trait-pointille-600x10


Du côté des festivals

 

vienne-2012-53x80 Jazz à Vienne 2012 (28 juin au 13 juillet 2012)

Aujourd'hui à Vienne c'est la soirée blues, toujours très attendue. Au menu une star habituée du Théâtre Antique, Mr Magic Slim en personne et ses Teardrops. Partageront la scène avec lui Keb'Mo' un puriste du blues et les énergiques toulousains D'Awek (qui passera ensuite au Club de Minuit).

La scène de Cybèle poursuit son marathon avec encore sept concerts entre 12h00 et 23h00:

  • Chorale St-Charles (12h00)
  • Atelier Blues de l'Académie (13h15)
  • The Waggons (16h00)
  • Jazz School Studio Band (17h30)
  • Mathis Haug (19h00)
  • Saint-Fons Jam (20h30)
  • Deps (21h45)

C'est lundi ... pas de JazzMix

Voir le site de Jazz à Vienne

trait-pointille-600x10

peristyle-58x80 Festival du Péristyle 2012 #10 ( jeudi 14 juin au samedi 8 septembre 2012)

Le Peristyle poursuit sa programmation estivale avec les trois groupes de la semaine

  • Eric Teruel GMT Project
  • JB Hadrot trio
  • Laurent Sarrien Vibes quintet

Voir la page du Péristyle sur le site de l'Opéra de Lyon


trait-pointille-600x10

crest-2012-53x80 Crest Jazz Vocal 37ème édition (du 29 juillet au 4 août 2012)

Vendredi 13 juillet après avoir fait votre loto augmentez vos chances de gagner en allant apprécier le "jazz au village" proposé par le Crest Jazz Vocal, à Die avec le Aknot trio.

voir le site du CrestJazzVocal


trait-gris-fonce-600x10

A la radio :

Le programme des émissions de la semaine est accessible ici (en partenariat avec Jazz à Paris)

trait-gris-fonce-600x10

f-robin-110x110 Le croquis de François Robin

 

bandeau20120708esperanzaspalding

Esperanza Spalding

 

Voir le site de François Robin  

trait-gris-fonce-600x10

daniel-peyreplane-110x110 Du coin de l'œil de Daniel Peyreplane

 

120708-backstage-dp-6200-3

Les deux morceaux sans flash terminés,
le photographe erre autour de la scène
en quette d'une image bien léchée
l'appareil toujours aux aguets.

L'œil vif encore affuté
par les lumières du spectacle
est soudain attiré, comme aimanté
par cette structure galvanisée.

Changement d'objectif effectué
le déclenchement est imminent
cadrage et mesures maitrisés
la photo ne sera pas ratée.

Le photographe de Jazz même empêché
parfois derrière la scène
trouvera encore une idée
pour tenter de faire rêver

Voir le site de Daniel Peyreplane

trait-gris-fonce-600x10

Les improvisations picturales

Chaque jour, à côté de la scène de Cybèle, deux artistes peintres se livrent à un exercice de style: ils disposent d'une toile de 1m par 1m. A eux de traduire avec leurs pinceaux ce qu'ils ressentent. Au total trente peintres se livreront à cet  exercice durant le festival.

La cuvée du jour:

120708-impro-picturales

 Aujourd'hui vous pourrez voir Charlotte Herben et Hugo Grammont à l'œuvre.

trait-gris-fonce-600x10

L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com

 

Ont collaboré à ce n° : Fouad Adnani, Jean-Marc Aguirre, Alain Bailly, Elie Béraha, Jeannine Boggioz, Jean-Pierre Brun, Gérard Brunel, Christophe Charpenel, Christian-Cyril Cordat, Pascal Derathé, Aurélie Gravallon-Combier, Claire Jalmain, Nathalie Jamais, Michel Mathais, Olivier Morard,Pascal Percie du Sert, Rémi Simian, Judy Rankin, Niko Rodamel, François Robin,Jack Urvoy, Marie Zegierrman-Gouzou et tous les musiciens cités ou montrés.
Merci à eux.

 

Tous les détails des concerts à venir dans l'agenda


trait-gris-fonce-600x10

jra-vous-offre-des-places-de-concert-600x134

 jazz-rhone-alpes-vienne-600x334


 Toutes nos invitations ont été attribuées

 

trait-gris-fonce-600x10

 

 

Les pérégrinations jazzistiques

A Vienne

vu le lundi 2 juillet 2012 à Vienne

Gregory Porter au Théâtre antique et Club de Minuit

120702-04-gregory-porter-vienne-ccc-0004-600x243

Toute résistance est vaine, à moins d'avoir l'inconscience d'un opposant systématique... en effet un gros "buzz" s'est installé pour nous faire adopter ce nouveau prodige du jazz vocal masculin qu'est Gregory Porter. Il a commencé fin 2010 avec la sortie de son premier album "Water" très vite honoré en 2011d'un Grammy Award de meilleur album de jazz vocal et salué également d'un prix par notre Académie du Jazz nationale. En février 2012 avec la sortie de son nouvel album "Be Good", c'est la presse mondiale tout média confondu qui s'enflamme bien au-delà de la presse spécialisée jazz dont c'est naturellement le travail. Les éloges font exploser les échelles de Richter médiatique. En Angleterre, la sérieuse BBC s'y met aussi et même Jamie Cullum, le crooner british pop surdoué et bondissant, un concurrent pourtant, ne tarie pas d'éloge sur cette nouvelle voix, solidarité masculine peut être devant l'apparition incessante de nouvelles chanteuses jazz formatées...

Cet été, Gregory Porter va faire la tournée des grands festivals européens en commençant par Jazz à Vienne qui lui ouvre grand ses portes en l'invitant à ouvrir la soirée au Théatre Antique et à la poursuivre au Club de Minuit. L'imposant chanteur, avec son éternelle casquette -passe montagne noire bien enfoncée sur sa tête barbue se présente dans une tenue stricte grise et noire relevé d'une cravate rouge, dégageant l'impression d'un poupon souriant faussement débonnaire. Rien n'a été laissé au hasard à commencer par le quartet d'accompagnateurs ou l'on retrouve les pivots des albums : le pianiste Chip Crawford, le sax alto Yosuke Sato, le contrebassiste Aaron James et le batteur Emmanuel Harold. Outre la durée quarante minutes pour le Théâtre Antique et plus du double pour le Club de Minuit, l'approche scénique est différente même sur les morceaux joués qui seront interprétés deux fois. Au Théâtre Antique, on reste sur les titres les plus connus, voir commerciaux. Ce n'est pas pour rien que "Painted on canvas" "Be Good" et "On my way to Harlem" sont placés au début de l'album. La version qu'il donne de ce dernier titre qui évoque le Harlem de Duke Ellington et de Marvin "What's Goin' On" Gaye est d'une puissance particulière avec une belle voix grave, particulièrement chargée de soul. On continue de battre le fer chaud avec une belle reprise du classique de Nat Adderley "Work Song"et on termine avec le quasi tube de sa composition "1960 What" qui évoque la dure situation du peuple noir américain dans les sixties. Au Club de Minuit, quand il reprend les mêmes morceaux on est plus dans le jazz en laissant plus de places aux solos du pianiste Chip Crawford et au saxophone deYosuke Sato, toujours à l'affut pour placer quelques chorus avec un plaisir non dissimulé Mais surtout au Club, il reste de la place pour quelques balades jazz bien étirés, comme le plus hard bop "Black Nile" presque taillé sur mesure pour les scats de Gregory Porter. Ce sera aussi la superbe balade "The way you want to live"avec solo de sax langoureux ainsi que l'hommage à la mère avec "Mother's song" ou on se surprend à trouver des accents d'Otis Redding à la voix toujours plus soul de Gregory Porter

En rappel au Club, ce sera "Mona Lisa" titre immortalisé par Nat King Cole comme un clin d'œil à celui qui reste une influence majeure de Gregory Porter Comment résister et ne pas tomber sous le charme ? En attendant remettons un petit coup de "Be Good" sur notre platine pour faire revenir même imparfaitement toutes les belles émotions ressenties en live et cette grande voix de baryton appelé à un bel avenir.

Gérard Brunel

trait-gris-fonce-300x10

McCoy Tyner quartet en troisième partie de concert

120702-06-mccoy-tyner-vienne-ccc-0003-600x318

Après le mémorable concert que Kenny Barron, Mulgrew Miller & Co nous ont donné auparavant, place cette fois pour le troisième concert de cette soirée à une figure légendaire de l'histoire du jazz: McCoy Tyner. Si on le connaît avant tout comme membre du quartet historique de John Coltrane, il est surtout un pianiste de grande importance, possédant un jeu identifiable dès les premières notes (avec un fort impact rythmique) dont le style a inspiré de nombreux musiciens. On oublie trop souvent qu'il est également un excellent compositeur: citons des thèmes comme par exemple "Passion dance", "Search for peace", "Blues on the corner", "Aisha".

Il était accompagné pour cette soirée de Ravi Coltrane (le fils de...) au sax ténor, de Gérald Cannon à la contrebasse et de Joe Farnworth à la batterie.

Le pianiste arrivait un peu après les autres musiciens, en se déplacent lentement et semble-t-il avec difficultés. Son jeu sera à l'opposé de cette image : puissant et sûr ! Le répertoire ne sera composé que de compositions personnelles de McCoy: Walk spirit, Talk spirit, Ballade for Aisha (très beau thème dédié à son épouse à ne pas confondre avec Aisha, thème cité plus haut), Blues on the corner...

Même si le pianiste n'a plus le même brio qu'il y a quelques années, il y a de très bons moments. La musique est excellente, et le groupe joue magnifiquement bien, un vrai régal ! A noter le superbe travail fait par la section rythmique, avec des chorus très intéressants du bassiste Gerald Cannon. Ravi Coltrane se montrait très en verve aussi, dommage que son micro un peu trop éloigné en début de concert ne nous ait pas fait bénéficier totalement de la force de son jeu. Ça s'est heureusement arrangé par la suite. On sentait en tous cas de chacun un immense respect envers le pianiste.

Si le meilleur concert de cette soirée fut indéniablement celui des quatre pianistes américains, ce concert fut excellent, pour un grand monsieur du jazz. On peut simplement regretter la durée un peu trop courte. C'est un peu le problème de ces soirées avec trois formations à l'affiche, on aimerait profiter plus de chaque groupe, mais le temps accordé n'est pas assez important... M'est avis qu'une soirée avec deux formations, c'est parfait!

Olivier Morard

trait-gris-fonce-600x10

vu le mardi 3 juillet 2012 à Vienne

Fred Wesley & The New JBs au Théâtre Antique

120703-07-fred-wesley-vienne-ccc-0002-600x156

Il n'y a guère plus de trois mois qu'à A Vaulx Jazz, nous avions quitté le tromboniste Fred Wesley en tant que co-leader aux côtés du clarinettiste David Krakauer et du rappeur Socalled dans l'étonnante formation Abraham Inc. qui produit un pétillant cocktail de musique klezmer, hip hop et funk,très en verve, ce soir-là, pour soulever et secouer l'auditoire.

Il nous revient aujourd'hui à Jazz à Vienne comme leader de ses "New JB's", avec un non moins explosif septet faisant une large place aux cuivres ; aux côtés de notre tromboniste toujours jovial, on retrouve la trompette de Gary Winters, le sax de Ernie Fields Jr, appuyé par la guitare de Reggie Ward, les claviers de Peter Madsen, la basse de Dwayne Dolphin et la batterie de Bruce Cox. Ce projet est entièrement dédié au funk et plus particulièrement à celui que Fred Wesley a contribué à créer en étant pendant plus de dix ans compositeur et arrangeur du grand James Brown. Ce soir on pourrait pratiquement parler d'hommage et de tribute à James Brown tant ce qui nous est donné à entendre transpire la musique du "Godfather of Soul". Après un début de concert avec quelques problèmes de son où on a cru entendre une version hard funky du "Watermelon Man" de Herbie Hancock, les choses se sont améliorés et le groove que Fred Wesley aime définir comme un "steady beat" a pu s'installer pour faire frémir un Théâtre Antique bondé qui n'attendait que ce signal. On a cependant frôlé la rupture avec l'intervention d'une chanteuse (sur un seul morceau heureusement), ce qui a quelque peu plombé l'ambiance, avant que la rutilante machine se remette en route sur des compositions comme Funk for your ass, Funky good times, I Got the Feelin' ou un autre incontournables des JB's Pass the peas. Tout le monde fait le job à commencer par le saignant guitariste Reggie Ward, mais il faudra attendre les dix dernières minutes d'un concert de quatre-vingt minutes pour que les gradins passe du frémissement à un supplément d'enthousiasme.

Gérard Brunel

trait-gris-fonce-300x10

Earth Wind and Fire Experience Feat. Al McKay : Le bruit sans l'odeur

120703-08-ewf-jav-fa-002-600x178

Do You remember? Oui, est ce que vous vous rappelez cette belle époque des années 70 où l'on portait des pantalons "pattes d'eph" surmonté de chemises multicolores, ouvertes, cela va de soi. C'est exactement cette effervescence que le "Al McKay All Stars" vous propose ce soir en revisitant ses nombreuses compositions au sein du légendaire Earth Wind And Fire.

Si la chaîne brille encore sur les bustes légerement visibles de certains musiciens, les paillettes de leurs costumes ont bien du mal à faire revivre le côté clinquant propre à l'époque. Le concert fait d'abord la part belle aux instants lents et sensuels, préférant une Soul mièvre au funk efficace. Leur reprise de "Got To Get You Into My Life" des Beatles en début de set annonce la couleur.

Perdu au milieu de ses musiciens, Al Mckay, seul représentant du groupe originel, a bien du mal a porter l'étendard du Funk puissant dont il était coutumier. Le saxophoniste Ed Wynne se charge de maintenir le public à bonne température, tandis que les envolées mélodiques dignes d'Eric Serra que distille Ben Dowling derrière son clavier refroidissent les ardeurs.

Un sentiment mitigé que partage le public, qui certes salue la performance technique, mais qui attend toujours ce pourquoi ils sont venus. Si le gros son se fait entendre, le funk exubérant des bonnes années se fait cruellement désirer.

Le gros medley de la fin de concert comblera les plus fanatiques. Tous les standards, de Boogie Wonderland à September en passant par In The Stone, se retrouvent joués avec force. Les huit mille spectateurs qui occupent chaque centimètre carré du Théâtre Antique sont debouts. Le pari semble réussi.

Mais l'association mythique des voix de Maurice White et Philip Bailey paraît bien difficile à égaler. Les choristes ont beau être complémentaires et assurer le show, ils ne donnent pas le change face à l'extravagance de leurs fameux aînés.

Au final, il manque ce grain de folie qui a fait le succès planétaire d'Earth Wind and Fire. Et que dire de l'absence regrettable de quelques danseuses au milieu de ces "american lovers" de tous âges. Si tout est scénarisé, de l'entrée en scène des musiciens aux chorégraphies kitchissimes des choristes, ce show à l'américaine réglé comme du papier à musique perd en authenticité. Le bruit sans l'odeur en quelque sorte.

Pascal Percie du sert

trait-gris-fonce-300x10

George Clinton Parliament Funkadelic : L'extraordinaire aventure du Dr Funkenstein au pays des Doo-doo chasers !

120703-09-clinton-jav-fa-003-600x196

Attention, cet article ne traite pas de jazz. Au cas où certains n'auraient jamais entendu parler du P-Funk (Parliament Funkadelic) de George Clinton, cet article traite de. .. P-funk ( Pure funk) ! Je préfère prévenir, parce qu'il paraît que certains étaient même venus pour voir Earth Wind & Fire...

Parliament Funkadelic, c'est la grosse machine que trimballe Clinton depuis les années 60 -et accessoirement aussi pendant l'explosion du LSD- A l'origine deux groupes distincts et progressivement tout un mouvement (que dis-je, une révolution !), Parliament Funkadelic recense parmi ses membres un nombre incroyable de grands noms du funk et de la soul, pour ne citer qu'eux : Bootsy Collins, Eddie Hazel, Bernie Worrell mais aussi Maceo Parker ou encore Fred Wesley.

Lors de la grande époque (qui coïncide surement avec une baisse des prix du LSD), ceux qui avaient la chance d'être nés ont pu apprécier les shows extraordinaires et complètement psychés du groupe, à base de soucoupes volantes, de monstres volants, de costumes colorés (ou juste de musiciens en couche-culotte) et servis à grands renforts d'effets spéciaux et de fumée. Ce qui leur a valu quelques problèmes financiers (qui correspondent aussi à une période de hausse des prix du LSD) et une diminution du caractère halluciné de leurs spectacles. Ce soir à Vienne, on a donc eu le droit à cette néo-version du P-Funk, un peu plus épurée, un peu plus âgée, mais toujours aussi barrée ! Malheureusement, il faut se rendre à l'évidence et la plupart des membres "originels" du collectif, s'ils n'ont pas quitté le groupe pour d'autres projets, sont aujourd'hui décédés (d'une manière parfois très Hendrixienne. ..). Mais la relève est bonne et on a quand même Clinton, Michael "kidd funkadelic" Hampton ou G. Shider Jr réunis !

Bref, il est dur de comprendre l'esprit P-Funk (si vous n'avez pas de LSD) alors voici une petite histoire (enfin celle de Parliament)... Il était une fois (1975- Mothership connection) Starchild (Garrett "Starchild" Shider) -tout de jaune vêtu- descendu sur terre à bord du Mothership (dont on a perdu la trace depuis le concert à Woodstock de 1999) avec le Dr Funkenstein (George Clinton). Starchild a pour folle mission de transmettre la "funkattitude" aux terriens mais arrive quelque temps plus tard (1977 - Funkentelechy Vs. the Placebo Syndrome) Sir nose (Carlos "Sir Nose" McMurray) qui lui, est "trop cool" pour danser et commence peu à peu à piétiner l'engouement funk. A l'aide du Bop gun et de son ami Flashlight, Starchild "envoute" Sir Nose qui se met à danser encore et encore et participe ainsi à aider les simples terriens à atteindre le nirvana funk ( la Funk-entéléchie). Du côté Funkadelic, l'histoire est -légèrement- plus simple : Funkadelic est "l'esprit funk" dédié au bien être (1970, Funkadelic), il est aussi dit est répété (1970, Free your mind. .. and your ass will follow) que le Funk dirige le paradis -qui est "interne" à priori, enfin : "libère ton esprit et ton cul suivra !"- L'antithèse de l'esprit funk serait le "Maggot Brain" : un esprit ignorant, ingrat et étroit. .. (1971, Maggot Brain) qu'il faudrait combattre pour éviter la fin du monde. Il est aussi question d'une autre planète (peut-être celle de Starchild et du Dr Funkenstein. ..) : Funkadelica (1978, One nation under a groove), régie par les lois du Funk et où les Doo-Doo chasers (ou le Promentalshitbackwashpsychosis Enema Squad -P.E Squad) sont là pour apporter l'esprit musical et vider nos esprits. Voilà, vous êtes parés pour vos prochains concerts !!!

Du côté musical -parce qu'il faut bien relier tout ça, (que ça ait un peu plus de sens) l'histoire se déroule, en commençant par un P-funk (Wants to get Funked Up) et l'arrivée remarquée de Kim Manning en infirmière sexy qui se trémousse sur ses rollers "old school". Une autre arrivée remarquée, celle de Carlos "Sir Nose" McMurray en manteau de fourrure blanc, péninsule en guise de nez et sa pancarte "Vote Sir Nose 2012". Progressivement possédé par la vibe, il se met à danser, à onduler et entraîner le public avec lui dans son délire. Même Robert "P-nut" Johnson (aka Flashlight), vaillant septuagénaire, se lance dans un équilibre sur scène, le tout guidé par la main experte d'un Dr Funkenstein (George Clinton) en pleine forme qui a troqué les plumes et les mèches colorés pour un chapeau Havana-Club. Peu de temps après surgit un Maggot brain lancé comme il se doit par le petit speech de Clinton "Mother earth is pregnant for the third time. .." et une nouvelle introduction, le traditionnel tour de chauffe avant les 10 minutes de solo originellement écrit et enregistré d'une traite par Eddie Hazel alors agé de seulement 19 ans. Michael "Kidd funkadelic" Hampton me confiera après coup que c'est la chanson qu'il travaille le plus et qu'il la joue toujours différemment en fonction du moment (et de la substance ?). .. Aujourd'hui, cet espèce d'énorme bad trip prend des allures de solo hendrixien vers la fin. .. mais les effets restent conformes à la norme : la dose de wah wah et un peu de delay. On avance dans le temps, les disques et les ambiances pour atteindre un One nation under a groove repris à merveille par Garrett Shider, le digne fils du regretté Gary "Starchild" Shider (aka Diaper Man) figure emblématique de Parliament Funkadelic. C'est groove, un peu plus soul que l'original et définitivement un tube que le public en transe reprend en chœur, comme sous l'influence du Bop Gun (entre autre) ! Parmi les autres tubes joués ce soir, comment ne pas citer Give up the funk (dans le Mothership Connection) et son credo "We want the funk, Give up the funk, We need the funk, We gotta have that funk"*... Parole tenue ! Oui, définitivement une soirée Funk, avec tous les ingrédients qu'il faut pour entrainer un public à bloc dans cet univers si particulier et propager la Funkattitude, ou juste l'envie de danser, mais surtout arriver à partager la musique intemporelle de ces "papis du funk" avec la nouvelle génération !

  • "Nous voulons de la Funk, Laisse tomber la Funk, On a besoin de Funk, on va avoir cette Funk"



Claire Jalmain

trait-gris-fonce-600x10

vu le mercredi 4 juillet 2012 à Vienne

Tigran Hamasyan trio au Théâtre Antique

120704-06-hamasyan-minaie-wood-jav-7315-600x204

Tigran Hamasyan le pianiste prodige d'origine arménienne est l'artiste résident de cette trente deuxième édition de Jazz à Vienne, et il était ce soir là pour la première fois sur la scène du Théâtre Antique : un événement pour lui et pour le festival.

C'est en trio qu'il se présente ici, alors qu'il est le plus souvent, soit en solo, soit avec son quintet "Aratta Rebirth". Nate Wood à la batterie et Sam Minaie à la basse, ses deux compères du quintet, l'accompagnent.

L'adhésion du public, il la gagne rapidement, sa virtuosité, son univers oriental, sa créativité emballent tout le monde c'était presque gagné d'avance.

Il a vingt-cinq ans et déjà il cherche à se renouveler constamment, on l'a vu ce soir utiliser plus d'électronique, et tenter des séquences uniquement vocales, pas toujours convaincantes d'ailleurs.

Le répertoire est essentiellement constitué de pièces de son magnifique album solo "A Fable", et ça commence avec Légende of moon et the spinner

Rapidement j'ai ressenti une situation d'"entre-deux", ce n'est pas un concert solo, et ce n'est pas non plus une soirée Jazz Rock Ethnique, genre qu'il affectionne avec son quintet.

Les morceaux prévus en solo sont rallongés avec des séquences plus rythmées et les compositions extraites du futur album en quintet n'ont pas le relief que nous avions entendu à Francheville pendant le festival Fort en jazz il y a quelques semaines. Tigran interpète notamment une berceuse traditionnelle arménienne qui a fait un peu flop à Vienne alors qu'avec le quintet j'étais prêt à me prosterner devant la beauté de la voix de la chanteuse du groupe : Arena Agbadia

Tigran nous a tout de même enchantés ce soir, il nous a offert notamment une autre version de Someday my prince will come plus rythmée, où il a vagabondé abondamment avec boulimie.

Avec "nouvel, nouvel" nom toujours provisoire d'un morceau du futur album du quintet, le groupe se lâche complétement, Nate Wood démontre encore toute son efficacité avec ses rythmes syncopés à la batterie au plus grand plaisir du public qui en redemande.

Il y a des soirées mémorables à Vienne,

...où un artiste confirme que la scène Jazz devra désormais compter avec lui.

C'était une première et sans nul doute pas la dernière.

Jean-Marc Aguirre

trait-gris-fonce-300x10

Pat Metheny Unity Band

120704-07-pat-metheny-vienne-jpb-4897-600x200

C'est avec une certaine impatience que le public attendait cette prestation de Pat Metheny, impatience renforcée aussi après la très médiocre prestation du trio de Tigran Hamasyan en première partie.

Pat est un habitué du festival de Vienne, que j'ai eu l'occasion de voir à plusieurs reprises avec toujours autant de régal, car avec lui l'implication dans la musique est toujours de mise. C'est avec sa nouvelle formation, Unity Band, que Pat se présentait ce soir-là. On retrouvait à ses côtés le grand Chris Potter au saxophone ténor, le jeune bassiste Ben Williams,, et le fidèle batteur de Pat Antonio Sanchez. Un véritable all star, chacun parmi les plus grands virtuoses actuels sur leur instrument respectif. Un album de cette formation, d'excellente facture, est sorti il y a quelques semaines. Son contenu nous rendait impatients de découvrir cette musique sur scène.

Pat ouvrait le concert en solo avec sa fameuse guitare pikasso quarante deuux cordes, duquel il tire comme toujours des sonorités venues d'Asie mélangées à des sons classiques de guitare et de basse. Les trois autres musiciens rejoignaient ensuite le guitariste. A l'exception d'un titre en hommage à Michael Brecker, tous les thèmes joués avant le rappel sont issus du dernier album : "Roofdogs", "Come and see", "New Year", "This belongs to you", "Breakdealer". La musique reflète nettement plus le côté jazz des musiques de Metheny que celle du Pat Metheny Group (PMG) qui flirte elle plus du côté de la pop. Ça joue excellemment bien, comme prévu ! Chris Potter alternait avec bonheur ténor, soprano, clarinette basse et flûte, mais c'est surtout au ténor qu'il se montre le plus convaincant avec de magnifiques chorus. Antonio Sanchez est de plus en plus impressionnant et ses quelques solos étaient magnifiquement menés. Mais on insistera surtout sur Ben Williams, qui fut sans doute une découverte pour beaucoup et qui se sera montré des plus convaincants : un accompagnement sûr, une superbe sonorité très profonde et des chorus intéressants qui ne donnaient jamais dans la surenchère. Pat quant à lui se montrait bien sûr excellent sur ses différentes guitares, notamment sur sa fameuse guitar-synthé.

Un des moments forts fût lorsque Pat utilisait l'orchestrion pour le thème "Signals": via sa guitare, Pat commandait cymbales, vibraphones, percussions, sons de claviers ... et autres ! Ce thème, qui commençait free, avait beaucoup de progressions se rapprochait plus de la musique du PMG, pour un résultat excellent. En rappel, le groupe joua "Are you going with me ?", un des classiques du répertoire du PMG aidé par l'orchestrion. Le groupe revint pour un deuxième rappel, puis Pat revenait seul pour un troisième rappel, en interprétant sur guitare acoustique un medley de quelques-unes de ses compostions les plus connues. On reconnut notamment "Minuano", "September 15Th" et "This is not America". Superbe !

Olivier Morard

trait-gris-fonce-300x10

Dan Tepfer & Ben Wendel duo au Club de Minuit

120704-08-tepfer-wendel-club-7348-600x204

On sait qu'il faut une bonne dose de culot et être sûr de sa technique pour relever le défi du duo piano - saxophone. Seuls les plus grands comme Brad Meldhau et Joshua Redman osent le faire régulièrement sur les grandes scènes des festivals. Le jeune pianiste franco-américain Dan Tepfer s'est déjà prêté au jeu du duo avec un saxophoniste doyen des plus marquants du jazz, le grand, Lee Konitz sur l'album "Duo with Lee" (Sunnyside 2009). Il retrouve ce soir un compagnon de sa génération, le saxophoniste Ben Wendel qui collabore avec Tigran Hamasyan dans le "Aratta Rebirth quintet" et qui a sorti récemment l'album "Frame" ou l'on retrouve comme invités les deux pianistes Dan Tepfer et Tigran Hamasyan. Quand on aura souligné que c'est Ben Wendel qui a coproduit le dernier projet de Dan Tepfer consacré aux "Golderg Variations" improvisations autour du chef d'œuvre de Bach, on comprendra que les deux musiciens au-delà du jazz partagent aussi un intérêt pour la musique classique.

Le set s'ouvre sur "Monk's Dream" où se révèle immédiatement le plus grand respect mutuel assorti d'une complicité nourrie aux mêmes sources. Le jeu de Dan Tepfer est à la fois délicat et lyrique mais peut aussi se révéler plus fougueux et incisif. Sur une composition de Nino Rotta Come tu mi vuoi, Ben Wendel échange son sax contre un basson, instrument plus utilisé dans l'univers classique que dans celui du jazz. Sur une composition de son nouvel album "Leavin", il utilise cette fois un mélodica, si on rajoute le son de velours qui se dégage de son sax, c'est un Ben Wendel moins électrique et assagi qui apparaît ce soir, comme un enchantement apaisant.

Pour continuer sur des accents classiques, le duo donnera ensuite quelques improvisations autour des "Variations Golberg" ou sax et piano se mélangent savamment captivant un auditoire nullement surpris d'entendre du Bach au Club de Minuit.

On l'aura compris le Club baignait ce soir dans les improvisations sérieuses et virtuoses du plus bel effet et en tout cas dans un climat beaucoup plus serein que l'orage qui grondait et se déchainait à l'extérieur.

Gérard Brunel

trait-gris-fonce-600x10

vu le jeudi 5 juillet 2012 à Vienne

Bigre ! au Théâtre Antique

120705-07-bigre-jav-7486-600x156

C'était visiblement un grand honneur pour les musiciens de Bigre! que d'ouvrir la soirée French Touch. A la conférence de presse précédant le concert personne ne voyait vraiment le rapport entre l'intitulé de la soirée et la musique de Bigre!, tout bien réfléchi, ce sont eux qui étaient le plus en adéquation avec cette notion de french touch, tant leur travail est représentatif d'une jeune scène jazz française qui cherche sa voix dans le grand concert du jazz mondial et sa voie dans la recherche d'une musique originale, dans l'air du temps mais néanmoins de qualité. Il semble bien, en l'occurrence que le groupe ait trouvé les deux.

Si Bigre! donne l'image, à l'écoute de leur précédant album "Tohu Bohu", d'une hydre à dix-neuf têtes crachant le feu et découpant les sons façon oxycoupage. Qu'on ne s'y trompe pas, ce n'est pas malgré sa puissance une machine à distribuer une musique simpliste à gros volume. C'est une formation musicale structurée qui joue une musique complexe de Félicien Bouchot, créateur de Bigre!, et de Romain Dugelay. Les extraits du prochain album, déjà enregistré mais pas encore sorti, qui étaient inclus dans le programme, font apparaître une ligne musicale évolutive mais toujours attachante. Le titre de l'album est également une signature humoristique et décalée, "Les Icebergs Aussi...".

A une question concernant le métissage de sa musique où se croisent les marching bands, les big bands de jazz classique, les fanfares balkaniques et que marque les accents funk et jazz-rock, Félicien Bouchot répond, ce que l'on savait déjà, c'est-à-dire que le jazz est à l'origine une musique de métissage culturel. Mais il ajoute intelligemment, qu'il existe une autre dimension, c'est que le jazz toujours se métisse avec son temps. C'est sans doute cette double notion bien comprise qui est l'une des marques de la musique de Bigre!

Nous ajouterons que l'une des forces principales du groupe, c'est la manière dont chacun des musiciens semble porteur du projet et tout à son service. Avec les choix musicaux et la qualité des musiciens, voilà de quoi fonder une identité forte.

Longue vie à Bigre! qui nous a enchanté ce soir avec ses musiques vivifiantes et toniques. Nous rappelons pour mémoire que Bigre! est révélation Jazz Magazine, ce qui signe le passage de la dimension régionale à une dimension beaucoup plus large tout à fait justifiée, et que nous leur souhaitons plus vaste encore.

Michel Mathais

(Pierre Desassis, Fred Gardette, Thibaut Fontana, Mathieu Guerret, Romain Dugelay: saxophones ; Vincent Labarre, Thierry Seneau, Hervé Salamone, Félicien Bouchot: trompette ; Loïc Bachevillier, Sébastien Chetail, Jean Crozat, Sylvain Thomas: trombone ; Nicolas Mondon: guitare ; Alice Perret: pianos ; Nicolas Frache: basse ; Jean Joly: batterie ; Arnaud Laprêt, Jonathan Volson: percussions)

trait-gris-fonce-300x10

Aldo Romano et Enrico Rava : "Inner Smile"

120705-08-romano-rava-trotignon-bramerie-jav-7522-600x211

C'est avec une certaine nonchalance que le quatuor de jazz men mené par le batteur Aldo Romano s'installe sur la scène du théâtre antique. Mais dés qu'il s'agit de jouer des baguettes, l'énergie de ce perfectionniste prolixe surprend.

Jouant la tête coincée dans sa longue écharpe, il offre les bases d'un jazz immuable et généreux sur lequel son acolyte trompettiste Enrico Rava pose des envolées mélodiques impeccables. C'est qu'ils se connaissent bien ces vieux brisquards de la scène jazz internationale. Et si au fil des ans le son est devenu plus fin, il en a un peu perdu de sa fougue.

Largement tiré de leur dernier album "Inner Smile""" composé par un Romano inspiré, les compositions spécialement écrites pour ce quartet trompette contrebasse piano batterie laissent planer un air agréable de cabaret en plein air. Certes, sur scène, on s'écoute jouer, mais les mélodies gardent une constante richesse qui finit par séduire.

S'amusant à effleurer ses toms tels un équilibriste alors que les mélodies s'adoucissent, Romano fait preuve d'un sérieux inébranlable qui n'empêche pas quelques moments plus intime, notamment lorsque Rava se penche sur le Bösendorfer de son pianiste Baptiste Trotignon lors d'un solo qui se voudrait interminable.

Fort d'un classicisme et d'un sérieux qui ne laisse aucune place aux fioritures, ces icones du jazz italien proposent une vision classique du jazz, pleine de raffinement et de sensibilité. Si aux termes des 45 minutes les foules ne se lèvent pas, les applaudissements nourris sont amplement mérités.

Pascal Percie du Sert

trait-gris-fonce-300x10

Eddy Louiss / Richard Galliano quartet au Théâtre Antique

120705-09-louiss-galliano-jav-7558-600x190

Les amitiés de scène sont comme les amitiés de la vie, quand on se retrouve, on a toujours quelque chose à (se) dire.

C'était manifestement le cas ce soir pluvieux pour ces deux vieux compagnons de route de Claude Nougaro, réunis discographiquement pour la premiere fois en 2001 pour l'élaboration de l'album "Face to Face".

Eddy Louiss, l'organiste, et Richard Galliano, l'accordéoniste, ce sont d'abord deux parcours exceptionnels : depuis le chant au sein des légendaires Double-Six jusqu'au groupe de Stan Getz, et au trio H.L.P. (Daniel Humair/Eddy Louiss/Jean-Luc Ponty), préludes à une foule de succès personnels, pour le premier ; de l'accordéon musette jusqu'à l'orchestre symphonique, en passant par Chet Baker, pour le second. Avec, en commun, le génie mélodique, la faculté de faire chanter le thème, et de maintenir ce lyrisme dans les improvisations.

Leur aisance est telle qu'ils nous donnent l'illusion de la facilité, alors que chacun sait que, derrière cette formidable volubilité musicale se dissimule, en plus d'un énorme talent, du travail, de l'expérience, et une immersion totale dans la musique.

Que dire de leur proposition ? Ce n'est pas le label "French Touch" utilisé surtout pour évoquer la SPEDIDAM qui résume le mieux la tonalité de leur musique, ni l'accordéon connoté autant que la baguette ou le béret, je parlerai plutôt de sang mélé, d'horizons communs, de transversales voire même d'entrechocs entre d'une part des personnalités taillées dans le granit, et d'autre part la valse, le tango, le jazz, bref, le plaisir pur.

Je salue au passage le beau travail de Jean Michel Charbonnel à la contrebasse, soutenant efficacement Eddy Louiss, incapable depuis son opération de manipuler les basses de son orgue.

Il pleuvait ce soir, mais le plaisir que m'a procuré ce concert m'a rendu complètement étanche.

Elie Beraha

trait-gris-fonce-300x10

Lars Danielsson quartet avec Tigran Hamasyan au Club de Minuit

120705-10-danielsson-hamasyan-parricelli-ostrom-club-7568-600x174

Lars Danielson, contrebassiste et violoncelliste suédois, aime rappeler qu'en juin 2011, une semaine avant de rentrer en studio pour enregistrer l'album "Liberetto", il n'avait jamais rencontré le pianiste Tigran Hamasyan, et pourtant le courant est passé au cours de ces séances ou chacun a apporté ses compositions : huit pour Lars Danielson, trois pour Tigran et une en co-signature . Il faut dire aussi qu'étaient présents à l'enregistrement d'autres acteurs d'envergure comme Magnus Ôstrôm, batteur du feu EST, le guitariste anglais John Parricelli (le trompettiste norvégien Arve Henriksen les rejoignant sur quelques titres). A sa sortie début 2012, l'album "Liberetto" (ACT Records 2012) a tout de suite séduit par la savante alchimie qu'il propose entre des musiques venues du Nord et des effluves plus orientales et arméniennes. La capacité de séduction de cet album est telle que nous y sommes revenus souvent ces derniers temps et que nous n'avons pas cessé de le recommander autour de nous.

Ce soir pour le Club de Minuit, Lars Danielson a pu réunir exactement ce quartet fondateur, facilité par le statut d'artiste résident à Jazz à Vienne de Tigran Hamasyan. C'est un Lars Danielson qui veut assumer sa place de leader qui ouvre le concert par deux solos, l'un à la contrebasse, très rond et parsemé d'effets, l'autre au violoncelle tantôt avec l'archet, tantôt sans, comme une basse ou une guitare. Ensuite c'est le thème Liberetto qui vient cueillir les auditeurs déjà sous le charme des échanges subtils et équilibrés entre les quatre musiciens couvés du regard par leur leader. Orange Market est un morceau tout en accélération progressive qui par-dessus la rythmique d'enfer impulsé par Lars Danielson et Magnus Ôstrôm, laisse alternativement la place à des interventions musclées du piano et de la guitare.

Le Club de Minuit retrouve un peu d'apaisement avec la quasi balade Hymnem qui débute par un solo de guitare aérien et planant à souhait comme le propose souvent le jazz nordique, les autres musiciens rentrant progressivement pour apporter leurs fines touches de couleur. En concert les morceaux s'étirent sur une bonne dizaine de minutes comme sur Party on the Planet laissant assez de temps à chaque musicien pour se mettre en avant ; ici c'est encore une fois la guitare qui prend toute sa place pour finir sur un tir nourri de flèches bien aiguisées entre le piano et la batterie de Magnus Ostrom qui ne veut pas être le laisser de côté de la fête.

Le dernier morceau du concert est une composition de Tigran Hamasyan sentant bien son "folk arménien" et faisant parfaitement ressortir la virtuosité pure du pianiste sans autres artifices que quelques effets de voix en début et fin de morceaux (sans tomber dans les excès de la veille au Théâtre Antique). En rappel, retour au violoncelle pour Lars Danielson sur Blâ Ângar, composition apaisée et finalement idéale pour clôturer un concert de quatre-vingt-dix minutes, par quatre grosses pointures qui n'avaient pas d'autres objectifs que de nous régaler.

Gérard Brunel



trait-gris-fonce-600x10

vu le vendredi 6 juillet 2012 à Vienne

Larry Carlton quartet au Théâtre Antique

120706-07-larrycarlton-jav-jpb-4957-600x188

Le guitariste californien Larry Carlton est certainement l'homme des records en ce qui concerne le nombre de sessions d'enregistrements auxquelles il a participé (jusqu'à cinq cent sessions par an, dit- il, dans les années 70 ) ce qui lui vaut d'être crédité sur environ trois mille albums .Parfois pour des participations prestigieuses comme c'était le cas à la demande de Quincy Jones pour l'album "Off the Wall" de Michael Jackson en 1979, beaucoup plus souvent pour des participations s'inscrivant dans la durée comme avec Joni Mitchell, Michael Franks et surtout le groupe Steely Dan dont il fut un membre quasi permanent dans les années 1970 collaborant à tous les albums majeurs de la formation ("Katy Lied", "Aja", "Gaucho"). Par ailleurs presque simultanément il est le guitariste attitré de la formation jazz-funk The Crusaders de Joe Sample et Wilton Felder. A partir des années 1980, il met l'accent sur sa propre carrière solo, proposant des albums de tonalité blues, jazz -rock ou plus généralement s'inscrivant dans les courants "smooth -jazz" et "west coast" californien ou il acquiert progressivement une place de premier plan parmi les guitaristes de jazz. Son projet le plus récent "Play the sound of Philadelphia" (2010) l'a conduit vers le Philly Sound, cette branche de la soul music concurrente des sons Stax et Motown qui se caractérise par une sophistication extrême et se sont baignés des très grands de cette musique comme Aretha Franklin, Lou Rawls, et même les Jacksons Five .

Après un passage à Vienne en 1989, aux côtés de Michael Franks, (quelques-uns s'en rappellent encore vu la rareté des venues en Europe du chanteur), Larry Carlton revient à la tête d'un quartet guitare, claviers, basse, batterie . Dès les premières notes tirés en solo de son inséparable Gibson 335, c'est un peu comme si le temps s'était figé sur les douces et insouciantes années 1970, ça chaloupe et coule langoureusement, il ne reste qu'à imaginer le chaud soleil californien et les années d'opulence d'avant la crise. Le temps de quelques morceaux plus appuyés blues, et d'autres plus calmement funky soul, on revient vers un soft jazz- rock ou apparaitra même une reprise du Josie de Steely Dan, morceau ou notre guitariste virtuose et délicat s'était illustré en 1977 !

Certes cette musique ne résoudra pas la crise mais elle chatouille gentiment la nostalgie en apportant un peu de miel dans un monde de brutes.

Gérard Brunel

trait-gris-fonce-300x10

Al Di Meola World Sinfonia III

120706-09-al-di-meola-jav-jpb-4984-600x203

La dernière fois que le Théâtre Antique a accueilli Al Di Meola, c'était en 2008 avec le Return to forever de Chick Corea. Loin de ce set électrique, le voilà sur scène dans une configuration entièrement acoustique, qui rappelle la belle époque du trio Di Méola - Laughlin - De Lucia.

Cette troisième version du World Sinfonia -Grande Passion- (démarré dans les années 90) accueille le pianiste Gonzalo Rubalcaba mais aussi pour la première fois le flutiste Orlando "Maraca" Vale. Le premier duo guitare/flute est un morceau de la pianiste azérie Aziza Mustafa Zadeh : Passion qui est notamment accompagné à la basse par Stanley Clarke sur l'album Dance of fire (1995).

L'avalanche de notes va de paire avec les rythmes complexes du flamenco et on apprécie l'ambiance chaleureuse de cette musique gorgée d'un soleil "du sud".

En guise de rappel, un classique : Mediterranean Sundance issu de son deuxième album Elegant gypsy qui avait contribué en 1977 à définir le style de Meola comme un mélange de jazz fusion et de musique hispanique.

Une belle performance à la fois technique et mélodique, et dont la quantité incroyable de notes à la minute a quand même réussi à conquérir l'auditoire. Chapeau !

Claire Jalmain

trait-gris-fonce-300x10

Biréli Lagrène quartet au Théâtre Antique

120706-10-bireli-lagrene-jav-7740-600x230

Ce soir en Rhône-Alpes les cordes sont reines : partout dans la région, à chaque coin de rue, dans des petits cafés et restaurants, sur les grandes et petits scènes, de midi à minuit, les cordes, et surtout les guitare sous toutes leurs formes, sont reines. Et la "reine des reines" c'est la soirée "guitares" de Jazz à Vienne, au Théâtre Antique où pas moins de trois grands maîtres et leurs formations très "pro", tellement "pro" qu'on a du mal à tout saisir, se succèdent pour notre plus grand bonheur.

Franchement inimaginable !!

Le pinacle de la soirée c'est le quartet de Biréli Lagrène. de loin le guitariste jazz le plus accompli du pays et parmi les meilleurs du monde. Biréli nous présente son quartet et projet musical en avant-première de leur CD prévu pour septembre. Très heureux son choix : le saxophone et le Fender Rhodes vont tellement bien ensemble avec la guitare jazz. Rajoutez un batteur avec une pêche d'enfer et on a de quoi se régaler pendant un bon moment !!

On rentre sur scène, boum, sans introduction (c'est tard déjà et en tout cas on n'a pas besoin) et on commence à shredder. Tous les musiciens sont 'top drawer' ; on est ravi de voir le fonctionnement du groupe : ça joue à fond mais ça ne roule pas des mécaniques, ça groove grave des chorus déments, l'accompagnement est généreux et permet au chorus de s'envoler. Il suffit de regarder les échanges et les sourires échangés sur scène ; modestie, honnêteté et amitié font du bon jazz ; ce quartet en est un exemple. Ils enchaînent les morceaux sans relâche ni commentaire : un funky, un autre blusie, un arrangement d'un morceau de musique classique en jazz, il n'y a que Biréli à tenter ça !

Bireli ne nous dévoile pas seulement sa grande maitrise de l'instrument et en matière d'interprétation - rien lui s'échappe, il est capable de produire tous les effets sur une guitare, des pêches, des sweeps, des distorsions (et il aime le crunch pour la ponctuation mais sans excès), des coups rythmiques, des harmoniques, tous réalisés avec une impressionnante économie de gestes et du bon goût qui sont la marque d'un grand maître - mais aussi sa sensibilité au groove qui est énorme. Au cours du concert il se concentre de plus en plus, il se condense et se balance, on voit son corps devenir une masse compacte mais légère, qui propulse son swing et entraîne tout le monde avec lui. C'est fascinant, hypnotique, comme un skieur qui navigue une piste noire sans faute et de temps en temps fait un bond de montagne russe par surprise. Il est habité par un groove hors du commun et il sait le partager. Un TRES grand jazzman.

Parmi les huit morceaux joués, je n'ai reconnu que le dernier (Place du Tertre une composition de Biréli) et bien sûr ( Isn't She Lovely (de Stevie Wonder). N'ayant pas pu confirmer directement avec l'artiste, je soupçonne que les six précédents sont des compos ou arrangements de Biréli ou de son quartet, une moisson riche et inspirée. Il suffit d'attendre avec patience la rentrée et la sortie de leur nouveau CD, qui nous permettra de revivre cette soirée énorme.

Judy Rankin

trait-gris-fonce-600x10

vu le samedi 7 juillet 2012 à Vienne

Bela fleck et Oumou Sangaré invitent Fatoumata Diawara

120707-09-fleck-sangare-diawara-jav-jpb-5171-600x220

En introduction Bela Fleck, seul sur le devant de la scène, enchaîne une suite très évocatrice de son parcours. De la musique Bluegrass on part vers d'autres horizons, folk, rock, jazz. On glisse lentement du Kentucky au Mississipi et l'on suit jusqu'à la Nouvelle Orléans où l'on embarque pour un voyage retour symbolique vers l'Afrique. Bela Fleck a fait ce voyage dans la réalité dans sa quête des origines du banjo. Après avoir parcouru l'Afrique en tout sens, au gré des rencontres, il a monté ce projet avec Oumou Sangaré. Lorsque l'évocation du voyage s'achève, alors peuvent entrer les musiciens.

Après une évocation pleine de pudeur des problèmes dans le nord du Mali son pays, Oumou Sangaré enchaîne sur son répertoire habituel avec le talent et la grâce qu'on lui connaît. Elle le scindera en deux parties pour un intermède où, Bela Fleck nous rappelant qu'il est également jazzman, joue en trio avec le batteur américain Will Calhoun (on a pu le voir avec BB King, Marcus Miller et Mick Jaegger) et le brillant bassiste sénégalais Sekou Bah, virtuose de la basse, dont le jeu est bien adapté à celui de l'extraordinaire maître du banjo qu'est Bela Fleck.

De Fatoumata Diawara nous n'aurons qu'un petit aperçu, une improvisation sur Yala où en roue libre, pendant dix minutes, elle enflamme le public. On comprend mieux qu'elle ait réussi à faire danser le public de Cybèle, ce qui est en soi un exploit, à l'heure du déjeuner ce qui est un autre exploit. En tout cas sur ce seul titre, par sa présence et sa voix elle semble bien être la révélation annoncée. Nous ne demandons qu'à vérifier.

Michel Mathais

trait-gris-fonce-300x10

Manu Dibango : Saga Africa !

120707-10-dibango-jav-jpb-5250-600x229

A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Past - Present - Future", le saxophoniste camerounais propose au public un "safari" en Afrique, accompagné de ces trois choristes : Valérie, "Zaza" et Céline.

Tout d'abord on part au Cameroun avec un hommage à Eboa Lotin et son Da longo (littéralement : "Mange la marmite" !). Puis s'en suit le tube d'African jazz : Indépendance chacha qui, à l'époque, avait appris à des milliers de Congolais l'indépendance de leur pays via Radio Congo Belge.

En arrivant au Mali, une petite pensée pour les déboires politiques du pays et surtout l'arrivée sur scène d'un Cheik Tidiane Seck rayonnant dans son habituel boubou en bogolan ! Fini la guinguette, les rythmes lancinants et répétitifs, typiques de la musique malienne, enflamment le théâtre et c'est définitivement l'ambiance de la "soirée Afrique" comme on l'aime !

Puis, encore dans l'euphorie de l'arrivée de la jolie Oum en costume berbère, c'est au tour de Passi de monter sur scène ... et là, c'est le drame ! Bantou life, digne d'un bon vieux rap français made in Skyrock, le premier mot de Passi dans le micro sera "Yeah", voilà, ça, c'est fait !

Ah mais non, il y a un autre trublion en réserve : Wayne Beckford, rappeur américain faiseur de tubes pour Rihanna, les Black eyed peas ou autres Willy Denzey (Le mur du son, c'était lui. Franchement merci !). On continue le top 50 avec une petite pause chorégraphie digne de Merlin Nyakam et on repart sur ce qui semble être un remix du déjà remixé Soul Makossa 2.0 (ça fait beaucoup de mix ...)

Pour vous donner une idée de ce qui s'est passé ce soir : imaginez une andouillette dont on coupe la membrane autour et soudain, tout se casse la figure. Franchement, si c'était un concert de soirée Afrique, autant faire venir Sexion d'Assaut l'année prochaine !!!

Claire Jalmain

trait-gris-fonce-300x10

Le bal de l'Afrique enchantée au Théâtre Antique

120707-11-bal afrique enchantee-jav-8219-600x191

Les deux compères de l'émission dominicale "l'Afrique Enchantée" sur France Inter partent en tournée à la tête d'une joyeuse bande d'une dizaine de musiciens et chanteurs baptisés pour la circonstance les "Mercenaires de l'Ambiance".

C'est une autre façon d'aller au bal que de voyager simultanément à travers les pays et grandes villes d'Afrique, au son des styles variés que sont la rumba sénégalaise ou congolaise, en apprenant à danser le cha-cha et le makossa, pour partir ensuite en transe à la suite de Fela et de son afrobeat nigérian.

Bien sûr les deux maîtres de cérémonie égratignent allégrement dans leurs enchainements les politiques et militaires, les "jaloux saboteurs" de tous bords et jusqu'aux chauffeurs de taxi d'Abidjan ....

L'heure avance et finalement seuls les danseurs invétérés "pas fatigués" s'accrochent, les amateurs de musique choisissant de s'évaporer peu à peu des gradins. Ne faisant pas partie de la première catégorie, nous finirons par suivre benoitement la deuxième ...

Gérard Brunel

trait-gris-fonce-600x10

vu le dimanche 8 juillet 2012 à Vienne

Intermed à Cybèle

120708-01-intermed-cybele-8267-600x193

Une vielle formation créée en 1995 et qui fait tourner moult musiciens amateurs.

Aujourd'hui le sextet fait montre d'une belle cohésion et affiche un répertoire hétérogène qui mélange ballades, salsa, des reprises de Cole Porter et de Umberto Pagnini avec pour finir un très joli Moanin' de Charlie Mingus.

trait-gris-fonce-300x10

L'atelier Jazz & Opéra de l'Académie

120708-02-atelier-jazz-opera-cybele-8275-600x168

Un nouveau projet plutôt consistant pour l'Académie de Jazz à Vienne. Pour la première fois ils ont monté un groupe avec des musiciens venus d'un peu partout en France, qui ne se connaissaient pas avec l'ambition de créer un spectacle autour de l'opéra.

Les intervenants, Rémi Bulot, Nicolas Bianco, Ghislain Regard ou encore Antoine Brouze ont donc pour l'occasion jazzifié des partitions d'airs célébres et créés les arrangements pour ce big band éphémère.

Au bilan un concert de bonne facture où l'on a pu entendre l'air du Chérubin des "Noces de Figaro" de Mozart devnir une Bossa Nova, la "Traviata" de Verdi, "Rinaldo" de Haendel ont été egalement revus et corrigés. Pour "Porgy and Bess" l'orchestre s'est adjoint deux chanteurs de l'école de musique d'Oullins, superbe intreprétation qui précédait un final enlevé sur la Habanera du Carmen de Bizet .

Les musiciens qui avaient un gros trac la veille se sont complètement libérés et ont offert un spectacle chaleureusement applaudi par un public séduit.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

Imperial Quartet pour le tremplin du RéZZo/Focal

120708-03-imperial-quartet-rezzo-8336-600x203

Le premier morceau est assez emblématique de la musique de l'Imperial Quartet. L'introduction basse batterie ressemble à une description du chaos, l'entrée en jeu simultanée des deux saxophonistes, à l'alto et au ténor, amène un semblant d'organisation avec une mélodie répétitive à l'unisson, le rythme est ensuite repris par la section basse batterie qui permet aux saxophones de s'envolée sur une musique tourbillonnante comme une musique en boucle mais sans informatique, que de l'acoustique. Les musiciens joue très près les uns des autres ce qui donne l'image d'une écoute maximum et un son très compact.

Le groupe enchaîne avec un duo saxophone baryton, saxophone basse, dont les musiciens explorent les sonorités avec bonheur, avec toujours cette section rythmique qui soutient bien les solistes et entretien ce rythme de transe tout au long du set.

La description que l'on peut faire de cette musique par le texte fige un peu les choses, dans la réalité les quarante cinq minutes du set passe comme un rêve, le public réagit positivement. On peut s'interroger sur le fait qu'une musique très répétitive mélodiquement touche pourtant le public avec autant de force et d'intérêt. Le projet s'appuie en fait sur l'entente parfaite entre les saxophonistes qui se connaissent sur le bout des doigts et une dynamique forte qui transmet beaucoup d'énergie. Ensuite Imperial Quartet développe un projet très abouti de recherche sur les variations de sonorités et de tonalités, parallèlement à la recherche rythmique. Le dernier titre est dédié à Steve Reich, ce n'est pas un hasard.

Encore un projet présenté au Rezzo qui fait forte impression. La sélection finale va être difficile, nous mettrons également Imperial Quartet dans les favoris pour le podium.

Michel Mathais

(Gérald Chevillon : saxophones ténor, soprano et basse ; Damien Sabatier : saxophones alto, baryton et sopranino ; Joachim Florent : basse ; Antonin Leymarie : batterie)

trait-gris-fonce-300x10

Jean-Jacques Gristi pour le tremplin du RéZZo/Focal

120708-04-jj-gristi-rezzo-8361-600x192

Dernier des douze groupes à passer pour ce tremplin RéZZo/Focal, le trio de Jean-Jacques Gristi est le seul à proposer un set de swing manouche.

Le leader accompagné de deux guitaristes seulement,Paul Auiti et Jean-Marc Jaffet semble même être spécialisé dans les valses : Indifférence de Tony Murena ou encore Valse Ajaccéenne. Il se revendique de ce style et le public très nombreux en cette fin d'après-midi à Cybèle apprécie chaleureusement cette prestation très décalée par rapport à tout ce que l'on a pu entendre ici les jours derniers.

Malgré les qualités évidentes de ce groupe, sa présence comme participant au tremplin m'apparait être une erreur de casting.

Pascal Derathé

trait-gris-fonce-300x10

Esperanza Spalding, "Radio music society" au Théâtre ANtique

120708-07-esperanza-spalding-jav-ju-3491-600x268

"She's back", et on l'attendait au tournant. Esperanza Spalding, c'est cette fameuse artiste qui s'est fait connaitre en poussant la chansonnette sur I know you know, issu de son premier album, et dont le talent de musicienne à été sacré par un Grammy Award en 2011.

Le théâtre Antique trépigne, les musiciens arrivent sur scène pour une agréable introduction. Ils ne sont pas moins d'une dizaine à accompagner la désormais renommée bassiste dont Lyndon Rochelle à la batterie, Jeff Lee Johnson à la basse, ou encore Leo Genovese au clavier pour n'en citer que quelques uns. La leader, qui n'aura de cesse de les remercier et les re-présenter tout au long du concert, débute la soirée par le fameux Hold on me. Contrairement a l'album les morceaux en live sonnent plus jazzy que pop (et ce pour le plus grand bonheur de tous), notamment grâce à un nombre impressionnant de solo de la part de l'ensemble des musiciens. Spalding a de la voix et en fait profiter l'assistance, avec entre autres une ambitieuse reprise de I can't help it de M. Jackson (écrit par Mr. Stevie Wonder s'il vous plait).

L'ambiance est au romantisme et tout le monde semble apprécier le voluptueux son de la contrebasse sur Crowned and Kissedet Smile. Soucieuse des interactions avec le public, elle nous prend a partie, nous entraine avec elle, nous provoque afin de rehausser l'audience quelque peu indolente en cette chaude soirée de juillet.

Le clou du spectacle: le rappel qui se fera sur Black Gold, avec un solo pour le moins inattendu... du choriste Cris Turner qui de sa voix soul a transporté l'auditoire du Théâtre Antique. Habituée du lieu, on espere la retrouver ici même rapidement.

Marie Zegierman-Gouzou

trait-gris-fonce-300x10

Avishaï Cohen en trio au Théâtre Antique

120708-08-avishai-cohen-trio-jav-8482-600x174

On se croyait plutôt dans le Stade de France qu'au Théâtre Antique ce soir (l'image était dans notre tête bien avant que leader ne prononce le terme "soccer"), pour le concert athlétique et musclé de ce nouveau trio du contrebassiste Avishaï Cohen (avec les excellents Omri Mor au piano et Amir Bresler à la batterie).

Par sa gestuelle et son attaque sur l'instrument, Cohen incite ses "joueurs" à de plus en plus d'engagement dans leur prestation jusqu'à l'explosion : l'intensité s'accroissant pendant tout le concert jusqu'au solo percussif totalement surnaturel qui a tiré au public des cris d'enthousiasme, et ceci à plusieurs reprises.

C'était beau à voir (surtout entendre) et dur à la fois car l'énergie dégagée par Cohen et son équipe est communicative. Il joue pizzicati, à l'archet, il chante, il slappe, il percute le corps de sa contrebasse, tout est bon pour transmettre l'intensité de son émotion musicale.

C'est un rythmicien plus qu'un mélodiste, un pugiliste, et il sait mettre cette tendance au service de la cohésion du trio et la communication avec son public.

Ce soir le public au vu un trio en pleine forme et heureux de l'être ; nous aussi !

Judy Rankin

trait-gris-fonce-600x10 trait-gris-fonce-600x10

Ailleurs

vu le mardi 3 juillet 2012

Estivales en Savoie, Armstrong Jazz Ballet à Montmélian : Jazz et Danse compatibles ?

120703-armstrong-danse-jazz-ab-0673-600x179

"En dehors du fait qu'ils laissent leurs économies là où ils passent, je crois que les touristes sont très utiles au monde moderne : il est très difficile de haïr les gens que l'on connaît." (un américain à New York et à Paris - 1956) John Steinbeck 1902 - 1968.

Les Estivales du Château devenues Estivales en Savoie pour leur dixième édition, auront une présence décentralisée en six lieux différents dans le département de Savoie.

Ce soir, seconde soirée dédiée à la musique de jazz, et à cette autre expression délaissée voire oubliée : la danse, non pas comme support, mais comme partie intégrée et à forte valeur identitaire du jazz. En effet durant la prohibition (1920-1933) qui fut une période très riche musicalement aux États-Unis, la danse fut indissociable du jazz, peut-être même essentielle à la vulgarisation et à l'installation dans la société américaine des musiques de jazz. L'Armstrong Jazz Ballet, de Géraldine Armstrong, directrice artistique et tête pensante (et nom prédestiné), de Fernando De Azevedo directeur technique, créé en 1988 avec Wayne Barbaste, se positionne en défenseur de la danse Modern Jazz dans l'esprit de Matt Mattox et d'Alvin Ailey.

Cris de joie, de souffrance, on vit, on meurt, on s'aime, en mémoire du peuple noir américain, au travers d'une chorégraphie où la technique et l'artistique sont l'alliance de la danse classique et de la danse traditionnelle africaine. Les musiques des compositeurs de jazz, de gospels, de blues, afro, new âge, voire jazz rock favorisent les vibrations du corps et dégagent une sensualité irradiante.

Les acteurs de ces scènes sont : Ioulia Plotnikova, Aurélie Koudou, Momo Bellance, Adeline Chevalier, Sophie Courtin, Emma Sylvain, Théodora Valente (danseuses) et Julien Mercier, Nicolas Godefroy, Georgey Souchette (danseurs) et dans chacune des pièces exécutées ils accordent la primauté au mouvement et au rythme et exaltent les corps autour des musiques de jazz.

Le courant est passé et les spectateurs présents furent sous le charme de la représentation et fort demandeurs d'une redite des performances et des musiques offertes pour leur plus grand plaisir.

Alain Bailly

vu le jeudi 5 juillet 2012

Sonora Trinitaria au Château des Ducs de Savoie : Tempête sonore tropicale !

120705-sonora-trinitaria-chambery-ab-0731-600x191

"L'âme la plus forte et la mieux constituée est celle que n'enorgueillissent ni n'énervent les succès, et que n'abattent point les revers." (Vies des hommes illustres) Plutarque v. 50-125 après J.-C.

Les Estivales suite, à Chambéry dans la cour d'honneur du Château des Ducs de Savoie, et ce fut une tornade qui s'abattit sur ces murs séculaires, la pluie qui avait précédée la représentation quoique gênante fit pâle figure en regard de ce que les cubains de Sonora Trinitaria allait déverser une fois celle-ci terminée sur les pavés ducales. Durant plus d'une heure, un flot de salsa matinée timbase déversa abondamment au plus grand plaisir des spectateurs présents et instaura quasi instantanément une température d'ambiance en concordance avec la musique proposée.

Cette déferlante chromatique et harmonique fortement soutenue par une rythmique d'enfer (batterie et percussions) comme seul ces hommes des caraïbes sont capable de produire, créa un environnement tout à fait adapté à la fiesta, et quelle fiesta ce fut! Chacune et chacun s'imprégna et intégra naturellement dans son comportement la gestuelle et les pas propre à la salsa version Timba et purent rivaliser pour les plus avertis des figures fidèles à l'esprit de cette musique. Ce que l'on remarque de suite, c'est la qualité des musiciens cubains dans l'interprétation de leur répertoire uniquement constitué de compositions éponymes (pas moins de cinq des leurs à l'écriture). L'esprit des anciens est omniprésents et remarquablement défendu : l'emblématique Buena Vista Social Club, Maikel Simonet, Yumuri y Sus Hermanos.etc, en digne héritiers, ils s'inscrivent dans la tradition sonore aujourd'hui bien établie de cette ô combien ! vivante et dynamisante musique cubaine. Quel dynamisme déployé, point de bavardages inutiles voire lénifiants, de la musique et rien que de la musique sans discontinuer (ils aurait à dire sur la situation à Cuba!) avec un enthousiasme rafraîchissant, sans prise de tête inutile, un feu d'artifice de sons et de lumières devant la façade magnifique de la Chapelle Royale en fond de scène, un décor à la hauteur de l'événement car cela en fut un, au sens musical du terme.

De création récente, en 1999 à l'initiative de José Adriano Millan Castaneda (voix) qui excerce la fonction de responsable du groupe et de Richard Escobar Saroza (percussions et piano) directeur musical, "Sonora Trinitaria" a vu le jour à Trinidad à Cuba, la formation de ce soir est constituée de : Yosvany Beltran Diaz (voix - compositions), Rafael Cepeda Font (trompette), Alester Apezteguia Aleman (voix et compositions), Raday Ercia Cuevas (compositions), Naibel Dominguez Hernandez (piano), Barbarito Lugones Sanhez (batterie- timbales -compositions), Eliezer Narrajo Baeo (saxophone), José Adriano Millan Castaneda (directeur général - compositions - voix), Michel Guignon (basse), Leonel Oliva Gonzales (trompette), Duniel Alberto Rodrigues Romero (saxophone). La météo n'étant pas de la partie, un orage qui n'a rien de tropical mis prématurément fin au spectacle après plus d'une heure d'éruption tonale, noyée dans une avalanche de sons fortement teintée et chaleureuse à souhait. Cela ne découragea pas un nombre respectable de spectateurs à poursuivre sous la pluie, les figures de salsa initiées par "Sonora Trinitaria" dans une ambiance et un esprit fortement marqué tropical. En résumé, une soirée chaleureuse ou le public présent découvrit ou redécouvrit des sonorités devenues familières.

Alain Bailly

trait-gris-fonce-600x10

Vu le samedi 7 juillet 2012

Swing pour cordes au Péristyle

120707-crambes-convert-moignard-eche-puig -peristyle-agc-600x185

Si la formation avait un défaut, ce serait celui de la perfection ...une soirée époustouflante de sobriété et d'originalité.

Le 6 et le 7 juillet, le Péristyle accueillait pour la deuxième année consécutive une formation à cordes (guitares, violon contrebasse). Rémi Crambes, Benoît Convert, Yannick Alcocer, Joan Eche Puig, quatre solistes qui flirtent avec les scènes internationales rassemblés autour d'un univers commun, le swing. Deux concerts, six sets, durant lesquels on a frôlé la cataplexie devant la multitude de prouesses techniques aussi virulentes qu'édifiantes qui se sont succédées à une vitesse vertigineuse. Une perfection mélodique et rythmique, des inflexions riches et variées dont la fluidité nous ferait presque perdre la notion du langage... La conduite des solos, les envolées de la contrebasse, la féérie du violon, le vibrato des guitares étaient en tous points remarquables. L'abondance d'appoggiatures masquait la simplicité de la trame qu'au final, tous les amateurs et professionnels du jazz manouche connaissent, une abondance qui ajoute à la rapidité du mouvement des scintillements harmoniques, raffinés, stylés métamorphosant avec aisance les standards en véritables créations jazzistiques. Swing 42, Djangology... le concert était un moment privilégié de rencontre et de découverte de nouvelles compositions dont une particulièrement puissante, Mes ancêtres m'accompagnent de Rémi Crambes interprétée au milieu d'une vague déferlante de défis techniques, une nouveauté comme un souffle qui provoque l'étonnement et ouvre lentement l'espace à la musicalité. Influence rock, caractère insatiable, téméraires, les monologues s'imbriquent et épousent des variations ambrées, chaudes, suaves, dont l'amplitude titille. Œillades charmeuses. Les solistes n'amènent pas le rêve, ils vivent le rêve... Les accents juvéniles deviennent de somptueuses injonctions, preuve d'une grande subtilité dans la dissimulation d'une pensée qui pourrait paraître, sans ces artifices presque nue.

Et si la technique devait un jour supplanter la puissance onirique ?

Pour tenter d'expliquer cette fascination irrésistible, on pourrait s'amuser à détourner le regard, décrire les éléments constitutifs du décor, les arcades, les entrées cylindriques qui happent les férus d'œuvres symphoniques, l'exposition de photos de Christophe Charpenel, l'obscurité de la nuit qui embrase les visages. La silhouette des manches, la finesse des volutes, la cambrure des éclisses, la clarté des timbres. Aucun maniérisme dans l'interprétation n'égratigne la remarquable précision et l'enthousiasme dans lesquels les solistes mettent en avant l'efficacité, la pluralité. Difficile de ne pas être élogieux, difficile de ne pas être démagogue, difficile d'être novateur. Qualifier de prometteur ces quatre jeunes musiciens serait une contrepèterie hasardeuse. Promoteur d'un bel espoir, c'est certain. Le concert était une bulle de respiration dans un milieu où finalement les reprises de Django Reinhardt s'enchaînent et se déchainent omettant ainsi les enseignements d'un éternel créateur toujours en quête d'imprévu ; Crambes, Convert, Alcocer, Eche Puig. Hier, quatre solistes, quatre instruments en parfaite symbiose avec leur temps se sont exprimés librement suivant leur unique inspiration. On était face à l'évidence, une réelle complicité dont la simplicité et l'humilité font de ces quelques souvenirs, des bribes imperméables à la mémoire.

Le jazz de Crambes, Convert, Alcocer, Eche Puig s'attache à nous donner du plaisir, de la fraîcheur empreint à un professionnalisme sobre, une inventivité originelle,... tout en dévoilant une expressivité audacieuse résolument moderne. Hier et avant-hier, quatre "Real Performers", nous ont offert deux concerts intimistes d'une remarquable qualité. Il n'y a qu'un mot à dire. On était face à quatre esprits hors norme dont le sens du rythme, de la profondeur débordent largement le cadre d'un phénomène ... de mode.

Just Thanks to

Rémi Crambes, violon

Benoit Convert, guitare ( Les Doigts de l'Homme)

Yannick Alcocer, guitare ( Les Doigts de l'Homme)

Joan Eche-Puig, contrebasse

Aurélie Gravallon Combier

trait-gris-fonce-300x10

Lady Linn and Her Magnificent Seven aux Estivales en Savoie. Aux frontières du jazz ?

120707-lady-linn-chambery-ab-0824-600x222

''"Le mot éther est comme le mot Dieu ; il masque et déguise somptueusement ce que nous ignorons." (La Grande Loi, la gravitation universelle et la force centripète, 1933) Maurice Maeterlinck 1862-1949.''

"Lien de Greef" alias Lady Linn, inconnue en France ? Probablement, mais sa situation devrait assez rapidement évoluer vers une reconnaissance plus large et plus en adéquation avec de réelles qualités vocales qui devraient lui conférer une certaine notoriété.

La session de ce soir, dans la cour d'honneur du château des Ducs, devant un large public, aura à l'évidence convaincu celui-ci par la densité de son expression. Lady Linn se veut héritière de grandes anciennes ; Ella Fitzgerald, Dinah Washington et elle puise de plus son inspiration d'écriture chez Duke Ellington ; ambitieuse, certainement, car la prise de risque pour manifeste qu'elle soit, constitue un pari important. Pour ce faire, elle a, à sa disposition, incontestablement sa voix et un ensemble de musiciens, les Her Magnificient Seven avec : Yves Fernandez (trompette), Frederik Heirman (trombone), Marc De Maeseneer (saxophone baryton), Sara Meyer (saxophone ténor), Sébastien Thomé (contrebasse), Bert Huysentruyt (batterie), Joris Caluwaerts (pianiste) qui marquèrent, par leur vélocité et leurs prises de chorus, les spectateurs présents et démontrèrent individuellement et collectivement leurs aptitudes à se fondre dans le répertoire proposé ce soir.

L'assemblage, chanteuse (Lady Linn) et instrumentistes (Her Magnificient Seven) a su trouver les bons ingrédients pour produire une version jazz/soul originale, teintée blue-eyed soul et bien intégrée dans les intentions initiales. Le dernier opus "No Goodbye At All" (mars 2012) second album du groupe après une production initiale ""Here we go again" en 2009 met en évidence une voix pétillante avec une suavité profonde et épicée qui s'appuie sur un "back band" aux sonorités cuivrées et jazzy de haute tenue. Il s'en dégage un côté un peu rétro de belle facture, et met en avant un aspect identitaire du plus bel effet. Au programme :Cry Baby, Anything for you, Little bird, Over, Good morning, Good old sunday blues, Nina, First snow, etc.

Pour finir, la découverte d'un groupe qui devrait être marquant dans les années à venir, bonne route donc.

Alain Bailly

trait-gris-fonce-600x10

Vu le dimanche 8 juillet 2012

Booster au Caveau du Chien à 3 pattes

120708-booster-caveau-chien-3-pattes-rs-600x307

L'électro serait-il l'avenir du jazz ?

Un début minimaliste s'inspirant des sons de la nature puis une montée lente et continue en puissance. Les boucles rythmiques s'installent, les percussions tintinnabulent ...

Enfin le son s'affirme sur des sonorités africaines de plus en plus envoûtantes et le sax nous emporte; serions-nous au JazzMix dans une ambiance alternativement groove et funky ?

Mais non c'est au "chien à 3 pattes" à Belleville que l'on frappe du pied car il a un Booster dans sa gamelle !

Bigre! en plus il n'est pas tout seul : Romain Dugelay aux sax et Arnaud Laprêt aux percussions.

Oui cet après-midi Booster a mis le feu.

Décidément ce chien à 3 pattes à bien du flair ... à chaque concert on découvre de bien beaux jeunes talents.

Rémi Simian

trait-gris-fonce-600x10

trait-gris-fonce-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com

Les concerts 2 au 9 juillet à Vienne et en Rhône-Alpes

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

trait-gris-fonce-600x10

Agenda

Tous les concerts (ou presque) de jazz en région Rhône-Alpes

Nouveautés :

  • La programamtion du RhinoJazzs d'été du 18 au 28 juillet 2012

lundi 9 juillet 2012

separateur-38

  • jazzavienne-2012-85x13-2Jazz à Vienne 2012 (28 juin -13 juillet 2012)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • Chorale St-Charles (12h00)
      • Atelier Blues (13h15)
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • The Waggons (16h00) (Sébastien Leborgne: voix ; Aguilera Pierre: guitare ; Teddy Elbaz: piano, claviers ; Huguo DeKermadec: basse ; Marc Roques: batterie)
      • Jazz School Studio Band (17h30)
      • Mathis Haug (19h00) (Mathis Haug: guitare ; Benoit Rapetti: basse ; Stephan Notari: guitare, batterie)
    • Esplanade Saint-Vincent : "Vienne dans le viseur de Jazz-Rhone-Alpes" (17h00 - 19h30 , expo de photos)
    • Le kiosque de Jazz à Vienne: (Cybèle ; entrée libre)
      • Saint-Fons Jam (20h30) (Marjolaine Carry: flûte ; Marc Di Ruzza, Bernard Anglade: saxophones ; Louella Yearwood: trompette ; Pascal Fremaux: guitare ; Remi Getner, Mika Andrianavalona: piano ; Naivo Ravalison: basse ; William Edery: batterie ; Jean-Augustin Sauvignet: percussions)
      • DEPS (21h45) ''(Diane Sanchez: voix ; Armèle Perrier: sax ; Angel Sanchez, Gaelle Egidio: trompette ; Antonella Trussardi: piano ; Michel Perrier: basse ; Daniel Chatagner: batterie)
    • Théâtre antique (20h30 ; 34€)
      • Awek (Bernard Sellam : voix, guitare ; Stéphane Bertolino: harmonica ; Joel Ferron: basse ; Olivier Trebel: batterie)
      • Keb' Mo' (Keb' Mo': voix, guitare ; Jeff Paris: guitare ; Michael Hicks: claviers ; Kevin So: claviers, guitare ; Vail Johnson: basse ; Les Falconer: batterie)
      • Magic Slim & the Teardrops (Magic Slim: voix, guitare ; John McDonald: voix, guitare ; Andre Howard: basse ; Brian Jones: batterie)
    • Club de Minuit (23h30 ; entrée libre)
      • Awek (Bernard Sellam: voix, guitare ; Stéphane Bertolino: harmonica ; Joel Ferron: basse ; Olivier Trebel: batterie)
  • Esplanade Saint-Vincent (38 Vienne): Jam Lounge avec Anne Sila quartet (A partir de 22h30 ; 8 rue Calixte II 38200 Vienne ; tél: 04 74 53 53 58 ; entrée libre et petite restauration ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Eric Teruel GMT Project (jazz moderne) (Eric Teruel: piano/Fender Rhodes ; Alaoua Idir: oud/percussions ; Patrick Maradan, contrebasse ; Anthony Gatta: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 10 juillet 2012

separateur-26

  • Webster Café Live (26 Valence): Magic Orchestra (ex-Spank trio) + Jam Session (concert à 20h30 ; 333 avenue Victor Hugo 26000 Valence ; Tél.: 06 07 84 60 54 ; entrée libre ; voir le site)

separateur-38

  • jazzavienne-2012-85x13-2Jazz à Vienne 2012 (28 juin -13 juillet 2012)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • Chorale mon Señor (12h00)
      • Rémi Collin Trio (13h15) (Rémi Collin: piano ; Bernard Rey: contrebasse ; Lucas Mège : batterie)
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • Franck Céka (16h00) (Franck Céka: voix ; Cyrille Savoi: sax ; Romain Maitrot: trompette ; Guilhem Parguel: trombone ; Baptiste Ferrandis: guitare ; Salem Haoues: basse ; Mistashan: batterie)
      • Sweethearts (17h30)
      • Hotel Swing (19h00) (Loïc Gonzalez: voix ; David Gache: sax ; Quentin Buxo, Remy Cerdan: guitare ; Louis Guillermin: contrebasse)
    • Esplanade Saint-Vincent : "Vienne dans le viseur de Jazz-Rhone-Alpes" (17h00 - 19h30 , expo de photos)
    • Le kiosque de Jazz à Vienne: VandoJam avec Eric Prost (concert à 20h30 ; Cybèle ; entrée libre)
    • Théâtre antique (20h30 ; 34€)
      • Terri Lyne Carrington feat. Dianne Reeves "The Mosaic Project" (Terri Lyne Carrington: batterie ;Dianne Reeves: voix ; Tineke Postma, Tia Fuller: sax ; Nir Felder: guitare ; Helen Sung: piano ; Joshua Hari Brozoski: basse)
      • The Bad Plus feat. Joshua Redman (Joshua Redman: sax ; Ethan Iverson: piano ; Reid Anderson: basse ; David King: batterie)
    • Club de Minuit (23h30 ; entrée libre)
      • Ambrose Akinmusire (Ambrose Akinmusire: trompette ; Walter Smith III: sax ténor ; Sam Harris: piano ; Harish Raghavan: contrebasse ; Justin Brown: batterie)
    • JazzMix (0h30 ; entrée libre)
      • Limousine invite Vincent Courtois (Laurent Bardainne: sax, piano ; Maxime Delpierre: guitare ; Vincent Courtois: violoncelle ; Frédéric Soulard: piano ; David Aknin: batterie)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Eric Teruel GMT Project (jazz moderne) (Eric Teruel: piano/Fender Rhodes ; Alaoua Idir: oud/percussions ; Patrick Maradan, contrebasse ; Anthony Gatta: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-73

  • Les Estivales de Savoie (73 Aix les Bains): (concert à 21h00 ; Théâtre de Verdure 73 Aix les Bains ; entrée libre)
    • 21h00 Ricky James (jazz soul)
    • 22h00 Geoffrey Secco et Nicolas Giraud (sax / trompette)

mercredi 11 juillet 2012

separateur-38

  • jazzavienne-2012-85x13-2Jazz à Vienne 2012 (28 juin -13 juillet 2012)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • Maia(12h00)
      • The Main Street USA Orchestra (en partenariat avec Disneyland) (13h15)
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • Zaza Desiderio 4tet (16h00) (Zaza Desiderio: batterie ; Oliver Truchot: piano ; Christophe Lincontang: contrebasse + invités)
      • Trio Magochi (17h30) (Damien Gomez: sax ; Noé Macary: piano ; Thomas Chignier: batterie)
      • Gaby Moreno (19h00) Gaby Moreno: voix, guitare ; Arthur Braitsch: guitare ; Leslie Lowe: contrebasse ; Sebastian Aymanns: batterie)
    • Esplanade Saint-Vincent : "Vienne dans le viseur de Jazz-Rhone-Alpes" (17h00 - 19h30 , expo de photos)
    • Le kiosque de Jazz à Vienne: (Cybèle ; entrée libre)
      • Orchestra Sound System (20h30) (Mégane Moreira, Marc Gianelli, Eddy Brochet: sax ; Cédric Poingt: trompette ; Joakim Ciesla, Gabrielle Dubos: cor ; Thomas Astulfoni: trombone ; Quentin Degeorges: clarinette ; Thomas Gianelli: batterie ; Anaïs Poingt: percussions)
      • Ratatouille quintet (en partenariat avec Disneyland) (21h45) (Jean Eteve: claviers ; Jean-Marc Charrel: guitare ; Alain Villanneau: guitare ; Didier Sarrazin: contrebasse ; Alexis Lambert: accordéon)
    • Théâtre antique (20h30 ; 34€)
      • Melody Gardot
      • Stéphane Belmondo quartet "The Same As It Never Was Before" (Stephane Belmondo: trompette, bugle ; Kirk Lightsey: piano ; Sylvain Romano: contrebasse ; Billy Hart: batterie)
    • Club de Minuit (23h30 ; entrée libre)
      • Gaby Moreno (Gaby Moreno: voix, guitare ; Arthur Braitsch: guitare ; Leslie Lowe: contrebasse ; Sebastian Aymanns: batterie)
    • JazzMix (0h30 ; entrée libre)
      • Fowatile with special guest Tigran Hamasyan (Elby Dillinger: voix ; Tigran Hamasyan: piano ; David Kiledjian: piano ; Gregory Boudras: batterie)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): JB Hadrot trio (Jazz moderne) (Jean-Baptiste Hadrot: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Institut Lumière (Lyon 8ème): Ascenseur pour l'échafaud de Louis Malle (projection à 19h00 ; 25 rue du Premier film 69008 Lyon ; 4.50€ à 7.20€)

separateur-73

  • Les Estivales de Savoie (73 Chambéry): (Cour d'Honneur du Château des Ducs de Savoie 73 Chambéry ; entrée libre)
    • 21h00 Nina Attal (Soul/Funk)
    • 22h30 Brooklin Funk Essentials (Jazz/Funk/Soul)

separateur-74

  • Jazz Club d'Annecy (74): Un Nerf de Swing quartet (Marie Tour: violon ; Medhi Abdaoui, Lucas Territo: guitare ; Bastien Famelart: basse) (concert à 20h30 ; Hôtel Novel 69 avenue de France 74000 Annecy ; Tél.: 04 50 23 75 74 ; 12€ ; voir le site)

jeudi 12 juillet 2012

separateur-26

  • Webster Café Live (26 Valence): Bœuf Manouche / Jam Session avec Michtology quartet (concert à 20h30 ; 333 avenue Victor Hugo 26000 Valence ; Tél.: 06 07 84 60 54 ; entrée libre ; voir le site)

separateur-38

  • jazzavienne-2012-85x13-2Jazz à Vienne 2012 (28 juin -13 juillet 2012)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • Atelier gospel (12h00) (avec Sabine Kouli: voix ; Pascal Horecka: piano)
      • Symphony Gospel (13h15)
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • Four Alligators (16h00) (Lou Lecaudey, Robinson Khoury: trombones ; Thibaud Saby: piano ; Pierre-Yves Brondel: contrebasse ; Philippe Maniez: batterie)
      • bconnected (17h30) (Thomas Maeder: sax ; Eugène Montenero: guitare ; Fred Babey: claviers ; Jacques Beau: basse ; Daniel Ciccone: percussiosn ; Greg German: batterie)
      • Charlie & The Soap Orchestra (concert à 19h00) (Charlie Tchango: voix, claviers ; Romain Langlais: sax ; Thomas Seyssel, Camille Passerie: trompettes ; Julian Jan: guitare, choeur ; Florian Pigache: basse ; Alex Lewkowich: batterie)
    • Esplanade Saint-Vincent : "Vienne dans le viseur de Jazz-Rhone-Alpes" (17h00 - 19h30 , expo de photos)
    • Le kiosque de Jazz à Vienne: (Cybèle ; entrée libre)
      • "The chansons of Robert Wyatt et moi" (20h30) (Jean-Philippe Ramos: sax ; François Chavent, Cédric Givraud: guitares)
      • D.R.H. (21h45)
    • Théâtre antique (20h30 ; 34€)
      • Trombone Shorty & Orleans Avenue "For True" (Troy "Trombone Shorty" Andrew: trombone, vooix ; Dan Oestreicher: sax baryton ; Tim McFatter: sax ténor ; Pete Murano: guitare ; Mike Ballard: basse ; Joey Peebles: batterie ; Dwayne Williams: percussions)
      • Hugh Laurie "Let them talk"
    • Club de Minuit (23h30 ; entrée libre)
      • Ari Hoenig 4tet feat. Tigran Hamasyan "Lines of oppression" (Ari Hoenig: batterie ; Tigran Hamasyan: piano ; Gilad Hekselman: guitare ; Sam Miniae: basse)
    • JazzMix (0h30 ; entrée libre)
      • Mederic Collignon "Jazz(S)pora" (Médéric Collignon: direction, trompette, vois, machines ; Dgiz: voix, basse ; Helène Brechant, Yvan Robillard: claviers ; Reggie Washington: basse ; Chander Sardjoe: batterie)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): JB Hadrot trio (Jazz moderne) (Jean-Baptiste Hadrot: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival en Baujolais Continents & Cultures (69 Thel): Christian Mille Trio : Violon nomade ! (swing manouche) (Christian Mille: violon ; André Wentzo: contrebasse ; Michel Torelli: guitare, batterie)(concert à 18h30 ; Salle des fêtes 69 Thel ; entrée libre)

vendredi 13 juillet 2012

separateur-07

  • Jazz sur un plateau (07 Bidon): (concert à 20h30 ; 07 Larnas ; 5€)
    • Bocal Up
    • Kaluwo (Marlène N'Garo: voix, guitare ; Christophe Begaud: flûte, percussions ; Jean Baptiste Biousse: batterie)

separateur-26

  • crest-2012-156x13 Crest Jazz Vocal (26 Die): Jazz au village : Aknot trio (Marie Joannon: voix ; Sébastien Bonniau: vibraphone ; Brice Berrerd: contrebasse) (concert à 20h30 ; Théâtre de Verdure de Grâne ; 10€)

separateur-38

  • jazzavienne-2012-85x13-2Jazz à Vienne 2012 (28 juin -13 juillet 2012)
    • Les Midis de Jazz à Vienne: (scène de Cybèle ; entrée libre)
      • Ecole Pucinella (12h00)
      • Académie Danse (13h15)
    • Scène de Cybèle (entrée libre)
      • Gaga Dilo (16h00)
      • Ibrahima Cissokho et le Mandingue Foly (17h30) (Ibrahima Cissokho: voix, kora ; Laurent Baradel: flûte ; Françoise Veilhan: basse, percussions ; Olivier Genin: batterie ; Modi-Boye Touré: percussions)
      • Akalé Wubé (19h00) (Étienne de la Sayette: sax, flûte, piano ; Paul Bouclier: trompette, percussions ; Loïc Réchard: guitare ; Oliver Degabriele: basse ; David Georgelet: batterie)
    • Esplanade Saint-Vincent : "Vienne dans le viseur de Jazz-Rhone-Alpes" (17h00 - 19h30 , expo de photos)
    • Jazz parade: Krakens (18h00 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
    • Le kiosque de Jazz à Vienne: (Cybèle ; entrée libre)
      • Danse Gafeira (20h30)
      • Blind test by Dj Harry Cover & Dj Stéphane (21h45)
    • Théâtre antique (20h30 ; 34€)
      • Trio enchant(i)er, lauréat RéZZo Focal Jazz à Vienne 2011 (Grégory Sallet: saxophones ; Olivier Jambois: guitare ; Kevin Lucchetti: batterie)
      • Ninety Miles feat. Stefon Harris, Nicholas Payton et David Sanchez (Stefon Harris: vibraphone ; David Sánchez: sax ; Nicholas Payton: trompette ; Zaccai Curtis: piano ; Luques Curtis: contrebasse ; Henry Cole: batterie ; Mauricio Herrera : percussions)
      • The Jazz Crusaders (Wilton Felder: sax ; Wayne Henderson: trombone ; Joe Sample: piano ; Niklas Sample: contrebasse ; Doug Belotte: batterie)
      • Tony Bennett 4tet (Tony Bennett: voix ; Gray Sargent: guitare ; Lee Musiker: piano ; Marshall Wood: basse ; Harold Jones: batterie)
      • Ibrahim Maalouf "Diagnostic" (Ibrahim Maalouf: trompette ; Youenn Le Cam: flûte, trompette, biniou ; Yann Martin: trompette ; François Delporte: guitare ; Frank Woeste: Fender Rhodes ; Laurent David: basse ; Xavier Rogé: batterie)
      • Sandra Nkaké (Sandra Nkaké: voix ; Jî Drû: flûtes, voix ; Matthieu Ouaki: guitare ; Armel Dupas: claviers ; Kenny Ruby: contrebasse ; Thibaut Brandalise: batterie)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Laurent Sarrien Vibes quintet (hardbop) (Laurent Sarrien: vibraphone ; David Bressat: piano ; Gil Lachenal: contrebasse ; Sébastien Joulie: guitare ; Stéphane Foucher: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Les vendredis musicaux de St Symphorien sur Coise (69): Assai Jazz Trio + 1 (Alexis Requet: saxophones ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Matthieu Garreau: batterie + Alexandre Clayette: guitare) (concert à 20h00 ; place du Marché, devant la Mairie 69 St Symphorien sur Coise ; entrée libre)

samedi 14 juillet 2012

separateur-07

  • Jazz sur un plateau (07 Larnas): (concert à 20h30 ; Autour de l'église St-Pierre 07 Larnas ; 15€ / 20€)
    • Family Cheap (hip-hop)
    • Swallow (Anne Sila: voix ; Luc Plouton: claviers ; André Irondelle: batterie ; Bernard Chazaut: basse)
    • Jazzeba ''(Sylvain Rebichon: basse ; Nicolas Thé: batterie ; Elie Dufour: claviers ; Brice Bottin: guitare ; Jonathan Carry: trompette ; benjamin Astier: saxophone ténor)
    • Troc (André Caccarelli: batterie ; Alex Ligertwood: voix ; Jannick Top: basse ; Eric Legnini : claviers ; Claude Engel: guitare)

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Carte blanche à Olivier Truchot (dîner-concert à 20h00 ; 38680 Presles ; réservation : 04 76 36 04 75 ; 20€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Laurent Sarrien Vibes quintet (hardbop) (Laurent Sarrien: vibraphone ; David Bressat: piano ; Gil Lachenal: contrebasse ; Sébastien Joulie: guitare ; Stéphane Foucher: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-73

  • Musilac (73 Aix Les Bains): Trombone Shorty (concert à 17h00 ; Esplanade du Lac 73 Aix Les Bains ; Billeterie: 04 79 88 09 99 ; pass 1 jour 49€)

dimanche 15 juillet 2012

separateur-07

  • Jazz sur un plateau (07 Larnas): (concert à 20h30 ; Autour de l'église St-Pierre 07 Larnas ; ; 15€ / 20€)
    • Enlève les doigts d'ma nouche
    • Minor Sing (Jean Lardanchet: violon ; Laurent Vincenza: guitare solo ; Jean-Christian Choitel: guitare rythmique ; Sylvain Pourrat: contrebasse)
    • La Douche Manouche (Daniel Givone: guitare ; Nicolas Talbot: contrebasse ; Didier Alix: guitare, voix)
    • Quintet Del Aguila/Richou & co (Francesco Castellani: trombone ;Jean Luc Difraya: percussions ; Didier Del Aguila: basse ; Sabrina Romero: danse flamenca...)

lundi 16 juillet 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Marc Thomas & Olivier Truchot quartet (jazz vocal) (Marc Thomas: chant/sax ténor ; Jérôme Regard: contrebasse ; Romain Sarron: batterie ; Olivier Truchot: piano) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-73

  • Les rencontres musicales de Savoie (73 Albertville): Juan Carlos Caceres sextet : Noche de carnaval (concert à 21h00 ; Esplanade de la Grande Roche 73 Albertville (repli Salle de Maistre) ; 13€ / 15€)

mardi 17 juillet 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Marc Thomas & Olivier Truchot quartet (jazz vocal) (Marc Thomas: chant/sax ténor ; Jérôme Regard: contrebasse ; Romain Sarron: batterie ; Olivier Truchot: piano) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 18 juillet 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Jean Kapsa trio "Sphère" (jazz contemporain) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger: contrebasse ; Maxime Fleau: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • rhinojazzs-92x13 RhinoJazzs (69 Francheville): Concert privé : Tibute (Afro Brazil) (Jacky Gammino: voix, saxophone ; Sébastien Journel: piano ; Vincent Navara: basse ; Thibault Naret: batterie) (concert à 20h00 ; Chez Philippe Chataignon 14 Allée de l'Ormoise 69340 Francheville ; Réservation en ligne obligatoire ; 20€ ; voir le site))

jeudi 19 juillet 2012

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Les Bretons de l'Est (en collaboration avec l'association l'Ars) (dîner-concert à 20h00 ; 38680 Presles ; réservation : 04 76 36 04 75 ; p20€ ; voir le site)

separateur-42

  • rhinojazzs-92x13 RhinoJazzs (42 St-Chamond): (concert à 20h00 ; jardin des plantes 42 St-Chamond ; entrée libre ; voir le site))
  • Slurp Brass Band
  • projection du film Liz Mc Comb (Yves FAURE/CLC productions)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Jean Kapsa trio "Sphère" (jazz contemporain) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger: contrebasse ; Maxime Fleau: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival en Baujolais Continents & Cultures (69 Arnas): Grand Orchestre des Enjoliveurs : Ça va jazzer ! Spécial Louis Prima (spectacle dansant) (Jérôme Jehanno: trompette, voix, direction ; Cédric Laronche: piano, guitare, voix ; Audrey Isnard: claquettes, voix ; Maxime Lafferrerie: saxophones ; Olivier Teneur: batterie, voix ; Arnaud Delosanne: contrebasse ; Dan Di Ruzza: trombone)(concert à 21h00 ; Espace Grange du Moulin 69 Arnas; 14 à 21 €)

separateur-autres

  • Festival du Crescent #17 (71 Macon): (concert à 21h00 ; Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; tél.: 03 85 39 08 45 ; entrée libre ; voir le site)
    • Crescent sextet
    • European Jazz Trumpets

vendredi 20 juillet 2012

separateur-01

  • Cuivres en Dombes (01 Mionnay): Lady Day, Hommage à Billie Holiday (Ensemble de Cuivres et Percussions de l'Orchestre National de Lyon ; Catali Antonini: voix ; Manu Valognes: basse ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 21h00 ; Château de Polleteins 01 Mionnay ; 15€ / 21€)
  • "Sous les étoiles" (01 Ambérieu en Bugey): Concert de fin de stage AinProJazz / Jazz au Château (concert à 19h30 place Jules Ferry 01 Ambérieu en Bugey ; entrée libre)

separateur-42

  • rhinojazzs-92x13 RhinoJazzs (42 Lorette): Flamenco Y Puro(concert à 20h30 ; place du Troisième Millénaire 42 Lorette ; 0 à 10€ ; voir le site))

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Humano a mano (jazz électro) (Marc Wolff: batterie/percussions/basse/laptop/voix ; Thierry Beaucoup: saxophones/basse/ laptop/voix ; Olivier Sebillotte: son/laptop) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Les concerts du parc(69 Villefranche sur Saône): Pitman quartet (swing manouche) (concert à 18h00 ; Parc Vermorel 69 Villefranche sur Saône ; entrée libre)

separateur-autres

  • Festival du Crescent #17 (71 Macon): (concert à 21h00 ; Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; tél.: 03 85 39 08 45 ; entrée libre ; voir le site)
    • Bruno Ruder solo (piano)
    • Brian Blade anthe Fellowship band

samedi 21 juillet 2012

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): David Bressat trio (David Bressat: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (dîner-concert à 20h00 ; 38680 Presles ; réservation : 04 76 36 04 75 ; 20€ ; voir le site)

separateur-42

  • rhinojazzs-92x13 RhinoJazzs (42 Châteauneuf): Ceux qui marchent debout (Bruno Gautheron: trompette ; Sylvain Lacombe: trombone ; Arnaud Fioravanti: saxophone ; Bruno Clark: banjo ; Serge Calka: sousaphone ; Fabrice Lerigab: caisse claire ; Eric Konnert: grosse caisse) (concert à 20h30 ; Parc de Molard 42 Châteauneuf ; 15€ ; voir le site))

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Humano a mano (jazz électro) (Marc Wolff: batterie/percussions/basse/laptop/voix ; Thierry Beaucoup: saxophones/basse/ laptop/voix ; Olivier Sebillotte: son/laptop) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-autres

  • Festival du Crescent #17 (71 Macon): (concert à 21h00 ; Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; tél.: 03 85 39 08 45 ; entrée libre ; voir le site)
    • Concert des stagiaires
    • Electric Epic

lundi 23 juillet 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Amrat Hussain trio (world jazz) (Amrat Hussain: tablas/voix ; Yves Perrin: guitare/effets ; Gregory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 24 juillet 2012

separateur-42

  • rhinojazzs-92x13 RhinoJazzs (42 St-Etienne): PG Project (Pierre Guicquéro: trombone, compositions, direction ; Julien Silvand: trompette, bugle ; Davy Sladek: saxophone alto, soprano, clarinette ; Frank Pilandon: saxophones tenor, soprano ; Bruno Martinez: piano ; Dominique Mollet: contrebasse ; Marc Verne: batterie) (concert à 20h30 ; Théâtre de verdure 42 St-Victor sur Loire ; 15€ ; voir le site))
  • Ferme du Phaux (42 Noiretable): Serge Delaite trio : de Bach à Ellington (Serge Delaite: piano ; Jean-Marc Lajudie: batterie ; Pascal Combeau: contrebasse) (concert à 21h00 ; La Ferme du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 8 € / 12 €)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Amrat Hussain trio (world jazz) (Amrat Hussain: tablas/voix ; Yves Perrin: guitare/effets ; Gregory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 25 juillet 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Joachim Expert trio (jazz moderne) (Joachim Expert: piano ; Hugo Reydet: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-73

  • Les Pyroconcerts 2012 (73 Aix Les Bains): Galliano/Tangaria 4tet (concert à 22h00 ; Théâtre de verdure 73 Aix Les Bains ; 8€/15€/30€/45€)

separateur-74

  • cosmojazz-2012-105x13 CosmoJazz #3: (entrée libre ; voir le site)
    • Balade et concert d'altitude (?? h) Piers Faccini solo (heure et lieu dévoilés sur place)
    • Apéro-Jazz (18h-20h00)
      • Franck McComb : "Livingroom Concert" (Hameau Albert 1er) (Frank McComb: piano & lead vocals ; Stella Scrivo: vocals ; Samir Hodzic: accordeon)
    • Cosmo Jam' (dès 21h00 - hôtel Alpina) (Malcolm Braff: Fender Rhodes ; Hervé Gourdikian: sax; Stéphane Huchard: batterie ; Christophe Wallemme: contrebasse)

jeudi 26 juillet 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Joachim Expert trio (jazz moderne) (Joachim Expert: piano ; Hugo Reydet: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • cosmojazz-2012-105x13 CosmoJazz #3: (entrée libre ; voir le site)
    • Concert d'altitude (Lac bleu / Plan de l'Aiguille )
      • (13h00) Battista Acquaviva & Gaguik Mouradian (voix ; kamanche)
      • (14h00) Magik Malik, Vincent Ségal et les marmottes (flûte ; violoncelle)
    • Apéro-Jazz (18h00-20h00): dans les bars de Chamonix
    • Cosmo Jam' (dès 21h00 - hôtel Alpina) (Malcolm Braff: Fender Rhodes ; Hervé Gourdikian: sax; Stéphane Huchard: batterie ; Christophe Wallemme: contrebasse)
    • Concert dans les bars et restaurants de Chamonix (à partir de 18h00)

vendredi 27 juillet 2012

separateur-01

  • "Sous les étoiles" (01 Ambérieu en Bugey): No Logic (concert à 20h00 place Jules Ferry 01 Ambérieu en Bugey ; entrée libre)

separateur-42

  • rhinojazzs-92x13 RhinoJazzs (42 St-Priest La Roche): Alfie Ryner : Memorial I (Loris Pertoldi: batterie ; Guillaume Gendre: contrebasse ; Paco Serrano: saxophones ; Guillaume Pique: trombone ; Gérald Gimenez: guitare) (concert à 20h30 ; Château de la Roche 42 St-Priest La Roche ; 8€ ; voir le site))

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Quartet Novo (jazz moderne) (Pascal Berne: contrebasse/compositions ; Michel Mandel: clarinettes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Pierre Baldy: trombone/flûtes) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • cosmojazz-2012-105x13 CosmoJazz #3: (entrée libre ; voir le site)
    • Concert d'altitude (Montenvers / Mer de glace)
      • (14h00) Hamelmal Habate & Imperial Tiger Orchestra (Hamelmal Abate: voix ; Getu Tirfe: danse ; Emebet Tizazu: danse ; Raphaël Anker: trompette ; John Menoud: sax baryton, alto ; Alexandre Rodrigues: clavier ; Cyril Moulas: basse, phin, guitare, basse krar ; Julien Israelian: batterie ; Luc Détraz: kebero, naal)
    • Apéro-Jazz (18h30-20h00)
      • Laurent Sarien Vibes quintet (Hôtel Les Aiglons) (Laurent Sarrien: vibraphone ; David Bressat: piano ; Gil Lachenal: contrebasse ; Sébastien Joulie: guitare ; Stéphane Foucher: batterie)
    • Cosmo Jam' (dès 21h00 - hôtel Alpina) (Malcolm Braff: Fender Rhodes ; Hervé Gourdikian: sax; Stéphane Huchard: batterie ; Christophe Wallemme: contrebasse)
    • Concert dans les bars et restaurants de Chamonix (à partir de 18h00)

samedi 28 juillet 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Quartet Novo (jazz moderne) (Pascal Berne: contrebasse/compositions ; Michel Mandel: clarinettes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Pierre Baldy: trombone/flûtes) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-42

  • rhinojazzs-92x13 RhinoJazzs (42 St-Priest La Roche): Alfie Ryner : Memorial I (Loris Pertoldi: batterie ; Guillaume Gendre: contrebasse ; Paco Serrano: saxophones ; Guillaume Pique: trombone ; Gérald Gimenez: guitare) (concert à 20h30 ; Château de la Roche 42 St-Priest La Roche ; 8€ ; voir le site)

separateur-74

  • cosmojazz-2012-105x13 CosmoJazz #3: (entrée libre ; voir le site)
    • Concert d'altitude (Le Tour / Charamillon)
      • (11h00) Malcolm Braff solo
      • (14h00) Tigran Hamasyan trio (Tigran Hamasyan: piano ; Sam Minaie: basse ; Nate Wood: batterie)
    • Apéro-Jazz (18h30-20h00)
      • Sofie Sörman duo (Hôtel Les Aiglons) (Sofie Sörman: voix ; Franco Piccinno: piano)
    • Cosmo Jam' (dès 21h00 - hôtel Alpina) (Malcolm Braff: Fender Rhodes ; Hervé Gourdikian: sax; Stéphane Huchard: batterie ; Christophe Wallemme: contrebasse)
    • Concert dans les bars et restaurants de Chamonix (à partir de 18h00)

dimanche 29 juillet

separateur-26

  • crest-2012-156x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): Yakamoz (Anne Sila: chant, violoncelle ; Linda Mangeard: piano ; Grégory Aubert: guitare ; Gauvain Gamon: contrebasse ; Josselin Perrier: batterie) (concert à 21h00 ; parvis de la médiathèque ; gratuit)

separateur-74

  • cosmojazz-2012-105x13 CosmoJazz #3: (entrée libre ; voir le site)
    • Concert d'altitude (Belvédère Planpraz / Brévent)
      • (11h00) Ochumare
      • (14h00) Kouyaté-Neerman (David Neerman: vibraphone électrique ; Lansiné Kouyaté: balafons ; Arthur Simoni: basse ; David Aknin: batterie)
    • Apéro-Jazz (18h00-20h00)
    • Cosmo Jam' (dès 21h00 - hôtel Alpina) (Malcolm Braff: Fender Rhodes ; Hervé Gourdikian: sax; Stéphane Huchard: batterie ; Christophe Wallemme: contrebasse)

lundi 30 juillet 2012

separateur-26

  • crest-2012-156x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): Chtriky : "Zèbre à trois" (Sylvain Hartwick: guitare ; Ludovic Chamblas: percussions ; Laurent Chieze: contrebasse ; Hervé Peyrard: chant, ukulélé.) (concert à 18h00 ; cinéma l'Eden ; 10€)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Charlotte Wassy / Julien Lallier quartet (jazz métissé) (Charlotte Wassy: chant/compositions ; Joan Eche-Puig: contrebasse/compositions ; Tony Gatta: percussions ; Julien Lallier, piano/compositions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 31 juillet 2012

separateur-26

  • crest-2012-156x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): conférence + film par Nicolas Béniès (15h30 à 17h30 ; Médiathèque de Crest ; entrée libre)
  • crest-2012-156x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): concours de jazz vocal (17h00 ; place de l'église; entrée libre)
    • 17h00 Michel Mulleras Jazz3 (Languedoc-Roussillon)
    • 18h00 Ti Harmon Project (Paris)
  • crest-2012-156x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran - Crest ; 20€ / 24€/ 27€ )
    • Jazz Action Valence Contreband, invité Christophe Monniot (direction Pascal Berne)
    • Mina Agossi (Mina Agossi: voix ; Stéphane Guéry: guitare ; Phil Reptil: guitare ; Eric Jacot: basse ; Simon Bernier: batterie ; Sue Richardson: trompette)
    • Didier Lockwood Group (Didier Lockwood: violon ; Jean-Marie Ecay: guitare ; Linley Marthe: basse ; Paco Sery: batterie)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Charlotte Wassy / Julien Lallier quartet (jazz métissé) (Charlotte Wassy: chant/compositions ; Joan Eche-Puig: contrebasse/compositions ; Tony Gatta: percussions ; Julien Lallier, piano/compositions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)



1-trait-600x10

mercredi 1er août 2012

separateur-26

  • crest-2012-156x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): conférence par Nicolas Béniès (15h30 à 16h30 ; Médiathèque de Crest ; entrée libre)
  • crest-2012-156x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): concours de jazz vocal (17h00 ; place de l'église; entrée libre)
    • 17h00 Sade (Lyon)
    • 18h00 Lift (Belgique)
  • crest-2012-156x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): Soirée blues (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran - Crest ; 20€ / 24€/ 27€ )
    • Mountain Men (Mr Mat: guitare, stompbox, voix ; Barefoot iano: harmonica, histoires)
    • Charles Pasi (Charles Pasi: chant, harmonica ; Jon Grandcamp: batterie ; Jim Grandcamp: guitare ; Jimi Sofa: basse)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Cécile McLorin septet (jazz vocal) (Cécile McLorin Salvant: chant ; David Enhco: trompette ; Bastien Ballaz: trombone ; Jon Boutellier: saxophone ; Fred Nardin: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 2 août 2012

separateur-26

  • crest-2012-156x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): conférence par Nicolas Béniès (15h30 à 16h30 ; Médiathèque de Crest ; entrée libre)
  • crest-2012-156x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): concours de jazz vocal (17h00 ; place de l'église; entrée libre)
    • 17h00 7ème Gnome (Boulogne-Billancourt)
    • 18h00 Leïla Martial Group (Paris-Bordeaux)
  • crest-2012-156x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): Soirée jazz sans frontière (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran - Crest ; 20€ / 24€/ 27€ )
    • Perrine Mansuy (Perrine Mansuy: piano ; Marion Rampal: voix ; Jean-Luc Di Fraya: batterie ; Remy Decrouy: guitares, effets)
    • Nguyen Lê (Nguyen Lê: guitare ; Himiko Paganotti: voix ; Linley Marthe: basse ; Illya Amar: vibraphone, marimba ; Stéphane Galland: batterie ; Prabhu Edouard: tabla)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Cécile McLorin septet (jazz vocal) (Cécile McLorin Salvant: chant ; David Enhco: trompette ; Bastien Ballaz: trombone ; Jon Boutellier: saxophone ; Fred Nardin: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 3 août 2012

separateur-26

  • crest-2012-156x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): conférence par Nicolas Béniès (15h30 à 16h30 ; Médiathèque de Crest ; entrée libre)
  • crest-2012-156x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): concours de jazz vocal (17h00 ; place de l'église; entrée libre)
    • 17h00 Grazzia Giù & Lionel Melot (Grenoble)
    • 18h00 Karosi Julia 4tet (Hongrie)
  • crest-2012-156x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): Soirée jazz soul/funk (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran - Crest ; 20€ / 24€/ 27€ )
    • FM Laeti (FM Laeti: voix ; François-Marie Dru et/ou Ludovic Bruni: guitare ; Laurian Daire: claviers ; Christophe Minck: basse ; Steve Arguelles: batterie)
    • Electro Deluxe (Arnaud Renaville: batterie ; Jérémie Coke: basse ; Gaël Cadoux: claviers ; Thomas Faure: saxophone ; Vincent Payen: trompette ; James Copley: voix)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Ompa Bompa (jazz contemporain) (Vincent Périer: sax ténor/soprano: clarinette ; Ludovic Murat: sax alto/soprano ; Julien Bertrand: trompette: bugle ; Franck Boyron: trombone ; Emmanuel Deplaude: piano/clavier ; Julien Sarazin: basse ; Olivier Génin: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 4 août 2012

separateur-26

  • crest-2012-156x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): conférence par Nicolas Béniès (10h00 à 12h30 ; Médiathèque de Crest ; entrée libre)
  • crest-2012-156x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): Soirée jazz soul/funk (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran - Crest ; 20€ / 24€/ 27€ )
    • Lauréat du concours de jazz vocal
    • Juan de Marcos - Afro Cuban All Stars (Juan de Marcos: tres, guitare ; Gliceria Gonzalez Abreu: claviers ; Gabriel Hernandez Cadenas: piano ; Alberto Pantaleon Loran: basse ; Rolando Salgado: congas ; Antonio Portuondo: timbales ; Jose Antonio Moreaux Charon: bongo ; Yaure Muñiz Rumayor, Igort Rivas Comas, Yoanny Pino Facenda: trompettes ; Evelio Galan Castellanos, Emilio Suarez Martinez, José Gil, Pinera Leygonel: voix ; Laura Lydia Gonzalz Abreu: basse, clarinette, Gliceria Abreu Caron: percussions)

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Gadjo Loco (Guillaume Faure: banjo, guitare ; Jérémie Soulas: harmonicas, sax ; Simon Jamilloux: guitare ; Julien Delooz: cajon ; Frederic Bret; contrebasse) (dîner-concert à 20h00 ; 38680 Presles ; réservation : 04 76 36 04 75 ; 20€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Ompa Bompa (jazz contemporain) (Vincent Périer: sax ténor/soprano: clarinette ; Ludovic Murat: sax alto/soprano ; Julien Bertrand: trompette: bugle ; Franck Boyron: trombone ; Emmanuel Deplaude: piano/clavier ; Julien Sarazin: basse ; Olivier Génin: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

lundi 6 août 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Argentieri Quatro (jazz contemporain) (Damien Argentieri: piano ; Sébastien Jarrousse: sax ténor et soprano ; Antoine Reininger: contrebasse ; Antoine Banville: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 7 août 2012

separateur-07

  • La Guinguette de la plage (07 St Sauveur de Montagut): Duo Joak (Roxane Perrin: voix, percussions ; Jean-Pierre Almy: contrebasse) (concert à 19h30 ; La Guinguette de la plage 07 St Sauveur de Montagut; participation libre)

separateur-42

  • Ferme du Phaux (42 Noiretable): Cisco Herzhaft (concert à 21h00 ; La Ferme du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 8 € / 12 €)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Argentieri Quatro (jazz contemporain) (Damien Argentieri: piano ; Sébastien Jarrousse: sax ténor et soprano ; Antoine Reininger: contrebasse ; Antoine Banville: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 8 août 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): PL[A]IN SUD (jazz oriental) (Adel Salameh: oud ; Samuel Chagnard: clarinettes/saxophones : Serge Sana: piano/échantillonneur ; Raphaël Poly: contrebasse ; Hervé Badoux: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-73

  • Les nuits d'été (73 Yenne): La pluie création autour de la pluie et autres phénomènes météorologiques (Antonin-Tri Hoang: sax alto, clarinette basse ; Romain Clerc-Renaud: claviers ; Thibault Cellier: contrebasse ; Élie Duris: batterie + Quator Bela) (concert à 20h30 ; Eglise 73 Yenne ; ?€)

jeudi 9 août 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): PL[A]IN SUD (jazz oriental) (Adel Salameh: oud ; Samuel Chagnard: clarinettes/saxophones : Serge Sana: piano/échantillonneur ; Raphaël Poly: contrebasse ; Hervé Badoux: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-73

  • Les rencontres musicales de Savoie (73 Albertville): Jean-Jacqus Milteau quintet (concert à 21h00 ; Esplanade de la Grande Roche 73 Albertville (repli Salle de Maistre) ; 16€ / 18€)
  • Jazz n' Bouf #10 (73 Aime): Millésim Big Band (New Orleans) (concert à 20h30 ; Théâtre de Verdure 73 Aime ; ?€)

vendredi 10 août 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Bastien Brison trio (jazz moderne) (Bastien Brison: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz n' Bouf #10 (73 Aime et Arc 1950)
    • 10h00-11h00 Fanfare Happy Feet (Animation dans les rues d'Aime)
    • 12h00 Fanfare Happy Feet (Animation village Arc 1950)
    • après-midi Scène Jeunes Talents (Théâtre de Verdue - Aime)
    • 18h00 Millésim Big Band (concert gratuit Place Arc 1950 + film sur l'histoire du jazz)
    • 18h00-20h00 Fanfare Happy Feet (Animation dans les rues d'Aime)
    • 21h00 Swing 007 & Marque Brothers invitent Yorgui Loeffler (swing manouche)
    • 22h00 Fanfare Happy Feet
    • 22h30 Daniel Huck et Cyrille Aimée

samedi 11 août 2012

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Fabrice Tarel trio (Fabrice Tarel: piano ; Gil Lachenal: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (dîner-concert à 20h00 ; 38680 Presles ; réservation : 04 76 36 04 75 ; 20€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Bastien Brison trio (jazz moderne) (Bastien Brison: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz n' Bouf #10 (73 Bourg St-Maurice et Arc 1950)
    • 12h00 Swing 007 & Marque Brothers (Place de la mairie - Bourg St-Maurice)
    • 12h00 Cyrille Aimée et Warren Walker (Arc 1950)
    • après-midi Scène Jeunes Talents (Bourg St-Maurice)
    • 17h30 Daniel Huck (Arc 1950)
    • 19h30 Lauréat concours "Scène Jeunes Talents" (concert gratuit + repas VIP Adhérents ; Place de la gare - Bourg St-Maurice)
    • 20h00 Millésim Big Band
    • 21h00 Fanfare Happy Feet
    • 21h15 Daniel Huck et Cyrille Aimée
    • 22h15 Fanfare Happy Feet
    • 22h30 Swing 007 & Marque Brothers invitent Yorgui Loeffler (swing manouche)

dimanche 12 août 2012

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2012 - (26 St Ferréol): Parfum de jazz all stars concert en faveur de la lutte contre la mucoviscidose (Baby Clavel, Christian Roy: saxophones ; Edgar Dorantes: piano ; Leila Renaut: contrebasse ; Emmanuel Pollet: batterie) (concert à 19h00 ; ??€ ; voir le site)

separateur-73

  • Jazz n' Bouf #10 (73 Séez et Arc 1950)
    • 12h00 Apéritif et concert gratuit (Séez)
    • 12h00 Daniel Huck (Arc 1950)
    • après-midi Scène Jeunes Talents (Arc 1950)
    • 13h30 Millésim Big Band
    • 18h00 Apéro concert gratuit (Arc 1800)
    • 20h00 Millésim Big Band
    • 21h00 Daniel Huck et Cyrille Aimée
    • 22h15 Fanfare Happy Feet
    • 22h30 Swing 007 & Marque Brothers invitent Yorgui Loeffler (swing manouche)

lundi 13 août 2012

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2012 - (26 Buis les Baronnies ): Soirée Michel Petrucciani (jardins du cinéma 26 Buis les Baronnies ; ??€ ; voir le site)
    • Philippe Petrucciani quartet (Philippe Petrucciani: guitare ; Nathalie Blanc: voix ; Dominique Di Piazza: basse ; Manhu Roche: batterie) (20h00)
    • Projection du film "Michel Petrucciani" de Michael Radford (22h)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Westalk quartet (jazz west coast) (Jean Pierre Almy: contrebasse ; Gildas Etevenard: batterie ; Malo Mazurie: trompette ; Jérôme Nicolas: saxophone baryton/clarinette) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 14 août 2012

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2012 - (26 Buis les Baronnies): (jardins du cinéma 26 Buis les Baronnies ; 12€ / 15€ ; voir le site)
    • Flavio Boltro quintet (20h) (Flavio Boltro: trompette ; Francesco Cafiso: sax ; Manhu Roche: batterie ; Gildas Boclé: contrebasse ; Pierre de Bethmann: piano)
    • Projection du film "Michel Petrucciani" de Michael Radford (22h)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Westalk quartet (jazz west coast) (Jean Pierre Almy: contrebasse ; Gildas Etevenard: batterie ; Malo Mazurie: trompette ; Jérôme Nicolas: saxophone baryton/clarinette) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-73

  • Pont de Bauvoisin (73): La compagnie des musiques à ouïr: Duke et Thelonious (concert à 20h30 ; Ecole de Pont de Beauvoisin ;

mercredi 15 août 2012

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2012 - (26 Montbrun les Bains): Westalk Quartet (Jérôme Nicolas: sax baryton et soprano, clarinette, flûte ; Malo Mazurié: trompette ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Gildas Etevenard: batterie, percussions) (concert à 21h00 ; place du Beffroi 26 Montbrun les Bains ; 20€ / 25€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Jean-Luc Peilhon : "Etranges primitifs" (éthno jazz du monde) (Jean-Luc Peilhon: compositions, vents (Harmonicas, clarinettes, shakuhachi, hulusi), guimbarde ; Manu Vallognes: basse frestless ; Fred Meyer: guitares ; Pierre-Yves Voisin: tablas, packawadj, flûtes, vielle, guimbardes, schuti box du Rhajastan, gembri) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 16 août 2012

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2012 - (26 Buis les Baronnies): Anne Ducros quartet : "I remember Marylin" (Anne Ducros: voix ; Benoît de Mesmay: piano ; Luca Alemanno: contrebasse ; Bruno Castellucci: batterie ; Jean Marie Duprez: comédien) (concert à 21h00 ; Théâtre de plein air 26 Buis les Baronnies ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Jean-Luc Peilhon : "Etranges primitifs" (éthno jazz du monde) (Jean-Luc Peilhon: compositions, vents (Harmonicas, clarinettes, shakuhachi, hulusi), guimbarde ; Manu Vallognes: basse frestless ; Fred Meyer: guitares ; Pierre-Yves Voisin: tablas, packawadj, flûtes, vielle, guimbardes, schuti box du Rhajastan, gembri) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-73

  • Nuits du Jazz (73 Aix les Bains): Seb Necca quartet ''(Michel Molines: contrebasse ; Seb Necca: batterie ; Régis Ferrante: sax ; Sylvain Charrier: vibraphone) (concert à 19h30 ; Centre de congrès 73 Aix les Bains ; ?€)

vendredi 17 août 2012

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2012 - (26 Buis les Baronnies): (concert à 21h00 ; théâtre de plein air 26 Buis les Baronnies ; 12€ / 15€ ; voir le site)
    • Edgar Dorantes trio (Edgard Dorantes: piano ; Gildas Boclé: contrebasse ; Manhu Roche: batterie)
    • Antoine Hervier trio invite Marcel Azzola (accordéon) et Marc Fosset (guitare)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Swing Gones (swing, boogie-woogie) (Pierre Baldy-Moulinier: trombone/flûte/ chant ; Wilhelm Coppey: piano ; Christophe Metra: trompette ; Ludovic Murat: saxophones ; Benjamin Guyot: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Les concerts du parc(69 Villefranche sur Saône): Swing à tout vent (concert à 18h00 ; Parc Vermorel 69 Villefranche sur Saône ; entrée libre)

separateur-73

  • Nuits du Jazz (73 Aix les Bains): NoJazz (Philippe Balatier: clavier, magicien des samples ; Pascal Reva: batteur et + ; Philippe Sellam: saxophone ; Nicolas Giraud: trompette ; HKB Finn: voix, jonglage de mots) (concert à 21h00 ; Théâtre de verdure 73 Aix les Bains : 30€)

samedi 18 août 2012

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2012 - (26 Buis les Baronnies): Soirée Ray charles : Philippe Khoury sextet et les realets (Claude Brisset: voix, basse ; Laurent Alex: sax ; Philippe Khoury: piano ; Bruno Simon: guitare ; Michel Chionchini: batterie ; Fredérique Brun, Florence Raouane, Sophie Grenouillet, Gilbert Cazalic, J. Luc Chambéry: voix) (concert à 21h00 ; Théâtre de plein air 26 Buis les Baronnies ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Michel Fernandez quartet (dîner-concert à 20h00 ; 38680 Presles ; réservation : 04 76 36 04 75 ; 20€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Swing Gones (swing, boogie-woogie) (Pierre Baldy-Moulinier: trombone/flûte/ chant ; Wilhelm Coppey: piano ; Christophe Metra: trompette ; Ludovic Murat: saxophones ; Benjamin Guyot: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-73

  • Nuits du Jazz (73 Aix les Bains): Maceo Parker (concert à 21h00 ; Théâtre de verdure 73 Aix les Bains ; 30€)
  • Nuits du Jazz (73 Aix les Bains): Woo Jazz (concert à 23h00 ; La Rotonde 73 Aix les Bains ; ?€)

lundi 20 août 2012

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2012 - (26 Saint-Restitut): Electro jazz : Claire Michael Quartet (Claire Michael: sax, flûte, voix ; J. Michel Vallet: piano ; Patrick Chartol: basse ; Thierry Le Gall: batterie, percussions) (concert à 21h00 ; carrière du tennis 26 Saint-Restitut ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Sébastien François trio (jazz moderne) (Antoine Bost: saxophones ; Sébastien François: contrebasse ; Sébastien Mourant, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 21 août 2012

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2012 - (26 La Garde Adhémar): Sacré Henri : création autour d'Henri Salvador d'après le livre de Luc Delannoy (Tony Chasseur: voix ; Xavier Richardeau: sax ; Jean Philippe Bordier: guitare ; Régis Thérèse: contrebasse ; André Neubauer: batterie ; Serge Pauthe: comédien) (concert à 21h00 ; place de l'église 26 La Garde Adhémar ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-42

  • Ferme du Phaux (42 Noiretable): François Castiello (concert à 21h00 ; La Ferme du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 8 € / 12 €)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Sébastien François trio (jazz moderne) (Antoine Bost: saxophones ; Sébastien François: contrebasse ; Sébastien Mourant, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 22 août 2012

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2012 - (26 La Garde Adhémar): (concert à 21h00 ; place de l'église 26 La Garde Adhémar ; 12€ / 15€ ; voir le site)
    • Le Big Band de l'Institut National des Jeunes Aveugles
    • Hommage à Stéphane Grappelli : Florin Niculescu trio ( Florin Niculescu: violon ; Hugo Lippi: guitare ; Samuel Hubert: contrebasse)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Fayçal Salhi quartet (jazz oriental) (Fayçal Salhi: oud ; Christophe Panzani: saxophones ; Vladimir Torrès: contrebasse ; Arnaud Dolmen: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 23 août 2012

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2012 - (26 Bouchet): Tribute to Manhattan Transfer : Vocal in Vienne (Frédérique Brun, Sophie Grenouillet, Florence Raouane, Gilbert Cazalic, J. Luc Chambéry: voix ; Philippe Khoury: piano ; Bruno Simon : guitare) (concert à 21h00 ; abbaye 26 Bouchet ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Fayçal Salhi quartet (jazz oriental) (Fayçal Salhi: oud ; Christophe Panzani: saxophones ; Vladimir Torrès: contrebasse ; Arnaud Dolmen: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 24 août 2012

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2012 - (26 St Paul Trois Châteaux): Flamenco jazz : Juan Carmona quartet qui invite Larry Corryel (Juan Carmona, Paco Carmona: guitare ; Bandolero: percussions ; Domingo Patricio: flûte)(concert à 21h00 ; place Castellane 26 St Paul Trois Châteaux ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Zaza Desiderio Brazilain quartet (jazz brésilien) (Avec Zaza Desiderio, batterie ; Thibaut François: guitare ; Claude Bakubama: basse ; Olivier Truchot: piano) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Les concerts du parc(69 Villefranche sur Saône): IQ4tet (Hervé Salamone: trompette ; Gille Trial: guitare ; Leïla Renault: contrebasse ; Stéphane Ranaldi: batterie) (concert à 18h00 ; Parc Vermorel 69 Villefranche sur Saône ; entrée libre)

separateur-74

  • Festival de Clermont en Genevois (74270): (concert à 20h00 ; Jazz Club d'Annecy ; Billeterie Office de tourisme de la région d'Annecy : Tél: 04 50 45 00 33 ; 27€ / 30€ ; voir le site)
    • 19h Yves Brouqui quartet
    • 21h Fabien Mary

samedi 25 août 2012

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2012 - (26 St Paul Trois Châteaux): Soirée Blues : Jean-Jacques Milteau quintet ''(Jean-Jacques Milteau: harmonica ; Michael Robinson, Ronald Smith: voix ;

Manu Galvin: guitare ; Gilles Michel: basse)''(concert à 21h00 ; place Castellane 26 St Paul Trois Châteaux ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Zaza Desiderio Brazilain quartet (jazz brésilien) (Avec Zaza Desiderio, batterie ; Thibaut François: guitare ; Claude Bakubama: basse ; Olivier Truchot: piano) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Festival de Clermont en Genevois (74270): (concert à 20h00 ; Jazz Club d'Annecy ; Billeterie Office de tourisme de la région d'Annecy : Tél: 04 50 45 00 33 ; 27€ / 30€ ; voir le site)
    • 19h Jacques Schwarz-Bart quartet
    • 21h Kyle Eastwood

dimanche 26 août 2012

separateur-74

  • Festival de Clermont en Genevois (74270): (concert à 20h00 ; Jazz Club d'Annecy ; Billeterie Office de tourisme de la région d'Annecy : Tél: 04 50 45 00 33 ; 27€ / 30€ ; voir le site)
    • 19h Kenny "Blues Boss" Wayne quartet
    • 21h Shemekia Copeland

lundi 27 août 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Salamone/Metra quintet (jazz hard-bop) (Hervé Salamone: trompette/bugle ; Christophe Metra: trompette/bugle ; Wilhelm Coppey: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 28 août 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Salamone/Metra quintet (jazz hard-bop) (Hervé Salamone: trompette/bugle ; Christophe Metra: trompette/bugle ; Wilhelm Coppey: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 29 août 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Heavy Fingers sextet (jazz moderne) (Manu Fillat: saxophone baryton ; Arnaud Jourdy: saxophone soprano ; Maxime Curtelin: saxophone alto ; Jacques Ponthus: saxophone ténor ; Christophe Gauvert: contrebasse ; Hervé Humbert: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jedu 30 août 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Heavy Fingers sextet (jazz moderne) (Manu Fillat: saxophone baryton ; Arnaud Jourdy: saxophone soprano ; Maxime Curtelin: saxophone alto ; Jacques Ponthus: saxophone ténor ; Christophe Gauvert: contrebasse ; Hervé Humbert: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 31 août 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): The 6sound trio (swing, blues) (Stéphane Vincenza: piano/orgue ; Patrick Maradan: contrebasse/guitare ; Cédric Perrot: batterie/vibraphone) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Les concerts du parc(69 Villefranche sur Saône): Les Ocques Rouges (Direction Guy Frache) (concert à 18h00 ; Parc Vermorel 69 Villefranche sur Saône ; entrée libre)



1-trait-600x10

samedi 1er septembre 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): The 6sound trio (swing, blues) (Stéphane Vincenza: piano/orgue ; Patrick Maradan: contrebasse/guitare ; Cédric Perrot: batterie/vibraphone) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

lundi 3 septembre 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): EP4 (jazz moderne) (Eric Prost: sax ténor ; Bruno Ruder: piano ; Basile Mouton: contrebasse/basse ; Stéphane Foucher: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 4 septembre 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): EP4 (jazz moderne) (Eric Prost: sax ténor ; Bruno Ruder: piano ; Basile Mouton: contrebasse/basse ; Stéphane Foucher: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 5 septembre 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Traviata Songbook (suite jazz) (Nicolas Bianco: composition/contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Antoine Bost: saxophones ; Carine Bianco: piano) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 6 septembre 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Traviata Songbook (suite jazz) (Nicolas Bianco: composition/contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Antoine Bost: saxophones ; Carine Bianco: piano) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 7 septembre 2012

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): Jam Session (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 8 septembre 2012

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Cataclysm box (Jean Gros: guitare, composition ; Maxime Berton: saxophones ; Jerome Arrighi: basse ; Martin Wangermee: batterie) (dîner-concert à 20h00 ; 38680 Presles ; réservation : 04 76 36 04 75 ; 20€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle #10 (Lyon 1er): The Amazing Keystone Big Band (big band) (Thierry Seneau, Vincent Labarre, Hervé Salamone, Félicien Bouchot: trompette ; Lou Lecaudey, Bastien Ballaz, Loïc Bachevillier, Sylvain Thomas: trombone ; Kenny Jeanney, Jon Boutellier, Romain Cuoq, Eric Prost, Ghyslain Regard: saxophone ; Thibaut François: guitare ; Fred Nardin: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 12 septembre 2012

separateur-69

  • Théâtre de Guignol (Lyon 5ème): "Chansongs" (Géraldine Lefrêne: voix ; David Bressat: orgue ; Clélia Bressat: piano ; Rémi Kaprielan: batterie ; Maurade Méniri: basse, guitare) (concert à 20h00 ; 2 montée du gourguillon

69005 Lyon ; ?€)

jeudi 13 septembre 2012

separateur-69

  • Théâtre de Guignol (Lyon 5ème): "Chansongs" (Géraldine Lefrêne: voix ; David Bressat: orgue ; Clélia Bressat: piano ; Rémi Kaprielan: batterie ; Maurade Méniri: basse, guitare ) (concert à 20h00 ; 2 montée du gourguillon

69005 Lyon ; ?€)

jeudi 20 septembre 2012

separateur-38

  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Duo Grazzia Giu et Lionel Melot (voix / piano) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 10€ / 12€)

samedi 22 septembre 2012

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Trio Barolo (Philippe Euvrard: contrebasse ; Francesco Castellani: trombone ; Rémy Poulakis: accordeon, voix) (dîner-concert à 20h00 ; 38680 Presles ; réservation : 04 76 36 04 75 ; 20€ ; voir le site)



1-trait-600x10

jeudi 4 octobre 2012

separateur-26

  • Webster Café Live (26 Valence): Xavier Machault & Roberto Negro (concert à 20h30 ; 333 avenue Victor Hugo 26000 Valence ; Tél.: 06 07 84 60 54 ; entrée libre ; voir le site)

samedi 13 octobre 2012

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Antoine Pinilla-Munoz trio (Antoine Pinilla-Munoz: piano ; Romain Delorme: contrebasse ; Matthieu Garreau: batterie) (dîner-concert à 20h00 ; 38680 Presles ; réservation : 04 76 36 04 75 ; 20€ ; voir le site)

samedi 27 octobre 2012

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Trio Nicodème (Gil Lachenal: contrebasse ; Christian Magnusson: trompette, bugle ; David Robin: guitare) (dîner-concert à 20h00 ; 38680 Presles ; réservation : 04 76 36 04 75 ; 20€ ; voir le site)



1-trait-600x10

samedi 10 novembre 2012

separateur-42

  • Ferme du Phaux (42 Noiretable): (La Ferme du Phaux 42440 Noirétable ; tél: 04 77 97 80 33 ; 8 € / 12 €)
    • 19h00 Célia Forestier quartet
    • 21h00 Quintet Smiles



1-trait-600x10

vendredi 7 décembre 2012

separateur-01

  • Théâtre de Bourg-en-Bresse (01): Baptiste Trotignon trio (Dre Pallemaerts: batterie ; Thomas Bramerie: contrebasse ; Baptiste Trotignon: piano) (concert à 20h30 ; 11 place de la Grenette 01000 Bourg-en-Bresse ; billetterie: 04 74 50 40 00 ; 10 à 24€ ; voir le site)

samedi 8 décembre 2012

separateur-73

  • Théâtre Charles Dullin (73 Chambéry): Op Cit. : Dual Rital (Guillaume Bourgogne: Guillaume Bourgogne ; Samuel Sighicelli: compositions ; Emmanuel Scarpa: compositions, batterie ; Frédéric Escoffier: claviers ; Brice Berrerd: contrebasse ; Amarylis Billet, Céline Lagoutière: violons ; Daniel Formentelli: alto ; Noémi Boutin: violoncelle ; Gongbo Men: trompette ; Jean-Philippe Cochenet: cor ; Eric Lechartier: trombone ; Florian Coutet: tuba) (concert à 20h30 ; Place du Théatre 73000 Chambéry ; Tél:04 79 33 26 19 ; 9 / 15 /20 €)



1-trait-600x10 1-trait-600x10

2013

1-trait-600x10 1-trait-600x10

mardi 22 janvier 2013

separateur-73

  • Espace Malraux (73 Chambéry): Erik Truffaz Quartet (concert à 20h30 ; 67 Place Président Mitterand 73000 Chambéry ; Tél: 04 79 85 55 43 ; 9 / 15 / 22 €)



1-trait-600x10

jeudi 21 mars 2013

separateur-73

  • Espace Malraux (73 Chambéry): Pierrick Pedron Quintet (concert à 20h30 ; 67 Place Président Mitterand 73000 Chambéry ; Tél: 04 79 85 55 43 ; 9 / 15 / 22 €)





Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com

Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

n°679 : 04/09/2017

n°678 : 28/08/2017

n°677 : 21/08/2017

n°676 : 14/08/2017

n°675 : 07/08/2017

n°674 : 05/08/2017

n°673 : 04/08/2017

n°672 : 03/08/2017

n°671 : 02/08/2017

n°670 : 31/07/2017

n°669 : 24/07/2017

n°668 : 17/07/2017

n°667 : 10/07/2017

n°666 : 03/07/2017

n°665 : 26/06/2017

n°664 : 19/06/2017

n°663 : 12/06/2017

n°662 : 05/06/2017

n°661 : 29/05/2017

n°660 : 22/05/2017

n°659 : 15/05/2017

n°658 : 08/05/2017

n°657 : 01/05/2017

n°656 : 24/04/2017

n°655 : 17/04/2017

n°654 : 10/04/2017

n°653 : 03/04/2017

n°652 : 27/03/2017

n°651 : 20/03/2017

n°650 : 13/03/2017

n°649 : 06/03/2017

n°648 : 27/02/2017

n°647 : 20/02/2017

n°646 : 13/02/2017

n°645 : 06/02/2017

n°644 : 30/01/2017

n°643 : 23/01/2017

n°642 : 16/01/2017

n°641 : 09/01/2017

n°640 : 02/01/2017

----------
2016
----------

n°639 : 19/12/2016

n°638 : 12/12/2016

n°637 : 05/12/2016

n°636 : 28/11/2016

n°635 : 21/11/2016

n°634 : 14/11/2016

n°633 : 07/11/2016

n°632 : 31/10/2016

n°631 : 24/10/2016

n°630 : 17/10/2016

n°629 : 10/10/2016

n°628 : 03/10/2016

n°627 : 26/09/2016

n°626 : 19/09/2016

n°625 : 12/09/2016

n°624 : 05/09/2016

n°623 : 29/08/2016

n°622 : 22/08/2016

n°621 : 15/08/2016

n°620 : 08/08/2016

n°619 : 06/08/2016

n°618 : 04/08/2016

n°617 : 03/08/2016

n°616 : 01/08/2016

n°615 : 30/07/2016

n°614 : 25/07/2016

n°613 : 18/07/2016

n°612 : 11/07/2016

n°611 : 04/07/2016

n°610 : 27/06/2016

n°609 : 20/06/2016

n°608 : 13/06/2016

n°607 : 06/06/2016

n°606 : 30/05/2016

n°605 : 23/05/2016

n°604 : 16/05/2016

n°603 : 09/05/2016

n°602 : 02/05/2016

n°601 : 25/04/2016

n°600 : 18/04/2016

n°599 : 11/04/2016

n°598 : 04/04/2016

n°597 : 28/03/2016

n°596 : 21/03/2016

n°595 : 14/03/2016

n°594 : 07/03/2016

n°593 : 29/02/2016

n°592 : 22/02/2016

n°591 : 15/02/2016

n°590 : 08/02/2016

n°589 : 01/02/2016

n°588 : 25/01/2016

n°587 : 18/01/2016

n°586 : 11/01/2016

n°585 : 04/01/2016

----------
2015
----------

n°584 : 21/12/2015

n°583 : 14/12/2015

n°582 : 07/12/2015

n°581 : 30/11/2015

n°580 : 23/11/2015

n°579 : 16/11/2015

n°578 : 09/11/2015

n°577 : 02/11/2015

n°576 : 26/10/2015

n°575 : 19/10/2015

n°574 : 12/10/2015

n°573 : 05/10/2015

n°572 : 28/09/2015

n°571 : 21/09/2015

n°570 : 14/09/2015

n°569 : 07/09/2015

n°568 : 31/08/2015

n°567 : 24/08/2015

n°566 : 17/08/2015

n°565 : 10/08/2015

n°564 : 08/08/2015

n°563 : 07/08/2015

n°562 : 06/08/2015

n°561 : 05/08/2015

n°560 : 03/08/2015

n°559 : 27/07/2015

n°558 : 20/07/2015

n°557 : 13/07/2015

n°556 : 06/07/2015

n°555 : 29/06/2015

n°554 : 22/06/2015

n°553 : 15/06/2015

n°552 : 08/06/2015

n°551 : 01/06/2015

n°550 : 25/05/2015

n°549 : 18/05/2015

n°548 : 11/05/2015

n°547 : 04/05/2015

n°546 : 27/04/2015

n°545 : 20/04/2015

n°544 : 13/04/2015

n°543 : 06/04/2015

n°542 : 30/03/2015

n°541 : 23/03/2015

n°540 : 20/03/2015

n°539 : 16/03/2015

n°538 : 09/03/2015

n°537 : 02/03/2015

n°536 : 23/02/2015

n°535 : 16/02/2015

n°534 : 09/02/2015

n°533 : 02/02/2015

n°532 : 26/01/2015

n°531 : 19/01/2015

n°530 : 12/01/2015

n°529 : 05/01/2015

----------
2014
----------

n°528 : 22/12/2014

n°527 : 15/12/2014

n°526 : 08/12/2014

n°525 : 01/12/2014

n°524 : 24/11/2014

n°523 : 17/11/2014

n°522 : 10/11/2014

n°521 : 03/11/2014

n°520 : 27/10/2014

n°519 : 20/10/2014

n°518 : 13/10/2014

n°517 : 06/10/2014

n°516 : 29/09/2014

n°515 : 22/09/2014

n°514 : 15/09/2014

n°513 : 08/09/2014

n°512 : 01/09/2014

n°511 : 25/08/2014

n°510 : 18/08/2014

n°509 : 11/08/2014

n°508 : 09/08/2014

n°507 : 08/08/2014

n°506 : 07/08/2014

n°505 : 06/08/2014

n°504 : 04/08/2014

n°503 : 28/07/2014

n°502 : 21/07/2014

n°501 : 14/07/2014

n°500 : 07/07/2014

n°499 : 30/06/2014

n°498 : 23/06/2014

n°497 : 16/06/2014

n°496 : 09/06/2014

n°495 : 02/06/2014

n°494 : 26/05/2014

n°493 : 19/05/2014

n°492 : 12/05/2014

n°491 : 05/05/2014

n°490 : 28/04/2014

n°489 : 21/04/2014

n°488 : 14/04/2014

n°487 : 07/04/2014

n°486 : 31/03/2014

n°485 : 24/03/2014

n°484 : 17/03/2014

n°483 : 10/03/2014

n°482 : 03/03/2014

n°481 : 24/02/2014

n°480 : 17/02/2014

n°479 : 10/02/2014

n°478 : 03/02/2014

n°477 : 27/01/2014

n°476 : 20/01/2014

n°475 : 13/01/2014

n°474 : 06/01/2014

----------
2013
----------

n°473 : 23/12/2013

n°472 : 16/12/2013

n°471 : 09/12/2013

n°470 : 02/12/2013

n°469 : 25/11/2013

n°468 : 18/11/2013

n°467 : 11/11/2013

n°466 : 04/11/2013

n°465 : 28/10/2013

n°464 : 21/10/2013

n°463 : 14/10/2013

n°462 : 07/10/2013

n°461 : 30/09/2013

n°460 : 23/09/2013

n°459 : 16/09/2013

n°458 : 09/09/2013

n°457 : 02/09/2013

n°456 : 26/08/2013

n°455 : 19/08/2013

n°454 : 12/08/2013

n°453 : 10/08/2013

n°452 : 09/08/2013

n°451 : 08/08/2013

n°450 : 07/08/2013

n°449 : 05/08/2013

n°448 : 29/07/2013

n°447 : 22/07/2013

n°446 : 15/07/2013

n°445 : 13/07/2013

n°444 : 12/07/2013

n°443 : 11/07/2013

n°442 : 10/07/2013

n°441 : 09/07/2013

n°440 : 08/07/2013

n°439 : 07/07/2013

n°438 : 06/07/2013

n°437 : 05/07/2013

n°436 : 04/07/2013

n°435 : 03/07/2013

n°434 : 02/07/2013

n°433 : 01/07/2013

n°432 : 30/06/2013

n°431 : 29/06/2013

n°430 : 24/06/2013

n°429 : 17/06/2013

n°428 : 10/06/2013

n°427 : 03/06/2013

n°426 : 27/05/2013

n°425 : 20/05/2013

n°424 : 13/05/2013

n°423 : 06/05/2013

n°422 : 29/04/2013

n°421 : 22/04/2013

n°420 : 15/04/2013

n°419 : 08/04/2013

n°418 : 01/04/2013

n°417 : 25/03/2013

n°416 : 18/03/2013

n°415 : 11/03/2013

n°414 : 04/03/2013

n°413 : 25/02/2013

n°412 : 18/02/2013

n°411 : 11/02/2013

n°410 : 04/02/2013

n°409 : 28/01/2013

n°408 : 21/01/2013

n°407 : 14/01/2013

n°406 : 07/01/2013

----------
2012
----------

n°405 : 31/12/2012

n°404 : 24/12/2012

n°403 : 17/12/2012

n°402 : 10/12/2012

n°401 : 03/12/2012

n°400 : 26/11/2012

n°399 : 19/11/2012

n°398 : 12/11/2012

n°397 : 05/11/2012

n°396 : 29/10/2012

n°395 : 22/10/2012

n°394 : 15/10/2012

n°393 : 08/10/2012

n°392 : 01/10/2012

n°391 : 24/09/2012

n°390 : 17/09/2012

n°389 : 10/09/2012

n°388 : 03/09/2012

n°387 : 27/08/2012

n°386 : 20/08/2012

n°385 : 13/08/2012

n°384 : 06/08/2012

n°383 : 04/08/2012

n°382 : 03/08/2012

n°381 : 02/08/2012

n°380 : 01/08/2012

n°379 : 30/07/2012

n°378 : 23/07/2012

n°377 : 16/07/2012

n°376 : 13/07/2012

n°375 : 12/07/2012

n°374 : 11/07/2012

n°373 : 10/07/2012

n°372 : 09/07/2012

n°371 : 08/07/2012

n°370 : 07/07/2012

n°369 : 06/07/2012

n°368 : 05/07/2012

n°367 : 04/07/2012

n°366 : 03/07/2012

n°365 : 02/07/2012

n°364 : 01/07/2012

n°363 : 30/06/2012

n°362 : 29/06/2012

n°361 : 28/06/2012

n°360 : 25/06/2012

n°359 : 18/06/2012

n°358 : 11/06/2012

n°357 : 04/06/2012

n°356 : 28/05/2012

n°355 : 21/05/2012

n°354 : 14/05/2012

n°353 : 07/05/2012

n°352 : 30/04/2012

n°351 : 23/04/2012

n°350 : 16/04/2012

n°349 : 09/04/2012

n°348 : 02/04/2012

n°347 : 26/03/2012

n°346 : 19/03/2012

n°345 : 12/03/2012

n°344 : 05/03/2012

n°343 : 27/02/2012

n°342 : 20/02/2012

n°341 : 13/02/2012

n°340 : 06/02/2012

n°339 : 30/01/2012

n°338 : 23/01/2012

n°337 : 16/01/2012

n°336 : 09/01/2012

n°335 : 02/01/2012

----------
2011
----------

n°334 : 26/12/2011

n°333 : 19/12/2011

n°332 : 12/12/2011

n°331 : 05/12/2011

n°330 : 28/11/2011

n°329 : 21/11/2011

n°328 : 14/11/2011

n°327 : 07/11/2011

n°326 : 31/10/2011

n°325 : 24/10/2011

n°324 : 17/10/2011

n°323 : 10/10/2011

n°322 : 03/10/2011

n°321 : 26/09/2011

n°320 : 19/09/2011

n°319 : 12/09/2011

n°318 : 05/09/2011

n°317 : 29/08/2011

n°316 : 22/08/2011

n°315 : 15/08/2011

n°314 : 08/08/2011

n°313 : 06/08/2011

n°312 : 05/08/2011

n°311 : 04/08/2011

n°310 : 03/08/2011

n°309 : 02/08/2011

n°308 : 01/08/2011

n°307 : 25/07/2011

n°306 : 18/07/2011

n°305 : 13/07/2011

n°304 : 12/07/2011

n°303 : 11/07/2011

n°302 : 10/07/2011

n°301 : 09/07/2011

n°300 : 08/07/2011

n°299 : 07/07/2011

n°298 : 06/07/2011

n°297 : 05/07/2011

n°296 : 04/07/2011

n°295 : 03/07/2011

n°294 : 02/07/2011

n°293 : 01/07/2011

n°292 : 30/06/2011

n°291 : 29/06/2011

n°290 : 27/06/2011

n°289 : 20/06/2011

n°288 : 13/06/2011

n°287 : 06/06/2011

n°286 : 30/05/2011

n°285 : 23/05/2011

n°284 : 16/05/2011

n°283 : 09/05/2011

n°282 : 02/05/2011

n°281 : 25/04/2011

n°280 : 18/04/2011

n°279 : 11/04/2011

n°278 : 04/04/2011

n°277 : 28/03/2011

n°276 : 21/03/2011

n°275 : 14/03/2011

n°274 : 07/03/2011

n°273 : 28/02/2011

n°272 : 26/02/2011

n°271 : 21/02/2011

n°270 : 14/02/2011

n°269 : 07/02/2011

n°268 : 31/01/2011

n°267 : 24/01/2011

n°266 : 17/01/2011

n°265 : 10/01/2011

n°264 : 03/01/2011

----------
2010
----------

n°263 : 27/12/2010

n°262 : 20/12/2010

n°261 : 13/12/2010

n°260 : 06/12/2010

n°259 : 29/11/2010

n°258 : 22/11/2010

n°257 : 15/11/2010

n°256 : 08/11/2010

n°255 : 01/11/2010

n°254 : 25/10/2010

n°253 : 18/10/2010

n°252 : 11/10/2010

n°251 : 04/10/2010

n°250 : 27/09/2010

n°249 : 20/09/2010

n°248 : 13/09/2010

n°247 : 06/09/2010

n°246 : 30/08/2010

n°245 : 23/08/2010

n°244 : 16/08/2010

n°243 : 09/08/2010

n°242 : 07/08/2010

n°241 : 06/08/2010

n°240 : 05/08/2010

n°239 : 04/08/2010

n°238 : 03/08/2010

n°237 : 02/08/2010

n°236 : 26/07/2010

n°235 : 19/07/2010

n°234 : 12/07/2010

n°233 : 09/07/2010

n°232 : 08/07/2010

n°231 : 07/07/2010

n°230 : 06/07/2010

n°229 : 05/07/2010

n°228 : 04/07/2010

n°227 : 03/07/2010

n°226 : 02/07/2010

n°225 : 01/07/2010

n°224 : 30/06/2010

n°223 : 29/06/2010

n°222 : 28/06/2010

n°221 : 27/06/2010

n°220 : 26/06/2010

n°219 : 25/06/2010

n°218 : 21/06/2010

n°217 : 14/06/2010

n°216 : 07/06/2010

n°215 : 31/05/2010

n°214 : 24/05/2010

n°213 : 17/05/2010

n°212 : 10/05/2010

n°211 : 03/05/2010

n°210 : 26/04/2010

n°209 : 19/04/2010

n°208 : 12/04/2010

n°207 : 05/04/2010

n°206 : 29/03/2010

n°205 : 22/03/2010

n°204 : 15/03/2010

n°203 : 08/03/2010

n°202 : 01/03/2010

n°201 : 22/02/2010

n°200 : 15/02/2010

n°199 : 08/02/2010

n°198 : 01/02/2010

n°197 : 25/01/2010

n°196 : 18/01/2010

n°195 : 11/01/2010

n°194 : 04/01/2010

----------
2009
----------

n°193 : 21/12/2009

n°192 : 14/12/2009

n°191 : 07/12/2009

n°190 : 30/11/2009

n°189 : 23/11/2009

n°188 : 16/11/2009

n°187 : 09/11/2009

n°186 : 02/11/2009

n°185 : 26/10/2009

n°184 : 19/10/2009

n°183 : 12/10/2009

n°182 : 05/10/2009

n°181 : 28/09/2009

n°180 : 21/09/2009

n°179 : 14/09/2009

n°178 : 07/09/2009

n°177 : 31/08/2009

n°176 : 24/08/2009

n°175 : 17/08/2009

n°174 : 10/08/2009

n°173 : 08/08/2009

n°172 : 07/08/2009

n°171 : 06/08/2009

n°170 : 05/08/2009

n°169 : 04/08/2009

n°168 : 03/08/2009

n°167 : 27/07/2009

n°166 : 20/07/2009

n°165 : 13/07/2009

n°164 : 10/07/2009

n°163 : 09/07/2009

n°162 : 08/07/2009

n°161 : 07/07/2009

n°160 : 06/07/2009

n°159 : 05/07/2009

n°158 : 04/07/2009

n°157 : 03/07/2009

n°156 : 02/07/2009

n°155 : 01/07/2009

n°154 : 30/06/2009

n°153 : 29/06/2009

n°152 : 28/06/2009

n°151 : 27/06/2009

n°150 : 22/06/2009

n°149 : 15/06/2009

n°148 : 08/06/2009

n°147 : 01/06/2009

n°146 : 25/05/2009

n°145 : 18/05/2009

n°144 : 11/05/2009

n°143 : 04/05/2009

n°142 : 27/04/2009

n°141 : 20/04/2009

n°140 : 13/04/2009

n°139 : 06/04/2009

n°138 : 30/03/2009

n°137 : 23/03/2009

n°136 : 16/03/2009

n°135 : 09/03/2009

n°134 : 02/03/2009

n°133 : 23/02/2009

n°132 : 16/02/2009

n°131 : 09/02/2009

n°130 : 02/02/2009

n°129 : 26/01/2009

n°128 : 19/01/2009

n°127 : 12/01/2009

n°126 : 05/01/2009

----------
2008
----------

n°125 : 22/12/2008

n°124 : 15/12/2008

n°123 : 08/12/2008

n°122 : 01/12/2008

n°121 : 24/11/2008

n°120 : 17/11/2008

n°119 : 10/11/2008

n°118 : 03/11/2008

n°117 : 27/10/2008

n°116 : 20/10/2008

n°115 : 13/10/2008

n°114 : 06/10/2008

n°113 : 29/09/2008

n°112 : 22/09/2008

n°111 : 15/09/2008

n°110 : 08/09/2008

n°109 : 01/09/2008

n°108 : 25/08/2008

n°107 : 11/08/2008

n°106 : 09/08/2008

n°105 : 08/08/2008

n°104 : 07/08/2008

n°103 : 06/08/2008

n°102 : 04/08/2008

n°101 : 28/07/2008

n°100 : 21/07/2008

n°99 : 14/07/2008

n°98 : 11/07/2008

n°97 : 10/07/2008

n°96 : 09/07/2008

n°95 : 08/07/2008

n°94 : 07/07/2008

n°93 : 06/07/2008

n°92 : 05/07/2008

n°91 : 04/07/2008

n°90 : 03/07/2008

n°89 : 02/07/2008

n°88 : 01/07/2008

n°87 : 30/06/2008

n°86 : 29/06/2008

n°85 : 28/06/2008

n°84 : 26/06/2008

n°83 : 23/06/2008

n°82 : 16/06/2008

n°81 : 09/06/2008

n°80 : 02/06/2008

n°79 : 26/05/2008

n°78 : 19/05/2008

n°77 : 12/05/2008

n°76 : 05/05/2008

n°75 : 28/04/2008

n°74 : 21/04/2008

n°73 : 14/04/2008

n°72 : 07/04/2008

n°71 : 31/03/2008

n°70 : 24/03/2008

n°69 : 17/03/2008

n°68 : 10/03/2008

n°67 : 03/03/2008

n°66 : 27/02/2008

n°66 : 18/02/2008

n°65 : 11/02/2008

n°64 : 04/02/2008

n°63 : 28/01/2008

n°62 : 21/01/2008

n°61 : 14/01/2008

n°60 : 07/01/2008

----------
2007
----------

n°59 : 24/12/2007

n°58 : 17/12/2007

n°57 : 10/12/2007

n°56 : 03/12/2007

n°55 : 26/11/2007

n°54 : 19/11/2007

n°53 : 12/11/2007

n°52 : 05/11/2007

n°51 : 29/10/2007

n°50 : 25/10/2007

n°49 : 24/10/2007

n°48 : 23/10/2007

n°47 : 22/10/2007

n°46 : 19/10/2007

n°45 : 18/10/2007

n°44 : 17/10/2007

n°43 : 15/10/2007

n°42 : 14/10/2007

n°41 : 13/10/2007

n°40 : 12/10/2007

n°39 : 11/10/2007

n°38 : 10/10/2007

n°37 : 08/10/2007

n°36 : 07/10/2007

n°35 : 06/10/2007

n°34 : 05/10/2007

n°33 : 04/10/2007

n°32 : 03/10/2007

n°31 : 01/10/2007

n°30 : 16/09/2007

n°29 : 30/08/2007

n°28 : 05/08/2007

n°27 : 04/08/2007

n°26 : 03/08/2007

n°25 : 02/08/2007

n°24 : 31/07/2007

n°23 : 30/07/2007

n°22 : 29/07/2007

n°21 : 27/07/2007

n°20 : 26/07/2007

n°19 : 14/07/2007

n°18 : 13/07/2007

n°17 : 12/07/2007

n°16 : 11/07/2007

n°15 : 10/07/2007

n°14 : 09/07/2007

n°13 : 08/07/2007

n°12 : 07/07/2007

n°11 : 06/07/2007

n°10 : 05/07/2007

n°9 : 04/07/2007<

n°8 : 03/07/2007<

n°7 : 02/07/2007<

n°6 : 01/07/2007<

n°5 : 30/06/2007<

n°4 : 29/06/2007<

n°3 : 28/06/2007<

n°2 (indisponible)

n°1 (indisponible)


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes