Pérégrinations jazzistiques

Un article spécial pour un numéro spécial: Pierre Budimir nous a adressé un article sur le festival de jazz de Belgrade

Belgrade, au confluent du jazz et des musiques ethniques.

Des musiciens serbes de jazz la plupart des Français ne connaissent que Bojan Zulfikarpasic, Goran Bregovic et Emir Kusturica pour ses musiques cousines.
Pourtant, que ce soit en Serbie ou dans les autres pays de l'ex-Yougoslavie, ils sont nombreux à vivre leur passion pour le jazz. Et ce, depuis près de 70 ans. Pourquoi le jazz des Balkans, délimités au nord par le Danube et au sud par la mer adriatique, ne s'exporte-t-il pas plus facilement ? Quelles sont ses principales caractéristiques ? Comment s'organise la vie du jazz à Belgrade ?

A l'occasion du festival de jazz de Belgrade, j'ai rencontré son directeur artistique, Vojislav Pantic. Producteur de jazz pour la radio et la télévision, journaliste dans de nombreux magazines, Voja (comme le surnomment ses proches) est l'un des meilleurs spécialistes pour répondre à mes questions.
vojaVoja

PB : Lors du festival de jazz de Belgrade, j'ai ressenti un réel engouement du public pour le jazz. Comment l'expliquez-vous ?

VP : C'est la même histoire que partout ailleurs. Le jazz est un langage universel et il est perçu dans les quatre coins du monde avec la même émotion et le même enthousiasme. De plus, le jazz possède une vieille tradition en Belgrade et en Serbie. Une tradition qui remonte aux années qui ont précédé la deuxième guerre mondiale. Les premiers jazzmen, Français pour la plupart, ont importé le jazz en Serbie. Ce sont eux qui ont formé les premiers groupes de jazz. Héritage des traditions locales, ces premières formations comprenaient de nombreux harmonicistes et des violonistes.

Plus tard, après la deuxième guerre mondiale, l'ex-Yougoslavie s'est située quelque part entre l'Occident et l'Orient. Le jazz y était toléré, bien que considéré par les communistes comme de la musique impérialiste. Après la fin de l'emprise de l'URSS sur la Yougoslavie, en 1948, le jazz est véritablement rentré dans notre culture. La radio diffusait du jazz américain et le big band de la radio nationale de Belgrade était officiellement soutenu par le gouvernement. Certains des musiciens les plus talentueux partirent s'installer en Allemagne. Ils revenaient de temps à autre jouer dans leur pays. Les tournées des artistes américains les plus célèbres passaient par Belgrade : Dizzy Gillespie et Louis Armstrong dans les années 50, Ella Fitzgerald et Sarah Vaughan dans les années 60... Dès la création du festival de jazz de Belgrade, en 1971, les plus grands noms du jazz se sont succédés. Les conditions étaient enfin réunies pour le jazz rencontre ses adeptes.
bohemian-streetBohemian Street

Personnellement, j'explique cet engouement par le fait que le jazz dégage la même émotion que la musique traditionnelle des Balkans. Un mélange de tristesse et de joie, de mélancolie aussi, et surtout une émotion née d'une passion sincère.

PB : Comment s'organise la vie du jazz à Belgrade ?

VP : Il existe à Belgrade trois clubs qui programment exclusivement du jazz et un club dédié au blues. On peut ajouter quatre ou cinq clubs polyvalents qui proposent des soirées jazz ou blues uniquement le week-end. Le Bitef Art Café et le Living Room en font partie. En programmant en semaine des soirées plus «commerciales», ces clubs soutiennent le jazz sans prendre trop de risques. Une orientation que les organisateurs du festival de jazz de Belgrade a décidé d'encourager en organisant les soirées after du festival dans ces deux clubs.

PB : Y a-t-il des courants de jazz prédominants ?

VP : Il m'est difficile de répondre à cette question. Je pense que, comme partout, les générations les plus anciennes préfèrent le swing et le bebop et sont moins ouvertes aux styles plus contemporains. Alors que les plus jeunes ignorent le bebop et s'intéressent davantage aux courants plus novateurs. En tant que directeur artistique du festival de Belgrade, j'ai été améné à chercher un compromis entre ces différents publics. Je pense avoir touvé le juste équilibre, en dépit de la difficulté croissante de programmer des musiciens "historiques".

Entre 1971 et 1990, le festival programmait essentiellement du jazz traditionnel et du mainstream. Lorsqu'il a redémarré, en 1995 (après la guerre des Balkans ndlr), nous avons décidé de moderniser sa programmation, pour mieux coller aux différents courants du jazz, ceux venus d'ailleurs, notamment des musiques cousines du jazz.

Bien que le public belgradois a définitivement rompu avec le jazz avant-gardiste et le free jazz, je pense que notre devoir est de présenter les meilleurs créateurs d'entre eux, sans tenir compte des ventes marginales de la billetteries de ces soirées.

PB : Est-ce que l'électro-jazz gagne un nouveau public en Serbie ?

VP : Certainement. Non seulement l'électro-jazz, principalement venu de France et de Norvège, mais aussi l'ensemble des musiques du monde et des musiques traditionnelles. Je suis persuadé que si le jazz continue à évoluer depuis si longtemps, c'est d'une part grâce aux diverses influences dont il se nourrit, et d'autre part par sa capacité à se remettre en question. Après les époques du swing, du bebop, du jazz modal, du jazz-rock et de la fusion, l'électro-jazz s'est inscrit dans cette histoire. Une histoire que se situe quelque part dans l'avant-garde du post bop. Cette mutation perpétuelle, inscrite dans la durée, est la quintessence même de l'histoire du jazz. Une histoire tout à la fois captivante et aventureuse.

PB : Le jazz est-il bien diffusé dans les médias serbes?

VP : Deux des cinq radios nationales les plus populaires du pays - Belgrade 202 FM et B92 FM - proposent plusieurs émissions dédiées au jazz : du jazz contemporain comme de vieux enregistrements. Des émissions régulières sont également programmées dans la plupart des radios locales. En ce qui concerne la télévision, la situation est plus complexe. Une seule chaîne nationale - la RTS - s'intéresse au jazz. La plupart des programmes de concerts ne vient pas de Belgrade. Pour exemple, le contrat que je viens de signer pour diffuser une série de 80 épisodes de "Jazz Face" (Visage du jazz). La plupart des interviews de cette producton a été réalisée à Vienne (France), à North Sea et à Umbria. Quelques-uns seulement ont eu lieu à Belgrade.

En ce qui concerne les disques, la situation est plus préoccupante. Bien que Universal Music et Emi/Blue Bote soient distribués ici, les responsables de ces maisons de disque semblent totalement désintéressés pour importer de nouveaux produits. Pour les labels indépendants de jazz, un seul promoteur s'occupe de la distribution des enregistrements d'ECM et d'ENJA. Un marché difficile à conquérir dû au coût des CDs par rapport au revenu moyen des Serbes et au problème récurrent du piratage et du marché au noir. Je suis persuadé que si le prix des CDs était moins élevé, ils se vendraient bien mieux et que les distributeurs s'y retrouveraient. C'est sans doute une question de temps...

PB : Quel bilan tirez-vous de la dernière édition du festival de jazz de Belgrade ?

VP : Très satisfaisant. Je pense que nous avons atteint notre objectif : présenter une approche éclectique du jazz, issu de toutes les parties du monde, du jazz traditionnel au jazz électro et d'avant-garde. Tous les artistes ont donné le meilleur d'eux-même. Je suis très heureux de ces rencontres sans frontière : quinze pays étaient représentés à travers les artistes programmés. Et notre souci constant est de présenter le meilleur des différents courants du jazz actuel. Mon plaisir a été immense d'accueillir des groupes prestigieux venus de Finlande, de Norvège, de Suède, du Pays de Galles, de France et d'Italie... Et de le faire partager au public. Leur satisfaction se lisait sur leur visage et se communiquait par leurs réflexions. Chaque soir, à la fin des concerts, une dizaine de personnes venait me remercier de leur avoir donné la chance d'écouter ces artistes. Je leur disais « ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais les musiciens !». C'est sûr... Ils ont vraiment donné le meilleur d'eux-même. Ce n'est pas grâce à nous - nous nous sommes contentés de faire notre job - mais bien grâce à leur talent et à leur générosité.

Trois soirées ont affiché complet sur les cinq programmées dans les plus grandes salles. Les deux autres ont été bien fréquentées. Même le jour où Dee Dee Bridgewater nous a fait faux bond (son concert a été annulé la veille). Bien qu'elle était la tête d'affiche de la soirée, 350 billets seulement ont du être remboursés. Les autres sont venus pour Archie Shepp et les Dar Gnawa qui ont partagé cette soirée avec un groupe programmé au pied levé (The Five Corners Quintet). Cette soirée a eu un succès inespéré.
Pera-Joe-Blues-Band-and-Geoff-EalesPera Joe Blues Band and Geoff Eales
Les after ont attiré chaque soir de 100 à 150 personnes et les ateliers, auxquels ont participé de nombreux étudiants et des élèves, ont très bien fonctionné.

La presse étrangère a bien suivi cette année : douze journalistes sont venus de Grande-Bretagne, de France, d'Espagne, d'Estonie, de Russie, du Danemark, de Macédoine, de Bosnie, d'Italie et d'Autriche. Un immense honneur pour les organisateurs d'accueillir ces journalistes qui ont séjourné une semaine à Belgrade. L'Office de tourisme de Belgrade s'est largement investi dans cet accueil. Nous espérons tous que le public viendra davantage de l'étranger dans les prochaines années.

Pour la première fois cette année, nous avons travaillé la main dans la main avec les institutions, notamment avec le Conseil municipal de Belgrade et les ministères serbes de la Culture, de l'Education et des Affaires Etrangères. Nous avons également eu le soutien de nombreuses ambassades étrangères bénéficiant des meilleures conditions d'accueil de leurs artistes.

PB : Quelles sont les grandes directions du prochain festival ?

VP : C'est encore un peu tôt pour en parler. Nous continuerons à développer cette ambiance et plus encore. Le lieu historique du festival (le Centre culturel Dom Omladine) qui sera reconstruit devrait accueillir 30% de la programmation 2008. Nous avons aussi comme projet de développer les ateliers. Tout en essayant d'inviter quelques grosses têtes d'affiche, comme Sonny Rollins ou Cassandra Wilson, nous continuerons à présenter le meilleur de ce qui constitue la scène européenne du jazz.

Parmi les projets en cours, nous souhaitons associer la chaîne Mezzo au festival et programmer les «jazz mix'» de Reza Ackbaraly en soirées after.

PB : Comment pourriez-vous caractériser le jazz des Balkans ?

VP : Ce qui caractérise le plus le jazz des Balkans, c'est l'apport d'éléments du folklore traditionnel. Une autre de ses caractéristiques importantes, c'est l'improvisation. Elle a toujours été présente dans la tradition slave. Si présente qu'il est parfois difficile de distinguer la musique ethinque de celle des musiques improvisées jouées par les jazzmen actuels. Les deux premiers musiciens qui ont marié le folklore traditionnel et le jazz ont été le trompettiste Dusko Goykovich (dans les années 60) et le batteur-percussionniste Lala Kovachev (au début des années 80). Ensuite, avec le succès de Goran Bregovic, de nombreux musiciens se sont tournés vers ce courant, même s'il ne représente qu'une partie infime de la création actuelle. C'est devenu une mode. Dans les années 90, les pires années que la Serbie ait vécu depuis longtemps, tout ça a été stoppé. La guerre et l'isolement de la Serbie ont rendu impossible la véléité des musiciens à diffuser leur musique à l'étranger. '' PB : L'avenir semble enfin s'éclaircir. Etes-vous optimiste pour l'avenir ?''

VP : Il existe de nombreux musiciens de jazz en Serbie, très talenteux, et jeunes pour la plupart. Ceci est valable aussi pour tous les autres pays de l'ex-Yougoslavie. Mais il est très difficile pour eux de faire connaître leurs projets à l'étranger. Pour réaliser leurs espoirs, ils doivent compter sur le soutien des institutions. Des subventions pour leurs déplacements, par exemple, leur permettraient d'arriver plus facilement à être programmés dans les festivals étrangers. Une condition pour pouvoir progresser et faire évoluer leur musique. Actuellement en Serbie, il existe uniquement deux groupes qui ont une renommée internationale : Vasil Hadzimanov Band et Vlada Maricic Band. Tous deux empruntent des airs du folklore traditionnel et de la musique gitane dans leurs compositions originales. Malgré leur succès, ces groupes peinent terriblement pour jouer suffisamment à l'étranger et vivre comme des professionnels.

Entretien réalisé et traduit par Pierre Budimir lors du festival de jazz de Belgrade (octobre 2007).

1-trait-600x10

1-trait-600x10

Agenda

jeudi 28 février 2008

- Hot-Club (69): 60ème anniversaire du Hot-Club de Lyon

Jean-Charles Demichel trio (Jean-Charles Demichel: piano ; Stéphane Rivéro: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie)(concert à 21h30; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site

  • La Clef de Voute (69): N'Relax - trip ho /nu (nu jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Le Périscope (69): Sylvaine Hélary trio (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
vendredi 29 février 2008

- Salle Molière: 60ème anniversaire du Hot-Club de Lyon

  • Julien Lourau quartet avec Jean-Baptiste Hadrot trio en première partie (concert à 20h30 ; salle Molière - 20 Quai de Bondy - 69005 Lyon ; 18/12€) voir le site
  • La Clef de Voute (69): Sylvianne Fessieux quartet (jazz vocal) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Jazz Cub de Savoie (73 - Chambéry): Catali Antonini quartet (Catali Antonini: Chant ; Stéphane Pelegri: Fender Rhodes ; Manu Vallognes: Basse fretless ; Yvan Oukrid: Batterie) (concert à 21h00 ; 138 rue François Guise - Z.A. du Grand Verger 73000 Chambéry ; 8/13 € ; + d'infos )



1-trait-600x10

samedi 1er mars 2008

- Salle Molière: 60ème anniversaire du Hot-Club de Lyon

  • Sebastien Félix et Daniel Hück avec le Gipsy Groove Gang (Daniel Hück: saxophone , voix ; Sébastien Félix: guitare ;Karim Addadi: guitar ; Thierry Frascone: guitare; Christophe Lincontang: contrebasse ; Fred Mouchanat: clarinette) et Marc Laferrière t le Harlem Swing trio Marc Laferriere: saxophone soprano ; Jean-Marc "Chapeu" Monnez: piano ; Jacky Boyadjan: contrebasse ; Richard Foucher: batterie) (concert à 20h30 ; salle Molière - 20 Quai de Bondy - 69005 Lyon ; 18/12€) voir le site
  • La Clef de Voute (69): Sylvianne Fessieux quartet (jazz vocal) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Le Périscope (69): Le bruit du Sign (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La boulangerie du Prado: Electrophazz (concert à 20h30; 69 rue Sébastien Gryphe - 69007 ; 1€)
dimanche 2 mars 2008
  • La Clef de Voute (69): Les dimanche du swing manouche: Laurent Courtois (concert à 17h00 ; 8/6 € ; voir le site)
mercredi 5 mars 2008
  • A Vaulx Jazz soirée préambule: Guy Marchand & le Frederic Manoukian Orchestra
jeudi 6 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: soirée Rock & Musiques Actuelles avec: les lauréats du Tremplin Rock + NS&K
  • GagaJazz (St-Etienne - 42): Inner Dance (Laura Littardi Quartet) (concert à 20h30 ; FIL 20 bd Thiers Plaine Achille 42000 Saint-Etienne ; 12€/8€ )
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Bela Szakcsi-Lakatos trio et Tony Lakatos (site:http://www.szakcsi.hu/index2_en.html) Bela Szakcsi-Lakatos: piano ; Tony Lakatos: saxophone ; György Orban: contrebasse ; Andras Pecek Lakatos: batterie (concert à 20h30 ; 10/16€ ; Amphi Opéra de Lyon)
  • La Clef de Voute (69): Jean-Paul Hervé trio (jazz acoustique) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • La Belle équipe (69): Edith Grove (Christian Hache: guitare, chant ; Julien Daniel: basse ; Rémi Pina: baterie)(concert à 21h00 ; entrée 3€; Bar-Restaurant La Belle Equipe 32 rue des Tables Claudiennes 69001 Lyon. Contact AFAG voir le site)
vendredi 7 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: soirée flamenco jazz & born free legend : Buika et Archie Shepp 4tet invite Mina Agossi
  • La Clef de Voute (69): Cédric Perrot - Vibe session (jazz & blues) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Chateau Saint-Victor (saint-Victor sur Loire - 42): OMPA BOMPA revisite Duke (CHATEAU DE SAINT-VICTOR, Le Bourg, 42230 Saint-Victor-sur-Loire - renseignemenst: 04 77 90 63 43 ; www.chateau-saint-victor.com/culture.htm )
  • Espace Tonkin (Villeurbanne - 69): Stephane Morilla quintet + 2 (Hervé Humbert: batterie ; Antoine Bost: saxophones ; Jorge Costagliola: percussions ; Greg.Théveniau: basse ; Stéphane Morilla: piano, fender rhodes + invités :Emmanuel Bex: orgue hammond ; James Mc Gaw: guitare) (concert à 21h00 ; 1, Avenue Salvador Allende. , 69100. Villeurbanne ; Tel : 04 78 93 11 38 ; 10€)
  • kraspek myzik: Duo Jean-Paul Hervé - Bruno Tocanne (concert à 20h30 ; 20 montée St Sébastien 69001 Lyon - 04.69.60.49.29)
samedi 8 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: soirée Femmes : Soul & Voix : RAD & the Band et Térez Montcalm
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Bela Szakcsi-Lakatos invite Miklos Lukács et Gérard Presencer Première partie: Bela Szakcsi-Lakatos: piano ; Miklos Lukács: cymbalum Seconde partie Bela Szakcsi-Lakatos: piano ; György Orban: contrebasse ; Andras Pecek Lakatos: batterie ; Gérard Presencer: trompette et Miklos Lukács: cymbalum (concert à 20h30 ; 10/16€ ; Amphi Opéra de Lyon)
  • Caveau Jacques Higelin (Villefranche sur Saône): Umlaut (Emmanuel Scarpa: batterie ; Fred Poncet: guitare ; Fred Escoffier: synthé nordlead) suivi de Eric Prost quartet (Eric Prost: saxophones ; Bruno Ruder: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Stéphane Foucher: batterie) (concert à 20h30 ; 230 rue de la Quarantaine - Villefranche sur Saône ; infos: 06 62 18 47 40)
  • La Clef de Voute (69): Vernissage "un jour, une femme": Rachel Milani + Cédric Perrot - Vibe session (jazz & blues) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
mardi 11 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: soirée Découvertes Régionales : Pink Petticoat / Umlaut / Dialect
  • Grenoble Jazz Festival: Bineau-Texier duo (Édouard Bineau:piano, compositions ; Sébastien Texier: clarinettes) (concert à 20h30 ; Amphithéâtre de Pont de Claix: Place des Iles de Mars 38800 Le Pont de Claix ; 04 76 98 40 40 ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
mercredi 12 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: soirée Métisse. De l'Afrique aux Antilles... : Jacques Schwarz-Bart / Romano - Sclavis - Texier
  • Grenoble Jazz Festival: Le nouveau trio gitan (Christian Escoudé, Jean-Baptiste Laya, David Reinhardt: guitares) (concert à 20h30 ; LE PRISME

89 avenue de Grenoble 38180 Seyssins ; 04 76 84 92 72 ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)

  • Crest Jazz Vocal: Sébastien Texier et Edouard Bineau (Édouard Bineau: piano, compositions ; Sébastien Texier: clarinettes) (au restaurant La Tartine ; réservation 04.26.60.38.43 ou contact@crestjazzvocal.com ; concert à 20h30 ; menu 11.5 € de 19h00 à 20h30 ; concert 8/10 €)
jeudi 13 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: Histoire et Présent : soirée hommage à Art Blakey et ensemble contemporain : Andy Emler MégaOctet, feat. Médéric Collignon, Laurent Dehors... suivi de Tribute to Art Blakey & the JazzMessengers
  • Iris à Franchevile Avant-sons: Mina Agossi (Mina Agossi: voix ; Eric Jacot: contrebasse; Ichiro Onoe: batterie)(concert à 20h30 ; Iris à Francheville ; 10/5 € ; Détails sur l'Iris )
  • Grenoble Jazz Festival: Wonder Brass Factory (Daniel Casimir: trombone, voix ; Nicolas Genest: trompette wha-wha, bugle, harmonica, voix ; Philippe Sellam: saxophones alto et baryton, voix ; François Thuillier: tuba, voix ; Franck Vaillant: batterie, voix ) (concert à 20h30 ;Espace culturel LE COLÉO Avenue JF Champollion 38530 Pontcharra ; 04 76 97 67 94 ; http://www.ville-pontcharra.fr/le-coleo.htm ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • Grenoble Jazz Festival: Dee Dee Bridgewater's Malian Project (Dee Dee Bridgewater: chant ; Kabiné Kouayaté, Mamani Keïta: chant ; Edesl Gomez: piano ; Ira Coleman: contrebasse ; Minino Garay: percussions ; Cheick Tidiane Seck: orgue ; Aly Wagué: flûte peul /; Maré Sanogo: doum doum ; Moussa Sissokho: djembé ; Lansiné Kouyaté: balafon ; Moriba Koïta: n'goni ; Cherif Soumanao: kora ; Baba Sissoko: tamani, talking drums) (concert à 20h30 ; LE GRAND ANGLE Place des Arcades 38500 Voiron ; 04 76 65 64 64 ; http://www.ville-voiron.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • Jazz Action Valence: Ray Lema trio (Ray Lema: Piano ; Francis Lassus: Batterie ; Etienne Mbappe: basse)(Concert à 20h00 ; Auditorium de la Maison de la Musique et de la Danse: 32 avenue Georges Clémenceau - 26000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 13€)
vendredi 14 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: soirée blues : Préambule à la Cafet à 19h30 avec Jack Bon puis Diunna Grennleaf suivie de Jimmy Burns
  • Grenoble Jazz Festival: Carte blanche à Winsberg (Mona Boutchebak: chant, oud ; Antoine Abardonado: guitare flamenca ; Manuel Gutierez: danse ; Jean-Luc Difraya: chant, batterie, percussions ; Louis Winsberg: guitare : Miguel Sanchez percussions, chant) (concert à 20h30 ; LA RAMPE Avenue du 8 mai 1945 38330 Echirolles ; 04 76 40 05 05 ; http://www.ville-echirolles.fr/sortir/larampe/larampe.html ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Clef de Voute (69): Sofi quintet (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
samedi 15 mars 2008
  • A Vaulx Jazz: soirée de clôture: Paradoxe Trio (vainqueur ReZZo 2007) suivi de Vincent Courtois quartet puis de Michel Portal quintet "Birdwatcher", feat. Tony Malaby
  • Grenoble Jazz Festival: Régis Givazo - David Mirandon (Régis Givazo: accordéon, voix ; David Mirandon: batterie, percussions) (concert à 20h30 ; ESPACE PAUL JARGOT 191 rue François Mitterand 38920 Crolles ; 04 76 04 09 95 ; http://www.ville-crolles.fr/loisirs/espace_pauljargot.htm ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
dimanche 16 mars 2008
  • Grenoble Jazz Festival: Brasslav Trio (Eric Capone: claviers, accordéon, chant ; Fabrice Bon: saxophones, clarinettes, flûte, violon ; Michaël Pâquier: batterie, percussions, accordéon ) (concert à 19h30 ; LA FAIENCERIE Grande Rue 38700 La Tronche ; 04 76 63 77 49 ; http://www.la-faiencerie.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
mardi 18 mars 2008:
  • Jazz à Montbrison: Avishai Cohen Trio (Théâtre des Pénitents , Place des Pénitents 42600 Montbrison ; Concert à 20h30 ; 15/12,75 € ; Loc au 04 77 96 08 69)
  • Grenoble Jazz Festival: Magic Malik Orchestra (Malik Mezzadri: flûte et voix ; Joseph Dumoulin: piano ; Maxime Zampieri: batterie ; Jean-Luc Lehr: basse) (concert à 20h30 ; L´HEXAGONE Rue des Aiguinards 38240 Meylan ; 04 76 90 00 45 ; http://www.theatre-hexagone.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Clef de Voute (69): Max Bruneti quintet - Di Batista music (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
dimanche 16 mars 2008
  • La Clef de Voute (69): Quatuor Online - quatuor à cordes (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
mercredi 19 mars 2008
  • Grenoble Jazz Festival: Julien Lourau Vs Rumbabierta (Julien Lourau: saxophones ; Sebastian Quezada: percussions, voix ; Onilde Gomez-Valon: percussions, voix ; Javier Campos Martinez: percussions, voix ; Felipe Cabreras: basse / Abraham Mansfarrol: percussions, voix ; Miguel Puntilla Rios: percussions) (concert à 20h30 ; THÉÂTRE DE GRENOBLE 4 rue Hector Berlioz 38000 GRENOBLE ; 04 76 44 03 44 ; http://www.theatre-grenoble.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
jeudi 20 mars 2008
  • Grenoble Jazz Festival: (Tchek: guitare, chant ; Hernani Almeida: guitare / Lucio Vieira: basse / Marcos Alves: percussions ) (concert à 20h30 ; L'HEURE BLEUE Rue Jean Vilar 38400 Saint-Martin d'Hères ; 04 76 14 08 08 ; http://www.ville-st-martin-dheres.fr/heure_bleue.html ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Clef de Voute (69): Jean-Luc Peilhon + invités (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
vendredi 21 mars 2008
  • Grenoble Jazz Festival: La flûte enchantée (Aurélie Baudet: chant ; Laurent Dehors : cornemuse: clarinettes: saxophones: harmonica: yodel: flûte à bec ; Jean-Marc Quillet: xylophone: marimba: vibraphone: accordéon: trompette: batterie: voix ; David Chevallier: guitares: banjo: voix ; Gérald Chevillon: saxophone basse et soprano: flûte à bec: objets sonores) (concert à 20h30 ; L´ODYSSÉE 89 avenue Jean Jaurès 38320 Eybens ; 04 76 62 02 14 ; http://www.ville-eybens.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • Grenoble Jazz Festival: Yannick Robert quartet (Yannick Robert: guitare / Laurent Blumenthal: saxophone l ; Philippe Soriano: basse ; Eric Thiévon: batterie) (concert à 20h30 ; SALLE POLYVALENTE LOUIS MAISONNAT rue du 19 mars 1962 38450 VIF ; 04 76 73 50 87 ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • Grenoble Jazz Festival: La Fanfarine (Cyril Bonnier: clarinee ; Marie Braun: saxophone baryton ; Pierre Corbi: percussions ; Robin Limoge: clarinette ; Alice Waring: saxophone soprano) (concert à 20h30 ; Salle des fêtes L'escapade Place Stalingrad 38420 Domène ; 04 76 77 51 00 ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Clef de Voute (69): Stéphane Horton trio (lauréat Tremplin Suivez le Jazz 2007) (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
samedi 22 mars 2008:
  • Jazz à Montbrison: Yaron Herman Trio (précédé du lauréat "Suivez le Jazz 2007") (Théâtre des Pénitents , Place des Pénitents 42600 Montbrison ; Concert à 20h30 ; 15/12,75 € ; Loc au 04 77 96 08 69)
dimanche 23 mars 2008
  • La Clef de Voute (69): Thierry Varion trio (jazz) (concert à 17h00 ; 8/6 € ; voir le site)
mardi 25 mars 2008:
  • Grenoble Jazz Festival: (Bojan Zulfikarpasic: piano ; Josh Roseman: trombone ; Christophe "Disco" Mink: basse ; Sebastian Rochford:, batterie) (concert à 20h30 ; MC2 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; 04 76 00 79 00 ; http://www.mc2grenoble.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • Jazz à Montbrison: Stacey Kent (Théâtre des Pénitents , Place des Pénitents 42600 Montbrison ; Concert à 20h30 ; 15/12,75 € ; Loc au 04 77 96 08 69)
mercredi 26 mars 2008
  • Amphi de l'Opera de Lyon (69): Julien Bertrand quintet (finaliste du tremplin suivez le jazz 2007) Julien Bertrand: trompette bugle ; Benoît Baud: saxophones ténor et soprano ; Sandrine Marchetti: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie (concert à 12h30 ; entrée libre ; voir le site)
  • Grenoble Jazz Festival: Magma (Stella Vander: chant ; Isabelle Feuillebois: chant ; Himiko Paganotti: chant ; Antoine Paganotti: chant ; Emmanuel Borghi: piano ; Benoit Alziary: vibraphone ; James Mac Gaw: guitare ; Philippe Bussonnet: basse ; Christian Vander: batterie) (concert à 20h30 ; MC2 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; 04 76 00 79 00 ; http://www.mc2grenoble.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
jeudi 27 mars 2008:
  • Jazz à Montbrison: Diego Amador (Théâtre des Pénitents , Place des Pénitents 42600 Montbrison ; Concert à 20h30 ; 15/12,75 € ; Loc au 04 77 96 08 69)
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence d'Eric le Lann : Eric le Lann quintet (Eric Le Lann: trompette ; Olivier Temine: saxophone ; Manu Duprey: piano ; Sylvain Romano: contrebasse ; Anne Paceo: batterie) (concert à 20h30 ; 10/16 ; Amphi Opéra de Lyon)
  • Grenoble Jazz Festival: John Scofield trio & horns (John Scofield: guitare ; Matt Penman: basse ; Bill Stewart: batterie ; Phil Grenadier: trompette et bugle ; Eddie Salkin: saxophone basse, flûte et clarinette basse ; Frank Vacin: saxophone baryton et clarinette basse) (concert à 20h30 ; MC2 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; 04 76 00 79 00 ; http://www.mc2grenoble.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Belle équipe (69): Quartet K (Geoffroy Gesser: sax ; Louis Laurain: trompette ; Hugo Reydet: contrebasse ; Jean Joly: batterie) (concert à 21h00 ; entrée 3€; Bar-Restaurant La Belle Equipe 32 rue des Tables Claudiennes 69001 Lyon. Contact AFAG voir le site)
  • Bourse du travail (Lyon - 69): hommage à Stéphane Grappelli et Django Reinhardt (Roby Lakatos : violon ; Biréli Lagrène : guitare ; Diknu Schneeberger trio: Lászlo Bóni: violon ; Diknu Schneeberger: guitare ; Jeno Lisztes: cymbalum ; Martin Spitzer: guitare ; Laszlo Balogh: guitare ; Joschi Schneeberger: contrebasse ; Robert Fehér: contrebasse ; Frantisek Janoska: piano) (concert à 20h30 ; Bourse du Travail, salle Albert: Thomas Place Guichard 69003 Lyon ; Métro ligne B : "Station place Guichard" ; Stationnement : Parking du Nouveau Palais de Justice ; 33/25€ ; renseignements: 04 78 38 09 09 ou www.lesgrandsconcerts.com/)
vendredi 28 mars 2008
  • Amphi de l'Opera de Lyon (69): Julien Bertrand quintet (finaliste du tremplin suivez le jazz 2007) Julien Bertrand: trompette bugle ; Benoît Baud: saxophones ténor et soprano ; Sandrine Marchetti: piano ; Florent Nisse: contrebasse ; Charles Clayette: batterie (concert à 12h30 ; entrée libre ; voir le site)
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence d'Eric le Lann : Eric le Lann & Jannick Top quartet (Eric Le Lann: trompette ; Jannick Top: basse ; Jim Grandcamp: guitares ; Damien Schmitt: batterie ; Fabien Colella: ordi et son) (concert à 20h30 ; 10/16 ; Amphi Opéra de Lyon)
  • Grenoble Jazz Festival: Viva La Black (Keith Tippett: piano, composition et direction ; Julie Tippetts: chant ; Louis Moholo-Moholo: batterie ; Pino Minafra: trompette : Luca Calabresse: trompette ; Roberto Ottaviano: saxophone alto et soprano ; Carlo Actis Dato: saxophone ténor ; Rossano Emili: saxophone baryton ; Lauro Rossi: trombone ; Beppe Caruso: trombone ; Livio Minafra: piano ; Giovanni Maier: contrebasse ; Vincenzo Mazzone: batterie) (concert à 20h30 ; MC2 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; 04 76 00 79 00 ; http://www.mc2grenoble.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Clef de Voute (69): The Picasso Guitar Project - La musique de Pat Metheny - quintet (jazz) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69): Jean-Baptiste Hadrot trio (Jean-Baptiste Hadrot: piano ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie)(concert à 22h00; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 9/7 €) voir le site
samedi 29 mars 2008:
  • Jazz à Montbrison: Jacky Terrasson (Théâtre des Pénitents , Place des Pénitents 42600 Montbrison ; Concert à 20h30 ; 15/12,75 € ; Loc au 04 77 96 08 69)
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69): Résidence d'Eric le Lann : Eric le Lann & Jannick Top quartet (Eric Le Lann: trompette ; Jannick Top: basse ; Jim Grandcamp: guitares ; Damien Schmitt: batterie ; Fabien Colella: ordi et son) (concert à 20h30 ; 10/16 ; Amphi Opéra de Lyon)
  • Grenoble Jazz Festival: Ahmad Jamal (Ahmad Jamal: piano ; Idris Muhammad: batterie ; James Cammack: contrebasse ; Manolo Badrena: percussions /) (concert à 20h30 ; MC2 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; 04 76 00 79 00 ; http://www.mc2grenoble.fr ; Grenoble Jazz Festival: infos pratiques)
  • La Clef de Voute (69): Soirée cubaine avec l'association El Aula (Musique du monde) (concert à 21h30 ; 8/6 € ; voir le site)



1-trait-600x10

jeudi 10 avril 2008
  • Crest Jazz Vocal: Pink Petticoat (Jean-Baptiste Hadrot: piano ; Marine Pellegrini: chant ; Brice Berrerd: contrebasse ; Olivier Ikeda, saxophone ; Roland Merlinc: batterie) (au restaurant La Tartine ; réservation 04.26.60.38.43 ou contact@crestjazzvocal.com ; concert à 20h30 ; menu 11.5 € de 19h00 à 20h30 ; concert 8/10 €)
vendredi 18 avril 2008
  • Salle 3000 (Lyon): E.S.T. (Esbjörn Svensson trio)



1-trait-600x10

samedi 10 mai 2008
  • Jazz Action Valence: Nuit des Jazz(s): Train théâtre de Porte les Valence: 5ème édition
mercredi 21 mai 2008
  • Orchestre National de Jazz à St-Etienne: une organisation Gagajazz (plus de détails prochainement)



1-trait-600x10

samedi 28 juin 2008
  • Jazz à Vienne:Diana Krall en seconde partie de soirée

Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail

Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

n°679 : 04/09/2017

n°678 : 28/08/2017

n°677 : 21/08/2017

n°676 : 14/08/2017

n°675 : 07/08/2017

n°674 : 05/08/2017

n°673 : 04/08/2017

n°672 : 03/08/2017

n°671 : 02/08/2017

n°670 : 31/07/2017

n°669 : 24/07/2017

n°668 : 17/07/2017

n°667 : 10/07/2017

n°666 : 03/07/2017

n°665 : 26/06/2017

n°664 : 19/06/2017

n°663 : 12/06/2017

n°662 : 05/06/2017

n°661 : 29/05/2017

n°660 : 22/05/2017

n°659 : 15/05/2017

n°658 : 08/05/2017

n°657 : 01/05/2017

n°656 : 24/04/2017

n°655 : 17/04/2017

n°654 : 10/04/2017

n°653 : 03/04/2017

n°652 : 27/03/2017

n°651 : 20/03/2017

n°650 : 13/03/2017

n°649 : 06/03/2017

n°648 : 27/02/2017

n°647 : 20/02/2017

n°646 : 13/02/2017

n°645 : 06/02/2017

n°644 : 30/01/2017

n°643 : 23/01/2017

n°642 : 16/01/2017

n°641 : 09/01/2017

n°640 : 02/01/2017

----------
2016
----------

n°639 : 19/12/2016

n°638 : 12/12/2016

n°637 : 05/12/2016

n°636 : 28/11/2016

n°635 : 21/11/2016

n°634 : 14/11/2016

n°633 : 07/11/2016

n°632 : 31/10/2016

n°631 : 24/10/2016

n°630 : 17/10/2016

n°629 : 10/10/2016

n°628 : 03/10/2016

n°627 : 26/09/2016

n°626 : 19/09/2016

n°625 : 12/09/2016

n°624 : 05/09/2016

n°623 : 29/08/2016

n°622 : 22/08/2016

n°621 : 15/08/2016

n°620 : 08/08/2016

n°619 : 06/08/2016

n°618 : 04/08/2016

n°617 : 03/08/2016

n°616 : 01/08/2016

n°615 : 30/07/2016

n°614 : 25/07/2016

n°613 : 18/07/2016

n°612 : 11/07/2016

n°611 : 04/07/2016

n°610 : 27/06/2016

n°609 : 20/06/2016

n°608 : 13/06/2016

n°607 : 06/06/2016

n°606 : 30/05/2016

n°605 : 23/05/2016

n°604 : 16/05/2016

n°603 : 09/05/2016

n°602 : 02/05/2016

n°601 : 25/04/2016

n°600 : 18/04/2016

n°599 : 11/04/2016

n°598 : 04/04/2016

n°597 : 28/03/2016

n°596 : 21/03/2016

n°595 : 14/03/2016

n°594 : 07/03/2016

n°593 : 29/02/2016

n°592 : 22/02/2016

n°591 : 15/02/2016

n°590 : 08/02/2016

n°589 : 01/02/2016

n°588 : 25/01/2016

n°587 : 18/01/2016

n°586 : 11/01/2016

n°585 : 04/01/2016

----------
2015
----------

n°584 : 21/12/2015

n°583 : 14/12/2015

n°582 : 07/12/2015

n°581 : 30/11/2015

n°580 : 23/11/2015

n°579 : 16/11/2015

n°578 : 09/11/2015

n°577 : 02/11/2015

n°576 : 26/10/2015

n°575 : 19/10/2015

n°574 : 12/10/2015

n°573 : 05/10/2015

n°572 : 28/09/2015

n°571 : 21/09/2015

n°570 : 14/09/2015

n°569 : 07/09/2015

n°568 : 31/08/2015

n°567 : 24/08/2015

n°566 : 17/08/2015

n°565 : 10/08/2015

n°564 : 08/08/2015

n°563 : 07/08/2015

n°562 : 06/08/2015

n°561 : 05/08/2015

n°560 : 03/08/2015

n°559 : 27/07/2015

n°558 : 20/07/2015

n°557 : 13/07/2015

n°556 : 06/07/2015

n°555 : 29/06/2015

n°554 : 22/06/2015

n°553 : 15/06/2015

n°552 : 08/06/2015

n°551 : 01/06/2015

n°550 : 25/05/2015

n°549 : 18/05/2015

n°548 : 11/05/2015

n°547 : 04/05/2015

n°546 : 27/04/2015

n°545 : 20/04/2015

n°544 : 13/04/2015

n°543 : 06/04/2015

n°542 : 30/03/2015

n°541 : 23/03/2015

n°540 : 20/03/2015

n°539 : 16/03/2015

n°538 : 09/03/2015

n°537 : 02/03/2015

n°536 : 23/02/2015

n°535 : 16/02/2015

n°534 : 09/02/2015

n°533 : 02/02/2015

n°532 : 26/01/2015

n°531 : 19/01/2015

n°530 : 12/01/2015

n°529 : 05/01/2015

----------
2014
----------

n°528 : 22/12/2014

n°527 : 15/12/2014

n°526 : 08/12/2014

n°525 : 01/12/2014

n°524 : 24/11/2014

n°523 : 17/11/2014

n°522 : 10/11/2014

n°521 : 03/11/2014

n°520 : 27/10/2014

n°519 : 20/10/2014

n°518 : 13/10/2014

n°517 : 06/10/2014

n°516 : 29/09/2014

n°515 : 22/09/2014

n°514 : 15/09/2014

n°513 : 08/09/2014

n°512 : 01/09/2014

n°511 : 25/08/2014

n°510 : 18/08/2014

n°509 : 11/08/2014

n°508 : 09/08/2014

n°507 : 08/08/2014

n°506 : 07/08/2014

n°505 : 06/08/2014

n°504 : 04/08/2014

n°503 : 28/07/2014

n°502 : 21/07/2014

n°501 : 14/07/2014

n°500 : 07/07/2014

n°499 : 30/06/2014

n°498 : 23/06/2014

n°497 : 16/06/2014

n°496 : 09/06/2014

n°495 : 02/06/2014

n°494 : 26/05/2014

n°493 : 19/05/2014

n°492 : 12/05/2014

n°491 : 05/05/2014

n°490 : 28/04/2014

n°489 : 21/04/2014

n°488 : 14/04/2014

n°487 : 07/04/2014

n°486 : 31/03/2014

n°485 : 24/03/2014

n°484 : 17/03/2014

n°483 : 10/03/2014

n°482 : 03/03/2014

n°481 : 24/02/2014

n°480 : 17/02/2014

n°479 : 10/02/2014

n°478 : 03/02/2014

n°477 : 27/01/2014

n°476 : 20/01/2014

n°475 : 13/01/2014

n°474 : 06/01/2014

----------
2013
----------

n°473 : 23/12/2013

n°472 : 16/12/2013

n°471 : 09/12/2013

n°470 : 02/12/2013

n°469 : 25/11/2013

n°468 : 18/11/2013

n°467 : 11/11/2013

n°466 : 04/11/2013

n°465 : 28/10/2013

n°464 : 21/10/2013

n°463 : 14/10/2013

n°462 : 07/10/2013

n°461 : 30/09/2013

n°460 : 23/09/2013

n°459 : 16/09/2013

n°458 : 09/09/2013

n°457 : 02/09/2013

n°456 : 26/08/2013

n°455 : 19/08/2013

n°454 : 12/08/2013

n°453 : 10/08/2013

n°452 : 09/08/2013

n°451 : 08/08/2013

n°450 : 07/08/2013

n°449 : 05/08/2013

n°448 : 29/07/2013

n°447 : 22/07/2013

n°446 : 15/07/2013

n°445 : 13/07/2013

n°444 : 12/07/2013

n°443 : 11/07/2013

n°442 : 10/07/2013

n°441 : 09/07/2013

n°440 : 08/07/2013

n°439 : 07/07/2013

n°438 : 06/07/2013

n°437 : 05/07/2013

n°436 : 04/07/2013

n°435 : 03/07/2013

n°434 : 02/07/2013

n°433 : 01/07/2013

n°432 : 30/06/2013

n°431 : 29/06/2013

n°430 : 24/06/2013

n°429 : 17/06/2013

n°428 : 10/06/2013

n°427 : 03/06/2013

n°426 : 27/05/2013

n°425 : 20/05/2013

n°424 : 13/05/2013

n°423 : 06/05/2013

n°422 : 29/04/2013

n°421 : 22/04/2013

n°420 : 15/04/2013

n°419 : 08/04/2013

n°418 : 01/04/2013

n°417 : 25/03/2013

n°416 : 18/03/2013

n°415 : 11/03/2013

n°414 : 04/03/2013

n°413 : 25/02/2013

n°412 : 18/02/2013

n°411 : 11/02/2013

n°410 : 04/02/2013

n°409 : 28/01/2013

n°408 : 21/01/2013

n°407 : 14/01/2013

n°406 : 07/01/2013

----------
2012
----------

n°405 : 31/12/2012

n°404 : 24/12/2012

n°403 : 17/12/2012

n°402 : 10/12/2012

n°401 : 03/12/2012

n°400 : 26/11/2012

n°399 : 19/11/2012

n°398 : 12/11/2012

n°397 : 05/11/2012

n°396 : 29/10/2012

n°395 : 22/10/2012

n°394 : 15/10/2012

n°393 : 08/10/2012

n°392 : 01/10/2012

n°391 : 24/09/2012

n°390 : 17/09/2012

n°389 : 10/09/2012

n°388 : 03/09/2012

n°387 : 27/08/2012

n°386 : 20/08/2012

n°385 : 13/08/2012

n°384 : 06/08/2012

n°383 : 04/08/2012

n°382 : 03/08/2012

n°381 : 02/08/2012

n°380 : 01/08/2012

n°379 : 30/07/2012

n°378 : 23/07/2012

n°377 : 16/07/2012

n°376 : 13/07/2012

n°375 : 12/07/2012

n°374 : 11/07/2012

n°373 : 10/07/2012

n°372 : 09/07/2012

n°371 : 08/07/2012

n°370 : 07/07/2012

n°369 : 06/07/2012

n°368 : 05/07/2012

n°367 : 04/07/2012

n°366 : 03/07/2012

n°365 : 02/07/2012

n°364 : 01/07/2012

n°363 : 30/06/2012

n°362 : 29/06/2012

n°361 : 28/06/2012

n°360 : 25/06/2012

n°359 : 18/06/2012

n°358 : 11/06/2012

n°357 : 04/06/2012

n°356 : 28/05/2012

n°355 : 21/05/2012

n°354 : 14/05/2012

n°353 : 07/05/2012

n°352 : 30/04/2012

n°351 : 23/04/2012

n°350 : 16/04/2012

n°349 : 09/04/2012

n°348 : 02/04/2012

n°347 : 26/03/2012

n°346 : 19/03/2012

n°345 : 12/03/2012

n°344 : 05/03/2012

n°343 : 27/02/2012

n°342 : 20/02/2012

n°341 : 13/02/2012

n°340 : 06/02/2012

n°339 : 30/01/2012

n°338 : 23/01/2012

n°337 : 16/01/2012

n°336 : 09/01/2012

n°335 : 02/01/2012

----------
2011
----------

n°334 : 26/12/2011

n°333 : 19/12/2011

n°332 : 12/12/2011

n°331 : 05/12/2011

n°330 : 28/11/2011

n°329 : 21/11/2011

n°328 : 14/11/2011

n°327 : 07/11/2011

n°326 : 31/10/2011

n°325 : 24/10/2011

n°324 : 17/10/2011

n°323 : 10/10/2011

n°322 : 03/10/2011

n°321 : 26/09/2011

n°320 : 19/09/2011

n°319 : 12/09/2011

n°318 : 05/09/2011

n°317 : 29/08/2011

n°316 : 22/08/2011

n°315 : 15/08/2011

n°314 : 08/08/2011

n°313 : 06/08/2011

n°312 : 05/08/2011

n°311 : 04/08/2011

n°310 : 03/08/2011

n°309 : 02/08/2011

n°308 : 01/08/2011

n°307 : 25/07/2011

n°306 : 18/07/2011

n°305 : 13/07/2011

n°304 : 12/07/2011

n°303 : 11/07/2011

n°302 : 10/07/2011

n°301 : 09/07/2011

n°300 : 08/07/2011

n°299 : 07/07/2011

n°298 : 06/07/2011

n°297 : 05/07/2011

n°296 : 04/07/2011

n°295 : 03/07/2011

n°294 : 02/07/2011

n°293 : 01/07/2011

n°292 : 30/06/2011

n°291 : 29/06/2011

n°290 : 27/06/2011

n°289 : 20/06/2011

n°288 : 13/06/2011

n°287 : 06/06/2011

n°286 : 30/05/2011

n°285 : 23/05/2011

n°284 : 16/05/2011

n°283 : 09/05/2011

n°282 : 02/05/2011

n°281 : 25/04/2011

n°280 : 18/04/2011

n°279 : 11/04/2011

n°278 : 04/04/2011

n°277 : 28/03/2011

n°276 : 21/03/2011

n°275 : 14/03/2011

n°274 : 07/03/2011

n°273 : 28/02/2011

n°272 : 26/02/2011

n°271 : 21/02/2011

n°270 : 14/02/2011

n°269 : 07/02/2011

n°268 : 31/01/2011

n°267 : 24/01/2011

n°266 : 17/01/2011

n°265 : 10/01/2011

n°264 : 03/01/2011

----------
2010
----------

n°263 : 27/12/2010

n°262 : 20/12/2010

n°261 : 13/12/2010

n°260 : 06/12/2010

n°259 : 29/11/2010

n°258 : 22/11/2010

n°257 : 15/11/2010

n°256 : 08/11/2010

n°255 : 01/11/2010

n°254 : 25/10/2010

n°253 : 18/10/2010

n°252 : 11/10/2010

n°251 : 04/10/2010

n°250 : 27/09/2010

n°249 : 20/09/2010

n°248 : 13/09/2010

n°247 : 06/09/2010

n°246 : 30/08/2010

n°245 : 23/08/2010

n°244 : 16/08/2010

n°243 : 09/08/2010

n°242 : 07/08/2010

n°241 : 06/08/2010

n°240 : 05/08/2010

n°239 : 04/08/2010

n°238 : 03/08/2010

n°237 : 02/08/2010

n°236 : 26/07/2010

n°235 : 19/07/2010

n°234 : 12/07/2010

n°233 : 09/07/2010

n°232 : 08/07/2010

n°231 : 07/07/2010

n°230 : 06/07/2010

n°229 : 05/07/2010

n°228 : 04/07/2010

n°227 : 03/07/2010

n°226 : 02/07/2010

n°225 : 01/07/2010

n°224 : 30/06/2010

n°223 : 29/06/2010

n°222 : 28/06/2010

n°221 : 27/06/2010

n°220 : 26/06/2010

n°219 : 25/06/2010

n°218 : 21/06/2010

n°217 : 14/06/2010

n°216 : 07/06/2010

n°215 : 31/05/2010

n°214 : 24/05/2010

n°213 : 17/05/2010

n°212 : 10/05/2010

n°211 : 03/05/2010

n°210 : 26/04/2010

n°209 : 19/04/2010

n°208 : 12/04/2010

n°207 : 05/04/2010

n°206 : 29/03/2010

n°205 : 22/03/2010

n°204 : 15/03/2010

n°203 : 08/03/2010

n°202 : 01/03/2010

n°201 : 22/02/2010

n°200 : 15/02/2010

n°199 : 08/02/2010

n°198 : 01/02/2010

n°197 : 25/01/2010

n°196 : 18/01/2010

n°195 : 11/01/2010

n°194 : 04/01/2010

----------
2009
----------

n°193 : 21/12/2009

n°192 : 14/12/2009

n°191 : 07/12/2009

n°190 : 30/11/2009

n°189 : 23/11/2009

n°188 : 16/11/2009

n°187 : 09/11/2009

n°186 : 02/11/2009

n°185 : 26/10/2009

n°184 : 19/10/2009

n°183 : 12/10/2009

n°182 : 05/10/2009

n°181 : 28/09/2009

n°180 : 21/09/2009

n°179 : 14/09/2009

n°178 : 07/09/2009

n°177 : 31/08/2009

n°176 : 24/08/2009

n°175 : 17/08/2009

n°174 : 10/08/2009

n°173 : 08/08/2009

n°172 : 07/08/2009

n°171 : 06/08/2009

n°170 : 05/08/2009

n°169 : 04/08/2009

n°168 : 03/08/2009

n°167 : 27/07/2009

n°166 : 20/07/2009

n°165 : 13/07/2009

n°164 : 10/07/2009

n°163 : 09/07/2009

n°162 : 08/07/2009

n°161 : 07/07/2009

n°160 : 06/07/2009

n°159 : 05/07/2009

n°158 : 04/07/2009

n°157 : 03/07/2009

n°156 : 02/07/2009

n°155 : 01/07/2009

n°154 : 30/06/2009

n°153 : 29/06/2009

n°152 : 28/06/2009

n°151 : 27/06/2009

n°150 : 22/06/2009

n°149 : 15/06/2009

n°148 : 08/06/2009

n°147 : 01/06/2009

n°146 : 25/05/2009

n°145 : 18/05/2009

n°144 : 11/05/2009

n°143 : 04/05/2009

n°142 : 27/04/2009

n°141 : 20/04/2009

n°140 : 13/04/2009

n°139 : 06/04/2009

n°138 : 30/03/2009

n°137 : 23/03/2009

n°136 : 16/03/2009

n°135 : 09/03/2009

n°134 : 02/03/2009

n°133 : 23/02/2009

n°132 : 16/02/2009

n°131 : 09/02/2009

n°130 : 02/02/2009

n°129 : 26/01/2009

n°128 : 19/01/2009

n°127 : 12/01/2009

n°126 : 05/01/2009

----------
2008
----------

n°125 : 22/12/2008

n°124 : 15/12/2008

n°123 : 08/12/2008

n°122 : 01/12/2008

n°121 : 24/11/2008

n°120 : 17/11/2008

n°119 : 10/11/2008

n°118 : 03/11/2008

n°117 : 27/10/2008

n°116 : 20/10/2008

n°115 : 13/10/2008

n°114 : 06/10/2008

n°113 : 29/09/2008

n°112 : 22/09/2008

n°111 : 15/09/2008

n°110 : 08/09/2008

n°109 : 01/09/2008

n°108 : 25/08/2008

n°107 : 11/08/2008

n°106 : 09/08/2008

n°105 : 08/08/2008

n°104 : 07/08/2008

n°103 : 06/08/2008

n°102 : 04/08/2008

n°101 : 28/07/2008

n°100 : 21/07/2008

n°99 : 14/07/2008

n°98 : 11/07/2008

n°97 : 10/07/2008

n°96 : 09/07/2008

n°95 : 08/07/2008

n°94 : 07/07/2008

n°93 : 06/07/2008

n°92 : 05/07/2008

n°91 : 04/07/2008

n°90 : 03/07/2008

n°89 : 02/07/2008

n°88 : 01/07/2008

n°87 : 30/06/2008

n°86 : 29/06/2008

n°85 : 28/06/2008

n°84 : 26/06/2008

n°83 : 23/06/2008

n°82 : 16/06/2008

n°81 : 09/06/2008

n°80 : 02/06/2008

n°79 : 26/05/2008

n°78 : 19/05/2008

n°77 : 12/05/2008

n°76 : 05/05/2008

n°75 : 28/04/2008

n°74 : 21/04/2008

n°73 : 14/04/2008

n°72 : 07/04/2008

n°71 : 31/03/2008

n°70 : 24/03/2008

n°69 : 17/03/2008

n°68 : 10/03/2008

n°67 : 03/03/2008

n°66 : 27/02/2008

n°66 : 18/02/2008

n°65 : 11/02/2008

n°64 : 04/02/2008

n°63 : 28/01/2008

n°62 : 21/01/2008

n°61 : 14/01/2008

n°60 : 07/01/2008

----------
2007
----------

n°59 : 24/12/2007

n°58 : 17/12/2007

n°57 : 10/12/2007

n°56 : 03/12/2007

n°55 : 26/11/2007

n°54 : 19/11/2007

n°53 : 12/11/2007

n°52 : 05/11/2007

n°51 : 29/10/2007

n°50 : 25/10/2007

n°49 : 24/10/2007

n°48 : 23/10/2007

n°47 : 22/10/2007

n°46 : 19/10/2007

n°45 : 18/10/2007

n°44 : 17/10/2007

n°43 : 15/10/2007

n°42 : 14/10/2007

n°41 : 13/10/2007

n°40 : 12/10/2007

n°39 : 11/10/2007

n°38 : 10/10/2007

n°37 : 08/10/2007

n°36 : 07/10/2007

n°35 : 06/10/2007

n°34 : 05/10/2007

n°33 : 04/10/2007

n°32 : 03/10/2007

n°31 : 01/10/2007

n°30 : 16/09/2007

n°29 : 30/08/2007

n°28 : 05/08/2007

n°27 : 04/08/2007

n°26 : 03/08/2007

n°25 : 02/08/2007

n°24 : 31/07/2007

n°23 : 30/07/2007

n°22 : 29/07/2007

n°21 : 27/07/2007

n°20 : 26/07/2007

n°19 : 14/07/2007

n°18 : 13/07/2007

n°17 : 12/07/2007

n°16 : 11/07/2007

n°15 : 10/07/2007

n°14 : 09/07/2007

n°13 : 08/07/2007

n°12 : 07/07/2007

n°11 : 06/07/2007

n°10 : 05/07/2007

n°9 : 04/07/2007<

n°8 : 03/07/2007<

n°7 : 02/07/2007<

n°6 : 01/07/2007<

n°5 : 30/06/2007<

n°4 : 29/06/2007<

n°3 : 28/06/2007<

n°2 (indisponible)

n°1 (indisponible)


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes