36ème édition Jazz à Vienne :

Ce qu'il s'est passé le mardi 28 juin 2016

Première journée de cette trente-sixième édition avec un programme chargé pour Ibrahim Maalouf qui commence dès 10h00 avec le concert des scolaires et qu'on retrouvera en soirée au Théâtre Antique

 

 

f-robin-110x110 Le croquis et la chronique de François Robin

 

160628-ibrahim-maalouf-spectacle-enfants-fr-600x389


pour la chronique voir plus bas

 

Voir le blog de François Robin

trait-gris-fonce-600x10

ccharpenel-110x110 La sélection de Christophe Charpenel

 

En quelques années Christophe Charpenel, un des "vraitographes" réguliers de l'équipe de Jazz-Rhone-Alpes.com s'est fait une belle réputation dans la communauté des photographes de jazz. Il collabore désormais à de nombreux médias et a réalisé de belles expositions tant en France qu'à l'étranger. Pour cette édition nous lui avons demandé de nous proposer chaque jour sa sélection. La photo qu'il souhaite mettre en avant.

 160628-nora-kamm-brice-berred-cybele-cc
Nora Kamm & Brice Berrerd Duo à Cybèle

trait-gris-fonce-600x10

Au Théâtre Antique

Ibrahim Maalouf devant six mille gamins : le tapis volant

160628-01-maalouf-jav-14616-600x169

Il y avait dans ma maison d'enfance un lieu magique entre tous, un monde à part que nous arpentions avec voracité, mon frère et moi, dans notre apprentissage de petits garçons. Au milieu de la salle à manger trônait, sombre comme un coffre au trésor, une grande table de chêne sur laquelle se faisaient les grands repas. Outre les panneaux coulissants qui cachaient sous l'épais plateau les couverts de fête, elle avait , reliant ses pieds à quelques centimètres du sol, une longue et large barre  sur laquelle nous glissions sans fin, tournant autour du meuble pour reprendre le départ comme les enfants rejoignent en courant l'échelle du toboggan. A plat ventre sur cette passerelle, nous survolions alors le tapis persan, nous délectant du vertige que nous causait ce monde fantasmagorique. Probablement, ce tapis n'avait de persan que le décor et n'était qu'un lointain ersatz des merveilles qu'Ispahan ou Kashan produisaient au XVIe siècle, mais nous avons passé de longues heures à pousser nos billes entre ses fleurons, déambulant dans ce jardin cosmique, transportés par notre seul bon vouloir aux quatre coins du monde, voire au-delà.

Le tapis magique, que la Mythologie Perse attribue à un cadeau de la Reine de Saba au Roi Salomon, fait partie de ces personnages incontournables de notre imaginaire des Mille et Une Nuits. Avec lui, le héro se joue de l'apesanteur et parcourt le monde, protégé dans ce jardin symbolique qui voyage dans l'univers et le contient tout entier. Cet espace du rêve est le cadeau de l'enfance, l'espace du tout-est-possible qui nous fait grandir en confiance.

160628-ibrahim-maalouf-spectacle-enfants-fr-600x389Lorsqu'il construit son improvisation géante avec six mille gamins, Ibrahim Maalouf cueille auprès de l'un ou l'autre quelques notes, des amorces de serinettes qu'il accueille comme une composition précieuse - "Yasmine, c'est super bien ce que tu as là!" - et le fait reprendre par tous, l'associe à une autre, lui donne la chair de son orchestre, le transforme en un or qui illumine tout le théâtre antique. C'est une qualité rare que cette capacité à faire naître l'autre, cette mission du passeur que s'est donné l'artiste franco-libanais. Dans un occident tétanisé par la peur de l'autre, il propose toujours ce cadeau d'un Moyen-Orient universel, pont généreux entre les continents. Bien sûr, il y a l'étonnant éclectisme de sa musique - mélancolique hommage à l'éternelle diva égyptienne Oum Kalthoum dont il reprend le concert des Mille et Une Nuits, ou déferlante franchement électro de son Red & Black Light. Mais il y a surtout l'âme de sa trompette, capable de nous transporter quel que soit le projet, cette sonnerie magique qui nous fait passer dans ce qu'André Malraux appelle le Musée Imaginaire, particulier à chacun, puisant dans un fonds universel dans lequel tous retrouvent leur part d'éternité*. Nous sommes alors transportés par cette musique de l'étranger que nous pouvons faire nôtre, non pas comme une friandise folklorique, mais comme le témoignage d'une humanité fraternelle dans laquelle nous nous reconnaissons. De l'oudiste syrien Samir Homsi qui le rejoint sur scène, il dit qu'il est tapissier, et nous voulons le croire tant il semble évident que le chant qu'il égraine sur les cordes semble tissé depuis des siècles. Des siècles d'échanges dans un pays d'Histoire ravagé par la guerre, cette Porte de la Méditerranée vers l'Orient qui a propagé l'art du Tapis, l'invention des nomades qui a conquis les palais, ce jardin de voyage enchâssé dans quelques empans de laine ou de soie. Voyager, c'est le luxe que réclame Ibrahim Maalouf pour l'Humanité.

*Michel Melot. L'art selon André Malraux, du Musée imaginaire à l'Inventaire général.

François Robin & photos Jazz-Rhone-Alpes.com

Voir cette chronique avec les dessins de François Robin sur son blog

trait-gris-fonce-600x10

Sur la scène de Cybèle

Le big band de Saint-Priest

160628-02-bb-saint-priest-14635-600x208

Les choses sérieuses commence à Cybèle avec le big band du conservatoire de Saint-Priest.

Le big band s'est adjoint une petite formation le "Nineness" plutôt habituée au métal et donc propose un répertoire éloigné du jazz "tradi". On pioche dans le rock et la pop : Car Wash, Welcome To the jungle de Guns and roses, The eye of the tiger de la B.O. du film Rocky 3, Back To black d'amy Winehouse, Ain't No sunshine des Jackson Five. Final sur un hommage de rigueur à Prince avec Purple rain. Bref, que des choses bien vitaminées qui nous mettent d'emblée dans l'ambiance Cybèle 2016.

trait-gris-300x11

Le tremplin ReZZo-Focal et ses trois premiers groupes en lice

Fred Perreard trio

160628-03-fred-perreard-trio-cybele-24769-600x196

Un trio "classique":  piano contrebasse batterie. Premier candidat du Tremplin 2016, ce trio joue les compositions du pianiste Frédéric Perreard : Beautiful days, Expression, Romantic sketches un "interlude", Not on the lips, une pièce bien rythmée, Conversation with S. (Avec une jolie intro à la contrebasse) un morceau qui monte doucement pour finir avec de nombreuses variations de rythmes pour finir avec une belle énergie.

Ce trio complice prend visiblement un vrai plaisir à jouer ensemble. Pas de crispation, des regards qui brillent et des sourires à de nombreux moments.

D'emblée le niveau du tremplin est élevé.

(Frédéric Perreard: piano ; Samuel F'Hima: contrebasse ; Arthur Alard: batterie)

trait-gris-300x11

 

Toubré

160628-04-toubre-cybele-24779-600x190

Un groupe de musiciens lyonnais présenté par nos voisins du Crescent à Mâcon. Un jeune pianiste prometteur, Marc Priore ; un contrebassiste avec déjà quelques années d'expérience, Jérémy Garcia et un batteur burkinabé formé au conservatoire de Lyon,  Wendlavim Zabsonré. Un équipage pluriel pour une musique qui se veut un pont entre l'Afrique et le jazz moderne. Le résultat est réussi. Ça joue sans partition mais avec "avec le cœur" comme le recommande Wendlawin. Ils nous proposent leur compositions : Kabré de Wendlawim qui veut dire "écoute , ouvre tes oreilles" parfait pour commencer un set ; Eleven days de Jérémy ; Lang glum ou Il est encore question d'amour ; Night dancer énergique à souhait comme le laisse entendre le titre ; Black Cat  et pour finir Tirito qui est censé faire venir la pluie (pourvu que ce soit au Burkina Faso), un morceau toujours aussi plaisant mais qui fort heureusement n'a pas fonctionné (côté pluie seulement).

Le public déjà fort nombreux pour un mardi après-midi a beaucoup apprécié leur prestation et l'a fait savoir.

(Mark Priore: piano ; Jéremy Garcia: contrebasse ; Wendlavim Zabsonre: batterie)

trait-gris-300x11

 

Mahsala

160628-05-mahsala-cybele-14654-600x211

Un groupe de sept jeunes musiciens (moyenne d'âge vingt-quatre ans) venus de leur lointaine Bretagne avec dans leur musette un jazz-rock très "seventies" teinté d'un groove punchy façon Motown ou RH Factor.

Le public adore et bat la mesure. Des compositions du jeune tromboniste qui nous promènent : Odyssée dab, Walk as a giant, Salam, April flower.

A n'en pas douter une formation que l'on reverra même si le septet fait peur aux programmateurs désormais plus friands de trio ou de quartet. Allez savoir pourquoi !

trait-gris-300x11

 

Cybèle en soirée

Avec tout ce monde dans les rues de Vienne, la zone de Cybèle est noire de monde et le reste même entre les concerts.

 

Nora Kamm et Brice Berrerd

160628-06-kamm-berrerd-cybele-14671-600x199

C'est un duo inédit que nous propose le kiosque, la seconde scène de l'espace Cybèle. Nora Kamm, la saxophoniste s'est associée avec le contrebassiste Brice Berrerd, pour le meilleur ou pour le meilleur.

L'entame du concert se fait avec un traditionnel macédonien, sorte de chant d'amour : Jovano Jovanke, on sent de suite le potentiel de ce duo où le soprano cède parfois le pas au sax alto. Comme à son habitude Brice se met en mode "regard intense" pour guetter les moindre subtilités du jeu de Nora et tourner autour. La complicité est patente. Le plaisir de jouer évident. Et cela ne peut que plaire au public de Cybèle (ou pour le moins à ceux qui ne sont pas affairé au bar tout proche, trop proche).

Qu'importe le set se déroule avec des reprises comme la superbe valse de Tony Murena : Indifférence, qui porte mal son nom vu les sourires de plaisir qui éclairennt de nombreux visages dans le public, puis Leto oro, une composition de Nora suivie de l'Echarpe Bleue de Vincent Périer. On approche de la fin du set avec une reprise de Billy Cobham : Red Baron pour conclure sur Makedonsko devojce.

Cette première sortie du duo qui expérimentait différents effets de boucles et autres "réverbs" était une jolie surprise.

trait-gris-300x11

"Atelier du lundi" du CRR de Lyon

160628-07-atelier-crr-cybele-14710-600x180

Où l'on retouve Pierre "Tiboum" Guignon dans un exercice désormais bien connu avec ses élèves du lundi. Le but est d'aguerrir ses élèves à la scène et au public et il le fait tout au long de l'année à la Médiathèque de Vaise voire à l'AmphiOpéra. Ce soir à Vienne c'est donc l'aboutissement d'une année et l'on sent les jeunes plus à l'aise avec leur répertoire : Adam's apple de Wayne Shorter, Bag's groove ou encore ce Sorry I was in my thoughts une bossa composée par le trompettiste. 

Comme à son habitude Tiboum essaie avec plus ou moins de succès de faire participer le public, tout en le remerciant de participer à ce spectacle vivant.

 

trait-gris-fonce-600x10

Au théâtre Antique en soirée

Soirée Ibrahim Maalouf

Soirée Ibrahim Maalouf pour l'ouverture de jazz à Vienne, avec plus de trois heures de musique et deux projets présentés (sans compter celui du matin) saluons la performance et la générosité de l'hyperactif musicien et compositeur.

Ibrahim Maalouf : "Kalthoum"

160628-ibrahim-maalouf-ta-og-04-600x209


La première est partie consacrée au projet "Kalthoum", avec à peu près la même équipe que pour l'hommage à Miles Davis (2012), soit Mark Turner au ténor, Clarence Penn à la batterie, Frank Woeste au piano (également co-arrangeur) et Scott Colley en remplacement de Larry Grenadier à la contrebasse.

Kalthoum et un hommage aux femmes célèbres qui ont aidé à ce que notre monde soit meilleur. C'est la retranscription de la chanson Alf Laylah wa-Laylah, Les Mille et Une Nuits, chantée par Oum Kalthoum, réarrangée pour un quintet de jazz. Pour donner au public un aperçu de la chanson dans le style originale de la musique arabe, Ibrahim Maalouf avait invité Samir Homsi chanteur et oudiste syrien qui en prologue au concert nous a donné à entendre le refrain, partie la plus repérable pour un public  peu habitué de l'œuvre d'Oum Kalthoum. Après cet intermède de présentation le concert proprement dit peut commencer.

Kalthoum débute par une longue introduction où après l'exposition ténor et trompette à l'unisson, le saxophone monologue autour du thème avant la reprise du dialogue qui clôt ce prologue. Comme dans la chanson originale suivent deux ouvertures faites de variations rythmique et modales autour du thème. C'est une lente montée en tension, jouée par l'ensemble. Son rôle dans la version originale est de mettre le public dans les dispositions émotionnelles nécessaires pour accueillir la chanteuse dont la voix n'intervenait qu'à partir du premier mouvement qui suit ces trois mouvements préparatoires.

Le rôle de la voix c'est la trompette qui le tient, Ibrahim Maalouf a relevé note à note le chant d'Oum Kalthoum, improvisations comprises, dans le but de nous rendre sensible au génie créatif de la chanteuse égyptienne. Il arrive même parfois à rendre son phrasé, donnant un surcroit d'intelligibilité à cette musique emplie d'émotion.

Les musiciens jouent le rôle des chœurs, soit en développant autour de la trompette un accompagnement subtil, soit au travers de chorus imaginatifs et inspirés, tel celui de Scott Colley sur le deuxième mouvement ou lors des différentes prises  de paroles de Mark Turner au saxophone et de Frank Woeste au piano, tous deux comme transcendés par le lieu et la musique.

Le concert se termine avec un quatrième mouvement de forme romantique, répétitive un peu mélancolique. Il évoque, dans sa forme, les ronds dans l'eau qui s'atténuent au fur et à mesure qu'ils s'éloignent de leur point d'impact. C'est un retour au calme après l'éruption émotionnelle graduelle des premieer, deuxième et troisième mouvements.

Ce premier projet, Kalthoum, est une belle illustration du métissage entre le jazz et la musique arabe. Des deux genres et traditions musicales, Ibrahim Maalouf et Frank Woeste savent mêler les univers poétiques. Ils donnent ainsi à chaque musicien la possibilité d'exprimer au travers de son propre lyrisme son univers intérieur sous un éclairage nouveau. Ils mettent ainsi en évidence ces liens universaux qui nous rattachent les uns aux autres, ce dont, au delà des mots, la musique, le jazz en particulier qui laisse une grande place à l'expression individuelle,  et la poésie peuvent rendre compte.

 

Michel Mathais & photos Olivier Galéa

trait-gris-300x11

"Red & Black Light"

160628-ibrahim-maalouf-ta-og-12-600x208


Ce projet est dédié aux femmes de l'ombre et plus particulièrement aux femmes de la famille du compositeur.

Cette partie de soirée est clairement festive, rien d'étonnant donc s'il tourne beaucoup cet été dans toutes sortes de festivals, pas nécessairement de jazz.

Cette musique vise un public beaucoup plus large parce qu'elle va chercher ses sources d'inspiration accessoirement du côté du jazz, mais surtout du côté de l'électro, de la pop, du rock voire de la variété, genre plus familier de cette partie du public venu pour bouger qui représente une bonne partie du public qui fait le succès d'Ibrahim Maalouf.

Mais que l'on se garde bien de schématiser, festif ne veut pas dire simpliste. Derrière l'apparente simplicité de cette musique prenante se cache un gros travail d'écriture avec des polyrythmies savantes et des rythmiques complexes et démente à 17, 19 et 29 temps! Sur cette seconde partie de soirée on retrouve peut satisfaire son goût pour la musique de fête. Il est partout, il présente, relance le batteur, rejoint le pupitre des trompettes, revient sur le devant de la scène pour un solo torrentiel, fait chanter le public, encourage les musiciens et cela pendant une heure et demie parsemée de pauses blagueuses.

Au travers de ces deux concerts Ibrahim Maalouf n'hésite pas à se montrer sous des jours différents, brouillant les cartes et les classements contrairement aux habitudes du monde du spectacle il n'hésite pas à exposer toutes les facettes de sont talent. Et encore, ce soir il ne nous présente que deux aspects de son travail de musicien, on pourrait aussi parler de son travail en musique classique contemporaine avec le projet "Point 33", de son projet autour de la musique ancienne du XIIème siècle d'Hildegarde von Bingen, ou de ses musiques de film qui représente une part de plus en plus importante de son travail. Il serait bien étonnant que ce musicien protéiforme et attachant, que l'on peut voir intervenir avec bonheur partout dans les médias, ne soit pas sollicité un jour ou l'autre par un réalisateur de cinéma.

Michel Mathais & photos Olivier Galéa

trait-gris-fonce-600x10

Dans les rues de Vienne

Jazz sur la place

160628-10-hbb-jazz-sur-la-place-14677-600x180

A la soirée Vienne se dote de nombreux orchestres qui envahissent les terrasses, du Off du pas Off, peu importe l'étiquette. En descendant la rue des Orfèvres qui est supposée être une rue marchande, mais triste à mourir car de plus en plus en pas de porte sont à vendre on arrive sur la place Aristide Briand où là ,un "irréductible gaulois", Youssef, résiste et essaie de faire vivre son commerce, "le Comptoir des Terroirs" (vins, fromages, charcuterie). Chaque soir durant le festival il invite un orchestre, bien souvent de jazz pour animer ce quartier.

On se retrouve donc à une table ou tonneau pour écouter les joyeux drilles du Hall Blues Band, l'orchestre du Blues & Jazz club de Pélussin, ce club qui anime bien notre agenda pour la Loire. Sous la conduite de l'énergique Jacky Gammino, saxophoniste ténor, mais pas que, ce big band (Huit sax, une trompette, deux flûtes, une guitare une basse, un accordéon, une batterie, des percussions) propose un répertoire varié avec des thèmes d'Ennio Morricone, Jaco Pastorius, Eddy Louiss et bien sûr des standards du Songbook.   Un show bien punchy qui s'écoute et se danse.

trait-gris-300x11

 Pascal Derathé & photos Jazz-Rhone-Alpes.com

trait-gris-fonce-600x10

Bonus:

Et le bonus de cette année nous vient encore de François Robin qui trouve ses journées trop longues et s'est attelé à un feuilleton autour de la naissance d'une contrebasse. En collaboration avec l'atelier AltiCelli à Vienne on découvrira toutes les étapes de la réalisation d'une contrebasse.

contrebasse-tribute-600x423

Chaque jour avec la complicité d'un contrebassiste il nous fait part de l'avancement de sa construction.

 

contrebasse-tribute-01
Voir l'épisode

 

trait-gris-fonce-600x10

La galerie de photos de Jazz-Rhone-Alpes.com

Les concerts du mardi 28 juin 2016 à Vienne


Ibrahim Maalouf le matin et le soir ; Big Band de St-Priest ; Fred Perréard Trio ; Toubré ; Mahsala ; Nora Kamm & Brice Berrerd ; Atelier du CRR ; Hall Blues Band

 

(Les photos publiées ici ne sont pas libres de droit et appartiennent à leurs auteurs qui seuls peuvent vous accorder un droit de reproduction. Si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs, prendre contact avec la rédaction de Jazz-Rhone-Alpes.com)

 

Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

n°679 : 04/09/2017

n°678 : 28/08/2017

n°677 : 21/08/2017

n°676 : 14/08/2017

n°675 : 07/08/2017

n°674 : 05/08/2017

n°673 : 04/08/2017

n°672 : 03/08/2017

n°671 : 02/08/2017

n°670 : 31/07/2017

n°669 : 24/07/2017

n°668 : 17/07/2017

n°667 : 10/07/2017

n°666 : 03/07/2017

n°665 : 26/06/2017

n°664 : 19/06/2017

n°663 : 12/06/2017

n°662 : 05/06/2017

n°661 : 29/05/2017

n°660 : 22/05/2017

n°659 : 15/05/2017

n°658 : 08/05/2017

n°657 : 01/05/2017

n°656 : 24/04/2017

n°655 : 17/04/2017

n°654 : 10/04/2017

n°653 : 03/04/2017

n°652 : 27/03/2017

n°651 : 20/03/2017

n°650 : 13/03/2017

n°649 : 06/03/2017

n°648 : 27/02/2017

n°647 : 20/02/2017

n°646 : 13/02/2017

n°645 : 06/02/2017

n°644 : 30/01/2017

n°643 : 23/01/2017

n°642 : 16/01/2017

n°641 : 09/01/2017

n°640 : 02/01/2017

----------
2016
----------

n°639 : 19/12/2016

n°638 : 12/12/2016

n°637 : 05/12/2016

n°636 : 28/11/2016

n°635 : 21/11/2016

n°634 : 14/11/2016

n°633 : 07/11/2016

n°632 : 31/10/2016

n°631 : 24/10/2016

n°630 : 17/10/2016

n°629 : 10/10/2016

n°628 : 03/10/2016

n°627 : 26/09/2016

n°626 : 19/09/2016

n°625 : 12/09/2016

n°624 : 05/09/2016

n°623 : 29/08/2016

n°622 : 22/08/2016

n°621 : 15/08/2016

n°620 : 08/08/2016

n°619 : 06/08/2016

n°618 : 04/08/2016

n°617 : 03/08/2016

n°616 : 01/08/2016

n°615 : 30/07/2016

n°614 : 25/07/2016

n°613 : 18/07/2016

n°612 : 11/07/2016

n°611 : 04/07/2016

n°610 : 27/06/2016

n°609 : 20/06/2016

n°608 : 13/06/2016

n°607 : 06/06/2016

n°606 : 30/05/2016

n°605 : 23/05/2016

n°604 : 16/05/2016

n°603 : 09/05/2016

n°602 : 02/05/2016

n°601 : 25/04/2016

n°600 : 18/04/2016

n°599 : 11/04/2016

n°598 : 04/04/2016

n°597 : 28/03/2016

n°596 : 21/03/2016

n°595 : 14/03/2016

n°594 : 07/03/2016

n°593 : 29/02/2016

n°592 : 22/02/2016

n°591 : 15/02/2016

n°590 : 08/02/2016

n°589 : 01/02/2016

n°588 : 25/01/2016

n°587 : 18/01/2016

n°586 : 11/01/2016

n°585 : 04/01/2016

----------
2015
----------

n°584 : 21/12/2015

n°583 : 14/12/2015

n°582 : 07/12/2015

n°581 : 30/11/2015

n°580 : 23/11/2015

n°579 : 16/11/2015

n°578 : 09/11/2015

n°577 : 02/11/2015

n°576 : 26/10/2015

n°575 : 19/10/2015

n°574 : 12/10/2015

n°573 : 05/10/2015

n°572 : 28/09/2015

n°571 : 21/09/2015

n°570 : 14/09/2015

n°569 : 07/09/2015

n°568 : 31/08/2015

n°567 : 24/08/2015

n°566 : 17/08/2015

n°565 : 10/08/2015

n°564 : 08/08/2015

n°563 : 07/08/2015

n°562 : 06/08/2015

n°561 : 05/08/2015

n°560 : 03/08/2015

n°559 : 27/07/2015

n°558 : 20/07/2015

n°557 : 13/07/2015

n°556 : 06/07/2015

n°555 : 29/06/2015

n°554 : 22/06/2015

n°553 : 15/06/2015

n°552 : 08/06/2015

n°551 : 01/06/2015

n°550 : 25/05/2015

n°549 : 18/05/2015

n°548 : 11/05/2015

n°547 : 04/05/2015

n°546 : 27/04/2015

n°545 : 20/04/2015

n°544 : 13/04/2015

n°543 : 06/04/2015

n°542 : 30/03/2015

n°541 : 23/03/2015

n°540 : 20/03/2015

n°539 : 16/03/2015

n°538 : 09/03/2015

n°537 : 02/03/2015

n°536 : 23/02/2015

n°535 : 16/02/2015

n°534 : 09/02/2015

n°533 : 02/02/2015

n°532 : 26/01/2015

n°531 : 19/01/2015

n°530 : 12/01/2015

n°529 : 05/01/2015

----------
2014
----------

n°528 : 22/12/2014

n°527 : 15/12/2014

n°526 : 08/12/2014

n°525 : 01/12/2014

n°524 : 24/11/2014

n°523 : 17/11/2014

n°522 : 10/11/2014

n°521 : 03/11/2014

n°520 : 27/10/2014

n°519 : 20/10/2014

n°518 : 13/10/2014

n°517 : 06/10/2014

n°516 : 29/09/2014

n°515 : 22/09/2014

n°514 : 15/09/2014

n°513 : 08/09/2014

n°512 : 01/09/2014

n°511 : 25/08/2014

n°510 : 18/08/2014

n°509 : 11/08/2014

n°508 : 09/08/2014

n°507 : 08/08/2014

n°506 : 07/08/2014

n°505 : 06/08/2014

n°504 : 04/08/2014

n°503 : 28/07/2014

n°502 : 21/07/2014

n°501 : 14/07/2014

n°500 : 07/07/2014

n°499 : 30/06/2014

n°498 : 23/06/2014

n°497 : 16/06/2014

n°496 : 09/06/2014

n°495 : 02/06/2014

n°494 : 26/05/2014

n°493 : 19/05/2014

n°492 : 12/05/2014

n°491 : 05/05/2014

n°490 : 28/04/2014

n°489 : 21/04/2014

n°488 : 14/04/2014

n°487 : 07/04/2014

n°486 : 31/03/2014

n°485 : 24/03/2014

n°484 : 17/03/2014

n°483 : 10/03/2014

n°482 : 03/03/2014

n°481 : 24/02/2014

n°480 : 17/02/2014

n°479 : 10/02/2014

n°478 : 03/02/2014

n°477 : 27/01/2014

n°476 : 20/01/2014

n°475 : 13/01/2014

n°474 : 06/01/2014

----------
2013
----------

n°473 : 23/12/2013

n°472 : 16/12/2013

n°471 : 09/12/2013

n°470 : 02/12/2013

n°469 : 25/11/2013

n°468 : 18/11/2013

n°467 : 11/11/2013

n°466 : 04/11/2013

n°465 : 28/10/2013

n°464 : 21/10/2013

n°463 : 14/10/2013

n°462 : 07/10/2013

n°461 : 30/09/2013

n°460 : 23/09/2013

n°459 : 16/09/2013

n°458 : 09/09/2013

n°457 : 02/09/2013

n°456 : 26/08/2013

n°455 : 19/08/2013

n°454 : 12/08/2013

n°453 : 10/08/2013

n°452 : 09/08/2013

n°451 : 08/08/2013

n°450 : 07/08/2013

n°449 : 05/08/2013

n°448 : 29/07/2013

n°447 : 22/07/2013

n°446 : 15/07/2013

n°445 : 13/07/2013

n°444 : 12/07/2013

n°443 : 11/07/2013

n°442 : 10/07/2013

n°441 : 09/07/2013

n°440 : 08/07/2013

n°439 : 07/07/2013

n°438 : 06/07/2013

n°437 : 05/07/2013

n°436 : 04/07/2013

n°435 : 03/07/2013

n°434 : 02/07/2013

n°433 : 01/07/2013

n°432 : 30/06/2013

n°431 : 29/06/2013

n°430 : 24/06/2013

n°429 : 17/06/2013

n°428 : 10/06/2013

n°427 : 03/06/2013

n°426 : 27/05/2013

n°425 : 20/05/2013

n°424 : 13/05/2013

n°423 : 06/05/2013

n°422 : 29/04/2013

n°421 : 22/04/2013

n°420 : 15/04/2013

n°419 : 08/04/2013

n°418 : 01/04/2013

n°417 : 25/03/2013

n°416 : 18/03/2013

n°415 : 11/03/2013

n°414 : 04/03/2013

n°413 : 25/02/2013

n°412 : 18/02/2013

n°411 : 11/02/2013

n°410 : 04/02/2013

n°409 : 28/01/2013

n°408 : 21/01/2013

n°407 : 14/01/2013

n°406 : 07/01/2013

----------
2012
----------

n°405 : 31/12/2012

n°404 : 24/12/2012

n°403 : 17/12/2012

n°402 : 10/12/2012

n°401 : 03/12/2012

n°400 : 26/11/2012

n°399 : 19/11/2012

n°398 : 12/11/2012

n°397 : 05/11/2012

n°396 : 29/10/2012

n°395 : 22/10/2012

n°394 : 15/10/2012

n°393 : 08/10/2012

n°392 : 01/10/2012

n°391 : 24/09/2012

n°390 : 17/09/2012

n°389 : 10/09/2012

n°388 : 03/09/2012

n°387 : 27/08/2012

n°386 : 20/08/2012

n°385 : 13/08/2012

n°384 : 06/08/2012

n°383 : 04/08/2012

n°382 : 03/08/2012

n°381 : 02/08/2012

n°380 : 01/08/2012

n°379 : 30/07/2012

n°378 : 23/07/2012

n°377 : 16/07/2012

n°376 : 13/07/2012

n°375 : 12/07/2012

n°374 : 11/07/2012

n°373 : 10/07/2012

n°372 : 09/07/2012

n°371 : 08/07/2012

n°370 : 07/07/2012

n°369 : 06/07/2012

n°368 : 05/07/2012

n°367 : 04/07/2012

n°366 : 03/07/2012

n°365 : 02/07/2012

n°364 : 01/07/2012

n°363 : 30/06/2012

n°362 : 29/06/2012

n°361 : 28/06/2012

n°360 : 25/06/2012

n°359 : 18/06/2012

n°358 : 11/06/2012

n°357 : 04/06/2012

n°356 : 28/05/2012

n°355 : 21/05/2012

n°354 : 14/05/2012

n°353 : 07/05/2012

n°352 : 30/04/2012

n°351 : 23/04/2012

n°350 : 16/04/2012

n°349 : 09/04/2012

n°348 : 02/04/2012

n°347 : 26/03/2012

n°346 : 19/03/2012

n°345 : 12/03/2012

n°344 : 05/03/2012

n°343 : 27/02/2012

n°342 : 20/02/2012

n°341 : 13/02/2012

n°340 : 06/02/2012

n°339 : 30/01/2012

n°338 : 23/01/2012

n°337 : 16/01/2012

n°336 : 09/01/2012

n°335 : 02/01/2012

----------
2011
----------

n°334 : 26/12/2011

n°333 : 19/12/2011

n°332 : 12/12/2011

n°331 : 05/12/2011

n°330 : 28/11/2011

n°329 : 21/11/2011

n°328 : 14/11/2011

n°327 : 07/11/2011

n°326 : 31/10/2011

n°325 : 24/10/2011

n°324 : 17/10/2011

n°323 : 10/10/2011

n°322 : 03/10/2011

n°321 : 26/09/2011

n°320 : 19/09/2011

n°319 : 12/09/2011

n°318 : 05/09/2011

n°317 : 29/08/2011

n°316 : 22/08/2011

n°315 : 15/08/2011

n°314 : 08/08/2011

n°313 : 06/08/2011

n°312 : 05/08/2011

n°311 : 04/08/2011

n°310 : 03/08/2011

n°309 : 02/08/2011

n°308 : 01/08/2011

n°307 : 25/07/2011

n°306 : 18/07/2011

n°305 : 13/07/2011

n°304 : 12/07/2011

n°303 : 11/07/2011

n°302 : 10/07/2011

n°301 : 09/07/2011

n°300 : 08/07/2011

n°299 : 07/07/2011

n°298 : 06/07/2011

n°297 : 05/07/2011

n°296 : 04/07/2011

n°295 : 03/07/2011

n°294 : 02/07/2011

n°293 : 01/07/2011

n°292 : 30/06/2011

n°291 : 29/06/2011

n°290 : 27/06/2011

n°289 : 20/06/2011

n°288 : 13/06/2011

n°287 : 06/06/2011

n°286 : 30/05/2011

n°285 : 23/05/2011

n°284 : 16/05/2011

n°283 : 09/05/2011

n°282 : 02/05/2011

n°281 : 25/04/2011

n°280 : 18/04/2011

n°279 : 11/04/2011

n°278 : 04/04/2011

n°277 : 28/03/2011

n°276 : 21/03/2011

n°275 : 14/03/2011

n°274 : 07/03/2011

n°273 : 28/02/2011

n°272 : 26/02/2011

n°271 : 21/02/2011

n°270 : 14/02/2011

n°269 : 07/02/2011

n°268 : 31/01/2011

n°267 : 24/01/2011

n°266 : 17/01/2011

n°265 : 10/01/2011

n°264 : 03/01/2011

----------
2010
----------

n°263 : 27/12/2010

n°262 : 20/12/2010

n°261 : 13/12/2010

n°260 : 06/12/2010

n°259 : 29/11/2010

n°258 : 22/11/2010

n°257 : 15/11/2010

n°256 : 08/11/2010

n°255 : 01/11/2010

n°254 : 25/10/2010

n°253 : 18/10/2010

n°252 : 11/10/2010

n°251 : 04/10/2010

n°250 : 27/09/2010

n°249 : 20/09/2010

n°248 : 13/09/2010

n°247 : 06/09/2010

n°246 : 30/08/2010

n°245 : 23/08/2010

n°244 : 16/08/2010

n°243 : 09/08/2010

n°242 : 07/08/2010

n°241 : 06/08/2010

n°240 : 05/08/2010

n°239 : 04/08/2010

n°238 : 03/08/2010

n°237 : 02/08/2010

n°236 : 26/07/2010

n°235 : 19/07/2010

n°234 : 12/07/2010

n°233 : 09/07/2010

n°232 : 08/07/2010

n°231 : 07/07/2010

n°230 : 06/07/2010

n°229 : 05/07/2010

n°228 : 04/07/2010

n°227 : 03/07/2010

n°226 : 02/07/2010

n°225 : 01/07/2010

n°224 : 30/06/2010

n°223 : 29/06/2010

n°222 : 28/06/2010

n°221 : 27/06/2010

n°220 : 26/06/2010

n°219 : 25/06/2010

n°218 : 21/06/2010

n°217 : 14/06/2010

n°216 : 07/06/2010

n°215 : 31/05/2010

n°214 : 24/05/2010

n°213 : 17/05/2010

n°212 : 10/05/2010

n°211 : 03/05/2010

n°210 : 26/04/2010

n°209 : 19/04/2010

n°208 : 12/04/2010

n°207 : 05/04/2010

n°206 : 29/03/2010

n°205 : 22/03/2010

n°204 : 15/03/2010

n°203 : 08/03/2010

n°202 : 01/03/2010

n°201 : 22/02/2010

n°200 : 15/02/2010

n°199 : 08/02/2010

n°198 : 01/02/2010

n°197 : 25/01/2010

n°196 : 18/01/2010

n°195 : 11/01/2010

n°194 : 04/01/2010

----------
2009
----------

n°193 : 21/12/2009

n°192 : 14/12/2009

n°191 : 07/12/2009

n°190 : 30/11/2009

n°189 : 23/11/2009

n°188 : 16/11/2009

n°187 : 09/11/2009

n°186 : 02/11/2009

n°185 : 26/10/2009

n°184 : 19/10/2009

n°183 : 12/10/2009

n°182 : 05/10/2009

n°181 : 28/09/2009

n°180 : 21/09/2009

n°179 : 14/09/2009

n°178 : 07/09/2009

n°177 : 31/08/2009

n°176 : 24/08/2009

n°175 : 17/08/2009

n°174 : 10/08/2009

n°173 : 08/08/2009

n°172 : 07/08/2009

n°171 : 06/08/2009

n°170 : 05/08/2009

n°169 : 04/08/2009

n°168 : 03/08/2009

n°167 : 27/07/2009

n°166 : 20/07/2009

n°165 : 13/07/2009

n°164 : 10/07/2009

n°163 : 09/07/2009

n°162 : 08/07/2009

n°161 : 07/07/2009

n°160 : 06/07/2009

n°159 : 05/07/2009

n°158 : 04/07/2009

n°157 : 03/07/2009

n°156 : 02/07/2009

n°155 : 01/07/2009

n°154 : 30/06/2009

n°153 : 29/06/2009

n°152 : 28/06/2009

n°151 : 27/06/2009

n°150 : 22/06/2009

n°149 : 15/06/2009

n°148 : 08/06/2009

n°147 : 01/06/2009

n°146 : 25/05/2009

n°145 : 18/05/2009

n°144 : 11/05/2009

n°143 : 04/05/2009

n°142 : 27/04/2009

n°141 : 20/04/2009

n°140 : 13/04/2009

n°139 : 06/04/2009

n°138 : 30/03/2009

n°137 : 23/03/2009

n°136 : 16/03/2009

n°135 : 09/03/2009

n°134 : 02/03/2009

n°133 : 23/02/2009

n°132 : 16/02/2009

n°131 : 09/02/2009

n°130 : 02/02/2009

n°129 : 26/01/2009

n°128 : 19/01/2009

n°127 : 12/01/2009

n°126 : 05/01/2009

----------
2008
----------

n°125 : 22/12/2008

n°124 : 15/12/2008

n°123 : 08/12/2008

n°122 : 01/12/2008

n°121 : 24/11/2008

n°120 : 17/11/2008

n°119 : 10/11/2008

n°118 : 03/11/2008

n°117 : 27/10/2008

n°116 : 20/10/2008

n°115 : 13/10/2008

n°114 : 06/10/2008

n°113 : 29/09/2008

n°112 : 22/09/2008

n°111 : 15/09/2008

n°110 : 08/09/2008

n°109 : 01/09/2008

n°108 : 25/08/2008

n°107 : 11/08/2008

n°106 : 09/08/2008

n°105 : 08/08/2008

n°104 : 07/08/2008

n°103 : 06/08/2008

n°102 : 04/08/2008

n°101 : 28/07/2008

n°100 : 21/07/2008

n°99 : 14/07/2008

n°98 : 11/07/2008

n°97 : 10/07/2008

n°96 : 09/07/2008

n°95 : 08/07/2008

n°94 : 07/07/2008

n°93 : 06/07/2008

n°92 : 05/07/2008

n°91 : 04/07/2008

n°90 : 03/07/2008

n°89 : 02/07/2008

n°88 : 01/07/2008

n°87 : 30/06/2008

n°86 : 29/06/2008

n°85 : 28/06/2008

n°84 : 26/06/2008

n°83 : 23/06/2008

n°82 : 16/06/2008

n°81 : 09/06/2008

n°80 : 02/06/2008

n°79 : 26/05/2008

n°78 : 19/05/2008

n°77 : 12/05/2008

n°76 : 05/05/2008

n°75 : 28/04/2008

n°74 : 21/04/2008

n°73 : 14/04/2008

n°72 : 07/04/2008

n°71 : 31/03/2008

n°70 : 24/03/2008

n°69 : 17/03/2008

n°68 : 10/03/2008

n°67 : 03/03/2008

n°66 : 27/02/2008

n°66 : 18/02/2008

n°65 : 11/02/2008

n°64 : 04/02/2008

n°63 : 28/01/2008

n°62 : 21/01/2008

n°61 : 14/01/2008

n°60 : 07/01/2008

----------
2007
----------

n°59 : 24/12/2007

n°58 : 17/12/2007

n°57 : 10/12/2007

n°56 : 03/12/2007

n°55 : 26/11/2007

n°54 : 19/11/2007

n°53 : 12/11/2007

n°52 : 05/11/2007

n°51 : 29/10/2007

n°50 : 25/10/2007

n°49 : 24/10/2007

n°48 : 23/10/2007

n°47 : 22/10/2007

n°46 : 19/10/2007

n°45 : 18/10/2007

n°44 : 17/10/2007

n°43 : 15/10/2007

n°42 : 14/10/2007

n°41 : 13/10/2007

n°40 : 12/10/2007

n°39 : 11/10/2007

n°38 : 10/10/2007

n°37 : 08/10/2007

n°36 : 07/10/2007

n°35 : 06/10/2007

n°34 : 05/10/2007

n°33 : 04/10/2007

n°32 : 03/10/2007

n°31 : 01/10/2007

n°30 : 16/09/2007

n°29 : 30/08/2007

n°28 : 05/08/2007

n°27 : 04/08/2007

n°26 : 03/08/2007

n°25 : 02/08/2007

n°24 : 31/07/2007

n°23 : 30/07/2007

n°22 : 29/07/2007

n°21 : 27/07/2007

n°20 : 26/07/2007

n°19 : 14/07/2007

n°18 : 13/07/2007

n°17 : 12/07/2007

n°16 : 11/07/2007

n°15 : 10/07/2007

n°14 : 09/07/2007

n°13 : 08/07/2007

n°12 : 07/07/2007

n°11 : 06/07/2007

n°10 : 05/07/2007

n°9 : 04/07/2007<

n°8 : 03/07/2007<

n°7 : 02/07/2007<

n°6 : 01/07/2007<

n°5 : 30/06/2007<

n°4 : 29/06/2007<

n°3 : 28/06/2007<

n°2 (indisponible)

n°1 (indisponible)


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes