t-nguyen-110x110  La carte blanche à Tchen Nguyen

RhinoJazz(s) : Des lieux en chapelets et des personnages en grappes

Le RhinoJazz(s) me parle particulièrement car j'y éprouve le double plaisir de rencontres singulières et d'une harmonie en résultant, faite d'un cheminement pendant plus de deux semaines rendant ces singularités complémentaires, pour former un festival -festin.

Ce Rhino-festoyage est constitué d'un chapelet de lieux forézien et d'une grappe humaine du 42. Ce sera le parti pris de ma carte blanche: compléter les chroniques musicales des amis par l'énoncé de mes plaisirs émergeant de ces lieux et procurés par ces femmes et hommes, pour rejoindre le dernier élément de ce qui fait la réussite d'un festival: la musique dans ce qu'elle possède d'unique. Jean-Paul et Ludo Chazalon m'ont parlé de l'équation gagnante, facile à énoncer, difficile à alchimiser: lieux + publics + musiciens. Et, entre tout cela, les artisans de RhinoJazz(s) comme ciment de l'ensemble.

 

La caravane de la musique par monts et par vaux.

J'ai le sentiment qu'encore plus que les deux années précédentes, qui m'ont permis d'entrer dans le bain, RhinoJazz(s) est une sorte de caravane itinérante créant l'évènement dans les villes et villages où il fait étape. Comme un marabout mobile malien ou un conteur-ramoneur savoyard. Cela fait plaisir de voir les lieux s'animer, les bas côtés des rues affichant complet pour le stationnement du public. Je le sais car j'arrive toujours en retard.

Je remarque les liens quasi charnels entretenus par Jean-Paul avec les élus du cru. On retrouve un joli équilibre entre public complètement local et les itinérants plus "jazzeux" qui suivent la caravane"

Dans le désordre des lieux

 

L'homme de Dargoire

Dargoire, je ne connaissais pas et je suis sûr que la plupart d'entre vous non plus. C'est aux marches du Rhône et de la Loire, à treize km de Givors et vingt et un de Saint-Chamond.

Pas besoin d'aller dans les Causses des Cévennes pour se plonger dans une atmosphère authentiquement médiévale plantée en son piton rocheux. C'est d'ici qu'un seigneur des lieux partit pour les croisades

Je prends le temps de cheminer. On a parfois le nez sur les pavés. Les affiches du RhinoJazz(s) ne sont jamais loin.

01-P1110359 

Parfois le recul nous offre un panorama digne du guide vert.

02-P1110356

Eric n'est pas un croisé mais un bénévole du festival. Il déclare immédiatement "Je suis polyvalent". C'est l'intérêt d'un festival de la jauge de Rhino, suffisamment important pour générer des tâches diverses et accueillir des musiciens importants et à fortes personnalités et de rester à dimension suffisamment humaine pour permettre la polyvalence des participations. Eric fait le chauffeur pour artistes et parfois les entrées de concert comme ce soir:

03-P1110339

Cerise sur le gâteau pour Dargoire car il est ici chez lui. Et l'expression colle vraiment à la situation. A l'entracte il me demande "tu veux rencontrer les musiciens?". Bien sûr, Eric. Il me montre une porte au fond de l'entrée de l'auberge Laffont qui accueille le spectacle. Quelques marches assez raides à monter et nous traversons, au dessus, une coursive perpendiculaire construite à partir de grandes pierres de taille. Ebahissement, il pousse une seconde porte et nous tombons sur les musiciens. L'enchevêtrement des constructions médiévales fait que nous sommes juste au dessus de l'auberge. La demeure accueillante, douillette d'Eric sert de loges. Je ne suis pas prêt d'oublier. D'autant que l'hôte, et non seigneur des lieux, nous sert un Saint Joseph de caractère bien affirmé. J'avais déjà bien apprécié la rencontre entre ce lieu historiquement français et le chant mandingue, avec les sonorités du kotoe et des percussions offerts par Ibrahim Cissokho, les percussions authentiques, jamais folkloriques, de Françoise Veilhan. Mais discuter avec eux, entre ces vieilles pierres et le cadre chaudement boisé, c'est encore plus imprévu. Des mots émergent, notamment : respect (pas de folklore) et plaisir (pas de musicologie barbante). Ma carte blanche est écrite par un jaune rencontrant un noir en buvant du rouge. Mélange des genres et de vibrations. Encore une chose: tant qu'à faire, je me transforme en ambassadeur des papilles et vous recommande l'auberge Laffont qui nous accueille dans un lieu digne des relais et châteaux.

04-P1110358

A 30 mn de Lyon ou de Saint-Etienne, vous avez droit, pour 12€, au menu complet changeant chaque jour avec plat du terroir genre pot au feu et légumes frais du potager, vin et café compris. Je reviendrai, c'est sûr, et ferai une balade sur les hauteurs pour m'ouvrir, je l'espère, l'appétit.

 

J'adore les dimanches d'ici

J'aime particulièrement les dimanches d'ici contrairement à Juliette Gréco à Saint Germain-des-Prés. On a droit à plusieurs concerts dans l'après-midi, déclinant ce principe d'identités "lieux-musiciens-publics, bénévoles"

Par exemple le premier dimanche me fait partir du musée d'Art moderne de Saint Etienne . Un cadre humainement inventif qu'on peut s'approprier en échappant à l'avant- gardisme systématique. Sur la scène très proche, l'OVNI "Mekanik Kantatik"d'un dérangé-agité qui s'appelle Nicolas Cante, jouant sur un piano arrangé entre acoustique de bastringue et techno androïde.

111009-mekanik-kantatik-rhinojazzs-nr-00-600x178

 

Ce qui me frappe dans le spectacle, ce n'est pas l'extravagance mais la poésie qui naît irrésistiblement du magma. Un peu comme dans le film "Dune" avec ses monticules à épices. C'est un doux dimanche après-midi d'octobre. Les parents ont le plaisir d'initier leurs enfants aux authenticités des voies créatives non formatées.

 

Du musée branché à l'église tamisée

Puis c'est le départ vers La Terrase sur Dorlay où l'on goûte le changement de décor, et on entre dans l'église où se produit le Aurore quartet violon, deux guitares et contrebasse. On revient à la tradition, aux racines, mais avec un rien de personnalités, mi virtuoses- mi languissantes, aux échos de musique manouche ou de standards.

111009-aurore-quartet-rhinojazzs-1260-600x210

 

 Evidemment, le jambon cru et le saucisson offerts au verre de l'amitié d'après-concert sont comme je les aime (hâché gros et pas trop sec ni trop jeune). Ils contribueront à laisser en moi l'empreinte des lieux et des gens d'ici.

 

De Gainsbarre au Béti ou Bamiléké

Deuxième dimanche: où pouvez-vous passer en quelques heures de l'univers gainsbarrien du Little Big Band, avec onze musiciens sur scène, prodiguant le soyeux des vents et les déhanchements chantés et percutés montrant toute la dimension jazzistique de la musique de Serge G, aux échos de la savane-jungle la plus mystérieuse produits par Kareyce Fotso Même si en prenant de l'altitude, on compte quelques degrés centigrades de moins.

Au départ, la salle de l'Horme affiche complet. Fraternellement, familialement complet. C'est moelleux et ciselé.

111016-gainsbourg-in-jazz-rhinojazzs-1604-600x223

Puis on repart vers les montagnes du Pilat. Ma voiture reconnaiî la Terrasse sur Dorlay et nous montons vers le col de Pavezin pour parvenir au village éponyme.

05-P1110334

Mais l'Eglise va se mettre à parler en béti ou bamiléké du Cameroun, tout en s'exprimant parfois en en Anglais ou en Français. On passe de onze musiciens rappelant l'atmosphère parigote à une camerounaise folk-soul. Ici, elle nous fait pénétrer les vertigineuses voies du seigneur, à elle toute seule.

Certains ont le fétichisme des genoux (clairs ou obscurs), moi je fonctionne à l'excitation crée par le spectacle des chevilles. Maman avait les plus belles chevilles du monde et le malheur, pour les autres femmes, est de ne jamais parvenir au niveau des siennes. Mais ici, les chevilles de la pétulante Kareyce Fotso sont grelottantes de musique.

06-P1110346

 

La création et le partage du silence

RhinoJazz(s) va même aller brouter l'herbe lyonnaise. Autre lieu, autre identité, autre charme. Le duo Matinier (accordéon) et Marco Ambrosisni (Nyckelharpa) emportent Bach ou Corelli pour leur faire un tour d'impro sur de la corde finement tendue. Cela s'accorde à merveille avec l'amphi jazz de l'opéra de Lyon. Complicité admirative du public. Comme pour la fusion culturelle entre le Mongol, le Bulgare et l'Alsacien des "violons barbares", ou le griot et la Française du Mandingue Foly Duo, et l'internationale artistique à elle seule d'Ilene Barnes et ses jeunes artistes foréziens, je suis impressionné par le résultat musical qui en résulte: la création devient un mélange singulier de force et de légèreté.

Le nyckelharpa est un instrument traditionnel suédois dont on retrouve la trace dès le XIV° siècle. Il s'agit d'un instrument à cordes et à touches et fait partie de la famille des vièles. Il possède un clavier, comme la vièle à roue

Mais, ce soir, je ne remarque pas essentiellement l'originalité instrumentale, les rencontres entre les timbres et les rythmes. Bien que la performance sonore soit extraordinaire (le nyckelharpa est muni de cordes "sympathiques", qui elles-mêmes se trouvent en dessous des cordes "mélodiques" que l'on frotte avec l'archet et entrent en vibration par "sympathie", ajoutez alors le souffle complice de l'accordéon), je suis frappé par la capacité des deux artistes à respirer ensemble, à créer un silence à deux, habité par eux et dans lequel le public est invité à pénétrer et à faire vibrer. Du grand art, dans le noir mystérieux de l'opéra. Ce n'est plus que de la vièle d'amour.

111011-matinier-ambrosini-rhinojazzs-1289-600x197

 

La Pentecôte à la Toussaint

Mon ami, Michel Mathais, chroniqueur ligérien à Jazz-Rhone-Alpes.com, dont l'épouse s'est déclarée experte ès-Saint-Nectaire auprès de moi, a dit dans ces colonnes, la merveille musicale dont nos deux compères nous ont fait cadeau. Je n'en suis après toutqu'à ma cinquième église en deux semaines. Ce soir, dans celle de Génilac, le duo Mathieu Pesqué et Rol Pignault entonnent Allélujiah!!! Moi le mécréant je ne sais faire que Ah, Ah, Ah....

Mais c'est cela qui fait du bien. Pour soi et pour le partage. Ici c'est la résurrection puissance deux, puissance dix. Une recréation avec encore plus de respirations et de prises de risques que l'année dernière au moment de leur découverte. C'est la Pentecôte à la Toussaint. Mais Mathieu Pesqué sait aussi solliciter sa guitare à plat sur ses genoux comme un tabla dans un temple hindou.

Bon, je termine, provisoirement la galerie des personnages de Rhino.

 

Rémy

 

Rémy Jacquet est un second tout terrain de Ludovic Chazalon à la programmation du festival. Il intervient notamment dans les demandes de subventions, un exercice de rigueur complétant le titillage de l'imaginaire du travail avec les artistes. Il est permanent mais qu'à mi-temps. Il consacre aussi du temps à son sax et à d'autres activités. Il affiche une sorte de gouaille mais non agressive, empreinte de douceur, précision et pédagogie. C'est un coquin d'élégante distance.

07-P1110376

 

 

Plusieurs spectacles ont lieu ce vendredi soir. Le concert de James Carter constitue un des clous du festival. Connaissant la passion de Rémy pour James, Ludovic Chazalon lui laisse la coordination de la séance. Lui, ira au Château du Mollard pour Daniel Huck et le Hot Antic Jazz Band. Des antiques mais pas vermoulus du tout. C'est cela la complicité de travail.

Rémy se délecte du récit concernant le concert "boogie woogie and blues" à Veauche. Il l'a conçu comme une soirée club ou cabaret, mais une intimité trépidante partagée à 200. "Ce fut du stress jusqu'à la dernière minute et j'ai vécu l'entame de la soirée comme on ouvre un paquet cadeau".

 

Muriel

J'espère que Muriel Gastaldo est devenue une nouvelle copine car c'est elle qui assure la délicieuse cuisine de l'après spectacle (appelez cela " catering", ah la manie de l'anglais: backstage, pass, live avec les VIP pendant qu'on fait du re-recording au drums....;).

Nous sommes en tout cas d'accord. Ce dernier soir la paëlla est excellente

08-P1110374

Mais ma préférence partagée avec Muriel va vers le pot au feu, avec le gras nécessaire, bien confit comme dans un tajine. Quels parfums... Jean-Paul Chazalon appréciait depuis longtemps Muriel qui œuvrait dans son restaurant. Elle va ouvrir un nouvel établissement "la Forge" à Farnay. Elle adore voir les musiciens trouver paix et béatitudes d'après concert. Le soir du fameux pot au feu, Bill Sims s'est emparé de sa guitare après avoir repoussé son assiette et a joué pour elle, tout en dégustant mon rhum arrangé. Elle est aussi touchée par le jeu de miroir que forment ses assiettes, couverts et verres en révélant les personnalités des bénévoles qui aiment à se retrouver ici le soir avant de s'envoler le lendemain pour de nouvelles courses d'obstacles.

 

David

David Subit est un bénévole historique et un poids lourd de l'équipe du RhinoJazz(s) Jazz Bande, bien qu'il ait la mobilité et l'art de l'esquive d'un poids welter harmonieusement bâti tel que Ray "Sugar" Leonard, sauf qu'il distribue plutôt de la bonne humeur que des gnons

 09-P1110401

Cela fait vingt ans qu'il a rejoint l'équipe de bénévoles du RhinoJazz's). Il a aujourd'hui quarante deux ans. C'est mieux qu'une histoire de mariage d'amour. Je lui fais remarquer que cela fait presque de la moitié de son existence qu'il a consacrée à gambader avec le RhinoJazz(s) !

Comme Eric, il insiste sur l'importance et les plaisirs de la polyvalence. Mais précise qu'il ne s'agit pas d'une polyvalence fourre-tout ou de robots à tout faire. La polyvalence doit permettre de s'adapter aux identités de lieux et de publics. Je trouve qu'ils sont finalement des auteurs interprètes pour faire chanter chaque lieu dans ce qu'il a de particulier. Des artistes à leur manière, au bagage bien fourni: artistes de la bagnole, du décor, de la buvette, des tables, tréteaux et chaises, des billets à détacher, des affiches à coller, des cheminements à signaler etc.

Des amitiés se créent, pas systématiquement, les groupes se recomposent au fil des années. "Nous nous invitons parfois les uns chez les autres en dehors du festival".

 

 

Pour terminer sur les lieux et les humains, place encore aux humaines.

Tamara et Sabrina

Comment déstabiliser deux professionnelles de la communication en trois séquences?

Séquence une. Je vous présente Tamara (à droite) et Sabrina, respectivement responsable à la communication et communicante stagiaire; faites votre boulot: "Que pensez-vous de Jean-Paul Chazalon, votre directeur?" Réponse impec.

10-P1110404

 

 

Séquence deux: "pensez-vous encore à Jean-Paul après avoir quitté votre boulot?"

11-P1110409

 

Séquence trois "votre première pensée, en vous levant le matin, va-t-elle vers Jean-Paul?"

12-P1110410

 

 

A l'année prochaine à toutes et à tous.

 

 

           

 

Le 30 octobre 2011

 

Archives

Choisissez un n° ou une date ci-dessous pour voir les pages précédentes

n°679 : 04/09/2017

n°678 : 28/08/2017

n°677 : 21/08/2017

n°676 : 14/08/2017

n°675 : 07/08/2017

n°674 : 05/08/2017

n°673 : 04/08/2017

n°672 : 03/08/2017

n°671 : 02/08/2017

n°670 : 31/07/2017

n°669 : 24/07/2017

n°668 : 17/07/2017

n°667 : 10/07/2017

n°666 : 03/07/2017

n°665 : 26/06/2017

n°664 : 19/06/2017

n°663 : 12/06/2017

n°662 : 05/06/2017

n°661 : 29/05/2017

n°660 : 22/05/2017

n°659 : 15/05/2017

n°658 : 08/05/2017

n°657 : 01/05/2017

n°656 : 24/04/2017

n°655 : 17/04/2017

n°654 : 10/04/2017

n°653 : 03/04/2017

n°652 : 27/03/2017

n°651 : 20/03/2017

n°650 : 13/03/2017

n°649 : 06/03/2017

n°648 : 27/02/2017

n°647 : 20/02/2017

n°646 : 13/02/2017

n°645 : 06/02/2017

n°644 : 30/01/2017

n°643 : 23/01/2017

n°642 : 16/01/2017

n°641 : 09/01/2017

n°640 : 02/01/2017

----------
2016
----------

n°639 : 19/12/2016

n°638 : 12/12/2016

n°637 : 05/12/2016

n°636 : 28/11/2016

n°635 : 21/11/2016

n°634 : 14/11/2016

n°633 : 07/11/2016

n°632 : 31/10/2016

n°631 : 24/10/2016

n°630 : 17/10/2016

n°629 : 10/10/2016

n°628 : 03/10/2016

n°627 : 26/09/2016

n°626 : 19/09/2016

n°625 : 12/09/2016

n°624 : 05/09/2016

n°623 : 29/08/2016

n°622 : 22/08/2016

n°621 : 15/08/2016

n°620 : 08/08/2016

n°619 : 06/08/2016

n°618 : 04/08/2016

n°617 : 03/08/2016

n°616 : 01/08/2016

n°615 : 30/07/2016

n°614 : 25/07/2016

n°613 : 18/07/2016

n°612 : 11/07/2016

n°611 : 04/07/2016

n°610 : 27/06/2016

n°609 : 20/06/2016

n°608 : 13/06/2016

n°607 : 06/06/2016

n°606 : 30/05/2016

n°605 : 23/05/2016

n°604 : 16/05/2016

n°603 : 09/05/2016

n°602 : 02/05/2016

n°601 : 25/04/2016

n°600 : 18/04/2016

n°599 : 11/04/2016

n°598 : 04/04/2016

n°597 : 28/03/2016

n°596 : 21/03/2016

n°595 : 14/03/2016

n°594 : 07/03/2016

n°593 : 29/02/2016

n°592 : 22/02/2016

n°591 : 15/02/2016

n°590 : 08/02/2016

n°589 : 01/02/2016

n°588 : 25/01/2016

n°587 : 18/01/2016

n°586 : 11/01/2016

n°585 : 04/01/2016

----------
2015
----------

n°584 : 21/12/2015

n°583 : 14/12/2015

n°582 : 07/12/2015

n°581 : 30/11/2015

n°580 : 23/11/2015

n°579 : 16/11/2015

n°578 : 09/11/2015

n°577 : 02/11/2015

n°576 : 26/10/2015

n°575 : 19/10/2015

n°574 : 12/10/2015

n°573 : 05/10/2015

n°572 : 28/09/2015

n°571 : 21/09/2015

n°570 : 14/09/2015

n°569 : 07/09/2015

n°568 : 31/08/2015

n°567 : 24/08/2015

n°566 : 17/08/2015

n°565 : 10/08/2015

n°564 : 08/08/2015

n°563 : 07/08/2015

n°562 : 06/08/2015

n°561 : 05/08/2015

n°560 : 03/08/2015

n°559 : 27/07/2015

n°558 : 20/07/2015

n°557 : 13/07/2015

n°556 : 06/07/2015

n°555 : 29/06/2015

n°554 : 22/06/2015

n°553 : 15/06/2015

n°552 : 08/06/2015

n°551 : 01/06/2015

n°550 : 25/05/2015

n°549 : 18/05/2015

n°548 : 11/05/2015

n°547 : 04/05/2015

n°546 : 27/04/2015

n°545 : 20/04/2015

n°544 : 13/04/2015

n°543 : 06/04/2015

n°542 : 30/03/2015

n°541 : 23/03/2015

n°540 : 20/03/2015

n°539 : 16/03/2015

n°538 : 09/03/2015

n°537 : 02/03/2015

n°536 : 23/02/2015

n°535 : 16/02/2015

n°534 : 09/02/2015

n°533 : 02/02/2015

n°532 : 26/01/2015

n°531 : 19/01/2015

n°530 : 12/01/2015

n°529 : 05/01/2015

----------
2014
----------

n°528 : 22/12/2014

n°527 : 15/12/2014

n°526 : 08/12/2014

n°525 : 01/12/2014

n°524 : 24/11/2014

n°523 : 17/11/2014

n°522 : 10/11/2014

n°521 : 03/11/2014

n°520 : 27/10/2014

n°519 : 20/10/2014

n°518 : 13/10/2014

n°517 : 06/10/2014

n°516 : 29/09/2014

n°515 : 22/09/2014

n°514 : 15/09/2014

n°513 : 08/09/2014

n°512 : 01/09/2014

n°511 : 25/08/2014

n°510 : 18/08/2014

n°509 : 11/08/2014

n°508 : 09/08/2014

n°507 : 08/08/2014

n°506 : 07/08/2014

n°505 : 06/08/2014

n°504 : 04/08/2014

n°503 : 28/07/2014

n°502 : 21/07/2014

n°501 : 14/07/2014

n°500 : 07/07/2014

n°499 : 30/06/2014

n°498 : 23/06/2014

n°497 : 16/06/2014

n°496 : 09/06/2014

n°495 : 02/06/2014

n°494 : 26/05/2014

n°493 : 19/05/2014

n°492 : 12/05/2014

n°491 : 05/05/2014

n°490 : 28/04/2014

n°489 : 21/04/2014

n°488 : 14/04/2014

n°487 : 07/04/2014

n°486 : 31/03/2014

n°485 : 24/03/2014

n°484 : 17/03/2014

n°483 : 10/03/2014

n°482 : 03/03/2014

n°481 : 24/02/2014

n°480 : 17/02/2014

n°479 : 10/02/2014

n°478 : 03/02/2014

n°477 : 27/01/2014

n°476 : 20/01/2014

n°475 : 13/01/2014

n°474 : 06/01/2014

----------
2013
----------

n°473 : 23/12/2013

n°472 : 16/12/2013

n°471 : 09/12/2013

n°470 : 02/12/2013

n°469 : 25/11/2013

n°468 : 18/11/2013

n°467 : 11/11/2013

n°466 : 04/11/2013

n°465 : 28/10/2013

n°464 : 21/10/2013

n°463 : 14/10/2013

n°462 : 07/10/2013

n°461 : 30/09/2013

n°460 : 23/09/2013

n°459 : 16/09/2013

n°458 : 09/09/2013

n°457 : 02/09/2013

n°456 : 26/08/2013

n°455 : 19/08/2013

n°454 : 12/08/2013

n°453 : 10/08/2013

n°452 : 09/08/2013

n°451 : 08/08/2013

n°450 : 07/08/2013

n°449 : 05/08/2013

n°448 : 29/07/2013

n°447 : 22/07/2013

n°446 : 15/07/2013

n°445 : 13/07/2013

n°444 : 12/07/2013

n°443 : 11/07/2013

n°442 : 10/07/2013

n°441 : 09/07/2013

n°440 : 08/07/2013

n°439 : 07/07/2013

n°438 : 06/07/2013

n°437 : 05/07/2013

n°436 : 04/07/2013

n°435 : 03/07/2013

n°434 : 02/07/2013

n°433 : 01/07/2013

n°432 : 30/06/2013

n°431 : 29/06/2013

n°430 : 24/06/2013

n°429 : 17/06/2013

n°428 : 10/06/2013

n°427 : 03/06/2013

n°426 : 27/05/2013

n°425 : 20/05/2013

n°424 : 13/05/2013

n°423 : 06/05/2013

n°422 : 29/04/2013

n°421 : 22/04/2013

n°420 : 15/04/2013

n°419 : 08/04/2013

n°418 : 01/04/2013

n°417 : 25/03/2013

n°416 : 18/03/2013

n°415 : 11/03/2013

n°414 : 04/03/2013

n°413 : 25/02/2013

n°412 : 18/02/2013

n°411 : 11/02/2013

n°410 : 04/02/2013

n°409 : 28/01/2013

n°408 : 21/01/2013

n°407 : 14/01/2013

n°406 : 07/01/2013

----------
2012
----------

n°405 : 31/12/2012

n°404 : 24/12/2012

n°403 : 17/12/2012

n°402 : 10/12/2012

n°401 : 03/12/2012

n°400 : 26/11/2012

n°399 : 19/11/2012

n°398 : 12/11/2012

n°397 : 05/11/2012

n°396 : 29/10/2012

n°395 : 22/10/2012

n°394 : 15/10/2012

n°393 : 08/10/2012

n°392 : 01/10/2012

n°391 : 24/09/2012

n°390 : 17/09/2012

n°389 : 10/09/2012

n°388 : 03/09/2012

n°387 : 27/08/2012

n°386 : 20/08/2012

n°385 : 13/08/2012

n°384 : 06/08/2012

n°383 : 04/08/2012

n°382 : 03/08/2012

n°381 : 02/08/2012

n°380 : 01/08/2012

n°379 : 30/07/2012

n°378 : 23/07/2012

n°377 : 16/07/2012

n°376 : 13/07/2012

n°375 : 12/07/2012

n°374 : 11/07/2012

n°373 : 10/07/2012

n°372 : 09/07/2012

n°371 : 08/07/2012

n°370 : 07/07/2012

n°369 : 06/07/2012

n°368 : 05/07/2012

n°367 : 04/07/2012

n°366 : 03/07/2012

n°365 : 02/07/2012

n°364 : 01/07/2012

n°363 : 30/06/2012

n°362 : 29/06/2012

n°361 : 28/06/2012

n°360 : 25/06/2012

n°359 : 18/06/2012

n°358 : 11/06/2012

n°357 : 04/06/2012

n°356 : 28/05/2012

n°355 : 21/05/2012

n°354 : 14/05/2012

n°353 : 07/05/2012

n°352 : 30/04/2012

n°351 : 23/04/2012

n°350 : 16/04/2012

n°349 : 09/04/2012

n°348 : 02/04/2012

n°347 : 26/03/2012

n°346 : 19/03/2012

n°345 : 12/03/2012

n°344 : 05/03/2012

n°343 : 27/02/2012

n°342 : 20/02/2012

n°341 : 13/02/2012

n°340 : 06/02/2012

n°339 : 30/01/2012

n°338 : 23/01/2012

n°337 : 16/01/2012

n°336 : 09/01/2012

n°335 : 02/01/2012

----------
2011
----------

n°334 : 26/12/2011

n°333 : 19/12/2011

n°332 : 12/12/2011

n°331 : 05/12/2011

n°330 : 28/11/2011

n°329 : 21/11/2011

n°328 : 14/11/2011

n°327 : 07/11/2011

n°326 : 31/10/2011

n°325 : 24/10/2011

n°324 : 17/10/2011

n°323 : 10/10/2011

n°322 : 03/10/2011

n°321 : 26/09/2011

n°320 : 19/09/2011

n°319 : 12/09/2011

n°318 : 05/09/2011

n°317 : 29/08/2011

n°316 : 22/08/2011

n°315 : 15/08/2011

n°314 : 08/08/2011

n°313 : 06/08/2011

n°312 : 05/08/2011

n°311 : 04/08/2011

n°310 : 03/08/2011

n°309 : 02/08/2011

n°308 : 01/08/2011

n°307 : 25/07/2011

n°306 : 18/07/2011

n°305 : 13/07/2011

n°304 : 12/07/2011

n°303 : 11/07/2011

n°302 : 10/07/2011

n°301 : 09/07/2011

n°300 : 08/07/2011

n°299 : 07/07/2011

n°298 : 06/07/2011

n°297 : 05/07/2011

n°296 : 04/07/2011

n°295 : 03/07/2011

n°294 : 02/07/2011

n°293 : 01/07/2011

n°292 : 30/06/2011

n°291 : 29/06/2011

n°290 : 27/06/2011

n°289 : 20/06/2011

n°288 : 13/06/2011

n°287 : 06/06/2011

n°286 : 30/05/2011

n°285 : 23/05/2011

n°284 : 16/05/2011

n°283 : 09/05/2011

n°282 : 02/05/2011

n°281 : 25/04/2011

n°280 : 18/04/2011

n°279 : 11/04/2011

n°278 : 04/04/2011

n°277 : 28/03/2011

n°276 : 21/03/2011

n°275 : 14/03/2011

n°274 : 07/03/2011

n°273 : 28/02/2011

n°272 : 26/02/2011

n°271 : 21/02/2011

n°270 : 14/02/2011

n°269 : 07/02/2011

n°268 : 31/01/2011

n°267 : 24/01/2011

n°266 : 17/01/2011

n°265 : 10/01/2011

n°264 : 03/01/2011

----------
2010
----------

n°263 : 27/12/2010

n°262 : 20/12/2010

n°261 : 13/12/2010

n°260 : 06/12/2010

n°259 : 29/11/2010

n°258 : 22/11/2010

n°257 : 15/11/2010

n°256 : 08/11/2010

n°255 : 01/11/2010

n°254 : 25/10/2010

n°253 : 18/10/2010

n°252 : 11/10/2010

n°251 : 04/10/2010

n°250 : 27/09/2010

n°249 : 20/09/2010

n°248 : 13/09/2010

n°247 : 06/09/2010

n°246 : 30/08/2010

n°245 : 23/08/2010

n°244 : 16/08/2010

n°243 : 09/08/2010

n°242 : 07/08/2010

n°241 : 06/08/2010

n°240 : 05/08/2010

n°239 : 04/08/2010

n°238 : 03/08/2010

n°237 : 02/08/2010

n°236 : 26/07/2010

n°235 : 19/07/2010

n°234 : 12/07/2010

n°233 : 09/07/2010

n°232 : 08/07/2010

n°231 : 07/07/2010

n°230 : 06/07/2010

n°229 : 05/07/2010

n°228 : 04/07/2010

n°227 : 03/07/2010

n°226 : 02/07/2010

n°225 : 01/07/2010

n°224 : 30/06/2010

n°223 : 29/06/2010

n°222 : 28/06/2010

n°221 : 27/06/2010

n°220 : 26/06/2010

n°219 : 25/06/2010

n°218 : 21/06/2010

n°217 : 14/06/2010

n°216 : 07/06/2010

n°215 : 31/05/2010

n°214 : 24/05/2010

n°213 : 17/05/2010

n°212 : 10/05/2010

n°211 : 03/05/2010

n°210 : 26/04/2010

n°209 : 19/04/2010

n°208 : 12/04/2010

n°207 : 05/04/2010

n°206 : 29/03/2010

n°205 : 22/03/2010

n°204 : 15/03/2010

n°203 : 08/03/2010

n°202 : 01/03/2010

n°201 : 22/02/2010

n°200 : 15/02/2010

n°199 : 08/02/2010

n°198 : 01/02/2010

n°197 : 25/01/2010

n°196 : 18/01/2010

n°195 : 11/01/2010

n°194 : 04/01/2010

----------
2009
----------

n°193 : 21/12/2009

n°192 : 14/12/2009

n°191 : 07/12/2009

n°190 : 30/11/2009

n°189 : 23/11/2009

n°188 : 16/11/2009

n°187 : 09/11/2009

n°186 : 02/11/2009

n°185 : 26/10/2009

n°184 : 19/10/2009

n°183 : 12/10/2009

n°182 : 05/10/2009

n°181 : 28/09/2009

n°180 : 21/09/2009

n°179 : 14/09/2009

n°178 : 07/09/2009

n°177 : 31/08/2009

n°176 : 24/08/2009

n°175 : 17/08/2009

n°174 : 10/08/2009

n°173 : 08/08/2009

n°172 : 07/08/2009

n°171 : 06/08/2009

n°170 : 05/08/2009

n°169 : 04/08/2009

n°168 : 03/08/2009

n°167 : 27/07/2009

n°166 : 20/07/2009

n°165 : 13/07/2009

n°164 : 10/07/2009

n°163 : 09/07/2009

n°162 : 08/07/2009

n°161 : 07/07/2009

n°160 : 06/07/2009

n°159 : 05/07/2009

n°158 : 04/07/2009

n°157 : 03/07/2009

n°156 : 02/07/2009

n°155 : 01/07/2009

n°154 : 30/06/2009

n°153 : 29/06/2009

n°152 : 28/06/2009

n°151 : 27/06/2009

n°150 : 22/06/2009

n°149 : 15/06/2009

n°148 : 08/06/2009

n°147 : 01/06/2009

n°146 : 25/05/2009

n°145 : 18/05/2009

n°144 : 11/05/2009

n°143 : 04/05/2009

n°142 : 27/04/2009

n°141 : 20/04/2009

n°140 : 13/04/2009

n°139 : 06/04/2009

n°138 : 30/03/2009

n°137 : 23/03/2009

n°136 : 16/03/2009

n°135 : 09/03/2009

n°134 : 02/03/2009

n°133 : 23/02/2009

n°132 : 16/02/2009

n°131 : 09/02/2009

n°130 : 02/02/2009

n°129 : 26/01/2009

n°128 : 19/01/2009

n°127 : 12/01/2009

n°126 : 05/01/2009

----------
2008
----------

n°125 : 22/12/2008

n°124 : 15/12/2008

n°123 : 08/12/2008

n°122 : 01/12/2008

n°121 : 24/11/2008

n°120 : 17/11/2008

n°119 : 10/11/2008

n°118 : 03/11/2008

n°117 : 27/10/2008

n°116 : 20/10/2008

n°115 : 13/10/2008

n°114 : 06/10/2008

n°113 : 29/09/2008

n°112 : 22/09/2008

n°111 : 15/09/2008

n°110 : 08/09/2008

n°109 : 01/09/2008

n°108 : 25/08/2008

n°107 : 11/08/2008

n°106 : 09/08/2008

n°105 : 08/08/2008

n°104 : 07/08/2008

n°103 : 06/08/2008

n°102 : 04/08/2008

n°101 : 28/07/2008

n°100 : 21/07/2008

n°99 : 14/07/2008

n°98 : 11/07/2008

n°97 : 10/07/2008

n°96 : 09/07/2008

n°95 : 08/07/2008

n°94 : 07/07/2008

n°93 : 06/07/2008

n°92 : 05/07/2008

n°91 : 04/07/2008

n°90 : 03/07/2008

n°89 : 02/07/2008

n°88 : 01/07/2008

n°87 : 30/06/2008

n°86 : 29/06/2008

n°85 : 28/06/2008

n°84 : 26/06/2008

n°83 : 23/06/2008

n°82 : 16/06/2008

n°81 : 09/06/2008

n°80 : 02/06/2008

n°79 : 26/05/2008

n°78 : 19/05/2008

n°77 : 12/05/2008

n°76 : 05/05/2008

n°75 : 28/04/2008

n°74 : 21/04/2008

n°73 : 14/04/2008

n°72 : 07/04/2008

n°71 : 31/03/2008

n°70 : 24/03/2008

n°69 : 17/03/2008

n°68 : 10/03/2008

n°67 : 03/03/2008

n°66 : 27/02/2008

n°66 : 18/02/2008

n°65 : 11/02/2008

n°64 : 04/02/2008

n°63 : 28/01/2008

n°62 : 21/01/2008

n°61 : 14/01/2008

n°60 : 07/01/2008

----------
2007
----------

n°59 : 24/12/2007

n°58 : 17/12/2007

n°57 : 10/12/2007

n°56 : 03/12/2007

n°55 : 26/11/2007

n°54 : 19/11/2007

n°53 : 12/11/2007

n°52 : 05/11/2007

n°51 : 29/10/2007

n°50 : 25/10/2007

n°49 : 24/10/2007

n°48 : 23/10/2007

n°47 : 22/10/2007

n°46 : 19/10/2007

n°45 : 18/10/2007

n°44 : 17/10/2007

n°43 : 15/10/2007

n°42 : 14/10/2007

n°41 : 13/10/2007

n°40 : 12/10/2007

n°39 : 11/10/2007

n°38 : 10/10/2007

n°37 : 08/10/2007

n°36 : 07/10/2007

n°35 : 06/10/2007

n°34 : 05/10/2007

n°33 : 04/10/2007

n°32 : 03/10/2007

n°31 : 01/10/2007

n°30 : 16/09/2007

n°29 : 30/08/2007

n°28 : 05/08/2007

n°27 : 04/08/2007

n°26 : 03/08/2007

n°25 : 02/08/2007

n°24 : 31/07/2007

n°23 : 30/07/2007

n°22 : 29/07/2007

n°21 : 27/07/2007

n°20 : 26/07/2007

n°19 : 14/07/2007

n°18 : 13/07/2007

n°17 : 12/07/2007

n°16 : 11/07/2007

n°15 : 10/07/2007

n°14 : 09/07/2007

n°13 : 08/07/2007

n°12 : 07/07/2007

n°11 : 06/07/2007

n°10 : 05/07/2007

n°9 : 04/07/2007<

n°8 : 03/07/2007<

n°7 : 02/07/2007<

n°6 : 01/07/2007<

n°5 : 30/06/2007<

n°4 : 29/06/2007<

n°3 : 28/06/2007<

n°2 (indisponible)

n°1 (indisponible)


Mis en ligne par l'association Jazz-en-Rhone-Alpes