EDITO
Bien sûr nous sommes tous dans les starting-blocks: le festival de Vienne commence vendredi prochain, avec un programme à se faire pâmer les plus regardants. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a du salut en dehors du Théâtre Antique, pour ceux qui n'auront pas pu obtenir les précieux sésames.
Cette semaine on pourra bien sûr passer au Péristyle qui reçoit Octobre (Fred Roudet: trompette ; Thierry L'hiver: trombone ; Elodie Pasquier: clarinette ; Lionel Martin: saxophone ; Benoit Keller: contrebasse ; Bruno Tocanne: batterie) puis Heavy Finger sextet (Arnaud Jourdy: sax soprano ; Maxime Curtelin: sax alto ; Jacques Ponthus: sax ténor ; Manuel Fillat: sax baryton ; Christophe Gauvert: contrebasse ; Hervé Humbert: batterie).
Il y a aussi l'Auditorium de Lyon qui accueille Paolo Conte.
Lors de son passage à l'Auditorium de Lyon en février 2005, Paolo Conte a interprété les chansons de son nouveau disque, "Elegia". Cet album a pulvérisé les records de vente dans la plupart des pays européens, et la sortie d'un DVD début 2006 a consacré ce succès.
Serait-ce de la superstition ? Toujours est-il qu'il revient à Lyon avec une création mondiale : "Psyché", avec orchestre symphonique (Lyon deviendrait-elle la capitale du "jazz symphonique" 3 semaines après le passage de David Linx à l'Opéra ?).
Pour l'occasion, Paolo Conte reprendra quelques uns de ses plus grands titre et les donnera avec l'Orchestre National de Lyon.. histoire de voir ce que ça donne.
Rendez-vous donc à l'Auditorium mercredi 25 juin à 20h30 (renseignements: 04 78 95 95 95)
L'été est la saison des festivals, près de nous va bientôt commencer le Crest Jazz Vocal. Cette organisation plus modeste que celle de Vienne propose cette année un programme de grande qualité aussi. Cela est d'autant plus surprenant quand on sait la grande rigueur qui est de mise dans l'attribution des subventions aux festivals de jazz, rigueur "bling-bling" oblige.
Crest n'a pas été gaté et pourtant ils nous gâtent: Robin McKelle, Tigran Hamasyan avec les frères Moutin, Les Doigts de L'Homme, Hadouk Trio, Rabih Abou-Khalil et enfin Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra sans compter Laomé qui fera l'ouverture. Ca ne vous donne pas l'envie d'aller faire un bon break dans la Drôme au début août ?
Enfin le 27 juin, un groupe rhonalpin va défendre ses couleurs au 31e Concours national de jazz de La Défense Jazz Festival. Souhaitons bonne chance à CHK trio (Raphaël Chambouvet: Piano, Rhodes ; Rémy Kaprielan: Batterie ; Denis Hénault-Parizel: Contrebasse). (Nous n'y serons malheureusement pas alors merci de nous confier vos impressions de concert)
Bonne semaine à tous
L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com
Quelques idées de sortie pour la semaine
Lundi 23 juin 2008
Le Péristyle bien sûr ! avec Octobre pour leurs 3 sets (19h00 20h15 et 22h00) puis ensuite un petit saut au Sham'Rock à 2 pas de là (rue Ste Catherine) pour la dernière Jam Session de la saison.
mardi 24 juin 2008
Pour ceux qui auraient séché le Péristyle de la veille, Octobre officie pour son second soir. Ensuite du manouche au Hot-Club, où on retrouve Gipsy Groove Gang (les mêmes que chez Bruno Crevat 2 jours avant)
mercredi 25 juin 2008
Comme vous avez déjà vu Octobre au Péristyle autant aller à l'Auditorium pour voir Paolo Conte et sa Psyché en toute intimité avec l'ONL. Les amateurs de Gospel se retrouveront eux à la Cité International de Lyon où le Festival de Pérouges propose un gros truc: "Liz McComb et ses 200 choristes".
jeudi 26 juin 2008
On commence par le Péristyle avec le premier des 3 concerts de Heavy Finger sextet et ensuite il y a le choix des clubs lyonnais. Les Grenoblois pourront aller écouter du manouche à la Soupe aux Choux.
vendredi 27 juin 2008
Ca commence à Vienne : à 10h00 Manu Dibango retrace l'histoire du Tam-Tam devant 6000 élèves des écoles des environs. Puis à 19h00: Stephan Horton trio défend ses couleurs dans le cadre du tremplin du Rezzo. A 20h30 sur la grande scène du Théâtre Antique, l'hommage à James Brown. Et tout le reste...
samedi 28 juin 2008
LA soirée de Vienne: Avishaï Cohen trio puis Diana Krall à 20h30. pour ceux qui n'ont pas pu avoir de billet, il y a dans le nord du Rhône un "Jazz à la Ferme" à la Chapelle de Mardoire et les clubs lyonnais, sans oublier le Péristyle.
dimanche 29 juin 2008
Dans les monts du lyonnais à Larajasse à partir de 17h30: "Jazz à la ferme" ( voir l'agenda). Vienne propose à 19h30 un concert "Afrique du sud" : La Marmite Infernale rencontre le Nelson Mandela Metropolitan Choir / Gospel & songs for freedom
Quand un contrebassiste rencontre un autre contrebassiste
Olivier Morard a rencontré Gil Lachenal pour Jazz-Rhone-Alpes.com au sujet de son album solo "El Paseo"
Jazz-Rhone-Alpes.com: Cet album en solo sur contrebasse, est-il un projet que tu voulais faire depuis longtemps ?
Gil: Oui. En plus des compositions personnelles, il y avait des bouts de morceaux, des idées retenues de quelques concerts, dont certains avait eu lieu il y a quelques temps.
L'album a été créé entre janvier et février 2007. En janvier j'avais un peu de temps pour m'occuper de cet album, et j'ai enregistré tout en une seule journée, avec une seule prise pour chaque thème: je tenais à garder les morceaux enregistrés tels quels, sans faire de lignes par dessus, d'overdubs... J'ai récouté quelques jours plus tard le résultat: la moitié des morceaux était très bons, je les ai gardé ainsi, et j'ai décidé pour l'autre moitié de les réenregistrer, ce qui s'est fait quelques semaines plus tard, en février.
Malgré tout ça n'était pas toujours simple, par exemple pour "Parabole"; c'est un thème que j'ai composé à l'époque pour une formation en quintet, qui a été joué ensuite en big band; re-penser l'interprétation de ce thème en solo ne fut donc pas évident.
Concernant la contrebasse utilisée sur cet album, c'est celle sur laquelle je jouais depuis 1983. Or depuis quelques mois je joue sur une autre contrebasse. Avec ce nouvel instrument l'interprétation et la sonorité auraient certainement été différents, d'où la particularité de cet album à titre personnel.
Jazz-Rhone-Alpes.com: Es-tu parti d'une démarche écrite, ou bien y-a-t-il eu une part importante d'improvisation ?
Gil: les deux, cela dépendait des morceaux. Pour "Come together" par exemple, reprise du fameux thème des Beatles, tout le morceau était écrit. Par contre pour d'autres thèmes il y avait une idée de départ, puis le morceau allait ensuite dans une direction qui n'etait pas calculée au préalable.
Jazz-Rhone-Alpes.com: concernant un album solo en contrebasse, as-tu été influencé par d'autres musiciens qui ont développé ce concept ? je pense en particulier à Dave Holland, qui a fait plusieurs albums de ce type.
Gil: non, je n'ai pas été influencé par ces albums; en revanche j'ai fait quelques concerts avec le grand orchestre de contrebasse de Paris, et c'est leur approche qui m'a le plus influencé lorsque j'ai réalisé cet album; La contrebasse est un instrument complet, on n'est pas obligé de se cantonner uniquement au rôle d'accompagnement, en walking... l'approche de la contrebasse par cet orchestre m'a donné beaucoup d'idées.
Olivier Morard a écouté cet album
Gil Lachenal nous propose un album de contrebasse en solo; j'entends déjà certaines personnes se dire "c'est possible de faire un album avec uniquement de la contrebasse, instrument d'accompagnement ?".
La réponse est oui, et cet album le prouve à l'envie !!
Gil expose les thèmes sur tous les morceaux, joue en accords, fait des chorus, s'en va dans des directions inattendues, utilise les harmoniques ... Bref un rôle qu'on attendrait pas forcément de la basse, mais le résultat est très convaincant.
Il offre un panorama complet de sa musicalité, les thèmes ont vraiment des couleurs différentes: Be-Bop sur "Milestones", impressionniste sur "Aperçus", tragique sur "Montée du couloir", Moderne (rythme impair) sur "El Paseo", Pop sur "Come Together"...
C'est brillant, et la mélodie reste toujours au premier plan. Cet album nous confirme tout le bien que nous pensions de ce musicien de premier plan.
Certains thèmes sont joués à l'archet, et on s'aperçoit qu'il maîtrise très bien aussi cette technique.
On admire sa virtuosité sur "El paseo" et son lyrisme sur la magnifique reprise de "I remember Clifford". Gil Lachenal joue aussi beaucoup sur les silences et sur les ambiances, comme sur ses compositions "Montée du couloir", "En série", ou encore "Aperçus" (joué à l'archet).
Gil Lachenal a tenu à ce que tous ces thèmes soient faits en 1 seule prise, sans retouches. Preuve si il en est d'une grande honnêteté musicale.
Concernant le concept d'album solo, la démarche n'est pas aussi aisée que pour le piano, instrument pouvant se suffire à lui-même plus facilement ; du coup il n'est pas évident d'écouter d'une traite tout l'album.
Il n'empêche que l'album est bon dans son ensemble. A mon sens les meilleurs moments sont le titre phare "El Paseo", dont le chorus est hallucinant, les reprises de "Milestones" et "I remember Clifford" pour le lyrisme, "Montée du couloir" pour l'ambiance, et enfin "Charlie" et "Parabole" pour la composition.
A découvrir...
Olivier Morard
Pérégrinations jazzistiques
vu lundi 16 , mardi 17 et mercredi 18 juin 2008
"La Réunion": Un quatuor de rêve pour ce début de semaine au Péristyle
D'habitude quand on va en réunion ce n'est pas toujours excitant, mais là on a bien fait d'y aller. Aucune décision importante n'a été prise, rien de grave ne s'est dit, mais qu'est-ce qu'on a entendu !
Les quatre intervenants n'étaient là que pour se faire plaisir, jugez du peu: Gil Lachenal (cb); Andy Barron (dms); Pierre Drevet (tp) et Benoit Sourisse (pi). Rien que ça ! Benoit Sourisse est connu surtout à l'orgue Hammond, où il est un des plus brillant représentant de cet instrument en France, accompagnant entre autres Didier Lockwood.
Ils nous ont offert un panaché de hard-bop et de compositions personnelles de Gil Lachenal et de Benoit Sourrisse. Pierre Drevet enquille les notes avec son aisance coutumière, avec un beau morceau de bravoure à la fin du premier set sur "Blue Jae". Les balades de Benoit Sourisse sont toutes en douceur ("Les étoiles de Léa", "Bahia"). Nous avons apprécié ses chorus brillants et souvent plein d'humour; il était particulièrement à l'aise sur tous les thèmes orienté blues, ce qui est un peu sa marque de fabrique (voir les albums du duo Benoit Sourisse/André Charlier).
.
Ce quatuor fonctionne à plein, il suffit d'observer l'intensité des regards et des sourires échangés pour comprendre que l'entente est parfaite. Et tout ça pour notre plus grand régal.
Mercredi, Pierre Drevet ayant un autre engagement fut remplacé par Jon Boutellier. Changement d'instrument mais même répertoire. Exercice difficile pour Jon, qui était un peu crispé au début et qu'on a senti se lâcher progressivement pour finir sur un troisième set très enlevé.
vu mercredi 18 juin 2008
Joachim Expert trio au Phœbus
C'est mercredi, on retrouve la "carte blanche du Phœbus" à Gregory Jouandon. Comme il a beaucoup d'amis, cette histoire risque de durer longtemps. Là on le retrouve avec l'un des trio où il sévit: Joachim Expert au piano , et l'inséparable Jérémie Bruyère à la contrebasse. Ce trio issu du quintet de Joachim Expert explore toutes les routes du jazz avec du blues, des reprises de Coltrane et d'autres ainsi que des compositions. Un beau morceau avec "Catharsis" et son intro à la batterie des plus percutantes.
vu le jeudi 19 juin 2008
Quartet K au passage Thiaffait
Ce passage, sur les pentes de la Croix-Rousse, est le lieu des créateurs de mode lyonnais. Un passage qui vibre et bruisse durant la journée. Le Café de l'endroit dispose d'une petite salle à l'étage, un boudoir devrait-on dire, pour y présenter expositions et mini-concerts. Ce soir Quartet K (K comme Kopains ?) avait investi les lieux.
Geoffroy Gesser (sax), Louis Laurain (tp), Hugo Reydet (cb), Jean Joly (dms) ont joué leurs composition ou celles d'autres amis devant un public de fans pré-convertis.
"Les Frangins" au Phœbus
Les Frangins se sont les deux frères Peilhon. Olivier occupe régulièrement les mardi du Phœbus avec une programmation plutôt world. Jean-Luc est venu plusieurs fois cette année à la Clef de Voute. Les deux ont des styles très particulier. La réunion était intéressante.
La recette est simple on prend des standards et on les arrange à sa sauce avec 1 sax baryton (Olivier) et un un percussioniste-harmoniciste (Jean-Luc). Les deux guitares (Franck Balsano et Fred Meyer) sont là pour la "pompe" et quelques chorus. C'est chaud et sympa. Il est surprenant de voir les gens appatés par les bruits entendus du dehors qui n'hésitent pas à pousser la porte du Phœbus et à s'assoir pour écouter cette musique qui fait consensus.
Jack Mono blues au Péristyle
Une formation qui contraste avec le reste de la programmation du Péristyle, un look de biker sur le retour, une musique bien grasse et du blues "comme là-bas", sauf qu'il ne sont pas de là-bas et ça ne fait pas trop authentique. Pas bien convaincu par ce show. Ca doit être une question d'esprit.
(Régis "Pips" Delongvert: guitares et chant ; Philippe "Philou" Bruneau: harmonicas et chant ; Guy "Guitou" Chanteperdrix: batterie ; Yves "Gravos" Lafont: basse)
vu vendredi 20 juin 2008
Une "mise en oreille" au Café des Anges
Pour ce premier concert de la soirée nous sommes allé voir le Bocca trio qui se produisait sur la terrasse d'un café restaurant près des halles Paul Bocuse. Leur musique est fraîche et élégante. Idéale pour entamer une soirée. Marie Daviet chante des standards en anglais et même en portugais, Damiens Larcher et Olivier Calvet l'accompagnent à la contrebasse et à la guitare.
C'est bien agréable ces cafés et restaurants qui programment des petites formations. Premièrement ça les fait bosser et ça offre un plus indéniable à la soirée. (A condition qu'un équilibre entre convivialité et niveau sonore soit respecté).
Minor Sing à la la Clef de Voute
"Nuages", "Minor swing", "Daphnée", "Emilie" ... Tout le répertoire manouche y passe avec en plus "I don't mean a thing" et quelques compositions. On retrouve en soirée, pour une fois, l'enthousiasme de Laurent Vincenza et de sa bande. On a récupéré le contrebassiste "historique" de la formation: Sylvain Pourrat et les bonus, c'est à dire les "vannes à 2 balles" de Laurent Vincenza. Pour clore le premier set, Laurent Vincenza a invité un ses jeunes élèves qui promet: Maxime Dauphin et un de ses supporters: Fernand à jouer le dernier morceau. Ça a bien plu.
Claire Geraghty quintet au Hot-Club
Une petite séance de jazz-vocal avec Claire-Geraghty accompagnée de Olivier Truchot au piano, Patrick Maradan à la contrebasse, Jon Boutellier au sax et Stéphane Ramaldi à la batterie. Le Hot-Club était bien plein pour recevoir Claire et ses accompagnateurs. Elle a repris son répertoire de standards ainsi que des nouveaux morceaux plus salsa. Un bon moment de jazz vocal.
pas vu vendredi 20 juin 2008
"Trop tard" ! "T'arrive encore une fois après la fin!" voilà comment j'ai été accueilli au Périscope vendredi soir. Donc pas de chronique de la venue de Marc Ducret au Périscope. Dommage ! Car tout le monde avait l'air ravi de ce qu'ils ont entendu. Merci à Jean-Claude Sarrasin de nous avoir passé quelques photos pour boucher les trous.
vu le samedi 21 juin 2008
Les Frères Belmondo convoquent Grateful Dead aux Invites de Villeurbanne: du beau travail
Un pur bonheur : les frères Belmondo surpris dans un square villeurbannais à évoquer à leur façon le Grateful Dead. Imaginez un sextet composé de la rhytmique, deux claviers et les deux cuivres en bugne à bugne. Retenez le bassiste, façon escaladeur d'Everest, les deux claviers, un batteur évidemment pêchu et devant, les Belmondo's.
Chaleur d'enfer, c'est tout le charme des chapiteaux.
Au bugle, magistral effet. Le sax finit le set sans rappel. Est-ce vraiment du Grateful ou du Belmondo bien vivant ? Même question que lors des plongées vers la musique de Robert Wyaat / Soft Machine et autres regrettés faiseurs de jolis décibels.
Dans le square de la Doua, les projecteurs éclairaient les cimes des pins. Effet garanti. On retrouve les frères Belmondo dans quelques jours à Vienne. A ne pas louper.
Une scène jazz au cœur de la fête de la musique à St Etienne
Samedi soir, St Etienne n'a pas oublié le jazz dans sa programmation officielle de la 27ème édition de la fête de la musique. Dès 19h, la place Dorian a vu se succéder quatre formations plutôt complémentaires. Rue des deux amis, que l'on avait découvert en levée de rideau du concert stéphanois de Bireli Lagrene en décembre dernier, ouvrait les festivités avec son répertoire manouche.
Plus tard dans la soirée, après la prestation sans faute du Nautilus trio, le Quartet Alonso et Swingin'pool donneront l'occasion de retrouver quelques figures locales autour des voix d'Audrey Alonso et de Christophe Garaboux (également à la contrebasse) : l'inénarrable Ludovic Murat (sax), Patrick Vasquez aux drums mais aussi le délicat Franck Balzano à la guitare et aux chaussures bicolores ! Toujours très à l'aise lorsqu'il s'agit de grimper sur scène à la dernière minute, Christophe Cerino viendra même donner de la voix sur quelques standards.
Mais ce sera finalement Jamset qui rassemblera le plus grand public en milieu de soirée. Bien sûr, Rémi Ploton (véritable valeur montante du piano jazz dans la Loire et au-delà) fait des merveilles au clavier. Yan Lacroix (basse) et François Thévenet (baguettes) assurent une rythmique impeccable sur laquelle viennent confortablement se caler le souffle de Vincent Gilfaut (trompette) et d'Eric pigeon (sax & flûte). Pourtant, la foule ne semblait avoir d'yeux et d'oreilles que pour la resplendissante Sadia Youssouf : une voix remarquable dans une fine silhouette habillée de blanc. Sadia chante et danse, se trémousse en portugais et grimace en anglais avec un charme simple et touchant. Le répertoire fait la part belle à la bossa et au latin jazz, s'autorisant tout de même quelques détours nougaresques.
Quel plaisir, au milieu de cette débauche de décibels à chaque coin de rue, entre le gros son des podiums rocks et les sirupeuses vocalises tarabiscotées des scènes R'n'B, de constater que le jazz conserve toute sa place et s'affirme sans complexe au cœur de la cité stéphanoise, sous un ciel enfin bleu !
Niko Rodamel
vu le dimanche 22 juin 2008
Un concert "Bruno Crevat Hors les murs"
Pour clore sa saison à lui, Bruno Crevat a convié ses invités chez un de ses amis, histoire de changer. Dans une maison de ville du plateau de la Croix-Rousse. Au programme du manouche avec Karim Addadi (g), Christophe Lincontang (cb) et Thierry Frascone (g). On se serait cru dans un village à la campagne. Les gens arrivaient à la bonne franquette, qui avec un bouteille de vin, qui avec un gâteau. Tout le monde se fait la bise (ou presque). Un "after" de la fête de la musique en quelque sorte. Bruno Crevat avait lancé les invitations et ils furent nombreux à répondre présent. La scène musicale était assurée par le trio Gipsy Groove Gang qui a joué le répertoire manouche "classique" pour le plus grand plaisir de ces Croix-Roussiens et autres. Dans la soirée, Khaled Ben Yahia est venu interpréter quelques pièces de oud, puis retour au manouche.
Maud a interprété son traditionnel "All of me".
"Tiboum" en panne de batterie en a quand même profité pour faire son intéressant.
Bref tout allait bien.
La formule des concerts de Bruno prenant de plus en plus d'ampleur, il nous dit réfléchir à une extension de celle-ci ... à suivre à la rentrée.
La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com
Semaine du 16 au 22 juin 2008:
La Réunion (G. Lachenal ; P. Drevet ; A. Barron ; B. Sourisse puis J. Boutellier) au Péristyle ; Joachim Expert trio et les Frangins au Phœbus ; Minor sing à la Clef de Voute ; Claire Geraghty quintet au Hot-Club Un doigt de fête de la musique à Villeurbbanne et à St-Etienne et enfin le concert privé de Bruno Crevat.
(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)
Agenda
lundi 23 juin 2008
- Péristyle (Lyon 01): Octobre (jazz musiques improvisées) (Fred Roudet: trompette ; Thierry L'hiver: trombone ; Elodie Pasquier: clarinette ; Lionel Martin: saxophone ; Benoit Keller: contrebasse ; Bruno Tocanne: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 24 juin 2008
- Péristyle (Lyon 01): Octobre (jazz musiques improvisées) (Fred Roudet: trompette ; Thierry L'hiver: trombone ; Elodie Pasquier: clarinette ; Lionel Martin: saxophone ; Benoit Keller: contrebasse ; Bruno Tocanne: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Hot-Club (69): Gipsy Groove Gang (jazz manouche) (Fred Mouchanat: clarinette ; Karim Addadi: guitare ; Thierry Frascone: guitare ; Christophe Lincontang: contrebasse) (concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
mercredi 25 juin 2008
- Auditorium (69 - Lyon): Paolo Conte & l'ONL: "PSYCHEE" Création mondiale (concert à 20h30 ; Auditorium - Orchestre national de Lyon - 84, rue de Bonnel - 69003 Lyon ; 45 et 55 € selon la série + Tarif réduit 42 et 52€ ; voir le site)
- Salle 3000 (Lyon): Festival de Pérouges: Liz fait chanter Lyon (Gospel) (Liz McComb + 200 choristes) (concert à 21h00 à l'amphithéâtre de la cité internationale de Lyon ; 32/39/57 € ; voir le site)
- Péristyle (Lyon 01): Octobre (jazz musiques improvisées) (Fred Roudet: trompette ; Thierry L'hiver: trombone ; Elodie Pasquier: clarinette ; Lionel Martin: saxophone ; Benoit Keller: contrebasse ; Bruno Tocanne: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Hot-Club (69): Joachim Expert solo puis Salsoneando (piano puis salsa) (concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Auditorium (69 - Villefranche): Big Band du Conservatoire de Musique de Villefranche en hommage à Georges Aubert (concert à 21h15 ; 96 rue de la Sous-préfecture - 69400 Villefranche sur Saône )
- Galerie du Test Bailler (38 - Vienne): Vernissage de l'expo photos de Jazz de Bertrand Mallet, Michel R. Bez & Daniel Peyreplane du 24 juin au 13 juillet (vernissage à partir de 16h00 ; 4 rue Teste du Baillier 38200 ; 06 80 42 80 78)
- Phoebus (69 Lyon): Christophe Panzani session (concert à 22h00 ; 22, Rue Pouteau 69001 Lyon ; tel: 04 78 39 49 29)
jeudi 26 juin 2008
- Péristyle (Lyon 01): Heavy Finger sextet (jazz moderne) (Arnaud Jourdy: sax soprano ; Maxime Curtelin: sax alto ; Jacques Ponthus: sax ténor ; Manuel Fillat: sax baryton ; Christophe Gauvert: contrebasse ; Hervé Humbert: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- La Clef de Voute (69): Calamar quintet (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
- Le Périscope (69): Abigoba (jazz fusion) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- La Clef de Voute (69): Calamar quintet (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
- La Soupe aux Choux (38): Swing Chorus (Laurent Courtois: guitare solo ; Marie Tour: violon ; Vivien Garcia & Yannick Dinh: guitare ; Jérôme Chartier: contrebasse)(concert à 21h00; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble ; 04 76 87 05 67 ; 8/10 € ou solution repas: 28€ ; voir le site)
- Hot-Club (69): Jean-Charles Demichel trio (be-bop) (Jean-Charles Demichel: piano ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- La Belle Equipe (69 - Lyon): Chromb (Camille Durieux: synthé nordlead ; Guillaume Gestin: batterie, pads ; Rodolphe Galerneau: saxophone ténor ; Antoine Mermet: saxophone alto, effets, voix, laptop) (concert à 21h00 ; 32 rue des Tables Claudiennes 69001 Lyon ; 5 €)
- L'Absinthe (69001 - Lyon): Sébastien Joulie quartet + Jam session (Charles Clayette: batterie, Florent Nisse: contrebasse, Julien Bertrand: trompette)(22 rue de flesselles 69001)
vendredi 27 juin 2008
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Hommage à James Brown: Still Black , Still Proud (An African Tribute to James Brown - Pee Wee Ellis: musical director) & Fred Wesley: band director)/ RAD (20h30)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Groupe Intermed (concert à 16h15 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Atipa quartet (Jordi Lucile: sax ; Frédéric Léger: contrebasse ; Maxime Rouayroux: batterie ; Damien Bianciotto: guitare) (concert à 17h30; Scène de Cybèle ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Stephan Horton trio (Stephan Horton: piano ; Jeremie Bruyère: contrebasse ; Gregory Jouandon: batterie) (concert à 19h00 ; Scène de Cybèle ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Fers et Magnésium invite Carine Bonnefoy (Carine Bonnefoy: piano ; Jean-Pierre Rebillard: basse ; Olivier Robin: batterie ; Florence Mathoux - Lucie Rouits: tap dance) (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Jazz Mix: Bibi Tanga et le Professeur Inlassable invite Juan Rozoff (Bibi Tanga: voix, basse ; Le Professeur Inlassable: platines ; Juan Rozoff - Rico Kerridge: guitare ; Arthur Simonini: violon, claviers ; Raphael Garraud: MPC, claviers)
- La Clef de Voute (69): Soirée Pédago: concerts de fin d'année des élèves d'Isabelle Colignon (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
- Péristyle (Lyon 01): Heavy Finger sextet (jazz moderne) (Arnaud Jourdy: sax soprano ; Maxime Curtelin: sax alto ; Jacques Ponthus: sax ténor ; Manuel Fillat: sax baryton ; Christophe Gauvert: contrebasse ; Hervé Humbert: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Le Périscope (69): Carte blanche à Sébastien Joulie (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- Hot-Club (69): Gregory Ivanoff quartet (compositions) (Gregory Ivanoff: piano ; Olivier Calvet: guitare ; David de Passiot: contrebasse ; Vincent Beaufort: batterie)(concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- Nuit d'été (69 - Villefranche): AFAG propose 3 concerts : Chromb (Camille Durieux: synthé nordlead ; Guillaume Gestin: batterie, pads ; Rodolphe Galerneau: saxophone ténor ; Antoine Mermet: saxophone alto, effets, voix, laptop) Absolut projekt (big band de jazz caladois) (Yacha Berdah, Céline Ritton, Baptiste Sarat, Thomas Seyssel: trompettes ; Mickaël Bonnet, Claire-Elise Deal, Thomas Gaudillat: trombones ; Vincent di Luzio, Rodolphe Galerneau, Mounir Jaouadi, Antoine Mermet, Yannick Narejos: saxophones ; Oscar Gential: clavier ; Christophe Lupatelli: basse ; Emmanuel Pastor: batterie) Pitiful Band (funk music) (Olivier Didone: chant ; Yacha Berdah: trompette ; Mounir Jaouadi: saxophone ; Sylvain Thomas: trombone ; Vincent Aubrun: guitare ; Antonin Neel: clavier ; Alexandre Chiappa: basse ; Hugo Crost: batterie) (à partir de 20h30 ; Rue Nationale - devant le Petit Baigneur)
samedi 28 juin 2008
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Avishai Cohen (A. Cohen: contrebasse ; Shai Maestro: piano ; Mark Giuliana: batterie) / Diana Krall (Diana Krall: piano, voix ; Antony Wilson guitare ; John Clayton contrebasse ; Jeff Hamilton batterie) (Curtis Stigers est déprogrammé) (20h30)
- Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Oxyd (Alexandre Herer: piano rhodes ; Julien Pontvianne: sax ; Olivier Lainey: trompette ; Matteo Bortone: contrebasse, basse ; Thibault Perriard: batterie) (concert à 15h30; Scène de Cybèle ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Les Fils Cannouche (Laurent Quintin: sax, clarinette ; Aurélien Dreux: contrebasse ; Mathieu Quelen - Xavier Margogne: guitare) (concert à 17h00 ; Scène de Cybèle ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Swing System (concert à 19h00 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Norma Winstone trio (vocal) (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Jazz mix: Eska
- La Clef de Voute (69): Jeremie Soulas quintet (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
- Péristyle (Lyon 01): Heavy Finger sextet (jazz moderne) (Arnaud Jourdy: sax soprano ; Maxime Curtelin: sax alto ; Jacques Ponthus: sax ténor ; Manuel Fillat: sax baryton ; Christophe Gauvert: contrebasse ; Hervé Humbert: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Le Périscope (69): 4 Elements (jazz rock groove) (Jeremy Garcia: claviers, Benjamin Gouhier: Guitare, Alain Lecante: Basse, Michaël Bouchet: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
- Hot-Club (69): Olivier Truchot - Patrick Maradan Session (post bop) (concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
- La Chapelle de Mardoire (69): Jazz à la Ferme (différents groupes: Ecaroh ; Cornegidouille ; Brouzouf ; Duo Off Time ; Jazz do it ; Jean Salter)(de 13h30 à 19h30 + Bal et Feu de la St-Jean en soirée ; voir signalétique sur place ; Formule buffet au café du village: 13€)
dimanche 29 juin 2008
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: La Marmite Infernale rencontre le Nelson Mandela Metropolitan Choir / Gospel & songs for freedom Nicole Slack Jones & the Soul Sisters (19h30)
- Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Karzapp' quartet (Vincent Thékal: sax ; Eric Goubert: claviers ; Stéphane Monbal: basse ; Eric Ragazzini: batterie) (concert à 16h30; Scène de Cybèle ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Bruno Martinez quartet (Bruno Martinez: piano rhodes ; Franck Pilandon: sax ; Sébastien Amblard: contrebasse ; Philippe Merien: batterie) (concert à 18h00 ; Scène de Cybèle ; entrée libre)
- Jazz à la ferme (69590 Larajasse): atelier EM Feyzin & Gas Blues Band (concert à 17h30 chez Guy et Anne Delhorme - Moulin Benière - 69590 Larajasse ; Réservation souhaitable au 04 78 81 65 20 ; Entrée gratuite, participation aux boissons, assiettes du coin ; En venant de Lyon : prendre Brignais , les 7 chemins Direction Mornant ,rive de gier, jusqu'à Bellevue. Suivre St-Maurice sur Dargoire puis St-Didier sous Riverie. Dir St-Symphorien sur Coise jusqu'à Sainte-Catherine . Traverser le village puis à gauche en direction de l'Aubepin St-Christo et suivre les indications)
- La Clef de Voute (69): La Petite Epicerie (jazz manouche) (concert à 18h00 ; 8/6 € ; voir le site)
lundi 30 juin 2008
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Stefano di Battista "trouble shooting / Herbie Hancock "the river of possibilities tour" (20h30)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: L'atelier (concert à 16h00 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Orioxy quartet (Yael Miller: chant ; Julie Campiche: harpe ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie) (concert à 17h30 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: The Big Band - Warwick University (concert à 19h00 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Marcin Wasilewski trio (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Jazz mix: Cheick Tidiane Seck "Groove killer"
- Péristyle (Lyon 01): AME trio (jazz d'aujourd'hui)(Laurent Assoulen: piano : Maurad Miniri: basse ; Sangoma Everett: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 1er juillet 2008
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Carla Bley "The lost chords find Paolo Fresu" / Wayne Shorter quartet (20h30)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Onze Dièse Combo + Quintet 345 (concert à 16h00 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Swing Combo + Return Infusion (concert à 17h30 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Big Band du Conservatoire de Vienne (concert à 19h00 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Sophie Alour Uncaged (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Jazz mix: Robert Mitchell's Panacea with special guests Soweto Kinch, Omar Puente & Corey Mwanba
- Jazz à Vienne: : "Le ciel de Lyon" (bar de l'hotel Radisson ; 19h00): Jean-Pierre Bertrand (Boogie-Woogie)
- Péristyle (Lyon 01): AME trio (jazz d'aujourd'hui)(Laurent Assoulen: piano : Maurad Miniri: basse ; Sangoma Everett: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 2 juillet 2008
- Jazz à Vienne: Soirée "Africa"
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Toumani Diabaté / Salif Keita (20h30)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Truro College Jazz Orchestra (concert à 16h00 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Jazz'ier Big Band (concert à 17h30 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Le Dit D'haut Débit (concert à 19h00 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Mokhtar Samba Group (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Jazz mix: Le tigre des Platanes & Etènesh Wassié
- Péristyle (Lyon 01): AME trio (jazz d'aujourd'hui)(Laurent Assoulen: piano : Maurad Miniri: basse ; Sangoma Everett: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Le Périscope (69): Big Band de l'Ouest (big band) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
jeudi 3 juillet 2008
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Rosario Giuliani quintet feat. Flavio Boltro / Ornette Coleman (20h30)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Académie "Hommage à Monk" (concert à 16h00 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Big Band de l'Ecole de Musique Départementale de l'Ardèche (concert à 17h30 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: The Roosevelt Jazz Band (concert à 19h00 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Monette Sudler trio feat. Franck Lacy (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Jazz mix: Zetlab invite Jawad El Garouj & Guests
- Jazz à Vienne: "Le ciel de Lyon" (bar de l'hotel Radisson ; 19h00): Laurent Assoulen (piano) (nous vous en avions parlé comme notre "coup de coeur" du Midem 2008)
- Péristyle (Lyon 01): Ritary Gaguenetti (jazz manouche) (Ritary Gaguenetti: guitare Solo ; Christophe Panzani: sax ; Vincent Bidal: piano ; Hervé Gaguenetti: guitare rythmique ; Vladimir Torres: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Phoebus (69 Lyon): Mezcla Nova (concert à 22h00 ; 22, Rue Pouteau 69001 Lyon ; tel: 04 78 39 49 29)
vendredi 4 juillet 2008
- Jazz à Vienne: Soirée "Brésil"
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Chico César / Milton Nascimento feat. Belmondo brothers + Orchestre National de Lyon (Alceu Valença est déprogrammé)(20h30)
- Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Trio Tumut (Romain Nassini: piano ; Raphaël Poly: contrebasse ; Daniel Jeand'Heur: batterie) (concert à 17h30; Scène de Cybèle ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Gaëtan Nicot - Fred Schmidely quartet (Gaëtan Nicot: piano ; Fred Schmidely: sax ; Gildas Scouarnec: contrebasse ; Peter Gritz: batterie) (concert à 19h00 ; Scène de Cybèle ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Hamilton de Holanda quintet (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Jazz mix: Ramiro Musotto & Orchestra Sudaka with special guest Omar Sosa
- Jazz à Vienne: Les Musaïques: Laurent Assoulen (piano) (à 16h30)
- Péristyle (Lyon 01): Ritary Gaguenetti (jazz manouche) (Ritary Gaguenetti: guitare Solo ; Christophe Panzani: sax ; Vincent Bidal: piano ; Hervé Gaguenetti: guitare rythmique ; Vladimir Torres: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 5 juillet 2008
- Jazz à Vienne: soirée "Soul & Rythm'n blues"
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Davell Crawford & Davell Crawfor movement / Roberta Flack (Roberta Flack: voix, piano ; Nova Payton & Antonio Terry: choeurs ; Arturo Tappin: cor, Morris Pleasure: claviers ; William Barnes: guitare ; Nicholas Brancker: basse ; Ricardo Jordan: batterie, direction musicale) (Déprogrammation de Etta James)(20h30)
- Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Dites 34 (Pascal Seixas: contrebasse ; Gabriel Druot: guitare ; Thomas Puybasset: sax ; Aurélien Claranbaux: accordéon ; Adrien Chennebault: batterie, percussion) (concert à 15h30; Scène de Cybèle ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Mandala quartet (Aurélien Petit: sax ; Lionel Rivière: tuba ; Julien Varin : sousaphone ; Félix Foucart: percussions) (concert à 17h00 ; Scène de Cybèle ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Les Musaïques: Julien Brunneteaud trio (à 16h30)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Zooo Superbande (concert à 19h00 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Pierre Christophe trio invite Michèle Hendricks (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Jazz mix: Jî Mob invite Stephane Belmondo
- Péristyle (Lyon 01): Ritary Gaguenetti (jazz manouche) (Ritary Gaguenetti: guitare Solo ; Christophe Panzani, Ricardo Izquierdo: saxs ; Vincent Bidal: piano ; Hervé Gaguenetti: guitare rythmique ; Vladimir Torres: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
dimanche 6 juillet 2008
- Dulcinéa: apéro-concert: Blues Broke down Engine (concert à 11h00; Dulcinéa 122 rue de Montesquieu 69007 ; 04 78 72 60 21 ; entrée libre ; consommations payantes ; restauration)
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Eric Bibb "Spirit I am" / Eddy "the Chief" Clearwater / Buddy Guy (19h30)
- Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: La Palma (Mathieu Harlaut: piano ; Sébastien Dochy: contrebasse ; Eric Navet: batterie) (concert à 16h30; Scène de Cybèle ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Tremplin du Rézzo: Jean Kapsa trio (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger: contrebasse ; Maxime Fleau: batterie) (concert à 18h00 ; Scène de Cybèle ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Géraldine Laurent "Time out trio"
lundi 7 juillet 2008
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Maria Schneider Orchestra / John McLaughlin & the 4th Dimension (20h30)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Académie Musique de Film (concert à 16h00 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Crescent Super Band (concert à 17h30 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: One o'Clock Lab Band (concert à 19h00 ; entrée libre)
- Péristyle (Lyon 01): Triphase (jazz contemporain) (Anne Paceo: batterie ; Léonardo Montana: piano ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 8 juillet 2008
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Sonny Rollins (20h30)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Ateliers Jazz du SIM (concert à 16h00 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Maze septet (Marie Joannon: voix ; Baptiste Germser: cor ; Benoit Richou: trompette ; Geoffroy Gesser: sax ; Yannick Lestra: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie)(concert à 17h30 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Mountlake Terrace High School (concert à 19h00 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Steve Grossman two tenors quintet (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Jazz mix: Thôt invite Stéphane Galland et DJ Grazzhoppa
- Jazz à Vienne: "Le ciel de Lyon" (bar de l'hotel Radisson ; 19h00): Mystère trio (Swing manouche ; Jean-Pierre Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie)
- Péristyle (Lyon 01): Triphase (jazz contemporain) (Anne Paceo: batterie ; Léonardo Montana: piano ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Festival la Guill' en fête: Cornegidouille ! (jazz manouche ; Boris Cassone: contrebasse ; Nicolas Gréaux & Julien Tombois: Guitare) (concert à 20h00 ; Place Voltaire 69003 Lyon ; 04 78 60 64 01 ; entrée libre)
mercredi 9 juillet 2008
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Donald Brown & Bill Mobley Space time All Stars & guests / Return to forever with Chick Corea, Stanley Clarke, Al Di Meola, Lenny White (20h30)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Académie "Hommage à Ella Fitzgerald" (concert à 16h00 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Big Band CNR (concert à 17h30 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Folsom Jazz Choir 'A' (concert à 19h00 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Anat Cohen quartet (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Jazz mix: Grand Pianoramax feat. Mike Laad invite Ambrose Akinmusire
- Péristyle (Lyon 01): Triphase (jazz contemporain) (Anne Paceo: batterie ; Léonardo Montana: piano ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 10 juillet 2008
- Jazz à Vienne: soirée SPEDIDAM: Tribute to Frank Zappa
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Jean-Luc Ponty & his band / Ensemble de Basse-Normandie (Dominique Debart) "The big note Frank Zappa alchimiste (20h30)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Académie Blues (concert à 16h00 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Le Contreband de Jazz Action Valence (concert à 17h30 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Limbus (concert à 19h00 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Club de Minuit: Walter Smith III quinte feat. Ambrose Akinmusire (concert après celui du théâtre antique ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Jazz mix: Soil & Pim session with special guest José James
- Jazz à Vienne: "Le ciel de Lyon" (bar de l'hotel Radisson ; 19h00): Pierre Pothin quartet (Pierre Pothin: sax ; Frédéric Nardin: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Romain Sarron: batterie)
- Péristyle (Lyon 01): Claire Geraghty quintet (jazz vocal) (Claire Geraghty: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jon Boutellier: saxophone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Stéphan Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
vendredi 11 juillet 2008
- Jazz à Vienne: "All night jazz"
- Jazz à Vienne: Théâtre antique: Paradox (lauréat Rezzo 2007) / Claude Bolling Big Band & Dany Doriz: Tribute to Lionel Hampton / Stacey Kent / Jean-Pierre Bertrand Boogie Woogie trio / The Big 3 Palladium perform the the music of Tito Puente, Machito & Tito Rodriguez / Boney Fields & The Bone's project (20h30)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Académie Création (concert à 16h00 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Bigre ! (concert à 17h30 ; entrée libre)
- Jazz à Vienne: Scène de Cybèle: Ouranos Quartet (concert à 19h00 ; entrée libre)
- Péristyle (Lyon 01): Claire Geraghty quintet (jazz vocal) (Claire Geraghty: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jon Boutellier: saxophone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Stéphan Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 12 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Claire Geraghty quintet (jazz vocal) (Claire Geraghty: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jon Boutellier: saxophone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Stéphan Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
dimanche 13 juillet 2008
- Nuits de Fourvière (Lyon): Pink Martini / Thomas Dutronc (concert à 21h30 ; Grand Théâtre ; 35€ ; voir le site )
lundi 14 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Sinti Swing (jazz manouche) (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 15 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Sinti Swing (jazz manouche) (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Open Jazz EDF - MJC Beaulieu (42 - St-Etienne): Tremplin Open Jazz EDF(concert à 20h30 ; Nouveau Théâtre Beaulieu ; 28 boulevard de la Palle 42100 Saint Etienne ; entrée libre)
mercredi 16 juillet 2008
- Nuits de Fourvière (Lyon): Goran Bregovic et l'Orchestre des Mariages et des Enterrements (concert à 21h30 ; Grand Théâtre ; 26€ ; voir le site )
- Péristyle (Lyon 01): Sinti Swing (jazz manouche) (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Open Jazz EDF - St-Victor sur Loire (42): Bireli Lagréne et le Gipsy Project trio (concert à 21h ; Château de St Victor sur Loire ( 42) ; 18 / 22€)
jeudi 17 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Frognstein (electro-groove-jazz) (Cédric Hanriot: Fender Rhodes/claviers ; Bertrand Beruard: contrebasse/basse ; Guillaume Perret: saxophones ; Mathieu Devaux: voix ; Yoann Serra: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 18 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Frognstein (electro-groove-jazz) (Cédric Hanriot: Fender Rhodes/claviers ; Bertrand Beruard: contrebasse/basse ; Guillaume Perret: saxophones ; 2th (Matthieu Devaux): voix ; Yoann Serra: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Open Jazz EDF (42 - St Etienne ): soirée "Bô Mélange": le gagnant de l'Open Jazz E.D.F. + Daby Touré + Raùl Paz (concert à 20h00 ; Parc de l'Europe - St-Etienne ; entrée libre)
samedi 19 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Frognstein (electro-groove-jazz) (Cédric Hanriot: Fender Rhodes/claviers ; Bertrand Beruard: contrebasse/basse ; Guillaume Perret: saxophones ; 2th (Matthieu Devaux): voix ; Yoann Serra: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lundi 21 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): David Bressat trio (jazz d'aujourd'hui) (David Bressat: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 22 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): David Bressat trio (jazz d'aujourd'hui) (David Bressat: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 23 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): David Bressat trio (jazz d'aujourd'hui) (David Bressat: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 24 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): VTT trio (jazz d'aujourd'hui) (Bruno Teruel: accordéon ; Emmanuel Valogne: basse ; Pierre "Tiboum" Guignon, batterie + invité Ludovic Murat: sax) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 25 juillet 2008
- Nuits de Fourvière (Lyon): Keith Jarrett - Gary Peacok - Jack DeJohnette (concert à 21h00 ; Grand Théâtre ; 40€ ; voir le site )
- Péristyle (Lyon 01): VTT trio(jazz d'aujourd'hui) (Bruno Teruel: accordéon ; Emmanuel Valogn: basse ; Pierre "Tiboum" Guignon, batterie + invité Ludovic Murat: sax) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 26 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): VTT trio (jazz d'aujourd'hui) (Bruno Teruel: accordéon ; Emmanuel Valogn: basse ; Pierre "Tiboum" Guignon, batterie + invité Ludovic Murat: sax) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lundi 28 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Trio Jean Kapsa (jazz moderne) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger; contrebasse ; Maxime Fleau, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lmardi 29 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Trio Jean Kapsa (jazz moderne) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger; contrebasse ; Maxime Fleau, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 30 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Trio Jean Kapsa (jazz moderne) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger; contrebasse ; Maxime Fleau, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 31 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Jon Boutellier new quintet (jazz d'aujourd'hui) (Menzel Mutzke: trompette ; Jon Boutellier: saxophone ; Marc Méan: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; David Meier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
vendredi 1er août 2008
- Nuits de Fourvière (Lyon): Manu Katché ; Charles Lloyd & Zakir Hussain (concert à 21h00 ; Grand Théâtre ; 28€ ; voir le site )
- Péristyle (Lyon 01): Jon Boutellier new quintet (jazz d'aujourd'hui) (Menzel Mutzke: trompette ; Jon Boutellier: saxophone ; Marc Méan: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; David Meier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 2 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Jon Boutellier new quintet (jazz d'aujourd'hui) (Menzel Mutzke: trompette ; Jon Boutellier: saxophone ; Marc Méan: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; David Meier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
dimanche 3 août 2008
- Crest Jazz Vocal: Laomé (Marion Chrétien: voix ; Lisa Caldognetto & Noémie Lacaf: choeurs ; Blaise Batisse: claviers, voix ; Didier Fourneau: guitare ; Vincent Guyot: Basse ; Christophe Michel: batterie + Sylvain Felix: sax) (concert à 21h00 ; Mediathèque de Crest ; entrée libre) voir le site
lundi 4 août 2008
- Crest Jazz Vocal: Momes en blues (Alain Vedeche: guitare, chant ; Djamel Touil: guitare,chant,batterie, percussions ; Gérard Vedeche: guitare,chant,dobro) (concert à 18h00 ; Espace Soubeyran ; 10€) voir le site
- Péristyle (Lyon 01): Amrat Hussain trio (world jazz) (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon, batterie/cajon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 5 août 2008
- Crest Jazz Vocal: Julien Lallier Quartet (Julien Lallier: piano ; Jeff Baud: trompette ; Joan Eche-Puig: contrebasse ; Donald Kontomanou: batterie) puis Robin McKelle (Robin McKelle: chant ; Alain Mallet: piano ; Peter Slavov: contrebasse ; Jeremy Clemons: batterie) (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
- Péristyle (Lyon 01): Amrat Hussain trio (world jazz) (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon, batterie/cajon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 6 août 2008
- Crest Jazz Vocal: Tigran Hamasyan Trio (Tigran Hamasyan: piano et claviers ; François Moutin: contrebasse ; Louis Moutin: batterie) puis Louis Winsberg (Louis Winsberg: guitare ; Miguel Sanchez: percussions, cajon ; Mona: Chant, oud ; Antonio Abardonado: guitare flamenca ; Manuel Gutierrez: danse ; Lilian Bencini: contrebasse ; Jean-Luc Difraya: chant, batterie, percussions) (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
- Péristyle (Lyon 01): Amrat Hussain trio (world jazz) (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon, batterie/cajon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 7 août 2008
- Crest Jazz Vocal: Les Doigts de L'Homme (Olivier Kikteff: guitare, banjo, oud, cajon, chant ; Tanguy Blum: contrebasse, basse ; Yannick Alcocer: guitare, charango, cajon ; Benoit Convert: guitare, banjo) puis Thomas Dutronc et les Esprits Manouches (Thomas Dutronc: voix & guitare ; Stéphane Chandelier: batterie ; Jérôme Ciosi: guitare acoustique & bass ; Bertrand Papy: bass & voix ; Pierre Blanchard: violon) (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
- Péristyle (Lyon 01): Eric Teruel "Phone Home" trio (jazz moderne) (Eric Teruel: Piano/Fender Rhodes/clavier ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot, batterie) ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Festival CinéFil: Cornegidouille ! (jazz manouche ; Boris Cassone: contrebasse ; Nicolas Gréaux & Julien Tombois: Guitare) (concert à 19h00 ; Quai Rambaud niveau square Delfosse 69002 Lyon ; entrée libre)
- Festival de Fay sur Lignon (43): Jean Bolcato, ciné concert Félix le chat (ciné-concert à 21h00 ; à "L'Accueil des randonneurs" (chez Jacqueline et Marc Taberner), Le Bourg 43430 Fay sur lignon ; Tél : 04 71 56 33 69)
vendredi 8 août 2008
- Crest Jazz Vocal: Hadouk Trio (Didier Malherbe: Doudouk, flûtes, ocarina, saxophone soprano, khen ; Loy Ehrlich: Hajouj, kora, sanza, gumbass, claviers ; Steve Shehan: Percussions, archets atmosphériques, hang) puis Rabih Abou-Khalil (Rabih Abou-Khalil: oud ; Luciano Biondini: accordéon ; Ricardo Ribeiro: voix ; Michel Godard: serpent, tuba ; Jarrod Cagwin: batterie) (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
- Péristyle (Lyon 01): Eric Teruel "Phone Home" trio (jazz moderne) (Eric Teruel: Piano/Fender Rhodes/clavier ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot, batterie) ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 9 août 2008
- Crest Jazz Vocal: --Lauréat du concours de Jazz Vocal puis Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra : Attention canicule !!__ (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
- Péristyle (Lyon 01): Eric Teruel "Phone Home" trio (jazz moderne) (Eric Teruel: Piano/Fender Rhodes/clavier ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot, batterie) ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
dimanche 10 août 2008
- Festival sur Lignon (43 - Fay sur Lignon): New Dreams nOw suivi de Louis Sclavis (concert à 21h00 au Domaine de Mathias, 43430 Fay-sur-Lignon ; 04 78 62 86 79 ; 14€ ou formule pass)
lundi 11 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Mystère trio (jazz manouche) (Christophe Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 12 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Mystère trio (jazz manouche) (Christophe Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 13 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Mystère trio (jazz manouche) (Christophe Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 14 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Novo (jazz et musiques improvisées) (Pascal Berne: contrebasse, tuba ; Pierre Baldy-Moulinier: trombonne/flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel, clarinettes) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 15 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Novo (jazz et musiques improvisées) (Pascal Berne: contrebasse, tuba ; Pierre Baldy-Moulinier: trombonne/flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel, clarinettes) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 16 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Novo (jazz et musiques improvisées) (Pascal Berne: contrebasse, tuba ; Pierre Baldy-Moulinier: trombonne/flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel, clarinettes) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lundi 18 août 2008
- "Parfum de Jazz" (26 Saint-Ferréol Trente Pas): Musicos contre Muco... (J. Caparros, J.M. Proust, B. Paillard, D. Delaguila, Y. Oukrid) (concert à 18h30 dans la cour de l'école)
- Péristyle (Lyon 01): Pasta Project (jazz d'aujourd'hui) (Vincent Peirani: accordéon ; Pierre Perchaud: guitare ; Chris Jennings: contrebasse ; Mathieu Chazarenc: batterie ; Christophe Panzani: saxophones) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 19 août 2008
- "Parfum de Jazz" (26 Buis les Barronies): Le jazz fait sa java: Benoît Paillard piano solo : chanson française / Nicolas Folmer quartet joue Michel Legrand (invité Luc Fenoli) (concert à 21h00 à la salle des fêtes de Buis les Barronies ; 8/10/13 €))
- Péristyle (Lyon 01): Pasta Project (jazz d'aujourd'hui) (Vincent Peirani: accordéon ; Pierre Perchaud: guitare ; Chris Jennings: contrebasse ; Mathieu Chazarenc: batterie ; Christophe Panzani: saxophones) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 20 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Pasta Project (jazz d'aujourd'hui) (Vincent Peirani: accordéon ; Pierre Perchaud: guitare ; Chris Jennings: contrebasse ; Mathieu Chazarenc: batterie ; Christophe Panzani: saxophones) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 21 août 2008
- "Parfum de Jazz" (26 Buis les Barronies): Henri Salvador et le jazz (Gabriel Anfosso, Marc Thomas et leur quintet) (concert à 21h00 à la salle des fêtes de Buis les Barronies ; 8/10/13 €))
- Péristyle (Lyon 01): Remenbering Chet Baker (cool jazz) (Jocelyn Mienniel: flûte ; Gilles Clément: guitare ; Guido Zorn: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 22 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Remenbering Chet Baker (cool jazz) (Jocelyn Mienniel: flûte ; Gilles Clément: guitare ; Guido Zorn: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 23 août 2008
- "Parfum de Jazz" (26 Buis les Barronies): Soirée du 10ème anniversaire: jazz dansant (grand orchestre de Parfum de Jazz) (concert à 21h00 à la salle des fêtes de Buis les Barronies ; 8/10/13 €)
- Péristyle (Lyon 01): Remenbering Chet Baker (cool jazz) (Jocelyn Mienniel: flûte ; Gilles Clément: guitare ; Guido Zorn: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lundi 25 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Soprano(s) (jazz moderne) (Antoine Bost: sax soprano ; Michael Castricchini: sax soprano ; Carine Bianco: piano ; Nicolas Bianco: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 26 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Soprano(s) (jazz moderne) (Antoine Bost: sax soprano ; Michael Castricchini: sax soprano ; Carine Bianco: piano ; Nicolas Bianco: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 27 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Soprano(s) (jazz moderne) (Antoine Bost: sax soprano ; Michael Castricchini: sax soprano ; Carine Bianco: piano ; Nicolas Bianco: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 28 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Humano a mano (jazz électro) (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolf: batteur ; Olivier Sebillotte: ingénieur du son ; Nico Ticot: VJ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 29 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Humano a mano (jazz électro) (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolf: batteur ; Olivier Sebillotte: ingénieur du son ; Nico Ticot: VJ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Festival de Clermont en Genevois (74): Geoffrey Secco Groupe (Geoffrey Secco: saxophone ; Armel Dupas: piano ; Ronan Courty: basse ; Fred Chapperon: batterie) puis Jean Luc Ponty Band (Jean Luc Ponty: violon ; William Lecomte: claviers ;Guy Nsangue Akwa: basse ; Damien Schmitt batterie) (concert à 19h30 ; 27/30€ ; voir le site)
samedi 30 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Humano a mano (jazz électro) (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolf: batteur ; Olivier Sebillotte: ingénieur du son ; Nico Ticot: VJ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Festival de Clermont en Genevois (74): China Moses: "Gardenias for Dinah" (China Moses: voix ; Raphael Lemmonier: piano ; Daniel Huck: sax et squatt ; Fabien Marcoz: basse ; Anne Paceo: batterie) puis Steve Grossman / Sangoma Everett quartet (Steve Grossman: saxophone ; Alain Jean-Marie: Piano ; Mathias Allamane: basse ; Sangoma Everett: batterie) (concert à 19h30 ; 27/30€ ; voir le site)
dimanche 31 août 2008
- Festival de Clermont en Genevois (74): Gabriel Zufferey trio (Gabriel Zufferey: piano ; Popol Lavanchi: basse ; Jean Rochat: batterie) puis Pierre Boussaguet quintet: From Duke to the King (Pierre Boussaguet: contrebasse ; Denis Leloup: trombone ; Stéphane Belmondo: trompette ; David Reinhard: guitare ; Simone Prattico: batterie) (concert à 19h30 ; 27/30€ ; voir le site)
lundi 1er septembre 2008
- Péristyle (Lyon 01): OP. Cit. trio (jazz moderne) (Frédéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 2 septembrte 2008
- Péristyle (Lyon 01): OP. Cit. trio (jazz moderne) (Frédéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 3 septembrte 2008
- Péristyle (Lyon 01): OP. Cit. trio (jazz moderne) (Frédéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 4 septembre 2008
- Péristyle (Lyon 01): Blakey's Thunder sextet (jazz hard bop) (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevilier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 5 septembre 2008
- Péristyle (Lyon 01): Blakey's Thunder sextet (jazz hard bop) (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevilier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 6 septembre 2008
- Péristyle (Lyon 01): Blakey's Thunder sextet (jazz hard bop) (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevilier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail