Edito:

A VAULX JAZZ : LE "OFF" VOUS DONNE DEJA RENDEZ-VOUS

On n'est pas encore tout-à-fait arrivé au festival A Vaulx Jazz proprement dit mais on est déjà les deux pieds dans le "Off". Ce festival avant le festival a en effet démarré presque à l'insu de tout le monde la semaine dernière avec les interventions historico-africo-swingo-jazzy de Jack Bon. Ca reprend cette semaine. Cette fois, il s'agit de mélanger les étoiles et la musique : quelques milliards d'étoiles et autres objets non identifiés et, en-dessous, bien en dessous, les pieds sur terre, un trio familier avec Fred Escoffier, Fabrice Martinez (ah...le bugle) et Julien Bonnard. C'est gratuit mais indispensable de réserver. You are prévenus (voir évidemment le programme ci-dessous)
En fait, l'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com est très embêtée avec cet Off qui s'étire presque jusqu'à l'été. Pensez en effet que les rendez-vous se succèdent jusqu'au 15 mars un peu partout dans l'agglomération. De préférence à l'est. Vous avez donc rendez-vous avec mille trucs. Ca va d'un concert à des conférences et on se promène du Vinatier (la Ferme, vous connaissez ?) à Vénissieux en passant par des tas de coins comme ce Planetarium, le seul lieu où l'on traite un peu d'espace dans l'agglomération lyonnaise.
Première rencontre cette semaine, précisément dans les étoiles. Vous êtes conviés mardi à 20 heures à la "Découverte du Ciel + Chut les Chiens". Un trio sidéral qui doit vous conduire, disent-ils, "dans les méandres de l'espace musical".
Tout se poursuit vendredi 15 où l'on retrouve à 16 H 20 (ou 21'...), ils hésitaient encore hier soir) le Bus Rouge et un collectif de danseurs, cracheurs et jongleurs de feu. (La suite sur le programme). Le soir, on sera déjà dans plus sérieux.
Et ainsi de suite jusqu'au 15 mars. L'air de rien, ce petit festival accueillera des talents de toutes natures en attendant les rendez-vous du festival proprement dit.

L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com

PS: saluons l'arrivée d'un "petit nouveau" dans l'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com: Olivier Morard, que nous avions déjà vu sur scène à la Clef de voute et ailleurs, un musicien donc (contrebassiste), a souhaité nous donner un coup de main dans la chronique des concerts. Bienvenue à lui.



trait-gris-fonce-600x10

Pérégrinations jazzistiques

vu mercredi 6 février 2008
Les concerts de "l'Amphi midi" avec Stéphane Guillaume et ses invités Xavier Sanchez et Jerôme Regard

080206-s-guillaume-x-sanchez-j-regard-amphi-20036-600x2
Stéphane Guillaume jouait deux fois cette semaine à midi en trio avec Jérôme Regard à la contrebasse et Xavier Sanchez aux percussions (en particulier sur le Cajon, percussion espagnole).
Pour l'occasion cette formation ne jouait pas un répertoire précis mais uniquement des improvisations, à l'exception d'une reprise du standard "You don't know what love is".
Cet exercice peut s'avérer périlleux si la "sauce" ne prend pas entre les musiciens mais leur complicité ainsi que leur incontestable envie de jouer font qu'ils s'en sont très bien sortis, avec pour résultat un jazz très dynamique et enlevé; certains moments furent même de haute volée, notamment la dernière improvisation du concert où Stéphane Guillaume fut superbe à la flûte.
Concernant Stéphane Guillaume, outre sa superbe technique on ne peut qu'être ébloui par la facilité déconcertante qu'il a de passer d'un instrument à l'autre avec autant de maitrise, si bien qu'il est difficile de dire lequel est son instrument principal; au total: clarinette basse, soprano, flûte, alto et ténor furent utilisés. Ici ce fût tout de même à la flûte et au saxophone soprano qu'il fût le plus brillant.
On a pu remarquer également la superbe technique de Jérôme Regard.

Olivier Morard

1-trait-600x10

Claire Geraghty accompagnée du trio d'Olivier Truchot, au Hot-Club... puis au Périscope

080209-truchot-gerarghty-berrerd-clayette-0247-600x144

Nous avions déjà vu cette jeune chanteuse lors d'un boeuf à Fareins en décembre dernier et souhaitions la revoir. C'est chose faite, et 2 fois cette semaine, mercredi au Hot et samedi au Périscope. Ce quartet a revisité un large répertoire allant du jazz ("I don't mean a thing", "be witched") au music-hall ("puttin on the Ritz") à la bossa "Dindi" ...
De la musique agréable à écouter avec une chanteuse gracieuse et souriante dotée d'une jolie voix, mais dont le jeu de scène mériterait un peu plus de chaleur, à l'image des nombreux chorus servis par Olivier Truchot.
(Claire Geraghty: voix ; Olivier Truchot: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Charles Clayette: batterie)

vu jeudi 7 février 2008
Dans le cadre des "Avant-sons de Francheville"

Louis Winsberg trio : "Douce France" : Chansons Françaises et Jazz : un mariage de passions

080207-louis-winsberg-trio-1-ppsd-600x172

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Cet adage résume assez bien l'ambiance qui régnait jeudi soir dans la salle l'Iris de Francheville pendant le concert de Louis Winsberg et son Trio Douce France. Son répertoire ? Les plus grands tubes de la variété française revisités à la sauce jazzy. Georges Brassens, Claude Nougaro, Julien Clerc en passant par Nino Ferrer et Laurent Voulzy... les standards que l'on a dans la tête, mais aussi dans le cœur, prennent une nouvelle dimension dans les mains virtuoses de Louis Winsberg.

A l'image de Stéphane Huchard (batterie) qui utilise un enjoliveur de vieille Mercedes en guise de cymbale, tout ici semble avoir été murement réfléchi. On se rend compte dès les premiers morceaux du nombre d'heures de travail indispensable pour atteindre le niveau de technicité dont fait preuve Louis Winsberg. Ses guitares, ils les connait sur le bout des doigts (c'est le cas de le dire), et l'avalanche de notes venant se greffer sur des mélodies a priori simples donne le vertige à tout guitariste en herbe.

Revers de la médaille, les solos et autres improvisations se transforment trop souvent en démonstration de prouesses techniques, rendant le résultat final assez indigeste. Les mélodies sont torturées à l'extrême, on peine continuellement à reconnaitre les morceaux originaux. Sa maîtrise des cordes représente une belle performance qu'il faut saluer, mais cet étalage de technique ne donne pas pour autant le supplément d'âme que l'on est en droit d'attendre. Une impression accentuée par l'acoustique mal maîtrisée de cette salle d'habitude bien sonorisée.

Au terme d'un concert stoppé prématurément par Louis Winsberg lui-même (à force de triturer les cordes, on se fait mal aux doigts...), le public sort néanmoins conquis par ce génie de la guitare. Au travers des chansons du "cher pays de son enfance", Louis Winsberg prouve une nouvelle fois qu'il mérite amplement sa place au panthéon des guitaristes.

Pascal Percie du Sert

(Louis Winsberg: guitare ; Jerome Regard: contrebasse ; Stéphane Huchard: batterie)

1-trait-600x10

Dans le cadre de la résidence de Stéphane Guillaume à l'Amphi de l'Opéra de Lyon

Stéphane guillaume Quartet

080204-s-guillaume-quartet-amphi-043-600x172

L'objectif de cette résidence était principalement orienté vers la création et le développement d'un nouveau programme en "onzetet" intitulé "Brass Project" ; cependant pour la soirée de jeudi 7 février Stéphane Guillaume avait choisi de se produire avec son quartet habituel qui a déjà donné naissance à 2 albums remarqués "Soul Role" en 2004 et "Intra Muros" en 2006. Outre Stéphane Guillaume leader et principal compositeur aux différents saxophones ( ténor, alto, soprano) mais aussi à la clarinette basse et à la flute, le quartet comprend un guitariste virtuose Frederic Favarel et une section rythmique expérimentée Marc Buronfosse à la contrebasse et Antoine Banville à la batterie. Ce quartet a maintenant acquis une cohésion et un son de groupe incompressible, il est porté bien sûr par de solides compositions inventives et des arrangements tout en finesse.
La musique et le répertoire interprétés, tirés principalement de l'album "Intra Muros", sont une véritable invitation aux voyages tant dans des lieux proches ou lointains que dans le temps. Le concert s'ouvre sur "Gamla Stan" qui évoque le vieux quartier de Stockholm , se poursuit par une composition de Fréderic Favarel "Départ" , continue par un "Shade Indigo" qui nous amène dans ce moment particulier dans des quartiers de nos villes ou certains vont se coucher pour laisser la place à la cadence des gens de la nuit. Il est temps ensuite de rendre un hommage à Claude Nougaro (que Stéphane Guillaume a accompagné pendant 2 ans) avec "Quai des Arts". C'est vers la Corse et ses calanques que nous partons pour le dernier morceau de la 1er partie "Piana" dans lequel Stéphane Guillaume croise dans un final tonique sax ténor et soprano.

Le voyage continue en 2eme partie avec "Micmacadam" qui nous projette dans nos environnements et embouteillages urbains et nous fait décoller avec "Sur le tarmac". Une forme d'apaisement est trouvé avec un morceau régionaliste "les sources de la Romanche" qui coulent littéralement dans la flute de Stéphane Guillaume. Antoine Banville introduit aux percussions le morceau suivant "Walkin'on the other sidewalk" qui nous plonge dans le visage multi facettes de nos villes ou se croissent différentes communautés.

Le concert se termine sur une sorte de calypso composé par Frédéric Favarel ou le ténor de Stéphane Guillaume n'est pas sans évoquer celui de Sonny Rollins quand il se livre aussi aux rythmes calypso.
Un concert en tout point remarquable tant par le talent des musiciens que par la qualité des compositions et des arrangements, une musique qui a trouvé ses murs dans un lieu comme l'Amphi.

Gérard Brunel

1-trait-600x10

Jam session au Périscope

080207-jam-session-periscope-4-600x149
Pour la jam session du mois de février au périscope, beaucoup de musiciens sont intervenus. Pour n'en peut citer que quelques-uns (pardon pour les autres) : Jeremie Soulas à l'harmonica, Thibault Fontana au sax ténor , Foudil à la trompette, Sandrine Marchetti au piano, Nicolas Frache et Romain Guider à la guitare, Florent Nisse, Basile Mouton et Olivier Morard à la contrebasse et basse guitare acoustique.
Ces jam sessions permettent aux musiciens d'échanger autour de standards du jazz dans une ambiance sympathique et décontractée. Il y eu de très bon moments, notament sur "Alone Together" où on a pu apprécier le lyrisme de l'harmoniciste et du trompettiste. Il y eu aussi quelques morceaux plus funk très sympas, comme "Watermelon man" ou "The chicken".
Espérons par la suite que plus de monde viennent assister à ces soirées et viennent découvrir ce nouveau lieu de concert qu'est le Périscope.
Rendez-vous donc à la prochaine Jam-session du Périscope qui aura lieu en mars.

Olivier Morard



vu vendredi 8 et samedi 9 février 2008

Le Onzetet de Stéphane Guillaume : un régal évidemment

Comme prévu, la formation peu banale rassemblée par le saxophoniste a fait mouche. Un mélange de sonorités rares, de constante variation des rythmes, des inspirations, des solistes et des orchestrations. Vite, un disque.
080209-s-guillaume-onzetet-amphi-0238-600x133
C'était le moment de choix de la résidence de Stéphane Guillaume à l'amphi-Jazz de l'opéra de Lyon. Un concert doublé, rassemblant son quartet et une série étonnante de cuivres mobilisés sur des standards + compos personnelles. Ce furent, vendredi (et bis repetita samedi) deux sets allègres, menés de belle manière par le maître hebdomadaire des lieux, saxophoniste et flûtiste à longueurs variables.
En fait, au-delà de tout ce qu'on pouvait attendre de ce Brass Project en création, et peut-être même en rodage (le talent de chacun à jouer ensemble, celui de venir à l'avant-scène métamorphoser les mesures que les autres lui accordent) ce fut bien, en effet, l'acte créatif proprement dit.
Sur des compositions ou des thèmes inégaux, l'ensemble colle à la perfection, défriche des alliances musicales rares. Ainsi cette immixtion des cors de François Bonhomme et Eric Karcher dans le discours, venant soutenir et colorer à leur façon les habituels sax, trompette et autres trombones. Il en ressort, sur un thème de Zawinul, une mélodie séduisante et complexe. C'est d'ailleurs l'un des attraits de ce Brass Project de mêler, même et surtout sur des thèmes passe-partout, des alliances instrumentales peu usitées, clarinette basse et bugle, dominant trompettes, trombones et, insidieuse, une trompette bouchée qui finit par faire oublier tous les autres. Ou encore, et c'était une première pour Mister Leloup, des incursions sur une trompette basse dont il n'abuse tout de même réellement.
Hommage à quelques grands musiciens, hommage aussi à plus populaire : en empruntant à Bourvil sa "Balade Irlandaise" Stépahane Guillaume ne fait pas seulement la démonstration qu'il est un sacré instrumentiste, complexe et facile à la fois, aux digressions aisées, il montre aussi tout le parti qu'on peut tirer de "nos standards à nous". En clin d'œil peut-être, il ne s'écarte pas exagérément du célèbre thème, administre ainsi une petite leçon du standard qui ne se connaissait pas. C'est séduisant en diable.
On pourrait parler des heures de ces deux petits sets, presque trop courts. Des multiples surprises que réservent ces musiciens mis ensemble, trop appliqués parfois, presque trop sages. Dictature de la partition ? On en oublierait la présence constante et incessamment variable d'Antoine Banville aux drums, ou celle de Frédéric Favarel à la guitare qui complète l'édifice ou bien entendu celle, profonde et complète, de Marc Buronfosse à la contrebasse. On en oublie. Dont Pierre Drevet, étincelant.
En revanche, sans doute, le Onzetet ainsi constitué, n'a pas fini de mûrir : même si l'ensemble ne faillit jamais, il est encore en quête d'une fusion plus intime et totale entre la base (les excellentes guitare/contrebasse/batterie) et les cuivres. Le trait frappe d'autant plus que sur plusieurs morceaux, le collectif marche au contraire à plein. "Peinture fraîche" souriait d'ailleurs le leader après un petit thème consacrée à sa petite fille. En tout cas, prière de s'armer de patience. On vous avait dit la semaine passée que les deux concerts de l'Amphi débouchaient sur un disque. Renseignements pris, le disque aura bien lieu mais un peu plus tard.

Jean-Claude Pennec

vu dimanche 10 février 2008

Joel Harrison quartet au FIL à St-Etienne

080210-joel-harrison-bandeau-NR-600x151
Le FIL pour ceux qui ne le savent pas encore, et il doit y en avoir beaucoup, est une nouvelle salle de 1700m² à St-Etienne (non loin du Zenith en construction) dédiée aux musiques contemporaines inaugurée le 31 janvier. Le bâtiment est résolument moderne et a de la gueule. On aime ou on n'aimera pas. Donc 10 jours après son inauguration est programmé le premier concert de Jazz, sous la responsabilité de l'association GagaJazz (promotion du jazz à St-Etienne).
Plus de 150 personnes de tous âges sont venues remplir la petit salle (le bar) du FIL, pour écouter ce quartet inconnu ou plutôt formé pour l'occasion d'une tournée européenne.
Le Joel Harrison quartet, joue des compositions et arrangements de son leader eponyme. Pour commencer et pour donner le ton de l'éclectisme qui va suivre, J. Harrison a ré-arrangé un thème de "la fin du monde" d'Olivier Messiaen, histoire de saluer le "vieux continent". Ensuite on saute d'un Harrison à un autre, avec un arrangement jazz de "Here comes the sun" (de George H.). Tout le concert va se dérouler de cette manière, avec des inspirations variées et des thèmes bien construits et développés.
Drôle de concert tout de même. Pour celui qui n'a pas lu le programme il semble évident que le boss ne peut être que le saxophone, tenu par Rick Margitza qui enchaine chorus sur chorus avec beaucoup de brio, assisté par un guitariste (Joel Harrison) qui entretient de savants dialogues avec le cuivre. Le leader devient sideman du nouvel embauché (il y a moins de trois jours) et ne semble pas contester cette prise de pouvoir.
La section rythmique , très honnête est assurée par Fima Ephron (basse) et Jordan Perlson (batterie).

Un beau succès pour Gagajazz, son Président, Ludovic Murat, semblait tout surpris de son coup. Il a quand même eu le temps de nous dire que Gagajazz recevrait l'ONJ à St-Etienne le 21 mai, probablement au FIL ... à suivre.

1-trait-600x10 1-trait-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com


Beaucoup de photos de Stéphane Guillaume et de ses nombreux invités à l'Amphi de l'Opéra de Lyon. Claire Geraghty accompagnée de O. Truchot, B.Berrerd et C. Clayette. Enfin le premier concert Jazz au FIL à St-Etienne

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

1-trait-600x10

Agenda

Voir plus haut le programme complet du "OFF de A Vaulx Jazz 2008"

mardi 12 février 2008
  • Hot-Club (69): Sauvage Centrale - les anciens de l'école Centrale de Lyon (François "Chouchou" Chrétien: trompette ; Didier "Spike" Guillaud: trombone, vocal ; Frédéric "Papy" Espinoux: clarinette ; Jean-Marc "Chapeu" Monnez: piano, vocal ; Emmanuel "Pépé" Touvier: soubassophone ; Fabrice "Boum Tch" Vermot-Desroches: batterie)(concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
mercredi 13 février 2008
  • Hot-Club (69): Vandojam avec Eric Prost - Autour de John Scofield et Joe Lovano (Eric Prost: sax ; Karim Addadi: guitare ; Christophe Lincontang: contrebasse ; Stéphane Foucher: batterie)(concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
jeudi 14 février 2008
  • Les rendez-vous A Vaulx Jazz: Docteur _Lester (Rémi Gaudillat: direction, trompette ; Cédric Gautier: trompette ; Yannick Pirri: trompette ; Loïc Bachevillier: trombontrombone ;Sylvain Thomas: trombone basse ; Aloïs Benoit: euphonium ; Sébastien Pigeron: tuba ; Vincent Laibe: batterie) suivi de Les Bergers Fous de la Rébellion (John Greaves: voix ; Bruno Tocanne: batterie ; Lionel Martin: saxophone ; Benoît Keller: contrebasse ; invités : Nacim Brahimi: saxophone ; Damien Cluzel: guitares, effets ; Fred Escoffier: claviers ; mise en images: Nico Tico) (concert à 20h30 au Centre Culturel Charlie Chaplin Place de la Nation 69120 Vaulx en Velin - 04 72 04 81 18 ; 13€, 10€, 7€, 5€ )
  • La Clef de Voute (69): Trio Poil (Les inclassable) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Le Périscope (69): Ben Gouhier quartet: 4 m² ( Erwin Siffer: piano ; Benjamin Gouhier : guitare ; Alfred Vilayleck: basse ; Jean Joly: Batterie)(concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Hot-Club (69): T. Halferty - M. Zenino - S. Foucher trio (Tommy Halferty: guitare ; Michel Zenino: contrebasse ; Stéphane Foucher: batterie)(concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
  • Jazz Action Valence: Christophe Marguet quartet (Christophe Marguet: batterie ; Sébastien Texier: saxophones, clarinettes ; Mauro Gargano: contrebasse ; Bruno Ancgelini: Piano) avec le Big Band de Pascal Bern en première partie (Concert à 20h00 ; Auditorium de la Maison de la Musique et de la Danse: 32 avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 13€)
  • Prisca Caffé(Villeurbanne - 69): Aurélie Tropez & les Flagadas stompers (Diner concert ; 11 rue Prisca - 69100 Villeurbanne (Croix-Luizet - INSA); 30€ ; www.priscacaffe.com )
vendredi 15 février 2008
  • Les rendez-vous A Vaulx Jazz: Quintette Pascal Frascone (Pascal Frascone: oud, violon, guitare, mandoline, banjo ; Thierry Frascone: basse et contrebasse ; Sébastien Félix: guitare soliste ; Youri Félix: guitare rythmique ; Michel Tournier: contrebasse ; Invitée : Marilyn Béji) (concert à 20h30 au Centre Culturel Charlie Chaplin Place de la Nation 69120 Vaulx en Velin - 04 72 04 81 18 ; 13€, 10€, 7€, 5€ )
  • La Clef de Voute (69): Fabrice Tarel trio (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Caveau du "Chien à 3 pattes" (69 - Belleville): ABIGOBA ( Jean-Luc Briançon : claviers et samples ; Nicolas Mondon : Guitare ; Raphaël Vallade : basse ; Romain Dugelay : saxophone alto ; Stephan Maurel : Batterie) (concert à 21h00 ; Croix Rouge - 69220 belleville ; tel : 04 74 66 14 61 ; www.caveau-beaujolais.com ; 5/8€)
  • Jazz Cub de Savoie (73 - Chambéry): Fabien Mary quartet (concert à 21h30 ; 138 rue François Guise - Z.A. du Grand Verger 73000 Chambéry ; 8/13 € ; + d'infos )
  • Le Périscope (69): Jérémie Soulas quintet (Jérémie Soulas: harmonica, sax soprane; Benoît Richou: guitare; Alice Perret: piano; Hugo Reydet: contrebasse; Christophe Michel: batterie) (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Hot-Club (69): Jazz at Five (Henri Reymond: clarinette ; Claude Tezza: guitare ; Christian Devaux: contrebasse ; Jeff Gagnor: piano ; Alain Dumont: batterie)(concert à 22h00; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
  • De l'autre coté du pont (Lyon - 69): Ukandanz (Fred Escoffier: clviers ; Damien Cluzel: guitare ; Lionel Martin: saxophones ; Guilhem Meier: batterie) (concert à 20h30 ; 5 cours Gambetta - 69007 Lyon )
samedi 16 février 2008
  • La Clef de Voute (69): The Picasso Guitar Project - La musique de Pat Metheny - quintet (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Le Périscope (69): RYR (Rodolphe Loubatière: batterie ; Yoann Durant: saxophones alto et soprano ; Romain Dugelay: saxophones baryton et alto) (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Hot-Club (69): Captain Flapscat (Philippe "Mozart" Harbonnier: trompette, vocal ; Denis Limonne: trombone ; S. Messerainguai: sax ; Denis Straub: guitare, banjo, vocal ; Pierre Scharff: vocal ; Guy Vial: batterie)(concert à 22h00; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
dimanche 17 février 2008
  • Cassoulet, Whisky, Ping Pong (69004 - Lyon): le trio Tocanne - Martin - Gaudillat: New Dreams nOw (concert à 18h00 ; 4 ter, Rue de Belfort, Lyon, 69004 ; 04 78 27 19 79 ; entrée libre)
mardi 19 février 2008
  • Hot-Club (69): Gipsy Groove Band (Fred Mouchanat: clarinette ; Karim Addadi: guitare ; Thierry Frascone: guitare ; Christophe Lincontang: contrebasse)(concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
mercredi 20 février 2008
  • Hot-Club (69): Yanni Balmelle - Guillaume Ménard (Yanni Balmelle: guitare ; Guillaume Ménard: piano)(concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
jeudi 21 février 2008
  • La Belle équipe (69): Les Shamiz (Jérôme Girin: sax ; Fanny Menegoz: flute ; Stéphane Plotto: claviers ; Shami Monany: basse ; Bruno Colombier: batterie) (concert à 21h00 ; entrée 3€; Bar-Restaurant La Belle Equipe 32 rue des Tables Claudiennes 69001 Lyon. Contact AFAG voir le site)
  • La Clef de Voute (69): Stéphane Vincenza trio (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
vendredi 22 février 2008
  • La Clef de Voute (69): Thomas Mayade - Hard bop quintet (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Jazz Cub de Savoie (73 - Chambéry): So Leslie (concert à 21h30 ; 138 rue François Guise - Z.A. du Grand Verger 73000 Chambéry ; 8/13 € ; + d'infos )
  • Le Périscope (69): ZAQ (Florent Beele tuba ; Gregory d'Addari: batterie ; Lucas Garnier: trompette ; Yanni Balmelle: guitare) (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Hot-Club (69): Jazz Roots (Xavier Bozetto: guitare ; Alexis Requet: sax ; Stéphane Rivéro: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie)(concert à 22h00; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
samedi 23 février 2008
  • La Clef de Voute (69): Soirée cubaine avec l'association El Aula (Musique du monde) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Le Périscope (69): Soirée Impros/Duos (Y. Durant: sax ; Clément Edouard: sax, electronique ; Emmanuel Scarpa: batterie ; Alice Perret: piano) (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
mardi 26 février 2008
  • Hot-Club (69): Jean-Pierre Verdolini Jazz Band (Valérie Blandin: vocal ; Daniel Comidi: trompette ; Ludovic Murat: sax ; Jerome Berthelot: trombone ; Rémi Mercier: Piano ; Damien Larcher: contrebasse ; Jean-Pierre Verdolini: batterie)(concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
mercredi 27 février 2008
  • Hot-Club (69): Guilhem Meier - Benoit Richout + invités (Guilhem Meier: batterie ; Benoit Richout: guitare) (concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
jeudi 28 février 2008
  • La Clef de Voute (69): N'Relax - trip ho /nu (nu jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Le Périscope (69): Sylvaine Hélary trio (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Hot-Club (69): Jean-Charles Demichel trio (Jean-Charles Demichel: piano ; Stéphane Rivéro: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie)(concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
vendredi 29 février 2008

- Salle Molière: 60ème anniversaire du Hot-Club de Lyon

  • Julien Lourau quartet avec Jean-Baptiste Hadrot trio en première partie (concert à 20h30 ; salle Molière - 20 Quai de Bondy - 69005 Lyon ; 18/12€) voir le site
  • La Clef de Voute (69): Sylvianne Fessieux quartet (jazz vocal) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Jazz Cub de Savoie (73 - Chambéry): Catali Antonini quartet (Catali Antonini: Chant ; Stéphane Pelegri: Fender Rhodes ; Manu Vallognes: Basse fretless ; Yvan Oukrid: Batterie) (concert à 21h00 ; 138 rue François Guise - Z.A. du Grand Verger 73000 Chambéry ; 8/13 € ; + d'infos )



1-trait-600x10

samedi 1er mars 2008

- Salle Molière: 60ème anniversaire du Hot-Club de Lyon

  • Sebastien Félix et Daniel Hück avec le Gipsy Groove Gang (Daniel Hück: saxophone , voix ; Sébastien Félix: guitare ;Karim Addadi: guitar ; Thierry Frascone: guitare; Christophe Lincontang: contrebasse ; Fred Mouchanat: clarinette) et Marc Laferrière t le Harlem Swing trio Marc Laferriere: saxophone soprano ; Jean-Marc "Chapeu" Monnez: piano ; Jacky Boyadjan: contrebasse ; Richard Foucher: batterie) (concert à 20h30 ; salle Molière - 20 Quai de Bondy - 69005 Lyon ; 18/12€) voir le site
  • La Clef de Voute (69): Sylvianne Fessieux quartet (jazz vocal) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Le Périscope (69): Le bruit du Sign (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
dimanche 2 mars 2008
  • La Clef de Voute (69): Les dimanche du swing manouche: Laurent Courtois (concert à 17h00 ; 8/6 € ; voir le site)
mercredi 5 mars 2008
  • A Vaulx Jazz soirée préambule: Guy Marchand & le Frederic Manoukian Orchestra
jeudi 6 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: soirée Rock & Musiques Actuelles avec: les lauréats du Tremplin Rock + NS&K
  • GagaJazz (St-Etienne - 42): Inner Dance (Laura Littardi Quartet) (concert à 20h30 ; FIL 20 bd Thiers Plaine Achille 42000 Saint-Etienne ; 12€/8€ )
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Bela Szakcsi-Lakatos trio et Tony Lakatos (site:http://www.szakcsi.hu/index2_en.html) Bela Szakcsi-Lakatos: piano ; Tony Lakatos: saxophone ; György Orban: contrebasse ; Andras Pecek Lakatos: batterie (concert à 20h30 ; 10/16€ ; Amphi Opéra de Lyon)
  • La Clef de Voute (69): Jean-Paul Hervé trio (jazz acoustique) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • La Belle équipe (69): Edith Grove (Christian Hache: guitare, chant ; Julien Daniel: basse ; Rémi Pina: baterie)(concert à 21h00 ; entrée 3€; Bar-Restaurant La Belle Equipe 32 rue des Tables Claudiennes 69001 Lyon. Contact AFAG voir le site)
vendredi 7 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: soirée flamenco jazz & born free legend : Buika et Archie Shepp 4tet invite Mina Agossi
  • La Clef de Voute (69): Cédric Perrot - Vibe session (jazz & blues) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Chateau Saint-Victor (saint-Victor sur Loire - 42): OMPA BOMPA revisite Duke (CHATEAU DE SAINT-VICTOR, Le Bourg, 42230 Saint-Victor-sur-Loire - renseignemenst: 04 77 90 63 43 ; www.chateau-saint-victor.com/culture.htm )
  • Espace Tonkin (Villeurbanne - 69): Stephane Morilla quintet + 2 (Hervé Humbert: batterie ; Antoine Bost: saxophones ; Jorge Costagliola: percussions ; Greg.Théveniau: basse ; Stéphane Morilla: piano, fender rhodes + invités :Emmanuel Bex: orgue hammond ; James Mc Gaw: guitare) (concert à 21h00 ; 1, Avenue Salvador Allende. , 69100. Villeurbanne ; Tel : 04 78 93 11 38 ; 10€)
samedi 8 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: soirée Femmes : Soul & Voix : RAD & the Band et Térez Montcalm
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Bela Szakcsi-Lakatos invite Miklos Lukács et Gérard Presencer Première partie: Bela Szakcsi-Lakatos: piano ; Miklos Lukács: cymbalum Seconde partie Bela Szakcsi-Lakatos: piano ; György Orban: contrebasse ; Andras Pecek Lakatos: batterie ; Gérard Presencer: trompette et Miklos Lukács: cymbalum (concert à 20h30 ; 10/16€ ; Amphi Opéra de Lyon)
  • Caveau Jacques Higelin (Villefranche sur Saône): Umlaut (Emmanuel Scarpa: batterie ; Fred Poncet: guitare ; Fred Escoffier: synthé nordlead) suivi de Eric Prost quartet (Eric Prost: saxophones ; Bruno Ruder: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Stéphane Foucher: batterie) (concert à 20h30 ; 230 rue de la Quarantaine - Villefranche sur Saône ; infos: 06 62 18 47 40)
  • La Clef de Voute (69): Vernissage "un jour, une femme": Rachel Milani + Cédric Perrot - Vibe session (jazz & blues) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
mardi 11 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: soirée Découvertes Régionales : Pink Petticoat / Umlaut / Dialect
  • Grenoble Jazz Festival: Bineau-Texier duo (Édouard Bineau:piano, compositions ; Sébastien Texier: clarinettes) (concert à 20h30 ; Amphithéâtre de Pont de Claix: Place des Iles de Mars 38800 Le Pont de Claix ; 04 76 98 40 40 ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
mercredi 12 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: soirée Métisse. De l'Afrique aux Antilles... : Jacques Schwarz-Bart / Romano - Sclavis - Texier
  • Grenoble Jazz Festival: Le nouveau trio gitan (Christian Escoudé, Jean-Baptiste Laya, David Reinhardt: guitares) (concert à 20h30 ; LE PRISME

89 avenue de Grenoble 38180 Seyssins ; 04 76 84 92 72 ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)

  • Crest Jazz Vocal: Sébastien Texier et Edouard Bineau (Édouard Bineau: piano, compositions ; Sébastien Texier: clarinettes) (au restaurant La Tartine ; réservation 04.26.60.38.43 ou contact@crestjazzvocal.com ; concert à 20h30 ; menu 11.5 € de 19h00 à 20h30 ; concert 8/10 €)
jeudi 13 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: Histoire et Présent : soirée hommage à Art Blakey et ensemble contemporain : Andy Emler MégaOctet, feat. Médéric Collignon, Laurent Dehors... suivi de Tribute to Art Blakey & the JazzMessengers
  • Iris à Franchevile Avant-sons: Mina Agossi (Mina Agossi: voix ; Eric Jacot: contrebasse; Ichiro Onoe: batterie)(concert à 20h30 ; Iris à Francheville ; 10/5 € ; Détails sur l'Iris )
  • Grenoble Jazz Festival: Wonder Brass Factory (Daniel Casimir: trombone, voix ; Nicolas Genest: trompette wha-wha, bugle, harmonica, voix ; Philippe Sellam: saxophones alto et baryton, voix ; François Thuillier: tuba, voix ; Franck Vaillant: batterie, voix ) (concert à 20h30 ;Espace culturel LE COLÉO Avenue JF Champollion 38530 Pontcharra ; 04 76 97 67 94 ; http://www.ville-pontcharra.fr/le-coleo.htm ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • Grenoble Jazz Festival: Dee Dee Bridgewater's Malian Project (Dee Dee Bridgewater: chant ; Kabiné Kouayaté, Mamani Keïta: chant ; Edesl Gomez: piano ; Ira Coleman: contrebasse ; Minino Garay: percussions ; Cheick Tidiane Seck: orgue ; Aly Wagué: flûte peul /; Maré Sanogo: doum doum ; Moussa Sissokho: djembé ; Lansiné Kouyaté: balafon ; Moriba Koïta: n'goni ; Cherif Soumanao: kora ; Baba Sissoko: tamani, talking drums) (concert à 20h30 ; LE GRAND ANGLE Place des Arcades 38500 Voiron ; 04 76 65 64 64 ; http://www.ville-voiron.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • Jazz Action Valence: Ray Lema trio (Ray Lema: Piano ; Francis Lassus: Batterie ; Etienne Mbappe: basse)(Concert à 20h00 ; Auditorium de la Maison de la Musique et de la Danse: 32 avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 13€)
vendredi 14 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: soirée blues : Préambule à la Cafet à 19h30 avec Jack Bon puis Diunna Grennleaf suivie de Jimmy Burns
  • Grenoble Jazz Festival: Carte blanche à Winsberg (Mona Boutchebak: chant, oud ; Antoine Abardonado: guitare flamenca ; Manuel Gutierez: danse ; Jean-Luc Difraya: chant, batterie, percussions ; Louis Winsberg: guitare : Miguel Sanchez percussions, chant) (concert à 20h30 ; LA RAMPE Avenue du 8 mai 1945 38330 Echirolles ; 04 76 40 05 05 ; http://www.ville-echirolles.fr/sortir/larampe/larampe.html ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Clef de Voute (69): Sofi quintet (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
samedi 15 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: soirée de clôture: Paradoxe Trio (vainqueur ReZZo 2007) suivi de Vincent Courtois quartet puis de Michel Portal quintet "Birdwatcher", feat. Tony Malaby
  • Grenoble Jazz Festival: Régis Givazo - David Mirandon (Régis Givazo: accordéon, voix ; David Mirandon: batterie, percussions) (concert à 20h30 ; ESPACE PAUL JARGOT 191 rue François Mitterand 38920 Crolles ; 04 76 04 09 95 ; http://www.ville-crolles.fr/loisirs/espace_pauljargot.htm ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
dimanche 16 mars 2008
  • Grenoble Jazz Festival: Brasslav Trio (Eric Capone: claviers, accordéon, chant ; Fabrice Bon: saxophones, clarinettes, flûte, violon ; Michaël Pâquier: batterie, percussions, accordéon ) (concert à 19h30 ; LA FAIENCERIE Grande Rue 38700 La Tronche ; 04 76 63 77 49 ; http://www.la-faiencerie.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
mardi 18 mars 2008:
  • Jazz à Montbrison: Avishai Cohen Trio (Théâtre des Pénitents , Place des Pénitents 42600 Montbrison ; Concert à 20h30 ; 15/12,75 € ; Loc au 04 77 96 08 69)
  • Grenoble Jazz Festival: Magic Malik Orchestra (Malik Mezzadri: flûte et voix ; Joseph Dumoulin: piano ; Maxime Zampieri: batterie ; Jean-Luc Lehr: basse) (concert à 20h30 ; L´HEXAGONE Rue des Aiguinards 38240 Meylan ; 04 76 90 00 45 ; http://www.theatre-hexagone.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Clef de Voute (69): Max Bruneti quintet - Di Batista music (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
dimanche 16 mars 2008
  • La Clef de Voute (69): Quatuor Online - quatuor à cordes (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
mercredi 19 mars 2008
  • Grenoble Jazz Festival: Julien Lourau Vs Rumbabierta (Julien Lourau: saxophones ; Sebastian Quezada: percussions, voix ; Onilde Gomez-Valon: percussions, voix ; Javier Campos Martinez: percussions, voix ; Felipe Cabreras: basse / Abraham Mansfarrol: percussions, voix ; Miguel Puntilla Rios: percussions) (concert à 20h30 ; THÉÂTRE DE GRENOBLE 4 rue Hector Berlioz 38000 GRENOBLE ; 04 76 44 03 44 ; http://www.theatre-grenoble.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
jeudi 20 mars 2008
  • Grenoble Jazz Festival: (Tchek: guitare, chant ; Hernani Almeida: guitare / Lucio Vieira: basse / Marcos Alves: percussions ) (concert à 20h30 ; L'HEURE BLEUE Rue Jean Vilar 38400 Saint-Martin d'Hères ; 04 76 14 08 08 ; http://www.ville-st-martin-dheres.fr/heure_bleue.html ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Clef de Voute (69): Jean-Luc Peilhon + invités (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
vendredi 21 mars 2008
  • Grenoble Jazz Festival: La flûte enchantée (Aurélie Baudet: chant ; Laurent Dehors : cornemuse: clarinettes: saxophones: harmonica: yodel: flûte à bec ; Jean-Marc Quillet: xylophone: marimba: vibraphone: accordéon: trompette: batterie: voix ; David Chevallier: guitares: banjo: voix ; Gérald Chevillon: saxophone basse et soprano: flûte à bec: objets sonores) (concert à 20h30 ; L´ODYSSÉE 89 avenue Jean Jaurès 38320 Eybens ; 04 76 62 02 14 ; http://www.ville-eybens.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • Grenoble Jazz Festival: Yannick Robert quartet (Yannick Robert: guitare / Laurent Blumenthal: saxophone l ; Philippe Soriano: basse ; Eric Thiévon: batterie) (concert à 20h30 ; SALLE POLYVALENTE LOUIS MAISONNAT rue du 19 mars 1962 38450 VIF ; 04 76 73 50 87 ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • Grenoble Jazz Festival: La Fanfarine (Cyril Bonnier: clarinee ; Marie Braun: saxophone baryton ; Pierre Corbi: percussions ; Robin Limoge: clarinette ; Alice Waring: saxophone soprano) (concert à 20h30 ; Salle des fêtes L'escapade Place Stalingrad 38420 Domène ; 04 76 77 51 00 ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Clef de Voute (69): Stéphane Horton trio (lauréat Tremplin Suivez le Jazz 2007) (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
samedi 22 mars 2008:
  • Jazz à Montbrison: Yaron Herman Trio (précédé du lauréat "Suivez le Jazz 2007") (Théâtre des Pénitents , Place des Pénitents 42600 Montbrison ; Concert à 20h30 ; 15/12,75 € ; Loc au 04 77 96 08 69)
dimanche 23 mars 2008
  • La Clef de Voute (69): Thierry Varion trio (jazz) (concert à 17h00 ; 8/6 € ; voir le site)
mardi 25 mars 2008:
  • Grenoble Jazz Festival: (Bojan Zulfikarpasic: piano ; Josh Roseman: trombone ; Christophe "Disco" Mink: basse ; Sebastian Rochford:, batterie) (concert à 20h30 ; MC2 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; 04 76 00 79 00 ; http://www.mc2grenoble.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • Jazz à Montbrison: Stacey Kent (Théâtre des Pénitents , Place des Pénitents 42600 Montbrison ; Concert à 20h30 ; 15/12,75 € ; Loc au 04 77 96 08 69)
mercredi 26 mars 2008
  • Amphi de l'Opera de Lyon (69): Julien Bertrand quintet (finaliste du tremplin suivez le jazz 2007) Julien Bertrand: trompette bugle ; Benoît Baud: saxophones ténor et soprano ; Sandrine Marchetti: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie (concert à 12h30 ; entrée libre ; voir le site)
  • Grenoble Jazz Festival: Magma (Stella Vander: chant ; Isabelle Feuillebois: chant ; Himiko Paganotti: chant ; Antoine Paganotti: chant ; Emmanuel Borghi: piano ; Benoit Alziary: vibraphone ; James Mac Gaw: guitare ; Philippe Bussonnet: basse ; Christian Vander: batterie) (concert à 20h30 ; MC2 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; 04 76 00 79 00 ; http://www.mc2grenoble.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
jeudi 27 mars 2008:
  • Jazz à Montbrison: Diego Amador (Théâtre des Pénitents , Place des Pénitents 42600 Montbrison ; Concert à 20h30 ; 15/12,75 € ; Loc au 04 77 96 08 69)
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence d'Eric le Lann : Eric le Lann quintet (Eric Le Lann: trompette ; Olivier Temine: saxophone ; Manu Duprey: piano ; Sylvain Romano: contrebasse ; Anne Paceo: batterie) (concert à 20h30 ; 10/16 ; Amphi Opéra de Lyon)
  • Grenoble Jazz Festival: John Scofield trio & horns (John Scofield: guitare ; Matt Penman: basse ; Bill Stewart: batterie ; Phil Grenadier: trompette et bugle ; Eddie Salkin: saxophone basse, flûte et clarinette basse ; Frank Vacin: saxophone baryton et clarinette basse) (concert à 20h30 ; MC2 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; 04 76 00 79 00 ; http://www.mc2grenoble.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Belle équipe (69): Quartet K (Geoffroy Gesser: sax ; Louis Laurain: trompette ; Hugo Reydet: contrebasse ; Jean Joly: batterie) (concert à 21h00 ; entrée 3€; Bar-Restaurant La Belle Equipe 32 rue des Tables Claudiennes 69001 Lyon. Contact AFAG voir le site)
  • Bourse du travail (Lyon - 69): hommage à Stéphane Grappelli et Django Reinhardt (Roby Lakatos : violon ; Biréli Lagrène : guitare ; Diknu Schneeberger trio: Lászlo Bóni: violon ; Diknu Schneeberger: guitare ; Jeno Lisztes: cymbalum ; Martin Spitzer: guitare ; Laszlo Balogh: guitare ; Joschi Schneeberger: contrebasse ; Robert Fehér: contrebasse ; Frantisek Janoska: piano) (concert à 20h30 ; Bourse du Travail, salle Albert: Thomas Place Guichard 69003 Lyon ; Métro ligne B : "Station place Guichard" ; Stationnement : Parking du Nouveau Palais de Justice ; 33/25€ ; renseignements: 04 78 38 09 09 ou www.lesgrandsconcerts.com/)
vendredi 28 mars 2008
  • Amphi de l'Opera de Lyon (69): Julien Bertrand quintet (finaliste du tremplin suivez le jazz 2007) Julien Bertrand: trompette bugle ; Benoît Baud: saxophones ténor et soprano ; Sandrine Marchetti: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie (concert à 12h30 ; entrée libre ; voir le site)
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence d'Eric le Lann : Eric le Lann & Jannick Top quartet (Eric Le Lann: trompette ; Jannick Top: basse ; Jim Grandcamp: guitares ; Damien Schmitt: batterie ; Fabien Colella: ordi et son) (concert à 20h30 ; 10/16 ; Amphi Opéra de Lyon)
  • Grenoble Jazz Festival: Viva La Black (Keith Tippett: piano, composition et direction ; Julie Tippetts: chant ; Louis Moholo-Moholo: batterie ; Pino Minafra: trompette : Luca Calabresse: trompette ; Roberto Ottaviano: saxophone alto et soprano ; Carlo Actis Dato: saxophone ténor ; Rossano Emili: saxophone baryton ; Lauro Rossi: trombone ; Beppe Caruso: trombone ; Livio Minafra: piano ; Giovanni Maier: contrebasse ; Vincenzo Mazzone: batterie) (concert à 20h30 ; MC2 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; 04 76 00 79 00 ; http://www.mc2grenoble.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Clef de Voute (69): The Picasso Guitar Project - La musique de Pat Metheny - quintet (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69): Jean-Baptiste Hadrot trio (Jean-Baptiste Hadrot: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie)(concert à 22h00; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
samedi 29 mars 2008:
  • Jazz à Montbrison: Jacky Terrasson (Théâtre des Pénitents , Place des Pénitents 42600 Montbrison ; Concert à 20h30 ; 15/12,75 € ; Loc au 04 77 96 08 69)
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence d'Eric le Lann : Eric le Lann & Jannick Top quartet (Eric Le Lann: trompette ; Jannick Top: basse ; Jim Grandcamp: guitares ; Damien Schmitt: batterie ; Fabien Colella: ordi et son) (concert à 20h30 ; 10/16 ; Amphi Opéra de Lyon)
  • Grenoble Jazz Festival: Ahmad Jamal (Ahmad Jamal: piano ; Idris Muhammad: batterie ; James Cammack: contrebasse ; Manolo Badrena: percussions /) (concert à 20h30 ; MC2 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; 04 76 00 79 00 ; http://www.mc2grenoble.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Clef de Voute (69): Soirée cubaine avec l'association El Aula (Musique du monde) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)



1-trait-600x10

jeudi 10 avril 2008
  • Crest Jazz Vocal: Pink Petticoat (Jean-Baptiste Hadrot: piano ; Marine Pellegrini: chant ; Brice Berrerd: contrebasse ; Olivier Ikeda, saxophone ; Roland Merlinc: batterie) (au restaurant La Tartine ; réservation 04.26.60.38.43 ou contact@crestjazzvocal.com ; concert à 20h30 ; menu 11.5 € de 19h00 à 20h30 ; concert 8/10 €)
vendredi 18 avril 2008
  • Salle 3000 (Lyon): E.S.T. (Esbjörn Svensson trio)



1-trait-600x10

samedi 10 mai 2008
  • Jazz Action Valence: Nuit des Jazz(s): Train théâtre de Porte les Valence: 5ème édition
mercredi 21 mai 2008
  • Orchestre National de Jazz à St-Etienne: une organisation Gagajazz (plus de détails prochainement)



1-trait-600x10

Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail

Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

n°679 : 04/09/2017

n°678 : 28/08/2017

n°677 : 21/08/2017

n°676 : 14/08/2017

n°675 : 07/08/2017

n°674 : 05/08/2017

n°673 : 04/08/2017

n°672 : 03/08/2017

n°671 : 02/08/2017

n°670 : 31/07/2017

n°669 : 24/07/2017

n°668 : 17/07/2017

n°667 : 10/07/2017

n°666 : 03/07/2017

n°665 : 26/06/2017

n°664 : 19/06/2017

n°663 : 12/06/2017

n°662 : 05/06/2017

n°661 : 29/05/2017

n°660 : 22/05/2017

n°659 : 15/05/2017

n°658 : 08/05/2017

n°657 : 01/05/2017

n°656 : 24/04/2017

n°655 : 17/04/2017

n°654 : 10/04/2017

n°653 : 03/04/2017

n°652 : 27/03/2017

n°651 : 20/03/2017

n°650 : 13/03/2017

n°649 : 06/03/2017

n°648 : 27/02/2017

n°647 : 20/02/2017

n°646 : 13/02/2017

n°645 : 06/02/2017

n°644 : 30/01/2017

n°643 : 23/01/2017

n°642 : 16/01/2017

n°641 : 09/01/2017

n°640 : 02/01/2017

----------
2016
----------

n°639 : 19/12/2016

n°638 : 12/12/2016

n°637 : 05/12/2016

n°636 : 28/11/2016

n°635 : 21/11/2016

n°634 : 14/11/2016

n°633 : 07/11/2016

n°632 : 31/10/2016

n°631 : 24/10/2016

n°630 : 17/10/2016

n°629 : 10/10/2016

n°628 : 03/10/2016

n°627 : 26/09/2016

n°626 : 19/09/2016

n°625 : 12/09/2016

n°624 : 05/09/2016

n°623 : 29/08/2016

n°622 : 22/08/2016

n°621 : 15/08/2016

n°620 : 08/08/2016

n°619 : 06/08/2016

n°618 : 04/08/2016

n°617 : 03/08/2016

n°616 : 01/08/2016

n°615 : 30/07/2016

n°614 : 25/07/2016

n°613 : 18/07/2016

n°612 : 11/07/2016

n°611 : 04/07/2016

n°610 : 27/06/2016

n°609 : 20/06/2016

n°608 : 13/06/2016

n°607 : 06/06/2016

n°606 : 30/05/2016

n°605 : 23/05/2016

n°604 : 16/05/2016

n°603 : 09/05/2016

n°602 : 02/05/2016

n°601 : 25/04/2016

n°600 : 18/04/2016

n°599 : 11/04/2016

n°598 : 04/04/2016

n°597 : 28/03/2016

n°596 : 21/03/2016

n°595 : 14/03/2016

n°594 : 07/03/2016

n°593 : 29/02/2016

n°592 : 22/02/2016

n°591 : 15/02/2016

n°590 : 08/02/2016

n°589 : 01/02/2016

n°588 : 25/01/2016

n°587 : 18/01/2016

n°586 : 11/01/2016

n°585 : 04/01/2016

----------
2015
----------

n°584 : 21/12/2015

n°583 : 14/12/2015

n°582 : 07/12/2015

n°581 : 30/11/2015

n°580 : 23/11/2015

n°579 : 16/11/2015

n°578 : 09/11/2015

n°577 : 02/11/2015

n°576 : 26/10/2015

n°575 : 19/10/2015

n°574 : 12/10/2015

n°573 : 05/10/2015

n°572 : 28/09/2015

n°571 : 21/09/2015

n°570 : 14/09/2015

n°569 : 07/09/2015

n°568 : 31/08/2015

n°567 : 24/08/2015

n°566 : 17/08/2015

n°565 : 10/08/2015

n°564 : 08/08/2015

n°563 : 07/08/2015

n°562 : 06/08/2015

n°561 : 05/08/2015

n°560 : 03/08/2015

n°559 : 27/07/2015

n°558 : 20/07/2015

n°557 : 13/07/2015

n°556 : 06/07/2015

n°555 : 29/06/2015

n°554 : 22/06/2015

n°553 : 15/06/2015

n°552 : 08/06/2015

n°551 : 01/06/2015

n°550 : 25/05/2015

n°549 : 18/05/2015

n°548 : 11/05/2015

n°547 : 04/05/2015

n°546 : 27/04/2015

n°545 : 20/04/2015

n°544 : 13/04/2015

n°543 : 06/04/2015

n°542 : 30/03/2015

n°541 : 23/03/2015

n°540 : 20/03/2015

n°539 : 16/03/2015

n°538 : 09/03/2015

n°537 : 02/03/2015

n°536 : 23/02/2015

n°535 : 16/02/2015

n°534 : 09/02/2015

n°533 : 02/02/2015

n°532 : 26/01/2015

n°531 : 19/01/2015

n°530 : 12/01/2015

n°529 : 05/01/2015

----------
2014
----------

n°528 : 22/12/2014

n°527 : 15/12/2014

n°526 : 08/12/2014

n°525 : 01/12/2014

n°524 : 24/11/2014

n°523 : 17/11/2014

n°522 : 10/11/2014

n°521 : 03/11/2014

n°520 : 27/10/2014

n°519 : 20/10/2014

n°518 : 13/10/2014

n°517 : 06/10/2014

n°516 : 29/09/2014

n°515 : 22/09/2014

n°514 : 15/09/2014

n°513 : 08/09/2014

n°512 : 01/09/2014

n°511 : 25/08/2014

n°510 : 18/08/2014

n°509 : 11/08/2014

n°508 : 09/08/2014

n°507 : 08/08/2014

n°506 : 07/08/2014

n°505 : 06/08/2014

n°504 : 04/08/2014

n°503 : 28/07/2014

n°502 : 21/07/2014

n°501 : 14/07/2014

n°500 : 07/07/2014

n°499 : 30/06/2014

n°498 : 23/06/2014

n°497 : 16/06/2014

n°496 : 09/06/2014

n°495 : 02/06/2014

n°494 : 26/05/2014

n°493 : 19/05/2014

n°492 : 12/05/2014

n°491 : 05/05/2014

n°490 : 28/04/2014

n°489 : 21/04/2014

n°488 : 14/04/2014

n°487 : 07/04/2014

n°486 : 31/03/2014

n°485 : 24/03/2014

n°484 : 17/03/2014

n°483 : 10/03/2014

n°482 : 03/03/2014

n°481 : 24/02/2014

n°480 : 17/02/2014

n°479 : 10/02/2014

n°478 : 03/02/2014

n°477 : 27/01/2014

n°476 : 20/01/2014

n°475 : 13/01/2014

n°474 : 06/01/2014

----------
2013
----------

n°473 : 23/12/2013

n°472 : 16/12/2013

n°471 : 09/12/2013

n°470 : 02/12/2013

n°469 : 25/11/2013

n°468 : 18/11/2013

n°467 : 11/11/2013

n°466 : 04/11/2013

n°465 : 28/10/2013

n°464 : 21/10/2013

n°463 : 14/10/2013

n°462 : 07/10/2013

n°461 : 30/09/2013

n°460 : 23/09/2013

n°459 : 16/09/2013

n°458 : 09/09/2013

n°457 : 02/09/2013

n°456 : 26/08/2013

n°455 : 19/08/2013

n°454 : 12/08/2013

n°453 : 10/08/2013

n°452 : 09/08/2013

n°451 : 08/08/2013

n°450 : 07/08/2013

n°449 : 05/08/2013

n°448 : 29/07/2013

n°447 : 22/07/2013

n°446 : 15/07/2013

n°445 : 13/07/2013

n°444 : 12/07/2013

n°443 : 11/07/2013

n°442 : 10/07/2013

n°441 : 09/07/2013

n°440 : 08/07/2013

n°439 : 07/07/2013

n°438 : 06/07/2013

n°437 : 05/07/2013

n°436 : 04/07/2013

n°435 : 03/07/2013

n°434 : 02/07/2013

n°433 : 01/07/2013

n°432 : 30/06/2013

n°431 : 29/06/2013

n°430 : 24/06/2013

n°429 : 17/06/2013

n°428 : 10/06/2013

n°427 : 03/06/2013

n°426 : 27/05/2013

n°425 : 20/05/2013

n°424 : 13/05/2013

n°423 : 06/05/2013

n°422 : 29/04/2013

n°421 : 22/04/2013

n°420 : 15/04/2013

n°419 : 08/04/2013

n°418 : 01/04/2013

n°417 : 25/03/2013

n°416 : 18/03/2013

n°415 : 11/03/2013

n°414 : 04/03/2013

n°413 : 25/02/2013

n°412 : 18/02/2013

n°411 : 11/02/2013

n°410 : 04/02/2013

n°409 : 28/01/2013

n°408 : 21/01/2013

n°407 : 14/01/2013

n°406 : 07/01/2013

----------
2012
----------

n°405 : 31/12/2012

n°404 : 24/12/2012

n°403 : 17/12/2012

n°402 : 10/12/2012

n°401 : 03/12/2012

n°400 : 26/11/2012

n°399 : 19/11/2012

n°398 : 12/11/2012

n°397 : 05/11/2012

n°396 : 29/10/2012

n°395 : 22/10/2012

n°394 : 15/10/2012

n°393 : 08/10/2012

n°392 : 01/10/2012

n°391 : 24/09/2012

n°390 : 17/09/2012

n°389 : 10/09/2012

n°388 : 03/09/2012

n°387 : 27/08/2012

n°386 : 20/08/2012

n°385 : 13/08/2012

n°384 : 06/08/2012

n°383 : 04/08/2012

n°382 : 03/08/2012

n°381 : 02/08/2012

n°380 : 01/08/2012

n°379 : 30/07/2012

n°378 : 23/07/2012

n°377 : 16/07/2012

n°376 : 13/07/2012

n°375 : 12/07/2012

n°374 : 11/07/2012

n°373 : 10/07/2012

n°372 : 09/07/2012

n°371 : 08/07/2012

n°370 : 07/07/2012

n°369 : 06/07/2012

n°368 : 05/07/2012

n°367 : 04/07/2012

n°366 : 03/07/2012

n°365 : 02/07/2012

n°364 : 01/07/2012

n°363 : 30/06/2012

n°362 : 29/06/2012

n°361 : 28/06/2012

n°360 : 25/06/2012

n°359 : 18/06/2012

n°358 : 11/06/2012

n°357 : 04/06/2012

n°356 : 28/05/2012

n°355 : 21/05/2012

n°354 : 14/05/2012

n°353 : 07/05/2012

n°352 : 30/04/2012

n°351 : 23/04/2012

n°350 : 16/04/2012

n°349 : 09/04/2012

n°348 : 02/04/2012

n°347 : 26/03/2012

n°346 : 19/03/2012

n°345 : 12/03/2012

n°344 : 05/03/2012

n°343 : 27/02/2012

n°342 : 20/02/2012

n°341 : 13/02/2012

n°340 : 06/02/2012

n°339 : 30/01/2012

n°338 : 23/01/2012

n°337 : 16/01/2012

n°336 : 09/01/2012

n°335 : 02/01/2012

----------
2011
----------

n°334 : 26/12/2011

n°333 : 19/12/2011

n°332 : 12/12/2011

n°331 : 05/12/2011

n°330 : 28/11/2011

n°329 : 21/11/2011

n°328 : 14/11/2011

n°327 : 07/11/2011

n°326 : 31/10/2011

n°325 : 24/10/2011

n°324 : 17/10/2011

n°323 : 10/10/2011

n°322 : 03/10/2011

n°321 : 26/09/2011

n°320 : 19/09/2011

n°319 : 12/09/2011

n°318 : 05/09/2011

n°317 : 29/08/2011

n°316 : 22/08/2011

n°315 : 15/08/2011

n°314 : 08/08/2011

n°313 : 06/08/2011

n°312 : 05/08/2011

n°311 : 04/08/2011

n°310 : 03/08/2011

n°309 : 02/08/2011

n°308 : 01/08/2011

n°307 : 25/07/2011

n°306 : 18/07/2011

n°305 : 13/07/2011

n°304 : 12/07/2011

n°303 : 11/07/2011

n°302 : 10/07/2011

n°301 : 09/07/2011

n°300 : 08/07/2011

n°299 : 07/07/2011

n°298 : 06/07/2011

n°297 : 05/07/2011

n°296 : 04/07/2011

n°295 : 03/07/2011

n°294 : 02/07/2011

n°293 : 01/07/2011

n°292 : 30/06/2011

n°291 : 29/06/2011

n°290 : 27/06/2011

n°289 : 20/06/2011

n°288 : 13/06/2011

n°287 : 06/06/2011

n°286 : 30/05/2011

n°285 : 23/05/2011

n°284 : 16/05/2011

n°283 : 09/05/2011

n°282 : 02/05/2011

n°281 : 25/04/2011

n°280 : 18/04/2011

n°279 : 11/04/2011

n°278 : 04/04/2011

n°277 : 28/03/2011

n°276 : 21/03/2011

n°275 : 14/03/2011

n°274 : 07/03/2011

n°273 : 28/02/2011

n°272 : 26/02/2011

n°271 : 21/02/2011

n°270 : 14/02/2011

n°269 : 07/02/2011

n°268 : 31/01/2011

n°267 : 24/01/2011

n°266 : 17/01/2011

n°265 : 10/01/2011

n°264 : 03/01/2011

----------
2010
----------

n°263 : 27/12/2010

n°262 : 20/12/2010

n°261 : 13/12/2010

n°260 : 06/12/2010

n°259 : 29/11/2010

n°258 : 22/11/2010

n°257 : 15/11/2010

n°256 : 08/11/2010

n°255 : 01/11/2010

n°254 : 25/10/2010

n°253 : 18/10/2010

n°252 : 11/10/2010

n°251 : 04/10/2010

n°250 : 27/09/2010

n°249 : 20/09/2010

n°248 : 13/09/2010

n°247 : 06/09/2010

n°246 : 30/08/2010

n°245 : 23/08/2010

n°244 : 16/08/2010

n°243 : 09/08/2010

n°242 : 07/08/2010

n°241 : 06/08/2010

n°240 : 05/08/2010

n°239 : 04/08/2010

n°238 : 03/08/2010

n°237 : 02/08/2010

n°236 : 26/07/2010

n°235 : 19/07/2010

n°234 : 12/07/2010

n°233 : 09/07/2010

n°232 : 08/07/2010

n°231 : 07/07/2010

n°230 : 06/07/2010

n°229 : 05/07/2010

n°228 : 04/07/2010

n°227 : 03/07/2010

n°226 : 02/07/2010

n°225 : 01/07/2010

n°224 : 30/06/2010

n°223 : 29/06/2010

n°222 : 28/06/2010

n°221 : 27/06/2010

n°220 : 26/06/2010

n°219 : 25/06/2010

n°218 : 21/06/2010

n°217 : 14/06/2010

n°216 : 07/06/2010

n°215 : 31/05/2010

n°214 : 24/05/2010

n°213 : 17/05/2010

n°212 : 10/05/2010

n°211 : 03/05/2010

n°210 : 26/04/2010

n°209 : 19/04/2010

n°208 : 12/04/2010

n°207 : 05/04/2010

n°206 : 29/03/2010

n°205 : 22/03/2010

n°204 : 15/03/2010

n°203 : 08/03/2010

n°202 : 01/03/2010

n°201 : 22/02/2010

n°200 : 15/02/2010

n°199 : 08/02/2010

n°198 : 01/02/2010

n°197 : 25/01/2010

n°196 : 18/01/2010

n°195 : 11/01/2010

n°194 : 04/01/2010

----------
2009
----------

n°193 : 21/12/2009

n°192 : 14/12/2009

n°191 : 07/12/2009

n°190 : 30/11/2009

n°189 : 23/11/2009

n°188 : 16/11/2009

n°187 : 09/11/2009

n°186 : 02/11/2009

n°185 : 26/10/2009

n°184 : 19/10/2009

n°183 : 12/10/2009

n°182 : 05/10/2009

n°181 : 28/09/2009

n°180 : 21/09/2009

n°179 : 14/09/2009

n°178 : 07/09/2009

n°177 : 31/08/2009

n°176 : 24/08/2009

n°175 : 17/08/2009

n°174 : 10/08/2009

n°173 : 08/08/2009

n°172 : 07/08/2009

n°171 : 06/08/2009

n°170 : 05/08/2009

n°169 : 04/08/2009

n°168 : 03/08/2009

n°167 : 27/07/2009

n°166 : 20/07/2009

n°165 : 13/07/2009

n°164 : 10/07/2009

n°163 : 09/07/2009

n°162 : 08/07/2009

n°161 : 07/07/2009

n°160 : 06/07/2009

n°159 : 05/07/2009

n°158 : 04/07/2009

n°157 : 03/07/2009

n°156 : 02/07/2009

n°155 : 01/07/2009

n°154 : 30/06/2009

n°153 : 29/06/2009

n°152 : 28/06/2009

n°151 : 27/06/2009

n°150 : 22/06/2009

n°149 : 15/06/2009

n°148 : 08/06/2009

n°147 : 01/06/2009

n°146 : 25/05/2009

n°145 : 18/05/2009

n°144 : 11/05/2009

n°143 : 04/05/2009

n°142 : 27/04/2009

n°141 : 20/04/2009

n°140 : 13/04/2009

n°139 : 06/04/2009

n°138 : 30/03/2009

n°137 : 23/03/2009

n°136 : 16/03/2009

n°135 : 09/03/2009

n°134 : 02/03/2009

n°133 : 23/02/2009

n°132 : 16/02/2009

n°131 : 09/02/2009

n°130 : 02/02/2009

n°129 : 26/01/2009

n°128 : 19/01/2009

n°127 : 12/01/2009

n°126 : 05/01/2009

----------
2008
----------

n°125 : 22/12/2008

n°124 : 15/12/2008

n°123 : 08/12/2008

n°122 : 01/12/2008

n°121 : 24/11/2008

n°120 : 17/11/2008

n°119 : 10/11/2008

n°118 : 03/11/2008

n°117 : 27/10/2008

n°116 : 20/10/2008

n°115 : 13/10/2008

n°114 : 06/10/2008

n°113 : 29/09/2008

n°112 : 22/09/2008

n°111 : 15/09/2008

n°110 : 08/09/2008

n°109 : 01/09/2008

n°108 : 25/08/2008

n°107 : 11/08/2008

n°106 : 09/08/2008

n°105 : 08/08/2008

n°104 : 07/08/2008

n°103 : 06/08/2008

n°102 : 04/08/2008

n°101 : 28/07/2008

n°100 : 21/07/2008

n°99 : 14/07/2008

n°98 : 11/07/2008

n°97 : 10/07/2008

n°96 : 09/07/2008

n°95 : 08/07/2008

n°94 : 07/07/2008

n°93 : 06/07/2008

n°92 : 05/07/2008

n°91 : 04/07/2008

n°90 : 03/07/2008

n°89 : 02/07/2008

n°88 : 01/07/2008

n°87 : 30/06/2008

n°86 : 29/06/2008

n°85 : 28/06/2008

n°84 : 26/06/2008

n°83 : 23/06/2008

n°82 : 16/06/2008

n°81 : 09/06/2008

n°80 : 02/06/2008

n°79 : 26/05/2008

n°78 : 19/05/2008

n°77 : 12/05/2008

n°76 : 05/05/2008

n°75 : 28/04/2008

n°74 : 21/04/2008

n°73 : 14/04/2008

n°72 : 07/04/2008

n°71 : 31/03/2008

n°70 : 24/03/2008

n°69 : 17/03/2008

n°68 : 10/03/2008

n°67 : 03/03/2008

n°66 : 27/02/2008

n°66 : 18/02/2008

n°65 : 11/02/2008

n°64 : 04/02/2008

n°63 : 28/01/2008

n°62 : 21/01/2008

n°61 : 14/01/2008

n°60 : 07/01/2008

----------
2007
----------

n°59 : 24/12/2007

n°58 : 17/12/2007

n°57 : 10/12/2007

n°56 : 03/12/2007

n°55 : 26/11/2007

n°54 : 19/11/2007

n°53 : 12/11/2007

n°52 : 05/11/2007

n°51 : 29/10/2007

n°50 : 25/10/2007

n°49 : 24/10/2007

n°48 : 23/10/2007

n°47 : 22/10/2007

n°46 : 19/10/2007

n°45 : 18/10/2007

n°44 : 17/10/2007

n°43 : 15/10/2007

n°42 : 14/10/2007

n°41 : 13/10/2007

n°40 : 12/10/2007

n°39 : 11/10/2007

n°38 : 10/10/2007

n°37 : 08/10/2007

n°36 : 07/10/2007

n°35 : 06/10/2007

n°34 : 05/10/2007

n°33 : 04/10/2007

n°32 : 03/10/2007

n°31 : 01/10/2007

n°30 : 16/09/2007

n°29 : 30/08/2007

n°28 : 05/08/2007

n°27 : 04/08/2007

n°26 : 03/08/2007

n°25 : 02/08/2007

n°24 : 31/07/2007

n°23 : 30/07/2007

n°22 : 29/07/2007

n°21 : 27/07/2007

n°20 : 26/07/2007

n°19 : 14/07/2007

n°18 : 13/07/2007

n°17 : 12/07/2007

n°16 : 11/07/2007

n°15 : 10/07/2007

n°14 : 09/07/2007

n°13 : 08/07/2007

n°12 : 07/07/2007

n°11 : 06/07/2007

n°10 : 05/07/2007

n°9 : 04/07/2007<

n°8 : 03/07/2007<

n°7 : 02/07/2007<

n°6 : 01/07/2007<

n°5 : 30/06/2007<

n°4 : 29/06/2007<

n°3 : 28/06/2007<

n°2 (indisponible)

n°1 (indisponible)


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes