EDITO
Les vacances sont là, l'offre de concerts se raréfie. Les clubs prennent leurs dispositions estivales après une bonne saison de bons et loyaux services.
L'équipe Jazz-Rhone-Alpes.com se prépare à migrer à Crest pour ce sympathique festival qui se déroulera du 3 au 9 août avec un programme.
Cette semaine nous avons rencontré l'organisation du RhinoJazz qui se déroulera du 7 au 28 octobre 2008 entre Lyon et St-Etienne. Pour la 30ème édition, les Chazalon et leur équipe nous ont concocté un programme aux petits oignons (voir ici). Nous vous laissons vous faire une opinion et on en reparle à la rentrée.
Une bonne nouvelle pour Jazz-Rhone-Alpes.com: on se prépare à couvrir Grenoble et sa région, ça nous manquait et aux Isérois aussi.
Pendant le festival de Vienne nous avons rencontré Jean-Pierre Rosito. Cet "artiste-photographe" diplomé est avant tout un amateur de jazz qui suit la scène grenobloise depuis plus de quinze ans. Il connait tout du Jazz là bas, on a du mal à le faire taire. Il souhaite vous faire partager sa passion au travers de Jazz-Rhone-Alpes.com.
On va pouvoir enfin vous parler de ce qu'il se passe à Grenoble. Pour la peine nous avons rajouté les dates du Jazz Club de Grenoble et de la Soupe aux Choux dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com, et ce jusqu'à fin 2008. Y'a du beau monde à venir.
Bienvenue à Jean-Pierre Rosito
A voir cette semaine
Fin juillet, le choix s'amenuise.
Heureusement il nous reste le Péristyle, qui persiste et signe.
Cette semaine, deux séries avec le Trio Jean Kapsa puis le new quintet de Jon Boutellier
Si vous avez entendu parler de concerts que nous aurions omis de citer, n'hésitez pas à nous en faire-part.
Bons concerts à tous
L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com
Les pérégrinations jazzistiques
vu le lundi 21 juillet 2008 (et les 2 jours suivants)
Le French Connection trio de David Bressat avec Florent Nisse et Charles Clayette
Ce trio de "vieux" complices correspond à un projet où les reprises de standards français sont mises en avant, sans dédaigner les compositions des musiciens et certains standards internationaux.
Le premier set est très "frenchy" avec des arrangements sur "l'eau à la bouche" de Gainsbourg où sur un thème des Demoiselles de Rochefort de Michel Legrand voire même "Alexandrie" de Claude François (Où va-t'on ?).
On aura plus de mal à reconnaître les "feuilles mortes" tellement l'arrangement est sophistiqué.
La formule des 3 sets permet de bien gérer les ambiances présentées. Une fois le public capté avec des airs connus (français) le trio se lâche et propose ses compositions ou des reprises de Coltrane, de Wayne Shorter, d'Herbie Hancock ou encore de de Mc Coy Tiner. On reconnait la patte classique de David Bressat qui propose un arrangement de "Libera me" du Requiem de Gabriel Fauré ou d'"Arabesques" de Claude Debussy.
Vous pouvez le constater ce programme du trio de David Bressat était varié et contrasté.
Par ailleurs, nous avons observé avec beaucoup d'attention de jeu de Florent Nisse.... il a des mains et des doigts comme on n'en voit que chez Spielberg, pratique assurèment pour jouer de la contrebasse. Efficace en tous cas.
vu le jeudi 24 juillet 2008
VTT trio au Péristyle (et les 2 jours suivants)
On retrouve Tiboum qui a délaissé sa casquette de chroniqueur pour Jazz-Rhone-Alpes.com pour celle de batteur, ce qu'il est à la ville, il est accompagné de ses camarades Manu Valogne à la basse électrique et Bruno Teruel à l'accordéon. En bonus ils ont invité Ludovic Murat aux sax soprano et alto.
Drôle de prestatation que la leur, surtout dans un lieu tel que l'Opéra. Pierre "Tiboum" Guignon avec son coté "empêcheur de tourner en rond" a privilégié un répertoire "jazz-musette"... qu'on entend de moins en moins de nos jours ou des raretés comme une reprise de Sun-Ra "Home is Africa".
Bien sûr "Libertango" sera proposé pour permettre à Bruno Teruel de s'exprimer, ou ne valse comme "Passion". On écoutera même "Tico-Tico" qui donnera du fil à retordre à Ludovic tellement les notes montaient haut et bas.
Tout ça pour dire que "c'était quand même du jazz" comme se plaisait à le mentionner Tiboum... et c'était bien festif et joyeux.
La soirée CHK au Périscope
On sent la fin de saison au Périscope, ils se sont planté dans le programme !
Ils nous ont annoncé une soirée "CHK". On se faisait un plaisir d'aller revoir ce groupe coolissime tout auréolé de son titre obtenu récemment au 31ème tremplin national du Jazz de Paris La-Défense.
Évidement sur place on retrouve les trois musiciens Raphaël Chambouvet (claviers), Rémy Kaprielan (batterie) et Denis Hénault-Parizel (contrebasse). Denis nous parle d'une "plantade" sur la publicité car en fait ils ont des invités.
Et ça a été une EXCELLENTE surprise. Pour le premier set CHK a joué pour la chanteuse Hawa un belle plante qui a proposé un répertoire funk et groovy à souhait. Elle a mis le feu à la salle et a enchainé avec vigueur des standards voire même des reprises de tubes disco. On est assez proche de Sharon Jones, tout le monde a été scotché... et Denis était hilare derrière sa contrebasse. Le break arrive trop vite, et on attaque le second set avec d'autres invités: Clément Edouard au sax et Félicien Bouchot à la trompette. Denis délaisse la contrebasse pour une basse éléctrique... et c'est reparti pour un bon moment de groove. Le ton est donné dès l'entame: "All we gonna play is funk" chantent les 5 sur scène ! Sur ce coup là CHK nous a décoiffé.
vu le vendredi 25 juillet 2008
Keith Jarrett en trio aux Nuits de Fourvière: La pluie lui rend bien
Aller à un concert de Keith Jarrett c'est un peu comme aller à une "grand'messe" . On n'y va pas toutes les semaines et on se demande dans quelle forme sera l'officiant. Prendra-t'il en grippe tel ou tel élément (homme, oiseau, avion). Jettera-t'il l'anathème sur un évènement perturbateur ?
Ira-t'il au bout du concert ?
Toujours est-il que dans les tribunes nombreux sont ceux qui colportent une anecdote ou une autre sur le caractère détestable de la "diva" et sur ses exigences qui sont hors de proportion avec son statut de simple musicien.
Mais voilà KJ n'est pas un simple musicien, c'est le king du piano et il va encore nous le montrer.
Un speaker tout tremblant nous rappelle les précautions d'usage: pas de photo au flash ou sans flash, pas de téléphone portable allumé, pas de cigarette "dans la salle" (ce qui a soulevé une petite bronca dans le public). Le personnel d'accueil était super brieffé et faisait la chasse à tout ce qui pourrait perturber le Maître.
Le Maître ; il entre justement en scène accompagné de Gary Peacock et Jack DeJohnette, comment pourrait-il en être autrement ? Un bref salut vers le public... et ne ne verra plus que son dos jusqu'à la fin.
Le concert débute, la pluie aussi. Le public se cellophane. KJ ne se rend compte de rien. Garry Peacock lui fait un signe pour lui expliquer ce qu'il se passe dans "la salle". Qu'importe, le Maître joue, enfile les notes, se lève de son tabouret (il n'aurait pas pu obtenir de Médaille d'or du Conservatoire de Lyon, tellement sa position est peu académique !-) ), se tortille à en faire mal à un voisin chirurgien orthopédique qui cherche à comprendre les postures.
La musique est parfaite, un vrai régal. Mais Dieu que ça manque de vie et d'âme, DeJohnette n'a pas esquissé un sourire du concert, un soudard. Seul Gary Peacock témoigne un peu d'émotion.
Le jazz est une musique de regards, d'attention, ce trio est l'exception.
Le public est ravi, malgré la pluie (coutumière avec KJ à Fourvière). Il aura entendu le Maître.
La pluie a cessé dès la fin du concert.
La "Belouze night" au Périscope
Pour sa soirée de clôture le Périscope s'est mis en noir et blanc et a rejoué les Blues-Brothers à sa sauce. On retrouve sur scène les composantes de Sfonx avec les morceaux du film mythique de John Landis.
Laurence Fergeat et Luc Sabatin à la voix pour galvaniser le public. Les musiciens à fond dans le truc... Il fallait les voir dans "Rawhide" ou "Jailhouserock". Le Périscope a terminé sa première saison dans une ambiance chaleureuse et bien débridée. Rendez-vous le 4 septembre pour un "bal" à la sauce Périscope !
Retour sur un évènement de la semaine passée. Olivier Morard participait au stage organisé dans le cadre du Festival du Crescent à Macon (17-18-19 juillet), il nous livre donc ses commentaires. Eric Prost, l'organisateur de ce festival nous disait être ravi de cette 8ème édition et que le partenariat avec la ville de Macon lui permettait de disposer d'une scène (l'esplanade Lamartine prosée sur la Saône) et surtout de proposer la gratuité aux concerts, ce qui permet à un public nombreux d'en profiter.
Les concerts du Festival du Crescent ont lieu maintenant sur les quais de Macôn, esplanade Lamartine, et ceci pour la 2e année consécutive. Cette année par contre le beau temps était de la partie si bien que tous les concerts ont bien eu lieu en plein air, ce qui n'était pas le cas l'année dernière. L'esplanade et les places assises sont situés au bord de la saône, l'endroit est très agréable, et c'est vraiment un plaisir d'écouter de la bonne musique dans ce lieu convivial.
Jeudi 17 juillet
T.N.T. Trio
Une formation fusion ouvrait ce festival du crescent: le T.N.T. trio, un groupe de musiciens locaux composé de Benoit Thévenot au Fender Rhodes, Greg Théveniau à la basse et Hervé Humbert à la batterie.
Autour de compositions personnelles, les musiciens exécutaient une musique très énergique. Les musiciens sont excellents, et sont tous bien à l'écoute des autres: on sent que cette formation est bien rodée, que les musiciens se connaissent bien. Le pianiste exécutait de longs chorus, et la section rythmique l'a très bien accompagné. Il est dommage tout de même que, malgré son talent, tout tournait autour du pianiste et qu'on n'ait pas vu plus de plages solos de Greg Theveniau et Hervé Humbert: ils sont tous deux excellents sur leur instrument et auraient mérité d'être plus mis en avant.
Le concert se termina assez tôt, après seulement 45 minutes de concerts.
Un bon concert d'ouverture, certes un peu court mais avec de bons moments.
Pierre de Bethmann Septet
Pierre de Bethmann est un pianiste qui compte actuellement sur la scène du jazz: depuis sa participation au célèbre trio "Prysm", il se consacre maintenant essentiellement au Fender Rhodes (Piano électrique), en atteste ses formation "Illium" quintet ou son septet, formation avec laquelle il se présentait ce soir et avec laquelle est sorti l'album "Oui".
La musique jouée ici est vraiment très originale. Tous les thèmes sont de la plume de Pierre de Bethmann; les compositions sont très particulières, et outre la complexité rythmique, elle est entre autre basée sur la montée en puissance progressive.
On a pu admirer la très haute tenue des deux saxophonistes que sont David El Malek au sax Ténor et Sylvain Beuf à l'alto pour des chrorus tout en puissance et superbes dans la progression. Mention spéciale aussi à Jeanne Added pour son superbe travail à la voix, (traitée ici comme un instrument en tant que tel) et bien sûr à Pierre de Bethmann pour ces envolées pianistiques sur son Fender Rhodes.
Bref, on a pris une sacrée claque lors de ce concert: une musique très originale et sincère, qui s'adapte très bien sur scène, avec des musiciens au top... Que demander de plus? le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé, cette formation ayant été très applaudie.
Cette musique et ce groupe mériterait d'ailleurs d'être plus médiatisé, une telle musique étant particulièrement novatrice. Qui a dit que le jazz était mort?
Vendredi 18 juillet
Concerts des profs du Crescent
Comme chaque année lors du stage de jazz de l'été les professeurs donnent un concert. On a donc retrouvé Eric Prost au saxophone ténor, Christophe Métra à la trompette, Loïc Rechard à la guitare, Fred D'Oelsnitz au piano, Raphaël Poly à la contrebasse et Laurent Sarrien à la batterie.
Le répertoire était composé essentiellement de compositions personnelles des musiciens, et de quelques reprises de thèmes peu connus. Ça tourne (évidemment!) très bien, ces musiciens ayant l'habitude de jouer ensemble.
Un très bon moment de jazz, avec des thèmes bien interprétés. On retiendra en particulier la très bonne forme de Christophe Métra à la trompette et surtout de Laurent Sarrien à la batterie.
Ténor Sax Génération
Cette formation était chapeautée par Mickaël Cheret et sponsorisée par Vandoren, (une enseigne de anches de saxophones). Le but était de montrer l'évolution du sax ténor de Coleman Hawkins à Steve Grossman en passant par Sonny Rollins, John Coltrane et Wayne Shorter.
Les saxophonistes: Mickael Cheret, Nicolas Montier, David Prez, Francis Bourrec, Olivier Témine et le sax ténor local Eric Prost.
Généralement un saxophoniste était chargé d'une période, mais sur certains thèmes on pouvait avoir de 2 à 5 saxs à la fois.
Nicolas Montier était excellent dans l'hommage à Coleman Hawkins, avec une jeu et une sonorité proche proche du maître! Olivier Témine était lui en charge de la période Sonny Rollins, avec une reprise du célèbre thème "Saint Thomas". Francis Bourrec s'occupait de la période John Coltrane avec une reprise de "Blue train" et de "Wise One", David Prez de la période Wayne Shorter pour des reprises de la magnifique ballade "Infant Eyes" et de "Yes or no"; Mickaël Chéret et Eric Prost se chargaient eux de la période électrique en hommage à Steve Grossman.
Tous les chorus étaient intéressants, mais en retiendra en particulier Nicolas Montier, superbe donc dans le rôle d'un Coleman hawkins, et Eric Prost qui était très inspiré lors de tous ces chorus, sur "Blue train" notamment et sur la période Steve Grossman.
A souligner aussi l'excellent accompagnement de la section rythmique composée d'Emmanuel Duprez au piano et Fender Rhodes, Simon Tallieu à la contrebasse et basse électrique et Philippe Soirat à la batterie.
Un bon concert en finalité, peut-être un peu trop cadré (normal vu la finalité du projet), mais qui comportait de très bons moments où les musiciens se donnaient vraiment.
Samedi 19 juillet
Géraldine Laurent - Time Out Trio
Pour clôturer ce festival, après l'excellent concert des stagiaires en première partie (Olivier Morard était sur scène - N.D.L.R.), c'est avec grand plaisir qu'on retrouvait ce trio de Géraldine Laurent, que nous avions vu récemment à Vienne au club de Minuit.
Jouer en formation trio sans guitare et piano peut être risqué: un nombre importants de formation de ce type se sont montés ainsi, mais beaucoup s'y sont cassés les dents... Ce n'est pas le cas de celle-ci car la façon d'appréhender le répertoire, ainsi que la complicité fusionnelle des musiciens, donne beaucoup de possibilités et de libertés à Géraldine Laurent et ses compères.
Le répertoire était composé de reprises essentiellement, mais interprété de façon originale. "Scenes in the city" de Charles Mingus, "I fall in love too easily"...
Les chorus de Géraldine Laurent étaient débordants de vivacité et d'expression, et on comprend pourquoi elle est une des saxophonistes alto les plus importants en France. Il y avait aussi une très bonne complicité entre elle et Yoni Zelnik.
Ce dernier, très à l'aise sur sa contrebasse, faisait un superbe travail, exécutant de belles lignes de basses avec parfois accords, harmoniques..., si bien que l'absence d'instruments à accord n'était absolument pas préjudiciable! Fréféric Delestré, qui remplacait pour ce concert Laurent Bataille, était moins complice que les 2 autres; mais il est s'est mis peu à peu à l'aise et finissait le concert en trombe. Très beau concert de clôture pour ce festival.
Pour résumer ce festival aura été une grande réussite cette année, par les groupes qui ont été programmés mais aussi grâce au temps superbe qui a permis d'apprécier dans les meilleurs conditions ce lieu de concert. On retiendra que les saxophonistes étaient vraiment à l'honneur cette année, entre Sylvain Beuf, David El Malek, Eric Prost, David Prez, Olivier Témine, Nicolas Montier...et pour clôturer ce festival Géraldine Laurent!!
Nos remerciements à Marc Bonnetain qui nous offre ces photos du festival du Crescent
Olivier Morard
La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com
semaine du 21 au 27 juillet 2008
David Bressat - Florent Nisse Charles Clayette , puis le VTT trio au Péristyle.
Keith Jarrett en trio aux nuits de Fourvière
Deux soirées bien déjantées au Périscope
Retour sur le Festival du Crescent à Macon
(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)
Agenda
lundi 28 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Trio Jean Kapsa (jazz moderne) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger; contrebasse ; Maxime Fleau, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 29 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Trio Jean Kapsa (jazz moderne) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger; contrebasse ; Maxime Fleau, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 30 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Trio Jean Kapsa (jazz moderne) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger; contrebasse ; Maxime Fleau, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 31 juillet 2008
- Péristyle (Lyon 01): Jon Boutellier new quintet (jazz d'aujourd'hui) (Menzel Mutzke: trompette ; Jon Boutellier: saxophone ; Marc Méan: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; David Meier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
vendredi 1er août 2008
- Nuits de Fourvière (Lyon): Manu Katché ; Charles Lloyd & Zakir Hussain (concert à 21h00 ; Grand Théâtre ; 28€ ; voir le site )
- Péristyle (Lyon 01): Jon Boutellier new quintet (jazz d'aujourd'hui) (Menzel Mutzke: trompette ; Jon Boutellier: saxophone ; Marc Méan: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; David Meier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
samedi 2 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Jon Boutellier new quintet (jazz d'aujourd'hui) (Menzel Mutzke: trompette ; Jon Boutellier: saxophone ; Marc Méan: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; David Meier: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes)
dimanche 3 août 2008
- Crest Jazz Vocal: Laomé (Marion Chrétien: voix ; Lisa Caldognetto & Noémie Lacaf: choeurs ; Blaise Batisse: claviers, voix ; Didier Fourneau: guitare ; Vincent Guyot: Basse ; Christophe Michel: batterie + Sylvain Felix: sax) (concert à 21h00 ; Mediathèque de Crest ; entrée libre) voir le site
lundi 4 août 2008
- Crest Jazz Vocal: Momes en blues (Alain Vedeche: guitare, chant ; Djamel Touil: guitare,chant,batterie, percussions ; Gérard Vedeche: guitare,chant,dobro) (concert à 18h00 ; Espace Soubeyran ; 10€) voir le site
- Péristyle (Lyon 01): Amrat Hussain trio (world jazz) (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon, batterie/cajon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 5 août 2008
- Crest Jazz Vocal: Julien Lallier Quartet (Julien Lallier: piano ; Jeff Baud: trompette ; Joan Eche-Puig: contrebasse ; Donald Kontomanou: batterie) puis Robin McKelle (Robin McKelle: chant ; Alain Mallet: piano ; Peter Slavov: contrebasse ; Jeremy Clemons: batterie) (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
- Péristyle (Lyon 01): Amrat Hussain trio (world jazz) (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon, batterie/cajon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 6 août 2008
- Crest Jazz Vocal: Tigran Hamasyan Trio (Tigran Hamasyan: piano et claviers ; François Moutin: contrebasse ; Louis Moutin: batterie) puis Louis Winsberg (Louis Winsberg: guitare ; Miguel Sanchez: percussions, cajon ; Mona: Chant, oud ; Antonio Abardonado: guitare flamenca ; Manuel Gutierrez: danse ; Lilian Bencini: contrebasse ; Jean-Luc Difraya: chant, batterie, percussions) (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
- Péristyle (Lyon 01): Amrat Hussain trio (world jazz) (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon, batterie/cajon) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 7 août 2008
- Crest Jazz Vocal: Les Doigts de L'Homme (Olivier Kikteff: guitare, banjo, oud, cajon, chant ; Tanguy Blum: contrebasse, basse ; Yannick Alcocer: guitare, charango, cajon ; Benoit Convert: guitare, banjo) puis Thomas Dutronc et les Esprits Manouches (Thomas Dutronc: voix & guitare ; Stéphane Chandelier: batterie ; Jérôme Ciosi: guitare acoustique & bass ; Bertrand Papy: bass & voix ; Pierre Blanchard: violon) (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
- Péristyle (Lyon 01): Eric Teruel "Phone Home" trio (jazz moderne) (Eric Teruel: Piano/Fender Rhodes/clavier ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot, batterie) ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Festival CinéFil: Cornegidouille ! (jazz manouche ; Boris Cassone: contrebasse ; Nicolas Gréaux & Julien Tombois: Guitare) (concert à 19h00 ; Quai Rambaud niveau square Delfosse 69002 Lyon ; entrée libre)
- Festival de Fay sur Lignon (43): Jean Bolcato, ciné concert Félix le chat (ciné-concert à 21h00 ; à "L'Accueil des randonneurs" (chez Jacqueline et Marc Taberner), Le Bourg 43430 Fay sur lignon ; Tél : 04 71 56 33 69)
vendredi 8 août 2008
- Crest Jazz Vocal: Hadouk Trio (Didier Malherbe: Doudouk, flûtes, ocarina, saxophone soprano, khen ; Loy Ehrlich: Hajouj, kora, sanza, gumbass, claviers ; Steve Shehan: Percussions, archets atmosphériques, hang) puis Rabih Abou-Khalil (Rabih Abou-Khalil: oud ; Luciano Biondini: accordéon ; Ricardo Ribeiro: voix ; Michel Godard: serpent, tuba ; Jarrod Cagwin: batterie) (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
- Péristyle (Lyon 01): Eric Teruel "Phone Home" trio (jazz moderne) (Eric Teruel: Piano/Fender Rhodes/clavier ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot, batterie) ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 9 août 2008
- Crest Jazz Vocal: Lauréat du concours de Jazz Vocal puis Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra : Attention canicule !! (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
- Péristyle (Lyon 01): Eric Teruel "Phone Home" trio (jazz moderne) (Eric Teruel: Piano/Fender Rhodes/clavier ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot, batterie) ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Jazz à Chateauneuf (01260 - Songieu en Valromey): Le Maximum Jazz Quartet, le Sojazz Quintet avec la chanteuse Sophie et le quartet des Horton's Brothers (Accueil à partir de 18h30, 19h00 avec un buffet- buvette ; début du concert à 20h00 ; 10 euros, gratuit pour les moins de 12 ans)
dimanche 10 août 2008
- Festival sur Lignon (43 - Fay sur Lignon): New Dreams nOw suivi de Louis Sclavis (concert à 21h00 au Domaine de Mathias, 43430 Fay-sur-Lignon ; 04 78 62 86 79 ; 14€ ou formule pass)
lundi 11 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Mystère trio (jazz manouche) (Christophe Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 12 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Mystère trio (jazz manouche) (Christophe Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 13 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Mystère trio (jazz manouche) (Christophe Gruel: guitare ; Cyril Salvagnac: guitare ; Laurent Meyer: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 14 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Novo (jazz et musiques improvisées) (Pascal Berne: contrebasse, tuba ; Pierre Baldy-Moulinier: trombonne/flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel, clarinettes) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 15 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Novo (jazz et musiques improvisées) (Pascal Berne: contrebasse, tuba ; Pierre Baldy-Moulinier: trombonne/flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel, clarinettes) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 16 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Novo (jazz et musiques improvisées) (Pascal Berne: contrebasse, tuba ; Pierre Baldy-Moulinier: trombonne/flûtes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel, clarinettes) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lundi 18 août 2008
- "Parfum de Jazz" (26 Saint-Ferréol Trente Pas): Musicos contre Muco... (J. Caparros, J.M. Proust, B. Paillard, D. Delaguila, Y. Oukrid) (concert à 18h30 dans la cour de l'école)
- Péristyle (Lyon 01): Pasta Project (jazz d'aujourd'hui) (Vincent Peirani: accordéon ; Pierre Perchaud: guitare ; Chris Jennings: contrebasse ; Mathieu Chazarenc: batterie ; Christophe Panzani: saxophones) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 19 août 2008
- "Parfum de Jazz" (26 Buis les Barronies): Le jazz fait sa java: Benoît Paillard piano solo : chanson française / Nicolas Folmer quartet joue Michel Legrand (invité Luc Fenoli) (concert à 21h00 à la salle des fêtes de Buis les Barronies ; 8/10/13 €))
- Péristyle (Lyon 01): Pasta Project (jazz d'aujourd'hui) (Vincent Peirani: accordéon ; Pierre Perchaud: guitare ; Chris Jennings: contrebasse ; Mathieu Chazarenc: batterie ; Christophe Panzani: saxophones) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 20 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Pasta Project (jazz d'aujourd'hui) (Vincent Peirani: accordéon ; Pierre Perchaud: guitare ; Chris Jennings: contrebasse ; Mathieu Chazarenc: batterie ; Christophe Panzani: saxophones) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 21 août 2008
- "Parfum de Jazz" (26 Buis les Barronies): Henri Salvador et le jazz (Gabriel Anfosso, Marc Thomas et leur quintet) (concert à 21h00 à la salle des fêtes de Buis les Barronies ; 8/10/13 €))
- Péristyle (Lyon 01): Remenbering Chet Baker (cool jazz) (Jocelyn Mienniel: flûte ; Gilles Clément: guitare ; Guido Zorn: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 22 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Remenbering Chet Baker (cool jazz) (Jocelyn Mienniel: flûte ; Gilles Clément: guitare ; Guido Zorn: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
samedi 23 août 2008
- "Parfum de Jazz" (26 Buis les Barronies): Soirée du 10ème anniversaire: jazz dansant (grand orchestre de Parfum de Jazz) (concert à 21h00 à la salle des fêtes de Buis les Barronies ; 8/10/13 €)
- Péristyle (Lyon 01): Remenbering Chet Baker (cool jazz) (Jocelyn Mienniel: flûte ; Gilles Clément: guitare ; Guido Zorn: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
lundi 25 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Soprano(s) (jazz moderne) (Antoine Bost: sax soprano ; Michael Castricchini: sax soprano ; Carine Bianco: piano ; Nicolas Bianco: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 26 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Soprano(s) (jazz moderne) (Antoine Bost: sax soprano ; Michael Castricchini: sax soprano ; Carine Bianco: piano ; Nicolas Bianco: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 27 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Soprano(s) (jazz moderne) (Antoine Bost: sax soprano ; Michael Castricchini: sax soprano ; Carine Bianco: piano ; Nicolas Bianco: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 28 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Humano a mano (jazz électro) (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolf: batteur ; Olivier Sebillotte: ingénieur du son ; Nico Ticot: VJ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 29 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Humano a mano (jazz électro) (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolf: batteur ; Olivier Sebillotte: ingénieur du son ; Nico Ticot: VJ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Festival de Clermont en Genevois (74): Geoffrey Secco Groupe (Geoffrey Secco: saxophone ; Armel Dupas: piano ; Ronan Courty: basse ; Fred Chapperon: batterie) puis Jean Luc Ponty Band (Jean Luc Ponty: violon ; William Lecomte: claviers ;Guy Nsangue Akwa: basse ; Damien Schmitt batterie) (concert à 19h30 ; 27/30€ ; voir le site)
samedi 30 août 2008
- Péristyle (Lyon 01): Humano a mano (jazz électro) (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolf: batteur ; Olivier Sebillotte: ingénieur du son ; Nico Ticot: VJ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Festival de Clermont en Genevois (74): China Moses: "Gardenias for Dinah" (China Moses: voix ; Raphael Lemmonier: piano ; Daniel Huck: sax et squatt ; Fabien Marcoz: basse ; Anne Paceo: batterie) puis Steve Grossman / Sangoma Everett quartet (Steve Grossman: saxophone ; Alain Jean-Marie: Piano ; Mathias Allamane: basse ; Sangoma Everett: batterie) (concert à 19h30 ; 27/30€ ; voir le site)
dimanche 31 août 2008
- Festival de Clermont en Genevois (74): Gabriel Zufferey trio (Gabriel Zufferey: piano ; Popol Lavanchi: basse ; Jean Rochat: batterie) puis Pierre Boussaguet quintet: From Duke to the King (Pierre Boussaguet: contrebasse ; Denis Leloup: trombone ; Stéphane Belmondo: trompette ; David Reinhard: guitare ; Simone Prattico: batterie) (concert à 19h30 ; 27/30€ ; voir le site)
lundi 1er septembre 2008
- Péristyle (Lyon 01): OP. Cit. trio (jazz moderne) (Frédéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mardi 2 septembre 2008
- Péristyle (Lyon 01): OP. Cit. trio (jazz moderne) (Frédéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
mercredi 3 septembrte 2008
- Péristyle (Lyon 01): OP. Cit. trio (jazz moderne) (Frédéric Escoffier: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Emmanuel Scarpa: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
jeudi 4 septembre 2008
- Péristyle (Lyon 01): Blakey's Thunder sextet (jazz hard bop) (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevilier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 5 septembre 2008
- Péristyle (Lyon 01): Blakey's Thunder sextet (jazz hard bop) (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevilier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
- Jazz au Sommet (42): Apéro Jazz avec "No Logic" (19h00 ; gratuit) + Projection de "Let's get lost" (21h00 ; tarif cinéma) (Café/Cinéma "Le Méliès" ; 10, Place Jean Jaurès - 42000 Saint-Etienne ; 04 77 32 63 47)
samedi 6 septembre 2008
- Péristyle (Lyon 01): Blakey's Thunder sextet (jazz hard bop) (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevilier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
vendredi 12 septembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Charley Stomp (Claude Faton: trompette ; Jean-Pierre Vidal: clarinette ; Olivier Lesaint: contrebasse ; Myriam Lemaire: banjo ; Marcel Riondet: batterie)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Jazz au Sommet (42): Vernissage de l'expo photo de Niko Rodamel (18h00 ; Disquaire Harmonia Mundi ; 4, Rue Ste Catherine - 42000 Saint-Etienne ; 04 77 25 21 46)
samedi 13 septembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Five For Fun (Eddy Zoani: battterie ; Rémy De Framont: contrebasse ; Guillaume Dubuy: piano ; Michel Patruno: sax ; Robert Poitou: trompette, guitare, vocal) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
dimanche 14 septembre 2008
- Jazz au Sommet (42): Les Charentaises de Luxe (déambulation sur le marché de St Genest Malifaux ; gratuit)
mercredi 17 septembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Yves Gariod trio (Yves Gariod: piano ; Pascal Fancéa: contrebasse ; Lionel Grivet: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Jazz au Sommet (42): Jazz Polar Quartet cocktail-concert (19h00 ;Salle Jules Vernes - St-Genest Malifaux ; gratuit) + projection du film "Bird" (tarifs habituels du cinéma)
jeudi 18 septembre 2008
- Jazz Club de Grenoble: Concert de rentrée: Micromegas Brass Band en partenariat Jazz-Club La Forge (concert à 21h00 ; Salle Stendhal - 5 rue Hauquelin MJC les Allobroges (face au musée de peinture moderne) - 38000 Grenoble ; voir le site - voir le blog)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Nashville cats (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Jazz au Sommet (42): Pêche à la mouche (jazz manouche à la ferme) (concert à 20h30 ; grange de Burdignes ; 15 euros (+ repas avec les musiciens à la Ferme-Auberge Linossier ; tarifs et réservations 04 77 39 60 81)
vendredi 19 septembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Jazzatac (Schnouffy : sax divers ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Gaby Decorme: banjo ; Jacky Ravet: washboard) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Jazz au Sommet (42 - Bourg-Argental): concert de clôture des ateliers "jazz au collège" avec le quartet des intervenants (l'après midi à Bourg-Argental)
- Jazz au Sommet (42 - St Genest Malifaux ): Rémi Ploton Quartet apéro jazz (18h00 ; St Genest Malifaux ; gratuit)
- Jazz au Sommet (42 - St Genest Malifaux ): Charlier & Sourisse Quartet (20h30 ; salle Nautilus - St Genest Malifaux ; 15€)
samedi 20 septembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Awek (Bernard Sellam: chant, guitare ; Joël Ferron: basse ; Olivier Trebel: batterie ; Stéphane Bertolino: harmonica) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Jazz au Sommet (42 - St Genest Malifaux ): Les Arcandiers déambulation (12h00 ; St Genest Malifaux ; gratuit))
- Jazz au Sommet (42 - St Genest Malifaux ): Twisted apéro jazz (18h00 ; St Genest Malifaux ; gratuit)
- Jazz au Sommet (42 - St Genest Malifaux ): Ritchy & the Green Orchestra (20h30 ; salle Nautilus - St Genest Malifaux ; 15€)
dimanche 21 septembre 2008
- Jazz au Sommet (42- Chaussître): Les Arcandiers (départ de la rando-jazz à 14h de Valadon, début du concert à 15h)
mardi 23 septembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Pierre Antoine Badaroux quartet (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mercredi 24 septembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Anaïs (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
jeudi 25 septembre 2008
- Jazz Club de Grenoble: Rick Margitza - Stéphane Huchard - Alfio Oroglio - Jérôme Regard (concert à 21h00 ; Salle Stendhal - 5 rue Hauquelin MJC les Allobroges (face au musée de peinture moderne) - 38000 Grenoble ;16€ ; voir le site - voir le blog)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django (Laurent Courtois invite ses potes) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
vendredi 26 septembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Orphée Jazz Muse (Micheline Hainque: accordéon ; André Wentzo: contrebasse ; Jean-Michel Hainque: piano, arrangements) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mardi 30 septembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Nefertiti (Jean-Baptiste Perez: sax ; Antoine Laville: piano ; Thomas Belin: contrebasse ; Lionel Grivet: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mercredi 1er octobre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Vibra Battle (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
jeudi 2 octobre 2008
- Jazz Club de Grenoble: Harlem Rythm Band (Ivan Baldet: Saxophone ; Pierre Fournier: Saxophone & Trompette ; Yvan Lemaire: Trombone ; Jérome Chartier: contrebasse ; Laurent Choffet: batterie ; Pierre Ruau: banjo) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal - 5 rue Hauquelin MJC les Allobroges (face au musée de peinture moderne) - 38000 Grenoble ;16€ ; voir le site - voir le blog)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Albop (Michel Dominguez: saxophone ténor ; Marc Meyer: piano, chant ; Jean-Marc Ozanne: saxophones tenor et soprano) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
vendredi 3 octobre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Fabien Sanchez Soul & Groovy band (Fabien Sanchez: chant, guitare ; Schnell: claviers; Patrick Argentier: batterie ; Philippe Soriano: basse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
samedi 4 octobre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Five For Fun (Eddy Zoani: battterie ; Rémy De Framont: contrebasse ; Guillaume Dubuy: piano ; Michel Patruno: sax ; Robert Poitou: trompette, guitare, vocal) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mardi 7 octobre 2008
- RhinoJazz : HOT 8 BRASS BAND (USA) - INEDIT (Bennie "Big Peter" Pete: tuba & vocal ; Dineral "Dick" shavers: snare drum, percussion & vocal ; Harry "Swamp Thang" Cook: brass, drum & vocal ; Alvarez "Big Al" Huntley, Terrell "Burger" Batiste, Raymond "Dr. Rackle" Williams : trumpet & vocal ; Joseph "Shot Gun Joe" Williams, Keith " Wolf" Anderso, Jerome "Bag Bag" Jones, Jerreau "Cousin" Fournett : trombone & vocal ; Wendell "Cliff" Stewart : saxophone & vocal ; Becky Lon: percussion) (concert à 21h00 ; salle Jean Dasté - Rive de Giers ; 15€)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la Ville comme à la Campagne (Antoine Laville: piano ; Yves Gariod: Contrebasse ; Lionel Grivet: Batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mercredi 8 octobre 2008
- RhinoJazz : HOT 8 BRASS BAND (USA) (concert à 14h30 ; Médiathèque Louis Aragon - Rive de Giers ; entrée libre)
- RhinoJazz : Paradox trio (Raphaël Dumont: Saxophone alto, clarinette, basse ; Kenny Ruby: Basse électrique ; Nico Rajao: Batterie, Sanza) (concert à 19h00 ; La Ruche - Rive de Giers ; entrée libre)
- RhinoJazz : HOT 8 BRASS BAND (USA) (concert à 19h30 ; Hôpital de Rive de Giers - Rive de Giers ; entrée libre)
- RhinoJazz : Boban I Marko Markovic Orkestar (Serbie) (Boban Markovic: flugelhorn, vocals ; Marko Markovic: flugelhorn, trumpet, vocals ; Sasa Jemcic, Srdjan Spasic, Dragan Kocic: flugelhorn ; Dragoljub Eminovic, Isidor Eminovic, Asim Adjinovic, Goran Spasic: tenor horn ; Mustafa Salimovic: helicon ; Sasa Stanojevis, Alelsandar Stosic: percussion ; Nedzat Zumberovic: goc, big drum) (concert à 21h00 ; salle Jean Dasté - Rive de Giers ; 15€)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): BIG BAND de Saint Martin d'Hères (direction Pascal Perrier) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
jeudi 9 octobre 2008
- RhinoJazz : Julien Bertrand quintet (Julien Bertrand: trompette et bugle ; Benoit Baud: sax soprano et ténor ; Sandrine Marchetti: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie) (concert à 19h00 ; La Ruche - Rive de Giers ; entrée libre)
- RhinoJazz : Yaron Herman trio (Israël + Usa) (Yaron Herman: piano ; Matt Brewer: contrebasse ; Gerald Cleaver: batterie) (concert à 21h00 ; salle Jean Dasté - Rive de Giers ; 15€)
- Jazz Club de Grenoble: Etna Jazz trio (Alfio Origlio: piano ; J.P. Comparato: contrebasse ; Salvatore Origlio: batterie) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal - 5 rue Hauquelin MJC les Allobroges (face au musée de peinture moderne) - 38000 Grenoble ; voir le site - voir le blog)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Swim Again (Riad Klaï: guitare ; Andy Baron: batterie ; Gil Lachenal: contrebasse ; Nacim Brahimi: sax) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
vendredi 10 octobre 2008
- RhinoJazz : Riverboat Gamblers (Jean-Marie Gonthier-Maurin: trompette ; Olivier Debourrez: trombone ; Jean-Marc Charrel: Banjo ; Pascal Mathelon: batterie ; Alessandro Navacchi: clarinette ; Claudio Pallaro: saxophone ; Didier Sarrazin: contrebasse) / French Preservation (Jean-Pierre Alessi: saxophone ; Dominique Molton: contrebasse ; Vincent Hurrel: batterie ; Henri Lemaire: banjo ; Bill Sinclair: piano ; Wendell Brunious: trompette ; Frédéric Espinoux: clarinette) / Hot Marching Band (Martial Reverdy: clarinette ; André Larcher: banjo ; Joannès Kotchian: washboard ; Bruno Hervat: trombone ; Daniel Beltramo: tuba) (concerts à partir de 18h30 ; Marché de nuit - Rive de Giers ; entrée libre)
- RhinoJazz : 30 heures de Jazz: Le Matrice (création) (Sebastien Eglème: violon/machines ; Benoît Voarick: machines ; Pascal Capparos: vidéos ; Cyril Darmedru: saxophone/machines ; Emmanuel Martin: machines ; Julie Meitz : vidéos) (à 18h00 ; salle Jean Dasté - Rive de Giers ; entrée libre)
- RhinoJazz : The Puppini Sisters (Royaume Uni) (Marcella Puppini: voix & violon ; Kate Mullins: voix et Melodica ; Stéphanie O'Brien: voix & accordeon ; Martin Kolarides: guitare ; Henry Tyler: batterie ; Nick Pini: contrebasse) (concert à 21h00 ; salle Jean Dasté - Rive de Giers ; 15€)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Fonkstuff (Olivier Peyrin) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
samedi 11 octobre 2008
- RhinoJazz : Petits déjeuners (à 8h00 ; salle Jean Dasté - Rive de Giers ; entrée libre)
- RhinoJazz : Ca jazze dans les écoles (de 11h00 à 12h00 ; écoles - Rive de Giers ; entrée libre)
- RhinoJazz : Apéro,restauration légère et "La Pièce du Boucher" (de 12h00 à 14h30 ; salle Jean Dasté - Rive de Giers ; entrée libre)
- RhinoJazz : Tigran Hamasyan trio (Tigran Hamasyan: piano et claviers ; François Moutin: contrebasse ; Louis Moutin: batterie) (Arménie + France) (concert à 17h00 ; salle Jean Dasté - Rive de Giers ; 15€)
- RhinoJazz : Wafa Ghorbal (Tunisie+France) (concert à 19h00 ; La Ruche - Rive de Giers ; entrée libre)
- RhinoJazz : Johnny Thompson Singer (Usa) (Rev. John Alexander Thompson: piano, direction ; Thaddeus Thomas: orgue hammond ; Craig Whitley, Julia Williams: voix ; Tracy Shy, Reggina Chatman: voix) (concert à 21h00 ; Eglise de Rive de Giers - Rive de Giers ; 15€)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Brouz'Band (Jean Charles Locatelli: sax alto ; Daniel Rosello dit moineau: guitare ; Adrien Ruau: contrebasse ; Florian Bodiglio: piano ; Charly Fitoussi: chant ; Felix Sgarra: batterie, chant) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
dimanche 12 octobre 2008
- RhinoJazz : Jean Charles Richard solo (France) (saxophones baryton et soprano) (concert à 15h00 ; La Vieille Chapelle - La Chapelle Villars ; 13/10€)
- RhinoJazz : Stéphane Kerecki trio (France) (Stéphane Kerecki: contrebasse ; Matthieu Donarier: saxophones ténor et soprano ; Thomas Grimmonprez: batterie)(concert à 15h30 ; Musée d'Art moderne ; 2€)
- RhinoJazz : Iva Bittova (République Tchèque) (Iva Bittova: chant, violon)(concert à 17h00 ; Eglise de La Terrasse sur Dorlay ; 13 € /10 €)
- RhinoJazz : Johnny Thompson Singer (USA) (concert à 18h30 ; Eglise de Pavezin ; 13 € /10 €)
lundi 13 octobre 2008
- RhinoJazz : Conférence de Jean Mereu de l'ARFI (14h15 ; MJC - Rive de Giers ; entrée libre)
- RhinoJazz : Renaud Garcia-Fons quartet (Espagne + France) (Renaud Garcia-Fons: direction, composition, contrebasse à 5 cordes ; Antonio "Kiko" Ruiz: guitare flamenco ; David Venitucci: accordéon ; Pascal Kollando: percussions) (concert à 20h30 ; Théâtre Copeau-Opéra Théâtre - Saint-Etienne ; 20,80€ -17,60€)
mardi 14 octobre 2008
- Le Radiant avec RhinoJazz (69300 Caluire-et-Cuire): Sophie Alour quartet (Sophie Alour: saxophone ténor ; Laurent Coq: piano ; Yoni Zelnik: contrebasse ; Karl Jannuska: batterie) (concert à 20h30 ; 1 rue Jean Moulin 69300 Caluire-et-Cuire ; infos/billeterie: 04 78 23 84 02 ; 12 à 18 €)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Swing That Music (Myriam Lemaire: Banjo ; Claude Faton, Jerome Chartier : basse, Ivan Baldet: sax ténor) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mercredi 15 octobre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Laurent Courtois (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
jeudi 16 octobre 2008
- RhinoJazz : Dimitri Naïditch trio (Ukraine) - INEDIT (Dimitri Naïditch: piano ; Susana Karpenko: voix ; Serguei Orimchuck: violon) (concert à 20h30 ; Eglise de St-Martin la Plaine ; 13/10€)
- RhinoJazz : Tumi & the Volume (Afrique du sud) (Tumi Molekane: voix ; Tiago Polo: guitare ; Polo Chibanga: batterie ;David Bergmam: basse) (concert à 20h30 ; Espace Tonkin - Villeurbanne ; 13 € /10 €)
- RhinoJazz : Lazy Bones (France) (Cécile Borel : chant ; Ignazio Bertolino: guitare) (concert à 20h30 ; Eglise de St-Martin la Plaine ; 15 € / 14 €)
- Jazz Club de Grenoble: Hervé Méchinet quartet (Hervé Méchinet: sax/flûte ; A. Laville: piano ; Y. Gariod: contrebasse ; L. Grivet: batterie) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal - 5 rue Hauquelin MJC les Allobroges (face au musée de peinture moderne) - 38000 Grenoble ; 12€ ; voir le site - voir le blog)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Jeff Zimma (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
vendredi 17 octobre 2008
- RhinoJazz : Campbell Brothers (USA) - INEDIT (Chuck Campbell: pedal steel guitar ; Phillip Campbell: electric guitar ; Darick Campbell: lap steel guitar ; Carlton Campbell: batterie ; Malcom Kirby: basse ; Denise Brown, Tiffany Godette, Joice Jones: voix) (concert à 20h30 ; salle Aristide Briand - Saint-Chamond ; 22 € / 19 €)
- RhinoJazz : Dimitri Naïditch trio (Ukraine) - INEDIT (concert à 20h30 ; Eglise de Fontanes ; 13/10€)
- RhinoJazz : Jeremy Ternoy trio (France) (Jérémie Ternoy: piano et composition ; Nicolas Mahieux: contrebasse ; Charles Duytschaever : batterie) (concert à 20h30 ; Espace Le Corbusier-Maison de la Culture - Firminy ; 18 € / 16 €)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Tropical Jam (Valéry Fiodorov: piano ; Daniel D'Aversa: batterie ; Roméo D'Aversa: basse : Thomas Burkey: guitare ; Stéphane Mercier: percussions ; Michèle Burkey: vocal ; Yanepsy Moreira: danseuse) (concert+buffet brésilien à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 18€)
samedi 18 octobre 2008
- RhinoJazz : Campbell Brothers (USA) (concert à 20h30 ; L'Escale - Veauche ; 22 € / 19 €)
- RhinoJazz : Nina Papa (Brésil) (Nina Papa: chant ; Sydney Rodriguez: guitare ; Laurent de Olivera: piano ; Jean-Marc Jafet: basse ; Christophe de Oliveira: batterie ; Raul Mascarenhas: saxophones & flute) (concert à 20h30 ; La loge du Trêve - Farnay ; 22 € / 19 €)
- RhinoJazz : Aronas (Nouvelle Zélande) (Aron Ottignon: piano ; David Symes: basse ; Evan Mannell: batterie ; Samuel Dubois: percussion) (concert à 20h30 ; L'Echappée-Théâtre Georges Sand - Sorbiers ; 13 € / 10 €)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): All So' (Sophie Villamayor: chant ; Pierre Bigorgne: piano ; Hervé Denis: trompette ; Vincent Duchemin: batterie ; Pascal Kober:basse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
dimanche 19 octobre 2008
- RhinoJazz : Buika (Espagne) (Buika: voix ; Ivan Gonzales Melon: piano ; Roman Suarez : cajon) (concert à 18h00 ; Eglise de Villars ; 13 € / 10 €)
mardi 21 octobre 2008
- RhinoJazz : Diknu Schneeberger trio (Autriche) (Diknu Schneeberger: guitare solo ; Martin Spizter: guitare rythmique ; Joshi Schneeberger: basse) (concert à 20h30 ; Maison des médias & de la culture - L'Horme ; 13 € /10 €)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Schamies (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mercredi 22 octobre 2008
- RhinoJazz : David Krakauer Klezmer Madness ! Feat. Socalled (USA) (David Krakauer: Clarinette ; Sheryl Bailey: Guitare électrique ; Allen Watsky: Guitare rythmique ; SoCalled: Voix, échantillonneur ; Nicki Parrott: Basse électrique ; Michael Sarin: Batterie) (concert à 20h30 ; Le NEC - St-Priest en Jarrez ; 22 € / 18 €)
- RhinoJazz : Les Nouveaux Monstres (Suisse) (Daniel Bourquin: saxophone et clarinette ; Léon Francioli: contrebasse, violoncelle, piano) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - Lyon ; 15 € / 12 €)
jeudi 23 octobre 2008
- Le Radiant avec RhinoJazz (69300 Caluire-et-Cuire): Dez Mona (Gregory Frateur: chant ; Nicolas Rombouts: contrebasse ; Roel Van Camp: accordéon ; Bram Weyters: piano ; Steven Cassiers: batterie) (concert à 20h30 ; 1 rue Jean Moulin 69300 Caluire-et-Cuire ; infos/billeterie: 04 78 23 84 02 ; 12 à 18 €)
- Jazz Club de Grenoble: Indigos (C. Boujot: chant ; N. martin: piano ; P. Pantel: basse ; S. Rubira: batterie) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal - 5 rue Hauquelin MJC les Allobroges (face au musée de peinture moderne) - 38000 Grenoble ; 12€ ; voir le site - voir le blog)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Ragny (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
vendredi 24 octobre 2008
- RhinoJazz : Hampton Vibrations (France) (Claude Tissandier: clarinette et saxophone ; Bernard Rabaud: vibraphone, vocal ; Jacques Schneck: piano ; Sylvain Glevarec: batterie ; Patrick Artero: trompette ; Didier Desbois: saxophone alto ; Dominique Vernhes, François Penot: saxophone ténor ; Nicolas Paslier: Guitare ; Pierre-Yves Sorin: contrebasse) (concert à 20h30 ; Salle de la Grange - Chateauneuf ; 13 € /10 €)
- RhinoJazz : Diknu Schneeberger trio (Autriche) (concert à 20h30 ; Auberge Laffont - Dargoire ; 13 € /10 €)
- RhinoJazz : Sébastien Jarrousse et Olivier Robin (France) (Olivier Bogé: saxophone alto ; Sébastien Jarrousse: saxophones ténor & soprano ; Emil Spanyi: piano ; Jean-Daniel Botta: contrebasse ; Olivier Robin: batterie) (concert à 20h30 ; Salle Louis Richard - St-Genest Lerpt ; 13 € /10 €)
- RhinoJazz : Amrat Hussain trio (Inde + France) (Amrat Hussain: tablas et voix ; Yves Perrin: guitare : électrique ; Grégory Jouandon: batterie et percussion) (concert à 20h30 ; - Cellieu ; 13 € /10 €)
- RhinoJazz : Imperial Kirikistan (France) (Shtiv Bülafacüt: batterie de poche ; Dandy Pilsen: soubassophone ; Octavio Duffbrau: trombone à palets ; Vizir Walsar: saxophone ténor ; Kot Kikilör: saxophone soprano ; Sheik Boozi: bugle) (concert à 20h30 ; Salle Polyvalente - St-Romain en Jarez ; 13 € /10 €)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Valérie Bertet quintet (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
samedi 25 octobre 2008
- RhinoJazz : Diknu Schneeberger trio (Autriche) (concert à 20h30 ; Auberge Laffont - Dargoire ; 13 € /10 €)
- RhinoJazz : Jan Vanek (France) (jan Vanek: guitare ; Laurent Sigrist: contrebasse ; Thierry Régis: piano) (concert à 20h30 ; Eglise de Genilac ; 13 € /10 €)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Out of the Blues (Joëlle Gonzlez: chant ; Philippe Boyer: harmonica ; Jean Pierre Laurent - Yannick Dorel: guitares ; Phil Quinette: basse ; Serge Biessy: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
dimanche 26 octobre 2008
- RhinoJazz : Francesco Bearzatti solo (Italie) (clarinette, saxophone) (concert à 20h30 ; Eglise de Ste-Croix en Jarez ; 13 € /10 €)
mardi 28 octobre 2008
- RhinoJazz : Joshua Redman trio (USA) (Joshua Redman: saxophone ; Reuben Rogers: contrebasse ; Brian Blade: batterie) (concert à 20h30 ; Auditorium de Lyon ; 22 à 30 €)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Mejan Quintet (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mercredi 29 octobre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Cornet Double (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
jeudi 30 octobre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django (Laurent Courtois invite ses potes) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
samedi 1er novembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Five For Fun (Eddy Zoani: battterie ; Rémy De Framont: contrebasse ; Guillaume Dubuy: piano ; Michel Patruno: sax ; Robert Poitou: trompette, guitare, vocal) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
- Jazz Club de Grenoble: du lundi 3 au vendredi 7 novembre 2008: 4ème festival d'automne (Salle Edmond Vigne - 23 rue des alpes - 38600 Fontaine)
mardi 4 novembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Walinho en duo (Walinho: guitare ; Olivier Fontaine: percussions) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mercredi 5 novembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): __Mathieu Marthouret Quartet_ (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
Jeudi 6 novembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Le Trio les inséparables (Carlo Pasin: violon ; René Carret: accordéon et bandonéon ; Serge Bertolino: guitare solo et rhytmique) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
vendredi 7 novembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Yellow Dogs (Yannick Dorel: guitare/chant ; Christophe Lupatelli: basse ; Francois Poitevin:) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
samedi 8 novembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Harlem Rhytm Band (Pierre Fournier: trompette et sax ; Ivan Baldet: sax ; Yvan Lemaire: trombone ; Pierre Ruau: banjo ; Yvan Lemaire: basse ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
jeudi 13 novembre 2008
- Théâtre de Villefranche (69): Diane Reeves (Dianne Reeves: chant : Peter Martin: piano ; Peter Sprague: guitare ; Reuben Rogers: contrebasse, basse électrique ; Gregory Hutchinson: batterie) (concert à 20h30 ; Place des Art - BP 301 69665 Villefranche cedex ; billeterie: 04 74 68 02 89 ; 31€)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Fabrice Tarel Trio (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
vendredi 14 novembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Hot Antic Jazz Band (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
samedi 15 novembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Out of the Blues (Joëlle Gonzlez: chant ; Philippe Boyer: harmonica ; Jean Pierre Laurent - Yannick Dorel: guitares ; Phil Quinette: basse ; Serge Biessy: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mardi 18 novembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Yves Gariod trio (Yves Gariod: piano ; Pascal Fancéa: contrebasse ; Lionel Grivet: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mercredi 19 novembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Alfio Origlio invite (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
jeudi 20 novembre 2008
- Le Radiant (69300 Caluire-et-Cuire): Gare aux Fourmis (Pierre Baldy: trombone ; Yves Perrin: guitare ; Michel Robert: saxophone soprano) (concert à 20h30 ; 1 rue Jean Moulin 69300 Caluire-et-Cuire ; infos/billeterie: 04 78 23 84 02 ; 10 à 15 €)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Guy Sanchez Quartet ( Myriam Lemaire: banjo; Guy Sanchez : sax ténor ; Claude Faton : trompette) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
vendredi 21 novembre 2008
- Le Radiant (69300 Caluire-et-Cuire): Gare aux Fourmis (Pierre Baldy: trombone ; Yves Perrin: guitare ; Michel Robert: saxophone soprano) (concert à 20h30 ; 1 rue Jean Moulin 69300 Caluire-et-Cuire ; infos/billeterie: 04 78 23 84 02 ; 10 à 15 €)
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): OFWJB (Jacques Saillent: cornet ; Bernard Furiet: clarinette ; Marie Poitou: banjo ; Alain Poitou: tuba ; Jean-louis Le Roux: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
samedi 22 novembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Weep Band (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mardi 25 novembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Big Band de Fontaine (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mercredi 26 novembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Fred Vautier Quintet (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
jeudi 27 novembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django (Laurent Courtois invite ses potes) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
vendredi 28 novembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Swing That Music (Myriam Lemaire: Banjo ; Claude Faton, Jerome Chartier : basse, Ivan Baldet: sax ténor) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
samedi 29 novembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): to Bix or not to Bix (Jacques Pierron: cornet/vocal ; Jean-Pierre Vidal: clarinette/violon/vocal ; Olivier Lesaint: trombone ; Frédéric Vauthier: sax ténor ; Thierry Durufle: piano ; J.Gabriel Decorme: banjo ; Yvan Craighero: batterie ; Ivan Lemaire: tuba) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mardi 2 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Albop (Michel Dominguez: saxophone ténor ; Marc Meyer: piano, chant ; Jean-Marc Ozanne: saxophones tenor et soprano) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mercredi 3 décembre 2008
jeudi 4 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Nicodème (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
vendredi 5 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Charley Stomp (Claude Faton: trompette ; Jean-Pierre Vidal: clarinette ; Olivier Lesaint: contrebasse ; Myriam Lemaire: banjo ; Marcel Riondet: batterie)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
samedi 6 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Five For Fun (Eddy Zoani: battterie ; Rémy De Framont: contrebasse ; Guillaume Dubuy: piano ; Michel Patruno: sax ; Robert Poitou: trompette, guitare, vocal) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mardi 9 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la Ville comme à la Campagne (Antoine Laville: piano ; Yves Gariod: Contrebasse ; Lionel Grivet: Batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mercredi 10 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Cornet Double (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
jeudi 11 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Orphée Jazz Muse (Micheline Hainque: accordéon ; André Wentzo: contrebasse ; Jean-Michel Hainque: piano, arrangements) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
vendredi 12 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Valérie Bertet quintet (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
samedi 13 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Thunkstein (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mardi 16 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Matthieu Marthouret trio (Matthieu Marthouret: piano ; Stéphane Foucher: batterie; Gil Lachenal: contrebasse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mercredi 17 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Luc Baieto quintet ( Thomas: contrebasse ; Romain Baret: guitare : Léo Janet: trompette ; Mèlanie Favre: piano ; Luc Baieto: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
jeudi 18 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django (Laurent Courtois invite ses potes) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
vendredi 19 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Black Coffee (Anne Scholl: chant ; Sandrine Marchetti: piano ; Yves Wouters: contrebasse ; Ivan Craighero: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
samedi 20 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Harlem Rhytm Band (Pierre Fournier: trompette et sax ; Ivan Baldet: sax ; Yvan Lemaire: trombone ; Pierre Ruau: banjo ; Yvan Lemaire: basse ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
mardi 23 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Schamies (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
samedi 27 décembre 2008
- La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Weston (Martine Blandino: chant ; Christophe Mannarelli: guitare, choeurs ; Stéphane Blandino: basse, choeurs ; Walid Abdelhouaed: batterie ; Christophe Sers: sax ténor, alto, et arrangements ; Régis Ageron: sax baryton ; Jérôme Guillaubert: trompette) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 0567 ; voir le site ; 8€ /10€)
samedi 31 janvier 2009
- Théâtre de Villefranche (69): Surnatural Orchestra (Antoine Berjeaut, Yann Priest, Julien Rousseau, Gaspard Manesse: trompettes ; Nicolas Stephan, Fabrice Theuillon, Jeannot Salvatori, Han Sen Limtung, Baptiste Bouquin, Adrien Amey: saxophones : Hanno Baumfelder, François Roche-Juarez, Sylvain Mazens: trombones ; Françoise Pelherbe, Sylaine Helary: flûtes ; Jérôme Balero, Laurent Gehant: soubassophones ; Jean-Pascal Molina, Antonin Leymarie: percussions ; Boris Boublil: clavier nord lead II, melodica) (1ère partie : Conservatoire de Villefranche ) (concert à 20h30 ; Place des Art - BP 301 69665 Villefranche cedex ; billeterie: 04 74 68 02 89 ; 11 à 23€)
Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail