Je ne sais pas ce que vous faites, mais si vous êtes à Lyon mercredi soir (le 16 décembre) et si vous aimez le saxophone il va y avoir dilemme !

Eric Prost lance son nouvel album enregistré avec son quartet "EP4" et ça se passe au Périscope. Un beau quartet avec Bruno Ruder au piano ; Jérôme Regard à la contrebasse et l'incontournable Stéphane Foucher à la batterie. La fête va être belle au Périscope.

 

Mais ...

 

Un bonheur n'arrivant jamais seul, le Hot-Club nous fait Noël avant l'heure et programme le même soir le Walt Weiskopf sextet

Il s'agit d'un grand Monsieur du saxophone ténor. Tous les musiciens que je connais et qui pratiquent cet instrument se réjouissent de sa venue et notent qu'il est trop rare chez nous et en Europe. Son style coloré et personnel est néanmoins très respectueux des traditions du jazz. C'est peut-être son coté prof qui veut ça. Quand on évoque Walt Weiskopf on parle de lyrisme et de fraîcheur. Chic on va pouvoir vérifier ça en chair, en souffle et en os !

Coté pédigrée il a tourné avec Maria Schneider, Buddy Rich, Steel Dan ... rien que ça !

Un conseil pensez à réserver pour ne pas vous casser le nez devant le panneau "complet".


Plus d'infos sur www.waltweiskopf.com ; pour réserver  (voir ici billeterie FNAC)

(Walt Weiskopf:  sax ténor, compositions ; Jean-Philippe Scali: sax alto ; Jerry Edwards: trombone ; Olivier Truchot: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Romain Sarron: batterie)

Remarque ... Eric Prost passe également le lendemain au Crescent à Mâcon .... (si ça peut vous aider dans vos choix).

 trait-pointille-600x10

Pour le reste il ya de bonnes choses ailleurs avec notamment la poursuite du 13ème festival de piano au Théâtre Sainte-Marie d'en Bas à Grenoble. Toujours le même principe: un set de jazz et un "set" de musique classique. Coté jazz on retrouvera le trio d'Alfio Origlio (avec Louis Winsberg et Jérôme Regard) : Royal !, celui de Neil Cowley (nous vous y invitons), Ronnie Lynn Patterson et Antoine Hervé qui nous jouera son T. Monk de prédilection.

Jeudi soir, le Jazz-Club de Grenoble fait sa fête avec son traditionnel boeuf annuel où tous les musiciens des environs sont les bienvenus.

Jeudi soir à Lyon, la Clef de Voûte propose une soirée duo vocal avec la pétulante Agnès Fournière qui sera accompagnée par Joachim Expert au piano. On devrait passer un bon moment.

Du coté du jazz manouche, Laurent Courtois accueille jeudi et vendredi Christophe Lartilleux, fondateur du groupe Latcho Drom, et ça se passe encore à Grenoble.

 

Bonne semaine et bons concerts à tous

Pascal Derathé pour l'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com

Tous les détails dans l'agenda

trait-gris-fonce-600x10

nuagesdeswing-091218-600x346

trait-gris-fonce-600x10

Appel à candidature pour le concours Crest Jazz Vocal 2010.

Le prochain concours de jazz vocal aura lieu du mardi 3 au samedi 7 août 2010.
Les prestations sont rémunérées, et les participants disposent d'un pass d'entrée gratuit pour toute la durée du festival.
Pour vous inscrire, téléchargez le dossier de candidature ici

CALENDRIER :

  • 15 novembre 2009 : ouverture de l'appel à candidatures
  • 15 mai 2010 : clôture des candidatures
  • 15 juin 2010 : annonce des 8 groupes sélectionnés
  • 5 juillet 2010 : annonce de la composition du jury
  • 3-6 août 2010 : concours
  • 6 août 2010 : annonce des résultats
  • 7 août 2010 : remise des prix et programmation du lauréat sur la Grande Scène

trait-gris-fonce-600x10

jra-vous-offre-des-places-de-concert-600x134

En partenariat avec le théâtre Ste-Marie d'en Bas, nous vous invitons au concert de Neil Cowley trio du mardi 15 décembre 2009, dans le cadre du 13ème festival de Piano de Grenoble.

Voilà ce que nous dit le dossier de presse de Neil Cowley, ça donne envie :

neil-cowley-trio-305x225.jpgL'anglais Neil Cowley est un véritable prodige du piano. Il donne, à l'âge de dix ans, un concerto pour piano de Chostakovitch devant une salle comble au Queen Elisabeth Hall, à Londres.

Depuis lors, il est devenu une figure de proue du post jazz britannique. Son premier album  "Displaced " enregistré en deux jours dans les studios de Peter Gabriel, a été encensé par la presse jazz européenne et caracole parmi les meilleures ventes en Angleterre. Car qu'il emprunte à Satie, Chostakovitch, Zappa, Errol Garner, son inspiration le pousse, irrésistiblement, à composer un jazz protéiforme, résolument moderne, qui swingue de la première à la dernière note. C'est sa belle marque de fabrique.

Ce trio piano/contrebasse/batterie dans la lignée des power trios joue un jazz musclé et tendre à la fois. Musclé par la batterie parfois virulente avec une basse lourde sur des riffs rock en boucle, tendre par ses nombreuses et délicieuses ballades.

Le dernier album du trio, "Loud... Louder... stop" paru en 2008 a reçu la même année l'Award du meilleur album jazz des BBC awards.

Voir ici

trait-gris-fonce-600x10

Les pérégrinations jazzistiques

vu le mercredi 9 décembre 2009

Au Jazz Club d'Annecy, Stéphane Guillaume quartet ou un poly- instrumentiste en action

091209-s-guillaume-annecy-AB-600x209

"Toute forme d'art est une tentative pour rationaliser un conflit d'émotions dans l'esprit de l'artiste." Robert Graves 1895-1985

Poly-instrumentiste, Stéphane Guillaume (saxo alto, flûte traversière, clarinette), l'est et de façon magistrale, ce surdoué des instruments à anches, nous l'a démontré ce soir et de quelle façon, accompagné d'une phalange de haut rang, Frédéric Faravel (guitare), Marc Buronfosse (contrebasse), Antoine Banville (batterie) la prestation offerte fut au niveau des attentes que ce quartet suggère, avec un son de groupe incomparable.

A son talent d'instrumentiste, Stéphane Guillaume y ajoute une écriture affirmée dans la composition et comme si cela ne le satisfaisait pas, ces arrangements ne sont pas dénudés d'arguments convaincants, écouter sa version de la "Ballade Irlandaise" d'Emile Stern, (popularisée en son temps par Bourvil), ou Frédéric Faravel dans son intro nous donne toute l'étendue de sa réputation de guitariste, Marc Buronfosse y ajouta non sans malice un son très personnel, Antoine Banville par sa sobriété, contribue à ce grand moment d'intense émotion.

Ce concert fut pour nos quatre compères l'occasion de présenter leur dernière réalisation "Windmills Chronicles", un regret toutefois, mais cela est-il raisonnable? L'absence de son petit brass band de sept cuivres, formé pour l'occasion, (Claude Egéa et Pierre Drevet (trompette et bugle), Denis leloup (tuba, trompette), Phil Abraham (tuba), Eric Karcher, François Bonhomme (french horn) Bastien Stil (tuba)) j'en' ai le souffle coupé rien qu'à l'énoncé de cette liste (sic).

Dans cette architecture qui séduit, la correspondance d'un univers que Stéphane Guillaume connait bien, et qu'il admire, la musique brésilienne, notamment Vila-Lobos (la 4ème "Bachiana Brasileira" intitulée "Uirapuru"), et Milton Nascimento, occupe une place importante, la texture polyphonique aventureuse, la subtilité des coloris, la fluidité des lignes, apportent à ses compositions une indéniable maturité à son auteur.

Une agréable soirée qui fut appréciée comme il se doit, et qui restera chez le public annécien, n'en doutons pas longtemps dans les mémoires.

Alain Bailly

trait-gris-fonce-300x10

Harlem Rythm Band au Shag-Café (Seyssinet Pariset)

091209-HRB-Shag-café-JPR-8654-600x210.jpg

Poursuivant sa croisade du swing dansant, avec des vrais danseurs sur la piste, le Shag-Café, accueillait ce soir le Harlem Rythm Band (voir ici). Belle formation vue récemment au festival de jazz d'automne du Jazz Club de Grenoble. Du monde sur scène: Yvan Lemaire (trombone) ; Pierre Fournier (trompette ,clarinette) ; Ivan Baldet (sax) ; Laurent Chofflet (batterie) ; Pierre Ruau (banjo) et Jérome Chartier (contrebasse) pour un répertoire très marqué "années 30". Parfait pour faire danser la piste venue pour ça.



trait-gris-fonce-600x10

vu le jeudi 10 décembre 2009

André Minvielle en duo avec Lionel Suarez à l'Amphi

091210-Minvielle-Suarez-Amphi-0785-600x165

André Minvielle continuait jeudi sa résidence à l'Amphijazz en compagnie de l'accordéoniste Lionel Suarez qui compte déjà près de vingt ans de scène, des concerts dans les villages mais aussi dans les capitales du monde entier et des enregistrements avec les plus grands, notamment sur le dernier album de Claude Nougaro.

André Minvielle, maître en bruitages sonores expérimentés au sein de la Compagnie Lubat, est un des chanteurs les plus inventifs de la scène française, mariant à la fois le chant populaire à la vocalisation des plus novatrices. Contemporain ou chant pygmée, scat ou chant béarnais, chanson ou samba brésilienne, onomatopées ou long flux verbal rythmé. Tout fait musique, jusqu'aux jeux de mots les plus poétiques.

Passeur nomade, attaché au langage et aux mots, batteur, chanteur, rappeur, slameur, poète...

Ce béarnais a un truc à lui : aller à la rencontre des langues et des accents de France et d'ailleurs.

Un vocaliste, un accordéoniste, beaucoup de talent, du caractère, de la générosité, il n'en faut pas plus pour passer une soirée épatante, en compagnie d'un lecteur de Jazz-Rhone-Alpes.com qui nous gratifie en plus d'un excellent commentaire (voir ci-dessous).

Comment exprimer mieux que lui la performance de Minvielle ?

On peut essayer çà : (soyez magnanimes)

De l'Afrique à l'Amérique

En passant par le Mexique

À la recherche du rhizome

Il est un hombre (homme)

C'est un psalmiste du Béarn

Qui scande à Lise et qui s'acharne

Qui verbalise, radicalise des clercs y qu'à Lise à Blagnac

Avec une prose qui vous hypnose

Qui fait tic-tac sans même un couac

C'est au lance-flamme qu'il vous arrose

Pistolero de l'apéro (à l'Opéra)

Guérilléro mais pas héro

Casanova de la Bosssa (nova)

Super nova de la Java

Par lui le jazz est affrété

Ça doit passer mais sans casser

C'est la musique de l'altérité, d'autres sonorités (anagramme : érotisons )

Celle qui n'est pas préfabriquée

Celle de l'onomatopée

Langage sans age : "autonome à toper"

Elle fuit la norme, le chloroforme

Ça tousse, çà crache et çà performe

Le drôle, le blues, le groove et l'occitan

Le vieux, le neuf, le populaire et le savant

Avec sa voix abreuvée au whisky

Il a gagné, on est junky.

Elie Beraha

Commentaire à l'issue du concert par un lecteur de Jazz-Rhone-Alpes.com

"De l'orfèvrerie verbale, un syntagme doré à la feuille, un apologue vocalisé, des harmonies vocaliques, une découverte syntaxique fabuleuse au travers de barbarismes, apocopes, oxymores et allégories en tous genres.

Bref... Un dépucelage lexical !

Pas d'artifices, un accordéoniste de haute volée, Lionel Suarez, quelques cailloux, un tambourin et... le verbe !

André Minvielle est de ces personnages qui ne vous laissent pas intègre à la fin de sa prestation.

Il restera forcément quelque chose d'OGM (Organisation Généreusement Modifiable) en vous !

Du fond, de la sensibilité, de la violence, de la force, de la tendresse et de l'émotion sortent de cette bouche placée haute sous cette casquette basque.

Finalement, je m'en vais retourner dans la tanière de l'apéro, pardon de l'opéra dès samedi soir pour savourer de nouveau la cuisine sono-culinaire de môssieur Minvielle, le gascon sonophone.

Laurent Pavoine



trait-gris-fonce-300x10

Au Jazz Club de Grenoble. Nostalgie Standardisée ?

091210-DJG-JCDG-JPR-8674-600x176.jpg

L'interprétation des standards reste une aubaine pour un public parfois dérouté par l'évolution actuelle du jazz, la sophistication des écritures même si elle révèle et confirme le talent de leur compositeur, laisse l'auditeur lambda souvent sur sa faim.

Le spectacle de ce jeudi soir, confirme la prééminence du passé dans les goûts du public. Le quintet Dolphin Jazz Group, composé de Ivan Baldet (saxophone ténor), Pierre Fort (trompette et vibraphone), André Cotton (piano), Laurent Garnero (guitare basse) et Salvatore Origlio (batterie) en est une parfaite illustration.

La prestation de ce soir assuré par des musiciens de la scène grenobloise, Pierre Fort et Salvatore Origlio en tête, furent à la hauteur de l'évènement, en cela qu'ils remplacèrent au pied levé la défection du groupe initialement programmé. Nous ne perdirent point an change, nos cinq larrons produisirent un jazz de bonne tenue, et nous permirent une visite du répertoire des années 60 à 80 (The Duke, Count Basie, Miles Davis, Kosma...etc.) et ce à la grande satisfaction du public présent.

Alain Bailly



trait-gris-fonce-300x10

Fin de soirée à la Clef de Voûte pour découvrir First Page

091210-First-Page-CDV-0877-600x187

En arrivant le concert est déjà bien entamé et la salle bien chaude. Je m'attendais à un trio tel qu'annoncé sur le programme. Ils sont quatre sur scène. Les trois de base : Rémy Mercier au piano; Damiens Larcher à la contrebasse et Thomas Chignier à la batterie. Le petit frère du batteur, Julien Chignier est venu renforcer le trio avec son sax alto. Et ces quatre là ne sont pas là pour faire des slows. Ils sont venus présenter leurs compositions, très abouties. Rémy Mercier est très en forme et nous montre un jeu aggressif qu'on le lui voyait guère ces derniers temps. Damiens Larcher quant à lui, impeccable dans son costume-cravatte, on le croirait sur une autre scène dans un big-band, nous a servi un duo avec la batterie fort sympathique. J'aimerai bien prendre le temps de voir un set complet de ces quatre là qui vont bien ensemble.

Pascal Derathé



trait-gris-fonce-600x10

vu le vendredi 11 décembre 2009

André Minvielle à "l'Amphi-Midi" 9 et 11 décembre 2009

091209-a-minvielle-amphi-midi--0765-600x129

"Vocalchimiste" tel est le terme qu'utilise l'occitano-gascon André Minvielle pour se définir et ce sont bien les mots utilisés dans tous les sens, leurs diversités, leurs accents, leurs ponctuations, leurs rythmes, leurs langues ... qui constituent l'originalité de cet artiste un peu à part dans le paysage jazz et reconnu en 2008 par une "Victoire du jazz" comme artiste vocal français de l'année.

Pour débuter sa résidence à l'Amphi midi, le mercredi 9 décembre, l'ambition d'André Minvielle était de nous entrainer dans une "rose des vents des accents" de la langue française issue de différents travaux de collectage, mise en son à travers une installation "géo-sonore", complétée par quelques séquences video plus ou moins savoureuses. Si on ne peut pas contester l'intérêt documentaire et pédagogique de cette démarche, on peut par contre s'interroger sur sa réelle dimension artistique face à un public venu surtout pour entendre des compositions d'André Minvielle et qui a du se contenter de deux morceaux : "Ivry Body" et "Sacré Eole" (extraits de son album "La vie d'ici bas").

Vendredi 11 décembre, à l'Amphi Midi, on retrouvait André Minvielle dans un nouvel exercice de "vocalchimiste" présenté cette fois comme expérimental et populaire et qui tout en gardant un aspect atelier à travers la participation du public, évoluait vers une savoureuse démarche artistique dés la lecture du surprenant texte de Jean Dubuffet "Ler Dla Campane". Aux cotés d'André Minvielle, le slameur Arthur Ribo a pris toute sa place pour élever ce débat de mots (sans jeux de mots !) et transformer son essai d'improvisation en multipliant noms, verbes et adjectifs comme certains l'ont fait avec les petits pains !

Et pour achever cette avalanche de beaux mots (laids !), ce ne fut pas le mariage de la carpe et du lapin, mais l'union consommée du "slam" et de la "vocalchimie" dans un nouvel art prometteur.

Gérard Brunel

trait-gris-fonce-300x10

François Raulin présente Ostinato dans le cadre du 13ème festival Piano de Grenoble

091211-f-raulin-theatre-didden-

Ce soir on inaugure le 13ème festival de Piano de Grenoble au Théâtre Sainte-Marie d'En Bas de Grenoble. Ce théâtre est niché au détour d'une rue, discret. Avant même l'ouverture des hostilités, ce lieu particulier nous accueille avec des sons d'oiseaux, des effluves d'encens et ses colonnes ioniques, histoire de nous faire oublier les vicissitudes de la vie "du dehors".

Riche idée que ce festival: Piano Jazz et Piano Classique chaque soir. Idéal pour les gourmands de piano. L'alternance a voulu que ce soit le jazzmen qui commence.

Le public prend place. Le rideau est fermé. Ça devient rare les rideaux. François Raulin est comme tout le monde, il a beau être un pianiste de jazz reconnu, il est "tout chose" quand il s'agit de présenter son nouveau bébé. Le cadre a été minuteusement choisi, ce théâtre, ancienne église "reconvertie" en théâtre propose une sonorité qui sert bien l'instrument, le public est proche. Parfait pour mettre en confiance.

C'est parti, il enchaine les morceaux dans l'ordre du CD. Des compositions essentiellement. Un gros travail d'écriture. Un gros travail sur la main gauche, d'où le nom de l'album "Ostinato". François Raulin, pianiste arrivé à maturité se (re-)livre ici à l'exercice difficile du solo. Il est très concentré, au service de sa musique.

Autant vous le dire, ce n'est pas simple. La musique est intellectuelle, les pièces sont très écrites, les phases d'improvisations sont très encadrées. On ne rentre pas à l'improviste. Il y a là-dedans de "l'extrait sec de François Raulin", celui qui patrouille le monde depuis plusieurs décennie à la rencontre des musiques des autres et se recentre ici sur un exercice de composition. On attendait de l'orientalisme, connaissant son attrition aux musiques tradtionnelles asiatiques, il nous surprend en revenant à un genre très européen et ses références aux maîtres germains et russes. le "Meccano de la générale" impressionne par la présence des basses, la grosse caisse n'est pas loin. L'hommage à Mahalia rappelle l'importance des racines gospel du jazz. On passe par une reprise de Billy Strayhorn, "Lotus Blossom", forcemment très personnelle. Ce concert nous permet de rentrer dans l'intimité du musicien qui prend un risque en présentant un repertoire très personnel où l'on mesure la somme de travail passé à sa réalisation.

Format de ce concert oblige, les pièces sont courtes, il a été une dégustation prélude à une ré-écoute plus attentive de l'album ... on repart avec celui-ci. En cette période de cadeaux, faites vous en un. Le CD "Ostinato" sort cette semaine.

couv-francois-raulin-ostinato-recto-600x200

Pascal Derathé



trait-gris-fonce-300x10

Coup de jeune pour le Jazz Club de Grenoble

091211-san-eve-600x189

Belle tentative pour le Jazz Club de Grenoble qui proposait une soirée "hors les murs" comme on dit maintenant. Ca se passe en plus au milieu du campus étudiant de St-Martin d'Hères dans une salle bien équipée: la salle Eve. Objectif, montrer qu'un jazz-club ce n'est pas que du Duke Ellington et autres "figures" (hélas du passé). Sur scène un groupe dont c'est la première présentation en public: "SAN" du nom de son chanteur. Lui il est issu du milieu blues et chanson. Ses musiciens sont tous connus des amateurs de jazz de la région.

Ce nouveau projet a tout pour plaire à la jeune génération. On est en plein soul groovy, les musiciens "envoient". On découvre Philippe Vades aux percussions lui qui joue d'habitude les "Monsieur Boutons" à la table de mixage, très convaincant, il tient un grand rôle. Les ballades , les compositions de SAN sont bien tournées. L'ensemble est bien équilibré. La reprise au rappel de "what's going on" est très respectueuse de Marvin.

Malheureusement peu de public. Qu'importe, le concert fut bon et surtout prétexte à une belle répétition à d'autres évènements à venir. Le premier album de SAN est en cours de post-production et Philippe Valdès nous promet un petit bijou... à suivre

(Gael cadoux: claviers ; Philippe Valds: percussions ; Arnaud Renavile: batterie ; Philippe Sorriano: basse et contrebasse ; San: guitare et chant)

trait-gris-fonce-300x10

Au Jazz Club de Savoie - Ludovic de Preissac quintet ou Les passeurs de notes.

091211-l-de-preissac-jcchambery-AB-0032-600x179

"Le Temps est l'image mobile de l'éternité immobile". (Timée) Platon 428-348 av. J.-C.

Avoir le Temps est parfois considéré comme un luxe, cela n'est totalement faux, perdre son Temps n'est il pas le luxe suprême ? , dès lors ou celui-ci est rarement vide, mais rempli d'activités, le Temps mesure abstraite ? , il est des soirs ou ce sentiment s'exacerbe car corrélé par un instant en l'occurrence musical (ouf !merci Platon).

Ludovic de Preissac et son quintet, passeur de notes ? Certainement, tant ce pianiste a su transmettre à travers son répertoire fait de reprises et de compositions des instants de pure émotion à un auditoire attentif et comblé.

Secondé par Michaël Chéret,(saxophone alto et soprano) ; Sylvain Gontard (trompette) ; Manuel Marchès (contrebasse) ; Andréa Michuletti, (batterie) tous ces interprètes ont contribué à la réussite de cette soirée avec brio. Durant les deux sets, nous fûmes conviés à un voyage dans leur univers dont le fil rouge fut "Retrouvailles" dernière production du quintet, "de Campo del sarco" à "Si le temps le permet" puis "Minor's mood et Florence" furent donnés parmi les compositions de Ludovic de Preissac, à celà s'ajouta l'écriture musicale de Horace Silver, Cédar Walton, Georges Gershwin.

L'imbrication des timbres, la fluidité des lignes, des mélodies et de la masse orchestrale, une élégance teintée d'une pointe de nostalgie, une singulière plaisance dans l'interprétation ont contribué à créer une atmosphère musicale qui se traduisit par une adhésion du public réelle. "Contrebass Blues" en est l'illustration la plus significative, qui permit à Manuel Marchès dans un long chorus d'exposer la parfaite maîtrise de son instrument. Les soufflants Michaël Chèret et Sylvain Gontard ne furent pas en reste, ils purent à de nombreuses reprises déclamer les vertus de leur talents, les duos offerts furent des plus appréciés par l'auditoire, Andréa Michuletti produisit à l'invitation de ses compères de bien plaisantes et vigoureuses plages de rythmique.

Dans l'attente de leur prochaine production, "West Side Suite" autour de "West Side Story" (Léonard Bernstein) dont nous eûmes la primeur en final de quelques mesures, la soirée se termina et les spectateurs s'en furent satisfait de leur rencontre avec Ludovic de Preissac quintet.

Alain Bailly



trait-gris-fonce-300x10

Pascal's Newfield trio au Hot-Club de Lyon

091211-pascal-newfield-trio-hotclub-lp-01-600x242

Le Hot Club recevait vendredi soir un groupe programmé dans la série "New York Sound", qui ne cesse de faire découvrir au public lyonnais les richesses de la musique de la côte Est (de là-bas). Après le succès du Joel Harrison Quartet le mois dernier, ce fût l'occasion pour un auditoire relativement faible mais attentif de découvrir le contrebassiste Pascal Niggenkemper, en trio aux côtés de Scott DuBois (guitare et effets) et Jeff Davis (batterie). A la tête de plusieurs ensembles, P. Niggenkemper est l'une des figures de proue du jazz contemporain à New York. Comme l'indique le nom "Newfield Trio", ce trio-ci s'engage sur des chemins peu explorés des vastes champs du jazz: en d'autres termes, des musiques dites improvisées et 'free'.

On ressent dans ce trio une impression assez rare, celle d'une écoute totale et sans compromis: des thèmes tantôt fluides et lyriques, tantôt abruptes et stridents, servent de prétexte à de réelles improvisations collectives. Dans leur thème-phare "Newfield", les trois se lancent dans un groove léger, palpable, qui devient rapidement frénétique. Scott DuBois, au visage rigide et constamment penché sur son manche, projette une puissante intention musicale par une gestuelle féroce et une prose provocatrice. Niggenkemper, penché au possible sur son manche, répond au quart de tour, sa virtuosité remarquable au service la musique; celle-ci doit notamment son effet au jeu de Jeff Davis, parfois discret, autrement titanesque, qui enrichit remarquablement la palette sonore du trio. Tout en restant relax.

Une soirée unique au Hot Club, qui amène un brin d'excentricité à une programmation déjà diverse. Un boeuf tardif, avec la présence de rares musiciens lyonnais, permet de partager un moment de convivialité tout en surprenant plus de l'un d'entre-nous: ces musiciens de musiques libres jouent les standards, et très bien. Encore un excellent moment avec la présence de musiciens exceptionnels, qui ne regretteront seulement que peu de spectateurs purent écouter et apprécier leur passage.

Philip Maniez



trait-gris-fonce-300x10

André Minvielle avec Didier Petit à l'Amphi

091211-andre-minvielle-amphi-lp-06-600x213

En 2006, André Minvielle et Didier Petit ont laissé une trace discographique de leurs diverses rencontres sur un album portant un titre qui en dit déjà long sur son projet "Naviguer, Le Chantenbraille" (In Situ /Orchestra 2006). C'est tout l'esprit de ces rencontres sans cesse renouvelées, qu'ont voulu nous faire revivre nos deux musiciens, André Minvielle s'appuyant sur ses percussions (dont bouteille), sa voix, surtout ses mots et sa gouaille, Didier Petit tout aussi démonstratif sur son violoncelle, son archet virevoltant et son chant murmuré ou crié. Dés le départ, le ton est donné pour une musique placée sous le signe de la liberté, de l'expérimentation et de l'improvisation. Pour sa part, Didier Petit s'acharne davantage à exercer une certaine gaucherie gesticulatoire et railleuse, plutôt que de produire une virtuosité de son instrument. Cet aspect laisse entendre que le musicien ne se prend pas au sérieux. La ressource manoeuvrière consiste à faire volatiliser la matière instrumentale. Pour l'amener à une acrobatie dans l'espace visuel et sonore. Du coup dans cet équilibrisme rien n'est absolument droit, l'exhibition se fourvoie en une manifestation spontanée.

Beaucoup de pantomimes ironiques s'expriment par le geste. Une plastique qui dessine des caricatures, mais enfin et surtout l'ironie du langage pseudo-logique. Ils déchargent tous deux une grande suite de mots, provoquant ainsi un déclic chez le partenaire qui déclenche à son tour toute une agitation et un foisonnement de mouvements. C'est ce qu'André Minvielle appellera ses "autonomatopées". Tel un beau parleur à qui les mots ont fait oublier le sens. Il faut par moment apprendre à lire entre les lignes pour capter les ondes langagières qui se retrouvent ponctuées sous toutes les formes frivoles et diaboliques.

Par ci, par là on évoque Christophe Collomb et Marco Polo en mélangeant créole, occitan, espagnol avec des onomatopées. On navigue en pleines improvisations humoristiques déjantées. On sourit encore dans la "Contine pour Orphée" prêt à aller faire dodo avec les pompiers ! On se laisse embarquer par le texte de Didier Petit qui malaxe les bruits de la musique, les émotions et les sons de l'amour... On prend (ou ne prend pas) le temps de se balader avec les "babas, les papis les mamies...les papas tatillons..." en disant "Stop aux idées qui ont du bidon"...

On finit en échangeant les instruments sur un chant occitan qui nous conduit quelque part loin vers le Sud et ses ailleurs. Une soirée libre et baladeuse avec des moments réussis et d'autres ou on se retrouve plus désorienté et sans repères un peu comme le prix à payer pour toute cette liberté !



Gérard Brunel & Marceau Brayard

trait-gris-fonce-300x10

Annnah Cruz à l'Espace Bertet

091211-annah-cruz-EPBB-JPR-8720-600x1655

Réunis autour de la chanteuse Valérie Bertet quatre jazzmen pour cette soirée à l'espace Benoit Bertet à Gières: Christophe Blon (piano) ; Christophe Telbian (batterie) ; Ivan Baldet (saxo) et Jean-Pierre Comparato (contrebasse). Que ce soient des mélodies, de la Bossa-Nova ("La fille d'ipanema" ; "Corcovado" ; "One note Samba") ; du Blues ("Baby Baby All the time") ou du swing ("All or nothing at all") ou encore un hommage à Henri Salvador, Valérie Bertet s'en empare et crée un style tout personnel dans la tradition vocale du jazz sans plagiat. Elle envoûte le public avec sa voix tendre et sensuelle. Un joli quintet où les musiciens déploient une complicité de tous les instants avec talent et retenue. Ils savent également prendrent les devants sur des duo avec la chanteuse et exprimer leur propre passion.

Jean-Pierre Rosito



trait-gris-fonce-600x10

vu le samedi 12 décembre 2009

Inauguration de la Cave des Halles de La Tour du Pin

091212-boeuf-tour-du-pin-1100-600x241

Cette semaine la ville de la Tour du Pin inaugurait son tout nouveau centre culturel dans ses halles rénovées. Signe des temps, un caveau a été ouvert et la clôture des festivités fut un boeuf de jazz. Un vrai boeuf dans la mesure où les musiciens ne se connaissaient pas tous et se sont mis d'accord sur une amorce de répertoire lors du casse-croûte d'avant concert. Pas d'exotisme ou de néologisme, des standards et encore des standards. Pas d'exclusive non plus, car cette session improvisée nous fera entendre plusieurs styles : On commence par "Stella by Starlight" avec le quintet de départ : Baby Clavel (sax) ; Joel (trompette) ; Pierre Boris (guitare) ; Quentin Gallice (batterie) et Jean-Louis Billoud (contrebasse). Arrive une jolie chanteuse Margot qui reprendra "Summertime" et "Misty" d'une façon toute personnelle. Archi-connu et archi-plaisant. Ensuite le même quintet se met d'accord et après une reprise de Charlie Parker on bascule dans le New-Orleans avec un "All Of Me" arrangé à la sauce Louisianne puis on passe à la bossa evec un "Corcovado" de rigueur.

Puis d'autres musiciens arrivèrent pour une seconde session.

Un véritable 360° du jazz histoire de se rallier tout le public qui n'en attendait pas tant.

Espérons que ce concert de jazz sera suivi d'autres et que le Jazz Club de la Tour du Pin se remonte.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

André Minvielle à l'Amphi en sextet: La vie d'ici bas

091212-minvielle-amphi-gb-0024-600x250

Pour cette dernière soirée de la résidence André Minvielle, l'Amphi affichait complet, il faut dire que notre "vocalchimiste" très en verve ce soir avait su s'entourer pour l'accompagner d'une brochette triée de fines lames, avec à leur tête l'organiste Emmanuel Bex, l'impayable percussionniste (avec arrosoir) Denis Charolles et un trio de cuivres tonique et étincelant (le Trio Journal Intime) composé de Fred Gastard aux saxophones , Sylvain Bardiau à la trompette et Mathias Mahler au trombone.

Autour de son projet discographique, "La vie d'ici bas", (ou au choix "Là vide ici bas" ou "D'l'avis d'Issiba" ou encore "L'avide, y s'y bat" etc...), André Minvielle nous l'a indiqué d'entrée, ce soir il y aura du chacun en première partie et du tous ensemble en deuxième partie. S'il débute seul sur sa rose des vents "Sacré Eole", il introduit rapidement Emmanuel Bex avec qui il partage un hommage à Claude Nougaro sur la composition "K you K yaw"(texte de Claude Nougaro adapté par André Minvielle autour d'une déclinaison multi langue et vocalchimiste du mot cailloux), suivi d'un plus autobiographique "Léo t'es là" où l'esprit de Nougaro n'est jamais bien loin. C'est ensuite au "Trio Journal Intime" de venir partager la scène avec André Minvielle notamment sur une composition de Marc Perrone "De dame et d'hommes" qui en ressort toute rutilante et funky. On est plus qu'agréablement surpris par la mise en place et l'énergie que dégage le trio Journal Intime. C'est ensuite au tour de Denis Charolles, d'abord en solo, et ensuite avec André Minvielle de venir se livrer à un virtuose exercice de percussions et de tchatche ou se mélangent allégrement rythmes et loufoqueries. Au cours de cette première partie, nous aurons assisté à trois démonstrations bien différenciées, mais tout brillantes du mariage de la "vocalchimie" avec des improvisateurs de haut vol.

Pour le "tous ensemble" de la deuxième partie, on ne pouvait avoir droit qu'à un cocktail explosif et décapant, d'autant que le maitre de cérémonie avait retiré sa casquette (mais pas son pull à rayure rouge) pour mieux prendre la tête de sa bande totalement dévoué à la cause de la "vocalchimie d'ici bas". On ne s'endort pas au volant de la langue avec "Un accident sans I.D." et le ton monte encore d'un cran avec le très emballé et cuivré "Les chaudrons" (adaptation d'un texte nostalgique et baladeur de Francis Marmande) . On continue avec une "valse culinaire à cinq sens" avec "l'Esquinade", suivi de "Ivry Body" ou l'on ne quitte pas les accents et le bagout multi-langue d'André Minvielle . Le ton monte encore avec une cumbia hommage au jazz de Charlie Mingus dans un Amphi particulièrement réceptif qui a besoin de deux rappels pour accepter d'en finir et de rendre les clés sur un "Barataclau" endiablé.

Une résidence qui se termine sur un gombo occitano-gascon original et bien épicé qui laisse un sérieux goût d'y replonger un jour.

Gérard Brunel

trait-gris-fonce-600x10

vu le dimanche 13 décembre 2009

Le quartet d'Eric Prost au Fil à St-Etienne

091213-prost-ruder-regard-foucher-fil-1181-600x199

Un faible nombre de stéphanois a bravé le froid et la neige toute proche pour se retrouver au Fil pour le festival "Jazz en Scène" qui organise trois jours durant des concerts de jazz dans toute la France. Pour Saint-Etienne c'est donc au Fil que ça se passe avec une organisation GagaJazz.

Deux formation au programme ce soir:

On commence par EP4, le quartet d'Eric Prost. Dernière ligne droite avant le lancement du nouvel album, mercredi au Périscope et jeudi au Crescent. Le son a un peu évolué depuis leurs derniers passages. Derrière le sax ténor, le trio emmené par Bruno Ruder, au piano, bénéficie de plus d'autonomie. Il s'appuie sur une rytmique de rêve avec Jérôme Regard à la contrebasse et Stéphane Foucher à la batterie. Le répertoire est parfaitement maitrisé, disparues les partitions et place à une musique très libre. Eric Prost intervient juste quand il faut prenant de beaux solos avant de se retirer sur les cotés. On entend evidemment des morceaux du nouvel album. "Un débris d'ailes" très enlevé et une reprise de Sonny Rollins, la "Freedom Suite", très triturée par Eric et sa bande. on les a vu très à l'aise sur scène, on attend le résultat sur le CD.



trait-gris-fonce-300x10

Second groupe en lice: le Denis Guivarc'h quartet

091213-denis-guivarch-quartet-fil-1248-600x196

Sur le papier la formation est assez similaire sax (alto) ; piano ; batterie et basse (électrique). En réalité il y a un fossé entre la première et la seconde partie. Denis Guivarc'h, le sax, nous propose ses compositions (issues de son album "exit"). C'est très écrit, les quatre musiciens ont les yeux rivés sur leurs partitions, Matthieu Chazarenc compte ses temps ; Pierre de Bethmann semble un peu prisonnier de ces changements de rythmes, de cette écriture un peu démonstrative.

Ceci dit, le tout est parfaitement exécuté, Denis Guivarc'h connait toutes les ficelles de son instrument, mais que c'est complexe ! Cette envie de vouloir trop bien faire nuit au besoin d'évasion que l'on recherche dans le jazz.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com

Les concerts du 9 au 13 décembre 2009

Stéphane Guillaume quartet au Jazz Club d'Annecy ; André Minvielle en duo avec Lionel Suarez à l'Amphi ; Dolphin Jazz Group au Jazz Club de Grenoble ; First Page à la Clef de Voûte ; 13ème festival Piano de Grenoble : François Raulin ; SAN au Jazz Club de Grenoble ; Ludovic de Preissac quintet au Jazz Club de Savoie ; Pascal's Newfield trio au Hot-Club ; André Minvielle avec Didier Petit à l'Amphi ; Annnah Cruz à l'Espace Bertet ; Inauguration de la Cave des Halles de La Tour du Pin ; André Minvielle à l'Amphi ; Eric Prost quartet et Denis Guivarc'h quartet au Fil à St-Etienne

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

trait-gris-fonce-600x10

Agenda

Tous les concerts (ou presque) de jazz de la région Rhône-Alpes

Nouvelles dates:

  • Précisions sur le Tremplin Suivez'Le Jazz (St-Fons les 14&15 janvier 2010
  • N'Relax+Bigre=Shining bright today à l'Amphi de l'Opéra de Lyon les 8&9 janvier 2010
  • Soirée "Agapes" le 12 février 2010 au Péristyle, à l'Amphi et au Périscope
  • Soirée spéciale Jazz-Rhone-Alpes.com le 12 février 2010 à la Clef de Voûte
  • Mise à jour du programme du Jazz Club de Savoie


1-trait-600x10


mardi 15 décembre 2009

separateur-38

  • Théâtre Ste-Marie d'en Bas - Festival de Piano de Grenoble (38 Grenoble): Neil Cowley trio (Neil Cowley: piano ; Evan Jenkins: batterie ; Richard Sadler: contrebasse) (concert à 20h30 ; 38, Rue Très Cloîtres 38000 Grenoble ; tél.: 04 76 54 66 38 ; 10€ / 18€)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Gaël Cadoux quartet (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Malcolm Potter trio (Malcolm Potter: contrebasse, trompette, voix ; Patrick Argentier: batterie ; Valery Fiodorov: piano) (concert à 21h30 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; voir le site ; entrée gratuite, conso à partir de 2.5€)

separateur-69

  • Hot-Club (69001 - Lyon): Happy Stompers big band (swing) (Jacky Boyadjian: contrebasse ; Marie-Claire Boyadjian: banjo, chant ; Jean-Paul Briffaux: trompette ; André Cornelli: trompette ; Damien Fombaron: trompette ; Christian Lignais: batterie ; Fernando MC Cathy: trombone ; Patrick Mollon: trombone ; Sauveur Rodriguez: piano) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)

mercredi 16 décembre 2009

separateur-38

  • Théâtre Ste-Marie d'en Bas - Festival de Piano de Grenoble (38 Grenoble): Alfio Origlio trio (Alfio Origlio: piano ; Louis Winsberg: guitare ; Jérôme Regard: contrebasse) (concert à 20h30 ; 38, Rue Très Cloîtres 38000 Grenoble ; tél.: 04 76 54 66 38 ; 10€ / 18€)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Squale New quintet (Pascal Perrier: piano ; Jean-Philippe Crescence: basse ; Christophe Telbian: batterie ; Riad Klaï: guitare ; Lionel Moreau-Flachat: saxs) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Bertet Musique (38 - Gières): Soirée Swing (1, bis rue Esclangon 38610 Gières ; tél.: 04 76 89 40 40 ; voir le site ; 8€ /10€)
    • Apéritif musical animé par Drôle de Swing (Jean Gabriel Decorme: guitare ; Jean Pierre Vidal: clarinette ; Simon Veyre: guitare ; Isabelle Légé: violon ; Jérome Chartier: contrebasse) (concert à 19h15)
    • Les Swingirls (Marianne Girard: voix, guitare, banjo ; Sophie Porret: voix, flûte ; Gabriella Trotta: voix, piano)

separateur-69

  • Hot-Club (69001 - Lyon): Walt Weiskopf sextet (New York Sound) (Walt Weiskopf: sax) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 10€ / 15€ ; réservation conseillée ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): EP4 : sortie d'album + Vandojam (Eric Prost: sax ténor ; Bruno Ruder: piano ; Jérome Regard: contrebasse ; Stéphane Foucher: batterie ) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 € ; voir le site)
  • La Tour Rose (69005 Lyon): Soirée Jam animée par Mario Stantchev (à partir de 21h30 ; 22, rue du Boeuf - 69005 Lyon ; Tél.: 04 78 92 69 10 ; entrée libre)

jeudi 17 décembre 2009

separateur-38

  • Jazz Club de Grenoble (38): Fête des amis du Jazz Club de Grenoble (boeuf avec tous les musiciens disponibles) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ à 14€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django invite Christophe Lartilleux (Laurent Courtois, Antoine Courtois: guitare ; Jérôme Chartier: contrebasse)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Café Leffe (38 Bourgoin Jallieu): Third Roam (Julien Bertrand: trompette ; Seb Joulie: guitare ; Patrick Maradan: contrebasse) (concert à 20h30 ; Café Leffe place Jean-Jacques Rousseau 38300 Bourgoin Jallieu ; entrée libre)

separateur-69

  • Hot-Club (69001 - Lyon): Alula (Electro-jazz) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 9€ ; voir le site)
  • Clef de Voute (69001 Lyon): Agnès Fournière & Joachim Expert-Jazz Vocal (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; voir le site ; 5€ / 8€)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Ichiaka (Richard Comte: guitare, effets ; Rémi Crambes: violon, effets ; Elie Duris: batterie ; Julien Pontvianne: saxophone ténor) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 € ; voir le site)

vendredi 18 décembre 2009

separateur-38

  • Théâtre Ste-Marie d'en Bas - Festival de Piano de Grenoble (38 Grenoble): Ronnie Lynn Patterson (concert à 20h30 ; 38, Rue Très Cloîtres 38000 Grenoble ; tél.: 04 76 54 66 38 ; 10€ / 18€)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Black Coffee (Anne Scholl: chant ; Frédéric Vauthier: sax ; Mélanie Favre: piano ; Yves Wouters: contrebasse ; Ivan Craighero: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Bertet Musique (38 - Gières): A la santé de Django invite Christophe Lartilleux (Laurent Courtois, Antoine Courtois: guitare ; Jérôme Chartier: contrebasse)(concert à 20h30 ; 1, bis rue Esclangon 38610 Gières ; tél.: 04 76 89 40 40 ; voir le site ; 8€ /10€)

separateur-69

  • Hot-Club (69001 - Lyon): Tante Agathe's (Bluegrass) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 9€ ; voir le site)
  • Clef de Voute (69001 Lyon): Ichiaka (Richard Comte: guitare, effets ; Rémi Crambes: violon, effets ; Elie Duris: batterie ; Julien Pontvianne: saxophone ténor) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; voir le site ; 5€ / 8€)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Irène (Yoann Durant: sax soprano & alto ; Clement Edouard: sax alto & machines ; Julien Desprez: guitare ; Sebastien Brun: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 € ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): David Bressat trio: French Touch (David Bressat: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (concert à 21h30 ; 138 rue François de Guise 73000 Chambery ; Tél.: 04 79 33 43 85 ; Abonnement ou 8€ / 14€ ; voir le site)

samedi 19 décembre 2009

separateur-38

  • Théâtre Ste-Marie d'en Bas - Festival de Piano de Grenoble (38 Grenoble): Antoine Hervé joue Monk (concert à 20h30 ; 38, Rue Très Cloîtres 38000 Grenoble ; tél.: 04 76 54 66 38 ; 10€ / 18€)

separateur-69

  • Hot-Club (69001 - Lyon): Rémi Crambes Quartet (jazz moderne) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 9€ ; voir le site)
  • Caveau du Chien à 3 pattes (69220 Belleville): Alula quintet (Christophe Lehoucq: sax alto et ut, guimbarde, compositions ; Philippe Razol: sax soprano et tenor, electronics ; Patrick Fradet: guitare, electronics ; Gilles Sonnois: basse ; Julian Rippert: batterie, percussions) (concert à 21h00 ; Croix rouge 69220 Belleville ; tèl : 04-74-66-14-61 ; 5€ / 10€ ;voir le site)
  • Salle Emilien Michoux(69 Cours-la-Ville): (spectacle + concert à 19h00 ;Salle Emilien Michoux rue Parmentier 69470 Cours-la-Ville ; tél: 04 74 89 80 58 ; 16€)
    • "Histoire du Jazz" (théâtre)
    • Quintet Ecaroh (Michel Barret: trompette ; Philippe Coulpier: sax ténor ; Olivier Colas: piano ; Pierre-Yves Côte: contrebasse ; Yann Spinneweber: batterie)
  • Clef de Voute (69001 Lyon): Remy Varaine trio: jazz and Hammond B3 (Cedric Perrot: batterie ; Rémy Varaine: guitare ; Stéphane Vincenza: orgue) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; voir le site ; 5€ / 8€)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): David Bressat trio (David Bressat: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 € ; voir le site)
  • Café du bout du monde (69004 Lyon): Assaï Jazz trio (Alexis Requet: sax ténor ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Matthieu Garreu: batterie) (concert à 20h30 ; 3 rue d'Austerlitz 69004 Lyon ; 6€ / 8€)

dimanche 20 décembre 2009

separateur-69

  • Clef de Voute (69001 Lyon): Voix sur Scène (concert à 17h00 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; voir le site ; 5€ / 8€)

mardi 22 décembre 2009

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Swing that Music (Myriam Lemaire: Banjo ; Claude Faton, Jerome Chartier: basse ; Ivan Baldet: sax ténor) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

separateur-69

  • Auditorium de Lyon (69003 Lyon): Marcus Miller revisite "Tutu" de Miles Davis (Marcus Miller: basse et clarinette basse ; Christian Scott: trompette ; Alex Han: saxophone ; Federico Gonzalez Pena: claviers ; Ronald Bruner: batterie) (concert à 20h30 ; 149 rue Garibaldi 69003 Lyon ; Tél. : +33 (0)4 78 95 95 95 ; 40€ / 50€ et tarifs réduits ; voir le site)

mercredi 23 décembre 2009

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Albop (Michel Dominguez: saxophone ténor ; Marc Meyer: piano, chant ; Jean-Marc Ozanne: saxophones ténor, soprano) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):L'Usine à Jazz (Le Shag fête Noël en jazz !!! Un Big Band de 20 musiciens et une invitée : Fatiha Alidra, chanteuse jazz'n soul ) (concert à 21h30 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; voir le site ; diner-concert 25€ ou concert avec un soft-drink ou une pression: 15€)

vendredi 26 décembre 2009

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Charley Stomp (Pierre Fort: trompette ; Jean-Pierre Vidal: clarinette, vocal, scat : Marcel Riondet: batterie ; Myriam Lemaire: banjo ; Gil Lachenal: contrebasse) (concert à 21h30 ; 138 rue François de Guise 73000 Chambery ; Tél.: 04 79 33 43 85 ; Abonnement ou 8€ / 14€ ; voir le site)

mardi 29 décembre 2009

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Dieudonné Swing Brothers (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

mercredi 30 décembre 2009

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Cornet Double (Pierre Fort, Jacques Pierron: cornet ; Philippe Cazaly, Eric Bertrand: guitares ; Adrien Ruau: contrebasse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)



1-trait-600x10 1-trait-600x10

vendredi 8 janvier 2010

separateur-07

  • CavaJazz (07 Viviers): Le Workshop de Lyon (ARFI): Slogan (Jean Aussanaire: saxophones ; Jean Bolcato: contrebasse, voix ; Christian Rollet: batterie ; Jean-Paul Autin: saxophones alto et sopranino, clarinette basse) (concert à 21h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)

separateur-69

  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): N'Relax & Bigre: "Shining Bright Today " (Marine Pellegrini: voix, toy piano ; Clement Edouard, Fred Gardette, Thibaut Fontana, Mathieu Guéret, Romain Dugelay: saxophones ; Vincent Labarre, Hervé Salamone, Leo Jeannet, Félicien Bouchot: trompettes ; Lucas Garnier: trompette, effets, mini-Korg ; Loïc Bachevillier, Sébastien Chetail, Jean Crozat, Sylvain Thomas: trombones ; Pierre Vadon: claviers ; Raphaël Vallade: basse électrique ; Nicolas Taite: batterie ; Arnaud Laprêt: percussions ; Matthieu Play: samples, scratch) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 10€ ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Maze septet (Marie Joannon: voix ; Baptiste Germser: cor ; Benoit Richou: guitare ; Romain Cuoq: sax ténor ; Yannick Lestra: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Clef de Voute (69001 Lyon): Patrick Maradan trio (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Blue Naphtaline / Dixieland (François Limonne: trompette ; Roland Vitti: saxophone/clarinette/vocal ; Patrick Savel: trombone/vocal ; Catherine Gerdil: banjo ; Pierre Scharff: soubassophone) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 9€ ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): The Cat in the Washing Machine (Nicolas Vincent: guitares accoustique, électrique et fretless, composition, arrangement ; VincenT Stephan: buggle, trompette, effets ; Hervé Hamard: basse ; Hafid Zouaoui: Djembé, batterie) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

samedi 9 janvier 2010

separateur-69

  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): N'Relax & Bigre: "Shining Bright Today " (Marine Pellegrini: voix, toy piano ; Clement Edouard, Fred Gardette, Thibaut Fontana, Mathieu Guéret, Romain Dugelay: saxophones ; Vincent Labarre, Hervé Salamone, Leo Jeannet, Félicien Bouchot: trompettes ; Lucas Garnier: trompette, effets, mini-Korg ; Loïc Bachevillier, Sébastien Chetail, Jean Crozat, Sylvain Thomas: trombones ; Pierre Vadon: claviers ; Raphaël Vallade: basse électrique ; Nicolas Taite: batterie ; Arnaud Laprêt: percussions ; Matthieu Play: samples, scratch) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 10€ ; voir le site)
  • Clef de Voute (69001 Lyon): Wilhelm Coppey trio (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): La Rue Désarchés (jazz manouche) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Maze septet (Marie Joannon: voix ; Baptiste Germser: cor ; Benoit Richou: guitare ; Romain Cuoq: sax ténor ; Yannick Lestra: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7€ / 9€ ; voir le site)

lundi 11 janvier 2010

separateur-69

  • Conservatoire de Lyon (69005): Concert Jazz: classes de J. Helmus (concert à 20h30 ; salle Debussy 4 montée Cardinal Decourtray 69005 Lyon ; entrée libre)

mardi 12 janvier 2010

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Bob Mintzer et le quartet de Nicolas Folmer (Bob Mintzer: sax ; Nicolas Fomer: trompette) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

mercredi 13 janvier 2010

separateur-38

  • Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Jazz Attack (Jazz Swing) (Clément François: banjo ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Lionel Roux: caisse claire ; Yves Gariot: saxophone ; Franck Schuffenecker: sax soprano et chant/scat) )'' (concert à 21h30 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; voir le site ; 7€ avec une boisson ou Diner-spectacle)

separateur-69

  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001): Lionel Martin Jazz machine (Lionel Martin, solo sax et machines) (concert à 12h30 ; 1 place de la Comédie 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)

separateur-74

  • Jazz Club d'Annecy (74): Yoann Kempst "Palimpseste" (concert à 20h30 ; Hotel Novel 69 avenue de France 74000 Annecy ; Tél.: 04 50 23 75 74 ; 12€)

jeudi 14 janvier 2010

separateur-69

  • Tremplin Suivez'Le Jazz (69190 St-Fons): (à partir de 20h30 ; Théâtre Jean Marais - 53 Rue Carnot 69190 Saint-Fons ; tél: 04 78 70 47 79 ; entrée libre)
    • Trio Singe
    • Trio Lunatics Toys
    • No Logic
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001): Résidence Lionel Martin (concert à 20h30 ; 1 place de la Comédie 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
    • 1ère partie : 1ère promenade(Lionel Martin: sax ; Jean-François Baez: accordéon)
    • 2e partie : Le suivi de la continuité... (Lionel Martin: sax ; Yves Robert: trombone ; Vincent Courtois: violoncelle ; Philippe Garcia: batterie)

separateur-73

  • La Soute (73 - Chambéry): Melody Makers (Pierrejean Gaucher: guitare ; Clément Petit: violoncelle ; Cédric Affre: batterie) (concert à 20h30 ; La Soute Cité des ARts - Jardins du Verney 73000 Chambéry ; Tél.: 04 79 71 76 40 ; ?€)

vendredi 15 janvier 2010

separateur-69

  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001): Lionel Martin Jazz machine et Slam (Lionel Martin, sax et machines ; Harvey Hasphalte: slam)(concert à 12h30 ; 1 place de la Comédie 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • Tremplin Suivez'Le Jazz (69190 St-Fons): (à partir de 20h30 ; Théâtre Jean Marais - 53 Rue Carnot 69190 Saint-Fons ; tél: 04 78 70 47 79 ; entrée libre)
    • Trio DuLabo
    • Aquarium Orchestra
    • Maze septet
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001): Résidence Lionel Martin (concert à 20h30 ; 1 place de la Comédie 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
    • 1ère partie : Dialogues(Lionel Martin, sax et machines ; Ramon Lopez: batterie)
    • 2e partie : L'homme sur le fil (Lionel Martin: sax ; Fred Meyer: guitare ; Thibault Martin: batterie)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Session Latina (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

samedi 16 janvier 2010

separateur-74

  • Bonlieu Scène nationale (74 Annecy): Erik Truffaz & Sly Johnson (Erik Truffaz: trompette ; Philippe "Pipon" Garcia: batterie ; Sly Johnson: beatbox, voix) (concert à 20h30 ; Bonlieu Scène nationale- 1, rue Jean-Jaurès BP 294 - 74007 Annecy cedex ; Tél.: 04 50 33 44 00 ; ?€)

separateur-69

  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001): Résidence Lionel Martin (concert à 20h30 ; 1 place de la Comédie 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
    • 1ère partie : Cinquième promenade(Lionel Martin: sax et machines ; Sophia Domancich: piano)
    • 2e partie : Rêve d'Ethiopie : Ukandanz (Lionel Martin: sax ; Fred Escoffier: clavier ; Damien Cluzel: guitare ; Guilhem Meier: batterie)

mardi 19 janvier 2010

separateur-69

  • Conservatoire de Lyon (69005): Concert Jazz: classes de JL Almosnino (concert à 20h30 ; salle Debussy 4 montée Cardinal Decourtray 69005 Lyon ; entrée libre)

jeudi 21 janvier 2010

separateur-69

  • st-fons-jazz-69x13 (69190 St-Fons): Jazz à l'école & Les Charentaises de Luxe (Christine Vallin: Chant (Maria) ; Christophe Métra: trompette ; Vincent Stephan: trompette ; Pierre Baldy-Moulinier: trombone ; François Rigaldies: saxophone alto ; Nicolas Couturier: saxophone baryton ; Stéphane Visini: tuba ; Christophe Durand: grosse caisse ; Philippe Bostvironnois: caisse claire ; Bruno Fontaine : mise en scène + 2 classes de la Maison des 3 Espaces) (à partir de 18h30 ; Théâtre Jean Marais - 53 Rue Carnot 69190 Saint-Fons ; tél: 04 78 70 47 79 ; entrée libre sur invitation)

separateur-74

  • Imperial Palace (74 Annecy): The Glen Miller Memorial Orchestra (concert à 20h30 ; Salle de L'Europe - Imperial Palace - Allée Impérial 74000 Annecy ; tél.: 04 50 09 30 00)

vendredi 22 janvier 2010

separateur-69

  • st-fons-jazz-69x13 (69190 St-Fons): (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais - 53 Rue Carnot 69190 Saint-Fons ; tél: 04 78 70 47 79 ; 9€ / 12€)
    • Le Département Jazz invite: David Sauzay quartet (Alain Jean-Marie: piano ; Mourad Benhammou: batterie ; Michel Rosciglionne: contrebasse ; David Sauzay: ténor sax, flûte, clarinette ; + invité : Christophe Métra: trompette)
    • J. Bertrand quintet (première partie) (Julien Bertrand: trompette ; Jérôme Girin: sax ténor ; Sandrine Marchetti: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Laurent Courtois et Nuages de Swing invitent Mandino Reinhardt (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

samedi 23 janvier 2010

separateur-07

  • CavaJazz (07 Viviers): Alvaro Bello: "Meloallegria" (Alvaro Bello: guitare ; Eric Capitaine: batterie ; Laurent Bellante: piano ; Julio Rakotonanahary: basse ; Marcelo Marquez: percussions, choeurs) (concert à 21h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)

separateur-38

  • MC2 (38 Grenoble): DJANGO 100 (Angelo Debarre ; Boulou Ferré ; Elios Ferré ; Romane ; David Reinhardt ; Stochelo Rosenberg ; Chriss Campion) (concert à 19h30 COMPLET ; MC2: 4 rue Paul Claudel B.P 2448 38034 Grenoble Cedex 2 ; 23€ / 26€ )

dimanche 24 janvier 2010

separateur-38

  • MC2 (38 Grenoble): DJANGO 100 (Angelo Debarre ; Boulou Ferré ; Elios Ferré ; Romane ; David Reinhardt ; Stochelo Rosenberg ; Chriss Campion) (concert à 15h00: places dispos et à 18h00: COMPLET ; MC2: 4 rue Paul Claudel B.P 2448 38034 Grenoble Cedex 2 ; 23€ / 26€ )

separateur-42

  • Le Fil / GagaJazz (42 St-Etienne): David Sauzay quintet (Christophe Metra: trompette ; David Sauzay: sax ténor et flute ; Alain Jean Marie: piano ; Michel Rosciglione: contrebasse ; Mourad Benhamou: batterie) (concert à 18h00 ; Le Fil - 21 bd Thiers 42000 St-Etienne ; tél.: 06 27 49 10 99 ; 8€ / 12€ (10€ en prévente) )

lundi 25 janvier 2010

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Trio Enchant(i)er (Emmanuel Fitte-Duval: batterie ; Olivier Jambois: guitare ; Grégory Sallet: saxophones )(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

mardi 26 janvier 2010

separateur-69

  • Conservatoire de Lyon (69005): Concert Jazz: classes de J. Regard (concert à 20h30 ; salle Debussy 4 montée Cardinal Decourtray 69005 Lyon ; entrée libre)

mercredi 27 janvier 2010

separateur-69

  • st-fons-jazz-69x13 (69190 St-Fons): Benoit Delbecq et Marcelline Delbecq "Vert Pâle" (Marcelline Delbecq: textes, installation, lecture, chant ; Benoît Delbecq: piano et piano préparé, électronique, samplers, voix) (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais - 53 Rue Carnot 69190 Saint-Fons ; tél: 04 78 70 47 79 ; 6€ / 9€)

jeudi 28 janvier 2010

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Umlaut invite Marc Ducret et Antonin Rayon '(Emmanuel Scarpa: batterie ; Frederic Poncet: guitare ; Frederic Escoffier: claviers ; Marc Ducret: guitare ; Antonin Rayon: orgue Hammond)''(concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 14€ ; voir le site)

separateur-69

  • st-fons-jazz-69x13 (69190 St-Fons): Humano a Mano et VJ Nico Tico (Marc Wolff: batterie, percussions, clavier, basse, machines & vocal ; Thierry Beaucoup : saxophones, clavier, basse, machines & vocal ; Olivier Sébillotte: son, programmation, machines ; Nico Tico: scénographie, vidéos, lumières, interactivité) (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais - 53 Rue Carnot 69190 Saint-Fons ; tél: 04 78 70 47 79 ; 9€ / 12€)
  • Avant-Sons (69 Francheville): Omar Sosa Afreecanos quartet (Omar Sosa: claviers, voix ; Marque Gilmore: batterie ; Chido Tomas: basse, m'bira, voix ; Mola Sylia: voix, m'bira, xailam, kongas) concert à 20h30 ; Iris - Salle Barbara - Montée des Roches 69340 Francheville ; 5€ / 10 € ; infos-reservations : 06 31 34 20 93)

vendredi 29 janvier 2010

separateur-69

  • st-fons-jazz-69x13 (69190 St-Fons): BoZiLo (Bojan Z: piano ; Julien Lourau: saxophone ; Karim Ziad: batterie) (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais - 53 Rue Carnot 69190 Saint-Fons ; tél: 04 78 70 47 79 ; 9€ / 12€)
  • Bourse du travail (69003 Lyon):Gyspie planet invite Bireli Lagrène (David Reinhardt: guitare ; Christian Escoudé: guitare ; Marcel Azzola: accordéon ; Florin Niculescu: violon ; Jean-Baptiste Laya: guitare ; Darryl Hall : contrebasse ; Bireli Lagrène: guitare) (concert à 20h30 : 205 Place Guichard 69003 Lyon ; Réservation (Les Grands Concerts): 04 78 38 09 09 ; 18€ / 28€)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Sally Simpson (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

samedi 30 janvier 2010

separateur-69

  • st-fons-jazz-69x13 (69 Feyzin): (concert à 20h00 ; Epicerie Moderne - Place René Lescot - 69 Feyzin ; Tél.: 04 72 89 98 70 ; entrée libre)
    • Elèves des écoles de musique de Saint-Fons et Feyzin
    • Harmonie de Saint-Fons et Big Band de La Tour de Salvagny
    • Docteur Lester Brass Band

dimanche 31 janvier 2010

separateur-69

  • CavaJazz (07 Viviers): Mario Stantchev (piano solo) (concert à 17h00 ; Cavajazz Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)



1-trait-600x10


vendredi 5 février 2010

separateur-69

  • Théâtre de Villefranche (69400): Laïka Fatien (Laïka Fatien: voix ; Pierre-Alain Goualch: piano ; Matthieu Chazarenc: batterie ; Darryl Hall: contrebasse ; David El-Malek: saxophone ténor) (concert à 20h30 ; place des Arts 69400 Villefranche sur Saône ; Billeterie: 04 74 68 02 89 ; 17€ / 26€ ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Philippe Brassoud trio (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

mercredi 10 février 2010

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Melody Makers (Pierrejean Gaucher: guitare ; Clément Petit: violoncelle ; Cédric Affre: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

jeudi 11 février 2010

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Eric Le Lann quintet (Eric Le Lann: trompette ; Laurent de Wilde: piano ; Rick Margitza: saxophone ; Sylvain Romano: contrebassse ; Tony Rabeson: batterie) (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 14€ ; voir le site)

separateur-69

  • Avant-Sons (69 Francheville): Traviata songbook (Nicolas Bianco: contrebasse, composition ; Rémi Poulakis: voix, accordéon ; Michael Castrichini: sax alto; Antoine Bost: saxophones ; Carine Bianco: piano ; Sébastien Mourant: batterie) (concert à 20h30 ; Iris - Salle Barbara - Montée des Roches 69340 Francheville ; 5€ / 10 € ; infos-reservations : 06 31 34 20 93)

vendredi 12 février 2010

separateur-38

  • Théatre 145, "Syncopated Jazz Club" (38 Grenoble): Trio Enchant(i)er (Emmanuel Fitte-Duval: batterie ; Olivier Jambois: guitare ; Grégory Sallet: saxophones ) (concert à 19h45 ; 145 Cours Berriat 38000 Grenoble ; réservation : 04 76 49 53 38 ; 12€)

separateur-69

  • Soirée "Agapes" :
    • Péristyle de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon) - de 18h30 à 20h00
    • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon) - de 20h30 à 22h30
    • Périscope (69002 Lyon) - à partir de 23h00 : soirée festive
  • Clef de Voute (69001 Lyon): Soirée Spéciale "Jazz-Rhone-Alpes.com" (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; voir le site ; sur invitation)
    • Alfio Origlio trio (Alfio Origlio: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Andy Barron: batterie)
    • Trio Latreille-Morard-Maniez (Pierre Latreille: piano ; Olivier Morard: contrebasse ; Philippe Maniez: batterie)
    • Boeuf

separateur-74

  • Le Brise Glace (74 - Annecy): Melody Makers (Pierrejean Gaucher: guitare ; Clément Petit: violoncelle ; Cédric Affre: batterie) (concert à 20h30 ; -La Soute (73 - Chambéry): Melody Makers (Pierrejean Gaucher: guitare ; Clément Petit: violoncelle ; Cédric Affre: batterie) (concert à 20h30 ; 54 rue des Marquisats 74000 Annecy ; Tél.: 04 50 33 65 10 ; ?€)

samedi 13 février 2010

separateur-69

  • Le Périscope (69002 - Lyon): Melody Makers (Pierrejean Gaucher: guitare ; Clément Petit: violoncelle ; Cédric Affre: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site

vendredi 19 février 2009

separateur-38

  • EVE + Jazz Club de Grenoble (38): (concert à 21h00 ; salle EVE (Espace-Vie-Etudiante), 701, avenue centrale Domaine Universitaire St Martin d'Hères ; ? € ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Alfio Origlio (Alfio Origlio: claviers ; Andy Barron: batterie ; Jérôme Regard: contrebasse ; Pierre Bertrand: sax) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

vendredi 26 février 2009
  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Alefa trio (Céline Bonacina: sax ; Hary Ratsimbazafy: batterie ; Nicolas Garnier; basse) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)



1-trait-600x10


lundi 8 mars 2010

separateur-69

  • Conservatoire de Lyon (69005): Concert Jazz: classes de J. Helmus (concert à 20h30 ; salle Debussy 4 montée Cardinal Decourtray 69005 Lyon ; entrée libre)

jeudi 11 mars 2010

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Création Choeurs universitaires + Jean-François Baez, Eric Longsworth, Pascal Berne (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 14€ ; voir le site)

separateur-69

  • Avant-Sons (69 Francheville): Trio Open Gate - Bex - Bearzatti - Goubert (Emmanuel Bex: orgue Hammond ; Francesco Bearzatti: saxophones, clarinette ; Simon Goubert: batterie) (concert à 20h30 ; Iris - Salle Barbara - Montée des Roches 69340 Francheville ; 5€ / 10 € ; infos-reservations : 06 31 34 20 93)

separateur-69

  • A Vaulx Jazz: soirée métisse: Cuba / Argentine (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 €)
    • Omara Portuando ''(Omara Portuando: voix ; Jr Swami: guitare, direction musicale ; Harold Felipe Nussa: percussions ; Felipe Cabrera: contrebasse ; Andres Coayo: percussions ; Rodney Yllarza Barreto: batterie)
    • Melingo

vendredi 19 mars 2010

separateur-69

  • A Vaulx Jazz: soirée vibrations Nor/Sud (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 €)
    • Mike Mainieri et Northern Lights (USA-Nor) ''(Mike Mainieri : vibraphone ; Bendik Hofseth: saxophone ; Bugge Wesseltoft: claviers ; Lars Danielsson: contrebasse ; Audun Kleive: batterie ;
    • Francesco Bearzatti quartet ''(Francesco Bearzatti: saxophone, clarinette ; Giovanni Falzone: trompette ; Danilo Gallo: contrebasse ; Zeno De Rossi: batterie)

separateur-74

  • Espace Maurice Novarina (74 Thonon): Demi Evans quartet: My America (Demi Evans: chant ; Fred Morisset: guitare ; Nicolas Noël: claviers ; Dorothy Bailey: basse ; Cédric Affre: batterie) (concert à 20h30 ; Espace Maurice Novarina Maison des Arts - 4 bis, avenue d'Evian 74200 Thonon-les-Bains ; Tel : 04 50 71 39 47 ; 16€ - 23€ ; voir le site)

samedi 20 mars 2010

separateur-69

  • A Vaulx Jazz: soirée Rock (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 €)

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up : Charlier, Sourisse, Winsberg quartet (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

dimanche 21 mars 2010

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up : André Manoukian quartet (André Manoukian: piano ; Herve Gourdikian: saxophones, doudouk ; Christophe Wallemme: contrebasse ; Laurent Robin: batterie) (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

lundi 22 mars 2010

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up : China Moses quintet: Hommage à Dinah Washington (Raphael Lemonnier: piano, arrangements ; Fabien Marcoz: contrebasse ; Daniel Huck : sax ; Jean-Pierre Derouard: batterie) (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

mardi 23 mars 20010

separateur-42

  • Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): Quartet Novo (Pascal Berne: contrebasse, tuba, composition ; Pierre Baldy-Moulinier: trombone, flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel: clarinettes + invité Andy Barron: batterie )(concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 14.45€ / 17€ ; voir le site)

separateur-69

  • A Vaulx Jazz: (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 €)
    • Patricia Barber (Patricia Barber: voix, piano ; Chris Potter: saxophone ; Neal Alger: guitare ; Michael Arnopol: contrebasse ; Eric Montzka: batterie, percussions)
    • Dmitry Baevsky quartet (Dmitry Baevsky: saxophone ; John Cohn: guitare ; Mathias Allamane: contrebasse ; Joe Strasser: batterie)

mercredi 24 mars 20010

separateur-42

  • Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): Patricia Barber (Patricia Barber: piano, vocals, melodica ; Chris Potter: sax ténor ; Neal Alger: guitare acoustique et électrique ; Michael Arnopol: basse ; Eric Montzka: batterie, percussions)(concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 14.45€ / 17€ ; voir le site)

separateur-69

  • A Vaulx Jazz: soirée pianissmo (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 €)
    • Mirabassi-Renzi-Parker trio (Giovanni Mirabassi: piano ; Gianluca Renzi: contrebasse ; Leon Parker: batterie)
    • Tigran Hamasyan quintet : Arrata Rebirth (Tigran Hamasyan: piano ; Areni: voix ; Ben Wendel: saxophone ; Sam Minaie: contrebasse ; Nate Woods: batterie)

jeudi 25 mars 2010

separateur-69

  • A Vaulx Jazz: Ravi Coltrane / ImuZZic (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 €)
    • Ravi Coltrane quartet (Ravi Coltrane: sax tenor, sax soprano ; Lus Perdomo: piano ; Drew Gress: contrebasse ; Ej Strickland: batterie)
    • Le Libre ensemble (Collectif imuZZic) (Rémi Gaudillat: trompette, bugle ; Fred Roudet: trompette, tuba ; Damien Sabatier: saxophones ; Philippe Gordiani, Fred Meyer: guitares ; Benoît Keller: contrebasse ; Bruno Tocanne: batterie + invités: Russ Johnson (NY): trompetet ; Samuel Blaser (CH): trombone ; Quinsin Nachoff: saxophones ; Michael Bates (NY): basse)

vendredi 26 mars 20010

separateur-38

  • Grenoble Jazz Festival (38 Eybens): (concert à 20h30 ; Odyssée - 89 avenue Jean Jaurès 38820 Eybens ; Tél.: 04 76 62 67 47 ; 5 à 15€)
    • Trio Enchant(i)er (Emmanuel Fitte-Duval: batterie ; Olivier Jambois: guitare ; Grégory Sallet: saxophones )
    • Jeune Peuple Orchestr'Alpes__ (Romain Dugelay, Yoann Durant, Grégory Sallet et Thibault Fontana : sax ; Matthieu Fattalini: trombone ; Nicolas Frache: guitare ; Baptiste Germser: cor & basse ; Emmanuelle Legros, Thomas Mayade: trompette ; Roberto Negro: claviers ; Élodie Pasquier: clarinette ; Toky "Touk" Rakotomalala: batterie ; Christophe Monniot: composition & Direction)

separateur-42

  • Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): Giovanni Mirabassi trio (Giovanni Mirabassi: piano ; Gianluca Renzi: contrebasse ; Leon Parker: batterie)(concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 14.45€ / 17€ ; voir le site)

separateur-69

  • A Vaulx Jazz: soirée Chicago-Blues (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 €)
    • Magic Slim (USA)
    • Kenny Neal (USA)

samedi 27 mars 2009

separateur-69

  • A Vaulx Jazz: soirée manouche: Manoir de mes rêves (Angelo Debarre, Antonio Licusati, Ludovic Beier, Marius Apostol, Thomas Dutronc, David Reinhardt*: guitares ; Ioan Streba: clarinette) (concert à 20h30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin voir ici; 18€ / 22 €) *: suivant disponibilité

mardi 30 mars 2010

separateur-69

  • Auditorium de Lyon (69003 Lyon): Manu Katche (CONCERT ANNULÉ) (dans le cadre de A Vaulx Jazz) (concert à 20h30 ; 149 rue Garibaldi 69003 Lyon ; Tél. : +33 (0)4 78 95 95 95 ; 25 et 30 € + tarif -50% + tarif réduit ; voir le site)

mercredi 31 mars 20010

separateur-42

  • Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): Le voyage de Carabalas (Minino Garay: percussions ; Louis Winsberg: guitares)(concert à 15h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 6.80€ / 8€ ; voir le site)



1-trait-600x10


mercredi 1er avril 2010
  • Espace André Malraux (73 Chambéry): Ibrahim Maalouf sextet (Ibrahim Maalouf: trompette ; Eric Loher: guitare ; Eric Groleau: batterie ; Benjamin Molinaro: basse ; Franck Woeste: fender Rhodes ; Charles Sidoun: percussion) (concert à 20h30 ; 67 place François Mitterrand - Carré Curial - BP 147 - 73001 Chambéry cedex ; Tél.: 04 79 85 55 43 ; 9€ / 28€)

jeudi 2 avril 2010

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): soirée "soul music" autour de la musique de Marvin Gaye avec le CRD et le PMA (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; entrée libre ; voir le site)

separateur-42

  • Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): (concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 14.45€ / 17€ ; voir le site)
    • Renaud Garcia-Fons Quartet (Renaud Garcia-Fond: contrebasse ; David Venitucci: accordéon ; Pascal Rollando: percussion ; Kiko Ruiz: guitare flamenca ; Esperanza Fernandez: voix )
    • Première partie : lauréat du tremplin Suivez'Le Jazz

lundi 5 avril 2010

separateur-69

  • Salle 3000 / Cité internationale (Lyon):Melody Gardot (concert à 19h00 ; Cité Internationale quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ; 34.50€ / 49.90€)

mardi 6 avril 2010

separateur-42

  • Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): André Minvielle et Lionel Suarez (André Minvielle: voix, batterie ; Lionel Suarez: accordéon)(concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 14.45€ / 17€ ; voir le site)

vendredi 9 avril 2010

separateur-42

  • Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): New Songs / No Logic (concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 14.45€ / 17€ ; voir le site)
    • New Songs (Bruno Toccane: batterie ; Rémi Gaudillat: trompette ; Michael Bates: contrebasse ; Samuel Blaser: trombone )
    • No Logic ''(Julien Goepp: batterie ; Franck Desmurs: percussions ; Julien Sarrazin: basse ; Camille Mouton: piano ; Vincent Brizoux: saxophones)

separateur-74

  • Bonlieu Scène nationale (74 Annecy): Manu Katche (concert à 20h30 ; Bonlieu Scène nationale- 1, rue Jean-Jaurès BP 294 - 74007 Annecy cedex ; Tél.: 04 50 33 44 00 ; ?€)

mercredi 28 avril 2010

separateur-69

  • Auditorium de Lyon (69003 Lyon): Ceccarelli Family Tour (André, Jean, Jean-Paul et Régis Ceccarelli: batterie ; Sylvain Luc: guitare ; Stéphane Belmondo: trompette ; Diego Imbert: contrebasse ; Alfio Origlio: piano ; Art Mengo et Matthieu Chedid*: chant) (concert à 20h30 ; 149 rue Garibaldi 69003 Lyon ; Tél. : +33 (0)4 78 95 95 95 ; 30 et 35 € + tarif -50% + tarif réduit ; voir le site) *: sous réserve

separateur-74

  • Espace Maurice Novarina (74 Thonon): Carla Bley & Paolo Fresu (Carla Bley: piano ; Paolo Fresu: trompette, bugle ; Andy Sheppard: saxophones soprano et ténor ; Steve Swallow: basse ; Billy Drummond: batterie) (concert à 20h30 ; Espace Maurice Novarina Maison des Arts - 4 bis, avenue d'Evian 74200 Thonon-les-Bains ; Tel : 04 50 71 39 47 ; 17.50€ - 25.50€ ; voir le site)

jeudi 29 avril 2010

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Jean-Michel Pilc trio (Jean Michel Pilc: piano ; Thomas Bramerie: contrebasse ; Billy Hart: batterie) (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 14€ ; voir le site)

separateur-69

  • Théâtre de Vénissieux (69): Ahmad Jamal en quartet ( Manolo Bradena: percussions ; James Johnson: batterie ; James Cammack: contrebasse) (concert à 20h30 ; Maison du peuple - 8, boulevard Laurent-Gérin 69631 Vénissieux CEDEX ; tél: 04 72 90 86 60 ; 18 à 30€
  • Jazz Action Valence (26): Jean Pilc trio (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 9/13€)



1-trait-600x10


lundi 3 mai 2010

separateur-69

  • Les lundi de l'Insa: Concert Jazz: Avec les petites formations du département jazz du conservatoire (concert à 12h30 ; salle René Char INSA Bât. des Humanités, Campus de la Doua 69100 Villeurbanne ; entrée libre)

mardi 4 mai 2010

separateur-69

  • Conservatoire de Lyon (69005): Concert Jazz: classes de J. Regard (concert à 20h30 ; salle Debussy 4 montée Cardinal Decourtray 69005 Lyon ; entrée libre)

lundi 17 mai 2010

separateur-69

  • Conservatoire de Lyon (69005): Concert Jazz: classes de J. Duvivier (concert à 20h30 ; salle Debussy 4 montée Cardinal Decourtray 69005 Lyon ; entrée libre)

samedi 22 mai 2010

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Nuit des Jazz (concert à 20h30 ; Train Théâtre de Porte Lès Valence; 04 75 78 50 86 ; 9/13€)

jeudi 17 mai 2010

separateur-69

  • Conservatoire de Lyon (69005): Concert Jazz: classes de J. Helmus (concert à 20h30 ; salle Debussy 4 montée Cardinal Decourtray 69005 Lyon ; entrée libre)

vendredi 28 mai 2010

separateur-26

  • EVE + Jazz Club de Grenoble (38): (concert à 21h00 ; salle EVE (Espace-Vie-Etudiante), 701, avenue centrale Domaine Universitaire St Martin d'Hères ; ? € ; voir le site)



1-trait-600x10



jeudi 17 juin 2010

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Soirée de fin d'année: Concert des groupes de JAV (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; entrée libre ; voir le site)

Lundi 21 juin 2010

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): soirée percussions et danses africaines (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 9/13€)



1-trait-600x10



vendredi 16 juillet 2010

separateur-69

  • Opéra de Lyon (69001 Lyon): Porgy and Bess (Opéra en trois actes, 1935 de George Gershwin, DuBose, Dorothy Heyward et Ira Gershwin) (concert à 20h00 (durée 3h30) ; Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 5 à 88€ ; voir le site)

samedi 17 juillet 2010

separateur-69

  • Opéra de Lyon (69001 Lyon): Porgy and Bess (Opéra en trois actes, 1935 de George Gershwin, DuBose, Dorothy Heyward et Ira Gershwin) (concert à 20h00 (durée 3h30) ; Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 5 à 88€ ; voir le site)



Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com


Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

n°679 : 04/09/2017

n°678 : 28/08/2017

n°677 : 21/08/2017

n°676 : 14/08/2017

n°675 : 07/08/2017

n°674 : 05/08/2017

n°673 : 04/08/2017

n°672 : 03/08/2017

n°671 : 02/08/2017

n°670 : 31/07/2017

n°669 : 24/07/2017

n°668 : 17/07/2017

n°667 : 10/07/2017

n°666 : 03/07/2017

n°665 : 26/06/2017

n°664 : 19/06/2017

n°663 : 12/06/2017

n°662 : 05/06/2017

n°661 : 29/05/2017

n°660 : 22/05/2017

n°659 : 15/05/2017

n°658 : 08/05/2017

n°657 : 01/05/2017

n°656 : 24/04/2017

n°655 : 17/04/2017

n°654 : 10/04/2017

n°653 : 03/04/2017

n°652 : 27/03/2017

n°651 : 20/03/2017

n°650 : 13/03/2017

n°649 : 06/03/2017

n°648 : 27/02/2017

n°647 : 20/02/2017

n°646 : 13/02/2017

n°645 : 06/02/2017

n°644 : 30/01/2017

n°643 : 23/01/2017

n°642 : 16/01/2017

n°641 : 09/01/2017

n°640 : 02/01/2017

----------
2016
----------

n°639 : 19/12/2016

n°638 : 12/12/2016

n°637 : 05/12/2016

n°636 : 28/11/2016

n°635 : 21/11/2016

n°634 : 14/11/2016

n°633 : 07/11/2016

n°632 : 31/10/2016

n°631 : 24/10/2016

n°630 : 17/10/2016

n°629 : 10/10/2016

n°628 : 03/10/2016

n°627 : 26/09/2016

n°626 : 19/09/2016

n°625 : 12/09/2016

n°624 : 05/09/2016

n°623 : 29/08/2016

n°622 : 22/08/2016

n°621 : 15/08/2016

n°620 : 08/08/2016

n°619 : 06/08/2016

n°618 : 04/08/2016

n°617 : 03/08/2016

n°616 : 01/08/2016

n°615 : 30/07/2016

n°614 : 25/07/2016

n°613 : 18/07/2016

n°612 : 11/07/2016

n°611 : 04/07/2016

n°610 : 27/06/2016

n°609 : 20/06/2016

n°608 : 13/06/2016

n°607 : 06/06/2016

n°606 : 30/05/2016

n°605 : 23/05/2016

n°604 : 16/05/2016

n°603 : 09/05/2016

n°602 : 02/05/2016

n°601 : 25/04/2016

n°600 : 18/04/2016

n°599 : 11/04/2016

n°598 : 04/04/2016

n°597 : 28/03/2016

n°596 : 21/03/2016

n°595 : 14/03/2016

n°594 : 07/03/2016

n°593 : 29/02/2016

n°592 : 22/02/2016

n°591 : 15/02/2016

n°590 : 08/02/2016

n°589 : 01/02/2016

n°588 : 25/01/2016

n°587 : 18/01/2016

n°586 : 11/01/2016

n°585 : 04/01/2016

----------
2015
----------

n°584 : 21/12/2015

n°583 : 14/12/2015

n°582 : 07/12/2015

n°581 : 30/11/2015

n°580 : 23/11/2015

n°579 : 16/11/2015

n°578 : 09/11/2015

n°577 : 02/11/2015

n°576 : 26/10/2015

n°575 : 19/10/2015

n°574 : 12/10/2015

n°573 : 05/10/2015

n°572 : 28/09/2015

n°571 : 21/09/2015

n°570 : 14/09/2015

n°569 : 07/09/2015

n°568 : 31/08/2015

n°567 : 24/08/2015

n°566 : 17/08/2015

n°565 : 10/08/2015

n°564 : 08/08/2015

n°563 : 07/08/2015

n°562 : 06/08/2015

n°561 : 05/08/2015

n°560 : 03/08/2015

n°559 : 27/07/2015

n°558 : 20/07/2015

n°557 : 13/07/2015

n°556 : 06/07/2015

n°555 : 29/06/2015

n°554 : 22/06/2015

n°553 : 15/06/2015

n°552 : 08/06/2015

n°551 : 01/06/2015

n°550 : 25/05/2015

n°549 : 18/05/2015

n°548 : 11/05/2015

n°547 : 04/05/2015

n°546 : 27/04/2015

n°545 : 20/04/2015

n°544 : 13/04/2015

n°543 : 06/04/2015

n°542 : 30/03/2015

n°541 : 23/03/2015

n°540 : 20/03/2015

n°539 : 16/03/2015

n°538 : 09/03/2015

n°537 : 02/03/2015

n°536 : 23/02/2015

n°535 : 16/02/2015

n°534 : 09/02/2015

n°533 : 02/02/2015

n°532 : 26/01/2015

n°531 : 19/01/2015

n°530 : 12/01/2015

n°529 : 05/01/2015

----------
2014
----------

n°528 : 22/12/2014

n°527 : 15/12/2014

n°526 : 08/12/2014

n°525 : 01/12/2014

n°524 : 24/11/2014

n°523 : 17/11/2014

n°522 : 10/11/2014

n°521 : 03/11/2014

n°520 : 27/10/2014

n°519 : 20/10/2014

n°518 : 13/10/2014

n°517 : 06/10/2014

n°516 : 29/09/2014

n°515 : 22/09/2014

n°514 : 15/09/2014

n°513 : 08/09/2014

n°512 : 01/09/2014

n°511 : 25/08/2014

n°510 : 18/08/2014

n°509 : 11/08/2014

n°508 : 09/08/2014

n°507 : 08/08/2014

n°506 : 07/08/2014

n°505 : 06/08/2014

n°504 : 04/08/2014

n°503 : 28/07/2014

n°502 : 21/07/2014

n°501 : 14/07/2014

n°500 : 07/07/2014

n°499 : 30/06/2014

n°498 : 23/06/2014

n°497 : 16/06/2014

n°496 : 09/06/2014

n°495 : 02/06/2014

n°494 : 26/05/2014

n°493 : 19/05/2014

n°492 : 12/05/2014

n°491 : 05/05/2014

n°490 : 28/04/2014

n°489 : 21/04/2014

n°488 : 14/04/2014

n°487 : 07/04/2014

n°486 : 31/03/2014

n°485 : 24/03/2014

n°484 : 17/03/2014

n°483 : 10/03/2014

n°482 : 03/03/2014

n°481 : 24/02/2014

n°480 : 17/02/2014

n°479 : 10/02/2014

n°478 : 03/02/2014

n°477 : 27/01/2014

n°476 : 20/01/2014

n°475 : 13/01/2014

n°474 : 06/01/2014

----------
2013
----------

n°473 : 23/12/2013

n°472 : 16/12/2013

n°471 : 09/12/2013

n°470 : 02/12/2013

n°469 : 25/11/2013

n°468 : 18/11/2013

n°467 : 11/11/2013

n°466 : 04/11/2013

n°465 : 28/10/2013

n°464 : 21/10/2013

n°463 : 14/10/2013

n°462 : 07/10/2013

n°461 : 30/09/2013

n°460 : 23/09/2013

n°459 : 16/09/2013

n°458 : 09/09/2013

n°457 : 02/09/2013

n°456 : 26/08/2013

n°455 : 19/08/2013

n°454 : 12/08/2013

n°453 : 10/08/2013

n°452 : 09/08/2013

n°451 : 08/08/2013

n°450 : 07/08/2013

n°449 : 05/08/2013

n°448 : 29/07/2013

n°447 : 22/07/2013

n°446 : 15/07/2013

n°445 : 13/07/2013

n°444 : 12/07/2013

n°443 : 11/07/2013

n°442 : 10/07/2013

n°441 : 09/07/2013

n°440 : 08/07/2013

n°439 : 07/07/2013

n°438 : 06/07/2013

n°437 : 05/07/2013

n°436 : 04/07/2013

n°435 : 03/07/2013

n°434 : 02/07/2013

n°433 : 01/07/2013

n°432 : 30/06/2013

n°431 : 29/06/2013

n°430 : 24/06/2013

n°429 : 17/06/2013

n°428 : 10/06/2013

n°427 : 03/06/2013

n°426 : 27/05/2013

n°425 : 20/05/2013

n°424 : 13/05/2013

n°423 : 06/05/2013

n°422 : 29/04/2013

n°421 : 22/04/2013

n°420 : 15/04/2013

n°419 : 08/04/2013

n°418 : 01/04/2013

n°417 : 25/03/2013

n°416 : 18/03/2013

n°415 : 11/03/2013

n°414 : 04/03/2013

n°413 : 25/02/2013

n°412 : 18/02/2013

n°411 : 11/02/2013

n°410 : 04/02/2013

n°409 : 28/01/2013

n°408 : 21/01/2013

n°407 : 14/01/2013

n°406 : 07/01/2013

----------
2012
----------

n°405 : 31/12/2012

n°404 : 24/12/2012

n°403 : 17/12/2012

n°402 : 10/12/2012

n°401 : 03/12/2012

n°400 : 26/11/2012

n°399 : 19/11/2012

n°398 : 12/11/2012

n°397 : 05/11/2012

n°396 : 29/10/2012

n°395 : 22/10/2012

n°394 : 15/10/2012

n°393 : 08/10/2012

n°392 : 01/10/2012

n°391 : 24/09/2012

n°390 : 17/09/2012

n°389 : 10/09/2012

n°388 : 03/09/2012

n°387 : 27/08/2012

n°386 : 20/08/2012

n°385 : 13/08/2012

n°384 : 06/08/2012

n°383 : 04/08/2012

n°382 : 03/08/2012

n°381 : 02/08/2012

n°380 : 01/08/2012

n°379 : 30/07/2012

n°378 : 23/07/2012

n°377 : 16/07/2012

n°376 : 13/07/2012

n°375 : 12/07/2012

n°374 : 11/07/2012

n°373 : 10/07/2012

n°372 : 09/07/2012

n°371 : 08/07/2012

n°370 : 07/07/2012

n°369 : 06/07/2012

n°368 : 05/07/2012

n°367 : 04/07/2012

n°366 : 03/07/2012

n°365 : 02/07/2012

n°364 : 01/07/2012

n°363 : 30/06/2012

n°362 : 29/06/2012

n°361 : 28/06/2012

n°360 : 25/06/2012

n°359 : 18/06/2012

n°358 : 11/06/2012

n°357 : 04/06/2012

n°356 : 28/05/2012

n°355 : 21/05/2012

n°354 : 14/05/2012

n°353 : 07/05/2012

n°352 : 30/04/2012

n°351 : 23/04/2012

n°350 : 16/04/2012

n°349 : 09/04/2012

n°348 : 02/04/2012

n°347 : 26/03/2012

n°346 : 19/03/2012

n°345 : 12/03/2012

n°344 : 05/03/2012

n°343 : 27/02/2012

n°342 : 20/02/2012

n°341 : 13/02/2012

n°340 : 06/02/2012

n°339 : 30/01/2012

n°338 : 23/01/2012

n°337 : 16/01/2012

n°336 : 09/01/2012

n°335 : 02/01/2012

----------
2011
----------

n°334 : 26/12/2011

n°333 : 19/12/2011

n°332 : 12/12/2011

n°331 : 05/12/2011

n°330 : 28/11/2011

n°329 : 21/11/2011

n°328 : 14/11/2011

n°327 : 07/11/2011

n°326 : 31/10/2011

n°325 : 24/10/2011

n°324 : 17/10/2011

n°323 : 10/10/2011

n°322 : 03/10/2011

n°321 : 26/09/2011

n°320 : 19/09/2011

n°319 : 12/09/2011

n°318 : 05/09/2011

n°317 : 29/08/2011

n°316 : 22/08/2011

n°315 : 15/08/2011

n°314 : 08/08/2011

n°313 : 06/08/2011

n°312 : 05/08/2011

n°311 : 04/08/2011

n°310 : 03/08/2011

n°309 : 02/08/2011

n°308 : 01/08/2011

n°307 : 25/07/2011

n°306 : 18/07/2011

n°305 : 13/07/2011

n°304 : 12/07/2011

n°303 : 11/07/2011

n°302 : 10/07/2011

n°301 : 09/07/2011

n°300 : 08/07/2011

n°299 : 07/07/2011

n°298 : 06/07/2011

n°297 : 05/07/2011

n°296 : 04/07/2011

n°295 : 03/07/2011

n°294 : 02/07/2011

n°293 : 01/07/2011

n°292 : 30/06/2011

n°291 : 29/06/2011

n°290 : 27/06/2011

n°289 : 20/06/2011

n°288 : 13/06/2011

n°287 : 06/06/2011

n°286 : 30/05/2011

n°285 : 23/05/2011

n°284 : 16/05/2011

n°283 : 09/05/2011

n°282 : 02/05/2011

n°281 : 25/04/2011

n°280 : 18/04/2011

n°279 : 11/04/2011

n°278 : 04/04/2011

n°277 : 28/03/2011

n°276 : 21/03/2011

n°275 : 14/03/2011

n°274 : 07/03/2011

n°273 : 28/02/2011

n°272 : 26/02/2011

n°271 : 21/02/2011

n°270 : 14/02/2011

n°269 : 07/02/2011

n°268 : 31/01/2011

n°267 : 24/01/2011

n°266 : 17/01/2011

n°265 : 10/01/2011

n°264 : 03/01/2011

----------
2010
----------

n°263 : 27/12/2010

n°262 : 20/12/2010

n°261 : 13/12/2010

n°260 : 06/12/2010

n°259 : 29/11/2010

n°258 : 22/11/2010

n°257 : 15/11/2010

n°256 : 08/11/2010

n°255 : 01/11/2010

n°254 : 25/10/2010

n°253 : 18/10/2010

n°252 : 11/10/2010

n°251 : 04/10/2010

n°250 : 27/09/2010

n°249 : 20/09/2010

n°248 : 13/09/2010

n°247 : 06/09/2010

n°246 : 30/08/2010

n°245 : 23/08/2010

n°244 : 16/08/2010

n°243 : 09/08/2010

n°242 : 07/08/2010

n°241 : 06/08/2010

n°240 : 05/08/2010

n°239 : 04/08/2010

n°238 : 03/08/2010

n°237 : 02/08/2010

n°236 : 26/07/2010

n°235 : 19/07/2010

n°234 : 12/07/2010

n°233 : 09/07/2010

n°232 : 08/07/2010

n°231 : 07/07/2010

n°230 : 06/07/2010

n°229 : 05/07/2010

n°228 : 04/07/2010

n°227 : 03/07/2010

n°226 : 02/07/2010

n°225 : 01/07/2010

n°224 : 30/06/2010

n°223 : 29/06/2010

n°222 : 28/06/2010

n°221 : 27/06/2010

n°220 : 26/06/2010

n°219 : 25/06/2010

n°218 : 21/06/2010

n°217 : 14/06/2010

n°216 : 07/06/2010

n°215 : 31/05/2010

n°214 : 24/05/2010

n°213 : 17/05/2010

n°212 : 10/05/2010

n°211 : 03/05/2010

n°210 : 26/04/2010

n°209 : 19/04/2010

n°208 : 12/04/2010

n°207 : 05/04/2010

n°206 : 29/03/2010

n°205 : 22/03/2010

n°204 : 15/03/2010

n°203 : 08/03/2010

n°202 : 01/03/2010

n°201 : 22/02/2010

n°200 : 15/02/2010

n°199 : 08/02/2010

n°198 : 01/02/2010

n°197 : 25/01/2010

n°196 : 18/01/2010

n°195 : 11/01/2010

n°194 : 04/01/2010

----------
2009
----------

n°193 : 21/12/2009

n°192 : 14/12/2009

n°191 : 07/12/2009

n°190 : 30/11/2009

n°189 : 23/11/2009

n°188 : 16/11/2009

n°187 : 09/11/2009

n°186 : 02/11/2009

n°185 : 26/10/2009

n°184 : 19/10/2009

n°183 : 12/10/2009

n°182 : 05/10/2009

n°181 : 28/09/2009

n°180 : 21/09/2009

n°179 : 14/09/2009

n°178 : 07/09/2009

n°177 : 31/08/2009

n°176 : 24/08/2009

n°175 : 17/08/2009

n°174 : 10/08/2009

n°173 : 08/08/2009

n°172 : 07/08/2009

n°171 : 06/08/2009

n°170 : 05/08/2009

n°169 : 04/08/2009

n°168 : 03/08/2009

n°167 : 27/07/2009

n°166 : 20/07/2009

n°165 : 13/07/2009

n°164 : 10/07/2009

n°163 : 09/07/2009

n°162 : 08/07/2009

n°161 : 07/07/2009

n°160 : 06/07/2009

n°159 : 05/07/2009

n°158 : 04/07/2009

n°157 : 03/07/2009

n°156 : 02/07/2009

n°155 : 01/07/2009

n°154 : 30/06/2009

n°153 : 29/06/2009

n°152 : 28/06/2009

n°151 : 27/06/2009

n°150 : 22/06/2009

n°149 : 15/06/2009

n°148 : 08/06/2009

n°147 : 01/06/2009

n°146 : 25/05/2009

n°145 : 18/05/2009

n°144 : 11/05/2009

n°143 : 04/05/2009

n°142 : 27/04/2009

n°141 : 20/04/2009

n°140 : 13/04/2009

n°139 : 06/04/2009

n°138 : 30/03/2009

n°137 : 23/03/2009

n°136 : 16/03/2009

n°135 : 09/03/2009

n°134 : 02/03/2009

n°133 : 23/02/2009

n°132 : 16/02/2009

n°131 : 09/02/2009

n°130 : 02/02/2009

n°129 : 26/01/2009

n°128 : 19/01/2009

n°127 : 12/01/2009

n°126 : 05/01/2009

----------
2008
----------

n°125 : 22/12/2008

n°124 : 15/12/2008

n°123 : 08/12/2008

n°122 : 01/12/2008

n°121 : 24/11/2008

n°120 : 17/11/2008

n°119 : 10/11/2008

n°118 : 03/11/2008

n°117 : 27/10/2008

n°116 : 20/10/2008

n°115 : 13/10/2008

n°114 : 06/10/2008

n°113 : 29/09/2008

n°112 : 22/09/2008

n°111 : 15/09/2008

n°110 : 08/09/2008

n°109 : 01/09/2008

n°108 : 25/08/2008

n°107 : 11/08/2008

n°106 : 09/08/2008

n°105 : 08/08/2008

n°104 : 07/08/2008

n°103 : 06/08/2008

n°102 : 04/08/2008

n°101 : 28/07/2008

n°100 : 21/07/2008

n°99 : 14/07/2008

n°98 : 11/07/2008

n°97 : 10/07/2008

n°96 : 09/07/2008

n°95 : 08/07/2008

n°94 : 07/07/2008

n°93 : 06/07/2008

n°92 : 05/07/2008

n°91 : 04/07/2008

n°90 : 03/07/2008

n°89 : 02/07/2008

n°88 : 01/07/2008

n°87 : 30/06/2008

n°86 : 29/06/2008

n°85 : 28/06/2008

n°84 : 26/06/2008

n°83 : 23/06/2008

n°82 : 16/06/2008

n°81 : 09/06/2008

n°80 : 02/06/2008

n°79 : 26/05/2008

n°78 : 19/05/2008

n°77 : 12/05/2008

n°76 : 05/05/2008

n°75 : 28/04/2008

n°74 : 21/04/2008

n°73 : 14/04/2008

n°72 : 07/04/2008

n°71 : 31/03/2008

n°70 : 24/03/2008

n°69 : 17/03/2008

n°68 : 10/03/2008

n°67 : 03/03/2008

n°66 : 27/02/2008

n°66 : 18/02/2008

n°65 : 11/02/2008

n°64 : 04/02/2008

n°63 : 28/01/2008

n°62 : 21/01/2008

n°61 : 14/01/2008

n°60 : 07/01/2008

----------
2007
----------

n°59 : 24/12/2007

n°58 : 17/12/2007

n°57 : 10/12/2007

n°56 : 03/12/2007

n°55 : 26/11/2007

n°54 : 19/11/2007

n°53 : 12/11/2007

n°52 : 05/11/2007

n°51 : 29/10/2007

n°50 : 25/10/2007

n°49 : 24/10/2007

n°48 : 23/10/2007

n°47 : 22/10/2007

n°46 : 19/10/2007

n°45 : 18/10/2007

n°44 : 17/10/2007

n°43 : 15/10/2007

n°42 : 14/10/2007

n°41 : 13/10/2007

n°40 : 12/10/2007

n°39 : 11/10/2007

n°38 : 10/10/2007

n°37 : 08/10/2007

n°36 : 07/10/2007

n°35 : 06/10/2007

n°34 : 05/10/2007

n°33 : 04/10/2007

n°32 : 03/10/2007

n°31 : 01/10/2007

n°30 : 16/09/2007

n°29 : 30/08/2007

n°28 : 05/08/2007

n°27 : 04/08/2007

n°26 : 03/08/2007

n°25 : 02/08/2007

n°24 : 31/07/2007

n°23 : 30/07/2007

n°22 : 29/07/2007

n°21 : 27/07/2007

n°20 : 26/07/2007

n°19 : 14/07/2007

n°18 : 13/07/2007

n°17 : 12/07/2007

n°16 : 11/07/2007

n°15 : 10/07/2007

n°14 : 09/07/2007

n°13 : 08/07/2007

n°12 : 07/07/2007

n°11 : 06/07/2007

n°10 : 05/07/2007

n°9 : 04/07/2007<

n°8 : 03/07/2007<

n°7 : 02/07/2007<

n°6 : 01/07/2007<

n°5 : 30/06/2007<

n°4 : 29/06/2007<

n°3 : 28/06/2007<

n°2 (indisponible)

n°1 (indisponible)


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes