Bon c'est fait, le compteur vient de passer à la dizaine supérieure avec son train de bonnes résolutions. L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes en est pétrie.

De notre coté l'équipe se renforce avec une recrue de choix; Pierre Sigaud, qui bénéficiant de son nouveau statut de retraité de la DRAC en profite pour s'investir beaucoup dans le jazz. Nous allons donc jouir de son humour et de son érudition.

Pour Jazz-Rhone-Alpes.com la feuille de route est toute tracée: Continuer à vous apporter le plus régulièrement possible des infos sur les concerts, les festivals, les CD de groupes qui ont une actualité locale afin de vous inciter à prendre le chemin des concerts.

 

Et ça commence dès cette semaine avec quelques dates qui méritent le détour.

A Lyon :
Les Stéphanois de No Logic seront au Périscope jeudi soir. Les amateurs de swing manouche iront découvrir le Lové Project au Hot-Club.
l'Amphi accueille pour deux soirs la combinaison de Bigre + N'Relax qui présente un nouveau spectacle Shining Bright Today : à voir (vendredi et samedi. Nous vous offrons des places pour vendredi soir ). De son coté le Maze Septet est en concert au Périscope puis au Hot-Club, histoire de préparer le tremplin Suivez'le Jazz la semaine prochaine à St-Fons (Nous vous offrons des places pour Maze septet ). Samedi on pourra déguster le Wilhelm Coppey trio à la Clef de Voûte ou La Rue Désarchés au Périscope

 

En isère :  (très active la scène iséroise en ce début d'année)
Le Jazz-Club de Grenoble accueille Cornegidouile, jeudi soir. Le lendemain, le Café des Arts ouvre sa scène à un duo de qualité : Alfio Origlio / Christian Roy. il va falloir réserver. Samedi Kristin Marion et le trio de Philippe Martel (on les voit souvent ensemble ces deux là !) sont à l'Équateur, un restaurant à Pont de Claix qui propose une programmation jazz très régulière. Une jam session est proposée à l'issue du concert.

 

et enfin en Savoie :
Le jazz club de Chambéry présente The Cat in the Washing Machine jeune groupe qu'on aime bien (jeudi soir).

 

Du coté de la Loire on apprend l'ouverture prochaine d'un lieu dédié aux musiques actuelles: le Satellit Café à Roanne, on vous en reparle bientôt

 

Nous vous souhaitons une agréable première semaine de l'année et de bons concerts.

 

L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com

Tous les détails dans l'agenda

 

Ont collaboré à ce n°: Elie Beraha, Gérard Brunel, Pascal Derathé, Joël Dziki, Philippe Maniez, Laurent Peix, Niko Rodamel, Pierre Sigaud

trait-gris-fonce-600x10

Nous avons écouté "Ostinato" de François Raulin

ostinato-francois-raulin-322x319Magistral !
Cet album illustre les multiples talents de François Raulin, dans l'exercice périlleux du piano solo.
Talent de compositeur, avec 11 thèmes personnels (le 12ème est de Billy Strayhorn), maîtrisant une large palette de couleurs, souvent impressionnistes, et de motifs rythmiques, fondamentaux (pairs et impairs) ou savamment superposés, ce qui justifie sans doute le titre de l'album.
Talent d'interprète, avec un toucher limpide, un sens très sûr des timbres et des nuances, une grande liberté dans les broderies et variations, et une pulsation toujours perceptible.
Talent de fin connaisseur de toutes les musiques, nourri à l'évidence de son travail sur Lennie Tristano (plage 5) et Willie "The Lion" Smith (plage 6), d'une écoute intelligente de Monk et Cecil Taylor (plage 11), de son contact avec Martial Solal (plage 2), et de l'influence quasi mathématique des musiques savantes contemporaines (utilisation de l'ostinato par les minimalistes...).
La dynamique du jeu, la maîtrise rythmique et la richesse des harmonies tiennent constamment l'auditeur en haleine, lui évitant le sort du personnage créé par Winsor Mc Cay, Little Nemo.
L'outre noir de la plage 10 fait référence à l'oeuvre de Pierre Soulages (inspiré par l'"outre-ciel" de Senghor), et cette évocation est pertinente : les variations de François Raulin sur Ostinato sont aussi riches que les variations monochromes du peintre.
La remastérisation du son du piano est de surcroît superbe.
Réservez impérativement ce disque !

Pierre Sigaud


NDLR: Au passage nous saluons l'arrivée de Pierre Sigaud dans l'équipe de Jazz-Rhone-Alpes et qui signe ici son premier billet.

trait-gris-fonce-600x10

Nous avons rencontré Marcus Miller

091222-marcus-miller-auditorium-interview-600x181

Marcus Miller et son groupe concluaient une tournée mondiale en France ce 22 décembre. Un gros succès au Japon, en Amérique et en Europe. Guichet fermé à la salle Pleyel la veille. Lyon était la dernière date. Idéal pour se lâcher. Avant le concert Jazz-Rhone-Alpes . com a pu rencontrer Marcus Miller.

JRA: Comment s'est passée la tournée jusqu'à présent ?
Marcus Miller: On a commencé au Japon et en Corée, c'était vraiment bien. Les musiciens avec lesquels je joue sont très jeunes, très énergiques.
 
JRA: Justement, parlez nous-en un peu...
MM: Alors il y a Ronald Bruner à la batterie, je crois qu'il a environ 26 ou 27 ans maintenant. Il est de Los Angeles, et il a joué avec pas mal de monde; il était avec Stanley Clarke et George Duke l'année passée. C'est un excellent batteur; lorsqu'il avait quinze ans, il voulait toujours venir faire le boeuf avec moi. Je l'ai enfin laissé jouer avec moi, lors d'une démo, et je l'observe dans son développement depuis. Christian Scott, j'ai écouté ses albums et j'ai vraiment aimé, je l'ai trouvé très novateur. Même s'il joue avec beaucoup de tradition, il tente de créer quelque chose de nouveau, ce que j'apprécie. Un son magnifique, en plus. Alex Han, je l'ai rencontré lors d'un séjour d'une semaine au Berklee College of Music, lors duquel je travaillais avec les jeunes musiciens. Lorsque je l'ai entendu, j'ai été très impressionné. On a fait quelques concerts ensemble, mais j'ai dû attendre un an jusqu'à ce qu'il obtienne son diplôme [pour l'emmener en tournée]. Puis il y a Federico Pena: il vient d'Argentine, et c'était le directeur artistique de Meshell N'Degocello, la grande artiste de R'n'B. Ca fait quelques années qu'il fait partie de mon groupe, et c'est un clavieriste fantastique, tantôt dans ses harmonies que dans les textures.
 
JRA: Pourriez-vous nous parler un peu du concert d'hier soir? [NDLR: programmé à la Salle Pleyel, il affichait complet depuis plusieurs semaines]
MM: Je savais déjà que c'était vraiment complet, parce que les gens ont surchargé mon portable en essayant d'avoir des places. Ça a duré trois mois! Mais c'était chouette, la Salle Pleyel est vraiment une vieille salle, et Miles y avait joué à la fin des années 40 il me semble: il y a vraiment de l'histoire dans cet endroit.
 
JRA: Vous devriez peut-être éteindre votre portable ce soir également...
MM: [Rires] Oui, mais je connais personne ici! A Paris, il y a plein de gens que je connais, et ils m'ont tous ressorti le même refrain "J'ai attendu trop longtemps!..."
 
JRA: Pourriez-vous nous dire quelques mots à propos du projet [Tutu Revisited: the Music of Miles Davis]? S'agissait-il de votre idée?
MM: Pas du tout. Vincent Bessières, le commissaire de l'exposition de Miles à Paris, m'a appelé pour me demander si je serais intéressé de jouer "Tutu" entièrement à la fin de l'exposition. Je pensais pas que Miles aurait aimé ça, que l'on fasse une réplique d'un album daté de 23 ans. Je me suis dit que si je trouvais des jeunes musiciens, peut-être qu'on pourrait le modifier, le mettre à jour, faire quelque chose de nouveau: peut-être que ça ne l'aurait plus gêné. C'est donc ce que j'ai fait, et je travaille avec mes musiciens en voyant ce que l'on peut faire de cette musique aujourd'hui, en 2009. C'est indescriptible avec des mots, mais j'aime bien où on en est, c'est très contemporain et ça reflète notre époque.
 
JRA: Pour le public, quelle sera la différence?
MM: Il y certains sons qui rappelleront l'époque, car Tutu est un album très écrit: ils donnent un peu le feeling de l'album. Mais dans la majorité des choses, on essaye d'emmener cet album autre part.
 
JRA: Comment le public reçoit-il cette interprétation?
MM: Les gens adorent. Certaines personnes m'ont dit que Tutu a été le premier album de jazz qu'elles ont acheté, et c'est beau de voir cette nostalgie. Pour beaucoup de gens, c'est la première fois qu'ils ressentent vraiment la nostalgie, parce qu'ils ne sont pas si vieux... quarante ans, admettons. Ces personnes n'ont jamais ressenti cette nostalgie, mais elles s'y mettent, et là c'est en quelque sorte leur premier aperçu. "Waouh, je me souviens lorsque j'avais douze ans, mon père m'a offert ce CD...". Il y a aussi des personnes beaucoup plus jeunes qui écoutent cette musique pour la première fois, qui voient pour la première fois des musiciens qui créent et improvisent sur scène. C'est donc vraiment passionnant pour elles également.
 
JRA: Pourriez-vous nous dire un peu plus sur le rôle de Christian Scott au sein du groupe, dans l'ombre de Miles?
MM: Je lui ai dit: "Tu n'es pas obligé de jouer toutes les notes que jouait Miles". Je voulais simplement qu'il se serve un peu plus de la sourdine, pour donner ce feeling au gens, puis qu'il fasse quelque chose de ce son par soi-même. C'est ce qu'il fait, et j'en suis vraiment ravi: je n'aurai pas voulu que mon trompettiste fasse le même effet qu'un groupe de reprise des Beatles. Je voulais vraiment qu'il trouve son propre truc et sa place dans le groupe.
 
JRA: Que pensez-vous du terme "jazz" et la façon dont il caractérise votre musique?
MM: Je ne sais pas trop... c'est juste un nom qu'ont donné des gens à ce que faisaient les musiciens au début du dernier siècle. C'est en quelque sorte une réaction naturelle à leur situation. à la Nouvelle Orléans il y avait des anciens esclaves, des musiciens de blues, et il pouvaient entendre des chansons d'origine française; en plus de cela, ils ont été en contact avec des instruments de fanfare, et c'est comme ça qu'ils ont créé une musique qui correspondait à leur époque. Ils ont pris la tradition africaine de l'improvisation, et certains musiciens l'ont associée aux formes musicales européennes: le résultat fut la création d'une musique fondamentalement américaine. Puis à partir de là, un mec a nommé ça le "jazz", et tout le monde essaye sans cesse de le décrire. Mais c'est pour cela qu'il existe! La raison pour laquelle existe la musique, c'est qu'elle est indescriptible, sinon pourquoi perdrait-on notre temps à la créer? En écoutant cette musique, on ressent un certain feeling qui nous dit comment vivent les [musiciens], et ce qu'ils recherchent dans leur vie.
 
JRA: La classification des genres vous importe donc peu?
MM: C'est seulement un besoin que ressentent les gens. Les êtres humains se sentent beaucoup mieux lorsqu'on leur donne un nom pour quelque chose; même si c'est une maladie incurable. "C'est la grippe A! - OK, je me sens mieux..." Mais ça n'a aucune d'importance parce qu'on ne peut toujours par guérir les gens, ils sont toujours malades. Mais l'étiquetage est néanmoins très important pour les gens; les musiciens, eux, ne peuvent pas trop gaspiller de temps là-dessus. Sinon, on se met à vous dire que vous ne pouvez pas faire certaines choses plutôt que d'autres parce qu'il y a des règles. Ça, c'est dangereux. [...]

Propos recueillis par Philippe Maniez

trait-gris-fonce-600x10

jra-vous-offre-des-places-de-concert-600x134

 

Pour bien commencer l'année, on vous invite à l'Amphi de l'Opéra de Lyon, vendredi 8 janvier 2010 et le lendemain au Hot-Club de Lyon pour Maze Septet.

trait-pointille-600x10

Deux formations du Grolektif sortent du Périscope et s'installent pour deux soirs à l'Amphi, ça va faire du (bon) bruit !

bigre-nrelax-amphi-1001

Une voix - cristalline, mutine, qui vous prend tout entier comme on serre une main
Des rythmes qui halètent, des harmonies secrètes, un contre-chant cuivré, des samples suggérés...
N'Relax sait se faire désirer comme un fruit interdit.
Un big band - bigarré, chamarré, qui vous met en émoi sinon en mouvement
Des percussions graciles, une basse indocile, des souffles en tempête, le groove qui s'entête
Bigre ! porte bien son nom épris d'exclamation

Membres du collectif le Grolektif et tous deux remarqués sous le Péristyle de l'Opéra l'été dernier, N'Relax et Bigre ! sont réunis à l'Amphi pour présenter leur création commune "Shining Bright Today"

Sur des arrangements - dérangements de Félicien Bouchot et Romain Dugelay, la musique de N'Relax se pare de couleurs étincelantes. Les trompettes, trombones et saxophones du big band lui offrent un grain nouveau que Marine Pellegrini et ses comparses transforment en arbre majestueux. Pas moins de 20 musiciens vous convient à cette aventure collective resplendissante, entre soul-jazz, chanson-pop' et groove orchestral.

Joël Dziki

Un mini-album sera enregistré à partir de ces deux concerts ... les spectateurs le recevront gracieusement en mai 2010.

Lundi 4 janvier 10h15: toutes les places disponibles pour le concert du 8  janvier à l'amphi ont été distribuées

trait-pointille-600x10

 

090226-maze-iris-600x195

Un bonheur n'arrivant jamais seul, nous vous proposons également quelques invitations pour le concert du

Maze Septet

(Marie Joannon: chant ; Baptiste Germser: cor ; Benoit Richou: guitare ;  Romain Cuoq: sax ; Yannick Lestra: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ;  Roland Merlinc: batterie)
au Hot-Club de Lyon le samedi 9 janvier

Idem mardi matin : Toutes les places pour le Maze septet ont été attribuées

 

trait-gris-fonce-600x10

Les pérégrinations jazzistiques

vu le mardi 22 décembre 2009

Marcus Miller revisite "Tutu" à l'Auditorium de Lyon

Plusieurs chroniqueurs de Jazz-Rhone-Alpes.com assistaient à ce concert et chacun a souhaité s'exprimer, vous avez donc trois chroniques: Elie Béraha ; Gérard Brunel et même celle du photographe de service Niko Rodamel



091222-MarcusMiller-Auditorium-NR-01

Au moment même ou la chambre des représentants américains décide de distinguer à l'unanimité l'album 'Kind of Blue' que Miles Davis avait enregistré en 1959, celui qui avait été désigné comme maître d'oeuvre par "l'un des plus grands trompettiste de l'histoire du Jazz" pour faire évoluer sa musique, du jazz cool vers des formes expérimentales qui déboucheront vers le hip Hop et le Funk, vient nous gratifier d'un concert, hommage à l'album qui synthétise cette métamorphose :'Tutu', sorti en 1986.

Marcus Miller recrée sous nos yeux (et nos oreilles), à l'auditorium de Lyon, cette oeuvre essentielle qui toucha tant le grand public que les amateurs de jazz ouverts à la sensualité du velours funk. Ce visionnaire dont la légende prétend que son nom figure sur plus de 600 enregistrements, a dépassé la vague éphémère de la basse fretless initiée par Pastorius pour remettre en course la basse à barrettes, en exacerbant son effet le plus spectaculaire : le slap.

Il résulte de son jeu un aspect plus percussif que mélodique. Avec lui, la basse ressemble un peu à une Kalachnikov, et la cadence de tir est époustouflante.

Son commando ne comporte que des spécialistes pour nous proposer une musique aux arrangements ultra-léchés par ses soins avec un remarquable traitement du son.

À la batterie, Ronald Bruner a largement payé de sa personne sans jamais laisser retomber le feu. Aux claviers, c'est Fedirico Gonzales Pena qui alimentait avec talent ces nappes sonores si caractéristiques du style Marcus Miller.

Aux soufflants deux découvertes :

Alex Han au saxophone, avec qui Marcus souhaitait travailler depuis deux ans déjà, suite à leur rencontre à Berklee où il finissait ses études. Alex Han à tout intégré de ses aînés, avec un langage très personnel qui conjugue le raffinement caractéristique de la côte Ouest avec l'expressivité propre à l'improvisation, tout aussi capable de vertigineux et puissants solos sur les tempos les plus rapides que de ballades langoureuses et sophistiquées. Et Christian Scott à la trompette, que l'on attendait (dans le rôle de Miles).

Le jeune trompettiste natif de la Nouvelle-Orléans dispose d'une très large palette harmonique et il incarne à lui tout seul cette mutation du jazz vers le funk avec une articulation exceptionnelle issue de la technique classique qui nous donne un son chaud et rond, ajoutez à cela une détermination et une capacité à sortir du cadre "swing and blues" d'un jazz qu'il doit considérer trop "comme il faut".

À n'en pas douter, un adepte de la seule langue dont parlait Jackie McLean : la musique. Un concert exceptionnel, sans aucune fausse note si ce n'est peut-être le côté trop lissé et attendu d'un répertoire qui a déjà tant tourné en boucle sur ma platine et que je ne sais plus apprécier avec le même enthousiasme qu'à sa création. Nobody 's perfect.

Elie Beraha

trait-pointille-600x10

Final en beauté et dans l'affluence des grands soirs pour ce dernier concert jazz 2009 à l'Auditorium avec Marcus Miller qui revisite l'album "Tutu" de Miles Davis.

Personne ne peut contester qu'en tant que compositeur "officiel", arrangeur et producteur de cet album de 1986 qui marquait le passage de Miles chez Warner, Marcus Miller dispose de toute la légitimité pour aborder ce projet d'autant qu'il n'a jamais cessé de reprendre sur scène les compositions écrites pour Miles au cours des années 80.

Pour cette reprise intégrale de l'album le plus célèbre de la dernière période de Miles caractérisée par un maximum d'électricité et de funk, Marcus Miller (basse et clarinette basse) a su s'entourer d'un quintet de haut vol avec le jeune trompettiste, leader déjà reconnu Christian Scott dans le "rôle" de Miles, l'étonnant saxophoniste Alex Han, le puissant batteur Ronald Bruner, tous soutenus par le travail discret de Federico Gonzalez Pena aux claviers.

Ouvert sur les notes de "Tomaas", toutes les compositions de l'album défilent en s'étoffant et se bonifiant ; il y a bien sur les titres forts comme "Full Nelson" ; "Splatch" et "Portia" (que Miles joua jusqu'à ses derniers concerts durant l'été 1991). En final bien sur c'est "Tutu", tube très attendu par le dernier public de Miles tout autant qu'ici aussi ce soir et ou tout le monde prend son solo : Christian Scott et Alex Han se défiant et rivalisant de virtuosité au cours de duels qui ne sont pas sans évoquer les joutes instrumentales dans lesquelles Miles aimait entrainer Kenny Garrett pour des faces à faces sensuels et torrides.

Un concert, sans surprise dans son contenu, magistralement dominé par des musiciens impeccables, généreux et surtout totalement respectueux de l'esprit du grand Miles.

Gérard Brunel

trait-pointille-600x10

et enfin le billet de Niko Rodamel qui était venu pour les photos mais qui n'a pas pu s'empêcher de nous envoyer ses commentaires:

Marcus le généreux

Effet Noël ou pas, c'est certain, Marcus Miller nous a littéralement gâtés lors de son passage à Lyon. D'abord, un concert de plus de deux heures trente dont trois rappels pas du tout au rabais, c'est plutôt rare pour être souligné. Mais au-delà du show il y a aussi le personnage, derrière le musicien savamment looké il y a l'homme : Marcus le généreux. Avec une simplicité étonnante et dans un français des plus communicatifs, le bassiste remercie longuement le public de s'être déplacé pour venir l'écouter !

A plusieurs reprises, Marcus n'oublie pas non plus de rappeler humblement tout ce que les musiciens de jazz, y compris lui-même, doivent à Miles Davis. Le doigt pointé vers le ciel de l'Auditorium, il lance "Miles, we love you !" Devant les frénétiques applaudissements d'une salle debout qui réclame encore et encore le retour du groupe, Miller rameute sa troupe et livre un jubilatoire So what en tout dernier rappel.

Quand la salle se rallume, les superlatifs s'entrechoquent dans les premiers commentaires à chaud. Le public peine à quitter la salle, beaucoup choisissent de faire durer le plaisir et la discussion au bar, devant un verre de Chardonnay ou un jus de houblon ! Puis dans le couloir, une clameur, des applaudissements... Alors que le gros de la foule amassée dans le hall tente encore péniblement de regagner la sortie du bâtiment, Marcus Miller vient dédicacer son dernier album dans la mini-boutique de l'Auditorium ! Rapidement, on n'aperçoit presque plus le petit chapeau noir, noyé dans la foule où les flashs crépitent tous azimuts. On se faufile pour se faire photographier la main sur l'épaule de l'artiste.

Thunder, le CD du trio infernal Clarke-Miller-Wooten s'arrache comme des petits pains. D'autres font simplement signer leur ticket de concert alors qu'un petit malin joue des coudes pour se faire dédicacer la plaque protection de sa basse qu'il avait préalablement démonter l'après-midi même dans l'espoir d'approcher son mentor. "Je ne jouerai peut-être pas mieux avec ça, mais bon, c'est quand même la classe !"

Assurément, en ce 22 décembre, Noël était à Lyon un poil en avance !

Niko Rodamel


trait-gris-fonce-600x10


vu les 26 et 27 décembre 2009

Derniers concerts de l'année: à la Clef de Voûte

091226-vincenza-perrot-maradan-sarron-cdv-1889-600x204

La Clef de Voûte est resté ouverte "pendant les fêtes" et elle a bien fait. Dès le 26 décembre un public s'est retrouvé bien au chaud dans cette salle pour écouter le Cédric Perrot quartet : Romain Sarron à la batterie ; Patrick Maradan à la contrebasse ; Stéphane Vincenza au piano et Cédric au vibraphone, bien-sûr.

Avant la soirée du réveillon de la Saint-Sylvestre, cette formation "maison" a proposé plusieurs concerts histoire que l'on ait quelque chose à se mettre entre les oreilles.

Au centre la scène le second instrument fétiche de Cédric Perrot, son vibraphone, instrument qui suscite des questions techniques de la part de spectateurs curieux.

Le répertoire était des plus classiques en bop voire "vintage", jugez-en: "Whisper Not" ; Hamp's boogie" ; "Moonglow" ; "Misty" avec aussi une jolie reprise de "the girl from Ipanema".

Deux petites soirées bien sympathiques pour terminer l'année en douceur.

Pascal Derathé


trait-gris-fonce-600x10


vu le samedi 2 janvier 2010

Le bal du Grolektif au Périscope

100102-bal-periscope-1999-600x177

L'année commence fort au Périscope qui frappe un gros coup en programmant son "Bal" pour sa première soirée de l'année. On ne sait comment mais ce "Bal" fait toujours recette et plusieurs dizaines de personnes faisaient la queue sur le trottoir en espérant rentrer. On se croirait devant la dernière boite de nuit à la mode. Résultat pas loin de 150 personnes s'entassent dans ce lieu et presque autant dehors.

La formation habituelle est bousculée. Pas de soufflants ce soir, ni de Laurence Fergeat ou de Luc Sabatin. Aux claviers; Alice Perret très en forme, aux guitares Nicolas Mondon et Nicolas Frache, à la basse alternativement Raphaël Vallade ou Etienne Kermarc et Jean Joly à la batterie. Sur le devant deux chanteurs en période d'essai pour cette formation, Jessica Martin Maresco et ... Guilhem Meier à contre-emploi mais tout à fait à l'aise.

On commence par une mièvrerie connue de tous "Vous les copains, je ne vous oublierai jamais" de Sheila histoire de décanter les oreilles suivie de "I say Yeah Yeah" d'un morceau des Doors et de "Heart of Glass" de Blondie. Ca vous campe bien le niveau et ça fait plaisir à tout le monde. La soirée est bien lancée. C'est eclectique et festif. Ensuite, on retrouve un Guilhem Meier très au point sur "Message in a bottle" de Police qui remporte tous le suffrages. La salle danse et remue en reprenant en coeur les refrains. La soirée s'annonce longue.

Carton plein au périscope ce soir.

trait-gris-fonce-300x10


The Blakey's Thunder sextet à la Clef de Voûte

100102-blakeys-thunder-sextet-cdv-2009-600x199

Quand on va voir cette formation on sait qu'on va passer un bon moment. Une fois de plus ça n'a pas été démenti. Le public avait repris le chemin de la place Chardonnet et n'a pas résisté aux coups de boutoir de la fine équipe de soufflants qui officiait en première ligne.

On retrouvait bien sûr de gauche à droite, Michel Buatois au sax alto, une référence, total respect, Aurélien Joly à la trompette toujours aussi impeccable et Robinson Khoury au trombone, son père a beau nous dire qu'il a 14 ans on a peine à y croire tellement il maîtrise son instrument et son swing ; "aux âmes bien nées ...". Derrière pour tenter de faire bonne mesure, la fidèle équipe avec Stéphane Vincenza au piano, l'implacable Patrick Maradan à la contrebasse et le solide Cédric Perrot à la batterie.

Tout ce beau monde s'entend à merveille et reprend avec aisance et un enthousiasme communicatif une partie du répertoire des "jazz Messengers" de la grande éqpoque. Une belle cohésion et des soli de belle facture. Le final fut bien sûr l'occasion pour Cédric Perrot de briller avec le traditionnel "Caravan" et sa carte blanche bien épaisse à la batterie.

Malgré l'heure avancée de la fin du concert ce ne fut qu'un prélude à ce qui allait suivre.


trait-gris-fonce-300x10


Un boeuf entre amis

100102-boeuf-cdv-2132-600x234

Avant la fin du concert des "Blakey's" on savait qu'on allait se coucher tard. Vers la fin du second set arrivait en ordre dispersé une floppée de jeune musiciens. Ça commence par Fred Nardin suivi de près par Romain Sarron, Kenny Jeanney, Bastien Brison, Philippe Maniez, Jon Boutellier, Lucas Gurrieri et d'autres.

Ils nous offrirent un boeuf mémorable, très bop. Fred Nardin a investi le piano et dirige les débats. Cédric Perrot, délogé de sa batterie, n'y tenant plus est parti chercher son vibraphone histoire d'avoir un rôle à jouer. Idem, privé de piano, Stéphane Vincenza a ramené son orgue Hammond. A un moment donné on s'est retrouvé avec pas moins de huit musiciens (piano, contrebasse, batterie, trois sax, orgue et vibraphone) sur scène.

Une ambiance mémorable ; les musiciens se faisaient leur réveillon à eux avec deux soirs de retard et nous avions la chance d'être là.

Pascal Derathé


trait-gris-fonce-600x10


vu le dimanche 3 janvier 2010


M'Sphere aux 101 marches

100103-msphere-101marches-2161-600x223

Lionel Martin mène de front plusieurs projets nouveaux, ce que l'on découvrira bientôt à l'Amphi de l'Opéra de Lyon où il sera en résidence.

Pour le public des 101 Marches il lève le voile sur un nouveau trio : Thibaut Martin à la batterie (pas la même famille), Fred Meyer à la guitare électrique à pédales et Lionel Martin, donc au sax baryton.

Avec Lionel Martin il ne faut pas s'attendre à du réchauffé, ils nous proposent donc des compositions très personnelles, et très libres qui laissent une place importante à l'improvisation avec des points de passage, de belles retrouvailles au sein de morceaux qui durent longtemps. Histoire de permettre au public de s'approprier les thèmes, de les savourer.

On oscille entre du free de la belle époque et du jazz-rock comme on entend plus guère. Le courant passe car les musiciens se donnent à fond et le public est sensible à cette générosité. De plus Lionel Martin est un expérimentateur, il fait le tour de son instrument et nous en montre des facettes parfois cachées avec une large plage de sentiments qu'il transmet avec une énergie communicative.

Nous avons au passage découvert Thibaut Martin LE batteur qui convient parfaitement à ce trio (d'autant plus qu'il signe plusieurs morceaux).

On termine sur le passage obligé des 101 Marches: un "Caravan" revu et corrigé par M'Sphere. Waooo !

Un concert d'après-midi bien décoiffant. Ça fait du bien de temps en temps !

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com

Les concerts du 22 décembre 2009 au 3 janvier 2010

Marcus Miller revisite "Tutu" à l'Auditorium ; Cédric Perrot quartet à la Clef de Voûte ; Bal du Grolektif ; Blakey's Thunder sextet ; Boeuf à la Clef de Voûte ; M'Sphere aux 101 marches

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

trait-gris-fonce-600x10

Agenda

Tous les concerts (ou presque) de jazz de la région Rhône-Alpes

Nouvelles dates:

  • Mario Stantchev - Estreilla Besson - Michel Lavignol chez LyonMusic le 14/01/2010
  • Café Leffe à Bourgoin-Jallieu (38)
  • L'équateur à Pont de Claix (38)
  • Jazz-Club de Grenoble (38)
  • La Soupe au Choux à Grenoble (38)
  • Le premier concert de jazz au Satellit Cafe de Roanne: No Logic le 28/01/2010
  • La Tartine à Crest (26) 14/01/2010 - 18/02/2010

mercredi 6 janvier 2010

separateur-69

  • Clef de Voute (69001 Lyon): Jam Session (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

jeudi 7 janvier 2010

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): Cornegidouille (Nicolas Greaux, Julien Tombois: guitare ; Boris Cassone: contrebasse) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ à 14€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Yvan Graighero (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

separateur-69

  • Le Périscope (69002 - Lyon): No Logic (Julien Goepp: batterie ; Franck Desmurs: percussions ; Julien Sarazin: basse ; Camille Mouton: piano ; Vincent Brizoux: sax ténor) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Clef de Voute (69001 Lyon): Andy Guthrie en solo (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Lové Project (Yannick Alcocer, Didier Fourneau: guitares ; Patrick Maradan: contrebasse ; special guest : Jean Lardanchet: violon) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)

vendredi 8 janvier 2010

separateur-07

  • CavaJazz (07 Viviers): Le Workshop de Lyon (ARFI): Slogan (Jean Aussanaire: saxophones ; Jean Bolcato: contrebasse, voix ; Christian Rollet: batterie ; Jean-Paul Autin: saxophones alto et sopranino, clarinette basse) (concert à 21h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)

separateur-38

  • Café des Arts (38 Grenoble): Duo Alfio Origlio & Christian Roy (piano & saxophone) (diner à 19h30 - concert à 21h00 ; 36 rue Saint-Laurent 38000 Grenoble ; tél.:04 76 54 65 31 ; 7€ / 8.5€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Charley Stomp (Pierre Fort: trompette/cornet ; Jean-Pierre Vidal: clarinette ; Myriam Lemaire: banjo ; Olivier Lesaint: contrebasse ; Marcel Riondet: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

separateur-69

  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): N'Relax & Bigre: "Shining Bright Today " (Marine Pellegrini: voix, toy piano ; Clement Edouard, Fred Gardette, Thibaut Fontana, Mathieu Guéret, Romain Dugelay: saxophones ; Vincent Labarre, Hervé Salamone, Leo Jeannet, Félicien Bouchot: trompettes ; Lucas Garnier: trompette, effets, mini-Korg ; Loïc Bachevillier, Sébastien Chetail, Jean Crozat, Sylvain Thomas: trombones ; Pierre Vadon: claviers ; Raphaël Vallade: basse électrique ; Nicolas Taite: batterie ; Arnaud Laprêt: percussions ; Matthieu Play: samples, scratch) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 10€ ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Maze septet (Marie Joannon: voix ; Baptiste Germser: cor ; Benoit Richou: guitare ; Romain Cuoq: sax ténor ; Yannick Lestra: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Clef de Voute (69001 Lyon): Patrick Maradan trio + Jon Boutellier (Patrick Maradan: contrebasse ; Fred Nardin: piano ; Romain Sarron: batterie + Jon Boutellier: sax ténor) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Blue Naphtaline / Dixieland (François Limonne: trompette ; Roland Vitti: saxophone/clarinette/vocal ; Patrick Savel: trombone/vocal ; Catherine Gerdil: banjo ; Pierre Scharff: soubassophone) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 9€ ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): The Cat in the Washing Machine (Nicolas Vincent: guitares accoustique, électrique et fretless, composition, arrangement ; Vincent Stephan: buggle, trompette, effets ; Hervé Hamard: basse ; Hafid Zouaoui: Djembé, batterie) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

samedi 9 janvier 2010

separateur-38

  • L'équateur (38 Pont de Claix): Kristin Marion + trio Martel (Kristin Marion: voix ; Phiippe Martel: piano ; Yves Guyon: contrebasse ; Valentin Martel: batterie) (concert à 21h00 ; 69 cours Saint-André 38 Le Pont de Claix ; Tél.: 04 76 68 18 14 ; 5€ ; voir le site)

separateur-69

  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): N'Relax & Bigre: "Shining Bright Today " (Marine Pellegrini: voix, toy piano ; Clement Edouard, Fred Gardette, Thibaut Fontana, Mathieu Guéret, Romain Dugelay: saxophones ; Vincent Labarre, Hervé Salamone, Leo Jeannet, Félicien Bouchot: trompettes ; Lucas Garnier: trompette, effets, mini-Korg ; Loïc Bachevillier, Sébastien Chetail, Jean Crozat, Sylvain Thomas: trombones ; Pierre Vadon: claviers ; Raphaël Vallade: basse électrique ; Nicolas Taite: batterie ; Arnaud Laprêt: percussions ; Matthieu Play: samples, scratch) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 10€ ; voir le site)
  • Clef de Voute (69001 Lyon): Wilhelm Coppey trio (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): La Rue Désarchés (jazz manouche) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Maze septet (Marie Joannon: voix ; Baptiste Germser: cor ; Benoit Richou: guitare ; Romain Cuoq: sax ténor ; Yannick Lestra: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 9€ ; voir le site)

lundi 11 janvier 2010

separateur-69

  • Conservatoire de Lyon (69005): Concert Jazz: classes de J. Helmus (concert à 20h30 ; salle Debussy 4 montée Cardinal Decourtray 69005 Lyon ; entrée libre)

mardi 12 janvier 2010

separateur-69

  • Hot-Club (69001 - Lyon): Cedric Perrot trio invite Jean-Charles Demichel (Be Bop) (Jean-Charles Demichel: piano ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Bob Mintzer et le quartet de Nicolas Folmer (Bob Mintzer: sax ; Nicolas Fomer: trompette) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

mercredi 13 janvier 2010

separateur-38

  • Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Jazz Attack (Jazz Swing) (Clément François: banjo ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Lionel Roux: caisse claire ; Yves Gariot: saxophone ; Franck Schuffenecker: sax soprano et chant/scat) )'' (concert à 21h30 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; voir le site ; 7€ avec une boisson ou Diner-spectacle)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Yves Gariod trio (Yves Gariod: piano ; Pascal Fancéa: contrebasse ; Lionel Grivet: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

separateur-69

  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001): Lionel Martin Jazz machine (Lionel Martin, solo sax et machines) (concert à 12h30 ; 1 place de la Comédie 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Will Vinson & Lage Lund Group (USA) (Will Vinson: sax ténor ; Lage Lund: guitare ; Ben Street: contrebasse ; Jochen Rueckert: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 10 €) voir le site
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Sébastien Paindestre trio (Modern Jazz) (Sébastien Paindestre: piano , Jean-Claude Oleksiak: contrebasse ; Antoine Paganotti: batterie) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)

separateur-74

  • Jazz Club d'Annecy (74): Yoann Kempst "Palimpseste" (concert à 20h30 ; Hotel Novel 69 avenue de France 74000 Annecy ; Tél.: 04 50 23 75 74 ; 12€)

jeudi 14 janvier 2010

separateur-01

  • La Tannerie (01 Bourg en B.): La petite épicerie (swing manouche, fin de résidence) (Gégé, Riton & Dimitri: guitare et voix) (concert à 14h00 ; 123 Place de la Vinaigrerie 01000 Bourge en Bresse ; Tél.: 04 74 21 04 55 ; ?€)

separateur-26

  • La Tartine (26 Crest): Edouard Bineau trio (Edourard Bineau: piano ; Gildas Boclé: contrebasse ; Arnaud Lechantre: batterie) (concert à 20h30 ; La Tartine Rue de la République 26400 Crest ; Tél.: 04 75 25 11 53)

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): Charlatan Transfer (François Bessac, Mariette Bessac, Karen Laborie, Marion Causse, Stéphanie Malbet, Fanny Nespoulet, Fabienne Soudée, Sarah Whittaker, Stéphane Papoz, Hugo Nespoulet, Joël Ruqier, Jean-Louis Schricke, Christophe Hui-Bon-Hoa, Benoît Pin) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ à 14€ ; voir le site)
  • Café Leffe (38 Bourgoin Jallieu): Blues Tempo (Sophie Malbec, Hassen Gamz: guitare et chant) (concert à 20h30 ; Café Leffe place Jean-Jacques Rousseau 38300 Bourgoin Jallieu ; entrée libre)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Aquarium orchestra (Léo Jeannet: trompette ; Pierre Horckmans: clarinettes sib et basse ; Romain Baret: guitare ; Roberto Negro: piano et clavier ; Corentin Quemener: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

separateur-69

  • Tremplin Suivez'Le Jazz (69190 St-Fons): (à partir de 20h30 ; Théâtre Jean Marais - 53 Rue Carnot 69190 Saint-Fons ; tél: 04 78 70 47 79 ; entrée libre)
    • Trio Singe
    • Trio Lunatics Toys
    • No Logic
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001): Résidence Lionel Martin (concert à 20h30 ; 1 place de la Comédie 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
    • 1ère partie: 1ère promenade(Lionel Martin: sax ; Jean-François Baez: accordéon)
    • 2e partie: Le suivi de la continuité... (Lionel Martin: sax ; Yves Robert: trombone ; Vincent Courtois: violoncelle ; Philippe Garcia: batterie)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Carl Svensson/ Louis Laurain duo (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Clef de Voute (69001 Lyon): Tony Tixier Trio (Tony Tixier: piano ; Joachim Govin: contrebasse ; Guilhem Flouzat: batterie) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Hommage à Daniel Picard (Fusion)(Jean Paul Hervé, Eric Moulin, Pascal Berne, Denis Martins, Guy Delorm, Jean Paul Perals, Anna Mah et des musiciens invités amis de Daniel) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)
  • LyonMusic (69002 Lyon): Carte blanche à Mario Stantchev: invités : Estreilla Besson (piano) - Michel Lavignol (flûte) (concert à 20h30 ; 60 rue Sala 69002 Lyon ; Tél.: 04 72 77 67 90 ; entrée libre ; voir le site)

separateur-73

  • La Soute (73 - Chambéry): Melody Makers (Pierrejean Gaucher: guitare ; Clément Petit: violoncelle ; Cédric Affre: batterie) (concert à 20h30 ; La Soute Cité des Arts - Jardins du Verney 73000 Chambéry ; Tél.: 04 79 71 76 40 ; ?€)

vendredi 15 janvier 2010

separateur-38

  • L'équateur (38 Pont de Claix): Mélanie Favre trio (Mélanie Favre: piano ; Yves Gariod : contrebasse ; Lionel Grivet : batterie) (concert à 21h00 ; 69 cours Saint-André 38 Le Pont de Claix ; Tél.: 04 76 68 18 14 ; 5€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Albop (Michel Dominguez: saxophones tenor et soprano ; Marc Meyer: piano et chant ; invités : Jean-Marc Ozanne: saxophones tenor et soprano ; Bernard Chabot: basse ; Jacky Febvre: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

separateur-69

  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001): Lionel Martin Jazz machine et Slam (Lionel Martin, sax et machines ; Lee Harvey Hasphalte: slam)(concert à 12h30 ; 1 place de la Comédie 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • Tremplin Suivez'Le Jazz (69190 St-Fons): (à partir de 20h30 ; Théâtre Jean Marais - 53 Rue Carnot 69190 Saint-Fons ; tél: 04 78 70 47 79 ; entrée libre)
    • Trio DuLabo
    • Aquarium Orchestra
    • Maze septet
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001): Résidence Lionel Martin (concert à 20h30 ; 1 place de la Comédie 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
    • 1ère partie: Dialogues(Lionel Martin, sax et machines ; Ramon Lopez: batterie)
    • 2e partie: M'Sphere : L'homme sur le fil (Lionel Martin: sax ; Fred Meyer: guitare ; Thibaut Martin: batterie)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Tony Tixier Trio (Tony Tixier: piano ; Joachim Govin: contrebasse ; Guilhem Flouzat: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Clef de Voute (69001 Lyon): ZIRC quartet (John Zidi: contrebasse ; Gregory Ivanoff: saxophone alto ; Toky Rakotomalala: batterie ; Olivier Calvet: guitare) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Valfroy World Project (World Jazz) (Benjamin Valfroy: piano ; Albert alfroy: basse ; Sofiane Terkmani: sax ; Hadrien Santos Da Silva: batterie) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 9€ ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Session Latina (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

samedi 16 janvier 2010

separateur-38

  • L'équateur (38 Pont de Claix): Antoine Courtois quartet (Antoine Courtois: vibraphone ; Franck "Booboo" Biraghi: piano ; Steph Carmak : basse ; Laurent Chofflet : batterie ) (concert à 21h00 ; 69 cours Saint-André 38 Le Pont de Claix ; Tél.: 04 76 68 18 14 ; 5€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Weep Band (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

separateur-42

  • Canal Jazz et Papillon Bleu - Théâtre de Roanne (42): Latcho drom invite Costel Nitescu (Christophe Lartilleux: guitare lead ; Doudou Cuillerier: guitare rytmique ; Juan Sebastian Jimenez: contrebasse ; Costel Nitescu, violon) (concert à 20h30 ; 1 rue Molière 42300 Roanne ; Tél.: 04 77 71 05 68 ; 15€ / 20€ ; voir le site)

separateur-69

  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001): Résidence Lionel Martin (concert à 20h30 ; 1 place de la Comédie 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
    • 1ère partie: Cinquième promenade(Lionel Martin: sax et machines ; Sophia Domancich: piano)
    • 2e partie: Rêve d'Ethiopie: Ukandanz (Lionel Martin: sax ; Fred Escoffier: clavier ; Damien Cluzel: guitare ; Guilhem Meier: batterie)
  • Clef de Voute (69001 Lyon): Bastien Brison trio (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Kolia Combo (Ska Jazz) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 9€ ; voir le site)
  • KoToPo (69001 Lyon): La petite épicerie (swing manouche) (Gégé, Riton & Dimitri: guitare et voix) (concert à 21h00 ; 14 rue Leynaud Lyon 1er ; 04 72 07 75 49 ; http://kotopo.free.fr ; 3.5€/ 5€)

separateur-74

  • Bonlieu Scène nationale (74 Annecy): Erik Truffaz & Sly Johnson (Erik Truffaz: trompette ; Philippe "Pipon" Garcia: batterie ; Sly Johnson: beatbox, voix) (concert à 20h30 ; Bonlieu Scène nationale- 1, rue Jean-Jaurès BP 294 - 74007 Annecy cedex ; Tél.: 04 50 33 44 00 ; ?€)

separateur-autres

  • Crescent (71 Macon): Thôt (Stéphane Payen: saxophone alto ; Gilles Coronado: guitare ; Hubert Dupont: basse ; Christophe Lavergne: batterie) (concert à 21h00 ; 83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; tél.: 03 85 39 08 45 ; 10 € ; voir le site)

mardi 19 janvier 2010

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Origlio / Regard / Poncelet / Barron (Alfio Origlio: claviers ; Jérôme Regard: contrebasse : Guillaume Poncelet: trompette, bugle ; Andy Barron: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

separateur-69

  • Hot-Club (69001 - Lyon): Carte blanche au Conservatoire de Lyon (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)

mercredi 20 janvier 2010

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Roberto Negro quartet (Alfio Origlio: claviers ; Jérôme Regard: contrebasse : Guillaume Poncelet: trompette, bugle ; Andy Barron: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

separateur-69

  • Le Périscope (69002 - Lyon): Vandojam animée par Eric Prost (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Clef de Voute (69001 Lyon): The Four Alligators (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

jeudi 21 janvier 2010

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): Cornet double (Philippe Cazaly, Eric Bertrand: guitare ; Adrien Ruau: contrebasse ; Pierre Fort, Jacques Pierron: cornet) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ à 14€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Ragny Jazz Fusion: tribute to Carlos Santana (Bobby Rangel: sax, flute ; Alfio Ooriglio: claviers ; Emilie Ragny: chant ; Laurent Ragny: guitare ; Jean philippe Crescence: basse ; Rémi Vignolo: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

separateur-69

  • st-fons-jazz-69x13 (69190 St-Fons): Jazz à l'école & Les Charentaises de Luxe (Christine Vallin: Chant (Maria) ; Christophe Métra: trompette ; Vincent Stephan: trompette ; Pierre Baldy-Moulinier: trombone ; François Rigaldies: saxophone alto ; Nicolas Couturier: saxophone baryton ; Stéphane Visini: tuba ; Christophe Durand: grosse caisse ; Philippe Bostvironnois: caisse claire ; Bruno Fontaine: mise en scène + 2 classes de la Maison des 3 Espaces) (à partir de 18h30 ; Théâtre Jean Marais - 53 Rue Carnot 69190 Saint-Fons ; tél: 04 78 70 47 79 ; entrée libre sur réservation)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Laomé (Marion Chrétien: voix ; Blaise "Lord Blaize" Batisse: claviers ; Christophe Michel: batterie ; Vincent Guyot: basse ; Riad Klai: guitare ; Benoit Convert: guitare ; Lisa Caldognetto, Noémie Lacaf: voix ; Jean-Alain Boissy: sax ténor ; Hugo Quillet: trompette ; Julien Espinoza, J.B. André: son ; Guillaume Noel: lumières) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Clef de Voute (69001 Lyon): Monk's Time / Hommage à Thelonious (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Soirée "un grand moment de solitude (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)
    • Bastien Pelenc (violon solo)
    • Thomas Barrière (guitare double-manche solo)

separateur-74

  • Imperial Palace (74 Annecy): The Glen Miller Memorial Orchestra (concert à 20h30 ; Salle de L'Europe - Imperial Palace - Allée Impérial 74000 Annecy ; tél.: 04 50 09 30 00)

vendredi 22 janvier 2010

separateur-01

  • La Ferme à Jazz (01 Bourg en B.): RN7 Big Band + Big Band du Centre de Pratique Musicale de Tarare (concert à 20h30 ; Ferme des Carronières Avenue de Bad Kreuznach 01000 Bourg en Bresse ; Tél.: 09 51 62 87 49 / 06 10 89 44 29 ; voir le site)

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Swing and the city: hommage à Benny Goodman (Frédéric Vauthier: clarinette et sax ténor ; Pierre Fort: vibraphone ; André Wentzo: contrebasse ; Ivan Craighero: batterie ; Hughes Maignol: piano) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

separateur-69

  • st-fons-jazz-69x13 (69190 St-Fons): (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais - 53 Rue Carnot 69190 Saint-Fons ; tél: 04 78 70 47 79 ; 9€ / 12€)
    • Le Département Jazz invite: David Sauzay quartet (Alain Jean-Marie: piano ; Mourad Benhammou: batterie ; Michel Rosciglionne: contrebasse ; David Sauzay: ténor sax, flûte, clarinette ; + invité: Christophe Métra: trompette)
    • J. Bertrand quintet (première partie) (Julien Bertrand: trompette ; Jérôme Girin: sax ténor ; Sandrine Marchetti: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Cotton Wood + Zozophonic Orchestra (blues) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Clef de Voute (69001 Lyon): Roberto Negro Trio (Jérôme Arrighi: basse ; Adrien Chennebault: batterie ; Roberto Negro: piano) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Julien Lallier Trio (Post-Bop)(Julien Lallier: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 9€ ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Laurent Courtois et Nuages de Swing invitent Mandino Reinhardt (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

separateur-74

  • Le Grand Café (74 - Annecy): Rodi fusion trio ''(Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant et guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse et chant) (concert de 20h00 à 23h00 ; Le Grand Café, place Sainte Claire 74 Annecy ; entrée libre)

samedi 23 janvier 2010

separateur-07

  • CavaJazz (07 Viviers): Alvaro Bello: "Meloallegria" (Alvaro Bello: guitare ; Eric Capitaine: batterie ; Laurent Bellante: piano ; Julio Rakotonanahary: basse ; Marcelo Marquez: percussions, choeurs) (concert à 21h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)

separateur-38

  • MC2 (38 Grenoble): DJANGO 100 (Angelo Debarre ; Boulou Ferré ; Elios Ferré ; Romane ; David Reinhardt ; Stochelo Rosenberg ; Chriss Campion) (concert à 19h30 COMPLET ; MC2: 4 rue Paul Claudel B.P 2448 38034 Grenoble Cedex 2 ; 23€ / 26€ )

Ragny Jazz Fusion: tribute to Carlos Santana__ (Bobby Rangel: sax, flute ; Alfio Ooriglio: claviers ; Emilie Ragny: chant ; Laurent Ragny: guitare ; Jean philippe Crescence: basse ; Rémi Vignolo: batterie)

  • L'équateur (38 Pont de Claix): Ragny Jazz Fusion: tribute to Carlos Santana (Bobby Rangel: sax, flute ; AEmilie Ragny: chant ; Laurent Ragny: guitare ; Jean philippe Crescence: basse) (concert à 21h00 ; 69 cours Saint-André 38 Le Pont de Claix ; Tél.: 04 76 68 18 14 ; 5€ ; voir le site)

separateur-69

  • Le Périscope (69002 - Lyon): Roberto Negro Trio (Jérôme Arrighi: basse ; Adrien Chennebault: batterie ; Roberto Negro: piano) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Clef de Voute (69001 Lyon): 100 ANS DE DJANGO REINHARDT en partenariat avec le Festival A VAULX JAZZ / Sébastien Felix (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Gipsy Groove Gang & Friends: Concert spécial : centenaire de la naissance de Django Reinhardt, le 23 janvier 1910 (Jazz manouche)(Karim Addadi: guitare ; Thierry Frascone: guitare ; Christophe Lincontang: contrebasse ; Frédéric Mouchanat: clarinette + invités) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 9€ ; voir le site)

separateur-autres

  • Crescent (71 Macon): David Sauzay quartet + Christophe Métra (David Sauzay: sax ténor, flûte, clarinette ; Michel Rosciglione: contrebasse ; Wilhelm Coppey: piano ; Mourad Benhammou: batterie ; Christophe Metra: trompette) (concert à 21h00 ; 83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; tél.: 03 85 39 08 45 ; 10 € ; voir le site)

dimanche 24 janvier 2010

separateur-38

  • MC2 (38 Grenoble): DJANGO 100 (Angelo Debarre ; Boulou Ferré ; Elios Ferré ; Romane ; David Reinhardt ; Stochelo Rosenberg ; Chriss Campion) (concert à 15h00: places dispos et à 18h00: COMPLET ; MC2: 4 rue Paul Claudel B.P 2448 38034 Grenoble Cedex 2 ; 23€ / 26€ )

separateur-42

  • Le Fil / GagaJazz (42 St-Etienne): David Sauzay quintet (Christophe Metra: trompette ; David Sauzay: sax ténor et flute ; Alain Jean Marie: piano ; Michel Rosciglione: contrebasse ; Mourad Benhamou: batterie) (concert à 18h00 ; Le Fil - 21 bd Thiers 42000 St-Etienne ; tél.: 06 27 49 10 99 ; 8€ / 12€ (10€ en prévente) )

separateur-69

  • Le Périscope (69002 - Lyon): Ciné-Concert : Buster Keaton / Jean-Claude Guerre (concert à 17h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Clef de Voute (69001 Lyon): Voix sur Rhône / Carte Blanche à deux duos (concert à 17h00 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

mardi 26 janvier 2010

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Trio Enchant(i)er (Emmanuel Fitte-Duval: batterie ; Olivier Jambois: guitare ; Grégory Sallet: saxophones )(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

separateur-69

  • Conservatoire de Lyon (69005): Concert Jazz: classes de J. Regard (concert à 20h30 ; salle Debussy 4 montée Cardinal Decourtray 69005 Lyon ; entrée libre)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Olivier Truchot trio (Olivier Truchot: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)

mercredi 27 janvier 2010

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Hommage à Lester Young (Ivan Baldet: tenor sax ; Mélanie Favre Petit Mermet: piano ; Yves Gariod: contrebasse ; Lionel Grivet: batterie)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Grazzia Giù : "Change Air" (Grazzia Giù: voix ; Lionel Melot: piano ; Paul Cuttat: basse ; Nicolas Dieudonné: batterie ; Christian Roy: sax) (concert à 21h00 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; voir le site ; 18€ repas + concert - 10€ concert seul)

separateur-69

  • st-fons-jazz-69x13 (69190 St-Fons): Benoit Delbecq et Marcelline Delbecq "Vert Pâle" (Marcelline Delbecq: textes, installation, lecture, chant ; Benoît Delbecq: piano et piano préparé, électronique, samplers, voix) (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais - 53 Rue Carnot 69190 Saint-Fons ; tél: 04 78 70 47 79 ; 6€ / 9€)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Umlaut Double Trio feat. Marc Ducret et Antonin Rayon (Marc Ducret: guitare ; Antonin Rayon: orgue Hamond, Clavinet ; Emmanuel Scarpa: batterie, claviers ; Fred Escoffier: claviers ; Fred Poncet: guitare) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Happy Stompers Big Band (Swing) (Jacky Boyadjian: contrebasse ; Marie-Claire Boyadjian: banjo, chant ; Jean-Paul Briffaux: trompette ; André Cornelli: trompette : Damien Fombaron: trompette ; Christian Lignais: batterie ; Fernando MC Cathy: trombone ; Patrick Mollon: trombone ; Sauveur Rodriguez: piano) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)

jeudi 28 janvier 2010

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 14€ ; voir le site)
    • Umlaut invite Marc Ducret et Antonin Rayon '(Emmanuel Scarpa: batterie ; Frederic Poncet: guitare ; Frederic Escoffier: claviers ; Marc Ducret: guitare ; Antonin Rayon: orgue Hammond)''
    • Study MOOnday Sextet (première partie) (Maguy Ravel: chant ; Remi Collin: piano ; Francis Coste: guitare ; Martin Bruguiere: basse ; Yaniss Croze: batterie ; Serge PLouton: claviers)''

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django: Miano Rivière (Laurent Courtois, Miano Rivière: guitare ; Jérôme Chartier: contrebasse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Café Leffe (38 Bourgoin Jallieu): Quartet Zaba (Benoît Baud: sax alto ; Alexandre Clayette: guitare ; Hugo Reydet: contrebasse ; Jean Joly: batterie) (concert à 20h30 ; Café Leffe place Jean-Jacques Rousseau 38300 Bourgoin Jallieu ; entrée libre)
  • Jazz Club de Grenoble (38): Roberto Negro trio (Jerôme Arrighi: basse ; Adrien Chennebault: batterie ; Roberto Negro: piano) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ à 14€ ; voir le site)

separateur-42

  • Satellit Cafe (42 Roanne): No Logic '(Julien Goepp: batterie ; Franck Desmurs: percussions ; Julien Sarrazin: basse ; Camille Mouton: piano ; Vincent Brizoux: saxophones)'' (concert à 21h00 ; 147 route de Villemontais - Le Vernoye 42300 Villerest ; Tél. : 06 08 10 52 67 ; 10€ ; voir le site)

separateur-69

  • st-fons-jazz-69x13 (69190 St-Fons): Humano a Mano et VJ Nico Tico (Marc Wolff: batterie, percussions, clavier, basse, machines & vocal ; Thierry Beaucoup: saxophones, clavier, basse, machines & vocal ; Olivier Sébillotte: son, programmation, machines ; Nico Tico: scénographie, vidéos, lumières, interactivité) (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais - 53 Rue Carnot 69190 Saint-Fons ; tél: 04 78 70 47 79 ; 9€ / 12€)
  • Avant-Sons (69 Francheville): Omar Sosa Afreecanos quartet (Omar Sosa: claviers, voix ; Marque Gilmore: batterie ; Chido Tomas: basse, m'bira, voix ; Mola Sylia: voix, m'bira, xailam, kongas) concert à 20h30 ; Iris - Salle Barbara - Montée des Roches 69340 Francheville ; 5€ / 10 € ; infos-reservations: 06 31 34 20 93)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Hommage à Nougaro (jazz vocal) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Clef de Voute (69001 Lyon): En Avian la Zizique / Cie Les Bisons Ravis (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): The Mandril Speaks, The Panther Walks (Free) (Paul Wacrenier: piano ; Benoit Tillard: batterie ; Raphael Marais: contrebasse ; Tom Bourgeois: sax ; Vladimir Vilar Mercader: sax) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)

vendredi 29 janvier 2010

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Harlem Rythm Band (Pierre Fournier: trompette, sax ; Ivan Baldet: sax ; Yvan Lemaire: trombone ; Pierre Ruau: banjo ; Yvan Lemaire: sax ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

separateur-69

  • st-fons-jazz-69x13 (69190 St-Fons): BoZiLo (Bojan Z: piano ; Julien Lourau: saxophone ; Karim Ziad: batterie) (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais - 53 Rue Carnot 69190 Saint-Fons ; tél: 04 78 70 47 79 ; 9€ / 12€)
  • Bourse du travail (69003 Lyon):Gyspie planet invite Bireli Lagrène (David Reinhardt: guitare ; Christian Escoudé: guitare ; Marcel Azzola: accordéon ; Florin Niculescu: violon ; Jean-Baptiste Laya: guitare ; Darryl Hall: contrebasse ; Bireli Lagrène: guitare) (concert à 20h30: 205 Place Guichard 69003 Lyon ; Réservation (Les Grands Concerts): 04 78 38 09 09 ; 18€ / 28€)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Gustavo Ovalles 60°sud (world jazz) (Gustavo Ovalles: percussions ; Pierre Boespflug: piano ; Hugues Mayot: sax ténor ; Thibault Chipo: percussions ; Hervé Jacqmin: percussions ; Bertrand Beruard: basse) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Clef de Voute (69001 Lyon): En Avian la Zizique / Cie Les Bisons Ravis (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Trimostat 7 (Swing) (Sylvain Pourrat: contrebasse ; Lucas Verrière: piano ; Toky Rakotomalala: batterie) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Sally Simpson (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

separateur-74

  • Restaurant FMR (74 - Annecy): Rodi fusion trio ''(Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant et guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse et chant) (concert de 20h00 à 23h00 ; LLe Garcin, rue du Pâquier ; repas concert: 40€)

samedi 30 janvier 2010

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Out of the blues (Joëlle Gonzales: voix ; Philppe Boyer: harmonica ; Jean Pierre Laurent, Yannick Dorel: guitare ; Phil Quinette: basse ; Serge Biessy: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Café des Arts (38 Grenoble): Hot Antic Jazz Band (diner à 19h30 - concert à 21h00 ; 36 rue Saint-Laurent 38000 Grenoble ; tél.:04 76 54 65 31 ; 7€ / 8.5€ ; voir le site)
  • L'équateur (38 Pont de Claix): Yves Gariod trio (Yves Gariod: piano ; Pascal Fancéa: contrebasse ; Lionel Grivet: batterie) (concert à 21h00 ; 69 cours Saint-André 38 Le Pont de Claix ; Tél.: 04 76 68 18 14 ; 5€ ; voir le site)

separateur-42

  • Canal Jazz - Théâtre de Roanne (42): A love Supreme. in memoriam John Coltrane (Théâtre / Jazz) (Adama Adépoju: comédien ; Sébastien Jarousse: sax ; Olivier Robin: batterie ; Jean Daniel Botta: contrebasse) (concert à 20h30 ; 1 rue Molière 42300 Roanne ; Tél.: 04 77 71 05 68 ; 15€ / 20€ ; voir le site)

separateur-69

  • st-fons-jazz-69x13 (69 Feyzin): (concert à 20h00 ; Epicerie Moderne - Place René Lescot - 69 Feyzin ; Tél.: 04 72 89 98 70 ; entrée libre)
    • Elèves des écoles de musique de Saint-Fons et Feyzin
    • Harmonie de Saint-Fons et Big Band de La Tour de Salvagny
    • Docteur Lester Brass Band
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Poil + Q (rock jazz) (Croquignol: piano, voix ; Filochard: contrebasse, voix ; Ribouldingue: batterie, voix + Julien Desprez: guitare ; Fanny Lasfargues: basse ; Sylvain Darrifourcq: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Clef de Voute (69001 Lyon): Michel Buatois quartet (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Zaba (Modern Jazz) (Benoît Baud: sax alto ; Alexandre Clayette: guitare ; Hugo Reydet: contrebasse ; Jean Joly: batterie) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)

dimanche 31 janvier 2010

separateur-69

  • CavaJazz (07 Viviers): Mario Stantchev (piano solo) (concert à 17h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)



1-trait-600x10


mercredi 3 février 2010

separateur-69

  • Clef de Voute (69001 Lyon): Jam session (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

jeudi 4 février 2010

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): Trio Damiano / Sarzier Rizzo: "Acqua di Cielo" (Stéphane Damiano: piano ; Jean-Pierre Sarzier: clarinette ; Carlo Rizzo: tambourin) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ à 14€ ; voir le site)

separateur-69

  • Clef de Voute (69001 Lyon): Brassoud-Cabon-Varaine Trio / La musique d'Oscar Peterson, Phineas Newborn, Benny Green... (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

vendredi 5 février 2010

separateur-69

  • Théâtre de Villefranche (69400): Laïka Fatien (Laïka Fatien: voix ; Pierre-Alain Goualch: piano ; Matthieu Chazarenc: batterie ; Darryl Hall: contrebasse ; David El-Malek: saxophone ténor) (concert à 20h30 ; place des Arts 69400 Villefranche sur Saône ; Billeterie: 04 74 68 02 89 ; 17€ / 26€ ; voir le site)
  • Clef de Voute (69001 Lyon): Denis Croisonnier / Electric-Jazz quartet (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Philippe Brassoud trio (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

samedi 6 février 2010

separateur-69

  • Clef de Voute (69001 Lyon): Stéphane Vincenza trio (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

separateur-autres

  • Crescent (71 Macon): Julien Bertrand quintet (Julien Bertrand: trompette, bugle ; Benoit Baud: sax alto et soprano ; Sandrine Marchetti: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (concert à 21h00 ; 83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; tél.: 03 85 39 08 45 ; 10 € ; voir le site)

separateur-74

  • Théâtre de l'Echange (74 - Annecy): Rodi fusion trio: Hommage à Claude Nougaro ''(Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant et guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse et chant) (concert de 20h30 ; 26 rue someiller 74 Annecy,; 7 € /10 €)

dimanche 7 février 2009

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): Trio Damiano / Sarzier Rizzo: "Acqua di Cielo" (Stéphane Damiano: piano ; Jean-Pierre Sarzier: clarinette ; Carlo Rizzo: tambourin) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ à 14€ ; voir le site)

lundi 8 février 2009

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): Trio Damiano / Sarzier Rizzo: "Acqua di Cielo" (Stéphane Damiano: piano ; Jean-Pierre Sarzier: clarinette ; Carlo Rizzo: tambourin) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ à 14€ ; voir le site)

mercredi 10 février 2010

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Melody Makers (Pierrejean Gaucher: guitare ; Clément Petit: violoncelle ; Cédric Affre: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

jeudi 11 février 2010

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 14€ ; voir le site)
    • Eric Le Lann quintet (Eric Le Lann: trompette ; Laurent de Wilde: piano ; Rick Margitza: saxophone ; Sylvain Romano: contrebassse ; Tony Rabeson: batterie)
    • Nox Project (première partie) ''(Anne Sila: chant ; Thierry Kerchzerian: guitare ; Cedric Meunier: sax ténor ; Josselin Perrier: batterie ;

Tanguy Blum: contrebasse)''

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): Duo Vallin / Melot (Christine Vallin: voix/tromboneb/percu ; Lionel Melot: piano, tablas) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ à 14€ ; voir le site)

separateur-69

  • Avant-Sons (69 Francheville): Traviata songbook (Nicolas Bianco: contrebasse, composition ; Rémi Poulakis: voix, accordéon ; Michael Castrichini: sax alto; Antoine Bost: saxophones ; Carine Bianco: piano ; Sébastien Mourant: batterie) (concert à 20h30 ; Iris - Salle Barbara - Montée des Roches 69340 Francheville ; 5€ / 10 € ; infos-reservations: 06 31 34 20 93)
  • Clef de Voute (69001 Lyon): (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
    • Vilya (1ére partie)
    • La Théorie du Tuyau invite Cédric Gautier (2ème partie)

vendredi 12 février 2010

separateur-38

  • Théatre 145, "Syncopated Jazz Club" (38 Grenoble): Trio Enchant(i)er (Emmanuel Fitte-Duval: batterie ; Olivier Jambois: guitare ; Grégory Sallet: saxophones ) (concert à 19h45 ; 145 Cours Berriat 38000 Grenoble ; réservation: 04 76 49 53 38 ; 12€)

separateur-69

  • Soirée "Agapes":
    • Péristyle de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon) - de 18h30 à 20h00
    • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon) - de 20h30 à 22h30
    • Périscope (69002 Lyon) - à partir de 23h00: soirée festive
  • Clef de Voute (69001 Lyon): Soirée Spéciale "Jazz-Rhone-Alpes.com" (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; voir le site ; sur invitation)
    • Alfio Origlio trio (Alfio Origlio: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Andy Barron: batterie)
    • Trio Latreille-Morard-Maniez (Pierre Latreille: piano ; Olivier Morard: contrebasse ; Philippe Maniez: batterie)
    • Boeuf

separateur-74

  • Le Brise Glace (74 - Annecy): Melody Makers (Pierrejean Gaucher: guitare ; Clément Petit: violoncelle ; Cédric Affre: batterie) (concert à 20h30 ; -La Soute (73 - Chambéry): Melody Makers (Pierrejean Gaucher: guitare ; Clément Petit: violoncelle ; Cédric Affre: batterie) (concert à 20h30 ; 54 rue des Marquisats 74000 Annecy ; Tél.: 04 50 33 65 10 ; ?€)

samedi 13 février 2010

separateur-69

  • Le Périscope (69002 - Lyon): Melody Makers (Pierrejean Gaucher: guitare ; Clément Petit: violoncelle ; Cédric Affre: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site

dimanche 14 février 2010

separateur-69

  • Clef de Voute (69001 Lyon): Voix sur Rhône : Jérôme Duvivier / Mario Stantchev (concert à 17h00 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

mercredi 17 février 2010

separateur-69

  • Clef de Voute (69001 Lyon): Kristyna Miles (Soul and Pop) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

jeudi 18 février 2009

separateur-26

  • La Tartine (26 Crest): Trio Cailleton-Dupas-Courty (Chloé Cailleton : chant ; Armel Dupas: piano ; Ronan Courty: contrebasse) (concert à 20h30 ; La Tartine Rue de la République 26400 Crest ; Tél.: 04 75 25 11 53)

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): Alfio Origlio quartet (Alfio Origlio: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Andy Barron: batterie ; Pierre Bertrand: saxophones) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 9€ à 18€ ; voir le site)

vendredi 19 février 2009

separateur-38

  • EVE + Jazz Club de Grenoble (38): (concert à 21h00 ; salle EVE (Espace-Vie-Etudiante), 701, avenue centrale Domaine Universitaire St Martin d'Hères ; ? € ; voir le site)

separateur-69

  • Clef de Voute (69001 Lyon): Yakamoz (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Alfio Origlio (Alfio Origlio: claviers ; Andy Barron: batterie ; Jérôme Regard: contrebasse ; Pierre Bertrand: sax) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

samedi 20 février 2009

separateur-69

  • Clef de Voute (69001 Lyon): Rémy Varaine trio (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

separateur-autres

  • Crescent (71 Macon): Carte blanche à Bastien Brison (Bastien Brison: piano ; Philippe Maniez: batterie ; Gamon Gauvin: saxophone) (concert à 18h30 ; 83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; tél.: 03 85 39 08 45 ; entrée libre; voir le site)

jeudi 25 février 2009

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): Old Feet Warmers (Jacques Sallent: cornet ; Bernard Furiet: clarinette ; Marie Poitou: banjo ; Alain Poitou: tuba ; Jean-Louis Le Roux: batterie) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ à 14€ ; voir le site)

separateur-69

  • Clef de Voute (69001 Lyon): Soirée B. Side: Max Ferrauto & Joachim Expert (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

vendredi 26 février 2009

separateur-69

  • Clef de Voute (69001 Lyon): Babouches Ouvertes (jazz manouche) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Alefa trio (Céline Bonacina: sax ; Hary Ratsimbazafy: batterie ; Nicolas Garnier; basse) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

samedi 27 février 2009

separateur-69

  • Clef de Voute (69001 Lyon): Stéphane Vincenza trio (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)



1-trait-600x10


samedi 6 mars 2010

separateur-autres

  • Théâtre (71 Macon): 15 ans du Crescent (concert à 21h00 ; 83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; Réservations: 03 85 22 82 99 (Théâtre) ; 7€ / 22€ € ; voir le site)
    • Crescent quartet (Eric Prost: sax ténor ; Stéphane Foucher: batterie ; Romain Nassini: piano ; Grégory Théveniau: basse)
    • Quest (Dave Liebman: sax ténor & soprano ; Richie Beirach: piano ; Ron Mcclure: contrebasse ; Billy Hart: batterie)

lundi 8 mars 2010

separateur-69

  • Conservatoire de Lyon (69005): Concert Jazz: classes de J. Helmus (concert à 20h30 ; salle Debussy 4 montée Cardinal Decourtray 69005 Lyon ; entrée libre)

jeudi 11 mars 2010

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 14€ ; voir le site)
    • Création Choeurs universitaires + Jean-François Baez, Eric Longsworth, Pascal Berne
    • Big Band JAV (première partie)

separateur-69

  • Avant-Sons (69 Francheville): Trio Open Gate - Bex - Bearzatti - Goubert (Emmanuel Bex: orgue Hammond ; Francesco Bearzatti: saxophones, clarinette ; Simon Goubert: batterie) (concert à 20h30 ; Iris - Salle Barbara - Montée des Roches 69340 Francheville ; 5€ / 10 € ; infos-reservations: 06 31 34 20 93)

samedi 13 mars 2010

separateur-42

  • Canal Jazz - Théâtre de Roanne (42): Bigre (Felicien Bouchot: composition, arrangement, trompette ; Clement Edouard, Fred Gardette, Thibaut Fontana, Mathieu Gueret, Romain Dugelay: saxophones ; Vincent Labarre, Hervé Salamone, Lucas Garnier, Leo Jeannet: trompettes ; Loic Bachevillier, Sébastien Chetail, Jean Crozat, Sylvain Thomas: trombones ; Nicolas Mondon: guitare ; Alice Perret: piano électrique ; Raphaël Vallade: basse ; Yannick Urbani: batterie ; Arnaud Laprêt: percussions) (concert à 20h30 ; 1 rue Molière 42300 Roanne ; Tél.: 04 77 71 05 68 ; 15€ / 20€ ; voir le site)

mardi 16 mars 2010

separateur-69

  • A Vaulx Jazz: Jeune Public: CHK trio (Raphaël Chambouvet: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Rémy Kaprielan: batterie) (concert à 14h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 €)

jeudi 18 mars 2010

separateur-69

  • A Vaulx Jazz: soirée métisse: Cuba / Argentine (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 5€ / 10 €)
    • Omara Portuando ''(Omara Portuando: voix ; Jr Swami: guitare, direction musicale ; Harold Felipe Nussa: percussions ; Felipe Cabrera: contrebasse ; Andres Coayo: percussions ; Rodney Yllarza Barreto: batterie)
    • Melingo

vendredi 19 mars 2010

separateur-69

  • A Vaulx Jazz: soirée vibrations Nor/Sud (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 €)
    • Aléfa trio (vainqueur du tremplin Rezzo 2009) (Céline Bonacina: saxophones ; Nicolas Garnier : basse ; Hary Ratsimbazafy : batterie)
    • Mike Mainieri et Northern Lights (USA-Nor) ''(Mike Mainieri: vibraphone ; Bendik Hofseth: saxophone ; Bugge Wesseltoft: claviers ; Lars Danielsson: contrebasse ; Audun Kleive: batterie ;
    • Francesco Bearzatti quartet ''(Francesco Bearzatti: saxophone, clarinette ; Giovanni Falzone: trompette ; Danilo Gallo: contrebasse ; Zeno De Rossi: batterie)

separateur-74

  • Espace Maurice Novarina (74 Thonon): Demi Evans quartet: My America (Demi Evans: chant ; Fred Morisset: guitare ; Nicolas Noël: claviers ; Dorothy Bailey: basse ; Cédric Affre: batterie) (concert à 20h30 ; Espace Maurice Novarina Maison des Arts - 4 bis, avenue d'Evian 74200 Thonon-les-Bains ; Tel: 04 50 71 39 47 ; 16€ - 23€ ; voir le site)

samedi 20 mars 2010

separateur-69

  • A Vaulx Jazz: soirée Musiques Actuelles (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 10€ / 15 €)
    • Rone (Erwan Castex: musique ; Vladimir Mavounia-Kouka: vidéo)
    • Aufgang (Rami Khalifé: piano ; Francesco Tristano: piano ; Aymeric Westrich: batterie, musique électronique)

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Charlier, Sourisse, Winsberg quartet (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

dimanche 21 mars 2010

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: André Manoukian quartet (André Manoukian: piano ; Herve Gourdikian: saxophones, doudouk ; Christophe Wallemme: contrebasse ; Laurent Robin: batterie) (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

lundi 22 mars 2010

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: China Moses quintet: Hommage à Dinah Washington (Raphael Lemonnier: piano, arrangements ; Fabien Marcoz: contrebasse ; Daniel Huck: sax ; Jean-Pierre Derouard: batterie) (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

mardi 23 mars 20010

separateur-42

  • Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): Quartet Novo (Pascal Berne: contrebasse, tuba, composition ; Pierre Baldy-Moulinier: trombone, flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel: clarinettes + invité Andy Barron: batterie )(concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 14.45€ / 17€ ; voir le site)

separateur-69

  • A Vaulx Jazz: (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 €)
    • Patricia Barber (Patricia Barber: voix, piano ; Chris Potter: saxophone ; Neal Alger: guitare ; Michael Arnopol: contrebasse ; Eric Montzka: batterie, percussions)
    • Dmitry Baevsky quartet (Dmitry Baevsky: saxophone ; John Cohn: guitare ; Mathias Allamane: contrebasse ; Joe Strasser: batterie)

mercredi 24 mars 20010

separateur-42

  • Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): Patricia Barber (Patricia Barber: piano, vocals, melodica ; Chris Potter: sax ténor ; Neal Alger: guitare acoustique et électrique ; Michael Arnopol: basse ; Eric Montzka: batterie, percussions)(concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 14.45€ / 17€ ; voir le site)

separateur-69

  • A Vaulx Jazz: soirée pianissmo (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 €)
    • Mirabassi-Renzi-Parker trio (Giovanni Mirabassi: piano ; Gianluca Renzi: contrebasse ; Leon Parker: batterie)
    • Tigran Hamasyan quintet: Arrata Rebirth (Tigran Hamasyan: piano ; Areni: voix ; Ben Wendel: saxophone ; Sam Minaie: contrebasse ; Nate Woods: batterie)

jeudi 25 mars 2010

separateur-69

  • A Vaulx Jazz: Ravi Coltrane / ImuZZic (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 €)
    • Ravi Coltrane quartet (Ravi Coltrane: sax tenor, sax soprano ; Lus Perdomo: piano ; Drew Gress: contrebasse ; Ej Strickland: batterie)
    • Le Libre ensemble (Collectif imuZZic) (Rémi Gaudillat: trompette, bugle ; Fred Roudet: trompette, tuba ; Damien Sabatier: saxophones ; Philippe Gordiani, Fred Meyer: guitares ; Benoît Keller: contrebasse ; Bruno Tocanne: batterie + invités: Russ Johnson (NY): trompetet ; Samuel Blaser (CH): trombone ; Quinsin Nachoff: saxophones ; Michael Bates (NY): basse)

vendredi 26 mars 20010

separateur-38

  • Grenoble Jazz Festival (38 Eybens): (concert à 20h30 ; Odyssée - 89 avenue Jean Jaurès 38820 Eybens ; Tél.: 04 76 62 67 47 ; 5 à 15€)
    • Trio Enchant(i)er (Emmanuel Fitte-Duval: batterie ; Olivier Jambois: guitare ; Grégory Sallet: saxophones )
    • Jeune Peuple Orchestr'Alpes__ (Romain Dugelay, Yoann Durant, Grégory Sallet et Thibault Fontana: sax ; Matthieu Fattalini: trombone ; Nicolas Frache: guitare ; Baptiste Germser: cor & basse ; Emmanuelle Legros, Thomas Mayade: trompette ; Roberto Negro: claviers ; Élodie Pasquier: clarinette ; Toky "Touk" Rakotomalala: batterie ; Christophe Monniot: composition & Direction)

separateur-42

  • Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): Giovanni Mirabassi trio (Giovanni Mirabassi: piano ; Gianluca Renzi: contrebasse ; Leon Parker: batterie)(concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 14.45€ / 17€ ; voir le site)

separateur-69

  • A Vaulx Jazz: soirée Chicago-Blues (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 €)
    • Magic Slim (USA) (Magic Slim, John Mc Donald: guitare, voix ; André Howard: contrebasse ; Brain Jones: batterie)
    • Kenny Neal (USA) (Kenny Neal: guitare, voix ; Frederick Neal: claviers ; Tyree Neal: synthétiseur ; Darnell Neal: basse ; Bryan Morris: batterie)

samedi 27 mars 2009

separateur-69

  • A Vaulx Jazz: soirée manouche: Manoir de mes rêves (Angelo Debarre, Antonio Licusati, Tchavolo Hassan: guitares ; Ludovic Beier: accordéon ; Marius Apostol: violon + invités: Thomas Dutronc, David Reinhardt*: guitares ; Ioan Streba: clarinette) (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 €) *: suivant disponibilité

separateur-autres

  • Crescent (71 Macon): Amnesiac quartet (Sébastien Paindestre: clavier ; Joachim Govin: contrebasse ; Fabrice Theuillon: saxophone soprano ; Antoine Paganotti: batterie) (concert à 21h00 ; 83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; tél.: 03 85 39 08 45 ; 10 € ; voir le site)

mardi 30 mars 2010

separateur-69

  • Auditorium de Lyon (69003 Lyon): Manu Katche (CONCERT ANNULÉ) (dans le cadre de A Vaulx Jazz) (concert à 20h30 ; 149 rue Garibaldi 69003 Lyon ; Tél.: +33 (0)4 78 95 95 95 ; 25 et 30 € + tarif -50% + tarif réduit ; voir le site)

mercredi 31 mars 20010

separateur-42

  • Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): Le voyage de Carabalas (Minino Garay: percussions ; Louis Winsberg: guitares)(concert à 15h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 6.80€ / 8€ ; voir le site)



1-trait-600x10


mercredi 1er avril 2010
  • Espace André Malraux (73 Chambéry): Ibrahim Maalouf sextet (Ibrahim Maalouf: trompette ; Eric Loher: guitare ; Eric Groleau: batterie ; Benjamin Molinaro: basse ; Franck Woeste: fender Rhodes ; Charles Sidoun: percussion) (concert à 20h30 ; 67 place François Mitterrand - Carré Curial - BP 147 - 73001 Chambéry cedex ; Tél.: 04 79 85 55 43 ; 9€ / 28€)

jeudi 2 avril 2010

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): soirée "soul music" autour de la musique de Marvin Gaye avec le CRD et le PMA (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; entrée libre ; voir le site)

separateur-42

  • Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): (concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 14.45€ / 17€ ; voir le site)
    • Renaud Garcia-Fons Quartet (Renaud Garcia-Fond: contrebasse ; David Venitucci: accordéon ; Pascal Rollando: percussion ; Kiko Ruiz: guitare flamenca ; Esperanza Fernandez: voix )
    • Première partie: lauréat du tremplin Suivez'Le Jazz

lundi 5 avril 2010

separateur-69

  • Salle 3000 / Cité internationale (Lyon):Melody Gardot (concert à 19h00 ; Cité Internationale quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ; 34.50€ / 49.90€)

mardi 6 avril 2010

separateur-42

  • Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): André Minvielle et Lionel Suarez (André Minvielle: voix, batterie ; Lionel Suarez: accordéon)(concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 14.45€ / 17€ ; voir le site)

vendredi 9 avril 2010

separateur-42

  • Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): New Songs / No Logic (concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 14.45€ / 17€ ; voir le site)
    • New Songs (Bruno Toccane: batterie ; Rémi Gaudillat: trompette ; Michael Bates: contrebasse ; Samuel Blaser: trombone )
    • No Logic (Julien Goepp: batterie ; Franck Desmurs: percussions ; Julien Sarrazin: basse ; Camille Mouton: piano ; Vincent Brizoux: saxophones)

separateur-74

  • Bonlieu Scène nationale (74 Annecy): Manu Katche (concert à 20h30 ; Bonlieu Scène nationale- 1, rue Jean-Jaurès BP 294 - 74007 Annecy cedex ; Tél.: 04 50 33 44 00 ; ?€)

mercredi 28 avril 2010

separateur-69

  • Auditorium de Lyon (69003 Lyon): Ceccarelli Family Tour (André, Jean, Jean-Paul et Régis Ceccarelli: batterie ; Sylvain Luc: guitare ; Stéphane Belmondo: trompette ; Diego Imbert: contrebasse ; Alfio Origlio: piano ; Art Mengo et Matthieu Chedid*: chant) (concert à 20h30 ; 149 rue Garibaldi 69003 Lyon ; Tél.: +33 (0)4 78 95 95 95 ; 30 et 35 € + tarif -50% + tarif réduit ; voir le site) *: sous réserve

separateur-74

  • Espace Maurice Novarina (74 Thonon): Carla Bley & Paolo Fresu (Carla Bley: piano ; Paolo Fresu: trompette, bugle ; Andy Sheppard: saxophones soprano et ténor ; Steve Swallow: basse ; Billy Drummond: batterie) (concert à 20h30 ; Espace Maurice Novarina Maison des Arts - 4 bis, avenue d'Evian 74200 Thonon-les-Bains ; Tel: 04 50 71 39 47 ; 17.50€ - 25.50€ ; voir le site)

jeudi 29 avril 2010

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Jean-Michel Pilc trio (Jean Michel Pilc: piano ; Thomas Bramerie: contrebasse ; Billy Hart: batterie) (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 14€ ; voir le site)

separateur-69

  • Théâtre de Vénissieux (69): Ahmad Jamal en quartet ( Manolo Bradena: percussions ; James Johnson: batterie ; James Cammack: contrebasse) (concert à 20h30 ; Maison du peuple - 8, boulevard Laurent-Gérin 69631 Vénissieux CEDEX ; tél: 04 72 90 86 60 ; 18 à 30€
  • Jazz Action Valence (26): Jean Pilc trio (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 9/13€)



1-trait-600x10


lundi 3 mai 2010

separateur-69

  • Les lundi de l'Insa: Concert Jazz: Avec les petites formations du département jazz du conservatoire (concert à 12h30 ; salle René Char INSA Bât. des Humanités, Campus de la Doua 69100 Villeurbanne ; entrée libre)

mardi 4 mai 2010

separateur-69

  • Conservatoire de Lyon (69005): Concert Jazz: classes de J. Regard (concert à 20h30 ; salle Debussy 4 montée Cardinal Decourtray 69005 Lyon ; entrée libre)

lundi 17 mai 2010

separateur-69

  • Conservatoire de Lyon (69005): Concert Jazz: classes de J. Duvivier (concert à 20h30 ; salle Debussy 4 montée Cardinal Decourtray 69005 Lyon ; entrée libre)

samedi 22 mai 2010

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Nuit des Jazz (concert à 20h30 ; Train Théâtre de Porte Lès Valence; 04 75 78 50 86 ; 9/13€)

jeudi 17 mai 2010

separateur-69

  • Conservatoire de Lyon (69005): Concert Jazz: classes de J. Helmus (concert à 20h30 ; salle Debussy 4 montée Cardinal Decourtray 69005 Lyon ; entrée libre)

vendredi 28 mai 2010

separateur-26

  • EVE + Jazz Club de Grenoble (38): (concert à 21h00 ; salle EVE (Espace-Vie-Etudiante), 701, avenue centrale Domaine Universitaire St Martin d'Hères ; ? € ; voir le site)



1-trait-600x10



samedi 12 juin 2010

separateur-42

  • Maison de la Commune de Feurs (42): JB Hadrot trio Jean-Baptiste Hadrot: piano, compositions ; Roland Merlinc: batterie ; Brice Berrerd: contrebasse) (concert à 20h30 ; rue Gambetta 42110 Feurs ; 9€/ 13€ ; réservations sont prises auprès de l'office du tourisme, Tél. 04 77 26 05 27, courriel : tourisme@otfeurs.com )

jeudi 17 juin 2010

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Soirée de fin d'année: Concert des groupes de JAV (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; entrée libre ; voir le site)

Lundi 21 juin 2010

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): soirée percussions et danses africaines (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 9/13€)



1-trait-600x10



vendredi 16 juillet 2010

separateur-69

  • Opéra de Lyon (69001 Lyon): Porgy and Bess (Opéra en trois actes, 1935 de George Gershwin, DuBose, Dorothy Heyward et Ira Gershwin) (concert à 20h00 (durée 3h30) ; Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 5 à 88€ ; voir le site)

samedi 17 juillet 2010

separateur-69

  • Opéra de Lyon (69001 Lyon): Porgy and Bess (Opéra en trois actes, 1935 de George Gershwin, DuBose, Dorothy Heyward et Ira Gershwin) (concert à 20h00 (durée 3h30) ; Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 5 à 88€ ; voir le site)



Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com


Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

n°679 : 04/09/2017

n°678 : 28/08/2017

n°677 : 21/08/2017

n°676 : 14/08/2017

n°675 : 07/08/2017

n°674 : 05/08/2017

n°673 : 04/08/2017

n°672 : 03/08/2017

n°671 : 02/08/2017

n°670 : 31/07/2017

n°669 : 24/07/2017

n°668 : 17/07/2017

n°667 : 10/07/2017

n°666 : 03/07/2017

n°665 : 26/06/2017

n°664 : 19/06/2017

n°663 : 12/06/2017

n°662 : 05/06/2017

n°661 : 29/05/2017

n°660 : 22/05/2017

n°659 : 15/05/2017

n°658 : 08/05/2017

n°657 : 01/05/2017

n°656 : 24/04/2017

n°655 : 17/04/2017

n°654 : 10/04/2017

n°653 : 03/04/2017

n°652 : 27/03/2017

n°651 : 20/03/2017

n°650 : 13/03/2017

n°649 : 06/03/2017

n°648 : 27/02/2017

n°647 : 20/02/2017

n°646 : 13/02/2017

n°645 : 06/02/2017

n°644 : 30/01/2017

n°643 : 23/01/2017

n°642 : 16/01/2017

n°641 : 09/01/2017

n°640 : 02/01/2017

----------
2016
----------

n°639 : 19/12/2016

n°638 : 12/12/2016

n°637 : 05/12/2016

n°636 : 28/11/2016

n°635 : 21/11/2016

n°634 : 14/11/2016

n°633 : 07/11/2016

n°632 : 31/10/2016

n°631 : 24/10/2016

n°630 : 17/10/2016

n°629 : 10/10/2016

n°628 : 03/10/2016

n°627 : 26/09/2016

n°626 : 19/09/2016

n°625 : 12/09/2016

n°624 : 05/09/2016

n°623 : 29/08/2016

n°622 : 22/08/2016

n°621 : 15/08/2016

n°620 : 08/08/2016

n°619 : 06/08/2016

n°618 : 04/08/2016

n°617 : 03/08/2016

n°616 : 01/08/2016

n°615 : 30/07/2016

n°614 : 25/07/2016

n°613 : 18/07/2016

n°612 : 11/07/2016

n°611 : 04/07/2016

n°610 : 27/06/2016

n°609 : 20/06/2016

n°608 : 13/06/2016

n°607 : 06/06/2016

n°606 : 30/05/2016

n°605 : 23/05/2016

n°604 : 16/05/2016

n°603 : 09/05/2016

n°602 : 02/05/2016

n°601 : 25/04/2016

n°600 : 18/04/2016

n°599 : 11/04/2016

n°598 : 04/04/2016

n°597 : 28/03/2016

n°596 : 21/03/2016

n°595 : 14/03/2016

n°594 : 07/03/2016

n°593 : 29/02/2016

n°592 : 22/02/2016

n°591 : 15/02/2016

n°590 : 08/02/2016

n°589 : 01/02/2016

n°588 : 25/01/2016

n°587 : 18/01/2016

n°586 : 11/01/2016

n°585 : 04/01/2016

----------
2015
----------

n°584 : 21/12/2015

n°583 : 14/12/2015

n°582 : 07/12/2015

n°581 : 30/11/2015

n°580 : 23/11/2015

n°579 : 16/11/2015

n°578 : 09/11/2015

n°577 : 02/11/2015

n°576 : 26/10/2015

n°575 : 19/10/2015

n°574 : 12/10/2015

n°573 : 05/10/2015

n°572 : 28/09/2015

n°571 : 21/09/2015

n°570 : 14/09/2015

n°569 : 07/09/2015

n°568 : 31/08/2015

n°567 : 24/08/2015

n°566 : 17/08/2015

n°565 : 10/08/2015

n°564 : 08/08/2015

n°563 : 07/08/2015

n°562 : 06/08/2015

n°561 : 05/08/2015

n°560 : 03/08/2015

n°559 : 27/07/2015

n°558 : 20/07/2015

n°557 : 13/07/2015

n°556 : 06/07/2015

n°555 : 29/06/2015

n°554 : 22/06/2015

n°553 : 15/06/2015

n°552 : 08/06/2015

n°551 : 01/06/2015

n°550 : 25/05/2015

n°549 : 18/05/2015

n°548 : 11/05/2015

n°547 : 04/05/2015

n°546 : 27/04/2015

n°545 : 20/04/2015

n°544 : 13/04/2015

n°543 : 06/04/2015

n°542 : 30/03/2015

n°541 : 23/03/2015

n°540 : 20/03/2015

n°539 : 16/03/2015

n°538 : 09/03/2015

n°537 : 02/03/2015

n°536 : 23/02/2015

n°535 : 16/02/2015

n°534 : 09/02/2015

n°533 : 02/02/2015

n°532 : 26/01/2015

n°531 : 19/01/2015

n°530 : 12/01/2015

n°529 : 05/01/2015

----------
2014
----------

n°528 : 22/12/2014

n°527 : 15/12/2014

n°526 : 08/12/2014

n°525 : 01/12/2014

n°524 : 24/11/2014

n°523 : 17/11/2014

n°522 : 10/11/2014

n°521 : 03/11/2014

n°520 : 27/10/2014

n°519 : 20/10/2014

n°518 : 13/10/2014

n°517 : 06/10/2014

n°516 : 29/09/2014

n°515 : 22/09/2014

n°514 : 15/09/2014

n°513 : 08/09/2014

n°512 : 01/09/2014

n°511 : 25/08/2014

n°510 : 18/08/2014

n°509 : 11/08/2014

n°508 : 09/08/2014

n°507 : 08/08/2014

n°506 : 07/08/2014

n°505 : 06/08/2014

n°504 : 04/08/2014

n°503 : 28/07/2014

n°502 : 21/07/2014

n°501 : 14/07/2014

n°500 : 07/07/2014

n°499 : 30/06/2014

n°498 : 23/06/2014

n°497 : 16/06/2014

n°496 : 09/06/2014

n°495 : 02/06/2014

n°494 : 26/05/2014

n°493 : 19/05/2014

n°492 : 12/05/2014

n°491 : 05/05/2014

n°490 : 28/04/2014

n°489 : 21/04/2014

n°488 : 14/04/2014

n°487 : 07/04/2014

n°486 : 31/03/2014

n°485 : 24/03/2014

n°484 : 17/03/2014

n°483 : 10/03/2014

n°482 : 03/03/2014

n°481 : 24/02/2014

n°480 : 17/02/2014

n°479 : 10/02/2014

n°478 : 03/02/2014

n°477 : 27/01/2014

n°476 : 20/01/2014

n°475 : 13/01/2014

n°474 : 06/01/2014

----------
2013
----------

n°473 : 23/12/2013

n°472 : 16/12/2013

n°471 : 09/12/2013

n°470 : 02/12/2013

n°469 : 25/11/2013

n°468 : 18/11/2013

n°467 : 11/11/2013

n°466 : 04/11/2013

n°465 : 28/10/2013

n°464 : 21/10/2013

n°463 : 14/10/2013

n°462 : 07/10/2013

n°461 : 30/09/2013

n°460 : 23/09/2013

n°459 : 16/09/2013

n°458 : 09/09/2013

n°457 : 02/09/2013

n°456 : 26/08/2013

n°455 : 19/08/2013

n°454 : 12/08/2013

n°453 : 10/08/2013

n°452 : 09/08/2013

n°451 : 08/08/2013

n°450 : 07/08/2013

n°449 : 05/08/2013

n°448 : 29/07/2013

n°447 : 22/07/2013

n°446 : 15/07/2013

n°445 : 13/07/2013

n°444 : 12/07/2013

n°443 : 11/07/2013

n°442 : 10/07/2013

n°441 : 09/07/2013

n°440 : 08/07/2013

n°439 : 07/07/2013

n°438 : 06/07/2013

n°437 : 05/07/2013

n°436 : 04/07/2013

n°435 : 03/07/2013

n°434 : 02/07/2013

n°433 : 01/07/2013

n°432 : 30/06/2013

n°431 : 29/06/2013

n°430 : 24/06/2013

n°429 : 17/06/2013

n°428 : 10/06/2013

n°427 : 03/06/2013

n°426 : 27/05/2013

n°425 : 20/05/2013

n°424 : 13/05/2013

n°423 : 06/05/2013

n°422 : 29/04/2013

n°421 : 22/04/2013

n°420 : 15/04/2013

n°419 : 08/04/2013

n°418 : 01/04/2013

n°417 : 25/03/2013

n°416 : 18/03/2013

n°415 : 11/03/2013

n°414 : 04/03/2013

n°413 : 25/02/2013

n°412 : 18/02/2013

n°411 : 11/02/2013

n°410 : 04/02/2013

n°409 : 28/01/2013

n°408 : 21/01/2013

n°407 : 14/01/2013

n°406 : 07/01/2013

----------
2012
----------

n°405 : 31/12/2012

n°404 : 24/12/2012

n°403 : 17/12/2012

n°402 : 10/12/2012

n°401 : 03/12/2012

n°400 : 26/11/2012

n°399 : 19/11/2012

n°398 : 12/11/2012

n°397 : 05/11/2012

n°396 : 29/10/2012

n°395 : 22/10/2012

n°394 : 15/10/2012

n°393 : 08/10/2012

n°392 : 01/10/2012

n°391 : 24/09/2012

n°390 : 17/09/2012

n°389 : 10/09/2012

n°388 : 03/09/2012

n°387 : 27/08/2012

n°386 : 20/08/2012

n°385 : 13/08/2012

n°384 : 06/08/2012

n°383 : 04/08/2012

n°382 : 03/08/2012

n°381 : 02/08/2012

n°380 : 01/08/2012

n°379 : 30/07/2012

n°378 : 23/07/2012

n°377 : 16/07/2012

n°376 : 13/07/2012

n°375 : 12/07/2012

n°374 : 11/07/2012

n°373 : 10/07/2012

n°372 : 09/07/2012

n°371 : 08/07/2012

n°370 : 07/07/2012

n°369 : 06/07/2012

n°368 : 05/07/2012

n°367 : 04/07/2012

n°366 : 03/07/2012

n°365 : 02/07/2012

n°364 : 01/07/2012

n°363 : 30/06/2012

n°362 : 29/06/2012

n°361 : 28/06/2012

n°360 : 25/06/2012

n°359 : 18/06/2012

n°358 : 11/06/2012

n°357 : 04/06/2012

n°356 : 28/05/2012

n°355 : 21/05/2012

n°354 : 14/05/2012

n°353 : 07/05/2012

n°352 : 30/04/2012

n°351 : 23/04/2012

n°350 : 16/04/2012

n°349 : 09/04/2012

n°348 : 02/04/2012

n°347 : 26/03/2012

n°346 : 19/03/2012

n°345 : 12/03/2012

n°344 : 05/03/2012

n°343 : 27/02/2012

n°342 : 20/02/2012

n°341 : 13/02/2012

n°340 : 06/02/2012

n°339 : 30/01/2012

n°338 : 23/01/2012

n°337 : 16/01/2012

n°336 : 09/01/2012

n°335 : 02/01/2012

----------
2011
----------

n°334 : 26/12/2011

n°333 : 19/12/2011

n°332 : 12/12/2011

n°331 : 05/12/2011

n°330 : 28/11/2011

n°329 : 21/11/2011

n°328 : 14/11/2011

n°327 : 07/11/2011

n°326 : 31/10/2011

n°325 : 24/10/2011

n°324 : 17/10/2011

n°323 : 10/10/2011

n°322 : 03/10/2011

n°321 : 26/09/2011

n°320 : 19/09/2011

n°319 : 12/09/2011

n°318 : 05/09/2011

n°317 : 29/08/2011

n°316 : 22/08/2011

n°315 : 15/08/2011

n°314 : 08/08/2011

n°313 : 06/08/2011

n°312 : 05/08/2011

n°311 : 04/08/2011

n°310 : 03/08/2011

n°309 : 02/08/2011

n°308 : 01/08/2011

n°307 : 25/07/2011

n°306 : 18/07/2011

n°305 : 13/07/2011

n°304 : 12/07/2011

n°303 : 11/07/2011

n°302 : 10/07/2011

n°301 : 09/07/2011

n°300 : 08/07/2011

n°299 : 07/07/2011

n°298 : 06/07/2011

n°297 : 05/07/2011

n°296 : 04/07/2011

n°295 : 03/07/2011

n°294 : 02/07/2011

n°293 : 01/07/2011

n°292 : 30/06/2011

n°291 : 29/06/2011

n°290 : 27/06/2011

n°289 : 20/06/2011

n°288 : 13/06/2011

n°287 : 06/06/2011

n°286 : 30/05/2011

n°285 : 23/05/2011

n°284 : 16/05/2011

n°283 : 09/05/2011

n°282 : 02/05/2011

n°281 : 25/04/2011

n°280 : 18/04/2011

n°279 : 11/04/2011

n°278 : 04/04/2011

n°277 : 28/03/2011

n°276 : 21/03/2011

n°275 : 14/03/2011

n°274 : 07/03/2011

n°273 : 28/02/2011

n°272 : 26/02/2011

n°271 : 21/02/2011

n°270 : 14/02/2011

n°269 : 07/02/2011

n°268 : 31/01/2011

n°267 : 24/01/2011

n°266 : 17/01/2011

n°265 : 10/01/2011

n°264 : 03/01/2011

----------
2010
----------

n°263 : 27/12/2010

n°262 : 20/12/2010

n°261 : 13/12/2010

n°260 : 06/12/2010

n°259 : 29/11/2010

n°258 : 22/11/2010

n°257 : 15/11/2010

n°256 : 08/11/2010

n°255 : 01/11/2010

n°254 : 25/10/2010

n°253 : 18/10/2010

n°252 : 11/10/2010

n°251 : 04/10/2010

n°250 : 27/09/2010

n°249 : 20/09/2010

n°248 : 13/09/2010

n°247 : 06/09/2010

n°246 : 30/08/2010

n°245 : 23/08/2010

n°244 : 16/08/2010

n°243 : 09/08/2010

n°242 : 07/08/2010

n°241 : 06/08/2010

n°240 : 05/08/2010

n°239 : 04/08/2010

n°238 : 03/08/2010

n°237 : 02/08/2010

n°236 : 26/07/2010

n°235 : 19/07/2010

n°234 : 12/07/2010

n°233 : 09/07/2010

n°232 : 08/07/2010

n°231 : 07/07/2010

n°230 : 06/07/2010

n°229 : 05/07/2010

n°228 : 04/07/2010

n°227 : 03/07/2010

n°226 : 02/07/2010

n°225 : 01/07/2010

n°224 : 30/06/2010

n°223 : 29/06/2010

n°222 : 28/06/2010

n°221 : 27/06/2010

n°220 : 26/06/2010

n°219 : 25/06/2010

n°218 : 21/06/2010

n°217 : 14/06/2010

n°216 : 07/06/2010

n°215 : 31/05/2010

n°214 : 24/05/2010

n°213 : 17/05/2010

n°212 : 10/05/2010

n°211 : 03/05/2010

n°210 : 26/04/2010

n°209 : 19/04/2010

n°208 : 12/04/2010

n°207 : 05/04/2010

n°206 : 29/03/2010

n°205 : 22/03/2010

n°204 : 15/03/2010

n°203 : 08/03/2010

n°202 : 01/03/2010

n°201 : 22/02/2010

n°200 : 15/02/2010

n°199 : 08/02/2010

n°198 : 01/02/2010

n°197 : 25/01/2010

n°196 : 18/01/2010

n°195 : 11/01/2010

n°194 : 04/01/2010

----------
2009
----------

n°193 : 21/12/2009

n°192 : 14/12/2009

n°191 : 07/12/2009

n°190 : 30/11/2009

n°189 : 23/11/2009

n°188 : 16/11/2009

n°187 : 09/11/2009

n°186 : 02/11/2009

n°185 : 26/10/2009

n°184 : 19/10/2009

n°183 : 12/10/2009

n°182 : 05/10/2009

n°181 : 28/09/2009

n°180 : 21/09/2009

n°179 : 14/09/2009

n°178 : 07/09/2009

n°177 : 31/08/2009

n°176 : 24/08/2009

n°175 : 17/08/2009

n°174 : 10/08/2009

n°173 : 08/08/2009

n°172 : 07/08/2009

n°171 : 06/08/2009

n°170 : 05/08/2009

n°169 : 04/08/2009

n°168 : 03/08/2009

n°167 : 27/07/2009

n°166 : 20/07/2009

n°165 : 13/07/2009

n°164 : 10/07/2009

n°163 : 09/07/2009

n°162 : 08/07/2009

n°161 : 07/07/2009

n°160 : 06/07/2009

n°159 : 05/07/2009

n°158 : 04/07/2009

n°157 : 03/07/2009

n°156 : 02/07/2009

n°155 : 01/07/2009

n°154 : 30/06/2009

n°153 : 29/06/2009

n°152 : 28/06/2009

n°151 : 27/06/2009

n°150 : 22/06/2009

n°149 : 15/06/2009

n°148 : 08/06/2009

n°147 : 01/06/2009

n°146 : 25/05/2009

n°145 : 18/05/2009

n°144 : 11/05/2009

n°143 : 04/05/2009

n°142 : 27/04/2009

n°141 : 20/04/2009

n°140 : 13/04/2009

n°139 : 06/04/2009

n°138 : 30/03/2009

n°137 : 23/03/2009

n°136 : 16/03/2009

n°135 : 09/03/2009

n°134 : 02/03/2009

n°133 : 23/02/2009

n°132 : 16/02/2009

n°131 : 09/02/2009

n°130 : 02/02/2009

n°129 : 26/01/2009

n°128 : 19/01/2009

n°127 : 12/01/2009

n°126 : 05/01/2009

----------
2008
----------

n°125 : 22/12/2008

n°124 : 15/12/2008

n°123 : 08/12/2008

n°122 : 01/12/2008

n°121 : 24/11/2008

n°120 : 17/11/2008

n°119 : 10/11/2008

n°118 : 03/11/2008

n°117 : 27/10/2008

n°116 : 20/10/2008

n°115 : 13/10/2008

n°114 : 06/10/2008

n°113 : 29/09/2008

n°112 : 22/09/2008

n°111 : 15/09/2008

n°110 : 08/09/2008

n°109 : 01/09/2008

n°108 : 25/08/2008

n°107 : 11/08/2008

n°106 : 09/08/2008

n°105 : 08/08/2008

n°104 : 07/08/2008

n°103 : 06/08/2008

n°102 : 04/08/2008

n°101 : 28/07/2008

n°100 : 21/07/2008

n°99 : 14/07/2008

n°98 : 11/07/2008

n°97 : 10/07/2008

n°96 : 09/07/2008

n°95 : 08/07/2008

n°94 : 07/07/2008

n°93 : 06/07/2008

n°92 : 05/07/2008

n°91 : 04/07/2008

n°90 : 03/07/2008

n°89 : 02/07/2008

n°88 : 01/07/2008

n°87 : 30/06/2008

n°86 : 29/06/2008

n°85 : 28/06/2008

n°84 : 26/06/2008

n°83 : 23/06/2008

n°82 : 16/06/2008

n°81 : 09/06/2008

n°80 : 02/06/2008

n°79 : 26/05/2008

n°78 : 19/05/2008

n°77 : 12/05/2008

n°76 : 05/05/2008

n°75 : 28/04/2008

n°74 : 21/04/2008

n°73 : 14/04/2008

n°72 : 07/04/2008

n°71 : 31/03/2008

n°70 : 24/03/2008

n°69 : 17/03/2008

n°68 : 10/03/2008

n°67 : 03/03/2008

n°66 : 27/02/2008

n°66 : 18/02/2008

n°65 : 11/02/2008

n°64 : 04/02/2008

n°63 : 28/01/2008

n°62 : 21/01/2008

n°61 : 14/01/2008

n°60 : 07/01/2008

----------
2007
----------

n°59 : 24/12/2007

n°58 : 17/12/2007

n°57 : 10/12/2007

n°56 : 03/12/2007

n°55 : 26/11/2007

n°54 : 19/11/2007

n°53 : 12/11/2007

n°52 : 05/11/2007

n°51 : 29/10/2007

n°50 : 25/10/2007

n°49 : 24/10/2007

n°48 : 23/10/2007

n°47 : 22/10/2007

n°46 : 19/10/2007

n°45 : 18/10/2007

n°44 : 17/10/2007

n°43 : 15/10/2007

n°42 : 14/10/2007

n°41 : 13/10/2007

n°40 : 12/10/2007

n°39 : 11/10/2007

n°38 : 10/10/2007

n°37 : 08/10/2007

n°36 : 07/10/2007

n°35 : 06/10/2007

n°34 : 05/10/2007

n°33 : 04/10/2007

n°32 : 03/10/2007

n°31 : 01/10/2007

n°30 : 16/09/2007

n°29 : 30/08/2007

n°28 : 05/08/2007

n°27 : 04/08/2007

n°26 : 03/08/2007

n°25 : 02/08/2007

n°24 : 31/07/2007

n°23 : 30/07/2007

n°22 : 29/07/2007

n°21 : 27/07/2007

n°20 : 26/07/2007

n°19 : 14/07/2007

n°18 : 13/07/2007

n°17 : 12/07/2007

n°16 : 11/07/2007

n°15 : 10/07/2007

n°14 : 09/07/2007

n°13 : 08/07/2007

n°12 : 07/07/2007

n°11 : 06/07/2007

n°10 : 05/07/2007

n°9 : 04/07/2007<

n°8 : 03/07/2007<

n°7 : 02/07/2007<

n°6 : 01/07/2007<

n°5 : 30/06/2007<

n°4 : 29/06/2007<

n°3 : 28/06/2007<

n°2 (indisponible)

n°1 (indisponible)


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes