Jeudi 20 octobre 2011 au Théâtre de Vienne
A THOUSAND MILES AWAY !
Un hommage à Miles Davis.
La Cie Facteur Soudain invite Alex Tassel (Talent jazz Adami)
Ce projet est un voyage. Un trajet "Miles". Il s'agit de reprendre sa route, d'arpenter son éminent parcours en en mesurant toute la distance, le regard lucide tourné sur l'horizon, à la recherche d'une nouvelle modernité. Chacun enrichissant le propos de son propre point de vue sur la musique de Miles, sur le jazz dans sa forme la plus aventureuse et sur l'électro. Les maîtres mots restant : fréquence, mouvement et improvisation.
Pour faire un beau voyage, il faut bien préparer ses bagages. Aussi les musiciens de la Cie du Facteur Soudain ont travaillé à l'échantillonnage d'un panel d'enregistrements de la musique de Miles, évocateurs de son parcours, de ses différentes périodes.
Forts de cette matière vivante, les musiciens enrichissent l'univers de Miles de leurs propres expériences tant jazz qu'électronique par l'improvisation, les arrangements acoustiques et électro, pour que se rencontrent enfin deux espaces distincts. L'ensemble du projet repose sur cette rencontre. Aussi, trois trompettistes sont conviés à rejoindre ce somptueux périple : Fred Roudet (Tribu Hérisson), Jean Mereu (Arfi) et Alex Tassel pour qu'émerge un unique et véritable moment de création musicale.
Un "moment" Miles...
Line up : Cie du Facteur Soudain / Jean-Paul Hervé (guitare électrique, machines), Yann-Gaël Poncet (violon, voix, machines), Philippe Gilbert (saxophone, machines), Olivier Genin (batterie) + Invités : Fred Roudet (bugle, trompette / Tribu hérisson), Jean Mereu (bugle, trompette / L'Arfi), Alex Tassel (trompette, bugle)
Il s'agit d'une création JAZZ(s)RA , coproduite par Rhino Jazz(s) Festival et Jazz à Vienne, en partenariat avec le Théâtre de Vienne.