36ème édition Jazz à Vienne :

Ce qu'il s'est passé le mercredi 13 juillet 2016

ccharpenel-110x110 La sélection de Christophe Charpenel

En quelques années Christophe Charpenel, un des "vraitographes" réguliers de l'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com, s'est fait une belle réputation dans la communauté des photographes de jazz. Il collabore désormais à de nombreux médias et a réalisé de belles expositions tant en France qu'à l'étranger. Pour cette édition nous lui avons demandé de nous proposer chaque jour sa sélection. La photo qu'il souhaite mettre en avant.

160713-cc-kamasi-washington

Kamasi Washington  - Cosmique.

trait-gris-fonce-600x10

Sur la scène de Cybèle

L'académie de Jazz à Vienne : stage Gospel

160713-01-stage-gospel-cybele-27169-600X213

Quatre jours de travail en commun pour mettre au point un répertoire de gospel moderne au sein d'un stage dirigé par Sabine Kouli assistée de son fidèle accompagnateur  Pascal Horecka. Une vingtaine de chanteuses et un unique chanteur composaient cet atelier, avec de têtes deveunes familières au fil des ans et des petits nouveaux comme la benjamine Laetitia qui a pris un solo d'entrée de jeu.

Parmi les titres peu connus donnés à entendre  There is a lift in other hand, What the lord has done in me ou encore Thou ho Lord.

Comme d'habitude Sabine Kouli a accompagné ses stagiaires, a pris des solos et n'a pas manqué de demander au public, plutôt demandeur, de participer.

Pascal Derathé & photos Jazz-Rhone-Alpes.com

trait-gris-300x11

Ewerton Oliveira & Zaza Desiderio

160713-02-e-oliveira-z-desiderio-cybele-15828-600X187

Deux drôle de zigotos, tous deux originaires du Brésil et qui se sont trouvés en France, à Lyon. L'un pianiste originaire de Recife, l'autre batteur de Rio de Janairo (plus de 2000 km entre les deux villes)Ewerton Oliveira et Zaza Desiderio, on ne les présente plus à Lyon. Tous deux habitués de toutes les scènes où l'on entend du jazz. En dépit de leurs activités respectives ils ont trouvé le temps de créer un répertoire de leurs compositions, et de le graver.

C'est avec une jubilation évidente qu'ils se retrouvent sur scène pour nous proposer ce répertoire qui emprunte aux musiques brésiliennes, au jazz le plus moderne et à leur mood du jour. Un projet déjà très abouti, avec une musique de soleil, de celle qu'on écoute pour se mettre du baume au cœur.

Pascal Derathé & photos Jazz-Rhone-Alpes.com

trait-gris-300x11

Faycal Salhi Quartet

160713-03-faycal-sahli-cybele-27258-600x185

trait-gris-300x11

Balaphonics

160713-04-balaphonics-cybele-nj-2818-600x188


trait-gris-fonce-600x10

Au Théâtre Antique


NOX.3

160713-07-nox3-ta-27296-600x201

Un des moyens pour passer de la scène Cybèle à celle du Théâtre Antique de Vienne c'est de gagner le tremplin ReZZo-FOCAL ; c'est le cas pour le trio NOX.3 vainqueur du tremplin 2015 qui entre ce soir sur scène en ouverture de  la soirée "All Night Jazz". Un p'tit coup d'œil vers l'immensité du public ... Waoouuh ça doit être impressionnant et grisant la première fois.

A l'entame du concert d'ailleurs les doigts collent un peu au piano sur un rythme tout de suite très rapide; il ne faudra pas longtemps cependant pour que ces trois jeunes déroulent sans complexe leur vision du jazz moderne.

Il convient de prononcer "Nox Point 3" comme une nouvelle version d'un programme informatique, et c'est bien une version actualisée du jazz qu'ils souhaitent nous proposer, un jazz teinté d'électronique dont l'organisation des compositions est toujours audacieuse et complexe sans renier la musique qui les a bercés: du jazz mais aussi du rock et de l'électro.

Depuis l'année dernière le groupe semble plus homogène et leur singularité plus affirmée.

Ils ont depuis publié leur deuxième album " Nox Tape" qui constitue la majorité du répertoire du soir.

Créatifs dans la recherche de sons ils ne cèdent pas à la facilité pour ce set, et lâchent leur coup avec quelques espaces d'improvisation convaincants.

Un seul petit bémol cependant, c'est toujours la perception de quelques passages à vide...ou alors c'est moi ?

Les boucles enivrantes faites à la main et propices aux envolés des solistes sont dignes de quelques autres chercheurs du jazz que sont des ensembles comme Portico Quartet ou Nik Bartsch Ronin.

C'est tout à l'honneur du festival Jazz à Vienne que de mettre en lumière sur la grande scène des empêcheurs de jazzer en rond qui sont l'avenir de la musique que nous chérissons, le jazz : une musique qui avance !
     

Jean-Marc Aguirre & photos Nathalie Jamais

Rémi Fox: saxophones ; Matthieu Naulleau: claviers ; Nicolas Fox: batterie + électro pour tous 

trait-gris-300x11

Robin McKelle (en)chanteuse au théâtre antique

160713-08-robin-mckelle-ta-27331-600x237

La "All night jazz" est encore bien diurne quand les musiciens de Robin McKelle prennent possession de la scène. Leur dress code est la chemise à carreaux bleu marine et blancs avec la liberté de la porter boutonnée, ou pas ! A l'orgue Hammond, au Würlitzer et au piano, Jake Sherman a complété sa tenue par une veste grise. Le bassiste Matt Brandau et le batteur Adam Jackson ont opté pour une veste noire. C'est une casquette noire qu'a choisie le guitariste Eli Menezes. Ils nous offrent d'entrée une introduction, façon gros son, bien rond, avant que le guitariste ne nous présente, à l'américaine, mademoiselle McKelle. Chaussée d'escarpins ouverts beiges, vêtue d'un legging mauve évoquant la voie lactée, d'un scintillant débardeur turquoise et d'une veste blanche, elle entre en scène pour une douzaine de chansons où se juxtaposent compositions originales et reprises.

Quelques phrases en français émaillent le spectacle : "Merci Vienne ! Est-ce-que vous êtes prêts ? C'est parti !", "Je suis très contente, vous êtes très magnifiques !". La chanteuse est manifestement très heureuse de retrouver Vienne qui le lui rend bien depuis 2007. L'idiome soul qu'elle a choisi d'assumer désormais lui sied à ravir. Elle a trouvé la voie idéale pour sa voix puissante, un brin éraillée. Quelques ballades et slows se glissent dans un répertoire plutôt musclé. Différents de ceux de son sixième album studio, "The looking glass", ses sidemen semblent rodés et assurent parfaitement le job, tant dans l'accompagnement que dans le solo. Robin se mue en modeste instrumentiste quand elle prend le tambourin sur Get back yesterday, ballade qui conclut l'album.

Après son morceau Stay où elle retrouve la joie de scatter et une interprétation endiablée du Tainted love immortalisé par Soft Cell (mais créé par la chanteuse Gloria Jones en 1964...),  ces messieurs quittent la scène. Robin rassure le public sur la poursuite du show, rejoint le piano, évoque avec émotion les événements de novembre avant de rendre un double hommage aux victimes en interprétant, seule, la chanson de Prince (créée par la chanteuse Sinead O'Connor) Nothing compares to U. "We need music, we need love, we need peace" lâche-t-elle, très émue par l'ovation qu'elle reçoit. Après une reprise d'une de ses idoles, Gladys Knight, dont un couplet est  chanté à genoux, elle tombe la veste pendant un brillant solo de guitare à la pédale wah-wah et l'on découvre l'envers blanc du débardeur !
On comprend l'usage du lycra du legging car, déjà très mobile sur scène, la belle rousse ôte ses oreillettes, et conclut le concert en alternant chant puissant et danse tonique, comme elle l'avait fait à St Priest-en-Jarez, lors du Rhinojazz 2015, face à un amphithéâtre debout prêt à affronter la nuit qui  tombe sur les pierres iséroises.

Mesdames, messieurs, ladies and gentlemen, prochain rendez-vous à l'auditorium de Lyon le dimanche 5 février à 16h00 où elle sera la voix du projet JAZZ100 initié par Jazz à Vienne !

Christian Fereboeuf & photos Nathalie Jamais

trait-gris-300x11

Faada Freddy

160713-09-faada-freddy-ta-15883-600x199

La fraîcheur est tombée sur le Théâtre Antique pour ce troisième set. Heureusement, Robin Mc Kelle a chauffé l'ambiance avec son concert précédent. On continue sur une ambiance musicale festive et dansante avec Faada Freddy. Nous avions déjà relaté le style particulier du chanteur sénégalais pour son concert de Crest Jazz Vocal en août dernier. Nous avons mesuré avec le concert de ce soir l'évolution de ses performances. Avec son groupe de choristes, son style vocal est toujours impressionnant car tout est réalisé avec les voix et des effets sans aucun instrument. On retrouve autour de lui cinq choristes, une voix féminine, Gisela Razanajatovo et quatre voix masculines : Philippe Aglaé, Michael Désir, Jean-Marie Marrier et Emmanuel Vincent.

L'ancien rappeur arbore toujours une tenue de style dandy. Cette fois, il a troqué son chapeau melon contre un haut de forme, qu'il porte sur ses dreadlocks. Il va commencer le concert en douceur avec un morceau dans le style de ce que nous connaissons déjà, son style de chant de chorale inspirée du gospel avec des influences de chants africains. Les effets vocaux, uniquement avec des voix, des sifflements, du beatboxing et des percussions corporelles sont toujours aussi impressionnants. Le talent de l'ensemble vocal entraîne tout de suite le public dans une ambiance de fête. Dès les titres suivants, le concert est lancé sur un rythme plus rapide avec davantage de morceaux dans un style rap. Le leader va utiliser la recette efficace des reprises de titres connus qu'il entrecoupe de vocalises pour faire chanter et entraîner le public. Se succèdent notamment un titre d'une musique de film de Quentin Tarantino et le Soul Makossa de Manu Dibango, façon techno beat box. Au fil des titres le Théâtre Antique se met à danser et à chanter. On n'est pas loin de l'ambiance rave gospel avec les portables éclairés qui dansent dans les gradins ! On tient peut-être là le concept du deuxième album de Faada Freddy. Il échange avec un de ses choristes sur le refrain d'un morceau avec l'accompagnement en canon des choristes qui donnent de la profondeur à la chanson. Le retour au calme se fait avec l'interprétation par le leader de No Woman no Cry de Bob Marley, chanté sur la formule avec l'accompagnement des chœurs.

Musicalement le groupe est novateur dans l'approche vocale qui donne l'effet d'un orchestre sans instruments. A la différence des ensembles vocaux comme par exemple : Les Doubles Six, Manhattan Transfert ou Les Grandes Gueules qui assemblent traditionnellement des phrases chantées. On regrette que les choristes ne soient pas plus mis en valeur individuellement pour accentuer le potentiel de la polyphonie du groupe et la richesse de chaque tessiture.

Ce concert énergique et plein de décibels vocaux a conquis le public qui est visiblement enchanté de participer à la fête de la All Night Jazz 2016.

 

Jean-François Viaud & photos Nathalie Jamais

trait-gris-300x11

Kamasi Washington

160713-10-kamasi-washington-ta-27394-600x218

Quelques fois on se passerait bien des mots, des superlatifs, des références, on aimerait ouvrir les mots des futurs aléatoires... Il n'y a pas de hors temps dans le monde de Kamasi Washington, "ma façon de communiquer, mon engagement (...) passe par le degré d'énergie que je suis capable de diffuser dans ma musique, ce n'est pas un message que je proclame c'est une force physique et spirituelle que je transmets."(1)

Re run home, le groove se transmet, instrument après instrument, les couches instrumentales s'organisent, il y filtre, au vent astral, le son du saxophone ténor. Tandis que du trombone Ryan Porter souffle la terre, on se tient à lui, tant nous possèdent les saveurs des unions dissonantes. L'alliage des timbres s'emporte, c'est dans la fusion qu'apparaît le son : la liberté singulière de Kamasi Washington.

On annonce Clair de lune  de Debussy, j'ai bien fait d'avoir peur, la force de supplication se multiplie à l'infini, le trombone solo embarque les longues notes en prise rapide, les musiciens articulent le brouillard mais j'entends toujours une lumière derrière la nuit ! -liberté singulière -

La musique produit les corps, le clarinettiste tire la note qui s'épaissit, le rythme imprime sa mélodie - j'ai changé de monde physique ?-  Au fond de la scène deux batteurs, je ne sais pas compter la vitesse des silences: je crois qu'ils courent aussi vite qu'un boogie.

 

Valérie Lagarde & photos Nathalie Jamais

Kamasi Washington: saxophone ténor ; Stephen Bruner: , Miles Mosley: contrebasse ; Cameron Graves: piano ; Brandon Coleman: claviers ; Donate Winslow: trompette ; Ryan Porter: trombone ; Ronald Bruner jr., Tony Austin: batteries ; Leon Mobley: percussions ; Patrice Quinn: voix ; Miguel Atwood-Ferguson: direction

(1)    in Jazz Magazine juillet 2016.


trait-gris-300x11

The J.B.'s Original James Brown Band

160713-11-jb-s-original-ta-15909-600x193

La ficelle est grosse.

D'ici la fin de l'année on va "fêter" le dixième anniversaire de la disparition du "Godfather of soul", alors pour croquer au gâteau un certain nombre de musiciens du "canal historique" du groupe de James Brown ont eu l'idée de remonter l'orchestre et le faire tourner pour raviver la flamme. C'est ainsi que Danny Ray (embauché par JB en 1959) joue au "MC" (Maître de cérémonie) avec sa moumoute improbable, Martha King avec son mouton doré sur la tête et trente-cinq ans de bons et loyaux service au compteur, ainsi que Fred Thomas bassiste recruté en 1961 vont piloter ce show sur un air de remember JB.

Oh ce n'est pas que c'est mauvais, tous les ingrédients y sont, notamment les plus grands tubes  de JB (Make it funky, Gonna have good time, Papa got a brand new bag, This is a man man's World, I feel good, Try me, ...) et même le final sur un Sex machine (peu crédible). Mais bon, c'est un peu faire injure à JB que de se réapproprier son répertoire au motif qu'on l'a joué avec lui, surtout quand on se rappelle la rigueur qu'il mettait dans l'exubérance complètement absente ici.

Un trop long interlude entre Kamasi Washington et Cory Henry.

Pascal Derathé & photos Jazz-Rhone-Alpes.com

trait-gris-300x11

Cory Henry & Funk Apostles

160713-12-cory-henry-ta-27480-600x195

C'est le dernier set de la All night jazz, et pour ce dernier round on est entre jazz fans, après le départ de la majorité du public. Cory Henry et ses apôtres du funk nous souhaitent le bonjour alors que la nuit va bientôt laisser la place au jour qui va se lever.

Et ça commence très funk en effet, avec le démarrage d'une rythmique très puissante composée de deux batteries avec Cleon Edwards et Erin Jakemore, également aux percussions. Sharay Reed se joint à eux pour compléter la rythmique à la basse électrique. Tout comme le précédent concert de Kamasi Whashington dans la soirée, voici un autre jeune groupe américain qui renoue avec la composition de deux batteries. Est-ce une résurgence de l'expérimentation du Double Quartet d'Ornette Coleman en 1960 ? En tout cas, cela donne de la puissance lorsque les deux batteries jouent ensemble le même rythme, et enrichie la rythmique lorsqu'elles jouent simultanément deux rythmes différents. Le décalage permet à l'une des batteries de jouer dans les intervalles de l'autre.

Andrew Bailey à la guitare, accompagné d'un second guitariste qui n'est pas mentionné dans le line-up jouent une rythmique funk. Ils prennent de nombreux solos qui sont très rock. La puissance des deux batteries accentue cet effet rock. Nick Simrod aux claviers électriques vient compléter la palette sonore et surtout donner du relief au jeu de Cory Henry à l'orgue Hammond. Le leader reprendra parfois son jeu à l'orgue sur le contretemps de la batterie ce qui enrichit encore plus la complexité de la rythmique. Les deux types de claviers dialoguent parfois avec des nappes sonores planantes. A d'autres occasions, l'orgue s'aventure dans des effets de saturations et de distorsions pour rejoindre ses guitaristes sur des rythmes rock.

En plus de la richesse du jeu de ce groupe, leurs influences sont multiples avec le funk bien sûr, mais aussi le jazz, la soul, le rock et le gospel que l'orgue Hammond vient rappeler. Cory Henry maîtrise également le chant. Il commence par la voix à improviser et à interpeller le public à la manière d'un "preacher". Le leader va ensuite passer au chant sur plusieurs titres et notamment des reprises. Il reprend entres autres un morceau de Stevie Wonder. Il reprendra également Proud Mary, morceau de John Fogerty, plus largement reconnu sous le nom Rolling on a River. L'organiste est accompagné par une chanteuse, non indiquée sur la programmation, qui pourrait être Cassondra James Kellam avec laquelle ils mêlent leurs différentes tessitures pour enrichir la partie vocale.

Cory Henry et ses apôtres du funk auront rempli leur mission d'évangélisation musicale en clôturant cette trente-sixième édition de Jazz à Vienne. Le jour est bien levé maintenant et nous sommes conquis par leur style qui fusionne plusieurs musiques en rajeunissant et renouvelant l'utilisation de l'orgue Hammond.

Jean-François Viaud & photos Nathalie Jamais

trait-gris-fonce-600x10

Les improvisations picturales par l'association Solo Sary

En marge des concerts de Cybèle, plusieurs fois durant le festival cette association propose à un tandem de peintres de réaliser une toile de un mètre par un mètre en direct sur la musique.

160713-impro-picturales

trait-gris-fonce-600x10

Bonus

contrebasse-tribute-15
Episode 15

trait-gris-fonce-600x10

trait-gris-fonce-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com

Les concerts du mercredi 13 juillet 2016 à Vienne


Académie : stage Gospel ; Ewerton Oliveira & Zaza Desiderio ; Faycal Sahli Quintet ; Balophonics ; Nox.3 ; Robin McKelle ; Faada Freddy ; Kamasi Washington ; The JB's Originals ; Cory Henry & the Funk Apostles

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

n°679 : 04/09/2017

n°678 : 28/08/2017

n°677 : 21/08/2017

n°676 : 14/08/2017

n°675 : 07/08/2017

n°674 : 05/08/2017

n°673 : 04/08/2017

n°672 : 03/08/2017

n°671 : 02/08/2017

n°670 : 31/07/2017

n°669 : 24/07/2017

n°668 : 17/07/2017

n°667 : 10/07/2017

n°666 : 03/07/2017

n°665 : 26/06/2017

n°664 : 19/06/2017

n°663 : 12/06/2017

n°662 : 05/06/2017

n°661 : 29/05/2017

n°660 : 22/05/2017

n°659 : 15/05/2017

n°658 : 08/05/2017

n°657 : 01/05/2017

n°656 : 24/04/2017

n°655 : 17/04/2017

n°654 : 10/04/2017

n°653 : 03/04/2017

n°652 : 27/03/2017

n°651 : 20/03/2017

n°650 : 13/03/2017

n°649 : 06/03/2017

n°648 : 27/02/2017

n°647 : 20/02/2017

n°646 : 13/02/2017

n°645 : 06/02/2017

n°644 : 30/01/2017

n°643 : 23/01/2017

n°642 : 16/01/2017

n°641 : 09/01/2017

n°640 : 02/01/2017

----------
2016
----------

n°639 : 19/12/2016

n°638 : 12/12/2016

n°637 : 05/12/2016

n°636 : 28/11/2016

n°635 : 21/11/2016

n°634 : 14/11/2016

n°633 : 07/11/2016

n°632 : 31/10/2016

n°631 : 24/10/2016

n°630 : 17/10/2016

n°629 : 10/10/2016

n°628 : 03/10/2016

n°627 : 26/09/2016

n°626 : 19/09/2016

n°625 : 12/09/2016

n°624 : 05/09/2016

n°623 : 29/08/2016

n°622 : 22/08/2016

n°621 : 15/08/2016

n°620 : 08/08/2016

n°619 : 06/08/2016

n°618 : 04/08/2016

n°617 : 03/08/2016

n°616 : 01/08/2016

n°615 : 30/07/2016

n°614 : 25/07/2016

n°613 : 18/07/2016

n°612 : 11/07/2016

n°611 : 04/07/2016

n°610 : 27/06/2016

n°609 : 20/06/2016

n°608 : 13/06/2016

n°607 : 06/06/2016

n°606 : 30/05/2016

n°605 : 23/05/2016

n°604 : 16/05/2016

n°603 : 09/05/2016

n°602 : 02/05/2016

n°601 : 25/04/2016

n°600 : 18/04/2016

n°599 : 11/04/2016

n°598 : 04/04/2016

n°597 : 28/03/2016

n°596 : 21/03/2016

n°595 : 14/03/2016

n°594 : 07/03/2016

n°593 : 29/02/2016

n°592 : 22/02/2016

n°591 : 15/02/2016

n°590 : 08/02/2016

n°589 : 01/02/2016

n°588 : 25/01/2016

n°587 : 18/01/2016

n°586 : 11/01/2016

n°585 : 04/01/2016

----------
2015
----------

n°584 : 21/12/2015

n°583 : 14/12/2015

n°582 : 07/12/2015

n°581 : 30/11/2015

n°580 : 23/11/2015

n°579 : 16/11/2015

n°578 : 09/11/2015

n°577 : 02/11/2015

n°576 : 26/10/2015

n°575 : 19/10/2015

n°574 : 12/10/2015

n°573 : 05/10/2015

n°572 : 28/09/2015

n°571 : 21/09/2015

n°570 : 14/09/2015

n°569 : 07/09/2015

n°568 : 31/08/2015

n°567 : 24/08/2015

n°566 : 17/08/2015

n°565 : 10/08/2015

n°564 : 08/08/2015

n°563 : 07/08/2015

n°562 : 06/08/2015

n°561 : 05/08/2015

n°560 : 03/08/2015

n°559 : 27/07/2015

n°558 : 20/07/2015

n°557 : 13/07/2015

n°556 : 06/07/2015

n°555 : 29/06/2015

n°554 : 22/06/2015

n°553 : 15/06/2015

n°552 : 08/06/2015

n°551 : 01/06/2015

n°550 : 25/05/2015

n°549 : 18/05/2015

n°548 : 11/05/2015

n°547 : 04/05/2015

n°546 : 27/04/2015

n°545 : 20/04/2015

n°544 : 13/04/2015

n°543 : 06/04/2015

n°542 : 30/03/2015

n°541 : 23/03/2015

n°540 : 20/03/2015

n°539 : 16/03/2015

n°538 : 09/03/2015

n°537 : 02/03/2015

n°536 : 23/02/2015

n°535 : 16/02/2015

n°534 : 09/02/2015

n°533 : 02/02/2015

n°532 : 26/01/2015

n°531 : 19/01/2015

n°530 : 12/01/2015

n°529 : 05/01/2015

----------
2014
----------

n°528 : 22/12/2014

n°527 : 15/12/2014

n°526 : 08/12/2014

n°525 : 01/12/2014

n°524 : 24/11/2014

n°523 : 17/11/2014

n°522 : 10/11/2014

n°521 : 03/11/2014

n°520 : 27/10/2014

n°519 : 20/10/2014

n°518 : 13/10/2014

n°517 : 06/10/2014

n°516 : 29/09/2014

n°515 : 22/09/2014

n°514 : 15/09/2014

n°513 : 08/09/2014

n°512 : 01/09/2014

n°511 : 25/08/2014

n°510 : 18/08/2014

n°509 : 11/08/2014

n°508 : 09/08/2014

n°507 : 08/08/2014

n°506 : 07/08/2014

n°505 : 06/08/2014

n°504 : 04/08/2014

n°503 : 28/07/2014

n°502 : 21/07/2014

n°501 : 14/07/2014

n°500 : 07/07/2014

n°499 : 30/06/2014

n°498 : 23/06/2014

n°497 : 16/06/2014

n°496 : 09/06/2014

n°495 : 02/06/2014

n°494 : 26/05/2014

n°493 : 19/05/2014

n°492 : 12/05/2014

n°491 : 05/05/2014

n°490 : 28/04/2014

n°489 : 21/04/2014

n°488 : 14/04/2014

n°487 : 07/04/2014

n°486 : 31/03/2014

n°485 : 24/03/2014

n°484 : 17/03/2014

n°483 : 10/03/2014

n°482 : 03/03/2014

n°481 : 24/02/2014

n°480 : 17/02/2014

n°479 : 10/02/2014

n°478 : 03/02/2014

n°477 : 27/01/2014

n°476 : 20/01/2014

n°475 : 13/01/2014

n°474 : 06/01/2014

----------
2013
----------

n°473 : 23/12/2013

n°472 : 16/12/2013

n°471 : 09/12/2013

n°470 : 02/12/2013

n°469 : 25/11/2013

n°468 : 18/11/2013

n°467 : 11/11/2013

n°466 : 04/11/2013

n°465 : 28/10/2013

n°464 : 21/10/2013

n°463 : 14/10/2013

n°462 : 07/10/2013

n°461 : 30/09/2013

n°460 : 23/09/2013

n°459 : 16/09/2013

n°458 : 09/09/2013

n°457 : 02/09/2013

n°456 : 26/08/2013

n°455 : 19/08/2013

n°454 : 12/08/2013

n°453 : 10/08/2013

n°452 : 09/08/2013

n°451 : 08/08/2013

n°450 : 07/08/2013

n°449 : 05/08/2013

n°448 : 29/07/2013

n°447 : 22/07/2013

n°446 : 15/07/2013

n°445 : 13/07/2013

n°444 : 12/07/2013

n°443 : 11/07/2013

n°442 : 10/07/2013

n°441 : 09/07/2013

n°440 : 08/07/2013

n°439 : 07/07/2013

n°438 : 06/07/2013

n°437 : 05/07/2013

n°436 : 04/07/2013

n°435 : 03/07/2013

n°434 : 02/07/2013

n°433 : 01/07/2013

n°432 : 30/06/2013

n°431 : 29/06/2013

n°430 : 24/06/2013

n°429 : 17/06/2013

n°428 : 10/06/2013

n°427 : 03/06/2013

n°426 : 27/05/2013

n°425 : 20/05/2013

n°424 : 13/05/2013

n°423 : 06/05/2013

n°422 : 29/04/2013

n°421 : 22/04/2013

n°420 : 15/04/2013

n°419 : 08/04/2013

n°418 : 01/04/2013

n°417 : 25/03/2013

n°416 : 18/03/2013

n°415 : 11/03/2013

n°414 : 04/03/2013

n°413 : 25/02/2013

n°412 : 18/02/2013

n°411 : 11/02/2013

n°410 : 04/02/2013

n°409 : 28/01/2013

n°408 : 21/01/2013

n°407 : 14/01/2013

n°406 : 07/01/2013

----------
2012
----------

n°405 : 31/12/2012

n°404 : 24/12/2012

n°403 : 17/12/2012

n°402 : 10/12/2012

n°401 : 03/12/2012

n°400 : 26/11/2012

n°399 : 19/11/2012

n°398 : 12/11/2012

n°397 : 05/11/2012

n°396 : 29/10/2012

n°395 : 22/10/2012

n°394 : 15/10/2012

n°393 : 08/10/2012

n°392 : 01/10/2012

n°391 : 24/09/2012

n°390 : 17/09/2012

n°389 : 10/09/2012

n°388 : 03/09/2012

n°387 : 27/08/2012

n°386 : 20/08/2012

n°385 : 13/08/2012

n°384 : 06/08/2012

n°383 : 04/08/2012

n°382 : 03/08/2012

n°381 : 02/08/2012

n°380 : 01/08/2012

n°379 : 30/07/2012

n°378 : 23/07/2012

n°377 : 16/07/2012

n°376 : 13/07/2012

n°375 : 12/07/2012

n°374 : 11/07/2012

n°373 : 10/07/2012

n°372 : 09/07/2012

n°371 : 08/07/2012

n°370 : 07/07/2012

n°369 : 06/07/2012

n°368 : 05/07/2012

n°367 : 04/07/2012

n°366 : 03/07/2012

n°365 : 02/07/2012

n°364 : 01/07/2012

n°363 : 30/06/2012

n°362 : 29/06/2012

n°361 : 28/06/2012

n°360 : 25/06/2012

n°359 : 18/06/2012

n°358 : 11/06/2012

n°357 : 04/06/2012

n°356 : 28/05/2012

n°355 : 21/05/2012

n°354 : 14/05/2012

n°353 : 07/05/2012

n°352 : 30/04/2012

n°351 : 23/04/2012

n°350 : 16/04/2012

n°349 : 09/04/2012

n°348 : 02/04/2012

n°347 : 26/03/2012

n°346 : 19/03/2012

n°345 : 12/03/2012

n°344 : 05/03/2012

n°343 : 27/02/2012

n°342 : 20/02/2012

n°341 : 13/02/2012

n°340 : 06/02/2012

n°339 : 30/01/2012

n°338 : 23/01/2012

n°337 : 16/01/2012

n°336 : 09/01/2012

n°335 : 02/01/2012

----------
2011
----------

n°334 : 26/12/2011

n°333 : 19/12/2011

n°332 : 12/12/2011

n°331 : 05/12/2011

n°330 : 28/11/2011

n°329 : 21/11/2011

n°328 : 14/11/2011

n°327 : 07/11/2011

n°326 : 31/10/2011

n°325 : 24/10/2011

n°324 : 17/10/2011

n°323 : 10/10/2011

n°322 : 03/10/2011

n°321 : 26/09/2011

n°320 : 19/09/2011

n°319 : 12/09/2011

n°318 : 05/09/2011

n°317 : 29/08/2011

n°316 : 22/08/2011

n°315 : 15/08/2011

n°314 : 08/08/2011

n°313 : 06/08/2011

n°312 : 05/08/2011

n°311 : 04/08/2011

n°310 : 03/08/2011

n°309 : 02/08/2011

n°308 : 01/08/2011

n°307 : 25/07/2011

n°306 : 18/07/2011

n°305 : 13/07/2011

n°304 : 12/07/2011

n°303 : 11/07/2011

n°302 : 10/07/2011

n°301 : 09/07/2011

n°300 : 08/07/2011

n°299 : 07/07/2011

n°298 : 06/07/2011

n°297 : 05/07/2011

n°296 : 04/07/2011

n°295 : 03/07/2011

n°294 : 02/07/2011

n°293 : 01/07/2011

n°292 : 30/06/2011

n°291 : 29/06/2011

n°290 : 27/06/2011

n°289 : 20/06/2011

n°288 : 13/06/2011

n°287 : 06/06/2011

n°286 : 30/05/2011

n°285 : 23/05/2011

n°284 : 16/05/2011

n°283 : 09/05/2011

n°282 : 02/05/2011

n°281 : 25/04/2011

n°280 : 18/04/2011

n°279 : 11/04/2011

n°278 : 04/04/2011

n°277 : 28/03/2011

n°276 : 21/03/2011

n°275 : 14/03/2011

n°274 : 07/03/2011

n°273 : 28/02/2011

n°272 : 26/02/2011

n°271 : 21/02/2011

n°270 : 14/02/2011

n°269 : 07/02/2011

n°268 : 31/01/2011

n°267 : 24/01/2011

n°266 : 17/01/2011

n°265 : 10/01/2011

n°264 : 03/01/2011

----------
2010
----------

n°263 : 27/12/2010

n°262 : 20/12/2010

n°261 : 13/12/2010

n°260 : 06/12/2010

n°259 : 29/11/2010

n°258 : 22/11/2010

n°257 : 15/11/2010

n°256 : 08/11/2010

n°255 : 01/11/2010

n°254 : 25/10/2010

n°253 : 18/10/2010

n°252 : 11/10/2010

n°251 : 04/10/2010

n°250 : 27/09/2010

n°249 : 20/09/2010

n°248 : 13/09/2010

n°247 : 06/09/2010

n°246 : 30/08/2010

n°245 : 23/08/2010

n°244 : 16/08/2010

n°243 : 09/08/2010

n°242 : 07/08/2010

n°241 : 06/08/2010

n°240 : 05/08/2010

n°239 : 04/08/2010

n°238 : 03/08/2010

n°237 : 02/08/2010

n°236 : 26/07/2010

n°235 : 19/07/2010

n°234 : 12/07/2010

n°233 : 09/07/2010

n°232 : 08/07/2010

n°231 : 07/07/2010

n°230 : 06/07/2010

n°229 : 05/07/2010

n°228 : 04/07/2010

n°227 : 03/07/2010

n°226 : 02/07/2010

n°225 : 01/07/2010

n°224 : 30/06/2010

n°223 : 29/06/2010

n°222 : 28/06/2010

n°221 : 27/06/2010

n°220 : 26/06/2010

n°219 : 25/06/2010

n°218 : 21/06/2010

n°217 : 14/06/2010

n°216 : 07/06/2010

n°215 : 31/05/2010

n°214 : 24/05/2010

n°213 : 17/05/2010

n°212 : 10/05/2010

n°211 : 03/05/2010

n°210 : 26/04/2010

n°209 : 19/04/2010

n°208 : 12/04/2010

n°207 : 05/04/2010

n°206 : 29/03/2010

n°205 : 22/03/2010

n°204 : 15/03/2010

n°203 : 08/03/2010

n°202 : 01/03/2010

n°201 : 22/02/2010

n°200 : 15/02/2010

n°199 : 08/02/2010

n°198 : 01/02/2010

n°197 : 25/01/2010

n°196 : 18/01/2010

n°195 : 11/01/2010

n°194 : 04/01/2010

----------
2009
----------

n°193 : 21/12/2009

n°192 : 14/12/2009

n°191 : 07/12/2009

n°190 : 30/11/2009

n°189 : 23/11/2009

n°188 : 16/11/2009

n°187 : 09/11/2009

n°186 : 02/11/2009

n°185 : 26/10/2009

n°184 : 19/10/2009

n°183 : 12/10/2009

n°182 : 05/10/2009

n°181 : 28/09/2009

n°180 : 21/09/2009

n°179 : 14/09/2009

n°178 : 07/09/2009

n°177 : 31/08/2009

n°176 : 24/08/2009

n°175 : 17/08/2009

n°174 : 10/08/2009

n°173 : 08/08/2009

n°172 : 07/08/2009

n°171 : 06/08/2009

n°170 : 05/08/2009

n°169 : 04/08/2009

n°168 : 03/08/2009

n°167 : 27/07/2009

n°166 : 20/07/2009

n°165 : 13/07/2009

n°164 : 10/07/2009

n°163 : 09/07/2009

n°162 : 08/07/2009

n°161 : 07/07/2009

n°160 : 06/07/2009

n°159 : 05/07/2009

n°158 : 04/07/2009

n°157 : 03/07/2009

n°156 : 02/07/2009

n°155 : 01/07/2009

n°154 : 30/06/2009

n°153 : 29/06/2009

n°152 : 28/06/2009

n°151 : 27/06/2009

n°150 : 22/06/2009

n°149 : 15/06/2009

n°148 : 08/06/2009

n°147 : 01/06/2009

n°146 : 25/05/2009

n°145 : 18/05/2009

n°144 : 11/05/2009

n°143 : 04/05/2009

n°142 : 27/04/2009

n°141 : 20/04/2009

n°140 : 13/04/2009

n°139 : 06/04/2009

n°138 : 30/03/2009

n°137 : 23/03/2009

n°136 : 16/03/2009

n°135 : 09/03/2009

n°134 : 02/03/2009

n°133 : 23/02/2009

n°132 : 16/02/2009

n°131 : 09/02/2009

n°130 : 02/02/2009

n°129 : 26/01/2009

n°128 : 19/01/2009

n°127 : 12/01/2009

n°126 : 05/01/2009

----------
2008
----------

n°125 : 22/12/2008

n°124 : 15/12/2008

n°123 : 08/12/2008

n°122 : 01/12/2008

n°121 : 24/11/2008

n°120 : 17/11/2008

n°119 : 10/11/2008

n°118 : 03/11/2008

n°117 : 27/10/2008

n°116 : 20/10/2008

n°115 : 13/10/2008

n°114 : 06/10/2008

n°113 : 29/09/2008

n°112 : 22/09/2008

n°111 : 15/09/2008

n°110 : 08/09/2008

n°109 : 01/09/2008

n°108 : 25/08/2008

n°107 : 11/08/2008

n°106 : 09/08/2008

n°105 : 08/08/2008

n°104 : 07/08/2008

n°103 : 06/08/2008

n°102 : 04/08/2008

n°101 : 28/07/2008

n°100 : 21/07/2008

n°99 : 14/07/2008

n°98 : 11/07/2008

n°97 : 10/07/2008

n°96 : 09/07/2008

n°95 : 08/07/2008

n°94 : 07/07/2008

n°93 : 06/07/2008

n°92 : 05/07/2008

n°91 : 04/07/2008

n°90 : 03/07/2008

n°89 : 02/07/2008

n°88 : 01/07/2008

n°87 : 30/06/2008

n°86 : 29/06/2008

n°85 : 28/06/2008

n°84 : 26/06/2008

n°83 : 23/06/2008

n°82 : 16/06/2008

n°81 : 09/06/2008

n°80 : 02/06/2008

n°79 : 26/05/2008

n°78 : 19/05/2008

n°77 : 12/05/2008

n°76 : 05/05/2008

n°75 : 28/04/2008

n°74 : 21/04/2008

n°73 : 14/04/2008

n°72 : 07/04/2008

n°71 : 31/03/2008

n°70 : 24/03/2008

n°69 : 17/03/2008

n°68 : 10/03/2008

n°67 : 03/03/2008

n°66 : 27/02/2008

n°66 : 18/02/2008

n°65 : 11/02/2008

n°64 : 04/02/2008

n°63 : 28/01/2008

n°62 : 21/01/2008

n°61 : 14/01/2008

n°60 : 07/01/2008

----------
2007
----------

n°59 : 24/12/2007

n°58 : 17/12/2007

n°57 : 10/12/2007

n°56 : 03/12/2007

n°55 : 26/11/2007

n°54 : 19/11/2007

n°53 : 12/11/2007

n°52 : 05/11/2007

n°51 : 29/10/2007

n°50 : 25/10/2007

n°49 : 24/10/2007

n°48 : 23/10/2007

n°47 : 22/10/2007

n°46 : 19/10/2007

n°45 : 18/10/2007

n°44 : 17/10/2007

n°43 : 15/10/2007

n°42 : 14/10/2007

n°41 : 13/10/2007

n°40 : 12/10/2007

n°39 : 11/10/2007

n°38 : 10/10/2007

n°37 : 08/10/2007

n°36 : 07/10/2007

n°35 : 06/10/2007

n°34 : 05/10/2007

n°33 : 04/10/2007

n°32 : 03/10/2007

n°31 : 01/10/2007

n°30 : 16/09/2007

n°29 : 30/08/2007

n°28 : 05/08/2007

n°27 : 04/08/2007

n°26 : 03/08/2007

n°25 : 02/08/2007

n°24 : 31/07/2007

n°23 : 30/07/2007

n°22 : 29/07/2007

n°21 : 27/07/2007

n°20 : 26/07/2007

n°19 : 14/07/2007

n°18 : 13/07/2007

n°17 : 12/07/2007

n°16 : 11/07/2007

n°15 : 10/07/2007

n°14 : 09/07/2007

n°13 : 08/07/2007

n°12 : 07/07/2007

n°11 : 06/07/2007

n°10 : 05/07/2007

n°9 : 04/07/2007<

n°8 : 03/07/2007<

n°7 : 02/07/2007<

n°6 : 01/07/2007<

n°5 : 30/06/2007<

n°4 : 29/06/2007<

n°3 : 28/06/2007<

n°2 (indisponible)

n°1 (indisponible)


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes