L'euphorie de la semaine dernière est passée. Avant les fêtes on se met au régime, moins de concerts mais quand même des choses à voir. 

Laurent Courtois réussit un beau coup en invitant Samson Schmitt et a dû organiser une soirée supplémentaire. Le Assaï trio passe au Hot-Club., une belle soirée en perspective.

Sinon les concerts de Noël se mettent en place : Le Shag-Café voit grand avec l'Usine à Jazz et Fatiha Alidra. Le Webster live organise un diner avec le Spank Trio et le Hot-Club fêtera Noël avec les Happy Stompers.

Il y a encore quelques jam sessions intéressantes cette semaine.

trait-pointille-600x10


Du côté des festivals

Pas de festival au programme durant les fêtes alors on en profite pour vous rappeler les tout prochains festivals

 Bientôt

st-fons-2012-53x80 Saint-Fons Jazz - 13ème édition (du 17 au 28 janvier 2012)

L'école de musique et le théâtre Jean Marais nous ont concocté un bien joli programme : On commence avec la traditionnelle conférence, dédiée cette année à la contrebasse dans le jazz. Ensuite, le "Jazz à l'école". Les concerts avec le Trio Enchant(i)er, Stéphane Guillaume quartet. Une soirée "improvisation" avec Lê Quan Ninh en solo et le Libre(s) Ensemble. La soirée des profs avec le Olivier Truchot trio puis l''ensemble des profs du département jazz . La soirée "miror" avec le European Jazz Trumpet. Et pour finir L'Orchestre National de Jazz avec une quasi création "Piazolla".

Voir  le site du Saint-Fons Jazz

trait-pointille-600x10

affiche-53x80 Les Jazzeries d'Hiver de GagaJazz à St-Etienne (du 17 janvier au  3 février 2012)

GagaJazz poursuit inexorablement sa programmation jazz à St-Etienne avec la création en 2012 de ses "Jazzeries d'hiver" qui proposeront à partir du 17 janvier: JB Hadrot trio, Ukandanz , Ibrahim Maalouf, plusieurs Bœufs Jazz, Joel Forrester et son french quintet, Ompa Bompa.

trait-gris-fonce-600x10

Dans les départements cette semaine

Du côté de la Drôme

  • mardi:
    • Jazz for Christmas avec le Spank trio + diner au Webster Live

trait-pointille-600x10

Du côté de l'Isère

  • mardi:
    • Three Noisy Guys à la Soupe aux Choux
  • mercredi:
    • Shag Café (Seyssinet-Pariset):Jazz Christmas avec L'usine à Jazz et Fatiha Alidra
    • A la santé de Django: Laurent Courtois et Nuages de Swing invitent Samson Schmitt: séance de rattrapage chez Bertet Musique
    • "Ce soir je vous chanterai ...." à la Soupe aux Choux
  • jeudi:
    • A la santé de Django: Laurent Courtois et Nuages de Swing invitent Samson Schmitt à la Soupe aux Choux [COMPLET]

trait-pointille-600x10

Du côté du Rhône

  • mardi:
    • Hot-Club (Lyon 1er): Assaï Jazz trio
    • Le Tos'taki (Lyon 1er): Bœuf Manouche
    • Le Sirius (Lyon 3ème): Manu Goodman Jazz Jam Session
  • mercredi:
    • Clef de Voûte (Lyon 1er): Les Chapeaux Noirs
    • Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): JB Hadrot
    • Hot-Club (Lyon 1er): Happy Stompers - concert de Noël
    • L'Antidote (69005 Lyon): Bœuf Manouche
  • jeudi:
    • Le GMT trio à la Clef de Voûte
    • LittleJam (Lyon 9ème): Jam Session autour d'Alexandre Clayette
    • Le "7-Neuf" (Lyon 1er): Trio JFM
  • vendredi:
    • Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Bastien Brison

trait-pointille-600x10

Du côté des Savoies

  • vendredi:
    • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): R'Blues
    • L'Ancolie (74 Flaine): Rodi Fusion

 trait-pointille-600x10

A la radio :

Le programme des émissions de la semaine est accessible ici (en partenariat avec Jazz à Paris) : programmes de fin décembre à début janvier

 

 

 trait-gris-fonce-600x10

 

Bonne semaine à toutes et à tous, et passez un joyeux Noël.

L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com

 

Ont collaboré à ce n° : Alain Bailly, Elie Béraha, Gérard Brunel, Christophe Charpenel, Pascal Derathé, Gérard Gabalde de Casamajor, Patrick Grin, Nathalie Jamais, Philippe Morel, Judy Rankin, Jean-Noël Régnier, Joëlle Robin, Niko Rodamel, Jacques Seigneret, Jack Urvoy, et tous les musiciens cités ou montrés. Merci à eux.

 

Tous les détails des concerts à venir dans l'agenda


trait-gris-fonce-600x10trait-gris-fonce-600x10

 Le coup de pouce de Jazz-Rhone-Alpes.com à une nouvelle initiative

Naissance, à Vienne, d'un nouveau lieu pour le jazz. Confidences sur l'oreiller.

esplanade-saint-vincent-600x129

Mauvaise nouvelle... on apprend le 21 décembre que suite à des délais liés à EDF, la commission de sécurité ne pourra passer à temps pour valider l'ouverture de la salle. Par précaution les organisateur préfèrent avec de gros regrets annuler la soirée.

C'est une naissance en forme de devinette :
"Quel rapport peut-il y avoir entre un oreiller et un musicien de jazz ?"


Hors la réputation du second de prétexter la panne du premier, le rapprochement semble plutôt incongru. C'est pourtant le menu de la soirée inaugurale que propose le tout nouveau lieu de réception de Vienne : l'Esplanade Saint-Vincent. Ses créateurs inventent, pour leur première, une soirée de la Saint Sylvestre des plus séduisantes : un dîner-concert autour de l'Oreiller-de-la-Belle-Aurore, ce pâté en croûte légendaire et stupéfiant dans lequel le fameux charcutier lyonnais Reynon rassemble les ingrédients les plus délicieux sur un catalogue à la Prévert : Cailles, Pigeons, Foie gras, Palombes, Perdreaux, Grouses d'Ecosse, Volailles de Bresse, Canards Mulards, Faisans, Colverts, Lièvres, Lapins de garenne, Chevreuils, Biches, Marcassins, Ris de veau, Truffes du Tricastin et une gelée à tomber !


Pour accompagner ce mets d'exception et le menu alléchant qui l'entoure, Jacques Caron, Eric Marsella et François Robin, les trois concepteurs du lieu,  ont invité le quartet jazz de Bastien Brison, jeune pianiste bien connu de la scène lyonnaise (et ailleurs), qui aura la tâche d'ouvrir la programmation musicale de ce nouveau lieu qui ne compte pas en rester là.


Car si cette Esplanade a pour vocation de recevoir repas et séminaires, les trois amis comptent bien aussi mettre fin à la disette de concerts de jazz qui plane sur Vienne une fois le festival passé, à l'ombre d'une cité lyonnaise qui profite pourtant largement de ses jeunes musiciens, des Jon Boutellier, Jean-Baptiste Hadrot ou autres Thibaud Saby, pour ne citer qu'eux. Le pays viennois sera d'ailleurs représenté ce 31 décembre par le batteur Robin Winckler. Sylvain Pourrat à la contrebasse et Alice Mortagne au chant complèteront le combo pour ce premier concert qui en appelle de nombreux autres.


Si vous cherchiez encore où fêter le nouvel an loin des cotillons, petites saucisses et douloureux décibels, laissez-vous tenter par cette soirée de jazz et gastronomie, où le piano de la cuisine rejoint celui de la scène, pour un concours des sens dont les convives seront les seuls gagnants.


Esplanade Saint Vincent, 6 bis rue Calixte II à Vienne
Prix de la soirée : 120 € tout compris
en savoir plus
Uniquement sur réservation au 04 74 53 53 58
Ou par mail depuis le site www.esplanade-saint-vincent.com

Programmation jazz à partir du 20 janvier, un vendredi sur deux. Le 20 janvier, Claude-Eugénie Iwandza (voix) et Manu Bonhomme (piano). Suite de la programmation en cours.

 

trait-gris-fonce-600x10trait-gris-fonce-600x10

 

 

Les pérégrinations jazzistiques



vu le lundi 12 décembre 2011

The Amazing Keystone Big Band à la Clef de Voûte

111212-the-amazing-keystone-big-band-cdv-4847-600x237

Où l'on retrouve le big band de la Clef de Voûte pour son concert quasi-mensuel. Les dix-sept musiciens habituels sont tous là. Ils ne manqueraient ce rendez-vous pour rien au monde. Chose rare dans le cadre de concerts de jazz, le groupe a préparé des programmes à l'avance avec des mini-chroniques de présentation où l'on reconnaît la patte de Jon Boutellier : précision et humour.

Au cours des deux sets ils reprendront de nombreux morceaux de leurs illustres ancêtres avec parfois leurs propres arrangements. Et ils nous feront entendre également quelques-unes de leurs compositions, qui n'ont pas à pâlir devant les autres.

Certains leur reprochent le côté "déjà vu et déjà entendu" de leur répertoire, et Jon ne se prive pas de le rappeler. Nous on connaît on a déjà vu et entendu ça, mais quand c'est réalisé avec un tel enthousiasme et une si belle envie de perfection comment ne pas craquer et en redemander ?

Quelques solistes prendront des chorus admirables que ce soit au ténor avec Pierre Pothin, au trombone avec Bastien Ballaz, voire à la flûte avec Ghislain Regard. Mais le clou de cette représentation sera à la reprise du second set l'interprétation du thème de la Panthère roseDavid Enhco se camouflera dans un costume de cet animal pour jouer tout le morceau. Ça, ce n'est pas du déjà vu. Cette blague potache ne doit surtout pas éclipser la qualité du concert qui porte haut et fort les couleurs du bop et du jazz.

Pascal Derathé

(Thierry Seneau, Vincent Labarre, Félicien Bouchot, David Enhco: trompettes ; Lou Lecaudey, Bastien Ballaz, Loïc Bachevillier, Sylvain Thomas: trombones ; Pierre Pothin, Kenny Jeanney, , Pierre Desassis, Jon Boutellier: saxophones ; Ghislain Regard Jacobez: sax baryton, flûte ; Thibaut François: guitare ; Frédéric Nardin: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Romain Sarron: batterie)

trait-gris-fonce-600x10

vu le mardi 13 décembre 2011

Une soirée autour de Gérard Maimone à l'Astrée

111213-maimone-peyrin-picot-martinst-astree-4969-600x200

Grosse soirée pour le compositeur et pianiste Gérard Maimone qui lance son nouvel album "Soft Movies" en organisant un concert en trois sets avec trois formations et répertoires différents.

Honneur aux dames, il entame son concert en compagnie de la violoniste Nadia Kuentz et de l'accordéoniste Patricia Hivert. Ce "Lluvia d'Oro" nous emmènera sur des terres hispanisantes pour une musique ensoleillée avec des airs de tango nuevo à la sauce jazz, une musique populaire facile à appréhender et plaisante à l'oreille.

Fin de ce rapide set, Gérard Maimone se retrouve seul au piano, dans le noir qu'il affectionne. Ses complices Jean Cohen et Fred Roudet en profitent pour s'installer presque subrepticement.

Place au MCR trio. L'ambiance devient nettement plus jazz avec des envolées au sax et des réponses idoines à la trompette. Les deux soufflants sont en forme et nous offrent un jeu très aérien et très libre au sens "free" comme on se prend à l'apprécier quand c'est bien fait.

Exit le trio, Gérard Maimone reste au clavier tandis que le quartet s'installe. Sur scène de vieux compagnons de route de Gérard Maimone à commencer par le saxophoniste Jean-Marie Peyrin (ils étaient étudiants ensemble), le bassiste Thomas Picot et le trop rare Denis Martins à la batterie.

Ce troisième set est commencé à la basse, c'est groovy à souhait. C'est vif et chaud, parfait pour préparer le terrain au sax. Jean-Marie Peyrin est particulièrement convaincant au ténor, un joli son bien rond et des notes impeccablement tenues. Ce "soft movies" est un recueil de courtes compositions mélodieuses qui ne sont pas sans évoquer des univers à la Gainsbourg.

Soirée réussie pour Maimone, qui nous aura montré l'espace d'un soir plusieurs facettes de son écriture.

La versatilité a a du bon.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

Le scintillement des étoiles ne meurt jamais

111213-thomas-truchot-maradan-maniez-cdv-5010

Ce mardi, se produisait à la Clef de Voûte, Marc Thomas invité par le Olivier Truchot trio (Olivier Truchot: piano, Patrick Maradan: contrebasse et Philippe Maniez: batterie).

Saxophoniste, chanteur de charme Français, interprétant les standards de jazz (américain et français), scatteur/improvisateur, on a trop souvent tendance à comparer Marc Thomas aux crooners américains. Sur la scène du jazz depuis plus de 30 ans Marc Thomas est un cas unique en son genre. Malheureusement, sa célébrité n'a pas le reflet de son talent. La faute à qui ? A la mode bien sûr.

En effet, le style de musique jazz qui permet aux spectateurs de danser a disparu. Le "disco" est apparu dans les années 70-80 ce style dans lequel la notion de couple s'est évanouie. Le nouveau danseur se noie dans une foule solitaire, il se trémousse sur une musique à l'âme douteuse. Le rock en avait donné les prémices.

C'est la différence entre Presley et Sinatra, la tenue d'un corps, "d'habit qui fait le moine" j'aurai tendance en écoutant et regardant Marc Thomas de dire que la tenue de son corps reflète la tenue de sa voix ; une voix porteuse de charme, d'élégance, de discrétion, de sensualité. Ce n'est pas un hasard si son répertoire comporte de nombreux standards de comédies musicales, son style est "Astairien". C'est la différence entre une DSKinase et un conte libertin de Jean de la Fontaine à laquelle nous assistons en écoutant Marc Thomas.

Dans cette "atmosphère" des caves clubs dans lesquelles le temps s'arrête durant la prière du prêcheur, le contenu et le contenant de la musique font naître ce "vécu" de l'instant qui échappe au dehors. C'est le "live" Il faut "être amant pour être attentif à ces lieux de lumière" n'est pas ce dans ces "bas fonds que sont les boîtes de jazz que le bonheur existe et non là haut" La Clef de Voûte en fait partie, tout se passe sous la table ; et ce mardi soir, la voix d'ange de Marc Thomas était le porteur d'espoir. Chatoiement, étincellement, palpitation, flamboiement ! St Marc a métamorphosé les fleurs de peau ! Comme le swing, le scintillement des étoiles ne meurt jamais.

Jacques Seigneret

trait-gris-fonce-600x10

vu le mercredi 14 décembre 2011

Soirée "Jazz-Club" à l'école de musique de Limonest

111214-hommage-django-emhl-5024-600x240

Expérience à l'école de musique de Limonest, qui, sous l'impulsion de son énergique directeur Arnaud Caumeil, transforme le temps d'un soir sa grande salle en jazz-club. Au programme deux incontournables du genre (il ne faut pas heurter) : un hommage à Django, du swing manouche donc et le big band de l'école sous la direction de Stéphane Rivero (hé oui il n'est pas que contrebassiste).

Tous les ingrédients d'un jazz club sont réunis, y compris les lumières blafardes (dommage pour les photos) et un bar improvisé en fond de salle, et bien sûr un public nombreux.

Le premier set réunit quelques têtes connues de la scène manouche lyonnaise sous la conduite de Laurent Vincenza, tout heureux de nous présenter un de ses élèves plus que prometteur, Maxime Dauphin. Judy Rankin assure la pompe avec trois élèves de l'école et Nicole Lardanchet tient la contrebasse. Pas moins de quarante-six cordes pour cet hommage qui va reprendre les standards obligés du genre (Django's Tiger, Hungaria, Minor swing et Nuages ...) et deux compositions de Laurent. Belle entrée en matière pour ce jazz-club.

Changement de plateau et installation du big band qui proposera quelques standards archi-connus. Parfait pour nos repères: Norvegian wood, in a mellow tone, Take a A train. Sur la fin du set l'orchestre sera rejoint par Emmanuelle prof de chant lyrique (ça s'entend) qui se met au jazz et nous interprètera Lullaby of birdland, Fever ou encore l'entraînant Sing sing sing... et après place à la jam session comme dans tout bon jazz club.

Fort de ce premier succès, un second jazz-club est programmé le 4 février prochain.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

Le Samy Thiebault "Upanishad Experiences" quintet au Jazz Club d'Annecy

111214-s-thiebault-4tet-jca-pg-6083-600x192

Ce deuxième mercredi de décembre, -le concert du Jazz Club d'Annecy a toujours lieu le deuxième mercredi du mois, y compris en décembre- la scène du Savannah Club recevait le Samy Thiébault Upanishad Experiences quintet, prolongement itinérant de la grande formation et de l'album (éponyme du même nom, comme on dit à la TV) paru en 2010.

Un premier set constitué de titres de l'album, Troisième Mue, Puis la nuit, parmi d'autres. C'est une gageure de retrouver la couleur de pièces initialement écrites, arrangées et jouées par et pour une dizaine de musiciens. Et pourtant, et tant mieux, ça sonne. Outre Samy Thiébault au ténor, deux autres acteurs du projet, Julien Alour au bugle et Adrien Chicot au piano, sont présents. Florent Nisse à la contrebasse, et Fred Pasqua aux drums complètent cette formation.

L'atmosphère du Jazz Club qui avait fait le plein d'aficionados, a-t-elle contribué à ce très beau concert ? Probablement. Les amateurs reconnaissent les musiciens, ressentent les époques, apprécient les références et font aussi passer un feeling. Il y avait matière à, avec ce beau quintet.

Samy Thiébault, lyrique, jeu délié qui balance, donne beaucoup, longtemps, jusqu'au bout, et encore. Il n'est pas seul. La connivence, -nécessaire, dans cette configuration-, avec Julien Alour, ne fait pas défaut. Julien ne fait pas défaut, non plus. Des phrases riches, pertinentes, et maîtrisées, en écho à la fougue des traits de Samy, la sonorité velouté du bugle dans les phrases à l'unisson. Adrien Chicot, calme, assied et concourt à la rythmique avec Florent Nisse, régulier et discret et Fred Pasqua, batteur créatif qui ne demande qu'à lâcher son énergie.

Dans ce concert, Samy Thiébault a aussi mis en avant des titres, tels False memories, Les yeux de N, Dyonisiaque, qui figureront sur le prochain album à paraître en juin 2012. Samy Thiébault, n'est pas seulement le saxophoniste-philosophe-coltranien ?!? (arroseur arrosé ?) dont les g(j)az(z)ettes nous rebattent les oreilles, étiquette qui pourrait faire fuir certains...

Il est un musicien de grand talent, d'aujourd'hui et de demain.

PS : je ne connais qu'un Nietzsche. S'appelait pas Friedrich, mais Jack...

Gérard Gabalde de Casamajor

trait-gris-fonce-300x10

Philippe Martel quartet au Hot-Club de Lyon

111214-martel-marion-avice-lanoue-hotclub-5081-600x272

Les musiciens grenoblois me disent régulièrement qu'il est difficile pour eux de se produire à Lyon, alors pour une fois qu'un orchestre dauphinois vient au Hot-Club, je me devais d'y aller. Nous n'étions pas nombreux à avoir eu cette réaction. Moins de dix personnes pour écouter le quartet de Philippe Martel et de la chanteuse Kristin Marion. Qu'importe, ils ont assuré comme les vrais pros qu'ils sont.

Kristin Marion est une experte de la scène et du chant. Aussi mince soit-il, elle est capable de se mettre l'auditoire dans la poche en quelques instants. Le répertoire sera constitué principalement de standards interprétés avec la technique sûre de Kristin. Derrière une rythmique originale avec Hélène Avice à la contrebasse et Lionel Lanoue à la batterie. Un bel exemple de parité, trop rare dans le jazz. Sur les quelques morceaux où Kristin ne chante pas, Philippe Martel prend la main et nous sort quelques pièces d'Oscar Peterson ou d'autres pianiste de renom. Un régal.

Comme il y a peu de monde, Kristin termine son concert en faisant ses courses auprès du public et enchaîne leurs souhaits de chansons, nous aurons le droit à un Caravan à la sauce gnawa (elle travaille une bonne partie de l'année au Maroc), à un body and soul poignant.

Les absents ont eu une nouvelle fois tort.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-600x10

vu le jeudi 15 décembre 2011

Le gala de soutien à la famille Félix à Bourgoin Jallieu

111215-lddlhbourgoin-nj-0611-600x271

Le très attendu concert-événement jazz manouche de cette fin d'année a eu enfin lieu à la Salle Polyvalente de Bourgoin-Jallieu (38), avec un beau plateau d'artistes dont certains venus de loin, dans une grande démonstration de solidarité.

Organisé par l'association locale Les Grandes Bouches et avec le concours de l'association lyonnaise Les Canuts des Canits, Lamastrock, la Société Savarez et Jazz Radio, tous impliqués dans la diffusion des ce style de jazz et la promotion des musiciens qui le jouent. Le but de ce concert était d'apporter un soutien à la famille de Sébastien Félix, guitariste reconnu, suite au drame qu'elle a subi plus tôt cette année.

Voici la liste des musiciens qui se sont mobilisés pour l'occasion : Sébastien Giniaux (guitare, du collectif Selmer 607, arrangeur et musicien pour Norig et le S.G.Balkan Project entre d'autres), Les Doigts de l'Homme (Yannick Alcocer, Benoit Convert, Olivier Kikteff: guitares ; Tanguy Blum: contrebasse) , Nuages de Swing (Ivan Baldet: saxophone ténor, Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Courtois: guitare ; Vivien Garcìa: guitare rythmique ; Lionel Grivet: batterie) et le John Intrator Quartet (John Intrator: violon ; Jack Kralian: guitare rythmique; Patrice Piquet: saxophone alto/clarinette/flûte ; Michel Tournier: contrebasse) qui ont tous offert gracieusement leur temps et leurs talents à cette belle cause.

Et comme pour chaque rencontre de swing manouche majeure, elle a été agrémentée par la présence de deux luthiers de la région (Antoine Prabel de Saint-Germain-au-Mont-D'or et Jérôme Marchand de Saint-Sorlin de Morestel) avec leurs derniers (très belles !) créations en matière de guitares.

Donc la soirée fut longue mais le temps passait vite, presque trop vite, avec toute cette bonne musique qui swingue et titille l'oreille. Un set bien garni pour chacune des formations et pas que des guitares manouches sur scène. On a donc entendu des morceaux choisis aussi pour mettre en valeur le violon, les instruments à vent, la batterie, aussi bien que les guitares "archtops grand jazz" : Petite Fleur, Ophéo Negro (Manaha de Carnaval), I've Found a New Baby, Caravan. Nous avons écouté avec plaisir les différentes interprétations par Nuages de Swing et John Intrator Quartet de How High the Moon qui nous ont permis de glisser du swing vers le bebop et Ornithology. Bop ou swing, peu importe, les danseurs dans le public ont pris procession du devant de la scène pour danser avec enthousiasme.

Les Doigts de l'Homme ont démarré leur set avec Appel Indirect (Appel Direct) - un clin d'œil au motif de la soirée ? - et nous sommes obligés de constater que vingt ans avant Miles Davis, Django Reinhardt a composé le premier morceau modal dans l'histoire de jazz ! L'énergie et la complicité de ce groupe est toujours impressionnant (surtout en sachant que Olivier Kikteff a récemment souffert une luxation de l'épaule) et procure un grand plaisir quand ils jouent leur compositions phares (Camping Sauvage à Auschwitz, hommage au peuple tsigane déporté) ou des standards. Leurs interprétations de Saint James Infirmary, Indifférence et Blue Skies doivent faire référence en matière d'arrangements. Puis un moment de calme quand Benoit Convert passe en solo et propose un morceau élégant et inspiré, dédié à son ancien professeur de guitare et grand ami, Sébastien Felix (on peut constater qu'il est aussi excellent pédagoque que guitariste !).

Sébastien Giniaux à son tour occupe la scène tout seul et joue sur sa guitare "archtop", il nous livre une des longues compositions de son tout nouveau livre/CD "Mélodie des Choses" (C'est un homme "renaissance" qui joue aussi du violoncelle jazz et classique, qui compose et arrange de la musique, qui peint et qui écrit, tout cela en plus d'être engagé par ses actions et convictions, comme sa présence ce soir). Morceau original et enchantant, virtuose, sensible, on aura besoin de l'écouter plusieurs fois pour pouvoir tout capter et ça donne envie.

Finalement le moment que tout le monde attendait, même si pas explicitement annoncé sur les affiches, l'entrée en scène de Sébastien Felix, accompagné des autres guitares solos du concert pour le "bouquet final" des morceaux typiques (Danube, Belleville, Joseph Joseph, After You've Gone, Minor Swing, Them There Eyes) qui sont les pépites du style. Un vrai régal, avec une succession de chorus qui font bouger les mains les pieds et qui donne des frissons par leur technicité, leur brillance et leur mise-en-place, et toujours avec la chaleur des échanges entre musiciens qui adorent jouer ensemble (S. Felix a fait un chorus en accords sur Joseph Joseph qui frôle la perfection absolue !).

La soirée termine comme il faut, avec un bœuf enthousiaste dans la salle avec on ne sait plus combien de guitares et violons (déjà pendant tout le concert ça bœuffait grave dans les loges derrière la scène !) et qui c'est prolongé jusqu'à 2h du matin !

Seul bémol, la sonorisation de la salle était "mission impossible" à cause de la hauteur du plafond et les matériaux des murs et toit ; certains musiciens n'ont pas pu être entendu comme il faut et le son en général était très confus, dommage pour ce style de musique où la précision de chaque note est une affaire d'état.

Judy Rankin

trait-gris-fonce-300x10

Mario Stantchev et Michel Lavignolle : Hommage à George Gershwin chez Lyon Music

111215-stantchev-lavignolle-lyonmusic-5136-600x197

En ce jeudi 15 décembre 2011, lors du concert mensuel auquel Yves Dugas convie en son salon musical ses amis et clients, un hommage au compositeur George Gershwin a été rendu par les deux musiciens de la soirée : le flûtiste Michel Lavignolle et bien sûr, le pianiste Mario Stantchev, qui est à la fois le conseiller artistique et la cheville ouvrière de cette série de concerts aussi originale qu'appréciée par les "happy few" qui ont le bonheur d'y assister régulièrement.

Au cours de ce concert on nous a permis d'entendre des œuvres beaucoup plus rarement jouées que les célèbres "Rhapsody in Blue" ou "Un américain à Paris", mais qui démontrent tout autant le génie de Gershwin dans des formes plus réduites, et qui constituent son "Song book".

Les deux musiciens ont tout d'abord choisi quatre songs Nice work if you can get it, I got plenty o'nuttin', They can't take that away from me et They all laughed, jouées dans l'esprit et le strict respect du style de Gershwin, remplaçant simplement la voix par les sons mélodieux des deux flûtes utilisées de façon experte par Michel Lavignolle. Le duo jouant dans une grande communion de ton et d'esprit n'empêchait nullement quelques prises de risques et de liberté (nécessaires à rendre vivante cette musique) effectuées tour à tour par chacun des interprètes, extrêmement attentifs l'un à l'autre.

Mario Stantchev, très à l'aise dans cette musique qu'il domine souverainement, a ensuite interprété les trois célèbres Préludes pour piano, ces courtes pièces aux rythmes particulièrement syncopés et largement influencées par le Jazz. Son interprétation enlevée et stimulante a particulièrement séduit le public par sa liberté de ton.

Nos deux musiciens ont ensuite interprété quatre nouvelles mélodies Love walked in, I was doing all right, Love is here to stay et enfin la célèbre et sublime Summertime, dont les deux pièces centrales sont tirées du film "Goldwyn Follies". Tout comme au début du concert, Michel Lavignolle et Mario Stantchev ont donné de ces pièces une interprétation très proche de l'original. Cette nouvelle série permettait aussi de faire directement le lien avec la pièce jouée ensuite, composée par Mario Stantchev en hommage à Gershwin. Cette pièce pour flûte et piano est une œuvre récente dont le titre est Réminiscences de Gershwin et qui était jouée pour la première fois. Cette pièce particulièrement consistante prend pour bases les quatre mélodies jouées précédemment, mais cette fois enchaînées. Mario Stantchev fait ici la preuve (s'il en était besoin) de son grand talent de compositeur en créant une œuvre originale ne se contentant pas de composer une pièce "à la manière de... ". Si les mélodies sont indéniablement de George Gershwin, Mario Stantchev montre que celles-ci se marient parfaitement avec des harmonies rappelant Debussy. Elles sont exprimées dans un langage brillant et modernisé (rappelant aussi parfois dans son traitement une certaine musique française telle qu'en composait Jacques Ibert, lui aussi grand amateur de la flûte), et où les références musicales abondent sous forme de clin d'œil). Le dialogue entre les instruments est aussi particulièrement intéressant et équilibré ; les instruments se répondant sans arrêt en utilisant judicieusement les spécificités de chacun (le côté percussif et la puissance du piano opposé au chant continu et délicat de la flûte). Cette œuvre devrait bientôt faire l'objet d'une édition.

Pour prendre congé de l'auditoire, Mario Stantchev et Michel Lavignolle ont interprété une pièce pour flûte et piano intitulée Java à New York (extraite de "Trois pièces pour flûte et piano" de Mario Stantchev).

Jean-Noël Régnier

trait-gris-fonce-300x10

La soirée des amis du Jazz Club de Grenoble : faites la fête !

111215-amis-du-club-jcg-ab-0064-600x168

"La joie est le passage de l'homme d'une moindre à une plus grande perfection. La tristesse est le passage de l'homme d'une plus grande à une moindre perfection." Baruch Spinoza, (L'Éthique, livre III.) 1632 - 1677.

Le Jazz Club de Grenoble a invité ce soir ses amis à venir faire la fête (la teuf quoi!) et ils ont massivement répondu, tout en ignorant le programme, belle preuve de confiance de ce public qui de jeudi en jeudi a pris ses marques dans la salle Stendhal. Disons de suite qu'ils ne furent point déçus, que tous les acteurs de cette soirée ont fait une démonstration convaincante de dynamisme et que le jazz est porteur de plaisirs et de satisfactions partagés.

En introduction, C7b5 composé de : Jean François Périssé (basse), Guillaume Dorel (piano), Martine Garenq (voix), Corinne Moesch (batterie), Gérard Marot (flûte), Pierre Brient (guitare), qui dans un registre très éclectique ouvrirent la session avec des interprétations très libres puisées aux sources du R'n'B, des standards de jazz, et aventures musicales : world music, dans l'esprit de cette soirée. Le tout fut parfaitement amené par Pierre Brient et son équipe qui ainsi préparèrent la suite de la représentation de façon magistrale. Laissant toujours le public dans l'ignorance de la suite du programme, tapi dans l'ombre de l'arrière scène, se prépare le second acte de cette fiesta. Par ordre d'apparition : Kristin Marion (voix), Philippe Martel (piano), Salvatore Origlio (batterie), Philippe Valdès (percussions), Jean Pierre Comparato (contrebasse), Charles André Wentzo (contrebasse), Oscar Sandoval (flûte), Baby Clavel (saxophone), Lorenzo Minguzzi (guitare) et Martine Garenq (voix). Et ce fut une avalanche, que dis-je un tsunami de performances individuelles et collectives qui furent proposées, ou plutôt offertes aux spectateurs présents, ravis de cette aubaine et qui se laissèrent, sans résistance aucune, embarquer dans ce périple musical.

Dirigés par une maîtresse femme en pleine possession de son art, Kristin Marion, qui d'une main de fer dans son gant de velours invita tout ce petit monde à s'exprimer sans réserves, des duos se formèrent, des trios s'improvisèrent, des quartets, des quintets, un contrebassiste remplaça au pied-levé un autre contrebassiste, toujours sous l'œil vigilant de qui vous savez, tel une Madame Loyale (féminisation de circonstance) de haute volée. Ainsi, nous pûmes découvrir un authentique talent à la flûte : Oscar Sandoval, mexicain d'origine, et qui nous transporta avec son instrument à des hauteurs vertigineuses de talent, déclenchant une bronca sympathique de la part du public. Notre turinois de passage, Lorenzo Menguzzi, ne fut pas en reste, il improvisa avec Kristin un duo, empreint d'un profond lyrisme musical, qui provoqua chez chacun des participants (P. Martel, Baby Clavel, C. A. Wentzo, S. Origlio etc.) des prises de chorus du meilleur effet. Bref, une soirée complète, au swing ravageur, qui amena spectateurs et musiciens dans un état que justifia pleinement le qualificatif thématique Fête des Amis du Jazz Club de Grenoble.

Alain Bailly

trait-gris-fonce-300x10

Bigre ! au Périscope

111215-bigre-periscope-5159-600x228

Changement d'atmosphère après l'ambiance feutrée du duo Stantchev/Lavignolle, direction le Périscope pour le second set du Bigre !, le big band du lieu.

L'orchestre achève une résidence au Périscope et une série de trois concerts. Autant dire que la bande est bien affutée et les compositions du leader Félicien Bouchot toutes maîtrisées.

Quelques nouveautés dans l'équipe : Raphaël Vallade est remplacé à la basse par Nicolas Frache et un nouveau percussionniste vient prêter main forte à Arnaud Laprêt, Jonathan Volson. Sinon les pupitres de sax, trombones et trompettes sont bien garnis et ça s'entend. On retrouve des morceaux de leurs précédents disques dont le riche "Tohu Bohu" et quelques nouvelles compositions. Le son du Bigre! est construit et groovy à souhait. Les cuivres enchaînent les chorus. Félicien Bouchot explore de nombreuses pistes musicales sans s'enfermer dans un genre et ça donne un son "gros comme ça !".

Pascal Derathé

(Félicien Bouchot: composition, arrangement et trompette ; Pierre Desassis, Fred Gardette, Thibaut Fontana, Mathieu Guéret, Romain Dugelay: saxophones ; Vincent Labarre, Thierry Seneau, Hervé Salamone: trompettes ; Loïc Bachevillier, Sébastien Chetail, Aloïs Benoit, Sylvain Thomas: trombones ; Nicolas Mondon: guitare ; Alice Perret: piano électrique ; Nicolas Frache: basse électrique ; Jean Joly: batterie ; Arnaud Laprêt, Jonathan Volson: percussions)

trait-gris-fonce-600x10

vu le vendredi 16 décembre 2011

"My Chet My Song" par Riccardo Del Fra à l'AmphiOpéra

111217-riccardo-del-fra-5tet-amphi-cc-26-600x250

Quand on a passé neuf ans à accompagner Chet Baker tant sur scène que sur une pléiade de disques, comme c'est le cas pour le contrebassiste Riccardo Del Fra, il en reste forcément l'envie de rendre régulièrement hommage à l'univers musical et poétique du génial trompettiste. Le premier hommage en 1989 a suivi de près la disparition de Chet avec l'album "A sip of your touch" devenu un must que tout amateur de jazz se doit d'écouter régulièrement. Le plus récent "My Chet My Song" a été créé en aout 2011 à Jazz in Marciac avec notamment la participation de la trompette de Roy Hargrove et de l'Orchestre du Conservatoire National de Toulouse. Pour cette soirée à l'Amphi, Riccardo Del Fra présente une version plus light de "My Chet My Song" à la tête d'un quintet de jeunes pousses confirmées du jazz hexagonal : Airelle Besson (trompette et bugle), Paul Lay (piano), Ariel Tessier (batterie). Au sax alto, on retrouve le "parkerien" Pierrick Pédron qui faisait partie de la création du projet à Marciac et qui vient surtout de sortir un des albums des plus enthousiasmants et détonants de 2011 avec "Cheerleaders" (Act 2011).

Sur un répertoire de standards ( I'm old fashionned, The thrill is gone, But not for me...) ou de compositions originales dans l'esprit de Chet Baker , entrecoupé de lectures de textes ou poèmes dédiés au trompettiste, le quintet, très ramassé derrière son leader, nous cueille plus qu'agréablement et en crescendo. La retenue appliquée et l'académisme que l'on pouvait ressentir en première partie se sont complètement estompés en deuxième partie au profit d'une musique plus libérée et pétillante. Et pourtant dès le début du deuxième set, Riccardo Del Fra se voit contraint d'assurer sur une contrebasse réduite à trois cordes, ce qui n'altère en rien la qualité de la reprise de Beatrice de Sam Rivers. Dans ses interventions, Airelle Besson retrouve le lyrisme de la trompette de Chet et Pierrick Pédron se saisit de toutes les occasions pour faire briller sa soul. En duo, Paul Lay et Riccardo Del Fra nous donnent une bouleversante version de I'm a fool to want you, un temps fort du concert. A la batterie, le jeune Ariel Tessier se montre un soutien sans faille de son maître au Conservatoire supérieur de Paris, Riccardo Del Fra.

Un beau quintet pour un hommage respectueux à la trompette la plus lyrique et déchirante qui soit, celle de Chet Baker.

Gérard Brunel

trait-gris-fonce-300x10

Marc Thomas est l'invité du trio d'Alfio Origlio au Jazz Club de Savoie

111216-origlio-regard-barron-thomas-jcs-ju-3768-600x198

Le concert de ce soir nous montre une fois de plus que la scène locale est bien vivante.

Dehors la pluie cessant, le club s'est peu à peu rempli d'un public témoin qu'il se passait bien quelque chose ce vendredi soir.

Echanges et improvisations seront en effet les thèmes de cette soirée.

Nous avons d'abord deux compères qui sont ici au jazz club de Savoie comme larrons en foire. Au piano Alfio Origlio et à la batterie Andy Barron qu'on ne présentera plus.

Si certaines personnes ne les connaissent pas encore ce site ou celui du jazz club de Savoie vous procurent les détails de leurs parcours.

Entre ces deux musiciens l'échange estintense. Tout au long du concert ils se tirent la bourre prenant tous les risques lors des multiples improvisations. A la contrebasse Jérôme Regard ne se fait pas prier pour donner la réplique à Marc Thomas au saxophone et jouant principalement de la voix. Il était l'invité du trio apportant avec lui quelques interprétations très personnelles de grands standards du jazz de Night and Day à Caravan, ou de chansons françaises comme La Javanaise, C'est si bon, Dansez sur moi ...

Echange de notes, de rythmes, de regards furtifs, de rires et de mots, échanges avec le public qui se laisse emporter jusqu'à marquer le rythme des mains puis échange de musiciens, jeu de chaises le temps d'un bœuf où prennent part dans un premier temps David Bonnin au piano, Yves Guyon à la contrebasse et Jan Van't Land à la batterie, puis dans un second temps Nadia Lamarche viendra joindre sa voix à celle de Marc Thomas en clôture de cette soirée pleine d'inattendus et d'amitié.

Ce fut aussi un grand moment d'improvisations.

Improvisations emmenées par le scat de la voix de Marc Thomas et la prestance très physique d'Alfio Origlio à l'excitation débordante.

Improvisation d'un programme bâti au coup par coup qui a occasionné quelques faux départs de musiciens emportés par l'envie d'en découdre, séquences cocasses et comiques participant à l'ambiance générale de ce concert

Après le déluge de la journée ce fut ici un déluge de notes d'une soirée fort sympathique emmenée par des musiciens à voir et à entendre.

Philippe Morel

trait-gris-fonce-300x10

The UCLA Jazz Ambassadors à la Clef de Voûte

111216-le-clapp-levine-maniez-cdv-5332-600x207

C'est la bonne surprise de la semaine. Pour louper ces "UCLA Jazz Ambassadors" il ne fallait pas être à Lyon cette semaine, ils ont réussi à se programmer partout. C'est donc à la Clef de Voûte qu'on va découvrir ces quatre impertinents garçons rameutés par le batteur Philippe Maniez. Il vient de passer une année à l'université de Los Angeles et en a profité pour faire de la musique, beaucoup de musique. Il y a rencontré cette bande de drôles de loustics qui malgré leur jeune âge font montre d'un jeu déjà très mature. A gauche le pianiste Julian Lê, au centre le contrebassiste Owen Clapp et le tromboniste Jonah Levine, à droite le batteur.

Pas de compositions dans leurs sets, uniquement des reprises, exécutées avec une belle énergie, une maîtrise qui nous surprend. Un jazz bop qui envoie. A la fin du premier set, Robinson Khoury a sorti son trombone et nous a offert une belle battle avec Jonah.... il fallait voir comment ils se congratulaient à l'issue de leur morceau. Et nous, nous étions bluffés.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-600x10

vu le samedi 17 décembre 2011

Anne Sila fait son "Barbara in jazz" à Tournon

111217-sila-aubert-perrier-les-sens-ciel-5343-600x197

On ne rate pas une occasion d'aller voir Anne Sila, son talent, sa générosité et sa fraîcheur sont des gages d'une belle soirée. Autre raison pour y aller : son concert se passe à Tournon-sur-Rhône, "terra incognita" pour le jazz. Nous sommes donc accueillis dans un lieu convivial, une cave/bistot à vins tenue par une œnologue et une cuisinière : "Les Sens'Ciel de Vignes en Vers", tout un programme. Outre y proposer des vins de vigneronne de qualité, des petits plats qui donnent envie d'y prendre pension, ce lieu organise des concerts et spectacles (maxi vingt-cinq personnes). Anne Sila y a déjà donné trois fois son répertoire "Barbara in jazz", avec à chaque fois une salle comble (c'est plus facile dans les petits lieux). Nous avions beaucoup aimé le disque sorti cet été et voulions voir ça "en vrai".

Anne est accompagnée par ses acolytes habituels, Josselin Perrier à la batterie et Grégory Aubert aux guitares. La salle est petite. Le public est à touche touche avec les musiciens, il va falloir que Josselin la joue "soft".

Le concert commence par le "jingle" d'Anne : Softly pour passer au sujet de la soirée, les chansons de Barbara. Il pleut avec Nantes mais il sera ensuite beaucoup question d'amour, de vie à deux, de déchirures. Du Barbara quoi !

Originalité du projet, de nombreuses chansons ont été réarrangées en y intégrant un ou plusieurs standards de jazz, à petite touche. Ainsi au détour de Au revoir on entendra des bribes de Stormy Weather ou de You don't know what love is. Afro blue viendra émailler Joyeux Noël, All of me un autre morceau.

Anne nous réserve quelques surprises (ainsi qu'à ses musiciens). Vu que le public semble connaisseur, il est mis à contribution et s'y soumet de bonne grâce. Elle nous glissera un vers de L'aigle noir attendu pas tous (et ne figurant pas sur le disque) au détour d'une impro. Après ce sympathique concert, on range les instruments et on grignote avec tout le monde en goûtant des "petits" vins à tomber.

Ce projet est une réussite car il donne un coup de jeunesse à un répertoire peu attendu dans un contexte jazz sans le dénaturer. Espérons que vous pourrez le voir près de chez vous.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

Riccardo del Fra: "My Chet my song", hommage à Chet Baker

111217-riccardo-del-fra-5tet-amphi-cc-16-600x210

Dès ses débuts dans le monde du jazz, le contrebassiste Riccardo Del Fra se fait remarquer et désirer par toutes les pointures américaines qui passent par l'Italie, sa rencontre avec Chet Baker vers 1979 restera déterminante puisqu'il le suivra jusque dans les années 1986.

C'est donc très logiquement qu'il nous proposait pour cette fin de week-end, à la tête de son nouveau quintet, deux soirées en hommage au grand trompettiste / chanteur, icône d'un jazz tantôt qualifié de "cool" ou plus exactement "west coast".

Un répertoire dans le droit fil du fameux triumvirat Shorty Rogers/Shelly Manne/Jimmy Giuffre -que j'adore- avec toute l'importance requise accordée aux arrangements et articulé sur des compositions personnelles, mais aussi comme il se doit de : Herman Hupfeld, Matt Denis ou encore Sammy Cahn, très adroitement introduites par quelques poèmes de Paul Valéry récités élégamment d'une voix traduisant bien la fêlure caractéristique de Chet Baker.

Ce soir, l'AmphiOpéra avait effectivement des allures du Light House de Hermosa Beach, (sans le lustre en cristal).

Pierre de voûte du quintet : Airelle Besson à la trompette et au bugle, était-ce le bon choix ? Avait-elle la maturité souhaitée pour restituer fidèlement l'émotion, la délicatesse et la fêlure de ce trompettiste reconnaissable par ses longues phrases en doubles croches dans le registre des graves (là où les doigtés sont les plus difficiles), permettez-moi d'en douter, une musicienne sans aucun doute bourrée de talent mais confrontée, à mon sens, à une épreuve légèrement au-dessus de ses moyens.

En revanche, Paul Lay au piano m'a fait forte impression, j'ai reconnu en lui des phrasés qui m'ont rappelé ceux de Lou Levy, un sens de l'harmonie, une grande précision et cette faculté de commenter les arrangements avec un à-propos et une efficacité remarquables.

Pierrick Pedron n'a eu aucun mal à faire valoir son expérience qui le gratifie d'une grande liberté d'expression, un musicien capable d'aborder les tempos les plus vifs et les ballades avec la même aisance, un style très sûr au lyrisme affûté à une grande sensibilité et de plus tout à l'écoute du jeu d'Airelle Besson.

Quant à Riccardo (excusez de la familiarité) du grand art évidemment. Justesse, musicalité, inventivité, précision dans le tempo, un style identifiable par sa façon d'attaquer les notes avec force en prolongeant le son jusqu'à la suivante avec des lignes de basses claires et élégantes, toujours swingantes.

Non, Chet n'a pas été trahi, le spectacle était comme d'habitude d'un très bon niveau, le public en a redemandé mais nous n'avions pas affaire à une dream team.

Elie Béraha

trait-gris-fonce-300x10

The UCLA Jazz Ambassadors en appartement

111217-le-clapp-levine-maniez-otternaud-nr--nr-00-600x208

Ce samedi en fin d'après-midi notre ami et chroniqueur à jazz-rhone-alpes.com Bernard Otternaud recevait chez lui pour un troisième concert privé.

Pour ce concert hors normes "The UCLA Jazz Ambassadors" avait concocté un programme spécial de standards, parmi lesquels on a pu entendre, One finger snap, Sunny side of the street ou Days of wine and roses, entre autres.

De ces quatre très jeunes musiciens impressionnants de maturité, on ne sait s'il faut admirer le plus la rigueur et la liberté de chacun, l'inventivité de Julian Le, l'impeccabilité d'Owen Clapp, le lyrisme de Jonah Levine ou la créativité de Philippe Maniez, sans aucun doute tout à la fois. Jouant en total acoustique ces jeunes musiciens nous ont donné un bel exemple de maîtrise en produisant une musique au son bien équilibré où chaque instrument est parfaitement audible, y compris la contrebasse. À aucun moment la batterie ne recouvre le son des autres instruments, c'est une vraie performance à l'intérieur de la performance du groupe. Très à l'aise sur ces standards, les musiciens nous en donnent une version personnelle et plaisante, tout en étant originale et pleine de fraîcheur.

À la fin du concert on se prend à rêver, on essaie d'imaginer ce qu'ils pourront nous donner d'ici quelques années.

Michel Mathais
trait-gris-fonce-600x10

trait-gris-fonce-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com

Les concerts du 12 au 17 décembre 2012

The Amazing Keystone Big Band ; La "Maimone" night ; Marc Thomas et Olivier Truchot trio ; Jazz Club à Limonest ; Philippe Martel quartet ; Samy Thiebault quintet ; Les amis du Jazz Club de Grenoble ; John Intrator quartet ; Nuages de Swing ; Les Doigts de l'Homme avec Sébastien Giniaux ; Stantchev / Lavignolle ; Bigre ! ; Marc Thomas et Alfio Origlio trio ; The UCLA Jazz Ambassadors ; Riccardo Del Fra : Hommage à Chet Baker ; Anne Sila trio

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

trait-gris-fonce-600x10

Agenda

Tous les concerts (ou presque) de jazz en région Rhône-Alpes

Nouveautés

  • Concert supplémentaire de Nuages de Swing avec Samson Schmitt le 21 décembre à Gières (38)
  • 15ème Swing à Roches (38) les 13 et 14 janvier 2012
  • Op.Cit sortie d'album Cité Folk au Périscope le vendredi 13 janvier 2012
  • Claude Eugénie Iwandza et Emmanuel Bonhomme à l'Esplanade Saint-Vincent (38 Vienne) le vendredi 20 janvier 2011
  • Résidence Ferlet/Viret à l'AmphiOpéra de Lyon du 19 au 21 janvier 2012
  • Philippe Roche trio invite Robinson Khoury à la Médiathèque de Décines le samedi 28 janvier 2012 à 11h00
  • Résidence "Moutin" à l'AmphiOPéra de Lyon du 29 février au 3 mars 2012
  • Maceo Parker à Bourg les Valence, St-Etienne et Annemasse en mars 2012

mardi 20 décembre 2011

separateur-26

  • Webster Café Live (26 Valence): Soirée Jazz for Christmas: repas de noël et concert avec le trio Spank (concert à 21h30 ; 333 avenue Victor Hugo 26000 Valence ; Tél.: 06 07 84 60 54 ; 31€ ; voir le site)

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Three Noisy Guys (blues) (Fabien Sanchez: guitare, voix ; Christophe Lupatteli: basse ; Benjamin Sanchez: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-69

  • Hot-Club (Lyon 1er): Assaï Jazz trio (Matthieu Garreau: batterie ; Alexis Requet: saxophone ; Stéphane Rivero: contrebasse) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • Le Tos'taki (Lyon 1er): Bœuf Manouche (début du Bœuf à 21h00 ; 1 rue Saint Benoît 69001 Lyon ; entrée libre)
  • Le Sirius (Lyon 3ème): Manu Goodman Jazz Jam Session (à partir de 21h00 ; en face du 3 quai Augagneur 69003 Lyon ; Tél.: 04 78 71 78 71 ; entrée libre)

mercredi 21 décembre 2011

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Ce soir je vous chanterai (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)
  • Espace Bertet Musique (38 Gières): A la santé de Django: Laurent Courtois et Nuages de Swing invitent Samson Schmitt (1 bis rue Esclangon 38610 Gières ; Tél.: 04 76 89 40 40 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
  • Shag Café (38 Seyssinet-Pariset):Jazz Christmas avec L'usine à Jazz et Fatiha Alidra (concert à 21h00 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des Tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999 ; voir le site ; diner-concert: 26€ ; concert seul : 15€)

separateur-69

  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Les Chapeaux Noirs (Nicolas Constans: piano ; Victor Gachet: batterie ; Nicolas Klee: basse ; Léonard Kretz: saxophones) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): JB Hadrot (piano solo) (diner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)
  • Hot-Club (Lyon 1er): Happy Stompers - concert de Noël (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5€ / 10€ ; Tél : 04 78 39 54 74 (le soir) ; voir le site)
  • L'Antidote (69005 Lyon): Bœuf Manouche animé par "les Tontons Swingueurs" ouvert à tous les musiciens (début du Bœuf à 21h00 ; 108 rue Saint-Georges 69005 Lyon ; entrée libre)

jeudi 22 décembre 2011

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): COMPLET A la santé de Django: Laurent Courtois et Nuages de Swing invitent Samson Schmitt (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-69

  • Clef de Voûte (Lyon 1er): GMT Trio (Camille Thouvenot: piano ; Marc Michel: batterie ; Gauvain Gamon: contrebasse) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • LittleJam (Lyon 9ème): Jam Session autour d'Alexandre Clayette (à partir de 19h30 ; 11 quai Pierre Scize - Lyon 9ème ; Tél. : 04 78 83 70 41 ; voir le site)
  • Le "7-Neuf" (Lyon 1er): Trio JFM (Jean-Jacques Wurms: piano ; Frédéric Dolbeau: clarinette ; Manu Boots: guitare) (diner-concert à 20h30 apéro-concert à 18h30 ; 7 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 06 22 05 03 44 ; entrée libre ; réservation conseillée)

vendredi 23 décembre 2011

separateur-69

  • Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Bastien Brison (piano solo) (diner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)
  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Winter Jazz Session (Thomas Belin: contrebasse ; Romain Couoq: saxophone ; Matthieu Guerret: saxophone ; Lou Lecaudey: trombone ; Josselin Perrier: batterie ; Thibaud Saby: piano) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): R'Blues (jazz tentet) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

separateur-74

  • L'Ancolie (74 Flaine): Rodi Fusion (Denis Rodi: chant, guitare ; Sauro Ordovini: guitare ; Jean-Marc Ozanne: saxophones ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse) (concert à 20h30 ; L'Ancolie 74300 Flaine ; Tél: 04 50 90 87 94 ; entrée libre)

jeudi 29 décembre 2011

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Philippe Martel invite Brian Hogg (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-69

  • Clef de Voûte (Lyon 1er): François/Maradan/sarron (Thibaut François: guitare ; Patrick Maradan: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Blue Bayou (new-orleans) (Jean-Charles Cochet: trompette ; Jérôme Nicolas: clarinette, sax ; Yves Curtoud: tuba ; Clément: banjo, guitare ; Lionel Lanoue: batterie) (concert à 21h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

vendredi 30 décembre 2011

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): The Boogie Ramblers (blues) (Yannick Dorel: guitare, voix ; Jo Callet: harmonica ; Bruno Follonier: contrebasse ; Jano Athénol: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

separateur-69

  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Wilhelm Coppey trio (Wilhelm Coppey: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cedric Perrot: batterie) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

samedi 31 décembre 2011

separateur-38

  • Esplanade Saint Vincent (38 Vienne); Réveillon autour de l'Oreiller de la Belle Aurore avec Bastien Brison en quartet (Bastien Brison: piano ; Robin Winckler: batterie ; Sylvain Pourrat: contrebasse ; Alice Mortagne: voix) (diner-concert à 20h30 ; Esplanade Saint Vincent - 6 bis rue Calixte II 38000 Vienne ; 120€ ; voir le site )

separateur-69

  • Clef de Voûte (Lyon 1er): (1 place Chardonnet 69001 Lyon ; voir le site)
    • Réveillon, part one: Concert "Hommage à Ella Fitzgerald"; champagne, friandises (18h30, 35€)
    • Réveillon, part two: Concert Jazz & Swing jusque minuit + Dancefloor ; buffet, champagne (21h30, 70€)



1-trait-600x10

mardi 3 janvier 2012

separateur-69

  • Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Los Piratas (Gipsy latino) (Clément Devers: guitare ; Didier Egidio: guitare, voix ; Jordi Tisserand: voix) (diner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)

mercredi 4 janvier 2012

separateur-69

  • Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Los Piratas (Gipsy latino) (Clément Devers: guitare ; Didier Egidio: guitare, voix ; Jordi Tisserand: voix) (diner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)

jeudi 5 janvier 2012

separateur-69

  • Clef de Voûte (Lyon 1er): Roberto Negro : "One Night GRoup" (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)
  • Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Los Piratas (Gipsy latino) (Clément Devers: guitare ; Didier Egidio: guitare, voix ; Jordi Tisserand: voix) (diner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)

separateur-26

  • Musique à la Villa (26 Romans): Trio Barolo (Philippe Euvrard: contrebasse ; Rémi Poulakis: accordéon, voix ; Francesco Castellani: trombone, voix) (concert à 21h00 ; MJC Robert Martin - 87 avenue Adolphe Figuet 26100 Romans ; Tél : 04 75 71 26 00; 10€ / 12€ ; voir le site)

vendredi 6 janvier 2012

separateur-69

  • Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Olivier Truchot (piano solo) (diner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz Club de Savoie (73 Chambéry): Westalk quartet (Jérôme Nicolas: sax baryton ; Malo Mazurié: trompette ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Gildas Etevenard: batterie) (concert à 21h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; 8€ / 14€ ; voir le site)

samedi 7 janvier 2012

separateur-69

  • Le Périscope (Lyon 2ème): Alexis Requet quartet (Alexis Requet: saxophones ; Stéphane Ranaldi: batterie ; Gauvain Gamon: contrebasse ; Romain Nassini: piano) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 6 € / 8 € ; voir le site)

mardi 10 janvier 2012

separateur-26

  • Webster Café Live (26 Valence): Jazz'n Soup + Jam Session (Ben Thevenot: piano ; François Gallix: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie) (concert à 19h30 ; 333 avenue Victor Hugo 26000 Valence ; Tél.: 06 07 84 60 54 ; 5€ ; voir le site)

separateur-38

  • MC2 (38000 Grenoble): Antoine Hervé : leçon de jazz : Duke Ellington, le pianiste (concert à 20h30 ; 44 Avenue Marcelin Berthelot 38100 ; Informations et réservations: 04 76 00 79 00 ; 9 à 22€)

separateur-69

  • Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Jean-Louis Almosnino (guitare jazz) (diner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)

mercredi 11 janvier 2012

separateur-74

  • L'Ancolie (74 Flaine): Rodi Fusion (Denis Rodi: chant, guitare ; Sauro Ordovini: guitare ; Jean-Marc Ozanne: saxophones ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse) (concert à 20h30 ; L'Ancolie 74300 Flaine ; Tél: 04 50 90 87 94 ; entrée libre)

jeudi 12 janvier 2012

separateur-07

  • Le Bournot (07 Aubenas): (concert à 20h45 ; 4 bd Gambetta 07200 Aubenas ; Tél.: 04 75 89 02 09 ; 10€ / 12€)
    • Médéric Collignon et Jus de Bocse
    • DJ Ordœuvre : Matmon Jazz

separateur-69

  • Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Duo Chaffangeon/Girard (piano/violon) (diner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)

separateur-73

  • Espace Malraux (73 Chambéry): Trio Rosenberg (swing manouche) (Stochelo Rosenberg: guitare solo ; Nonnie Rosenberg: contrebasse ; Nous'che Rosenberg: guitare rythmique) (concert à 20h30 ; 67 place François Mitterrand - Carré Curial 73000 Chambéry ; Accueil / Billetterie: 04 79 85 55 43; Tél: ; 15€ / 29€)

vendredi 13 janvier 2012

separateur-26

  • Train Théâtre (26 Porte lès Valence): ANNULÉ Anne Sila et François invitent Lew Soloff (concert à 20h30 ; 1 rue Aragon 26800 Porte lès Valence ; Billeterie: 04 75 57 14 55 ; 14€ / 17.5€)

separateur-38

  • La Soupe aux Choux - 30ème anniversaire (38 - Grenoble): Rhoda Scott, the barefoot lady (Rhoda Scott: orgue Hammond ; Lionel Grivet; batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 20€)
  • Swing à Roches (38): (concert à 21h00 ; Salle d'animation de Roches (38) ; Réservation: 06 59 90 23 36 ; 20€ / 25€)
    • Big Chiefs (Guillaume Gerdil: voix, sax baryton ; François "Choochoo" Chretien: voix, trompette ; Philippe "Mozart" Harbonnier: voix,piano ; Vincent "Mac Fly" Hurel! voix; batterie ; Valentin Gerdil: voix, guitare ; Daniel Chautard: contrebasse)
    • Pink Turtle (Patrick Bacqueville: chant, trombone ; Christophe Davot: chant, guitares, dobro ; Michel Bonnet: trompette, bugle, chœurs ; Pierre-Louis Cas: saxophone ténor, flûte, clarinette, chœurs ; Jean-Marc Montaut (piano, triangle, chœurs ; Laurent Vanhée: contrebasse, chœurs ; Stéphane Roger: batterie, washboard, chœurs)

separateur-69

  • Le Périscope (Lyon 2ème): Cité Folk de Op.Cit : sortie d'album (Guillaume Bourgogne: direction ; Marie Fraschina: voix ; Rémi Crambes: violon ; Mabrouka Hannachi: voix ; Mahmoud Belaïd: voix et mandole / Op.Cit trio: Fredéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie / Ensemble Op.Cit: Sabine Tavenard: flûte ; Christian Laborie: clarinette ; Laure Beretti: harpe ; Audrey Leclercq: alto ; Noémi Boutin: violoncelle ; Hélène Colombotti, Roméo Monteiro: percussions) (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 8 € / 10 € ; voir le site)

samedi 14 janvier 2012

separateur-38

  • Swing à Roches (38): (concert à 21h00 ; Salle d'animation de Roches (38) ; Réservation: 06 59 90 23 36 ; 20€ / 25€)
    • Big Chiefs (Guillaume Gerdil: voix, sax baryton ; François "Choochoo" Chretien: voix, trompette ; Philippe "Mozart" Harbonnier: voix,piano ; Vincent "Mac Fly" Hurel! voix; batterie ; Valentin Gerdil: voix, guitare ; Daniel Chautard: contrebasse)
    • Pink Turtle (Patrick Bacqueville: chant, trombone ; Christophe Davot: chant, guitares, dobro ; Michel Bonnet: trompette, bugle, chœurs ; Pierre-Louis Cas: saxophone ténor, flûte, clarinette, chœurs ; Jean-Marc Montaut (piano, triangle, chœurs ; Laurent Vanhée: contrebasse, chœurs ; Stéphane Roger: batterie, washboard, chœurs)

separateur-69

  • Le Périscope (Lyon 2ème): Tony Tixier quartet (Logan Richardson: saxophones ; Tony Tixier: piano ; Justin Brown: batterie ; Burniss Travis II: basse) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 8 € / 10 € ; voir le site)
  • Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Duo Paule Cornet / Stéphane Ranaldi (piano/batterie) (diner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)

separateur-74

  • Salle Agora (74 Bonneville): Rhoda Scott, the barefoot lady (Rhoda Scott: orgue Hammond ; Lionel Grivet: batterie) (concert à 20h30 ; Salle Agora, Av. de la Gare 74130 Bonneville ; 20 €)

mardi 17 janvier 2012

separateur-26

  • Webster Café Live (26 Valence): Jazz'n Soup + Jam Session (Ben Thevenot: piano ; François Gallix: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie) (concert à 19h30 ; 333 avenue Victor Hugo 26000 Valence ; Tél.: 06 07 84 60 54 ; 5€ ; voir le site)

separateur-42

  • jazzeries-hiver-2011-105x13 Les Jazzeries d'Hiver (GagaJazz) (42 St-Etienne): JB Hadrot trio (concert à 20h30 ; La Comédie de Saint-Étienne - L'Estrade 7 avenue Émile Loubet 42048 Saint-Étienne cedex 1 ; entrée libre)

separateur-69

  • st-fons-2012-105x13 St-Fons Jazz 13ème édition: Conférence : la contrebasse jazz (Wilhelm Coppey / Stéphane Rivero) (conférence à 20h00 ; Médiathèque R. Martin du Gard Place R.Salengro 69 Saint-Fons ; Tél : 04 78 70 96 98 ; entrée libre ; voir le site)

mercredi 18 janvier 2012

separateur-69

  • AmphiOpéra (Lyon 1er): Résidence Edouard Ferlet / Jean-Philippe Viret : Solo de Jean-Philippe Viret (contrebasse) (concert à 12h30 ; AmphiOpéra - place de la Comédie 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)

separateur-73

  • Les Muires (73): Sébastien Félix quartet (swing manouche) (Sébastien Félix: lead guitare ; Antoine Courtois: guitare ; Yves Gariod: contrebasse ; Lionel Grivet: batterie) (concert à 18h30 ; Eglise de Saint-Martin. 73440 Les Ménuires ; entrée libre)

jeudi 19 janvier 2012

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
    • Slemanyé (Emilie Antoine: violoncelle ; Jacques Chabert: contrebasse ; Fréderic Alberti: percussions ; Guirec Boivin: saxophone ténor ; Jean Yves Ozil: guitare)
    • N'Guyen Le : projet "Saiyuki" (Mieko Miyazaki: koto ; N'Guyen Le: guitares ; Prabhu Edouard: percussions ) + Master class N'Guyen Le le 20 janvier

separateur-69

  • st-fons-2012-105x13 St-Fons Jazz 13ème édition: Jazz à l'école : "A mains nues" (Anne Berger, Antony Deschamps, Aurélie Gaillard-Jouvenceau, Catherine Favre-Felix, Catherine Proriol, Chantal Crouzet, Christine Mey, Claire Fournier, Delphine Agier, Denis Millebergue, Dominique George, Isabelle Demarquet-Berthelot, Jeanine Isaac, Katia Vichard, Marie Cécile Pouliquen, Marie-Laure Denis, Marlyn Monnet, Monique Galvani, Nadine Cuesta-Lieggi, Pascal Bondu, Rolande Pascual, Sylvie Bruxelles) (concert à 19h00 ; Théâtre Jean Marais - 53 Rue Carnot 69 Saint-Fons ; Tél : 04 78 70 47 79 ; entrée libre ; voir le site)
  • AmphiOpéra (Lyon 1er): Résidence Edouard Ferlet / Jean-Philippe Viret (concert à 20h30 ; AmphiOpéra - place de la Comédie 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)
    • "Jean" (Eleonor Agritt: comédienne, chanteuse ; Edouard Ferlet: piano, texte)
    • Trio Viret (Jean-Philippe Viret: contrebasse ; Edouard Ferlet: piano ; Fabrice Moreau: batterie) (Lauréat des victoires de la musique, formation de l'année 2011)

separateur-73

  • Le Brin de Zinc (73 Barberaz): Ukandanz (Asnake Guebreyes: voix, percussions ; Lionel Martin: sax ténor ; Fred Escoffier: claviers ; Damien Cluzel: guitare ; Guilhem Meier: batterie) (concert à 20h30 ; Le brin de zinc - 3 ZA de la Peysse - 73000 Barberaz ; entrée libre)

vendredi 20 janvier 2012

separateur-01

  • Théâtre Jeanne d'Arc (01 Bellegarde sur Valserine): (concert à 20h30 ; 9 ruelle des Arts 01200 Bellegarde sur Valserine ; Tél. : 04 50 48 24 82 ; 7.50€ / 15€ ; voir le site)
    • Les Parazites (reggae-roots)
    • Mountain Men (blues) (Mathieu Guillou: guitare acoustique ; Ian "Barefoot Iano" Giddey: harmonica)

separateur-07

  • CavaJazz (07 Viviers): Tam de Villiers quartet (Tam de Villiers: guitare ; David Prez: sax ténor ; Bruno Shorp: contrebasse ; Karl Jannuska: batterie) (concert à 21h00 ; Théâtre Municipal - Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)

separateur-38

  • Esplanade Saint Vincent (38 Vienne); Claude-Eugénie Iwandza et Emmanuel Bonhomme (concert à 20h30 ; Esplanade Saint Vincent - 6 bis rue Calixte II 38000 Vienne ; ?€ ; voir le site )

separateur-42

  • jazzeries-hiver-2011-105x13 Les Jazzeries d'Hiver (GagaJazz) (42 St-Etienne): Ukandanz (Asnake Guebreyes: voix, percussions ; Lionel Martin: sax ténor ; Fred Escoffier: claviers ; Damien Cluzel: guitare ; Guilhem Meier: batterie) (concert à 20h30 ; Le Fil - 21 bd Thiers 42000 St-Etienne ; tél.: 06 27 49 10 99 ; 8€ /10€ / 12€)

separateur-69

  • AmphiOpéra (Lyon 1er): Résidence Edouard Ferlet / Jean-Philippe Viret : Solo d'Edouard Ferlet (piano) (concert à 12h30 ; AmphiOpéra - place de la Comédie 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • st-fons-2012-105x13 St-Fons Jazz 13ème édition: Spot Lights (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais - 53 Rue Carnot 69 Saint-Fons ; Tél : 04 78 70 47 79 ; 9€ / 12€ ; voir le site)
    • Trio Enchant(i)er (Grégory Sallet: saxophones ; Olivier Jambois: guitare ; Manu Fitte-Duval: batterie)
    • Stéphane Guillaume quartet (Stéphane Guillaume: sax, clarinettes, flûtes ; Frédéric Favarel: guitare ; Marc Buronfosse: contrebasse ; Antoine Banville: batterie)
  • Le Périscope (Lyon 2ème): Lami quintet (Pascal Charrier: guitare, compositions ; Julien Soro: saxophones ; Bastien Ballaz: trombone ; Denis Frangulian: basse ; Jérôme Mouriez: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 8 € / 10 € ; voir le site)
  • AmphiOpéra (Lyon 1er): Résidence Edouard Ferlet / Jean-Philippe Viret : Le Mâle Entendu (Nancy Huston: voix ; Édouard Ferlet: piano ; Jean-Philippe Viret: contrebasse ; Fabrice Moreau: batterie) (concert à 20h30 ; AmphiOpéra - place de la Comédie 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)

samedi 21 janvier 2011

separateur-69

  • st-fons-2012-105x13 St-Fons Jazz 13ème édition: Master-Class avec Stéphane Guillaume (de 10hh à 12h00 ; Ecole Municipale G.Laurent - 19, Place Durel 69190 Saint-Fons ; Tél : 04 78 70 47 79 ; entrée libre ; voir le site)
  • Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal (69): Ukandanz (Asnake Guebreyes: voix, percussions ; Lionel Martin: sax ténor ; Fred Escoffier: claviers ; Damien Cluzel: guitare ; Guilhem Meier: batterie) (concert à 20h00 ; Route départementale 502 69560 Saint-Romain-en-Gal ; Renseignement, réservation : 04 74 53 74 02 ; 3€ / 6€)
  • Le Périscope (Lyon 2ème): JB Hadrot trio (Jean-Baptiste Hadrot: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 8 € / 10 € ; voir le site)
  • AmphiOpéra (Lyon 1er): Résidence Edouard Ferlet / Jean-Philippe Viret (concert à 20h30 ; AmphiOpéra - place de la Comédie 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)
    • Upside Bach (Edouard Ferlet: piano)
    • Jean-Philippe Viret quartet à cordes (Jean-Philippe Viret: contrebasse ; Sébastien Surel: violon ; Eric Maria Couturier: violoncelle ; David Gaillard: violon, alto)

dimanche 22 janvier 2011

separateur-42

  • jazzeries-hiver-2011-105x13 Les Jazzeries d'Hiver (GagaJazz) (42 St-Etienne): Ibrahim Maalouf (concert à 18h00 ; Le Fil - 21 bd Thiers 42000 St-Etienne ; tél.: 06 27 49 10 99 ; 16€ /18€ / 20€)

separateur-69

  • Le Périscope (Lyon 2ème): Ukandanz (Asnake Guebreyes: voix, percussions ; Lionel Martin: sax ténor ; Fred Escoffier: claviers ; Damien Cluzel: guitare ; Guilhem Meier: batterie) (concert à 18h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 8 € / 10 € ; voir le site)

lundi 23 janvier 2011

separateur-42

  • jazzeries-hiver-2011-105x13 Les Jazzeries d'Hiver (GagaJazz) (42 St-Etienne): Bœuf Jazz (concert à 20h30 ; Le ZingBar - 10 Place St Roch 42100 Saint-Étienne ; Tél: 04 77 33 72 10 ; entrée libre)

mardi 24 janvier 2012

separateur-01

  • Théâtre de Bourg-en-Bresse (01): L'Orchestre national de Barbès (concert à 20h30 ; 11 place de la Grenette 01000 Bourg-en-Bresse ; billetterie: 04 74 50 40 00 ; 10 à 22 € ; voir le site)

separateur-26

  • Webster Café Live (26 Valence): Jazz'n Soup + Jam Session (Ben Thevenot: piano ; François Gallix: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie) (concert à 19h30 ; 333 avenue Victor Hugo 26000 Valence ; Tél.: 06 07 84 60 54 ; 5€ ; voir le site)

separateur-69

  • st-fons-2012-105x13 St-Fons Jazz 13ème édition: Improvisations (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais - 53 Rue Carnot 69 Saint-Fons ; Tél : 04 78 70 47 79 ; ??€ ; voir le site)
    • Lê Quan Ninh solo (percussions, vibraphone)
    • Libre(s) Ensemble (Fred Roudet: trompette, bugle ; Rémi Gaudillat: trompette, composition; Damien Sabatier: saxophones alto, sopranino, bayton ; Bruno Tocanne: batterie ; Philippe Gordiani: guitares, composition ; Fred Meyer: guitares ; Stéphane Arbon: contrebasse ; Arnaud Laprêt! percussions)

separateur-73

  • Val Thorens (73): Philippe de Pressac quartet (Philippe de Pressac: clarinette et chant ; Yves Gariod: piano ; Pascal Fancéa: contrebasse ; Lionel Grivet: batterie) (concert à 18h30 ; salle polyculturelle 73440 Val Thorens ; entrée libre)

mercredi 25 janvier 2012

separateur-69

  • AmphiOpéra (Lyon 1er): JazzFunk: George Benson's Sound (Celia Kameni, Thaïs Lopez De Pina, Jordi Tisserand, Demid Rokachev: voix ; Jude Thiry: piano ; Demid Rokachev: synthé. ; Gabriel Belgacem: guitare ; Benoit Quentin: basse ; Thomas Pierre: batterie) (concert à 12h30 ; AmphiOpéra - place de la Comédie 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • st-fons-2012-105x13 St-Fons Jazz 13ème édition: Le département jazz invite ... (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais - 53 Rue Carnot 69 Saint-Fons ; Tél : 04 78 70 47 79 ; entrée libre ; voir le site)
    • Olivier Truchot trio (Olivier Truchot: orgue hammond ; Romain Sarron: batterie ; Thibaut François: guitare)
    • Les profs du département jazz (Elodie Pasquier: clarinette ; Thierry Beaucoup: saxophones ; Christophe Métra: trompette, bugle ; Wilhelm Coppey: piano ; Stéphane Rivero: contrebasse)

separateur-74

  • L'Ancolie (74 Flaine): Rodi Fusion (Denis Rodi: chant, guitare ; Sauro Ordovini: guitare ; Jean-Marc Ozanne: saxophones ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse) (concert à 20h30 ; L'Ancolie 74300 Flaine ; Tél: 04 50 90 87 94 ; entrée libre)

jeudi 26 janvier 2012

separateur-42

  • jazzeries-hiver-2011-105x13 Les Jazzeries d'Hiver (GagaJazz) (42 St-Etienne): Joel Forrester: french quintet (concert à 20h30 ; Maison de l'Université 10 Rue Tréfilerie 42000 Saint-Étienne ; 8€ / 10€ /12€)

separateur-69

  • st-fons-2012-105x13 St-Fons Jazz 13ème édition: Summit (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais - 53 Rue Carnot 69 Saint-Fons ; Tél : 04 78 67 68 29 ; 12€ / 15€ ; voir le site)
    • European Jazz Trumpet (Serge Plume, Claude Egéa, Claus Stoetter, Flavio Boltro, Pierre Drevet: trompettes ; Denis Leloup: trompette basse ; Jean Paul Hervé: guitare ; Rémi Goutin: piano, Fender Rhodes ; Ivor Malherbe: contrebasse ; Antoine Brouze: batterie ; Isel Rasùa: percussions)

vendredi 27 janvier 2012

separateur-69

  • AmphiOpéra (Lyon 1er): JazzFunk: George Benson's Sound (Celia Kameni, Thaïs Lopez De Pina, Jordi Tisserand, Demid Rokachev: voix ; Jude Thiry: piano ; Demid Rokachev: synthé. ; Gabriel Belgacem: guitare ; Benoit Quentin: basse ; Thomas Pierre: batterie) (concert à 12h30 ; AmphiOpéra - place de la Comédie 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • st-fons-2012-105x13 St-Fons Jazz 13ème édition: Tête d'affiche (concert à 20h30 ; Théâtre Jean Marais - 53 Rue Carnot 69 Saint-Fons ; Tél : 04 78 70 47 79; 12€ / 15€ ; voir le site)
    • L'Orchestre National de Jazz : "Piazolla" création janvier 2012 (Eve Risser: piano, piano préparé, flûtes ; Vincent Lafont: claviers, électronique ; Antonin-Tri Hoang: saxophone alto, clarinettes ; Rémi Dumoulin: saxophone ténor, clarinettes ; Matthieu Metzger: saxophones, électronique ; Joce Menniel: flûtes, électronique ; Sylvain Bardiau: trompette ; Pierre Perchaud: guitare, banjo ; Sylvain Daniel: basse électrique ; Yoann Serra: batterie ; Daniel Yvinec: direction artistique ; Gil Goldstein: arrangements)
  • Le Périscope (Lyon 2ème): (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 8 € / 10 € ; voir le site)
    • David Bressat solo
    • Tam de Villiers quartet (Tam de Villiers: guitare ; David Prez: sax ténor ; Bruno Shorp: contrebasse ; Karl Jannuska: batterie)

samedi 28 janvier 2012

separateur-07

  • CavaJazz (07 Viviers): Joël Forrester quartet (concert à 21h00 ; Théâtre Municipal - Avenue Mendes France 07220 Viviers ; tél.: 04 75 90 17 84 ; 10€ / 14€ ; voir le site)

separateur-42

  • Salle Jean Dasté (42 Rive de Gier): Terez Moncalm : "Here's to you Songs for Shirley Horn" (Steve Williams: batterie ; Rufus Reid: contrebasse ; Gil Goldstein: piano ; Ernie Watts: saxophone ; Térez Montcalm: guitare,voix) (concert à 20h30 ; Salle Jean Dasté 42 Rive de Gier ; 16€ / 20€)
  • jazzeries-hiver-2011-105x13 Les Jazzeries d'Hiver (GagaJazz) (42 St-Etienne): Conférence Miles Davis par Daniel Brothier (conférence à 20h00 ; Médiathèque Centrale de Tarentaize 20 - 24 rue Jo Gouttebarge BP 25 42001 Saint-Etienne Cedex 1 ; Tel. : 04 77 43 09 77 ; entrée libre)

separateur-69

  • Médiathèque de Décines - Le Toboggan (69 Décines-Charpieu): Philippe Roche Trio invite Robinson Khoury (Philippe Roche: guitare ; Patrick Maradan: contrebasse ; Manhu Roche: batterie ; Robinson Khoury: trombone) (concert à 11h00 ; 14, avenue Jean Macé - BP 274 69152 Décines-Charpieu Cedex ; Tél.: 04 72 93 30 10 ; entrée libre)
  • st-fons-2012-105x13 St-Fons Jazz 13ème édition: Clôture (concert à 20h30 ; Epicerie Moderne Place René Lescot 69 Feyzin ; Tél : 04 78 70 47 79; entrée libre ; voir le site)
    • ?? (première partie)
    • P-Funk All Stars de Lyon (Marine Pellegrini, Isabelle Belleau, Fouley Badiaga, Laurence Fargeat, Luc Sabatin: voix ; Remy Kaprielan, Nicolas Taite: batterie ; Gregory d'addario: percussions ; Raphael Vallade: basse ; Nicolas Mondon, Nicolas Frache: guitare ; Pierre Vadon, Guillaume Lavergne: keyboards ; Lucas Garnier, Félicien Bouchot: trompette ; Romain Dugelay, Thibault Fontana: saxophone ; Booster: guitar, direction)
  • Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): MEM trio (Mathilde Malenfant: harpe ; Joachim Expert: piano ; Patrick Maradan : contrebasse) (concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; réservation conseillée ; voir le site)

lundi 30 janvier 2011

separateur-42

  • jazzeries-hiver-2011-105x13 Les Jazzeries d'Hiver (GagaJazz) (42 St-Etienne): Bœuf Jazz (concert à 20h30 ; Le ZingBar - 10 Place St Roch 42100 Saint-Étienne ; Tél: 04 77 33 72 10 ; entrée libre)

mardi 31 janvier 2012

separateur-01

  • Théâtre de Bourg-en-Bresse (01): Shanghai Percussion Ensemble & Les Percussions de Treffort (concert à 20h30 ; 11 place de la Grenette 01000 Bourg-en-Bresse ; billetterie: 04 74 50 40 00 ; 10 à 22 € ; voir le site)

separateur-26

  • Webster Café Live (26 Valence): Jazz'n Soup + Jam Session (Ben Thevenot: piano ; François Gallix: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie) (concert à 19h30 ; 333 avenue Victor Hugo 26000 Valence ; Tél.: 06 07 84 60 54 ; 5€ ; voir le site)



1-trait-600x10

jeudi 2 février 2012

separateur-26

  • Musique à la Villa (26 Romans): Soirée émergence Jazz Action Valence (concert à 21h00 ; MJC Robert Martin - 87 avenue Adolphe Figuet 26100 Romans ; Tél : 04 75 71 26 00; 3€ / 5€ ; voir le site)

separateur-73

  • MJC salle Totem (73 Chambéry): Norig avec Sébastien Giniaux et le Balkan Project (concert à 20h30 ; Le Totem - 311 Faubourg Montmélian 73000 Chambéry ; 10€ / 12€)

vendredi 3 février 2012

separateur-38

  • Espace Bertet Musique (38 Gières): Grazzia Giu & Lionel Melot (1 bis rue Esclangon 38610 Gières ; Tél.: 04 76 89 40 40 ; 8€ / 10€; voir le site)

separateur-42

  • jazzeries-hiver-2011-105x13 Les Jazzeries d'Hiver (GagaJazz) (42 St-Etienne): Ompa Bompa (concert à 20h30 ; Time Well Wasted 66 Rue Francis Baulier 42100 Saint-Étienne ; Teél.: 06 70 10 20 99 ; entrée libre)

separateur-69

  • LS Jazz au collège (Lyon 4ème): Rémi Gaudillat /Alice Perret / Sébastien François / Bruno Tocanne : "Old Standards" (concert à 19h30 ; Collège JB de La Salle - salle Sangoma Everett - 45 rue Denfert Rochereau 69004 Lyon ; Réservations : 04 72 10 10 54 ou ls-jazz@laposte.net ; 12 € / 7 € ; voir le site)

separateur-73

  • MJC salle Totem (73 Chambéry): Norig avec Sébastien Giniaux et le Balkan Project (concert à 20h30 ; Le Totem - 311 Faubourg Montmélian 73000 Chambéry ; 10€ / 12€)

samedi 4 février 2012

separateur-01

  • La Ferme à Jazz (01 Bourg-en-Bresse): Bœuf au Vinaigre (concert à 20h00 ; Ferme des Carronières Avenue de Bad Kreuznach 01000 Bourg en Bresse ; Tél.: 09 51 62 87 49 / 06 10 89 44 29 ; entrée libre; voir le site)

separateur-42

  • Canal Jazz - Théâtre de Roanne (42): Michel Bénita "Ehics quintet" (Michel Bénita; contrebasse ; Mieko Miyasaki: koto, voix ; Eivind Aarset: guitare électrique ; Matthieu Michel: trompette ; Philippe Garcia: batterie) (concert à 20h30 ; 1 rue Molière 42300 Roanne ; Tél.: 04 77 71 05 68 ; 15€ / 20€ ; voir le site)

separateur-69

  • Happy Bœuf Day (Saint-Fons): (de 20h00 à 22h00 ; Ecole de musique 69 Feyzin ; entrée libre)

mardi 7 février 2012

separateur-26

  • Webster Café Live (26 Valence): Jazz'n Soup + Jam Session (Ben Thevenot: piano ; François Gallix: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie) (concert à 19h30 ; 333 avenue Victor Hugo 26000 Valence ; Tél.: 06 07 84 60 54 ; 5€ ; voir le site)

separateur-69

  • Happy Bœuf Day (Saint-Fons) (Horaire ? ; Ecole Municipale G.Laurent - 19, Place Durel - 69 190 SAINT-FONS ; entrée libre )

mercredi 8 février 2012

separateur-38

  • MC2 (38000 Grenoble): Louis Sclavis : Atlas trio (Louis Sclavis: clarinettes, saxophone ; Gilles Coronado: guitare ; Benjamin Moussay: piano, claviers) (concert à 20h30 ; 44 Avenue Marcelin Berthelot 38100 ; Informations et réservations: 04 76 00 79 00 ; 9 à 26€)

separateur-74

  • L'Ancolie (74 Flaine): Rodi Fusion (Denis Rodi: chant, guitare ; Sauro Ordovini: guitare ; Jean-Marc Ozanne: saxophones ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse) (concert à 20h30 ; L'Ancolie 74300 Flaine ; Tél: 04 50 90 87 94 ; entrée libre)

jeudi 9 février 2012

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 10€ / 15€ ; voir le site)
    • L'Etrangleuse (Mélanie Virot: harpe ; Maël Salètes: guitare, voix, loops)
    • No Mad? (Elodie Lordet: chant ; Benoit Black: saxophone soprano et ténor, guitare Electrique ; Julien Cretin: accordéon ; Florent Hermet: contrebasse ; Nicolas Lopez: violon, banjoline)

vendredi 10 février 2012

separateur-26

  • Musique à la Villa (26 Romans): Scène découverte : Cordo (concert à 21h00 ; MJC Robert Martin - 87 avenue Adolphe Figuet 26100 Romans ; Tél : 04 75 71 26 00; entrée libre ; voir le site)

separateur-69

  • Maison du Peuple (69 Vénissieux): Ensemble Op.City (Direction Guillaume Bourgogne) : Concert en situation irrégulière (Guillaume Bourgogne : direction musicale ; Géraldine Favre: récitante ; Delphine Lambert: mezzo-soprano ; Simon Gallot: basse ; Frédéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie) (concert à 20h30 ; Théâtre de Vénissieux 8 boulevard Laurent Gérin 69631 Vénissieux Cédex ; Reservation: 04 72 90 86 68 ; 8€ à 18€)

samedi 11 février

separateur-69

  • Jazz à la ferme (69 Larajasse): Guy Delhorme & friends (concert à 20h30 ; Moulin Bénière 69590 Larajasse ; Tél.: 04 78 81 65 20 ; ?€)

mardi 21 février 2012

separateur-26

  • Webster Café Live (26 Valence): Jazz'n Soup + Jam Session (Ben Thevenot: piano ; François Gallix: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie) (concert à 19h30 ; 333 avenue Victor Hugo 26000 Valence ; Tél.: 06 07 84 60 54 ; 5€ ; voir le site)

mercredi 22 février 2012

separateur-74

  • L'Ancolie (74 Flaine): Rodi Fusion (Denis Rodi: chant, guitare ; Sauro Ordovini: guitare ; Jean-Marc Ozanne: saxophones ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse) (concert à 20h30 ; L'Ancolie 74300 Flaine ; Tél: 04 50 90 87 94 ; entrée libre)

mardi 28 février 2012

separateur-26

  • Webster Café Live (26 Valence): Jazz'n Soup + Jam Session (Ben Thevenot: piano ; François Gallix: contrebasse ; Nicolas Serret: batterie) (concert à 19h30 ; 333 avenue Victor Hugo 26000 Valence ; Tél.: 06 07 84 60 54 ; 5€ ; voir le site)

mercredi 29 février 2012

separateur-69

  • AmphiOpéra (Lyon 1er): Résidence des frères Moutin (François Moutin: contrebasse ; Louis Moutin: batterie , Eric Prost: saxophone ténor) (concert à 12h30 ; AmphiOpéra - place de la Comédie 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)



1-trait-600x10

jeudi 1er mars 2012

separateur-26

  • Musique à la Villa (26 Romans): Mamia Cherif (concert à 21h00 ; MJC Robert Martin - 87 avenue Adolphe Figuet 26100 Romans ; Tél : 04 75 71 26 00; 10€ / 12€ ; voir le site)

separateur-38

  • MC2 (38000 Grenoble): Richard Galliano : from Bach to Piazolla ''(Richard Galliano: accordéon ; Sébastien Surel: violon 1 ; Saskia Lethiec: violon 2 :Jean-Marc

Apap: alto ; Éric Levionnois: violoncelle ; Stéphane Logerot: contrebasse)'' (concert à 20h30 ; 44 Avenue Marcelin Berthelot 38100 ; Informations et réservations: 04 76 00 79 00 ; 9 à 26€)

separateur-69

  • AmphiOpéra (Lyon 1er): Résidence des frères Moutin : Moutin Reunion Quartet (Pierre de Bethmann: piano, Fender Rhodes ; Rick Margitza: saxophone ténor ; François Moutin: contrebasse, composition ; Louis Moutin: batterie, composition) (concert à 20h30 ; AmphiOpéra - place de la Comédie 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)

vendredi 2 mars 2012

separateur-69

  • AmphiOpéra (Lyon 1er): Résidence des frères Moutin (François Moutin: contrebasse ; Louis Moutin: batterie , Jon Boutellier: saxophone ténor) (concert à 12h30 ; AmphiOpéra - place de la Comédie 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • AmphiOpéra (Lyon 1er): Résidence des frères Moutin : François et louis invitent ... (François Moutin: contrebasse ; Louis Moutin: batterie ; Emmanuel Codjia: guitare ; Rudresh Mahanthappa: saxophone alto ; Thomas Enhco: piano; Fender Rhodes) (concert à 20h30 ; AmphiOpéra - place de la Comédie 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)

samedi 3 mars 2012

separateur-69

  • AmphiOpéra (Lyon 1er): Résidence des frères Moutin : François et louis invitent ... (François Moutin: contrebasse ; Louis Moutin: batterie ; Nicolas Folmer: trompette ; Rudresh Mahanthappa: saxophone alto ; Thomas Enhco: piano; Fender Rhodes) (concert à 20h30 ; AmphiOpéra - place de la Comédie 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)

dimanche 4 mars 2012

separateur-69

  • Salle Molière (69005 - Lyon): Yaron Herman solo (concert à 16h00 ; salle Molière - 18 quai de Bondy 69005 Lyon ; 15€ / 35€ ;)

lundi 5 mars 2012

separateur-69

  • Happy Bœuf Day (Corbas): (de 20h00 à 22h00 ; Polaris 69 Corbas; entrée libre)

mardi 6 mars 2012

separateur-73

  • Val Thorens (73): Jean-Pierre Bertrand trio (blues and boogie-woogie) (Jean-Pierre Bertrand: piano ; Yves Gariod: contrebasse ; Lionel Grivet: batterie) (concert à 18h30 ; salle polyculturelle 73440 Val Thorens ; entrée libre)

mercredi 7 mars 2012

separateur-42

  • Le Fil (42 St-Etienne): (concert à 18h00 ; Le Fil - 21 bd Thiers 42000 St-Etienne ; tél.: 06 27 49 10 99 ; 23€ / 25€)
    • 12Mé & Raph (Rap & Jazz)
    • Maceo Parker ("2% de jazz et 98% de funk")

separateur-74

  • L'Ancolie (74 Flaine): Rodi Fusion (Denis Rodi: chant, guitare ; Sauro Ordovini: guitare ; Jean-Marc Ozanne: saxophones ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse) (concert à 20h30 ; L'Ancolie 74300 Flaine ; Tél: 04 50 90 87 94 ; entrée libre)

jeudi 8 mars 2012

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): DAG ; Domancich + Avenel + Goubert (Sophia Domancich: piano ; Jean-Jacques Avenel: contrebasse ; Simon Goubert: batterie) (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 10€ / 15€ ; voir le site) + Master class de Simon Goubert le 9 mars

vendredi 9 mars 2012

separateur-26

  • Théâtre le Rhône (26 Bourg-Lès-Valence): Maceo Parker (concert à 20h30 ; Espace Girodet 26500 Bourg-Lès-Valence ; Tél.: 04 75 43 38 88 ; 33€)

separateur-38

  • Jazz Club de la Tour du Pin (38 La Tour du Pin): Jazz & Oenologie: Jacques Pellarin trio (concert à 20h30 ; Espace culturel les Halles - Place A. Dubost 38 La Tour du Pin ; Tél. 04 74 97 59 73 ; 10€ / 15€)

separateur-69

  • Le "Second-Souffle" (Lyon 1er): Karting K (jazz moderne) (dîner-concert à 20h30 ; 5 rue Neuve 69001 Lyon ; Tél.: 04 78 27 09 52 ; entrée libre ; voir le site)

separateur-74

  • Maison des Arts Thonon-Evian (74 Thonon): Kenny Garrett quartet (Kenny Garrett: saxophone alto ; Benito Gonzalez: piano ; Nat Reeves: contrebasse ; Nathan Webb: batterie) (concert à 20h30 ; Espace Maurice Novarina - 4 bis avenue d'Evian 74200 Thonon-les-Bains ; Info/billetterie: 04 50 71 39 47 ou www.mal-thonon.org ; 16€ / 17,50€ / 21,50€ / 25,50€)

samedi 10 mars 2010

separateur-74

  • Chateau Rouge (74 Annemasse): Maceo Parker ' (concert à 20h30 ; 1 route de Bonneville 74100 Annemasse ; 34 € ; voir le site)

mardi 13 mars 2012

separateur-69

  • 11ème tremplin Jazz(s)RA (69 Vaulx en Velin): (à partir de 20h30 ; Centre Culturel Communal Charlie Chaplin - Place de l'hôtel de Ville 69 Vaulx en Velin ; entrée libre sur réservation)

mercredi 14 mars 2012

separateur-69

  • 11ème tremplin Jazz(s)RA (69 vaulx en Velin): (à partir de 20h30 ; Centre Culturel Communal Charlie Chaplin - Place de l'hôtel de Ville 69 Vaulx en Velin ; entrée libre sur réservation)

separateur-74

  • L'Ancolie (74 Flaine): Rodi Fusion (Denis Rodi: chant, guitare ; Sauro Ordovini: guitare ; Jean-Marc Ozanne: saxophones ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse) (concert à 20h30 ; L'Ancolie 74300 Flaine ; Tél: 04 50 90 87 94 ; entrée libre)

jeudi 15 mars 2012

separateur-01

  • La Tannerie (01 Bourg en B.): Bœuf au Vinaigre (concert à 20h00 ; 123 Place de la Vinaigrerie 01000 Bourg en Bresse ; Tél.: 04 74 21 04 55 ; entrée libre)

mercredi 21 mars 2012

separateur-74

  • L'Ancolie (74 Flaine): Rodi Fusion (Denis Rodi: chant, guitare ; Sauro Ordovini: guitare ; Jean-Marc Ozanne: saxophones ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse) (concert à 20h30 ; L'Ancolie 74300 Flaine ; Tél: 04 50 90 87 94 ; entrée libre)

vendredi 23 mars 2012

separateur-26

  • Musique à la Villa (26 Romans): Soirée émergence : Mahom (concert à 21h00 ; MJC Robert Martin - 87 avenue Adolphe Figuet 26100 Romans ; Tél : 04 75 71 26 00; 3€ / 5€ ; voir le site)

separateur-69

  • LS Jazz au collège (Lyon 4ème): Tony Pagano / Kirk Lightsey / Sébastien François / Sangoma Everett : "The Bennie Golson songbook" (concert à 19h30 ; Collège JB de La Salle - salle Sangoma Everett - 45 rue Denfert Rochereau 69004 Lyon ; Réservations : 04 72 10 10 54 ou ls-jazz@laposte.net ; 12 € / 7 € ; voir le site)

samedi 24 mars 2012

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Projet Sting Song's Remake (Elèves de JAV et CDR de Valence) (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; entrée libre ; voir le site)

separateur-42

  • Canal Jazz - Théâtre de Roanne (42): PG Project (Pierre Guicquéro: trombone, direction, compositions, arrangements ; Julien Silvand: trompette, bugle ; Davy Sladek: saxophones alto, soprano, clarinette, flûte ; Frank Pilandon: saxophones ténor, soprano, baryton, flûte ; Bruno Martinez: piano, Fender Rhodes ; Dominique Mollet: contrebasse ; Marc Verne: batterie) (concert à 20h30 ; 1 rue Molière 42300 Roanne ; Tél.: 04 77 71 05 68 ; 15€ / 20€ ; voir le site)

mardi 27 mars 2011

separateur-01

  • Théâtre de Bourg-en-Bresse (01): Sophie Alour quintet: "La géographie des rêves" (Yoann Loustalot: trompette, bugle ; Stéphan Caracci: vibraphone ; Nicolas Moreaux: contrebasse ; Fred Pasqua: batterie ; Sophie Alour: saxophone ténor, clarinette, clarinette basse) (concert à 20h30 ; 11 place de la Grenette 01000 Bourg-en-Bresse ; billetterie: 04 74 50 40 00 ; 10 à 22 € ; voir le site)

mercredi 28 mars 2011

separateur-74

  • L'Ancolie (74 Flaine): Rodi Fusion (Denis Rodi: chant, guitare ; Sauro Ordovini: guitare ; Jean-Marc Ozanne: saxophones ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse) (concert à 20h30 ; L'Ancolie 74300 Flaine ; Tél: 04 50 90 87 94 ; entrée libre)

vendredi 30 mars 2012

separateur-38

  • Le Coléo (38 Pontcharra): (concert à 20h30 ; Espace culturel Le Coléo - avenue Jean François Champollion - 38530 Pontcharra ; 8€ / 13 €)
    • Trio Enchant(i)er (Grégory Sallet: saxophones soprano et alto ; Olivier Jambois: guitare ; Emmanuel Fitte-Duval: batterie)
    • Marteau Matraque (Damien Grange: voix ; Baptiste Sarat: trompette ; Olivier Bost: trombone, compositions ; Damien Sabatier: saxophone baryton ; Emmanuel Scarpa: batterie)

samedi 31 mars 2011

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Hommage à Nougaro : André Ceccarelli et David Linx : le Coq et la Pendule (André Ceccarelli: batterie ; David Linx: voix ; Pierre-Alain Goualch': piano ; Diego Imebert: contrebasse) (concert à 18h30 ; 24€ & abonnements) voir le site



1-trait-600x10

dimanche 1er avril 2012

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Sylvain Beuf & friends : (Diégo Imbert: contrebasse ; Franck Agulhon: batterie ; Pierre Alain Goualch: piano ; Sylvain Beuf: saxophones) (concert à 18h30 ; 24€ & abonnements) voir le site

lundi 2 avril 2012

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Jazz Emergence : 4 groupe sélectionnées par 4 écoles de jazz: APEJS (Chambéry), IMFP (Salon-de-Provence), Jazz à Tours (Tours), Music'Halle (Toulouse) (concert à 18h00 ; 24€ & abonnements) voir le site

mardi 3 avril 2012

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Naturally 7 (concert à 18h30 ; 24€ & abonnements) voir le site

mercredi 4 avril 2012

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Pura Fé (concert à 18h30 ; 24€ & abonnements) voir le site

jeudi 5 avril 2012

separateur-26

  • Musique à la Villa (26 Romans): Soirée émergence Jazz Action Valence (concert à 21h00 ; MJC Robert Martin - 87 avenue Adolphe Figuet 26100 Romans ; Tél : 04 75 71 26 00; 3€ / 5€ ; voir le site)
  • Jazz Action Valence & Théâtre de la Vile (26): André Minvielle & Lionel Suarez (concert à 20h30 ; Théâtre de la Ville 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 10€ / 15€ ; voir le site)

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Jonathan Kreisberg quartet (concert à 18h30 ; 24€ & abonnements) voir le site

vendredi 6 avril 2012

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Grande Soirée de clôture (concert à 18h30 ; 24€ & abonnements) voir le site
    • Canonge Duo (Mario Canonge: piano ; Michel Zenino: contrebasse)
    • Oliver Ker Ourio Duo
    • Biréli Lagrène & Sylvain Luc duo

vendredi 20 avril 2012

separateur-69

  • Transbordeur (69 Villeurbanne): Caravan Palace (concert à 19h00 (ouverture des portes) ; 3 boulevard de la bataille de Stalingrad 69100 Villeurbanne ; 27€ / 30€)

jeudi 26 avril 2012

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Emel Mathlouthi (jazz / chanson) (Emel Mathlouthi: chant, guitare ; Imed Alibi: percussions ; Zied Zouari: violon ; Wise Washington: machines, guimbarde) (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 10€ / 15€ ; voir le site)

separateur-38

  • MC2 (38000 Grenoble): Antoine Hervé : Louis Armstrong, l'invention du swing, en duo avec Médéric Collignon (trompette et voix) (concert à 20h30 ; 44 Avenue Marcelin Berthelot 38100 ; Informations et réservations: 04 76 00 79 00 ; 9 à 22€)

separateur-69

  • Le Sémaphore (69 Irigny): Anne Ducros (Anne Ducros: chant ; Gilles Nicolas: contrebasse ; Benoît de Mesmay: piano ; Bruno Castellucci: batterie) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 7 à 16€)

vendredi 27 avril 2012

separateur-26

  • Musique à la Villa (26 Romans): Scène découverte (concert à 21h00 ; MJC Robert Martin - 87 avenue Adolphe Figuet 26100 Romans ; Tél : 04 75 71 26 00; entrée libre ; voir le site)

separateur-69

  • Le Sémaphore (69 Irigny): Anne Ducros (Anne Ducros: chant ; Gilles Nicolas: contrebasse ; Benoît de Mesmay: piano ; Bruno Castellucci: batterie) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 7 à 16€)

samedi 28 avril 2012

separateur-42

  • Canal Jazz - Théâtre de Roanne (42): Yann Loustalot quartet (Yann loustalot: trompette, bugle ; François Chesnel: piano ; Blaise Chevalier: contrebasse ; Antoine Paganotti: batterie) (concert à 20h30 ; 1 rue Molière 42300 Roanne ; Tél.: 04 77 71 05 68 ; 15€ / 20€ ; voir le site)

dimanche 29 avril 2012

separateur-01

  • MJC (01 Bourg-en-Bresse): Bœuf au Vinaigre (concert à 16h00 ; MJC de Bourg en Bresse. 21 A allée de Challes 01000 Bourg en Bresse ; entrée libre)



1-trait-600x10

jeudi 3 mai 2011

separateur-26

  • Musique à la Villa (26 Romans): Bebey Prince Bissongo (concert à 21h00 ; MJC Robert Martin - 87 avenue Adolphe Figuet 26100 Romans ; Tél : 04 75 71 26 00; 10€ - 12€ ; voir le site)

separateur-69

  • Happy Bœuf Day (Pierre-Bénite): (de 20h00 à 22h00 ; Ecole de Musique 69 Pierre-Bénite; entrée libre)

vendredi 4 mai 2012

separateur-74

  • Maison des Arts Thonon-Evian (74 Thonon): Portico quartet (Jack Wyllie: saxophones, machines ; Milo Fitzpatrick: contrebasse ; Nick Mulvey: hang drum, percussions ; Duncan Bellamy: batterie, piano) (concert à 20h30 ; Espace Maurice Novarina - 4 bis avenue d'Evian 74200 Thonon-les-Bains ; Info/billetterie: 04 50 71 39 47 ou www.mal-thonon.org ; 13€ / 16€ / 18,50€ / 23€)

samedi 5 mai 2012

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Pierre-Jean Gaucher trio : "Mélody Makers" (Pierre-Jean Gaucher: guitares ; Clément Petit: violoncelles ; Cedric Affre: batterie et percussions) (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 10€ / 15€ ; voir le site)

jeudi 10 mai 2012

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Soirée Groove amplified (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 8€ / 12€ ; voir le site)

vendredi 11 mai 2012

separateur-69

  • LS Jazz au collège (Lyon 4ème): Jeanne Added solo (concert à 19h30 ; Collège JB de La Salle - salle Sangoma Everett - 45 rue Denfert Rochereau 69004 Lyon ; Réservations : 04 72 10 10 54 ou ls-jazz@laposte.net ; 12 € / 7 € ; voir le site)

samedi 12 mai 2012

separateur-26

  • Train Théâtre (26 Porte lès Valence): 9ème nuit de tous les jazz avec Ballaké Sissoko et Vincent Segal et bien plus encore (concerts à partir de 19h30 ; 1 rue Aragon 26800 Porte lès Valence ; Billeterie: 04 75 57 14 55 ; 16€ / 19.5€)

jeudi 31 mai 2011

separateur-01

  • La Tannerie (01 Bourg en B.): Bœuf au Vinaigre (concert à 20h00 ; 123 Place de la Vinaigrerie 01000 Bourg en Bresse ; Tél.: 04 74 21 04 55 ; entrée libre)



1-trait-600x10

jeudi 7 juin 2012

separateur-26

  • Musique à la Villa (26 Romans): Soirée émergence Jazz Action Valence (concert à 21h00 ; MJC Robert Martin - 87 avenue Adolphe Figuet 26100 Romans ; Tél : 04 75 71 26 00; 3€ / 5€ ; voir le site)

jeudi 14 juin 2012

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Projet Sting's remake bubble soul (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 8€ / 12€ ; voir le site)

vendredi 15 juin 2012

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Les veillées des P'tites Fabriques JAV (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; entrée libre ; voir le site)

samedi 16 juin 2012

separateur-26

  • Jazz Action Valence (26): Les veillées des P'tites Fabriques JAV (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; entrée libre ; voir le site)

vendredi 25 mai 2012

separateur-38

  • Jazz Club de la Tour du Pin (38 La Tour du Pin): Jazz & Oenologie: Jacques Pellarin trio (concert à 20h30 ; Espace culturel les Halles - Place A. Dubost 38 La Tour du Pin ; Tél. 04 74 97 59 73 ; 10€ / 15€)
    • Apéritif concert place des halles (18h00-19h00)
    • Musiciens du jazz club (20h30)
    • Nuage de Swing (swing manouche) (22h00)



Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com

Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

n°679 : 04/09/2017

n°678 : 28/08/2017

n°677 : 21/08/2017

n°676 : 14/08/2017

n°675 : 07/08/2017

n°674 : 05/08/2017

n°673 : 04/08/2017

n°672 : 03/08/2017

n°671 : 02/08/2017

n°670 : 31/07/2017

n°669 : 24/07/2017

n°668 : 17/07/2017

n°667 : 10/07/2017

n°666 : 03/07/2017

n°665 : 26/06/2017

n°664 : 19/06/2017

n°663 : 12/06/2017

n°662 : 05/06/2017

n°661 : 29/05/2017

n°660 : 22/05/2017

n°659 : 15/05/2017

n°658 : 08/05/2017

n°657 : 01/05/2017

n°656 : 24/04/2017

n°655 : 17/04/2017

n°654 : 10/04/2017

n°653 : 03/04/2017

n°652 : 27/03/2017

n°651 : 20/03/2017

n°650 : 13/03/2017

n°649 : 06/03/2017

n°648 : 27/02/2017

n°647 : 20/02/2017

n°646 : 13/02/2017

n°645 : 06/02/2017

n°644 : 30/01/2017

n°643 : 23/01/2017

n°642 : 16/01/2017

n°641 : 09/01/2017

n°640 : 02/01/2017

----------
2016
----------

n°639 : 19/12/2016

n°638 : 12/12/2016

n°637 : 05/12/2016

n°636 : 28/11/2016

n°635 : 21/11/2016

n°634 : 14/11/2016

n°633 : 07/11/2016

n°632 : 31/10/2016

n°631 : 24/10/2016

n°630 : 17/10/2016

n°629 : 10/10/2016

n°628 : 03/10/2016

n°627 : 26/09/2016

n°626 : 19/09/2016

n°625 : 12/09/2016

n°624 : 05/09/2016

n°623 : 29/08/2016

n°622 : 22/08/2016

n°621 : 15/08/2016

n°620 : 08/08/2016

n°619 : 06/08/2016

n°618 : 04/08/2016

n°617 : 03/08/2016

n°616 : 01/08/2016

n°615 : 30/07/2016

n°614 : 25/07/2016

n°613 : 18/07/2016

n°612 : 11/07/2016

n°611 : 04/07/2016

n°610 : 27/06/2016

n°609 : 20/06/2016

n°608 : 13/06/2016

n°607 : 06/06/2016

n°606 : 30/05/2016

n°605 : 23/05/2016

n°604 : 16/05/2016

n°603 : 09/05/2016

n°602 : 02/05/2016

n°601 : 25/04/2016

n°600 : 18/04/2016

n°599 : 11/04/2016

n°598 : 04/04/2016

n°597 : 28/03/2016

n°596 : 21/03/2016

n°595 : 14/03/2016

n°594 : 07/03/2016

n°593 : 29/02/2016

n°592 : 22/02/2016

n°591 : 15/02/2016

n°590 : 08/02/2016

n°589 : 01/02/2016

n°588 : 25/01/2016

n°587 : 18/01/2016

n°586 : 11/01/2016

n°585 : 04/01/2016

----------
2015
----------

n°584 : 21/12/2015

n°583 : 14/12/2015

n°582 : 07/12/2015

n°581 : 30/11/2015

n°580 : 23/11/2015

n°579 : 16/11/2015

n°578 : 09/11/2015

n°577 : 02/11/2015

n°576 : 26/10/2015

n°575 : 19/10/2015

n°574 : 12/10/2015

n°573 : 05/10/2015

n°572 : 28/09/2015

n°571 : 21/09/2015

n°570 : 14/09/2015

n°569 : 07/09/2015

n°568 : 31/08/2015

n°567 : 24/08/2015

n°566 : 17/08/2015

n°565 : 10/08/2015

n°564 : 08/08/2015

n°563 : 07/08/2015

n°562 : 06/08/2015

n°561 : 05/08/2015

n°560 : 03/08/2015

n°559 : 27/07/2015

n°558 : 20/07/2015

n°557 : 13/07/2015

n°556 : 06/07/2015

n°555 : 29/06/2015

n°554 : 22/06/2015

n°553 : 15/06/2015

n°552 : 08/06/2015

n°551 : 01/06/2015

n°550 : 25/05/2015

n°549 : 18/05/2015

n°548 : 11/05/2015

n°547 : 04/05/2015

n°546 : 27/04/2015

n°545 : 20/04/2015

n°544 : 13/04/2015

n°543 : 06/04/2015

n°542 : 30/03/2015

n°541 : 23/03/2015

n°540 : 20/03/2015

n°539 : 16/03/2015

n°538 : 09/03/2015

n°537 : 02/03/2015

n°536 : 23/02/2015

n°535 : 16/02/2015

n°534 : 09/02/2015

n°533 : 02/02/2015

n°532 : 26/01/2015

n°531 : 19/01/2015

n°530 : 12/01/2015

n°529 : 05/01/2015

----------
2014
----------

n°528 : 22/12/2014

n°527 : 15/12/2014

n°526 : 08/12/2014

n°525 : 01/12/2014

n°524 : 24/11/2014

n°523 : 17/11/2014

n°522 : 10/11/2014

n°521 : 03/11/2014

n°520 : 27/10/2014

n°519 : 20/10/2014

n°518 : 13/10/2014

n°517 : 06/10/2014

n°516 : 29/09/2014

n°515 : 22/09/2014

n°514 : 15/09/2014

n°513 : 08/09/2014

n°512 : 01/09/2014

n°511 : 25/08/2014

n°510 : 18/08/2014

n°509 : 11/08/2014

n°508 : 09/08/2014

n°507 : 08/08/2014

n°506 : 07/08/2014

n°505 : 06/08/2014

n°504 : 04/08/2014

n°503 : 28/07/2014

n°502 : 21/07/2014

n°501 : 14/07/2014

n°500 : 07/07/2014

n°499 : 30/06/2014

n°498 : 23/06/2014

n°497 : 16/06/2014

n°496 : 09/06/2014

n°495 : 02/06/2014

n°494 : 26/05/2014

n°493 : 19/05/2014

n°492 : 12/05/2014

n°491 : 05/05/2014

n°490 : 28/04/2014

n°489 : 21/04/2014

n°488 : 14/04/2014

n°487 : 07/04/2014

n°486 : 31/03/2014

n°485 : 24/03/2014

n°484 : 17/03/2014

n°483 : 10/03/2014

n°482 : 03/03/2014

n°481 : 24/02/2014

n°480 : 17/02/2014

n°479 : 10/02/2014

n°478 : 03/02/2014

n°477 : 27/01/2014

n°476 : 20/01/2014

n°475 : 13/01/2014

n°474 : 06/01/2014

----------
2013
----------

n°473 : 23/12/2013

n°472 : 16/12/2013

n°471 : 09/12/2013

n°470 : 02/12/2013

n°469 : 25/11/2013

n°468 : 18/11/2013

n°467 : 11/11/2013

n°466 : 04/11/2013

n°465 : 28/10/2013

n°464 : 21/10/2013

n°463 : 14/10/2013

n°462 : 07/10/2013

n°461 : 30/09/2013

n°460 : 23/09/2013

n°459 : 16/09/2013

n°458 : 09/09/2013

n°457 : 02/09/2013

n°456 : 26/08/2013

n°455 : 19/08/2013

n°454 : 12/08/2013

n°453 : 10/08/2013

n°452 : 09/08/2013

n°451 : 08/08/2013

n°450 : 07/08/2013

n°449 : 05/08/2013

n°448 : 29/07/2013

n°447 : 22/07/2013

n°446 : 15/07/2013

n°445 : 13/07/2013

n°444 : 12/07/2013

n°443 : 11/07/2013

n°442 : 10/07/2013

n°441 : 09/07/2013

n°440 : 08/07/2013

n°439 : 07/07/2013

n°438 : 06/07/2013

n°437 : 05/07/2013

n°436 : 04/07/2013

n°435 : 03/07/2013

n°434 : 02/07/2013

n°433 : 01/07/2013

n°432 : 30/06/2013

n°431 : 29/06/2013

n°430 : 24/06/2013

n°429 : 17/06/2013

n°428 : 10/06/2013

n°427 : 03/06/2013

n°426 : 27/05/2013

n°425 : 20/05/2013

n°424 : 13/05/2013

n°423 : 06/05/2013

n°422 : 29/04/2013

n°421 : 22/04/2013

n°420 : 15/04/2013

n°419 : 08/04/2013

n°418 : 01/04/2013

n°417 : 25/03/2013

n°416 : 18/03/2013

n°415 : 11/03/2013

n°414 : 04/03/2013

n°413 : 25/02/2013

n°412 : 18/02/2013

n°411 : 11/02/2013

n°410 : 04/02/2013

n°409 : 28/01/2013

n°408 : 21/01/2013

n°407 : 14/01/2013

n°406 : 07/01/2013

----------
2012
----------

n°405 : 31/12/2012

n°404 : 24/12/2012

n°403 : 17/12/2012

n°402 : 10/12/2012

n°401 : 03/12/2012

n°400 : 26/11/2012

n°399 : 19/11/2012

n°398 : 12/11/2012

n°397 : 05/11/2012

n°396 : 29/10/2012

n°395 : 22/10/2012

n°394 : 15/10/2012

n°393 : 08/10/2012

n°392 : 01/10/2012

n°391 : 24/09/2012

n°390 : 17/09/2012

n°389 : 10/09/2012

n°388 : 03/09/2012

n°387 : 27/08/2012

n°386 : 20/08/2012

n°385 : 13/08/2012

n°384 : 06/08/2012

n°383 : 04/08/2012

n°382 : 03/08/2012

n°381 : 02/08/2012

n°380 : 01/08/2012

n°379 : 30/07/2012

n°378 : 23/07/2012

n°377 : 16/07/2012

n°376 : 13/07/2012

n°375 : 12/07/2012

n°374 : 11/07/2012

n°373 : 10/07/2012

n°372 : 09/07/2012

n°371 : 08/07/2012

n°370 : 07/07/2012

n°369 : 06/07/2012

n°368 : 05/07/2012

n°367 : 04/07/2012

n°366 : 03/07/2012

n°365 : 02/07/2012

n°364 : 01/07/2012

n°363 : 30/06/2012

n°362 : 29/06/2012

n°361 : 28/06/2012

n°360 : 25/06/2012

n°359 : 18/06/2012

n°358 : 11/06/2012

n°357 : 04/06/2012

n°356 : 28/05/2012

n°355 : 21/05/2012

n°354 : 14/05/2012

n°353 : 07/05/2012

n°352 : 30/04/2012

n°351 : 23/04/2012

n°350 : 16/04/2012

n°349 : 09/04/2012

n°348 : 02/04/2012

n°347 : 26/03/2012

n°346 : 19/03/2012

n°345 : 12/03/2012

n°344 : 05/03/2012

n°343 : 27/02/2012

n°342 : 20/02/2012

n°341 : 13/02/2012

n°340 : 06/02/2012

n°339 : 30/01/2012

n°338 : 23/01/2012

n°337 : 16/01/2012

n°336 : 09/01/2012

n°335 : 02/01/2012

----------
2011
----------

n°334 : 26/12/2011

n°333 : 19/12/2011

n°332 : 12/12/2011

n°331 : 05/12/2011

n°330 : 28/11/2011

n°329 : 21/11/2011

n°328 : 14/11/2011

n°327 : 07/11/2011

n°326 : 31/10/2011

n°325 : 24/10/2011

n°324 : 17/10/2011

n°323 : 10/10/2011

n°322 : 03/10/2011

n°321 : 26/09/2011

n°320 : 19/09/2011

n°319 : 12/09/2011

n°318 : 05/09/2011

n°317 : 29/08/2011

n°316 : 22/08/2011

n°315 : 15/08/2011

n°314 : 08/08/2011

n°313 : 06/08/2011

n°312 : 05/08/2011

n°311 : 04/08/2011

n°310 : 03/08/2011

n°309 : 02/08/2011

n°308 : 01/08/2011

n°307 : 25/07/2011

n°306 : 18/07/2011

n°305 : 13/07/2011

n°304 : 12/07/2011

n°303 : 11/07/2011

n°302 : 10/07/2011

n°301 : 09/07/2011

n°300 : 08/07/2011

n°299 : 07/07/2011

n°298 : 06/07/2011

n°297 : 05/07/2011

n°296 : 04/07/2011

n°295 : 03/07/2011

n°294 : 02/07/2011

n°293 : 01/07/2011

n°292 : 30/06/2011

n°291 : 29/06/2011

n°290 : 27/06/2011

n°289 : 20/06/2011

n°288 : 13/06/2011

n°287 : 06/06/2011

n°286 : 30/05/2011

n°285 : 23/05/2011

n°284 : 16/05/2011

n°283 : 09/05/2011

n°282 : 02/05/2011

n°281 : 25/04/2011

n°280 : 18/04/2011

n°279 : 11/04/2011

n°278 : 04/04/2011

n°277 : 28/03/2011

n°276 : 21/03/2011

n°275 : 14/03/2011

n°274 : 07/03/2011

n°273 : 28/02/2011

n°272 : 26/02/2011

n°271 : 21/02/2011

n°270 : 14/02/2011

n°269 : 07/02/2011

n°268 : 31/01/2011

n°267 : 24/01/2011

n°266 : 17/01/2011

n°265 : 10/01/2011

n°264 : 03/01/2011

----------
2010
----------

n°263 : 27/12/2010

n°262 : 20/12/2010

n°261 : 13/12/2010

n°260 : 06/12/2010

n°259 : 29/11/2010

n°258 : 22/11/2010

n°257 : 15/11/2010

n°256 : 08/11/2010

n°255 : 01/11/2010

n°254 : 25/10/2010

n°253 : 18/10/2010

n°252 : 11/10/2010

n°251 : 04/10/2010

n°250 : 27/09/2010

n°249 : 20/09/2010

n°248 : 13/09/2010

n°247 : 06/09/2010

n°246 : 30/08/2010

n°245 : 23/08/2010

n°244 : 16/08/2010

n°243 : 09/08/2010

n°242 : 07/08/2010

n°241 : 06/08/2010

n°240 : 05/08/2010

n°239 : 04/08/2010

n°238 : 03/08/2010

n°237 : 02/08/2010

n°236 : 26/07/2010

n°235 : 19/07/2010

n°234 : 12/07/2010

n°233 : 09/07/2010

n°232 : 08/07/2010

n°231 : 07/07/2010

n°230 : 06/07/2010

n°229 : 05/07/2010

n°228 : 04/07/2010

n°227 : 03/07/2010

n°226 : 02/07/2010

n°225 : 01/07/2010

n°224 : 30/06/2010

n°223 : 29/06/2010

n°222 : 28/06/2010

n°221 : 27/06/2010

n°220 : 26/06/2010

n°219 : 25/06/2010

n°218 : 21/06/2010

n°217 : 14/06/2010

n°216 : 07/06/2010

n°215 : 31/05/2010

n°214 : 24/05/2010

n°213 : 17/05/2010

n°212 : 10/05/2010

n°211 : 03/05/2010

n°210 : 26/04/2010

n°209 : 19/04/2010

n°208 : 12/04/2010

n°207 : 05/04/2010

n°206 : 29/03/2010

n°205 : 22/03/2010

n°204 : 15/03/2010

n°203 : 08/03/2010

n°202 : 01/03/2010

n°201 : 22/02/2010

n°200 : 15/02/2010

n°199 : 08/02/2010

n°198 : 01/02/2010

n°197 : 25/01/2010

n°196 : 18/01/2010

n°195 : 11/01/2010

n°194 : 04/01/2010

----------
2009
----------

n°193 : 21/12/2009

n°192 : 14/12/2009

n°191 : 07/12/2009

n°190 : 30/11/2009

n°189 : 23/11/2009

n°188 : 16/11/2009

n°187 : 09/11/2009

n°186 : 02/11/2009

n°185 : 26/10/2009

n°184 : 19/10/2009

n°183 : 12/10/2009

n°182 : 05/10/2009

n°181 : 28/09/2009

n°180 : 21/09/2009

n°179 : 14/09/2009

n°178 : 07/09/2009

n°177 : 31/08/2009

n°176 : 24/08/2009

n°175 : 17/08/2009

n°174 : 10/08/2009

n°173 : 08/08/2009

n°172 : 07/08/2009

n°171 : 06/08/2009

n°170 : 05/08/2009

n°169 : 04/08/2009

n°168 : 03/08/2009

n°167 : 27/07/2009

n°166 : 20/07/2009

n°165 : 13/07/2009

n°164 : 10/07/2009

n°163 : 09/07/2009

n°162 : 08/07/2009

n°161 : 07/07/2009

n°160 : 06/07/2009

n°159 : 05/07/2009

n°158 : 04/07/2009

n°157 : 03/07/2009

n°156 : 02/07/2009

n°155 : 01/07/2009

n°154 : 30/06/2009

n°153 : 29/06/2009

n°152 : 28/06/2009

n°151 : 27/06/2009

n°150 : 22/06/2009

n°149 : 15/06/2009

n°148 : 08/06/2009

n°147 : 01/06/2009

n°146 : 25/05/2009

n°145 : 18/05/2009

n°144 : 11/05/2009

n°143 : 04/05/2009

n°142 : 27/04/2009

n°141 : 20/04/2009

n°140 : 13/04/2009

n°139 : 06/04/2009

n°138 : 30/03/2009

n°137 : 23/03/2009

n°136 : 16/03/2009

n°135 : 09/03/2009

n°134 : 02/03/2009

n°133 : 23/02/2009

n°132 : 16/02/2009

n°131 : 09/02/2009

n°130 : 02/02/2009

n°129 : 26/01/2009

n°128 : 19/01/2009

n°127 : 12/01/2009

n°126 : 05/01/2009

----------
2008
----------

n°125 : 22/12/2008

n°124 : 15/12/2008

n°123 : 08/12/2008

n°122 : 01/12/2008

n°121 : 24/11/2008

n°120 : 17/11/2008

n°119 : 10/11/2008

n°118 : 03/11/2008

n°117 : 27/10/2008

n°116 : 20/10/2008

n°115 : 13/10/2008

n°114 : 06/10/2008

n°113 : 29/09/2008

n°112 : 22/09/2008

n°111 : 15/09/2008

n°110 : 08/09/2008

n°109 : 01/09/2008

n°108 : 25/08/2008

n°107 : 11/08/2008

n°106 : 09/08/2008

n°105 : 08/08/2008

n°104 : 07/08/2008

n°103 : 06/08/2008

n°102 : 04/08/2008

n°101 : 28/07/2008

n°100 : 21/07/2008

n°99 : 14/07/2008

n°98 : 11/07/2008

n°97 : 10/07/2008

n°96 : 09/07/2008

n°95 : 08/07/2008

n°94 : 07/07/2008

n°93 : 06/07/2008

n°92 : 05/07/2008

n°91 : 04/07/2008

n°90 : 03/07/2008

n°89 : 02/07/2008

n°88 : 01/07/2008

n°87 : 30/06/2008

n°86 : 29/06/2008

n°85 : 28/06/2008

n°84 : 26/06/2008

n°83 : 23/06/2008

n°82 : 16/06/2008

n°81 : 09/06/2008

n°80 : 02/06/2008

n°79 : 26/05/2008

n°78 : 19/05/2008

n°77 : 12/05/2008

n°76 : 05/05/2008

n°75 : 28/04/2008

n°74 : 21/04/2008

n°73 : 14/04/2008

n°72 : 07/04/2008

n°71 : 31/03/2008

n°70 : 24/03/2008

n°69 : 17/03/2008

n°68 : 10/03/2008

n°67 : 03/03/2008

n°66 : 27/02/2008

n°66 : 18/02/2008

n°65 : 11/02/2008

n°64 : 04/02/2008

n°63 : 28/01/2008

n°62 : 21/01/2008

n°61 : 14/01/2008

n°60 : 07/01/2008

----------
2007
----------

n°59 : 24/12/2007

n°58 : 17/12/2007

n°57 : 10/12/2007

n°56 : 03/12/2007

n°55 : 26/11/2007

n°54 : 19/11/2007

n°53 : 12/11/2007

n°52 : 05/11/2007

n°51 : 29/10/2007

n°50 : 25/10/2007

n°49 : 24/10/2007

n°48 : 23/10/2007

n°47 : 22/10/2007

n°46 : 19/10/2007

n°45 : 18/10/2007

n°44 : 17/10/2007

n°43 : 15/10/2007

n°42 : 14/10/2007

n°41 : 13/10/2007

n°40 : 12/10/2007

n°39 : 11/10/2007

n°38 : 10/10/2007

n°37 : 08/10/2007

n°36 : 07/10/2007

n°35 : 06/10/2007

n°34 : 05/10/2007

n°33 : 04/10/2007

n°32 : 03/10/2007

n°31 : 01/10/2007

n°30 : 16/09/2007

n°29 : 30/08/2007

n°28 : 05/08/2007

n°27 : 04/08/2007

n°26 : 03/08/2007

n°25 : 02/08/2007

n°24 : 31/07/2007

n°23 : 30/07/2007

n°22 : 29/07/2007

n°21 : 27/07/2007

n°20 : 26/07/2007

n°19 : 14/07/2007

n°18 : 13/07/2007

n°17 : 12/07/2007

n°16 : 11/07/2007

n°15 : 10/07/2007

n°14 : 09/07/2007

n°13 : 08/07/2007

n°12 : 07/07/2007

n°11 : 06/07/2007

n°10 : 05/07/2007

n°9 : 04/07/2007<

n°8 : 03/07/2007<

n°7 : 02/07/2007<

n°6 : 01/07/2007<

n°5 : 30/06/2007<

n°4 : 29/06/2007<

n°3 : 28/06/2007<

n°2 (indisponible)

n°1 (indisponible)


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes