane Logerot: contrebasse)'' (concert à 20h30 ; 44 Avenue Marcelin Berthelot 38100 ; Informations et réservations: 04 76 00 79 00 ; 9 à 26€)
dimanche 4 mars 2012
- Salle Molière (69005 - Lyon): Yaron Herman solo (concert à 16h00 ; salle Molière - 18 quai de Bondy 69005 Lyon ; 15€ / 35€ ;)
vendredi 9 mars 2012
- Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): __Karting K_ (jazz moderne) (dîner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; voir le site)
vendredi 30 mars 2012
- Le Coléo (38 Pontcharra): (concert à 20h30 ; Espace culturel Le Coléo - avenue Jean François Champollion - 38530 Pontcharra ; 8€ / 13 €)
- Trio Enchant(i)er (Grégory Sallet: saxophones soprano et alto ; Olivier Jambois: guitare ; Emmanuel Fitte-Duval: batterie)
- Marteau Matraque (Damien Grange: voix ; Baptiste Sarat: trompette ; Olivier Bost: trombone, compositions ; Damien Sabatier: saxophone baryton ; Emmanuel Scarpa: batterie)
jeudi 26 avril 2012
- MC2 (38000 Grenoble): Antoine Hervé : Louis Armstrong, l'invention du swing, en duo avec Méreic Collignon (trompette et voix) (concert à 20h30 ; 44 Avenue Marcelin Berthelot 38100 ; Informations et réservations: 04 76 00 79 00 ; 9 à 22€)
- Le Sémaphore (69 Irigny): Anne Ducros (Anne Ducros: chant ; Gilles Nicolas: contrebasse ; Benoît de Mesmay: piano ; Bruno Castellucci: batterie) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 7 à 16€)
vendredi 27 avril 2012
- Le Sémaphore (69 Irigny): Anne Ducros (Anne Ducros: chant ; Gilles Nicolas: contrebasse ; Benoît de Mesmay: piano ; Bruno Castellucci: batterie) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 7 à 16€)
Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com