YES, une nouvelle belle semaine en perspective !

 

Pour commencer on va découvrir la création dédiée à Boris Vian aux Nuits de Fourvière. Le plateau s'annonce somptueux (mardi et mercredi).

Jeudi c'est plus compliqué: Fort en Jazz reprend avec les Black Voices (un groupe de Gospel A Capella), dans le même temps il y aura Alice Perret , Jérôme Regard et Andy Barron à la Clef de Voûte. Dur !

Le même soir, les Grenoblois se devront d'aller au Jazz-Club pour une présentation de l'hommage aux "Headhunters" par la fomation d'Alfio Origlio

Vendredi Fort en Jazz sort du "lourd" avec le JB Hadrot trio en première partie et le mythique Christian Vander en petite formation. Du coté de Grenoble, Sébastien Felix et Laurent Courtois entretiennent la flamme manouche au festival des Cultures Tsiganes.

Samedi soir Francheville a rendez-vous avec le Brésil avec deux formations de "là-bas" : Conjunto jacaré et Orquestro do fuba.

Tous les détails dans l'agenda

trait-gris-fonce-600x10

Les news des festivals

Du coté de Vienne

Modification du programme: Le concert de Randy Crawford et Joe Sample du 1er juillet est annulé pour raisons médicales majeures. Ils sont remplacés par Chaka Khan et The George Duke trio

 

Chaka Khan, icône de la soul et diva funk pour la première fois à Vienne en compagnie du trio de George Duke
Tantôt glamour et jazzy, tantôt sexy et funky comme à partir de 1973 avec le groupe Rufus, Chaka Khan a abordé bien des genres. Chanteuse exceptionnelle, elle demeure une icône de la soul. Diva funk à la crinière de lionne et aux dix Grammy Awards, miss Chaka collectionne les succès et les collaborations prestigieuses depuis plus de trois décennies. Depuis notamment Chaka (1978), son premier opus solo produit par Arif Mardin et qui contenait le tube planétaire « I'm Every Woman ». Ses versions de thèmes signés Monk, Coltrane ou Parker ("Yardbird Suite"), comme ses enregistrements avec Freddie Hubbard, Chick Corea ou Stanley Clarke révèlent dès le début des années 80 son amour pour le jazz. George Benson, Quincy Jones, Stevie Wonder ou Miles Davis (sur le "Sticky Wicked" de Prince en 88)... Les collaborations de la belle chanteuse de l'Illinois démontrent qu'elle ne manque ni de magnétisme, ni de relations. Pour son arrivée majestueuse au Théâtre antique de Vienne, elle apparaît, enfin, en la compagnie de George Duke lui-même, qui produisait déjà son album Seal In Red en 1983.


Son association avec George Duke n'est donc pas un effet de tournée estivale mais le résultat d'une collaboration volontariste avec ce pianiste, claviériste et compositeur, apôtre du Jazz Rock et du jazz fusion. Reçu à Vienne en 89 pour une association originale avec le bassiste Stanley Clarke, cousin de Dianne Reeves qu'il a beaucoup conseillée au début de sa carrière, George Duke a connu non seulement la gloire au côté de Frank Zappa durant plusieurs années mais aussi auprès de Miles Davis qui savourait la qualité du son électronique du claviériste auquel il emprunta plusieurs compositions.

trait-pointille-600x10

Jean-Paul Boutellier et son équipe poursuivent leur longue marche de présentation de la cuvée 2009. On les a vu cette semaine dans le cadre prestigieux du musée Dauphinois à Grenoble.

090603- PJAV-MDGrenoble-JPR-600x204

Il sera question de métissage cette année avec des rencontres sur scène entre musiciens de toutes esthétiques confondues, avec des soirées thématiques ou l'on retoruvera le Brésil, le blues, le Gospel. Dés la première soirée très attendue on assistera aux retrouvailles du pianiste Hank Jones et du musicien malien Cheick Tidiane Seck qui avaient produit "Serala" il y a 14 ans. Dans cette même soirée on retrouvera deux grands artistes de la culture africaine :Youssou N' Dour (originaire du Sénégal) et la chanteuse malienne Oumou Sangaré .

Avec 40 groupes différents, des concerts inédits au théâtre antique (qui est le seul lieu ou les places sont payantes) et toutes les autres scènes qui représentent 90 groupes, animations ou autres sont librement accessibles au public, cette cuvée s'annonce fameuse . Pendant ce festival, Vienne c'est aussi une ville en fête qu'on soit amateur de jazz ou simple badaud.

JP Rosito

trait-pointille-600x10

Du coté de Francheville

On doit se féliciter d'avoir loué une structure fermée, "l'Etoile rouge", avec ce qui est tombé sur Lyon la semaine passée lors des soirées !


Bonne semaine à tous et bons concerts.

L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com 

 


trait-gris-fonce-600x10

jra-vous-offre-des-places-de-concert-600x134


Cette semaine nous vous offrons des places pour deux concerts
le jeudi 11 juin
Il faudra choisir !


Black Voices à Fort en Jazz
ou
le trio Alice Perret / Jérôme Regard / Andy Barron à la Clef de Voûte

Pas facile hein ?

Effectivement le choix fut cornélien ....





Les pérégrinations jazzistiques

Vu le lundi 1er juin 2009

La jam du Sham'Rock

090601-jam-shamrock-0003-600x201

Ça faisait longtemps qu'on avait pas fait le détour de la Rue Sainte-Catherine le lundi soir. Une visite s'imposait. Bonne nouvelle, il y a toujours les Jam sessions au Sham'Rock.

On est accueilli par les musiciens "résidents" (il sont là toutes les semaines eux!) c'est à dire le groupe Electrophazz au grand complet augmenté de Rémy Mercier au clavier. On y retrouve également des têtes connues, Alexandre au sax et d'autres. La soirée s'installe progressivement et les musiciens se transmettent les postes. Un vraie Jam quoi !

trait-gris-fonce-600x10


vu le mercredi 3 juin 2009

Duo Pierre de Bethmann / Jon Boutellier à l'Amphi

090603-Bethmann-Boutellier-Amphi-0069-600x214

Pour ce premier concert de midi de la résidence à l'amphi du trio Prysm, le pianiste Pierre de Bethmann jouait en duo avec un de "nos" saxophonistes originaire de la région: "Jon Boutellier". Les deux musiciens se connaissent bien, Jon étant étudiant au CNSM de Paris où le pianiste enseigne. Pierre de Bethmann nous disait justement que Jon avait un profil assez atypique parmi ces élèves.

Les 2 compères interprétèrent uniquement des morceaux issus du répertoire de Prysm: donc des thèmes forts, avec des couleurs bien marqués et surtout des subtilités rythmiques importantes. Une musique loin d'être évidente à interpréter....Mais grâce à toutes les qualités qu'on lui connaît (entre autre un son très puissant, chaleureux et un phrasé original) Jon s'en tirait superbement. Notamment ses chorus sur les compositions "Le pas suspendu" de Benjamin Henocq et "Temps dense" de Pierre de Bethmann furent excellents. Bravo Jon!

Le pianiste était bien sûr impressionnant, notamment par la qualité rythmique de son jeu, ce qui est une des caractéristiques de la sonorité de Prysm.



Olivier Morard

trait-gris-fonce-300x10


Archie Shepp & Raghunath Manet à l'Auditorium

090603-shepp-manet-auditorium-0243

Les propos d'avant concert dirigés par Robert Lapassade éclairent le public pas forcément averti (dont nous sommes) sur le raffinement de la culture du sud de l'Inde et de son passé millénaire. La tradition culturelle et artistique indhou, par delà les codifications suggère que les meilleurs praticiens, et Raghunath Manet en fait partie, quêtent l'innovation dans leur art. Innovation qui peut passer pour du brassage.

Raghunath Manet rappelle que l'Inde et l'orient sont au coeur de l'art occidental depuis des lustres, à tel point qu'on en oublie parfois les racines.

Tout naturellement les jazzmen et leur musique "jeune" (vue de Pondichéry) ont montré leur ouverture d'esprit en créant des passerelles avec le sous-continent.

Cette soirée à l'Auditorium participe de cette volonté d'échange et de fusion. Archie Shepp à l'esprit très "free" se prête bien volontiers à l'exercice. Accompagné de musiciens fidèles : Wayne Dockery à la contrebasse et Tom Mc Lung piano et chapeau vissé sur le crâne ainsi que d'un percussionniste choisi pour l'occasion : Ravy le Magnifique, il va tenir son rôle de jazzman.

A coté Raghunath Manet pratique la danse de Shiva ou joue de la veena (étrange instrument traditionnel à cordes (un genre de luth ?), doté de deux caisses de résonance).

Les deux mondes cohabitent sur la grande scène. Archie Shepp soufflant dans son ténor ou son soprano comme si de rien n'était, semblant ignorer le danseur qui occupe l'espace. Puis progressivement les genres s'interfèrent. La veena vient dialoguer avec le sax puis le piano de Tom Mc Lung s'enflamme. Un duo de danse vient enrouler les musiciens.

On finit par tomber sous le charme de cette soirée étrange où le jazz rauque d'Archie amène du poivre à la douceur des arts traditionnels du sud de l'Inde.

trait-gris-fonce-600x10


vu le jeudi 4 juin 2009
Fort en jazz s'offre une salle

090604-etoile-rouge-francheville-0163-600x305

Grosse surprise pour les habitués de Fort en jazz qui découvrent le nouveau lieu du concert. Un bal monté comme on en voyait il y a des années dans les campagnes: "L'étoile rouge".

Le soleil a cogné toute la journée sur la structure, on craint d'entrer dans un four, mais avec la soirée tout rentre dans le confortable.
Quand même ça change ! Les année précédentes le festival prenait ses aises avec une "salle " de 700 places et là on revient à une jauge de 250 places, d'où certains concerts doublés comme celui de ce soir.

Fort en Jazz: Trio Rosenberg: Quand on aime, on a toujours 20 ans

090604-Trio-Rosenberg-FEJ-LP-05-600x216

2O ans qu'ils tournent autour de la planète swing manouche, l'âge du festival. 20 ans après toujours la même énergie, la même virtuosité légendaire, du métier en plus.

Le trio Rosenberg, Stochelo et Nous'che à la guitare, Nonnie à la contrebasse. une belle affiche pour inaugurer ce Fort en Jazz nouvelle version. Le public était au rendez-vous et a dégusté les inévitables "Nuages", "Minor Swing" ou encore "Les Yeux Noirs".
Toujours la même chose pourrait-on penser. Effectivement l'empreinte de Django est et sera là pour longtemps.

Mais les Rosenberg sont de formidables interprètes qui enrichissent le répertoire de leur sensibilité et ces "Yeux Noirs" là furent magiques. A cela il faut ajouter des morceaux empruntés à d'autres styles telle cette reprise de Fats Waller.

Belle entame pour ce Fort en Jazz.

trait-gris-fonce-300x10



Le trio Prysm à l'Amphi

090604-prysm-amphi-gb-031-600x181

C'est en 1994 que, approchés par le label Blue Note, Pierre de Bethmann, Christophe Wallemme et Benjamin Henock fondent le trio PRYSM.

Après quatre albums, plus de 300 concerts dans le monde entier dont trois tournées aux USA, le groupe a accepté de se reconstituer pour les 25 ans du SUNSET de Paris et une série de concerts exceptionnels à l'Amphi Jazz, avec le guitariste Manu Codja et le saxophoniste Rosario Giuliani comme invités.

On reprend le répertoire existant et on le tord dans tous les sens.

Le trio ronronne comme un V12 survitaminé, avec un swing renversant, fruit d'une mise en place atypique qui met en avant le contrebassiste Christophe Wallemme dont on peut apprécier la brillante technique, une belle sonorité et une grande sûreté rythmique ; à la batterie, toujours légèrement en retrait : Benjamin Henock, très bon technicien avec une très belle clarté de frappe dont le jeu tonique reste extrêmement lisible.

Les années d'expérience commune ont littéralement soudées ces musiciens qui font de Prysm un vrai groupe à l' homogeneité indiscutable et un son bien à lui.

Côté influences, ils reconnaissent bien sûr celles des trios mythiques de Herbie Hanckok, Chick Corea et Ahmad Jammal mais leur son rappelle celui de Dave Holland avec Steve Coleman ; un vrai plaisir de jouer, très communicatif et un swing de tous les instants vraiment exaltant.

Leur répertoire alterne morceaux brillants, atmosphère bleu acier, rêveries très contrôlées.

Installé au clavier Pierre de Bethmann, dont le talent a très tôt été remarqué par Herbie Hancock, alterne piano acoustique et Fender Rhodes avec un égal bonheur, il installe les climats, choruse brillamment et se fait l'interprète d'une musique sophistiquée qui sonne pas compliquée , un régal.

En cerise sur le gâteau, on a eu droit à l'intervention surprise de Manu Codjia qui m'a fait regretter de ne pas avoir prévu ma présence à la soirée du 5 Juin.

Elie Beraha

(Pierre de Bethmann: piano ; Christophe Wallemme: contrebasse ;Benjamin Henock: batterie)



trait-gris-fonce-600x10


vu le vendredi 5 juin 2009

Trio Christophe Wallemme ; Benjamin Henocq et Eric Prost à l'Amphi le midi

090605-Wallemme-Henocq-Prost-0322-600x216

Pour ce second concert à midi de la résidence du trio Prysm, c'était au tour du contrebassiste Christophe Wallemme et du batteur Benjamin Henocq de se produire; et ils choisirent de jouer avec un saxophoniste local de haute volée: Eric Prost.

Formation en trio sax/basse/batterie donc, et vu la qualité des musiciens on pouvait s'attendre à un grand moment de musique... Et ce fut bien sûr le cas.

Contrairement à mercredi midi pour le duo Jon Boutellier/Pierre De Bethmann, le répertoire n'était pas composé uniquement de thèmes issus du répertoire de Prysm. Le concert commençait avec le standard "Beatrice" de Sam Rivers, suivi de "There is no place like home", ce qui était peut être un clin d'oeil au film de Yann Arthus-Bertrand qui sortait ce jour-là, mais qui est surtout un thème d'un grand saxophoniste américain trop méconnu chez nous : George Garzone. Vinrent ensuite une reprise de "Giant Steps" sur un tempo plus lent qu'a l'accoutumée (ce qui change un peu !) suivi d'une composition d'Eric nommée "Débris d'ailes", qu'il joue habituellement avec son groupe EP4. Le concert se termina par un thème du répertoire de Prysm (enfin): "Reflection" de Christophe Wallemme.

Tout au long de ce concert, les échanges ente les musiciens furent superbes, les chorus excellents, le tout avec beaucoup d'énergie et d'envie: les musiciens se faisaient plaisir et ça se ressentait clairement. Outre toutes les qualités d'Eric Prost qu'on connaît bien, on a pu aussi se délecter de la solidité et du dynamisme de cette magnifique section rythmique: Christophe Wallemme et Benjamin Henocq furent tous deux impressionnants, que ce soit en accompagnement ou en chorus.

Un concert trop court, concert de midi oblige, et on en aurait volontiers repris un peu!

Olivier Morard

trait-gris-fonce-300x10



Amrat Hussain trio à Fort en Jazz

090605-amrat-hussain-trio-fej-0554-600x168

Après le sud de l'Inde mercredi direction le nord, vers le Rajasthan avec Amrat Hussain et son trio habituel, à savoir Gregory Jouandon à la batterie et aux percussions et Yves Perrin à la guitare.

Le trio était en pleine forme, après 3 jours et 3 nuits de studio pour l'enregistrement de leur premier album, les trois musiciens avaient des notes et des arrangements plein la tête. Ça ne demandait qu'à sortir.
La scène comme exutoire d'un stress créatif ça se peut.

Amrat Hussain en bon leader est aux commandes, il nous remontre sa dextérité aux tablas et au chant. Yves Perrin, nous l'avions déjà noté, marque de plus en plus ce trio et amène une coloration très rock à l'ensemble avec sa guitare très sure. Et Grégory Jouandon loin de faire de la figuration dialogue avec l'un ou l'autre avec ses outils. L'ensemble est plaisant, le principe de la mixité des genres est d'actualité et est bien mené ici.
La recette est simple. Prenez des bons musiciens, réussissez à ce qu'ils s'entendent ... il en sortira nécessairement quelque chose de bien.

Le show est très énergique, ces trois là ont envie de bouffer la scène et c'est bien.

Un bémol: dommage que le public fut trop clairsemé.
Soit on met des chaises soit on n'en met pas.



trait-pointille-600x10
La seconde partie de soirée permis de découvrir le show de DJ Klick et de sa bande. Très "world" et tendance Europe de l'est et orient. Bien vitaminée avec ce qu'il fallait pour réveiller les bas cotés assis. La Fête, quoi !

trait-gris-fonce-300x10



Le trio Prysm invite Manu Codjia à l'Amphi: Prysm retour avec guitare

090605-prysm-codjia-amphi-gb-012-600x265

Après 4 albums remarqués chez Blue Note entre 97 et 2001 qui ont valu à ce trio une reconnaissance dépassant les frontières de l'hexagone, Prysm a accepté de nous donner de ses nouvelles et de revenir sur le devant de la scène à l'occasion d'une semaine de résidence à l'Amphi ; c'est donc avec plaisir que l'on retrouve nos 3 musiciens talentueux (Pierre de Bethmann au piano, Christophe Wallemme à la contrebasse, Benjamin Hennocq à la batterie) chacun apportant un nombre égal de compositions à ce groupe qui a toujours placé sa musique sous les signes de l'exigence rythmique et d'un modernisme dynamique très maitrisé.

Pour cette deuxième soirée de résidence, Prysm avait choisi d'inviter le guitariste virtuose et reconnu Manu Codjia qui outre sa participation au "Red Route Quartet" de Henri Texier développe ses propres projets (2 albums chez Bee Jazz dont le second encore tout frais ).

Au delà d'une simple invitation , la participation de Manu Codjia à ce concert était complète et totale, celui-ci s'étant fortement investi dans l'appropriation des compositions du trio pour en proposer une véritable re-création et enrichissement.

Sur le premier morceau "Exit" une composition de Christophe Wallemme, le quartet se cherche encore un peu et n'ose pas mais dés le deuxième thème beaucoup plus calme "Patience" de Pierre de Bethmann, on trouve une osmose plus forte entre la guitare et le piano. Si on hésite un peu sur "X-Ray" de Benjamin Hennocq , le quartet monte au sommet avec "Temps Dense" un thème phare de Pierre de Bethmann.

En début de deuxième set, le quartet devient quintet le temps d'un morceau avec la participation anticipée du sax alto super-vitaminé de Rosario Giuliani ( invité de Prysm pour la soirée du samedi). L' "intrusion énergique" de Rosario Giuliani aura au moins pour effet de booster notre quartet vers le meilleur pour la suite du concert qui continue notamment avec "Jacques's song" de Benjamin Hennocq dont les interventions sont énergiques ou délicates mais toujours très propres. On retrouve ensuite "Extension" de Christophe Wallemme qu'il introduit par un solo de contrebasse en tous points limpide.

Les échanges de chorus entre piano et guitare nous révèlent de bonnes surprises que se soient sur les passages rapides ou Pierre de Bethmann excelle avec son jeu de piano virtuose et percussif ou dans des climats plus tempérés et aériens avec des interventions plus colorées par des effets au Rhodes surtout quand de son coté Manu Codjia utilise toutes les possibilités de ses pédales d'effets ou son "bottleneck".

Au final on peut dire que la musique exigeante de Prysm s'est tout à fait enrichie et étoffée le temps d'une soirée avec l'apport de la guitare enchantée de Manu Codjia. Un test plus que concluant.

Gérard Brunel

trait-gris-fonce-600x10


vu samedi 6 juin 2009

"En avian la zizique" au théâtre de l'Iris

Encore un lieu de spectacle qu'on découvre. Un charmant petit théâtre de 150 places avec fauteuils en velours rouge et tout et tout. Dans un endroit "pas possible" près du périph' à Villeurbanne. On scrute leurs prospectus. Il y a un gros travail de fond réalisé pour dynamiser la vie culturelle du quartier. Bravo !
Au programme ce soir "En Avian la Zizique" et le "Very Big Experimental ..."

On se prépare donc à un marathon "Vian" ce soir, demain à Francheville et encore à la générale des Nuits de Fourvière lundi ...

090606-en-avian-la-zizique-iris-0070-600x238

"En Avian la Zizique", on connait ce spectacle pour l'avoir vu plusieurs fois mais c'est toujours un plaisir renouvelé que de revoir cette création de Mélodie Rabatel ; Amandine Roques et Laurent Secco sur une mise en scène de Anne Fromm.

Les chansons sont 100% de Boris Vian, même celles qu'on ne connait pas. Leurs textes restent résolument modernes malgré les 50 ans qui nous séparent de la disparition du trompettiste de St-Germain des Prés. La "complainte du progrès", "j'suis snob", "le déserteur" ... ça fonctionne toujours aussi bien.

Bref vous l'aurez compris nous avons passé un bon moment à ce spectacle. A votre tour maintenant!

trait-pointille-600x10

Fin du spectacle. Tout le monde se retrouve dans la cour (couverte) pour manger un bout, discuter , apprécier les comédiens qui "chauffent la salle". Plus le temps passe plus ça devient convivial.

Malgré la pluie diluvienne qui s'abat sur Lyon.

Le second spectacle tarde à débuter.

Normal ! Il y a dix centimètres d'eau dans le théâtre ! La pluie était la plus forte ce soir. Les pompiers ont pu assécher le théâtre et la suite du spectacle a pu reprendre avec plus d'une heure de retard.



trait-gris-fonce-300x10



Seconde partie à l'Iris: The Very Big Experimental Toubifri Orchestra

090606-very-big-experimental-toubifri-iris-0250-600x165

Toute la troupe du "Very Big" est arrivée sur la scène avant que l'eau ne prenne possession des lieux. Résultat , plus d'une heure à se morfondre en attendant l'arrivée du public.

Qu'à cela ne tienne, les 23 musiciens de la bande avaient de la "pêche" en réserve et nous ont montré que leur dernier spectacle en valait la peine.

Quoi ? Vous n'êtes pas au courant ? le "The Very Big ..." c'était la dernière. Greg Gensse prend une année pour retrouver ses îles balinaises. Il ya bien d'autres projets ... mais chut !

Donc pour ctte dernière représentation, nous avons vu un "Very Big .... " très en forme, avec un Greg plus monté sur ressorts que jamais et une équipe affutée tant au niveau musical que scénique.

Le show vitaminé n'a pas baissé d'intensité pendant une heure et demie, un véritable happening.

De la belle ouvrage pour demain Greg avec tes nouveaux projets !



trait-gris-fonce-300x10



Trimostat7 au HotClub + "Boeuf"

090606-trimostat7-hotclub-028-600x1737

C'est un peu la consécration pour le groupe Trimostat 7. Ils se retrouvent au Hot-Club, un samedi soir en plus !

Comme la semaine dernière à la Clef de Voûte, nous avons assisté à une belle prestation de ce jeune groupe de qualité.

Le premier set fut consacré à leur compositions. Bien fait, propre, le public a apprécié. Après la pause on revient plutôt sur des standards. Valeurs sûres.

Comme il se doit la fin de soirée au Hot-club vit débarquer des musiciens après leurs engagements de la nuit. On retrouva avec plaisir Olivier truchot, Jon Boutellier, Thomas Belin et d'autres.

trait-gris-fonce-300x10



Le trio Prysm invite Rosario Giuliani à l'Amphi

090606-prysm-giuliani-amphi-gb-007-600x174

Soirée étincelante à l'Amphi de l'Opéra où l'on retrouvait le Trio Prysm au mieux de sa dynamique par le truchement de la stimulante présence de Rosario Giuliani. Nous tombons sous le charme de son saxophone soprano, comme de son alto et des emballements contrôlés qui en résultent. Tout en jouant il se soulève du sol, donnant l'impression d'être arraché des pesanteurs terrestres par sa musique. Il fait subir une belle exaltation à son instrument en lui donnant le relief nécessaire pour le faire swinguer de façon souveraine voire magistrale. On peut même sentir la chaude nuit d'été avec une de ses compositions « Dream House » qui s'apparente à une berceuse tropicale où la rêverie se finalise dans des clapotements et des colorations méthodiques. Après quoi il nous électrise dans ses déambulations audacieuses faites de quintessences intérieures.

De son côté le Trio Prysm navigue élégamment dans une architecture limpide. Son Principal atout étant sa rythmicité à l'état pur dans toute la palette des compositions proposées par le groupe.

Pierre de Bethmann en dodelinant de la tête sautille gesticule pendant que ses doigts s'attardent (souvent) au centre du clavier là où il harcelle les notes par ses foisonnements rythmiques. Quant il s'aventure à main droite, il opère une ouverture sacrément diabolique et libératoire pour la qualité de ce qui en émerge.

Benjamin Henocq c'est vraiment la main juste sur sa batterie qu'il accompagne avec cette précision sans excès superflu. Les pulsions tourbillonnantes qu'il applique avec souplesse donne à l'ensemble la base nécessaire aux compositions du Trio. Cette subtilité l'habite substantiellement et il ne perd jamais de vue cette dimension là.

Pour Christophe Wallemme les choses sont simples avec sa contrebasse, il poursuit sereinement le même objectif que ses compagnons de route. Restant sur la même base qui consiste à tenir le tempo en corrélation respective.

Bonne fin de résidence bonne fin de saison à l'Amphi-Jazz, cette dernière séance nous montre que cette alliance permet de faire naître un quintet talentueux et nous prouve que le Jazz conçu ainsi est autre chose qu'un robinet à musique.

Marceau Brayard



trait-gris-fonce-300x10



N'Relax et Robin McKelle à Fort en jazz

090606-NRelaxMcKelle-Francheville-NR-00-600x248

Me voilà donc à Francheville. Le Fort du Bruissin est vraiment un lieu étonnant pour qui, comme moi, y pénètre pour la première fois. Après avoir traversé d'épais remparts, j'arrive dans une curieuse pièce rouge où quelques fauteuils design et un bouquet d'hôtesses d'accueil renseignent les premiers arrivants. Puis il faut suivre de longs boyaux de pierre où je rattrape la pétillante Marine Pellegrini qui suit presque incognito le flot des spectateurs et qui semble peiner un peu dans la montée : "Je n'ai pas l'habitude des talons, mais ça va aller !" Elle m'explique qu'elle a déjà chanté ici l'an passé, mais que là, ce soir, ce n'est pas rien de faire la première partie d'une chanteuse reconnue. Nous sortons enfin du labyrinthe militaire et débouchons sur une petite cour en graviers où trône pour quelques jours L'étoile Rouge, un chapiteau pour le moins original, dans la veine des Magic Mirrors mais dans un style plus zinc que rococo. Je questionne quelques personnes, les jazzophiles viennent d'un peu partout : Lyon, Vienne, St-Etienne ou Roanne. Le noir se fait et je m'installe in extremis. Avec cette soirée jazzwomen, Fort en Jazz sera ce soir fort en filles. Et justement, jouant à fond la carte de la féminité, Valérie Brujas, annonce le programme de la soirée, exhibant avec enthousiasme un ventre rond comme une note à quatre temps.

C'est donc N'Relax qui ouvre le bal, et là, immense déception : Marine n'est pas étendue dans sa longue baignoire remplie de fraises, comme l'annonce pourtant la pochette du tout dernier album ! Mais qu'à cela ne tienne, le groupe livrera une belle prestation, efficace et plutôt cou... , enfin... plutôt pêchue, comme l'on dit pour rester correct. L'auditoire semblait pourtant un peu trop calme les vingt premières minutes.

Mais à force de rythmes accrocheurs et d'envolées vocales débridées, Marine et sa troupe parviennent crescendo à réveiller le public qui en redemandera un peu plus tard avec un rappel très chaleureux. Il faut dire que l'énergie déployée par N'Relax peut surprendre les habitués des standards qui s'attendent à un classique chant-piano-basse-batterie. Ici, le jazz se dissout dans la pop et l'élecro. S'appuyant sur le jeu musclé de l'inépuisable Nicolas Taite (batterie), les claviers de Pierre Vadon et autres machines de Matthieu Play apportent des couleurs trip-hop aux compostions, tandis que la trompette de Lucas Garnier vient malicieusement flirter avec la voix de Marine Pellegrini. La chanteuse trompe son monde un instant avec une voix toute en douceur, faussement cristalline, presque enfantine, puis d'un claquement de langue elle vous attrappe par les tripes, que le grand cric me croque, avec des râles mélodico-rockailleux qui vous secouent les tympans et vous décollent la plèvre ! Jazz on the beat, ça secoue et c'est bon.

L'énergie est communicative. La musique et l'univers de N'Relax sont inclassables, et c'est tant mieux.



Deuxième acte. On entend la pluie qui fait des claquettes au-dessus de nos têtes. Changement de plateau, changement d'ambiance. Entourée de ses fidèles musiciens (Xavier Davis au piano, Peter Slavov à la contrebasse et Rodney Green aux baguettes), Robin McKelle est fidèle à elle-même. Robe très années cinquante à grosses fleurs noires et blanches, genoux à peine couverts, ceinture assortie et bras nus, impeccables bouclettes rousses, sourire canaille et regard espiègle. Robin conforte son statut de nouvelle étoile swing and soul. Très à l'aise sur scène, très pro, elle semble faire à peu près ce qu'elle veut de ses cordes vocales. Et si l'ensemble peut paraître parfois un peu lisse, un peu trop maîtrisé, les reprises blues sont peut-être les plus belles. Aguichant sans cesse le public, McKelle parle de plus en plus en français dans le texte, jouant habilement de sa méconnaissance grammaticale du masculin et du féminin ! Elle explique que son pianiste est en tenue de ville car "son valise êtes à Parisse". Puis elle refait le coup du "j'aime le France, le vin, le fromage et le baguette" déjà entendu dans d'autres villes. Mais ce n'est pas grave. La chanteuse sait rester généreuse dans son tour de chant et malgré quelques soucis de sonorisation, les titres s'enchaînent à brises abattues. Le show se terminera pas un long échange de vocalises avec un auditoire visiblement charmé et une superbe reprise de Eleanor Rigby empruntée à Lennon et McCartney.



Quelle belle initiative de l'équipe de Fort en Jazz que de réunir sur une même scène deux chanteuses si différentes, prouvant chacune à leur manière que le jazz féminin est riche et vivifiant.

Niko Rodamel

trait-pointille-600x10

vu le dimanche 7 juin 2009

Ensemble des Cuivres et Percussions de l'ONL: "tribute to Lady Day"

090607-Tribute-Lady-Day-Auditorium-0133-600x248

Affluence record pour ce concert du cycle de Musiques de chambre à l'Auditorium: plus de 700 personnes ont tenu à assister à cette première, un dimanche à 11h00 !

Pas banal comme projet, l'ONL par l'intermédiaire de son Ensembles des Cuivres et Percussions tenait à saluer Billie Holiday, 50 ans après sa disparition. Stéphane Pelegri a réalisé la quasi totalité des arrangements ("Body& Soul" a été arrangé par Pascal Berne) de ce "Tribute to Lady Day". Gros boulot que d'adapter les pièces les plus célèbres du répertoire de Billie Holiday pour un ensemble de cuivres, de percussions, une batterie (Yvan Oukrid) et une basse (Manu Vallognes).

Au final un disque présenté aujourd'hui "tribute to Lady Day", respectueux de la grande dame et de ses émotions. Catali Antoninitient le micro avec assurance et emballe le public avec sa voix sûre et son émotion perceptible.

Le concert reprend les titres du CD, dans un ordre différent. On commence par un extrait de Porgy & Bess : "I loves you Porgy" et d'autres morceaux, il manque "Summertime". On termine par la suite "tribute to Lady Day", véritable "best of" des titres emblématiques de Billie.

Le rappel fut bissé avec deux versions de "Love for sale", la première sage, la seconde en mode "latinos".

Nous vous parlerons de l'album "Tribute to Lady Day" la semaine prochaine.

trait-gris-fonce-300x10



Smooth Caravan au Dulcinea

090607-Smooth-Caravan-Dulcinea-0209-600x223

Brunch en musique au Dulcinéa avec un nouveau groupe : "Smooth Caravan": une chanteuse, Marion Amirault ; un guitariste, Clément Vigné et un contrebassiste, John Zidi.

Du jazz vocal donc, plutôt soft. On ne s'appelle pas "smooth" impunément.

Marion reprend des grands classiques du répertoire: "black coffee" ; "sunnyside of the street" ; "some of these days" ou encore "besame mucho". Parfait pour un dimanche midi.



trait-gris-fonce-300x10



"Et v'lan re-v'la Vian" à Fort en Jazz : Théâtre musical à Fort en Jazz

090607-Vian-Fort-en-Jazz-0233-600x173

Dimanche, journée "famille" pour Fort en Jazz qui programme une création de l'association la "ruée vers l'art" en hommage à Boris Vian.

Anne Roullé, l'adjointe à la culture présente le programme.

Ce spectacle, 2/3 théâtre 1/3 musique reprend des scènes mondaines d'épouse trompée, de maitresses, de grands bourgeois et des reprises de chansons de Vian: "La complainte du progrès" ; "j'suis snob" ; "le déserteur" ; "le tango des bouchers de la vilette".

Evocation bien sympathique et bien dans le ton germanopratin de l'époque de Vian.

trait-gris-fonce-300x10



Jacques Pellarin trio aux 101 Marches

090607-J-Pellarin-trio-101Marches-0262-600x281

A la Croix-Rousse, aux 101 Marches, les dimanches passent mais sont loin de se ressembler.

Depuis deux ans, ce lieu privé a vu défiler plus de 150 musiciens, applaudis par près de 3000 personnes !

Aujourd'hui, le Jacques Pellarin Trio a créé une bulle musicale de grande qualité. Servies par trois musiciens de talent, les compositions de Jacques Pellarin mettent en valeur un accordéon novateur mêlant jazz et influences du monde (samba, klezmer, tango, valse). Le concept du concert en appartement, véritable scène alternative, se prête tout particulièrement à ce type de formation. L'accordéon Bayan, dialogue avec les saxophones de Diego Fano et la pléiade de percussions (derbouka, congas, bongos, carillon, batterie) de Yann Pajean, une véritable complicité musicale. La prestation acoustique du trio, permit de créer une proximité immédiate avec le public, conquit par un son pointu mais généreux. Song for Co, Lagunas de perlas, Champlong, Patchinko des oeuvres qui ont ravi les spectateurs, rassemblé nombreux dans l'appartement de Bruno Crevat. Un concert comme on les aime: humain et exigeant!

Céline

(Jacques Pellarin: bayan (ccordéon) ; Diego Fano: saoxophones ; Yann Pajean: percussions)


trait-gris-fonce-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com

Les concerts du 1er au 7 juin 2009

La jam du Sham'Rock ; Duo Pierre de Bethmann / Jon Boutellier à l'Amphi ; Archie Shepp & Raghunath Manet à l'Auditorium ; Fort en Jazz: Trio Rosenberg ; Le trio Prysm à l'Amphi ; Trio Christophe Wallemme ; Benjamin Henocq et Eric Prost à l'Amphi ; Amrat Hussain trio à Fort en Jazz ; Le trio Prysm invite Manu Codjia à l'Amphi ; "En avian la zizique" au théâtre de l'Iris ; The Very Big Experimental Toubifri Orchestra au théâtre de l'Iris ; Trimostat7 au HotClub + "Boeuf" ; Le trio Prysm invite Rosario Giuliani à l'Amphi ; N'Relax et Robin McKelle à Fort en jazz ; Ensemble des Cuivres et Percussion de l'ONL: "tribute to Lady Day" ; Smooth Caravan au Dulcinea ; "Et v'lan re-v'la Vian" à Fort en Jazz ; Jacques Pellarin trio aux 1001 Marches

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

trait-gris-fonce-600x10

Agenda

Tous les concerts (ou presque) de jazz de la région Rhône-Alpes

mardi 9 juin 2009
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Hommage à Boris Vian (concert à 21h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 32 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): La Ruche fait son jazz (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

mercredi 10 juin 2009
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Hommage à Boris Vian (concert à 21h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 32 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Jérôme Broyer trio (électrique) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Vandojam (jam session) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Jazz Club d'Annecy (74): Sweet Mary Cat + Barbara Widmer (piano) et Tony Taylor (contrebasse) (New Orleans) (concert à 20h30 ; Hôtel Novel 69 Avenue de France 74000 Annecy ; tél.: 04 50 23 75 74 ; 5€ / 12€)
  • Shag Café (38170 Seyssinet Pariset): Sébastien Félix + Laurent Courtois trio + Jérôme Chartier (swing manouche) (concert à 21h30 ; ZI de la Tuilerie I - 28 rue des tuileries 38170 Seyssinet Pariset ; tél.: 04 76 290 999)

jeudi 11 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): Black voices (Sandra Francis: soprano ; Cecelia Wickham-Anderson: Tenor-basse ; Shereece Storrod ou tracey Gooden ou Claudia Prince: soprano ; Evon Nelson ou Laura Douglas ou Genevieve Sylva: alto ; Carol Pemberton: tenor-basse) (concert à 20h00 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Sweet Mary Cat + Barbara Widmer (piano) et Tony Taylor (contrebasse) (New Orleans) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Lyon-Music (69002 Lyon): Carte blanche à Mario Stantchev (concert à 20h30 ; 60 rue Sala 69002 Lyon ; Tél.04 72 77 67 90 ; entrée libre)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Julien Bertrand quintet (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Aux trois Gaules (69001 Lyon): Mamadeus (swing manouche) (Laetitia Pansanel-Garric: contrebasse ; Catherine Girard: violon ; Nicolas Boffi: violon ; Julien Tombois: guitare ; Matthieu Pesnot-pin: guitare) (concert à 21h00 ; 10 rue Burdeau 69001 Lyon)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Trio Perret / Regard / Barron (jazz moderne) (Alice Perret: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Andy Barron: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Jazz Club de Grenoble (38): Alfio Origlio & "heads Hunters" (Arnaud Renaville: batterie ; Michel Alibo: basse ; Guillaume Poncelet: trompette/clavinette ; Stéphane Edouard: percussions ; Patrick Manouguian: guitare ; Alfio Origlio: piano fender/claviers) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)

vendredi 12 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): L'esprit du jazz (concert à 20h30 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
    • JB Hadrot trio (Jean-Baptiste Hadrot: piano, composition ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie)
    • Christian Vander Quartet (Christian Vander: batterie ; Jean-Michel Couche: saxophones ; Emmanuel Grimonprez: contrebasse ; Frédéric d'Oelsnitz: piano)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Captain Flapscat (New Orleans) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Meeting Point (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Stéphane Vincenza trio (jazz) (Stéphane Vincenza: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • L'Ilocafe (69610 St-Genis L'Argentièrre): Cornegidouille (Nicolas Gréaux: guitare ; Julien Tombois: guitare ; Boris Cassone: contrebasse) (concert à 20h30 ; L'Ilocafe RN89 69610 St-Genis L'Argentière ; tél: 04 74 72 26 12 ; 5€)
  • Le Boulevardier (69001 Lyon): Trio Bing et Calvet-Ivanoff quartet (concert à 21h00 ; 5 rue d ela Fromagerie 69001 Lyon ; 5€)
  • Festival des cultures tsiganes (38100 Grenoble): Sébastien Félix et Laurent Courtois trio + Jérôme Nicolas (clarinette & saxophone) (concert à 21h30 ; La Chaufferie - 98 rue Léon Jouhaux 38100 Grenoble ; T tél : 04 38 37 40 20) avec Masterclass: (débutant & moyen: Laurent Courtois) le 10 juin de 18h00 à 20h3o et (tous niveaux: Laurent Courtois et Sébastien Félix) le 11 juin de 18h00 à 21h00 (16€)
  • Hot-Club du Dauphiné (38130 Echirole): Moncel Jazz : Hommage à Count Basie, Benny Carter, Lester Young... (Hervé Saillard, Lionel Moreau Flachat: sax alto ; Ivan Baldet, Jean-François durand: sax ténor ; Pascal Perrier et/ou Claire Vazart: piano ; Yves Guyon: contrebasse ; Marcel Riondet: direction et batterie) ( Diner-concert à 20h00 ; Hotel Dauphitel 16 avenue Kimberley 38130 Echirolles ; réservation: 04 76 33 60 60 ; 40€)

samedi 13 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): Soirée Jazz Caliente (concert à 20h30 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
    • Conjunto jacaré (Thibault Florent: cavaquinho, guitare 7 cordes, chant ; Bruno Thivend: guitare, chant ; Florent Jouffroy: flûte, chant, pandeiro ; Max Di Napoli: percussions, chant)
    • Orquestro do fuba (Fernando do Cavaco: cavaquinho et chant ; Ricardo Herz: violon ; José Carlos Moura: accordéon ; Natallino Neto: basse ; Wander Pio: percussions ; Mathieu Gramoli: batterie)
  • Théâtre du Bordeau (01630 St Genis Pouilly): Nuage de Swing (swing manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (concert à 20h30 ; Théâtre du Bordeau 01630 St Genis Pouilly ; 10€)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): A bras ouverts, main coupée (lecture musicale expérimentale) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Kumquat et RYR (musiques improvisées) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Romain Cuoq quintet / Marie Joannon quintet (Jazz moderne / Jazz vocal) (Noé Macary: piano ; Anthony Jambon: guitare ; Marie Joannon: chant ; Romain Cuoq: saxophone ; Roland Merlinc: batterie ; Brice Berrerd: contrebasse ; Guillaume Menard: piano) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)

dimanche 14 juin 2009
  • fort-en-jazz-63x19 Fort en Jazz (69 Francheville): O Francheville, ville jazz (2 concerts à 15h30 et 17h00 ; Fort du Bruissin 69340 Francheville ; 15€ / 20€ / 23€ ; voir le site)
    • Big Band de Francheville (Direction : Jean-Louis Billoud avec les musiciens du Big Band de Francheville)
    • "du jazz à la java" (Direction : Sylvain Elissonde avec le choeur d'enfants des écoles de Francheville encadré par Lucile Droguet, intervenante musique, les professeurs des écoles, Cécile Rollin et Marie-line Pacchiodo et le Big Band "Joe" de l'Ecole de musique de Francheville)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Voix sur Rhône (Jazz vocal) (Concert des élèves de l'association Voix sur Rhône) (concert à 18h00 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)

mardi 16 juin 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Semaine Suivez'Le Jazz: Heavy Fingers (Manuel Fillat: sax baryton ; Arnaud Jourdy: sax soprano ; Maxime Curtelin: sax alto ; Jacques Ponthus: sax ténor ; Christophe Gauvert: contrebasse ; Hervé Humbert: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Trio Lisa (vocal) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 € ; voir le site)

mercredi 17 juin 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Semaine Suivez'Le Jazz: N'Relax (Marine Pelligrini: voix ; Nicolas Taite: batterie ; Pierre Vadon: piano ; Matthieu Play: scratch/sample ; Lucas Garnier: trompette) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Lyon Washboard (New Orleans) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Trio Magochi (Jazz groove) (Damien Gomez: saxophone ; Thomas Chignier: batterie ; Noé Macary: claviers) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)

jeudi 18 juin 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Semaine Suivez'Le Jazz: Besace (Etienne Roche: composition/contrebasse ; Karine Quintana: accordéon ; Sylvain Vast: sax ; Marie-Claire Dupuy, vibraphone ; Jano Athenol: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Jazz Action Valence (26): Audition de fin d'année (concert à ? ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26 000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; ?€)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Tante Agathe's (country - bluegrass) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Docteur Lester (jazz brass band) (Rémi Gaudillat: direction, trompette, bugle ; Cédric Gautier: Ttrompette, bugle, trompette à coulisse ; Yannick Pirri: trompette, bugle ; Loïc Bachevillier: trombone ; Sylvain Thomas: trombone ; Aloïs Benoit: euphonium, pichotte ; Sébastien Pigeron: tuba ; Vincent Laibe: batterie ) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): En Avian la Zizique (cabaret) (Compagnie les Bisons Ravis: Mélodie Rabatel, Amandine Roques, Laurent Secco) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Frathélini quintet (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

vendredi 19 juin 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Semaine Suivez'Le Jazz: Olliver Groupuscule (Thomas Letellier: sax ténor et soprano ; Thibault Florent: guitare électrique ; Vincent Beaufort: batterie ; Ollivier Long: basse électrique ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Blue Naphtaline (dixieland) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Docteur Lester (jazz brass band) (Rémi Gaudillat: direction, trompette, bugle ; Cédric Gautier: Ttrompette, bugle, trompette à coulisse ; Yannick Pirri: trompette, bugle ; Loïc Bachevillier: trombone ; Sylvain Thomas: trombone ; Aloïs Benoit: euphonium, pichotte ; Sébastien Pigeron: tuba ; Vincent Laibe: batterie )(concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Prohom (concert complet)(concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Caveau Jacques Higelin -69400 Villefranche): Concert de soutien à l'association AKMOS (Assoc. Caladoise des Musisques Osées) (concert à 20h30 ; 230 rue de la Quarantaine69400 Villefranche ; Tél: 06 62 18 47 40 ; 5€ /8€)
    • Ateliers jazz du Conservatoire de Villefranche
    • SRI (Service Respiratoire Insurrectionnel) (Mathilde Dutreuil: chant ;, Léo Grollemund: violoncelle ; Yannick Narejos: saxophone ; Cindy Lemos: batterie ; Julien Hatchadourian: guitare)
    • Le Sapin (groove bizarre / Jazz punk) (Stéphane Giner: violon ; Hugo de Kermadec: basse ; Marc Roques: batterie)
    • HC Réuion (Jazz groove) (Hugo Crost: batterie ; Alexandre Kyapa: basse ; Mathieu Félix: guitare ; Rodolphe Galerneau: saxophone ; Yacha Berdah: trompette )
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Dolphin Jazz Band (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Le Fil (4200 St-Etienne): No Logic (enregistrement d'album) (Franck Desmurs: percussions ; Julien Sarazin: basse ; Camille Mouton: piano) (concert à 20h00 ; Le Fil - 20 bd Thiers - 42000 Saint-Etienne ; Tél: 04 77 34 46 45 ; 13€ / 10€ / 8€ )

samedi 20 juin 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Semaine Suivez'Le Jazz: The Cat in the Washing Machine (Vincent Stephan: trompette ; Hervé Hamard: basse ; Hafid Zouaoui: batterie ; Nicolas Vincent: guitare électrique ) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): The Flail (New-York sound) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Loopzilla (funk) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Maxiijo (Jazz contemporain) (Magen Devarajen Mooken: percussions ; Cid Samartino: basse ; Joris Garnier: clarinettes et saxophone) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Roanne (42): Big band de Roanne pour la fête de la musique, hommage à Dave Holland, Bill Holman, Oliver Nelson et John La Barbera (concert à 23h30 ; place du Marché - Roanne )

dimanche 21 juin 2009 : FETE DE LA MUSIQUE
  • Place Bertone (69004 Lyon): Les 101 marches et plus (concerts de 12h00 à 24h00 ; entrée libre ; buvette)
    • Blues Tempo (blues)
    • Eric Prost Quartet (jazz moderne)
    • Gipsy Groove Gang (manouche)
    • Trio pas la peine (Manouche)
    • The Flail (jazz moderne)
    • Stephan Horton trio (jazz moderne)
    • Jam / Bal jazz
  • Place Sathonay (69001 Lyon): La Clef de Voûte hors les murs
    • 15h-16h30 : Fribourg Jazz Orchestra (Big Band)
    • 17h-18h30 : En avian la zizique (cabaret)
    • 19h-20h00: Minor sing (swing manouche)
    • 20h30-21h30: Fisrt stand trio (jazz and Hammond b3)
    • 22h-23h30: Soul Station Quintet (soul jazz)

lundi 22 juin 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Banda da Bossa (Cesar Allan: guitare/voix ; Ewerton Oliveira: piano ; Olivier Peilhon: saxophones et flûtes ; Marcão: basse ; Nicolas Thé: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 23 juin 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Traviata SongBook: Variations sur le thème de Traviata de Verdi (Nicolas Bianco: composition, contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Nacim Brahimi : saxophones ; Carine Bianco: piano ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 24 juin 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Banda da Bossa (Cesar Allan: guitare/voix ; Ewerton Oliveira: piano ; Olivier Peilhon: saxophones et flûtes ; Marcão: basse ; Nicolas Thé: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Ecole de musique de Sassenage (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

jeudi 25 juin 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Traviata SongBook: Variations sur le thème de Traviata de Verdi (Nicolas Bianco: composition, contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Nacim Brahimi: saxophones ; Carine Bianco: piano ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Jazz au Palais (26 Hauterives): Soirée Jazz Manouche: Samson Schmitt et Timbo Mehrstein Gypsy Jazz Band (concert à 21h00 ; Palais du facteur Cheval ; 14€ / 20€ ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Pliage Tribu (musiques improvisées) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): En avian la zizique (cabaret) (Compagnie les Bisons Ravis: Mélodie Rabatel, Amandine Roques, Laurent Secco) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django : Soirée Spéciale Brassens, chansons et valses manouches (André Bourillon: chant ; Jean-Baptiste Drevet: les valses, c'est lui... ; Laurent Courtois: guitare ; Vivien Garçìa: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

vendredi 26 juin 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Scène de Cybèle : Cybèle s'emballe
      • BD Blues
      • Rencontre de 3 fanfares (La Grosse Couture ; La Bête à Bon Dos ; Fanfare La Tulipe)
      • Samarabalouf
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Banda da Bossa (Cesar Allan: guitare/voix ; Ewerton Oliveira: piano ; Olivier Peilhon: saxophones et flûtes ; Marcão: basse ; Nicolas Thé: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Jazz au Palais (26 Hauterives): Soirée Rythm'n Blues: Captain Mercier: tribute à Nino Ferrer (concert à 21h00 ; Palais du facteur Cheval ; 14€ / 20€ ; voir le site)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Aurélien Joly quartet: hommage à Chet Baker (jazz) (Aurélien Joly: trompette ; Stéphane Vincenza: piano ; Cédric Perrot: batterie ) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Caveau du Chien à 3 pattes (69220 Belleville): Anna Mah (Kréol Jazz) (Anna-Mah: chant ; Michel Messina: piano ; Félipe Nicholls: basse ;Janik Dalery: percussions traditionnelles ; Sylvain Gérard: percussions indiennes + guests) (concert à 21h00 ; Croix rouge 69220 Belleville ; tèl : 04-74-66-14-61 ; 5€ / 10€ ;voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): That's All Fonk (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

samedi 27 juin 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Soirée Africa (20h30)
      • Youssou N'Dour / Oumou Sangaré (Oumou Sangaré: vocal ; Souleymane Sibidé: calebasse ; Hamane Toure: guitare ; Brehima Diakite: kamele n'goni ; Zoumana Teret: violon ; Cheick Oumar Diabate: djembe ; Amadou Traorer: flute ; Dandio Sibité Awa Behé: choeurs ; Sekou Bah: basse ; Aliou Dante: batterie)
      • Hank Jones meet Tidiane Seck the Mandinkas "Sarala" (Hank jones: piano ; Cheick Tidiane Seck: Hammond B3, vocal ; Cesar Anot: basse ; Ousmane Kouyaté: guitare ; Maré Sanogo Doumdoumba, piano)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : L'Eléfanfare
    • Scène de Cybèle :
      • RéZZo: Jean Pierre Fourment quintet (15h30)
      • RéZZo: Céline Bonacina (17h00)
      • Chorales de Vienne (19h00)
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Traviata SongBook: Variations sur le thème de Traviata de Verdi (Nicolas Bianco: composition, contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Nacim Brahimi: saxophones ; Carine Bianco: piano ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): MMC and the five Jazzmen (Jazz) (Kenny Jeanney: saxophone alto et soprano ; Pierre Pothin: saxophones tenor et soprano ; Thibault François: guitare ; Frédéric Nardin: piano ; Michel Martin charriere:contrebasse ; Romain Sarron: batterie ) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Helmut Krakör (Helmut Krakör: basse ; Olivier Roinsol: sax ; Emmanuelle Legros: trompette)(concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Jazz au Palais (26 Hauterives): Soirée blues & soul: Jean-Jacques Milteau quartet: Soul conversation (concert à 21h00 ; Palais du facteur Cheval ; 14€ / 20€ ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Harlem Rythm Band (Pierre Fournier: Tp & sax ; Ivan Baldet: sax ; Yvan Lemaire: trombone ; Pierre Ruau: banjo ; Yvan Lemaire: bass ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

dimanche 28 juin 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Soirée Gospel et musique sacrée de Duke Ellington
      • Gregory Hopkins & The Harlem Jubilee Singers (Gregory Henry: direction, piano ; Requithelia Allen, Joset Caroyn Longmore, Chrystal Jay Waters, Hortensia Renata Gooding: voix soprano ; Audrey Michell Mikell, Tanya Arlene Tatum, La'Shelle Quintte Allen, Beverly Cox: voix alto ; RasulA-Salam McPherson, Karl Dion Dixon, Kenneth Gainey: voix tenor ; Kenneth Wilson Hanson, Roy Coleman, Charles Davis Carter: voix bass/baryton ; JamesDarren Hicks: basse ; Courtney Ajay Benett: batterie)
      • Laurent Mignard "The Duke Orchestra" (Laurent Mignard: direction ; Didier Desbois, Aurélie Tropez, Fred Couderc, Nicolas Montier, Philippe Chagne: sax, clarinette, flûte ; François Biensan, Franck Delpeut, Richard Blanchet, Franck Guicherd: trompette ; Jean-Louis Darmant, Guy Figlionlos, Guy Arbion: trombone ; Philippe Milanta: piano ; Bruno Rousselet: basse ; Julie Saury: batterie)
    • Cathédrale St-Maurice : Célébration Gospel (10h00)
    • Scène de Cybèle :
      • Grenoble Gospel Jazz Singer (16h00)
      • RéZZo: JB Hadrot trio (17h00)
      • RéZZo: Walabix (18h30)

lundi 29 juin 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Big Bands
      • Laurent Cugny Enormous Band "Remembering Gil Evans, Lumière and ONJ" (Laurent Cugny: direction, arrangements ; Claude Egea, Pierre Drevet, Flavio Boltro, Clauss St¨tter, Stéphane Bemondo: trompette ; Deis Barbier: flûte ; Benoit de Mesnay: clarinette ; Stéfano di Battista, Thomas de Pourquery, Stéphane Guillaume, Thomas Savy, Pierre-Olvier Govin: saxophone ; Denis Leloup, Phil Abraham: trombone ; Jacques peilhlon: cor ; Philippe Legris: tuba ; Frédéric Favarel: guitare ; Dominique di Piazza, Jérôme Regard: contrebasse ; Stéphane Huchard: batterie ; Xavier Desandre Navarre: percussions ; David Linx: vocal)
      • Lindner Big Band (Jason Lindner: piano, claviers ; Duane Eubanks, Avishaï Cohen: trompette ; Yosvany Terry: sax alto ; Jay Collins: sax, flûte, voix ; Chris Kardic: bs ; Anat Cohen: clarintte ; Joe Fiedler, Rafi Malkiel: trombone ; Omer Avital: basse ; Eric McPherson: batterie)
    • Scène de Cybèle :
      • Ecoles de Vienne (16h00 et 17h30)
      • Big Band de l'école de musique de Vienne (19h00)
    • Club de Minuit : Enhco & Co / MMC & the five jazmen (23h30)
    • Jazz Mix : Hot 8 Brass Band : Tribute to Mowtown (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Traviata SongBook: Variations sur le thème de Traviata de Verdi (Nicolas Bianco: composition, contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Antoine Bost: saxophones ; Carine Bianco: piano ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 30 juin 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Carte Blanche à Martial Solal (Martial Solal, Hank Jones, Benjamin Moussay, Pierre de Bethmann, Frank Avitabile, Frank Amsalem, Manuel Rocheman: piano ; Rick Margitza: sax ; François Moutin: contrebasse ; Louis Moutin: batterie ; Newdecaband avec Claude Egea 1ère trompette, Eric Le Lan 2ème trompette, Denis Leloup: 1er trombone ; Marc Roger: 2ème trombone ; Jérémie Dufort: tuba ; Jean-Jacques Justafré: cor ; Jean-Phiippe Morel: basse ; Thomas Grimmonprez: batterie ; Claudia Solal: voix et l'Orchestre Symphonique de l'Opéra de Lyon, Direction Jean-Charles Richard)
    • Scène de Cybèle :
      • Sim (16h00)
      • Lettres sur cour (17h30)
      • Zozophonic orchestra (19h00)
    • Club de Minuit : Stéphane Guillaume quartet (23h30)
    • Jazz Mix : Magic Malik Orchestra invite Sanne Van Heck
    • Ciel de Lyon "Radisson" : Fred Nardin / Jon Boutellier quartet (19h00 ; renseignements: 04 78 63 55 00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Amrat Hussain trio (Amrat Hussain: tabla/chant ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Matthieu Fattalini quintet (Roberto Negro: piano / claviers ; Michel Molines: contrebasse / basse ; Rémy Zanon: batterie ; Jérôme Girin: saxophones ; Matthieu Fattalini: trombone)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)



1-trait-600x10

mercredi 1er juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique :
      • Chaka Khan et The George Duke trio (Chaka Khan: voix ; George Duke: piano)
      • David Sandborn (David Sandborn: sax ; Nicky Moroch: guitare ; Ricky Peterson: claviers ; Richard Patterson: basse ; Gene Lake: batterie + cuivres)
    • Scène de Cybèle :
      • Intermed (16h00)
      • Orioxy quartet (17h30)
      • Laomé (19h00)
    • Club de Minuit : Trio DuLabo "Les contes de ma Mère l'Oye" d'après Maurice Ravel / Anne Pacéo "Triphase" (23h30)
    • Jazz Mix : Nostalgia 77 sessions feat. Lizzy Parks (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : The Cine Classic Band (en collaboration avec Disneyland Resort Paris)
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Traviata SongBook: Variations sur le thème de Traviata de Verdi (Nicolas Bianco: composition, contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Antoine Bost: saxophones ; Carine Bianco: piano ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Squale New Quintet (Pascal Perrier: piano Jean-Philippe Crescence: basse Christophe Telbian: batterie ; Riad Klaï:guitare ; Lionel Moreau-Flachat: saxophones)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

jeudi 2 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique :
      • Roy Hargrove RH Factor invite MC Solaar (Roy Hargrove: trompette, bugle ; Bruce William: Sqax alto, flûte ; Jason Marshall: sax baryton, flûte ; Todd Parsnow: guitare ; Jonatan Batiste: claviers ; Lenny Stallworth: basse ; Jason "Jt" Thomas: batterie; MC Solaar: voix)
      • Roy Hargrove Big Band invite Roberta Gambarini (Roy Hargrove: trompette, bugle ; Darren Barrett, Frank Greene, Tonya Darby, Greg Gisbert: trompette ; Justin Robinson, Bruce Williams: sax alto, flûte ; Keith Loftis, Norbert Stachel: Sax ténor ; Jason Marshall: sax baryton ; Jason Jackson, Saunder Sermon, Vincent Chandler: trombone ; Max Seigel: trombone basse ; Sol Rubin: guitare ; Jonathan Batiste: piano ; Dwayne Burno: basse ; Montez Coleman: batterie ; Roberta Gambarini: voix)
    • Scène de Cybèle :
      • The Cine Classics Band (16h00)
      • Garfield High School Jazz Band (17h30)
      • Temple Jazz Orchestra (19h00)
    • Club de Minuit : Yosvany Terry (23h30)
    • Jazz Mix : Ku-Umba Frank Lacy : The Electric Side of Freddie Hubbard
    • Les Musaïques : Lettres sur cour (16h30)
    • Ciel de Lyon "Radisson" : Jean-Baptiste Franc piano solo (19h00 ; renseignements: 04 78 63 55 00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Amrat Hussain trio (Amrat Hussain: tabla/chant ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Eric Maiorino trio (Mathieu Marthouret: orgue Hammond ; Eric Maiorino: guitare ; Alain Richard: batterie)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

vendredi 3 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Soirée Brésil
      • Gilberto Gil
      • Trio Esperança (Eva Correa, Mariza Correa, Regina Correa: voix ; Gérard Gambus: piano)
    • Scène de Cybèle :
      • Alliance (16h00)
      • RéZZo: Back quartet (17h30)
      • RéZZo: Plan b quartet (19h00)
    • Les Musaïques : Jean-Baptiste Franc piano solo (16h30)
    • Club de Minuit : Will Bernard trio (23h30)
    • Jazz Mix : Brian Jackson (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Les Haricots Noirs
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Traviata SongBook: Variations sur le thème de Traviata de Verdi (Nicolas Bianco: composition, contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Antoine Bost: saxophones ; Carine Bianco: piano ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: Marc-André Léger trio (blues) (concert à 21h00 ; Cave de Die - Jaillance) voir le site

samedi 4 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Nuit du Blues
      • Joe Luis Walker "Witness to the Blues" (Joe Luis Walker: voix, guitare ; John Edward Scanlon: claviers ; Linwood Lee Taylor Jr.: guitare ; Vincnet A. Leggiere: basse ; Richard Vaughn Crane: batterie)
      • Lucky Peterson (Lucky Peterson: orgue Hammond + musiciens)
      • Jean-Jacques Milteau "Soul conversation" (Jean-Jacques Milteau: harmonica ; Manu Galvin: guitare ; Michael Robinson, Ron Smyth: voix ; Gilles Michel: basse ; David Donatien: percussions)
    • Scène de Cybèle :
      • RéZZo: Oïwah sextet (15h30)
      • RéZZo: Arythmtyique (17h00)
      • Jazzmanix (19h00)
    • Club de Minuit : Murat Öztürk (23h30 ; dans le cadre de la semaine de la Turquie en France / juillet 2009-mars 2010)
    • Les Musaïques : Murat Öztürk (16h30 ; dans le cadre de la semaine de la Turquie en France / juillet 2009-mars 2010)
    • Jazz Mix : Jazzanova Jazz Band (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Kaktus Groove Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Amrat Hussain trio (Amrat Hussain: tabla/chant ; Yves Perrin: guitare ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

dimanche 5 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique :
      • SMV (Stanley Clarke, Marcus Miller, Victor Wooten: basse + musiciens)
      • Raul Midon (Raul Midon: voix, guitare)
    • Scène de Cybèle :
      • RéZZo: Incognita trio (16h30)
      • RéZZo: Quasimodal quartet (18h00)
  • Journées musicales de Tencin (38570): Nuages de Swing (swing manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (concert à 20h00 ; Espace Culturel de Tencin 38570 ; 14€ / 16€)
  • Bourg de Péage (26300): Seconde édition des "Endimanchés" (concert à 19h00 ; Piscine Municiaple Boulevard Alpes Provence 26300 Bourg de Péage ; Reservations: 04 75 48 55 71 ; 5€ / 9€)
    • No Jazz (Philippe Balatier: MPC et clavier ; Philippe Sellam: saxophone ; Guillaume Poncelet: trompette ; Pascal Reva: percussions ; Mike Chekli: DJ)
    • Karim M trio (karim Maurice: clavier ; Christophe Talbian: batterie & sample ; David Tacita: slam & vocal)

lundi 6 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique :
      • Seal
      • Yaël Naim "hommage à Joni Mitchell" (Yaël Naim: voix, guitare ; Stéphane Belmondo: trompette ; Xavier Tribollet: claviers ; Eric Légnini: piano ; Laurent David: basse ; Dré Pallemaerts: batterie ; David Donatien: percussions)
    • Scène de Cybèle :
      • Grolektif (16h00)
      • Atelier création (17h30)
      • Rencontr (19h00)
    • Club de Minuit : Nasheet Waits "Equality" feat. Stanley Cowell (23h30)
    • Jazz Mix : IG Culture's Zen Badizm workshop (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : No Water Please
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Herbie Hancock & Lang Lang avec l'Orchestre national de Lyon (première en France) (concert à 21h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 30€ / 35 € COMPLET ; voir le site)
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Oxyd (Lauréat REZZO 2008) (Alexandre Herer: Rhodes ; Olivier Laisney: trompette ; Julien Pontvianne: saxophone soprano ; Matteo Bortone: basse ; Thibault Perriard: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 7 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique :
      • Barbara Hendricks and the Magnus Lindgreen quartet: "Barbara sings the blues" (Barbara Hendricks: voix ; Magnus Lindgren: sax, clarientte, flûte ; Mathias Algotsson: piano ; Fredrik Jonsson: basse ; Jonas Olgersson: batterie)
      • Kevin Mahogany's "Kansas City Revue" and the Godfathers of Groove (Kevin Mahogany: voix ; Red Holloway: sax ténor ; Kathy Kosins: voix ; Thes Godfather of Groove: Grant Green Jr.: guitare ; Reuben Wilson: Hammond B3 ; Bernard Purdie: batterie)
    • Scène de Cybèle :
      • Big Band de Savoie (16h00)
      • Jazz School Berkley Big Band (17h30)
      • Big Band du CNR (19h00)
    • Club de Minuit : Esperanza Spalding (23h30)
    • Jazz Mix : Pedron "Omry" Vs Tigran "Red Hail" in a jazz punk way of life (00h30)
    • Ciel de Lyon "Radisson" : Blinks (19h00 ; renseignements: 04 78 63 55 00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Traviata SongBook: Variations sur le thème de Traviata de Verdi (Nicolas Bianco: composition, contrebasse ; Rémi Poulakis: voix/accordéon ; Michael Castrichini: saxophones ; Antoine Bost: saxophones ; Carine Bianco: piano ; Sébastien Mourant: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 8 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Hommage à Nina Simone
      • "Sing the truth" avec Dianne Reeves, Liz Wright, Angélique Kidjo & Simone
      • Mario Canonge trio (Mario Canoge: piano ; Linley Marthe: basse ; Chandler Sarjoe: batterie)
    • Scène de Cybèle :
      • ENM Villeurbanne (16h00)
      • Glenelg Jazz Ensemble (17h30)
      • The Truro College Jazz Band (19h00)
    • Club de Minuit : Aaron Parks trio (23h30)
    • Jazz Mix : Don Blackman (00h30)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Oxyd (Lauréat REZZO 2008) (Alexandre Herer: Rhodes ; Olivier Laisney: trompette ; Julien Pontvianne: saxophone soprano ; Matteo Bortone: basse ; Thibault Perriard: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 9 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique :
      • Wynton Marsalis and the Lincoln Center Jazz Orchestra (Wynton Marsalis: trompette, direction ; Sean Jones, Marcus rintus, Ryan Kisor: trompette ; Walter Blanding, Sherman Irby, Ted Nash, Victor Goines, Joe Temperley: sax ; Vincnet Gardner, Chris Grenshaw, Elliot Mason: trombone ; Dan Nimmer: piano ; Carlos Henriquez: basse ; Ali Jackson: batterie)
      • Hervé Sellin Tentet "Marciac - New-York Express" (Hervé Sellin: piano, direction ; Claude Egea: trompette, bugle ; Rémi Sciuto: sax ; Stéphane Chausse: clarinette, sax ; Sylvain Beuf: sax ; Gueorgui Kornazov: trombone ; Stéphan Carracci: vibraphone ; Michael Felberbaum: guitare ; Bruno Rousselet: basse ; Karl Jannuska: batterie)
    • Scène de Cybèle :
      • Atelier Jazz manouche (16h00)
      • Romain Cuoq quintet (17h30)
      • Southampton University Jazz Orchestra (19h00)
    • Club de Minuit : Baptiste Trotignon quintet "Share" feat Mark Turner & Jeremy Pelt (23h30)
    • Jazz Mix : Kneebody / Daedelus Collaboration (00h30)
    • Ciel de Lyon "Radisson" : La'tit fanfare (renseignements: 04 78 63 55 00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : Nucleus New Orleans Jazz Marching Band
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Constantine (Ahmed "Ilyes" Chetiba: chant/claviers ; Cid Samartino: basse, machines, programmation ; Joris Garnier: saxophones, flûtes, clarinettes ; Pierre Clairet Benita: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 10 juillet 2009
  • picto-jazzavienne-2009-63x18 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre Antique : Jazz Mix Night
      • Sean Kuti & Fela's Egypt 80's invitent Archie Shepp
      • Anthony Joseph & the Spasm band invitent Othello Molineaux & Joseph Bowie
      • Roy Ayers & friends feat. Don Blackman & Jazzcotech dancers ...
      • Erik Truffaz quartet invite Christophe
      • Sun Ra Arkestra
      • Oxyd(lauréat Rezzo 2008)
    • Scène de Cybèle :
      • Atelier Sinatra (16h00)
      • David Ladd & The Déjà Vu Combo (17h30)
      • The Déjà Vu Big Band (19h00)
    • Place de l'Hôtel de Ville (18h00) : Déambulation de fanfare : La'tit Fanfare
  • Théâtre de verdure de Crane: Mamadeus (manouche) (Laetitia Pansanel-Garric: contrebasse ; Catherine Girard: violon ; Nicolas Boffi: violon ; Julien Tombois: guitare ; Matthieu Pesnot-pin: guitare) (concert à 20h00 en prélude au Crest Jazz Vocal ; 26400 Crane)
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Constantine (Ahmed "Ilyes" Chetiba: chant/claviers ; Cid Samartino: basse, machines, programmation ; Joris Garnier: saxophones, flûtes, clarinettes ; Pierre Clairet Benita: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: Mamadeus (swing manouche) (Laetitia Pansanel-Garric: contrebasse ; Catherine Girard: violon ; Nicolas Boffi: violon ; Julien Tombois: guitare ; Matthieu Pesnot-pin: guitare) (concert à 21h00 ; Théâtre de verdure - Grâne) voir le site

samedi 11 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Constantine (Ahmed "Ilyes" Chetiba: chant/claviers ; Cid Samartino: basse, machines, programmation ; Joris Garnier: saxophones, flûtes, clarinettes ; Pierre Clairet Benita: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

dimanche 12 juillet 2009
  • Caveau du Chien à 3 pattes (69220 Belleville): RYR (Romain Dugelay : saxophones alto et baryton ; Yoann Durant: saxophones alto et soprano,objets ; Rodolphe Loubatière:baterie, objets) (concert à 17h00 ; Croix rouge 69220 Belleville ; tèl : 04-74-66-14-61 ; 5€ / 10€ ;voir le site)

lundi 13 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): JB Hadrot trio (Lauréat Tremplin Suivez'le Jazz 2008) (Jean-Baptiste Hadrot: piano, composition ; Roland Merlinc: batterie; Brice Berrerd: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 14 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): JB Hadrot trio (Lauréat Tremplin Suivez'le Jazz 2008) (Jean-Baptiste Hadrot: piano, composition ; Roland Merlinc: batterie; Brice Berrerd: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 15 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): JB Hadrot trio (Lauréat Tremplin Suivez'le Jazz 2008) (Jean-Baptiste Hadrot: piano, composition ; Roland Merlinc: batterie; Brice Berrerd: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 16 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Ompa Bompa (Emmanuel Deplaude: clavier, composition ; Julien Bertrand: trompette, bugle ; Ludovic Murat: saxophones ; Vincent Périer: saxophones, composition ; Franck Boyron: trombone ; Christophe Sarazin: basse ; Olivier Génin: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 17 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Ompa Bompa (Emmanuel Deplaude: clavier, composition ; Julien Bertrand: trompette, bugle ; Ludovic Murat: saxophones ; Vincent Périer: saxophones, composition ; Franck Boyron: trombone ; Christophe Sarazin: basse ; Olivier Génin: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 18 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Ompa Bompa '(Emmanuel Deplaude: clavier, composition ; Julien Bertrand: trompette, bugle ; Ludovic Murat: saxophones ; Vincent Périer: saxophones, composition ; Franck Boyron: trombone ; Christophe Sarazin: basse ; Olivier Génin: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Nuit destination Afrique - Ethiopiques - Romano, Sclavis, Texier (concert à 21h00 ; Théâtre romain de Fourvière ; 25 € ; voir le site)
  • Jazz au Palais (26 Hauterives): La nuit du facteur cheval: le pianiste Jean-Pierre Mas et ses invités (Pierre Barouh: chant ; Eric Seva: sax ; Daniel Mille; accordéon ; Johanna: chant ; Sylvin Marc: basse ; Xavier Desandre-Navarre: batterie, percussions ; Denis Kirh: flûte ; Tchéky Karyo: voix) (concert à 21h00 ; Palais du facteur Cheval ; tél: 04 75 68 81 19 ; 10€ ; voir le site)

dimanche 19 juillet 2009
  • Voix et Musique (69 Condrieu): Louis Sclavis & les Percussions de Treffort (concert à 20h45 ; Parc du FAM l'Echappée, place du marché aux Fruits 69 Condrieu ; Prévente : 20€ et 14€ sur place 26€ ; http://www.petit-theatre-pilat.eu ; Renseignements : 04 74 87 45 27)

lundi 20 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Rémi Vignolo quartet (Alfio Origlio: piano ; Emile Parisien: saxophones ; Jérôme Regard, contrebasse ; Rémi Vignolo: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 21 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Rémi Vignolo quartet ''(Alfio Origlio: piano ; Emile Parisien: saxophones ; Jérôme Regard, contrebasse ; Rémi Vignolo: batterie)' (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 22 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Rémi Vignolo quartet ''(Alfio Origlio: piano ; Emile Parisien: saxophones ; Jérôme Regard, contrebasse ; Rémi Vignolo: batterie)' (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 23 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): 60° sud (Gustavo Ovalles: percussions ; Pierre Boespflug: piano ; Hugues Mayot: saxophones ; Thibault Chipo: percussions ; Hervé Jacqmin: percussions ; Bertrand Beruard: basse/contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Jamie Cullum - Sophie Hunger (concert à 21h00 ; Théâtre romain de Fourvière ; 295 € ; voir le site)
  • Crescent Jazz Festival (71 - Macon): (concert à 20h30 ; Scène flottante - Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre)
    • Crescent sextet (20h30) (Eric Prost: saxophone ; Christophe Métra: trompette ; Loïc Réchard: guitare ; Florent Nisse: contrebasse ; Olivier Truchot: piano ; Stéphane Foucher: batterie)
    • L'Oeuf (Orchestre Energique à Usage Fréquent) (22h00) (Hervé Salamone: trompette, bugle ; Jean-François Baud: trompette, bugle ; Christophe Metra: trompette, bugle ; Vincent Stephan: trompette, bugle, mellophone ; Pierre Baldy: trombone, euphonium, flûte à bec ; Olivier Destephany: trombone ; Jean Crozat: trombone basse ; Vincent Ollier: tuba, euphonium ; Boris Pokora: sax alto, soprano, flûte ; Eric Prost: sax ténor, soprano ; Rodolphe Guillard: sax ténor, soprano, hautbois ; Hervé Francony: sax alto, clarinette basse, flûte ; Jean-Marie Pirollet: sax baryton, alto ; Hervé Humbert: batterie ; Pierre Berne: contrebasse, basse électrique ; Bruno Simon: guitare ; David Bressat: piano, claviers ; Fabien Rodriguez: percussions)
    • Jam session au Crescent (0h00) (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; entrée libre)

vendredi 24 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): 60° sud (Gustavo Ovalles: percussions ; Pierre Boespflug: piano ; Hugues Mayot: saxophones ; Thibault Chipo: percussions ; Hervé Jacqmin: percussions ; Bertrand Beruard: basse/contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Crescent Jazz Festival (71 - Macon): (concert à 20h30 ; Scène flottante - Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre)
    • première partie en cours de programmation
    • Aka Moon (22h00) (Fabrizio Cassol: sax alto ; Michel Hatzigeorgiou: basse ; Stéphane Galland: batterie)
    • Jam session au Crescent (0h00) (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; entrée libre)

samedi 25 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): 60° sud (Gustavo Ovalles: percussions ; Pierre Boespflug: piano ; Hugues Mayot: saxophones ; Thibault Chipo: percussions ; Hervé Jacqmin: percussions ; Bertrand Beruard: basse/contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Crescent Jazz Festival (71 - Macon): (concert à 20h30 ; Scène flottante - Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre)
    • Concert des stagiaires (20h30)
    • Alfio Origlio sextet : Hommage aux Headhunters (22h00) (Alfio Origlio: fender ; Arnaud Renaville: batterie ; Michel Alibo: basse ; Fabien Sanchez: guitare ; Guillaume Poncelet: trompette ; Stéphane Edouard: percussions)
    • Jam session au Crescent (0h00) (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon ; entrée libre)

Dimanche 26 juillet 2009
  • Rencontres musicales de Savoie (74 La Léchère): Tribute to Lady Day (Ensemble des Cuivres et Percussions de l'ONL; Catali Antonini: chant ; Manu Vallognes: basse ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 18h00 ; Auditorium 74 La Léchère ;13 € 15 €)

lundi 27 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Michel Fernandez quartet (Michel Fernandez: saxophones, compositions ; Josselin Vinay: vibraphone ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Stephane Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 28 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Michel Fernandez quartet (Michel Fernandez: saxophones, compositions ; Josselin Vinay: vibraphone ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Stephane Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Caravan Palace - Java - The Puppini Sisters (concert à 20h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 22 € ; voir le site)

mercredi 29 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Michel Fernandez quartet (Michel Fernandez: saxophones, compositions ; Josselin Vinay: vibraphone ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Stephane Ranaldi: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Nuit cubaine : Orquesta Buena Vista Social Club & Omara Portuondo (concert à 21h030 ; Théâtre romain de Fourvière ; 32 € COMPLET; voir le site)

jeudi 30 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Roze Diesel (François Forestier: guitare, effets ; Jean Andréo: sax soprano, voix, samples ; Jean-Pierre Caporossi: claviers, voix, samples : Marc Wolff, batterie, samples) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 31 juillet 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Roze Diesel (François Forestier: guitare/effets ; Jean Andréo: sax soprano, voix, samples ; Jean-Pierre Caporossi: claviers, voix, samples : Marc Wolff, batterie, samples) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)



1-trait-600x10

samedi 1er août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Roze Diesel (François Forestier: guitare/effets ; Jean Andréo: sax soprano, voix, samples ; Jean-Pierre Caporossi: claviers, voix, samples : Marc Wolff, batterie, samples) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

dimanche 2 août 2009
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: Trio Mansuy - Rampal Difraya (concert à 21h00 ; Médiathèque ; Entrée libre)
  • Bourg de Péage (26300): Seconde édition des "Endimanchés" (concert à 19h00 ; Piscine Municiaple Boulevard Alpes Provence 26300 Bourg de Péage ; Reservations: 04 75 48 55 71 ; 5€ / 9€)
    • No Mas la banda (Claire Martel: piano, choeurs ; Alexandra Bahuaud: chant ; Benjamin Sanchez: timbales ; Sophie Boucher: basse ; Peter Scalisi: congas, bongos ; Mélanie Martel: chant ; Sophie Martel: saxophone, choeurs ; Claude Gomez: trompette, choeurs)
  • Azulejos (Philippe Guidat: guitare compositions ; Clément Renaudie: saxophones ; Yan Lacroix: basse, Diego Landivar : cajon ; Christophe Merzet: batterie ; Alfio Origlio: piano ; Paco el Lobo: cante, palmas et jaleo ; Philippe Bouvier: accordéon ; Nuala Kennedy: chant ; Philippe Valdes : percussions, chant)

lundi 3 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Sinti Swing trio (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: Bal Zinzin (Jean Dutour: contrebasse, choeurs, arrangements ; Gabriela Desiqueiria: flûte, voix ; Pierre Givelet: batterie, voix, percussions, arrangements ; Marcel Morize: sax, accordéon, objets, voix ; Rémipetiprez: guitare, mélodica, trombone, compositions, arrangements) (concert à 18h00 ; Espace Soubeyran ; ?€) voir le site
  • Nuits de la Batie d'Urfé (42): GagaJazz: Swingin'pool (Olivier Biffaud: guitare ; Franck Balzano: guitare ; Ludovic Murat: saxophone) (concert à 19h00 ; Kiosque des Jardins - Chateau de la Batie d'Urfé 42130 Saint-Etienne-le-Molard ; entrée libre)

mardi 4 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Sinti Swing trio (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
    • Yom : "The new king of klezmer clarinet" (Klezmer) (Yom: clarinette ; Denis Cuniot: piano ; Benoît Giffard: tuba, trombone ; Alexandre Giffard: tapan)
    • Caravan Palace (swing) (Charles Delaporte: contrebasse, programmation ; Hugues Payen: violon, chant ; Arnaud Vial: guitare, programmation ; Camille "Chapi" Chapellière: clarinette ; Antoine Toustou: machines, trombone ; Colotis Zoé: chant, clarinette)
    • conférence de Nicolas Béniès : Cycle "Le Jazz et la France une histoire d'amour" (16h00 ; Café "L'Arrêt Public"; entrée libre)
  • Nuits de la Batie d'Urfé (42): GagaJazz: Vincent Périer Quartet (Vincent Périer: saxophone ; Rémi Ploton: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 19h00 ; Kiosque des Jardins - Chateau de la Batie d'Urfé 42130 Saint-Etienne-le-Molard ; entrée libre)

mercredi 5 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Sinti Swing trio (Sébastien Félix: guitare solo ; Youri Félix: guitare rythmique ; Bernard Chalon: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: soirée sud (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
    • Melingo (Daniel Melingo: chant, guitare, clarinette ; Rodrigo Guerra: guitare, trombone, banjo, etc... ; Romain Lecuyer: basse ; Nini Flores: bandoneon ; Rudi Flores: guitare)
    • Chano Dominguez (flamenco jazz) (Chano Dominguez: piano ; Israel Suarez "Piraña": percussions ; Tomas Moreno "Tomasito": danse ; Blas Cordova "Kejio": chant)
    • conférence de Nicolas Béniès : Cycle "Le Jazz et la France une histoire d'amour" (16h00 ; Café "L'Arrêt Public"; entrée libre)
  • Nuits de la Batie d'Urfé (42): GagaJazz: François Forestier trio (François Forestier, Célia Forestier: chant ; Pascal Coquard: percussions) (concert à 19h00 ; Kiosque des Jardins - Chateau de la Batie d'Urfé 42130 Saint-Etienne-le-Molard ; entrée libre)

jeudi 6 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Faycal Salhi quintet (Fayçal Salhi: oud/guitare ; Ricardo Izquierdo: saxophones ; Anaïs Bodart: violoncelle ; Vladimir Torrès: contrebasse ; Etienne Demange: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
    • Bo-Zi-Lo ''(Bojan Zulfikarpasic: piano ; Karim Ziad: batterie ; Julien Lourau: saxophone)
    • Musica Nuda (Petra Magoni: voix ; Ferruccio Spinetti: contrebasse)
    • conférence de Nicolas Béniès : Cycle "Le Jazz et la France une histoire d'amour" (16h00 ; Café "L'Arrêt Public"; entrée libre)

vendredi 7 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Faycal Salhi quintet (Fayçal Salhi: oud/guitare ; Ricardo Izquierdo: saxophones ; Anaïs Bodart: violoncelle ; Vladimir Torrès: contrebasse ; Etienne Demange: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
    • DPZ (Maxime Delpierre: guitare électrique ; Thomas de Pourquery: saxophone ; Daniel Zimmermann: trombone ; Sylvain Daniel: basse électrique ; David Aknin: batterie)
    • Abd Al Malik (Abd Al Malik: chant ; Bilal: DJ ; Nicolas Gorge: batterie, percussions ; Or Solomon: piano, clavier ; Antoine Massoni: basse, contrebasse ; Alexandre Leitao: accordéon ; Thibault Frisoni: guitare)
  • Nuits de la Batie d'Urfé (42): GagaJazz: Trio Demouthumbert (Camille Mouton: piano ; Charles Humbert: contrebasse ; Francis Decroix : batterie) (concert à 19h00 ; Kiosque des Jardins - Chateau de la Batie d'Urfé 42130 Saint-Etienne-le-Molard ; entrée libre)

samedi 8 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Faycal Salhi quintet (Fayçal Salhi: oud/guitare ; Ricardo Izquierdo: saxophones ; Anaïs Bodart: violoncelle ; Vladimir Torrès: contrebasse ; Etienne Demange: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • crest-63x19 Crest Jazz Vocal: (concert à 20h30 ; Espace Soubeyran ; 20/27€) voir le site
    • Lauréat du concours
    • Dee Alexander (Dee Alexander: voix ; Miguel de la Cerna: piano ; Harrison Bankhead: contrebasse ; Ernie Adams: batterie)
    • Lucky Peterson (Lucky Peterson: chnat, guitare, orgue Hammond, piano, claviers ; Todd Parsow: guitare ; Jamil Rahman Byrom: batterie ; Bill Eden: sax)
    • conférence de Nicolas Béniès : Cycle "Le Jazz et la France une histoire d'amour" projection de "Ascenseur pour l'échafaud" (15h00 ; Médiathèque; entrée libre)
  • Nuits de la Batie d'Urfé (42): GagaJazz: La Mamiwatta (Bernard Suchel: orgue Hammond ; Patrick Révelli: accordéon ; Pascal Fraioli : batterie) (concert à 19h00 ; Kiosque des Jardins - Chateau de la Batie d'Urfé 42130 Saint-Etienne-le-Molard ; entrée libre)

lundi 10 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Saad trio (Jon Boutellier: saxophone ; Florent Nisse: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 11 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Saad trio (Jon Boutellier: saxophone ; Florent Nisse: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 12 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Saad trio (Jon Boutellier: saxophone ; Florent Nisse: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 13 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Wilhelm Coppey quartet (Wilhelm Coppey: piano ; Christophe Metra: trompette/bugle ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 14 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Wilhelm Coppey quartet (Wilhelm Coppey: piano ; Christophe Metra: trompette/bugle ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 15 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Wilhelm Coppey quartet (Wilhelm Coppey: piano ; Christophe Metra: trompette/bugle ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

lundi 17 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Hommage à Django & Grapelli (Rémi Crambes: violon ; Benoit Convert: guitare ; Yannick Alcocer: guitare ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 18 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Hommage à Django & Grapelli (Rémi Crambes: violon ; Benoit Convert: guitare ; Yannick Alcocer: guitare ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 19 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Hommage à Django & Grapelli (Rémi Crambes: violon ; Benoit Convert: guitare ; Yannick Alcocer: guitare ; Joan Eche-Puig: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 20 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Joachim Expert trio (Joachim Expert: piano ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Journée manouche du stage d'accordéon de Richard Posselt (26750 Châtillon Saint Jean) avec Laurent Courtois (guitare), Antoine Courtois (vibraphone et guitare), Jérôme Chartier (contrebasse). plus d'infos ici.

vendredi 21 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Joachim Expert trio (Joachim Expert: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 22 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Joachim Expert trio (Joachim Expert: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Grégory Jouandon: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

lundi 24 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Phare Ouest (François Cordas: saxophones ; Philippe Canovas: guitare ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Andy Barron, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 25 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Phare Ouest (François Cordas: saxophones ; Philippe Canovas: guitare ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Andy Barron, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 26 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Phare Ouest (François Cordas: saxophones ; Philippe Canovas: guitare ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Andy Barron, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 27 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Humano a Mano + VJ Nico Ticot (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolff: batterie ; Olivier Sébillotte, effets et ordinateurs ; Nicot Ticot: video) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 28 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Humano a Mano + VJ Nico Ticot (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolff: batterie ; Olivier Sébillotte, effets et ordinateurs ; Nicot Ticot: video) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 29 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Humano a Mano + VJ Nico Ticot (Thierry Beaucoup: saxophones ; Marc Wolff: batterie ; Olivier Sébillotte, effets et ordinateurs ; Nicot Ticot: video) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

lundi 31 août 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Trio Truchot, Regard, Henocq (Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Benjamin Henocq: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)



1-trait-600x10

mardi 1er septembre 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Trio Truchot, Regard, Henocq (Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Benjamin Henocq: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 2 septembre 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Trio Truchot, Regard, Henocq (Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Benjamin Henocq: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 3 septembre 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Cornegidouille (Nicolas Gréaux: guitare ; Julien Tombois: guitare ; Boris Cassone: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 4 septembre 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Cornegidouille (Nicolas Gréaux: guitare ; Julien Tombois: guitare ; Boris Cassone: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 5 septembre 2009
  • peristyle-63x19 Péristyle (69001 Lyon): Soirée de clôture: Bigre Big Band (Clément Edouard, Fred Gardette, Thibault Fontana, Mathieu Guerret, Romain Dugelay: saxophones ; Vincent Labarre, Hervé Salamone, Lucas Garnier, Léo Jeannet: trompettes ; Loïc Bachevillier, Sébastien Chetail, Jean Crozat, Sylvain Thomas: trombones ; Nicolas Mondon: guitare ; Alice Perret: piano électrique ; Raphaël Vallade: basse électrique ; Yannick Urbani: batterie ; Arnaud Laprêt: percussions ; Félicien Bouchot, compositions, arrangements, trompette) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)



1-trait-600x10

vendredi 2 octobre 2009
  • Salle 3000 (69006 Lyon): Diana Krall (concert à 20h30 ; Salle 3000 - Cité internationale, 50 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ; de 51.00 € à 84.00 € )
  • Le Sémaphore (69540 Irigny): Tribute to Lady Day (Ensemble des Cuivres et Percussions de l'ONL; Catali Antonini: chant ; Manu Vallognes: basse ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 20h30 ; Le Sémaphore - Chemin de Boutan 69540 Irigny ; tél.:04 72 30 16 74 ; 7.5 € 12 € 15 €)

samedi 3 octobre 2009
  • Le Sémaphore (69540 Irigny): Tribute to Lady Day (Ensemble des Cuivres et Percussions de l'ONL; Catali Antonini: chant ; Manu Vallognes: basse ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 20h30 ; Le Sémaphore - Chemin de Boutan 69540 Irigny ; tél.:04 72 30 16 74 ; 7.5 € 12 € 15 €)

vendredi 9 octobre 2009
  • Jazz Club de Savoie (73 Chambery): Tribute to Lady Day (version quintet) (Catali Antonini: chant ; Eric Prost: saxophones ; Stéphane Pelegri: Fender Rhodes ; Pascal Berne-contrebasse ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 20h30 ; 138 Rue François de Guise 73000 Chambéry ; tél.:04 79 33 43 85 ; 8€/ 14€)

vendredi 16 octobre 2009
  • Atrium (69 Tassin la Demi-Lune): Tribute to Lady Day (Ensemble des Cuivres et Percussions de l'ONL; Catali Antonini: chant ; Manu Vallognes: basse ; Yvan Oukrid: batterie) (concert à 20h30 ; Atrium - 35, avenue du 8 mai 1945 69160 Tassin-la-Demi-Lune; tél.:04 78 34 70 07 ; 7.5 € 12 € 15 €)

Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com


Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

n°679 : 04/09/2017

n°678 : 28/08/2017

n°677 : 21/08/2017

n°676 : 14/08/2017

n°675 : 07/08/2017

n°674 : 05/08/2017

n°673 : 04/08/2017

n°672 : 03/08/2017

n°671 : 02/08/2017

n°670 : 31/07/2017

n°669 : 24/07/2017

n°668 : 17/07/2017

n°667 : 10/07/2017

n°666 : 03/07/2017

n°665 : 26/06/2017

n°664 : 19/06/2017

n°663 : 12/06/2017

n°662 : 05/06/2017

n°661 : 29/05/2017

n°660 : 22/05/2017

n°659 : 15/05/2017

n°658 : 08/05/2017

n°657 : 01/05/2017

n°656 : 24/04/2017

n°655 : 17/04/2017

n°654 : 10/04/2017

n°653 : 03/04/2017

n°652 : 27/03/2017

n°651 : 20/03/2017

n°650 : 13/03/2017

n°649 : 06/03/2017

n°648 : 27/02/2017

n°647 : 20/02/2017

n°646 : 13/02/2017

n°645 : 06/02/2017

n°644 : 30/01/2017

n°643 : 23/01/2017

n°642 : 16/01/2017

n°641 : 09/01/2017

n°640 : 02/01/2017

----------
2016
----------

n°639 : 19/12/2016

n°638 : 12/12/2016

n°637 : 05/12/2016

n°636 : 28/11/2016

n°635 : 21/11/2016

n°634 : 14/11/2016

n°633 : 07/11/2016

n°632 : 31/10/2016

n°631 : 24/10/2016

n°630 : 17/10/2016

n°629 : 10/10/2016

n°628 : 03/10/2016

n°627 : 26/09/2016

n°626 : 19/09/2016

n°625 : 12/09/2016

n°624 : 05/09/2016

n°623 : 29/08/2016

n°622 : 22/08/2016

n°621 : 15/08/2016

n°620 : 08/08/2016

n°619 : 06/08/2016

n°618 : 04/08/2016

n°617 : 03/08/2016

n°616 : 01/08/2016

n°615 : 30/07/2016

n°614 : 25/07/2016

n°613 : 18/07/2016

n°612 : 11/07/2016

n°611 : 04/07/2016

n°610 : 27/06/2016

n°609 : 20/06/2016

n°608 : 13/06/2016

n°607 : 06/06/2016

n°606 : 30/05/2016

n°605 : 23/05/2016

n°604 : 16/05/2016

n°603 : 09/05/2016

n°602 : 02/05/2016

n°601 : 25/04/2016

n°600 : 18/04/2016

n°599 : 11/04/2016

n°598 : 04/04/2016

n°597 : 28/03/2016

n°596 : 21/03/2016

n°595 : 14/03/2016

n°594 : 07/03/2016

n°593 : 29/02/2016

n°592 : 22/02/2016

n°591 : 15/02/2016

n°590 : 08/02/2016

n°589 : 01/02/2016

n°588 : 25/01/2016

n°587 : 18/01/2016

n°586 : 11/01/2016

n°585 : 04/01/2016

----------
2015
----------

n°584 : 21/12/2015

n°583 : 14/12/2015

n°582 : 07/12/2015

n°581 : 30/11/2015

n°580 : 23/11/2015

n°579 : 16/11/2015

n°578 : 09/11/2015

n°577 : 02/11/2015

n°576 : 26/10/2015

n°575 : 19/10/2015

n°574 : 12/10/2015

n°573 : 05/10/2015

n°572 : 28/09/2015

n°571 : 21/09/2015

n°570 : 14/09/2015

n°569 : 07/09/2015

n°568 : 31/08/2015

n°567 : 24/08/2015

n°566 : 17/08/2015

n°565 : 10/08/2015

n°564 : 08/08/2015

n°563 : 07/08/2015

n°562 : 06/08/2015

n°561 : 05/08/2015

n°560 : 03/08/2015

n°559 : 27/07/2015

n°558 : 20/07/2015

n°557 : 13/07/2015

n°556 : 06/07/2015

n°555 : 29/06/2015

n°554 : 22/06/2015

n°553 : 15/06/2015

n°552 : 08/06/2015

n°551 : 01/06/2015

n°550 : 25/05/2015

n°549 : 18/05/2015

n°548 : 11/05/2015

n°547 : 04/05/2015

n°546 : 27/04/2015

n°545 : 20/04/2015

n°544 : 13/04/2015

n°543 : 06/04/2015

n°542 : 30/03/2015

n°541 : 23/03/2015

n°540 : 20/03/2015

n°539 : 16/03/2015

n°538 : 09/03/2015

n°537 : 02/03/2015

n°536 : 23/02/2015

n°535 : 16/02/2015

n°534 : 09/02/2015

n°533 : 02/02/2015

n°532 : 26/01/2015

n°531 : 19/01/2015

n°530 : 12/01/2015

n°529 : 05/01/2015

----------
2014
----------

n°528 : 22/12/2014

n°527 : 15/12/2014

n°526 : 08/12/2014

n°525 : 01/12/2014

n°524 : 24/11/2014

n°523 : 17/11/2014

n°522 : 10/11/2014

n°521 : 03/11/2014

n°520 : 27/10/2014

n°519 : 20/10/2014

n°518 : 13/10/2014

n°517 : 06/10/2014

n°516 : 29/09/2014

n°515 : 22/09/2014

n°514 : 15/09/2014

n°513 : 08/09/2014

n°512 : 01/09/2014

n°511 : 25/08/2014

n°510 : 18/08/2014

n°509 : 11/08/2014

n°508 : 09/08/2014

n°507 : 08/08/2014

n°506 : 07/08/2014

n°505 : 06/08/2014

n°504 : 04/08/2014

n°503 : 28/07/2014

n°502 : 21/07/2014

n°501 : 14/07/2014

n°500 : 07/07/2014

n°499 : 30/06/2014

n°498 : 23/06/2014

n°497 : 16/06/2014

n°496 : 09/06/2014

n°495 : 02/06/2014

n°494 : 26/05/2014

n°493 : 19/05/2014

n°492 : 12/05/2014

n°491 : 05/05/2014

n°490 : 28/04/2014

n°489 : 21/04/2014

n°488 : 14/04/2014

n°487 : 07/04/2014

n°486 : 31/03/2014

n°485 : 24/03/2014

n°484 : 17/03/2014

n°483 : 10/03/2014

n°482 : 03/03/2014

n°481 : 24/02/2014

n°480 : 17/02/2014

n°479 : 10/02/2014

n°478 : 03/02/2014

n°477 : 27/01/2014

n°476 : 20/01/2014

n°475 : 13/01/2014

n°474 : 06/01/2014

----------
2013
----------

n°473 : 23/12/2013

n°472 : 16/12/2013

n°471 : 09/12/2013

n°470 : 02/12/2013

n°469 : 25/11/2013

n°468 : 18/11/2013

n°467 : 11/11/2013

n°466 : 04/11/2013

n°465 : 28/10/2013

n°464 : 21/10/2013

n°463 : 14/10/2013

n°462 : 07/10/2013

n°461 : 30/09/2013

n°460 : 23/09/2013

n°459 : 16/09/2013

n°458 : 09/09/2013

n°457 : 02/09/2013

n°456 : 26/08/2013

n°455 : 19/08/2013

n°454 : 12/08/2013

n°453 : 10/08/2013

n°452 : 09/08/2013

n°451 : 08/08/2013

n°450 : 07/08/2013

n°449 : 05/08/2013

n°448 : 29/07/2013

n°447 : 22/07/2013

n°446 : 15/07/2013

n°445 : 13/07/2013

n°444 : 12/07/2013

n°443 : 11/07/2013

n°442 : 10/07/2013

n°441 : 09/07/2013

n°440 : 08/07/2013

n°439 : 07/07/2013

n°438 : 06/07/2013

n°437 : 05/07/2013

n°436 : 04/07/2013

n°435 : 03/07/2013

n°434 : 02/07/2013

n°433 : 01/07/2013

n°432 : 30/06/2013

n°431 : 29/06/2013

n°430 : 24/06/2013

n°429 : 17/06/2013

n°428 : 10/06/2013

n°427 : 03/06/2013

n°426 : 27/05/2013

n°425 : 20/05/2013

n°424 : 13/05/2013

n°423 : 06/05/2013

n°422 : 29/04/2013

n°421 : 22/04/2013

n°420 : 15/04/2013

n°419 : 08/04/2013

n°418 : 01/04/2013

n°417 : 25/03/2013

n°416 : 18/03/2013

n°415 : 11/03/2013

n°414 : 04/03/2013

n°413 : 25/02/2013

n°412 : 18/02/2013

n°411 : 11/02/2013

n°410 : 04/02/2013

n°409 : 28/01/2013

n°408 : 21/01/2013

n°407 : 14/01/2013

n°406 : 07/01/2013

----------
2012
----------

n°405 : 31/12/2012

n°404 : 24/12/2012

n°403 : 17/12/2012

n°402 : 10/12/2012

n°401 : 03/12/2012

n°400 : 26/11/2012

n°399 : 19/11/2012

n°398 : 12/11/2012

n°397 : 05/11/2012

n°396 : 29/10/2012

n°395 : 22/10/2012

n°394 : 15/10/2012

n°393 : 08/10/2012

n°392 : 01/10/2012

n°391 : 24/09/2012

n°390 : 17/09/2012

n°389 : 10/09/2012

n°388 : 03/09/2012

n°387 : 27/08/2012

n°386 : 20/08/2012

n°385 : 13/08/2012

n°384 : 06/08/2012

n°383 : 04/08/2012

n°382 : 03/08/2012

n°381 : 02/08/2012

n°380 : 01/08/2012

n°379 : 30/07/2012

n°378 : 23/07/2012

n°377 : 16/07/2012

n°376 : 13/07/2012

n°375 : 12/07/2012

n°374 : 11/07/2012

n°373 : 10/07/2012

n°372 : 09/07/2012

n°371 : 08/07/2012

n°370 : 07/07/2012

n°369 : 06/07/2012

n°368 : 05/07/2012

n°367 : 04/07/2012

n°366 : 03/07/2012

n°365 : 02/07/2012

n°364 : 01/07/2012

n°363 : 30/06/2012

n°362 : 29/06/2012

n°361 : 28/06/2012

n°360 : 25/06/2012

n°359 : 18/06/2012

n°358 : 11/06/2012

n°357 : 04/06/2012

n°356 : 28/05/2012

n°355 : 21/05/2012

n°354 : 14/05/2012

n°353 : 07/05/2012

n°352 : 30/04/2012

n°351 : 23/04/2012

n°350 : 16/04/2012

n°349 : 09/04/2012

n°348 : 02/04/2012

n°347 : 26/03/2012

n°346 : 19/03/2012

n°345 : 12/03/2012

n°344 : 05/03/2012

n°343 : 27/02/2012

n°342 : 20/02/2012

n°341 : 13/02/2012

n°340 : 06/02/2012

n°339 : 30/01/2012

n°338 : 23/01/2012

n°337 : 16/01/2012

n°336 : 09/01/2012

n°335 : 02/01/2012

----------
2011
----------

n°334 : 26/12/2011

n°333 : 19/12/2011

n°332 : 12/12/2011

n°331 : 05/12/2011

n°330 : 28/11/2011

n°329 : 21/11/2011

n°328 : 14/11/2011

n°327 : 07/11/2011

n°326 : 31/10/2011

n°325 : 24/10/2011

n°324 : 17/10/2011

n°323 : 10/10/2011

n°322 : 03/10/2011

n°321 : 26/09/2011

n°320 : 19/09/2011

n°319 : 12/09/2011

n°318 : 05/09/2011

n°317 : 29/08/2011

n°316 : 22/08/2011

n°315 : 15/08/2011

n°314 : 08/08/2011

n°313 : 06/08/2011

n°312 : 05/08/2011

n°311 : 04/08/2011

n°310 : 03/08/2011

n°309 : 02/08/2011

n°308 : 01/08/2011

n°307 : 25/07/2011

n°306 : 18/07/2011

n°305 : 13/07/2011

n°304 : 12/07/2011

n°303 : 11/07/2011

n°302 : 10/07/2011

n°301 : 09/07/2011

n°300 : 08/07/2011

n°299 : 07/07/2011

n°298 : 06/07/2011

n°297 : 05/07/2011

n°296 : 04/07/2011

n°295 : 03/07/2011

n°294 : 02/07/2011

n°293 : 01/07/2011

n°292 : 30/06/2011

n°291 : 29/06/2011

n°290 : 27/06/2011

n°289 : 20/06/2011

n°288 : 13/06/2011

n°287 : 06/06/2011

n°286 : 30/05/2011

n°285 : 23/05/2011

n°284 : 16/05/2011

n°283 : 09/05/2011

n°282 : 02/05/2011

n°281 : 25/04/2011

n°280 : 18/04/2011

n°279 : 11/04/2011

n°278 : 04/04/2011

n°277 : 28/03/2011

n°276 : 21/03/2011

n°275 : 14/03/2011

n°274 : 07/03/2011

n°273 : 28/02/2011

n°272 : 26/02/2011

n°271 : 21/02/2011

n°270 : 14/02/2011

n°269 : 07/02/2011

n°268 : 31/01/2011

n°267 : 24/01/2011

n°266 : 17/01/2011

n°265 : 10/01/2011

n°264 : 03/01/2011

----------
2010
----------

n°263 : 27/12/2010

n°262 : 20/12/2010

n°261 : 13/12/2010

n°260 : 06/12/2010

n°259 : 29/11/2010

n°258 : 22/11/2010

n°257 : 15/11/2010

n°256 : 08/11/2010

n°255 : 01/11/2010

n°254 : 25/10/2010

n°253 : 18/10/2010

n°252 : 11/10/2010

n°251 : 04/10/2010

n°250 : 27/09/2010

n°249 : 20/09/2010

n°248 : 13/09/2010

n°247 : 06/09/2010

n°246 : 30/08/2010

n°245 : 23/08/2010

n°244 : 16/08/2010

n°243 : 09/08/2010

n°242 : 07/08/2010

n°241 : 06/08/2010

n°240 : 05/08/2010

n°239 : 04/08/2010

n°238 : 03/08/2010

n°237 : 02/08/2010

n°236 : 26/07/2010

n°235 : 19/07/2010

n°234 : 12/07/2010

n°233 : 09/07/2010

n°232 : 08/07/2010

n°231 : 07/07/2010

n°230 : 06/07/2010

n°229 : 05/07/2010

n°228 : 04/07/2010

n°227 : 03/07/2010

n°226 : 02/07/2010

n°225 : 01/07/2010

n°224 : 30/06/2010

n°223 : 29/06/2010

n°222 : 28/06/2010

n°221 : 27/06/2010

n°220 : 26/06/2010

n°219 : 25/06/2010

n°218 : 21/06/2010

n°217 : 14/06/2010

n°216 : 07/06/2010

n°215 : 31/05/2010

n°214 : 24/05/2010

n°213 : 17/05/2010

n°212 : 10/05/2010

n°211 : 03/05/2010

n°210 : 26/04/2010

n°209 : 19/04/2010

n°208 : 12/04/2010

n°207 : 05/04/2010

n°206 : 29/03/2010

n°205 : 22/03/2010

n°204 : 15/03/2010

n°203 : 08/03/2010

n°202 : 01/03/2010

n°201 : 22/02/2010

n°200 : 15/02/2010

n°199 : 08/02/2010

n°198 : 01/02/2010

n°197 : 25/01/2010

n°196 : 18/01/2010

n°195 : 11/01/2010

n°194 : 04/01/2010

----------
2009
----------

n°193 : 21/12/2009

n°192 : 14/12/2009

n°191 : 07/12/2009

n°190 : 30/11/2009

n°189 : 23/11/2009

n°188 : 16/11/2009

n°187 : 09/11/2009

n°186 : 02/11/2009

n°185 : 26/10/2009

n°184 : 19/10/2009

n°183 : 12/10/2009

n°182 : 05/10/2009

n°181 : 28/09/2009

n°180 : 21/09/2009

n°179 : 14/09/2009

n°178 : 07/09/2009

n°177 : 31/08/2009

n°176 : 24/08/2009

n°175 : 17/08/2009

n°174 : 10/08/2009

n°173 : 08/08/2009

n°172 : 07/08/2009

n°171 : 06/08/2009

n°170 : 05/08/2009

n°169 : 04/08/2009

n°168 : 03/08/2009

n°167 : 27/07/2009

n°166 : 20/07/2009

n°165 : 13/07/2009

n°164 : 10/07/2009

n°163 : 09/07/2009

n°162 : 08/07/2009

n°161 : 07/07/2009

n°160 : 06/07/2009

n°159 : 05/07/2009

n°158 : 04/07/2009

n°157 : 03/07/2009

n°156 : 02/07/2009

n°155 : 01/07/2009

n°154 : 30/06/2009

n°153 : 29/06/2009

n°152 : 28/06/2009

n°151 : 27/06/2009

n°150 : 22/06/2009

n°149 : 15/06/2009

n°148 : 08/06/2009

n°147 : 01/06/2009

n°146 : 25/05/2009

n°145 : 18/05/2009

n°144 : 11/05/2009

n°143 : 04/05/2009

n°142 : 27/04/2009

n°141 : 20/04/2009

n°140 : 13/04/2009

n°139 : 06/04/2009

n°138 : 30/03/2009

n°137 : 23/03/2009

n°136 : 16/03/2009

n°135 : 09/03/2009

n°134 : 02/03/2009

n°133 : 23/02/2009

n°132 : 16/02/2009

n°131 : 09/02/2009

n°130 : 02/02/2009

n°129 : 26/01/2009

n°128 : 19/01/2009

n°127 : 12/01/2009

n°126 : 05/01/2009

----------
2008
----------

n°125 : 22/12/2008

n°124 : 15/12/2008

n°123 : 08/12/2008

n°122 : 01/12/2008

n°121 : 24/11/2008

n°120 : 17/11/2008

n°119 : 10/11/2008

n°118 : 03/11/2008

n°117 : 27/10/2008

n°116 : 20/10/2008

n°115 : 13/10/2008

n°114 : 06/10/2008

n°113 : 29/09/2008

n°112 : 22/09/2008

n°111 : 15/09/2008

n°110 : 08/09/2008

n°109 : 01/09/2008

n°108 : 25/08/2008

n°107 : 11/08/2008

n°106 : 09/08/2008

n°105 : 08/08/2008

n°104 : 07/08/2008

n°103 : 06/08/2008

n°102 : 04/08/2008

n°101 : 28/07/2008

n°100 : 21/07/2008

n°99 : 14/07/2008

n°98 : 11/07/2008

n°97 : 10/07/2008

n°96 : 09/07/2008

n°95 : 08/07/2008

n°94 : 07/07/2008

n°93 : 06/07/2008

n°92 : 05/07/2008

n°91 : 04/07/2008

n°90 : 03/07/2008

n°89 : 02/07/2008

n°88 : 01/07/2008

n°87 : 30/06/2008

n°86 : 29/06/2008

n°85 : 28/06/2008

n°84 : 26/06/2008

n°83 : 23/06/2008

n°82 : 16/06/2008

n°81 : 09/06/2008

n°80 : 02/06/2008

n°79 : 26/05/2008

n°78 : 19/05/2008

n°77 : 12/05/2008

n°76 : 05/05/2008

n°75 : 28/04/2008

n°74 : 21/04/2008

n°73 : 14/04/2008

n°72 : 07/04/2008

n°71 : 31/03/2008

n°70 : 24/03/2008

n°69 : 17/03/2008

n°68 : 10/03/2008

n°67 : 03/03/2008

n°66 : 27/02/2008

n°66 : 18/02/2008

n°65 : 11/02/2008

n°64 : 04/02/2008

n°63 : 28/01/2008

n°62 : 21/01/2008

n°61 : 14/01/2008

n°60 : 07/01/2008

----------
2007
----------

n°59 : 24/12/2007

n°58 : 17/12/2007

n°57 : 10/12/2007

n°56 : 03/12/2007

n°55 : 26/11/2007

n°54 : 19/11/2007

n°53 : 12/11/2007

n°52 : 05/11/2007

n°51 : 29/10/2007

n°50 : 25/10/2007

n°49 : 24/10/2007

n°48 : 23/10/2007

n°47 : 22/10/2007

n°46 : 19/10/2007

n°45 : 18/10/2007

n°44 : 17/10/2007

n°43 : 15/10/2007

n°42 : 14/10/2007

n°41 : 13/10/2007

n°40 : 12/10/2007

n°39 : 11/10/2007

n°38 : 10/10/2007

n°37 : 08/10/2007

n°36 : 07/10/2007

n°35 : 06/10/2007

n°34 : 05/10/2007

n°33 : 04/10/2007

n°32 : 03/10/2007

n°31 : 01/10/2007

n°30 : 16/09/2007

n°29 : 30/08/2007

n°28 : 05/08/2007

n°27 : 04/08/2007

n°26 : 03/08/2007

n°25 : 02/08/2007

n°24 : 31/07/2007

n°23 : 30/07/2007

n°22 : 29/07/2007

n°21 : 27/07/2007

n°20 : 26/07/2007

n°19 : 14/07/2007

n°18 : 13/07/2007

n°17 : 12/07/2007

n°16 : 11/07/2007

n°15 : 10/07/2007

n°14 : 09/07/2007

n°13 : 08/07/2007

n°12 : 07/07/2007

n°11 : 06/07/2007

n°10 : 05/07/2007

n°9 : 04/07/2007<

n°8 : 03/07/2007<

n°7 : 02/07/2007<

n°6 : 01/07/2007<

n°5 : 30/06/2007<

n°4 : 29/06/2007<

n°3 : 28/06/2007<

n°2 (indisponible)

n°1 (indisponible)


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes