EDITO

Les feux d'A Vaulx Jazz viennent de s'éteindre. Cette édition n'est pas celle qu'on gardera dans les mémoires coté jazz même si certaines soirées nous ont amené leurs lots de bons, voire très bon moments. On pense aux "extra-terrestres" de Stimmhorn, qui ont captivé l'auditoire du Centre Chaplin avec leur musique et leur technique maïtrisées, leurs instruments "traditionnels" et loufoques. Au même niveau on se souviendra du passage d'Avishaï Cohen avec son nouveau projet en quintet ; une présence magnétique. Il y eut bien sûr les "jeunes" comme CHK ou JB Hadrot trio. Et enfin on se rappellera de la clôture avec un quartet de Dorado Schmitt très enjoué et le projet de Dimitri Naïditch "Davnyna" qui tutoie les sommets d'originalité et d'aboutissement.
Rendez-vous est pris pour la 23ème édition.

 

Le jazz continue son chemin, notamment à Grenoble qui achève cette semaine sa 37ème édition avec de belles dates (Roy Hargrove, Eric Truffaz & Malcolm Braff, Francesco Bearzatti tinissima quartet, Brad Mehldau) mais aussi à Montbrison qui entame son "mini" festival et de belle manière: le concert de Robin Mc Kelle se jouera à guichets fermés. Pour se consoler on pourra aller voir Paolo Fresu et son Devil quartet vendredi 27 mars, toujours à Montbrison.

 

En fin de semaine nous prendrons de l'altitude, direction Avoriaz pour aller voir David Linx et Diederik Wissels quartet samedi soir et Archie Shepp le lendemain qui invitera Mina Agossi, sans compter les nombreux orchestres qui écumeront les différents lieux de la station. Un bon bol d'air en musique en prévision. Pour les lecteurs de Jazz-Rhone-Alpes.com qui comptent y aller, contactez nous (06 72 07 72 10) ... nous aurons peut-être des surprises pour vous.

 

Il ne faut pas oublier les nombreux autres spectacles qui émailleront les clubs et autres lieux habituels du jazz : Gipsy Groove Gang, André Minvielle, Diagonal , Fred Nardin trio, Jacques Helmus Group : voir l'agenda pour plus de détails

trait-gris-fonce-300x10

grenoble-jazz-festival-101x140Les échos du Grenoble Jazz Festival

Le festival attaque sa dernière ligne droite et prend ses quartiers au Théâtre MC2

"Le jazz, c’est comme raconter une histoire. Une fois la musique envolée et le morceau terminé, il ne doit rester que du bonheur."

Maxence Fermine
 
Voilà donc l'invitation du Festival pour la semaine prochaine : s'immerger pendant cinq jours dans le bonheur et le plaisir de cette musique, jamais formatée, toujours en mouvement, que l'on appelle le Jazz. De l’héritage réinventé jusqu’aux aventures croisées avec l’Inde, l’Afrique, les côtes californiennes. Par-delà les Alpes, aussi.

trait-gris-fonce-300x10

a-vaulx-jazz-101x140Les échos d'A Vaulx Jazz

Seconde et dernière semaine très sonore et variée avec Les "découvertes régionales", la soirée "contrebasses" où Avishaï Cohen s'est distingué. Une soirée "Guitares" qui n'en était pas vraiment une en dépit d'une programmation de qualité. Gros son pour la soirée blues avec un Duke Robillard épatant. Et enfi le final émouvant avec "Davnyna" de Dimitri Naïditch. Total Respect !

On retiendra l'ambiance générale très sympa de ce festival où toute l'équipe se bouge pour accueillir les festivaliers dans les meilleures conditions et avec le sourire et décontraction.

On retiendra aussi les jolis effets lumineux du fond de scène mis au point par Jean Tartaroli pour le Amrat Hussain trio et repris ensuite sur les autres concerts.


trait-gris-fonce-300x10

Le coup de pouce de Jazz-Rhone-Alpes.com

5-a-Sete-160x150

Cinq à Sète : Portraits de Georges Brassens Une chanson de Brassens et deux déclinaisons écrites et improvisées pour quartet et quintet, c'est le mode d'emploi en trois volets de ces variations amoureuses et infidèles sur la musique de Georges Brassens.

 La musique de Georges Brassens est détournée  (façon André Oder et pas new Orléans) et c'est une création le 27 mars à la Ricamarie.

 

(Ludovic Murat: sax alto, flûte ; Vincent Périer: sax ténor, clarinette ; Pierre Fargeton: guitare, chant, écriture ; Pierre‐Yves Cote: contrebasse ; Arnaud Izoulet : batterie)

trait-gris-fonce-300x10

Comme chaque semaine voici donc la petite sélection de la semaine:

  • Lundi : le nouveau Jacques Helmus groupe au Conservatoire de Lyon (à 19h00) puis on se retrouve la jam du Sham'Rock ?
     
  • mardi : Roy Hargrove à Grenoble, il sera précédé du Christian Muthspiel trio ; André Minvielle lui sera à l'Iris de Francheville ; Robin McKelle fait guichet fermé pour Jazz à Montbrison. Sinon aller voir Ah ! si j'avais un franc cinquante au Périscope. 
     
  • Mercredi : Première de BLUE-S-CATà L'Acte 2 théâtre (Lyon); E. Truffaz & Malcolm Braff - "Bénares" à Grenoble . Le Trio Bing sera au Hot-Club
     
  • Jeudi : F. Bearzatti tinissima quartet suivi de D. Humair - J. Kühn - T. Malaby - "Full Contact" / F. Corneloup - D.Pifarély ... - "Next" à Grenoble ; Le jazz-Club de Grenoble présente le  trio Kerkennah et la Soupe au Choux, le traditionnel "A la santé de Django".
     
  • Vendredi : Portraits de Georges Brassens(cf ci-dessus) ; Diagonalau Périscope ; Paolo Fresu et le Devil quartetà Montbrison et Fred Nardin trioau Hot-Club. 
     
  • Samedi : Départ pour Avoriaz pour David Linx & Diederik Wissels quartet ou pour Greoble pour Brad Mehldau trio 
     
  • Dimanche : toujours à Avoriaz: Archie Shepp présente son nouvel album et partage quelques morceaux avec Mina Agossi

Bonne semaine à tous

L'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com

Les pérégrinations jazzistiques

vu le lundi 16 mars 2009

Capone Bon Jazz 009: Agents discrets : "Enquêtes en Braslavie Centrale" pour le Grenoble Jazz Festival

090316-Capone-GJF-JPR-7480-600x184

Une soirée pleine de surprises et d'improvisations, en première partie de nombreux invités se succèdent dans cette salle de La Vence de Saint-Egrève, professeurs et élèves du conservatoire de musique, une soirée entièrement consacrée aux grands amateurs de James Bond, un voyage facétieux dans l'univers du mythique agent secret à partir de thèmes puisés dans les bandes des films du héros de Ian Flemming.

Fabrice Bon(clarinettes,violon) et Eric Capone (clavier,accordéon) mènent le jeu entourés de Mickaël Paquier (percussions) Wendlavim Zabsonré (percussions) et de la danseuse Mélanie Martel. Ils nous font redécouvrir "Goldfinger" ; "Les diamants sont éternels" (etc). Alliant talent et une belle complicité cette création est une réussite.

Jean-Pierre Rosito


trait-gris-fonce-600x10

Vu le mardi 17 mars 2009

JB Hadrot trio pour ouvrir la "soirée découverte" à A Vaulx Jazz

Pour cette traditionnelle soirée découverte régionale il était normal de commencer par le JB Hadrot trio formation qui a remporté le tremplin 2008 de "Suivez'le Jazz". Toujours avec Brice Berrerd (contrebasse) et Roland Merlinc (batterie), fidèle section rythmique très présente et impeccable. Les compositions de JB Hadrot ne finissent pas de nous toucher par leur délicatesse et leur fluidité.

090317-JB-Hadrot-trio-0106-600x143

Au coté des compositions bien rodé comme "Gontran" et bien sûr du classique "Sunday with the queen" qu’on ne se lasse pas de réentendre avec ses touches délicates à la batterie et son dialogue contrebasse/piano prenant, apparaissent aussi de nouvelles compositions comme le très prometteur "Select your race". Le concert se termine sur un très bel hommage au pianiste suédois disparu en 2008 Esbjörn Svensson, histoire de nous faire ressentir toute l’énergie et le savoir faire que le JB Hadrot trio est capable de mettre dans sa musique.

On aurait bien pris un set un peu plus conséquent (50 minutes seulement sans rappel ! ) mais on pourra se rattraper le 2 avril en première partie d’Avishai Cohen à Saint Etienne ou à la Clé de Voute le 18 avril.


trait-pointille-600x10 Après toute cette limpidité le Amrat Hussain trio avec Yves Perrin (guitare) et Gregory Jouandon (batterie) nous est apparu certes comme énergique mais sans véritable émotion.

090317-Amrat-Hussain-trio-0192-600x164

Nous sommes là dans un jazz world fusion sous forte influence Shakti, mais qui ne parvient pas à faire oublier l’original malgré un travail remarquable d’Amrat Hussain aux tablas qui est aussi très souvent impressionnant au chant.

Gérard Brunel


trait-pointille-600x10

Marteau pour finir

090317-Marteau-0240-600x225

Ce soir là le Marteau parlait et l’outillage était particulièrement agité. Il s’agissait d’une attaque massive des cuivres, qui nous faisait un plaidoyer pour un désordre fracassant. Ceci sans jamais emprunter un son de fanfare populaire, mais plutôt celui d’une marmite bouillonnante et instable qui se rapprochait donc plus d’une fanfare Jazz. C’était un joyeux tintamarre protéiforme, une jungle sonore truffée de mélodies virevoltantes.

On avait le sentiment que Manu Scarpa assommait littéralement sa batterie avec des rythmes sauvages, afin de soutenir au maximum le mouvement intense de cette architecture musicale turbulente.

Si les enchainements se déroulaient par des montées en puissances itératives, culminant dans des martellements torrides, il y avait des conclusions subtiles qui finalisaient certains morceaux.

Le saxophone baryton de Damien Sabatier pouvait emprunter un son éraillé, qui crochetait les aigus en les faisant flamber, pour ensuite provoquer l’embrasement de la ligne mélodique.

Durant cette courte prestation nous avons pu entendre des compositions d’Olivier Bost, "Gros lot", "Monk là-dessus tu verras Monk". Il a su nous montrer avec son trombone comment soutenir une tension par des renversements transitoires rythmiques. Du grand volume qui s’apparente au "Rythm’n’Blues" et par moment à du ska dans le style Madness.

Marteau prépare actuellement un nouvel enregistrement sous le nom "Marteau-Matraque" qui devrait être prêt l’été prochain. Un appel à souscription est lancé en ligne pour leur permettre de le réaliser. (voir : myspace.com/marteau4 ).

Marceau Brayard
(Olivier Bost: trombone ; Damien Sabatier: saxophone baryton ; Baptiste Sarat: trompette ;Manu Scarpa: batterie)


trait-gris-fonce-600x10

Vu le mercredi 18 mars 2009

Les Diaboliques

090318-Diaboliques-AVJ-0086-600x109

Les Diaboliques sont infernales, elles transgressent toutes les conventions par une radicale volonté de ne pas s’adapter aux modèles couramment reconnus. Elles pourraient se satisfaire de l’archétype du trio parfois ennuyeux, mais elles préfèrent emprunter les chemins de traverse qui mènent aux aigus inédits et aux graves imprévus.

La folâtrerie dans laquelle elles nous embarquent relève tout simplement d’une performance totalement déjantée qui souffle le froid et le chaud. Des sons entremêlés donnent entièrement naissance à une folle simplicité du langage du chant et du cri parfois discordant.

On a la sensation que par moments elles évoluent indépendamment l’une de l’autre. En fait une trame logique et cohérente les lie dans cette évolution musicale.

Elles enchainent les chapitres sans nous préciser de quoi il est question. Il n’y a que des fragments qui s’échappent pour nous servir de balises référentielles. Un air de Carmen de Bizet vient apparaître soudainement dans un mélange d’évocations furtives. Une évidente forme structurelle à la manière de Kurt Weil. Cela laisse émerger un brassage culturel fait de délices multiples

Une théâtralité accompagne cet exercice avec une gestuelle bien calibrée. Lors du nettoyage de piano à la serviette éponge, d’un pas de danse ou d’un coup de tête à la contrebasse.

Cette maitrise de la surprise réactionnelle pure, nous plonge de plein pied dans un univers Jazz.

Une volonté de ne pas pousser la voix, de la laisser évoluer naturellement. De pratiquer les improvisations en cherchant le petit détail qui fera toute la différence. Une courte partie solo de contrebasse relevant de la prouesse imaginative osée. Quant au piano, il va fouiller dans de moult horizons vers des styles classiques et contemporains.

Vraiment Les Diaboliques peuvent tout se permettre et savent nous surprendre en conservant intégralement notre curiosité.



Marceau Brayard


(Maggie Nicols: voix ; Irène Schweizer: piano, ; Joëlle Léandre: contrebasse)



trait-pointille-600x10

Avishaï Cohen Quintet

090318-A-Cohen-quintet-AVJ-0134-600x202

Juillet dernier, le contrebassiste Avishaï Cohen, avec la complicité du jeune pianiste Shaï Maestro, fait un hold-up sur Jazz à Vienne et emballe un public qui sera déçu par la prestation de Dianna Krall mais aux anges de découvrir un extraordinaire contrebassiste.

C’est lui qui assurait cette deuxième partie, sur la scène du Centre Charlie Chaplin, devant un nombre impressionnant de spectateurs avertis, avides de l’écouter après sa signature chez Blue-Note.

Très gros son centré sur les registres graves et médium, swing irréprochable, utilisation exceptionnelle de la main gauche et surtout, une autorité musicale qui, quels que soient le contexte stylistique et la formule orchestrale, l’installe immanquablement en position de soliste.

Compositeur avant tout, Avishai Cohen travaille sur ses racines, sur son histoire et ses métissages, son jeu mesuré, sobre, puissant et serein à la fois, y trouve le ton juste pour accueillir dans la profondeur du jazz une nostalgie enjouée, il est devenu au fil du temps de plus en plus profond, dense et émouvant.

Sa musique vous prend l’âme et fait bouger les pieds avec quelque chose de poignant autant que d’exaltant. Un jazz qui a le sens de l’histoire, pas seulement celle de la musique, mais aussi celle des gens, des peuples, des sentiments...

En retournant vivre à Tel Aviv, il a trouvé des complices de choix. Il est maintenant entouré par des amis de toujours et de jeunes artistes prêts à aller avec lui là où il les guidera. L'oud d'Amos Hoffman, les percussions créatives d'Itamar Doari, le toucher délicat de Shaï Maestro, la voix de Karen Malka (qui reste malgré tout son talent, le maillon faible de cette formation) créent le terreau de tous les "possibles".

Avishai Cohen est arrivé aujourd'hui à l'essentiel, utilisant le verbe comme véhicule direct et puissant de ses émotions.

Il chante donc désormais, en hébreux, en anglais, en ladino. Sa musique puise ses sources au croisement de nombreuses cultures : arabo-andalouse, sud américaine, hébraïque, elle raconte les bédouins du désert, elle parle de la vie, de l'amour, de la jeunesse, de la liberté...

Merci à Thierry Serrano pour ce cadeau

Elie Beraha



(Avishai Cohen: contrebasse, basse, chant, piano ; Shai Maestro: piano, claviers ; Itamar Doari : percussions ; Amos Hoffman: oud ; Karen Malka: chant)


trait-gris-fonce-600x10

vu le jeudi 19 mars 2009

Soirée "Guitares" à A Vaulx Jazz

Le concept de cette soirée était de célébrer deux guitaristes légendaires qui se sont fait connaitre dans l’univers de la rock musique avec d’une part Jimi Hendrix à la carrière courte et flamboyante au milieu des sixties prématurément disparu en 1970 et le Captain Beefheart (Don Van Vliet pour l’état civil) musicien aujourd’hui retiré de la scène musicale et connu pour ses collaborations tapageuses avec Frank Zappa et quelques albums devenus culte comme "Trout Mask Replica".

Nguyen Lê Quartet celebrating Jimi Hendrix

090319-NGuyenLe-AVJ-0356-600x126

Pour Jimi Hendrix le guitariste Nguyen Lê était donc invité à faire revivre son projet de 2002 "Purple, Celebrating Jimi Hendrix" qu’il avait crée avec Terri Lyne Carrington, Michel Alibo et quelques guests comme Meshell Ndegeocello , Karim Ziad et Bojan Z … Ce soir on avait affaire à un quartet avec Nguyen Lê (guitare) Cathy Renoir (voix) et une rythmique puissante et cogneuse avec Linley Marthe (basse) et Francis Lassus (batterie). D’entrée on est surpris par le niveau sonore d’une musique qui nous conduit quelque part dans du "heavy rap" et on se demande ce que vient faire la chanteuse dans tout çà. Cependant quand au milieu d’un standard de Hendrix tel que "If 6 was 9" ou "Purple Haze", Nguyen Lê fait émerger de sa guitare quelques grands solos brillants on se laisse prendre.

Avec la balade "Burning of a midnight lamp", on finit par adhérer complètement surtout que Nguyen Lê sait nous enchanter avec quelques sonorités asiatiques dont il a le secret. Pour le final sur le thème "Woodoo Child" on est dans une rencontre du blues, de l’Afrique et du jazz la plus énergique et enchanteresse qui soit. Jimi Hendrix n’en doutons pas aurait applaudi à cette relecture de sa musique.



trait-pointille-600x10

Fast’n Bulbous : the Captain Beefheart Project

090319-Fast-n-Bulbous-AVJ-0415-600x157

En deuxième partie, Fast n’Bulbous , The Captain Beefheart Project devait malheureusement se passer de la participation du guitariste Gary Lucas (victime d’une fracture) qui a longtemps travaillé au coté de Captain Beefheart dans son Magic Band et en amont, largement contribué aux arrangements que nous présentait ce soir le saxophoniste Philip Johnston à la tête de ce projet . Le guitariste de remplacement, Pat Irwin a souvent préféré rester en retrait ne s’impliquant significativement que vers la fin du concert.

Ceci n’enlève cependant rien à l’ambition et à la beauté de certains thèmes du Captain Beefheart que l’on a pu entendre comme "Trust us", "Ice Rose" ou encore "Smithsonian Institute Blues". C’est une musique qui comme celle de Zappa ou de Robert Wyatt, n’a pas fini d’attirer les musiciens de jazz dans les prochaines années !

Pour se faire une idée plus complète du projet avec Gary Lucas et sa National Steel guitar, il faudra attendre le CD "Fast’n Bulbous" à paraitre chez Cuneiform Records.


Gérard Brunel



trait-gris-fonce-300x10

Mina Agossi à St-Martin d'Hères pour le Grenoble Jazz Festival

090319-Mina-Agossi-GJF-OS-bandeau-600x208

Jeudi soir à l'Heure Bleue, le public vibrait sous la voix de Mina Agossi accompagnée des fidèles Eric Jacot à la contrebasse et Ichiro Onoe à la batterie.

Ce fut une explosion de musique libre que nous offrait avec brio ces trois musiciens de talent.

Cet étonnant trio nous faisait voyager par delà les contrés du jazz en passant par le rock, le funk, la soul et le hip hop.

Mina, chanteuse à la voix singulière, par sa sincérité et son originalité nous faisait partager son univers, Résultat : un public plus que conquis d'assister à ce véritable show.

Jamais rassasié le public les acclama, pour deux rappel.

Orane Schroetter

(Mina Agossi: chant, composition, textes ; Éric Jacot: contrebasse ; Ichiro Onoe: batterie )


trait-gris-fonce-600x10

vu le vendredi 20 mars 2009

Soirée "Blues" à A Vaulx Jazz

Si la soirée blues d’A Vaulx Jazz est chaque année le rendez vous d’un public fidèle et nombreux, c’est en grande partie en raison d’une programmation de premier plan avec des artistes consacrés.

Duke Robillard Band feat. Sugar Ray Norcia

090320-Duke-Robillard-AVJ-0102-600x136

C’était particulièrement vrai cette année avec le guitariste Duke Robillard actif sur la scène blues depuis 1967 d’abord avec "Roomful of blues" puis avec la formation de rock blues texan "The Fabulous Thunderbirds" de l’harmoniciste Kim Wilson dans laquelle il remplaça Jimmie Vaughan qui avait préféré prendre du recul après la disparition de son frère Stevie Ray Vaughan. C’est ensuite comme leader qu’il continue avec un nombre impressionnant d’albums et de collaborations notamment avec le guitariste Ronnie Earl que l’on a rarement l’occasion d’entendre en France et que l’on suggère d’inviter dans une prochaine édition d’A Vaulx Jazz.

Ce soir au coté de Duke Robillard, on retrouvait son fidèle saxophoniste ténor et bariton Doug James et en invité spécial l’harmoniciste et chanteur Sugar Ray Norcia.

Dés les premières minutes du concert, le ton est donné, on sait que l’on est dans un cocktail de blues au sein duquel vont se croiser "swing" ; "jump blues" ; "rhythm and blues" et "rock n'roll'. Ce que l’on entend évoque indiscutablement les fifties et les sixties avec les pères fondateurs que sont T Bone Walker , Bill Haley et Fats Domino auquel se rajoute par moment une pincée épicée de rock blues texan à chercher quelque part entre Doug Sahm et ZZ Top.

Le show est parfaitement en place avec des enchainements créant de la diversité par les styles abordés et par l’alternance instrumentaux et chants. Sugar Ray Norcia n’intervient qu’après le premier tiers du set, brillant harmoniciste évoquant parfois Little Walter, il se révèle aussi très à l’aise au chant souvent plus que Duke Robillard qui peut sereinement se centrer sur ses brillantes parties de guitares. Les échanges sax / harmonica sont également un vrai régal.

En quatre vingt dix minutes et une vingtaine de morceaux, le tour est bouclée sur une opportune reprise de "Bluberry Hill" résumant bien l’esprit blues et rock and roll du set.



trait-pointille-600x10

Shemekia Copeland

090320-Shemekia-Copeland-AVJ-0295-600x170

Apparue plus récemment, Shemekia Copeland a cependant toujours vécu dans le monde du blues puisqu’elle est la fille du guitariste Johnny Copeland qui lui a logiquement mis le "pied à l’étrier". A trente ans, elle vient de publier son cinquième album "Never going back" (Telarc 2009).

Elle se présentait ce soir avec sa formation habituelle comprenant Arthur Neilson (guitare), Jeremy Baum (Hammond B3) ; Kevin Jenkins (basse) et Rod Gross (batterie). Par rapport au précédent concert ou nous l’avions entendue, elle marque indiscutablement une évolution significative notamment par sa voix toujours aussi puissante mais surtout de plus en plus sereine et convaincante qui supporte la comparaison avec Aretha Franklin, Mavis Staples ou encore Tina Turner dans leurs meilleurs jours.

On reste toujours dans un répertoire "soul blues" comme par exemple sur le titre "Wild wild woman", parfois avec des tonalités "gospel" accentué par la présence de l’orgue quand elle évoque les chants de sa grand mère à l’église ou encore carrément "rock blues" comme sur "Who stole my radio" ou le tout récent "Never going back to Memphis". Il y a toujours le surprenant passage a capella non amplifié sur le devant de la scène qui ne laisse personne indifférent sur les possibilités vocales de la chanteuse avant de conclure magistralement le set sur un tonique "rock n'roll".

Au final cette soirée blues était parfaitement complémentaire : homme, femme, blanc, noir et surtout une représentation de toutes les facettes et de tous les styles que peut prendre le blues (swing, soul, gospel, rhythm & blues, rock and roll…)

Tout ce qu’il faut pour réussir une soirée blues !

Gérard Brunel


trait-pointille-600x10



trait-gris-fonce-300x10

Guy Marchand et Charlier-Sourisse new quartet à l'Agora de Saint-Ismier

090320-Marchand-Charlier-Sourisse-JPR-7850-600x172

Passionné de tango, de mambo, de rumba et plus généralement de musique latine, Guy Marchand revient aujourd'hui à ses premières amours jazz et blues. Il se produit ce soir en quartet, accompagné sur scène par Benoît Sourisse (clavier, piano ) et André Charlier (batterie) .

La rencontre avec ces deux musiciens talentueux de la scène de jazz actuelle, au CV impressionnant - collaborations avec (M.Petrucciani, JJ.miltau, M.Solal, D.Lockood, M.Portal) - redonne à Guy Marchand l'envie de chanter le blues. Jean-Michel Charbonnel ( contrebasse) et Pierre Perchaud (guitare, banjo) complètent cet excellent quartet.

Dés le début Guy Marchand s'adresse au public avec humour! "A la question que posent tous les philosophes, je répondrai, je suis moi, je viens de chez moi, et j'y retourne, dans la maison du jazz et du blues avec mes amis pour jouer la musique qu'on aime". Puis il enchaîne avec sa clarinette un chorus " Héritage" une chanson dédiée a son père qui lui a offert cet instrument qui à une histoire: son père qui était ferrailleur a pu la récupérer à un client qui lui devait de l'argent.

Avec son nouveau disque "A GUY IN BLUES" Guy Marchand assume pleinement son style de toujours, celui de chanteur de jazz et de blues .

J'ai découvert des nouvelles chansons lors de ce concert et même si la salle Agora de Saint-Ismier était pleine à craquer de fans, j'ai passé un agréable moment, le public est ravi aussi, car non seulement les chansons sont plaisantes, entraînantes, agréables à écouter mais en plus Guy Marchand sur scène est très présent.

Jean-pierre Rosito


trait-gris-fonce-600x10

vu le samedi 21 mars 2009

Ahmad j’ai mal ...

090321-Ahmad-Jamal-Auditorium-0117-600x207

Ahmad j’ai mal tu sais de t’avoir entendu dans de telles conditions avec cette caisse de résonance ambiante, perché depuis le 1er balcon.

Toute la subtilité de ton jeu ne parvenait pas à ce niveau là ni même tes orchestrations de Maestro. Elles étaient évanouies, masquées, par cet écho aspirant ton swing légendaire et la moindre de tes nuances si précieuses. Tu ressemblais à un albatros à qui il manque les ailes pour prendre son envol. J’espère que nous nous retrouverons comme par le passé (à Vienne ; Rive de Gier ; Vaulx en Velin ou Grenoble) avec une acoustique allant de paire avec ton talent.

Il est de toute première nécessité que l’Auditorium Maurice Ravel s’équipe d’une sonorisation digne de ce nom et qui puisse s’adapter à cette salle tentaculaire. Frank Zappa et David Bowie étaient parvenus à dompter le Palais des Sports de Gerland à l’aide d’une sono d’enfer. Il est donc à parier que ce défi puisse être relevé facilement, dans un lieu conçu pour la Musique.

Pour le reste il y eu de beaux moments, avec un Ahmad Jamal comme à son habitude plus rythmique dans son exécution au piano que soliste, mais avec un touché fin et élégant. Un Ahmad Jamal qui dirigeait son petit monde tel un chef d’orchestre.

Si ce n’est sur deux ou trois morceaux et mis à part son sens de la nuance qui perdure encore, nous avons peiné à reconnaître la limpidité de son style (compte tenu des propos énoncés ci-dessus), avec ces longues phrases pleines de souplesse et de mesure qui le caractérisaient jusqu’à maintenant (dans le style Eroll Garner).

Et aussi:

James Cammack à la contrebasse, toujours aussi attentif et expert dans le dialogue avec le pianiste, tirant le quartet vers une esthétique plus conforme à son potentiel.

Les percussions donnaient un côté africain à cette musique; mention spéciale d’ailleurs à Manolo Badrena, (ex Weather Report et accompagnateur de Joe Zawinul), pour son utilisation toute en nuances des percussions.

Pascal Derathé

(Ahmad Jamal: piano ; James Cammack : basse ; James Johnson : batterie ; Manolo Badrena: percussions)

trait-gris-fonce-300x10

Soirée "Manouches & Cosaques" à A Vaulx Jazz

Dorado Schmitt Quartet : "Canal Historique"

090321-Dorado-Schmitt-quartet-AVJ-0193-600x178

Pour finir Jazz à Vaulx en beauté quoi de mieux que le déferlement manouches / cosaques ? Retour aux sources d'abord, avec Dorado Schmitt "canal historique". Dans la bonne compagnie de Hono Winterstein, métronome à la pompe, et de Laurent Gautier, à la contrebasse, pas besoin de chauffer les guitares, ça flambe dès le premier passage. Un "Troublant Bolero" spéciale dédicace à Patrick Saussois qui devait occuper la scène ce soir et la machine à swing est partie.

Elle charge en route Marcel Loeffler et son accordéon pour quelques reprises inspirées du répertoire : "Nuages", "Les Yeux Noirs", "Indifférence", "Tears"... mais aussi des compos dans la tradition du manouche qui valse à mille temps. Y'a des doigts partout qui courent et qui glissent sur les cordes et les boutons de nacre. Trilles arpèges, trois notes de Bach, une tit' marseillaise pour la route ou un air de samba qui s'égare, c'est virtuose et rafraîchissant, le public a la banane et en redemande. En fin de session, Amati Schmitt, petit dernier de la tribu couvé par un papa attendri, démontre qu'il profite bien de ses universités : belle graine de manouche "tu feras du jazz mon fils !".

Mo

Merci à Jean-Louis Battaglia qui nous a soufflé le titre



trait-pointille-600x10

Dimitri Naïditch "Davnyna" avec Andy Sheppard, Pascal Bern et Andy Barron

Dimitri-Naiditch-AVJ-0329-600x199

Côté "cosaques", le brillant pianiste Dimitri Naïditch a livré samedi soir à Vaulx un concert de clôture d'anthologie. Il s'inspire avec ferveur des mythologies d'une musique libérée, en provenance des champs de coton du Mississipi et des champs de blé d'Ukraine. Autour des thèmes archaïques collectés dans les villages par des musicologues passionnés comme la chanteuse Susanna Karpenko, Naïditch brode des compos mélancoliques.

Ses ornementations évoquent les motifs des vêtements très anciens portés par les chanteuses sur scène et le saxo d'Andy Sheppard retrouve toutes les nuances de leur voix primitive. Sergei Ohrimtchuk venu de Kiev avec son violon rajoute la touche nécessaire à l'équilibre de ce moment. S'il n'y avait les partitions on pourrait penser que tout ça est une même tradition qui doit tout à l'oralité : il y a de la simplicité dans cette musique savante, portée par une belle énergie totalement terrienne. Si bien qu'on peut se demander ce qu'apporte le texte emphatique du début, la musique se suffit à elle-même, dans cette rhapsodie amoureuse.

Mo

(Suzanna Karpenko, Hanna Ohrimtchuk: voix chantée) ; Yves Pignard: voix parlée ; Andy Sheppard: saxophone ; Andy Barron: batterie ; Pascal Bern: contrebasse ; Sergeï Ohrimtchuk: chant et violon ; Dimitri Naïditch: piano, compositions et arrangements)

trait-gris-fonce-300x10

En clôture de cette 22ème édition, il y eut affluence au "carré VIP" pour le traditionel coktail dinatoire d'après concert. A coté des équipes d'A Vaulx Jazz, celles du Café des fédérations étaient à l'œuvre pour le machon nocturne avec ses saladiers et ses tripes de légende. La Cave des voyageurs rinçait les gosiers (merci Jeannot) et l'inénarrable Jean-Louis Battaglia, en grande forme prodiguait ses leçons sur l'art de servir une Duvel sur un air de "elle est Duvel la vie".

Essayez. ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air.
Au final ce furent près de 2000 bouteilles englouties pendant le festival selon les organisateurs , 3200 selon la police.

(L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé, sachez apprécier la Duvel avec modération)



trait-gris-fonce-300x10

Jazz celtique & Quartet "Unu, Daou, Tri, Chtar" à l'Espace Paul Jargot de Crolles dans le cadre du Grenoble Jazz Festival

090321-E-Marchand-GJF-JPR-7922

Une soirée pour amateur de musique populaire bretonne, dirigée par le chanteur Erik Marchand, avec Jacky Mollard (violon) et le guitariste et compositeur Jacques Pellen en première partie pour du "Jazz celtique".

Ensuite on découvre une formation des plus originales le quartet "Unu, Daou, Tri, Chtar" Erik Marchand_ + Jacky Mollard + Costica Olan (taragot, type de hautbois hongrois) et Viorel Tajkuna(accordéon) deux virtuoses tzigane. Ce quartet nous fait découvrir sur des suites de danses Bretonnes, et le mariage de cette musique particulière avec celle de l'Est apporte une touche d'originalité colorée, soutenue par le Taragot .

Jean-Pierre Rosito



trait-gris-fonce-300x10

Just Us Quintet pour GagaJazz à Montbrison

090321-JustUs-Montbrison-NR-00-600x171

En guise de préambule au festival Jazz à Montbrison, le Théâtre des Pénitents accueillait samedi le quintet Just Us, après une journée de master-class organisée dans les murs du Centre Musical Pierre Boulez sous la houlette de l’association stéphanoise Gaga Jazz. Quel plaisir de retrouver sur scène cinq des plus sympathiques et non moins talentueux musiciens de l’ouest rhône-alpin ! Le quintet à géométrie variable a offert au public montbrisonnais un vrai show empli de générosité. Aux claviers et aux jeux de mots : le très enjoué Eric Teruel, joliment partagé entre le Fender Rhodes et le rougeoyant piano à queue. La section rythmique était tenue d’une main de fer par Manu Vallognes à la basse (avec une belle lutherie 6 cordes fretless) ainsi que par Pierre "Tiboum" Guignon, le plus africain de nos batteurs blancs, assumant pleinement sont rôle de clown-animateur-chef d’orchestre ! Les deux saxophonistes Laurent Richard et Ludovic Murat livraient quant à eux quelques solos débridés, faisant monter inexorablement la température. Car malgré quelques titres calmes ça et là (dont un splendide duo Teruel-Murat), la soirée ira crescendo parmi les compositions de chacun des musiciens. Tout se terminera de façon très festive, lorsque dans un joyeux capharnaüm sonore faussement improvisé, les stagiaires de la master-class envahirent la salle puis la scène pour y rejoindre le quintet, Tiboum sommant alors l’auditoire de se lever et de se rapprocher des musiciens pour mieux danser avec eux. Il est des soirées comme celle-ci, où la musique et la bonne humeur réjouissent les oreilles, l’âme et le cœur.

Niko Rodamel
(Laurent Richard: saxophones ; Ludovic Murat: saxophones ; Eric Téruel: piano, Fender rhodes ; Manu Vallognes: guitare basse ; Pierre "Tiboum" Guignon: batterie)
trait-gris-fonce-600x10

vu le dimanche 22 mars 2009

Boeuf au Manoir

090322-Boeuf-Manoir-0009-600x225

Rendez-vous à 15h30 au Manoir, à Sainte-Foy, sur les Balmes, pour un nouvel après midi de bonne ambiance et de musique. L'endroit prend un rien de temps pour se chauffer, malgré le nombre d'amateurs, de musiciens et de voisins à notre arrivée.

On commence par des chansons, ""Woody'n'You, "Summertime"..., puis on passe aux thèmes avant-gardistes des années 60 "Footprints", "Nardis", "Black Nile", et on finira, comme le veut le lieu, par des thèmes funk, afrobeat et reggae menés par Bebey Prince Bissongo. On remercie Etienne Kermarc et Manu Domergue, qui organisent régulièrement ces boeufs de fin de semaine.

On notera de nombreux musiciens présents, fidèles au rendez-vous: Sophie Deshayes, Hugo Reydet, Yannick Lestra, Guilhem Meier, pour n'en nommer qu'une fraction...

Encore un bel après midi passé sur les pentes de Ste Foy. A une prochaine!



trait-gris-fonce-300x10

Ben Guyot quintet aux 101 marches

090322-Ben-Guyot-quintet-101marches-0020-600x189

Ce quintet c'est un peu une histoire de famille Ben Guyot à la contrebasse invite ses deux cousins germains Charles & Alexandre Clayette (batterie et guitare) et deux potes du Périscope (c'est presque la famille) David Bressat (piano) et Boris Pokora (sax ténor) et c'est parti pour deux sets totalement libérés. On visitera différentes compositions de Ben Guyot , une reprise de "Smile" de Charlie Chaplin pour finir sur un "Caravan" de rigueur. Malgré le beau temps près d'une quarantaine de personnes on gravi ces 101 marches pour être de la fête.

Ils ont bien fait car à coté des sets du quintet on a eu le droit au célèbre "poème mérovingien" d'André, à un poème d'Isabelle et à une pièce de Chopin par Manu. Bref une fête des arts aux "101 marches".



trait-gris-fonce-300x10

Erik truffaz Vs Sly Johnson au Fil à St-Etienne

A paraître la semaine prochaine

trait-gris-fonce-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com

Les concerts du 16 au 22 mars 2009

Bon & Capone ; JB Hadrot trio ; Amrat Hussain trio ; Marteau ; Les Diaboliques ; Avishaï Cohen quintet ; Nguyen Lê Quartet celebrating Jimi Hendrix ; Fast’n Bulbous : the Captain Beefheart Project ; Mina Agossi ; Duke Robillard Band feat. Sugar Ray Norcia ; Shemekia Copeland ; Guy Marchand et Charlier-Sourisse new quartet ; Ahmad Jamal quartet ; Dorado Schmitt Quartet ; Dimitri Naïditch "Davnyna" ; Just Us Quintet ; Boeuf au Manoir ; Ben Guyot quintet

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

trait-gris-fonce-600x10

Agenda

Tous les concerts (ou presque) de jazz de la région Rhône-Alpes

Nouvelles dates:

  • Nguyen Lê à l'Amphi de l'Opéra de Lyon (avril 2009)
  • Yaron Herman à l'Amphi de l'Opéra de Lyon (mai 2009)
  • Cavajazz à Viviers (07) de mars à mai 2009
  • Hot-Club de Lyon (avril 2009)

lundi 23 mars 2009
  • picto-jazz-grenoble-2009 37ème Grenoble Jazz Festival: A. Project invite Greg Szlap (Thierry ANQUETIL, guitare, chant ; Greg SLZAPCZYNSKI, harmonica ; Jean-Philippe ROUX, basse ; Éric THIÉVON, batterie) (concert à 20h30 ; Chamrousse "Le Recoin" ; voir le site)
  • Conservatoire National de Lyon (69005 Lyon): Journée fortissimo avec concert du Jacques Helmus Group (Jacques Helmus: saxophones ; Alfio Origlio: piano, claviers ; Didier Del-Aguila: contrebasse, basse ; Andy Barron: batterie) (concert à 19h00 ; Salle Salle Berlioz - 4 montée Cardinal Decourtray 69321 Lyon Cedex 05 ; entrée libre) (A 15h00 conférence de la Spedidam : Les droits des artistes-interprètes de la musique et de la danse)

mardi 24 mars 2009
  • picto-jazz-grenoble-2009 37ème Grenoble Jazz Festival: Duomotocross (Fred Gardette: sax, trombone, chant, petites percussions, effets / Erwan Bonin: batterie, tuba, chant, percussions ) (concert à 12h30 ; Musée de Grenoble - Auditorium Place Lavalette 38000 Grenoble ; voir le site)
  • picto-jazz-grenoble-2009 37ème Grenoble Jazz Festival: Ch. Muthspiel trio (Christian Muthspiel: trombone, piano ; Franck Tortiller: vibraphone ; Georg Breinschmid: contrebasse) (concert à 18h30 ; MC2 Petit théâtre - 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; tél: 04 76 00 79 00 ; voir le site)
  • picto-jazz-grenoble-2009 37ème Grenoble Jazz Festival: Roy Hargrove quintet (Roy Hargrove: trompette ; Justin Robin: saxophone ténor ; Gerald Clayton: piano ; Danton Boller: contrebasse ; Montez Coleman: batterie) (concert à 20h30 ; MC2 Grand théâtre - 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; tél: 04 76 00 79 00 ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Gipsy Groove Gang (swing manouche) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Iris - Salle Barbara (69 Francheville): André Minvielle (concert à 20h30 ; Montée des Roches - 69340 Francheville Tél : 04 78 59 66 66 ; ? €)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Ah ! si j'avais un franc cinquante (théâtre musical / Boris Vian) (spectacle à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 8 €) voir le site
  • Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): Robin McKelle ATTENTION SPECTACLE COMPLET (concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 13.60€ / 16€ ; voir le site)

mercredi 25 mars 2009
  • picto-jazz-grenoble-2009 37ème Grenoble Jazz Festival: Ritmythes (Wendlavim Zabsonré: chant, batterie, percussions burkinabées ; Riad Klaï: guitares ; Isabelle Pignol: vielle à roue ; Kamel Mazouni: basses) (concert à 12h30 ; Musée de Grenoble - Auditorium Place Lavalette 38000 Grenoble ; voir le site)
  • picto-jazz-grenoble-2009 37ème Grenoble Jazz Festival: CDakryon (Maya Homburger: violon baroque ; Barry Guy: contrebasse ; Pierre Favre: percussion ) (concert à 18h30 ; MC2 Petit théâtre - 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; tél: 04 76 00 79 00 ; voir le site)
  • picto-jazz-grenoble-2009 37ème Grenoble Jazz Festival: L'instrument à pression (Jacques Bonnaffé ; Médéric Collignon ; Olivier Garouste ; Philippe Gleizes ; David Lescot ; Odja Llorca ) (concert à 19h30 ; MC2 Salle de création - 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; tél: 04 76 00 79 00 ; voir le site)
  • picto-jazz-grenoble-2009 37ème Grenoble Jazz Festival: P. Damiani & D. Rea / E. Truffaz & Malcolm Braff - "Bénares" (Paolo Damiani: contrebasse, violoncelle ; Danilo Rea: piano ; Erik Truffaz: trompette ; Malcolm Braff: piano ; Indrani Mukherjee: voix ; Apurba Mukherjee: tablas) (concert à 20h30 ; MC2 Grand théâtre - 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; tél: 04 76 00 79 00 ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Chicken Fate quartet (jazz moderne) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • ACTE 2 Théâtre (69009 Lyon): BLUE-S-CAT (pièce de Koffi Kwahule, musique en direct de Jean Cohen: sax ; Serge Sana: claviers) ''(Spectacle à 20h00 ; 32 quai d'Arloing 6900 Lyon ; Tél: 04 78 83 21 71 ; 10/12/14 €)

jeudi 26 mars 2009
  • picto-jazz-grenoble-2009 37ème Grenoble Jazz Festival: Jean-Louis (Aymeric Avice: trompette ; Joachim Florent: contrebasse ; Francesco Pastacaldi: batterie) (concert à 12h30 ; Musée de Grenoble - Auditorium Place Lavalette 38000 Grenoble ; voir le site)
  • picto-jazz-grenoble-2009 37ème Grenoble Jazz Festival: F. Bearzatti tinissima quartet (Francesco Bearzatti: saxophone ténor, clarinette ; Giovanni Falzone: trompette, voix ; Danilo Gallo: contrebasse, guitare basse acoustique ; Zeno De Rossi: batterie et percussions) (concert à 18h30 ; MC2 Petit théâtre - 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; tél: 04 76 00 79 00 ; voir le site)
  • picto-jazz-grenoble-2009 37ème Grenoble Jazz Festival: L'instrument à pression (Jacques Bonnaffé ; Médéric Collignon ; Olivier Garouste ; Philippe Gleizes ; David Lescot ; Odja Llorca ) (concert à 19h30 ; MC2 Salle de création - 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; tél: 04 76 00 79 00 ; voir le site)
  • picto-jazz-grenoble-2009 37ème Grenoble Jazz Festival: D. Humair - J. Kühn - T. Malaby - "Full Contact" / F. Corneloup - D.Pifarély ... - "Next" (Daniel Humair: percussions ; Joachim Kühn: piano ; Tony Malaby: saxophone ténor ; François Corneloup: saxophones baryton et soprano ; Dominique Pifarély: violon ; Dean Magraw: guitare électrique ; Chico Huff: basse ; JT Bates: batterie) (concert à 20h30 ; MC2 Grand théâtre - 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; tél: 04 76 00 79 00 ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Trio Bing (jazz moderne) (Gregory ivanoff: sax alto ; Thomas Belin: contrebasse ; Toky Rakotomalala: batterie) (concert à 21h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Fred Poncet Trio (rock jazz contemporain) (Fred Poncet: guitare ; Alfred Vilayleck: basse ; Jean Joly: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Chicken Fate (jazz moderne) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Jazz Action Valence (26): Match d'impro (de duos et trios inédits improvisent sur des films d'animation) (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26 000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 9;13€)
  • L'Absinthe (69001 - Lyon): Jam Session (organisée par le collectif Polycarpe) (à partir de 21h30 ; 22, Rue Flesselles 69001 Lyon ; tèl: 04 72 00 20 44)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django (jazz manouche) ( Laurent Courtois: guitare Antoine Courtois: guitare, vibraphone ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie ) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • ACTE 2 Théâtre (69009 Lyon): BLUE-S-CAT (pièce de Koffi Kwahule, musique en direct de Jean Cohen: sax ; Serge Sana: claviers) ''(Spectacle à 20h00 ; 32 quai d'Arloing 6900 Lyon ; Tél: 04 78 83 21 71 ; 10/12/14 €)
  • Espace Bertet (38 - Gières) : Annah Cruz (jazz vocal) (concert à 20h30 ; 1bis, rue Esclangon 38610 Gières ; 10 € / 15 €)
  • Jazz Club de Grenoble (38): Trio Kerkennah (Pascal Billot: saxophone baryton, compositions ; Nizar Baraket piano, poésie ; Mourad Baïtiche: tambours sur cadre ; Khaled Baïtiche: mixage - vidéo) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)

vendredi 27 mars 2009
  • picto-jazz-grenoble-2009 37ème Grenoble Jazz Festival: Abrazo Hybrid Tango (Hervé Esquis: accordéon, bandonéon ; Fabrice Gudet: guitares ; Mathieu Desvignes: percussions ; Philippe Soriano: contrebasse) (concert à 12h30 ; Musée de Grenoble - Auditorium Place Lavalette 38000 Grenoble ; voir le site)
  • picto-jazz-grenoble-2009 37ème Grenoble Jazz Festival: Das Kapital (Hasse Poulsen: guitare ; Daniel Erdmann: saxophones ; Edward Perraud: batterie ) (concert à 18h30 ; MC2 Petit théâtre - 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; tél: 04 76 00 79 00 ; voir le site)
  • picto-jazz-grenoble-2009 37ème Grenoble Jazz Festival: Larry Carlton (Larry Carlton: guitares ; Travis Carlton: basse ; Toss Panos: batterie ) (concert à 20h30 ; MC2 Grand théâtre - 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; tél: 04 76 00 79 00 ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Diagonal (jazz actuel) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): Paolo Fresu et le Devil quartet (concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 13.60€ / 16€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Fred Nardin trio (jazz) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): CHK trio: ANNULÉ (Raphaël Chambouvet: piano ; Denis Hénault-Parizel: contrebasse ; Rémy Kapriélan: batterie) (concert javascript:void(0);à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Olivier Peyrin quintet (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • ACTE 2 Théâtre (69009 Lyon): BLUE-S-CAT (pièce de Koffi Kwahule, musique en direct de Jean Cohen: sax ; Serge Sana: claviers) ''(Spectacle à 20h00 ; 32 quai d'Arloing 6900 Lyon ; Tél: 04 78 83 21 71 ; 10/12/14 €)
  • L'Autre Lieu (42 La Ricamarie): Cinq à Sète : Portraits de Georges Brassens (Ludovic Murat: sax alto, flûte ; Vincent Périer: sax ténor, clarinette ; Pierre Fargeton: guitare, chant, écriture ; Pierre‐Yves Cote: contrebasse ; Arnaud Izoulet : batterie) (concert à 20h00 ; L'Autre Lieu, 31 rue Jean Jaurès – 42150 La Ricamarie ; Renseignements : Tél. 04.77.21.93.63 ; 10€ /12 €) Première partie: Contreb(r)assens Pauline Dupuy chante Brassens avec sa contrebasse

samedi 28 mars 2009
  • Avoriaz-Jazz-Up : David Linx & Diederik Wissels quartet (David Linx: voix ; Christophe Wallemme: contrebasse ; Diederik Wissels: piano ; Stéphane Huchard: batterie) (concert à 18h30 ; 15€) voir le site
  • picto-jazz-grenoble-2009 37ème Grenoble Jazz Festival: RyR (Romain Dugelay: saxophones baryton et alto ; Yoann Durant: saxophones soprano et alto, objets ; Rodolphe Loubatiere: batterie, objets) (concert à 12h30 ; Musée de Grenoble - Auditorium Place Lavalette 38000 Grenoble ; voir le site)
  • picto-jazz-grenoble-2009 37ème Grenoble Jazz Festival: Elina Duni quartet (Elina Duni: chant ; Colin Vallon: piano ; Bänz Oester: contrebasse ; Norbert Pfanmatter: batterie ) (concert à 18h30 ; MC2 Petit théâtre - 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; tél: 04 76 00 79 00 ; voir le site)
  • picto-jazz-grenoble-2009 37ème Grenoble Jazz Festival: Brad Mehldau trio (Brad Mehldau: piano ; Larry Grenadier: contrebasse ; Jeff Ballard: batterie ) (concert à 20h30 ; MC2 Grand théâtre - 4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble ; tél: 04 76 00 79 00 ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): David Bressat Trio (jazz) (David Bressat: piano ; Charles Clayet: batterie ; Florent Nisse: contrebasse) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Big Chiefs (Funky New Orleans) (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Fred Nardin trio (Fred Nardin: piano ; Michel Martin: contrebasse ; Romain Sarron: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Orphée Jazz Muse : Bach, ça swing ! (Micheline Hainque: accordéon ; Jean-Michel Hainque: piano – arrangements ; André Wentzo: contrebasse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • ACTE 2 Théâtre (69009 Lyon): BLUE-S-CAT (pièce de Koffi Kwahule, musique en direct de Jean Cohen: sax ; Serge Sana: claviers) ''(Spectacle à 20h00 ; 32 quai d'Arloing 6900 Lyon ; Tél: 04 78 83 21 71 ; 10/12/14 €)
  • Toï Toï Le Zinc (69 - Villeurbanne): Chicken Fate (concert à 20h00 ; 17-19 rue Marcel Dutartre 69100 Villeurbanne ; tèl: 17-19 rue Marcel Dutartre ; 69100 Villeurbanne ; 04 37 48 90 15 ; prix libre )
  • Cavajazz (07 - Viviers): Triade invite Mikko Innanen (Cédric Piromalli: piano ; Sébastien Boisseau: contrebasse ; Nicolas Larmignat: batterie ; Mikko Innanen: saxophone) (concert à 21h00 ; Av, Mendès France - 07220 Viviers ; tèl: 04 75 90 17 84 : 5/10/14 € ; voir le site)
  • Le Baryton (69001 Lyon): Michael Bates avec ImuZZic (Michael Bates: contrebbasse ; Bruno Tocanne: batterie ; Rémi Gaudillat: trompette ; Samuel Blaser: trombon) (concert à 21h00 ; 30 rue de l'Arbre sec 69001 Lyon ; tèl.: 04 78 28 34 41)

dimanche 29 mars 2009
  • Avoriaz-Jazz-Up : Archie Shepp invite Mina Agossi (Archie Shepp: sax ; Tom McLung: piano ; Wayne Dockery: contrebasse ; Steve McCraven: batterie + Mina Agossi: voix ) (concert à 18h30 avec extraits du film "je suis jazz c'est ma vie" de Franck Cassenti sur Archie Shepp + présentation du nouvel album d'Archie Shepp "Phat Jam in Milano" sortie le 4 avril ; 15€) voir le site
  • ACTE 2 Théâtre (69009 Lyon): BLUE-S-CAT (pièce de Koffi Kwahule, musique en direct de Jean Cohen: sax ; Serge Sana: claviers) ''(Spectacle à 17h00 ; 32 quai d'Arloing 6900 Lyon ; Tél: 04 78 83 21 71 ; 10/12/14 €)

lundi 30 mars 2009
  • La Soute (73 Chambéry): i.overdrive trio (Philippe Gordiani (guitare, arrangements ; Rémi Gaudillat: trompette ; Bruno Tocanne: batterie) (concert à 20h30 ; Cité des Arts , Jardin du Verney 73000 Chambéry ; tèl: 04 79 71 76 40 ; 5 €)

mardi 31 mars 2009
  • Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): Jean-Jacques Milteau: Soul Conversation (Manu Galvin: guitare ; Michael Robinson, Ron Smyth: voix) (concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 13.60€ / 16€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Olivier Truchot trio + jam session (bop) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Eglise de Val-Thorens (73): Lionel Grivet trio invite Alain Jean-Marie (Alain Jean-Marie: piano ; Lionel Grivet: batterie ; Yves Gariod: contrebasse) (concert à 21h30 ; Eglise de Val Thorens 73440 Val-Thorens )



1-trait-600x10

mercredi 1er avril 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): NGuyen Lê solo (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): Le sax dans tous ses états (Lionel Martin: sax ; Emmanuel Scarpa: batterie) (concert à 15h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 6.80€ / 8€ ; voir le site)
  • Théâtre Jean Dasté - Comédie de saint-Etienne : La Tectonique des nuages : Opéra-jazz de Laurent Cugny (Isabelle Famchon: traduction française ; Yann-Gaël Poncet: textes chantés ; Laurent Cugny : piano, direction ; Thomas Savy : clarinettes, saxophones ; Pierre-Olivier Govin: saxophones ; Nicolas Folmer: trompette, bugle ; Denis Leloup: trombone ; Éric Karcher: cor ; Lionel Suarez: accordéon ; Frédéric Favarel: guitares ; Jérôme Regard: contrebasse ; Frédéric Chapperon: batterie + David Linx, Laïka Fatien, Yann-Gaël Poncet et Gaël Lescot, didascaliste) (concert à 20h00 ; 7 avenue Emile Loubet 42000 Saint-Etienne ; Tél : 04 77 25 14 14)''
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Big Band de Limonest (standards) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Jam Session (concert à 20h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; entrée libre ; voir le site)
  • Espace Tonkin (69 Villeurbanne): Concert "Rallye Handicap" : Electrophazz (Antoine Viallefont: sax alto/soprano ; David Marion: piano/clavier ; Remy Saminadin: batterie ; Yann Phayphet: contrebasse/basse ; Jean-Alain Boissy: sax ténor) (concert à 20h00 ; Espace Tonkin Avenue Salvador Allendé 69100 Villeurbanne)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Lionel Grivet trio invite Alain Jean-Marie (Alain Jean-Marie: piano ; Lionel Grivet: batterie ; Yves Gariod: contrebasse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

jeudi 2 avril 2009
  • Théâtre Jean Dasté - Comédie de saint-Etienne : La Tectonique des nuages : Opéra-jazz de Laurent Cugny (Isabelle Famchon: traduction française ; Yann-Gaël Poncet: textes chantés ; Laurent Cugny : piano, direction ; Thomas Savy : clarinettes, saxophones ; Pierre-Olivier Govin: saxophones ; Nicolas Folmer: trompette, bugle ; Denis Leloup: trombone ; Éric Karcher: cor ; Lionel Suarez: accordéon ; Frédéric Favarel: guitares ; Jérôme Regard: contrebasse ; Frédéric Chapperon: batterie + David Linx, Laïka Fatien, Yann-Gaël Poncet et Gaël Lescot, didascaliste) (concert à 20h00 ; 7 avenue Emile Loubet 42000 Saint-Etienne ; Tél : 04 77 25 14 14)''
  • Jazz à Montbrison (42000 St-Etienne): (concert à 20h30 ; FIL - 20 boulevard Thiers 42000 St-Etienne ; 14€ / 20€ ; voir le site)
    • Avishaï Cohen quintet (Avishai Cohen: contrebasse, basse, chant, piano ; Shai Maestro: piano, claviers ; Itamar Doari : percussions ; Amos Hoffman: oud ; Karen Malka: chant) précédé du lauréat du tremplin SuivezLeJazz 2008
    • JB Hadrot trio en première partie (Jean-Baptiste Hadrot: piano, composition ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie)
  • Amphithéâtre de la Cité Internationale (69006 Lyon): Al Jarreau dans le cadre du "Printemps de Pérouges" (concert à 21h00 ; 39 à 80 €)
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): NGuyen Lê : Songs of freedom (Nguyên Lê: guitare ; Himiko Paganotti: vocal ; Illya Amar: vibraphone/marimba ; Linley Marthe: basse électrique ; Chander Sarjoe: batterie) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Stefano Bedetti invite Victor Lewis et Ed Howard (Victor Lewis: batteur de Sonny Rollins et Ed Howard: contrebassiste de Roy Haynes) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 10€ / 15€ €) voir le site
  • Agapes (69008 Lyon): (début du concert à 20h30 ; 21 rue Genton 69008 Lyon ; tel : 04 74 69 14 65 ;10€ ; voir site Agapes Jazz)
    • Duo Adèle Bracco, Jean Luc Portalier (Adèle Bracco: chant ; Jean Luc Portalier: guitare acoustique)
    • Rita Macedo, Ange B, Jairo Rodrigues (Rita Macedo: chant, accordéon ; Ange B: voix, flute ; Jairo Rodrigues : persussions)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Le bal du grolektif (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Kirikou trio invite Elodie Pasquier (Damiens Larcher: contrebasse ; Vincent Beaufort: batterie ; Rémi Mercier: piano ; Elodie Pasquier: clarinette) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Big band de Fontaine (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Jazz Club de Grenoble (38): Hommage à Claude Nougaro (Fred Woutaz: chant ; Alfio Origlio: piano ; Jean-Pierre Comparato: contrebasse ; Salvatore Origlio: batterie.) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)

vendredi 3 avril 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): NGuyen Lê solo (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • Jazz à Montbrison (42600 Montbrison): Louis Winsberg : Douce France (Stéphane Huchard: batterie ; Ira Coleman: contrebasse ; Louis Winsberg: guitare) (concert à 20h30 ; Théâtre des Pénitents - Place des Pénitents 42600 Montbrison ; 04 77 96 39 16 ; 13.60€ / 16€ ; voir le site)
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): NGuyen Lê : Saiyuki (Nguyên Lê: guitare ; Mieko Miyazaki: koto ; Prabhu Edouard: tabla) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)
  • Agapes (69008 Lyon): Nawal "La voix des Comores" (Nawal : chant, guitare et gambusi ; Idriss Mlanao : contrebasse ; Mélissa Cara Rigoli : percussions diverses) (début du concert à 20h30 ; 21 rue Genton 69008 Lyon ; tel : 04 74 69 14 65 ;10€ ; voir site Agapes Jazz)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): ZAQ + Happy End Quintet (jazz actuel) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Michel Buatois quartet (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): French Preservation (New Orleans) (concert à 22h000 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Cornet double (Pierre Fort et Jacques Pierron: cornet ; Philippe Cazaly et Eric Bertrand: guitares ; Adrien Ruau: contrebasse)(concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Auberge de Presles (38): Première soirée jazz de la saison The New Quintet (JB Perez , Gaby Shenke: saxophones ; Manu Gomez: guitare ; Raphael Guyot: contrebasse ; Lionel Grivet: batterie) (Repas + concert à partir de 20h00 ; Auberge de Presles ; réservation indispensable 04 76 36 04 75; 25€ avec le repas complet ; voir le site)
  • Cabaret des Ramières (26 - Eurre): Ziline (Jazz/World) (Jean-Claude Garcin: batterie, percussions; Stephane Mas: claviers, chant ; Fabien Lovera: saxophones, flûte ; Pascal Buffin : basse, sitar ; Mano: chant) (concert à 20h30 ; Les Ramières 26400 Eurre ; Tèl : 04 75 25 01 78 ; 8€ / 10€ ; voir le site)

samedi 4 avril 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): NGuyen Lê : Old & new friends (Nguyên Lê: guitare ; Bojan Z: piano ; Karim Ziad: batterie ; Chris Jennings: contrebasse) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; 10€ / 16€ ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): The Mandril Speaks, The Panther Walks (hommage à Eric Dolphy) (concert à 22h000 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Five For Fun (Eddy Zoani: battterie ; Rémy De Framont: contrebasse ; Guillaume Dubuy: piano ; Michel Patruno: sax ; Robert Poitou: trompette, guitare, vocal) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Cavajazz (07 - Viviers): Ziline (musique du monde) (Mano Kamara: chant ; Stéphane Mas: piano,choeurs ; Fabien Lovera: saxophones,flûtes ; Jean-Claude Garcin: batterie ; Pascal Buffin: basse/sitar indien) (concert à 21h00 ; Av, Mendès France - 07220 Viviers ; tèl: 04 75 90 17 84 : 5/10/14 € ; voir le site)

dimanche 5 avril 2009
  • 101 Marches (69004 Lyon): ?Zanatany + invités (Jean-Richelin Gado: Lead singer, rouler, percussions ; Jessica Tacite, Sophie Deshayes: kayamb, percussions, vocal ; Janick Dalery: congas, percussions, vocal ; Alysson Gado: sati, percussions, vocal ; David Techer: djembe, percussions, vocal ; Elodie Boyer: danse) (concert à partir de 15h00 jusqu'à 20h00; Place Bertone 69004 Lyon ; entrée libre)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Les dimanche du swing manouche; Laurent Courtois trio (concert à 17h00 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)

mardi 7 avril 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Gipsy Groove Gang (manouche) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

mercredi 8 avril 2009
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Vandojam (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Jean-Pierre Verdolini Jazz Band (swing-boogie) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Alfio Origlio & the Headhunters (Alfio Origlio: piano ; Arnaud Renaville: batterie ; Michel Alibo: basse ; Patrick Manouguian: guitare ; Guillaume Poncelet: trompette ; Stéphane Edouard: percussions) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

jeudi 9 avril 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Joe Cohn Quartet (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 10€ / 15€ € ; Réservation FNAC ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): EP4 (nouveau quartet d'Eric Prost) (Eric Prost: saxophones ; Bruno Ruder: piano ; Jérome Regard: contrebasse ; Stéphane Foucher: batterie) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Meza quartet (Damiens Larcher: contrebasse ; Vincent Beaufort: batterie ; Rémi Mercier: piano ; Elodie Pasquier: clarinette) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Alfio Origlio & the Headhunters (Alfio Origlio: piano ; Arnaud Renaville: batterie ; Michel Alibo: basse ; Patrick Manouguian: guitare ; Guillaume Poncelet: trompette ; Stéphane Edouard: percussions) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Jazz Club de Grenoble (38): Duo de Guitares Jazz : Philippe Lubin & Georges Genais (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)

vendredi 10 avril 2009
  • La Casa Musicale (69450 St-Cyr au Mont d'Or): Cornegidouille (Boris Cassone: contrebasse ; Nicolas Gréaux: guitare ; Julien Tombois: guitare) (concert 20h30 ; 1 chemin de Fontenay 69450 St Cyr au Mont d'or ; ?€)
  • Agapes (69008 Lyon): Jean-Luc Peilhon: Connivences (Jean Luc Peilhon: clarinettes, harmonicas ; Fred Meyer : guitare ; Alain Pollonni: contrebasse ; Sebastien Mourant : batterie) (début du concert à 20h30 ; 21 rue Genton 69008 Lyon ; tel : 04 74 69 14 65 ;10€ ; voir site Agapes Jazz)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Kumquat (concert à 21h00 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Blakey's Thunder sextet (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevillier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Plaxx’Hit (new groove) (concert à 22h000 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Hommage: Steps Ahead (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

samedi 11 avril 2009
  • Le Périscope (69002 - Lyon): La rue Désarchés (Jazz manouche) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Salangane (Malanga réunionnais) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Moonrise Trio & Baptiste Herbin (hard-bop) (concert à 22h000 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Old Feet Warmers (Jacques Saillent: cornet ; Bernard Furiet: clarinette ; Marie Poitou: banjo ; Alain Poitou: tuba ; Jean-Louis Le Roux: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

mardi 14 avril 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Fred Nardin & Jon Boutellier Quartet (bop) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

mercredi 15 avril 2009
  • Ninkasi kao (69007 Lyon): Raoul Midon + China Moses & Raphael Lemonnier (Blue Note Festival) (concert à 20h00 ; 267 rue Marcel Merieux 69007 Lyon ; Infoline : 04.72.76.89.00 ; 20€)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Good Vibes: hommage à red norvo (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

jeudi 16 avril 2009
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Addadi/Bressat/Clayette Trio (organ et jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Good Vibes (swing) (Cédric Perrot: vibraphone, marimba ; Ghyslain Regard-Jacobez: flûtes ; Stéphane Rivero: contrebasse ; Stéphane Audard: guitare) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Edith Grove Quartet (hommage à bob dylan) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Jazz Club de Grenoble (38): Matthieu Fattalini Quintet (Roberto Negro: piano, claviers ; Michel Molines: contrebasse ; Rémy Zanon: batterie ; Jérôme Girin: saxophone ; Matthieu Fattalini: trombone) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)

vendredi 17 avril 2009
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Almaz in a mellow mood (Soul / Funk) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Comma Trail (nu jazz) (concert à 22h000 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Hommage à Duke Ellington (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Caveau du Chien à 3 pattes (69220 Belleville): Zyriab trio (jazz oriental) (Daniel Mirabeau: saxophones ; Alain Polloni: contrebasse ; Sébastien Moutant: batterie) (concert à 21h00 ; Croix rouge 69220 Belleville ; tèl : 04-74-66-14-61 ; 5€ / 10€ ;voir le site)

samedi 18 avril 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Minino Garay – Gerardo di Giusto duo (concert à 22h00 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 10€ / 15€ € ; Réservation FNAC ; voir le site)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Trio Nisse/Pacéo/Boutellier (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): JB Hadrot trio (Jean-Baptiste Hadrot: piano, composition ; Brice Berrerd: contrebasse ; Roland Merlinc: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Brouz'Band (Jean Charles Locatelli: sax alto ; Daniel Rosello dit moineau: guitare ; Adrien Ruau: contrebasse ; Florian Bodiglio: piano ; Charly Fitoussi: chant ; Felix Sgarra: batterie, chant) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

dimanche 19 avril 2009
  • GagaJazz (42000 St-Etienne): Soirée Charles Mingus avec le Mingus Project Quintet et le Big-Band de Saint-Etienne (concert à 18h00 ; Le FIL - 20 boulevard Thiers 42000 St-Etienne ; entrée libre et gratuite)

mardi 21 avril 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Olivier Truchot Trio (bop) + Jam Session (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Alfio Origlio Christian Roy (Alfio Origlio: piano ; Christian Roy: saxophones et clarinette) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

mercredi 22 avril 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Jazz Delices (New Orleans) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

jeudi 23 avril 2009
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Trio Pas la Peine (manouche) (Benoit Convert, Yannick Alcocer: guitare ; Jérémie Bruyère: contrebasse) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Umlaut (musiques improvisées) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): First Stand trio: Jazz & Hammond B3 (Stéphane Vincenza: orgue Hammond ; Rémy Varaine: guitare ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Philippe Soriano quartet (Thomas Faure: sax ; Schnell: piano ; Daniel Dumont: guitare ; Julien Callireau: batterie ; Philippe Soriano: contrebasse) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Jazz Club de Grenoble (38): Aria (Pierre Carre: guitares classique, portugaise, cavaquinho ; Bernard Corroy: guitare basse, contrebasse ; René Pierre Ducret: guitare classique et voix ; Marie Fraissard: voix ; Lucien Loïodice: guitare classique et voix ; Stéphane Robin: percussions) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)

vendredi 24 avril 2009
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Hommage à Charlie Mingus + Tutu Quartet (Jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Soul Station quintet (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Seb Joulie Trio (bop) (concert à 22h000 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Valérie Bertet quartet (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)
  • Cavajazz (07 - Viviers): David Patrois tiro + 2_ (David Patrois: vibraphone et marimba ; Jean-Charles Richard: saxophones ; Sébastien Liado: trombone ; Pierre Durand: guitare ; Luc Isenmann: batterie) (concert à 21h00 ; Av, Mendès France - 07220 Viviers ; tèl: 04 75 90 17 84 : 5/10/14 € ; voir le site)

samedi 25 avril 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Soul Station quintet (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Gilda Solve & Patrice Gallas Quartet (vocal) (concert à 22h000 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Harlem Rhytm Band (Pierre Fournier (Tp&Sx), Ivan Baldet (Sx), Yvan Lemaire (Tb), Pierre Ruau (Bjo), Yvan Lemaire: basse ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

dimanche 26 avril 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Voix sur scène: Duvivier / Maimone (Jérôme Duvivier: voix ; Gérard Maimone: piano) (concert à 17h00 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)

  • Hot-Club (69001 - Lyon): Jean-Charles Demichel Trio (be-bop) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site

mercredi 29 avril 2009
  • Espace Berthet Piano (38 Gières): Grazzia Giu chante en duo avec Valéry Fiodorov (concert à 20h00 ; 1, bis rue Esclangon 38610 Gières tél : 04 76 89 40 40)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Gregory Jouandon & Julien Lallier en trio (Julien Lallier: piano ; Gregory Jouandon: batterie ; Jérémie Bruyère: contrebasse) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Happy Stompers Big Band (swing) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): Emilio Guerra e Neto quintet (Emilio Guerra e Netto: sax ; Matthieu Fattalini: trombone ; Philippe Soriano: contrebasse ; Richard Poher: piano ; Julien Callireau: batterie ) (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)

jeudi 30 avril 2009
  • Bar des Capucins (69001 Lyon): Cornegidouille (Boris Cassone: contrebasse ; Nicolas Gréaux: guitare ; Julien Tombois: guitare) (5, Place Capucins 69001 Lyon ; 04 78 30 10 64 ; ?€)
  • Le Périscope (69002 - Lyon): Yanni Balmelle Quartet (jazz) (concert à 21h30 ; 13 rue Delandine - 69002 Lyon ; 5 €) voir le site
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Ginkgoa (chanson jazzy-bossanovienne) (Pauline Quay: écriture , composition , chant ; Anne Colombe Martin: violoncelle, arrangements ; Antoine Chatenet: écriture, composition, arrangements, guitare ; Gregory D'addario: batterie, percussion) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Charly Par Cœur (New Orleans) (concert à 21h30 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 5/9 €) voir le site
  • Jazz Action Valence (26): Trio Ziad - Alibo - NGuyen Le (Karim Ziad: batterie ; Michel Alibo: basse ; NGuyen Le: guitare ) (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26 000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 9/13€)
  • L'Absinthe (69001 - Lyon): Jam Session (organisée par le collectif Polycarpe) (à partir de 21h30 ; 22, Rue Flesselles 69001 Lyon ; tèl: 04 72 00 20 44)
  • La Soupe aux Choux (38 - Grenoble): A la santé de Django (concert à 21h00 ; 7, route de Lyon - 38000 Grenoble - tél: 04 76 87 05 67 ; voir le site ; 8€ /10€)



1-trait-600x10

vendredi 1er mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Calvet-Ivanoff quartet (jazz moderne) (Grégory Ivanoff: sax ; Olivier Calvet: guitare ; John Zidi: contrebasse ; Toky Rakotomalala: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Hot-Club (69001 - Lyon): Stephan Horton trio (jazz modern) (concert à 22h000 ; 26 rue Lanterne - 69001 Lyon ; 7/9 €) voir le site

samedi 2 mai 209
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): First Stand trio: Jazz & Hammond B3 (Stéphane Vincenza: orgue Hammond ; Rémy Varaine: guitare ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Bar des Capucins (69001 Lyon): Cornegidouille (Boris Cassone: contrebasse ; Nicolas Gréaux: guitare ; Julien Tombois: guitare) (5, Place Capucins 69001 Lyon ; 04 78 30 10 64 ; ?€)

dimanche 3 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Les dimanche du swing manouche: Minor Sing invite Yannick Alcocer (concert à 18h000 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)

mercredi 6 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Jam Session (concert à 20h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; entrée libre ; voir le site)

jeudi 7 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Duo Méderic Collignon / Greg Gensse (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € réservation conseillée ; voir le site)

vendredi 8 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Trio Samoïlikoff (Michel Samoïlikoff:piano ; Alain Pollonni: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)

samedi 9 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Blakey's Thunder sextet (Stéphane Vincenza: piano ; Michel Buatois: sax alto ; Aurélien Joly: trompette ; Loïc Bachevillier: trombone ; Patrick Maradan: contrebasse ; Cédric Perrot: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)

mercredi 13 mai 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Yaron Herman Solo (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)

jeudi 14 mai 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Yaron Herman trio (Yaron Herman: piano ; Matt Brewer: contrebasse ; Gerald Cleaver: batterie) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; Réservation très conseillée: 10€ / 16€ ; voir le site)
  • Agapes (69008 Lyon): Petit festival des Gros Orchestres: “Happy Birthday” Orchestre Tous Dehors (Catherine Delaunay: clarinettes, accordéon diatonique ; Bastien Stil: tuba, trombone, piano, clavecin ; Gérald Chevillon: saxophone basse, soprano, flûtes à bec ; Damien Sabatier : saxophone alto, baryton, graille (hautbois catalan) ; Laurent Dehors : saxophone ténor et soprano, clarinettes Bb - basse - contrebasse ; Jean-Marc Quillet: marimba, vibraphone, xylophone, glockenspiel ; David Chevallier: guitares 7 cordes, guitare 12 cordes ; Denis Chancerel: guitare acoustique, banjo ; Michel Debrulle: batterie, percussions ; Antonin Leymarie: batterie, percussions) (début du concert à 20h30 ; 21 rue Genton 69008 Lyon ; tel : 04 74 69 14 65 ;10€ ; voir site Agapes Jazz)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Trio Bing (G. Ivanoff: sax alto ; T. Belin: contrebasse ; Toky Rakotomalala: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Jazz Club de Grenoble (38): Tribute Quintet (Aurélien Joly: trompette ; Thomas Stioui: saxophone ténor ; Richard Poher: piano ; Michel Molines: contrebasse ; Corentin Quemener: batterie) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)

vendredi 15 mai 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Yaron Herman Solo (concert à 12h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; entrée libre ; voir le site)
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Yaron Herman trio invite Kurt Rosenwinkel (guitare) (Yaron Herman: piano ; Matt Brewer: contrebasse ; Gerald Cleaver: batterie) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; Réservation très conseillée: 10€ / 16€ ; voir le site)
  • Agapes (69008 Lyon): Petit festival des Gros Orchestres: The Very Big Experimental Toubifri Orchestra (création) (Philippe Genet, Emmanuelle Legros, Thomas Mayade, Yannick Pirri, Rémy-Joseph Planche: trompettes ; Stéphanie Aurieres, Xavier Blanchot, Claire Chanet, Fred Gardette, Thomas Letellier, Sébastien Waldner: saxophones ; Elodie Pasquier: clarinette ; Fanny Rivollier: flûte ; Aëla Gourvennec: violoncelle ; Grégory Julliard: tuba ; Aloïs Benoit: euphonium et didgeridoo ; Mélissa Acchiardi: marimba et vibraphone ; Marie Rubens: voix ; Thibault Florent: guitare ; Jérémy Bruyère: contrebasse ; Lionel Aubernon: percussions ; Vincent Beaufort: batterie ; Greg Gensse: direction) (début du concert à 20h30 ; 21 rue Genton 69008 Lyon ; tel : 04 74 69 14 65 ;10€ ; voir site Agapes Jazz)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Zyriab trio (jazz oriental) (Daniel Mirabeau: saxophones ; Alain Pollonni: contrebasse ; Sébastien Mourant: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Cavajazz (07 - Viviers): Novo quartet_ (Pierre Baldy-Molinier: clarinettes ; Yves Gerbelot: saxophones ; Michel Mandel: clarinettes ; Pascal Berne: contrebasse,tuba) (concert à 21h00 ; Av, Mendès France - 07220 Viviers ; tèl: 04 75 90 17 84 : 5/10/14 € ; voir le site)

samedi 16 mai 2009
  • Amphi de l'Opéra de Lyon (69001 Lyon): Yaron Herman trio invite le quatuor Manfred (Yaron Herman: piano ; Matt Brewer: contrebasse ; Gerald Cleaver: batterie + Marie Béreau, Luigi Vecchioni: violons ; Emmanuel Haratyk: alto ; Christian Wolf, violoncelle) (concert à 20h30 ; Amphi de l'Opéra - place de l'Hotel de Ville 69001 Lyon ; Réservation très conseillée: 10€ / 16€ ; voir le site)
  • Jazz Action Valence (26): Nuit des Jazz: Invités : Dave Liebman & JM Machado (à partir de 18h00 ; Train-Théâtre de Portes Les Valence; 1 r Louis Aragon 26800 Portes les Valence ; 04 75 57 14 55 ; 8/13€)
  • Agapes (69008 Lyon): Petit festival des Gros Orchestres: La Théorie des Cordes (Alain Blesing) (Alain Blesing: guitare et direction ; Damien Cluzel, Fred Meyer, Stéphane Minéot, Frédéric Morel, Olivier Mugot, Xavier Saïki, Nicolas Stochl, Grégory Teyssier, Vincent Valenti: guitares ; Benoît Keller: basse, contrebasse ; Patrick Vaillant: mandoline ; Emmanuel Scarpa : batterie) (début du concert à 20h30 ; 21 rue Genton 69008 Lyon ; tel : 04 74 69 14 65 ;10€ ; voir site Agapes Jazz)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Aurélien Joly quartet: hommage à Chet Baker (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)

dimanche 17 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Voix sur scène: Carte blanche à Magali Poirot, Clémentine Vacher et Céline Chieco (jazz vocal) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)

mercredi 20 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Marie Joanon quartet (Marie Joannon: voix ; Brice Berrerd: contrebasse ; Romain Cuoq: saxophone ; Guillaume Menard: piano ; Roland Merlinc: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Nuits Sonores (69002 Lyon): L'Arbre à 3 Têtes (Thierry Beaucoup: sax, machines ; Fred Balsarin: guitare, machines ; Sylvain Lacombe: contrebasse, effets) (concert à 22h00 ; Le Marché Gare - 36, Rue Casimir Périer 69002 Lyon ; tèl : 04 72 40 97 13 ; 25€ / 28€)

jeudi 21 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Stéphane Vincenza trio (jazz) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)

vendredi 22 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Stéphane Vincenza trio (jazz) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Nuits Sonores (69002 Lyon): Humano à Mano (Thierry Beaucoup: sax, basse, claviers, machines ; Marc Wolff: batterie, basse, claviers, machines ; Jérôme Lapeyre: ingénieur du son, programmation) (concert à 23h00 ; Le Marché Gare - 36, Rue Casimir Périer 69002 Lyon ; tèl : 04 72 40 97 13 ; 25€ / 28€)

samedi 23 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Mitz (jazz contemporain) (Dimitri Mikelis: piano ; Julien Augier: batterie ; Pascal Niggenkemper: basss ; Alexandre Terrier: saxophone ; Alan Bjorklund: trompette) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • GagaJazz (42400 Saint-Chamond): Chris Jennings trio featuring Leon Parker (Pierre Perchaud: guitares ; Chris Jennings : contrebasse ; Leon Parker : batterie, percussions) (concert à 20h30 ; Salle Gérard Philippe - place de l'Hôtel-Dieu 42400 Saint-Chamond ; 8€ / 12€) ( Une MASTER-CLASS encadrée par les musiciens se déroulera à partir de 9h30. Renseignements & inscriptions : Ecole de Musique de Saint-Chamond 54 bd Waldeck Rousseau 42400 Saint-Chamond ; Tél : 04 77 31 04 20)
  • Caveau du Chien à 3 pattes (69220 Belleville): EP4 (Nouveau quartet d'Eric Prost) (Eric Prost: saxophones ; Bruno Ruder: piano ; Jérome Regard: contrebasse ; Stéphane Foucher: batterie) (concert à 21h00 ; Croix rouge 69220 Belleville ; tèl : 04-74-66-14-61 ; 5€ / 10€ ;voir le site)

mardi 26 mai 2009
  • Médiathèque de Vaise (69): Trimostat 7 (Sylvain Pourrat : contrebasse ; Lucas Verriere: piano ; Toky Rakotomalala: batterie) (concert à 12h30 ; entrée libre)
  • Bourse du Travail (69003 Lyon): Lady & Crooner (concert à 20h30 ; Organisation "Les Grands Concerts" :Bourse du Travail, salle Albert Thomas Place Guichard 69003 Lyon ; Reservation: 04 78 38 09 09 ; voir le site)
    • Matthieu Boré ''(Matthieu Boré: chant et piano ; Suzie Blackstone: chant ; Stephane Harrison: contrebasse ; Guillaume Nouaux: batterie ; François Sabin: saxophone ténor ; Jean-Marc Labbé: saxophone baryton)
    • Stacey Kent (Stacey Kent: vocal ; Jim Tomlinson: saxophone ; Graham Harvey: piano ; Gilles Naturel: contrebasse ; Matt Skelton: batterie)

jeudi 28 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Trimostat 7 (Sylvain Pourrat : contrebasse ; Lucas Verriere: piano ; Toky Rakotomalala: batterie) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Jazz Action Valence (26): Jean-Michel Pilc trio (Jean-Michel Pilc: piano ; Thomas Bramerie: contrebasse ; Billy Hart: batterie) (concert à 20h30 ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26 000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; 9/13€)
  • Jazz à Presles (38): Antony Pagano Quartet (concert à 20h00 ; Salle des Fêtes 38680 Presles ; Tél Auberge de Presles: 04 76 36 04 75 / 06 72 47 20 62 ; ??€)
  • Jazz Club de Grenoble (38): Swim Again (Gil Lachenal: contrebasse ; Nacim Brahimi: saxophone ; Riad Klai: guitare ; Andy Barron: batterie) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)

vendredi 29 mai 2009
  • Jazz à Presles (38): "Jo Zawinul" project (concert à 20h00 ; Salle des Fêtes 38680 Presles ; Tél Auberge de Presles: 04 76 36 04 75 / 06 72 47 20 62 ; ??€)
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Electrophazz (Antoine Viallefont: sax alto/soprano ; David Marion: piano/clavier ; Remy Saminadin: batterie ; Yann Phayphet: contrebasse/basse ; Jean-Alain Boissy: sax ténor) (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)

samedi 30 mai 2009
  • La Clef de Voute (69001 Lyon): Aurélien Joly quartet: hommage à Chet Baker (concert à 21h30 ; 1 Place Chardonnet 69001 Lyon ; 04 78 28 51 95 ; 8/5 € ; voir le site)
  • Jazz à Presles (38): Alfio Origlio trio (Alfio Origlio: piano ; Andy Barron: batterie ; Jean-Pierre Comparato: contrebasse) (concert à 20h00 ; Salle des Fêtes 38680 Presles ; Tél Auberge de Presles: 04 76 36 04 75 / 06 72 47 20 62 ; ??€)

dimanche 32 mai 2009
  • Jazz à Presles (38): Big Band de St-Martin d'Hères + 1 autre big Band (concert à 14h00 ; Salle des Fêtes 38680 Presles ; Tél Auberge de Presles: 04 76 36 04 75 / 06 72 47 20 62 ; ??€)



1-trait-600x10

jeudi 4 juin 2009
  • Hall gare TGV St-Exupéry (69) : Graig Adams dans le cadre du "printemps de Pérouges" (concert à 21h00 ; 32 à 37€)
  • Jazz Club de Grenoble (38): Hommage à Charlie Parker (François Chassagnite: trompette ; "Baby" Clavel saxo alto ; Jean-Charles Demichel: piano ; Stephane Rivero: contrebasse ; Salvatore Origlio: batterie) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)

vendredi 6 juin 2009
  • Espace Bertet musique (38610 Gières): Nuages de Swing (Jazz manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie) (1, bis rue Esclangon 38610 Gières ; tél : 04 76 89 40 40 ; 5€ / 10€)

mardi 9 juin 2009
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Hommage à Boris Vian (concert à 21h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 32 € ; voir le site)

mercredi 10 juin 2009
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Hommage à Boris Vian (concert à 21h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 32 € ; voir le site)

jeudi 11 juin 2009
  • Jazz Club de Grenoble (38): Alfio Origlio & "heads Hunters" (Arnaud Renaville: batterie ; Michel Alibo: basse ; Guillaume Poncelet: trompette/clavinette ; Stéphane Edouard: percussions ; Patrick Manouguian: guitare ; Alfio Origlio: piano fender/claviers) (concert à 21h00 ; Salle Stendhal 5 rue Hauquelin - MJC les Allobroges 38000 Grenoble ; 7€ / 14€ ; voir le site - voir le blog)

samedi 13 juin 2009
  • Théâtre de Saint Genis Pouilly (01630): Nuage de Swing (jazz manouche) (Laurent Courtois: guitare ; Christian Roy: saxophone, clarinette ; Antoine Courtois: guitare rythmique ; Jérôme Chartier: contrebasse ; Laurent Chofflet: batterie)

jeudi 18 juin 2009
  • Jazz Action Valence (26): Audition de fin d'année (concert à ? ; Auditorium de JAV ; 32, avenue Georges Clémenceau - 26 000 Valence ; 04 75 78 50 86 ; ?€)

samedi 27 juin 2009



1-trait-600x10

lundi 6 juillet 2009
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Herbie Hancock & Lang Lang avec l’Orchestre national de Lyon (première en France) (concert à 21h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 30€ / 35 € ; voir le site)

jeudi 18 juillet 2009
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Nuit destination Afrique - Ethiopiques - Romano, Sclavis, Texier (concert à 21h00 ; Théâtre romain de Fourvière ; 25 € ; voir le site)

mardi 28 juillet 2009
  • Nuits de Fourvière (69005 Lyon): Caravan Palace - Java - The Puppini Sisters (concert à 20h30 ; Théâtre romain de Fourvière ; 22 € ; voir le site)

Si vous avez une info à placer dans l'agenda de Jazz-Rhone-Alpes.com n'hésitez pas à nous passer un mail à contact@jazz-rhone-alpes.com

Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

n°679 : 04/09/2017

n°678 : 28/08/2017

n°677 : 21/08/2017

n°676 : 14/08/2017

n°675 : 07/08/2017

n°674 : 05/08/2017

n°673 : 04/08/2017

n°672 : 03/08/2017

n°671 : 02/08/2017

n°670 : 31/07/2017

n°669 : 24/07/2017

n°668 : 17/07/2017

n°667 : 10/07/2017

n°666 : 03/07/2017

n°665 : 26/06/2017

n°664 : 19/06/2017

n°663 : 12/06/2017

n°662 : 05/06/2017

n°661 : 29/05/2017

n°660 : 22/05/2017

n°659 : 15/05/2017

n°658 : 08/05/2017

n°657 : 01/05/2017

n°656 : 24/04/2017

n°655 : 17/04/2017

n°654 : 10/04/2017

n°653 : 03/04/2017

n°652 : 27/03/2017

n°651 : 20/03/2017

n°650 : 13/03/2017

n°649 : 06/03/2017

n°648 : 27/02/2017

n°647 : 20/02/2017

n°646 : 13/02/2017

n°645 : 06/02/2017

n°644 : 30/01/2017

n°643 : 23/01/2017

n°642 : 16/01/2017

n°641 : 09/01/2017

n°640 : 02/01/2017

----------
2016
----------

n°639 : 19/12/2016

n°638 : 12/12/2016

n°637 : 05/12/2016

n°636 : 28/11/2016

n°635 : 21/11/2016

n°634 : 14/11/2016

n°633 : 07/11/2016

n°632 : 31/10/2016

n°631 : 24/10/2016

n°630 : 17/10/2016

n°629 : 10/10/2016

n°628 : 03/10/2016

n°627 : 26/09/2016

n°626 : 19/09/2016

n°625 : 12/09/2016

n°624 : 05/09/2016

n°623 : 29/08/2016

n°622 : 22/08/2016

n°621 : 15/08/2016

n°620 : 08/08/2016

n°619 : 06/08/2016

n°618 : 04/08/2016

n°617 : 03/08/2016

n°616 : 01/08/2016

n°615 : 30/07/2016

n°614 : 25/07/2016

n°613 : 18/07/2016

n°612 : 11/07/2016

n°611 : 04/07/2016

n°610 : 27/06/2016

n°609 : 20/06/2016

n°608 : 13/06/2016

n°607 : 06/06/2016

n°606 : 30/05/2016

n°605 : 23/05/2016

n°604 : 16/05/2016

n°603 : 09/05/2016

n°602 : 02/05/2016

n°601 : 25/04/2016

n°600 : 18/04/2016

n°599 : 11/04/2016

n°598 : 04/04/2016

n°597 : 28/03/2016

n°596 : 21/03/2016

n°595 : 14/03/2016

n°594 : 07/03/2016

n°593 : 29/02/2016

n°592 : 22/02/2016

n°591 : 15/02/2016

n°590 : 08/02/2016

n°589 : 01/02/2016

n°588 : 25/01/2016

n°587 : 18/01/2016

n°586 : 11/01/2016

n°585 : 04/01/2016

----------
2015
----------

n°584 : 21/12/2015

n°583 : 14/12/2015

n°582 : 07/12/2015

n°581 : 30/11/2015

n°580 : 23/11/2015

n°579 : 16/11/2015

n°578 : 09/11/2015

n°577 : 02/11/2015

n°576 : 26/10/2015

n°575 : 19/10/2015

n°574 : 12/10/2015

n°573 : 05/10/2015

n°572 : 28/09/2015

n°571 : 21/09/2015

n°570 : 14/09/2015

n°569 : 07/09/2015

n°568 : 31/08/2015

n°567 : 24/08/2015

n°566 : 17/08/2015

n°565 : 10/08/2015

n°564 : 08/08/2015

n°563 : 07/08/2015

n°562 : 06/08/2015

n°561 : 05/08/2015

n°560 : 03/08/2015

n°559 : 27/07/2015

n°558 : 20/07/2015

n°557 : 13/07/2015

n°556 : 06/07/2015

n°555 : 29/06/2015

n°554 : 22/06/2015

n°553 : 15/06/2015

n°552 : 08/06/2015

n°551 : 01/06/2015

n°550 : 25/05/2015

n°549 : 18/05/2015

n°548 : 11/05/2015

n°547 : 04/05/2015

n°546 : 27/04/2015

n°545 : 20/04/2015

n°544 : 13/04/2015

n°543 : 06/04/2015

n°542 : 30/03/2015

n°541 : 23/03/2015

n°540 : 20/03/2015

n°539 : 16/03/2015

n°538 : 09/03/2015

n°537 : 02/03/2015

n°536 : 23/02/2015

n°535 : 16/02/2015

n°534 : 09/02/2015

n°533 : 02/02/2015

n°532 : 26/01/2015

n°531 : 19/01/2015

n°530 : 12/01/2015

n°529 : 05/01/2015

----------
2014
----------

n°528 : 22/12/2014

n°527 : 15/12/2014

n°526 : 08/12/2014

n°525 : 01/12/2014

n°524 : 24/11/2014

n°523 : 17/11/2014

n°522 : 10/11/2014

n°521 : 03/11/2014

n°520 : 27/10/2014

n°519 : 20/10/2014

n°518 : 13/10/2014

n°517 : 06/10/2014

n°516 : 29/09/2014

n°515 : 22/09/2014

n°514 : 15/09/2014

n°513 : 08/09/2014

n°512 : 01/09/2014

n°511 : 25/08/2014

n°510 : 18/08/2014

n°509 : 11/08/2014

n°508 : 09/08/2014

n°507 : 08/08/2014

n°506 : 07/08/2014

n°505 : 06/08/2014

n°504 : 04/08/2014

n°503 : 28/07/2014

n°502 : 21/07/2014

n°501 : 14/07/2014

n°500 : 07/07/2014

n°499 : 30/06/2014

n°498 : 23/06/2014

n°497 : 16/06/2014

n°496 : 09/06/2014

n°495 : 02/06/2014

n°494 : 26/05/2014

n°493 : 19/05/2014

n°492 : 12/05/2014

n°491 : 05/05/2014

n°490 : 28/04/2014

n°489 : 21/04/2014

n°488 : 14/04/2014

n°487 : 07/04/2014

n°486 : 31/03/2014

n°485 : 24/03/2014

n°484 : 17/03/2014

n°483 : 10/03/2014

n°482 : 03/03/2014

n°481 : 24/02/2014

n°480 : 17/02/2014

n°479 : 10/02/2014

n°478 : 03/02/2014

n°477 : 27/01/2014

n°476 : 20/01/2014

n°475 : 13/01/2014

n°474 : 06/01/2014

----------
2013
----------

n°473 : 23/12/2013

n°472 : 16/12/2013

n°471 : 09/12/2013

n°470 : 02/12/2013

n°469 : 25/11/2013

n°468 : 18/11/2013

n°467 : 11/11/2013

n°466 : 04/11/2013

n°465 : 28/10/2013

n°464 : 21/10/2013

n°463 : 14/10/2013

n°462 : 07/10/2013

n°461 : 30/09/2013

n°460 : 23/09/2013

n°459 : 16/09/2013

n°458 : 09/09/2013

n°457 : 02/09/2013

n°456 : 26/08/2013

n°455 : 19/08/2013

n°454 : 12/08/2013

n°453 : 10/08/2013

n°452 : 09/08/2013

n°451 : 08/08/2013

n°450 : 07/08/2013

n°449 : 05/08/2013

n°448 : 29/07/2013

n°447 : 22/07/2013

n°446 : 15/07/2013

n°445 : 13/07/2013

n°444 : 12/07/2013

n°443 : 11/07/2013

n°442 : 10/07/2013

n°441 : 09/07/2013

n°440 : 08/07/2013

n°439 : 07/07/2013

n°438 : 06/07/2013

n°437 : 05/07/2013

n°436 : 04/07/2013

n°435 : 03/07/2013

n°434 : 02/07/2013

n°433 : 01/07/2013

n°432 : 30/06/2013

n°431 : 29/06/2013

n°430 : 24/06/2013

n°429 : 17/06/2013

n°428 : 10/06/2013

n°427 : 03/06/2013

n°426 : 27/05/2013

n°425 : 20/05/2013

n°424 : 13/05/2013

n°423 : 06/05/2013

n°422 : 29/04/2013

n°421 : 22/04/2013

n°420 : 15/04/2013

n°419 : 08/04/2013

n°418 : 01/04/2013

n°417 : 25/03/2013

n°416 : 18/03/2013

n°415 : 11/03/2013

n°414 : 04/03/2013

n°413 : 25/02/2013

n°412 : 18/02/2013

n°411 : 11/02/2013

n°410 : 04/02/2013

n°409 : 28/01/2013

n°408 : 21/01/2013

n°407 : 14/01/2013

n°406 : 07/01/2013

----------
2012
----------

n°405 : 31/12/2012

n°404 : 24/12/2012

n°403 : 17/12/2012

n°402 : 10/12/2012

n°401 : 03/12/2012

n°400 : 26/11/2012

n°399 : 19/11/2012

n°398 : 12/11/2012

n°397 : 05/11/2012

n°396 : 29/10/2012

n°395 : 22/10/2012

n°394 : 15/10/2012

n°393 : 08/10/2012

n°392 : 01/10/2012

n°391 : 24/09/2012

n°390 : 17/09/2012

n°389 : 10/09/2012

n°388 : 03/09/2012

n°387 : 27/08/2012

n°386 : 20/08/2012

n°385 : 13/08/2012

n°384 : 06/08/2012

n°383 : 04/08/2012

n°382 : 03/08/2012

n°381 : 02/08/2012

n°380 : 01/08/2012

n°379 : 30/07/2012

n°378 : 23/07/2012

n°377 : 16/07/2012

n°376 : 13/07/2012

n°375 : 12/07/2012

n°374 : 11/07/2012

n°373 : 10/07/2012

n°372 : 09/07/2012

n°371 : 08/07/2012

n°370 : 07/07/2012

n°369 : 06/07/2012

n°368 : 05/07/2012

n°367 : 04/07/2012

n°366 : 03/07/2012

n°365 : 02/07/2012

n°364 : 01/07/2012

n°363 : 30/06/2012

n°362 : 29/06/2012

n°361 : 28/06/2012

n°360 : 25/06/2012

n°359 : 18/06/2012

n°358 : 11/06/2012

n°357 : 04/06/2012

n°356 : 28/05/2012

n°355 : 21/05/2012

n°354 : 14/05/2012

n°353 : 07/05/2012

n°352 : 30/04/2012

n°351 : 23/04/2012

n°350 : 16/04/2012

n°349 : 09/04/2012

n°348 : 02/04/2012

n°347 : 26/03/2012

n°346 : 19/03/2012

n°345 : 12/03/2012

n°344 : 05/03/2012

n°343 : 27/02/2012

n°342 : 20/02/2012

n°341 : 13/02/2012

n°340 : 06/02/2012

n°339 : 30/01/2012

n°338 : 23/01/2012

n°337 : 16/01/2012

n°336 : 09/01/2012

n°335 : 02/01/2012

----------
2011
----------

n°334 : 26/12/2011

n°333 : 19/12/2011

n°332 : 12/12/2011

n°331 : 05/12/2011

n°330 : 28/11/2011

n°329 : 21/11/2011

n°328 : 14/11/2011

n°327 : 07/11/2011

n°326 : 31/10/2011

n°325 : 24/10/2011

n°324 : 17/10/2011

n°323 : 10/10/2011

n°322 : 03/10/2011

n°321 : 26/09/2011

n°320 : 19/09/2011

n°319 : 12/09/2011

n°318 : 05/09/2011

n°317 : 29/08/2011

n°316 : 22/08/2011

n°315 : 15/08/2011

n°314 : 08/08/2011

n°313 : 06/08/2011

n°312 : 05/08/2011

n°311 : 04/08/2011

n°310 : 03/08/2011

n°309 : 02/08/2011

n°308 : 01/08/2011

n°307 : 25/07/2011

n°306 : 18/07/2011

n°305 : 13/07/2011

n°304 : 12/07/2011

n°303 : 11/07/2011

n°302 : 10/07/2011

n°301 : 09/07/2011

n°300 : 08/07/2011

n°299 : 07/07/2011

n°298 : 06/07/2011

n°297 : 05/07/2011

n°296 : 04/07/2011

n°295 : 03/07/2011

n°294 : 02/07/2011

n°293 : 01/07/2011

n°292 : 30/06/2011

n°291 : 29/06/2011

n°290 : 27/06/2011

n°289 : 20/06/2011

n°288 : 13/06/2011

n°287 : 06/06/2011

n°286 : 30/05/2011

n°285 : 23/05/2011

n°284 : 16/05/2011

n°283 : 09/05/2011

n°282 : 02/05/2011

n°281 : 25/04/2011

n°280 : 18/04/2011

n°279 : 11/04/2011

n°278 : 04/04/2011

n°277 : 28/03/2011

n°276 : 21/03/2011

n°275 : 14/03/2011

n°274 : 07/03/2011

n°273 : 28/02/2011

n°272 : 26/02/2011

n°271 : 21/02/2011

n°270 : 14/02/2011

n°269 : 07/02/2011

n°268 : 31/01/2011

n°267 : 24/01/2011

n°266 : 17/01/2011

n°265 : 10/01/2011

n°264 : 03/01/2011

----------
2010
----------

n°263 : 27/12/2010

n°262 : 20/12/2010

n°261 : 13/12/2010

n°260 : 06/12/2010

n°259 : 29/11/2010

n°258 : 22/11/2010

n°257 : 15/11/2010

n°256 : 08/11/2010

n°255 : 01/11/2010

n°254 : 25/10/2010

n°253 : 18/10/2010

n°252 : 11/10/2010

n°251 : 04/10/2010

n°250 : 27/09/2010

n°249 : 20/09/2010

n°248 : 13/09/2010

n°247 : 06/09/2010

n°246 : 30/08/2010

n°245 : 23/08/2010

n°244 : 16/08/2010

n°243 : 09/08/2010

n°242 : 07/08/2010

n°241 : 06/08/2010

n°240 : 05/08/2010

n°239 : 04/08/2010

n°238 : 03/08/2010

n°237 : 02/08/2010

n°236 : 26/07/2010

n°235 : 19/07/2010

n°234 : 12/07/2010

n°233 : 09/07/2010

n°232 : 08/07/2010

n°231 : 07/07/2010

n°230 : 06/07/2010

n°229 : 05/07/2010

n°228 : 04/07/2010

n°227 : 03/07/2010

n°226 : 02/07/2010

n°225 : 01/07/2010

n°224 : 30/06/2010

n°223 : 29/06/2010

n°222 : 28/06/2010

n°221 : 27/06/2010

n°220 : 26/06/2010

n°219 : 25/06/2010

n°218 : 21/06/2010

n°217 : 14/06/2010

n°216 : 07/06/2010

n°215 : 31/05/2010

n°214 : 24/05/2010

n°213 : 17/05/2010

n°212 : 10/05/2010

n°211 : 03/05/2010

n°210 : 26/04/2010

n°209 : 19/04/2010

n°208 : 12/04/2010

n°207 : 05/04/2010

n°206 : 29/03/2010

n°205 : 22/03/2010

n°204 : 15/03/2010

n°203 : 08/03/2010

n°202 : 01/03/2010

n°201 : 22/02/2010

n°200 : 15/02/2010

n°199 : 08/02/2010

n°198 : 01/02/2010

n°197 : 25/01/2010

n°196 : 18/01/2010

n°195 : 11/01/2010

n°194 : 04/01/2010

----------
2009
----------

n°193 : 21/12/2009

n°192 : 14/12/2009

n°191 : 07/12/2009

n°190 : 30/11/2009

n°189 : 23/11/2009

n°188 : 16/11/2009

n°187 : 09/11/2009

n°186 : 02/11/2009

n°185 : 26/10/2009

n°184 : 19/10/2009

n°183 : 12/10/2009

n°182 : 05/10/2009

n°181 : 28/09/2009

n°180 : 21/09/2009

n°179 : 14/09/2009

n°178 : 07/09/2009

n°177 : 31/08/2009

n°176 : 24/08/2009

n°175 : 17/08/2009

n°174 : 10/08/2009

n°173 : 08/08/2009

n°172 : 07/08/2009

n°171 : 06/08/2009

n°170 : 05/08/2009

n°169 : 04/08/2009

n°168 : 03/08/2009

n°167 : 27/07/2009

n°166 : 20/07/2009

n°165 : 13/07/2009

n°164 : 10/07/2009

n°163 : 09/07/2009

n°162 : 08/07/2009

n°161 : 07/07/2009

n°160 : 06/07/2009

n°159 : 05/07/2009

n°158 : 04/07/2009

n°157 : 03/07/2009

n°156 : 02/07/2009

n°155 : 01/07/2009

n°154 : 30/06/2009

n°153 : 29/06/2009

n°152 : 28/06/2009

n°151 : 27/06/2009

n°150 : 22/06/2009

n°149 : 15/06/2009

n°148 : 08/06/2009

n°147 : 01/06/2009

n°146 : 25/05/2009

n°145 : 18/05/2009

n°144 : 11/05/2009

n°143 : 04/05/2009

n°142 : 27/04/2009

n°141 : 20/04/2009

n°140 : 13/04/2009

n°139 : 06/04/2009

n°138 : 30/03/2009

n°137 : 23/03/2009

n°136 : 16/03/2009

n°135 : 09/03/2009

n°134 : 02/03/2009

n°133 : 23/02/2009

n°132 : 16/02/2009

n°131 : 09/02/2009

n°130 : 02/02/2009

n°129 : 26/01/2009

n°128 : 19/01/2009

n°127 : 12/01/2009

n°126 : 05/01/2009

----------
2008
----------

n°125 : 22/12/2008

n°124 : 15/12/2008

n°123 : 08/12/2008

n°122 : 01/12/2008

n°121 : 24/11/2008

n°120 : 17/11/2008

n°119 : 10/11/2008

n°118 : 03/11/2008

n°117 : 27/10/2008

n°116 : 20/10/2008

n°115 : 13/10/2008

n°114 : 06/10/2008

n°113 : 29/09/2008

n°112 : 22/09/2008

n°111 : 15/09/2008

n°110 : 08/09/2008

n°109 : 01/09/2008

n°108 : 25/08/2008

n°107 : 11/08/2008

n°106 : 09/08/2008

n°105 : 08/08/2008

n°104 : 07/08/2008

n°103 : 06/08/2008

n°102 : 04/08/2008

n°101 : 28/07/2008

n°100 : 21/07/2008

n°99 : 14/07/2008

n°98 : 11/07/2008

n°97 : 10/07/2008

n°96 : 09/07/2008

n°95 : 08/07/2008

n°94 : 07/07/2008

n°93 : 06/07/2008

n°92 : 05/07/2008

n°91 : 04/07/2008

n°90 : 03/07/2008

n°89 : 02/07/2008

n°88 : 01/07/2008

n°87 : 30/06/2008

n°86 : 29/06/2008

n°85 : 28/06/2008

n°84 : 26/06/2008

n°83 : 23/06/2008

n°82 : 16/06/2008

n°81 : 09/06/2008

n°80 : 02/06/2008

n°79 : 26/05/2008

n°78 : 19/05/2008

n°77 : 12/05/2008

n°76 : 05/05/2008

n°75 : 28/04/2008

n°74 : 21/04/2008

n°73 : 14/04/2008

n°72 : 07/04/2008

n°71 : 31/03/2008

n°70 : 24/03/2008

n°69 : 17/03/2008

n°68 : 10/03/2008

n°67 : 03/03/2008

n°66 : 27/02/2008

n°66 : 18/02/2008

n°65 : 11/02/2008

n°64 : 04/02/2008

n°63 : 28/01/2008

n°62 : 21/01/2008

n°61 : 14/01/2008

n°60 : 07/01/2008

----------
2007
----------

n°59 : 24/12/2007

n°58 : 17/12/2007

n°57 : 10/12/2007

n°56 : 03/12/2007

n°55 : 26/11/2007

n°54 : 19/11/2007

n°53 : 12/11/2007

n°52 : 05/11/2007

n°51 : 29/10/2007

n°50 : 25/10/2007

n°49 : 24/10/2007

n°48 : 23/10/2007

n°47 : 22/10/2007

n°46 : 19/10/2007

n°45 : 18/10/2007

n°44 : 17/10/2007

n°43 : 15/10/2007

n°42 : 14/10/2007

n°41 : 13/10/2007

n°40 : 12/10/2007

n°39 : 11/10/2007

n°38 : 10/10/2007

n°37 : 08/10/2007

n°36 : 07/10/2007

n°35 : 06/10/2007

n°34 : 05/10/2007

n°33 : 04/10/2007

n°32 : 03/10/2007

n°31 : 01/10/2007

n°30 : 16/09/2007

n°29 : 30/08/2007

n°28 : 05/08/2007

n°27 : 04/08/2007

n°26 : 03/08/2007

n°25 : 02/08/2007

n°24 : 31/07/2007

n°23 : 30/07/2007

n°22 : 29/07/2007

n°21 : 27/07/2007

n°20 : 26/07/2007

n°19 : 14/07/2007

n°18 : 13/07/2007

n°17 : 12/07/2007

n°16 : 11/07/2007

n°15 : 10/07/2007

n°14 : 09/07/2007

n°13 : 08/07/2007

n°12 : 07/07/2007

n°11 : 06/07/2007

n°10 : 05/07/2007

n°9 : 04/07/2007<

n°8 : 03/07/2007<

n°7 : 02/07/2007<

n°6 : 01/07/2007<

n°5 : 30/06/2007<

n°4 : 29/06/2007<

n°3 : 28/06/2007<

n°2 (indisponible)

n°1 (indisponible)


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes