JazzaVienne-53x80 Du côté de Vienne

On attaque la dernière semaine, et il y a encore de belles choses à faire à Vienne. Ne serait-ce qu'aujourd'hui.

A voir aujourd'hui à Vienne

Michel Portal et Manu Katché invitent Sylvain Luc et Miroslav Vitous. C'est déjà une belle affiche !
Les deux hôtes viennent avec respectivement leur quintet et quartet. Avec des noms comme Ambrose Akinmusire (trompette) ; Nasheet Waits (batterie) ou encore Alfio Origlio (claviers),  ça "devrait bien le faire".


De même le JazzMix est prometteur avec un excellent pianiste, Jason Moran qui vient en trio avec ...   Nasheet Waits et Tarus Mateen.

Du coté de Cybèle, l'inoxydable Rory Thomas présente une autre formation autralienne, le Smooth Jazz Ensemble et une fanfare place de l'hotel de ville, le Nucleus New Orleans Jazz Marching Band. Ensuite place aux jeune du Conservatoire de Lyon avec leur Big-Band et enfin le projet de Riad Klaï, à voir.

 

 

trait-gris-fonce-600x10


t-nguyen-110x110 La carte blanche à Tchen Nguyen

 

Le jeune homme aux vues longues

Aujourd'hui se déroule la parade "Jazz Carrousel" à travers la ville pour les trente ans du festival. La parade des fêtes et fêtards de la musique.  L'affichiste Bruno Théry, autre figure systématiquement sollicité  pour le festival, est mis à l'honneur. Les gens et les musiciens sont dans la rue. Sous les pavés sont les rondes, les noires, les blanches, les doubles croches et les soupirs pour magnifier cette ville d'accueil et de création. C'est une parade faite aussi bien pour Jean-Pierre que pour Réza. Voir la suite . . .

 

trait-gris-fonce-600x10

daniel-peyreplane-110x110 Du coin de l'œil de Daniel Peyreplane

 

100704-carrousel-parade-dp

Jazz Carrousel

Voir le site de Daniel Peyreplane

trait-gris-fonce-600x10


Du côté des festivals


JazzaVienne-53x80 Jazz à Vienne (25 juin - 9 juillet 2010)

 

Demain, mardi 6 juillet c'est le Brésil qui s'invite à Vienne : Mart'nalia et Carlinhos Brown se succèderont sur la scène du théâtre antique. L'après midi de Cybèle propose un programme varié avec Alliance: la réunion des écoles de jazz de Vienne et de Sydney, puis l'Improbable Atelier de la saxophoniste Gaby Schenke et enfin le big band du CNR de Pierre Lafrenaye. Le soir la "nouvelle salsa" de Setenta et de ses invités seront au JazzMix.

Mercredi 7 juillet: c'est la soirée Afrique avec The Mahotella Queens trio d'Afrique du sud et Angelique Kidjo qui célèbre "Mama Africa" un hommage à Myriam Makeba. L'après-midi, trois formations à Cybèle: l'Atelier Jazz Manouche de l'Académie de Jazz ; Funky Bishops Big Band d'Angelterre et Jazz Juvenocracy de Floride.
En fin de soirée le trompettiste Patrick Artero présente  son "Vaudoo" au Club de Minuit et ensuite il ne faut pas manquer au JazzMix DPZ avec Elise Caron et une surprise.

Jeudi 8 juillet: encore une grosse soirée avec Diana Krall et Elvis costello (qui va garder les jumeaux ?). C'est complet ! A Cybèle on commence par l'Atelier Ennio Morricone , suivi du quartet lyonnais ZIRC et du Big Band de l'Ardèche. Il ne faut pas manquer le Club de Minuit qui nous fera découvrir le fougueux pianiste Alfredo Rodriguez en trio. On terminera au JazzMix avec Kaidi Tatham live band.

Vendredi 9 juillet : On ferme sur la JazzMix night et son imposant programme (Céline Bonacina trio, "Alefa" lauréat RéZZo 2009 / François-René Duchable "Piano récital de la Note Bleue" / Lee Fields & the expressions / SpokFrevo Orquestra / Tony Allen:  "Sahara Express" feat. Doueh & Friends /  "Concert à l'aube" Piers Faccini & Vincent Segal duo ). Auparavant Cybèle présente son dernier programme: Rhum Midnight Orchestra / Atelier Gospel / Emynona.

Samedi 10 juillet : dodo !

voir le site de Jazz à Vienne 2010



trait-pointille-600x10

peristyle-58x80 Péristyle de l'Opéra de Lyon  (du 15 juin au 4 septembre 2010)

Deux formations au programme du Péristyle cette semaine:

  • Céline Bonacina trio (lundi à mercredi, 19h00 -20h 15 et 22h00)
  • Roze Diesel ( jeudi à samedi, 19h00 -20h 15 et 22h00)

voir le site du Festival du Péristyle 2010

trait-pointille-600x10



trait-pointille-600x10

Du côté de la Drôme

  • vendredi:Réambule de Crest Jazz Vocal avec Un Nerf de Swing à à Die

trait-pointille-600x10

Du côté de l'Isère

  • voir le programme de Jazz à Vienne

trait-pointille-600x10


Du coté du Rhône

  • lundi: Au Péristyle, le Céline Bonacina trio
  • mardi: Le périscope invite le Marcus Strickland trio. Le Pérsistyle présente le Céline Bonacina trio.
  • mercredi: Au Péristyle, le Céline Bonacina trio
  • jeudi:Festival du Beaujolais à Arnas avec Florin Niculescu trio et Salut Django. Roze Diesel au Péristyle
  • vendredi:Pique Nique avec l'ensemble des cuivres et percussions de l'Auditorium à 19h00 puis Roze Diesel au Péristyle.
  • samedi: 1er festival "Jazz démons" à Bessenay. Roze Diesel au Péristyle

trait-pointille-600x10

Du côté des Savoies

  • mercredi: Denise King quartet est au Jazz Club d'Annecy
  • jeudi: Festival de Montjoux: Omara Portuando et le Orquestra Buena Vista Social Club avec Jeanne Cherhal et Hindi Zahra en première partie

trait-pointille-600x10


 Nous vous souhaitons une excellente semaine afin de pouvoir profiter de ce beau programme.

L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com

 

Ont collaboré à ce n° : Georges Bailly, Marceau Brayard, Elie Béraha, Gérard Brunel, Christophe Charpenel, Pascal Derathé, Claire Jalmain, Pierre-Henry Maire, Philippe Maniez, Michel Mathais, Olivier Morard, Tchen Nguyen, Laurent Peix, Pascal Percie du Sert, Daniel Peyreplane, François Robin, Niko Rodamel, Pierre Sigaud

 

Tous les détails dans l'agenda


trait-gris-fonce-600x10

Stages d'été

Il n'est pas trop tard pour s'inscrire aux stages musicaux de cet été à Crest, Buis les Baronnies ou encore Mâcon voir ici

NOUVEAU: Irène, groupe récemment lauréat du tremplin de la Défense organise un stage à Villeurbanne du 23 au 26 août... plus de détails ici

 

trait-gris-fonce-600x10

jra-vous-offre-des-places-de-concert-600x134

 

 

 places-offertes--JazzaVienne-600x450

Grâce au partenariat que nous avons noué depuis plusieurs années avec Jazz à Vienne , nous pouvons offrir quelques places chaque soir à nos lecteurs.

Pour en bénéficier il suffit de nous en faire la demande. Nous traiterons les demandes dans l'ordre d'arrivée de celles-ci. Par précaution nous placerons les premières demandes non satisfaites en liste d'attente.

Cette semaine nous proposons des places pour les concerts suivants :

  • mercredi 7 juillet: Soirée Afrique
  • jeudi 8 juillet: Diana Krall + Elvis Costello
  • vendredi 9 juillet: JazzMix night

Lundi 10h30 :Toutes les invitations ont été attribuées

 

Les pérégrinations jazzistiques à Vienne

vu le lundi 28 juin 2010

Regina Carter & Reverse Thread au Théâtre Antique

100629-regina-carter-vienne-nr-00-600x207

De formation classique à l'école Yehudi Menuhin , Regina Carter s'est rapidement intéressée aux maîtres du violon jazz, y compris à l'école française du genre représenté par Stéphane Grappelli et Jean Luc Ponty . Après sept albums depuis 1995, elle est devenue la violoniste de référence du jazz américain notamment avec son album de 2000 "Motor City Moments" qui constituait un hommage à sa ville de naissance Detroit ainsi qu'au label Tamla Motown avec des reprises de Marvin Gaye et de Stevie Wonder. En 2006, avec son album "I ll be seeing you : a sentimental journey", elle s'est tournée vers les standards des années 30 et 40 avec des reprises de W.C. Handy (St Louis Blues) de Duke Ellington ou d'Ella Fitzgerald (A-Tisket A-Tasket) ou encore le Bei Mir Bist Du Schön immortalisé par les Andrews Sisters et chanté ici sur l'album de Regina Carter par Dee Dee Bridgewater.

En 2010, elle prend un nouveau tournant avec un projet tout à fait original "Reverse Thread" qui est issue d'un travail de collectage dans plusieurs régions d'Afrique : le Mali, les rives du Niger, la communauté "Abayudaya" qui regroupe des juifs de l'est de l'Ouganda ou encore chez les "Masikoro" des forêts de Madagascar. Ce travail a bénéficié du soutien de la prestigieuse "Mac Arthur Foundation" comme pour en souligner l'ambition et l'importance artistique et culturelle.

Pour la scène, le violon acoustique de Régina Carter est entouré de l'accordéoniste Will Holshouser, de la basse de Chris Lightcap et des percussions d' Alvester Garnett fréquemment complété pour accentuer la couleur africaine par la kora de Ba Cissoko. Le concert s'ouvre sur des ambiances mandingues où le mélange kora, accordéon et violon est du plus bel effet et s'inscrit quelque part entre musique traditionnelle africaine et jazz. Sur "Kanou" une composition de Boubacar Traoré, ce savant mélange nous propulse presque directement du coté des bayous de la Louisiane dans les communautés créole et cajun démontrant encore les filiations entre les deux rives de l'Atlantique. Le traitement fait par Will Holsouser sur le traditionnel Masikoro Zerapiky nous ramène à la même évidence et pourtant ici avec Madagascar c'est du lien entre l'océan indien et Amérique dont il s'agit. Sur le traditionnel Abayudaya , Mwana Talitambula le ton est plus au recueillement et à la gravité du blues des plantations de coton. Par contre Artistiya communique immédiatement une envie de danser et fait ressentir que le sérieux du projet sait aussi se conjuguer avec joie et légèreté. Juste ce qu'il fallait pour convaincre les réticents qu'on peut encore tenter beaucoup d'expériences au nom du jazz en puisant aux racines, le tout sans hermétisme et sans renoncer à apporter plaisir et renouveau. Mme Régina Carter, soyez sûre que vous avez parfaitement su faire partager la richesse de votre projet aux personnes présentes sur ces gradins millénaires et que d'autres rivages de la planète y seront aussi forcément sensibles puisque vous savez révéler les liens universels.

Gérard Brunel

trait-gris-fonce-600x10

Manhattan Transfer

100628-manhattan-transfert-vienne-8845-600x198

C'est sur le succès planétaire de Chick Corea : Spain (I can recall) que les Manhattan Transfer, icônes de la pop jazz vocale ont ouvert leur concert au théâtre antique de Vienne, un titre idéal pour démontrer s'il en était besoin, toute l'étendue de leur talent et justifier par là-même, le nombre impressionnant de Grammy awards récoltés dans leur carrière.

Puis ce fut de grands classiques comme Java Jive et A-Tisket A-Tasket d'Ella Fitzgerald, sans parler de Road 66, Birdland ou "Corner Pocket" de Count Basie qui ont fait se pâmer un public venu oublier les déboires de Mr Woerth, la retraite à 60 ans ou la débâcle de l'équipe de France.

Au milieu du concert c'est le "Tutu"de Miles, rebaptisé The New Juju Man par le groupe qu'ils ont interprété avec le même brio.

Que des titres aux harmonies vocales nombreuses, toujours interprétés avec justesse par Tim Hauser, Cheryl Bentyne, Alan Paul et Janis Siegel.

Un concert sympathique et accessible en somme, avec lequel ce quatuor a réussi à satisfaire autant les connaisseurs, que les néophytes curieux et avides de découvertes.

Après 37 ans d'existence, cet ensemble vocal atypique trône toujours au sommet de son art, construisant avec intelligence un superbe équilibre d'arrangements entre parties instrumentales, vocales et solistes. Ça joue ! Et j'ai été subjugué par la modernité de l'écriture, soulagé par le tournant du renouveau que ce groupe a su prendre, pour le 40ème anniversaire de sa carrière.

Bien sûr, certains ont pu déplorer avec une certaine justesse, les effets un peu mécaniques et téléphonés, leur côté désuet aussi. On est loin, bien évidemment de la magistrale prestation de Paco de Lucia ou celle de Wayne Shorter, mais nous ne sommes pas dans le même registre.

Je dirai pour conclure qu'il faut savoir apprécier Manhattan Transfert au 2° degré, se laisser emporter par ce courant allégria, sans aller chercher quoi que ce soit d'autre que le plaisir pur, simple, que seul ce style doo-wop peut nous apporter.

On est prié (une fois n'est pas coutume) de laisser la cérébralité au vestiaire.

Elie Beraha



trait-gris-fonce-600x10

vu le mardi 29 juin 2010

Brad Mehldau en solo

brad-fr-600x288.jpg

Le nom de Brad Mehldau sera à jamais inscrit dans le coeur des musiciens pour ses contributions uniques au vocabulaire du trio piano-basse batterie, avec une longue série d'albums "Art of Trio" qui ont clairement marqué l'interaction et l'introspection dans le jazz. Mais depuis plus d'une décennie, on découvre également un nouveau Brad: celui qui, puisant son inspiration parmi des chansons populaires (notamment Radiohead), propose parfois un jazz d'une lignée plus européenne en trio ou en solo.

C'est ce Brad Mehldau-là que nous avions pu apprécier une heure et demi durant au théatre antique mecredi soir. Proposant une part de standards tels que My Favorite Things ou I'm Old Fashioned (curieusement, tous deux marqués de la griffe de Coltrane), on a pu reconnaître le Mehldau qui s'inspire de la tradition du jazz des années 50 et 60. Cependant, ce n'est pas le même artiste que celui qui a enflammé le Village Vanguard sur des grilles de Monk: ici, on le trouve beaucoup plus posé, avec un fort attachement à la simplicité des mélodies, certaines même très populaires (on a pu entendre l'hymne grunge-adolescent Smells Like Teen Spirit ainsi que la Bittersweet Symphony de The Verve). Les chansons sont clairement réstituées, bien jouées, est implacablement assumées. Mais le résultat paraît souvent quelque peu léger, tant les interprétations paraissent simplifiées. Ce n'est pas du tout le Melhdau qui a choqué le monde du jazz avec un vocabulaire personel et une volonté de transcender la tradition, mais un Mehldau tellement plus accessible qu'il en paraît dénaturé. Chose certaine, chaque membre du public a entendu Brad Mehldau, mais quels sont ceux qui ont retrouvé celui qu'ils espéraient, et quels sont ceux qui se sont trouvés déçus par une prestation qui a sembler manquer de fougue ?

Un concert qui, certes, est bien reçu de la part du public ; mais nombreux sont ceux qui ont été déçus, tant ils ont eu du mal à reconnaître ce symbole de la musique improvisée aujourd'hui. Est-ce la faute à l'enregistrement d'un album live lors du concert qui a bridé sa magie ?

Philippe Maniez

trait-gris-fonce-300x10

Wayne Shorter Quartet : un groupe en ébullition

100629-w-shorter-4tet-vienne-nr-00-600x234

Après le superbe concert lyrique de Brad Mehldau en première partie, place cette fois au légendaire Wayne Shorter, une véritable divinité vivante du jazz: saxophoniste et directeur musical chez les Jazz Messengers d'Art Blakey, participation active au second grand quintet de Miles avec Hancock, Carter et Williams, co-fondateur avec Joe Zawinul du mythique groupe de fusion Weather Report ...rien que ça, et j'en passe! Depuis une petite dizaine d'année son quartet actuel avec Danilo Pérez au piano, John Patituci à la contrebasse et Brian Blade à la batterie marque lui le jazz d'aujourd'hui.

Nos amis photographes avaient pour instructions de prendre leurs clichés pendant les trois premiers morceaux : peine perdue pour les agents de la sécurité car avant les rappels il n'y aura qu'un seul morceau, une très longue suite en fait, si bien que les photographes ont pu se régaler...

Dès les premières notes, on sent que l'excellence sera au rendez-vous. Pas de thèmes définis tels qu'on a l'habitude, mais une trame globale sur laquelle les musiciens jouent et dialoguent. Les ambiances se succèdent rapidement et sont très variées: calmes, volcaniques...Du grand art!

Malheureusement Wayne Shorter n'est lui pas dans un grand soir: les facettes leader et compositeur seront bien mieux représentées que la facette saxophoniste, dont le jeu nous aura laissé sur notre faim! Il est peu bavard, diffuse ses notes à l'économie, mais va à l'essentiel, et guide tout de même bien l'ensemble. Malgré tout le groupe est vraiment en osmose, et le trio derrière Wayne est magnifique! Les dialogues sont intenses, cette formation prend des risques, ce qui occasionne des moments meilleurs que d'autres: c'est le jeu! Mais au final cela vaut vraiment la chandelle, car il y aura beaucoup de moments superbes.

On sent là une forte homogénéité de groupe: arriver à cela ne se fait pas du jour au lendemain mais se construit avec l'expérience; on est à l'opposé d'une rencontre de circonstances entre ces grands musiciens.

Bref un grand coup de chapeau à ces artistes, dont l'investissement dans la musique et la prise de risques sont exemplaires. Mention spéciale à Danilo Pérez, en très grande forme avec un jeu toujours créatif et inspiré, et qui a superbement soutenu l'ensemble. Un signe qui ne trompe pas: les musiciens se font plaisir, s'éclatent et les échanges, en particulier entre John Patituci et Brian Blade, se font souvent sourire aux lèvres. Deux rappels à la clé, avec des thèmes issus de l'album "Beyond the sound barrier", où Wayne sera au soprano et sera plus convaincant, avec des chorus plus intenses.

Au final une soirée mémorable de cette 30e édition de Jazz à Vienne, pour un grand monsieur du jazz et une superbe formation.

Olivier Morard

trait-gris-fonce-300x10

Regina Carter au Club de Minuit

100629-r-carter-vienne-9101-600x185

On prend le même quintet que la veille au Théâtre antique pour un concert totalement différent sur un répertoire pourtant très proche, toujours axé sur le projet "Reverse Thread". Comme quoi en jazz on peut tricoter le fil de diverses manières ! Sur cette scène plus intimiste, elle sait aussi mettre en avant sa formation classique virtuose en jouant des pièces plus lentes ou en faisant la place à un duo violon accordéon très réussi. Les morceaux de bravoure Artistya et Zerapiky sont toujours là et recueille immédiatement l'assentiment du public qui a pris gout à cette musique partie d'Afrique mais devenu universelle.

Quand viendra l'heure du bilan de cette trentième édition de Jazz à Vienne, Regina Carter restera, pour de nombreuses oreilles, n'en doutons pas, comme un des temps forts du festival.

Gérard Brunel



trait-gris-fonce-600x10

vu le mercredi 30 juin 2010

China Moses : "This one's for Dinah"

100630-china-moses-vienne-lp-43-600x210

C'est entourée d'une nuée de journalistes et de photographes que China Moses nous est apparue en fin d'après-midi pour une répétition rapide, devant l'hypèthre romain où elle devait quelques heures plus tard recevoir de la part du public, un des accueil les plus chaleureux des spectateurs/admirateurs.

Le concert de ce soir n'est pas très différent que celui vu lors de la dernière édition du Rhino-Jazz 2009 (voir lien 091026). Les choses ne font que se confirmer au niveau du talent de cette artiste. Elle ne fait que débuter une carrière et prépare déjà un nouvel album qui sera consacré à d'anciennes chanteuses. On peut imaginer que Bessie Smith et Esther Phillips seront de la partie. Lorsque nous rencontrons Raphaël Lemonnier (pianiste et arrangeur) il nous explique que tous les deux réfléchissent encore aux orientations qu'ils vont donner à cet enregistrement de mai 2011. Ils devraient aussi y inclure des créations personnelles, sur au moins trois titres, comme sur le précédent titre Dinah's Blues. Raphaël Lemonnier avait longtemps à l'avance composé le thème musical. Quant à China Moses elle alignait dans l'urgence le texte final au jour de la prise de son.

Sur scène China Moses reste une effraction dans la matière pure, elle y produit toute sa spontanéité. Celle-ci lui sert de scalpel pour trancher dans le vif ses interprétations. Lorsqu'elle chante il y a cette petite étincelle qui enflamme toute l'atmosphère et devant laquelle on ne peut résister. Ses sursauts de jeunesse lui donnent cette aisance déclamatoire. Le plaisir qu'elle traverse en chantant, se perçoit par la générosité qu'elle transmet tout au long de son passage éclatant. Dinah Washington reste présente par le récit cocasse qu'en fait China, pour expliquer comment vivait cette chanteuse à l'époque de la ségrégation raciale aux Etats Unis.

Lors du rappel final il se produisit ce que tout le monde attendait. La mère et la fille se retrouvaient pour chanter ensemble. Ce moment de communion restera dans toutes les mémoires. Voir une mère partager avec sa fille une telle charge émotionnelle, faite de partage et de reconnaissance mutuelle, recèle une certaine valeur de la transmission initiatique. Dee Dee Bridgewater remerciera largement l'assistance pour les applaudissements appuyés que sa petite avait reçue. Elle rendra à son tour un hommage à Billie Holiday, dont China dit qu'elles ont des points de convergences qui les unissent secrètement.

A la sortie de cette prestation China semblait groggy et surtout consciente que la tournée se poursuivait. Les trois prochains jours, elle partait chanter en Suisse, il lui fallait donc regagner son hôtel en compagnie de sa maman afin de récupérer un peu d'énergie pour le lendemain.

Marceau Brayard



trait-gris-fonce-600x10

vu le jeudi 1er juillet 2010

Esperanza Spalding

100701-esperanza-spalding-JAV-cc-06-600x230

C'est avec la force de son tempérament qu'Esperanza Spalding dut affronter un public désireux de passer au plat de résistance dès son arrivée sur les planches. L'attitude d'une partie de l'assistance ne fut pas des plus respectueuses. Les gens parlaient librement le portable en main ou entre eux sans tenir compte de leur voisin soucieux de prêter une oreille attentive. On pouvait dès lors se demander s'il ne s'agissait pas d'une psychanalyse de groupe. Il fallut réclamer le silence à plusieurs reprises et se questionner sur cette rencontre entre deux univers. Les festivals ont souvent la propension de vouloir mélanger les styles avec le vocable de "Métissage" mis à toutes les sauces. En soi cela n'est pas une mauvaise chose, ce qui "pêche" ce sont les participants qui ne sont pas toujours en adéquation avec le postulat du départ. Dans ces conditions le mastodonte de l'étape risquait de tout engloutir sous son passage avec ses fans bruyants.

Lorsqu'on fait une lecture du parcours d'Esperanza Spalding on s'aperçoit très vite qu'il ne faut pas se fier à la première vision qui consisterait à la prendre pour une petite griotte fragile. Elle dispose d'une volonté telle, qu'à l'âge de vingt ans elle était déjà professeur de musique à l'école de Boston au Berklee College of Music, de réputation prestigieuse. Par la suite elle a multiplié les rencontres durant sa carrière, jusqu'à jouer dans le studio de Prince, qui semble être une amitié à laquelle elle tient beaucoup.

Malgré le contexte de cette soirée, elle a enjambé cette difficulté avec une désinvolture naturelle. Son sourire laisse entrevoir une espièglerie frondeuse. Son mouvement primesautier lui permet de vivre en bonne cohésion avec sa contrebasse qu'elle manipule avec une légèreté et une grâce de pélican. Il s'en dégage une apparente facilité où les notes virevoltent mélodiquement en abondances. Sa voix lance des effluves aériens lorsqu'elle ne chante pas soutenu par un texte. Musicalement elle s'épaule d'un style très personnel en allant piocher malgré tout dans des registres sud américains.

Son pianiste, Leo Genovese, sait allier les sonorités avec les différents contrastes qu'offre cette appartenance multiculturelle. Son piano électrique "Fender" dispose du meilleur réglage, avec la clarté qu'il convient de lui donner et que certains claviéristes ne parviennent pas à trouver. Il a aussi cette aptitude d'assembler les différents sons des claviers. Le guitariste Ricardo Vogt navigue sur des sonorités californiennes qui rappellent celles de Lee Ritenour.

Le défi fut relevé pour Esperanza, elle a passé son épreuve avec bravoure sans se démonter par cet enjeu. Elle aura tout de même réussi à faire murmurer une de ses chansons à un auditoire qui était loin de lui être acquis.

Encore bravo et merci pour cette leçon de courage car il y a des vieux briscards qui seraient partis en claquant la porte !

Marceau Brayard

trait-gris-fonce-300x10

Joe Cocker

100701-joe-cocker-jav-cc-08-600x188

Il y a des monuments que l'on visite et d'autres qui viennent à votre rencontre sur une scène. De ceux-ci on se demande toujours dans quel état ils seront après toutes ces années.

Concernant Joe Cocker c'est la question que l'on est en droit de se poser quarante et un ans après le démarrage explosif, à Woodstock, d'une carrière planétaire.

Il va bien, merci! C'est en substance la réponse que l'on pouvait se faire ce soir en assistant à sa performance sur la scène de Vienne.

La voix est toujours là rocailleuse et puissante, la gestuelle moins spasmodique, la main toujours convulsive, à la recherche ou en accompagnement d'un clavier ou d'une guitare sur les solos.

Pas de fioritures ou de jeu de scène, tout au plus se contente-t-il d'un saut de carpe à la fin de chaque morceau retombant sur le dernier temps (de quoi donner des sueurs froides à la production qui doit, à chaque fois, craindre pour ses cols de fémur). Juste la voix, cette voix émouvante et déchirée, qui sait se faire si douce parfois comme dans la bouleversante interprétation de You are so beautiful.

Joe Cocker est en tournée depuis un mois et cela se ressent heureusement, les musiciens sont bien en place, la belle mécanique tourne parfaitement, le son est excellent (meilleur que pour Esperanza Spalding qui l'a précédé). Les titres s'enchaînent, Summer in the city (Lovin spoonful 61), N'oubliez jamais, Come together (Beatles 69), You can leave your hat, Unchain my heart enregistré pour la première fois en 61 par Ray Charles, sa référence de toujours. On aura droit en final à un With a little help from my friend d'anthologie (Beatles 67). Une partie du public, les inconditionnels, réagit à toutes les intros, mais on sent bien que sur une bonne partie des titres ils ne sont pas les seuls, d'aucuns y retrouvent leurs souvenirs de jeunesse et quelques souvenirs enfouis.

On se surprend à se dire que Joe Cocker a un sacré feeling pour choisir les titres qu'il veut interpréter.

Ceux pour qui il s'agissait de retrouvailles après une longue séparation l'auront trouvé un peu moins allumé, un peu plus habité.

Ceux qui pensait voir un vieux chanteur en fin de carrière sont impressionnés. Quelle présence et quelle générosité! Et puis ce blues qui court à travers sa musique et sous-tend toute ses interprétations!

Michel Mathais

trait-gris-fonce-300x10

Bonus: le texte sur le blog de François Robin

Esperanza Spalding & Joe Cocker: La liane et la pierre qui chante

On l'oublie trop souvent, la voix est un instrument. Un instrument à corde pour être plus précis. Cordes pincées, frottées, frappées, elles prennent au fil des ans rondeur ou rugosité, les uns cherchant le velours, les autres la rocaille.

Si la grande Ella a gardé toute sa vie le même timbre, proposant le paradoxe étonnant d'une voix de jeune fille dans un corps de grand-mère, les moines tibétains boivent en abondance pour toucher à des graves abyssaux, un bluesman (Paul Personne, je crois) fumait clope sur clope en criant dans les stations de métro désertées pour obtenir l'indispensable fêlure. Andy Serkis, pour obtenir la voix de Gollum, buvait tous les matins une mixture spécialement concoctée pour lui à base de gingembre. La voix permet, triturée, travestie, toutes les imitations, toutes les performances. Pour obtenir la voix du Balrog, monstre caverneux, les bruiteurs du Seigneur des Anneaux, cherchant la voix originelle de la terre, ont enregistré le raclement d'un énorme bloc de pierre.

J'y pensais, hier soir, en entendant la voix de Joe Cocker, réalisant enfin ce que voulait vraiment dire le mot "rocker". Car c'est bien un rocher que j'ai vu ancré sur la scène du théâtre antique, une Stonehenge, pierre suspendue, vibrante de toute ses racines de profond granite. Tendu des talons au visage, le plombier de Sheffield semblait extirper du sol antique une énergie de nous tous oubliée. Les anciens pensaient que le marbre était une matière vivante et le destinaient aux statues. Du visage marmoréen de Joe Cocker surgit une voix intra terrestre, une lourde vibration du corps tout entier. Cependant, la voix peut prendre d'autres chemins.

A l'image d'une racine de fromager autour des dieux bouddhiques du temple de Ta Phrom, Esperanza Spalding se love autour de sa contrebasse, posant l'ode de sa jeunesse sur le chant de la "Grand-Mère", toute en volutes végétales, poussée de greffon sur la racine-mère. Il semble qu'elle complète de sa voix-liane le plaisir qu'elle éprouve indubitablement à slapper sa frettless, une énergie lourde de sève pour une musique qui lui ressemble. Le triomphe de la jeunesse qui permet au jazz - cette musique de vieux jouée par des jeunes - de se renouveler sans cesse.

Sang neuf, sang vieux. De celui de Joe, je préfère dire qu'il a du tonneau ; comme le vieux vin, il sait transfigurer les lourds tanins pour transformer la puissance de la sève en longue déclaration d'amour. "You are so beautiful to me". Difficile de rester insensible, quand la star s'offre toute entière, à quelques mètres. On a beau être rocker, on garde une âme. La sienne est en prise directe sur les cordes vocales.

François Robin voir son site

trait-gris-fonce-600x10

vu le vendredi 2 juillet 2010

Monty Alexander

100702-monty-alexander-JAV-cc-07-600x199

Le concert donné par le sextet de Monty Alexander s'intitulait "Harlem Kingston Express", à rebours de l'itinéraire géographique du pianiste, né à Kingston en Jamaïque, suivant sa famille à Miami à 17 ans, rejoignant New-York à 18 ans, pour ensuite poursuivre une carrière "express".

La culture musicale de Montgomery Bernard Alexander est exceptionnellement riche. A 4 ans il s'essaye déjà au calypso et tâte du boogie-woogie, à 6 ans il apprend la musique classique, à 16 il décide de se lancer dans le jazz.

Cet éclectisme s'est exprimé ce vendredi en offrant au public un réjouissant cocktail de jazz, reggae, ballades, mettant en valeur le toucher singulier du pianiste, caractérisé par une attaque très percussive du clavier et des traits virtuoses au phrasé bien articulé. Son swing lorsqu'il évolue dans l'idiome du jazz lui a valu d'être comparé à Oscar Peterson, et son imprégnation de rythmes caribéens lui permet de faire danser sur place et chanter en chœur sept mille spectateurs dans un théâtre antique.

Les musiciens qui l'accompagnaient étaient dans le ton, maîtrisant toute la palette stylistique de leur meneur. Les batteurs Quentin Baxter (natif de Charleston), et Karl Wright (une stature à la Sonny Rollins, mais ganté...) se sont réparti les rythmes ternaires et binaires, à l'instar des bassistes Santi Debriano (natif de Panama) et Courtney Panton (desservi au début par une sonorisation trop saturée). Le premier chorus du guitariste Lee Archibald fut particulièrement inspiré. Le pianiste quant à lui n'a pas hésité à troquer à plusieurs reprises son superbe Bösendorfer pour un Mélodica, sur les traces du musicien de reggae Augustus Pablo.

Après avoir évoqué Bob Marley, avec Forever Lovin' Jah ou Stir It Up, échos de son disque "Concrete Jungle", pour la plus grande joie du public, Monty Alexander a joué au crooner sur une ballade, I love You for Sentimental Reasons, dans la lignée cette fois de Nat King Cole (avec la fille duquel, Natalie, il a enregistré en 1991).

Pour les passionnés de ces musiques, signalons le disque "Caribbean Duet : Live in Paris" enregistré en duo par Monty Alexander avec le pianiste martiniquais Michel Sardaby il y a 10 ans.



Pierre Sigaud

trait-gris-fonce-300x10

Chucho Valdès

100702-chucho-valdes-vienne-9963-600x166

Ce fut au tour de Chucho Valdès de prendre place devant les touches du piano noir, que ses larges et longues mains allaient dévorer. Cet orfèvre du groupe "Irakere" a su relancer une traçabilité séculaire et donner l'enthousiasme aux fêtes latines en y mêlant le Jazz comme adjuvant.

Rapidement les notes grouillent par son agilité productive. C'est même sur un court instant d'une certaine proximité avec les études "d'exécution transcendante" de Franz Liszt. Il superpose ses mains au dessus du clavier provoquant ainsi des rebondissements rythmiques. Dans ses moments il s'autorise des excursions dans un univers proche du Jazz. Mais sa mémoire musicale ne s'éloigne jamais de sa source inspiratrice afro-cubaine. Il fait référence à tout ce folklore qui a bercé son enfance. C'est dans ces circonstances qu'il laisse fusionner en lui toutes les facettes, où pousse le terreau de ses dispositions et capacités créatives. Il en ressort une substance animée qui traverse les genres ainsi que des aspects populaires. A lui seul le chanteur danseur percussionniste Dreiser Durruthy Bombalé en est la preuve vivante. Avec une précision d'horloge il maintient sa description rythmique. Ses intonations vocales sont très proches des racines de la musique traditionnelle du Zimbabwe et du Congo. Son pas cadencé vient en droite lignée de la célèbre contredanse dont l'essor cubain ruisselle. Chacun des morceaux est une correspondance qui nous transporte de wagon en wagon vers différentes étapes aux formes vivaces. Ce don hors du commun Chucho Valdès le cultive mieux que personne avec ses illustrations personnelles.

Sa sœur Mayra Candad Valdès est intervenue vers la fin de la soirée. Sa voix d'une tonalité granuleuse, qu'une partie du public trouvera d'une justesse douteuse, laissera s'installer une empreinte qui renvoie à la tradition originelle. Le Jazz s'écartera pour faire place à ce rituel culturel.

De son côté le petit Chucho Junior âgé de trois ans et demi attendait son papa en compagnie de sa maman. Il a une forte attirance pour les percussions et compte sur son père pour l'initier. Pour le moment ce n'est qu'un jeu mais il se peut bien qu'il fasse parler de lui et porte le flambeau familial à l'avenir.



Marceau Brayard

trait-gris-fonce-300x10

Bonus: le texte sur le blog de François Robin

Monty Alexander et Chucho Valdès

En pénétrant dans le crash-barrière, hier soir, j'ai laissé filer un sifflement d'admiration, tout en pensant : "Robin, tu aurais du amener les trace-cercles !" Il allait y avoir de la barrique à dessiner : la scène semblait crouler sous les percussions ! A gauche, la batterie jazz au grand complet, à droite les deux congas ébène au milieu d'une petite troupe de percus, au fond une constellation de cymbales couronne la caisse du Bösendorfer.

Yves Dugas, l'accordeur qui veille précieusement sur ses bébés, m'avouait devoir coller les chevilles après l'accordage du piano pour qu'il ait une chance de tenir le temps du concert ! Le premier temps de surprise passé, j'explorais convulsivement ma poche dont l'inventaire confirma la catastrophe : j'avais oublié mes bouchons ! Je compulsais le programme pour savoir qui du jazz ou du reggae l'emporterait dans ce concert au titre évocateur : Harlem Kingston Express.

Le chef de train Monty Alexander, qui excelle dans cet exercice bicéphale, m'apparu au premier abord rassurant avec son piano charnu et chamarré, phrasé mélodique subtil ; le démarrage très jazzy donne des airs de douceur sous les palmiers. Ce qui me laisse perplexe, en étudiant les visages des musiciens qui entrent tour à tour, c'est leur air de sales gosses qui préparent un bon coup. Le coup en question va venir par les orteils : une entrée de basse sourde, charnelle et organique qui fait basculer la musique vers la danse. Une bougeotte irrépressible qui vous secoue de part en part. Pompant la plus grave des six cordes de sa basse, un black hilare vient de secouer le cocotier, rejoint instantanément par tout le band à qui l'on vient d'enlever la laisse. Derrière mon dos, je sens le public chalouper sous le reggae, comme si quelqu'un avait donné le signal de la fête. Le message de Monty est clair : si toutes les musiques se rejoignent et s'enrichissent, il n'y en qu'une pour la fête, et elle est Jamaïcaine ! Bien sûr, autant vous dire qu'il a des détracteurs, particulièrement au nord de l'île du dieu Marley, à quelques centaines de kilomètres à vol d'albatros.

D'albatros, Chucho Valdès en a l'envergure, qu'il étend sur la largeur du piano comme sur la troupe de ses musiciens. Et l'orchestre cubain entre à son tour dans la bataille du rythme. Je dis "du rythme" tant il est omniprésent dans la musique de Valdès. Même le piano sur lequel il virevolte n'est jamais aussi fascinant que lorsqu'il rejoint la transe de la danse. Bien sûr, un air délicieusement désuet vient par endroit rappeler les nuits havanaises, éclairé par la banane des musiciens et la voix nasillarde à souhait du joueur de guiro, tandis que Chucho égrène les thèmes comme des volutes de cigare, accompagné par le chant parfait des cuivres. Mais l'héritier du mambo king Bebo reste surtout un grand inventeur, jouant d'une composition sophistiquée pour hisser encore plus en avant la musique fusion latine, donnant la part belle à la musique percussive qu'il rejoint dans ses chorus staccatés. Aux meilleures loges depuis que les photographes ont été congédiés après le troisième morceau, mes oreilles finissent par rendre les armes, la proximité immédiate des enceintes ayant eu raison de ma rêverie caraïbe.

Je glisse vers la sortie. Vienne tremble toujours sous la moiteur nocturne et les échos des musiques satellites. Il me vient l'envie en rentrant, de piler un citron vert au fond d'un verre au fond épais, et d'y verser une lampée de bon rhum. Comme au chaud de la fête, lorsqu'on s'accoude au bastingage pour siroter en regardant les étoiles pendant que, là-bas, la danse infatigable continue : Salud

François Robin voir son site

trait-gris-fonce-600x10

vu le samedi 3 juillet 2010

Soirée Blues avec Malted Milk en ouverture

100703-malted-milk-vienne-lp-09-600x196

Tout auréolé des critiques élogieuses reçues dans la presse spécialisée blues, rock et jazz pour leur bien nommé dernier album "Sweet soul blues" (Dixiefrog 2010), en référence au hit d'Arthur Conley, 'Sweet soul music', les nantais de Malked Milk démarrait la traditionnelle soirée blues du festival au Théâtre Antique avant de remettre le couvert au Club de minuit.

Conduit par le chanteur et guitariste Arnaud Fradin, la formation comprend les claviers de Nicolas Mary, la guitare de Yann Cuyeu, la basse de Igor Pichon , la batterie de Gilles Delagrange, en étant étoffé des sax de Sylvain Fetis et de la trompette de Frank Bougier.

Pour bien marquer que nous sommes dans une soirée blues, Arnaud Fradin, casquette vissée sur la tête, prend le risque d'ouvrir seul le set en guitare acoustique slide et s'impose d'emblée comme le patron. Dés le deuxième morceau il est rejoint par les six autres musiciens sur Hard working woman ou les cuivres étincellent pendant que les claviers "groovent" à fond (il y a même l'orgue Hammond qui malheureusement n'a pas été du voyage ensuite jusqu'au Club de Minuit) alors que le boss en guitariste confirmé vient prendre son solo en bord de scène. On continue avec les titres forts "Hang in on" et "I hear the love chimes" ; de bout en bout on est bluffé par la cohésion et le professionnalisme du groupe qui ne déparerait pas du tout du coté de Memphis. Les influences musicales sont à rechercher du coté de la soul et plus particulièrement du coté des labels Stax pour le coté Albert King et Hi Records pour Al Green et Syl Johnson. (dont une reprise sera faite ensuite au Club de Minuit). Dans le dernier morceau du set au Théâtre Antique "Da Bump" il y a aussi pas mal de funk et on sent l'esprit du "Godfather of soul" James Brown que le groupe a du beaucoup écouter. Une musique indémodable qui revient au premier plan en ce moment, avec James Hunter ou Eli "Paperboy"Reed, mais on a ici avec Malted Milk une formation bien française qui tient tout à fait sur scène les promesses de son album et qui n'a surtout rien à envier aux anglo-américains.



Gérard Brunel

trait-gris-fonce-300x10

Music Maker, seconde formation de la soirée Blues

100703-musicmaker-vienne-lp-600x240

Il faut saluer le travail du label DixieFrog qui depuis 2005 continue de révéler au public européen des pans entiers des plus authentiques musiciens de blues du Sud des Etats Unis, souvent dans la précarité et regroupés dans la Music Maker Foundation qui leur donne la possibilité de se soigner de se procurer des instruments mais aussi d'enregistrer et de faire des tournées.

Quelques musiciens de Music Maker (dont la chanteuse Pura Fé qui est aujourd'hui bien connu en France) s'étaient produits une première fois à Vienne en 2005, cette année au cours d'une tournée européenne de cinq semaines, ce sont neuf artistes de Music Maker qui nous rendent visite avec comme doyen de l'équipe le pianiste Eddie Tigner (84 ans), suivi de prés par le chanteur Tommy Brown (79 ans), le guitariste Dr Burt (73ans) et une authentique mamie rock, Beverly "Guitar" Watkins (71 ans) déjà là en 2005. La formation est complétée par la voix de Pat "Mother Blues" Cohen, le trombone de Lil'Joe, la guitare d'Albert White, la basse de Nashid Abdul Khaaliq et la direction artistique du batteur Ardie Dean (qui assure aussi la mission de veiller au bien être de ces musiciens).

Sur scène la moyenne d'âge n'enlève rien à l'envie de jouer et d'apporter du plaisir au public. On commence avec l'impressionnant et longiligne Dr. Burt au chant et la guitare douze cordes (comme le célèbre Leadbelly), guitare dont il joue depuis 1976 tout en exerçant le métier de mécanicien. ("je suis Docteur des voitures comme mon père" dit-il). Soutenu par de légères percussions, il donne de sa voix puissante une bouleversante version de son Where Can I Do avant de s'éclipser d'un pas hésitant. Superbe dans son costume blanc (surtout après l'avoir croisé "backstage" en "clodo urbain estival" bermuda et casquette), arrive le doyen de l'équipe, le pianiste Eddie Tigner qui très fier s'installe derrière le clavier tout neuf que vient de lui offrir la Music Maker Foundation. Avec l'aide des guitares de Albert White et N.A Khaaliq, ils reprennent, impeccable, Route 66 et Straight up and fly right. L'arrivée sur scène de Pat "Mother Blues" Cohen , "big-mama" en perruque bleu ne passe pas non plus inaperçue avec son énorme voix. La dame revient de loin, après avoir tout perdue à la Nouvelle Orléans avec Katerina ; Music Maker l'aide à repartir en ressortant sa discographie. Elle chante deux morceaux sur lesquels elle bénéficie de l'accompagnement royal du trombone de Lil'Joe Burton (ex BB King Band). Oui Pat Cohen , Vienne t'aime !

Le capitaine Tommy Brown met le feu dans un désopilant numéro de pleurs et de gémissements à en tomber à genoux dans la plus pure tradition des "blues shouters" comme Big Joe Turner ou Jimmy Rushing.

Tout est en place pour l'arrivée de la grand-mère rockabilly , Beverly "Guitar" Watkins (elle aussi équipé de neuf par la fondation, il faut dire qu'elle a la réputation de faire une grosse consommation de guitares !). Le temps de trois morceaux "punchy", parsemés de rifs rageurs, elle se lance dans un pas de danse "duckwalk" à la Chuck Berry et dans un solo de guitare tenue derrière la tête style Jimi Hendrix. Mais oui, madame, le troisième âge a la pêche !

Les neufs musiciens se retrouvent réunis pour un solide The Blues is all right qui fait se lever les gradins qui en redemandent. Refusé, il faut faire la place aux jeunes pouces du "heavy blues". Merci quand même les papis et les mamies, vous vous êtes fait plaisir et vous nous en avez transmis.

Gérard Brunel

trait-gris-fonce-600x10

vu le dimanche 4 juillet 2010

Nucleus jazz band sur la scène de Cybèle

100704-nucleus-cybele-0486-600x194

Encore une formation autralienne présentés par Rory Thomas. Il s'agit ici d'un septet de jeunes musiciens qui a repris quelques standards

trait-gris-fonce-300x10

L'atelier "Anniversaire" sur la scène de Cybèle

100704-atelier-anniversaire-cybele-phm-0510-600x157

Le premier atelier de l'Académie de Jazz à venir présenter le fruit de son travail. Chacun des professeurs a "monté" un arrangement d'un standard du répertoire. On a pu entendre Petite Fleur de Sydney Bechet, sur un tempo très lent ; Saint-Thomas de Sonny Rollins ; "Manhattan" de Michel Petruciani et Four de Miles Davis, titre qui correspondait bien à la température de Cybèle ce dimanche. Joli programme ecléctique.

trait-gris-fonce-300x10

L'évènement du jour: la grande parade du Carrousel pour la trentième édition de Jazz à Vienne

100704-carrousel-parade-vienne-0543-600x208

LA parade est venu reveiller un programme des festivités liées au trentième anniversaire plutôt inexistantes. Toute la ville s'est retrouvée dans la rue à partir de 17h00 et se massait le long du trajet de La parade.

Départ de l'office du tourisme vers 18h30. Un canard à trompette comme sur l'affiche de cette édition ouvre la marche suivi par des dizaines de figurants déguisés dans des costumes magnifiques conçus par la Fabrik de la Compagnie la Belle Zanka. Les personnages reprennent ceux des différentes affiches imaginées par Bruno Thery depuis près de trente ans pour le festival. Il était amusant en début de parade de voir Bruno commenter les personnages et les costumes. Pour certains pas de problème d'identification... mais pour d'autres ça a été plus coriace. Tojours est-il qu'on a été bluffé par la qualité de cette manifestation notament par ces personnages sur échasses, imposants et surtout le joker en combinaison jaune à pois vert qui faisait des bonds de plusieurs mètres avec ses échasses à ressort.

La parade s'est terminée sur la place de l'hôtel de ville, noire de monde avec un très beau final. Un fildeferiste a exécuté un numéro d'une grande classe et très original.

Bon anniversaire à Jazz à Vienne et longue vie.



trait-gris-fonce-600x10

Les pérégrinations jazzistiques ailleurs

vu le mercredi 30 juin 2010

Eric Teruel et son projet GMT au Péristyle : Concert-Voyage au Péristyle

100630-eric-terruel-peristyle-gb-600x263

En invitant Alaoua Idir (Oud), GMT project (G come Gatta Antony, batterie et percussions ; M comme Maradan Patrick, contrebasse et compositions ; T comme Teruel Eric, piano, effets, compositions) a ouvert un peu plus l'espace sonore qu'il nous invite à parcourir. Puisque Antony tisse et métisse ses peaux, fûts et cymbales avec les percussions orientales qu'un voyage en Turquie lui a donné le goût d'étudier ; puisque Patrick a déplacé son sens de la basse rock vers le jazz new-yorkais ; puisqu'au cours de ses pérégrinations musicales à travers le monde (Asie, Moyen-orient-Syrie- Afrique...) Eric Teruel a senti se développer en lui l'idée de rassembler des esthétiques diverses ; puisque enfin, Alaoua Idir (Dezoriental), en jouant pour nous de l'Oud (ou luth oriental, d'origine perse, qui est en fait... à l'origine du luth, de la mandoline, du loud espagnol, du théorbe anglais....) nous permet de retrouver une de nos racines musicales et nous fais "songe(r) à la douceur d'aller là-bas*..."

Les compositions de Patrick Maradan ont souvent quelque chose de cosmique : Moon Celebration, the Sky Reader (un ciel orageux et tourmenté qui par le miracle de la pulsation se fait lumière), quand elles ne revisitent pas les Beatles (Norwegian wood rebaptisé fort justement Norwegian oud (al-oud, le bois), ou encore quelque passe mythique des U.S : Délicate Arch. Eric aussi célèbre les lieux qu'il aime. Ainsi ce Mazille tendre et mystérieux, serein et dansant. Antony nous invite à retrouver l'esprit d'un quartier d'Istanbul : Beyöglu Spirit. GMT nous a permis de faire d'autres approches encore : West point, Western Motel, Heart's dance (d'Eric) ou de retrouver métamorphosées de belle manière ici un Herbie Hancock, là une première gnosienne (Satie) qui a échangé sa lumière avec celle du "luth".

"La rue assourdissante autour de moi hurlait*"... "Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici*..."

Tour du monde en douceur au Péristyle, ce soir là ou le mot "ethnique" devient une fois de plus un joli mot (d'origine grecque) de la langue française. Il m'a juste manqué le thé à la menthe.

* les citations sont de Baudelaire (Invitation au voyage, A une passante, Recueillement)

Bernard Otternaud

vu le vendredi 2 juillet 2010

Fayçal Salhi Quintet (F.S.Q.) au Péristyle

100702-f-salhi-quintet-peristyle-bo-0068-600x239

Belle programmation au Péristyle, puisqu'après le GMT project invitant Alaoua Idir, c'est un autre oudiste et compositeur Fayçal Salhi qui a réuni son quintet à l'entrée de l'Opéra. Ces deux formations, loin d'offrir des concerts semblables, nous ont donné l'occasion de distinguer deux approches de la musique.

Bien sûr la présence d'un violoncelle (Louise Leverd, un son magifique et des chorus romanesques) et d'un flûtiste et saxophoniste (et quel soprano ! Christophe Panzani jongle, que dis-je, voltige allégrement entre le jeu modal et les gammes "orientales", le "play out" atmosphérique et des ostinatos voluptueux) est pour beaucoup dans la différence des couleurs, l'ivresse que procure ces instruments qui font et défont leurs notes et glissandos.

Mais nous avons affaire aussi avec le F.S.Q. à un groupe véritablement focalisé autour du oud, puisque Fayçal Salhi est la source des compositions du groupe, des compositions qu'il n'écrit pas, mais partage sur le mode de la tradition orale, et que les répétitions peaufinent. Ce qui donne cette dimension obsédante des mélodies en ostinato qui plient la mesure à leur propre puissance, et qu'à la suite du oud, le violoncelle, le soprano, les percussions et la basse reprennent. Si parfois Fayçal Salhi joue seul quelque complainte ou la méditation chasse la mélancolie, le plus souvent, il dialogue avec un bassiste (Vladimir Torres- ses origines uruguayennes, son goût des musiques afro-latines, un apprentissage très libre de la musique et de son instrument produisent sans doute leurs fruits : un dynamisme sans faille dans des situations rythmiques complexes), et un batteur- rythmicien explorateur qu'il faudrait nommer "danseur" de la percussion (Etienne Demange, autodidacte inventif, dont la première expérience de la musique fut chorégraphique) qui n'hésite pas à jouer avec le silence, marquant une "pulses" toujours déjà là d'arabesques digitales au dessus de peaux effleurées, pour faire entendre quand il le faut un tempo ou le groupe puise son énergie et l'inspiration de ses chorus.

Un des plus beaux moments fut sans doute le duo Oud-Udu indien, duo qui dans un deuxième temps a permis au quintet de réagir. Car les compositions fusionnelles (dans maint sens du mot) de Fayçal sont l'occasion d'un dialogue des musiciens du groupe et d'une dynamique qui a enthousiasmé le public du péristyle.

Ainsi nous avons pu entendre les beaux thèmes comme Penne All' arrabiata (une très sérieuse composition de Christophe Panzani), Ah ya Rabih (à la gloire du oudiste Rabih Abou Khalil qui a inventé le oud-jazz), Le voleur squatte toujours, Vent du Sud (il souffle en treize temps), Loin du Monde, ''Hayat', et bien d'autres compositions de Fayçal que vous pouvez retrouver sur leur CD, et qui nous ont bercé en ces belles soirées de juillet.

Bernard Otternaud

trait-gris-fonce-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com

Les concerts du 29 juin au 4 juillet 2010

Regina Carter ; Wayne Shorter quaret ; China Moses ; Dee Dee Bridgewater ; Esperanza Spalding ; Joe Cocker ; Frederique Brun ; Monty Alexander ; Chucho Valdès ; Ibrahim Maalouf et André Minvielle ; MusicMaker ; Atelier anniversaire ; Nucleus ; Carrousel Parade ; Eric Teruel GMT ; Fayçal Sahli quintet

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

trait-gris-fonce-600x10

Agenda

Tous les concerts (ou presque) de jazz de la région Rhône-Alpes
Nouveau:

  • Keystone jazz big band à la Clef de Voûte (69001) le 12 juillet

lundi 5 juillet 2010

separateur-38

  • JazzaVienne-69x13 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Scène de Cybèle
      • Smooth Jazz Ensemble (16h00) (Formation australienne dirigée par Rory J. Thomas)
      • Junior Big Band du Conservatoire de Lyon (17h30) (Une vingtaine de jeunes des classes CHAM de Lyon dirigés par Thierry Seneau)
      • Riad Klaï Project (19h00) (Kamel Mazouni: basse ; Christophe Telbian: batterie ; Stephane "shnell" Tiersen: claviers ; Jerôme Berthelot: trombone ; Thomas Mayade: trompette ; Jean Pierre Moncada: sax ; Riad Klaï: guitare)
    • Jazz parade
      • Nucleus New Orleans Jazz Marching Band (18h00 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
    • Théâtre antique : soirée Spedidam : Carte Blanche à Michel Portal & Manu Katché (20h30 ; 34€)
      • Manu Katché quartet & Michel Portal quintet invitent Miroslav Vitous et Sylvain Luc (Manu Katché: batterie ; Miroslav Vitous: basse ; Sylvain Luc: guitare ; Alfio Origlio: piano, Fender Rhodes ; Laurent Vernerey: basse ; Tore Brunborg: sax + guests / Michel Portal: clarinette ; Bojan Z: piano, Fender Rhodes ; Ambrose Akinmusire: trompette ; Nasheet Waits: batterie ; Scott Colley: contrebasse)
    • Club de Minuit (23h30 ; entrée libre)
      • Jason Moran trio (Jason Moran: piano ; Tarus Mateen: contrebasse ; Nasheet Waits: batterie)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Céline Bonacina trio (jazz moderne) (Céline Bonacina: sax baryton/alto/soprano ; Harilalaina Ratsimbazafy: batterie/percussions ; Nicolas Garnier: basse électrique) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 6 juillet 2010

separateur-38

  • JazzaVienne-69x13 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Scène de Cybèle
      • Alliance (16h00)
      • Improbable atelier (17h30) (Thierry Boyer: basse ; Gaby Schenke: Sax alto ; Guillaume Bertand: batterie ; Antoine Vezier: piano)
      • Big-Band du Conservatoire de Lyon (direction Pierre Lafrenaye)
  • Jazz parade
    • Les Haricots Noirs (18h00 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
  • Jazz au ciel de Lyon : Radisson Blu (concert à 19h00 ; Hotel Radisson 129 Rue Servient 69003 Lyon ; entrée libre)
    • O Galo Canto
  • Théâtre antique : soirée Brésil (20h30 ; 34€)
    • Carlinhos Brown (Carlinhos Brown: direction, voix ; Rowney Scott: sax ténor ; Júnior Maceió: sax baryton ; João Teoria: trompette ; Mikael Mutti: claviers ; Gerson Silva: guitare ; Ronaldo Borges: basse ; Paulinho Rocha: batterie ; Elber, Abará, Danilo Nascimento: percussions)
    • Mart'nalia (Mart'nalia : direction, voix, percussions ; Fernando Caneca: guitare, voix ; Doca Machado: guitare ; Arthur Maia: basse, voix ; Thiago Da Serrinha: cavaquinho, percussions ; Menino Brito, Macaco Branco: percussions ; Analimar Ventapane, Junior Crispin: percussions, voix)
  • Club de Minuit (23h30 ; entrée libre)
    • Setenta + special guest : Orlando Julius (Florian Pellissier: claviers ; Osman JR: voix ; Laurent Logilet guitare ; Mano; basse ; Colin Tchoubine: percussions, timbales, Davaï ; Fabien " Pakin" Hily: congas ; Thibault Brandalise: batterie)

separateur-42

  • St-Vincent de Boisset (42): Grzegorz Karnas quartet (Grzegorz Karnas: chant ; Michal Jaros: contrebasse ; Sebastian Frankiewicz: percussions ; Michal Tokaj: piano) (concert à 21h00 ; La Grange de la Chamary 42120 St-Vincent de Boisset ; 7.5€ / 15€)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Céline Bonacina trio (jazz moderne) (Céline Bonacina: sax baryton/alto/soprano ; Harilalaina Ratsimbazafy: batterie/percussions ; Nicolas Garnier: basse électrique) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Marcus Strickland trio (NY) (Marcus Strickland: sax ténor & soprano ; Ben Williams: basse ; E.J. Strickland: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 8€ / 10€) voir le site

mercredi 7 juillet 2010

separateur-38

  • JazzaVienne-69x13 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Scène de Cybèle
      • Atelier Jazz Manouche (16h00) (Atelier de l'Académie de Jazz de Vienen sous la direction de Marc Jacob et Paul Nicoli)
      • Funky Bishops Big Band (17h30) (Big Band de Birmingham dirigé par Alison Timms)
      • Jazz Juvenocracy (19h00) (sextet de Floride)
    • Théâtre antique : soirée Afrique (20h30 ; 34€)
      • "Angelique Kidjo celebrates Mama Africa" "a tribute to Miriam Makeba" Guest : Rokia Traoré, Baaba Maal, Asa, Vusi Mahlasela, Sayon Bamba et les choristes de Miriam Makeba :Zamo Mbutho, Stella Khumalo et Faith Kekana (Angélique Kidjo, Rokia Troaré, Asa, Baaba Maal, Vusi Mahlasela, Sayon Bamba, Faith Kekana, Stella Khumalo, Zamo Mbutho: voix ; Thierry Vaton piano, direction ; Lucien Zerrad: guitare ; Rody Cereyon: basse ; Moriba Koita: ngoni ; Losseni Kone: djembe ; Gregory Louis: batterie ; Charly Obin Yapi: percussions)
      • The Mahotella Queens trio d'Afrique du Sud (Semola Hilda Tloubatla, Nontsomi Mildred Mangxola, Nobesuthu Gertrude Mbadu: voix ; Arnold Jackie Mokoatlo: claviers ; Gaudile: Sandile; Victor Mkize: guitare ; Azan Sipho Jiyane: basse ; Sikhumbuzo James Nkosi: batterie)
    • Club de Minuit (23h30 ; entrée libre)
      • Patrick Artero "Vaudoo" (Patrick Artero: trompette ; Alfredo Rodriguez: piano ; Peter Slavov: contrebasse ; Francisco Mela: batterie)
    • JazzMix (0h30 ; entrée libre)
      • DPZ invite Elise Caron + surprise (Thomas de Pourquery: compositions, sax, voix ; Daniel Zimmermann: trombone ; Maxime Delpierre: guitare, effets ; Sylvain Daniel: contrebasse ; David Aknin: batterie, percussions ; Elise Caron: voix)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Céline Bonacina trio (jazz moderne) (Céline Bonacina: sax baryton/alto/soprano ; Harilalaina Ratsimbazafy: batterie/percussions ; Nicolas Garnier: basse électrique) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Jazz Club d'Annecy (74): Denise King quartet (concert à 20h30 ; Hôtel Novel 69 avenue de France 74000 Annecy ; Tél.: 04 50 23 75 74 ; 12€)

jeudi 8 juillet 2010

separateur-38

  • JazzaVienne-69x13 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Scène de Cybèle
      • Atelier Ennio Morricone (16h00)
      • Zirc (17h30) (John Zidi: contrebasse ; Gregory Ivanoff: saxophone alto ; Toky Rakotomalala: batterie ; Olivier Calvet: guitare)
      • Big Band de l'Ardèche (19h00)
    • Les Musaïques
      • Jean Lauria et Neringa (17h00 ; entrée libre)
    • Jazz parade
      • Académie Brass Band (18h00 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
    • Jazz au ciel de Lyon : Trio Sphère (concert à 19h00 ; Hotel Radisson 129 Rue Servient 69003 Lyon ; entrée libre)
      • Sphere
    • Caravan'Jazz à Moidieu-Détourbe (38)
      • Monofocus (entrée libre)
    • Théâtre antique (20h30 ; 45€)
      • Diana Krall (Diana Krall: piano, voix ; Anthony Wilson: guitare ; Robert Hurst: contrebasse ; Karriem Riggins: batterie)
      • Elvis Costello & The Sugarcanes (Elvis Costello: guitare, voix ; Jerry Douglas: dobro ; Jim Lauderdale: guitare, voix ; Mike Compton: mandoline ; Stuart Duncan: fiddle ; Jeff Taylor: accordéon ; Dennis Crouch: basse)
    • Club de Minuit (23h30 ; entrée libre)
      • Alfredo Rodriguez trio (Alfredo Rodriguez: piano ; Peter Slavov: contrebasse ; Francisco Mela: batterie)
    • JazzMix (0h30 ; entrée libre)
      • Kaidi Tatham live band (Kaidi Tatham: claviers, flûtes, piano, voix ; Finn Peters: sax, flûtes, piano, voix ; Byron Wallen: trompette, bugle, piano, voix ; Tello Morgado: piano, voix ; Michael Kiwanuka: guitare, voix ; Akwasi Mensah: claviers, piano, voix ; Saleem Raman: batterie)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Roze Diesel (jazz-rock électrique) (Jean Andréo: saxophone soprano, voix, samples ; François Forestier: guitare, effets ; Jean-Pierre Caporossi: claviers, voix, samples ; Marc Wolff: batterie, samples) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Festival du Beaujolais (69 Arnas): (concert à 21h00 ; Espace Grange du Moulin 69 Arnas ; Tél: 04 74 6889 38 ; 14€ / 21€ ; voir le site)
    • Salut Django ! (swing manouche) (Joseph Pariaud ; Yoan Barnaud)
    • Florin Niculescu trio (Florin Niculescu: violon ; Hugo Lippi: guitare ; Daryl Hall: contrebasse)

separateur-74

  • Montjoux Festival (74 Thonon): (concert à 19h30 ; Espace Maurice Novarina - 4 bis, avenue d'Evian 74200 Thonon les Bains ; Tél :04 50 71 39 47 ; 24€ / 28€)
    • L'Orquesta Buena Vista Social Club, feat. Omara Portuondo
    • Jeanne Cherhal, Hindi Zahra (première partie)

vendredi 9 juillet 2010

separateur-26

  • Préambules de crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Die): Un Nerf de Swing (Mehdi Abdaoui, Lucas Territo: guitares ; Bertrand Beruard: contrebasse ; Marie Tour: violon) (concert à 20h30 ; Caves Jaillance 26 Die ; 10€ ; voir le site)

separateur-38

  • JazzaVienne-69x13 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Scène de Cybèle
      • Rhum Midnight Orchestra (16h00)
      • Atelier Gospel (17h30)
      • Emynona (19h00)
    • Jazz parade
      • Fanfare Ni Frein (18h00 ; place de l'Hôtel de Ville ; entrée libre)
    • Caravan'Jazz aux Côtes-d'Arey (38)
      • Monofocus (entrée libre)
    • Théâtre antique : JazzMix Night (20h30 ; 34€)
      • "Concert à l'aube" Piers Faccini / Vincent Segal duo (guitare, voix / violoncelle)
      • Tony Allen présente "Sahara Express" feat. Doueh & Friends
      • SpokFrevo Orquestra (Inaldo Albuquerque - Spok, Carlos Silva, Gilberto Pontes, Rafael Santos, Gilmar Black: sax ; Carlos Lima, Jailson Silva, Josè Lima Filho, Gemerson Silva Netto: trompette ; Cleber Silva, Marcone Nascimento, Marcilio Silva, José Souza: trombone ; Renato Silva: guitare ; José Silva: basse ; Adelson Silva, Augusto Silva: batterie, percussions ; Elizângelo Oliveira: percussions)
      • Lee Fields & the expressions
      • Bobby McFerrin chante avec le théâtre antique de Vienne + chorale (Bobby McFerrin: direction, voix ; Eska: direction de choeur)
      • François-René Duchable "Piano récital de la Note Bleue" (piano)
      • Céline Bonacina trio, "Alefa" lauréat RéZZo 2009 (Céline Bonacina: sax ; Nicolas Garnier: basse ; Hary Ratsimbazafy: batterie)
  • Auberge de Presles (38): Festival des Coulmes - Musique en montagne: Sextet de L'Ars du Col de Romeyere (Michel Buatois: sax Alto ; Michel Rodriguez: sax ténor ; Fabien Rodriguez: batterie ; Eric Moulin: clavier ; Guy Delhorme: guitare ; Nicolas Frache: guitare basse)(concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 18€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site))

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Roze Diesel (jazz-rock électrique) (Jean Andréo: saxophone soprano, voix, samples ; François Forestier: guitare, effets ; Jean-Pierre Caporossi: claviers, voix, samples ; Marc Wolff: batterie, samples) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Auditorium de Lyon (69): Concert "pique-nique" avec l'Ensemble de cuivres et percussions pour "Tout l'monde dehors" (concert à 19h00 ; 149 rue Garibaldi 69003 Lyon ; Tél: 04 78 95 95 95 ; concert gratuit sur l'esplanade, prévoyez votre pique-nique)

samedi 10 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Roze Diesel (jazz-rock électrique) (Jean Andréo: saxophone soprano, voix, samples ; François Forestier: guitare, effets ; Jean-Pierre Caporossi: claviers, voix, samples ; Marc Wolff: batterie, samples) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Auditorium de Lyon (69): Concert "pique-nique" avec l'Ensemble de cuivres et percussions pour "Tout l'monde dehors" (concert à 19h00 ; 149 rue Garibaldi 69003 Lyon ; Tél: 04 78 95 95 95 ; concert gratuit sur l'esplanade, prévoyez votre pique-nique)
  • Jazz Des Monts - Démons du Jazz (69 Bessenay): Première édition (à partir de 20h00 ; parc municipal 69 Bessenay ; 8€ gratuit pour les-16 ans)
    • Jazz Parade
    • Le Big Bouzin de Tarare
    • Savy Jazz Band de Savigny
    • Assaï Jazz Trio

lundi 12 juillet 2010

separateur-69

  • nuits-de-fourviere-69x13Nuits de Fourviere (69005 Lyon): Nuit Brooklyn (concert à 21h00 ; Grand Théâtre - 6 rue de l'Antiquaille 69005 Lyon ; Billeterie : 04 72 32 00 00 ; 27€ ; 69 - Nuits de Fourvière)
    • Sharon Jones & the Dap-Kings
    • Dirty Projectors
  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Sphère (jazz contemporain) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger: contrebasse ; Maxime Fléau: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Clef de Voûte (69001 Lyon): Keystone Jazz Big Band (Olivier Laisney: trompette ; Bastien Ballaz: trombone ; Pierre Pothin: sax soprano, ténor ; Kenny Jeanney: sax alto, soprano ; Jon Boutellier: sax ténor ; Jean-Philippe Scali: sax baryton ; Thibault François: guitare ; Fred Nardin: piano ; Patrick Maradan: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (concert à 21h30 ; 1 place Chardonnet 69001 Lyon ; 5€ / 8€ ; voir le site)

separateur-74

  • Megève Jazz Contest (74): Sélections : Bourgogne Swing Parade - France ; Bridge Pipers Jazzband - Suisse ; Feeling Stompers - France ; Hot Pepper Jazz Band - Allemagne ; Jurbena Jazz Band - Pays Bas ; Mattsson's Serenaders - Suède ; Les Musicanthropes - France ; Old Jazz Quartet - Suisse ; Old Time Jazz Band - France ; Running Wilders - France ; Spirits Of New Orleans - France ; To Bix Or Not To Bix - France ; Toubib Jazz Band - France ; La Trompette d'Occasion - France (17h30- 22h - 14 concerts - Podiums du Village 74 Megève ; entrée libre)

mardi 13 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Sphère (jazz contemporain) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger: contrebasse ; Maxime Fléau: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Megève Jazz Contest (74): Demi-finales (17h30-20h - 8 concerts - Podiums du Village 74 Megève ; entrée libre)

mercredi 14 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Sphère (jazz contemporain) (Jean Kapsa: piano ; Antoine Reininger: contrebasse ; Maxime Fléau: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Megève Jazz Contest (74): Finale (74 Megève ; entrée libre)
    • Parade géante de tous les musiciens dans les rues du Village (10h30)
    • Finale - Palais des Congrès (21h00 - 23h00 ; 15€)

jeudi 15 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): I remember Ella (hommage) (Philippe Khoury: piano ; Frédérique Brun: voix ; Laurent Alex: saxs; Robinson Khoury: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
    • Pierce Warnecke
    • Louis Laurain (Carl svensson : guitare ; louis laurain : trompette)

vendredi 16 juillet 2010

separateur-26

  • Préambules de crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Grâne): Maze septet (Marie Joannon: chant ; Roland Merlinc: batterie ; Benoit Richou: guitare ; Yannick Lestra: piano ; Rémi Fox: sax alto ; Brice Berrerd: contrebasse ; Baptiste Germser: cor) (concert à 21h00 ; Théâtre de Verdure 26 Grâne ; 10€ ; voir le site)

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Koko Harp + Isa (blues) (Koko Harp: harmonica ; Isa: guitare, voix)(concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): I remember Ella (hommage) (Philippe Khoury: piano ; Frédérique Brun: voix ; Laurent Alex: saxs; Robinson Khoury: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • opera-lyon-69x13 Opéra de Lyon (69001 Lyon): Porgy and Bess (Opéra en trois actes, 1935 de George Gershwin, DuBose, Dorothy Heyward et Ira Gershwin) (concert à 20h00 (durée 3h30) ; Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 5 à 88€ ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Booster Echoplex Project (Booster, Juan Rozoff, Thibaut Fontana, Sylvain Thomas et Félicien Bouchot) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site

separateur-74

  • Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)

samedi 17 juillet 2010

separateur-38

  • JazzaVienne-69x13 Jazz à Vienne: (voir le site)
    • Théâtre antique (20h30 ; 45€)
      • Norah Jones (Norah Jones: guitare, piano, voix ; John Kirby: claviers ; Smokey Hormel: guitare ; Sasha Dobson: guitare, voix ; Gus Seyffert: basse ; Joey Waronker: batterie)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): I remember Ella (hommage) (Philippe Khoury: piano ; Frédérique Brun: voix ; Laurent Alex: saxs; Robinson Khoury: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • opera-lyon-69x13 Opéra de Lyon (69001 Lyon): Porgy and Bess (Opéra en trois actes, 1935 de George Gershwin, DuBose, Dorothy Heyward et Ira Gershwin) (concert à 20h00 (durée 3h30) ; Opéra - place de l'Hôtel de Ville 69001 Lyon ; 5 à 88€ ; voir le site)
  • nuits-de-fourviere-69x13Nuits de Fourviere (69005 Lyon): (concert à 21h30 ; Odéon - 6 rue de l'Antiquaille 69005 Lyon ; Billeterie : 04 72 32 00 00 ; 27€ ; 69 - Nuits de Fourvière)
    • Anouar Brahem: "the astounding eyes of Rita" (Anouar Brahem : oud ; Klaus Gesing: clarinette ; Björn Meyer: basse ; Khaled Yassine: percussions)
    • Porgy and Bess (en différé de l'Opéra de Lyon)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): The Waggons (Sébastien Leborgne (Lucien 16's): voix ; Piere-Cyril Aguilera: guitares ; Marc Roques: batterie ; Hugo de Kermadec: basse ; Teddy Elbaz: claviers) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Bal "Summertime" (Lyon 1er): Mina Agossi (voix) et Label Equipe (Big Band Jazz) (concert à 21h00 ; Place des Terreaux ; entrée libre)

lundi 19 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Rémi Crambes Quartet (swing manouche) (Rémi Crambes: violon ; Sébastien Félix: guitare ; Félix Hunot: guitare ; Jérémy Bruyère: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 20 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Rémi Crambes Quartet (swing manouche) (Rémi Crambes: violon ; Sébastien Félix: guitare ; Félix Hunot: guitare ; Jérémy Bruyère: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 21 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Rémi Crambes Quartet (swing manouche) (Rémi Crambes: violon ; Sébastien Félix: guitare ; Félix Hunot: guitare ; Jérémy Bruyère: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Café des Arts (74 Annecy): Rodi Fusion Trio (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse) (concert à 19h00 ; Cour des Vieilles prisons - 74 Annecy ; entrée libre)

jeudi 22 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Plain Sud (jazz oriental) (Adel Salameh: oud ; Serge Sana: piano/échantillonneur ; Samuel Chagnard: saxophones / clarinettes ; Raphael Poly: contrebasse ; Hervé Badoux: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
    • PAK (Progressif / Post-punk / Expérimental)
    • Donkey Monkey (Eve Risser: claviers ; Yuko Oshima: batterie)

separateur-autres

  • crescent-jazz-69x13 15ème édition du Crescent Jazz Festival (71 Mâcon): (concert à 20h30 ; Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre ; voir le site)
    • Crescent sextet (Romain Nassini: piano ; Grégory Théveniau: basse ; Eric Prost: saxophone ; Christophe Métra: trompette ; Loïc Réchard: guitare ; Stéphane Foucher: batterie)
    • Bojan Z trio (Bojan Z: piano ; Thomas Bramerie: contrebasse ; Martjin Vink: batterie)
    • Jam session au Crescent (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon)

vendredi 23 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Plain Sud (jazz oriental) (Adel Salameh: oud ; Serge Sana: piano/échantillonneur ; Samuel Chagnard: saxophones / clarinettes ; Raphael Poly: contrebasse ; Hervé Badoux: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • nuits-de-fourviere-69x13Nuits de Fourviere (69005 Lyon): Keith Jarrett ; Gary Peacock ; Jack Dejohnette (concert à 21h30 ; Grand Théâtre - 6 rue de l'Antiquaille 69005 Lyon ; Billeterie : 04 72 32 00 00 ; 40€ ; 69 - Nuits de Fourvière)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
    • Samsonite Orchestra (electro artisanale) (Julien Israelian)
    • AM PM (Live Electronics) (Clement Edouard: sax-live ableton-sherman-delay /Emmanuel Scarpa: Batterie-TR505-micros-objet)
    • Duo Vigroux / Loubatière (Musiques expérimentales)

separateur-autres

  • crescent-jazz-69x13 15ème édition du Crescent Jazz Festival (71 Mâcon): (concert à 20h30 ; Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre ; voir le site)
    • Sébastien Jarrousse sextet (Sébastien Jarrousse: saxophones ; Pierre de Bethmann: piano ; Yoann Loustalot: trompette ; Nacim Brahimi: saxophone alto ; Mauro Gragano: contrebasse ; Frédéric Délèstré: batterie)
    • Mario Canonge trio (Mario Canonge: piano ; Linley Marthe: basse ; Chandler Sardjoe: batterie)
    • Jam session au Crescent (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon)

samedi 24 juillet 2010

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Frédéric Vauthier Quintet - "Swing and the city" (Frédéric Vauthier: clarinette, sax ténor ; Pierre Fort: vibraphone ; André Wentzo: contrebasse ; Ivan Craighero: batterie ; Hughes Maignol: piano) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Chateauneuf): Aurore quartet (concert à 21h00 ; Parc du Mollard 42Chateauneuf ; 10 € ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Plain Sud (jazz oriental) (Adel Salameh: oud ; Serge Sana: piano/échantillonneur ; Samuel Chagnard: saxophones / clarinettes ; Raphael Poly: contrebasse ; Hervé Badoux: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
    • Polaroïd4 (Christine Clément: voix, effets, compositions ; Christophe Imbs: piano, Fender Rhodes, synthesiseur ; Vincent Posty: basse ; Francesco Rees: drums)
    • Sheik Anorak

separateur-autres

  • crescent-jazz-69x13 15ème édition du Crescent Jazz Festival (71 Mâcon): (concert à 20h30 ; Esplanade Lamartine 71000 Mâcon ; entrée libre ; voir le site)
    • concert des stagiaires
    • The Volunteered Slaves (Olivier Temine: saxophone ; Jérôme Barde: bardophone ; Emmanuel Duprey: Fender Rhodes ; Akim Bournane: basse ; Arnold Moueza: percussions ; Julien Charlet: batterie)
    • Jam session au Crescent (83 rue Rambuteau 71000 Mâcon)

dimanche 25 juillet 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 St-Victor sur Loire): Sidney Bechet Memory All Stars (concert à 21h00 ; Théâtre de Verdure Chateau de St-Victor 42 St-Victor sur Loire; 15 € ; voir le site)

lundi 26 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Marc Thomas et Olivier Truchot trio (jazz vocal) (Marc Thomas: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 27 juillet 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Firminy): Hommage à Michael Jackson (concert à 20h00 ; Stade (près du site Le Corbusier) 42 Firminy; Entrée libre ; voir le site)
    • Dead men Orchestra
    • Film "Moonwalker""

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Marc Thomas et Olivier Truchot trio (jazz vocal) (Marc Thomas: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 28 juillet 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Pavezin): Duo Yoch'Ko Seffer /Alain Bouhey (concert à 21h00 ; dans les bois route de la Grange Rouet 42 Pavezin; Entrée libre ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Marc Thomas et Olivier Truchot trio (jazz vocal) (Marc Thomas: voix ; Olivier Truchot: piano ; Jérôme Regard: contrebasse; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 29 juillet 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Saint-Chamond): (concert à 19h00 ; Hotel-Dieu 42 Saint-Chamond; voir le site)
    • Charly Bad Beat blues gang (entrée libre)
    • Djaque le Notaire & Guezmers (entrée libre)
    • Smoky Joe Combo (10€)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Westalk Quartet (jazz west-coast) (Malo Mazurié: trompette ; Jérôme Nicolas: sax baryton ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Nico Dieudonné: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-73

  • Festival Rencontres Musicales en Savoie (73): Les Doigts de L'Homme (Olivier Kikteff, Benoit Convert, Yannick Alcocer: guitares ; Tanguy Blum: contrebasse) (concert à 21h00 ; Esplanade de la Grande Roche 73200 Albertville ; 16€ / 18€)

vendredi 30 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Westalk Quartet (jazz west-coast) (Malo Mazurié: trompette ; Jérôme Nicolas: sax baryton ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Nico Dieudonné: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)
  • Parc de Courzieu (69): Assai jazz trio (Matthieu Garreau: batterie ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Alexis Requet: sax) (concert à 20h30 ; 69690 Courzieu ; Réservation au Parc de Courzieu 04 74 72 88 28 ; 10€ - 5€ pour les enfants)

samedi 31 juillet 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Westalk Quartet (jazz west-coast) (Malo Mazurié: trompette ; Jérôme Nicolas: sax baryton ; Jean-Pierre Almy: contrebasse ; Nico Dieudonné: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)



1-trait-600x10



dimanche 1er août 2010

separateur-26

  • Ouverture de crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): Blu Mocambo Trio - Tribute to Paolo Conte (Gianmarco Fusari: kazoo, piano, voix ; Roberto Forlini: batterie ; Sandro Paradisi: accordéon) (concert à 21h00 ; Esplanade de la médiathèque 26 Crest ; entrée libre ; voir le site)

lundi 2 août 2010

separateur-26

  • crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): Les Papas Rigolos "Vas dire à ta mère qu'on est drôles!" (spectacle jeune public)(Laurent Couvert: chant, guitare ; Pierre Bernard: chant, basse ; Julien Rousset: chant, percussions) (concert à 18h00 ; Espace Soubeyran, avenue Jean Rabot 26 Crest ; 10€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Benjamin Guyot Quintet (jazz fusion) (Boris Pokora : sax ; Alex Clayette: guitare ; David Bressat: piano ; Charles Clayette: batterie ; Benjamin Guyot: contrebasse, compositions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 3 août 2010

separateur-26

  • crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran, avenue Jean Rabot 26 Crest ; 20€ / 27€ ; voir le site)
    • Renaud Garcia-Fons "Linea del Sur" (Flamenco jazz) (Renaud Garcia-Fons: contrebasse ; David Venitucci: accordéon ; Kiko Ruiz: guitare flamenca ; Pascal Rollando: cajon et percussions latines)
    • Ibrahim Maalouf (Jazz oriental festif !) (Ibrahim Maalouf: trompette ; Eric Groleau: batterie ; Nenad Gajin: guitare ; Benjamin Molinaro: basse ; Franck Woeste: Fender Rhodes)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Benjamin Guyot Quintet (jazz fusion) (Boris Pokora : sax ; Alex Clayette: guitare ; David Bressat: piano ; Charles Clayette: batterie ; Benjamin Guyot: contrebasse, compositions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 4 août 2010

separateur-26

  • crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran, avenue Jean Rabot 26 Crest ; 20€ / 27€ ; voir le site)
    • Grzegorz Karnas quintet (Grzegorz Karnas: voix ; Michal Jaros: basse ; Adam Oles: violoncelle ; Michal Tojaj: piano ; Sebastian Frankiewicz: percussions)
    • Youn Sun Nah (Youn Sun Nah: voix ; Ulf Wakenius: guitare ; Lars Danielsson: basse acoustique, violoncelle ; Xavier Desandre Navarre: percussions ; Mathias Eick: trompette)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Benjamin Guyot Quintet (jazz fusion) (Boris Pokora : sax ; Alex Clayette: guitare ; David Bressat: piano ; Charles Clayette: batterie ; Benjamin Guyot: contrebasse, compositions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 5 août 2010

separateur-26

  • crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran, avenue Jean Rabot 26 Crest ; 20€ / 27€ ; voir le site)
    • Nico Morelli : Pizzica & jazz Project (Nico Morelli: piano ; Bruno Ziarelli: batterie ; Regis Igonnet: contrebasse ; Matthias Duplessy: guitare acoustique, flûte, chant, berimbao et percussions ; Tonino Cavallo: chant, tambourin, chitarra "battente", mandoline, nacchere, organetto diatonico ; Claudio del Vecchio: accordéon)
    • Abraham Inc. (David Krakauer: clarinette ; SoCalled: voix, échantillonneurs ; Fred Wesley: trombone ; Freddie Hendrix: trompette ; Brandon Wright: sax ténor ; Allen Watsky: guitare rythmique ; Jerome Harris: basse acoustique ; Michael Sarin: batterie ; Raydar Ellis: rap)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Fabrice Tarel trio (jazz contemporain) (Fabrice Tarel: piano, compositions ; Gil Lachenal: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 6 août 2010

separateur-26

  • crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran, avenue Jean Rabot 26 Crest ; 20€ / 27€ ; voir le site)
    • Roberta Gambarini (Roberta Gambarini: chant ; Tamir Hendelman: piano ; Neil Swainson: basse ; Jake Hanna: batterie)
    • Roy Hargrove quintet (Roy Hargrove: trompett, bugle ; Jonathan Batiste: piano ; Ameen Salem: basse ; Montez Coleman: batterie ; Justin Robinson: sax alto sax, flûte)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Fabrice Tarel trio (jazz contemporain) (Fabrice Tarel: piano, compositions ; Gil Lachenal: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)

samedi 7 août 2010

separateur-26

  • crest-69x13 Crest Jazz Vocal (26 Crest): (concert à 21h00 ; Espace Soubeyran, avenue Jean Rabot 26 Crest ; 20€ / 27€ ; voir le site)
    • lauréat du concours de Jazz Vocal
    • Michel Jonasz Trio - La boîte de Jazz

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): duo Jacquet-Ozanne (Jean-Marc Ozanne: sax ténor & soprano ; Stephan Jacquet: guitar, loops) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Fabrice Tarel trio (jazz contemporain) (Fabrice Tarel: piano, compositions ; Gil Lachenal: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

dimanche 8 août 2010

separateur-autres

  • Festival sur Lignon: (concert à 21h00 ; Domaine de Mathias 43430 Fay sur Lignon ; Tél : 04 78 62 86 79 ; 15€)
    • I Overdrive trio
    • Le Libre ensemble iMuzzic

lundi 9 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Suze la Rousse (26): Histoire, jazz, poésie : 1936 des fleurs et des pleurs (concert à 21h00 ; Chateau de Suze la Rousse - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Triphase (jazz contemporain) (Joan Eche-Puig: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie ; Leonardo Montana: piano)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 10 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Suze la Rousse (26): Histoire, jazz, poésie : 1939 Retirada et désillusions (concert à 21h00 ; Chateau de Suze la Rousse - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Triphase (jazz contemporain) (Joan Eche-Puig: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie ; Leonardo Montana: piano)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 11 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Sahune (26): Vincent Audigier trio joue T. Monk (concert à 21h00 ; Sahune - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Triphase (jazz contemporain) (Joan Eche-Puig: contrebasse ; Anne Pacéo: batterie ; Leonardo Montana: piano)(sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 12 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - La Garde Adhémar (26): Denise King quartet (Denise King: voix ; Olivier Hutman: piano ; Andy Barron: batterie) (concert à 21h00 ; Sahune - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Bebey Prince Bissongo Quintet (afro jazz) (Bebey Prince Bissongo: guitare, sanza, voix ; Etienne Kermarc: basse ; Christophe Michel: batterie,voix ; Hugo Quillet: trompette, beat-box, voix ; Akli Bekouche: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 13 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Clansayes (26): Trio Barolo (Eric Longsworth: violoncelle ; Francesco Castellani: trombone, voix ; Philippe Euvrard: contrebasse) (concert à 21h00 ; Sahune - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Bebey Prince Bissongo Quintet (afro jazz) (Bebey Prince Bissongo: guitare, sanza, voix ; Etienne Kermarc: basse ; Christophe Michel: batterie,voix ; Hugo Quillet: trompette, beat-box, voix ; Akli Bekouche: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)

samedi 14 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Saint-Ferréol-Trente-Pas (26): Musicos contre mucos avec les musiciens de Parfum de jazz (au profit de la lutte contre la mucoviscidose) (concert à 19h00 ; Saint-Ferréol-Trente-Pas - 26 ; entrée libre ; voir le site)
  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Saint-Paul Trois Châteaux (26): Nicolas Folmer quartet joue Michel Legrand (concert à 21h00 ; Saint-Paul Trois Châteaux - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): Paul Kempson & son quartet: "The Hungry Ape" (Paul Kempson: claviers ; Andrzej Brych: trompette ; Jean-Yves Alloin: contrebasse ; Grégory D'Addario: batterie) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Bebey Prince Bissongo Quintet (afro jazz) (Bebey Prince Bissongo: guitare, sanza, voix ; Etienne Kermarc: basse ; Christophe Michel: batterie,voix ; Hugo Quillet: trompette, beat-box, voix ; Akli Bekouche: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

dimanche 15 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Nyons (26): 1944 Libération ! Spectacle musical et poétique autour de la libération de la Drôme en août 1944 (Théâtre de la Lance et des Baronnies, Serge Pauthe - Création) (concert à 18h00 ; Nyons - 26 ; entrée libre ; voir le site)
  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Novezan/ Venterol (26): Une nuit à St Germain des Prés (E Luter New-Orleans band, JP Fontaine, JJ Taïb, JP Jackson: A Gobbato ; JR Dubuy, C Mornet) (concert à 21h00 ; Novezan/ Venterol - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)

lundi 16 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Montbrun les Bains (26): Sydney Bechet for ever (Jean-Jacques Taïb sextet: E Luter, C Roy, JP Jackson, JR Dubuy, A Gobbato, C Mornet) (concert à 21h00 ; Montbrun les Bains - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)
  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Saint-Restitut (26): C'est la fête à Django (Luc Fenoli en quartet) (concert à 21h00 ; Saint-Restitut - 26 ; 10€ / 12€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Barolo (Philippe Euvrard: contrebasse ; Francesco Castellani: trombone, voix ; Eric Longsworth: violoncelle) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 17 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Buis les Baronnies (26): (concert à 21h00 ; jardins du cinéma - Buis les Baronnies - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)
    • Bataille de saxophones (Baby Clavel, Christian Roy, Pierre Bertrand, Jean-Jacques Taïb, Vincent Audigier)
    • projection de Bird de Clint Eastwood

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Barolo (Philippe Euvrard: contrebasse ; Francesco Castellani: trombone, voix ; Eric Longsworth: violoncelle) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 18 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Buis les Baronnies (26): AKPE Motion (Alain Brunet: Trompette, voix ; Lionel Peraldo: basse ; Romain Simeray: guitare, voix, loops, programmation ; Pascal Bouterin: batterie, voix, machines, loops) (concert à 21h00 ; Buis les Baronnies - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Barolo (Philippe Euvrard: contrebasse ; Francesco Castellani: trombone, voix ; Eric Longsworth: violoncelle) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 19 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Buis les Baronnies (26): Tania Maria trio (concert à 21h00 ; Buis les Baronnies - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Karim Maurice Quintet (jazz contemporain) (Pierre Drevet: trompette ; Eric Prost: saxophones ; Christophe Telbian: batterie; Etienne Kermarc: basse ; Karim Maurice: piano/compositions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 20 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Saint Paul Trois Châteaux (26): Tania Maria trio (concert à 21h00 ; Saint Paul Trois Châteaux - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)
  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Buis les Baronnies (26): Soirée Amérique latine (orchestre de la chanteuse Maria Alejandra et du saxophoniste Pablo Gil et leurs invités) (concert à 21h00 ; Buis les Baronnies - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Karim Maurice Quintet (jazz contemporain) (Pierre Drevet: trompette ; Eric Prost: saxophones ; Christophe Telbian: batterie; Etienne Kermarc: basse ; Karim Maurice: piano/compositions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)

samedi 21 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Buis les Baronnies (26): (Buis les Baronnies - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)
    • Balade pédestre et musicale à Sainte-Trophime avec les musiciens de Parfum de jazz (départ à 15h0)
    • C'est la fête à Django (Steeve Laffont trio jazz manouche) (21h00)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Karim Maurice Quintet (jazz contemporain) (Pierre Drevet: trompette ; Eric Prost: saxophones ; Christophe Telbian: batterie; Etienne Kermarc: basse ; Karim Maurice: piano/compositions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

dimanche 22 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Vaison la Romaine (26): Histoire, jazz, poésie : 1936 Des fleurs et des pleurs (concert à 21h00 ; Théâtre du Nymphée - Vaison la Romaine - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

lundi 23 août 2010

separateur-26

  • parfum-de-jazz-69x13 Parfum de Jazz 2010 - Vaison la Romaine (26): Histoire, jazz, poésie : 1939 Retirada et désillusions (concert à 21h00 ; Théâtre du Nymphée - Vaison la Romaine - 26 ; 12€ / 15€ ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Philippe Brassoud Trio (jazz swing) (Philippe Brassoud: contrebasse ; Ludovic De Preissac: piano ; Gilles Réa: guitare) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 24 août 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Philippe Brassoud Trio (jazz swing) (Philippe Brassoud: contrebasse ; Ludovic De Preissac: piano ; Gilles Réa: guitare) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mercredi 25 août 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Philippe Brassoud Trio (jazz swing) (Philippe Brassoud: contrebasse ; Ludovic De Preissac: piano ; Gilles Réa: guitare) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 26 août 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): David Sauzay quintet (David Sauzay: sax, flûte ; Wilhelm Coppey: piano ;Christophe Métra: trompette ; Michel Rosciglione, contrebasse ; Mourad Benhammou, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 27 août 2010

separateur-38

  • Auberge de Presles (38): duo Jacquet-Ozanne (Jean-Marc Ozanne: sax ténor & soprano ; Stephan Jacquet: guitar, loops) (concert à 20h00 ; 38680 Presles ; repas concert : 25€ ; réservation : 04 76 36 04 75 ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): David Sauzay quintet (David Sauzay: sax, flûte ; Wilhelm Coppey: piano ;Christophe Métra: trompette ; Michel Rosciglione, contrebasse ; Mourad Benhammou, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Festival de Clermont en Genevois (74270): (concert à 19h30 ; Jazz Club d'Annecy ; Billeterie Office de tourisme de la région d'Annecy : Tél: 04 50 45 00 33 ; 27€ / 30€)
    • Moutin Réunion quartet (François Moutin: contrebasse ; Louis Moutin: batterie ; Rick Margitza: saxophone ; Jean Kapsa, piano)
    • Mirabassi-Boltro-Rossi quintet: (Giovanni Mirabassi: piano ; Flavio Boltro: trompette ; Roberto Rossi: trombonne ; Gianluca Renzi: contrebasse ; Fabio Sferra: batterie.)
  • Bistrot du Port (74 Sevrier): Rodi Fusion quartet (Denis Rodi: chant, guitare ; Hervé Marcadal: chant, guitare ; Jean-Marc Tatessian: contrebasse ; Jean-Marc Ozanne: sax ténor) (concert à 20h00 ; Bistrot du Port - 74 Sevrier ; entrée libre)

samedi 28 août 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Sainte-Croix en Jarez): JP Alessi's All Night Stars (concert à 20h30 ; Cloître ancienne Chartreuse 42 Sainte-Croix en Jarez; 10 € ; voir le site)

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): David Sauzay quintet (David Sauzay: sax, flûte ; Wilhelm Coppey: piano ;Christophe Métra: trompette ; Michel Rosciglione, contrebasse ; Mourad Benhammou, batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

separateur-74

  • Festival de Clermont en Genevois (74270): (concert à 19h30 ; Jazz Club d'Annecy ; Billeterie Office de tourisme de la région d'Annecy : Tél: 04 50 45 00 33 ; 27€ / 30€)
    • Red Planet (Mathieu Rossignelly: piano ; Manuel Gesseney: saxophone ; Manu Hagmann: basse ; Bruno Duval: batterie)
    • Roy Hargrove quintet (Roy Hargrove: trompette ; Justin Robinson: saxophone ; Jonathan Batiste: piano ; Ameen Saleem: basse ; Montez Coleman: batterie)

dimanche 29 août 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Sainte-Croix en Jarez): (à partir de 17hh30 ; Ancienne Chartreuse 42 Sainte-Croix en Jarez; voir le site)
    • Visite avec déambulation du Mystère des Eléphants + concert du Mystère des Eléphants du soir (17h30 ; 12€)
    • Le Mystère des Eléphants (20h30 ; 10€)

separateur-74

  • Festival de Clermont en Genevois (74270): (concert à 19h30 ; Jazz Club d'Annecy ; Billeterie Office de tourisme de la région d'Annecy : Tél: 04 50 45 00 33 ; 27€ / 30€)
    • Mike Reinhardt quartet (Mike Reinhardt: guitare ; Thierry Eliez:: orgue Hammond ; Hervé Meschinet: saxophone ; François Morin: batterie)
    • Jamie Davis quintet (Jamie Davis: chant ; Ludovic de Preissac: piano ; Nicolas Dary: saxophone ; Andréa Michelutti: batterie ; Philippe Brassoud: basse)

lundi 30 août 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Origlio / Regard / Barron (jazz contemporain) ''(Alfio Origlio: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

mardi 31 août 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Origlio / Regard / Barron (jazz contemporain) ''(Alfio Origlio: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)



1-trait-600x10



mercredi 1er septembre 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Trio Origlio / Regard / Barron (jazz contemporain) ''(Alfio Origlio: piano ; Jérôme Regard: contrebasse ; Andy Barron: batterie) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

jeudi 2 septembre 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Silver Mood quintet (hard bop) ''(Stéphane Vincenza: piano ; Jon Boutellier: sax ténor ; David Enhco: trompette ; Romain Sarron: batterie ; Patrick Maradan: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

vendredi 3 septembre 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): Silver Mood quintet (hard bop) ''(Stéphane Vincenza: piano ; Jon Boutellier: sax ténor ; David Enhco: trompette ; Romain Sarron: batterie ; Patrick Maradan: contrebasse) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 4 septembre 2010

separateur-69

  • opera-lyon-69x13 Péristyle (69001 Lyon): L'O.E.U.F. big band (Jean-François Baud, Christophe Métra, Hervé Salamone, Vincent Stephan: trompette, bugle ; Boris Pokora: sax alto, soprano, flûte ; Hervé Francony: sax alto, clarinette, clarinette basse, flûte ; Rodolphe Guillard, Eric Prost: sax ténor, soprano ; Jean-Michel Pirollet: sax baryton, alto ; Pierre Baldy-Moulinier: trombone, euphonium, flûte à bec ; Hervé Humbert: batterie ; Olivier Destephany: trombone, euphonium ; Jérôme Regard: contrebasse, basse ; Jean Crozat: trombone basse ; Bruno Simon: guitare ; Stéphane Visini: tuba, euphonium ; David Bressat: piano, claviers ; Fabien Rodriguez: percussions) (sets à 19h, 20h15, 22h ; Péristyle de l'Opéra de Lyon ; Entrée libre - Consommations payantes ; voir le site)

samedi 11 septembre 2010

separateur-42

  • Salle Fontalon (42300 Roanne): Big-Band de Roanne (Jean-Paul Briffaux, Michel Barret, Jean-Charles Montibert, Emmanuel Casagranda : trompettes ; Yannick Thinon, Jean-Marc Creuzet, Adrien Briffaux: trombones ; Nadège Emorine: tuba ; Christophe Loppin, David Chargros: sax alto ; Julien Tessier, Philippe Coulpier: sax ténor ; Loïc Gergelet: sax baryton ; Olivier Colas: piano ; Serge Terlikowski: basse ; Léo Dumont ou Yann Spinneweber: batterie) (concert à 20h30 au profit de la Ligue contre le cancer ; Salle Fontalon parking de la patinoire 42300 Roanne ; ??€)



1-trait-600x10



vendredi 1er octobre 2010

separateur-69

  • Théâtre de Villefranche / Saône (69): Ballaké Sissoko & Vincent Segal : Chamber Music (Ballaké Sissoko: kora ; Vincent Segal: violoncelle) (concert à 20h30 ; place des arts 69400 Villefranche sur Saône ; billetterie 04 74 68 02 89 ; 6€ / 26.50€ ; voir le site)

mardi 5 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Saint-Chamond): Lancement du RhinoJazz(s) 32ème édition (20hh30 ; Salle Aristide Briand 42 St-Chamond; entrée libre ; voir le site)
    • Le cadeau du Rhino
    • French reservation (New Orleans)

mercredi 6 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Saint-Etienne): Nina Hagen (21h00 ; Fil 21 bd Thiers 42000 St-Etienne; 28 € ; voir le site)

jeudi 7 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Fred Nardin & Jon Boutellier 4et (19h00 ; salle Condorcet 42 Saint-Chamond ; entrée libre)
    • Thomas Savy trio & Jean Louis (20h30 ; Salle Aristide Briand 42 St-Chamond ; 10€/13€)

vendredi 8 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • J.B. Hadrot trio (19h00 ; salle Condorcet 42 Saint-Chamond ; entrée libre)
    • Laurent Mignard Duke Orchestra (20h30 ; Salle Aristide Briand 42 St-Chamond ; 16€/18€

separateur-69

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Traviata Song Books (20h30 ; Le Radiant 69 Caluire ; 12€ / 21€)

samedi 9 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • M. Pesqué & R. Pignault (19h00 ; salle Condorcet 42 Saint-Chamond ; entrée libre)
    • Greg Zlap & Joe Louis Walker (20h30 ; Salle Aristide Briand 42 St-Chamond ; 16€/18€)

dimanche 10 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Saint-Chamond): (voir le site)
    • Le Trio DulaBo (16h00 ; Musée d'Art Moderne 42 St-Priest en Jarez ; 3€)
    • Michael Wollny solo (17h30 ; Eglise 42 La Terrasse/Dorlay ; 10€ / 13€)
    • Cornegidouille (20h30 ; Restaurant Le Bonheur est dans le Pré 42 Roanne ; 40€ diner-concert)

lundi 11 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Firminy): (voir le site)
    • Moutin Reunion quartet (20h30 ; Le Majesctic 42 Firminy ; 16€ / 18€)

mardi 12 octobre 2010

separateur-69

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) Le Radiant (69 Caluire): You Sun Nah (20h30 ; Le Radiant 69 Caluire ; 15€/24€ ; (voir le site)

mercredi 13 octobre 2010

separateur-69

  • Le Sémaphore (69 Irigny): Antonio Placer (Jean-Marie Machado: piano ; Stracho Temelkovski: guitares ; Jean-François Baez: accordéon ; Andrea Ruggeri: batterie) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 8€ / 16€)

jeudi 14 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Thierry Maillard & Débora Seffer 4et (20h30 ; Salle des fêtes 42 L'Horme ; 10€/13€)
    • Peter Nathanson solo (20h30 ; Le Pax 42 Saint-Etienne ; 10€/13€)

separateur-69

  • Le Sémaphore (69 Irigny): Antonio Placer (Jean-Marie Machado: piano ; Stracho Temelkovski: guitares ; Jean-François Baez: accordéon ; Andrea Ruggeri: batterie) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 8€ / 16€)

vendredi 15 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Awek (20h30 La Grange Crozet 42 Doizieux ; 10€/13€)
    • Ilene Barnes (20h30 ; l'Ecluse 42 Lorette ; 10€/13€)

samedi 16 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Sebastien Giniaux trio (20h30 ; Eglise 42 Génilac ; 10€/13€)
    • Peter Nathanson solo (20h30 ; Auberge Laffont 42 Dargoire ; 10€/13€)
    • Ukandanz feat. Asnaqué Guebreyes (20h30 ; L'Escale 42 Veauche ; 13€/16€)

dimanche 17 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Sandra Nkaké & Jî Drû (Concert jeune public maternelles & primaires ; salle Aristide Briand 42 Saint-Chamond ; 3€)
    • Programmation en cours (17h00 ; Salle du Cercle 42 Saint-Joseph ; 10€/13€)
    • Elisabeth Kontomanou duo (18h00 ; Eglise 42 Villars ; 10€/13€)

mardi 19 octobre 2010

((media://21385|separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Sandra Nkaké & Jî Drû (Concert jeune public maternelles & primaires ; salle Aristide Briand 42 Saint-Chamond ; 3€)
    • Céline Bonacina trio (20h30 ; Salle du Prieuré 42 St-Just-St-Rambert ; 8€/12€)

mercredi 20 octobre 2010

separateur-69

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (69 Caluire): Céline Bonacina trio (20h30 ; Le Radiant 69 Caluire ; 10€/16€ ; voir le site)

jeudi 21 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 St-Priest en Jarez): (voir le site)
    • Sandra Nkaké & Jî Drû (Concert jeune public maternelles & primaires ; L'Ecluse 42 Lorette ; 3€)
    • Dhafer Youssef 4et (20h30 ; NEC 42 St-Priest en Jarez ; 18€/22€)

separateur-69

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (69 Caluire): Céline Bonacina trio (20h30 ; Le Radiant 69 Caluire ; 10€/16€ ; voir le site)

vendredi 22 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s): (voir le site)
    • Sandra Nkaké & Jî Drû (Concert jeune public maternelles & primaires ; L'Ecluse 42 Lorette ; 3€)
    • Pic'Pulses (20h30 ; Parc du Mollard 42 Chateauneuf ; 10€/13€))
    • Duo Damiano & Sarzier (20h30 ; Eglise 42 Saint-Paul en Jarez ; 10€/13€)
    • Ngyuen Lé "Celebrating Jimi hendrix" (20h30 ; L'Echappé 42 Sorbiers ; 10€/13€)

samedi 23 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (42 Saint-Chamond): (voir le site)
    • Samy Daussat trio (20h30 ; Eglise 42 Pavezin ; 10€/13€))
    • Daniel Givone quintet (20h30 ; La Loge du Trêve 42 Farnay ; 10€/13€)

separateur-69

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s) (69001 Lyon): Dhafer Youssef 4et (20h30 ; AmphiOpéra 69001 Lyon ; 25€ ; voir le site)

samedi 30 octobre 2010

separateur-42

  • rhinojazzs-69x13.jpgRhinoJazz(s)(42800 Rive de Gier) en association avec "Roanne Table Ouverte": Big-Band de Roanne (Jean-Paul Briffaux, Michel Barret, Jean-Charles Montibert, Emmanuel Casagranda : trompettes ; Yannick Thinon, Jean-Marc Creuzet, Adrien Briffaux: trombones ; Nadège Emorine: tuba ; Christophe Loppin, David Chargros: sax alto ; Julien Tessier, Philippe Coulpier: sax ténor ; Loïc Gergelet: sax baryton ; Olivier Colas: piano ; Serge Terlikowski: basse ; Léo Dumont ou Yann Spinneweber: batterie) (concert à 20h30 ; Restaurant la Renaissance - 41 rue Antoine Marrell 42800 Rive de Gier ; ??€)



1-trait-600x10



vendredi 12 novembre 2010

separateur-69

  • Théâtre de Villefranche / Saône (69): Django 100 (swing manouche) (Boulou Ferré, Elios Ferré, Romane, David Reinhardt, Mathieu Chatelain, Rocky Gresset, Louis Winsberg, Pierre Manetti, Jean-Michel Kajdan ...) (concert à 20h30 ; place des arts 69400 Villefranche sur Saône ; billetterie 04 74 68 02 89 ; 15€ / 30€ ; voir le site)



annee-2011-600x40

vendredi 28 janvier 2011

separateur-69

  • Le Sémaphore (69 Irigny): I remember Ella (Frédérique Brun: voix ; Philippe Khoury: piano,direction musicale ; Patrick Maradan: contrebasse ; Andy Barron: batterie ; Laurent Alex: saxophones ; Rbinson Kyoury: trombone, choeurs) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 8€ / 16€)
samedi 29 janvier 2011

separateur-69

  • Le Sémaphore (69 Irigny): I remember Ella (Frédérique Brun: voix ; Philippe Khoury: piano,direction musicale ; Patrick Maradan: contrebasse ; Andy Barron: batterie ; Laurent Alex: saxophones ; Rbinson Kyoury: trombone, choeurs) (concert à 20h30 ; Sémaphore, Chemin de Boutan 69540 Irigny ; Billeterie: 04 72 30 47 90 ; 8€ / 16€)



1-trait-600x10



samedi 5 février 2011

separateur-69

  • Briscope (69 Brignais): Diane Tell "Dr Boris et Mr Vian" (concert à 20h30 ; 28 Rue Général de Gaulle 69530 Brignais ; Tèl.: 04 78 05 3113)



1-trait-600x10



samedi 19 mars 2011

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Nicolas Folmer (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

dimanche 20 mars 2011

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Stephi Haik (sous réserve) (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

lundi 21 mars 2011

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Didier Lockwood (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

mardi 22 mars 2011

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Tremplin Jazz - Concerts de Jeunes Talents (concert à 18h30 ; 20€) voir le site

mercredi 23 mars 2011

separateur-74

  • avoriaz-jazz-up-63x19 Avoriaz-Jazz-Up: Tremplin Jazz - Concerts de Jeunes Talents (concert à 18h30 ; 20€) voir le site



1-trait-600x10



vendredi 1er avril 2011

separateur-69

  • Théâtre de Villefranche / Saône (69): Tigran Hamasyan - Aratta Rebirth Quintet (Tigran Hamasyan: piano ; Areni: voix ; Ben Wendel: saxophone ténor et soprano ; Sam Minaie: contrebasse ; Nate Wood: batterie) (concert à 20h30 ; place des arts 69400 Villefranche sur Saône ; billetterie 04 74 68 02 89 ; 14€ / 23€ ; voir le site)



Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com


Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

n°679 : 04/09/2017

n°678 : 28/08/2017

n°677 : 21/08/2017

n°676 : 14/08/2017

n°675 : 07/08/2017

n°674 : 05/08/2017

n°673 : 04/08/2017

n°672 : 03/08/2017

n°671 : 02/08/2017

n°670 : 31/07/2017

n°669 : 24/07/2017

n°668 : 17/07/2017

n°667 : 10/07/2017

n°666 : 03/07/2017

n°665 : 26/06/2017

n°664 : 19/06/2017

n°663 : 12/06/2017

n°662 : 05/06/2017

n°661 : 29/05/2017

n°660 : 22/05/2017

n°659 : 15/05/2017

n°658 : 08/05/2017

n°657 : 01/05/2017

n°656 : 24/04/2017

n°655 : 17/04/2017

n°654 : 10/04/2017

n°653 : 03/04/2017

n°652 : 27/03/2017

n°651 : 20/03/2017

n°650 : 13/03/2017

n°649 : 06/03/2017

n°648 : 27/02/2017

n°647 : 20/02/2017

n°646 : 13/02/2017

n°645 : 06/02/2017

n°644 : 30/01/2017

n°643 : 23/01/2017

n°642 : 16/01/2017

n°641 : 09/01/2017

n°640 : 02/01/2017

----------
2016
----------

n°639 : 19/12/2016

n°638 : 12/12/2016

n°637 : 05/12/2016

n°636 : 28/11/2016

n°635 : 21/11/2016

n°634 : 14/11/2016

n°633 : 07/11/2016

n°632 : 31/10/2016

n°631 : 24/10/2016

n°630 : 17/10/2016

n°629 : 10/10/2016

n°628 : 03/10/2016

n°627 : 26/09/2016

n°626 : 19/09/2016

n°625 : 12/09/2016

n°624 : 05/09/2016

n°623 : 29/08/2016

n°622 : 22/08/2016

n°621 : 15/08/2016

n°620 : 08/08/2016

n°619 : 06/08/2016

n°618 : 04/08/2016

n°617 : 03/08/2016

n°616 : 01/08/2016

n°615 : 30/07/2016

n°614 : 25/07/2016

n°613 : 18/07/2016

n°612 : 11/07/2016

n°611 : 04/07/2016

n°610 : 27/06/2016

n°609 : 20/06/2016

n°608 : 13/06/2016

n°607 : 06/06/2016

n°606 : 30/05/2016

n°605 : 23/05/2016

n°604 : 16/05/2016

n°603 : 09/05/2016

n°602 : 02/05/2016

n°601 : 25/04/2016

n°600 : 18/04/2016

n°599 : 11/04/2016

n°598 : 04/04/2016

n°597 : 28/03/2016

n°596 : 21/03/2016

n°595 : 14/03/2016

n°594 : 07/03/2016

n°593 : 29/02/2016

n°592 : 22/02/2016

n°591 : 15/02/2016

n°590 : 08/02/2016

n°589 : 01/02/2016

n°588 : 25/01/2016

n°587 : 18/01/2016

n°586 : 11/01/2016

n°585 : 04/01/2016

----------
2015
----------

n°584 : 21/12/2015

n°583 : 14/12/2015

n°582 : 07/12/2015

n°581 : 30/11/2015

n°580 : 23/11/2015

n°579 : 16/11/2015

n°578 : 09/11/2015

n°577 : 02/11/2015

n°576 : 26/10/2015

n°575 : 19/10/2015

n°574 : 12/10/2015

n°573 : 05/10/2015

n°572 : 28/09/2015

n°571 : 21/09/2015

n°570 : 14/09/2015

n°569 : 07/09/2015

n°568 : 31/08/2015

n°567 : 24/08/2015

n°566 : 17/08/2015

n°565 : 10/08/2015

n°564 : 08/08/2015

n°563 : 07/08/2015

n°562 : 06/08/2015

n°561 : 05/08/2015

n°560 : 03/08/2015

n°559 : 27/07/2015

n°558 : 20/07/2015

n°557 : 13/07/2015

n°556 : 06/07/2015

n°555 : 29/06/2015

n°554 : 22/06/2015

n°553 : 15/06/2015

n°552 : 08/06/2015

n°551 : 01/06/2015

n°550 : 25/05/2015

n°549 : 18/05/2015

n°548 : 11/05/2015

n°547 : 04/05/2015

n°546 : 27/04/2015

n°545 : 20/04/2015

n°544 : 13/04/2015

n°543 : 06/04/2015

n°542 : 30/03/2015

n°541 : 23/03/2015

n°540 : 20/03/2015

n°539 : 16/03/2015

n°538 : 09/03/2015

n°537 : 02/03/2015

n°536 : 23/02/2015

n°535 : 16/02/2015

n°534 : 09/02/2015

n°533 : 02/02/2015

n°532 : 26/01/2015

n°531 : 19/01/2015

n°530 : 12/01/2015

n°529 : 05/01/2015

----------
2014
----------

n°528 : 22/12/2014

n°527 : 15/12/2014

n°526 : 08/12/2014

n°525 : 01/12/2014

n°524 : 24/11/2014

n°523 : 17/11/2014

n°522 : 10/11/2014

n°521 : 03/11/2014

n°520 : 27/10/2014

n°519 : 20/10/2014

n°518 : 13/10/2014

n°517 : 06/10/2014

n°516 : 29/09/2014

n°515 : 22/09/2014

n°514 : 15/09/2014

n°513 : 08/09/2014

n°512 : 01/09/2014

n°511 : 25/08/2014

n°510 : 18/08/2014

n°509 : 11/08/2014

n°508 : 09/08/2014

n°507 : 08/08/2014

n°506 : 07/08/2014

n°505 : 06/08/2014

n°504 : 04/08/2014

n°503 : 28/07/2014

n°502 : 21/07/2014

n°501 : 14/07/2014

n°500 : 07/07/2014

n°499 : 30/06/2014

n°498 : 23/06/2014

n°497 : 16/06/2014

n°496 : 09/06/2014

n°495 : 02/06/2014

n°494 : 26/05/2014

n°493 : 19/05/2014

n°492 : 12/05/2014

n°491 : 05/05/2014

n°490 : 28/04/2014

n°489 : 21/04/2014

n°488 : 14/04/2014

n°487 : 07/04/2014

n°486 : 31/03/2014

n°485 : 24/03/2014

n°484 : 17/03/2014

n°483 : 10/03/2014

n°482 : 03/03/2014

n°481 : 24/02/2014

n°480 : 17/02/2014

n°479 : 10/02/2014

n°478 : 03/02/2014

n°477 : 27/01/2014

n°476 : 20/01/2014

n°475 : 13/01/2014

n°474 : 06/01/2014

----------
2013
----------

n°473 : 23/12/2013

n°472 : 16/12/2013

n°471 : 09/12/2013

n°470 : 02/12/2013

n°469 : 25/11/2013

n°468 : 18/11/2013

n°467 : 11/11/2013

n°466 : 04/11/2013

n°465 : 28/10/2013

n°464 : 21/10/2013

n°463 : 14/10/2013

n°462 : 07/10/2013

n°461 : 30/09/2013

n°460 : 23/09/2013

n°459 : 16/09/2013

n°458 : 09/09/2013

n°457 : 02/09/2013

n°456 : 26/08/2013

n°455 : 19/08/2013

n°454 : 12/08/2013

n°453 : 10/08/2013

n°452 : 09/08/2013

n°451 : 08/08/2013

n°450 : 07/08/2013

n°449 : 05/08/2013

n°448 : 29/07/2013

n°447 : 22/07/2013

n°446 : 15/07/2013

n°445 : 13/07/2013

n°444 : 12/07/2013

n°443 : 11/07/2013

n°442 : 10/07/2013

n°441 : 09/07/2013

n°440 : 08/07/2013

n°439 : 07/07/2013

n°438 : 06/07/2013

n°437 : 05/07/2013

n°436 : 04/07/2013

n°435 : 03/07/2013

n°434 : 02/07/2013

n°433 : 01/07/2013

n°432 : 30/06/2013

n°431 : 29/06/2013

n°430 : 24/06/2013

n°429 : 17/06/2013

n°428 : 10/06/2013

n°427 : 03/06/2013

n°426 : 27/05/2013

n°425 : 20/05/2013

n°424 : 13/05/2013

n°423 : 06/05/2013

n°422 : 29/04/2013

n°421 : 22/04/2013

n°420 : 15/04/2013

n°419 : 08/04/2013

n°418 : 01/04/2013

n°417 : 25/03/2013

n°416 : 18/03/2013

n°415 : 11/03/2013

n°414 : 04/03/2013

n°413 : 25/02/2013

n°412 : 18/02/2013

n°411 : 11/02/2013

n°410 : 04/02/2013

n°409 : 28/01/2013

n°408 : 21/01/2013

n°407 : 14/01/2013

n°406 : 07/01/2013

----------
2012
----------

n°405 : 31/12/2012

n°404 : 24/12/2012

n°403 : 17/12/2012

n°402 : 10/12/2012

n°401 : 03/12/2012

n°400 : 26/11/2012

n°399 : 19/11/2012

n°398 : 12/11/2012

n°397 : 05/11/2012

n°396 : 29/10/2012

n°395 : 22/10/2012

n°394 : 15/10/2012

n°393 : 08/10/2012

n°392 : 01/10/2012

n°391 : 24/09/2012

n°390 : 17/09/2012

n°389 : 10/09/2012

n°388 : 03/09/2012

n°387 : 27/08/2012

n°386 : 20/08/2012

n°385 : 13/08/2012

n°384 : 06/08/2012

n°383 : 04/08/2012

n°382 : 03/08/2012

n°381 : 02/08/2012

n°380 : 01/08/2012

n°379 : 30/07/2012

n°378 : 23/07/2012

n°377 : 16/07/2012

n°376 : 13/07/2012

n°375 : 12/07/2012

n°374 : 11/07/2012

n°373 : 10/07/2012

n°372 : 09/07/2012

n°371 : 08/07/2012

n°370 : 07/07/2012

n°369 : 06/07/2012

n°368 : 05/07/2012

n°367 : 04/07/2012

n°366 : 03/07/2012

n°365 : 02/07/2012

n°364 : 01/07/2012

n°363 : 30/06/2012

n°362 : 29/06/2012

n°361 : 28/06/2012

n°360 : 25/06/2012

n°359 : 18/06/2012

n°358 : 11/06/2012

n°357 : 04/06/2012

n°356 : 28/05/2012

n°355 : 21/05/2012

n°354 : 14/05/2012

n°353 : 07/05/2012

n°352 : 30/04/2012

n°351 : 23/04/2012

n°350 : 16/04/2012

n°349 : 09/04/2012

n°348 : 02/04/2012

n°347 : 26/03/2012

n°346 : 19/03/2012

n°345 : 12/03/2012

n°344 : 05/03/2012

n°343 : 27/02/2012

n°342 : 20/02/2012

n°341 : 13/02/2012

n°340 : 06/02/2012

n°339 : 30/01/2012

n°338 : 23/01/2012

n°337 : 16/01/2012

n°336 : 09/01/2012

n°335 : 02/01/2012

----------
2011
----------

n°334 : 26/12/2011

n°333 : 19/12/2011

n°332 : 12/12/2011

n°331 : 05/12/2011

n°330 : 28/11/2011

n°329 : 21/11/2011

n°328 : 14/11/2011

n°327 : 07/11/2011

n°326 : 31/10/2011

n°325 : 24/10/2011

n°324 : 17/10/2011

n°323 : 10/10/2011

n°322 : 03/10/2011

n°321 : 26/09/2011

n°320 : 19/09/2011

n°319 : 12/09/2011

n°318 : 05/09/2011

n°317 : 29/08/2011

n°316 : 22/08/2011

n°315 : 15/08/2011

n°314 : 08/08/2011

n°313 : 06/08/2011

n°312 : 05/08/2011

n°311 : 04/08/2011

n°310 : 03/08/2011

n°309 : 02/08/2011

n°308 : 01/08/2011

n°307 : 25/07/2011

n°306 : 18/07/2011

n°305 : 13/07/2011

n°304 : 12/07/2011

n°303 : 11/07/2011

n°302 : 10/07/2011

n°301 : 09/07/2011

n°300 : 08/07/2011

n°299 : 07/07/2011

n°298 : 06/07/2011

n°297 : 05/07/2011

n°296 : 04/07/2011

n°295 : 03/07/2011

n°294 : 02/07/2011

n°293 : 01/07/2011

n°292 : 30/06/2011

n°291 : 29/06/2011

n°290 : 27/06/2011

n°289 : 20/06/2011

n°288 : 13/06/2011

n°287 : 06/06/2011

n°286 : 30/05/2011

n°285 : 23/05/2011

n°284 : 16/05/2011

n°283 : 09/05/2011

n°282 : 02/05/2011

n°281 : 25/04/2011

n°280 : 18/04/2011

n°279 : 11/04/2011

n°278 : 04/04/2011

n°277 : 28/03/2011

n°276 : 21/03/2011

n°275 : 14/03/2011

n°274 : 07/03/2011

n°273 : 28/02/2011

n°272 : 26/02/2011

n°271 : 21/02/2011

n°270 : 14/02/2011

n°269 : 07/02/2011

n°268 : 31/01/2011

n°267 : 24/01/2011

n°266 : 17/01/2011

n°265 : 10/01/2011

n°264 : 03/01/2011

----------
2010
----------

n°263 : 27/12/2010

n°262 : 20/12/2010

n°261 : 13/12/2010

n°260 : 06/12/2010

n°259 : 29/11/2010

n°258 : 22/11/2010

n°257 : 15/11/2010

n°256 : 08/11/2010

n°255 : 01/11/2010

n°254 : 25/10/2010

n°253 : 18/10/2010

n°252 : 11/10/2010

n°251 : 04/10/2010

n°250 : 27/09/2010

n°249 : 20/09/2010

n°248 : 13/09/2010

n°247 : 06/09/2010

n°246 : 30/08/2010

n°245 : 23/08/2010

n°244 : 16/08/2010

n°243 : 09/08/2010

n°242 : 07/08/2010

n°241 : 06/08/2010

n°240 : 05/08/2010

n°239 : 04/08/2010

n°238 : 03/08/2010

n°237 : 02/08/2010

n°236 : 26/07/2010

n°235 : 19/07/2010

n°234 : 12/07/2010

n°233 : 09/07/2010

n°232 : 08/07/2010

n°231 : 07/07/2010

n°230 : 06/07/2010

n°229 : 05/07/2010

n°228 : 04/07/2010

n°227 : 03/07/2010

n°226 : 02/07/2010

n°225 : 01/07/2010

n°224 : 30/06/2010

n°223 : 29/06/2010

n°222 : 28/06/2010

n°221 : 27/06/2010

n°220 : 26/06/2010

n°219 : 25/06/2010

n°218 : 21/06/2010

n°217 : 14/06/2010

n°216 : 07/06/2010

n°215 : 31/05/2010

n°214 : 24/05/2010

n°213 : 17/05/2010

n°212 : 10/05/2010

n°211 : 03/05/2010

n°210 : 26/04/2010

n°209 : 19/04/2010

n°208 : 12/04/2010

n°207 : 05/04/2010

n°206 : 29/03/2010

n°205 : 22/03/2010

n°204 : 15/03/2010

n°203 : 08/03/2010

n°202 : 01/03/2010

n°201 : 22/02/2010

n°200 : 15/02/2010

n°199 : 08/02/2010

n°198 : 01/02/2010

n°197 : 25/01/2010

n°196 : 18/01/2010

n°195 : 11/01/2010

n°194 : 04/01/2010

----------
2009
----------

n°193 : 21/12/2009

n°192 : 14/12/2009

n°191 : 07/12/2009

n°190 : 30/11/2009

n°189 : 23/11/2009

n°188 : 16/11/2009

n°187 : 09/11/2009

n°186 : 02/11/2009

n°185 : 26/10/2009

n°184 : 19/10/2009

n°183 : 12/10/2009

n°182 : 05/10/2009

n°181 : 28/09/2009

n°180 : 21/09/2009

n°179 : 14/09/2009

n°178 : 07/09/2009

n°177 : 31/08/2009

n°176 : 24/08/2009

n°175 : 17/08/2009

n°174 : 10/08/2009

n°173 : 08/08/2009

n°172 : 07/08/2009

n°171 : 06/08/2009

n°170 : 05/08/2009

n°169 : 04/08/2009

n°168 : 03/08/2009

n°167 : 27/07/2009

n°166 : 20/07/2009

n°165 : 13/07/2009

n°164 : 10/07/2009

n°163 : 09/07/2009

n°162 : 08/07/2009

n°161 : 07/07/2009

n°160 : 06/07/2009

n°159 : 05/07/2009

n°158 : 04/07/2009

n°157 : 03/07/2009

n°156 : 02/07/2009

n°155 : 01/07/2009

n°154 : 30/06/2009

n°153 : 29/06/2009

n°152 : 28/06/2009

n°151 : 27/06/2009

n°150 : 22/06/2009

n°149 : 15/06/2009

n°148 : 08/06/2009

n°147 : 01/06/2009

n°146 : 25/05/2009

n°145 : 18/05/2009

n°144 : 11/05/2009

n°143 : 04/05/2009

n°142 : 27/04/2009

n°141 : 20/04/2009

n°140 : 13/04/2009

n°139 : 06/04/2009

n°138 : 30/03/2009

n°137 : 23/03/2009

n°136 : 16/03/2009

n°135 : 09/03/2009

n°134 : 02/03/2009

n°133 : 23/02/2009

n°132 : 16/02/2009

n°131 : 09/02/2009

n°130 : 02/02/2009

n°129 : 26/01/2009

n°128 : 19/01/2009

n°127 : 12/01/2009

n°126 : 05/01/2009

----------
2008
----------

n°125 : 22/12/2008

n°124 : 15/12/2008

n°123 : 08/12/2008

n°122 : 01/12/2008

n°121 : 24/11/2008

n°120 : 17/11/2008

n°119 : 10/11/2008

n°118 : 03/11/2008

n°117 : 27/10/2008

n°116 : 20/10/2008

n°115 : 13/10/2008

n°114 : 06/10/2008

n°113 : 29/09/2008

n°112 : 22/09/2008

n°111 : 15/09/2008

n°110 : 08/09/2008

n°109 : 01/09/2008

n°108 : 25/08/2008

n°107 : 11/08/2008

n°106 : 09/08/2008

n°105 : 08/08/2008

n°104 : 07/08/2008

n°103 : 06/08/2008

n°102 : 04/08/2008

n°101 : 28/07/2008

n°100 : 21/07/2008

n°99 : 14/07/2008

n°98 : 11/07/2008

n°97 : 10/07/2008

n°96 : 09/07/2008

n°95 : 08/07/2008

n°94 : 07/07/2008

n°93 : 06/07/2008

n°92 : 05/07/2008

n°91 : 04/07/2008

n°90 : 03/07/2008

n°89 : 02/07/2008

n°88 : 01/07/2008

n°87 : 30/06/2008

n°86 : 29/06/2008

n°85 : 28/06/2008

n°84 : 26/06/2008

n°83 : 23/06/2008

n°82 : 16/06/2008

n°81 : 09/06/2008

n°80 : 02/06/2008

n°79 : 26/05/2008

n°78 : 19/05/2008

n°77 : 12/05/2008

n°76 : 05/05/2008

n°75 : 28/04/2008

n°74 : 21/04/2008

n°73 : 14/04/2008

n°72 : 07/04/2008

n°71 : 31/03/2008

n°70 : 24/03/2008

n°69 : 17/03/2008

n°68 : 10/03/2008

n°67 : 03/03/2008

n°66 : 27/02/2008

n°66 : 18/02/2008

n°65 : 11/02/2008

n°64 : 04/02/2008

n°63 : 28/01/2008

n°62 : 21/01/2008

n°61 : 14/01/2008

n°60 : 07/01/2008

----------
2007
----------

n°59 : 24/12/2007

n°58 : 17/12/2007

n°57 : 10/12/2007

n°56 : 03/12/2007

n°55 : 26/11/2007

n°54 : 19/11/2007

n°53 : 12/11/2007

n°52 : 05/11/2007

n°51 : 29/10/2007

n°50 : 25/10/2007

n°49 : 24/10/2007

n°48 : 23/10/2007

n°47 : 22/10/2007

n°46 : 19/10/2007

n°45 : 18/10/2007

n°44 : 17/10/2007

n°43 : 15/10/2007

n°42 : 14/10/2007

n°41 : 13/10/2007

n°40 : 12/10/2007

n°39 : 11/10/2007

n°38 : 10/10/2007

n°37 : 08/10/2007

n°36 : 07/10/2007

n°35 : 06/10/2007

n°34 : 05/10/2007

n°33 : 04/10/2007

n°32 : 03/10/2007

n°31 : 01/10/2007

n°30 : 16/09/2007

n°29 : 30/08/2007

n°28 : 05/08/2007

n°27 : 04/08/2007

n°26 : 03/08/2007

n°25 : 02/08/2007

n°24 : 31/07/2007

n°23 : 30/07/2007

n°22 : 29/07/2007

n°21 : 27/07/2007

n°20 : 26/07/2007

n°19 : 14/07/2007

n°18 : 13/07/2007

n°17 : 12/07/2007

n°16 : 11/07/2007

n°15 : 10/07/2007

n°14 : 09/07/2007

n°13 : 08/07/2007

n°12 : 07/07/2007

n°11 : 06/07/2007

n°10 : 05/07/2007

n°9 : 04/07/2007<

n°8 : 03/07/2007<

n°7 : 02/07/2007<

n°6 : 01/07/2007<

n°5 : 30/06/2007<

n°4 : 29/06/2007<

n°3 : 28/06/2007<

n°2 (indisponible)

n°1 (indisponible)


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes